Caractère
Décrivez ici le caractère de votre personnage sous la forme de votre choix ~ (250 mots minimum)Excentrique – égocentrique – passionné de botanique – prêt à tout – manipulateur – calculateur – sens des affaires – à l’aise avec les chiffres – patient – abordable – souriant – amical – curieux – ambitieux
Fervent adorateur de la flore magique et non magique d'ailleurs. Je m'amuse à les croiser pour rendre mes créations plus résistantes, plus sibyllines et plus spectaculaires.
Excentrique aussi bien dans mon apparence (porter un kilt, de gros bijoux, souligner mon regard azur d'un trait d'eyeliner etc.) que dans ma façon de penser sans oublier ma verve piquante et parfois désuète. J'aime surprendre, choquer et je me délecte des réactions d'autrui face à mes petites manies non conventionnelles.
AMBITIEUX c'est peu dire. L'ambition coule dans mes veines et je désire devenir le plus grand Herboriste du monde de la sorcellerie (l'équivalent de Newt Scamander dans le domaine des plantes, la messe est dite).
Revanchard, je n'oublie rien et je n'ignore pas que la vengeance est un plat qui se mange froid voir même glacial. Patient, je le suis et c'est une qualité que me reconnaît mes proches.
Galant et charmeur, je sais l'être quand je le désire et quand ma proie a une personnalité pétillante et une allure peu commune.
Unique. Ai-je besoin de l'expliquer ? Il suffit de me regarder très cher.es.
Sournois, je confesse que je le suis. C'est normal, je suis prêt à tout pour réussir et réaliser mes rêves.
Astucieux, il va s'en dire. Il faut bien innover lorsque nous avons un métier où l'ingéniosité est primordiale pour être reconnu par ses pairs.
Rigoureux dans mes recherches, je note toutes les avancées sur des parchemins ensorcelés que je cache dans un coffre protégé par de multiples sorts, je les relis, les corrige, les modifie. Je suis maniaque dans ma serre, tout est rangé à sa place et nul ne doit déranger mon organisation artistique.
Créatif, les idées fusent et je me réveille la nuit suite à un rêve m'incitant à reprendre mes expérimentations sans attendre que le soleil se lève. Je peux enchaîner les nuits blanches et totalement oublier de m'occuper de mon apparence. Je finis par ressembler à un demi géant avec mes cheveux longs et hirsutes et la barbe qui me dévore le visage. Je ne vous parle ni des cernes sous mes yeux ni de cette lueur de folie qui illumine mes pupilles dilatées. Chez les moldus, je pourrais être comparé à un savant fou.
Ultra-perfectionniste toujours dans le domaine professionnel, je suis plus rond dans ma vie personnelle.
Solaire lorsque je ne suis pas tombé dans une frénésie créative, j'ai toujours un sourire sur les lèvres, un ton aimable et intéressé par les propos de mes interlocuteurs, l'envie de les inciter à se confier et ainsi connaître leurs faiblesses et leurs rêves pour mieux les manipuler.
Mégalomane pour certains, ils feraient mieux de tenir leur langue s'ils ne veulent pas subir mon courroux. Ils sont juste jaloux de mon talent !
Accessible, abordable, charmant sont des qualificatifs qui peuvent me symboliser en société ou dans ma serre.
Calculateur, je pense à tout et réfléchis à chacune de mes actions pour arriver à mes fins. La vie est une partie d'échecs sorciers et il n'y a qu'un seul gagnant. Par contre, je ne suis pas malveillant ni méchant consciemment, juste arriviste.
Rassurant seulement avec ma famille et mes amis, je suis à l'écoute, dévoué et tout prêt à leur donner mon épaule pour qu'ils s'épanchent. Leurs secrets deviennent les miens et je les conserverai sans les trahir à moins que l'un d'entre eux me permette de briller devant mes pairs.
Hypocrite pas vraiment, je sais simplement adapter mon discours par nécessité et flatter les personnalités importantes dans le milieu de mes recherches.
Opiniâtre, il le faut bien. Je suis obstiné et persévérant dans tout ce que j'entreprends et heureusement que j'ai le sens des affaires, j'ai pu faire fructifier l'héritage reçu de ma grand-mère maternelle.
Nuancé, j'aime connaître tous les tenants et aboutissants avant de me prononcer. Il va de soi que je ne parle ni de mes recherches sur la flore ni de mes études sur la faune.
Aventureux (je suis courageux mais pas téméraire), je n'hésite pas à me rendre dans des contrées lointaines pour débusquer des plantes rares.