Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Métier : Co-propriétaire du cabaret Midnight Sky. Chargée des relations publiques et des partenariats
Messages : 875
Gallions : 3625
Date d'inscription : 28/12/2022
IRL
Lumos Je rp en : #5F9EA0 Mon allégeance : va à mon frère plus que tout, aux mangemorts par intérêt
Ven 11 Oct - 12:09
Rendez-vous avec les ennuis
Sienna & Théo
Juin 2022
Gideon Travers l’ignorait certainement, mais il avait échappé de peu à la mort. Quand elle avait appris à Ezio ce que le sorcier tramait dans leur cabaret, Sienna avait vu le regard de son aîné s’assombrir et elle aurait pu parier le contenu de son compte en banque sur ses prochaines paroles. Il le voulait mort. Bingo, le discours d’Ezio avait été dans ce goût-là, avec quelques insultes en italien en plus. Il fallait dire qu’éliminer Travers avait été tentant, même pour Sienna qui rechignait quand même à recourir à de telles extrémités. Les meurtres, ça apportait toujours des ennuis et elle n’avait pas le temps pour ce genre de chose. Mais Travers faisait fort quand même, utiliser le Midnight Sky pour organiser ses petites affaires c’était quand même sacrément culotté. Sérieux, il se prenait pour qui au juste à agir juste sous le nez des propriétaires ? Quand il s’agissait de simples transactions financières, Sienna voulait bien fermer les yeux, surtout quand elles étaient légales. Amener des clients au cabaret pour les mettre de bonne humeur et les motiver à signer des contrats plus gros que prévu, c’était un compliment à l’établissement. Quand on avait besoin d’en mettre plein la vue, le Midnight Sky était l’endroit tout désigné pour ça. En plus, ça voulait dire payer des verres pour fêter ça, et c’était toujours bon pour le cabaret. En revanche, quand les affaires en question n’étaient pas légales, il en allait autrement. Et cette fois, il ne s’agissait pas de drogues, de paris ou même de transactions financières louches, mais de vente d’être humain et de torture. Par Merlin, ce genre de chose existait encore ? Ils étaient au vingt et unième siècle quand même, il allait falloir que Travers se mette à la page, il était sacrément en retard. Le moyen âge c’était fini depuis un bail, mais apparemment tout le monde n’avait pas eu le mémo. Et bien sûr, il avait fallu que ça tombe sur le Midnight Sky. Le sorcier aurait pu choisir n’importe quel autre endroit pour rencontrer ses clients et régler ses petites affaires, les bars miteux et sombres ça courrait les rues dans le Londres sorciers, il aurait eu l’embarras du choix. Mais non, il avait fallu qu’il choisisse de conclure ses marchés au sein du cabaret des Giacometti. C’était bien leur veine.
Sienna avait cependant dû calmer les ardeurs de son frère quant au meurtre de Gideon. Si elle n’appréciait clairement pas ses manières, ils ne pouvaient pas en arriver là. Ah, qu’Ezio ne s’en fasse pas, elle non plus elle n’aimait pas qu’on se foute d’eux de la sorte et elle avait bien envie d’expliquer à Travers ce qu’elle pensait de son comportement. Le souci c’était que maintenant les aurors étaient dans le coup et qu’un certain auror en particulier savait qu’elle était au courant. Si Gideon Travers disparaissait pile maintenant, Sienna finirait invariablement sur la liste des suspects et ce serait franchement mauvais pour eux. Mettre leur établissement en danger était bien la dernière chose que l’italienne voulait. Dans le milieu, la réputation et l’image faisaient tout, si elles se retrouvaient entachées parce que l’un des propriétaire était à Azkaban accusé de meurtre, ça serait franchement mauvais pour les affaires. Et encore, ça c’était dans le meilleur des cas. Car si l’un ou l’autre se retrouvait accusé coupable pour de bon alors le cabaret pourrait certainement mettre la clé sous la porte. Ce qui était absolument hors de question. Gideon ne pouvait donc pas mourir. Ezio pouvait râler autant qu’il le voulait, ça n’arriverait pas. Point. L’Italien avait fini par comprendre, non sans rouspéter pendant de longues minutes. Selon lui, il aurait agi plus efficacement seul, on n’était jamais mieux servi que par soi-même, Sienna était chiante à avoir parlé à l’auror, blablabla. Au bout d’un certain temps, l’italienne avait cessé d’écouter, de toute façon son frère finissait par tourner en rond. De toute façon, l’essentiel était déjà calé. Travers ne mourrait pas. Sienna avait passé un marché avec Theo Greengrass. La réputation du cabaret était à sauvegarder à tout prix. Ils étaient obligés de se tenir à ça et au moins Ezio le comprenait. Ca ne l’emplissait pas de bonheur -en même temps il semblait que rien n’emplissait de bonheur l’italien- mais ils allaient devoir s’y tenir.
En attendant que vienne le moment de remplir sa part du contrat, les jours avaient filés sans que Sienna ne les voit vraiment. Ce qui était bon signe, soit dit en passant, ça voulait dire que les choses s’enchainaient sans accrocs et que les soirées au cabaret étaient assez remplies pour que l’italienne ne voit pas le temps passer. Ce qui voulait aussi dire que de l’argent rentrait dans les caisses, et pas qu’un peu. Les années passaient et le cabaret connaissait un succès de plus en plus important, à la plus grande joie des deux Giacometti. Cela impliquait du coup plus de travail de leur côté mais c'était bien loin de les déranger. Tout ce qu'ils faisaient payait. Le temps passé, les investissements financiers, les décisions difficiles, tout ça n'était pas en vain. Travailler au Midnight Sky avait ça de bon, ses journées étaient toujours particulièrement remplies, ses soirées l'étaient encore davantage et elle n'avait jamais le temps de s'ennuyer. Pour l'italienne, il n'y avait certainement rien de pire que l'ennui. Elle aimait être occupée et quand ce n'était pas le cas, elle trouvait toujours de quoi faire. Ce qui selon certaines personnes, n'était pas forcément bon. Mais ces personnes n'aimaient clairement pas la vie alors leurs avis ne l'intéressaient pas. Vivre à cent à l'heure était selon Sienna la meilleure manière de vivre, son frère lui reprochait régulièrement de ne jamais se poser mais elle avait toujours été ainsi et n'avait aucune intention de changer. Elle ne voyait pas ce qui justifierait un tel changement, elle vivait très bien comme ça, et puis même si on lui apportait des arguments en ce sens, rien ne garantissait qu'elle choisisse de les écouter. En fait, elle refuserait certainement de les écouter et ferait tout l'inverse juste parce que ça l'amuserait davantage d'agir comme ça. Quelle idée aussi d'essayer de lui donner des conseils alors qu'elle n'avait rien demandé.
De toute façon, ce n'était pas comme si Sienna pouvait se permettre de ralentir. Elle gérait un business qui rencontrait beaucoup de succès, et même si elle travaillait main dans la main avec son frère, ça voulait dire que la charge de travail était tout aussi importante. Travailler moins n'était pas une option, il fallait suivre le rythme du cabaret, qu’il soit ouvert au public ou non, et même le dépasser pour être capable de le faire évoluer sans cesse. La preuve, ce soir le Midnight Sky faisait salle comble, comme souvent ce n'était absolument pas une exception à la règle et Sienna en était particulièrement fière. Depuis le début du week-end, un nouveau numéro avait été introduit dans le programme des soirées et cela amenait encore plus de clients curieux de découvrir ce que le cabaret avait à leur offrir. Au milieu des clients, Sienna évoluait comme un poisson dans l'eau, elle était dans ici chez elle et cela se voyait. Alors qu'elle passait entre les tables, elle saluait les sorciers attablés, s'appliquait à voir toujours un mot pour ceux qu'elle croisait régulièrement tout en s'assurant que les employés faisaient correctement leur boulot. Tout se passait à merveille et elle en était ravie. Le Midnight Sky était une machine aux rouages parfaitement huilés qui fonctionnait parfaitement bien. En réalité, elle n'avait même pas besoin d'être sur place tous les soirs, les employés savaient très bien ce qu'ils faisaient et comment la joindre en cas de pépin. De plus, quand elle devait s’absenter, elle pouvait compter sur Lauren pour lui faire un compte-rendu détaillé de la soirée, la jeune sorcière serait parfaitement capable de faire ça plus régulièrement si l’italienne le lui demandait. Mais elle aimait être présente sur place, tout simplement. Au Midnight Sky, Sienna n’était pas seulement la propriétaire, elle était dans son élément.
Ce soir, l'ambiance qui régnait était à la fois feutrée et électrique, les spectacles s'enchaînaient sans le moindre accroc et le brouhaha ambiant qui régnait dans la salle prouvait que les clients passaient un bon moment. Il y en avait un en particulier qui avait l’air de profiter de sa soirée. Gideon Travers. Il était revenu après quelques semaines d’absence. Ce n’était pas vraiment étonnant, s’il était un habitué des lieux, ses visites n’étaient pas exactement réglées comme du papier à musique. Dans d’autres circonstances, Sienna aurait pu songer que c’était le nouveau numéro qui l’avait attiré, mais désormais elle savait qu’elle devait voir sa présence d’un autre œil. Ce qui était parfaitement dommage puisque ça voulait dire que le sorcier ne venait pas juste parce que le cabaret était un lieu agréable pour passer une bonne soirée. Cette fois, Travers était venu sans sa femme, mais cela ne voulait pas dire qu’il était resté seul longtemps. Il avait suffi de moins de quinze minutes pour qu’il soit rejoint par deux autres sorciers. Des sang-purs à en juger par la manière dont ils toisaient le monde qui les entourait. Après s’être assurée qu’ils étaient installés dans un des boxes garnis d’une banquette en velours et qu’un serveur était allé se charger de leur commande ? Sienna s’était éclipsée discrètement. Et voilà, maintenant elle allait devoir prévenir Théo Greengrass. Pour un peu, elle aurait préféré que Travers ne remette jamais les pieds dans le cabaret, au moins elle n’aurait pas eu besoin d’impliquer un auror dans leurs affaires. Mais ce n’était pas le cas et elle n’y pouvait pas grand-chose. Elle n’avait plus qu’à respecter sa part du marché et s’assurer ensuite que rien ne viendrait retomber sur le Midnight. Comme si elle n’avait que ça à faire. Néanmoins, elle ne rechigna pas, et transplana jusqu’à chez elle où elle fut satisfaite de voir que son hibou, Spritz, n’était pas encore sorti chasser. « Scusa bello, la chasse ce sera pour après. » D’abord il avait une lettre à amener à un certain auror.
Spritz parti avec la rapide missive qu’elle avait écrit, Sienna retourna au Midnight Sky. Elle ressortit tranquillement de son bureau et hésita à partir à la recherche d’Ezio pour le tenir au courant. Elle renonça cependant à cette idée en songeant que son frère passerait certainement la soirée à la surveiller, elle, Théo et Travers. Mauvaise idée, non seulement elle n’avait pas envie de se sentir scrutée non-stop, mais elle savait que son aîné ne pourrait s’empêcher d’intervenir au moindre signe un brin inquiétant. Elle lui en parlerait dès le lendemain, ainsi il ne pourrait pas lui reprocher de ne pas tout lui dire. Pour ce soir, l’italienne avait bien l’intention de gérer. D’autant plus qu’il ne s’agissait que d’un premier contact pour le moment, inutile d’inquiéter Ezio. Comme si de rien n’était, la sorcière retourna dans la salle principale du cabaret et alla se poster près du bar où Alan faisait des merveilles avec ses cocktails. L’air serein, elle observa la salle emplie de tous ces clients qui passaient un bon moment. Ce n’était pas qu’une expression sur son visage, Sienna n’avait pas peur. Mieux, elle était vraiment déterminée à ce que tout se passe au mieux, c’était le cabaret qui était en jeu et sur ça, Sienna ne laissait jamais rien au hasard. D’ailleurs quand une silhouette connue s’approcha d’elle, un sourire vint flotter sur ses lèvres. « Bonsoir, Théo. » Lança-t-elle en allant à la rencontre du sorcier. Avait-il suivi son conseil et laissé son badge d’auror chez lui ? Sienna l’espérait, si elle n’était toujours pas convaincue par l’idée qu’un auror mette le nez au Midnight, elle savait que cela plairait encore moins à Travers s’il comprenait ce qu’il se passait. Autant éviter d’avoir des preuves sur soi, ça laisserait plus de chances de s’en sortir. Elle lui fit signe de la suivre jusqu’au bar et choisit de passer au tutoiement, le vouvoiement avait fait son temps. « Dire que tu ne viens toujours pas pour le plaisir de ma compagnie. » Reprit-elle en lui adressant une moue faussement peinée par-dessus son épaule. Et en plus elle avait dû lui demander de venir, si ce n’était pas un comble, ça. Elle allait finir par croire que le sorcier manquait de goût. « Ca va vraiment finir par devenir vexant, tu sais ? » Elle haussa les épaules, amusée. Ce n’était pas parce qu’il venait ici pour des motifs sérieux, qu’elle ne pouvait pas profiter un peu après tout.
Alors que Théo se préparait à dîner, bien content que sa journée de travail soit terminée et que son seul travail de la soirée soit de dépenser autant physiquement que mentalement Paprika, il semblerait que quelqu’un ait décidé de chambouler son programme. Oh ce n’était pas Paprika qui allait se plaindre de cette absence d’activité, si l’animal roux adorait courir après son jouet, pouvoir pioncer en paix sur le canapé lui plaisait tout autant, preuve en est, lorsqu’un hibou inconnu se pointa dans la maison, passant par la fenêtre laissée ouverte pour que le hibou de Théo puisse revenir de sa chasse en paix, le chat ouvrit un œil avant de se rouler en boule et de poser sa queue touffue sur son museau et ses yeux afin de n’être dérangé ni par la lumière, ni par l’odeur du hibou inconnu. S’il était bon chasseur, il faut croire que l’heure n’était pas aux activités physiques, peut-être aussi qu’il se méfiait des serres des hiboux, ce qui n’était pas plus mal après tout. Théo attrapa la lettre sans trop savoir à quoi s’attendre, n’ayant pas l’impression de connaître l’oiseau, même si très franchement, c’est dur de reconnaître tous les hiboux des gens qui envoient des lettres, il y a que Samba qui se démarquait facilement mais pas du tout pour les bonnes raisons. Ah les plans de la soirée venaient de changer drastiquement. Il laissa l’oiseau repartir pour aller chasser et de son côté prit le temps de remplir la gamelle de Paprika, même si Sienna l’intimait de se dépêcher. C’était clairement par acquis de conscience parce que Paprika ne se leva même pas, c’était l’heure de dormir, pas de manger visiblement. Bon, puisqu’il allait devoir sortir de nouveau, Théo allait devoir se changer, le pyjama étant quand même peu recommandé pour aller dans un cabaret, surtout avec une idée bien définie derrière la tête.
S’il y a bien une chose dans la vie pour laquelle il faudrait un mémo, c’est sur la façon de s’habiller pour chaque circonstance. S’il y avait des personnes très douée pour cela, clairement, ça n’était pas le cas de Théo. En même temps, c’était la première fois qu’il allait traîner dans des affaires vraiment louches et il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Est-ce qu’ils étaient en costumes ou en tenue décontractée ? ça n’était pas non plus comme s’il pouvait demander un peu d’aide à sa sœur sur comment s’habiller dans ce genre de situation, n’ayant pas très envie de l’inquiéter pour ce qu’il considérait comme pas grand-chose. La personne la plus à même de lui filer un coup de main, c’était celle qui lui avait envoyé la missive mais à part lui donner le conseil de ne pas prendre son badge d’auror, elle n’avait pas dit grand-chose. Elle faisait une fixette dessus tout de même, personne ne ramenait son badge pour une occasion aussi particulière que celle d’infiltrer une organisation de malfaiteurs. Finalement, le sorcier jeta son dévolu pour un costume, sans trop savoir si cela allait lui faire gagner des points ou au contraire lui en faire perdre. Ca, c’est parce qu’il n’avait pas été assez précis lorsqu’il avait demandé à mademoiselle Giacometti de faire équipe avec lui, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même.
S’il vérifia, par habitude, les stocks de potions et autres onguents présents dans son armoire à pharmacie, c’était plus par soucis du détail que parce qu’il craignait des problèmes. Aujourd’hui ça n’était qu’une première tentative d’approche, les enjeux étaient néanmoins importants, il se devait de ne pas se louper pour les biens de son enquête et pour faire en sorte que la liste des victimes s’arrête le plus vite possible. Tout étant bon de ce côté, il transplana pour le Midnight Sky. Contrairement à la dernière fois qu’il était venu, c’est par la porte d’entrée qu’il passa. L’endroit était bondé, voilà pourquoi Travers faisait ses petites affaires ici, vu le nombre de gens qu’il y avait en ces lieux, personne ne devait faire attention à lui. Si Théo le chercha quelques instants, mieux valait-il directement demander à un des serveurs passant à proximité s’il savait où était mademoiselle Giacometti. Son information en poche, il se dirigea vers le lieu indiqué et repéra rapidement la sorcière qu’il connaissait et qui avait ENCORE changé de coiffures depuis la dernière fois. Il fut aussi repéré puisque Sienna cessa ce qu’elle était en train de faire pour le rejoindre. « Bonjour Sienna. » Il regarda autour d’eux rapidement, histoire de vérifier que personne ne les écoutait puis reprit « Merci de m’avoir prévenu. J’ai fait au plus vite. » Voilà, comme ça, elle ne pourrait pas lui reprocher d’avoir traîné, il anticipait tout avec elle, il valait mieux. Quoi que non, il n’avait pas anticipé deux choses, la première qu’elle se plaindrait du fait qu’il ne venait pas pour le plaisir d’être avec elle, rohlala, et la seconde qu’elle le tutoierait. Ah d’accord, ils étaient devenus assez proche depuis la dernière fois, là aussi, il n’avait pas eu le mémo. Il la regarda sans rien dire quelques instants, toujours un peu pris au dépourvu avec elle. En plus elle enchainait en disant que ça allait devenir vexant qu’il fasse cela. Forcément qu’il ne venait pas pour le plaisir de sa compagnie, il menait une enquête. Avec n'importe qui d’autres, il aurait répondu une prochaine fois peut-être, ce qui n’aurait engagé à rien mais il pressentait qu’elle ferait exprès de ne pas voir les choses ainsi et qu’elle le tannerait à chaque fois qu’il viendrait ici pour savoir quand est ce qu’il comptait venir juste pour elle. « Pour le moment, je préfère que nos entrevues restent professionnelles et que nous restions concentrés sur notre objectif commun. » Est-ce qu’il avait besoin de préciser quel était leur objectif commun ? Absolument pas.
Il observa la salle un cours instant avant de faire un petit effort pour aller dans son sens. « Mais, si je réussis, je serais ravi de venir boire un verre ici en » il y eut un petit temps de silence avant que Théo ne se laisser aller à la tutoyer, même s’ils étaient clairement pas assez proche pour cela « ta compagnie, pour fêter notre victoire. » Bon est ce que de tous les endroits de la terre, ce serait judicieux de prendre un verre avec elle sur le lieu de travail de la demoiselle, absolument pas mais en même temps, vu qu’elle voulait à tout prix qu’il vienne pour elle, sans que Théo ne comprenne pourquoi d’ailleurs, il voulait bien lui faire plaisir de la sorte. Cette fois par contre, il ne fit aucune promesse, non pas qu’il ait l’intention de se défiler, c’était juste pour éviter qu’elle lui fasse une remarque à ce sujet. Bien incapable de se laisser aller à la discussion alors qu’il avait un but en tête, Théo s’efforça de poser de nouveau le regard sur elle « Il y a foule ce soir. » Il n’y avait pas vraiment de table de libre et en prime, impossible de repérer la table de Gidéon Travers. Oh tiens d’ailleurs, puisqu’il y pensait « Ma tenue, ça va ? » Avant qu’elle ne se fasse des idées et qu’elle divague totalement sur la raison pour laquelle Théo disait cela, il rajouta afin de l’aiguiller sur le sens de sa question « Il est habillé comment notre ami commun ? » Le sujet de la visite de Théo étant rappelé, il enchaîna les questions. « Est-ce qu’il est venu seul ou est ce qu’il est avec sa femme ? des amis à lui ? » Le terme ami ayant été dit avec un peu de mépris, ce qui en disait long sur ce que Théo pensait des fréquentations de monsieur Travers. « Des habitués ou d’illustres inconnus ? » Il lui fallait un maximum d’informations avant de vouloir les rejoindre. « Ca arrive souvent que des gens vous-te » Ouh que ça n’était pas naturel le tutoiement qui n’existe pourtant pas dans la langue anglaise mais hein flûte « parle en étant debout comme je le fais actuellement ? » Ce serait tout de même dommage de se faire remarquer de la sorte.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Sienna Giacometti
INRP
Métier : Co-propriétaire du cabaret Midnight Sky. Chargée des relations publiques et des partenariats
Messages : 875
Gallions : 3625
Date d'inscription : 28/12/2022
IRL
Lumos Je rp en : #5F9EA0 Mon allégeance : va à mon frère plus que tout, aux mangemorts par intérêt
Dim 20 Oct - 22:20
Rendez-vous avec les ennuis
Sienna & Théo
Mince alors, si Sienna commençait à ne plus être ravie quand des clients arrivaient au Midnight Sky ça n'allait pas aller du tout. C’était perturbant quand même. Normalement c'était tout l'inverse. Avoir des clients c’était bon signe, avoir des clients c’était positif. Plus le cabaret accueillait de sorciers, mieux c'était. Ca voulait dire que les clients allaient consommer, et tout le monde savait que la consommation appelait à la consommation, que ce soit en repas ou en alcool. Le chiffre d'affaires allait donc être bon et mieux encore, le bouche à oreille allait encore battre son plein. Voilà l’avantage premier des soirées où le Midnight Sky était complet, ensuite les clients en parlaient autour d’eux, ils vantaient les mérites de la carte soigneusement concoctée, des spectacles et de l’ambiance. Ils ressortaient les yeux brillant de satisfaction et revenaient avec d’autres amis, d’autres partenaires commerciaux, d’autres sorciers tout aussi riches, qui reviendraient à leur tour et parleraient autour d’eux du cabaret. Et ça, c’était particulièrement bon pour le Midnight Sky. Un cercle vertueux comme Sienna les aimait. Des caisses remplies et de la bonne publicité, elle ne demandait rien de plus. Mais que les clients se mettent à utiliser le cabaret pour leurs petites affaires tordues, là ça n’allait plus du tout. Non mais c’était quoi ces manières ? Pourtant, il lui semblait que les grandes familles britanniques étaient particulièrement à cheval sur les règles et les traditions. Or, ça ne se faisait pas du tout ça, franchement il fallait tout leur apprendre à ces sorciers britanniques, même à se comporter correctement dans un cabaret. Ca allait finir par devenir fatiguant. Pourtant c’était simple, le Midnight était le terrain de jeu des Giacometti, et ils ne partageaient pas. Point. Que les sorciers se trouvent un autre endroit pour conclure leurs affaires, si possible éloigné du cabaret et tout le monde serait content.
Mais est-ce qu’ils écoutaient ? Non, bien sûr que non. Si Gideon Travers n’avait agi qu’une seule fois de la sorte, Sienna aurait pu choisir de fermer les yeux. Ne pas attirer de mauvaise presse sur son établissement était une priorité et jeter un sorcier dehors pouvait rapidement causer du tort au cabaret si ce n’était pas fait dans les règles de l’art. Parfois, il fallait réfléchir sur le long terme et savoir accepter un petit écart pour ne pas prendre de risques inutiles. Mais là, ce n’était plus un petit écart. C’était un scandale, pire, un doigt d’honneur fait aux Giacometti et autant dire que l’insulte ne passait pas. Travers était un client habitué, pas très régulier certes, mais le fait était qu’il revenait toujours. Si pendant longtemps ces visites avaient été bon signe -surtout signe de nombreux Gallions tombant allègrement dans la caisse du cabaret- désormais Sienna les voyait d’un tout autre œil. Maintenant qu’elle savait que le sorcier utilisait le cabaret comme lieu de rendez-vous pour conclure ses petites affaires de trafic d’être humain, elle n’avait soudainement plus très envie de le compter parmi leurs clients. D’accord, il ramenait pas mal d’argent, c’était toujours sympa, mais il représentait une menace plus importante encore. Tant pis pour les Gallions, il ne pouvait pas rester. Sauf que maintenant que les aurors étaient impliqués, les Giacometti ne pouvaient pas se contenter de lui montrer la porte ou selon la méthode préférée d’Ezio, de l’éliminer. Ce serait l’assurance d’avoir encore plus d’ennuis et ça, Sienna s’en passait bien. C’était déjà un miracle que Théo Greengrass ait choisi de mener l’enquête discrètement plutôt que de débarquer avec toute une foule d’auror trop zélés, il ne fallait pas en demander plus. Le moins les aurors venaient mettre le nez dans leurs affaires, le mieux elle se portait. Et ça valait aussi pour la police magique d’ailleurs. En fait, pour toutes les institutions officielles capable de leur causer des ennuis. Qu’ils gardent tous leurs nez en dehors des affaires de Giacometti et tout le monde serait content.
Malgré tout, Sienna n’avait pas d’autre choix que de faire une petite entorse à cette règle. Son marché passé avec Théo Greengrass exigeait que lui mette le nez dans leurs affaires. C’était le prix à payer, elle l’aidait avec son enquête et ainsi elle était tenue au courant et pouvait s’assurer que rien ne retomberait sur le Midnight Sky. Elle avait cependant manœuvré pour que lui et lui seul soit chargé de cette enquête, elle n’avait aucune envie de voir plein de sorciers différents débarquer pour cette affaire, il était plus facile de contrôler ce qu’il se passait quand elle avait à faire à la même personne. Lorsque Travers avait débarqué un peu plus tôt dans la soirée, l’italienne s’était éclipsée discrètement pour envoyer Spritz porter une missive à l’auror. Elle eut le plaisir de le voir arriver rapidement et alla le rejoindre sans attendre. « Bonjour Sienna. » L’italienne le salua d’un geste vague, son habituel sourire flottant sur ses lèvres. « Merci de m’avoir prévenu. J’ai fait au plus vite. » Elle pencha légèrement la tête sur le côté pour montrer qu’elle appréciait l’attention. Ezio aurait sûrement trouvé à rétorquer que ce n’était pas assez vite à son goût, mais elle savait faire preuve de diplomatie quand c’était nécessaire, et avec un auror c’était toujours nécessaire. Ce qui ne l’empêcha absolument pas de souligner qu’une fois de plus, ce n’était pas pour le plaisir de sa compagnie qu’il venait au Midnight Sky. Dire qu’il avait fallu qu’elle lui envoie un hibou pour qu’il daigne revenir au cabaret, c’était un scandale. Certes, c’était les termes de leur accord, et il était bel et bien venu, mais il n’avait pas pris la peine de venir avant, sans avoir besoin de se justifier avec son enquête et ça, ça allait finir par devenir vexant à la longue. « Pour le moment, je préfère que nos entrevues restent professionnelles et que nous restions concentrés sur notre objectif commun. » Rectification ça c’était vraiment vexant. Non mais il s’entendait ? Il sonnait comme un bureaucrate, ou pire, un politique. Beurk. Des entrevues professionnelles, ce qu’il ne fallait pas entendre. C’était un outrage qu’il ose dire ce genre de chose face à Sienna, elle valait bien mieux que des entrevues professionnelles. Si elle roula des yeux ostensiblement tant qu’elle se trouvait dos à lui, son visage afficha un grand sourire lorsqu’elle se tourna de nouveau vers l’auror. « Pour le moment. Voilà qui est prometteur. » Souffla-t-elle malicieusement. Sienna avait toujours su trouver le positif, même dans les propos les plus vexants.
Tranquillement, Sienna reprit son chemin vers le bar, entraînant Théo à sa suite. Elle salua distraitement quelques clients dont elle connaissait les visages et échangea quelques regards entendus avec les serveurs qu’elle croisa. Elle s’appliquait à ce que tout se passe bien, surtout ce soir où elle savait qu’un auror était présent juste à ses côtés. Ce n’était pas le soir pour faire des faux pas, aussi bien pour la mission du Greengrass, que pour le cabaret. « Mais, si je réussis, je serais ravi de venir boire un verre ici en ta compagnie, pour fêter notre victoire. » Hum, est-ce qu’il venait d’insister sur le fait que c’était avec elle qu’il voulait venir fêter cette future victoire ? Il ne pouvait tout de même pas avoir dû s’y reprendre à deux fois juste pour utiliser le tutoiement, tout de même. Ah les anglais et leur éducation, surtout la sienne, apparemment. Sienna choisit la première option, elle était beaucoup plus agréable à prendre en compte, et bien meilleure pour son égo. « Tu vois, tu changes déjà d’avis. » Lui lança-t-elle avec légèreté, particulièrement amusée par cette situation. Il ne lui fallait vraiment pas grand-chose, c’était ça qui était bien. Pour faire un peu plus bonne mesure, Sienna lui adressa un clin d'œil par-dessus son épaule. « Il y a foule ce soir. » L’italienne regarda autour d’elle, un air parfaitement satisfait peint sur ses traits. Il avait raison, ce soir le cabaret était plein et elle trouvait ça particulièrement agréable. Leur travail payait et l’état des caisses ce soir allait le prouver. Les tables étaient pleines, les clients confortablement installés avec leur verre à la main, c’était vraiment prometteur. Surtout que la nuit était encore jeune. Tout en ralentissant pour être davantage à la hauteur de Théo, Sienna lui jeta un coup d'œil, les prunelles brillantes. « Ça t'étonnes ? » Franchement, ça ne devrait pas. Le Midnight Sky était un cabaret réputé et les Giacometti mettaient tout en œuvre pour que tous les soirs d’ouverture ressemblent à celui-ci. Ce qui arrivait régulièrement.
« Ma tenue, ça va ? » Sienna cilla, franchement peu prête à cette question. Est-ce qu’il était sérieusement en train de lui demander des conseils vestimentaires ? De base, l'italienne n’avait rien contre, mais là non seulement elle trouvait ça un peu étrange comparé à ce qu’elle avait vu du sorcier, mais elle doutait que le moment soit parfaitement bien choisi. « Il est habillé comment notre ami commun ? » Ah, et il s’intéressait aux goûts vestimentaires de Travers aussi. Bon, peut-être plus pour pouvoir le repérer facilement dans la foule des sorciers présents ce soir, mais tout de même, le sorcier était assis à table, difficile d’aviser de sa tenue. Dans tous les cas, ça restait des questions étranges. « Est-ce qu’il est venu seul ou est ce qu’il est avec sa femme ? des amis à lui ? » Voilà des interrogations un peu plus logiques. Un peu plus digne d’un auror en mission, aussi. Il aurait certainement pu se passer de l’accent de mépris à la mention des amis de Travers, mais Sienna ne le jugerait pas pour ça. Elle aussi trouvait les amitiés du sorcier franchement limites. Mais après tout, un sorcier tordu ne pouvait attirer que des tordus. « Des habitués ou d’illustres inconnus ? » L’italienne tiqua de nouveau. Par Merlin, mais il ne la laissait pas en placer une. Lors de leur dernière rencontre il s’était plaint qu’elle ne réponde pas à ses questions, et là il ne lui laissait même pas l’occasion d’ouvrir la bouche et enchainait les interrogations plus ou moins liées. Il fallait savoir. Sienna fit la moue, voilà qu’il recommençait. « Ca arrive souvent que des gens vous-te » Et en plus, il avait toujours du mal avec le tutoiement. Ah, les sang-purs anglais et leur rigidité exaspérante. « parle en étant debout comme je le fais actuellement ? » Désormais accoudée à l’extrémité du bar, Sienna contempla le sorcier en silence. Vu comment il parlait sans discontinuer, autant qu’elle vérifie qu’il avait bien terminé avant de chercher à ouvrir la bouche, ça lui ferait gagner du temps. Puisque les secondes défilèrent dans le silence -tout à fait relatif dans le cabaret, le silence, mais là n’était pas le sujet- elle jugea qu’il avait enfin épuisé sa liste de questions. « Calma, c’est quoi toutes ces questions ? » Lâcha-t-elle finalement. Sérieux, la dernière fois elle avait dû batailler pour qu’il parle, et là il n’arrêtait pas. Il n'y avait aucun juste milieu. Elle le regarda en fronçant les sourcils, prise d’un doute particulièrement désagréable. « Ne me dis pas que tu es nerveux. » Ca ce serait la tuile quand même. Est-ce que c’était sa première affaire ? Sienna savait qu’auror n’était pas sa première carrière puisqu’il lui avait mentit sur son emploi de médicomage. Merde. Est-ce qu’au moins c’était un bon auror ? Sienna réalisait qu’elle ne s’était pas posé la question avant aujourd’hui. Lors de leur dernière entrevue, il avait semblé maîtriser son sujet et être en possession de ses moyens, mais là, toutes ces questions la faisaient douter. S'il était au bout de sa vie pour une première approche, ils n’étaient vraiment pas sortis de l’auberge. Enfin, si c’était le cas, ça pourrait sûrement servir à l’italienne, elle savait toujours tirer son épingle du jeu.
Tout en réfléchissant, Sienna tapota du bout des doigts sur le bar. Alan, occupé juste à côté repéra son geste et vint la rejoindre dès qu’il eut terminé sa commande. Elle se pencha vers lui pour lui demander « Alan, tu me sers un Old fashioned, per favore ? » Voyant le barman acquiescer et se mettre à la confection du cocktail, Sienna lui adressa un sourire. Quand le verre fut près et déposé devant elle, l’italienne le remercia. « Tiens. Ca va t’aider à te détendre. » Décréta-t-elle à Théo tout en faisant glisser le verre devant lui. Elle haussa les sourcils pour qu’il prenne la boisson. Tant pis s’il le prenait mal, ça lui semblait plus que nécessaire. Elle lui avait déjà dit que s’il jouait son enquête, elle, elle jouait son business. Autant ne pas tout gâcher. Bien, maintenant que ça c’était fait, elle pouvait réfléchir à ses questions. « Ici, tout le monde m’arrête pour me parler, mais personne ne le fait les mains vides. Voilà ce qui risque d’attirer l’attention. » Commença-t-elle par souligner. Qu’il reste les bras ballants près du bar serait plus que suspect. Les sorciers ne venaient pas au Midnight Sky juste pour discuter, même si c’était toujours sympa de discuter avec elle. Ici tout le monde consommait. Quant à elle, elle faisait bien ce qu’elle voulait, c’était elle la patronne. « Sa femme n’est pas de la partie ce soir, il est avec deux amis. Enfin amis, je crois, ils ont l’air de bien se connaitre. Je les ai déjà vu dans les parages, mais juste une ou deux fois. » Ce n’était pas plus mal que Travers ne soit pas avec sa femme, il serait sûrement plus simple de l’approcher s’il était là en mode affaire et non pas pour le loisir. Il lui avait demandé quoi d’autre, déjà ? Ah oui, son avis sur les tenues des uns et des autres. Au moins sur ce point, Sienna pouvait se montrer très observatrice. Dire que son frère critiquait son goût de la mode et des belles choses. « Notre ami commun est habillé d’un costume noir, ou bleu marine difficile à dire dans la pénombre. Chemise sombre, pas de cravate. » Le cabaret exigeait une tenue correcte, mais ne demandait pas d’aller jusqu’à porter une cravate ou un smoking. L’objectif était de passer une bonne soirée, pas de ressembler à des pingouins. Elle regarda un peu mieux Théo, puisqu’il lui avait demandé son avis sur sa propre tenue. « Un peu comme toi, quoi. Les hommes ne font vraiment pas preuve d’originalité au niveau vestimentaire. » Elle haussa les épaules. Après, ça ne la dérangeait pas vraiment, ce genre de tenue était toujours agréable à regarder. Au moins, personne ne faisait de faux pas ou avait l’air ridicule. Elle observa de nouveau la tenue du sorcier. « Tu es très élégants. » Ajouta-t-elle dans un sourire. Il fallait bien l’admettre, son costume lui allait parfaitement bien, il était loin de détonner dans l’atmosphère feutrée du Midnight. Même si elle aurait adoré le voir en costume queue-de-pie, elle était toujours persuadée que cela en vaudrait la peine.
Sienna prit de nouveau le temps de réfléchir. Elle était arrivée au bout, non ? Elle avait l’impression qu’elle avait fait le tour des questions de l’auror mais vu qu’il lui en avait balancé quinze à la minute, elle avait peut-être oublié quelque chose en chemin. Même s’ils avaient toute la soirée devant eux, Travers étant du genre à s’attarder à sa table pour profiter des spectacles, autant lui demander directement. « Tu es arrivé au bout de ta liste de questions ou tu en as encore ? » Honnêtement, elle ne serait pas étonnée qu’il trouve encore toute une foule de questions à lui poser. Au moins, il semblait motivé à remplir sa mission et clôturer son enquête. Et surtout, il ne semblait pas remettre en cause ce qu’elle pouvait avoir à lui dire, un très bon point s’ils voulaient que cette collaboration se passe au mieux pour eux deux. « Tu sais que l’interrogatoire, ce n’est pas à moi qu’il faut le faire passer, hein ? » Un sourire flotta sur les lèvres de l’italienne. Ses prunelles se promenèrent tranquillement dans la salle du cabaret où la soirée suivait son cours, elle s’attarda quelques instants vers l’endroit où Gideon Travers se trouvait attablé avant de revenir sur Théo. Son sourire se fit un peu plus grand. « Je t’ai déjà tout dis, parole de scout. » Elle leva la main droite, pouce replié sur son petit doigt. D’accord, elle n’avait jamais été scout, mais c’était un détail.
Tout en suivant Sienna à travers son établissement, Théo remettait du sérieux dans leur conversation. Non, il ne venait pas pour le plaisir de sa compagnie, il venait pour le travail. Quelque chose qui aurait dû rassurer Sienna en réalité. Son cabaret aurait du souci à se faire si l'auror chargé de l'enquête ne pensait qu'à passer un peu de temps avec la sorcière qui le gérait. Ne souhaitant pas la vexer - loupé - il émit l'éventualité d'une rencontre qui serait moins professionnelle, ce sur quoi elle s'accrocha directement, véritable sangsue, il tempéra quelques peu ses ardeurs, après un temps de silence. Ce serait une fois prochaine, lorsque ce trafic serait stoppé et que Travers ne pourrais plus nuire à personne. A force, avec la demoiselle Giacometti, Théo aurait dû s’attendre à ce qu’elle détourne ses propos et qu’elle le prenne au dépourvu. C’était la troisième fois qu’il la voyait et elle avait toujours eu ce schéma. Pourtant, il s’arrêta de marcher, le temps pour lui de secouer la tête négativement. Il ne changeait pas d’avis, il était juste d’accord pour fêter leur victoire face à Travers, ensemble. Il valait mieux ne rien répondre, de toute façon, elle trouverait toujours quelque chose à rétorquer avec ce grand sourire caractéristique du fait qu’elle se payait sa tronche, ça s’entendait même dans sa voix, c’est dire.
Si Théo constata qu’il y avait du monde entre les quatre murs du cabaret, Sienna prit le temps de regarder son établissement avant de ralentir à son tour pour être à la hauteur de l’auror et de lui demander si ça l’étonnait ? Il prit le temps de réfléchir à la question. « Je pensais que c’était un truc de niche, toujours les mêmes personnes, toujours aux mêmes places. » ce qui n’était définitivement pas le cas puisqu’il voyait des visages inconnus alors qu’il avait regardé, discrètement, un peu tout le monde la première fois qu’il était venu. « Ca m’a l’air d’être tout sauf ça. Tant mieux, ça veut dire que les affaires marchent et que Saoirse ne risque pas de se retrouver à la porte demain. » Enfin, est ce qu’il s’inquiétait vraiment pour la sorcière ? Elle semblait en capacité de rebondir sur tout, peu importait la situation.
Pour éviter à Saoirse, mais aussi à Sienna qui faisait quand même l’effort de perdre du temps en sa compagnie alors qu’elle avait un business à gérer et qu’elle devait mettre la main à la pâte régulièrement, de perdre leur emploi à cause d’un vicieux de première qui attirait des problèmes à tout le monde, Théo revint sur ce sujet. Est-ce que sa tenue allait pour le rejoindre à sa table ou est ce qu’il allait détonner dans le paysage et tout faire capoter ? Sienna le regarda étrangement, quoi ? Il n’allait pas se lancer dans un truc si c’était pour être repéré immédiatement. Vu qu’elle semblait se demander quelle mouche le piquait et qu’elle n’arrivait pas à assembler tous les wagons entre eux, Théo ramena Travers dans la conversation, comment était habillé Travers ? Est-ce qu’il avait un costume ou des affaires vraiment cool ? Il enchaina au passage pour savoir avec qui il était, mieux valait-il que ça soit des amis, quoi que la femme devait être au courant des manigances de son époux, ne serait ce parce qu’elle avait dû poser des questions sur comment l’argent rentrait alors qu’il ne foutait pas grand-chose dans son magasin. Oh et puisqu’ils en étaient aux amis, Théo espérant toujours que ça soit le cas, que Sienna pouvait-elle dire sur eux ? Est-ce qu’elle avait l’habitude de les voir ou est ce que c’était la première fois qu’ils venaient ? Et lui, et eux plutôt, est ce qu’il était normal qu’un client passe du temps à papoter avec Sienna debout tout proche du bar. Après, c’était moins pire que d’être en plein milieu du cabaret. Il y eu un temps de silence, tiens, il arrivait à la faire taire quand il lui posait beaucoup de questions, bon à savoir, il s’en resservirait peut être dans le futur. Comment ça c’était quoi toutes ses questions, elle en avait de bonnes elle, toute la réussite de la mission dépendait presque de la première impression, encore heureux qu’il ne laisse pas ça au hasard et qu’il essaie d’en savoir le plus possible. Il haussa un sourcil lorsqu’elle prétendit qu’il était nerveux « Non seulement investi et consciencieux. Je ne tiens pas à échouer sur quelque chose d’aussi important. »
Le regard de Théo se posa sur les doigts de Sienna, s’il n’entendait pas vraiment le bruit entre les gens qui parlaient et la musique du spectacle, le mouvement attirait l’œil. Il semblerait que ça attire aussi le type de la dernière fois, Alan, puisqu’il vint s’enquérir de la volonté de Sienna. Oh non, elle n’avait pas osé. S’il n’osa pas la reprendre devant son employé et qu’il regarda la dextérité avec laquelle ce dernier exécutait la demande, il ne se saisit pas pour autant du verre lorsque Sienna le poussa vers lui. Il attendit même que le barman se soit éloigné avant de rétorquer. « Je suis en service, je ne vais pas boire. » Bon, après réflexion et surtout après les propos de la demoiselle au sujet des gens sans verre dans les mains qui attiraient l’attention, il se saisit de son verre. « Tu pouvais pas me filer un verre sans alcool ? C’est pas raisonnable de boire de l’alcool. » Surtout qu’autant il pouvait espérer que ça ne dégénère pas, autant il n’était sûr de rien et il lui fallait toutes ses facultés pour que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Enfin, Sienna se concentra sur autre chose que l’enquiquiner ou le faire boire, se souvenant que ça l’intéressait grandement que Théo réussisse ce pourquoi il était là. La femme n’était pas là. En voilà une bonne nouvelle, Théo avait toujours trouvé que les filles étaient plus méfiantes, plus futée que leurs homologues masculins, posant les bonnes questions, celles qui dérangent. Son absence arrangeait donc les affaires de l’auror. Les personnes qui accompagnaient Gidéon étaient déjà venus ici mais ça n'était pas non plus les personnes avec qui il traitait le plus souvent. Par excès de prudence, Théo demanda « Quand tu dis que tu les as déjà vu, c’est en sa compagnie ou ils sont déjà venus admirer les numéros seuls ? » Seuls, ensemble, avec des amis, peu importe, est ce que c’était Gidéon qui les avait emmené ici ou est ce que la rencontre avait pu se faire en ce lieu. Ah, ce pas du tout brave Travers était habillé d’un costume sombre, au moins, c’était rassurant, il n’était pas en mode casual et Théo ne détonnerait pas trop dans le décor. Rien de surprenant au fait que le costume soit de couleur sombre, ça attirerait un peu trop l’attention des gens une couleur claire pour un costume. Quant au fait qu’il n’ait pas de cravates, Théo hocha la tête d’un air appréciateur « C’est insupportable les cravates. » Pour ce qui était de l’originalité, Théo s’en moquait un peu de rester classique, déjà ce soir parce qu’il ne voulait pas être repérable facilement mais en règle générale aussi, évitant quelque peu les vêtements très colorés, il n’y avait de toute façon rien de plus beau que le bleu. Ainsi, il était très élégant, pas juste élégant, elle avait dit très, il lui adressa un sourire, plutôt flatté par le compliment, bien que ne pouvant pas lui retourner le compliment. Non pas que Sienna ne soit pas élégante, ce serait mentir que de nier l’évidence, mais elle allait se déconcentrer et ils avaient une mission de la plus haute importance à accomplir. Le sourire plus un signe de la tête serait donc amplement suffisant pour la remercier.
Des questions pour que tout se passe bien, mieux valait-il que Théo en ait. Il ne serait pas des plus judicieux de ne pas se préparer, surtout que s’il faisait tout capoter, elle allait lui en vouloir, à juste titre bien sûr. Alors qu’il s’apprêtait à ouvrir la bouche afin de lui demander s’il restait jusqu’à la fermeture – ce qui arrangerait pas mal Théo puisque ça lui laissait du temps – et qu’il pensait aussi à demander est ce que Travers et ses amis finissaient alcoolisés ou est ce qu’ils avaient l’air normal à la fin de la soirée, Sienna prit le Greengrass de vitesse en lui disant que l’interrogatoire ne devait pas lui être destiné. Le sorcier leva les yeux au ciel avant de rétorquer, un mince sourire se dessinant sur ses lèvres. « Tu imagines le nombre de question que je pose lorsqu’il s’agit vraiment d’un interrogatoire ? » Pour le moment, il n’était pas question de faire subir à Travers le moindre interrogatoire et si interrogatoire il devait y avoir, il ne serait certainement pas fait entre les murs du Midnight Sky, quoi que « Si je dois interroger quelqu’un, tu me prêtes ton bureau ? » Enfin, il faudrait vraiment le faire pour que Théo doive vraiment interroger quelqu’un ici mais l’idée de le faire dans le bureau de Sienna avec son accord bien sûr, l’amusait tout de même un peu. Il haussa un sourcil lorsqu’elle lui annonça lui avoir tout révélé. « Est-ce que je peux vraiment te croire ? » Oh, c’était juste pour le plaisir de l’embêter, il se doutait qu’elle ne lui avait rien caché, puisque ce serait contreproductif. « J’ai encore des petites questions avant qu’on se lance, est ce que tu crois qu’il faut qu’on attende un peu, je sais pas qu’ils boivent un ou deux verres, il y a des gens que ça rend plus loquaces l’alcool. Est-ce qu’au contraire, ils ont l’alcool un peu mauvais, pas au point d’être dangereux ou de se faire virer du cabaret, ça j’ai bien compris que ça n’était pas le cas, mais assez pour que ça ne soit pas judicieux d’attendre longtemps. » Il y eut une bonne minute qui passa, minute pendant laquelle Théo observa son verre avant de le tendre à Sienna « Tu en veux ? » Ce serait bien qu’elle boive une gorgée ou deux, le verre ne serait pas remplit de cette manière, ce qui paraîtrait sûrement moins étrange et comme ça il n'avait pas à boire pendant qu’il était en poste. Cela le fit réfléchir à une autre question. « Tu veux qu’on procède comment ? Tu nous présentes et tu restes avec nous histoire de détendre tout le monde ? » ça c’était parfaitement dans ses cordes, elle avait cette étincelle dans le regard et cette manière bien à elle de mettre tout le monde à l’aise, sa présence serait forcément un plus. Néanmoins, elle avait peut-être d’autres idées ou alors préférait-elle ne pas trop se mouiller, enfin pas ouvertement au cas où ça dérapait. Est-ce que d’ailleurs, pour elle ça ne serait pas mieux, personne en dehors de Théo était sur l’affaire, à la demande de Sienna, est ce que ça pouvait l’arranger que ça ne fonctionne pas ? Roh il ne fallait pas qu’il se monte le bourrichon tout seul et qu’il soit négatif.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Sienna Giacometti
INRP
Métier : Co-propriétaire du cabaret Midnight Sky. Chargée des relations publiques et des partenariats
Messages : 875
Gallions : 3625
Date d'inscription : 28/12/2022
IRL
Lumos Je rp en : #5F9EA0 Mon allégeance : va à mon frère plus que tout, aux mangemorts par intérêt
Dim 3 Nov - 21:26
Rendez-vous avec les ennuis
Sienna & Théo
Oh, mais qu'il était sérieux cet auror. Ils étaient tous comme ça, incapables de se détendre ? Oui oui, il était là pour son enquête, Sienna ne disait pas le contraire, elle savait parfaitement pour quelle raison elle lui avait envoyé un hibou. C’était du sérieux, ça aussi elle le savait, après tout un tordu utilisait son cabaret pour mener des marchés tout sauf légaux, merci bien elle était consciente des risques que prenait son établissement. Mais à ce qu'elle sache ils n'étaient pas encore devant Travers, il pouvait respirer un peu. Pour le moment il n'y avait qu'eux deux. Enfin eux deux et le reste du cabaret mais ce n'était pas comme si Sienna allait se mettre à déblatérer à haute voix sur l'affaire qui les réunissait ce soir. Elle voulait bien ne pas toujours être la plus réfléchie des sorcières, mais il ne fallait pas exagérer quand même. Alors Théo pouvait bien en faire de même, prendre une profonde inspiration et se laisser aller à profiter un peu avant qu’ils n’attaquent les choses sérieuses. Qu’il ne s’inquiète pas, Sienna était bien consciente de ce qui se jouait ce soir, elle n’avait juste pas l’intention de laisser cette affaire complètement ruiner sa soirée. Ils pouvaient être détendus et bien travailler, l’un n’empêchait pas l’autre. En plus, il s’étonnait de voir le cabaret plein, ce qui était quand même un peu vexant. Ca n’avait absolument rien d’étonnant, c’était le résultat d’années de travail et de planification. Le succès du Midnight Sky n’était pas une surprise, c’était un résultat, et Sienna en était particulièrement fière. « Je pensais que c’était un truc de niche, toujours les mêmes personnes, toujours aux mêmes places. » Désormais aux côtés de Théo, Sienna pencha la tête. Bon, ses explications se tenaient alors ce n’était finalement pas si vexant que ça. C’était juste qu’il ne connaissait pas le milieu, mais puisque c’était la deuxième fois qu’il venait et que cette affaire l’amènerait à franchir encore les portes du cabaret dans le futur, il allait s’y faire. « On a des habitués. » Admit-elle « Mais le bouche à oreille fait des merveilles. » Ce qui était quand même particulièrement bon signe. Non seulement, les clients revenaient, mais ils parlaient au cabaret autour d’eux et donnaient envie à d’autres de venir. Il n’y avait pas meilleure publicité, et meilleur moyen de rendre Sienna fière. « Ca m’a l’air d’être tout sauf ça. Tant mieux, ça veut dire que les affaires marchent et que Saoirse ne risque pas de se retrouver à la porte demain. » Sienna eut un rictus amusé, ils parlaient des affaires du cabaret et tout de suite, il songeait à son ex. C’était assez cocasse, tout de même. « Tu t’inquiètes pour ton ex, c’est mignon. » Glissa-t-elle au passage. D’accord, il lui avait dit qu’ils s’étaient quittés en bon terme, mais tout de même.
Tout à fait dans son élément, Sienna mena Théo jusqu’au bar. Ce n’était pas spécialement qu’elle avait besoin d’un verre ou de s’entretenir avec Alan, c’était surtout que rester planté au milieu du cabaret serait le meilleur moyen d’attirer l’attention, pas forcément dans le mauvais sens du terme. Sienna savait d’expérience qu’il y avait toujours quelqu’un qui passait non loin et qui s’arrêtait, désireux de discuter avec la maitresse des lieux. Or, ce soir ce n’était absolument pas ce qu’ils voulaient. L’italienne avait déjà fait un tour de la salle et s’était assurée de discuter avec des habitués présents pour éviter d’être dérangée plus tard, elle espérait que cet effort payerait. C’était plutôt avec Théo qu’elle avait besoin de discuter, ce qui l’amenait ici était sérieux -puisqu’il ne venait toujours pas pour le plaisir de sa compagnie- et ils avaient besoin de mettre les choses au clair avant de décider de la marche à suivre. Enfin, ça ce serait possible seulement si l’auror la laissait en placer une. Tout d’un coup, il se mettait à enchainer les questions comme si l’idée de faire une pause pour laisser l’italienne répondre était vraiment surcotée. Ce qui aurait pu être une technique comme une autre, Sienna voulait bien l’admettre. Ou alors c’était le signe qu’il était nerveux. Oh par Merlin, Sienna espérait que ce n’était pas ça, que ce n’était pas sa première enquête d’auror et qu’il était à deux doigts de mourir d’anxiété, là au beau milieu du cabaret. Ce ne serait quand même pas du plus bel effet. Après si c’était le cas, s’il s’avérait qu’il était un auror pas très doué, la sorcière était sûre de pouvoir tourner la situation à son avantage, mais elle préférait tout de même s’éviter cette mauvaise surprise. Elle n’avait pas envie d’avoir à gérer un boulet en plus d’un pervers. Le haussement de sourcils de Théo ne la fit pas revenir sur son questionnement. « Non seulement investi et consciencieux. Je ne tiens pas à échouer sur quelque chose d’aussi important. » Sienna le considéra en silence un instant. Elle ne le connaissait pas, elle ignorait à quel point elle pouvait le croire, après tout les gens avaient toujours tendance à vouloir se survendre, c’était humain. Irritant, quand on gérait un business qui employait lesdites gens, mais humain. Mais quelque chose dans son assurance, ou alors dans le fait que jamais ses supérieurs chez les aurors ne l’auraient laissé gérer une telle affaire seul s’il n’en était pas capable, la poussa à hocher la tête. « Bien. » Etait-ce vraiment ou pas, elle ne tarderait pas à le découvrir.
Malgré tout, il semblait important à Sienna qu’il se détende un peu. Se la jouer auror sérieux, c’était utile, mais dans un cabaret il risquait surtout de vite se faire repérer et toute son enquête tomberait à l’eau. Elle fit signe à Alan, qu’elle chargea de préparer un verre pour Théo. Un Old fashioned, bien évidemment, l’occasion était quand même trop belle, elle ne pouvait pas passer à côté et elle souligna cette idée qu’elle jugeait parfaitement amusante d’un grand sourire empreint de fierté. Qui, comme de par hasard, ne fut absolument pas partagée. « Je suis en service, je ne vais pas boire. » Mais ce n’était pas vrai, quel relou. L’italienne roula des yeux, si elle était dépitée par son manque d’engagement, elle ne se laissa par démonter pour autant et exposa ce qui selon elle était un argument imparable : être dans un cabaret sans verre à la main, c’était plus que suspect. « Et si tu ne veux pas éveiller les soupçons, tu vas boire ce verre. » Souligna-t-elle en haussant les épaules. Certes, elle n’allait pas non plus le forcer, mais ce n’était pas la fin du monde que d’avoir un verre à siroter à la main. En plus, elle ne lui demandait même pas de payer. Au moins, il se saisit du verre. « Tu pouvais pas me filer un verre sans alcool ? C’est pas raisonnable de boire de l’alcool. » Mais c’est qu’il était en train de l’engueuler. Par Merlin, il n’était jamais content. Il aurait pu se contenter de la remercier au lieu de lui râler dessus. Vraiment, l’éducation ce n’était plus ce que c’était. Sienna balaya son argument d’un geste de la main bien un truc d’italiens, ça « Respire, c’est pas un seul verre qui va te monter à la tête. Si tu tiens si mal l’alcool que ça, c’est vraiment la honte. » La première fois qu’il était venu, il avait bu la même chose et il n’avait pas paru être impacté par l’alcool. A moins qu’il n’ait l’estomac vide, ce dont elle doutait fortement, il pourrait encaisser dans le moindre problème, il n’avait pas besoin d’abuser comme il le faisait. Surtout qu’il semblait oublier un point important « Et je ne t’ai jamais dit de le boire cul-sec. » Voilà, il n’avait qu’à le siroter tranquillement tout le long de la soirée et tout irait bien. Il aurait un verre à la main, et garderait toute sa raison à laquelle il semblait tant tenir. « Par contre, interdiction de dire qu’Alan fait de meilleurs cocktails que moi, là je serai vraiment vexée. » Prévint-elle, en sachant parfaitement que le barman était tout de même meilleur qu’elle. C’était bien pour ça qu’ils l’avaient engagé, ce n’était juste pas la peine de le dire.
Même si elle aurait grandement apprécié de continuer à enquiquiner le sorcier, Sienna n’oubliait pas pourquoi ils étaient là. Elle entreprit donc de répondre à ses trop nombreuses questions pour que les choses avancent. Après, il allait s’imaginer qu’elle ne voulait pas y mettre du sien, ce qui était totalement faux, c’était juste qu’il posait trop de questions à la suite et que ça ne donnait pas vraiment envie d’y répondre. « Quand tu dis que tu les as déjà vu, c’est en sa compagnie ou ils sont déjà venus admirer les numéros seuls ? » Ah bah voilà, qu’est-ce qu’elle disait ? Encore une question. En se retenant de hausser un sourcil pour souligner son propos, Sienna prit le temps de la réflexion. Si elle savait reconnaitre les clients qui revenaient plusieurs fois et devenaient des habitués, c’était tout de même beaucoup lui demander. Elle voulait bien prêter attention à ce qu’il se passait dans son cabaret, mais elle ne retenait pas non plus tous les détails. « Le blond est déjà venu avec sa femme et d’autres sorciers, sûrement ses beaux-parents ou quelque chose comme ça. » Il fallait dire que pour impressionner beau papa, une soirée au Midnight Sky ça faisait toujours son petit effet. « L’autre est venu seul, mais a vite rejoint Travers à chaque fois. » C’était qu’il faisait travailler sa mémoire avec ses questions. Sienna espérait qu’elle ne disait pas de bêtises, elle n’en avait pas l’impression, mais au pire elle se disait que ce n’était sûrement pas ça qui changerait le cours de l’enquête. Au niveau des tenues des uns et des autres, elle était bien plus sûre d’elle. Elle aimait la mode, alors les tenues que portaient les sorciers retenaient bien plus facilement son attention. D’autant qu’elles étaient toutes plutôt similaire. « C’est insupportable les cravates. » Sienna arqua un sourcil, amusée par cette remarque et l’air sur le visage du sorcier. C’était drôle, elle aurait plutôt imaginé le contraire vu combien il tenait à son éducation plus que parfaite. Ou alors c’était justement parce que son éducation plus que parfaite l’avait forcée à porter trop de cravates à son goût que maintenant il ne pouvait plus les voir en peinture. Pour une fois, Sienna ne rebondit pas, il fallait dire qu’elle venait de souligner combien les hommes manquaient d’originalité dans leurs tenues, elle ne pouvait pas tout faire. Au moins, le compliment qu’elle adressa à Théo sembla lui convenir.
Quand même, il était bien sympa avec toutes ses questions, M. l’auror, mais il ne fallait pas qu’il oublie que la personne à interroger, ce n’était pas Sienna. L’italienne était là pour l’aider, pas pour crouler sous les questions. Il devrait plutôt garder son énergie pour la suite de la soirée, voilà qui allait lui demander de la concentration et de l’attention. « Tu imagines le nombre de question que je pose lorsqu’il s’agit vraiment d’un interrogatoire ? » Sienna afficha un air faussement outré face au sourire du sorcier. Mais dis donc, un peu plus et il allait se mettre à plaisanter et elle allait croire qu’il était capable d’avoir un vrai sens de l’humour. Voilà, c’était de ça dont Sienna parlait quand elle disait qu’il avait besoin de se détendre un peu. Elle roula ostensiblement des yeux. S’il pouvait se montrer étonnamment amusant, ça restait une pensée presque terrifiante pour elle. « Oh non, je ne préfère pas imaginer, je risque de m’endormir d’ennui. » Lança-t-elle avec un grand sourire. Se retrouver de l’autre côté du miroir, non merci. Elle avait déjà bien assez avec toutes les questions qu’il lui posait alors qu’ils étaient du même côté, elle n’avait pas envie de savoir ce que ça donnait si elle était celle qui se retrouvait interrogée contre son gré. Enfin, peut-être qu’il aurait tellement de questions à poser à la seconde qu’il finirait par manquer d’air avant d’avoir pu obtenir la moindre réponse. « Si je dois interroger quelqu’un, tu me prêtes ton bureau ? » Sienna fronça les sourcils face à cette question absolument absurde. Utiliser son bureau au Midnight Sky ? Non mais ça n’allait pas la tête, c’était quoi cette idée d’un coup. Elle espérait bien qu’il plaisantait encore parce qu’il allait être déçu, l’auror. « Non. » Trancha-t-elle sans la moindre seconde d’hésitation. Et puis quoi encore ? « Il n’y aura pas d’arrestation, ni d’interrogatoire au Midnight, rien qui risque d’entacher la réputation du cabaret. Tu m’as promis de la discrétion. » ajouta-t-elle en plongeant son regard dans le sien. Il lui avait aussi dit ne pas arnaquer les gens qui l’aidaient, mais apparemment un rappel était nécessaire. De toute façon, ce soir ils n’étaient pas là pour ça. Ce soir, c’était une première approche et il était plutôt évident que Théo n’allait pas en apprendre assez pour avoir de quoi arrêter qui que ce soit. Surtout que pour le moment, Sienna lui avait tout dit, ce qui ne représentait pas tant d’informations que ça, mais tout ce qu’elle savait. Parole de scout. « Est-ce que je peux vraiment te croire ? » Malgré ces propos, l’italienne eut un sourire. Ca aurait pu être un brin vexant d’entendre ça, mais Sienna ne s’en formalisa pas. Bien sûr que la croire les yeux fermés était une aberration, ils ne se connaissaient pas assez pour ça. L’inverse était aussi vrai, d’ailleurs. Alors elle haussa les épaules et prit un air innocent. « J’imagine que seul l’avenir te le dira. » Eluda-t-elle tranquillement, pas vraiment inquiète à cette idée. Quel dommage qu’il n’ait pas une BFF capable de lire l’avenir :D Il y avait tout de même un point intéressant sur lequel il ferait mieux de se concentrer, au lieu de la remettre en cause « Ou alors tu peux te rappeler que je n’ai aucun intérêt à te cacher des choses sur cette affaire. » Et qu’elle avait plutôt pas mal de choses à perdre si les agissements de Travers au Midnight Sky venaient à se savoir.
« J’ai encore des petites questions avant qu’on se lance, est ce que tu crois qu’il faut qu’on attende un peu, je sais pas qu’ils boivent un ou deux verres, il y a des gens que ça rend plus loquaces l’alcool. Est-ce qu’au contraire, ils ont l’alcool un peu mauvais, pas au point d’être dangereux ou de se faire virer du cabaret, ça j’ai bien compris que ça n’était pas le cas, mais assez pour que ça ne soit pas judicieux d’attendre longtemps. » Oh, mais c’était qu’il n’était jamais à court de questions décidemment. Pour un peu, Sienna aurait été impressionnée, mais c’était sûrement une déformation professionnelle d’auror, ça. Peut-être que c’était pour ça qu’il n’était plus avec Saoirse, parce qu’il lui faisait passer un interrogatoire chaque fois qu’elle rentrait avec quelques minutes de retard le soir. L’angoisse. Même si elle posa sur Théo un regard qui montrait qu’il était clairement enquiquinant avec ses questions, Sienna prit le temps d’y réfléchir. Au fond, il posait des questions intéressantes et surtout importantes pour la suite de la soirée, alors elle pouvait faire un effort. « Il vaut mieux qu’on n’attende pas trop. Travers ne repart jamais bourré, mais si on attend trop, on risque de les interrompre alors qu’ils parlent de leurs affaires tordues. Ca ne leur plaira sûrement pas. » Se retrouver face à un Travers ronchon serait sûrement le pire des cas de figure. Le sorcier se refermerait comme une huitre et chaque question un peu trop insistante serait vue comme suspecte. Et vu comment Théo aimait interroger les autres, autant l’éviter. « Tu en veux ? » Sienna posa ses prunelles sur le verre que Théo lui tendait. Il n’y avait toujours pas pris la moindre gorgée, franchement quel abus. Un si bon cocktail, préparé avec soin, c’était du gâchis. Elle ne fit aucun geste pour s’en saisir « Je suis en service, je ne bois pas. » Rétorqua-t-elle à la place, avec un éclat malicieux dans le regard, ravie de pouvoir utiliser son propre argument contre lui. « Ici, tout le monde voit tout. Si on me voit boire dans ton verre ou que j’y laisse une trace de rouge à lèvres, ils vont se dire qu’on couche ensemble. » D’un geste du menton, elle désigna la salle pleine de clients. Qu’ils se disent ça n’était pas vraiment pour déranger Sienna, mais quelque chose lui disait que Théo ne partagerait sûrement pas son avis. Elle haussa un sourcil. « C’est ce que tu veux ? » Autant s’en assurer tout de suite.
« Tu veux qu’on procède comment ? Tu nous présentes et tu restes avec nous histoire de détendre tout le monde ? » L’italienne hocha lentement la tête. C’était à peu de chose près ce à quoi elle avait pensé. Pour plusieurs raisons, elle ne pouvait pas laisser Théo approcher Gideon Travers seul. Déjà parce que le sorcier allait aussitôt se méfier s’il se faisait aborder de la sorte sans y être préparé, mais aussi -et surtout- parce qu’elle voulait être présente pour entendre ce qu’il allait se dire et s’assurer que rien ne risquerait de retomber sur le Midnight Sky. « Presque. » Acquiesça-t-elle avant de préciser « J’y vais en premier, je vois de quelle humeur ils sont et s’ils sont d’assez bonne humeur, je leur dis que je connais quelqu’un d’intéressé par leurs affaires. » Gideon et ses invités du soir la connaissaient et vu qu’il était dans ses habitudes de faire le tour des tables du cabaret, ils ne verraient pas sa présence d’un mauvais œil. Sienna pourrait ainsi prendre la température et voir si le moment était opportun avant que Théo ne vienne. Ensuite, ce serait à elle de se montrer charmante, et à Théo d’être convainquant, face à ces sorciers qui ne se laisseraient sûrement pas embobiner si facilement. Si Travers ne s’était pas encore fait pincer par les aurors c’était qu’il devait être plus malin qu’il n’y paraissait. Tout un programme. Qui était d’ailleurs loin de lui faire peur, ça se présentait comme un défi et Sienna adorait les défis. Elle réfléchit un instant avant de demander « Comment tu veux que je te présente, d’ailleurs ? » Oh, Sienna voulait bien faire ça à l’inspiration du moment, mais il y avait un risque que cela ne plaise pas à Théo.
Décidément, dans le domaine des cabarets, en plus d’être un novice – ce qui n’est pas grave – Théo avait des préjugés quelque peu erroné – ce qui est beaucoup plus grave. Certes, les informations qu’elle lui transmettait ne seraient pas indispensable pour le futur du sorcier puisqu’il n’avait pas l’intention d’être un habitué oh mon Coco, t’es pas un bon devin du tout mais pour sa culture personnelle, c’était intéressant. Ainsi, le bouche à oreille fonctionnait bien et permettait de renouveler le nombre de personnes et de faire en sorte que le cabaret fasse toujours carton plein. Ça, c’était une très bonne nouvelle pour Saoirse, elle pouvait dormir sur ses deux oreilles, son emploi était sauf. Chose qu’il mentionna et qui fit sourire Sienna, ah ça, c’était un peu l’histoire de sa vie de toujours s’inquiéter pour les personnes qu’il côtoyait – ou avait côtoyé – forcément qu’il s’inquiétait un peu pour Saoirse, elle avait connu une épreuve en allant en prison, ça n’était pas évident de se reconstruire derrière et les portes pouvaient se fermer rapidement, les gens ayant tendance à juger leur prochain. Savoir qu’un cabaret la faisait travailler, ça aurait pu ressembler à une ultime tentative avant de mettre la clé sous la porte, mais ça n’était pas du tout ce qu’il se passait.
Il n’était cependant pas là pour parler du cabaret et de sa réussite, mais bien pour démanteler le réseau de Travers. Afin d’avoir un maximum de cartes entre les mains et souhaitant vérifier qu’il ne faisait pas de faux pas, Théo posa tout un tas de question à la gérante de l’endroit, mais aussi et surtout sa partenaire officieuse de mission. Plutôt que de répondre et de s’assurer un pourcentage de réussite élevée, Sienna questionna Théo afin d’être sûre qu’il n’était pas nerveux, non mais sérieusement ? Elle aurait préféré qu’il y aille sans préparation, sans plan, faisant juste confiance à sa bonne étoile ? Ca fonctionnait peut-être ce genre de plan et s’il était pris au dépourvu, bien sûr qu’il agissait ainsi mais là, il avait la possibilité d’avoir des réponses à ses questions, autant mettre toutes les chances de son côté. Il rectifia donc le tir, il n’était pas nerveux, il était investi et consciencieux, c’était totalement différent et ça allait leur servir à tous les deux. Le problème c’est que Sienna, elle n’aidait pas à ce que tout se passe comme sur des roulettes, déjà elle ne répondait pas aux questions, comme d’habitude, mais voilà qu’en plus elle l’entraînait proche du bar et demandait à son barman, en forme cette fois, de faire un cocktail à Théo. Elle n’avait rien compris, il ne voulait pas boire, il n’était pas là pour papoter avec la gérante de l’endroit mais pour le travail. Elle le rembarra assez rapidement en décrétant que s’il ne voulait pas éveiller les soupçons, ce qui était le cas, il avait intérêt à boire ce verre. Voilà, typiquement, c’était le genre de truc où il était impossible de définir si elle était sérieuse ou non, il se contenta donc de lui faire un reproche, si elle voulait qu’il passe inaperçu, rien ne l’obligeait à filer un verre alcoolisé à Théo. Non mais ça n’était pas une question du fait qu’il tienne bien ou non l’alcool, c’est que s’il était demandé aux employés de ne pas boire d’alcool, c’était pour une bonne raison et lui, jusqu’à preuve du contraire, il travaillait. Il leva les yeux au ciel lorsqu’elle lui fit la remarque qu’elle ne lui avait jamais dit de le boire cul-sec, encore heureux. Le truc c’est qu’il allait avoir l’air stupide à se balader avec un verre plein toute la soirée, ça ne lui aurait rien coûté d’en discuter avant et de lui filer une limonade. Il eut, bien malgré lui, un sourire en entendant qu’il avait interdiction de dire que le cocktail qu’il avait entre les mains était meilleur que celui confectionné par Sienna la dernière fois. « Je ne me permettrais pas de le dire alors, je ne voudrais pas te vexer. » Il observa le verre avec attention « Le tiens avait une couleur orange bien plus sympa. » Voilà qu’elle soit rassurée, elle était la meilleure, il fallait espérer qu’Alan se blesse souvent pour que les clients aient l’immense honneur d’être servie par la reine du cocktail.
La réalité du moment rattrapa Sienna qui répondit à ses questions, ce qui fit naître d’autres questions. Les gens venaient ici avec leurs beaux parents ? Incroyable, ce que certains faisaient pour se la raconter, ah c’est sûr que c’était mieux qu’un restaurant pour épater la galerie… tout ça pour au final finir avec des fripouilles et faire des choses plus que répréhensibles. Comment Travers s’y prenait pour que les gens viennent à lui, est ce qu’il y avait un employé du cabaret dans la confidence, ça aurait été intéressant de savoir mais il doutait que si ça soit le cas, Sienna soit au courant. Pour ce qui était des tenues, il ne s’était pas trompé, sa tenue était similaire à celles des autres, il passerait donc facilement inaperçu. Si Sienna se plaignait du nombre de questions auxquelles elle avait à répondre, Théo la rassura ou l’inquiéta davantage en mentionnant que lorsqu’il faisait passer un interrogatoire, c’était bien pire. Aie, voilà que l’investissement de Théo pouvait faire s’endormir d’ennui la demoiselle, ce qu’elle pouvait être vexante tout de même. Puisqu’ils parlaient interrogatoire, dans l’hypothèse dingue où il s’en sortait à merveille et qu’il pouvait arrêter Travers dès ce soir, il trouvait particulièrement amusant de le faire dans le bureau de Sienna mais elle semblait pas vraiment ok avec cette idée, c’est dingue. Oh, elle craignait pour la réputation du cabaret, non mais ça allait bien, Théo savait être discret même en arrêtant des gens, il ne trahirait pas sa promesse. Pour la rassurer, parce qu’elle le fixait vraiment, il souffla « Respire, la réputation du cabaret sera intacte. » Surtout si elle lui avait tout dit, comme elle l’affirmait et confirmait suite à la question de Théo, il ferait attention à ne pas la rouler dans la farine.
Parce qu’il aimait bien que tout soit parfaitement sous contrôle et qu’il valait mieux poser trop de questions maintenant que de se rendre compte face à Travers qu’il avait oublié quelques détails essentiels. Oui, il était chiant, il s’en rendait bien compte avec le regard qu’elle posait sur lui comme si elle allait vraiment se mettre à mourir d’ennui, mais c’était important. Il valait mieux ne pas tarder, parfait, c’était noté. Oui, mieux valait il ne pas les interrompre, ils allaient se montrer méfiant et moins parler. Histoire de paraître moins suspect, Théo proposa gentiment – bon aussi parce que c’était de la faute de Sienna s’il avait un verre rempli – le contenu de son verre à la demoiselle qui osa retourner contre lui son argument, annonçant qu’elle était en service, par conséquent elle ne buvait pas. Il décida de faire comme s’il n’avait pas compris qu’elle se payait sa tête, s’exclamant joyeusement « Ah tu vois, on est d’accord sur ce point ! » La suite, il ne s’y attendait pas, c’est quoi cet endroit où tout le monde scrutait tout le monde et se faisait des idées de fous. Il la regarda les yeux ronds, pour un gorgée dans un verre, direct, ils se diraient tous qu’elle couchait avec le gars, eh bah dis donc, ils allaient vite en besogne les gens. Ah et en plus elle insistait « La question que tu me poses c’est est ce que tu veux qu’on couche ensemble ? ou est ce que tu veux que les gens pensent qu’on couche ensemble ? » Est-ce que vraiment la nuance était importante, non bien sûr que non vu que la réponse était la même dans les deux cas « Non, c’est pas ce que je veux. » pas super fan des rumeurs de ce type. Puisqu’il était coincé, qu’il ne voulait pas que des inconnus – ou même des gens connus d’ailleurs – en vienne à penser qu’il couchait avec Sienna, pour un verre partagé, non mais quelle connerie, Théo porta la boisson à ses lèvres pour en boire une gorgée.
Maintenant qu’il avait sûrement l’air moins louche avec un verre un peu moins rempli, que l’honneur de Sienna était sauf, personne ne viendrait à penser qu’elle couchait avec un type qu’elle avait vu une fois – bon en réalité deux – ils pouvaient se lancer dans leur entreprise du jour. Elle y allait en premier, elle vérifiait qu’ils étaient de bon poil et elle l’invitait à les rejoindre et les affaires pouvaient commencer, ok le plan était parfait. Ah, non, pour une fois, c’est elle qui avait une question, ah comme quoi, il n’était pas le seul à aimer que tout se passe pour le mieux. Il haussa les épaules, ça n’avait pas grand importance « Comme tu veux. » Quoi, que ça pouvait être dangereux, elle était bien trop partante pour les blagues pourries, il valait mieux calmer ses ardeurs. « Enfin comme tu veux mais en étant sobre, pas besoin d’aller dire qu’on couche ensemble, qu’on est ensemble ou ce genre de truc, sois raisonnable et sérieuse. » Elle en était capable, il n’avait pas besoin de lui rappeler qu’elle avait un cabaret, qu’elle aimait son cabaret et que si elle sortait une dinguerie et que Théo la regardait paumé, ça risquait de pas le faire. Les choses étant dites, il la laissa partir, s’efforçant de ne pas regarder dans sa direction pour ne pas avoir l’air trop bizarre. A la place, il regarda le spectacle, c’était encore ce qui était le plus naturel dans ce genre de soirée. Malgré son envie d’être discret et de ne pas se mêler de ce que faisait Sienna, il lui jetait des coups d’œil assez régulièrement, vérifiant qu’il ne lui arrivait rien de fâcheux, ce serait quand même le comble que parce qu’elle l’aide, elle ait des problèmes avec Travers, mais il semblerait qu’il s’inquiète pour rien.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Sienna Giacometti
INRP
Métier : Co-propriétaire du cabaret Midnight Sky. Chargée des relations publiques et des partenariats
Messages : 875
Gallions : 3625
Date d'inscription : 28/12/2022
IRL
Lumos Je rp en : #5F9EA0 Mon allégeance : va à mon frère plus que tout, aux mangemorts par intérêt
Jeu 21 Nov - 22:27
Rendez-vous avec les ennuis
Sienna & Théo
Théo se trouvait dans un cabaret, et pas n'importe lequel, il se trouvait au Midnight Sky qui n'était autre que le cabaret le plus prestigieux de Londres. Encore mieux, il était au bar en compagnie de la gérante des lieux -et Sienna savait quelle était d'une excellente compagnie- qui venait de lui offrir un cocktail gracieusement, et pourtant il trouvait le moyen de râler. Le cocktail contenait de l'alcool alors ça ne lui convenait pas, en même temps ce n'était pas comme si les cocktails sans alcool étaient du moindre intérêt, soi-disant qu'il ne pouvait pas boire alors qu'il était en service blablabla. Était-ce nécessaire de préciser à nouveau que Sienna ne lui avait pas demandé une noise pour ce verre et quelle ne comptait pas le faire ? Jamais content, ce sorcier, c'était dingue quand même. Allons, ce n'était pas comme si l'italienne lui ordonnait de le boire cul sec ou même qu'elle avait l'intention de le lui fourrer au fond de la gorge pour le forcer à boire. Et puis s'il avait peur des effets de l'alcool après seulement quelques gorgées, il y avait de quoi se poser des questions. S'il voulait se faire griller à se trimballer avec un verre plein au milieu d'un cabaret ou tout le monde était en train de boire, c'était son problème. C'était son enquête après tout et s'il voulait la faire capoter pour une bêtise, Sienna n'allait pas s'embêter avec ça. Ah il pouvait lever les yeux au ciel à ses propos, ce n'était pas elle qui enquiquinait le monde. Elle voulait juste l'aider à se détendre, il avait l'air stressé ce n'était pas de sa faute même s'il disait que ses tonnes de questions étaient de l'application. Il aurait juste pu se contenter de dire merci mais non, bien sûr que non. Qu'il n'ait pas l'audace de dire que le cocktail d'Alan était meilleur que celui de Sienna, même si c'était vrai puisque le Midnight n'aurait pas embauché le barman s'il avait été mauvais, elle n'avait pas envie de l'entendre. Au moins cette remarque réussi à le faire sourire un peu. « Je ne me permettrais pas de le dire alors, je ne voudrais pas te vexer. » Bien. Sienna eut un sourire satisfait, au moins ils s'étaient compris. Théo n’avait pas argumenté qu’il préférait faire preuve de franchise professionnelle, ou une connerie dans le genre. C'était un premier pas, même si ça n'avait rien à voir avec leur mission du soir. « Le tiens avait une couleur orange bien plus sympa. » Sienna haussa un sourcil, amusée par ses propos. Voilà, c’était la preuve qu’il pouvait faire un effort quand il voulait. En plus, il la complimentait, et ça c’était toujours plaisant. « Quel compliment… Grazie. »
Ah, contrairement à l’impression qu’elle avait eue, l’interrogatoire n’était pas terminé. Il fallait dire qu’elle avait répondu aux questions de l’auror alors il en profitait pour rebondir et poser d’autres questions encore. C’était le serpent qui se mordait la queue, quand elle pensait avancer, elle se rendait compte qu’il n’en était rien et qu’elle provoquait plutôt un effet domino. Le pire, c’était que selon Théo, là ce n’était rien, en interrogatoire c’était pire encore. Alors là, Sienna n’avait pas envie de savoir, ni même de se l’imaginer. Elle était à peu près sûre que cela la ferait mourir d’ennui et elle préférait éviter. A éviter aussi : conduire un interrogatoire dans son bureau du Midnight Sky. Cette idée, Théo pouvait l’oublier, ça ne lui plaisait pas du tout et c’était ab-so-lu-ment hors de question. Non mais ça n’allait pas du tout ça. Quand ils s’étaient mis d’accord pour travailler ensemble sur cette affaire, Sienna avait été très claire, rien ne devait retomber sur le cabaret. Elle collaborait justement pour éviter qu’un scandale n’éclate au sein de son établissement, ce n’était pas pour laisser un auror tuer d’ennui un suspect à coup de questions dans son bureau. Jamais ça n’arriverait et elle espérait bien que le sorcier n’avait pas oublié la promesse qu’il lui avait faite. « Respire, la réputation du cabaret sera intacte. » Ignorant volontairement qu’il reprenait ses mots, Sienna leva le menton, jaugeant Théo du regard. Il était évident pour elle qu’il ne mesurait pas l’impact que toute cette histoire pourrait avoir sur le cabaret, et encore moins toute l’implication qu’elle mettait dans son business. Il travaillait pour d’autres, pas pour lui-même alors ceci expliquait cela. Elle avait l’intention de le lui rappeler à chaque fois que c’était nécessaire. « Mais j’y compte bien. » Souligna-t-elle, toujours sans la moindre hésitation. Le Midnight Sky faisait partie des choses les plus importantes pour Sienna, il était quand même temps qu’il le comprenne. Ils avaient passé un accord et qu’ils reviennent dessus n’était pas imaginable pour l’italienne. Elle espérait bien que sur ce coup-là le sorcier serait à la hauteur de cette fameuse bonne éducation qu’il se targuait tant de posséder.
Même si elle courait le risque de mourir d’ennui à tout instant, Sienna continua de répondre aux questions de Théo et de réfléchir aux dilemmes qu’il lui posait. Selon elle, il ne fallait pas trop tarder à approcher Travers et ses amis. Le sorcier n’était pas du genre à abuser de l’alcool -sûrement parce qu’il avait des affaires à conclure et que lui aussi en mesurait l’importance- mais il ne fallait tout simplement pas prendre le risque de l’interrompre alors qu’ils parlaient contrats et vente de moldus destinés à la torture, ça aurait été du plus mauvais effet. Le timing était important dans ce genre de situation et même si ce n’était pas son enquête, Sienna le comprenait parfaitement. S’ils arrivaient au mauvais moment, ils prenaient le risque de provoquer la méfiance de Travers et de tout faire capoter ensuite. Un autre point qui n’était pas vraiment envisageable pour la sorcière, et sur ce coup-là elle se doutait que Théo partageait son avis. Ce qu’elle refusait également, c’était de boire dans le verre du sorcier. Par Merlin, il refusait de boire ne serait-ce qu’une gorgée ? C’était vraiment n’importe quoi. Un peu plus tôt, elle s’était demandée s’il n’était pas nerveux, maintenant elle se demandait plutôt s’il n’était pas en train de faire un caprice. Boire dans son verre, ce qu’il ne fallait pas entendre. Puisque l’occasion était trop belle, Sienna ne se gêna pas pour retourner ses propos contre lui. Elle aussi, elle était en service et ne buvait pas. « Ah tu vois, on est d’accord sur ce point ! » Son ton joyeux fit lever les yeux au ciel à l’italienne. Au moins, il n’était pas totalement dénué d’humour. C’était mieux que de l’entendre se la jouer sérieux comme si l’entièreté du monde magique reposait sur ses épaules. Peut-être la vie de quelques moldus, d’accord, mais niveau comparaison ce n’était pas la même chose.
De toute façon, Sienna n’avait pas l’intention de boire dans le verre de l’auror. Au cabaret il y avait toujours quelqu’un qui voyait tout et elle savait que les rumeurs allaient courir bon train si on la voyait boire dans le verre de quelqu’un. En moins de deux minutes toute la salle allait s’imaginer qu’ils couchaient ensemble. En temps normal ça ne l’aurait pas vraiment dérangé, en fait ça l’aurait même pas mal amusé, mais là Théo avait besoin de rester discret alors autant éviter d’attirer ce genre d’attention. Au regard éberlué que lui valut cette remarque, Sienna se sentit particulièrement fière d’elle. Théo n’était pas bien compliqué à prendre au dépourvu et elle devait avouer qu’elle adorait ça. « La question que tu me poses c’est est ce que tu veux qu’on couche ensemble ? Ou est ce que tu veux que les gens pensent qu’on couche ensemble ? » Un grand sourire vint lentement ourler les lèvres de l’italienne. Oh, ces questions-là elle les aimait bien, celles-là, le sorcier pouvait les poser autant qu’il le voulait. Il avait l’air gêné à cette idée et presque appréhender la réponse qu’elle pourrait lui apporter. Voilà de quoi amuser encore plus l’italienne. « De base c’était uniquement la deuxième question, mais maintenant que tu le dis, autant que tu répondes aux deux. » Lança-t-elle, les yeux brillants de malice. Oh bah oui, elle ne voyait pas de raison de se priver. « Non, c’est pas ce que je veux. » Ah. Super. Ce n’était pas exactement la réponse la plus plaisante au monde, encore moins celle que Sienna aurait aimé entendre, d’ailleurs. Mais c’était un peu celle à laquelle elle s’était attendue, elle devait l’avouer. Elle commençait à cerner le Greengrass et elle aurait été particulièrement étonnée de le voir entrer dans son jeu. Ce qui n’en rendait pas sa réponse moins décevante. Et un peu difficile à croire, étant donné que tout le monde voulait coucher avec elle, c’était bien connu. « Tu aurais au moins pu faire semblant d’hésiter. » Souligna-t-elle en roulant des yeux. Elle n’ajouta pas qu’il aurait aussi pu se contenter de mentir pour sauvegarder un peu son égo, elle sentait que ça aurait été totalement inutile. Apparemment il craignait tellement que tout le monde s’imagine qu’ils couchaient ensemble, qu’il préférait boire.
Puisque ça c’était acté, il restait une dernière chose à voir avant que Sienna n’aille rejoindre Travers et ses deux amis : comment Théo voulait qu’elle le présente. Des idées, Sienna n’en manquait pas, mais quelque chose lui disait qu’elles ne plairaient sûrement pas à l’auror trop bien élevé pour ça. Autant lui poser directement la question, c’était son enquête après tout. « Comme tu veux. » L’italienne haussa un sourcil. Oh alors ça, c’était une réponse surprenante de sa part. Il la noyait de question, voulait tout savoir et tout prévoir, mais il n’avait pas pensé à ça ? Un sourire commença à se dessiner sur les lèvres de la sorcière. Elle était ravie d’avoir carte blanche, ça allait bien lui servir, elle n’en doutait. Mais il fallut que Théo rouvre la bouche. « Enfin comme tu veux mais en étant sobre, pas besoin d’aller dire qu’on couche ensemble, qu’on est ensemble ou ce genre de truc, sois raisonnable et sérieuse. » Ah voilà. L’auror bien sous tout rapport était de retour. Sienna y aurait presque cru l’espace d’une seconde. Raisonnable et sérieux, ça ne promettait vraiment pas grand-chose dit comme ça. Sienna retint un soupir. Est-ce que ce sorcier savait s’amuser ? Ou ne serait-ce que se détendre ? Elle venait à en douter. « Que je sois raisonnable et sérieuse… On dirait presque que tu n’as pas confiance en moi. » Souffla-t-elle, un air faussement scandalisé venant se peindre sur ses traits. Est-ce qu’elle était convaincante ? Elle était sûre que oui. De toute façon, Théo n’avait pas de raison de ne pas lui faire confiance, ils savaient tous les deux ce qu’ils jouaient dans cette histoire. Malgré son apparente décontraction, Sienna ne l’oubliait pas. Son regard parcourut la salle qui l’étalait devant eux, passant sur les tables où les clients semblaient passer un bon moment avant de s’attarder un peu plus sur celle où Gideon Travers était installé. « Une dernière chose. » Lança-t-elle en se retournant vers Théo pour soutenir son regard. Elle eut un sourire plein d’assurance, peut-être même d’un peu d’arrogance. « Même si c’est ton enquête, ici on est sur mon terrain, alors peu importe ce que je dis, peu importe ce que je fais, tu suis mon exemple. D’accord ? » Au fond, ce n’était pas une question. Ils devaient travailler ensemble, et ça passait aussi par là. Ce serait du plus mauvais effet s’il commençait à contredire tout ce qu’elle disait. Peu importe ce qu’elle allait dire, lui allait devoir acquiescer et brandir son sourire le plus polit. Sienna était persuadée qu’il y arriverait sans problème, l’hypocrisie était un truc qui s’apprenait très tôt chez les sang-purs, non ?
Ils étaient d’accord, ils ne pouvaient que l’être de toute façon. Sienna ne perdit donc pas plus de temps et alla se mêler aux tables des sorciers. Elle n’alla pas directement voir Travers, ça aurait été trop suspect. A la place, elle commença par papillonner de table en table. Elle demanda si tout se passait bien, elle complimenta l’une sur ses bijoux, l’autres sur sa cravate, elle demanda à un sorcier des nouvelles de sa femme et écouta une sorcière parler de ses enfants. Elle fit tout ça avec un grand sourire et une patience qui démontrait qu’elle avait l’habitude d’agir ainsi. Son comportement n’avait absolument rien d’étonnant alors quand elle arriva à la table de Travers, celui-ci interrompit sa conversation et l’accueillit avec un sourire. Bien, cela voulait dire qu’il n’était pas contrarié d’être stoppé en pleine discussion, c’était très bon signe pour la suite. Sienna sourit en retour, se pencha juste ce qu’il fallait pour demander si tout se passait comme ils le souhaitaient. Profitant de n’avoir jamais réellement passé de temps en compagnie des deux autres sorciers, elle en profita pour se présenter. Elle apprit que le blond était l’un des héritiers Bulstrode, elle l’interrogea sur la santé de sa famille, signe manifeste qu’elle ne l’avait pas oublié. Elle était consciente que ce genre de petite attention était toujours appréciée. Ce fut le cas, le sorcier lui répondit le regard brillant de satisfaction. L’autre sorcier était un Avery, d’une branche peu importante apparemment, mais Sienna fit mine de l’ignorer et le traita avec tout autant de déférence que les autres. Ils étaient peut-être tous trois des tordus mais ils payaient leur addition au Midnight Sky alors elle se devait de bien les traiter. L’italienne s’attarda assez longtemps auprès d’eux pour que les hommes finissent par l’inviter à boire un verre en leur compagnie, la soirée venait à peine de commencer, ils auraient tout le temps de parler affaires ensuite. Sienna jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, comme pour s’assurer que tout se passait bien dans le cabaret et qu’elle pouvait bien s’installer quelques minutes. Elle croisa le regard de Théo et lui adressa un bref sourire satisfait avant de s’asseoir en la compagnie de ce qui était sûrement les trois sorciers les moins recommandables de la salle. Et étant donné que le cabaret appartenait aux Giacometti, ça voulait tout dire.
Sienna s’installa confortablement, si elle était consciente qu’elle se trouvait avec des requins, elle n’en montrait rien. Il lui en fallait plus pour avoir peur, bien plus. Elle était ici chez elle et elle n’allait pas se laisser impressionner. Après quelques instants de conversations et quelques rires bien placés, elle jugea l’ambiance assez bonne pour se lancer. « Vous vous apprêtiez à parler affaires, n’est-ce pas ? » Ses prunelles scrutèrent les trois sorciers, chacun leur tour. Elle leur adressa un sourire entendu, confortablement installée dans la banquette en velours qui bordait leur table. Elle mettait la main dans un nid de vipère, mais elle était habituée. Et elle n’avait toujours pas peur. « Je connais quelqu’un qui pourrait être intéressé par ce que vous avez à offrir. » Ses prunelles s’était arrêtées sur Gideon Travers qu’elle fixait d’un air serein. En voyant les sorciers se redresser, elle se contenta de hausser un sourcil. Allons, comme si elle n’était pas au courant de ce qu’il se passait dans son cabaret. S’ils pouvaient continuer à conclure leurs petites affaires ici, c’était uniquement parce que son frère et elle l’autorisaient. Inutile de leur dire que l’information avait été obtenue par le biais d’un auror. Sienna ne se départit pas de son sourire et les trois acolytes finirent par se détendre un peu, assez pour accepter de rencontrer le sorcier. Détachant son regard de Travers, Sienna leva le nez pour capter celui de Théo à qui elle adressa un léger signe de la tête. Quelques instants plus tard, il les rejoignait. « Je vous présente Théo Greengrass, c’est un ami. » Annonça-t-elle alors qu’il s’asseyait en face d’elle. Pas la peine de lui donner un nom d’emprunt. Théo était un sang-pur, il était plus que probable qu’ils se soient déjà croisés ou que leurs familles se connaissent d’une manière ou d’une autre. Il aurait été trop facile de mettre à jour ce type de mensonge.
Quant à leur lien, c’était sûrement le plus simple, même si cela fit hausser les sourcils à Gideon. « Un ami ? » Sienna fit la moue. Dis donc, ça ressemblait presque à une critique, ça. Elle haussa les épaules, l’air de dire qu’elle n'y pouvait pas grand-chose. « Juste un ami, il ne veut pas coucher avec moi, tant pis pour lui. » Oups, c’était sorti tout seul. D’accord, il avait peut-être raison de ne pas lui faire confiance, finalement. Les trois regards des sorciers se détournèrent d’elle pour se braquer sur Théo et elle en profita pour lui adresser un clin d’œil amusé. Elle ne faisait que suivre sa consigne, non ? Ils ne couchaient pas ensemble. Quant au sérieux et raisonnable, eh bien elle ne pouvait pas tout faire. Enfin, elle aurait pu faire pire, autant se dire ça. Ah, ça avait l’air de poser questions aux sorciers présents, cette précision. Sienna leur laissa quelques secondes pour digérer l’information, avant de reprendre à mi-voix. « Théo me disait qu’il s’ennuyait ces derniers temps, je lui ai bien dit que ça ne serait plus le cas si on couchait ensemble, mais… » Elle haussa de nouveau les épaules, signe que cette décision lui échappait totalement. En même temps, c’était incompréhensible. Elle choisit ses prochains mots avec soin, se gardant de trop en dire d’un coup. « Il recherche quelque chose de différent. Quelque chose d’encore plus… Exaltant. » Elle tourna des prunelles innocentes vers Théo et lui adressa un sourire. « C’est bien ça ? »