Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Métier : Co-propriétaire du cabaret Midnight Sky. Chargée des relations publiques et des partenariats
Messages : 872
Gallions : 3610
Date d'inscription : 28/12/2022
IRL
Lumos Je rp en : #5F9EA0 Mon allégeance : va à mon frère plus que tout, aux mangemorts par intérêt
Mer 1 Nov - 19:51
Life is a cabaret
Sienna & Saoirse
La nouveauté, ça avait toujours été quelque chose qui plaisait à Sienna. Il fallait dire qu’elle s’ennuyait vite, l’italienne, alors rien ne restait bien longtemps passionnant à ses yeux. Depuis toute petite, elle se lassait rapidement de tout, alors la moindre chose capable de retenir son attention rien que quelques heures d’affilées était une bonne chose. Sienna, il fallait piquer sa curiosité, et ensuite il fallait maintenir son intérêt et ça, ce n’était clairement pas une chose facile. A Beauxbâtons et à Poudlard, ses professeurs en avaient rapidement fait les frais quand elle s’était révélée pleine d’inventivité mais aussi, et surtout, incapable de rester en place pendant leurs cours. Au Quidditch, elle avait choisi le poste de poursuiveuse, celui toujours en action, toujours aux aguets. Quant à la boxe que son frère l’avait poussé à pratiquer -en lui tombant dessus à l’improviste en plein milieu des rues d’Italie- il n’y avait rien de mieux pour maintenir son attention. Perdre l’attention de Sienna était terriblement facile, l’ennui la gagnait rapidement et d’un coup. Ca lui tombait dessus et tout changeait. Un instant elle était concentrée et prête, le suivant elle était tout simplement passée à autre chose. Elle se lassait vite, et d’un peu tout, si ça ne restait pas un minimum attrayant à ses yeux. La preuve la plus indéniable c’était la vitesse à laquelle elle pouvait changer de coupe et de couleur de cheveux du jour au lendemain -ce qui ne manquait jamais de faire réagir Ezio et elle adorait ça- ou la vitesse avec laquelle elle prenait des décisions avant d’avoir pesé le pour, le contre, et les conséquences. Réfléchir, ce n’était pas vraiment pour elle. De toute façon, c’était toujours mieux après, elle, elle voulait vivre à fond et pour cela il n’y avait vraiment rien de mieux que l’excitation de la nouveauté.
Et justement, il y avait du nouveau au Midnight Sky, et ça, ça plaisait toujours autant à Sienna. Mieux, il y avait une nouvelle au Midnight Sky, et ça, c’était encore mieux aux yeux de l’italienne. Il fut un temps où voir Ezio prendre des décisions aussi importantes qu’embaucher quelqu’un sans la consulter avant l’aurait hérissé. Surtout avec une employée qui allait leur couter autant de Gallions, clairement, il n’était pas question d’une simple serveuse où d’un larbin uniquement destiné à faire la plonge pendant toutes ses heures de service. Quelques années plus tôt, elle aurait débarqué dans le bureau de son frère pour lui demander des explications, ne supportant pas d’être tenue à l’écart, le tannant jusqu’à ce qu’il craque. Ce qu’elle savait parfaitement faire. Avec le temps, Sienna avait appris à ne plus s’offusquer du comportement de son ainé. Il savait ce qu’il faisait et surtout la confiance régnait entre eux, elle savait que les décisions qu’il prenait pour le cabaret étaient pour le bien du cabaret. Tout comme il savait que tout ce qu’elle pouvait faire pour le Midnight Sky allait toujours dans le même sens que lui. Ce qui ne voulait pas dire qu’elle allait le laisser mener sa petite vie au Midnight comme il l’entendait sans jamais l’en informer. Loin de là. Ca aurait été bien mal la connaitre que de s’imaginer le contraire. Alors quand Sienna avait appris qu’Ezio avait embauché -ou plutôt été débaucher- une chorégraphe et danseuse pour le cabaret, elle avait exigé absolument toutes les explications et informations qu’il pouvait lui donner. Oh, là aussi elle l’avait enquiquiné jusqu’à ce qu’il craque, encore et toujours le petit jeu favoris de l’italienne. Elle avait fini par obtenir gain de cause, bien sûr. De toute façon, chaque décision concernant le Midnight Sky la regardait alors il était naturel qu’Ezio lui en parle, même si elle lui avait forcé la main pour choisir l’endroit et le moment. C’est-à-dire son bureau qu’elle avait squatté, et dans la minute qu’elle avait choisie même si son frère avait soi-disant mieux à faire.
Ce qu’elle avait appris n’avait pas manqué de piquer sa curiosité. Ezio avait entendu parler d’une danseuse particulièrement douée qui officiait dans un cirque étrange. Le Neverland, juste à la sortie de Pré-au-Lard, Sienna avait déjà entendu parler de cet endroit sombre mais elle n’y avait jamais mis les pieds. Apparemment, elle allait devoir combler ce manque, il y avait clairement des choses intéressantes dans ce cirque. Mais ce qui avait surtout retenu l’attention de l’italienne, c’était le salaire promis à la danseuse, une somme particulièrement rondelette qui lui avait fait ouvrir de grands yeux quand elle avait posé ses prunelles dessus pour la première fois. Qu’Ezio ait accepté de débourser autant d’argent pour une seule personne voulait tout dire. Oh non, ça ne voulait pas dire qu’il s’était fait arnaquer en beauté. Même si Sienna l’avait ouvertement insinué juste pour le faire râler. Non, elle avait une confiance totale en ses capacité de négociation et en ses choix d’investissements. Si son ainé avait décidé de tant payer une danseuse, c’était qu’elle devait sacrément en valoir la peine. Et certainement même plus que ça. La négociation avait dû être dure, aucun des deux n’avait dû lâcher. Ezio avait dû être vert de tomber sur quelqu’un capable de lui tenir tête sans avoir peur de ses expressions désagréable. Tout ça, elle avait pu le lire dans le regard sombre de l’italien quand elle avait taquiné avec ça, mais Sienna savait bien que son frère ferait tout pour ne pas avoir à regretter sa décision. Pour couronner le tout, et parce qu’il fallait croire que la curiosité de Sienna n’était pas assez piquée, cette fameuse danseuse c’était révélée être Saoirse O’Brian, rien d’autre que la sœur ainé de leur petit serveur, Aodhan. Apparemment, les Giacometti investissaient dans les familles, maintenant. Pourquoi pas.
Ainsi, le Midnight Sky comptait une nouvelle employée. Une chorégraphe et danseuse, bref une nouvelle tête que Sienna n’avait pas encore rencontrée. Elle aurait bien aimé être présente pour l’accueillir, ne serait-ce que pour voir la tronche de son frère en la voyant débarquer, mais ça n’avait pas été possible. Le matin du premier jour de Saoirse, Sienna était en rendez-vous avec l’un de leur fournisseur dont le contrat avec le cabaret arrivait à échéance. Le temps de négocier était arrivé et tout comme son frère, c’était un exercice dans lequel l’italienne excellait. Il fallait dire que c’était tout de suite plus simple quand elle se retrouvait face à un sorcier qui n’était pas insensible à son charme. Il lui avait suffi de rire un peu, de battre un peu plus des cils et de se montrer particulièrement charmante pour se mettre le sorcier dans la poche. Ah les hommes. La négociation n’avait pas été bien difficile à partir de là et elle en était ressortit avec un contrat tout neuf et même plus intéressant que le précédent. Et en plus son partenaire d’affaires lui avait offert le café, un café aussi mauvais que les anglais étaient capables de le produire, mais Sienna avait fait mine de le savourer. Ce qu’il ne fallait pas faire pour le cabaret. L’italienne n’était revenue au Midnight Sky qu’en milieu de matinée et n’avait donc pas pu être présente pour l’arrivée de leur nouvelle chorégraphe. Elle aurait aimé croire qu’Ezio l’avait accueilli comme il se devait, mais elle n’en croyait pas un mot. Il s’était certainement contenté de grogner à son passage et de lui pointer du doigt les vestiaires et la salle de répétition attenante au cabaret. Toujours aussi adorable son frère. Mais ce petit manquement serait rapidement rattrapé, Sienna le savait bien puisqu’elle comptait s’en assurer dans la minute.
L’italienne s’était contenté de passer rapidement à son bureau pour y déposer ses affaires et de glisser une tête dans celui d’Ezio pour le prévenir qu’elle était revenue avant de filer dans le cabaret. Sur son passage, elle s’était assurée que les employés présents étaient bien occupés à préparer la salle pour le soir même, ce qui était le cas. Braves employés terrorisés par leurs patrons ouais. Sans plus attendre, elle avait filé jusqu’à la salle de répétition d’où une musique de fond s’échappait. Sienna ne prit pas la peine de frapper à la porte avant d’entrer. Pourquoi l’aurait-elle fait ? Elle était chez elle après tout. Et puis, elle ne frappait déjà pas à la porte de son frère, ce n’était pas pour frapper à celle d’une salle de travail. Bon, elle n’entra pas comme une furie non plus. Consciente qu’elle venait en pleine séance de travail, en pleine première séance de travail, elle fit en sorte de ne pas trop attirer l’attention. Son objectif était de rencontrer Saoirse et de comprendre les raisons qui avaient poussé son frère à l’embaucher, pas de la déranger ou de faire une démonstration de force. De toute manière au Midnight Sky tout le monde savait qui étaient les patrons. Néanmoins, sa présence ne passa pas non plus inaperçue, certainement la faute au mur en face d’elle qui était pavé de miroirs tout le long et qui avait dévoilé son arrivée à tout le monde. Quelques têtes se tournèrent vers elle immédiatement. Dans la pièce, il y avait une dizaine de leurs danseuses qui faisaient face à une sorcière aux cheveux bouclés. Celle-ci semblait être en train de leur montrer des mouvements, ou alors elle leur faisait un discours en gigotant. Franchement, l’italienne n’y connaissait rien à la danse. Certainement la fameuse Saoirse. Tout en s’adossant au mur du fond, Sienna fit un vague geste de la main. « Ne faites pas attention à moi, faites comme si j’étais pas là. » Oui, oui, c’était toujours un peu compliqué de faire abstraction de la présence de sa patronne, mais il allait bien falloir qu’elles y arrivent. Sienna ne chercha pas à se présenter, pas tout de suite, même si elle savait que Saoirse ignorait peut-être qui elle était exactement. Ce n’était sûrement pas plus mal pour pouvoir jauger de ses réactions. Un léger sourire flottant sur ses lèvres, elle fit un signe de la tête à Saoirse pour lui signaler qu’elle pouvait continuer. « Je viens juste profiter du spectacle. » Son sourire s’agrandit un peu plus. Les présentations pouvaient bien attendre un peu.
Lumos Je rp en : tan Mon allégeance : va aux Mangemorts
Dim 7 Jan - 19:06
Life is a cabaret
Sienna & Saoirse
Le couloir étroit menant aux vestiaires du cabaret résonnait du murmure étouffé des discussions des danseuses. Saoirse se dirigeait d'un pas assuré vers la pièce où elle allait non seulement se préparer, mais aussi s'introduire dans la sphère déjà établie de l'équipe de danse du cabaret. Elle poussa la porte, dévoilant un espace chatoyant. Les lieux étaient déserts, certainement que les danseurs étaient déjà prêts et l’attendaient. Elle retira sa veste, dévoilant un justaucorps noir moulant qui mettait en valeur la grâce de sa silhouette. L'idée de devenir chorégraphe ici l'enthousiasmait malgré les incertitudes qui planaient encore dans son esprit. La danse avait toujours été son refuge, et maintenant, elle allait le partager avec d'autres. En était-elle seulement capable ? Plus le temps passait, plus l’idée folle de créer une école de danse germait dans son esprit. C’était la première étape pour voir si elle en serait capable… Pendant qu'elle ajustait ses chaussons de danse, ses pensées vagabondèrent vers la suite des événements. Comment réagiraient les danseuses à son arrivée ? La danse était son langage, son moyen de transcender les barrières. Saoirse ajusta une mèche de cheveux en pensant à la répétition à venir. Elle se leva et se dirigea vers la porte, prête à affronter ses futures collègues qui s'étendaient devant elle. Les vestiaires étaient le prélude, la première étape vers une aventure nouvelle et intrigante au sein du cabaret sorcier.
Ezio l’attendait hors des vestiaires. C’était leur deuxième rencontre et il se dégageait de lui cette même assurance que la veille. Ils n’échangèrent aucun mot. Les regards des danseurs se tournèrent vers eux, certains empreints de curiosité, d'autres de méfiance. Le sorcier italien, arborant toujours son air confiant, la présenta devant le groupe. « Je vous présente Miss O’Brian, nouvelle chorégraphe et danseuse au Midnight Sky. Au travail, maintenant. Ezio esquissa un sourire en coin avant de s'éloigner, laissant Saoirse seule face à ses nouvelles collègues. Elle observa sa carrure de dos l’espace de quelques secondes, se disant qu’il était plus qu’expéditif...
« Bonjour. » Un silence étourdissant envahit tout l’espace. « Pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas, je suis une ancienne danseuse étoile et je travaillerai ici en tant que danseuse comme vous, mais aussi chorégraphe. » Elle prit une pause, observant attentivement les réactions des danseurs. « Je sais que certains d'entre vous peuvent avoir entendu des choses sur mon passé. Nous avons tous des histoires, mais aujourd'hui, je vous demande de faire table rase de tout cela. » Des murmures montèrent légèrement. Saoirse préférait aborder le sujet plutôt que les rumeurs ne commencent à courir dans les couloirs. Parmi eux se trouvaient forcément des danseurs ou danseuses qui avaient eu vent de son emprisonnement. « Je n'attends rien d'autre que la perfection de chacune d'entre vous. Vous pouvez me considérer comme exigeante, mais c'est parce que je sais que vous avez le potentiel de dépasser les limites. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous demander de faire quelque chose que vous ne pourriez pas accomplir... Au contraire, je vais vous pousser à atteindre des sommets que vous n'auriez jamais cru possibles. » Saoirse les scruta du regard, ses prunelles reflétant une assurance déterminée. « Dans ce cabaret, je ne veux que le meilleur, et je sais que chacun d'entre vous a le potentiel de le donner. » Saoirse conclut son discours avec un sourire assuré. L’attention des danseurs fut légèrement détournée. L’Irlandaise l’avait bien noté, mais absorbée dans ses propos, elle n’y avait pas réellement prêté attention. Elle finit par détourner le visage vers la jeune femme qui venait d’entrer.« Ne faites pas attention à moi, faites comme si j’étais pas là. » L’accent qui teintait ses paroles ne faisait aucun doute sur ses origines. Saoirse se demanda si elle devait danser avec les autres, mais les expressions sur le visage de ces dernières montraient une certaine forme de respect. « Je viens juste profiter du spectacle. » L’ancienne danseuse étoile fronça légèrement les sourcils, intriguée, mais ne chercha pas davantage.
Elle donna plusieurs instructions pour commencer l’échauffement. Aujourd’hui, elle voulait évaluer le niveau de chacun. Pas seulement en danse classique, mais même en contemporain ou encore plus moderne. Ce fut donc plusieurs enchaînements de styles différents qui envahirent la salle au rythme de musiques diverses et variées. Saoirse montrait les mouvements, les décomposait. Elle observait. Redemandait à recommencer quand elle voulait en voir plus. Aidait sur certains gestes. Donnait des astuces… Même les plus réfractaires se prêtaient aux jeux en dehors d’une blonde qui passait son temps à soupirer. Une danseuse, dont elle corrigeait la posture, June, murmura à l’oreille de Saoirse « C’est la sœur d’Ezio, son bras droit. » L’Irlandaise hocha la tête, la remerciant silencieusement de cette information précieuse.
L’Italienne s’était faite discrète tout le long de la séance. Malgré son entrée qui n’était pas passée inaperçue, elle semblait plus avenante que son frère… Était-elle venue s’assurer de la qualité du recrutement d’Ezio ? La séance se termina et l’Irlandaise attrapa une serviette ainsi qu’une bouteille d’eau. Elle essuya son front avant de boire plusieurs longues gorgées. Elle remarque que la jeune femme était toujours présente et fit quelques pas vers elle. « Bonjour, je suis Saoirse O’Brian. »
CODAGE PAR AMATIS
The spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose
Sienna Giacometti
INRP
Métier : Co-propriétaire du cabaret Midnight Sky. Chargée des relations publiques et des partenariats
Messages : 872
Gallions : 3610
Date d'inscription : 28/12/2022
IRL
Lumos Je rp en : #5F9EA0 Mon allégeance : va à mon frère plus que tout, aux mangemorts par intérêt
Ven 1 Mar - 22:56
Life is a cabaret
Sienna & Saoirse
Ce n’était pas souvent que Sienna se rendait dans la salle de répétition des danseuses du Midnight Sky. Ce n’était pas que cela ne l’intéressait pas, bien au contraire, elle aimait savoir ce qu’il se préparait en coulisse, pouvoir avoir un aperçu avant que les spectacles ne se déroulent sur la grande scène du cabaret. Elle devait l’avouer aussi, les danseuses du Midnight Sky étaient véritablement douées et c’était toujours un plaisir pour elle de les voir évoluer. Les entrainements et répétitions avaient une saveur brute qu’elle trouvait très agréable pour les yeux. Là où les représentations ne laissaient pas de place à l’erreur et devaient être parfaites, les répétitions étaient plus vraies, plus humaines et Sienna y trouvait toujours son compte. Cependant, l’italienne ne passait que rarement assister aux entrainements des danseuses du cabaret. Plusieurs raisons à cela, déjà elle n’avait pas vraiment le temps de venir se poser pour regarder les autres travailler. C’était qu’elle avait elle-même du travail, même si Ezio s’amusait beaucoup à affirmer le contraire dès qu’il en avait l’occasion. Ah, c’était que son grand frère était un sacré blagueur. Sienna enchainait régulièrement les réunions, les rendez-vous avec les partenaires du Midnight et les heures passées à son bureau à rédiger et examiner des contrats en tout genre, si elle avait du temps à perdre en salle de répétition, ça se saurait. Et puis, elle devait aussi l’avouer, elle n’y connaissait absolument pas grand-chose dans le domaine de la danse. Oh, elle savait apprécier les mouvements, discerner ceux qui étaient plus difficiles à réaliser que d’autres, elle reconnaissait la difficulté et les longues heures de travail des danseuses pour en arriver là, mais clairement ça s’arrêtait là. Passer plus de quelques minutes dans la salle de répétition aurait au final été une perte de temps pour elle. Or, comme chacun le savait, le temps c’est de l’argent. Et il n’y avait rien que les Giacometti aimaient plus que l’argent.
Aujourd’hui cependant, Sienna faisait une petite entorse à ces habitudes. Mais il fallait dire qu’aujourd’hui n’était pas exactement un jour comme un autre au Midnight Sky, aujourd’hui le cabaret accueillait une nouvelle recrue et si la plupart du temps ce genre de chose n’était pas réellement un évènement, cette fois c’était un peu différent. Parce que cette fois, ce n’était pas un simple serveur ou un nouveau barman que le cabaret accueillait. Oh ils étaient utiles mais ce n’étaient pas vraiment des postes révolutionnaires qu’on se le dise. Bref, cette fois, c’était une nouvelle danseuse et chorégraphe qui entrait dans les lieux, et ça arrivait suffisamment rarement pour que cette fois, ce soit un évènement en soi. En plus, de ce qu’avait compris Sienna, Ezio avait été débaucher cette danseuse ailleurs, ce qui voulait dire qu’elle était assez douée pour lui avoir tapé dans l’œil -dans tous les sens du terme- au point qu’il lui fasse une offre. En plus, elle avait été assez maline pour négocier avec l’italien, et ça ce n’était pas rien. Certes, Sienna n’était pas stupide, elle aurait largement préféré que son frère n’accorde pas un salaire si important à une nouvelle recrue, mais elle devait reconnaitre que ce n’était pas forcément un mauvais signe. Au contraire, elle devinait que cette sorcière savait ce qu’elle voulait, qu’elle avait du caractère, ce qui plaisait toujours à Sienna. Et que si son frère avait cédé et tout de même consentit à l’embaucher, c’était qu’elle en valait réellement la peine. Bon, elle aurait tout de même préféré que son ainé la consulte avant d’en arriver là, ou mieux qu’il la convie à venir parler avec cette danseuse avant de signer quoi que ce soit, mais c’était fait et ce n’était pas comme si Sienna n’avait pas une confiance totale en Ezio. Il voulait ce qu’il y avait de mieux pour le Midnight Sky, et si c’était cette Saoirse, alors qu’il en soit ainsi.
Il n’empêchait que maintenant Sienna était curieuse. Cette nouvelle recrue, elle avait bien envie de la rencontrer au plus tôt. Encore plus depuis qu’elle avait entendu Ezio râler à son sujet. Si elle était capable d’enquiquiner son frère à ce point, c’était que ça devait être une sorcière qui méritait d’être connue, Sienna l’avait aussitôt décrété. Maintenant, elle n’avait plus qu’à la rencontrer et c’est ce qu’elle s’attela à faire dès qu’elle en eut l’occasion. Une fois son rendez-vous à l’extérieur terminé, l’italienne s’était donc rendue dans la salle de répétition pour assouvir sa curiosité. Ezio n’avait pas eu énormément d’informations à lui donner, ça allait donc être à elle de creuser un peu plus de sujet. A commencer par voir de ses propres yeux combien cette danseuse était réellement douée. Aujourd’hui était le premier jour de Saoirse, sa première matinée, même, alors Sienna ne s’attendait pas à des miracles, mais tout de même à assez pour se faire sa propre opinion. Du moins pour commencer, les conclusions viendraient une fois que l’irlandaise monterait sur les planches du cabaret pour son vrai premier spectacle. Lorsque Sienna entra dans la salle de répétition, la séance avait déjà commencé, mais elle ne s’en formalisa pas, tout comme elle ne chercha pas à cacher sa présence, après tout elle était ici chez elle, elle faisait bien ce qu’elle souhaitait. Elle ne fit pas non plus une entrée fracassante, elle n’était pas là pour faire une démonstration de force, de toute manière tout le monde savait qu’elle était la patronne et si la nouvelle l’ignorait encore elle ne doutait pas que cela ne durerait pas. Non, elle était là pour jauger du travail de Saoirse, et si elle pouvait tester un peu ses réactions au passage, ce ne serait qu’un bonus bienvenu. Il fallait bien que Sienna se fasse sa propre opinion.
Tranquillement adossée au mur du fond, Sienna observa la scène. Elle écouta les propos que Saoirse avait pour ses nouvelles danseuses et devait bien admettre que sa manière d’aborder les choses ne lui déplaisait pas. Elle eut un sourire quand l’irlandaise affirma qu’elle était exigeante et qu’elle leur demanderait le meilleur pour le cabaret. Bien, ça c’était des mots qui plaisaient à l’italienne. C’était un bon point, un très bon point pour Saoirse. Si la sorcière avait été perturbée par son arrivée au milieu de la séance, elle ne l’avait montré que d’un froncement de sourcils avant de reprendre. Un autre bon point pour elle. Quand les danseuses entamèrent leurs mouvements, le regard de Sienna se fit un peu plus acéré. Elle suivit chaque pas, chaque enchainement, sans en perdre une miette, observant l’attitude de chacun, et surtout celle de Saoirse, dans cet échange. D’accord, elle n’y connaissait toujours rien en danse et aurait été bien incapable de déterminer ce qui était bon de ce qui ne l’était pas, mais elle n’était pas venue pour ça. Cette expertise, elle la laissait à Saoirse qui avait été embauchée pour ça. Elle, elle était venue voir l’attitude de la danseuse et elle fut satisfaite de ce qu’elle vit. La sorcière ne restait pas dans son coin à donner des ordres, elle se mouvait parmi les autres, elle montrait l’exemple, corrigeait et échangeait avec chacune. Elle y mettait du sien et c’était un bon début, c’était ça que Sienna voulait voir. Ce qu’elle ne voulait pas voir, en revanche, c’était l’attitude d’une certaine danseuse. Ah, mais qu’Irène le dise, si elle n’avait pas envie d’être là, ça pouvait se régler assez rapidement. Passablement agacée, Sienna attendit la fin de l’entrainement pour intervenir. Alors que les filles passaient devant elle pour sortir, et que l’italienne prit le temps d’échanger quelques mots avec certaines, elle attendit celle qui n’avait pas envie d’être là. « Irène. » Elle fit un simple geste de la main et la sorcière s’arrêta à ses côtés. « La prochaine fois que je te vois autant souffler en répétition, je t’envoie faire de l’air en cuisines. Là au moins ça servira à quelque chose. » Sienna ponctua ses paroles d’un grand sourire hypocrite, mais qu’Irène ne s’y trompe pas, son regard était bien moins amical. La sorcière blêmit mais garda le silence et s’enfuit sans demander son reste.
Bien. Maintenant que ça c’était fait, Sienna pouvait se concentrer sur celle qui était la raison de sa visite. Et qui d’ailleurs se dirigeait vers elle. « Bonjour, je suis Saoirse O’Brian. » L’italienne se détacha du mur et fit quelques pas à son tour pour rejoindre la sorcière. Un fin sourire avenant vint ourler ses lèvres et quand elle se trouva à la bonne distance, elle tendit la main à l’irlandaise. « Sienna. Enchantée. » Un instant, elle détailla la sorcière du regard. Saoirse était belle, c’était une évidence, elle avait un regard captivant et une silhouette dessinée par la danse. Elle allait faire sensation sur scène, Sienna n’en doutait pas une seule seconde. Tout comme elle comprenait un peu mieux pourquoi elle avait capté l’attention d’Ezio. « Bienvenue au Midnight Sky, Saoirse. » Lança-t-elle dans un nouveau sourire. Elle n’était peut-être pas la première à le lui dire, du moins elle l’espérait, mais ça lui semblait important. Tout comme elle fit un effort pour essayer de prononcer son prénom correctement. Ce qui n’était pas facile, si on demandait son avis à Sienna elle dirait que les parents de la sorcière n’avaient pas choisi de lui rendre la vie facile en la nommant ainsi, mais puisque personne ne lui demandait son avis, elle se contenta de faire un effort. C’était la moindre des choses. L’italienne embrassa la salle désormais vide du regard avant de revenir à la danseuse. « Comment se passe cette première matinée ? Tout se déroule comme tu l’espérais ? » Demanda-t-elle en passant tout naturellement au tutoiement. Le vouvoiement ce n’était vraiment pas pour elle. Bon, cela ne faisait que quelques heures que Saoirse était là, trop peu pour se faire une réelle opinion, mais les premières impressions restaient importantes. Elle aurait pu dire comme elle le voulait, mais il ne fallait pas exagérer. Sienna voulait que ses employés se sentent bien au Midnight Sky, mais ils ne devaient pas non plus s’imaginer tout permis. Ezio avait beau dire qu’elle faisait trop amie-amie avec eux, l’italienne avait des limites.
« Je suis curieuse d’entendre tes premières impressions. » Oh, de la curiosité, Sienna n’en manquait pas, mais elle s’efforça de ne pas noyer Saoirse de questions tout de suite. Chaque chose en son temps. Pour le moment, recueillir les impressions de son employée lui paraissait important. Un employé satisfait, c’était un employé qui travaillait bien et ça Sienna le savait parfaitement. « Quelqu’un t’a fait visiter ? » Demanda-t-elle avec un signe du menton vers la porte. Sienna ne demanda pas si Ezio s’en était chargé, sûrement l’avait-il accueilli avec sa chaleur habituelle -c’est-à-dire aucune- avant d’aller s’enfermer dans son bureau. Un accueil de qualité, quoi.
Lumos Je rp en : tan Mon allégeance : va aux Mangemorts
Dim 12 Mai - 16:37
Life is a cabaret
Sienna & Saoirse
Saoirse s’était totalement laissée aller dans ce premier cours, partageant son expérience et sa passion avec les recrues du Midnight Sky. Elle n’avait jamais réellement entraîné d’autres danseurs. Bien sûr, il n’était pas rare qu’entre danseurs dans sa troupe qu’ils le fassent entre eux. Mais c’était bien différent quand il fallait le faire d’une façon professionnelle. Avant, c’était elle qui écoutait les conseils des professeurs et cette époque n’était pas si lointaine. Tout comme créer des chorégraphies. Si cela était déjà arrivé, cela était surtout fait dans une ambiance bon enfant et pour s’amuser. Mais elle était forte de son expérience. Elle avait pratiqué à un très haut niveau. Vu et observé les plus grands. Il fallait à présent qu’elle parvienne à transmettre tout cela. Certes, elle n’était certainement pas la personne la plus patiente, mais au cours de cette première heure, elle avait ressenti une certaine satisfaction à remplir ce nouveau rôle. C’était pour elle une toute nouvelle approche de son métier. Un autre pan. C’était comme les deux facettes d’une pièce qui se complétait. C’était très certainement un sacré challenge, mais elle le souhaitait relever.
D’ailleurs, elle avait déjà pu évaluer les niveaux de certains et s’il y en avait qui se démarquait, d’autres étaient un peu à la traîne. Cette blonde qui n’avait eu de cesse de soupirer à chacune de ses interventions… Heureusement que Saoirse avait de la patience. Néanmoins, elle l’avait déjà jugée et mise dans la case des fainéantes avec un bon niveau « naturel », mais qui ne forçait pas pour s’améliorer. En somme, elle se reposait sur ses acquis et Saoirse sentait bien qu’elle l’agaçait.
Elle avait senti la présence de Sienna dès son arrivée dans la salle de répétition, mais n'avait pas laissé cette interruption perturber cette première séance avec les danseurs. Tandis que l’Irlandaise observait entre deux Sienna, elle ne put s'empêcher de remarquer les contrastes entre la sœur et le frère. Si Ezio représentait la rigueur et la froideur, Sienna rayonnait d'une chaleur et d'une empathie évidentes. Elle reconnaissait en l’Italienne une autorité naturelle. La preuve en était, tous les danseurs l’avaient saluée avec une forme de respect et la pression de bien faire devant la jeune femme était monté d’un cran. Plus chaleureuse, oui, mais il ne fallait pas non plus se jouer d’elle. Du moins c’est ce qu’en déduisait la danseuse en observant ce qui se déroulait devant elle. Surtout quand elle vit Irène, c’était donc son prénom, se faire remonter les bretelles. Un discret sourire étira les lippes de Saoirse.
L’accueil d'Ezio avait été fonctionnel, presque dénué de toute émotion, laissant la jeune femme avec une impression de distance. En revanche, Sienna se démarquait par son sourire chaleureux et son attitude accueillante, ce qui la rendait instantanément plus accessible. Saoirse s’était avancée pour serrer la main tendue avec une fermeté égale, évaluant discrètement la femme en face d'elle. Lorsque Sienna se présenta à elle, l’Irlandaise sentit une connexion instantanée avec cette femme au tempérament si différent de celui de son frère. Elle lui serra la main avec reconnaissance, appréciant son approche amicale. « Enchantée, Sienna. » Son regard se posa brièvement sur l’Italienne, remarquant sa prestance et son charisme naturel. Les mots de bienvenue qu’elle lui offrit la touchèrent, lui donnant un sentiment d'appartenance immédiat au Midnight Sky. Saoirse lui sourit sincèrement. « Merci, je suis ravie de l’opportunité qui m’a été offerte. »Elle se sentait déjà plus à l'aise grâce à l'accueil chaleureux de Sienna, se demandant si les interactions avec son frère seraient aussi agréables.
Lorsque Sienna lui demanda comment se déroulait sa première matinée, Saoirse sentit une bouffée de gratitude envers cette femme qui semblait réellement se soucier de son bien-être. « Pour l'instant, tout se passe bien, merci. Les danseurs ont un bon niveau de ce que j’ai pu voir durant cette première heure. », répondit-elle avec un léger sourire. Elle appréciait la manière dont Sienna la tutoyait, lui donnant l'impression d'être déjà une partie intégrante de l’équipe. Lorsque Sienna exprima sa curiosité quant à ses premières impressions, l’Irlandaise lui répondit avec honnêteté. « Ce n’est que le premier entraînement, mais je dirais qu’il y a une ou deux personnes qui sont un peu à la traîne. D’autres peuvent encore progresser. Ils manquent juste de technique. Il faudra juste adapter les exercices selon le niveau des uns et des autres. »
Quand Sienna lui demanda si quelqu'un lui avait fait visiter les lieux, Saoirse secoua légèrement la tête. « Non, pas encore. J'ai juste eu un bref aperçu des lieux avec Ezio. » Elle n'osa pas exprimer son sentiment quant à cette première rencontre avec son frère. Saoirse pouvait afficher de multiples facettes et s’adaptait à qui se trouvait face à elle. Un mur comme Ezio aurait le reflet de ce qu’il est. Une personne comme Sienna savait attirer la sympathie de l’Irlandaise. Même si elle ne faisait pas aisément confiance, elle se liait assez facilement aux gens qui l’entouraient.
CODAGE PAR AMATIS
The spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose
Sienna Giacometti
INRP
Métier : Co-propriétaire du cabaret Midnight Sky. Chargée des relations publiques et des partenariats
Messages : 872
Gallions : 3610
Date d'inscription : 28/12/2022
IRL
Lumos Je rp en : #5F9EA0 Mon allégeance : va à mon frère plus que tout, aux mangemorts par intérêt
Dim 1 Sep - 19:30
Life is a cabaret
Sienna & Saoirse
Que nul ne s’y trompe, Sienna ne s’amusait pas à aller assister aux premières heures de tous les petits nouveaux du Midnight Sky de la sorte. Elle avait d’autres choses à faire. Du travail, comme aimait à le répéter Ezio, comme si habituellement elle passait son temps à se tourner les pouces en regardant les parchemins s’accumuler sur son bureau. Mais cette fois, c’était un peu différent. Déjà Saoirse n’était pas une serveuse ou une commis de cuisine. Oh ce n'étaient pas des emplois moins bons qu'un autre, mais il fallait dire ce qu'il en était : observer une serveuse travailler ce n’était pas vraiment le truc le plus passionnant au monde. Certes, il fallait s’assurer que chaque nouveau effectuait correctement son travail, ce qui était d’autant plus important pour les serveurs qui étaient en contact direct avec les clients, mais pour cela, les Giacometti comptaient sur Lauren. La jeune sorcière tenait ce rôle à la perfection et pouvait leur dire seulement en quelques heures quand quelqu’un ne convenait pas, ils n’avaient donc pas besoin de perdre de temps à ça. Ensuite, Sienna n’avait pas été présente lors du recrutement de la danseuse et même si elle faisait entièrement confiance à son frère, elle voulait voir de ses propres yeux son niveau. Sur scène, il était important que les danseurs soient talentueux, c’étaient les spectacles qui faisaient la renommée d’un cabaret et qui poussaient les clients à revenir après tout. Même si le Midnight avait également quelques bons arguments dans ses sous-sols. Et puis, elle voulait aussi voir qui avait réussi à faire craquer son aînée. Saoirse avait réussi à se négocier un contrat plutôt avantageux et connaissant Ezio, ça n'avait pas dû être une partie de plaisir. Alors quiconque pouvait tenir tête à son frère de la sorte, Sienna avait envie de le rencontrer sans attendre. Coup de chance, Saoirse et ses talents de négociatrice travaillaient désormais pour eux.
Sienna avait donc toutes les raisons du monde de venir assister à la répétition des danseuses aujourd'hui. Enfin, pas comme si elle avait vraiment besoin d'une raison. Avoir envie d'y assister suffisait amplement. Sienna était la patronne, elle faisait bien ce qu'elle voulait sans avoir à se justifier à personne. Bon il y avait bien Ezio, mais souvent elle ne s'embarrassait pas de lui justifier quoi que ce soit. Il avait beau lui demander des comptes, il n’était pas dit qu’elle réponde. Ce n’était pas comme s’il pouvait se plaindre qu’elle ne travaillait vraiment pas. D’ailleurs rendre visite aux danseuses pendant leur répétition était du travail, au fond. Sienna devait bien s’assurer que tout se passait au mieux, il en allait de sa responsabilité de propriétaire des lieux. Et elle fut satisfaite de voir que c’était le cas. La nouvelle menait la danse -dans tous les sens du terme- avec un mélange de sympathie et de fermeté que Sienna trouva plutôt efficace, elle était clair dans ses explications, exigeante dans ses demandes mais aussi peu avare de compliment. Une attitude qui donnerait certainement ses fruits et qui rassura l’italienne, pour le moment elle ne voyait aucune raison d’intervenir dans la manière de travailler de Saoirse. Il y avait certes quelques danseuses un peu en difficulté par moment, et d’autres qui ne semblaient pas apprécier ce changement, mais elles étaient là pour travailler, pas pour choisir leurs collègues, elles feraient donc avec. Ce qui n’empêcha pas Sienna de glisser un avertissement à Irène quand celle-ci passa à ses côtés pour rejoindre les vestiaires. Saoirse n’avait peut-être pas encore eu le temps d’assoir son autorité, mais ce n’était pas le cas de l’italienne. Elle changea toutefois d’attitude quand Saoirse s’approcha d’elle et l’accueillit avec un grand sourire. « Enchantée, Sienna. » L’expression de la sorcière était agréable et si elle était nerveuse d’avoir vu sa nouvelle patronne débarquer au milieu de sa matinée, elle n’en montrait rien. Ce que Sienna ne pouvait qu’apprécier, si elle aimait déstabiliser les gens, elle n’en estimait que plus ceux qui ne se laissaient pas faire. « Merci, je suis ravie de l’opportunité qui m’a été offerte. » Le sourire de l’italienne s’agrandit. Oh, ça elle pouvait être ravie, Sienna avait vu le montant qui serait sur ses chèques à la fin de chaque mois. Elle pouvait être plus que ravi. « On est ravis de t’avoir ici. » Ce qui était également vrai pour le Midnight. Du peu que Sienna avait vu de son niveau, les spectacles du cabaret avaient encore de très beaux jours devant eux.
Les présentations d’usage faites, Sienna s’intéressa un peu plus aux premières heures de Saoirse au Midnight Sky. Elle avait vu l’entrainement et la manière dont il s’était déroulé avec les autres danseuses, mais ça avait été d’un point de vue extérieur. Maintenant elle avait bien envie de savoir ce que la sorcière en avait pensé de son côté. « Pour l'instant, tout se passe bien, merci. Les danseurs ont un bon niveau de ce que j’ai pu voir durant cette première heure. » Sienna hocha la tête, satisfaite de ce qu’elle entendait. C’était bien beau d’avoir déniché une danseuse et chorégraphe, mais si celle-ci n’aimait pas son lieu de travail et avait envie de se faire la malle dès le premier jour, ce serait embêtant. Heureusement, Saoirse semblait réellement contente d’être là. Ce qui ne pouvait faire que plaisir à l’italienne. « Ce n’est que le premier entraînement, mais je dirais qu’il y a une ou deux personnes qui sont un peu à la traîne. D’autres peuvent encore progresser. Ils manquent juste de technique. Il faudra juste adapter les exercices selon le niveau des uns et des autres. » Songeuse, Sienna hocha lentement la tête. Elle n’était pas assez douée en danse pour avoir repéré ce genre de chose par elle-même, alors elle s’en remettait à l’expertise de Saoirse. Après tout, la danseuse professionnelle, c’était elle. « Rien qui ne peut pas être rattrapé ? » Demanda-t-elle pour s’assurer que tout se passerait bien à l’avenir. C’était la manière dont Saoirse avait présenté les choses qui avait poussé Sienna à l’interroger ainsi. Si elle appréciait l’honnêteté de l’irlandaise, elle était aussi satisfaite de voir qu’elle ne se contentait pas de critiques et parlait d’adapter ses exercices. Il aurait été décevant qu’elle cherche simplement à se débarrasser des éléments les plus faibles juste parce qu’ils n’étaient pas encore au niveau. « Elvira et Pepper sont nos dernières recrues, ne sois pas trop dure avec elles. Elles ont du potentiel mais je pense qu’elles ont juste besoin d’un peu de travail et de temps. » Ca ne faisait que quelques semaines qu’elles étaient là et Pepper était la plus jeune des danseuses. De ce qu’elle avait vu, Sienna ne doutait pas qu’elles rattraperaient les autres rapidement. Il fallait toujours un petit temps d’adaptation quand on rejoignait une nouvelle troupe, encore plus quand on n’avait pas tant d’expérience que ça derrière soi. « Irène par contre… » Elle fit la moue en repensant à l’attitude désabusée de la danseuse. « Elle est douée, vraiment douée, mais tu devrais garder un œil sur elle. Ce n’est pas exactement une sorcière facile. » Prévint-elle en échangeant un regard lourd de sens avec Saoirse. Irène allait la tester et peut-être même la pousser à bout, autant qu’elle y soit préparée dès le premier jour.
Puisque c’était le premier jour de l’irlandaise, Sienna lui proposa une visite du cabaret. Elle doutait qu’Ezio s’en soit chargé, avec sa chaleur habituelle il avait sûrement grogné un bonjour et pointé du doigt la salle de répétition avant de s’enfermer dans son bureau. « Non, pas encore. J'ai juste eu un bref aperçu des lieux avec Ezio. » Voilà, c’était exactement ce qu’elle disait. Sienna eut un sourire en songeant que son frère était vraiment un ours quand il le voulait. C’est-à-dire, assez souvent. « Je vois que mon frère sait toujours comment faire pour qu’on se sente le bienvenu. » Lâcha-t-elle avec un sourire en coin, la voix rieuse. Elle eut un léger rire moqueur, que Saoirse ne s’y trompe pas, si elle critiquait son frère, Sienna restait la seule à pouvoir profiter de ce privilège. Mais cela voulait dire que c’était à elle de rattraper le manque d’amabilité d’Ezio et de laisser une meilleure impression à Saoirse. Une tâche dont Sienna ne se plaignait pas vraiment, elle adorait papoter et se balader dans le cabaret. Se lier avec les employés ne lui posait aucun problème, même si elle savait garder quelques limites, et elle était curieuse d’en apprendre plus sur Saoirse. De son côté, elle avait une première impression positive concernant la danseuse et elle avait bien envie de voir si cela se confirmait. Motivée à rattraper l'image de ronchon de son aîné, Sienna fit donc signe à Saoirse de la suivre hors de la salle où elles se trouvaient. « Tu connais déjà les vestiaires et la salle de répétition. Pour les soirs de spectacles, les loges sont juste là, elles sont mieux équipées, mieux éclairées et tous les costumes des danseuses y sont prêts à l'avance. » Expliqua-t-elle tout en indiquant les différentes portes qui se présentaient à elle sur leur passage. Elle ouvrit celle des loges pour que la danseuse puisse voir à quoi cela ressemblait. La pièce tout en longueur voyait l'un de ses murs occupé par des miroirs et coiffeuses tandis que le mur opposé était garni de meubles prêts à recevoir les costumes pour les spectacles. Elle laissa quelques instants à Saoirse pour faire le tour si elle le souhaitait avant de l'entraîner à sa suite. A l'étage, les seules pièces existantes étaient celles-ci et étaient dédiées aux danseurs.
Sienna la mena au rez-de-chaussée et commença par les pièces pour le personnel. Elle ouvrit une porte qui donnait sur une pièce plutôt grande, meublée de deux canapés confortables et de tables et de chaises. Il y avait également tout ce qu'il fallait si les employés voulaient pouvoir se restaurer un peu et se faire un café -toujours pas terrible selon Sienna. « Là tu as la salle de pause et juste ici les cuisines. » Elle désigna un autre endroit. Vide pour le moment, les cuisiniers et commis n'arrivaient jamais le matin sauf lorsqu'ils travaillaient sur une nouvelle carte, ce qui n'était pas le cas en ce moment. « Les cuisiniers travaillent uniquement pour les clients, mais il y a toujours moyen de grapiller un petit quelque chose. Tu as l'air de bien savoir négocier, ça peut toujours servir. » Sienna fit la moue. Il ne fallait pas que Saoirse s'imagine qu'elle allait pouvoir manger les mêmes plats que les clients à l'œil mais si elle était assez sympa avec les cuisiniers elle pourrait réussir à se voir offrir de goûter quelques spécialités. Néanmoins l'italienne posait sur elle un regard amusé, si elle avait réussi à négocier face à Ezio, elle ne devrait pas avoir de difficultés face aux employés du Midnight. « Et si tu me parlais un peu de toi ? A part que tu es une excellente danseuse et une négociatrice impitoyable, Ezio ne m'a pas dit grand-chose, du coup je suis curieuse. » Elle haussa les sourcils, sourire aux lèvres. Cette visite pouvait être longue, autant en profiter.