Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
« Merde, ça répond pas… Le concert est dans dix jours bordel ! - Qu’est-ce qui se passe ? - Oh, Ady… C’est hmmm… »
*Ma manager soupire et notre bassiste fait une petite moue, avant de m’annoncer : *
« Evan s’est cassé les doigts dans une porte, il pourra pas jouer. - Oh shit ! - C’est exactement notre réaction. - Mais on a pas de back up au cas où ? - Si… Mais le back up est pas dispo non plus. On a essayé de contacter plusieurs autres pianistes mais ils connaissent pas du tout les morceaux, certains ont même pas fait de scènes.. - J’ai peut être une idée, je connais une pianiste qui fait des petites scènes. Je vais aller la voir, elle bosse dans un café pas loin. J’rviens dans une heure, je vous tiens au courant ! »
*Bon, ça ne servait à rien de paniquer, de toute façon. Je ne sais pas pourquoi Leah était apparue dans mon esprit à ce moment là. Peut être parce que c’était l’une des premières personnes avec qui j’avais parlé de musique, de mon envie de faire carrière, grâce à mon frère. Enfin, grâce à nos frères, même, pour être exacte. D’ailleurs, c’était sûrement un peu grâce à cela que Caleb était le membre de ma fratrie avec lequel j’avais le plus de contact. Je n’irais pas jusqu’à parlé de relation fraternelle ou de proximité, mais c’était toujours mieux qu’Elaine qui ne pouvait pas me voir en peinture.
Enfin, bref. Affublée d’une paire de lunette de soleil, mes cheveux cachés sous une large casquette vintage, la tête baissée pour ne pas être reconnu, j’essaie de me souvenir de l’endroit où travaillait Leah. J’aurais pu la contacter, mais lorsqu’elle était en service, je n’étais pas certaine qu’elle ait son téléphone sur elle, mais j’étais sûre que mon manager aurait explosé si je n’avais pas la réponse de mon « plan b » d’ici deux heures. Enfin, c’était plutôt normal, n’était-elle pas payé pour s’inquiéter à ma place de tout ce qui est technique et logistique ?
Après avoir hésité, j’avais finalement retrouvé la rue des bars où se trouvait le London Bar. Je n’y étais pas venu souvent, quoi que j'étais venue voir Leah jouer il y a à peine quelques mois. Enfin, j’y avais aussi fait quelques scènes, il y a bien longtemps, avant de me lancer, grâce à Leah justement à l’époque. C’était si lointain que j’avais l’impression que c’était une autre vie. J’en étais nostalgique, mais je me plaisais bien plus dans ma carrière et ma vie actuelle. A part quelques détails, des broutilles. Enfin, pas la peine de se prendre la tête là dessus, ressasser le passé ne m’aiderait pas à y voir plus clair.
Mes pas me guide avec quelques hésitations. Sans dire que j'avais unmauvais sens de l'orientation, je voyais tellement du pays que je devais bien admettre que je ne me souvenais pas parfaitement des chemins que je prenais un peu trop rarement... Finalement, j’arrive dans le fameux bar qui, à cette heure, est encore assez calme, et reconnais la silhouette de mon amie. Je m’approche et la salue.*
« Hey Leah ! Je peux te déranger une minute ? »
in the stars
I've always felt music is the only way to give an instantaneous moment the feel of slow motion.
Leah O'Malley
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Dim 10 Déc - 0:07
"Need you, pal"
Adélaïde & Leah Décembre 2021
Les blessures de la jeune serveuse dû à ce qui c’était passé lors de la manifestation sur la place Piccadilly Circus commençaient doucement à se remettre. Leah s’en était plutôt bien sortie, elle avait été sonnée, mais rien de grave. Sur son corps il y avait encore quelques traces comme quelques bleus et égratignures mais rien de plus. Non les blessures les plus profondes n’étaient pas visible, elles étaient ancrées en elle. Dans son esprit, au point qu’elle en avait du mal à trouver le sommeil la nuit. Le suivi psychologique était indispensable, mais pour le moment c’était encore beaucoup trop frais pour avoir des résultats. Le soulagement fut lorsque Raphaël rentra enfin à la maison. Cette longue semaine qu’il avait dû passer à l’hôpital avait beaucoup inquiété la jeune femme quand bien même elle savait qu’aucun organe vital n’avait été touché. Elle était passé autant que possible lui rendre visite et Gaïa avait attendu impatiemment le retour de son maitre. Désormais vous étiez de nouveau tous au complet et le vide laissé par son absence était enfin rempli. Il n’était pas encore au meilleur de sa forme, mais cela viendrait après quelques temps, tout comme pour les blessures de Leah qui avaient cicatrisés.
Lorsque Leah avait besoin de s’occuper l’esprit, il n’y avait que deux choses qui fonctionnaient assez bien. La musique bien évidemment, elle avait déjà beaucoup joué ces derniers jours et avait passé des heures à composer. Puis le boulot. C’était des périodes où il n’était pas rare de voir la jeune femme faire des heures supplémentaires. Alors cet après-midi elle s’activait, nettoyant l’une des tables que des clients venaient tout juste de quitter. L’ambiance était calme, le London bar n’était pas très vivant en journée généralement, rien à voir avec l’atmosphère que dégageait le bar en soirée. Ce n’était pas un problème généralement mais cette fois, cela n’aidait pas la jeune femme qui voulait à tout prix pensé à autre chose plutôt qu’à ses propres doigts enserrant la gorge d’une autre personne totalement innocente. Cette sensation de ne plus être maître de son propre corps et de ne même pas s’en être rendu compte jusqu’à avoir repris ses esprits… Elle savait ce par quoi Raphaël était passé, mais il y avait une différence entre le savoir et avoir subi le même sort même si les circonstances n’étaient pas les mêmes… A présent elle avait une idée du comment il avait pu se sentir… Et elle détestait cette sensation. En même temps, qui aimait cela ? C’est ce moment précis où la morosité commençait à emporter la jeune femme, qu’un petit éclair blond fit son entrée dans le London bar. Malgré son humeur et les récents évènements, les lèvres de Leah s’étendirent aussitôt en un sourire en reconnaissant son amie d’enfance.
« Mais qui voilà ! Mademoiselle Flint nous fait l’honneur de sa présence ici ! » S’exclamait-elle taquine avant de répondre à sa question. Son amie avait tellement un emploi du temps de ministre qu’il était des fois bien compliqué de trouver un créneau afin de la voir. Tout comme c’était également rare de la voir ici, même si elle venait quelques fois voire son amie se produire. C’était toujours un plaisir pour Leah de voir Adélaïde, elle aimerait d’ailleurs que cela arrive plus souvent, mais elle sait très bien se contenter du temps que son amie lui accorde bien consciente que cette dernière devait avoir déjà en avoir très peu pour elle-même. « Bien sûr, tu ne me dérange absolument pas, je dirais même que tu me sauve d’un ennui profond ! » Répondait-elle alors en désignant l’ensemble du bar qui était à moitié vide. Posant son plateau, elle n’hésitait pas et prenait la jeune femme dans les bras afin de la saluer. « Comment tu vas ? Que me vaut l’honneur de ta visite ? » Demandait-elle alors. Est-ce qu’elle s’était enfin décidée à prendre du temps pour elle ? Cela l’étonnerait puisqu’elle venait de lui demander si elle pouvait la déranger, c’est qu’elle venait bien dans un but précis. « Tu veux quelque chose à boire ? » Proposait-elle tout de même tout en lui désignant une table où s’installer. « A moins que tu ne préfères un endroit plus discret ? » Demandait-elle curieuse de savoir ce qui pouvait bien amener son amie sur son lieu de travail en plein après-midi sans même avoir pris le temps de savoir si oui ou non Leah serait de service ce jour-là.
Dans la vie, il n’y avait qu’une chose qui comptait réellement à mes yeux. Une seule chose qui valait la peine de me lever tous les jours, de vivre à fond chaque minute de mon existence : la musique. Evidemment, la musique, toujours elle. Finalement, c’était peut être l’une des seules choses que je savais vraiment faire de bien dans ma vie, et cela suffisait. Enfin, d’une certaine manière, je savais aussi que mon physique avantageux m’avait aidé, mais j’essayais de ne pas y penser. Je préférais croire que les gens écoutaient ma musique et ne me regardaient pas moi, personnellement.
Quoi qu’ils en soient, la musique était non seulement ma passion, mais aussi mon métier. Et bientôt, je repartirais pour une petite tournée nationale, dont quelques dates en dehors du Royaume Unis était d’ailleurs en discussion. Le gros de ma fanbase était britannique, mais cela ne voulait pas dire qu’elle s’y trouvait exclusivement ! Bref, pour les concerts, il y avait beaucoup, vraiment beaucoup de choses à préparer en amont. Evidemment, pour ce qui me concernait moi directement, c’était le show. Et pour ça, il fallait des musiciens. Je maîtrisais plusieurs instruments, oui, mais cela ne voulait pas dire que je pouvais à la fois faire le show, chanter et jouer de plusieurs instruments en même temps. Déjà, chanter, danser ou jouer un peu de guitare était assez épuisant et, à la fin de chaque concert, je m’effondrais de fatigue… Alors non, vraiment, le faire sans autre musicien était tout simplement impensable, en tout cas, pour le genre de show que je voulais présenter.
Voilà pourquoi, puisqu’il nous manquait un pianiste et qu’il fallait en trouver un ou une, que j’étais venue jusqu’ici. Je fus accueillie par un grand sourire des plus adorables. Leah était ce genre de personne solaire, rayonnante, dont un simple sourire suffisait à mettre de bonne humeur. La revoir me faisait plaisir, même si ce n’était pas assez souvent à mon goût. Après tout, je n’avais pas beaucoup d’amis que je gardais vraiment longtemps, surtout depuis que j’étais devenue « connue », alors Leah était plutôt une exception.
Elle m’affirme que je ne la dérange pas et la sauve même d’une ennui mortel, ce qui m’arrache un rire, alors que je la serre dans mes bras brièvement pour la saluer.*
« Je ne me serais pas attribuée le statut de sauveuse, mais si tu insistes ! »
*Avais-je répondu, d’un air amusé, avant qu’elle ne se recule pour me demander comment allait la vie.*
« Très bien, j’ai pas mal de boulot mais j’adore ça alors je ne compte pas les heures. Je voulais te parler boulot, justement. Mais d’abord, ça va toi ? »
*Demandais-je, en hochant la tête quand elle me propose quelque chose à boire.*
« Et si on prenait un chocolat chaud pour discuter ? T’en fais pas, y a pas assez d’oreilles qui traînent, et je crois que j’ai été assez discrète sur le chemin. »
*Lui avais-je dit, et faisant un geste de la tête, pour aller vers le bar et nous y installer.*[/color]
in the stars
I've always felt music is the only way to give an instantaneous moment the feel of slow motion.
Leah O'Malley
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Lun 15 Jan - 15:33
"Need you, pal"
Adélaïde & Leah Décembre 2021
« J’insiste, j’insiste ! » Répondait-elle amusée en accueillant son amie réellement soulagée d’avoir de la visite et de ne plus à avoir à nettoyer des tables pour s’occuper. Et puis cela faisait un moment que les deux jeunes femmes ne s’étaient pas vue, cela faisait vraiment plaisir à l’irlandaise de voir son amie. Quand bien même elle se doutait bien que même si elle en aurait envie, il ne s’agit pas là que d’une simple visite de courtoisie. Ce qu’elle confirma bien par la suite lorsque la jeune femme lui demandait comment elle allait, le fait qu’elle lui réponde qu’elle avait pas mal de boulot ne l’étonnait guère. C’était une bosseuse, passionnée par son métier et puis bon Leah ne connaissait pas beaucoup de célébrité comme son amie, ayant un emploi du temps vide, aucun pour ainsi dire. Si Leah se demandait bien comment elle pourrait être utile à la jeune femme, avant de se poser sur tout cela, elle lui demandait tout d’abord si elle voulait boire quelque chose tout en lui demandant si elle préférait qu’elles s’installent ailleurs pour discuter.
Ne sachant pas très bien si cela serait confidentiel ou non et Leah était bien placée pour savoir que les murs pouvaient avoir des oreilles. A sa demande de chocolat chaud, Leah pris un air un peu plus soupçonneux, se demandant alors si tout allait bien. Pas que son amie n’avait pas le droit de vouloir un chocolat chaud, c’est surtout qu’elle savait bien à quel point ce genre de boisson pouvait être un réel réconfort. Alors dans un moment d’inquiétude, elle s’attarda légèrement sur les émotions d’Adélaïde, mais n’y percevant aucune émotion réellement négative elle n’insistait pas. Leah était tout de même soucieuse de ne pas se mêler des émotions et de la vie de ses proches en générale et elle ne se permettait que ce genre de chose si elle s’inquiétait. Elle finissait donc par simplement hocher la tête.
« Très bien, installe-toi, je nous ramène ça. » Dit-elle en désignant tout le bar pour lui faire comprendre qu’elle pouvait choisir l’endroit où elle voulait. Après tout, ce n’était pas comme si les place manquait. Leah s’approchait alors du bar pour passer commande, passa dans la réserve et défis son tablier afin de prendre une réelle pause et de prévenir sa collègue qu’elle ne serait pas réellement disponible pendant un petit moment, mais qu’elle était quand même là au cas où bien entendu. Elle rejoignait ensuite Adélaïde avec les deux chocolats en question ! Elle en déposait un devant son amie et un devant elle avant de s’installer en face de la jeune femme.
« Allez, racontes-moi tout, je suis toute ouïe ! » S’empressait-elle alors de dire, curieuse de découvrir les raisons de la venue de la chanteuse. Certes, elle savait que cela concernait le travail, mais cela pouvait inclure pas mal de choses en réalité. « J’espère que tu n’as pas d’ennuis ? » Demandait Leah toujours soucieuse du bienêtre de ses proches. Et si elle ne s’en était pas rendue compte, cette pause était la bienvenue. C’est en glissant ses mains contre la tasse chaude de son chocolat qu’elle se rendait compte à quel point son corps c’était tendu à force d’être debout toute la journée ces derniers temps. Elle le portait alors à ses lèvres et en humait l’odeur un instant avant d’en boire une gorgée. Une sauveuse songea-t-elle un instant en regardant Adélaïde, cela lui allait vraiment bien !
*M’étais-je contenté de répondre, un sourire amusé aux lèvres, avant de lui faire un petit clin d’oeil et de laisser couler. Leah était un peu comme ça, du genre à exagérer, mais ce n’était pas désagréable, de se sentir un peu utile. Enfin, pour être tout à fait clair, j’avais même plutôt besoin de ce genre de marque d’affection, pour me dire qu’une journée était réussite. Voilà pourquoi être reconnue dans la rue ne me dérangeait pas non plus, tant que cela ne devenait pas excessif et ne causait pas un attroupement. Avoir illuminé la journée d’une personne au moins me faisait penser que, ce matin, je ne m’étais pas levée pour rien.
Après un petit échange, comme me l’a demandé mon amie de longue date, je m’installe derrière le bar, en attendant patiemment le retour de mon amie. Pendant un instant, alors que la serveuse est partie prévenir sa collègue et reviens pour préparer les chocolats, je jette un petit coup d’oeil à mon téléphone. Je traîne sur Instagram, vois passer quelques comptes fans et un petit sourire s’affiche sur mes lèvres.
Dès que Leah revient, je pose mon téléphone face contre le comptoir en redressant la tête vers elle, sans me presser, simplement pour lui prouver qu’elle avait toute mon attention. Elle dépose le chocolat et je soupire de plaisir en sentant l’odeur sucré qui me fait déjà saliver. Je ne prenais pas souvent le temps de me faire des petits plaisirs de ce genre, surtout devant ma manager qui craignait toujours le moindre changement et, notamment, que je ne rentre plus dans certaine tenu de scène qui pouvait être assez près du corps. Je savais aussi que c’était pour moi, car si les fans peuvent déborder d’amour, les haters, au moindre kilo supplémentaire, ne se privait pas de faire des plaisanteries à ce sujet sur les réseaux…. Et ma manager savait fort bien que j’étais sensible aux remarques négatives, c’était donc plutôt partant d’une bonne intention… Enfin, ce n’était pas avec un seul petit chocolat chaud que j’allais prendre trop de poids, surtout avec tout le sport que je faisais en ce moment, et sans parler du fait que j’avais la chance de ne pas trop prendre facilement de poids.
Enfin, bref. Leah me demande donc pourquoi je suis là, et rapidement je la rassure en secouant la tête de droite à gauche.*
« Non non, ne t’en fais pas tout va bien ! Enfin… Disons que ce n’est pas vraiment vital, mais notre pianiste s’est blessé, il ne pourra pas assurer le prochain concert dans dix jours, ni la tournée à fioritiori… Est-ce que, à tout hasard, tu serais dispo ? Et est-ce que ça te tenterait ? »
*Proposais-je assez cash et direct. Je n’aimais pas trop tourner autour du pot, même si c’était énorme. Pour moi, c’était mon quotidien, après tout, et j’avais un peu perdue la notion de ce qui était exceptionnel et de ce qui ne l’était pas.*
« Je sais que le délais est assez court, mais tu seras payé en conséquence, notamment en comptant les absences que tu devras poster ici. Je dois admettre que ça m’arrangerait si tu pouvais nous suivre aussi pour la tournée après dans deux mois, mais déjà pour le concert de début d’année, ça nous sauverait la mise ! »
*Affirmais-je, bien que je savais que, comme moi, Leah ne courait pas après l’argent, y préférant la passion… Mais un joli petit chèque aide toujours à boucler les fins de mois, alors ça pouvait aussi être un bon encouragement, non ? Surtout que, si elle était payée en tant que ma pianiste sur un concert, elle pourrait clairement ajouter cela à son cv de musicienne et bénéficier de ma réputation…. Ce serait gagnant-gagnant, non ? Et bien sûr, évidemment, ça nous permettrait de passer un peu plus de temps ensemble, et ça, ça serait vraiment la cerise sur le pompom du gâteau !*
in the stars
I've always felt music is the only way to give an instantaneous moment the feel of slow motion.
Leah O'Malley
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1839
Gallions : 1345
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL
Lumos Je rp en : #DE948C Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Mer 14 Fév - 17:14
"Need you, pal"
Adélaïde & Leah Décembre 2021
Si Leah semblait autant curieuse qu’inquiète, c’était parce que c’était finalement assez rare qu’Adélaïde passe ainsi de manière totalement imprévue. Pas parce qu’elle s’en fichait de son amie loin de là, mais simplement parce qu’elle avait un emploi du temps tellement chargé qu’il lui était difficile de dégager du temps. Alors qu’elle prenne ce temps pour lui demander quelque chose, oui cela inquiétait la jeune serveuse qui espérait qu’il ne se passe rien de grave. Néanmoins Leah en était tout de même heureuse, parce que cela venait mettre un peu de piment dans cette après-midi qui était bien trop calme à son goût.Si Leah pouvait bien comprendre une chose, c’était les heures passées à bosser avec passion. Elle ressentait la même chose ici, elle aimait son métier, autant le côté serveuse que musicienne et comme Adélaïde, elle s’en fichait d’y passer des heures parce qu’elle aimait ce qu’elle faisait, elle était dans son élément. A la question de son amie, Leah était partagée, dire qu’elle allait bien n’était pas vraiment proche de la vérité avec ce qui s’était passé à Piccadilly Circus la jeune femme était encore toute chamboulée, mais elle n’était pas assez à l’aise pour en parler publiquement ici, même si c’était un évènement dont tout le monde avait probablement eu vent. Leah fini par doucement hocher la tête.
« Il s’est passé pas mal de choses… » La jeune femme ne savait pas si la chanteuse ferait le lien avec les évènements qui ne dataient que de quelques jours. « Dans l’ensemble ça va, je te raconterais plus tard si tu veux. » Leah se doutait que la jeune femme ne se satisferait pas de ce bout de réponse bien entendu mais, tout d’abord, le plus important était de la laisser s’installer et de savoir ce qu’elle voulait boire. Tandis qu’elle la laissait choisir l’endroit où elle voulait s’installer, Leah était partie passer commande et prévenir ses collègues qu’elle prenait une pause. Elle ne tardait pas à revenir avec les chocolats sur son plateau. A peine installée, elle ne perdait pas de temps et questionnait alors son amie à propos de sa présence ici. Si la musicienne était inquiète, Adélaïde la rassura bien vite, elle allait bien. En revanche, son pianiste beaucoup moins. Si Leah qui évidemment débordait déjà d’empathie ne pouvait s’empêcher d’être désolé pour lui, désolé également pour son amie puisque cela devait chamboulée ses projets, elle ne s’était absolument pas attendu à la proposition qui suivait. Elle ne s’y attendait tellement pas, qu’elle s’en retrouvait sans voix, n’arrivant pas à réaliser ce qu’elle lui demandait. Adélaïde avait dû prendre son silence comme de l’hésitation puisqu’elle reprenait la parole en argumentant déjà les points qui aurait pu poser problème à la jeune irlandaise. En plus d’un concert, elle voulait l’emmener en tournée ? Fut un temps où Leah aurait simplement sauté de joie, mais les évènements qui se passaient depuis bien trop longtemps à présent l’empêchait de montrer son enthousiasme et pourtant à l’intérieur, elle dansait déjà comme une folle sur le bar. C’était étrange pour la première fois, elle se sentait elle-même perdue dans ses propres émotions, ce qui avec son empathie était tout de même assez rare.
« J’étais déjà partante dès que tu as demandé si je serais dispo. » Répondait-elle afin de rassurée son amie avant de laisser enfin apparaitre un large sourire sur son visage qui reflétait tout son émerveillement rien qu’à cette idée. « Tu veux vraiment que ce soit moi ? » Demandai-elle car elle avait du mal à y croire, pas le fait qu’Adélaïde veuille d’elle comme pianiste, mais surtout tout le reste que cela impliquait. « Envoie-moi les partitions pour le concert, je te dirais assez rapidement si c’est faisable. » Car il fallait tout de même qu’elle est une idée des morceaux et il fallait qu’elle trouve le temps de les répéter. Une chose était certaine c’était que les heures supplémentaires au London Bar allait être finie pendant un moment. Ce qui lui allait, Leah avait besoin de se plonger la tête la première dans le travail et rien de lui ferait autant de bien que de faire de la musique. En revanche… Serait-elle assez remise psychologiquement ?
« Il faut que tu sache quelque chose. » Commençait-elle alors, avant de prendre sa tasse entre ses mains comme pour se donner du courage d’en parler. « Tu as sans doute entendu parler des manifestations qui ont eu lieu sur la place de Piccadilly ? » Demandait-elle alors à son amie. Quand bien même elle avait une vie très occupée, elle n’avait sans doute pas pu passer au travers de tout ça. « J’étais sur les lieux. » Annonçait-elle sans pouvoir réprimer un frisson. « Je vais bien je m’en suis plutôt bien sortis. » Elle taisait néanmoins le fait qu’elle s’était retrouvée sous impero et tout le traumatisme que cela avait créer à cause du lieu où elles se trouvaient mais Adélaïde pouvait sans doute aisément deviner ce qui s’était passer. « Mais psychologiquement cela m’a impacté… » Annonçait-elle alors en essayant de rester focus sur la réalité et ne pas se laisser happée par les souvenirs de cette affreuse journée. « Raphaël ne s’en ai pas si bien sorti, il va bien, mais il est encore à l’hôpital. » Annonçait-elle puisque son amie connaissait également le français tout en la rassurant tout de suite sur son état de santé, le but n’était pas de l’inquiéter inutilement, Leah était déjà bien inquiète comme cela.
« Si le premier concert n’est qu’au début du mois prochain, cela devrait aller, je devrais avoir assez de temps pour me préparer, mais je voulais que tu sois au courant, parce que si je dois travailler pour toi, avec toi, je pense que c’est important que tu saches dans quel état psychologique je me trouve. » Adélaïde était bien placée pour savoir que dans ce genre de métier le mental était très important et Leah, touchée par la confiance de son amie s’en voudrait s’il devait se passer quoique ce soit par sa faute. L’ordre avait évidemment mis tout de suite en place une thérapie, mais pour le moment, c’était encore bien trop frais dans la mémoire de la jeune femme.
*Plein de chose ? Je ne sais pas vraiment de quoi me parle Leah, mais je n’ai pas le temps de pousser plus loin que, déjà, elle me demande pourquoi je suis venue la voir. N’étant pas du genre à tourner autour du pot, du moins pour ce sujet, j’y vais franco et lui expose la situation, en lui proposant donc le job.
Dans un premier temps, elle paraît un peu sceptique, alors j’enchaîne sur les avantages financiers, même si j’avais encore deux trois arguments dans ma manche, même si le côté financier me paraissait essentiel. Après tout, l’argent était le nerf de la guerre, même si j’en avais suffisamment pour que ça ne m’interesse pas, je savais bien que ce n’était pas le cas de tout le monde.
Un grand sourire s’affiche sur mon visage quand elle me dit qu’elle était partante dès que j’ai demandé sa dispo. Je hoche la tête en prenant ses mains si elle me demande si je veux vraiment que ce soit elle.*
« Bien sûr ! Je connais ton niveau, on a déjà joué ensemble et j’ai confiance en toi ! Et je me dis que ça te permettrait de mettre un pied là-dedans, voir si ça te plaît vraiment. C’est pas que les paillettes et les fans, même si moi j’aime beaucoup ça, ce n’est pas fait pour tout le monde. Oui, j’ai vraiment envie que ça soit toi, Leah ! »
*Affirmais-je en hochant la tête, quand elle me demande de lui envoyer les partitions. Je prends mon téléphone et envoie un message à ma manager en répondant : *
« Je vais demander à ma manager de te les envoyer tout de suite. Tu peux me donner ton mail ? »
*Demandais-je. Elle me le donne, je le note t l’envoie, avant de redresser la tête.*
« Voilà ! Tu devrais les recevoir dans l’heure. C’est rien de trop complexe, de toute façon, tu verras, mais je sais que c’est largement dans tes cordes ! »
*Mes chansons n’étaient pas non plus du niveau du troisième mouvement de beethov, à jouer, c’était plus simple et tranquille. Clairement, j’avais déjà vu Leah jouer des choses bien plus compliqué.
Mais c’est le moment que Leah choisit pour me dire quelque chose. Je l’écoute, attentivement, et fini par hocher la tête, les sourcils froncés quand elle me parle de Picadilly. Elle me dit qu’elle était sur place, et mon regard s’emplit d’inquiétude. Je ne m’étais pas renseigné plus que ça, par lâcheté, pour ne pas penser à ce qui pourrait arriver si on découvrait que j’étais une sorcière, ou en songeant à tout ça. Mais je me mets à fouiller dans mon esprit sur tout cela, et honnêtement, je n’avais pas un seul titre d’article qui me paraissait rassurant. Je serre les mains de Leah qui sont toujours dans les miennes, me rassurant en disant qu’elle s’en est plutôt bien sorti et je fais un petit sourire triste, après un soupir de soulagement, quand elle ajoute que psychologiquement, en revanche, ce n’était pas aussi simple.
Elle me parle alors de Raphaël, son colocataire plutôt mignon, avec qui j’avais (essayé) de flirter quelques mois plus tôt et l’une des mes mains lâche les siennes pour se plaquer sur mes lèvres.*
« Oh mon dieu, je ne m’en doutais pas du tout… Je suis soulagée que tu n’aies pas eu de blessure physique… Est-ce que toi ou Raphaël avait besoin de quelque chose ? Si tu en as besoin, je peux te trouver une excellente psychologue, ou une psychomage peut être, je paierais pour les sessions si tu veux, pour Raphael aussi bien sûr. Est-ce que vous avez besoin de quoi que ce soit ? »
*Elle continue, me disant qu’elle préférait être honnête pour pouvoir travailler pour moi et je secoue la tête.*
« Leah, si c’est pas le moment pour toi, on va trouver une autre solution, et on trouvera une autre opportunité plus tard. Ou alors au contraire, si tu en as besoin, on te prépare un CDI. Dis moi juste ce dont tu as besoin et, non seulement je m’en accommoderais, mais je t’encouragerais peu importe ce que tu choisis. Tu n’es même pas obligé de répondre maintenant, d’ailleurs. »
*Avais-je assurée à la jeune femme, en glissant de nouveau ma main autour des siennes dans un geste protecteur. Nous avions beau avoir le même âge, à l’instant, grâce à ma position, j’avais envie de l’aider et de la protéger, comme une grande soeur pourrait le faire. Tout simplement parce que Leah était une amie précieuse, et que, même si nous ne nous voyons pas si souvent, elle restait pour moi une amie précieuse pour qui je donnerais tout ce qu’il fallait pour l’aider.*
in the stars
I've always felt music is the only way to give an instantaneous moment the feel of slow motion.
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Need you, pal ♪ Leah & Ady
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum