Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pumpkin Juice (Ft Jaeden) :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 15 Mar - 21:58

Pumpkin juice

Amadeus & Jaeden



 
Il y avait toujours de l'ambiance au chaudron baveur. Ce n'était pas le genre d'ambiance qu'on trouvait dans un pub comme les Trois Balais, mais il était rare que l'établissement soit vide de clients. C'était un lieu de passage, transition entre Londres et le Chemin de Traverse, entre le monde moldu et le monde sorcier, à mi-chemin entre les deux. Un peu comme l'était Amadeus...

Ni vraiment sorcier, ni vraiment moldu. Cracmol. Une absurdité. Une hérésie. Une erreur de la nature. Un être indigne d'être né, indigne d'exister et qui, pourtant, était là. Le regard d'Amadeus était plongé dans son verre de jus de citrouille, pensif. Ses oreilles étaient grandes ouvertes, captant les murmures, raclements de chaise et conversations de piliers de bar.

Rien de bien intéressant aujourd'hui. Pas de discussion d'un possible complot. Pas de conspiration. Pas de secrets de la plus haute importance. Juste... des conversations. Certaines étaient tout bonnement incohérentes, les babillements d'hommes et femmes rongés par l'ivresse qui risquaient probablement la désartibulation s'ils s'aventuraient à transplaner pour rentrer chez eux. D'autres étaient juste... ennuyeuses. Bêtes. Indignes d'attention.

Pourtant, Amadeus n'avait pas envie de rentrer. Pas tout de suite. Il n'était pas là pour le simple plaisir d'y être, mais cela n'empêchait pas la situation d'être autrement plus agréable que la montagne de corvées qui l'attendait à domicile. Ca et tout le reste. Ce monde qu'il effleurait sans jamais en faire partie. Cette famille qui n'était pas vraiment la sienne, mais qu'il servirait loyalement jusqu'à la fin de ses jours. La solitude. Les ténèbres. La peur.

Amadeus prit une gorgée de son verre, continuant malgré le manque d'intérêt à prêter attention aux conversations autour de lui. Les gens oubliaient vite sa présence, aussi insignifiante que peu mémorable. Ils parlaient à tort et à travers, comme s'il ne pouvait pas les entendre ou les comprendre. C'était une grave erreur. Enfin, ça serait une grave erreur si les clients actuels se lançaient dans une discussion un peu plus pertinente que leur rupture amoureuse ou leur vie de famille agaçante...

Le raclement de chaise qui parvint subitement à ses oreilles était proche, très proche. Amadeus releva la tête, tournant son regard vers l'origine de ce bruit. Une expression étrange prit place sur son visage, entre soulagement, contrariété et curiosité. Il connaissait cette personne. Il la connaissait même très bien, d'une façon que d'autres ne pouvaient probablement pas imaginer.

Amadeus ne pouvait s'en empêcher, probablement parce qu'il menait une vie aussi chaste, parce qu'il n'avait jamais été autorisé à éprouver le moindre désir ou à agir selon ses sentiments, mais dès qu'il venait à la rencontre de Jaeden pour ses commissions diverses, les premières images qui lui venaient à l'esprit étaient celles des instants de luxure qu'il avait surpris malgré lui.

Des images vives, ardentes, qui lui avaient fait un drôle d'effet à l'époque, mais auxquelles il s'était progressivement désensibilisé, pour la simple et bonne raison que ce monde-là aussi lui était inaccessible... Il restait toujours une légère rougeur, tout juste perceptible, qui se dissipait rapidement sitôt les images ayant fini de traverser son esprit.

Les doigts d'Amadeus se resserrèrent nerveusement autour de son verre. Il n'était pas doué pour ce genre d'interactions, en-dehors des conventions, en-dehors des règles, en-dehors du Jeu social auquel il devait prendre part et pour lequel sa famille était si douée. Il étira un sourire poli, figé, forcé sur ses lèvres, levant la tête vers Jaeden :

"Mr Evans. Que me vaut ce... plaisir ?"

Il avait hésité sur ce dernier mot, comme s'il n'était pas sûr de l'expression à employer pour désigner le sentiment qu'il éprouvait vis-à-vis de la présence du jeune homme. Amadeus fit raper le bout de ses chaussures sur le plancher du bar, sa petite taille lui permettant à peine de toucher le sol, perché sur son tabouret. Il n'était pas à l'aise et ça se voyait. Il était venu ici pour jouer les espions, pas pour faire la conversation. Et en particulier avec son mécanicien.

"Avez-vous bientôt fini de traiter ma dernière commande ? Mon frère est impatient, si je puis dire..."

Impatient était un mot faible. Le cadet Lestrange avait été furieux de voir son frère/serviteur revenir les mains vides. Le corps d'Amadeus portait encore les traces de sa colère, sous le tissu sombre de ses vêtements.

"Il est prêt à payer double pour que vous passiez sa commande en priorité. Est-ce que vos autres clients sont en mesure de faire ça ?"

Il y avait ce ton légèrement méprisant, celui d'un homme habitué à ce que l'on proclame la grandeur et la richesse de sa famille, malgré leur sombre histoire. De cette grandeur et de cette richesse, il n'en voyait jamais la couleur. Mais cela ne l'empêchait pas d'être fier. Fier de cette famille qui le haïssait, le rabaissait et le traitait comme l'insecte qu'il était. Une fierté forcée, née de la maltraitance et de l'humiliation...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 27 Mar - 19:53


Pumpkin Juice

Amadeus et Jaeden - Février 2019
En ce moment, boire pour oublier semblait être ta devise. Ta vie semblait exploser dans tous les sens et c'était ce que tu avais trouvé de mieux. Ce n'était pourtant pas ton genre en générale, d'ailleurs la preuve, tu n'en étais qu'à ton deuxième verre et tu n les enchaînais pas les uns après les autres pas encore certains de ce que désirais vraiment... Tant de questions qui remuent en toi et tu n'as pourtant aucune réponse. Tu travaillais aujourd'hui, mais c'était ta pause alors tu avais préféré allez au chaudron baveur plutôt que de rester au garage dans le lequel tu avais de plus en plus de mal à supporter l'atmosphère qui s'y trouvait entre Zabini et toi. Avant tu aimais ces piques que vous vous envoyez à longueurs de journée, c'était devenue un jeu et il y avait quelque chose qui se passait même si vous ne vous supportiez pas. Maintenant ? C'était simplement méchant et même si tu ne le montrais pas, tu n'aimais pas cela dans le fond. Tu lui disais une saloperie et au fond de toi tu savais que tu étais un connard, mais tu préférais être un connard plutôt que de la laisser atteindre tes faiblesses... Alors te voilà, assis devant ton verre et pendant un instant tes prunelles glacées se perdent dans le liquide ambré ce dernier.

Tu n'as pas tellement fait attention aux personnes qui t'entourent, tu n'écoutes pas les conversations et à vrai dire sans doute que tu aurais été désagréable avec la première personne qui t'aurais adressé la parole. Ce n'était tout simplement pas le bon moment... Tu te reprends l'espace d'un instant, te raccroche à la réalité, te redresse sur ta chaise faisant racler cette dernière sans le vouloir sur le sol. C'est alors peu de temps après que tu entends une personne s'adresser à toi. Tu as presque envie d'envoyer cette personne baladée, mais tu reconnais cette voix. Tes prunelles quittent alors ton verre pour aller croiser celle du Lestrange non loin de toi. Tu le scrute un instant, tu sais que ton regard peut rendre une personne mal à l'aise, mais là ce moment c'est plutôt le cadet de tes soucis. Tu ne répondais pas tout de suite et tu te doutais déjà de la suite. Amadeus Lestrange était toujours là pour te demander si la commande de son frère était prête. Tu savais ce qui arriverais d'ailleurs si tu n'avais pas de bonne nouvelle à lui rapporter, c'est aussi pour cela que tu ne l'envoyais pas sur les roses et faisait preuve de patience envers lui. Il était loin d'avoir une vie simple. Tu tentais de ne pas t'en mêler même si tu étais loin d'approuver les manières de cette famille de traiter l'un des leurs...

"Bonjour, monsieur Lestrange." Répondais-tu alors, tu savais que ça allait sans doute lui déplaire que tu lui retournes sa politesse, mais tu n'étais pas de ceux qui aimait écraser les autres et tu avais toujours traiter l'homme pas loin de toi comme ton égale. "La pièce que j'ai commandée est malheureusement arrivée en retard. Mais votre commande devrait être terminée pour demain. Sa commande est déjà ma priorité comme vous vous en doutez, mais je ne dis jamais non à être payé le double." Ajoutais-tu alors avec un sourire. Quel commerçant pouvait refuser ça ? Mais tu étais honnête, tu allais déjà aussi vite que tu pourrais. La pièce maintenant reçu tu avais déjà prévu de passer ton après-midi dessus et faire de ton mieux pour qu'elle soit prête le lendemain.  Tu ne relevais pas la remarque à propos de l'argent, tu n'étais pas quelqu'un que l'on pouvait acheter, ni tenter de soudoyer. Tu étais peut-être un sorcier, malheureusement tu ne faisais pas de miracle. "Je suis désolé pour ce... Petit contre temps." Même si bien entendu tu étais toujours dans les délais que tu avais donnés. Cette fois tu aurais tout de même du mal à finir en avance et ce n'était pas pout te faire plaisir, car dès que tu pouvais éviter à cet homme d'être traité comme il l'était chez lui, tu le faisais. Tu n'étais pas certains que cet Amadeus ait réellement beaucoup de choses à te reprocher tu avais toujours fait de ton mieux. Car à chaque fois tu te souviens de ce que tu avais vue dans leur demeure. Tu te rappels des coups qu'il me prendre ou même cette façon d'être maltraité à longueur de temps... Si malheureusement tu ne peux rien faire pour le sauver d'une situation que lui-même semblait trouver normal, tu pouvais au moins faire en sorte de rendre les choses plus facile pour lui. En tout cas tu essayais et on ne pouvait pas t'enlever ça.

"Je vous préviens dès que la commande est prête." Assurais-tu alors au Lestrange non loin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Juice (Ft Jaeden)
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-