Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Métier : Directeur de l'entreprise Lebetem e* Unicornis
Messages : 838
Gallions : 1708
Date d'inscription : 19/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Lun 31 Juil - 0:02
Savez-vous garder un secret ?
Feat. Amber Towsen
Le froid et l’humidité se trouvaient une place de choix en l’intérieur du manoir. Alors que septembre fut des plus rocambolesque après l’attaque des moldus à la voie neuf et trois-quart même, novembre préférait le calme et l’ennui d’une douce vie routinière. Bran et Deirdre étaient repartis pour Poudlard quelques jours après l’attaque et moi, je m’en étais trop rapidement remis pour y songer encore aujourd’hui, ce 14 novembre 2021. Tout le mois de septembre puis, le suivant par après je tentais d’obtenir des informations quant à l’attaque de la gare. Malgré ma position d’ambassadeur, celles-ci n’arrivaient qu’au compte-goutte m’ennuyant davantage. J’en devenais morose et dépressif obligé, de temps à autres, à me rendre à Lebetem E’ Unicornis pour discuter potions.
Mais tard le soir, j’en continuais le fil de mes pensées tel un incessant recommencement. Que voulais-je ? Débusquer le pourquoi du comment on attaqua le quai neuf et trois-quart ou bien comment on s’y était pris pour ce faire ? C’était bien un peu des deux comme toujours.
Comme l’habitude le laissait entendre cet automne, j’avais passé ma journée dans la cave du manoir entre décoctions pour potions souhaitées si puissantes qu’elles m’en rendraient célèbre comme un prophète et exercices au combat magique et non. Ruby venait me voir à plusieurs reprises me rappelant responsabilités et ce besoin primaire de manger. Elle me rappelait aussi le parchemin arrivé deux jours plus tôt et écrit par la jeune Amber Towsen, sa nièce.
- Merci. Je vais monter dans une quinzaine de minutes me préparer. Toi, tu devrais rappeler aux elfes le menu de ce soir. Je ne veux aucune erreur de leur part.
- Il n’y en aura pas Apollon susurra-elle à mon oreille m’en faisant frissonner. Ne tarde pas trop mon phœnix.
Un sourire pointa à la commissure de mes lèvres pour le surnom qu’elle me donna. Ruby l’utilisait très souvent depuis que je lui révélais mes intentions, le mois dernier, d’être partie prenante de l’Ordre du Phénix. Elle s’en était moqué un peu. Néanmoins, moi j’étais extrêmement sérieux. Ma femme partie, je me mis à tout ranger de deux ou trois coups de baguette magique.
Une vingtaine de minutes plus tard, c’était lavé, vêtu et parfumé que je refaisais mon apparition dans le grand hall du manoir passant directement au salon. Je portais un complet presqu’entièrement noir. Seule la chemise ressortant de derrière la cravate et les pans du veston montraient de la soie dorée. M’assoyant dans un fauteuil et croisant les jambes, je reprenais la lettre écrite par Amber Towsen la relisant lentement. Chaque mot avait son importance j’en étais certain. Les écrits semblaient naïfs, mais l’étaient-ils réellement ? Je ne savais, effectivement, pas pourquoi elle souhaitait parler ni à Ruby ni à moi. Son père décédé depuis près d’un an maintenant, elle devait s’en être remise. Dans un coin de mon esprit, je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’elle avait tout découvert. Ce fut donc sans rien laisser paraître dans ma prose que je lui avais répondu en l’invitant à dîner au manoir.
Le bruit retentissant du métal contre métal à la porte m’indiquait justement son arrivée. Elle avait fait vite compte tenu de l’emplacement du manoir dans le Yorkshire et éloigné des grands centres moldus. Plusieurs se perdaient encore et encore à chercher le manoir Lestrange au cœur d’un bois sombre et effrayant. Brillante songeais-je en souriant un peu. Je me levais marchant jusque dans le hall au tapis aussi riche qu’il en était chaleureux. L’elfe de maison ayant déjà ouvert les portes, j’entendais la pluie clapoter puis, la belle voix chaleureuse de Ruby s’élevant pour souhaiter la bienvenue à notre invitée.
- Bonsoir miss Towsen. Entrez voyons, ne restez pas sous la pluie.
KoalaVolant
Silence
… À pas feutrés … Je te vois … Je te trouve … Je te détruis … Tu ne peux pas m’échapper toi qui a tes tords. Oh ! Ne fais pas l’innocent, car je le sais. Je le vois … Au fond de toi, tu le sais aussi, non ? Oui. Tu seras ma vengeance.
Invité
INRP
IRL
Sam 5 Aoû - 12:24
Savez-vous garder un secret ?
Apollon & Amber
Amber avait passé quatre mois en Australie, chez son grand-père Torin. Elle était soulagée de rentrer à Londres. Ces derniers semaines avaient été intenses. Les Towsen avaient insisté pour qu'elle suive une formation digne des Sans-Noms et la jeune femme n'avait pas pu y échapper. Ses proches l'avaient oppressé et lui avaient fait subir du chantage. Si elle voulait rentrer à Londres, alors elle devrait faire ses preuves dans cette famille. Pourquoi Tobias n'était-il pas là quand elle avait le plus besoin de lui ?
Pendant des semaines, elle n'avait pas pu communiquer avec le monde extérieur et ses seules sorties étaient les missions des Sans-Noms, similaires à celles des mangemorts de l'autre côté de la planète. Cette pensée l'avait fait grimacer à de nombreuses reprises.
Amber avait fini par revenir au manoir de sa famille. Elle allait enfin pouvoir revoir ses proches, ses véritables amis qui ne la forceraient pas à faire des choses contre son gré. Dans un élan de colère, elle avait attrapé un carton et y avait glissé toutes les affaires de Thorfinn, d'un geste violent et ferme.
— Même quand tu n'es pas là, tu continues à me faire vivre un cauchemar ! pesta-t-elle entre ses lèvres.
Puis, elle remarqua une lettre qui avait glissé au sol. Elle l'ouvrit avec précaution et y découvrit le nom de Ruby Lestrange. Son père n'avait visiblement pas eu le temps d'envoyer ce parchemin, mais il faisait mention d'un secret qu'Amber ne devait pas découvrir. Ses sourcils se froncèrent et la curiosité prit le dessus. Elle attrapa une plume, un encrier et écrivit à l'adresse indiqué sur l'enveloppe.
*
Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'envoi de cette lettre. Elle se tenait devant la porte d'entrée de l'immense manoir des Lestrange. Son excellent sens de l'orientation ne l'avait pas trompé. Elle était au bon endroit, mais son cœur se comprima soudainement dans sa poitrine. Et s'ils refusaient de lui révéler ce qu'elle n'était pas censé découvrir ? Tobias n'avait pas répondu à son hibou. Soit il était trop occupé, soit elle était vraiment tombée sur un document qu'elle n'aurait jamais dû découvrir.
Le cœur tambourinait contre la poitrine d'Amber et elle s'efforça de changer sa moue en un sourire poli, alors qu'elle toqua à la porte d'entrée. Un elfe de maison... Puis la voix d'une femme résonna. Ruby Lestrange ? La sorcière le supposa alors qu'elle admira la beauté de son hôte. Elle lissa les plis de sa jupe noire et rentra dans l'immense demeure. L'elfe de maison patientant à côté, elle lui convia sa cape humide et avança en direction de Ruby et de son mari.
— Vous devez être Ruby et Apollon Lestrange ? Je suis ravie de faire votre connaissance.
Que faisait-elle là ? Ce n'était pas clair pour elle et ça ne l'était peut-être pas pour eux non plus. Elle espérait rentrer rapidement dans le vif du sujet, pour qu'aucun malaise ne persiste bien longtemps.
Son retour à Londres n'était pas de tout repos et elle n'avait pas prévu d'aller dîner chez de parfaits inconnus. Pourtant, si on lui cachait quelque chose, Amber se devait de le découvrir. Elle en avait assez des mensonges et des manipulations de Thorfinn. Elle avait besoin de faire une croix sur son père et ce dîner pourrait peut-être l'y aider. Elle nourrissait cet espoir, en tout cas.
Métier : Directeur de l'entreprise Lebetem e* Unicornis
Messages : 838
Gallions : 1708
Date d'inscription : 19/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Dim 24 Sep - 5:07
• • •
Savez-vous garder un secret ?
feat. Amber Towsen & Apollon Lestrange
• • • Elle était élégante. Une éducation sang-pure coulait vraisemblablement dans ses veines. Polie et respectueuse, je ressentais aussi une certaine force par la tenue de son port altier. Amber Towsen ne semblait pas être de celles qui se laissait marcher sur les pieds. J’appréciais cela, car ce fut le trait de caractère qui me fit justement admirer Ruby. Je restais silencieux laissant celle-ci faire la conversation comme cette jeune femme était sa nièce. Ainsi, j’avais remarqué que le prénom de Ruby passa devant le mien dans la bouche d’Amber Towsen. Cela me triturait de n’être qu’un accessoire. Elle était véritablement ici pour découvrir la vérité songeais-je tout en m’éloignant nonchalamment. Mais comment avait-elle pu l’apprendre ? Mystère.
Je tendais bien à le découvrir cependant. Comme si soudainement l’intérêt me revenait, j’invitais la jeune femme à passer au salon dans un sourire se voulant polie et affable.
- Si vous le désirez mademoiselle Towsen, nous allons commencer par faire plus amples connaissances en prenant l’apéro. Si vous veuillez bien me suivre jusqu’au salon.
Alors, je m’y dirigeais.
J’entendis les elfes de maison demander puis, retirer la cape humide d’Amber Towsen avec autant d’efficacité que d’élégance. Par la suite, je n’avais eu aucun doute, les pas contre le plancher de bois devenaient une preuve. Amber Towsen me suivait, Ruby fermant la marche.
Je m’assoyais dans le fauteuil du grand salon, la pièce chaleureuse était richement décorée de boiseries et d’appliques murales : j’aimais beaucoup le jaune, l’oranger et le rouge qui amenaient de la gaieté, de la chaleur et de la vie rendant mes journées moins moroses. Croisant les jambes, je fis mine de poser bien en évidence la lettre sur la table basse du salon pendant que Ruby s’assoyait sur l’un des deux canapés comprenant très rapidement mon petit manège. Elle le faisait toujours me comprenant mieux que quiconque même. Restant néanmoins silencieuse, elle préférait se tourner vers moi pour que je prenne la parole en premier.
Sur ce geste, un elfe de maison arrivait tout en faisant flotter un plateau où était posé une bouteille d’hydromel et une autre de whisky pur-feu. Ils laissèrent le plateau sur la table basse ainsi que plusieurs verres parfois adaptés pour l’hydromel et d’autres au whisky.
- Vous devez avoir eu froid mademoiselle Towsen par cette humidité persistante. Nous avons un hydromel de cinq ans d’âge provenant d’un petit village de sorciers au nord de Prague et un whisky bien corsé tout britannique.
Un sourire authentique se força la fierté au travers mon visage. Alors que je me servi du whisky, Ruby en fit de même avec l’hydromel. Restait maintenant à savoir ce qu’Amber Towsen prendrait. J’en devenais très curieux, avide de mieux connaître cette énigmatique jeune femme qui me rappelait ma chère Ruby. Buvant une courte gorgée de whisky, je reposais le verre contre l’accoudoir du fauteuil. Pensif, je me léchais les lèvres avant d’élever à nouveau la voix.
- Alors que nous vaut votre visite ici mademoiselle Towsen ? Sûrement que ce n’est pas uniquement pour goûter à des plats typiquement français alors que je lâchais, dans un sourire entendu, un avant-goût du dîner. Je crois aussi que vous avez été diplômée en protection magique à l’université. Je vous offre toutes mes félicitations !
Sûrement que je désirais aussi connaître son choix de carrière, mais chaque chose en son temps. Il ne fallait pas brusquer notre invitée.
… À pas feutrés … Je te vois … Je te trouve … Je te détruis … Tu ne peux pas m’échapper toi qui a tes tords. Oh ! Ne fais pas l’innocent, car je le sais. Je le vois … Au fond de toi, tu le sais aussi, non ? Oui. Tu seras ma vengeance.
Invité
INRP
IRL
Jeu 18 Jan - 21:39
Savez-vous garder un secret ?
Apollon & Amber
Amber suivit Apollon jusqu’à son salon, parce qu’elle savait que d’une façon ou d’une autre, elle n’avait pas vraiment le choix. Si elle voulait avoir des réponses, elle ne pouvait pas lui bondir dessus. Il valait mieux être polie et poser la fameuse question à un moment convenable, au moment où les Lestrange l’inviteraient à exprimer la raison de sa demande d’entretien. En silence, elle gagna un canapé et croisa ses jambes. Que faisait-elle réellement ici ? Cherchait-elle à prouver quelque chose à elle-même, à son père ?
— Je prendrais de l’hydromel, dans ce cas-là. Vous me l’avez si bien présenté.
Amber essayait de se montrer plus aimable que la normale. Elle essayait de se maîtriser pour ne pas paraître impolie. Les Lestrange étaient une grande famille de sang-pur et l’image qu’elle renvoyait était importante pour la suite des échanges.
— Je vous remercie pour votre invitation, dit-elle en levant un peu son verre dans leur direction.
Contrairement à ce qu’Apollon pensait, Amber aurait préféré être bousculée et rentrer directement dans le sujet. À la place, elle devait offrir de faux sourires de remerciements quand il mentionna son diplôme. Elle avait l’esprit ailleurs et ne parvenait pas à penser à autre chose qu’à ce parchemin qu’elle avait trouvé dans les affaires de son père.
Alors, quand Apollon lui offrit une porte d’entrée, elle ne chercha pas plus longtemps. Elle déposa son verre sur la table basse après en avoir bu quelques gorgées. À la place, elle fouilla dans son sac en cuir pour en sortir un parchemin qu’elle tendit à son hôte, non sans jeter un regard en direction de Ruby.
— Je crois que mon père voulait vous envoyer cette lettre avant de disparaître, mais il ne la jamais fait.
Elle se rassit sur le canapé et laissa le couple en prendre connaissance. Leur attention toujours reporté sur le parchemin, ils furent interpellés par Amber.
— Il fait mention d’un secret qui ne doit pas m’être dévoilée, mais j’estime être assez mature pour les entendre, encore plus depuis qu’il n’est plus de ce monde.
Amber n’était pas comme tous les sang-purs, ça s’était certain. En revanche, elle était pourvue de la même détermination qu’eux. Si Apollon et Ruby ne voulaient pas lui répondre, elle trouverait un moyen d’élucider ce mystère par ses propres moyens. Au fond, le Choixpeau aurait pu l’envoyer à Serpentard, elle y aurait trouvé une petite place. Elle avait une part de noirceur en elle qu’elle faisait taire depuis des années, mais qui prenait une place de plus en plus importante dans leur monde actuel. Amber tentait de la maîtriser, mais elle avait peur de finir comme Thorfinn, un jour prochain.
Métier : Directeur de l'entreprise Lebetem e* Unicornis
Messages : 838
Gallions : 1708
Date d'inscription : 19/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Mar 23 Jan - 0:01
• • •
Savez-vous garder un secret ?
feat. Amber Towsen & Apollon Lestrange
• • • Alors, ce serait de l’hydromel. La même boisson de ma chère et tendre épouse, Ruby. Je laissais échapper un petit rictus qui aurait pu passer pour un mince sourire même si on pouvait aussi sûrement se poser la question. Je ne souriais pas souvent ne sachant même pas ce qu’il signifiait enfant; Pourquoi les gens le faisaient aussi allègrement ? Je n’étais donc pas amusé, mais plutôt satisfait de la réponse de mademoiselle Towsen. Sa déclaration avait eu le loisir de me donner une partie de la réponse tant espérée, un indice peut-être. C’était ainsi, intéressant d’observer Ruby Lestrange dites Towsen et Amber Towsen boire ce même nectar.
Est-ce que cette dernière avait les mêmes goûts que Ruby ou préférait-elle simplement un certain snobisme ? Bon, je devais avouer être réellement amusé. Elle alla jusqu’à me flatter par la présentation du nectar d’hydromel que j’en avais faite.
- Soit.
Avais-je dit tout en douceur et aussitôt la carafe du liquide doré se versa toute seule dans un verre, celui-ci dirigé par la suite vers Amber Towsen. Elle avait alors trinqué avec nous le plus naturellement du monde comme si nous nous connaissions depuis toujours. Cette jeune femme m’impressionnait de plus en plus et je me tournais vers Ruby, silencieuse dans son élégance. Elle me faisait un petit sourire spécifiant qu’on était au diapason. Cette réaction habituelle dans les mêmes circonstances me ravie.
Je ne posa pas mon verre de whisky pur-feu sur la table basse entre nous tous savourant plutôt son intense liquide brunâtre à petites doses. C’était de ces moments qui me requinquèrent à me redonner un certain optimisme dans une vie, parfois, si morose. Les événements n’allaient pas assez vite. Il ne se passait plus rien me concernant et j’en tombais dans un étrange miasme.
Aujourd’hui était donc fort différent.
Amber Towsen ne semblait pas avoir aperçue la lettre que j’avais reçue de sa part des jours plus tôt ou, à tout le moins, elle faisait de gros efforts pour ne rien laisser paraître. Après tout, elle finit par poser aussi une lettre sur la table basse entre nous spécifiant que son défunt père avait voulu me l’envoyer sans jamais avoir pu le faire. Je sentis un léger frisson provenant de Ruby, mais je n’en fis pas mention. Je pris la lettre entre mes mains pour observer sans mal le blason des Towsen lisant ce que la jeune femme me résumait de vive voix. J’eus un petit ricanement presque trop heureux qu’elle connaisse finalement sa tante. C’était excitant comme sensation, jouissif même.
- Mademoiselle Towsen, j’ose espérer que vous êtes capable de garder un secret.
Déclarais-je mon regard se rivant dans le sien sans sévérité ni douceur. Je vis Ruby se lever pour venir s’asseoir sur mes cuisses. Elle était élégante et semblant prête à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Doucement et sans lâcher Amber Towsen du regard, je glissais ma main gauche sous la jupe de Ruby. Je la sentis frissonner de plaisir, mais à mon grand malheur je reçu aussi une tape sur la main. Tant pis fis-je par devers-moi pendant que ma dulcinée prenait la parole face à sa nièce, sirotant machinalement mon verre de whisky pur-feu.
- Vous êtes donc ma nièce, Amber. Heureuse de vous connaître. Néanmoins, comme Apollon l’évoqua je ne vous permettrais pas de révéler à quiconque le secret nous liant dorénavant tous les trois.
Ruby se protégeait, je le sentais. Elle n’avait nullement l’intention de se mettre en danger et j’en était fier. Je n’avais pas besoin d’en rajouter, ses mots si neutres furent tout autant menaçants.
… À pas feutrés … Je te vois … Je te trouve … Je te détruis … Tu ne peux pas m’échapper toi qui a tes tords. Oh ! Ne fais pas l’innocent, car je le sais. Je le vois … Au fond de toi, tu le sais aussi, non ? Oui. Tu seras ma vengeance.
Invité
INRP
IRL
Lun 26 Fév - 20:23
Savez-vous garder un secret ?
Apollon & Amber
Amber ne savait pas spécialement à quoi s'attendre en se rendant chez les Lestrange. Quelque part, elle se disait qu'elle aurait dû prévenir Tobias. Un secret leur avait été caché et elle était persuadée qu'il devait être au courant, tout comme elle. Elle ne lui cachait plus rien depuis son grand retour à Londres. Ils avaient enfin commencer à tisser des liens, même si elle ne s'attendait pas à un tel revirement avec le décès de son père, de la main de Tobias qui plus est... Elle comprenait qu'il soit reparti à New York. Il se protégeait, mais quelque part, la jeune femme lui en voulait de la laisser seule, livrée à elle-même.
Leur grand-père, Torin, avait décidé de prendre les devants et la jeune femme subissait chaque plan tordu qui lui venait à l'esprit. Sans Tobias, il n'y avait plus personne pour la protéger de sa propre famille. C'était désolant ! Elle était une femme forte et libre. Pourquoi devrait-elle avoir besoin de qui que ce soit pour la protéger ? Pourtant, la vérité était là : elle ne parvenait à rien seule. Elle n'avait pas de piliers assez solides pour se sortir de la situation sordide dans laquelle Torin l'avait mise.
Et voilà qu'il y avait cette lettre. Elle ne savait pas à quoi s'attendre en venant dans ce manoir, mais sûrement pas à ça. Apollon glissa sa main sous la jupe de Ruby sans la moindre discrétion et avec un manque de classe certain, qui fit rouler les yeux d'Amber. Elle n'était pas venue pour assister à ces déclarations gênantes d'amour ou de désirs charnels. Autrement, elle pouvait rebrousser chemin immédiatement.
Pourtant, quand Ruby fit éclater la vérité, la sorcière manqua de s'étouffer avec l'hydromel. Elle dut se pencher en avant et poser son verre sur la table basse pour éviter une catastrophe. Avait-elle bien entendu ?
— Votre quoi ?
Ses sourcils se froncèrent. Elle ne comprenait pas très bien le sens de tout ça. Finalement, elle posa la question qui lui semblait la plus logique à poser dans un tel moment.
— Pourquoi mon père ne nous l'a jamais dit ? Pourquoi nous cacher une telle chose ? Du coup... dit-elle en se mordillant l'intérieur de la joue, plongée dans ses réflexions. Vous êtes la sœur de mon père ?
Métier : Directeur de l'entreprise Lebetem e* Unicornis
Messages : 838
Gallions : 1708
Date d'inscription : 19/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Dim 10 Mar - 21:43
• • •
Savez-vous garder un secret ?
feat. Amber Towsen & Apollon Lestrange
• • • La pudeur. On la remarquait trop souvent chez les grandes familles de sang-pures. L’aristocratie moldue aussi ne faisait pas exception à la règle, ça je le savais aussi bien malgré ma hantise de ces gens. Oui, je ne pouvais pas cracher sur le pouvoir de certains moldus non plus. Ceux-ci pouvaient, parfois, tant me donner sans même le savoir. Ils ne savaient rien ces gens trop bêtes pour comprendre que je les observais à m’emparer de leurs connaissances, de leurs biens pour les amplifier, les améliorer à outrance. Alors que cette pudeur proliférait autant chez les uns par rapport aux autres, je pus constater son effet sur la jeune Amber Towsen. Elle avait voulu se passer forte alors, qu’en réalité, elle ne devait pas en mener large du fait de mon geste intime. Je ne la voyais pas impulsive à outrance, bien au contraire. Elle me paraissait plutôt fière. Fière de son héritage et de son éducation peut-être … Ou trop bien éduquée pour penser, ne serait-ce qu’une seconde, mon geste à en être légal.
Dans l’ombre de ma douce, je n’avais donc cessé à observer la gestuelle, l’attitude d’Amber Towsen. Le pot au rose – comme dit chez mes compatriotes moldus en France – éclatant, je la vis s’étouffer bien âprement. Ça doit être douloureux songeais-je sans réagir outre mesure qu’en buvant une autre gorgée de mon whisky pur-feu la regardant déposer son propre verre. Cela aurait été bien triste de la voir mourir ici, dans mon propre salon. Trop dangereux aussi, je n’aurais pas pu laisser passer une telle chose. Puis, Ruby non plus parce que Amber était de sa famille après tout. Alors, celle-ci reprenait deux mots de ma chère et tendre épouse. Ceux-ci dorénavant sous forme de question. C’étaient les deux mots les plus importants et donc je sus qu’Amber Towsen n’y allait pas de main molle.
- Sa nièce.
Répétais-je platonique dans mes termes un peu agacé qu’une jeune femme comme elle n’avait pas encore compris. Pourtant, j’avais tant d’espérance envers elle. M’étais-je trompé complètement sur son compte ? N’était-elle pas cette femme intelligente au même titre que Ruby, voire plus ? Déçu, un peu parce que je savais aussi la surprise pouvant amener un certain déni chez les gens. Ce déni n’ayant pas lieu d’être, car les faits étaient là et ils ne pouvaient être changés. Amber Towsen devrait s’y adapter malgré tout.
Et subitement, ses questions pullulaient comme si le déni passé la colère prenait la place. Pourquoi n’eut elle jamais mise au courant ?
- En effet, je suis la fille illégitime de Torin Towsen, Amber. Le secret devait être absolument gardé par sa dangerosité et même si je reste de sang-pure.
Le ton posé de Ruby me rendait si fier d’être assis à ses côtés – ou plutôt au-dessous d’elle – actuellement. Elle montrait par la mesure de ses propos d’être en contrôle de la situation. Je n’avais pas non plus intérêt à cacher la vérité à Amber. Après tout, elle était de notre famille, une Lestrange par alliance, une alliée qui pouvait s’avérer de taille. Une question n’avait pas attendu l’autre, je songeais cette fois aider ma belle avec celles-ci, ce que je fis faisant presque montre d’une affection.
- Il fut primordial que le moins de personnes possibles aient été au courant miss Towsen. Votre père décédé et le secret ébruité, j’espérerais maintenant pouvoir vous souhaiter officiellement la bienvenue dans ma propre famille, étant votre oncle.
… À pas feutrés … Je te vois … Je te trouve … Je te détruis … Tu ne peux pas m’échapper toi qui a tes tords. Oh ! Ne fais pas l’innocent, car je le sais. Je le vois … Au fond de toi, tu le sais aussi, non ? Oui. Tu seras ma vengeance.
Invité
INRP
IRL
Lun 15 Juil - 16:45
Savez-vous garder un secret ?
Apollon & Amber
Amber n’avait pas relevé le contact physique inapproprié entre ses deux hôtes. Il fallait dire que son esprit était porté ailleurs : quel était donc le sujet de cette lettre et de sa venue ici ? Qu’allait-elle découvrir ? La suite ne vint qu’accentuer son ressenti, sa crainte qu’elle avait en arrivant dans ce manoir. Thorfinn avait donc bel et bien un secret et elle n’était pas certaine de vouloir le porter à son tour.
Quoi qu’il en soit, elle se retrouva « les deux pieds dans le plat » comme aimaient le dire les moldus. Elle n’avait plus de possibilité de faire marche arrière. Devant elle se tenait son oncle et sa tante. Son cœur rata un battement avant de s’accélérer.
Amber ne put s’empêcher de jeter un regard noir en direction d’Apollon quand il répéta « sa nièce » comme si elle était une demeurée. Elle n’aimait pas spécialement son attitude, mais garda contenance. Il était hors de question qu’elle leur montre qu’elle était déstabilisée par cette nouvelle. Elle ne les connaissait pas et elle se devait d’être forte devant ses interlocuteurs, d’autant plus lorsqu’ils ne se connaissaient pas.
- Dans ce cas-là, je suis bien navrée pour vous.
Inutile de développer. Elle devait savoir tout autant qu’Amber que Torin était un affreux personnage, même si elle n’avait pas à vivre dans son ombre. Au fond, elle se demandait ce qu’était le pire entre être l’enfant illégitime de ce monstre ou sa petite-fille sous sa tutelle depuis la mort de son père. Sans doute qu’il n’y en avait pas un qui rattrapait l’autre.
- N’ayez crainte. Le secret ne sera pas ébruité.
Amber n’avait pas besoin de sceller cette promesse par un serment inviolable. Elle n’avait qu’une parole et n’ébruitait jamais ce qu’on lui confiait. De son côté, la sorcière ne partageait que rarement ses secrets, mais elle espérait qu’on lui rende la pareille. Pour cela, il fallait être digne de confiance également. Il était hors de question qu’elle suive la lignée de son père ou de son grand-père là-dessus. La jolie brune était droite dans ses bottes, ou presque, et elle comptait bien le rester avant que ce monde l’oblige à changer de par sa violence et ses conflits incessants.
- Vous êtes resté en contact avec Thorfinn jusqu’à… Sa mort ?
Amber avait encore du mal à prononcer ces mots. Son entourage la pensait chagriné par le décès de son père, alors qu’elle essayait juste de cacher le meurtre commis par son frère, Tobias, qui ne cherchait qu’à la protéger. Les secrets de famille, ça la connaissait et elle comptait bien tenir parole avec les Lestrange.
- Dans tous les cas, je vous remercie pour votre confiance.
Même si elle ne connaissait pas cette femme depuis très longtemps, elle avait envie de lui faire confiance. Quelque chose lui disait que son existence n’avait pas dû être facile, d’autant plus qu’elles partageaient le même sang et qu’elles étaient toutes les deux des femmes dans une famille de sang-pur et pro-mangemort. Elles devaient donc redoubler de vigilance.
Métier : Directeur de l'entreprise Lebetem e* Unicornis
Messages : 838
Gallions : 1708
Date d'inscription : 19/07/2020
IRL
Lumos Je rp en : Mon allégeance :
Dim 28 Juil - 21:39
• • •
Savez-vous garder un secret ?
feat. Amber Towsen & Apollon Lestrange
• • • Elle avait été effrontée quelques secondes. Je l’avais aisément senti et vu. C’était lorsque je ne fis que répéter des paroles pour bien les faire comprendre d’elle-même. Les gens avaient un peu de difficulté lorsque l’émotion faisait partie de l’équation. Moi-même, je m’étais vu parfois muet devant quelques mots dont je ne savais quoi répondre au moment. Amber Towsen m’avait ainsi, parue insolente envers moi et qui aurait pu me voir réagir. Je ne l’avais pas fait hormis par un petit sourire amusé. Pas mal pour une jeune femme de … 22 ans songeais-je à part moi et fronçant les sourcils ? Je ne savais plus très bien et très certainement la réponse ne me serait pas donnée tout de suite.
Ruby était ainsi, entré dans le vif du sujet. J’observais que tante et nièce restaient l’égale de l’autre, car aucune n’en disait ou laissait montrer trop. Entre-temps, je sirotais le whisky pur-feu espérant découvrir un peu plus du caractère de la deuxième. Elle était réfléchie et un peu présomptueuse dans ses excuses envers ma douce, celle qui me complimentait alors parfaitement.
- Ne le soyez pas miss Towsen. Je fus illégitime de naissance, mais aujourd’hui je suis mariée à l’héritier Lestrange. Le passé a été peu cher payée pour ce qui en résulta.
Sur cela, Ruby s’était mis à lever la tête vers l’arrière pour me regarder en un sourire affable. Sans que j’eusse pu bouger, elle me donna un doux baiser sur les lèvres que je lui rendais peu après. Non, le secret ne serait pas ébruité et je m’étais vu hocher doucement la tête à l’affirmation d’Amber Towsen quant à cela.
Alors qu’elle acquiesçait à son tour dans le même silence tranquille, Ruby se leva pour aller s’enquérir du dîner à venir comme toute femme s’occupant d’une maison et elle le faisait à ravir. Je n’aurais même pas eu envie de venir empiéter sur ses plates-bandes, car je savais ce qui m’en coûtait. Elle avait un travail digne de ce nom au ministère et tant qu’elle me laissait mon propre pouvoir et responsabilités, ça allait et elle le savait que trop bien. Je l’observais ainsi, partir ma main droite caressant la sienne jusqu’à l’avoir trop loin.
Ma nièce avait, néanmoins, des questions qui semblaient lui brûler les lèvres. Qui en n’aurait-pas après tout ? J’hochais la tête quant à celle sur son père puis, je finis le verre de whisky pur-feu d’un trait le posant sur la table entre nous.
- Oui. Un homme loyal malgré qu’un peu bête déclarais-je franchement. Mais apparemment, vous avez pris du côté de votre mère Selwyn, Amber.
Je souriais cherchant à la complimenter. Certainement, il y avait un peu de gras sur l’os en celui-ci, car pourquoi n’en mettrais-je pas ? Après tout, j’avais senti dès le moment où elle m’apparut à la porte du manoir que la fille avait plus de jugeotte par rapport au père. Cela même allait peut-être jusqu’à celle de Torin. Celui-ci allait décéder un jour et comme l’héritier des Towsen restait aux abonnés absents, Amber prendrait le rôle. Moi, je souhaitais garder de bonnes relations avec la famille et les Sans-Noms, il en allait du raisonnable.
Elle avait donc parlé de confiance et moi, je me levais l’invitant d’un geste poli et élégant à me suivre. Tout était question de confiance en ce monde et je le savais que trop bien. J’allais ainsi, la lui montrer en l’amenant dans une autre pièce du rez-de-chaussée, un peu plus petite, celle-ci aux couleurs tout aussi chaleureuses avec des tapisseries douces à l’œil et révélant des étagères de livres et de grimoires. J’en avais apporté du manoir familial à Brocéliande, mais ce dernier recelait quand même les plus nobles. Le bruit de la pluie d’un mois de novembre pluvieux et morne s’entendait dans le couloir, mais celui-ci cessait lorsque je traversais dans la bibliothèque, pièce sans fenêtres.
- Aimez-vous apprendre Amber commençais-je tout en me tournant vers elle ? Ici, il y a une bonne partie des savoirs recueillis par la famille Lestrange depuis deux siècles.
Paroles lentes et mesurées, je me déplaçais à cette même vitesse au travers ce lieu que je tenais en haute estime et respect. Par à coup, je regardais cette nièce cherchant ses réactions positives ou négatives face à ces livres. En même temps, j’en cherchais un. Quelque chose qu’elle pourrait utiliser. En élevant à nouveau la voix, les mots semblaient n’être que murmures dans un air étouffé par textiles et ameublements.
- Il y en a d’autres et plus anciens encore, au manoir familial en Bretagne. Je pourrais vous y amener, un jour. Ma mère se fera sûrement un plaisir de vous y accueillir.
… À pas feutrés … Je te vois … Je te trouve … Je te détruis … Tu ne peux pas m’échapper toi qui a tes tords. Oh ! Ne fais pas l’innocent, car je le sais. Je le vois … Au fond de toi, tu le sais aussi, non ? Oui. Tu seras ma vengeance.
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Savez-vous garder un secret ?[Amber]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum