Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Generation Y ✘ ft. Kun :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 27 Mai - 14:47
Generation Y
ft. Kun & Hyacinthe
Diantre. Me voilà de retour au Royaume-uni depuis quelques semaines. Bien entendu, mes parents ont voulu mettre les choses à plat avec moi. Nous avons discuté longuement à la table de la cuisine tous les trois, écarter Nymphéa de cette discussion n'a pas été facile mais... ça ne la concernait pas et mes parents me connaissent assez bien pour savoir que devant elle, je ne parlerai pas aussi librement que seul. Il était question de mon avenir bien entendu, mais également de mes sentiments. Je n'ai pas pu cacher bien longtemps que j'allais mal, que mon état avait empiré, que la dépression s'était aggravée mais avais également été diagnostiquée et confirmée par un psychiatre moldu lors de mon année en Norvège. J'ai du m'ouvrir à mes parents, moi qui d'habitude reste silencieux sur mes états d'âme. Hyacinthe, le fils qui est fermé comme une huître a dû s'ouvrir pour dire la vérité. J'ai carrément pleuré, en leur annonçant que si j'étais parti subitement c'est que j'avais honte de moi. Que j'avais vécu mon renvoi du ministère comme un échec et que je ne voulais pas qu'ils me regardent avec pitié et embarras suite à cette bavure. Mais que pourtant, aussi paradoxal que ça puisse l'être, je ne regrettais pas e m'être défendu face à une femme raciste qui m'avais manqué de respect ouvertement. Tous les deux ont approuvé, que je me sois défendu, même si je sais bien qu'ils auraient préféré que je ne sorte pas la baguette et que je me contente de cracher mon venin comme d'habitude plutôt que d'agir vraiment. Le mal est fait, mais l'eau a coulé sous les ponts depuis l'an dernier. Je sais que je leur ai fait du mal, qu'ils se sont inquiétés, qu'ils ont même du croire que j'étais mort. Mais finalement j'ai pu prendre du recul sur la situation. Je n'ai pas mentionné certaines choses sur mon année loin d'eux, préférant les garder privées. Comme mon histoire d'amour dramatique qui a mal tourné, ou encore ma rencontre impromptue avec William Ombrage, le chef des Oubliators qui sans le savoir m'a beaucoup aidé. J'ai dis que j'allais mieux aussi, qu'il ne fallait plus s'inquiéter pour moi qu'une vie normale m'aiderais à me stabiliser psychologiquement. Ils n'y croient qu'à moitié et moi je n'y crois pas du tout, mais disons qu'au moins j'évite ainsi les questions aux quelles je n'ai pas nécessairement envie de répondre. Les questions aux quelles je ne sais pas répondre non plus. Hyacinthe, pourquoi est-ce que tu vas si mal ? Je pourrais écrire tout un livre là dessus, sans forcément apporter un réponse concrète. Et c'est le plus frustrant dans tout ça, la seule explication logique et rationnelle c'est un dérèglement hormonal stupide.

Toujours est-il que la rentrée approche à grand pas. Après qu'il ait été décidé que j'allais reprendre mes études en cursus de Sciences magiques, nous avons envoyé un hibou tardif à l'école pour essayer de me trouver une place bien que les délais d'inscription soient dépassés. En plus d'avoir effectivement eu la bénédiction de l'administration pour m’accueillir à l'université, j'ai également failli pleurer en voyant qu'ils avaient joint à la lettre d'admission un badge vert émeraude portant l'inscription head boy. Préfet en chef, de nouveau. Je soupçonne mon directeur de maison d'être derrière tout ça, avec le soutien d'autres enseignants du collège qui m'appréciaient grandement pour mon sérieux en classe ainsi que mon ambition et ma rigueur dans le travail. Et... Je leur en suis grandement reconnaissant. Il nous faut encore acheter les fournitures scolaires, et c'est à ce moment là que la famille Chang nous a confié à Nymphéa et moi que notre cousin Kun venait de Hong Kong jusqu'ici pour lui aussi intégrer l'université. Et qu'en plus... Il allait être dans le même cursus que moi. J'ai été assez surpris de la nouvelle, mais en même temps c'était prévisible. A un moment ou à un autre, un cousin ou une cousine allait bien vouloir poursuivre ses études au Royaume-uni non ? L'aventure, il parait que les Chang ont ça dans le sang. Pour plus de praticité et limiter les allers retours il a donc été décidé que nous irions tous ensemble une fois le cousin arrivé, pour acheter nos fournitures scolaires.

C'est chose faite, Kun est arrivé hier de Hong Kong. C'est un sacré voyage, si bien qu'il a été convenu que nous irons en fin de semaine, le temps qu'il se fasse au décalage horaire et puisse s'adapter un minimum au pays. Pour l'instant je dirais qu'il n'a pas l'air trop déconcerté, même s'il est silencieux. Néanmoins, son calme naturel n'est pas quelque chose qui me dérange, j'apprécie même de ne pas l'entendre faire de bruit et être presque invisible. Un peu comme moi. D'ailleurs, je passe la majorité de mon temps dehors où enfermé dans ma chambre. J'ai trouvé un petit job d'été chez les moldus, Glasgow a l'avantage d'avoir un fort patrimoine historique et moi j'ai l'avantage d'avoir un père professeur d'histoire. Si bien que je me suis retrouvé guide, pour dépanner une auberge hantée du coin où un écrivain s'est donné la mort. Les moldus savent que c'est hanté et pourtant, ils ne peuvent pas voir le fantôme de cet homme. C'est fascinant tout de même qu'ils soient sensibles à ce point sans avoir de magie en eux ! Me voilà donc avec mon air austère à faire une visite macabre aux touristes curieux sur cet endroit de la vieille ville de Glasgow. Mais je ne vais pas m'en plaindre. ça m'occupe et surtout, j'ai un peu d'argent de poche que je gagne moi-même. Surtout que ce n'est pas le pire travail du monde, pas comme mon emploi au ministère l'été passé. Selon le propriétaire de l'auberge, j'ai la tête idéale pour faire la visite d'une maison hantée et je raconte bien les histoires, surtout aux enfants. Une fois de plus, je devrais remercier la mère des Prewett qui quand elle gardais les enfants de ses amis sorciers nous racontais toujours de fabuleuses histoires à l'aide de la magie. J'avoue que je me suis un peu inspiré de Shelby pour certaines tournures de phrases quand les enfants me posent des questions.

Ce soir, nous avons fait un barbecue pour profiter du beau temps tant qu'il en est encore temps. Bientôt ce sera l'automne. Mais avant ça, la rentrée dans quelques jours. En attenant de pouvoir feuilleter mes livres de cours, j'ai revu quelques points du programme de potion de septième année, puisque j'aurais cette matière à l'université également. Mieux vaut être certain d'avoir tout retenu et j'ai constaté en révisant seul que j'avais oublié comme un idiot la moitié des ingrédients du félix félicis. La nuit est déjà bien avancée et il fait bon. J'ai la fenêtre ouverte, j'ai mis un peu de musique et enfilé mes lunettes pour palier à la fatigue de mes yeux. M'étirant longuement sur ma chaise de bureau en grognant, je lève le regard vers le réveil moldu à côté de mon lit et constate qu'il est déjà bientôt deux heures du matin. Je suis sur mes fiches de potion depuis déjà quatre heures. Il est peut-être temps de prendre une pause ? Lâchant un bâillement, je coupe ma chaîne hi-fi et les hurlements du chanteur puis attrape mes cigarettes ainsi que mon zippo moldu. Je vais sortir m'en griller une.

En descendant les escaliers, je m'arrête dans la cuisine. Tout le monde dort déjà visiblement, ou tout du moins dans sa chambre à faire merlin ne sait quoi. Appuyant sur le bouton de la bouilloire, j'attend sagement que l'eau chauffe pour me faire un thé. D'ailleurs, hormis le petit bruit de l'eau qui boue doucement, j'entend des bruits de pas dans les escaliers. Les bras croisés et les fesses appuyées contre la table de la cuisine, je regarde qui viens donc dans la famille à une heure si tardive. Qui est insomniaque comme moi ?... Une tête blonde apparais dans l'encadrement de la porte, et j'adresse un signe de tête à mon cousin. « J'allais me faire un thé et sortir prendre l'air. Tu en veux un ? » Puisqu'il n'y a que des sorciers du côté purement asiatique de la famille, j'imagine qu'il a peut-être un peu de mal à se servir de certaines technologies moldues. Imaginez, le pauvre gars qui ne peut pas se faire un thé ou un café tout seul le matin ? C'est triste tout de même !
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 1 Juin - 14:04

Génération Y
Ft. Hyacinthe


Il n'est jamais réellement aisé de quitter le cocon familial pour prendre son envol et d'enfin battre de ses propres ailes, de briser la carapace de protection que nous forgent nos parents tout au long de notre enfance. Pourtant, cela semblait se montrer bien plus simple que ce qu'il n'avait put imaginer. Peut être tout simplement parce que cela faisait bien des années que cette même carapace avait éclaté. Seul un léger trouble subsistait face au décor qui entourait la maison de sa tante. L'Écosse n'avait rien à voir avec Hong Kong, mais ce sentiment disparaîtrait bien vite, après tout, il n'était pas là pour visiter, dès son entrée à l'université, plus rien n'aurait d'importance. Mais visiblement, il n'échapperait pas à une visite forcée de certains endroits que sa cousine jugeait inévitable. Nymphéa avait probablement été la plus heureuse de cette décision d'héberger le jeune homme qui leur arrivait tout droit d'Asie. Mais, malgré toutes ces promesses de sorties auxquelles Kun ne parviendrait probablement pas à totalement éviter, il avait été décidé qu'il serait tranquille jusqu'à la fin de la semaine minimum, au moins jusqu'à ce qu'il soit fait aux sept heures de décalage qu'il y avait entre Glasgow et Hong Kong. Ainsi, sa première sortie serait donc pour effectuer tous les achats nécessaire à la rentrée des trois jeunes sorciers à l'université. Par ailleurs, il avait récemment appris qu'il aurait cours avec l'aîné de ses cousins qui se retrouvait dans la même filière que lui. Il fallait se dire qu'il y aurait au moins une tête connue dans cette foule d'élève. Peut être que cela aurait un côté... un peu plus rassurant ? Cela faisant tant d'année qu'il n'avait plus fréquenté d'établissement scolaire qu'il ne pouvait s'empêcher d'appréhender cette rentrée qui se rapprochait pas à pas. Mais s'il voulait réussir, avait-il réellement le choix ? Probablement pas.

Sans qu'il ne s'en rende réellement compte, la nuit était tombée, cela faisait déjà quelques heures que les Chang avaient finit de manger et, dans son éternel silence, il s'était contenté de saluer les autres membres de la famille avant de s'éclipser dans la chambre que l'on lui avait assigné. Le réveil moldu indiquait qu'il était passé minuit de ses étranges chiffres lumineux. Il n'avait jamais vu de tel appareil dans sa maison d'enfance. Mais après tout, il y avait un moldu de ce côté si de la famille, il était donc plus que compréhensible qu'il y ai tant de bidules et de trucs de ce genre dans la maison. Mais, il n'empêche qu'il ne parvient pas vraiment à en saisir le fonctionnement, mais il s'adaptait simplement à la vie des Chang de ce côté si de la planète. Les yeux fixés sur le plafond, il restait immobile, simplement songeur, bercé par les ronronnements de la petite boule de poils roulée en boule contre son flanc. Par moment ses doigts se perdaient distraitement dans le pelage du félin. Son esprit vagabondait d'une chose à une autre, entre la nervosité de la rentrée et la hâte de se retrouver devant un chaudron afin d'élaborer de nouvelles mixtures. Les minutes défilaient sans qu'il ne parviennent à trouver le sommeil. Il avait tenté de se plonger dans un livre de botanique mais la fatigue, en plus de ses habituelles difficultés à rester concentré avait finit par le faire capituler et abandonner le bouquin qu'il n'avait même pas prit la peine de refermer et qui trônait toujours sur le sol, attendant d'être lu. Un soupir s'échappe d'entre les lèvres du jeune homme alors qu'il se redresse, faisant râler le petit chat qui roula sur le dos, cherchant une nouvelle position pour reprendre sa sieste. Arrachant une mimique moqueuse à son propriétaire tandis que par simple désir de l'agacer, il le secoua légèrement, lui faisant agiter ses minuscules pattes pour essayer d'attraper la main qui venait ainsi l'embêter.

Finalement, d'un simple mouvement souple, Kun se leva du lit, se baissant pour ramasser le livre précédemment abandonné pour le fermer et le reposer sur le bureau avant de prendre la porte pour descendre les escaliers d'un pas lent, tâchant d'éviter de faire trop de bruit. Inutile d'importuner le reste de la famille après tout. Il n'arrivait pas à dormir, autant profiter de la nuit pour prendre l'air et ainsi observer les étoiles. En soit, il n'y avait jamais rien eut de bien passionnant à passer des heures à regarder le ciel nocturne, mais il avait finit par apprécier chercher les différentes constellations, cela faisait passer le temps. Alors qu'il arrivait au bas des escaliers, son regard tomba sur son cousin, appuyé contre la table. Il le salua d'un simple signe de tête que Kun lui rendit. « J'veux bien. » Il jeta un rapide coup d'oeil à la machine qui laissait s'échapper un léger bruit. Il avait du boulot s'il voulait un jour réussir à comprendre le fonctionnement de ces multiples objets. Les moldus en avaient fait des inventions pour palier à leur absence de magie. Il semblait qu'à chaque chose que pouvait faire la magie se trouvait un équivalent fabriqué de toute pièce pour y parvenir sans pouvoir. De nombreux sorciers les jugeaient comme inférieurs, mais ce qui faisaient d'eux des êtres sans pouvoirs ne les avaient-ils pas rendus aptes à faire bien d'autres choses ? Bah, cela n'avait pas vraiment d'importance de toute façon. « Je pensais pas tomber sur quelqu'un d'éveillé, un soucis ? » Il croisa ses bras, observant son cousin en arquant un sourcil. Il n'avait jamais été très bavard, du moins, plus depuis bien longtemps, mais il estimait qu'il pouvait bien faire un effort avec sa famille. Et puis, Hyacinthe était probablement celui avec qui il lui était le plus simple de parler. Peut être parce qu'il était plus calme, moins bruyant et peut être plus respectueux de ses désirs de solitude que ne l'était sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 4 Juin - 14:40
Generation Y
ft. Kun & Hyacinthe
Vas pour un thé, alors. Une fois l'eau suffisamment chaude dans la bouilloire, qui me l'indique avec un petit clic distinctif, je me redresse de la table de la cuisine et grogne un peu en sentant mon dos craquer sous ce mouvement. J'ai du rester trop longtemps assis à mon bureau pour réviser, si bien que j'attrape les tasses dans le placard au dessus pour en sortir deux en grimaçant. Merde, je suis déjà vieux pour avoir le dos engourdi comme ça à dix neuf ans ?! Deux mugs dans les quels je met un sachet de thé vert, avant d'y verser de l'eau chaude avec précaution pour ne pas en foutre partout. Levant les yeux vers Kun qui me demande si j'ai un soucis j'esquisse un sourire amusé : « Non, j'étais en train de réviser le programme de potions de septième année, pour être à jour à la rentrée. J'ai ressorti mes livres de cours, mes notes et mes fiches. J'ai bien fait, je me suis rendu compte que j'ai oublié la moitié des étapes de préparation du Félix Félicis. » J'ai beau être un bon élève, très bon même, les potions ça n'a jamais été spécialement mon fort. J'étais largement meilleur en sortilèges, mais surtout en métamorphose. Ma matière de prédilection, avec l'arithmancie je dois l'avouer. Mais les potions ?... Il faut tout retenir par coeur ou presque, c'est assez contraignant. J'ai généralement une assez bonne mémoire, mais mon pauvre cerveau a jugé que ce n'était pas spécialement utile de retenir tous les détails pour comprendre les réactions des ingrédients entre eux. C'est un comble, quand on sait que les Serpentard sont généralement bons dans cette matière. Et aussi, quand on sait que deux de mes amis à Poudlard à savoir Noctis et Hestia sont très bons là dedans. Je leur laisse donc la première place dans cette discipline, me contentant de la seconde ou troisième de la classe. Tant que je reste premier en arithmancie et en métamorphose, je ne vois pas le problème. Même si dans l'idéal, j'aimerai être le meilleur dans toutes les matières. Fichu esprit de compétition...

Tendant sa tasse pleine à Kun, je me saisis ensuite de la mienne par la anse et ouvre la fenêtre de la cuisine pour sortir dans le jardin avec lui. Nous trouvons place sur les chaises longues du jardin, là sous les étoiles dans le calme avec nous tasses de thé. C'est une bonne soirée. Pour l'instant le breuvage est trop chaud pour être bu. Je sors donc mon paquet de cigarettes pour en allumer une et souffle longuement la fumée après en avoir pris une première bouffée. Mes parents ne cautionnent pas c'est évident. Surtout maman. Mais j'ai pris cette mauvaise habitude maintenant. Moi qui suis un gros stressé, ça a l'avantage de me calmer un peu. Je ferais peut-être mieux de renifler des huiles essentielles, comme de la lavande par exemple, mais l'odeur me file vite mal au crâne. « Je n'ai jamais été très bon en potions. C'est mon point faible, je crois. Je ne suis pas mauvais, je suis juste bon, mais pas excellent. Alors c'est mauvais selon mes propres standards. » Bon, j'ai l'air d'un connard arrogant je suppose. Mais quand on a des Optimal dans toutes ses matières en permanence ou presque et qu'en potions ce n'est que de temps en temps que l'on en obtiens un... Forcément on est "mauvais". Nouvelle bouffée de cigarette, et je referme un peu mon gilet. Il fait un peu frais c'est vrai.

« Tu dois être pressé de rentrer à l'université non ?... C'est un peu comme si tu entrais en première année finalement. » J'ai hâte également. D'y retourner. Mon badge de préfet en chef accroché sur le col de ma robe de sorcier vert émeraude. Retour à la normale j'imagine, après un an d'errance. Je ne suis pourtant toujours pas certain que le cursus scientifique me plaira réellement. Qui vivras verra. Mais je vais enfin retrouver mes quelques amis, le peu de personnes qui comptent pour moi et qui tiennent sur les doigts d'une main et ça, c'est une bonne chose. « Je ne connais pas vraiment l'université non plus. On l'a visitée quand on étais en septième année, pour se faire une idée de ce qui nous attendais après, si on avais d'assez bonnes notes pour y aller. C'est étrange, parce que c'est assez moderne si on la compare au château de Poudlard. La salle commune de ma maison est dans les caves visiblement, je n'ai pas eu le droit de rentrer dedans, mais j'espère qu'elle sera aussi confortable qu'au Collège. A Poudlard, à Serpentard, les vitres donnent sur le fond du lac. C'est assez sombre, mais très beau et relaxant d'écouter le bruit de l'eau. » Même si quand on est en première année, le temps de s'habituer, tout le monde fait la queue au WC. Mais mieux vaut éviter de détail. Je me retourne vers Kun et sa tasse de thé en esquissant un petit sourire, essayant d'être sympathique. Par réflexe, après avoir vu le visage calme de mon cousin, je relève les yeux de manière inquiète vers le ciel à la recherche de la lune. Je ne devrais pas être au courant. L'astre qui nous donne à tous les deux un teint blafard n'est pas rond, et n'est pas encore prêt de l'être. J'étouffe un soupire de soulagement, et avale une gorgée de thé. Merde, je stress sans doute trop vis à vis de tout ça. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que j'écoute aux portes quand nous étions enfants ?...
Ce n'est pas vraiment de ma faute, je m'étais juste relevé pour aller chercher un verre d'eau, et j'avais aussi du mal à dormir convenablement à cause du décalage horaire entre l'Asie et le Royaume-uni. Si bien que j'ai entendu les adultes en parler dans le salon. Caché derrière un pan de mur, j'ai écouté leur conversation ayant attiré mon intérêt après qu'ils aient mentionné les mots suivants dans la même phrase : malade et Kun. Effectivement, tu parles d'une maladie. En bonne commère que je suis, j'ai donc été obligé de rester pour entre cette vérité que j'aurais préféré ignorer, avec le recul. Une histoire sordide, un accident malheureux.

Préférant changer de sujet, et ne plus penser à cette malédiction dont est atteint mon cousin, je bois une gorgée de thé également. « En tout cas, si ça peut te rassurer... Je pense que tu ne seras pas réparti dans la même maison que ma sœur. On ne se connais pas encore très bien tous les deux, mais le peu de choses que je sais sur ton caractère me suffisent pour deviner que ton uniforme scolaire ne sera probablement pas Jaune et noir comme le sien. » Je marque une courte pause avant d'ajouter : « Même si on n'est jamais à l'abri d'une surprise. » J'esquisse un sourire taquin à son attention et lui adresse un clin d'oeil malicieux. Ramenant mes genoux contre mon torse, je me racle la gorge tout en continuant de fumer ma cigarette : « Si ça t'intéresse d'en savoir plus sur notre école et ses traditions, je peux te prêter un livre qui en parle. L'histoire de Poudlard. On en apprend un peu plus sur l’architecture et la magie des lieux, mais aussi sur les quatre fondateurs de l'école et il y a le règlement des dortoirs. » Bon je suppose que Kun doit s'en ficher un peu des règles des dortoirs. Il sera à l'université après tout, et le règlement est différent. J'ai d'ailleurs expressément envoyé un hibou pour demander une copie complète de celui-ci afin de l'étudier et de le retenir avant la rentrée scolaire, et de faire convenablement mon travail de préfet en chef. Je suppose que certains points sont similaires à celui du collège, comme le port obligatoire de l'uniforme et ce de manière décente. Ils doivent en avoir marre de moi, à la fac ! L'année n'a pas encore commencée officiellement que déjà, je prend mon rôle très au sérieux. Peut-être trop ?... Mais c'est le but quand on est préfet en chef. Assurer l'ordre et la discipline, mais aussi aider à l'organisation de différents événements liés à la vie de l'école.

« Bien entendu, nous avons aussi des clubs et des équipes de Quidditch, si tu as envie de t'investir dans une activité extra scolaire pendant tes études. » Moi-même je fais partie du club de duel et suis un supporter chevronné de l'équipe de Quidditch de ma maison. Le plus bruyant et le plus enthousiaste, celui qui créé des bannières pour encourager les joueurs et qui lance des chansons parodiques et un brin insultantes à l'encontre des joueurs adverses. Dans le monde moldu on pourrais me qualifier de Hooligan, comme les supporter extrêmes de football. Mais... Pour être honnête je ne me suis battu que trois frois en sept ans lors des match. Une fois avec un élève de Poufsouffle en première année qui insistais que les Serpentard avaient triché. Une autre fois en quatrième année quand quelqu'un de Gryffondor avais dit du mal de mon amie Hestia, batteuse dans l'équipe. Et une troisième fois en septième année après le match opposant Serpentard à Serdaigle, quand un élève de la maison adverse a sous entendu que je devrais plutôt supporter les bleus à la place des verts. A ce moment là, je sortais avec l'une des joueuses de l'équipe des aiglons et aux yeux de ce dernier -qui avais aussi des vues sur elle- j'étais un petit ami pitoyable qui n'étais pas digne d'elle. Ah, souvenirs souvenirs. J'esquisse un sourire nostalgique et soupire en portant ma tasse de thé à mes lèvres.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 25 Juin - 21:56

Génération Y
Ft. Hyacinthe


L'eau continue de bouillir jusqu'à ce qu'un petit bruit se produise tandis que Hyacinthe prépare les deux tasses avant de finalement répondre à la curiosité de son cousin, lui expliquant qu'il avait simplement ressorti ses cours de potion. Kun hocha simplement la tête, se saisissant du mug tendu par son aîné qu'il remercia d'un simple et bref mouvement du chef, se contentant alors de le suivre pour sortir, appréciant l'air frais de la nuit. Les sorties nocturnes avaient toujours fait partie des choses qu'il appréciait... le silence plat, la douce luminosité des astres. Jusque avant sa morsure, il aimait beaucoup admirer la pleine lune également... Les choses sont toute autre désormais. Il prit place sur la chaise longue, assit en tailleur, ses doigts captants la chaleur émanant de la tasse de thé. Il avait levé ses yeux vers le ciel étoilé, cherchant distraitement les constellations, jetant parfois de petits coups d'oeil à son cousin.

Un très léger rictus apparut au coin de ses lèvres lorsque Hyacinthe lui raconta que les potions étaient son point faible. Que c'était là la seule matière où il n'était pas excellent. Hyacinthe semblait être du genre à être le meilleur. Ce qui n'était pas réellement le cas de Kun... Sauf en potions, où, justement, il possédait un excellent niveau. « Hum. Je m'en sors bien en potions. C'est la matière que je préfère. Mais je ne me suis jamais vraiment comparés aux autres. » Il accompagna ses paroles d'un simple haussement d'épaule, sa scolarité avait été faite à part. Il n'avait pas eut la chance d'aller dans une école de sorciers, sa morsure et la malédiction qu'elle avait entraîné ayant mis fin à tout rêve d'étude à Mahoutokoro, ainsi, il n'avait jamais vraiment eut de personne à qui se comparer lors de ses études. Mais les choses allaient changer avec son entrée à l'université. Pour tout dire, il appréhendait cela plus qu'autre chose. Il avait toujours été plus ou moins seul, le fait de se retrouver entouré d'une foule d'étudiant le rendait plus nerveux qu'autre chose. Ainsi, face à la question de son cousin, il resta un instant silencieux, cherchant quoi répondre : « Peut être un peu. Mais je pense que je suis plus angoissé qu'autre chose. » D'autant plus que Poudlard n'a probablement comme seul point commun avait l'école asiatique que d'être une école de magie. En fait, il ne sait pas grand chose sur cette école, tout comme il ne connaît pas grand chose de cette partie du monde. Ayant toujours grandis dans les traditions asiatiques, les coutumes des européens lui semble bien étrangère.

Finalement, Kun écouta silencieusement son cousin lui parler de ce que lui même savait de cette fameuse université puis dévier sur la salle commune qu'il avait au collège. Avalant de temps en temps quelques gorgées du thé qui avait commencé à refroidir, le rendant désormais buvable sans risquer de se brûler tout en laissant ses yeux se perdre dans le vague, simplement attentif. Il hocha simplement la tête lorsqu'il lui apprit, taquin, qu'il ne devrait probablement pas se retrouver dans la même maison que Nymphéa. Voilà un soulagement en plus. Non pas qu'il n'appréciait pas sa cousine, loin de lui cette idée, mais il était certain que se retrouver avec elle serait simplement... épuisant. Cette dernière semblant ne pas réellement se rendre compte du besoin de solitude et de tranquillité que pouvait éprouver son cousin. Hyacinthe lui proposa de lui prêter un livre qui traitait de l'histoire du lieu en question qui pourrait en effet être susceptible de lui en apprendre plus sur le fonctionnement de l'école. Et même s'il avait été initialement prévu pour le collège, l'université étant rattaché à cette prestigieuse école, il ne faisait aucun doute que l'histoire et le fonctionnement des maisons resterait le même. « Si ca ne te dérange pas, je veux bien oui. Merci. » Peut être que cela lui permettrait d'aborder sa rentrée de façon plus détendue ? Ou du moins, en étant un peu moins nerveux. S'il connaissait déjà ça, il n'aurait plus cette sensation de débarquer dans un endroit totalement inconnu. Et puis, cela aurait le mérite de l'occuper et pourquoi pas de réussir à lui trouver une excuse pour contrer les tentatives de sa cousine pour le traîner dans ses plans.

« Les clubs ce n'est pas vraiment mon truc.. et le Quidditch encore moins pour tout dire. J'ai du mal avec les autres.. Je pense que les voir en cours et dans les dortoirs me suffira amplement sans que je n'ai à leur parler d'avantage. » Depuis le temps, il s'était ancré dans l'esprit qu'il devait à tout prix éviter les contacts inutiles avec les autres. Voilà pourquoi sa rentrée le rendait si nerveux. Alors, autant éviter de s'inscrire dans des associations qui ne feront que le contraindre à avoir d'avantage de contacts avec les autres étudiants. Les côtoyer pendant les cours et dans les espaces communs risquait déjà de représenter une épreuve... L'idée même de partager un dortoir avec tout un groupe lui glissait une légère boule d'anxiété au fond de son estomac. N'ayant pas fait son collège dans une école, il n'avait donc jamais expérimenté cela. Le fait de passer de son habituelle solitude à cette vie en communauté s'annonçait... délicat et allait probablement nécessiter un certain temps d'adaptation. D'autant plus qu'il n'aurait probablement pas de temps à perdre avec des activités extrascolaires. Ses études passant avant toute autre chose, c'était une chose qu'il jugeait comme trop importante pour se laisser distraire par autre chose... du moins, il allait essayer de ne pas trop se laisser distraire par l'extérieur. Mais les clubs ne représentaient pas vraiment un danger pour ses études, cela était une certitude.

Il laissa un nouvelle fois son regard se perdre dans le ciel étoilé, jetant un bref regard à la lune qui était encore loin d'être pleine. Finalement, il se tourna légèrement vers son cousin, lui jetant un petit regard. Au final, la présence de son cousin se trouvait être plus apaisante que ce qu'il avait put initialement croire. Cela étant probablement dut au caractère plus posé et guère imposant de ce dernier. Il porta une nouvelle fois sa tasse à ses lèvres, relevant les yeux vers la voûte céleste. Des fourmillements commençant à s'installer dans ses jambes, il s'adossa au dossier de la chaise longue et étendit ses membres, cherchant à faire disparaître la sensation désagréable qui s'y trouvait. « Tu vas aussi en sciences magiques alors ? Un projet particulier ? » Il n'y avait pas vraiment de curiosité derrière cela, simplement dans le but de faire la conversation.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 1 Juil - 17:29
Generation Y
ft. Kun & Hyacinthe
Mon cousin m'avoue que les clubs, ce n'est pas trop son truc. J'ai surtout l'impression que la sociabilité en général, ce n'est pas son truc. Je suis assez mal placé pour juger c'est vrai. Je ne suis pas le type le plus ouvert e grande-bretagne, j'ai assez pu d'amis qui se comptent sur les doigts d'une main. Il y en a deux en qui j'ai une entière confiance d'ailleurs : Noctis Lestrange premièrement. Mon ami de Serpentard métamorphomage, si bien que je suis même le parrain de son fils. C'est un trouble fête, un type qui a été collé pour tous les motifs possibles et imaginables. Tandis que je suis l'élève sérieux, préfet puis préfet en chef, premier de la classe studieux au possible... Notre duo est certes improbable, mais il est une personne de confiance contrairement à ce que l'on pourrait croire. Ensuite, Mérope Greengrass de Serdaigle. Que j'ai clairement failli tuer lors de sa première année. Je la trouvais jolie, elle n'avait qu'un an de moins que moi et à douze ans je ne savais pas encore vraiment ce que c'était la séduction. Si bien que je lui ai servi un jus de citrouille pour être sympa et engager la conversation. Grave erreur, elle y est allergique. Si bien qu'à l'infirmerie, elle s'est réveillée avec un Serpentard inquiet en train de l'observer. Bien qu'à l'origine je la trouvais jolie, il ne s'est finalement jamais rien passé entre nous. Nada, rien, que dalle, niet. Juste une longue amitié. C'est bien pour ça qu'ils sont les deux seuls êtres vivants qui ont été mis au courant de mon départ soudain l'an dernier. Deux hibou envoyé en urgence avant de partir, puis un à Noël pour le petit AJ Lestrange, histoire qu'il ait un petit quelque chose de la part de son parrain sous le sapin. Puis aussi, pour que Noctis saches que je suis en vie et fasse passer le mot à Mérope à l'école.  

Kun lui a encore moins de chance que moi : il est nouveau dans ce pays, ne connaît personne à part Nymphéa et moi. Et surtout, il a fait l'école à la maison à cause de sa condition. J'ai beau ne pas être censé le savoir, je me dis que ça ne doit franchement pas aider à être plus sociable. Nos caractères à Kun et moi semblent être assez semblables. J'imagine que si j'étais un loup garou par dessus le marché... Ma vie sociale serait réduite au néant absolu. C'est clairement dommage qu'il n'ait pas pu aller à Mahoutokoro. Mine de rien, être scolarisé aurais pu l'aider à avoir une vie plus normale. A avoir une adolescence, à créé des liens, à expérimenter, à mûrir... J'imagine que du coup, il n'a jamais eu de petite copine en étant cloîtré à la maison. L'horreur absolue, la vie monastique forcée. Quand on est un garçon en pleine puberté pourtant, on a que ça derrière la tête. Enfin, c'était mon cas. C'est toujours le cas d'ailleurs. C'est bien pour ça qu'en ce moment, je vois une fille en attendant de retourner à l'école à la rentrée. On se voit un coup de temps en temps, et puis c'est suffisant.

Je hausse un sourcil quand mon cousin me demande si j'ai un projet particulier. Lâchant un soupir et prenant une moue boudeuse, je m'enfonce un peu plus dans mon transat pour réfléchir. Un plan ?... Quel plan ? Je n'étais même pas censé revenir à l'origine. J'avais prévu de continuer la musique, d'essayer de vivre le plus longtemps possible sans vouloir moi-même y croire. « Non. On verra bien j'imagine. » Si je n'avais pas craqué l'été dernier, j'aurais déjà terminé ma première année de droit magique. Seulement en étant sur liste noire au ministère de la magie (et ça même Noctis ne peut pas s'en vanter je crois), c'est impossible d'envisager de devenir ministre de la magie. A vie bien entendu, j'aurais établi une dictature. J'ai donc revu à la baisse mes ambitions. Ou tout du moins, elles ont changé. Je compte devenir directeur de Poudlard un jour. Ce qui signifie devenir Professeur avant ça j'imagine. De sortilèges peut-être. Ou de métamorphose, ou d'arithmancie. Quelque chose dans ce goût-là j'imagine. Je ferais par contre peindre mon portrait en étant encore jeune et beau. Hors de question que je sois un vieux croûton de plus sur les murs du bureau du directeur de Poudlard ! Et je réformerai le système éducatif, au passage. De grands projets donc, que je ne suis même pas certain de réaliser un jour puisque je n'ai pas spécialement envie de vivre. Mais c'est un autre débat.

« Enseignant chercheur. Comme ça j'aurais du temps libre pour la musique et des recherches sur un sujet magique, écrire quelques thèses et composer un peu. Même si je me doute que ça ne mènera pas à grand chose, la musique. » Comme dirait maman c'est juste un hobby. J'imagine qu'elle a raison, même si je lui ai dit que comme Céline Dion, sa chanteuse moldue favorite, je n'allais pas me laisser démonter par les gens qui n'aiment pas. Pourtant elle a raison, un genre de niche, du metal extrême, ça ne deviendra probablement jamais populaire. A moins de prendre du félix félicis ? Finalement c’est peut-être un signe, puisque je viens de relire mes notes de septième année sur cette potion… Puis Kun a dit aimer l’art des potions. Je devrais le soudoyer j’imagine ? Histoire d’être certain que ce ne sera pas loupé Je pourrais demander à Noctis aussi, ou à Hestia mais elle ne voudra certainement pas faire une chose pareille, si déloyale. Soupirant longuement je secoue la tête pour arrêter de penser à ce plan, qui s’annonce déjà foireux. Foutue cervelle qui ne se met jamais en pause. « Et toi, qu’est-ce que tu prévois de faire ? Dans le domaine des potions, j’imagine mais encore ? »

C’est assez vaste comme domaine. Beaucoup de possibilités, beaucoup de passionnés et peu d’élus finalement. J’avoue ne jamais avoir compris pourquoi tant de gens appréciaient cette matière qui à moi ne me plaisait pas plus que ça, malgré le côté scientifique et rigoureux de la chose.  
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 5 Juil - 19:41

Génération Y
Ft. Hyacinthe


L'espace de quelques instants, Hyacinthe semble songeur, une légère grimace sur le visage. Finalement, il finit par lâcher qu'il n'y a rien de vraiment prévu. C'est probablement le cas de nombreux jeunes après tout, pendant longtemps, Kun non plus ne savait pas vraiment quoi faire de son avenir. N'était-ce pas une chose délicate à envisager ? Le futur. Comment prédire ce qu'il arrivera, quelle voie emprunter. Certains diront la divination, mais cela semble bien trop être des conneries pour que le jeune homme y prête attention. Dans un certain sens, la planification de son avenir à quelque chose de particulièrement angoissant. A n'importe quel moment, un malheur peut nous tomber dessus. Alors... A quoi bon construire des projets précis si c'est pour ne pas avoir la certitude qu'ils se réaliseront ? Mais, il faut probablement savoir passer outre cette fatalité... et simplement espérer qu'aucune nouvelle merde n'arrive.

Lorsque son cousin précisa le fil de ses pensées et dévoila ses quelques idées futures, Kun se contenta d'hocher la tête. Avec l'intelligence sont il semblait faire preuve, cela lui conviendrait probablement. Si tout deux souhaitaient visiblement se lancer dans une profession de chercheur, Hyacinthe semblait également chercher à atteindre un double rôle d'enseignant, chose que son cousin ne partageait pas du tout, faire face à une classe entière ? Très peu pour lui. Enfin, de toute façon, ils ne devraient pas être en compétitions dans leurs projets professionnel, il y avait peu de chance pour que Hyacinthe se lance dans la voie pourtant si intéressante des potions. Ce dernier avoua également qu'il souhaitait garder du temps pour les choses qui lui plaisaient, pour lui, cela semblait être la musique, c'était certainement une bonne chose. Avoir des passions à côtés des études et de sa profession était un plus, une ancre permettant de ne pas sombrer. Si Hyacinthe avait la musique, Kun avait le dessin. A de nombreux moment de sa jeunesse, ses crayons lui avait fait oublié le poids de la solitude qui pesait sur lui. Faire renaître ses démons en les couchants sur une feuille lui avait toujours donné une douce sensation de se libérer de leurs chaînes en les emprisonnant dans une prison de papier. Pas pour bien longtemps, juste quelques instants libérateurs, mais cela avait le mérite d'apaiser quelque peu son esprit. Finalement, la question lui fut retourné. Son cousin avait vu juste, l'art des potions allait avoir une place des plus importante dans son avenir, du moins, il espérait pouvoir arriver jusque là.

Ses yeux se perdirent dans le ciel étoilé, tombant sur la lune qui était, en cette soirée, loin de représenter un danger. La voie des potions était la seule qui représentait un espoir pour le guérir de son... petit problème de fourrure. C'était dans ce seul but qu'il s'était lancé dans des études supérieures, il n'avait aucun projet autre que cela. Rêvant du jour où il pourrait redevenir... normal. Enfin quitter la peau du monstre qu'il avait été contraint à revêtir, et qu'aujourd'hui encore il était forcé à prendre sous les cruels désirs de la lune. Un léger soupir s'échappa d'entre ses lèvres et il haussa légèrement les épaules. « Ouais. Dans la recherche, j'espère trouver de nouvelles choses, de nouveaux effets, des trucs dans ce genre. » Un léger frisson le secoua, il replia ses jambes contre son torse, les entourant de ses bras et posant sa tête au sommet de ses genoux. Un brin songeur. Sa vie aurait probablement été plus simple s'il n'avait pas été mordu. Mais le deviendrait-elle s'il parvenait à sortir de ce cercle vicieux de transformation ? Plus simple ? Probablement. Totalement normale ? Rien n'était moins sûr. Mais ce serait d'hors et déjà un pas vers une vie plus banale. Voilà qui serait déjà bien suffisant. Du moins, cela le ferait sûrement se sentir humain. Son regard ne quittait plus l'astre pâle qu'était la lune. Qu'en serait-il de sa relation avec son frère aîné s'il n'était pas le monstre qu'il était depuis son enfance ? Ces choses ne changeraient jamais. Même s'il parvenait à vaincre les métamorphoses en bête, il était certain qu'aux yeux des personnes au courant de son secret, il resterait toujours le loup-garou, potentiellement dangereux, trop pour se risquer à l'appeler humain.  

Il cligna des yeux, s'arrachant à la contemplation de son bourreau pour détourner le regard vers son cousin. Penser à cela ne servait à rien. Il était ce qu'il était, que pouvait-il y faire dans le temps actuel ? Rien. Il força un léger rictus sur ses lèvres. « T'aurais voulu te lancer dans la musique ? » S'était un domaine où il ne connaissait pas grand chose, peut être quelques noms épars, mais rien de bien concret. La musique semblait plutôt être une source de déconcentration pour lui. Des instruments qui envahissent l'esprit et qui refusent d'en sortir. Des mélodies traîtresses qui refusent de nous lâcher. Son esprit est déjà bien trop... emprunt à des virages imprévus pour le laisser divaguer à cause de la musique. Le silence est un morceau qu'il apprécie bien d'avantage. D'autant plus que, du peux qu'il savait sur Hyacinthe, il n'était pas certain qu'il soit du genre à faire des douces mélodies... Bien qu'il puisse se tromper, mais cela l'étonnerait qu'il compose des morceaux classiques.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 24 Juil - 23:29
Generation Y
ft. Kun & Hyacinthe
Me lancer dans la musique ?... Je reste silencieux un instant et soupire longuement en regardant les étoiles. Sans doute. Peut-être. Mais je n’aurais surement pas vécu bien longtemps si j’avais continué j’imagine ?... J’étais au plus bas l’an dernier en Norvège. Il s’est passé certaines choses dont je n’ai pas nécessairement envie de parler avec Kun, ni avec qui que ce soit. Des choses qui me conduisent aujourd’hui à porter des manches longues pour éviter les questions des gens, que ce soit celles de ma mère, de mon père ou encore de ma soeur voir de mon cousin. Pour éviter les regards choqués et outrés des badauds dans les rues égalements, qui seraient probablement terrifiés de voir des cicatrices aussi profondes sur les avants bras d’un garçon à peine sorti de l’adolescence. Je soupire, en allumant une nouvelle cigarette et hausse les épaules. « Oui mais ça n'aurait sans doute pas fonctionné. Ce n’est pas le genre de musique qu’on écoute à la radio, ce n’est clairement pas tout public. C’est même l’inverse, c’est… Assez uderground Un genre de niche, écouté par une minorité de personnes qui arrivent à trouver ça beau, même si ça consiste à première vue en des hurlements et des guitares saturées. »

Quand j’ai été retrouvé par ma mère, elle n’a clairement pas apprécié le spectacle. Ni les mélodies. Son fils qui hurle à la mort en s’ouvrant les poignets sur scène, son fils qui se roule par terre et presque en transe. Et surtout une musique insupportable j’imagine, puisqu’elle adore Céline Dion la chanteuse de variété moldue qui chante des chansons d’amour niaises et dégoulinantes de guimauve. « Le seul véritable avantage que mon groupe avait, c’est que j’ai la voix qui porte et que je peux gueuler plus fort qu’à peu près n’importe quel autre chanteur de metal. J’ai eu de l’entraînement à Poudlard, pour réprimander mes camarades enfreignant le règlement j’imagine. » J’esquisse un sourire amer en tirant une nouvelle latte et ajoute : « Puis on étais un appel au multiculturalisme, vu que parfois je chantais en cantonais. » Décidant de me livrer tout de même un peu sur ma vie, je passe ma langue sur mes lèvres et fronce les yeux à cause de la fumée de cigarette. « J’habitais dans une ferme, au milieu de nulle part dans la campagne en Norvège. On avait les bois à côté. J’ai appris à tirer avec un fusil moldu, puisqu’un des gars venait d’une famille de chasseurs. Bon, je ne suis pas très doué, mais je sais comment recharger c’est déjà ça. J’ai aussi appris pas mal de choses par moi-même pendant cette année. Comme certaines choses que tu peux faire avec un ordinateur moldu en rapport avec la musique. J’ai aussi terminé le programme de mathématiques du lycée moldu, parce que j’avais du temps à perdre. Un peu de Norvégien, même si tout le monde parle anglais là-bas. Et puis à faire des cappuccino puisque je travaillais à mi-temps dans un café moldu de la ville d’à côté. » J’ai aussi appris que j’avais une dépression, mais ça je ne tiens pas à le partager. Parce que je ne sais pas vraiment moi-même pourquoi les hormones dans ma cervelle font des leurs depuis quelques temps.

C’est vrai que j’ai toujours été un garçon sensible, même si je l’ai toujours plus ou moins bien caché. Mais de là à tenter de me tuer, je ne pensais pas l’être autant. C’est pourtant ce qui est arrivé au nouvel an, en pleine tempête de neige, avec l’ambulance qui était bloquée sur les routes de campagne et qui a failli ne pas arriver à temps. Mais ça Kun n’a pas besoin de le savoir non plus. Nouvelle bouffée de nicotine et gorgée de thé vert. « J’avais besoin de prendre du recul, même si j’étais triste.  » Est-ce que ça va mieux ? Pas vraiment. Peut-être plus tard. J’ai des jours avec et des jours sans. Comme tout le monde certes, mais c’est bien plus violent chez moi quand c’est un jour sans. Je reste au lit sans bouger, je n’ai même pas le courage d’aller prendre une douche ni de manger quoi que ce soit. Heureusement… Ce n’est pas arrivé depuis quelques temps. Il y a donc de l’amélioration j’imagine ?... C’est peut-être d’avoir enfin pu m’expliquer avec mes parents. Leur vider mon sac, confier ce sentiment d’échec qui me hantait depuis mon renvoi du ministère. J’en ai chialé, sur le coup. Mais je me sens plus léger.

« Je suis certain que toi aussi tu sais faire tout un tas de trucs que moi je ne sais pas faire. » Même si je ne connais pas forcément très bien Kun qui est un cousin éloigné, j’ose espérer qu’il n’est pas stupide comme garçon. Il n’en a pas l’air. Puis… En étant si seul, il a probablement dû lire tout un tas de bouquins, plus que moi qui pourtant arrive à en engloutir un à deux par semaine pendant mon temps libre.

 
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 17 Nov - 14:34

Génération Y
Ft. Hyacinthe


Une fois encore, Hyacinthe semble prendre le temps de réfléchir avant de donner une réponse, peut être s'imaginait-il une vie où il vivrait réellement de cela ? Où bien ce remémorait-il simplement quelques souvenirs. Tout comme son cousin, son regard était perdu dans les étoiles, puis finalement, ses pensées devinrent paroles, Kun réprima un léger rictus, même si la musique n'était pas ce qu'il appréciait le plus, et qu'il était loin de s'y connaître, il pouvait comprendre que le genre que son cousin semblait décrire puisse ne pas plaire à tout le monde. Mais si cela suffisait à le rendre heureux de faire ce genre de chose, n'était-ce pas le principal ? De nature discret et silencieux, il n'avait cependant jamais penser que pouvoir crier plus fort que la moyenne pouvait être un avantage, mais il semblerait que cela aide dans certain cas. Il songea un instant au fait qu'il ne devait pas être rassurant de se retrouver face à son cousin en colère, est-ce que les jeunes élèves de Poudlard étaient plus sage en s'imaginant ce qui pourraient leur tomber dessus ? Si cela devait être amusant à voir, le vivre devait être tout autre chose, il était presque certain que sa simple présence suffisait à effrayer de nombreux jeunes. Le jeune asiatique continua de simplement écouter, peinant à imaginer ce que pouvait réellement donner un spectacle de ce genre. Il avait tourné son regard vers le petit nuage de fumée qui s'échappait une nouvelle fois d'entre les lèvres de son aîné. Il n'avait pas réellement fait attention, mais il semblerait qu'il se soit rallumer de quoi fumer.

Hyacinthe semblait légèrement songeur, se lançant dans une explication comment il avait vécu cette période. La Norvège. Cela semblait loin. Pourquoi être parti là bas plutôt qu'ailleurs ? Il avait probablement ses propres raisons, n'étant pas des plus curieux, ne pas en savoir bien plus ne le dérangeait pas vraiment. Ainsi, il se contentait d'écouter. Hyacinthe racontait ses expériences là bas, les choses qu'il y avait découverte et ce qu'il avait put apprendre, Kun se contentait d'hocher la tête lentement de temps à autre, le regard de nouveau perdu dans l'horizon étoilée, les mains serrées autour de sa tasse de thé. Lorsque son cousin avoua qu'il avait eut besoin de prendre du recul, et qu'il explicita la tristesse qu'il avait put ressentir, Kun resta silencieux, les mots auraient été inutiles. Prétendre comprendre aurait été mal vu. Alors il ne dit rien.

Des choses qu'il savait faire ? Pas tant que ça finalement. Si on retire sa transformation selon le cycle lunaire... Il était loin d'être aussi doué que son cousin. Il était loin d'être un excellent élève non plus, mais s'il avait conscience de ne pas non plus être mauvais et que son niveau était même plutôt correcte, il ne côtoyait pas l'excellence. Ses difficultés à se concentrer jouant un grand rôle là dessus. « Je n'ai jamais fait grand chose d'incroyable. Je ne suis pas vraiment douée pour faire une même chose pendant longtemps. » Il fit une pause, réfléchissant silencieusement. Depuis sa morsure, il y avait bien des choses qui avaient changer. Peut être aurait-il développé d'autres choses en étant scolariser comme n'importe quel enfant. Peut être se serait-il découvert des talents cachés aux contacts des autres. Il retint un soupir de s'échapper. Quelle importance de toute manière ? « Je me suis simplement habitué à lire toutes sortes de livres, apprit de nombreuses choses mais je suis presque certain d'en avoir oublié une grande partie désormais. Les seuls qui m'intéressaient vraiment étaient ceux de potions. Ceux là et quelques autres vieux bouquins.. » Si les anciens grimoires qui traitaient des potions qu'il avait put trouver dans son enfance l'avaient fasciné, les quelques passages où il était question des loups garous et des lois à leurs sujet l'avaient tout autant marqué. Vouloir connaître ce que l'on est étant probablement normal. Les recherches folles sur un possible secret permettant sa guérison ayant formé ses premières réelles recherches. Mais il avait bien vite se rendre à l'évidence qu'il n'existait rien de tel. Rien d'autre que la potion Tue-Loup.

A l'image de son cousin, il se laissa à se confier à son tour. Après tout, Hyacinthe avait dévoilé une partie de sa vie, se confiant sur sa vie en Norvège. Après un léger instant de silence et une gorgée de thé, il laissa finalement ses mots sortir. Profitant de ce moment de calme et de confiance. « J'imagine que je m'en sors en dessin. C'est probablement enfantin, mais ça m'est resté malgré les années passées, après tout, d'un certain côté, imaginer et faire apparaître des formes afin de donner vie à des images de tout et de rien font partie des choses qui m'ont aider quand j'étais plus jeune. J'ai toujours vu ça comme... une sorte de libération ? Ouais, quelque chose comme ça. » De quoi extérioriser ses sentiments... D'une façon probablement moins brutale que la musique dont avait besoin son cousin. Mais tout de même une chose qui l'avait aidé à garder la tête hors de l'eau.


HRP : Vraiment désolé pour cette immense attente vraiment pas cool.. Je tâcherai de me rattraper par la suite :c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Generation Y ✘ ft. Kun
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-