Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
M.A.M.A. - Meeting Annuel des Métamorphomages Anonymes :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 7 Jan - 19:04
Tête de William pour la réunion:

Charte du MAMA:

M.A.M.A. - Meeting Annuel des Métamorphomages Anonymes


Mon regard était tombé sur ce parchemin un peu par hasard, au détour d’un bar. Oui, j’étais allé prendre un verre avec un charmant jeune homme, pour changer, et j’avais empoché ce document sans plus attendre.
Des métamorphomages anonymes…
Étrangement, ça me parlait. Il s’agissait, d’après les informations couchées sur le parchemin, d’une sorte de groupe de parole, à l’initiative d’une quelconque ASBL soucieuse du bien-être physique et moral de chacun.
L’endroit idéal pour recruter de nouveaux éléments… ou pour s’amuser, tout simplement.

Une fois chez moi, je n’en avais pas parlé, évidemment. Ma femme m’aurait encore une fois demandé ce qui me passait par la tête pour vouloir aller me mêler à des cas sociaux ayant un besoin maladif de se plaindre – au fond, j’espérais tout de même que je n’allais pas me retrouver dans un groupuscule du genre, auquel cas, ce serait évidemment ma seule et unique visite parmi eux.

Sur le parchemin, il était précisé qu’il ne fallait pas qu’on puisse être reconnu. Ce que je pouvais tout à fait comprendre, dans l’optique de l’anonymat, ça me semblait même carrément logique. Je me changeai donc, pour enfiler des vêtements neutres. Sombres, bien sûr, mais neutres, pour qu’aucun élément ne pouvant trahir mon identité ne puisse être repéré sur moi. J’avais le souci du détail, aussi allai-je même jusqu’à porter des sous-vêtements unis, noirs. Quant à mon visage… j’optai pour le style « crâne d’œuf » : visage allongé, glabre, des yeux gris acier, des sourcils noirs tout minces… Dans le miroir, je me trouvai un air de croque-mort. Ou de tueur à gages (Hitman), je ne savais pas trop. Heureusement que je n’avais pas mis de chemise blanche, en fait.

Je transplanai alors à une centaine de mètres du lieu de rendez-vous. Je n’étais pas coutumier du quartier, mais j’étais suffisamment avisé pour ne pas me tromper de chemin comme un vulgaire moldu pourrait le faire. Et puis, de toute manière, il n’y avait que des sorciers qui étaient métamorphomages, n’est-ce pas ?
Rien de suspect, donc.

Une fois entré dans le bâtiment où tout me semblait d’une neutralité étonnante, je repérai une porte où une charte était accrochée, reprenant quelques règles basiques à respecter pour le bon déroulement du groupe de parole.
Je restai quelques instants devant l’affiche, hésitant encore à pousser la porte.

Et si je tombais sur des cas sociaux ? ou dans un piège du Blood Circle ? ou dans un traquenard de ces enfoirés de cracmols ?
Bien sûr, j’étais capable de me défendre et ma baguette n’était jamais très loin de ma main, mais on ne savait jamais, je préférais rester relativement méfiant et sur mes gardes.

J’entrouvris la porte, puis je finis par entrer.

Il y avait plusieurs chaises, disposées en cercle, où étaient déjà assises trois autres personnes, au visage tout aussi neutre que celui que j’arborai pour le moment. Les hommes avaient tous opté pour la même coupe de cheveux que moi, ce qui était plutôt bon signe, mais l’un avait les sourcils blonds, l’autre plutôt châtain. La troisième personne était une femme rondelette, aux traits bouffis qui ne donnait pas du tout envie de la regarder.


« Bonsoir. » On me répondit poliment, sans la moindre émotion.
Je m’installai près de la femme, ce qui me laissai tout le loisir d’éviter que mon regard ne tombât sur elle par hasard. Place stratégique, pour ainsi dire.

Dans un silence parfait, nous attendions d’autres personnes. Je ne savais pas encore dans quoi je m’étais embarqué, mais une chose était sûre : ce n’était pas un groupe de parole où j’allais pouvoir rencontrer une bombe sexuelle. A moins que miss bourrelets soit très douée pour se métamorphoser.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 11 Jan - 12:35



ft. .... Eh bien des Anonymes
Meeting Annuel des
Métamorphomages Anonymes





J’avais été étonnée de tomber, un beau matin, dans la section “petites annonces” de notre agence, Love Actuality, un article au sujet du MAMA. Pour sûr, cela avait instantanément éveillé ma curiosité -pas bien difficile à titiller, avouons le. Il fallait dire que s’il y avait bien une chose qui me manquait depuis que je m’étais fondue dans le monde des moldus, c’était de pouvoir échanger avec d’autres métamorphomages. J’avais toujours été fascinée par ce don qui m’accompagnait depuis ma tendre enfance. Il m’avait posé quelques soucis lorsque j’étais plus jeune et que je le maîtrisais encore imparfaitement, mais il faisait partie de moi. Et puis, en changeant d’identité, en devenant “Eurydice”, la nécessité de le maîtriser était devenue capitale. Alors j’avais travaillé, travaillé, pour en arriver là où j’en étais aujourd’hui. Mais seule. Et s’il y avait bien une chose que j’avais comprise ces dernières années en m’entraînant à la magie informée, au tir, et aux techniques de combat moldues, c’était qu’on grandissait bien plus au contact des autres que seul avec soi-même.

Alors nécessairement, j’avais vu dans ce drôle de regroupement une opportunité rare : celle de pouvoir enfin échanger avec mes pairs, et ce sans attirer l’attention des mauvaises personnes. Pour sûr, j’aurais pu passer une petite annonce dans les gazettes sorcières pour trouver d’autres métamophomages avec qui partager nos astuces et notre savoir, mais rapidement, les questions des prénoms et des identités auraient été mises sur le tapis. Là… dans Meeting Annuel des Métamorphomages Anonymes, il y avait “Anonyme”. C’était exactement ce dont j’avais besoin…

Je n’avais donc pas réfléchi longtemps avant de me décider à me rendre à ce curieux évènement. Le jour J, je pris un peu de temps pour bien définir mon apparence. A commencer par le physique. Changer sa constitution, c’était faisable, mais ça demandait une sacrée concentration. Beaucoup d’énergie gâchée pour pas grand chose quand on avait une morphologie somme toute assez classique qui ne risquait pas vraiment de nous trahir. La mienne était on ne peut plus standard : j’étais dans les tailles moyennes des femmes, dans les poids moyens sans doute aussi, et il en allait de même pour mes seins et mes fesses. S’il m’arrivait occasionnellement de me métamorphomager en homme, essentiellement pour les besoins du boulot, rester une femme et juste jouer sur les traits du visage, la couleur de la peau, des yeux, et les cheveux, était nettement plus confortable.

J’arborais donc maintenant des cheveux blonds, mi-longs, que j’avais noué en une queue de cheval banale, passe-partout. Mon visage, lui aussi, était ordinaire, le genre de visage qu’une personne non-physionomiste ne retiendrait sans doute pas et confondrait aisément avec la première venue. Ce soir, ce serait probablement différent : les métamorphomages apprenaient souvent par leur don à être observateur et physionomiste. Yeux noisettes, classiques eux aussi. Teint clair, bien loin de celui que j’arborais habituellement. Pour les habits, j’allais faire on ne peut plus simple : débardeur noir recouvert d’un pull noir ni trop large, ni trop serré, ajusté sans trop mouler mes formes, pantalon droit et noir. Une tenue d’un ennui mortel, et donc parfaite pour l’occasion.

Fin prête, je me mis en route. J’avais ma baguette glissée dans mon pantalon : je savais que je n’en avais pas besoin, je pratiquais essentiellement la magie sans baguette, mais le faire aux yeux de tous pourrait déjà donner un peu trop d’information à mon sujet. Je préférais jouer les sorcières “lambda”. Sur les lieux, je ne mis pas longtemps à trouver le bâtiment, et j’entrai sans hésiter. Il était étonnamment vide et calme.

J’étais en train de chercher des yeux ma direction lorsque je me fis aborder par une femme d’un age moyen, aux cheveux aussi blonds que les miens tombant sur ses épaules. Elle avait un air avenant et plutôt jovial.

- Vous êtes ici pour voir… La mama ?

Mes yeux parcoururent rapidement la nouvelle arrivante. Tenue neutre et noire. Visage passe-partout. Même sans cette question fortement connotée, ça ressemblait fortement à une métamorphomage anonyme. Hochant doucement la tête, je gardai un ton neutre tout juste teinté d’amusement lorsque je répondis :

- On ne peut rien vous cacher

Elle m’adressa un petit clin d’oeil, avant de me faire signe de la suivre. Je lui emboîtai le pas, non sans ramener ma main contre la poignée de ma baguette, juste au cas où. Mais ma guide ne fit rien de suspecter, se contentant de m’amener devant une porte où était affichée une charte qui me confirma que j’étais bien au bon endroit. La femme à mes côtés, visiblement désireuse de converser, commença à m’abreuver d’histoire concernant le MAMA alors même que j’essayais de me concentrer sur la lecture de l’affiche. Des bribes d’information me parvinrent au milieu de ma lecture. Elle ne s’arrêtait plus, j’avais l’impression d’avoir ouvert la boîte de Pandore. Le fait que je ne sois de toute évidence pas en train de l’écouter ne semblait aucunement la gêner. Elle ne s’arrêta pas d’avantage lorsque je posai ma main sur la poignée de porte pour l’enclencher.

- ...et l’an dernier, comme c’était un MAMA exceptionnel pour les 10 ans d’existence du groupe, ils avaient invité des métamorphomages de toute la planète, et ils avaient même organisé un concours de reproduction de faciès ! Avec un prix à gagner !

Ce fut sur cette phrase que j’ouvris la porte, la pie bavarde sur mes talons, brisant le silence parfait qui régnait jusque là dans la salle. Six paires d’yeux parfaitement neutres et dénués d’expression étaient posés sur nous. Trois de ces paires appartenaient à des clones quasi identiques, ça en était presque flippant. Presque. Dans ces circonstances, c’était surtout plutôt amusant à mon sens.

- J’peux vous dire qu’il y avait une autre ambiance.

Me chuchota-t-elle en haussant les épaules.

- Bonsoir tout le monde !

Lança-t-elle avec un enthousiasme qui détonnait avec le reste du groupe. Une chose était certaine : elle était sans doute anonyme par rapport à son identité de tous les jours, mais tout le monde devait la reconnaître d’une MAMA sur l’autre. Si tout le monde était comme elle, le MAMA allait rapidement devoir évoluer en MAMAPT, Meeting Annuel des Métamorphomages Anonymes Mais Pas Trop.

- Bonsoir

Lançai-je à mon tour, plus sobrement, balayant la petite assemblée du regard, cherchant une place. Je choisis de m’asseoir face aux quasi-triplets, j’étais curieuse de voir si dans leur façon de parler et de se comporter, ils agiraient également de manière similaire.

- Je vois que certains se sont mieux assortis que d’autres

Remarquai-je, un sourire au coin des lèvres. A force de changer d’identité et de tête à tour de bras, j’avais appris à varier les mimiques : d’un visage à l’autre, j’arborais un autre sourire, d’autres signes de surprise, d’amusement ou de contrariété. Naturellement, lorsque mes propres émotions prenaient le dessus, le naturel revenait au galop. Mais quand il s’agissait de jouer un rôle, de théatraliser tout cela, le temps d’un personnage, il était presque enfantin de jouer avec les mimiques pour embrouiller les sens des gens.

L’heure donnée sur le parchemin approchant, les arrivées se firent de manière plus rapprochées, remplissant petit à petit le cercle que nous formions. La plupart des gens donnaient dans la sobriété absolue, quelques uns s’autorisaient des commentaires plus personnalisés, nul n’égalait la pie bavarde, qui avait de toute évidence des difficultés à réfréner son envie de bavasser.

Alors que je me demandais si nous aurions un genre “d’animateur” pour assurer le bon fonctionnement de la séance, un homme de taille moyenne, d’environs 40 ans d’apparence, aux cheveux coupés très courts et au visage aussi impassible qu’un masque vénitien, nous rejoignit, se plaçant au milieu du cercle contrairement aux derniers arrivants.

- Compatriotes Métamorphomages, je vous souhaite la bienvenue ce soir. Je serai votre maître de cérémonie aujourd’hui. Ce soir, vous pourrez vous adresser à moi en tant que “MAR”, Métamorphomage Anonyme Référent.

Il marqua une pause, tournant sur lui-même pour balayer l’assemblée du regard.

- Avant que nous commençions : quelqu’un dans l’assemblée a-t-il une question ou une information qu’il ou elle aimerait porter à l’attention du groupe ?

Mon regard dévia presqu’immédiatement sur la pie bavarde. Allait-elle résister à la tentation de pouvoir déverser son flot de parole ?

Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 13 Jan - 21:01
Tête de William pour la réunion:

Avec mon crâne d’œuf et mon faciès de blanc-bec, je m’étais installé dans le cercle, sans prêter de véritable attention aux personnes présentes. Nous étions tous ici sous les traits de personnes irréelles, pour bien respecter le principe de la rencontre, alors, à quoi bon être attentif à des détails ? Et comme les gens présents étaient tous aussi insipides à regarder que je l’étais, je n’avais aucune bonne raison de mater qui que ce soit en particulier.

Difficile de savoir si j’étais le plus âgé ici, puisque, évidemment, j’avais opté pour un physique me rajeunissant un peu… et la plupart des membres du Meeting semblaient avoir choisi ces mêmes tranches d’âge : la trentaine ou la quarantaine.
J’avais changé de taille, moi qui avais une stature assez haute, je m’étais rapetissé d’une bonne quinzaine de centimètres, je m’étais fait plus fin, aussi, car même si je n’étais pas le genre d’homme à être taillé comme un athlète de marbre, je n’étais pas dépourvu d’une musculature certaine, qui me donnait une carrure assez large en temps normal. Pour le coup, ici, je faisais plutôt gringalet.

La porte s’ouvrit sur deux sorcières, d’une banalité à faire pâlir un fantôme. L’une des deux parla à l’oreille de l’autre et je me demandais si elles étaient venues ensemble, en bonnes amies de longue date… si elles étaient toutes les deux des femmes, aussi… C’était ma première fois dans ce groupe et je ne savais pas trop si cette femme un peu exubérante était quelqu’un de remarquable et de remarqué au sein du groupe. En tout cas, elle semblait prendre une certaine place, mais bien moins que ma large voisine. L’exubérante vint prendre place à ma gauche et je m’attendais à ce que sa comparse vienne s’asseoir à côté d’elle, mais cette dernière posa un autre choix.
L’autre femme, plus discrète, vint prendre place sur une chaise située en face du chauve aux sourcils blonds, ce qui la mettait dans mon champ de vision également. Elle eut un sourire en lâchant une phrase qu’elle devait trouver drôle. Je tâchai de ne pas réagir, car, en réalité, je ne voyais pas cela comme une bonne raison de sourire. Certes, nous étions plusieurs à avoir choisi le même genre de visage, mais, à vrai dire, cela ne signifiait pas grand-chose, hormis que nous avions pu observer au fil du temps qu’un crâne chauve était moins facile à décrire qu’une tête chevelue. C’était parfait pour des filatures et des missions d’espionnage.

Bientôt, un type fit son entrée, se présentant comme notre MAR, et il invita qui le souhaitait à prendre la parole avant de commencer.
Il y eut un silence de quelques secondes puis ma voisine de gauche leva la main.


« J’aimerais savoir si nous ferons un concours, cette année. L’an dernier, j’avais adoré les épreuves, c’était vraiment un super moment… et c’est grâce à cela que j’ai décidé de venir aujourd’hui, je n’allais pas laisser passer une occasion de m’amuser avec vous tous ! »

Les bras croisés sur ma poitrine, j’eus un instant de compassion pour notre MAR. Si cette bonne femme était déjà aussi chiante l’an dernier, il devait avoir redouté sa présence aujourd’hui. Pauvre type… Il devait en voir passer, des boulets du genre… Pour le bien de la communauté métamorphomage, ce genre de personne devrait être poussée à se suicider. Evidemment, je m’abstins de faire un commentaire, bien conscient que mes idées, parfois un peu trop arrêtées, pourraient donner des indices sur qui j’étais.
Et puis, le MAR lui répondit.


"Tout cela avait été organisé pour un anniversaire un peu spécial du groupe. Il y a parmi vous des habitués et des nouveaux. Avant de penser aux animations qui, je vous rassure, Mary, auront bien lieu aujourd’hui, je vais demander à chacun de se présenter brièvement en répondant à trois questions. 1 : sous quel prénom voulez-vous qu’on vous appelle ici ? 2 : quel est votre meilleur souvenir en tant que métamorphomage ? et 3 : qu’attendez-vous de ce lieu d’échange ?"

Il invita, dans la foulée, sourcils blonds à répondre. Il fallait l’appeler John, il avait rencontré sa femme grâce à son don et il espérait qu’on puisse s’échanger des trucs et astuces… Puis vint miss Bourrelets, « Jane », qui adorait pouvoir changer de coupe de cheveux sans avoir à passer chez un coiffeur : elle voulait surtout qu’on l’aide à se familiariser avec certains changements de son corps.
Je fus le troisième à devoir me présenter. Je fis comme tout le monde, c’est-à-dire que je pris un prénom court et très courant pour pseudonyme.


« Vous pouvez m’appeler Bob. » Un prénom qui n’avait aucun lien avec moi, avec ma vie ou avec mon histoire, c’était parfait. « Mon meilleur souvenir… J’espère qu’il n’y a personne de trop prude parmi nous… C’est lorsque j’ai pris l’apparence du mari d’une amie de ma compagne pour lui faire une petite surprise au lit. J’avais envie de coucher avec elle depuis un moment, eh bien, je n’avais pas tort de vouloir ça : j’en ai gardé un excellent souvenir. » J’avais préféré cette anecdote plutôt que la fois où j’avais pris l’apparence d’une femme pour des raisons tout aussi coquines. « Je suis ici pour la première fois et je ne sais franchement pas à quoi m’attendre. Alors, des idées, des astuces, ça peut être sympa… »

Au fond, il valait mieux que je passe pour un mec qui profitait juste de ce don pour draguer. Cela me rendrait inintéressant aux yeux des femmes et si les hommes décidaient de venir me parler, ce serait sans doute pour avoir des conseils. J’avais veillé à ne pas dire que j’étais marié, préférant parler de ma compagne plutôt que de ma femme, et je me félicitais intérieurement de cette idée de me faire passer pour un connard. Dans le meilleur des cas, cela me permettrait d’observer sans être un centre d’intérêt, ce qui me convenait fort bien.

Ce fut ensuite le tour du moulin à paroles de se présenter. Je me demandais déjà ce qu’elle allait nous servir comme bêtises… et surtout combien de temps elle allait tenir le crachoir, car elle m’avait tout l’air d’être le genre de bonne femme à pouvoir s’écouter parler pendant des heures sans se lasser et à rire de ses propres blagues, qu’elles soient drôles ou pas. En somme, typiquement le genre de personne tout à fait détestable.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 20 Jan - 11:37



ft. .... Eh bien des Anonymes
Meeting Annuel des
Métamorphomages Anonymes





Dans les quelques premières minutes, plusieurs choses apparurent de manière assez limpide : la première, c’était que le “fun” ne serait pas le mot du jour, contrairement à ce que la pipelette semblait espérer. La seconde, c’était que la dite pipelette allait rapidement devenir fatigante. Je me demandais un instant si elle avait fait fuir certains habitués, ce qui expliquerait que l’on soit si peu. D’un autre côté, ce rassemblement se voulait discret et privé, le fait d’être en nombre réduit y participait pour sûr. De manière générale, je n’avais aucune idée du pourcentage de la population possédant le don de métamorphomagie. Peut être étions nous vraiment rares… Je me renseignerai plus tard sur les statistiques, ça avait éveillé ma curiosité.

Pour l’heure, il était temps pour chacun de se présenter en quelques mots. J’écoutai attentivement mes camarades, prenant quelques notes mentales qui pourraient éventuellement me servir plus tard. Les premiers restèrent assez succincts dans leur introduction, mais lorsque le tour de parole arriva chez la pie, tout le monde devait savoir et redouter à quoi s’attendre.

- Moi c’est Suzie, mais beaucoup d’entre vous doivent déjà le savoir… Je fais partie des meubles ici pour ainsi dire.. Quand je pense que ça fait déjà 8 ans que je viens, olalalah… Bon, je vais essayer de ne pas trop rabacher la même chose pour que ça reste intéressant pour ceux qui me connaissent déjà aussi hein ! Donc je disais… Suzie. J’adore ce prénom, j’aurais aimé m’appeler comme ça et...
- Suzie, n’oubliez pas de ne pas trop en révéler

L’organisateur la rappela à l’ordre avec une patience assez admirable.

- Oh oui oui oui… Pardon MAR, je m’égare ! Mon meilleur souvenir… Ah c’est là que ça se complique, je ne veux pas reprendre le même que l’an dernier. Alors voyons… Ah oui ! Il est tout récent celui-ci alors je n’ai pas pu vous le raconter encore. C’était au carnaval de l’école spécialisée pour… Oh non, ça je ne dois pas le dire. Donc, une fête de carnaval, peu importe laquelle. Grâce à mon talent de métamorphomage, ils m’ont fait monter sur le plus gros char de la parade, et j’ai pu défiler en passant par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sous les regards ébahis des grands et des petits… Quel moment de fierté je vous jure, c’était glorieux !

Glorieux n’était pour sûr pas ce qui se lisait dans les yeux de tous les hommes et femmes présents ce soir, qui attendaient sans doute avec impatience qu’elle ne finisse son récit. Mais il restait encore une question.

- J’ai adoré. D’ailleurs si certains d’entre vous sont intéressés, je pense que l’année prochaine on pourrait faire un défilé spécial métamorphomage, ce serait un spectacle grandiose ! Et la dernière question… C’était quoi déjà ? Ah oui ! Mes attentes. Oh bah vous commencez sans doute à les connaître… Je suis une femme de contact, alors je suis ici pour tisser de nouveaux liens, même si ce seront des liens anonymes, bien sûr. Et pour partager mon expérience. Je commence à en avoir pas mal et je me dis que ce serait dommage de ne pas en faire profiter les petits jeunes ou… juste nos nouvelles recrues !

Dommage ? Non pas tellement, mais ce n’était peut être que mon avis… J’étais bouche bée face au débit de paroles de cette femme. C’était… incroyable, mais pas dans le bon sens du terme. Je me mis à prier intérieurement pour que jamais ô grand jamais elle ne vienne s’inscrire à mon agence de rencontre : autant j’adorais arnaquer tout type de personne, autant devoir jouer les hôtes ou hôtesses sur mesure pour une nana comme ça… C’était au dessus de mes forces. Je crois que je renoncerais même à un bon petit pigeonnage pour m’épargner sa compagnie.

Quoiqu’il en soit, peut être à cause du temps monopolisé par Suzie, le suivant dans le cercle fit une présentation d’une courtesse assez imbattable, et ce n’était pas pour déplaire à l’assemblée. Assez rapidement vint mon tour de me présenter à mes pairs.

- Je m’appelle Mary.

Annonçai-je, tout en me demandant combien de prénoms je m’étais déjà attribués dans ma vie… Un sacré paquet.  Pour ce soir, j’avais pris le premier prénom qui m’était venu. Un prénom on ne peut plus courant au Royaume-Uni, évidemment. J’avais l’habitude d’endosser de nouveaux rôles quasiment tous les jours, et je jouais souvent à trouver des prénoms originaux, mais aujourd’hui, j’adoptais la stratégie la plus courante pour mieux me fondre dans la masse.

Pour le meilleur souvenir, il allait falloir être un peu créative, je ne pouvais clairement pas dire la vérité. Si je leur expliquais que ça m’avait sauvé la vie en me permettant d’échapper à la justice magique, cela revenait presque à se rendre au ministère de la magie. Et si j’évoquais le fait que cela m’aidait à arnaquer des clients au quotidien… Cela risquait d’être mal vu, et d’attirer encore une fois un peu trop l’attention sur moi. Alors tant pis, j’allais leur offrir une vérité un peu détournée...

- Mes meilleurs souvenirs au sujet de mon don concernent quelques rendez-vous galants, speed dating, clubs de rencontre très privés, et autres réjouissances du genre, où je me suis fait passée pour plusieurs personnes durant la même soirée. C’était… riche en découvertes je dirais.

Eeeet techniquement, c’était exactement ce que je faisais de mes journées au boulot. Alors voilà : scandale évité sans même avoir à trop déformer la réalité. Je risquais un peu de passer pour une métamorphomage intempestive mais… C’était la vérité. Et c’était une vérité que j’étais prête à partager, elle ne risquait pas trop de mettre à mal ma couverture.

- Je n’ai pas d’attente particulière. Je suis une personne curieuse de nature, alors je n’hésite jamais vraiment longtemps avant de tenter de nouvelles aventures. D’où ma présence ce soir.

Des trucs et astuces ? Oui pourquoi pas. Une partie de moi avait l’arrogance de croire que je maîtrisais mieux mon don que la majorité des gens ici, entre autres parce que je l’utilisais au quotidien et parce qu’il était devenu vital pour moi d’en être la maîtresse, mais je pouvais bien sûr me tromper… Et si quelqu’un ce soir venait me prouver que j’avais tort, je ne serais même pas vexée : au contraire, l’excitation de trouver meilleur que soi réveillait toujours mon instinct de compétitrice.

On finit le tour de table, les prénoms monosyllabiques ou tout droit sortis du calendrier chrétien -ou les deux- s’enchaînant. Les souvenirs tournaient finalement tous autour des mêmes histoires : beaucoup de séduction et de jeux, beaucoup d’histoires mignonnes. Trop de bienveillance et de mièvrerie, mine de rien. Cela m’étonnait : je pensais voir ressortir plus de noirceur grâce à la cagoule de l’anonymat. D’un autre côté, si tout le monde opérait comme moi, les secrets sombres seraient encore bien gardés après cette soirée.

- Parfait. Maintenant que nous nous connaissons un peu mieux, nous allons pouvoir passer au premier atelier que je vous ai concocté pour ce soir. Il s’agit de l’atelier débat. J’ai noté sur de petits papiers des sujets en lien avec la Métamorphomagie. Pour ceux qui étaient là lors du dernier MAMA, ce sont les sujets qui avaient émergé de notre discussion de groupe. Pour les autres, vous aurez la surprise de les découvrir. Il y a deux ou trois papiers par sujet. Je vais vous inviter à tirer au sort et à rejoindre les tables rondes hautes avec votre sujet. Vous aurez alors une vingtaine de minutes pour échanger sur le sujet. Nous vous inviterons ensuite à restituer les points saillants de votre débat à l’ensemble du groupe. Qui souhaite commencer ?

Sans grande surprise, Suzie leva la main après environs ½ seconde de silence. L’organisateur ne semblait ni étonné ni perturbé par son attitude, et l’invita à piocher un petit papier. Il fit ensuite le tour des participants. A mon tour, j’attrapai le premier papier qui s’offrait à moi, et je le dépliai. Il était de toute évidence vide, et ce ne fut qu’au dernier moment que je vis s’inscrire en lettres manuscrites le sujet sur lequel j’allais devoir me creuser la cervelle : “L’usage de la métamorphomagie est-il éthique ?”. Un sourire amusé s’étira sur mes lèvres. De tous les sujets, il avait fallu que je tombe sur “l’Ethique”. Ca s’annonçait… plutôt intéressant. En tout cas, c'était ce que j'espérais, alors que tout le monde s'était levé pour rejoindre sa table ronde.

Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 26 Jan - 11:48
Moi qui m’attendais à une réunion qui serait agréable et légère, je comprenais, au fur et à mesure, que cette réunion serait surtout ce que l’on déciderait d’en faire.
Entre l’autre pie bavarde qui s’écoutait parler et le chef des opérations qui était aux commandes, si on restait sur cette ligne de conduite, soit nous allions vite tourner en rond, soit nous allions tous nous endormir.
Donc, cette « Suzie » m’apparut, une fois encore, comme un véritable boulet. Même la femme avec qui elle était arrivée avait l’air d’en avoir assez de devoir écouter cette pimbêche déblatérer sur un tas de choses toutes plus inintéressantes les unes que les autres. Je retins un bâillement. C’était d’un ennui terriblement soporifique.
Cette femme possédait un don merveilleux et s’en servait pour des conneries. C’était une aberration totale. Comment pouvait-on gaspiller un tel talent ? Cette Suzie méritait d’être disséquée par nos chercheurs pour des expériences concernant les dons particuliers… Un jour, peut-être, on arriverait à découvrir comment offrir une telle opportunité à de bons sorciers, ayant des idéaux à défendre et pouvant faire un usage raisonné d’un tel talent…

Je restai silencieux tandis qu’elle finissait de se présenter, même si je n’en pensais pas moins. Mais ce fut alors le tour de celle qui accompagnait Suzie de se présenter. Une certaine Mary. Enfin, c’était le pseudonyme qu’elle avait choisi. Elle me sembla plus posée et moins chiante que sa comparse.
Son expérience de se faire passer pour plusieurs personnes lors de rendez-vous divers m’arracha un sourire. C’était exactement le genre de choses que j’aurais très bien pu faire, moi aussi. Changer de visage et de vêtements entre deux rendez-vous, pour doubler les possibilités de conclure positivement…
Elle avait quelque chose d’intéressant, cette fille, du coup. Contrairement aux autres personnes présentes, en tout cas.

J’étais assez discret pour ne pas m’emballer, mais il était clair que je ne voulais pas faire de petits jeux de rôles avec cette Suzie. Même si elle était sans doute capable de se rendre sexy, sa voix m’horripilait et je n’aurais pas pu, simplement.

Et, comme de juste, notre cher MAR nous présenta la suite des « festivités ». Bon sang, ça avait l’air d’un ennui… J’allais m’emmerder comme un rat mort, j’en étais sûr. Ce genre d’activités ne servaient à rien d’autre qu’à faire parler, faire résonner des mots comme des tonneaux vides…
Je pris un petit parchemin à mon tour. “L’usage de la métamorphomagie est-il éthique ?” … je ne savais pas trop si je devais être heureux ou non d’avoir tiré un tel sujet. L’éthique, la morale… cela dépendait d’une personne à l’autre, non ?

Je rejoignis la table ronde destinée à cette conversation. Nous étions par trois et nous devions débattre. Je ne savais pas trop si c’était une bonne chose ou non. A ma table se trouvait « Mary ». Je pris place en face d’elle.


« L’éthique… C’est vaste… » J’avais fait une petite boulette avec mon morceau de parchemin et je la triturais sans cesse. « C’est une question de point de vue, surtout, vous ne trouvez pas ?»

La morale, cela dépendait des valeurs qu’on nous avait inculquées depuis notre petite enfance. Qu’est-ce qui est conforme au bien ? Qu’est-ce qui est mal ? Autant se poser des questions existentielles et chercher des réponses dans la vie quotidienne…
Il y avait une autre femme avec nous et ce n’était, heureusement, pas la fameuse Suzie. Juste une sorcière d’une trentaine d’années apparemment, les cheveux châtain, coupe au carré, des petites lunettes à fine monture. Elle s’était présentée comme s’appelant Emma.
Emma, Mary et Bob. Cela faisait un beau trio. Une brune, une blonde et un chauve. Devais-je faire preuve de galanterie et laisser ces dames parler d’abord ? Ou fallait-il que je sois du genre à prendre les choses en main ? Je décidai d’opter pour la seconde option, afin de lancer la discussion.


« Avant de se poser la question de l’éthique, je trouve important qu’on puisse d’abord souligner le côté très pratique de notre don. Ce serait tellement dommage de ne pas s’en servir alors que nous avons cette chance inouïe. »

Ethique ou pas, il était clair que la métamorphomagie était avant tout super pratique dans la vie de tous les jours et dans des situations moins habituelles également. J’avais tellement l’habitude d’utiliser mon talent de métamorphomage pour tout un tas de contextes, qu’ils soient liés à ma vie professionnelle, à ma vie privée ou même à la défense de mes idéaux. « Est-ce qu’on doit considérer que la fin justifie les moyens ou faut-il prendre en compte que nous agissons tous, par moments, par égoïsme ? »

Fondamentalement, l’être humain est égoïste, c’est bien connu. On a tous tendance à penser d’abord à sa propre gueule qu’à celle des autres… quoique… depuis que j’étais père, je devais reconnaître que je pensais à mes gosses avant même de penser à moi. Et si j’utilisais mon don pour protéger mes enfants, n’était-ce pas plus éthique que si je l’utilisais pour mon propre bien ?

Sur la table, il y avait des feuilles de parchemin et une plume, sans doute allait-il falloir désigner un secrétaire parmi nous, puis quelqu’un devrait se proposer comme porte-parole du groupe. Je prenais les parchemins et la plume.


« L’une de vous souhaite faire la secrétaire du groupe ? » Je pouvais suffisamment modifier mon écriture pour qu’on ne reconnaisse pas la patte du chef des oubliators, mais on ne savait jamais. Cela m’arrangerait assez bien que l’une d’entre elles écrive. Peut-être la brune, tiens… Elle avait sans doute une écriture assez ronde, purement féminine, le genre à faire de petits ronds à la place du point sur les i…

« J’ai un peu l’impression d’être de retour sur les bancs de l’école, là… pas vous ?» Au fond, on était très sages, là, à obéir au MAR comme si tout ce qu’il disait était parole d’Évangile… personne ne s’était opposé ni n’avait cherché à faire autre chose que ces petits groupes de discussion…
Ça me rappelait vraiment les tables de conversation en langues étrangères que l’on faisait en Norvège, quand j’étais petit. On avait un sujet de base et on devait se parler. Cela partait toujours en vrille puisqu’on n’avait pas très envie de parler de ce que le professeur nous imposait… C’était tellement plus drôle de parler de tout et de rien, en norvégien plutôt qu’en anglais… A l’époque, je n’avais aucune idée de ce choix que je ferais ensuite de venir vivre en Angleterre.

Je jetai un rapide coup d’œil aux autres tablées. Soit nous étions coincés tous les trois, soit les autres avaient reçu des sujets autrement plus marrants que nous.
Suzie riait à gorge déployée, comme si on venait de lui raconter la meilleure blague de tous les temps, à côté d’elle, le chauve à sourcils blonds rigolait aussi… J’avais vraiment l’impression que nous n’avions pas eu beaucoup de chance au tirage au sort.
Je ne connaissais pas de bonne blague sur le sujet de l’éthique. Ou c’était de l’humour tellement noir que je serais passé pour un dévié ou un pervers.

Le MAR passait entre les tables, s’arrêtant çà et là pour écouter les réponses des gens, relançant parfois le débat par une petite remarque… Il terminerait son tour par notre table, assurément… d’ici là, je n’avais aucune idée du nombre de lignes que nous aurions écrites.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 1 Mar - 16:24



ft. .... Eh bien des Anonymes
Meeting Annuel des
Métamorphomages Anonymes





Tout en me levant pour rejoindre ma fameuse table de débat, j’en profitais pour observer un peu les autres participants, analysant leur réaction. Une vaste majorité restait plutôt impassible, difficile de dire si c’était parce que l’activité les ennuyait mortellement d’avance -comme c’était mon cas- ou s’ils étaient tous passés maîtres en poker face. Suzie, fidèle à elle-même, semblait surexcitée à l’idée d’à peu près n’importe quoi. On aurait pu lui annoncer un atelier recopiage d’encyclopédie qu’elle se serait sans doute réjouie. Je me considérais moi-même comme quelqu’un de plutôt enthousiaste de nature, mais il y avait enthousiasme et… frénésie insupportable.

Heureusement, le destin sembla vouloir m’épargner car pas trace de Suzie à ma table. A la place, j’avais Bob et sa tête de tueur à gage, et Emma et sa tête de fille sage. Bon, j’étais bien placée pour savoir que l’habit ne faisait pas le moine, encore moins avec des métamorphomages, et rien ne disait qu’Emma n’était pas une tueuse à gage chevronnée et Bob un fervent militant pour l’armée du Salut.

Bob prit la parole le premier. Mes yeux tombèrent un instant sur la petite boulette de papier qu’il tripotait. Nervosité ? Ennui ? Ou juste une vieille habitude ? Bon sang, savoir qu’on était tous entourés de faux semblants me poussait à vouloir tout analyser dans les moindres détails. Sans doute en vain, car si j’étais moi-même capable de jouer un rôle pour aiguiller chacun sur des fausses pistes, je n’étais certainement pas la seule.

Chassant mes analyses primaires dans un coin de ma tête, je levai les yeux vers mes deux camarades.

- En général, c’est la majorité, l’effet de groupe même, qui définit ce qui est “objectivement” éthique ou non. Après, chacun est en effet libre ou non d’adhérer à cette définition de l’éthique…

Et les gens qui, comme moi, n’y adhérait pas tellement, étaient généralement considérés comme déviants. Mais je n’allais pas rentrer dans ce genre de détails, cela risquait de dévoiler u peu trop d’informations sur mon tempérament. Emma semblait drôlement silencieuse sur le sujet, ce qui pouvait signifier quatre choses : soit elle n’en avait strictement rien à cirer, soit elle faisait partie de ces gens qui n’osaient jamais vraiment donner leur avis, soit elle avait peur de trop se dévoiler, ou alors, tout simplement, elle n’adhérait tout bonnement pas aux esquisses d’opinion que nous avions émises. Si elle ne voulait pas s’exprimer, je n’allais certainement pas la pousser à le faire, je n’y voyais aucun intérêt. D’autant que Bob semblait inspiré pour deux. Le point qu’il soulevait était en effet ce qui m’avait sauté à l’esprit lorsque j’avais lu le sujet. Après avoir avancé quelques arguments, il souligna le besoin de prendre quelques notes et d’avoir donc un scribe.

Même si j’étais partiellement capable de trafiquer mon écriture, je n’avais pas trop envie de prendre le risque. Dans un sourire poli, je répondis :

- Pas sûre que qui que ce soit parvienne à me relire. Moi incluse.

Sentant que nul ne voulait vraiment s’y coller, Emma se porta volontairement. Elle semblait presque soulagée de pouvoir s’occuper de cette partie si ça pouvait lui permettre de continuer à se mûrer dans le silence. Cet aspect étant maintenant réglé, Bob souligna le côté très scolaire de l’exercice.

- Sans l’aspect “apprentissage” alors…

Répondis-je dans un sourire un peu moqueur. Je n’avais pas détesté mes années à Uagadou, même si je ne faisais pas partie des gens qui appréciaient de rester assis des heures durant. Mais au moins, à l’école, j’avais appris des choses. Là, j’avais l’impression de subir les inconvénients des études sans les avantages.

- Pour en revenir à notre sujet… Je pense entrevoir à quelles genre de conclusions ils veulent nous amener.

Car clairement, il ne fallait pas se voiler la face et croire que le débat n’était pas un minimum dirigé. Ca ressemblait à une leçon de morale à peine déguisée, leur débat pseudo ouvert. On pouvait m’accuser d’être paranoïaque, mais à force de jouer avec la psychologie des gens, on finissait par voir ce qui était cousu de fil blanc.

- Dans un tout autre domaine, prenons un batteur de Quidditch exceptionnellement doué. S’il met ce talent à profit pour tabasser à mort des gens, l’aspect moral est pour sûr compromis aux yeux de la majorité.

Même moi je ne faisais pas ça. J’avais le meurtre “facile” pour ainsi dire, mais l’ultra violence ne m’intéressait vraiment pas. Mais ça, encore une fois, j’allais bien me garder de le préciser. Et puis je n’avais pas fini de dérouler mon raisonnement.

- D’un autre côté, ne pas utiliser son don, quand on en a un, et encore d’avantage si on le maîtrise correctement, voir talentueusement, est un gâchis monstrueux. On a tous une part d’égoïsme, prétendre le contraire serait hypocrite. Est-ce que les personnes particulièrement esthétiques s’interdisent de jouer de leur charme ? Certainement pas. Est-ce qu’une personne d’une agilité remarquable n’en profiterait pas pour mettre à profit son talent ? Si tel est le cas, cette personne doit compenser en agilité ce qu’elle manque en intelligence.

Ne pas user de son don, son talent, c’était de la stupidité pure à mon sens. Ce n’était certainement pas à moi que ça arriverait : ce que l’univers m’avait donné, je comptais bien l’utiliser à mon avantage. J’avais un physique considéré comme avantageux, et je n’hésitais jamais à jouer les charmeuses de serpent. J’étais métamorphomage, ne pas s’en servir pour survivre et atteindre mes objectifs n’était même pas envisageable. Le seul don auquel j’avais dû partiellement renoncé, c’était ma magie. Au milieu des moldus, et surtout du Blood Circle, il m’était difficile d’y faire appel. Mais même cela, je n’avais pas totalement réussi à m’en détourner. Un petit sort informulé deci delà et j’obtenais ce que je voulais sans trop me mettre en danger. Et même si c’était le cas… J’aimais bien trop le danger.

- C’est une question de dosage.

Changer d’identité pour échapper à la justice magique ? Je ne voyais pas de souci “éthique”, je ne faisais de mal à personne… A part ceux que j’avais tués, évidemment. Idem à l’agence, certes, je leur extorquais un peu d’argent, mais il n’y avait pas mort d’homme. Et s’ils avaient le portefeuille suffisamment bien rempli pour payer une agence à leur trouver le grand amour, ces petites sommes que je leur extirpais ne devaient même pas leur manquer.

- Bon. Sinon, on pourrait peut être se pencher sur une vraie question. Comme… comment rendre ce rassemblement réellement digne d’intérêt ?

C’était plus fort que moi. J’avais toujours été une insubordonnée dans l’âme, Robin s’en plaignait assez régulièrement. Suivre les règles, ça n’avait jamais été mon fort. Il m’avait fallu finalement quelques minutes pour avoir envie de sortir du cadre. Et là, miracle, Emma nous prouva qu’elle était bel et bien douée de parole. Je m’étais tellement habituée à son silence que l’entendre parler me fit presque sursauter.

- Vous n’aimez pas les débats ?

Je n’aurais su dire si c’était du jugement ou de la curiosité sincère qu’on entendait dans sa voix. Au fond, ce n’était pas très important. Je n’avais rien contre les débats, s’ils amenaient quelque chose. Et là, je n’étais pas franchement certaine que ce soit le cas.

- J’aime les résultats. Concrets et utiles.

Quelle que soit leur utilité, d’ailleurs. Elle pouvait être variée : S’amuser. Apprendre. Progresser. Qu’importe, mais quelque chose d’autre que de retomber. Le MAR continuait de voguer de groupe en groupe. Avec un peu de chance, d’ici à ce qu’il arrive chez nous, on aurait une contre-proposition pour pimenter un peu les choses.

Fiche codée par Koschtiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
M.A.M.A. - Meeting Annuel des Métamorphomages Anonymes
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-