Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Keep calm and drink after work + Isaac :: Hogwarts :: Intérieur du château :: Les lieux spéciaux :: Salle des Professeurs
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 669
Gallions : 2041
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Mar 20 Fév - 20:15


❝ Keep calm and drink after work   ❞
Alcyone & Isaac
Dans les premières lueurs de l'aube, Alcyone ouvrit les portes de sa boutique de bijoux magiques sur le Chemin de Traverse. Les rayons dorés du soleil matinal traversaient les fenêtres, illuminant les étagères remplies de pièces étincelantes. L’Etoile aimait cette heure tranquille avant l'agitation de la journée, où elle pouvait se plonger dans son art et créer de nouvelles merveilles pour sa clientèle. D’ici quelques heures, Aodhan la rejoindrait pour l’aider à tenir la boutique. Elle devait reconnaître que depuis son arrivée, c’était bien plus simple d’assurer tous les pans que constituait la charge de l’Atelier. Et même au-delà. Entre ses interventions ponctuelles à Poudlard et son rôle d’ambassadrice, elle avait du mal à jongler entre toutes ses activités. A présent, elle pouvait consacrer du temps uniquement à l’administratif ou à ses créations, l’Irlandais était présent pour combler ses absences. D’ailleurs, il assurait ce rôle à la perfection. Il avait un charme naturel et une attitude décontractée qui rendaient les clients à l'aise, même lorsqu'il maniait maladroitement les artefacts magiques. Alcyone appréciait sa présence dynamique, qui apportait une touche de fraîcheur à la boutique.

L’ancienne Serpentard avait d’ailleurs plein de projets pour la journée et comptait bien le laisser gérer en toute autonomie. Elle resta les premières heures, jusqu’à ce que le jeune homme arrive et fila dans l’arrière-boutique. Aujourd’hui, elle devait se pencher sur la comptabilité. Un aspect peu reluisant de son métier. Elle avait bien souvent mal à trouver l’équilibre dans ces chiffres. Un exercice qui ne lui plaisait guère, mais obligatoire. Elle s’y arracha les cheveux une bonne partie de la matinée et décida ensuite de faire un inventaire dans ces stocks afin de passer des commandes si besoin. Alors que la journée touchait presque à sa fin, Alcyone se rendit compte qu'elle devait se rendre à Poudlard pour un cours en dernière heure. Elle confia la fermeture de la boutique à Aodhan, sachant qu'elle pouvait lui faire confiance pour prendre soin de tout en son absence. Avec un dernier sourire et un signe d'encouragement, elle quitta la boutique, se transplanant vers le château. La jeune Greengrass avait toujours de la nostalgie lorsqu’elle revenait entre ces murs. Ses trois années à l’université avaient filé, elle s’en souvenait comme si c’était hier. Cette époque lui semblait étrangement lointaine après tout le chemin qu’elle avait parcouru.  

Alcyone se frayait un chemin à travers les couloirs familiers de Poudlard, laissant derrière elle l'agitation de la journée pour se concentrer sur son cours à venir. Elle ressentait toujours une pointe d'excitation mêlée à une légère nervosité lorsqu'elle entrait dans la salle de classe. Mais dès qu'elle franchissait le seuil et voyait les visages attentifs de ses élèves, elle se sentait à sa place. Le cours se déroula avec une fluidité rassurante. Alcyone présenta aux élèves des usages orignaux de la magie pour les utilisés à des fins artistiques. Sortilèges, enchantements, potions… tout pouvait y passer. Les élèves prenaient des notes avec diligence, posant occasionnellement des questions qui témoignaient de leur intérêt pour le sujet.

Entre les démonstrations, Alcyone encourageait ses élèves à mettre en pratique ce qu'ils avaient appris. Ils se lancèrent avec enthousiasme sur leurs projets respectifs, faisant preuve de créativité et de compétence sous la supervision bienveillante de leur professeur éphémère. Alcyone adorait les voir appliquer ces procédés à leurs propres travaux. Sculptures, peintures, photographies… La passionnée d’arts qu’elle était était comblée. À la fin du cours, les élèves se dispersèrent dans les couloirs, discutant entre eux des leçons apprises et des créations qu'ils envisageaient de réaliser. La jeune femme jeta un coup d’œil à l’heure et réalisa que la petite soirée entre professeurs et intervenants avait déjà dû commencer. C'était une première pour elle, et elle se sentait intimidée à l'idée de sociabiliser avec toutes ces personnes. Soledad n’avait d’ailleurs pas pu venir, ce qui aurait bien aidé l’Etoile à s’intégrer à la soirée. Elle en avait parlé à Aodhan, lui expliquant d’abord qu’elle n’irait pas. Ce dernier, comme à son habitude, l’avait provoquée, en la traitant de dégonflée, ce qui avait tout bonnement fonctionné… Alors la voici au milieu des membres du personnel, légèrement en retrait, sans savoir à qui parler. Mais cette appréhension s'évanouit rapidement lorsqu'elle aperçut Isaac, un enseignant avec qui elle avait rapidement sympathisé. Il était également novice dans l'enseignement à Poudlard, et les deux jeunes sorciers avaient trouvé un soutien mutuel dans leurs nouvelles responsabilités. Profitant qu’il soit seul, elle fila jusqu’à lui. « Hey, bonjour Isaac ! » Enfin un visage connu ! « Comment vas-tu ? » Alcyone attrapa un verre qui semblait rempli avec du vin blanc. Depuis cet été qu’elle avait été en France avec Erin, elle était devenue une vraie connaisseuse. Ou du moins… elle avait pris goût à en boire. Elle observa un instant l’espace. Elle reconnaissait quelques-uns de ses professeurs d’arts qui venaient d’arriver. « Si on m’avait dit qu’un jour je serais ici, je pense que j’aurais bien ri ! » Lorsqu’elle était à Poudlard, Alcyone était plutôt du genre à s’amuser. Les soirées entre les maisons, elle les avaient certainement toutes faites.
©️ Pando



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Prewett
Isaac Prewett
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 118
Gallions : 670
Date d'inscription : 29/01/2024
IRL
Jeu 22 Fév - 11:10
Keep calm and drink after work

[ft. @Alcyone Greengrass]

Au réveil, Isaac consultait son agenda de la journée comme tous les jours. Quelques heures de cours à dispenser, des parchemins à corriger, probablement un peu de préparation pour les jours suivants, et surtout le soir un afterwork organisé entre les différents personnels intervenant à Poudlard. Cela n’arrivait pas très fréquemment mais l’idée fut apportée en début d’année par l’un des professeurs et depuis, ils essayaient d’organiser cela occasionnellement. C’était l’opportunité d’apprendre à connaître ses collègues un peu mieux, si pour certains il les connaissait depuis longtemps comme Abigail, pour d’autres ce n’était pas vraiment le cas. Surtout, en tant que membre de l’Ordre du Phénix, celui lui permettait de surveiller que des Mangemorts ne soient pas parvenus à infiltrer les rangs du personnel. Ce serait catastrophique pour les élèves, déjà que le Blood Circle était parvenu à atteindre le Poudlard Express, il ne fallait pas que cela aille plus loin. Leur emprise sur le Ministère était largement suffisante, il fallait qu’un rempart subsiste.

Sa journée commençait avec une petite balade dans le parc. Malgré les températures encore un peu fraîches en Ecosse à cette époque, le professeur d’Histoire de la magie aimait s’aérer un peu avant de passer la journée à l’intérieur des murs. C’était un rituel qu’il avait trouvé à s’imposer pour éviter de ne jamais voir le jour, Isaac savait qu’il passait un peu trop de temps enfermé à ses recherches sur l’Histoire de la Magie dans les livres. Maintenant qu’il était professeur, on lui avait même conseillé de poursuivre ses recherches en extérieur, par lui-même. Le problème pour le jeune Prewett était qu’il s’intéressait à beaucoup trop de sujets pour s’en focaliser sur un seul et passer des mois voire des années dessus. Pourtant, cette idée lui trottait dans la tête depuis un moment maintenant. Peut-être se lancerait-il dans l’année, ou plus tard, il était probablement encore trop tôt pour lui pour se lancer encore dans de nouvelles activités. Déjà, être professeur et membre de l’Ordre du Phénix remplissait bien ses journées.

A ce sujet, il était temps de quitter rentrer, sa balade s’achevait et l’heure de son premier cours de la journée arrivait. Celle-ci avait lieu avec des septièmes années. Avec eux il tentait d’évoquer l’histoire plus récente, d’éveiller leurs jugements. Aussi, depuis quelques temps le sujet étudié était les deux dernières grandes guerres qui avaient eu lieu contre Voldemort. Le sujet était délicat, frais, et surtout toujours d’actualité avec le malheureux retour des Mangemorts. Isaac n’était pas là pour prêcher pour sa paroisse, son discours était neutre et il ne faisait qu’énoncer des faits. Chacun se faisait son opinion et l’objectif était justement d’arriver à des débats sains. Quand il sentait que cela s’envenimait trop, il reprenait la main et revenait sur des évènements de la guerre qui l’avaient fait progresser. De son point de vue, il serait dommage de mettre cette époque sous le tapis sous prétexte qu’elle était trop récente et surtout encore en partie d’actualité.

Les cours s’enchaînaient avec différentes maisons, différentes années, jusqu’à ce qu’il ait terminé son programme de la journée et puisses se focaliser sur les corrections des devoirs. L’enfer d’un professeur, c’étaient les élèves peu soigneux qui rendaient des parchemins dont on ne se servirait même pas comme torchons. Des tâches d’encres ou de substances inconnues, des écritures peu lisibles, c’étaient des points auxquels il n’avait pas du tout pensé en se lançant dans cette aventure. Seulement, ils étaient inhérents au poste, il n’avait pas le choix. Alors pour se donner du courage il avait trouvé des méthodes, avant même d’entamer les corrections, il faisait en sorte d’alterner les rendus agréables et ceux horribles. Ainsi, il évitait de se mettre dans un mauvais état d’esprit en enchaînant ce genre de devoirs.

Le temps passait à une vitesse folle. Lorsqu’il releva la tête, il était largement temps de se rendre à cette fêteavec les collègues. Le lendemain le week-end débuterait, ainsi ils pouvaient s’amuser plus longuement que si cela avait lieu en semaine. Les élèves étaient surveillés par les préfets qui eux-mêmes savaient où les trouver en cas de besoin. Isaac se rendit tout d’abord auprès d’Abigail pour la saluer et discuter avec elle avant d’aller se servir un verre de whisky pur feu. A ce moment-là, il fut abordé par Alcyone, une très jeune intervenante qu’il avait déjà croisée à plusieurs reprises. A ses yeux, elle était impressionnante, à son âge être face à des dizaines d’élèves et réussir à les captiver, elle était douée. Quelques fois il était même venu discrètement assister à ses cours pour voir comment elle se débrouiller et l’avait invité à en faire de même pour qu’ils s’échangent des conseils et bonnes pratiques.

« Salut Alcyone ! » répondait-il sur un ton enjoué. Elle en profitait de le rejoindre là où se trouvaient les boissons pour se servir à son tour. « Très bien, merci ! Et toi, tu es à ton aise ? Tout se passe bien ? » demandait-il à son tour en se demandant si elle avait eu l’occasion de sympathiser avec d’autres professeurs afin qu’elle ne se sente pas trop seule lors d’une occasion comme celle-ci.
« Oh tu sais, je crois que moi aussi ! Et pourtant, on est là tous les deux. Et toi tu l’es encore bien plus tôt que moi ! Les élèves sont toujours agréables avec toi ? » terminait-il avant de lever son verre en direction de sa collègue en souriant. « A notre succès. »



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 669
Gallions : 2041
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Sam 2 Mar - 14:59


❝ Keep calm and drink after work   ❞
Alcyone & Isaac
Alcyone avait quitté l’Atelier des Pléiades en le laissant entre les mains d’Aodhan. Depuis le temps, elle savait qu’elle pouvait lui faire entièrement confiance pour gérer la fermeture d’une main de maître. Les premières heures de la journée s'étaient écoulées entre la gestion de sa boutique, la comptabilité et un rapide inventaire des stocks. Enfin, elle avait pris le chemin du château pour enseigner la magie artistique à certains élèves. Il s’agissait plutôt d’intervention ponctuelle. Alcyone était loin de se considérer comme un professeur. Un de ses enseignants qui avait suivi son parcours lui avait demandé d’intervenir de temps en temps afin de partager son vécu et son expérience. Une situation qui rendait plaisait à la jeune femme autant qu’elle pouvait parfois la stresser. Si l’art était le cœur de son métier et était ce qui la passionnait, la gestion du commerce était quelque chose qu’elle avait eu en tête certes, mais qu’il avait fallu apprivoiser. Cela n’avait pas été des plus évident, mais si à présent elle pouvait également aider de futurs entrepreneurs, elle en serait ravie. Toujours un peu nerveuse, le cours s'était pourtant déroulé avec succès, les élèves semblaient intéressés par les diverses utilisations de la magie dans les arts.

Après ce moment passé avec les étudiants, Alcyone avait rejoint ses collègues au rendez-vous de l'afterwork. Elle avait remarqué l'ambiance détendue de la soirée, mais son appréhension initiale de sociabiliser avec tant de personnes inconnues persistait. Elle avait repéré quelques-uns de ses collègues enseignants, mais aucun d'eux ne lui semblait particulièrement proche. C’était étrange de côtoyer des personnes qui avaient été ses enseignants. Cette même distance persistait à ses yeux aujourd’hui même si elle se retrouvait de temps en temps du même côté de la barrière qu’eux à présent. Ce n’était donc pas si évident pour elle de se retrouver au milieu à faire comme si elle n’avait pas été leur étudiante. Cette forme de respect perdurait. C’est peut-être pour cette raison qu’il était plus simple d’échanger avec Isaac, car elle n’avait jamais été dans ses cours. D’ailleurs, elle le repéra assez rapidement dans la salle et se fraya un chemin jusqu’à lui.

Lorsqu'Isaac l'avait saluée avec un ton enjoué, elle s'était sentie soulagée de voir un visage familier. Elle avait attrapé un verre de vin blanc tout en répondant à sa question. « Ca me fait bizarre d’être ici. La plupart des personnes ici étaient mes prof. Je n’arrive pas à sortir du rôle de l’étudiante. » dit-elle avec un petit rire. La question d'Isaac la fit sourire. Il semblait se soucier de son bien-être, ce qui la toucha. « Et étrangement, j’ai du mal à mettre dans la peau du professeur par intérim. » conclut-elle à la question. « Je suis nerveuse devant mes anciens professeurs, stressée devant les étudiants. A se demander ce que je fabrique ici ! » Elle parlait sur le ton de la plaisanterie avant de reprendre un peu plus sérieusement. « Les élèves sont tops sérieusement, une fois que ça commence, j’oublie toutes les questions que je me posais. » Elle prit une gorgée de son verre avant de lui retourner la question. « Et toi comment ça se passe ? Tu as forcément rendu le cours bien plus vivant. » Elle lui jeta un regard malicieux. Il fallait reconnaître que pendant des années, c’était un fantôme qui enseignait la matière d’Isaac. Elle était d’un ennui terrible pour tous les élèves. Elle avait déjà pu assister à certains de ses cours et c’était le jour et la nuit.


Elle leva ensuite son verre en direction d'Isaac, répondant à son toast. « A notre succès » dit-elle, souriant à son collègue. Alcyone observa autour d’elle les visages autour d’eux. « Tu étais dans quelle maison à Poudlard ? » L’Etoile avait bien changé depuis ses années passées dans le château mais il fallait reconnaître que l’ambition était l’un de ses moteurs. Et pour cela, Serpentard lui allait comme un gant. Elle dénotait néanmoins sur pas mal de choses. Même si les Greengrass étaient une famille de Sang-Pur traditionnels, elle était parvenue à s’émanciper de leur précepte et plus encore de leur emprise. Elle avait totalement tourné le dos à ses parents durant presque deux années. « J’aimerais bien redécouvrir les couloirs du château. Ca me manque parfois mes escapades nocturnes et les soirées entre étudiants dans les salles abandonnées. »
©️ Pando



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Prewett
Isaac Prewett
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 118
Gallions : 670
Date d'inscription : 29/01/2024
IRL
Lun 4 Mar - 18:25
Keep calm and drink after work

[ft. @Alcyone Greengrass]

Des afterworks, Isaac en avait déjà fréquenté quelques-uns à Poudlard, il y avait même retrouvé certains professeurs qu’il avait déjà connus lors de sa propre scolarité. Il était très commun qu’une fois en poste ces derniers y restant pendant des dizaines d’années, jusqu’à la fin de leur carrière ou même dans le cas de celui qu’il avait remplacé, même après la mort ils poursuivaient. Cela lui faisait très bizarre de se retrouver au milieu d’eux. Certes cela faisait pas loin de quinze ans qu’il avait quitté les bancs de l'école mais la sensation n’en était pas moins étrange. D’autant plus que l’écart d’âge induisait une difficulté à aller à leur rencontre, bien que ses collègues ne soient pas particulièrement d’un mauvais accueil, il restait toujours plus simple de discuter avec des personnes à peu près âgées comme soi.

Le pire était lorsque ces soirées se transformaient en réunion de travail où les professeurs échangeaient pendant des heures sur les élèves, les perturbateurs, les têtes de classe, ce que l’on entend pas, bref. Même si c’était souvent un passage rapide obligé des discussions, Isaac qui pourtant aimait ce travail de professeur n’avait pas tellement envie de passer ces soirées là à cela. A ses yeux, elles étaient faites pour se détendre, pour parler de tout autre chose que de leur quotidien, les réunions régulières qu’ils avaient étaient justement faites pour discuter des élèves, pourquoi amener ces sujets au sein d’un afterwork. Aussi,  lorsqu’il sentait que cela devenait trop une réunion de travail, il quittait les lieux ou essayait de se joindre à un autre groupe.

Ce soir-là cependant il fut abordé par une des très jeunes intervenantes qui venait parler et enseignait aux élèves ce qu’elle faisait au quotidien au sein de sa boutique. Pour cela devait être encore plus impressionnant que pour lui, cela faisait encore moins longtemps qu’elle avait été diplômée que lui. Et comme elle le disait si bien, cela lui faisait bizarre, Isaac ne pouvait que la comprendre. Le professeur lui offrait un sourire compatissant.

Si cela peut te rassurer, ça me faisait tout aussi bizarre qu’à toi au début. Et pourtant je suis plus vieux. Et malgré cela il reste quelques professeurs que j’ai pu avoir quand j’étais élève.” Prewett achevait sa phrase sur un ton amusé.
Tu as parfaitement ta place ici, Alcyone !” répliquait-il peut-être un peu trop sérieusement par rapport au ton de plaisanterie qu’elle employait. Il voulait simplement qu’elle se sente à l’aise. En l’entendant dire que les élèves sont top, Isaac sourit grandement, rassuré de l’entendre dire cela et même avec un air de “j’en étais sûr”.
Eh bien oui, c’est un peu comme toi, c’était stressant au début, je me demandais comment allaient être accueillies mes méthodes après toutes ces années avec le Professeur Binns. Mais la plupart des élèves apprécient. Même les plus timides viennent me remercier après ces quelques mois, ils se sentent plus à l’aise parce que je ne les force pas, et évoluer dans un collectif entraînant, ça les aide à passer outre.” Le sang-pur sourire à nouveau avant de se rendre compte qu’il se mettait lui-même à parler de travail. “Mais nous sommes là pour nous amuser pas pour parler travail.

Ce fut à ce moment-là qu’il avait levé son verre en direction de sa jeune collègue qui malgré le stress dont elle parlait semblait dans son élément.

J’étais à Serdaigle, et toi ?

Tous deux n’avaient pas du tout passé une seule année de leur scolarité communément à Poudlard, la question était tout à fait normale. Isaac n’avait pas vraiment de préjugé sur les maisons, sa relation avec Saoirse en était la preuve. Tout comme son amitié avec Abigail qui était une Poufsouffle.
L’idée qu’elle suggéra de redécouvrir les couloirs au cours d’une escapade nocturne plu beaucoup à Isaac, même s’il avait remis les pieds à Poudlard depuis quelques mois, ses escapades nocturnes étaient plutôt des rondes pour s’assurer que tous les élèves étaient dans leur dortoir plutôt que de vraies escapades. Après une gorgé de son verre, il le tendait légèrement dans sa direction dans un geste d’approbation avec de répondre en souriant.

Nous n’avons qu’à faire cela. Profitons peut-être encore un peu de cette soirée et des victuailles qu’elle offre et allons nous balader dans les couloirs. C’est ça aussi l’avantage d’être dans ce rôle, personne ne viendra nous le reprocher."



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 669
Gallions : 2041
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Dim 31 Mar - 16:00


❝ Keep calm and drink after work   ❞
Alcyone & Isaac
Alcyone était partagée entre l’excitation de se retrouver là et la gêne. C’était étrange de se retrouver de l’autre côté de la barrière. Combien de fois avait-elle fait le mur pour se rendre à des soirées dans l’enceinte du château à l’insu de ces personnes qui se trouvaient autour d’elle ? C’était presque amusant finalement. Elle se voyait bien aller voir son ancien professeur d’arts et lui dire ‘Hey, vous savez combien de fois je suis arrivée en cours encore ivre de la veille ?’ juste pour voir sa réaction. Après elle n’était pas une professeur à part entière. Elle venait de temps en temps à la demande de ses anciens enseignants afin de faire quelques interventions à l’université. Et cela, elle aimait le partager. Dire que c’était possible. Malgré tout, peu connaissait réellement son parcours. Certains devaient s’imaginer que c’était grâce à son nom et à l’argent de sa famille qu’elle était parvenue à ouvrir sa boutique et se faire une petite renommée… Mais elle, elle savait qu’elle était méritante et qu’elle avait travaillé durement pour y arriver. Lorsqu’elle avait tourné le dos à sa famille, cela avait fait jaser dans le petit milieu des sang-purs. Plus encore en agissant ainsi, elle avait rompu les fiançailles avec Dimka. Même s’ils étaient restés ensemble suite à cela, elle ne voulait pas que les décisions soient prises sans elle… D’ailleurs, cet élan, qui la propulsait dans le monde des adultes l’avait éloigné du slave. Elle avait voulu ouvrir sa boutique de sa façon autonome, pas profiter de son argent. Qu’elle avait jugé sale… ce qui l’avait vexé. Le début de la fin entre eux même si cette conclusion avait été difficile à avaler. Elle, elle remboursait ses dettes tranquillement à présent. Sa situation se stabilisait. Elle avait des opportunités comme être ici ou ambassadrice auprès du conseil. Si elle regardait sur deux années ce qui lui était arrivé… elle avait grandement évolué. Au point de se tenir dans une salle de professeurs, comme si tout cela était normal. Ou presque ! Heureusement, Isaac était présent. Avec lui c’était différent, car elle n’avait jamais été dans ses cours. Il était devenu prof alors qu’elle commençait tout juste ses interventions. Il n’y avait pas cette ancienne barrière hiérarchique. Ce qui rendait Alcyone plus à l’aise avec lui. « J’avais oublié que tu étais si âgé. » Elle lui jeta un regard malicieux alors qu’elle prenait une gorgée de vin blanc. Malgré l’écart d’âge entre eux, ils s’entendaient bien. Il avait certainement tout un pan de sa vie qu’Alcyone ne connaissait pas. A dire vrai, même s’ils échangeaient régulièrement, ils n’étaient pas non plus proches au point de se confier tout de leur vie. Elle lui adressa un sourire alors qu’il lui disait qu’elle était à sa place ici.

Elle l’écouta parler de ses élèves avec attention se disant qu’il devait être un bon professeur. Certains étaient parfois trop stricts ou à l’inverse trop coulants. Il fallait trouver le juste milieu, savoir intéresser ses élèves. Ce n’était pas évident. Alcyone restait persuadée que tout le monde ne pouvait pas exercer ce métier. Qu’il fallait être habité par sa matière et l’envie de partager ses connaissances. Certaines personnes du corps enseignant ne rentraient pas toujours dans ces critères. « Oh, un petit intello ! » se moqua-t-elle gentiment. « J’étais chez les Serpentard. » Le choixpeau avait hésité de longues minutes avant de décider qu’elle appartenait à cette maison. En dehors du cliché Sang-Pur, à l’époque, Alcyone était bien plus à fleur de peau, en proie à ses émotions et ses batailles. Elle avait cette envie de prouver qu’elle était capable auprès de ses parents. Même si ces derniers n’approuvèrent jamais ses choix… Ce qui lui collait encore parfaitement au corps cependant, c’était l’ambition. Ca, elle en avait. Une petite Vipère jusqu’au bout des ongles. Elle avait toujours de nouvelles idées, créait des partenariats. Elle voulait se faire connaître. Que l’Atelier soit une référence en matière de joaillerie magique.

« C’est presque moins amusant sans avoir l’appréhension de se faire attraper. » dit-elle alors qu’Isaac répondait qu’ils pouvaient bien faire une escapade sans que personne ne puisse rien leur reprocher. « Combien de fois j’ai pu enfreindre le règlement ? Et sans jamais faire perdre de point à ma maison ! » Elle termina son verre et observa les buffets disponibles. La boisson dorée remplit de nouveau son contenant sans qu’elle n’ait rien à faire. Il fallait reconnaître que la magie était réellement pratique. Elle attrapa un toast, réalisant qu’elle avait un peu faim. Même si Dhan la faisait sortir de plus en plus régulièrement, elle avait perdu l’habitude de boire. Remplir son estomac n’était peut-être pas une mauvaise idée.  Mais le vin blanc c’était si délicieux… « Si on croise des élèves, je pourrais leur retirer des points ? » demanda-t-elle avec un grand sourire.
©️ Pando



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Prewett
Isaac Prewett
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur d'Histoire de la Magie
Messages : 118
Gallions : 670
Date d'inscription : 29/01/2024
IRL
Lun 8 Avr - 18:53
Keep calm and drink after work

[ft. @Alcyone Greengrass]

Si Isaac pouvait être du genre bon élève, avoir une tête d’ange premier de la classe, il n’en était pas pour autant le plus assidu, surtout lorsqu’il s’agissait des matières qui le passionnaient le moins. La botanique ou encore les soins aux créatures magiques à l’époque l’ennuyaient complètement. Régulièrement, il séchait ces cours-là, parfois sans même s’en rendre compte, absorbé par une lecture ou des discussions et ne se rappelant ainsi pas qu’il aurait dû être en cours. Pour ce qui étaient des escapades nocturnes comme sa collègue à ses côtés, c’était bien moins le genre du jeune homme. Quoique sur les dernières années en côtoyant Saoirse, ils n’avaient pas dû être totalement innocents tous les deux en matière de respect du couvre-feu. Mais cela était il y a bien longtemps, bien avant même qu’Alcyone ne mette les pieds dans cette école. Si Isaac n’avait pas de problème avec l’idée de vieillir, cela faisait tout de même bizarre de se dire cela, fort heureusement, ce n’était pas la première chose à laquelle il pensait en voyant les premières années.

La petite pique envoyée par la jeune femme lui fit tourner un regard faussement outré en direction de sa collègue. Malgré cela, un sourire était légèrement dessiné sur le coin des lèvres du jeune homme.

Je vous demande pardon Mademoiselle Greengrass ?” fit-il sur un ton qui feignait joliment l’outrage. “Si âgé tu dis ? J’ai hâte de pouvoir venir te voir dans une dizaine d’années et te dire la même chose.

Evidemment, il ne connaissait pas l’âge précis d’Alcyone, même s’ils se connaissaient depuis quelques mois désormais, leur relation était professionnelle et ce n’était certainement pas la première chose qu’il demandait. Surtout pas à une femme, ne disait-on pas que cela ne se demandait pas ? Il pouvait aisément jauger qu’elle avait une vingtaine d’années, soit environ dix de moins, mais il serait difficile de dire précisément combien. Sur son visage, elle affichait une certaine sérénité, une maturité qui pouvait tromper son interlocuteur sur son âge réel, ou bien le conforter, en fonction. Mais tout cela n’était de toute façon qu’une plaisanterie, cela se voyait bien au regard de la jeune femme, il finissait même par afficher un sourire amusé face à la situation avant de prendre à son tour une gorgée de son verre. Bien qu’il soit un peu plus nouveau qu’elle à Poudlard, en étant plus vieux il avait légèrement la sensation de la prendre sous son aile, alors qu’en vérité, c’était un vrai partenariat entre eux, chacun se donnait des conseils pour progresser.

Tu es très taquine ce soir !” faisait-il remarquer en souriant à nouveau. “Oh, une vipère…” plaisantait-il à son tour. “Pourquoi dirais-tu que tu as été envoyée là-bas ?

Isaac ne savait encore qu’assez peu de choses sur Alcyone au-delà du domaine professionnel. Pour une fois, leur discussion était un peu plus légère, sur des sujets un peu plus personnels. Cela changeait et faisait du bien de ne pas parler travail, même quand on aime ce que l’on fait.

Ohhh on a là une petite rebelle alors ?” s’amusait-il à nouveau. En effet, ils n’avaient absolument aucun risque eux à se promener. Quoique, deux professeurs qui se baladent côte à côte et de sexe opposé, cela pouvait vite faire avoir des idées aux adolescents. “Rebelle mais discrète, je vois.” il lui adressait un clin d’oeil en souriant.

Le professeur se servait à son tour de quoi manger, étant donné que ce n’était pas fait encore et qu’ils semblaient s’orienter pour quitter la pièce, autant se restaurer un minimum. Tout comme elle, il laissait son verre être rempli alors qu’elle le fit rire en posant sa question. Son verre trembla légèrement et un peu d’alcool se renversa sur les doigts du jeune homme. Ce dernier le posa avant d’attraper une serviette pour s’essuyer.

Je suis certain que oui !” répondait-il à son tour avec un sourire malicieux en la regardant. Il leva à nouveau son verre dans sa direction puis se retourna vers le buffet. Isaac passa de l’autre côté de celui-ci pour attraper une bouteille de vin blanc. “Allons-y alors.” proposait-il en revenant. “Et avec ça ce sera encore mieux !

Tout en affichant un air des plus amusés, Isaac venait crocher le bras d’Alcyone avant de l’emmener vers la sortie, sans se rendre compte que ce simple geste pouvait aux yeux d’autres signifier bien plus que ce qu’il pouvait penser.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 669
Gallions : 2041
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Aujourd'hui à 14:38


❝ Keep calm and drink after work   ❞
Alcyone & Isaac
Détendue d’avoir retrouver Isaac au milieu de cette foule de professeur, la jeune femme en profitait pour parler tranquillement voir, taquiner le jeune professeur. Il fallait reconnaitre qu’ils ne se connaissaient que superficiellement. Elle fut amusée de sa réaction alors qu’elle se moquait de son âge. Il rentrait finalement dans son jeu. Alcyone avait toujours été piquante voir abrasive durant son adolescence. Heureusement les années passant, la maturité et une certaine prise de recul sur la vie l’avait fait évoluer. Elle en gardait pour autant son humour et savait montrer son petit caractère si quelqu’un venait réellement la chercher. Alcyone lâcha un petit rire à la remarque d’Isaac avant de répondre. « Tu sais que tu en aurais également dix de plus ? » Malheureusement, même les sorciers n’avaient rien trouvé contre le temps qui filait à toute allure.

Alcyone lui demanda alors dans quelle maison il était lorsqu’il était à Poudlard. L’idée était de faire connaissance. Ce genre de rassemblement était d’ailleurs fait pour cela. Réunir et renforcer les liens entre collègues. Le vin blanc distribué sans parcimonie risquait de rudement délier les langues et les aider en ce sens. Même si la Greengrass gardait un peu de retenue et n’irait certainement pas voir l’un de ses anciens professeurs pour se moquer de son âge ou de son ancienne maison. Il y avait encore quelques limites qu’elle n’irait pas franchir. Sauf si la dose de vin blanc excédait la raison. Là, le risque était bien plus fort et risquait de faire bien rire Dhan si elle lui racontait ce genre de mésaventure. « Oh pas que ce soir, je le suis tout le temps. » répondit-elle amusée tandis qu’Isaac lui disait qu’elle était d’humeur taquine. Il finirait par l’apprendre à ses dépends à force de la côtoyer. Elle lui révéla ensuite avoir été à Serpentard. Suite à sa question, elle se demanda un instant dans quelle maison il aurait pu l’imaginer. « Oh tu sais les Serpentard sont des écorchés vifs perdus dans leurs émotions. » décréta-t-elle avec une pointe d’ironie. Cependant, elle reprit un peu plus sérieusement. « A cette époque, je cherchais encore à plaire à mes parents et de coller à leurs idéaux. » Greengrass, l’une des vingt-huit familles du fameux registre des sang-purs. Cela laissait rapidement comprendre quels étaient leurs préceptes. « Et puis je dois admettre que l’ambition si cher au Serpentard est l’un de mes leitmotiv. Sûrement grâce à mes parents qui n’ont jamais cru en mes projets. Au moins, cela aura servi à quelque chose ! » Termina-t-elle avec une pointe de légèreté. Elle porta son verre à ses lèvres prenant une gorgée comme pour effacer l’amertume du souvenir laissé par ces géniteurs. « Et toi, pourquoi Serdaigle ? » Elle l’aurait bien imaginé chez les Poufsouffle vu sa sympathie.

La créatrice de bijoux se remémora ses escapades nocturnes et déclara avec fierté ne s’être jamais faite prendre. Elle s’amusa à le reprendre. « Rebelle et rusée ! » L’ambition et la ruse, deux qualités requises pour être de digne Serpentard. Ils se tournèrent vers le buffet pour grignoter quelques entremets. Il valait mieux si Alcyone ne voulait vraiment pas aller se renseigner sur la date de naissance de ses anciens professeurs…  La jeune femme observa Isaac contourner le buffet, intriguée. Il lui confirmait qu’elle pourrait retirer des points aux élèves, ce qui l’amusa grandement. Dhan, planque toi bien, j’arrive pensa-t-elle. Elle eut un rire léger alors qu’il attrapait une bouteille de vin blanc pour leur escapade. Elle se laissa entrainer sans se poser de question alors qu’il accrochait son bras autour du sien. « Où est-ce que tu aimais te rendre quand tu étais encore étudiant ? » Alcyone se posa la question également. Il y avait la tour d’astronomie, elle y avait passé des heures, des nuits… Son prénom était celui d’une étoile, elle avait toujours eu un certain intérêt pour le ciel assombrit par la nuit et ses compagnes argentées.
©️ Pando



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Keep calm and drink after work + Isaac
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Hogwarts :: Intérieur du château :: Les lieux spéciaux :: Salle des Professeurs-