Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
Mer 7 Fév - 13:09
Même si ce ne sont que des murmures, c'est du Gospel Pur
«Février 2022»
Raph resta quelques instants à quatre pattes par terre, l’estomac tout barbouillé.
«Je m’y ferai jamais à cette manière de voyager.» Mais il devait avouer que faire Londres-Écosse en quelques secondes, aussi simplement que de claquer des doigts, était bien pratique. Tant pis pour les quelques minutes de nausées et les risques de vomissements. Il regarda autour de lui. «Faudra que tu me fasses visiter cet endroit !»
Deux mois étaient passés depuis es évènements de Piccadilly Circus. Manifestation de Piccadilly Circus, carnage de Piccadilly, boucherie de Piccadilly Circus, décembre de Londres, trouble politique de décembre 2021. Beaucoup de termes pour nommer un seul et même évènement qui pourrait se traduire par : “Jour où des mangemorts ont empêché le Blood Circle de massacrer un trop grand nombre d’innocents”. Bien entendu, chaque camp avait sa propre version des faits. Celle des moldus du Blood Circle, c’était que les méchants sorciers les avaient attaqués et que les groupes de plus de cinq personnes étaient désormais synonyme de terrorisme.
Plus le Blood Circle parlait, et plus Raphaël était dégoûté. Le fait d’avoir manqué, de peu, de passer l’arme à gauche à cause d’eux n’avait probablement pas dû arranger les choses. Il allait bien mieux qu’en décembre, mais il était encore en arrêt de travail pour quelques semaines. Les livraisons de pizza, burger et autres salades allaient devoir se passer de lui pendant encore quelques temps. Il occupait habilement son temps libre en jonglant entre Square Grimmaurd et la maison qu’il partageait avec Jonas, Leah et Gaïa, la petite chienne.
Raphaël n’avait pas oublié sa promesse faite à lui-même, quand il était allongé sur l’asphalte, baignant dans son propre sang. Il n’avait pas oublié qu’il avait promis de se faire tatouer le visage de toutes les personnes qui lui avaient sauvé la vie ce jour-là. Jonas insistait d'ailleurs très lourdement pour avoir sa place dans cette œuvre. D’après lui, il y avait de très grandes chances que le sang qu’il a donné a été utilisé pour les transfusions de Raph. Si le français avait trouvé l’idée géniale sur le coup, estimant que c’était un beau geste de reconnaissance, il était de moins en moins emballé à l’idée de se faire graver dans la chair le visages d’inconnus.
Ce qui le tourmentait le plus dans son projet, c’était de retrouver l’identité du mangemort qui l’avait sauvé. C’était une affaire compliquée. Les mangemorts n’avaient pas la cote auprès des membres de l’Ordre du Phénix. Et le moldu qu’il était n’était clairement pas le bienvenu parmi les mangemorts et leurs proches. C’était donc une tâche plus que ardue que de devoir recueillir des informations sur son sauveur. Est-ce que, comme certains le pensaient, les évènements de Picadilly n’étaient qu’une machination et que son “sauveur” n’était qu’un manipulateur ? Est-ce qu’il était un des proches fidèles de l’Augurey ou avait-il rejoint les rangs plus par crainte que par conviction ? Appartenait-il à une famille de sang-pur conservatrice ? Était-il un homme ou était-elle une femme ? Jeune ou âgé ? Raphaël n’avait pas pu voir son visage, mais la morphologie de l’individu lui faisait supposer que c’était un homme. Les pistes pour ses recherches étaient très limitées, et aborder le sujet avec était compliqué. “Hey tu connaîtrais pas, par hasard, un mangemort qui s’est pris une balle dans la tête en décembre ? Mort sur le coup. Il me faudrait une photo pour me graver son visage dans le dos.” n’était vraiment pas la meilleure approche à avoir pour glaner des informations. Faute de meilleure idée, Raph n’avait pas encore vraiment commencé de recherches sur le sujet.
Il n’avait toujours pas consulté de psychomage pour l’aider à surmonter les évènements de décembre. Il devait en avoir besoin, puisque tout ce qu’il s’était passé encore était très clairement ancré dans son esprit. Difficile d'oublier et de passer à autre chose. Mais il ne faisait pas de cauchemar où il se réveillait en sursaut, couvert de sueur. Il n’avait pas peur de sortir de chez lui. Il n’avait pas peur. Enfin si, comme tout le monde, la peur de mourir, ou de perdre un proche était présente. Mais ce qui lui était arrivé ne l’avait pas terrorisé. Sa survie avait tenu à tellement de “si” qu’il avait simplement conclu que ce n’était pas son heure. Et le jour où il partira, c’est que ce sera son heure.
Au Quartier Général de l’Ordre du Phénix, Raphaël squattait principalement le coin lecture mis à la disposition. Un mélange de livres moldus et sorciers, pour que chacun puisse découvrir le monde de l’autre. Ce n’était pas une bibliothèque ; le choix des livres mis à disposition étaient bien trop limités, mais ça lui permettait de lui changer les idées, à défaut de lui en trouver de nouvelles. Il venait souvent avec Gaïa qu’il gardait sur les genoux pendant qu’il lisait. C’était d'ailleurs souvent elle qui décrétait, à son envie pressante, l’heure de partir.
À la maison, il passait beaucoup de temps à jouer et à regarder des séries. Il savait que ses amis, Leah et Jonas, devaient s’inquiéter pour lui alors il faisait de son mieux pour ne pas les inquiéter davantage. Il parlait, déconnait et riait avec eux sans avoir à se forcer. Il ne cherchait pas à se fermer… Mais derrière tout ça, il restait obsédé par l'identité de son mangemort. Il arrivait que, parfois, le soir, seul dans sa chambre, le jeune homme sorte la boule de cristal, que Soledad lui avait prêtée il y a bien des mois, pour tenter d’y voir quelque chose.
Même avec tout le sérieux du monde, et ce qu’il pensait être le bon état d’esprit, il n’avait eu aucun résultat. Bien que non croyant, il avait tenté, une fois, de réciter une prière avant, pour l’aider à se mettre dans une ambiance propice. Est-ce qu’il n’était pas dans un bon état mental ? Est-ce qu’il n’avait rien parce qu’il ne savait pas précisément ce qu’il voulait voir ? Est-ce qu’il avait peur de voir quelque chose ? Il n’avait pas de réponses précises, mais il était persuadé que c’était probablement un peu de tout ça. Il ne savait pas vraiment ce qu’il aurait espéré comme résultat. Comme si, de toute façon, le nom de la personne qu’il cherchait allait s’afficher en lettres capitales dans la boule de cristal.
Il ignorait totalement comment s’y prendre pour trouver ce qu’il cherchait. Il n’avait aucune piste, et questionner des gens aux hasard n’allaient le mener à rien. Il s'avoua vaincu en acceptant qu'il avait besoin d’un coup de pouce magique. C’était donc d’une petite voix gênée qu’il avait fini par demander de l’aide à Soledad, si elle pouvait, une fois de plus, l’aider avec son troisième œil. Raphaël savait que les dons de voyance de son amie étaient plus qu’efficaces. Il savait également que ce n’était pas aussi facile qu’on ne le voudrait, et qu’on ne pouvait pas choisir ce qu’on voyait.
Ce qu’il ne savait pas, en revanche, c’était qu’elle n’était pas la mieux qualifiée pour avoir des informations sur des défunts. Après lui avoir expliqué la situation, il apprit que, bien que ce n’était pas impossible d’avoir des réponses, ce serait extrêmement difficile et situationnel. Enfin… C’était ce que le moldu avait cru comprendre. Ce qu’il fallait à Raphaël, c’était quelqu’un dont les défunts étaient la spécialité. Pas un genre d’exorciste ou autre chasseur de fantômes, comme l’on voyait dans les films, mais quelqu’un qui recevait des visions de la part de personnes disparues. Raph aurait pu trouver ça glauque de recevoir des informations directement d’une personne défunte, mais il avait entendu tellement d’histoires à propos des fantômes de Poudlard, qui venaient carrément tailler la bavette avec les élèves pendant le petit-déjeuner, que ça ne le surprenait pas plus que ça.
Soledad connaissait quelqu’un qu’elle pouvait présenter à Raph. Comme toujours, il n’y avait aucune garantie de résultat. Mais si le jeune homme voulait des réponses avec l’aide de la divination, Lorenzo* serait sa meilleure chance, et elle pouvait conduire le moldu jusqu’à lui jusqu'en Écosse, au cirque Neverland, s'il le voulait.
Ce que le pauvre Raphaël accepta. Lui qui résistait toujours aussi mal au transplanage…
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
* Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence
Spoiler:
Soledad Velasquez
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3805
Gallions : 11455
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL
Lumos Je rp en : #9999FF Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Sam 9 Mar - 17:39
Même si ce ne sont que des murmures,
c'est du Gospel Pur
Soledad ☽ ☾ Raphaël
Février 2022
Décidemment, il s’en passait des choses à Neverland. En soit, ce n’était pas vraiment étonnant pour un endroit tel que celui-ci. Le cirque avait pour politique d’accepter tous ceux qui venaient y trouver un refuge, la seule condition était d’avoir quelque chose à apporter à son tour, que ce soit de la main d’œuvre ou un talent à utiliser en représentation. Le cirque ne faisait pas de différence entre ceux qui peuplaient ses tentes ce qui faisait que les allées et venues n’étaient pas rares, et surtout que les sorciers qui foulaient le sol du lieu n’étaient pas vraiment des personnes calmes, et encore moins recommandables. Soledad avait rapidement compris comment fonctionnait le cirque, et si elle était plutôt en accord avec la philosophie qui se cachait là, elle devait aussi admettre que ce n’était pas l’idéal pour s’assurer que Neverland soit un endroit tranquille. Il suffisait de regarder un peu le passif du cirque pour s’en rendre compte : il y avait toujours quelque chose qui se passait. Et encore, la mexicaine ne pouvait parler que du temps où elle avait été présente, elle ne doutait pas que bien d’autres évènements s’étaient déroulés entre les tentes et caravanes avant son arrivée. Il y avait tout d’abord eu sa propre arrivée, qui ne s’était pas exactement faite de gaieté de cœur étant donné qu’on ne lui avait pas vraiment laissé le choix que de travailler pour le cirque. Puis il y avait eu une invasion de salamandres de feu qui avait bien manqué de réduire bon nombre de tentes en cendre. Quelques mois plus tôt, Soledad s’était retrouvée face à un jeune sorcier qui découvrait son don de nécromancie, une découverte qui ne s’était clairement pas faite dans le calme et la bonne humeur. Et plus récemment encore, le cirque avait abrité un homme qui s’était révélé être un loup-garou absolument taré et elle s’était retrouvée à le pourchasser en compagnie d’un Kesabel toujours aussi agréable.
Clairement, quand on recherchait un lieu sûr et tranquille, ce n’était pas vraiment sur Neverland qu’il fallait compter. Oh, le cirque donnait pourtant cette apparence de placidité constante avec ses allées vides en pleine journée et ce silence presque malléable. Mais ce n’était qu’une illusion et Soledad s’en était vite rendue compte. Nul besoin d’attendre la tombée de la nuit et l’ouverture du cirque au public, l’animation était constante, mais elle était juste cachée à ceux qui n’y étaient pas habitués. Ce qui n’était pas plus mal vu certaines choses qui se déroulaient ici. Neverland avait beau être un cirque, ce n’était pas vraiment un lieu pour les plus sensibles, le grand public n’avait pas besoin de tout savoir. Et encore moins d’assister à tout. Comme à une chasse au mi-sorcier mi-loup-garou entre les caravanes. Aujourd’hui, il se passait encore quelque chose, ce qui montrait que c’était vraiment une constante à Neverland. Aujourd’hui, un moldu allait se promener dans les allées, ce qui par contre, n’était pas du tout une constante pour ce lieu habituellement réservé aux sorciers. Mais le moldu en question n’était ni perdu, ni motivé par de mauvaises intentions, en fait il était l’invité de Soledad, ce qui changeait tout. Au fond, la mexicaine n’aurait pas dû être étonnée que le premier moldu à qui elle faisait visiter le cirque soit Raphaël. Il fallait dire que si Neverland accueillait tout type de sorciers, pour les moldus c’était un peu différent, surtout depuis la fin de secret magique et le début de la guerre avec le Blood Circle. Soledad ne se serait pas amusée à emmener n’importe quel moldu avec elle, bien consciente que les sorciers du cirque avaient tendance à les voir d’un mauvais œil. Mais Raphaël était si curieux, si avide de réponses, et surtout respectueux de ce qu’il découvrait que quelque part cela faisait sens qu’elle l’emmène ici, dans un endroit où il y avait tant de choses à découvrir et de mystères à révéler.
Une nouvelle fois, c’était le jeune homme qui s’était tourné vers elle avec une demande. Une demande bien particulière, il fallait le dire. Il souhaitait retrouver la personne qui lui avait sauvé la vie lors des évènements de Piccadilly Circus. C’était une idée que Soledad pouvait comprendre, Raphaël devait sa vie à quelqu’un -et Soledad en était d’ailleurs reconnaissante- mais de ce qu’il lui avait dit, il ne la devait pas à n’importe qui : celui qui lui avait sauvé la vie était un mangemort. Cela pouvait porter à confusion, un mangemort qui sauve volontairement un moldu, et pourtant de ce qu’avait compris la mexicaine c’était bel et bien ce qu’il s’était passé début décembre, les mages noirs s’étaient tournés contre le Blood Circle pour protéger les autres moldus. Soledad ne s’était pas trouvé sur place ce jour-là, mais elle avait lu la presse, et si ce point l’avait interrogé, elle avait également songé que si les mangemorts voulaient gagner cette guerre, ils devaient d’abord se concentrer sur l’ennemi le plus important : le Cercle. Tout était une question de priorité, de savoir placer ses pièces sur l’échiquier et cela, Soledad ne doutait pas que l’Augurey était douée pour le faire. Raphaël souhaitait donc retrouver un mangemort, soit. Petit problème, celui-ci était mort et cette information suffisait pour montrer les limites du don de la sorcière. Elle pouvait voir dans l’avenir de Raphaël s’il retrouvait l’identité du sorcier ou non, mais l’identité précise, elle doutait de pouvoir l’obtenir juste avec son tarot ou une boule de cristal. Le troisième œil était puissant, mais il était rarement aussi précis. Dans cette histoire, Raphaël avait tout de même de la chance, elle connaissait quelqu’un qui pouvait l’aider A croire que Sol c’est un bottin mdr. La brune aurait adoré pouvoir se tourner vers Toni, sa cousine que non seulement le moldu connaissait mais qui possédait aussi un lien bien particulier avec les morts, mais celle-ci avait quitté le Royaume-Uni depuis quelques années. Finalement, la brune s’était décidée à se tourner vers un sorcier qui avait posé ses valises à Neverland depuis quelques mois et qui possédait le même don. Comme quoi, Neverland attirait les nécromanciens.
C’était pour cette raison que Soledad avait emmené Raphaël au cirque. Ce qu’elle avait un peu oublié, c’était que le moldu était peu habitué au transplanage et que comme pour tous ceux qui ne le pratiquaient pas au quotidien comme elle, ça le rendait malade. « Je m’y ferai jamais à cette manière de voyager. » A peine arrivés, Soledad avait vu, effarée, Raphaël tomber à quatre pattes, prit de nausées. Mince, comment avait-elle pu oublier ça ? Elle était un peu trop habituée à voir le moldu trainer au quartier général de l’Ordre du Phénix, ou même dans sa boutique. Aussitôt, elle s’était accroupie à ses côtés, prête à… Eh bien, elle ne savait pas trop. Lui apporter son soutien, au moins. « Mais si, mais si… Regarde Jonas. » Lança-t-elle avec une hésitation qu’elle tenta de masquer au mieux. Le moldu avait fini par s’habituer, alors il n’y avait pas de raison que Raphaël ne finisse pas par en faire de même. Bon, il était inutile de préciser qu’il avait fallut des années de transplanage à Jonas pour ne plus finir avec le teint verdâtre. Il ne fallait pas trop en demander tout de même, en transplanant une fois de temps en temps, s’habituer ça ne se faisait pas si vite que ça. Des informations que Soledad choisit de garder pour elle, histoire de ne pas décourager le jeune homme. « Respire profondément. Encore une fois. » Lui conseilla-t-elle à la place. Elle n’avait malheureusement pas grand-chose de plus à lui conseiller, mais au moins elle savait que le contre-coup du transplanage passait plutôt rapidement. Souvent, quelques inspirations suffisaient à faire passer les vertiges et autres nausées. Et quand ça ne passait pas, eh bien, parfois les vomissements aidaient à leur manière, eux aussi. Fort heureusement, Raphaël ne semblait pas avoir besoin d’en passer par là. « Ca va mieux ? » Quelques minutes étaient passées et le teint du moldu était redevenu à la normale, ce que Soledad jugea assez rassurant pour qu’elle puisse se relever.
Quand Raphaël se redressa à son tour, il avait l’air bien plus dans son assiette, ce que Soledad vit d’un bon œil. « Faudra que tu me fasses visiter cet endroit ! » Soledad ne put retenir un sourire, elle reconnaissait bien là le moldu. Voir sa curiosité revenir c’était le signe qu’il se sentait définitivement mieux. A son tour, la mexicaine regarda autour d’eux, elle était tellement habituée à ce lieu que parfois elle ne voyait même plus ce qui l’entourait. Les tentes plantées un peu partout autour des allées, les stands qui pour le moment étaient fermés, le chapiteau qui se dressait un peu plus loin et qui abritait le soir venu les spectacles les plus impressionnants, il était vrai que tout ça donnait une certaine allure au cirque. « Oh, quand tu veux ! » Répondit-elle avec enthousiasme. Au fond, elle aimait faire découvrir son lieu de travail et tout ce qu’il avait de spécial. Neverland n’était pas exactement un cirque comme les autres, il était bien plus sombre et fascinant, parfois un peu dérangeant pour ceux qui n’étaient pas préparés ou simplement trop sensibles, mais Soledad aimait partager cet endroit. « Il y a plein de choses à voir ici. La prochaine fois, tu viendras un soir pendant que le cirque est ouvert, l’ambiance est totalement différente. » En plein jour les allées étaient vides et chacun vaquait à ses occupations, parfois en dehors du cirque, comme elle avec le Witches Bazaar, mais la nuit tout était différent. Le public se pressait entre les tentes, la musique résonnait, les lumières dansaient un peu partout tels des feu follets et les artistes déambulaient parfois dans les allées, offrant des spectacles imprévus à ceux qui croisaient leur route. L’atmosphère calme et presque feutrée de la journée disparaissait pour devenir plus électrique, quasi hypnotisant. Neverland causait bien des frissons à ses visiteurs.
Enfin, pour le moment, Raphaël n’était pas là pour ça, mais Soledad n’était absolument pas contre revenir avec lui pour lui faire découvrir cette autre facette de Neverland. Aujourd’hui, le moldu avait une idée en tête et la sorcière était là pour le guider. Normalement, le cirque ne recevait aucun visiteur pendant la journée et de toute façon Soledad n’aurait pas laissé le jeune homme s’aventurer seul dans ce lieu qui recueillait souvent des sorciers peu recommandables. Il aurait tout de même le droit à une petite visite puisque la mexicaine avait choisi de les faire transplaner juste à l’entrée du cirque, afin qu’ils aient le temps de discuter, mais aussi de ne pas brusquer ceux qui se trouvaient là la journée. Lorenzo, le sorcier dont elle lui avait parlé occupait une caravane dans le coin est du cirque, non loin de l’orée de la forêt de Pré-au-Lard, alors Raphaël aurait au moins un aperçu des lieux. « Tu as fait quelques recherches sur le don de Lorenzo ? » Demanda-t-elle alors qu’elle l’invitait à s’engager sur le chemin. Elle savait que Raphaël était un ami de Toni, mais elle n’était pas sûre que sa cousine lui ait déjà parlé de son don, contrairement à elle et son troisième œil, ce n’était pas vraiment quelque chose qu’elle étalait à la vue de tous. « Sinon je peux te faire un topo. » Autant que le moldu arrive devant Lorenzo avec un minimum d’informations. Le sorcier n’était pas une mauvaise personne, Soledad n’avait jamais ressenti de menace de sa part, mais son don l’avait rendu taciturne et sa vie méfiant. Il était un homme de peu de mot et elle se doutait qu’il n’apprécierait pas de se retrouver face à un moldu totalement ignorant. Pour que tout se passe au mieux, Raphaël devait savoir un peu où il mettait les pieds. Soledad eut un sourire avant d’ajouter « Je t’ai déjà parlé de tant de choses étranges que je ne suis même pas sûre que ça te surprenne. » Après la divination, Raphaël n’était certainement plus à ça près.
CODAGE PAR AMATIS
— And all the pieces fall right into place
So it goes I'm yours to keep and I'm yours to lose
Raphaël Millet
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL
Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
Dim 28 Avr - 18:58
MÊME SI CE NE SONT QUE DES MURMURES, C'EST DU GOSPEL PUR
«Février 2022»
À quatre pattes sur le sol, Raph se sentait prêt à expulser tout le contenu de son estomac, ainsi que son estomac lui-même, tant qu'à faire. Il n’était pas fait pour les transplanages et autres portoloins ;c’était une certitude, il n’y arriverait jamais. Soledad tenta tant bien que mal de le soutenir en lui affirmant que,bien sûr que si, il y parviendrait un jour. Jonas y était bien parvenu, lui. Trop occupé à se concentrer sur sa respiration, il ne prit pas la peine d’envoyer une pique virulente à son ami absent. Il respira rapidement. Inspirer expirer inspirer expirer. Soledad lui conseilla de respirer profondément et le jeune homme applique ses recommandations. Inspirer… Expirer… Inspirer… Expirer… Les nausées s’estompèrent peu à peu et la fraîcheur de l’air de février, accentuée par sa transpiration causée par les nausées, l’aidèrent à reprendre le contrôle. Son amie finit par lui demander si ça allait mieux.
«Ouais… Je crois… Ouais…» Il continua de respirer doucement, avant de sourire. «Trop hâte de faire le trajet retour.»
Après avoir regardé autour de lui, il exigea de la jeune femme d’avoir une visite guidée du cirque et c’était avec enthousiasme qu’elle lui répondit que c’était quand il voulait.
«Bah dès qu’on pourra alors. Ça a l’air vraiment cool comme endroit.»
La sorcière lui suggéra de revenir un soir une prochaine fois. Lorsque le cirque sera ouvert et animé, l’ambiance ne sera pas du tout la même.
«La prochaine fois ?» Raph regarda Soledad. «Comment ça “La prochaine fois ?” Tu veux me refaire transplaner pour revenir ?!»
Raph plaisantait à moitié. Il était très emballé à l’idée de visiter le cirque. Il l’était un peu moins à l’idée de devoir de nouveau transplaner. Bien sûr, il savait que le retour n’allait pas se faire en train, et que d’ici quelques heures il allait devoir subir ça à nouveau. Mais… S’il pouvait l’éviter… Ce n’était pas pour lui déplaire.
«Après, je ne pense pas être des plus bienvenues dans un endroit comme ça. C’est pas si grave si je peux pas tout voir en activité. je suis allé qu’une seule fois au cirque, c’était quand j’étais gosse et j’ai pas trop de souvenir, j’avoue. Je me rappelle vaguement d'acrobaties sur des chevaux dressés. Et des costumes avec des plumes sur les chevaux et les acrobates.»
Super sa vie, à Raph, mais il n’était pas là pour ça. Et Soledad non plus. Ils étaient censés voir Lorenzo pour que le français puisse avoir des informations sur son mangemort. La conscience du jeune homme l’entraînait dans des projets bien étranges. Se faire tatouer le visage de cette personne n’était pas une chose aisée… Il lui fallait, tout d’abord, trouver son identité. Puis se procurer une photo de son visage. Et trouver un bon tatoueur, aussi, mais bon, ça, ce n'était pas le plus dur. Toute cette entreprise était une cause perdue d’avance, mais il semblerait que le jeune homme était un spécialiste de ce genre de causes. Il espérait que ce “Lorenzo” allait lui permettre d’avoir un nom à ce masque. Puis que ce nom lui permettrait de trouver un visage. Lui et ses promesses à la con…
«Euh… » Est-ce qu’il avait fait des recherches sur le don du sorcier ? «Pas vraiment… C’est un peu du même genre que le don de…» Il baissa un peu le ton, pour éviter que quelqu'un d'autre que son amie ne l’entende. «… Toni ?» Toni, la cousine de Soledad et amie d’enfance du propre ami d’enfance de Raphaël, lui avait révélé que, comme sa cousine, elle avait un don de Divination. Elle était nécromancienne. Raph n’en savait pas plus et n’avait pas eu l’occasion d’aborder le sujet plus en détail, considérant que c’était un peu trop s’immiscer dans la vie de la jeune femme. «On n’a pas eu l’occasion d’en parler avant son départ, et j’ai pas du tout fait de recherche là-dessus dans les bouquins de l’Ordre. Y’a pas grand-chose là-bas, et autant te dire que sur internet, j’ai même pas essayé de chercher.»
Raphaël savait ce qu’était une nécromancienne dans le monde de la fantasy, du jeu vidéo et du jeu de rôle. Il lui était déjà arrivé de jouer un necromage dans des jeux. Ranimer les morts pour les faire combattre à ses côtés, c’était la base de ce type de classe. Avec les avantages, et les inconvénients. Sauf que là, il n’était pas question de livre de fantasy, de jeu vidéo ou de jeu de rôle. C’était la vraie vie. Et on ne parlait pas non plus de mage de bataille, ou de magie de conjuration afin de combattre. Mais de forme de divination. Ranimer un cadavre n’était pas, à proprement parler, une forme de divination. La seule chose que Raphaël "savait", c’était qu’il se doutait que la Nécromancie divinatoire n’avait rien à voir avec ce qu’il savait de la nécromancie dans la fantasy. Les morts restaient morts.
«Rien n’est moins sûr.» Répondit Raph en riant. «On n’est à l’abri de rien, mais du coup je ne dis pas non à un petit topo.»
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Spoiler:
Soledad Velasquez
INRP
Métier : Co-gérante du Witches Bazaar et diseuse de bonne aventure au cirque Neverland sous le pseudonyme de "La Catrina". Intervenante occasionnelle aux cours de divination à Poudlard. Sorcière accréditée auprès du Ministère de la magie.
Messages : 3805
Gallions : 11455
Date d'inscription : 03/03/2019
IRL
Lumos Je rp en : #9999FF Mon allégeance : L'Ordre du Phénix, ma famille & Doryan
Dim 23 Juin - 19:19
Même si ce ne sont que des murmures,
c'est du Gospel Pur
Soledad ☽ ☾ Raphaël
Ah les moldus et le transplanage, c’était quand même toute une histoire. Une histoire clairement peu appétissante vu le teint blanchâtre que Raphaël affichait juste après être réapparu sur le terrain de Neverland. Soledad ne pouvait s’empêcher de se demander si cette réaction physique extrême était dû aux effets que pouvaient avoir la magie sur un organisme qui en était dépourvu. Dans ses souvenirs, même ses premiers transplanages ne lui avaient pas causés autant de nausées. Peut-être quelques vertiges et une sensation de désorientation assez désagréable, mais elle n’avait certainement jamais tiré la même tête que le moldu en cet instant. Heureusement, sinon elle aurait peut-être abandonné ce mode de transport avant même de le maitriser, ce qui aurait été bien embêtant étant donné qu’elle n’avait jamais été franchement douée sur un balais volant. Enfin, l’important, c’était que non seulement les effets secondaires ressentis par Raphaël allaient s’estomper, mais il allait aussi finir par s’y faire. Pour le moment, il souffrait à chaque transplanage, mais avec le temps les effets se feraient moins incommodants et il finirait par gérer. Comme Jonas. En attendant, il fallait juste qu’il continue à bien respirer profondément pour faire passer la sensation de malaise. Dans son malheur, il avait tout de même un peu de chance, l’air frais du mois de février était bien plus agréable à respirer que la chaleur étouffante de l’été. « Ouais… Je crois… Ouais… » Et voilà ! Raphaël allait déjà mieux. Comme quoi, les effets du transplanage n’étaient pas si terribles que ça. « Trop hâte de faire le trajet retour. » Soledad esquissa un sourire. S’il avait la force de faire de l’humour c’était que ça allait vraiment mieux. C’était rassurant, parce que trimballer un moldu nauséeux dans les allées du cirque n’aurait pas été la plus agréable des promenades. « Ne pars pas négatif, chaque transplanage est plus facile que le précédent. » Lança-t-elle d’un ton résolument léger. Elle se garda juste de lui préciser que ce serait encore plus vrai s'il transplanait régulièrement. Mais ce n'était pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Soledad préférait se montrer positive.
Au moins, ça n’entamait en rien la motivation du jeune moldu, et surtout sa curiosité. Même en plein malaise, celle-ci était sans fin. Ce que Soledad considérait comme une vraie qualité. Au moins ça changeait les idées de Raphaël, c’était toujours ça de prit. Il voulait visiter le cirque et Soledad n’y voyait aucun inconvénient, du moins tant qu’elle était avec lui. Même s’il était habitué à l’univers des sorciers, Neverland restait un monde à part, pas toujours sûr, encore moins pour un moldu. Néanmoins, s’il voulait voir les lieux, elle pouvait jouer les guides sans problème, en fait elle en serait ravie. « Bah dès qu’on pourra alors. Ça a l’air vraiment cool comme endroit. » Et bien c’était parfait. La mexicaine hocha la tête avec un sourire. Aujourd’hui ils avaient une mission à remplir, alors ce n’était pas vraiment le bon moment. Et puis, quand il faisait nuit et que le cirque était ouvert aux visiteurs, l’ambiance était totalement différente. C’était là que le Neverland était le plus intéressant alors Soledad espérait bien faire revenir Raphaël un soir pour qu’il puisse pleinement en profiter. Nul doute que sa curiosité en prendrait plein la vue. « La prochaine fois ? » Nouveau hochement de tête distrait de la part de la brune. C’était bien ce qu’elle avait dit. « Comment ça “La prochaine fois ?” Tu veux me refaire transplaner pour revenir ?! » Ah. Voilà donc ce qui posait problème au jeune homme. Pour revenir, il allait devoir transplaner de nouveau. C’était tellement ancré dans les habitudes de la mexicaine qu’elle n’y avait pas pensé. Mais, c’était une occasion en or de s’habituer au transplanage, non ? Elle tourna vers lui un regard amusé. « Tu veux dire que tu préfères faire 8 heures de train depuis Londres, puis louer une voiture pour conduire jusqu'à la ville la plus proche -non, il n’y a pas de bus- et ensuite rejoindre Pré-au-Lard à pied ? » Lança-t-elle à la fois tranquillement et un peu malicieusement. C’était peut-être le seul autre moyen de rejoindre le village de Pré-au-Lard où était établi le cirque. Elle fit mine de réfléchir avant de hausser les épaules. « Ça doit pouvoir se faire. » Par contre, bon courage pour trouver la motivation pour un tel périple. Transplaner et subir une mini-nausée pendant une poignée de secondes, finalement ça ne devait pas sembler si cher payé. « Tu as le permis, au fait ? »
« Après, je ne pense pas être des plus bienvenues dans un endroit comme ça. C’est pas si grave si je peux pas tout voir en activité. Je suis allé qu’une seule fois au cirque, c’était quand j’étais gosse et j’ai pas trop de souvenir, j’avoue. Je me rappelle vaguement d'acrobaties sur des chevaux dressés. Et des costumes avec des plumes sur les chevaux et les acrobates. » Quelle manie le moldu avait de tout voir en noir, comme ça. Au lieu de songer à tout ce qu'il pourrait découvrir dans un cirque tel que celui-ci, il se concentrait sur ce que pourraient penser les forains, ce n'était vraiment pas la bonne manière d'appréhender une visite au Neverland, selon Soledad. Bon, d'accord, ils étaient ici pour parler de la mort et si possible avec la mort, mais quand même, ce n'était pas la peine d'être si pessimiste. La mexicaine s'empressa de balayer les doutes du moldu. « Ne t'en fais pas, tant que tu es avec moi, tu seras le bienvenu, je travaille depuis assez longtemps ici pour pouvoir me permettre d'inviter qui je veux. Évite juste de crier sur tous les toits que tu n'es pas un sorcier. » Il fallait bien quelques avantages à avoir été forcée de travailler pour le cirque. Même si maintenant, la mexicaine était libre des dettes de son père. Pour le dernier point, Soledad ne se faisait pas trop de souci. Raphaël était parfaitement conscient des tensions -quel euphémisme- qui existaient entre sorciers et moldus et il savait que même si tous les sorciers ne souhaitaient pas la fin des moldus, il y avait des informations qu'il valait mieux garder pour soi dans certains contextes. Celui du Neverland en faisait partie. Les sorciers qui peuplaient le cirque n'étaient pas des enfants de chœurs, loin de là, et Soledad préférait ne pas mettre à l'épreuve leur réaction s'ils apprenaient qu'un moldu se baladait tranquillement dans leurs allées.
C'est justement en s'engageant dans ces allées que Soledad entreprit d'interroger Raphaël. Ils savaient tous les deux pourquoi ils étaient là et pour le moment ce n'était pas pour une visite guidée. Le moldu voulait retrouver le mangemort qui l'avait sauvé lors des évènements de Piccadilly Circus. Petit problème, le mangemort en question était désormais mort ce qui rendait difficile toute prise de contact. Sauf pour des nécromanciens. Et ça tombait bien parce que Neverland accueillait justement un sorcier doté du don de nécromancie. Avant que Raphaël ne se retrouve face à Lorenzo, Soledad préféra l'interroger sur ce qu'il savait de la nécromancie. Lorenzo n'était pas exactement le plus ouvert et joyeux des sorciers alors autant éviter que le moldu ne mette directement les pieds dans le chaudron. Vu la réaction de Raphaël, Sol ne regretta pas d'avoir posé la question. « Pas vraiment… C’est un peu du même genre que le don de… Toni ? » La mexicaine détacha son regard du chemin qui s'étendait devant eux pour le tourner vers le jeune homme. Elle appréciait la prudence dont il faisait preuve en parlant de sa cousine. Et en même temps, elle trouvait cela dommage d'en arriver là, ça voulait dire que Toni pouvait être en danger à cause de sa différence. C'était une bien triste réalité mais c'était ainsi qu'était leur société. Néanmoins, Neverland restait un univers à part, peu enclin à suivre les règles de la société. « C’est ça, la nécromancie. » confirma-t-elle avec un sourire. « Tu peux dire son prénom librement, elle a travaillé ici. Son don n'est pas un secret, elle l'utilisait pour ses spectacles. » Prit-elle la peine d'informer Raphaël. Autant qu'il le sache pour ne pas avoir peur de faire une bourde par la suite, s'il devait marcher sur des œufs, ce n'était pas vraiment à ce sujet-là. Le cirque avait vu des choses plus étranges qu'une mexicaine nécromancienne. « On n’a pas eu l’occasion d’en parler avant son départ, et j’ai pas du tout fait de recherche là-dessus dans les bouquins de l’Ordre. Y’a pas grand-chose là-bas, et autant te dire que sur internet, j’ai même pas essayé de chercher. » Soledad acquiesça pensivement. Pour le coup elle comprenait que la curiosité de Raphaël n'ait pas été plus loin. Même si elle n'avait que des connaissances de base en informatique, elle se doutait qu'il y avait des recherches qu'il ne valait mieux pas faire sur internet en ce moment. Le Blood Circle avait sûrement moyen de capter ce genre de chose. Entre les informations peu fiables et le risque de se faire choper, la balance n'aurait pas été à l'avantage du moldu. « Tu as bien fait de venir me voir. » Si elle n'était pas non plus une encyclopédie vivante, elle avait tout de même de la ressource.
Dans tous les cas, Soledad était sûre que Raphaël saurait encaisser ce qu'elle aurait à lui expliquer. Ils avaient déjà abordé bien des sujets sur la magie alors il n'était plus à ça près. « Rien n’est moins sûr. » La brune fit la moue, pas aussi convaincue que lui. S'il avait accepté l'existence de la divination sans trop de difficultés alors la nécromancie devrait suivre le même chemin. « On n’est à l’abri de rien, mais du coup je ne dis pas non à un petit topo. » Bien. Maintenant, comment lui expliquer ce qu’était la nécromancie, exactement ? C’était déjà un concept parfois difficile à saisir pour les sorciers lambdas, alors pour un moldu, même habitué à la magie, c’était un exercice plus délicat encore. Soledad savait que Raphaël était influencé par ce que la culture moldue pouvait lui montrer. Parfois ça pouvait aider, mais dans ce cas précis la mexicaine savait que cela était plutôt éloigné de la réalité des sorciers. Néanmoins, ça restait un bon point de départ pour ses explications. « La nécromancie chez les sorciers n'est pas aussi littérale que chez les moldus. » Commença-t-elle tout en réfléchissant à la meilleure manière de tout expliquer sans s’emmêler les pinceaux. « Chez les sorciers le nécromancien ne ramène personne à la vie, il n'y a pas de corps qui bouge ou de cadavre qui parle. Personne ne s’échappe de son cercueil. Tout ça, ça reste dans les films moldus. » Autant empêcher tout de suite le moldu de se faire des idées, il n’y aurait aucune séance de réveil dans un cimetière aujourd’hui. Ce qui aurait été bien difficile étant donné qu’il ne connaissait pas l’identité du sorcier mort qu’il souhaitait contacter. Dans tous les cas, Soledad se passait bien des cauchemars qu’une telle scène n’aurait pas manqué de provoquer.
Tout en tournant à la fin d’une allée, la mexicaine reprit. « La nécromancie c’est plus le fait de pouvoir entrer en contact avec l’esprit des morts. Souvent, ça passe par des visions. Soit c’est le sorcier qui les provoque, en essayant d’appeler le défunt à lui, soit c’est le défunt qui s’impose. » Elle se rappelait encore toutes les fois où Toni s’était plaint de ces esprits qui la faisaient tourner en bourrique à force de chercher à la contacter sans cesse. Comme ce jour où un vieux sorcier qui la harcelait depuis des jours les avait finalement menés à son meurtrier. Ça avait été une sacrée journée entre cousines. Ce qui la fit penser à l’objectif du nécromancien. Parler avec les morts c’était bien sympa, mais il ne s’agissait pas de juste papoter en buvant un thé. « Ce contact c’est l’occasion de faire passer des messages, d’aider le défunt à trouver la paix ou de l’interroger sur le passé et même parfois l’avenir. » Comment est-ce que l’esprit des morts pouvaient connaitre le futur, Soledad n’était pas sûre de le savoir. Mais après tout elle ignorait également comment son propre troisième œil fonctionnait exactement, alors elle ne pouvait qu’accepter ce fait. Elle tourna un regard soucieux vers le moldu. « Est-ce que ça te parait clair jusque-là ? »
CODAGE PAR AMATIS
— And all the pieces fall right into place
So it goes I'm yours to keep and I'm yours to lose
Raphaël Millet
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9706
Gallions : 951
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL
Lumos Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français Mon allégeance : La paix
Jeu 3 Oct - 13:00
MÊME SI CE NE SONT QUE DES MURMURES, C'EST DU GOSPEL PUR
«Février 2022»
Il était prêt à croire volontiers que chaque transplanage était plus facile que le précédent. Après tout, il ne pouvait pas faire pire que son tout premier transplanage avec Elise, pour aller sauver Amber des griffes du Blood Circle, avec l’estomac rempli de croissants bien gras, peu d’heures de sommeil et plusieurs heures non-stop devant l’ordinateur. Quel abruti inconscient il avait été… C’était comme la fois où il s’était fait mordre par les molosses du Blood Circle, en voulant s’approcher pour filmer. Des fois, il mériterait un Darwin Award, même s’il était toujours en vie.
«Disons que c’est pas ma tasse de thé. Je sais qu’on n’a pas le choix mais je ne suis vraiment pas pressé de remettre ça.»
Il espérait presque que l’entretien avec ce Lorenzo dure des heures pour retarder le plus possible l’heure du retour. Peut-être même qu’il y avait des horaires pour transplaner et qu’ils allaient être obligés de camper ici et de ne repartir que le lendemain. Cette pensée stupide fit sourire Raph car savait pertinemment que tout ça était impossible. Enfin, rien ne l’empêchait de visiter le cirque. À défaut de réellement retarder l’échéance du retour, sa curiosité serait légèrement assouvie. Soledad était carrément partante pour lui servir de guide quand il voulait et le jeune homme suggéra de faire ça dès qu’ils le pourraient. La suite de leur échange suggéra un quiproquo entre les deux. Raph, lui, pensait faire la visite dans la journée, après avoir rendu visite à Lorenzo, tandis que son amie pensait le faire revenir un soir. Il s’arrêta, interdit, réalisant qu’elle comptait le faire transplaner une fois de plus. Bien sûr, il se doutait que l’aller-retour de la journée à Neverland ne serait pas son dernier trajet en transplanant. En tant que membre de l’Ordre, il lui était déjà arrivé plusieurs fois de prendre ce genre de moyens de déplacement. Mais il préférait éviter de planifier ça trop souvent. Même si “ce n’était qu’un court mauvais moment à passer”, à choisir il préférait ne pas le passer.
Soledad lui rétorqua que c’était quand même mieux que de se coltiner huit heures de trains, puis de louer une voiture, puis de marcher jusqu’à Pré-au-Lard.
«Attention Velasquez ! Ne posez pas de question dont je risquerais de regretter la réponse !» Il fit mine de réfléchir à son tour. Puis il répondit en riant. «Je vais aller dans ton sens, mais uniquement parce que j’ai peur que tu me laisses en plan pour le retour, mais la prochaine fois on fera ça ! Une petite rando en écosse, ça déchire, non ?»
Bien entendu, il savait très bien que jamais Soledad ne le lâcherait ici, livré à lui-même. Enfin jamais… Il ne prendrait pas non plus le risque de trop la provoquer, parce que si elle décidait de le laisser dans la mouise, il serait dans la merde jusqu’au cou. Elle lui demanda, en passant, s’il avait le permis
«Non.» Il se reprit. «Enfin, j’ai le permis moto, mais pas le permis voiture. Et j’ai un pote mécano qui m’a filé une bécane. Il bossait dans un garage sur le Chemin de Traverse, mais maintenant il bosse dans la partie moldue. Pour le coup, c'est plus simple pour moi, maintenant, pour le voir à l’improviste.»
Dans tous les cas, le jeune homme était quand même partant pour visiter un peu s’ils le pouvaient, même si ce n’était pas aussi actif que le soir. De toute façon, il se doutait que les gens du cirque, comme beaucoup de sorciers depuis que le Blood Circle faisait parler de lui, étaient sûrement très méfiants avec les moldus. Raph rit à la remarque de la sorcière.
«Oh je t’en prie Soledad. Tu me connais. je vais pas avoir besoin d’avouer quoi que ce soit. Je vais voir n’importe quelle banalité magique, et ça va être écrit au milieu de ma gueule que je suis pas… Hum… “Du coin.”» Il lui fit un clin d'œil en mimant des guillemets en prononçant ces deux derniers mots. «Mais PROMIS je vais faire de mon mieux pour ne pas me faire griller ! D’ailleurs… Lorenzo il est au courant, ou je vais devoir essayer de cacher les apparences ? »
Puisqu’il évoquait Lorenzo, Soledad lui demanda s’il avait fait des recherches dessus. La seule chose que le moldu avait comprise, c’était que le don de Lorenzo était similaire à celui de Toni. Mais il n’avait jamais eu l’occasion de réellement parler de son don avec elle avant son départ. La cousine de Soledad, tout comme cette dernière, avait hérité d’un don de divination. Sauf que celui là était différent et qu’elle avait appelé cela "nécromancie". C’était tout ce dont Raphaël savait. Il avait cherché rapidement dans les livres présents à Square Grimmaurd, mais il n’y avait rien de pertinent. Quant à internet, il avait directement écarté cette option. Il passa un peu de pommade pour être certain que son amie le ménage sur son inculture sur le sujet.
«T’as toujours été ma source la plus fiable d’information magique, tu le sais bien. Surtout en ce qui concerne le domaine de la divination. »
En tout cas, il était plus que partant pour un petit topo. Si ça pouvait lui éviter de mettre les deux pieds et la gueule dans le plat. Ça pourrait être bien.
Elle commença par lui expliquer que le don de nécromancie n’était pas un mage qui ramenait les cadavres à la vie.
«Oui je m’en étais douté. Si c’était le cas, on s’éloignerait du concept de divination. Et…Euh… On ne va pas se mentir… C’est plutôt cool que ça soit pas comme ça. Parce que sinon c’est vachement glauque.»
Elle lui expliqua ensuite que le nécromancien avait la capacité d’entrer en contact avec l’esprit des défunts. Le plus souvent, ça passait par des visions provoquées soit par le sorcier, soit par le défunt lui-même qui s’imposait. Ces visions, ces prises de contacts avaient souvent un but. Cela servait à faire passer des messages, d’aider la personne disparue à trouver la paix ou pour interroger le passé et l’avenir. Ce n’était pas un divertissement.
«Étonnement, cela me semble très clair. Ma mère est une grande fan de Whoopi Goldberg et Dirty Dancing est son film préféré. Autant te dire qu’on se tape Ghost avec Patrick Swayze dès qu’il passe à la télé !» Il sourit, amusé. «Je ne suis pas certain d’avoir compris toutes les subtilités, et j’ai pleins de questions qui me viennent en tête, on pourrait y passer des heures je pense, donc ça attendra. La seule vraie question que je me pose c’est… C’est vraiment une si bonne idée que ça d’essayer de contacter un mangemort ? » Cette fois, il ne souriait pas, il ne rigolait pas. Son expression était redevenue sérieuse. «Je veux dire, même si c’est pour un devoir de mémoire, pour un hommage. Que c’est un pas en avant vers un acte de paix… Est-ce que, toi, tu penses que c’est une bonne idée, que je dois continuer sur cette lancée ? Ou ça craint ?»
Il détourna le regard, faisant mine d’être incroyablement intéressé par l’orée de la forêt, les caravanes, les enclos. De tout ce que son amie pouvait lui répondre, il ne savait pas ce qu’il voulait entendre. D’un côté, son propre projet lui foutait les jetons. Il allait tenter d'entrer en contact, par un intermédiaire, certes, avec l’esprit d’un mangemort décédé. Et en fonction de ce qu’il allait apprendre, il allait peut-être contacter sa famille. Même avec les plus nobles intentions du monde, c’était quelque chose de peu rassurant. Et d’un autre côté… S’il laissait tomber, c’était comme brisé cette promesse qu’il s’était faite à lui-même alors qu’il était à l’article de la mort. C’était comme s’il avait négocié avec le Dieu de la Mort, et qu’il n’avait pas rempli sa part du contrat.
Bien entendu, Raphaël ne croyait pas à une telle entité. Mais c’était là tout son ressenti… Une promesse restait une promesse.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Spoiler:
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Même si ce ne sont que des murmures, c'est du Gospel Pur ♦ Soledad Velasquez ♦
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum