Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Je suis ton ami, Je suis ton ami, mais oui ! + Erin :: Extension Charm :: Les Autres lieux :: Continent Européen
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Gallions : 2116
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Dim 25 Fév - 15:53

Erin & Alcyone
⚜ Je suis ton ami, Je suis ton ami, mais oui ! ⚜

Les semaines s'étaient écoulées avec une douceur silencieuse depuis qu'Alcyone avait minutieusement conçu le bracelet magique destiné à atténuer les effets de la morsure de loup-garou pour son amie Erin. Leur détermination commune à résoudre ce défi magique les conduisit à planifier des vacances bien méritées dans les vignobles de Bourgogne, une région évoquant des collines verdoyantes, des ruelles pavées et des vignes s'étendant à perte de vue. Ces vacances en Bourgogne étaient bien plus qu'un simple voyage. Erin, d'origine française et native de Bourgogne, avait décidé de faire découvrir sa région natale à Alcyone. Les deux amies partaient à l'aventure, sans autre objectif que de profiter de moments de détente, renforcer leur amitié, et échapper à l'agitation quotidienne.

Cependant, avant leur départ, Alcyone avait déjà tout préparé. Le bracelet magique, créé avec soin, était doté d'une pierre de lune soigneusement choisie pour ses propriétés apaisantes, et la potion tue-loup avait été élaborée avec l'aide précieuse de son amie Hestia. Ces retrouvailles dans une région réputée pour sa magie subtile étaient l'occasion parfaite pour profiter de la compagnie de l'autre. La création du bracelet avait été un processus méticuleux. Alcyone avait choisi une pierre de lune comme cœur, optant délibérément pour son sous-aspect brut afin qu'elle soit poreuse. Cette caractéristique particulière permettrait à la pierre d'absorber quelques gouttes d'une potion spécialement conçue pour atténuer les effets secondaires de la morsure de loup-garou. La pierre de lune, en lithothérapie, était réputée pour apporter calme et équilibre émotionnel, des propriétés bienvenues pour Erin face à la menace de la pleine lune. La pierre servait ainsi de filtre mais aussi de diffuseur. Entre les atouts de du cristal et ceux de la potion, Alcyone espérait trouver un équilibre parfait entre les deux pour aider la jeune femme.

Les journées dans les vignobles étaient consacrées à la détente, à la dégustation de vins locaux et à la découverte des trésors culturels de la région, guidées par Erin. Alcyone, émerveillée par les charmes de la Bourgogne, suivait sa guide enthousiaste dans les ruelles pavées et les librairies magiques locales, enrichissant ainsi leur expérience de la magie française. Les soirées étaient le point culminant de leurs vacances. Alcyone et Erin se retrouvaient dans des cafés confortables, savourant des plats délicieux accompagnés de vins locaux. Les rires résonnaient à travers les ruelles pavées, et la magie des conversations semblait danser dans l'air.  La Greengrass profitait aussi pour acheter quelques souvenirs. Que ce soit quelques bouteilles ou encore quelques pierres qu’elles avaient pu trouver au détour d’une boutique. C’était une réelle bouffée d’oxygène et Alcyone ne voyait pas les jours filer.

Sous le ciel étoilé de Bourgogne, Alcyone et Erin partageaient des moments de complicité au bord de la piscine de leur charmante maison de vacances. Les étoiles semblaient scintiller avec une intensité particulière, créant une ambiance magique. Elles discutaient de tout et de rien, des mystères de la magie aux espoirs les plus profonds de leurs cœurs. L'amitié qui les liait se renforçait à chaque instant partagé. C’était comme si jamais plusieurs mois les avaient séparé.

« Merlin, j’en ai plein les pieds ! » s’exclama Alcyone alors qu’elles rentraient tout juste de l’une de leurs escapade. Le temps était au rendez-vous. Il faisait un temps magnifique. Ce qui leur permettait de se balader à longueur de journée et profiter de l’eau fraîche de la piscine alors qu’elles rentraient pour se poser. Elles pouvaient rester tard au bord de l’eau. Profitant de grignoter le soir avec un bon verre de vin français. Pour le plus grand plaisir de la brune. « Comment tu dis déjà ? On se retrouve pour l’apéritif ? » Elle avait tenté de prononcer le dernier mot en Français avec un accent affreux. D’un commun accord, elles se dirigèrent vers leurs chambres pour se changer et retrouver un peu plus tard. Alcyone en profita pour se doucher et se laver les cheveux. Relever en un chignon approximatif, elle enfila une robe confortable pour le reste de la soirée. Malgré l’insouciance du moment, la brune n’oubliait pas que malheureusement les effets de la pleine lune approchants n’allaient pas tarder à venir les contrarier. Elle ouvrit sa valise et en sortit le bracelet ainsi que la potion. Avant de descendre, elle écrivit un parchemin pour son frère, histoire de le rassurer et lui indiquer qu’elle était bien en vie. Ce dernier ne se referait pas…

Elle retrouva Erin dans la cuisine qui était déjà en train de préparer les amuse bouche. Autant le dire, Alcyone adorait s’amuser à prononcer certains mots en français même si c’était catastrophique. « Qu’est-ce qu’on se fait de bon ? » Elle mit la main à la pâte et une fois installées, elle finit par sortir le fameux bracelet de sa poche ainsi que la petite fiole. « J’ai peur de casser l’ambiance, mais je crois qu’il va falloir s’y mettre, hein ? » Elle lança un regard emplie de douceur à son amie. Elle ne voulait pas la brusquer, mais le bracelet n’était pas tout à fait au point…
⇜ code by bat'phanie ⇝

Twinkle twinkle little star

Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Erin Delacour
Erin Delacour
Admin Serdaigle Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 5ème année de droit magique, préfète de Serdaigle
Gallions : 6325
IRL

Lumos
Je rp en : #AFEEEE
Mon allégeance : Neutre avec un penchant clair pour l'Ordre du phénix
Lun 1 Avr - 17:40
⊱ Erin & Alcyone ⊰

Je suis ton ami, Je suis ton ami, mais oui !

Juillet 2021

Ces vacances en France étaient certainement la meilleure idée qu’elles aient pu avoir. Tout était pourtant parti d’une plaisanterie, une petite phrase lancée comme ça, à moitié pour rigoler. Elles avaient plaisanté sur des vacances en France ensemble, au mois de juillet. Quelques jours pour visiter les vignobles de Bourgogne, une région qu’Erin appréciait beaucoup, en compagnie d’Alcyone, ça avait un peu sonné comme un rêve pour la Serdaigle. Un rêve qu’elle pouvait toucher du bout des doigts, mais dont elle ne pourrait jamais se saisir entièrement. Merlin savait qu’elle en avait envie, qu’elle en avait besoin même, cette perspective de vacances en France l’avait bercé pendant un moment. Elle avait envie de s’éloigner de ses problèmes, dans absolument tous les sens du terme. Erin était fatiguée de son état, épuisée même. Elle n’en pouvait plus de songer à son couple qui prenait l’eau, à cette morsure qui la torturait encore et à la pleine lune qui ne cessait de revenir la narguer tous les mois. A tous ces problèmes dont elle ne possédait pas la solution, donc elle ne pouvait se défaire pour de bon. Tout cela, elle rêvait de pouvoir l’oublier un peu, ne serait-ce que pour quelques jours. Et pour ça, s’éloigner géographiquement lui semblait la solution idéale, s’envoler pour un petit coin de Bourgogne, entouré par les vignes et les petites villes aux maisons à colombage, s’occuper à visiter et à passer le temps, à profiter juste un peu comme si soudainement la vie était devenue plus douce avec elle. Au début ça n’avait été qu’une plaisanterie lancée comme ça, elle n’y avait pas vraiment cru. Ca n’avait été que quelques mots qui n’engageaient à rien, qui étaient juste plaisants à imaginer devenir vrais. Et voilà que l’autre moitié de la plaisanterie s’était changée en réalité.

Cette fois cependant, ce n’était pas Balthazar qui accompagnait Erin pour ces vacances. Oh, la française aurait aimé pouvoir partir avec son petit ami -du moins si elle pouvait toujours l’appeler ainsi- mais tout était devenu si flou entre eux qu’elle avait jugé que pour réellement profiter de ce temps, il était mieux qu’ils ne soient pas ensemble. Ils trouveraient bien un autre moment, un autre moyen, de se retrouver, Erin y croyait, elle avait besoin d’y croire. Non, cette fois ce n’était pas l’ancien Poufsouffle qui l’accompagnait, ni même Evan d’ailleurs. Même si la blonde avait toujours aimé avoir la présence de son petit frère à ses côtés, ce n’était pas à lui qu’elle avait proposé de partir en Bourgogne. C’était à Alcyone Greengrass. Cette amie qu’elle avait bien failli perdre de vue mais que le destin avait remis sur son chemin. Si Erin devait trouver le moindre point positif à sa morsure, ce serait celui-là. Elle avait retrouvé la sorcière parce qu’elle avait besoin d’aide et que ses bijoux pouvaient être cette aide, mais aussi parce qu’elle avait besoin d’une amie. Alcyone et elle s’étaient retrouvées et pour Erin c’était la seule lueur d’espoir qu’elle avait pu apercevoir de toute son année. La sorcière l’avait écoutée et soutenue, elle l’avait guidée et encouragée et surtout, elle lui avait assurée qu’elle ferait son maximum pour l’aider. Les bijoux que la jeune Greengrass créaient étaient de véritables merveilles, mais ils n’étaient pas seulement beaux, ils étaient également utiles. Ils pouvaient servir d’arme ou de moyen de défense, et dans le cas d’Erin, ils pouvaient servir de barrière protectrice. Une promesse à laquelle la française s’accrochait de son mieux pour ne pas sombrer. Pendant les semaines, les mois, qui avaient suivi cette première visite à l’Atelier des Pléiades, Erin était régulièrement revenu voir Alcyone. Chaque fois, elles avaient discuté de son état et des effets de la pleine lune, elles avaient débattu sur les pierres et les potions à utiliser pour créer un bijou adapté aux besoins de la française. Des conversations où Erin apprenait beaucoup tant les connaissances d’Alcyone sur ces sujets étaient importantes. Et au milieu de toutes ces discussions sérieuses, elles avaient reconstruit leur amitié, tant et si bien que lorsque le mois de juillet approcha la perspective de partir quelques jours ensemble semblait une évidence.

Comme prévu, ce fut la Bourgogne qui les accueilli pour ces quelques jours de vacances. Erin avait déniché une petite maison de vacances, un peu cachée au milieu des champs, où elles seraient tranquilles. Un lieu charmant doté d’une terrasse qui pourrait les accueillir les soirs et d’une piscine pour qu’elles puissent se rafraichir. Exactement ce qu’il leur fallait pour s’échapper un peu de leur quotidien. Même si ce n’était que pour quelques jours, Erin les avait accueillis avec joie. Depuis leur arrivée, les deux sorcières occupaient leurs journées en visitant les villages alentours, en faisant des randonnées dans divers paysages et en participant à des dégustations de vin dans les caves réputées de la région. Exactement ce qui avait lancé cette idée de vacances ensemble, il fallait le rappeler. Dans cette région, il y avait toujours de quoi faire et Erin adorait faire découvrir son pays à Alcyone. Elle s’étonnait encore que ce soit la première fois que la sorcière mette les pieds en France -ça c’est parce qu’elle ne connait pas Théo- alors que leurs deux pays étaient si proches mais c’était l’occasion rêvée de lui faire découvrir son pays. Rapidement, il devint évident pour la brune que ce ne serait pas la première fois qu’elle emmènerait l’anglaise en France. Elle avait tellement de choses à lui faire découvrir sur son pays, notamment les grandes avenues parisiennes qui l’avaient vu grandir, et elle avait déjà hâte d’en arriver là avec Alcyone. Pour le moment, leurs vacances étaient plus provinciales et c’était très bien ainsi, Erin avait besoin de ce calme qui les entourait et lui donnait l’impression que le temps avait ralenti sa course. Là, elles avaient juste à se préoccuper de profiter de leurs vacances et de leur amitié qui se ravivait chaque jour un peu plus. Partager ces quelques jours de vacances avec Alcyone était certainement la meilleure idée qu’Erin ait pu avoir, la présence de l’anglaise lui faisait un bien fou et elle était heureuse d’avoir retrouvé leur complicité.

Cette journée c’était déroulée comme un peu toutes les journées depuis leur arrivée, des balades dans les petites rues pavées d’un village proche, un repas à la terrasse d’un restaurant et quelques achat dans des boutiques qui leur avaient tapé dans l’œil. Une journée parfaite de vacances du point de vue d’Erin, mais qui n’empêchait pas que la distance qu’elles parcouraient chaque jour soit importante. « Merlin, j’en ai plein les pieds ! » A la remarque d’Alcyone quand elles arrivèrent à leur location, Erin eut un rire. Il était vrai que pour des vacances, elles passaient plus de temps à crapahuter un peu partout qu’à lézarder au bord de la piscine. Ces moments étaient souvent réservés pour la fin de journée, justement quand elles en avaient plein les pieds et que les transats et l’eau fraiche les appelaient plus fortement que des sirènes. « Tu sais, je crois que les escaliers de Poudlard n’ont rien à envier aux rues de certains villages » Plaisanta la Serdaigle. Il fallait dire que niveau tour et détours, certaines rues avaient de quoi faire. Il était facile de se perdre dans certaines villages et d’enchainer les kilomètres sans même s’en rendre compte. Mais en même temps, le paysage était tellement joli que ce n’était pas forcément plus mal. « Comment tu dis déjà ? On se retrouve pour l’apéritif ? » Erin opina du chef tout en se débarrassant de ses sandales à bride qu’elle déposa dans un coin de l’entrée. Elle sourit en voyant qu’en quelques jours à peine, Alcyone et elle avaient développé quelques habitudes. Ce dont elle ne se plaignait pas du tout. « C’est ça. Et si tu dis apéro tu sonneras encore plus française. » Elle lui adressa un clin d’œil, amusée comme à chaque fois qu’Alcyone s’essayait au français. Une fois dans sa chambre, la française fila prendre une douche fraiche pour se débarrasser de la chaleur de la journée et passa une tenue plus confortable. Tout en essorant ses cheveux humides, elle sortit les quelques achats qu’elle avait fait pendant la journée. Des petits cadeaux pour ses proches et un énième livre pour elle, on ne se refaisait pas, même en vacances elle restait un peu trop studieuse. Mais au moins, Evan n’était pas là pour se moquer d’elle à ce sujet.

Une fois prête, Erin se rendit dans la cuisine pour préparer quelques petites choses à grignoter pour leur apéritif. Celui-ci leur servirait également de dîner alors elle entreprit de sortir un peu plus de choses que certains soirs. Elle était en train de couper du pain en tranche quand Alcyone vint la rejoindre. « Qu’est-ce qu’on se fait de bon ? » La française s’arrêta dans sa tâche pour regarder son amie. Ses prunelles balayèrent la table déjà bien remplie et le four qui chauffait dans un coin. « J’ai sorti les gougères que j’ai acheté à la boulangerie ce matin. Tu vas voir, c’est des merveilles. » Commença-t-elle en désignant l’électroménager d’un signe de la tâte. Elle montra ensuite un petit pot rempli d’une pâte presque noire d’où se dégageait une odeur d’olive qu’elles pouvaient sentir de là où elles se trouvaient. « Là, il y a de la tapenade, ça vient du sud de la France, sur des toasts grillés c’est divin. » Pour leurs repas, Erin s’efforçait toujours d’avoir des spécialités de la France à proposer. Elle aimait faire découvrir son pays à son amie, même s’il y avait encore quelques ratés ou réticences. Elle lui montra les autres victuailles qu’elle avait sorti avant de conclure « Je te fais grâce des escargots, je sais que c’est compliqué pour les non-français. » Elle eut un sourire amusé. Malgré le temps qui passait, les anglais ne cessaient de s’étonner que les français puissent manger des escargots, ce qui faisait toujours bien rire Erin. Même si elle aimait ça, elle préférait épargner cette spécialité à Alcyone pour le moment. Peut-être dans deux ou trois visites. Peut-être commencerait-elle par les cuisses de grenouilles, d’ailleurs, une autre spécialité qui faisait fortement débat auprès des anglais alors qu’ils n’avaient pas vraiment le droit à la critique vu leur gastronomie.

Une fois que tout fut prêt, les deux sorcières allèrent s’installer sur la terrasse qui jouxtait la piscine. Là, le soleil brillait encore, mais la chaleur était moins forte ce qui rendait l’atmosphère de fin de journée particulièrement agréable. Bien évidemment, Erin avait embarqué avec elles une bouteille de vin blanc léger, et une carafe d’eau histoire qu’elles n’aient pas la tête qui tourne rapidement. « J’ai peur de casser l’ambiance, mais je crois qu’il va falloir s’y mettre, hein ? » Tout en débouchant la bouteille et en remplissant leurs verres, Erin prit une profonde inspiration. Elle savait que ce moment allait arriver, que cette conversation couvait depuis plusieurs jours déjà et elle ne pouvait continuer de l’éviter éternellement. « Tu as raison. » Confirma-t-elle avec un léger hochement de tête. C’était aussi pour ça qu’elles étaient là, pour pouvoir continuer leurs discussions et essais. C’était pour ça qu’elle était venue demander de l’aide à Alcyone, même si maintenant cette idée la rendait nerveuse. Et si ça ne fonctionnait pas ? Et si la magie du bijou rendait les effets de la lune encore pire ? Il y avait beaucoup d’inconnu à tout ça et Erin avait peur de s’y confronter. Elle voulait que ça marche, mais elle savait que ce n’était pas aussi simple que ça. « La pleine lune n’est pas tout de suite et je commence déjà à moins bien dormir. » Soupira-t-elle. Elle avait encore quelques jours devant elle avant la pleine lune, elle serait d’ailleurs de retour chez elle à ce moment-là, n’ayant pas voulu prendre le risque de gâcher ce voyage avec ses émotions exacerbées. Mais c’était tout de même une perspective qu’elle craignait, comme à chaque fois. « Très bien, qu’est-ce que tu as préparé ? » Elle reposa la bouteille et releva le visage pour se concentrer sur Alcyone. La sorcière avait pris du temps et des ressources pour travailler pour elle, elle se devait de respecter ça. Erin posa les yeux sur les objets que son amie venait de sortir, un bijou et une fiole. « Tu es partie sur un bracelet, finalement ? » Elles avaient longuement discuté du type de bijou qui serait le plus adapté pour elle. Quelque chose de discret, de pas trop encombrant et qui pourrait à la fois se porter en permanence et s’enlever facilement si besoin. Ca paraissait simple dit comme ça, mais leurs discussions à ce sujet avaient été nombreuses et Erin avait fini par laisser carte blanche à Alcyone, ayant une totale confiance en son expertise. « Tu sais, je continue de penser qu’un diadème m’irait très bien. » Ne put-elle s’empêcher de lancer tout en mimant le geste de se poser une couronne sur la tête. Erin plaisantait pour cacher sa soudaine nervosité, mais c’était mieux que de rester silencieuse.

code by bat'phanie

No light, no light
in your bright blue eyes
Would you leave me If I told you what I've done ? And would you leave me If I told you what I've become ? 'Cause it's so easy To say it to a crowd, But it's so hard, my love To say it to you out loud

Je suis ton ami, Je suis ton ami, mais oui ! + Erin LVx7lg7W_o

Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Gallions : 2116
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Dim 1 Sep - 19:25

Erin & Alcyone
⚜ Je suis ton ami, Je suis ton ami, mais oui ! ⚜

Alcyone écouta avec amusement les commentaires d'Erin sur leur journée bien remplie. Elle ne put s'empêcher de sourire en imaginant les escapades de Poudlard comparées aux ruelles sinueuses des villages qu'elles avaient explorés. Les mots d'Erin résonnaient avec une légèreté bienvenue, soulignant l'aspect aventureux de leurs vacances. Elle se remémora les rues pavées, les terrasses ensoleillées et les boutiques pittoresques qu'elles avaient explorées ensemble. Chaque moment était précieux, même si la fatigue commençait à se faire sentir.

Un sourire amusé étira les lèvres d'Alcyone en entendant le commentaire d'Erin sur leurs aventures comparées aux escaliers de Poudlard. Elle ne pouvait qu'approuver, sachant à quel point ces rues pouvaient être sinueuses et imprévisibles. Mais malgré le risque de se faire quelques ampoules aux pieds, elles avaient découvert tant de beauté dans ces petits villages.

Erin fit rire Alcyone avec le mot ‘apéro’. « S’il y a des pièges en plus ! » Elle aimait ces petits moments de complicité où leurs différences culturelles étaient mises en lumière de manière légère et amusante. « A tout de suite pour l’apéro alors ! » déclara la Greengrass mêlant anglais et français. Après avoir déposé ses achats dans sa chambre, Alcyone prit une douche pour profiter un peu de la fraîcheur. Crapahuter un peu partout, cela donnait chaud, il fallait le reconnaître. Mais cela valait vraiment la peine tant les journées avec Erin étaient une bulle repoussant au loin tous les tracas du quotidien. Ces vacances étaient une bouffée d'air frais, un moment privilégié pour se détendre et se ressourcer. Alcyone était reconnaissante d'avoir Erin à ses côtés, partageant ces instants de bonheur simple qui restaient gravés dans sa mémoire pour toujours. Dire qu’elles avaient presque perdu contact… Rien ne le laissait penser alors qu’elles formaient un duo noué d’une complicité sans égal. Avant de redescendre, elle récupéra malgré tout le fameux bracelet et la petite fiole de potion qu’elle avait récupérés auprès de Hestia.

Alcyone descendit ensuite dans la cuisine où Erin était déjà en train de travailler sur leur repas du soir. Elle fut accueillie par le doux parfum des préparatifs de la Française. Ses yeux se posèrent sur la table déjà garnie de délices, et elle ne put s'empêcher de sourire devant tant de gourmandises. La brune se renseigna alors sur les préparations qui s’étalaient sous ses yeux et qui lui donnaient faim. Alcyone écouta attentivement les explications d'Erin sur les petites merveilles qu'elle avait sélectionnées pour l'occasion. Les gougères, les toasts à la tapenade... Tout cela semblait vraiment bon et elle sentait son estomac se mettre à gargouiller d’anticipation. « Ça a l'air délicieux ! » s'exclama-t-elle, ses yeux brillants de gourmandise. Elle adorait découvrir de nouvelles saveurs, surtout lorsque cela lui permettait de plonger un peu plus dans la culture française. Elle observa ensuite les autres mets disposés sur la table, retenant un sourire amusé avant de rire lorsqu’Erin évoqua les escargots. Elle fit malgré tout une petite grimace. Alcyone devait reconnaître qu'elle n'était peut-être pas encore prête pour cette expérience gastronomique.  Bien qu'elle soit ouverte à de nouvelles expériences culinaires, Alcyone se demandait toujours si elle était prête à franchir le pas des escargots. Pour l'instant, elle préférait se concentrer sur les délices plus familiers. « Je ne sais pas ce qui est le pire, ça ou les grenouilles. Mais en dehors de ça, je crois que les Français sont quand même meilleurs en cuisine. Il faut l’admettre ! » répondit-elle avec malice, reconnaissante pour l'attention d'Erin à son égard. « Je suis sûre que tout sera délicieux. » Elle se joignit à Erin dans la préparation des derniers détails, impatiente de savourer ces délices et de profiter de leur soirée ensemble.

Une fois terminé, les deux amies déplacèrent le tout sur la terrasse pour commencer le petit rituel habituel depuis le début de ses vacances. Après une bonne journée à courir partout, se poser, manger et boire un verre - ou deux…- mais cette fois Alcyone brisa un peu la quiétude de leur soirée. Alcyone s'installa confortablement sur la terrasse, le regard parcourant le paysage baigné par la lumière du soleil déclinant. Elle sentait l'atmosphère paisible et propice à la discussion qui régnait entre elles, malgré le sujet délicat qu'elles allaient aborder. Elle accepta le verre de vin blanc que lui tendait Erin, tout en écoutant attentivement ses paroles sur l'approche de la pleine lune. Alcyone comprenait la gravité de la situation pour son amie, et elle était déterminée à l'aider du mieux qu'elle le pouvait. Erin lui expliquait qu’elle commençait déjà à moins bien dormir… Alcyone posa un regard compatissant sur son amie, comprenant l'angoisse que pouvait susciter cette période délicate pour elle. Elle savait à quel point les effets de la pleine lune pouvaient être perturbants, surtout pour quelqu'un comme Erin qui devait composer avec une influence de lycanthrope.

« Je comprends… » répondit-elle doucement, voulant lui montrer son soutien face à cette épreuve récurrente. « Et les conseils de ce loup-garou ? » demanda-t-elle malgré tout. Alcyone n’aimait pas vraiment qu’Erin fréquente ce genre de personnes. Ils étaient trop… tout ! Trop dangereux, trop brutaux, trop indélicats. Même si elle comprenait bien pourquoi Erin le faisait, cela ne l’empêchait pas de s’inquiéter. Lorsque la Française lui demanda ce qu'elle avait préparé, Alcyone sortit les objets qu'elle avait minutieusement concoctés. Un bracelet et une fiole reposaient devant elles, témoignant du travail qu'elle avait investi dans cette tâche importante.

« Oui, j'ai opté pour un bracelet finalement. » confirma-t-elle, esquissant un sourire encourageant à l'égard d’Erin. Il se voulait discret. La structure était semblable à une gourmette. La plaque était composée de la fameuse pierre de lune, dans son aspect brut afin qu’elle absorbe la potion. La maille du bracelet était fine, proportionnelle à la taille du cristal, d’une jolie couleur dorée. Le sourire malicieux d'Erin et sa remarque sur un possible diadème arrachèrent un léger rire à Alcyone. Elle savait que son amie tentait de détendre l'atmosphère, mais elle pouvait également sentir la nervosité qui se cachait derrière cette plaisanterie. « Oh oui, je n’y avais pas pensé tiens. Ce serait parfait pour nos futures randonnées. Tout en discrétion en plus. » s’amusa Alcyone, en riant. Elle adresse un clin d'œil complice. Redevenant un peu plus sérieuse, elle reprit « Est-ce qu’il te plaît déjà ? Je peux changer le style du bracelet, même la couleur de la pierre si tu veux. »Elle espérait sincèrement que ce bijou serait plus qu'un simple accessoire, mais un véritable rempart contre les tourments de la pleine lune pour son amie. Mais qu’il lui plaise était important surtout si elle en devenait d’une certaine façon dépendante. Elle lui montra ensuite la potion. « Hestia a travaillé sur le tue-loup. Il est plus dilué d’une certaine façon. Moins fort pour toi. L’idée, c’est de positionner quelques gouttes sur la pierre qui va l’absorber et le diffuser en continu pour t’aider à gérer tes émotions. » Elle marqua une petite pause avant de reprendre. « Le plus dur… c’est de trouver la bonne dose selon le nombre de jours qu’il te reste avant la pleine lune. Hestia me disait que seize gouttes c’était certainement le maximum. Je pense qu’il faut qu’on soit proportionnel. Si par exemple tu ressens les effets maintenant, alors qu’elle est seulement dans huit jours… Cela donnerait deux gouttes pour aujourd’hui. Mais il faudra peut être ajuster... si c'est de plus en plus forts à mesure que cela approche. Peut-être une seule goutte les premiers jours, puis deux jusqu'à trois ou quatre le jour J. » Cela restait pour le moment approximatif, ce n’était qu’en testant qu’elles pourraient réellement savoir si cela fonctionnait. « Qu’en penses-tu ? »
⇜ code by bat'phanie ⇝

Twinkle twinkle little star

Mes petits awards:
Erin Delacour
Erin Delacour
Admin Serdaigle Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 5ème année de droit magique, préfète de Serdaigle
Gallions : 6325
IRL

Lumos
Je rp en : #AFEEEE
Mon allégeance : Neutre avec un penchant clair pour l'Ordre du phénix
Mar 12 Nov - 18:21
⊱ Erin & Alcyone ⊰

Je suis ton ami, Je suis ton ami, mais oui !

Que revenir en France fasse un bien fou à Erin n’était pas vraiment surprenant. Ce qui l’était davantage, c’était que ce bien-être n’était pas lié à la présence de sa famille ou de Balthazar. Habituellement, lorsqu’elle revenait en France, Erin allait passer du temps auprès de ses parents ou dans la famille de son amoureux. L’appartement parisien des Delacour était son port d’attache, là où elle se sentait vraiment chez elle, là où elle se sentait complètement en sécurité. Elle avait une famille aimante et bienveillante, des parents qui lui avaient apporté tout ce dont elle avait eu besoin et qui étaient d’un soutien sans faille. Une famille dans laquelle elle aimait retourner, dont chaque retrouvailles se changeait en fête ou en grand repas animé qui grignotait facilement sur la nuit. Elle savait que ce n’était pas le cas de tout le monde, alors elle mesurait sa chance. Les Delacour étaient ce qu’elle avait de plus précieux, c’était auprès des siens qu’elle se ressourçait et se recentrait avant de retourner se perdre dans le tourbillon des études à l’université de Poudlard. Pourtant cette fois, ce n’était pas auprès de sa famille, ou même de son petit ami, que la française avait décidé d’aller passer un peu de temps. Elle était en France, mais elle était loin de Paris. Elle était en France, mais elle n’était pas avec sa famille. Et aussi étrange que cela puisse paraitre, Erin avait le sentiment que c’était exactement ce dont elle avait besoin. Elle était dans une belle région, en excellente compagnie, et pour le moment c’était tout ce qui lui importait. Partir quelques jours avec Alcyone avait sûrement été la meilleure décision qu’elle pouvait prendre. Elle verrait sa famille plus tard, elle passerait du temps avec Balthazar plus tard, pour l’instant elle profitait d’être en compagnie d’une amie qui connaissait tout d’elle, et même son secret le mieux gardé.

En vacances avec Alcyone, les jours semblaient plus doux. Leurs journées étaient composées de balades et de randonnées, de découvertes de vignobles et de petits villages pittoresques, d’un peu de shopping et de pas mal de découvertes. Quant à leurs soirées, elles se composaient souvent d’un repas tardif sur la terrasse ou d’un apéritif dinatoire pris avec un verre de vin et pas mal de papotages. Cela faisait longtemps qu’Erin ne s’était pas sentie aussi sereine et c’était certainement parce que non seulement Alcyone était une de ses plus ancienne amie, mais elle était au courant du secret de sa morsure. Avec la sorcière, elle n’avait pas besoin de se cacher ou de faire semblant, elle n'avait pas besoin de mentir, et c’était un véritable soulagement. Une part d’Erin n’avait pas envie de voir cette semaine se terminer mais une autre savait que ce vœux était impossible alors elle s’appliquait à en profiter au maximum. Ce soir, elles avaient prévu de prendre l’apéritif près de la piscine et quand Alcyone s’essaya à ce terme en français, Erin lui conseilla d’utiliser plutôt apéro afin de sonner encore plus française. « S’il y a des pièges en plus ! » La française eut un petit rire. Effectivement, il y avait pas mal de pièges dans la langue française. Entre les expressions régionales, les termes inventés et ceux qui entraient dans le langage courant, ce n’était pas une langue facile à maitriser. « C’est toute la beauté de la langue française. » Souligna-t-elle dans un sourire. Alcyone avait du boulot si elle voulait maitriser mieux le français mais Erin n’était pas contre l’idée de lui donner quelques cours. Rien que pendant cette semaine, elle s’était appliquée à apprendre quelques petites choses à l’anglaise. « A tout de suite pour l’apéro alors ! » La preuve que cela fonctionnait, Alcyone apprenait vite et ça faisait plaisir à Erin de partager une part de sa culture avec elle.

Cela ne passait d’ailleurs pas qu’avec la langue française mais aussi avec la gastronomie. Erin avait été scandalisée de voir ce que les anglais considérait comme gastronomique chez eux alors cette semaine, elle s’était efforcée de montrer à Alcyone ce qu’était la vraie gastronomie. Pour leurs repas, elle essayait de lui faire découvrir chaque fois de nouvelles spécialités françaises et leur apéritif du soir ne dérogeait pas à la règle. Dans la cuisine de leur location, elle avait commencé à sortir pas mal de victuailles qui, elle l’espérait, allaient plaire à la Greengrass. Quand Alcyone afficha un sourire face à ce qu’elle avait préparé, Erin se douta qu’elle allait réussir cette mission. « Ça a l'air délicieux ! » Un grand sourire vint ourler les lèvres de la française, voilà qui était prometteur. En même temps, elle avait été plutôt sûre d’elle. Des gougères, des olives, de la tapenade… Il n’y avait que des bonnes choses sur la table. Erin avait volontairement omis tous les mets français un peu trop particuliers pour les étrangers. Comme les escargots ou les cuisses de grenouilles. Peut-être qu’Alcyone serait prête un jour, mais pas tout de suite, la grimage qu’elle fit en entendant le mot escargot en était la preuve. « Je ne sais pas ce qui est le pire, ça ou les grenouilles. Mais en dehors de ça, je crois que les Français sont quand même meilleurs en cuisine. Il faut l’admettre ! » La blonde ne fit pas grand-chose pour cacher sa fierté. Elle aimait son pays et elle aimait encore plus entendre les autres en louer la gastronomie. La nourriture ça se savourait et surtout ça se partageait et elle était ravie de pouvoir faire ça avec Alcyone. « Les cuisses de grenouilles ce n’est pas si terrible que ça en a l’air, tout le monde en fait un scandale pour pas grand-chose. » Souligna-t-elle tout de même, histoire de rétablir quelques faits injustes. « Par contre pour les escargots… Laisse-moi te confier un petit secret. » Elle fit mine de se pencher vers l’anglaise et baissa d’un ton. « Les escargots en eux mêmes n’ont pas grand intérêt, c’est la sauce qui va avec qui fait tout. » Lui confia-t-elle. Elle-même n’était pas une grande fan des escargots en tant que tel, par contre, le beurre persillé qui allait avec, ça c’était un délice. Mais ce ne serait tout de même pas pour aujourd’hui. Les découvertes d’Alcyone devaient se faire petit à petit et vu tout ce qu’elles étaient en train de préparer, il y avait déjà bien assez. « Je suis sûre que tout sera délicieux. » Erin eut un sourire ravi, elle était vraiment heureuse de pouvoir partager de tels instants avec son amie.

Une fois l’apéritif préparé, elles amenèrent le tout sur la terrasse près de la piscine. Certainement l’endroit qu’Erin préférait dans la maison qu’elles avaient loué. La vue sur le jardin était reposante et la lumière du soleil couchant qui se reflétait sur l’eau de la piscine créait une atmosphère très agréable. Ca avait le goût des soirées d’été sans fin. Elle trouvait cela parfait. La conversation se fit un peu moins légère quand elles abordèrent l’approche de la pleine lune et les effets qui allaient avec mais Erin savait que c’était un passage obligé. Alcyone travaillait sur un bijou pour l’aider à mieux gérer ses émotions exacerbées par la pleine lune, elles ne pouvaient pas éviter le sujet éternellement. D’autant que l’astre se faisaient de plus en plus rond chaque nouvelle nuit et que le sommeil de la Serdaigle commençait déjà à en pâtir. « Je comprends… » Erin hocha lentement la tête, un faible sourire aux lèvres. Elle redoutait déjà l’arrivée de la pleine lune mais savoir qu’Alcyone pouvait compatir lui mettait du baume au cœur. Maintenant qu’elle n’était plus seule avec son secret, que l’anglaise était décidée à l’aider, Erin réalisait combien elle s’était sentie seule et démunie face à ce qui lui arrivait. « Et les conseils de ce loup-garou ? » Erin prit une gorgée de vin tout en réfléchissant. Elle savait qu’Alcyone n’était pas totalement à l’aise avec son lien avec des loups-garous, elle-même ne l’était d’ailleurs toujours pas alors elle ne pouvait pas la blâmer. Pour une personne agressée par un loup, c’était un peu contradictoire d’aller rechercher l’aide de ses semblables. Mais ce n’était pas comme si Erin avait eu le choix. En tant que Serdaigle, elle était bien placée pour savoir qu’avoir une source fiable d’information était le plus important et moi en tant que documentaliste je le répète h24 à mes étudiants mdr. « Ca aide, mais ça ne fait pas tout. » Admit-elle après un instant. Les conseils de Kesabel et sa meute étaient bons, ils aidaient dans une certaine mesure, mais étant donné qu’ils ne partageaient pas totalement la même nature, ils avaient leur limite. Malgré tout, Erin faisait de son mieux pour les suivre, notamment celui de reprendre une activité sportive plus intense. « Les séances de sport de Kayla sont efficaces, c’est grâce à elle si j’arrive à survivre à nos randonnées. Ca m’aide à trouver plus facilement le sommeil sur les premiers jours, mais il finit toujours par venir un moment où les effets de la pleine lune sont plus forts. » Alcyone avait pu suivre un peu cette reprise du sport, chaque fois qu’elles s’étaient vues Erin avait eu une nouvelle courbature à se plaindre. C’était un début, mais ce n’était pas parfait.

C’était là qu’Alcyone et ses bijoux entraient en scène, du moins qu’Erin l’espérait. Avec ses créations, l’anglaise accomplissait des miracles alors peut-être que celui de l’aider serait à sa portée. C’était pour vérifier cette hypothèse qu’elles étaient là. Quand Alcyone posa une fiole et un bracelet sur la table, Erin les observa avec un mélange de curiosité et d’appréhension. « Oui, j'ai opté pour un bracelet finalement. » La Serdaigle hocha machinalement la tête en se rappelant de toutes leurs conversations à se sujet. Alcyone avait eu carte blanche, tant qu’elle optait pour quelque chose de discret, Erin n’étant pas du genre à porter des bijoux imposants au quotidien. « C’est une très bonne idée. » Acquiesça-t-elle. Un bracelet c’était facile à enlever et à remettre et même plus discret qu’un collier qui se voyait tout le temps. Camouflé sous une manche, personne n’y prêterait attention. Et surtout, bien plus discret qu’un diadème, même si la française était persuadée que cela lui aurait été à la perfection. « Oh oui, je n’y avais pas pensé tiens. Ce serait parfait pour nos futures randonnées. Tout en discrétion en plus. » Plaisanter faisait du bien à Erin et elle fut ravie de voir son amie la suivre sur le sujet. Elle accueillit le clin d’œil d’Alcyone avec un sourire et posa une main sous son menton, comme pour souligner à quel point un diadème lui aurait bien aillé. « Il faut toujours être au top de son look, même pour crapahuter entre des buissons. » Confirma-t-elle avec un petit rire, tout en sachant que leurs derniers looks de randonnée n’auraient pas eu leur place sur les podiums de la fashion week. « Est-ce qu’il te plaît déjà ? Je peux changer le style du bracelet, même la couleur de la pierre si tu veux. » La française reporta son attention sur le bijou. C’était un bracelet assez fin comportant une gourmette rectangulaire sertie d’une pierre en son centre. Il était relativement simple, mais c’était ce qui le rendait à la fois élégant et indémodable. La touche d’Alcyone se devinait sans mal. « Il est très beau ! Pas besoin de changer quoi que ce soit, il est parfait comme ça. » La pierre en elle-même était d’un blanc presque transparent par endroit, traversé d’éclats bleutés. « La pierre ira parfaitement avec mes yeux. » Elle eut un petit sourire en coin, cherchant encore la légèreté dans cette conversation plus sérieuse. D’ailleurs elle releva un regard plus sérieux sur son ami, un regard qui brillait de fierté. « Tu es vraiment douée, Alcyone. »

Après le bijou, Erin suivit du regard le geste d’Alcyone jusqu’à la fiole. Elle en reconnaissait le liquide à sa couleur, même si celle-ci était moins intense. Du tue-loup. « Hestia a travaillé sur le tue-loup. Il est plus dilué d’une certaine façon. Moins fort pour toi. L’idée, c’est de positionner quelques gouttes sur la pierre qui va l’absorber et le diffuser en continu pour t’aider à gérer tes émotions. » La Serdaigle ne put retenir un frisson de lui parcourir l’échine aux souvenirs que tout cela faisait remonter. La dernière fois qu’elle avait eu du tue-loup entre les mains, elle avait été désespérée et avait avalé la potion malgré les avertissements qu’elle avait reçu. Une très mauvaise décision qui l’avait envoyé droit à l’infirmerie et qui l’avait forcé à dévoiler son secret à Balthazar. Erin battit des paupières pour chasser les souvenirs et se saisit d’une gougère pour essayer de se concentrer sur autre chose. Tout en grignotant, elle écouta Alcyone lui expliquer son cheminement et le lien entre le bijou, sa pierre et la potion. « Qu’en penses-tu ? » Toute à ses réflexions, Erin mit quelques secondes à réagir. De ce qu’elle comprenait, tout était une histoire de dosage à adapter en fonction de l’évolution de la lune et de la concentration de la potion. Il allait sûrement falloir faire des tests pour trouver le bon dosage, voir si le nombre de gouttes indiquées était le bon… Cela donnait à réfléchir. « C’est… Vraiment malin. Et bien plus précis que je ne l’avais imaginé. » Erin avait fait quelques recherches, mais les potions ce n’était vraiment pas son domaine alors elle n’avait pas songé à tout le travail que cela demanderait. Ni à quel point cela serait minutieux. C’était assez impressionnant qu’Alcyone et Hestia aient pensé à mettre un tel protocole en place. Penser à la Serpentarde fit naître une interrogation chez la blonde. « Hestia gardera tout ça pour elle, n’est-ce pas ? » Erin ne connaissait la Serpentarde que de vue, et un peu de réputation. Elle n’avait pas l’impression que c’était une sorcière très entourée, ni même très bavarde, mais elle préférait s’en assurer puisqu’Alcyone avait l’air de mieux la connaître. Si elle ne doutait pas de son niveau en potions, elle préférait s’assurer de sa discrétion.

Délicatement, la française se saisit de la fiole de tue-loup dont elle observa un instant le liquide évoluer dans son flacon. Cette potion qui l’avait rendue si malade serait peut-être également son salut, c’était quand même particulièrement ironique. Elle reposa la fiole sur la table et ses doigts vinrent effleurer le bracelet. Elle n’osa pas s’en saisir, pas tout de suite, et encore moins le passer à son poignet. Les souvenirs de son dernier contact avec le tue-loup étaient encore vifs dans son esprit et elle redoutait les effets que ces expérimentations pourraient avoir sur elle. L’objectif était de l’aider mais elle savait que son cas était unique et que ce ne serait pas facile. Peut-être lui faudrait-il passer par d’autres épreuves et elle craignait de se retrouver encore une fois en difficulté. Sa main s’éloigna du bijou et ses prunelles revinrent sur Alcyone. « Est-ce que les effets seront immédiats ou il faudra un peu de temps à mon organisme pour se faire au bracelet ? » Les effets de la potion tue-loup avaient été immédiats et particulièrement dévastateurs, mais elle l’avait ingéré alors c’était différent. Si elle passait le bracelet risquait-elle de finir par terre à se tordre de douleur ? Elle n’avait pas envie de revivre ça, ni de gâcher la soirée alors peut-être faudrait-il choisir un autre moment. Ou peut-être se cherchait-elle juste une excuse pour repousser l’inévitable. « Tu sais à quoi je dois m’attendre ? » A quoi elle devait se préparer.

code by bat'phanie

No light, no light
in your bright blue eyes
Would you leave me If I told you what I've done ? And would you leave me If I told you what I've become ? 'Cause it's so easy To say it to a crowd, But it's so hard, my love To say it to you out loud

Je suis ton ami, Je suis ton ami, mais oui ! + Erin LVx7lg7W_o

Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Je suis ton ami, Je suis ton ami, mais oui ! + Erin
Sauter vers: