Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Retour sur une catastrophe (FT. @"Robin D. Kane") :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 901
Gallions : 2295
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Mer 1 Nov - 15:06
Retour sur une catastrophe
(FT. @Robin D. Kane)


Fin Décembre 2021.

J'aurai dû me sortir tout ce qui s'était passé à Piccadely de la tête depuis plusieurs jours. Mais non. Rien à faire. Cela continue de tourner dans ma caboche. Faut dire que les cauchemars n'aident pas. C'est un mélange de souvenirs des tortures du monstre et de la violence que j'ai enduré de la part de ce p*tain de Blood lors de l'attaque. C'est ce qu'on appelle un stress post-traumatique. Pas besoin de chercher bien loin. On me l'a expliqué à Sainte-Mangouste. Cependant, je n'avais pas envie de m'étaler sur les événements. Je suis depuis l'enfance un survivant et je me suis toujours débrouillé seul avec l'aide de ma mère jusqu'à présent. Toutefois là, c'est différent.

En-tout-cas, tout ce que j'avais désiré ce jour-là, c'était oublié que j'étais retombé en enfer en ayant cédé une dernière fois à l'appel de la chair de Khelia. Je pensais pouvoir clore ce chapitre.

Illusion permanente de mon cœur en morceau...

" Ne te plains pas ! Je t'ai assez averti que tu finirais mal. T'aurais dû te tirer comme je te le soufflais dès que tu as vu que c'était elle. Mais non ! Monsieur n'en a fait qu'à sa tête. Et visiblement t'es devenu  en prime masochiste avec le temps !

Maudite conscience de merde. Je sais bien que j'allais me planter en couchant avec la poufsouffle. Pas besoin de remettre du sel sur la plaie. A cet instant, j'ai des flashs de ce moment de paradis. Je vois l'union de nos corps. La chaleur de sa peau qui se diffuse contre la mienne. Mon envie qui me fait tellement mal parce qu'elle a été trop longue durant ces six années. Son souffle qui murmure mon prénom au creux de mon oreille. Oui, je deviens fou. Bordel ! Certes, je n'ai fait que survivre tout ce temps. Néanmoins, j'y parvenais tant bien que mal. Là, je suis en train de crever lentement, sans aucune chance de rémission.

Trop de choses en tête qui se percutent et hantent mes pensées. Que ce soit la nuit ou le jour, aucun répit pour le pauvre être que je suis. Pour vous dire à quel point, je suis au fond du trou. Je n'ai même pas couché avec une fille ces derniers temps. C'est d'un pathétique, n'est-ce pas ?

Je souffle en continuant à déambuler dans les rues de Londres. Vous vous demandez sûrement le lieu où je me rends. Et bien, Piccadilly ! Je dois arriver à me confronter à la réalité de cette tragédie pour enfin réussir à la dépasser. Je suis conscient que je m'en demande beaucoup. Que je devrais me laisser plus de temps. Cependant, je ne peux rentrer affronter ma mère dans cet état. Je ne dois ni ne veux l'inquiéter. Elle en a déjà assez bavé par le passé. Et si je continue à m'isoler ainsi dans mon appart, je ne suis pas certain de refaire surface.

On dit toujours que les histoires moches finissent par vous rattraper si vous les fuyez. Et bien, je crois que c'est le cas aujourd'hui. Elles se rappellent toutes à cet instant. Ce qui est un foutoir pas possible pour mon équilibre.

Puis si je continue ainsi et que l'autre ver de terre de Nott vient me chercher des lutins de Cornouailles à la rentrée, je le buterai avec joie et satisfaction. Cela résoudra définitivement tous mes emmerdes. Je finirai à Azkaban, dans son tréfonds. Là où les détraqueurs sont à l’œuvre et je recevrai ce p*tain de baiser et tout sera enfin terminé. Sauf qu'à ce moment, il y a le visage souriant de ma mère, les yeux verts de Khelia qui me regarde avec intensité. Alors je sais que je n'ai pas le droit d'abandonner même si c'est de plus en plus dur d'y parvenir.

J'expire à nouveau, le poids du monde sur mes épaules, en lâchant :

- Fais chier !

J'avance toujours à travers la foule. Je ne suis plus très loin. Quand j'arrive sur place, j'ai l'impression d'halluciner. Les gens marchent, rient et vivent comme si rien ne s'était produit ici. D'ailleurs, à bien y regarder, il n'y a plus vraiment de trace des violences de la manifestation. Je sens une bouffée d'angoisse montée du fond de mon ventre. Je me sens mal. J'ai besoin de m'éloigner.

Je tourne au coin d'une rue et sans le comprendre immédiatement, je suis à l'endroit où l'ordre m'a récupéré en triste état. L'odeur est désagréable. J'ai un haut-le-cœur. Il me faut quelques minutes pour que cela passe. Je me redresse de toute ma taille. Puis je vais en direction du mur de briques rouges que j'avais percuté. Aucun signe de ma rencontre avec ce dernier. Cependant, je ne peux m'empêcher de poser la main sur la pierre en la faisant glisser lentement. Comme si cette dernière allait me confirmer que tout cela s'est bien produit.

Je recule de quelques pas, les yeux toujours accrochés à ce point invisible. Des images viennent dans mon esprit. Décidément, c'est la journée souvenir de merde. Non, je ne compare pas ce qui s'est déroulé avec Khelia et l'attentat. Toutefois, émotionnellement, cela fait beaucoup trop pour moi. Ca, plus le fait que j'ai peu dormi et les obsessions nocturnes du monstre qui parcourent mes songes. Il n'en faut pas plus pour qu'une rage indescriptible monte en moi. Ma mâchoire se crispe, signe que je suis plus que furieux et comme toujours, dans ces cas-là, cela se termine par une explosion de rage.

Souvenez-vous, je vous déjà raconté qu'en moi, il y a une part sombre. Et bien vous en avez un exemple parfait. Je commence à défoncer la palette de bois qui est là. Seulement, je ne me doute pas à cette seconde que j'ai un spectateur...

(c) Dey


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
Métier : Avocat dans un cabinet anglais réputé
Messages : 954
Gallions : 2622
Date d'inscription : 29/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : crimson
Mon allégeance : Blood Circle
Mar 21 Nov - 2:34
• • •

Retour sur une catastrophe


feat. Daemon MacCulloch & Robin D. Kane


• • • Noël touchait presqu’à nos portes et bientôt je serais chez mes parents pour la fête annuelle en compagnie de la famille proche et toute la parenté. Ce n’était pas tout parce que les avocats se réunissaient le 27 ensuite. Marchant avec vivacité dans les rues de Londres, je riais à part moi presque surpris – ou pas du tout – d’être plus envieux de cette dernière célébration. Je n’avais nulle envie, cette année encore, de parler à mon père de tout et de rien et de sourire à tous mes cousins, cousines, oncles et tantes à divers degrés. Je me répugnais en avance des parfums bon marché portés par celles-ci. Le manoir Kane se transformait littéralement en salle de conférence richissime durant la période des fêtes et moi, je devais mentir continuellement gardant ce masque trop connu, être hypocrite que j’étais.
Mais aujourd’hui, c’était le 21 décembre et donc ça me laissait quelques jours pour souffler un peu, mon idée fut donc de m’embourber dans le travail oubliant l’avenir.

Alors quand je terminais à la perfection mon entrevue avec cet homme divorçant de sa femme, je me dirigeai aussitôt vers Piccadilly Circus pour prendre le pouls de la reconstruction après la catastrophe que fut mon idée saugrenue de ramener la confiance des citoyens envers le Blood Circle par des moyens politiques.

- Étais-je bête ? pestais-je, les mains dans les poches de mon long et élégant manteau noir. Déjà que les gens étaient cyniques envers les politiciens !

Je marmonnais des paroles inintelligibles pour toute personne passant près de moi, mais pas assez en même temps. On leva la tête vers moi. On me jugeait sûrement de fou à parler tout seul. Tss, fou ? Oui, sûrement. Longtemps, je me croyais fou allier de croire en un Blood Circle plus diplomate, plus pragmatique et analyste en place et lieu d’attaquer tout, pardi on attaquerait le bruissement aperçu dans le premier buisson d’un bord de route de campagne.

Nous n’étions plus au Moyen-Âge ! Nous étions capables d’agir plus intelligemment, non ?
Non ?
Et encore, à cette époque, la chasse se faisait au cas par cas sans guerre ouverte.

Lorsque je posais enfin les pieds sur les pavés de Piccadilly Circus, je me rendais à l’évidence que tout fut revenu dans l’ordre et cela depuis longtemps maintenant. Je soupirais secouant la tête parce que je le savais déjà après tout. On en avait parlé longuement père, Mackenson, Terry et tous les autres au conseil. Au moins, je ne pouvais pas déplorer l’efficacité du Blood Circle.
Alors, pourquoi ? Pourquoi, je me rendais ici aujourd’hui ?

Pour sortir.

Pour me vider la tête.

Alors seulement, mes pas se firent moins rapides et mon esprit prenait le temps de décompresser et d’admirer les gens, jeunes et moins jeunes, sourire tout en magasinant leurs derniers cadeaux pour les fêtes de Noël. Un garçon de six ans tout au plus courrait jusqu’à son père celui-ci lui montrant une grosse sucette. Plus loin, j’appréciais voir une famille de quatre marcher à l’unisson au cœur de Piccadilly Circus. J’aimais vraiment beaucoup cette période.
Si cela pouvait donner un sourire, de la joie chez les enfants et ces gens innocents abhorrant cette guerre, j’étais preneur.
Un peu plus loin, il y avait pourtant ce jeune homme qui butait dans une quelconque palette de transport en bois sûrement la propriété d’un magasin. Je m’arrêtais confus quant à ce comportement, mais aussi attristé par tant de colère. Je m’approchais ainsi levant la main gauche gantée pour arrêter le jeune homme dans ses gestes de colère, de violence.

- Eh, tu vas te faire mal comme ça arguais-je sensible quant à la douleur que le jeune homme devait ressentir. Qu’est-ce qui ne …

Ce fut à ce moment que son visage me rappela une autre personne, sa taille aussi par le fait même. Il n’y avait pas beaucoup d’hommes aussi grands et un flash mémoriel me fit lâcher un soupir de surprise.

- Toi ? Tu étais ici lors de la violence du premier décembre non ? Je suis désolé de t’avoir perdu de vu alors. J’espère que tu t’en es bien sortie au moins.

Déblatérais-je tout en observant succintement le corps entier du jeune homme. Au moins, il était entier c’était déjà ça de prit.


KoalaVolant


 
we all need heroes
Être un héros est une tâche difficile et trop souvent décriée dans l'arrogance. Pourtant, oh combien on a besoin de héros de nos jours. J'aimerais être un héros pour les citoyens britanniques. Je veux me faire le protecteur des gens.

anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 901
Gallions : 2295
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Mar 21 Nov - 10:06
Retour sur une catastrophe
(FT. @Robin D. Kane)


Fin Décembre 2021.

La voix qui s'élève dans mon dos tandis que je lâche ma fureur sur la palette me coupe dans mon élan. Ce qui n'est absolument pas une chose à faire. Il vaut mieux laisser passer la tempête chez moi que de vouloir la contrée. Même si je suis bien conscient qu'il n'en a absolument aucune idée. Après tout, nous sommes des inconnus. Cependant, je ne suis pas en état émotionnel de gérer son arrivée et redescendre aussi vite. Les nerfs sont trop à vifs. Le manque de sommeil se fait aussi sentir. Je tourne la tête alors que mon regard est dur et sombre telle la couleur du ciel écossais lors d'un orage d'été, en disant :

- Qu'est-ce que cela peut te faire. C'est moi qui aurai mal.

Le gris foncé se fixe dans les prunelles de l'intrus tandis que les mots se meurent dans ma gorge. Encore plus quand je m'aperçois qui est le propriétaire des sons.

" P*tain ! C'est ce Blood de merde qui ne me lâchait pas ce jour-là ! "

Pourquoi, c'est toujours pour ma gueule ce genre d'emmerdements ! Morgane, vas-tu me foutre la paix un peu ? Non, tu as décidé que je devais descendre dans les strates les plus profondes de l'enfer. C'est ta vengeance pour me faire payer le fait d'avoir ouvert la boîte de Pandore avec Khelia.

Puis il en rajoute une couche. Il s'attend à quoi ? Que je lui fasse un sourire en lui parlant comme s'il était un sauveur. Que je lui donne raison. Il peut rêver. C'est ironiquement que je dis :

- Tu crois. Je pense qu'il ne faut pas être une lumière pour le comprendre. Non ?

Je suis tellement en colère, furieux contre moi pour mes dernières conneries. Contre lui pour m'avoir retenu à ce moment-là. Je ne voulais pas leurs parlers. Tout ce que je voulais, c'était me tirer pour rentrer à mon appart. Même la violence que j'ai libérée à cet instant, n'a pas suffi à apaiser la souffrance qui me ronge depuis ces derniers jours. Soudain, il bombarde cette phrase de trop sur le fait de s'en être bien sorti.

Je rigole de manière nerveuse en entendant cela. Je dois avoir l'air d'un cinglé.

- Tu plaisantes ! Physiquement, on s'en remet toujours quelles que soient les plaies et les blessures. Bien sur la douleur dure un peu parfois. Mais il y a la partie cachée. Celle qui demande du temps, beaucoup, pour simplement encaisser les faits d'un tel événement. Et peut-être plus tard, réussir à vivre avec.

Oui, je suis bien placé pour le savoir. Je l'ai appris dans ma chair et dans mon esprit. Si je n'avais pas eu ma mère qui m'avait tenu à bout de bras, je ne saurais pas qui je suis à présent, voir même tout simplement en vie. Possible aussi, que j'aurais pu sombrer totalement dans la noirceur qui se trouve en ma personne. Je continue mon propos alors que tout se bouscule à l'intérieur de ma caboche.

- Néanmoins, rien ne peut te sortir de la terreur qui se joue durant tes nuits. Tu es désarmé. Pas de contrôle possible sauf si tu veux finir assommé par tout un tas de drogues dont tu ne pourras plus te passer au fil du temps. Pour survivre, soit disant avancer. Et ça, c'est très peu pour moi.

Je tente de reprendre la maitrise de moi. Si je continue sur ce chemin, je serai capable de sortir ma baguette et de lui balancer n'importe quel sort dangereux. Qu'importent les conséquences pour ce type. Qu'importe ce que cela pourrait être comme préjudice pour le monde sorcier. Qu'importe si je finis à Azkaban.

La force de mes paroles diminue en volume alors que je murmure, les images se rejouent dans mon esprit :

- Tout ce que je voulais ce jour-là, c'était rentrer chez moi. Oublier ce qui se passait de compliquer dans mon existence. Votre p*tain de conflit avec les sorciers me tapent sur le système. On dirait qu'il n'y a pas assez de merdes dans ce monde. Il faut que vous en rajoutiez une couche. J'ai jamais voulu me mêler de politique. Tout simplement parce que je pense que sorcier ou non, il y a des gens bons et mauvais des deux côtés. Vous en êtes encore à croire, comme au Moyen-âge, que tout est blanc ou noir. Cependant, la vraie vie ce n'est pas ça. C'est un dégradé, des compromis. Le parfait n'existe pas.

Je vide mon sac. L'avoir en face me permet de dire des choses qui sont restées coincées trop longtemps dans mon cerveau. Ma main s'enfonce dans mes cheveux en parcourant mon crâne pour retomber le long de mon corps.

- Et c'est utopique de croire que vous pourrez effacer toute une partie de la population juste parce qu'elle ne vous convient pas. L'histoire a montré que vous courrez sans aucun doute à votre perte.

La souffrance est là, mais la fureur s'est évaporée. Je me rends compte de la violence que je viens de lui balancer et je me sens coupable. Je suis allé trop loin. D'une certaine façon, il m'a servi de punching-ball verbal. Il n'y était pour rien. Ce jour-là, il m'a simplement parlé de manière civilisée. Evidemment, c'est certainement dû au fait qu'il ignore que je suis un sorcier. Néanmoins, pour me sortir de ce guêpier, il faut que je reprenne une conversation mesurée afin de me casser rapidement. M'éloigner du danger qu'il représente pour l'être magique que je suis.

- Je suis désolé. Mon agressivité envers toi n'est pas justifiée. Malheureusement, tu as débarqué à un moment de surcharge pour moi. Et de ce fait, tu en as subi les foudres.

Il faillait que j’aplanisse le terrain pour pouvoir faire bonne figure et m'en aller au plus vite...
(c) Dey


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
Métier : Avocat dans un cabinet anglais réputé
Messages : 954
Gallions : 2622
Date d'inscription : 29/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : crimson
Mon allégeance : Blood Circle
Dim 10 Déc - 0:24
• • •

Retour sur une catastrophe


feat. Daemon MacCulloch & Robin D. Kane


• • • Je ne savais pas pourquoi avoir tenter d’empêcher le jeune homme de se frapper le pied contre cette pauvre palette en bois. J’aurais pu passer rapidement mon chemin et ne jamais voir ou plutôt revoir ce jeune homme.

Non, pas vraiment.

À l’inverse j’avais voulu l’arrêter dans son geste en proie à une envie d’aider, d’être altruiste. Je trouvais sûrement triste qu’il soit en colère, seul dans cette belle ambiance du temps des fêtes sur Piccadilly Circus.
Évidemment, je n’aurais pas dû parce que monsieur restait orgueilleux comme tous les hommes, moi le premier.

Alors, cet orgueil aidant il avait décidé de m’engueuler commençant par minimiser mes mots quant à son propre bien. Je soupirais ayant soudainement la folle envie de continuer mon chemin, me fichant complètement de cet imbécile. Bah tant pis, continue donc à te fracasser le pied contre du bois, c’est parfait ! Mais je ne le fis pas ni voulut songer comme cela presque coupable de l’avoir fait, un léger sourire se fraya tout de même un chemin à mon visage. Il ne dura que quelques secondes avant de disparaître.

Disparaître de sa vue parce que monsieur s’échauffait maintenant quant à ma question concernant le premier décembre, s’il s’en fut sortie sans encombre. Au moins, dans tout ce charabia, j’eus ma réponse.
Non et il le prenait même très mal.

- Désolé …

Lâchais-je platement sans trop d’émotion. Qu’est-ce que je pouvais avancer de plus ? Je n’allais quand même pas lui rire au visage pour ses blessures puis, à ce que j’en avais compris, d’insomnies depuis le premier décembre. Cela ne se faisait tout simplement pas ! Alors que je tentais de me rappeler son nom depuis la dernière minute, il semblait de plus ne plus en colère allant jusqu’à me postillonner au visage. Ok bon, je ne savais pas trop parce que je me mis à prendre un peu de distance sûrement un réflexe guerrier trop connu. Il était en colère, il gueulait contre cette journée, contre la guerre allant jusqu’à amener une pointe de philosophie, de moralité.

Je savais très bien où il voulait en venir. Je baissais la tête mal à l’aise, embarrassé même quant à ces valeurs qu’il prônait. Elles étaient les mêmes que j’aurais voulu voir en cette journée du premier décembre.
Mais tout avait dérapé, une amertume revint une énième fois dans ma bouche.

Les mains dans les poches de mon long manteau, je ne pus pas m’empêcher de sourire au moment de son changement de ton. J’eus même droit à des excuses de sa part comme si je venais d’être son propre punching-bag. J’eus un sourire probablement plus nerveux qu’autre chose puis, j’haussais les épaules n’ayant nullement envie de le contredire.

- Bah, ne t’inquiètes pas. Ce n’est pas comme si je ne le méritais pas et encore moins comme si le Blood Circle ne le méritait pas eussé-je un sourire sincère pour lui. Pour être honnête, j’aurais voulu que cette journée soit bien différente.

Je me tue quelques secondes le laissant assimiler lesdites paroles. Sûrement j’étais aussi orgueilleux et les siennes m’avaient blessées bien malgré moi. Je ne souhaitais donc pas qu’il me croit tel un homme agressif et avide de violence. Non ! Je croyais en la population moi, je croyais en lui comme citoyen britannique. Je voulais le protéger, tous les protéger. Je ne voulais pas être un assassin.

- C’était, en partie, mon idée d’organiser une journée pour regagner votre confiance envers le Blood Circle et je porte personnellement le blâme de son échec. Mais je n’ais jamais voulu attaquer les manifestants ni quiconque. En fait, on a tous été manipulés par les sorciers, ces gens se faisant appeler mangemorts.

Je soupirais fortement frustrer. C'étaient eux nos ennemis et, de plus en plus, je m'en rendais compte. J’étais en colère de ne pas avoir été capable d’anticiper leur petite manipulation plus tôt. Trop tard, beaucoup trop tard nous nous étions tous mis d'accord avoir été manipulé. Père était furieux !

- Pourrais-je te redemander ton nom, je crains l’avoir oublié ? Moi, c’est Robin Devin Kane.

Lâchais-je finalement sur un ton plus serein.


KoalaVolant


 
we all need heroes
Être un héros est une tâche difficile et trop souvent décriée dans l'arrogance. Pourtant, oh combien on a besoin de héros de nos jours. J'aimerais être un héros pour les citoyens britanniques. Je veux me faire le protecteur des gens.

anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 901
Gallions : 2295
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Dim 7 Jan - 14:43
Retour sur une catastrophe
(FT. @Robin D. Kane)


Fin Décembre 2021.

L'homme me regarde évacuer ma colère. J'entends même un désolé de sa part. Cependant, je ne le relève pas. Je suis trop hors de contrôle. Je n'aime pas agir de la sorte. Toutefois, j'ai toujours du mal à gérer ma colère ces derniers temps. Trop de choses se produisent en même temps et me font péter un chaudron. Oui, je ne suis plus un adolescent. J'en ai parfaitement conscience. Néanmoins, je permets par moment cette valve de secours pour éviter de commettre l'irréparable...

Je sens que l'homme est mal à l'aise face à certains de mes propos. Après tout, c'est son mouvement le Blood qui a organisé ce fiasco. Il faut dire que les moldus de cette organisation ne comprennent pas encore les rouages tordus des mangemorts. Rien ne les arrête. Tuer des sorciers ne les gênent pas. Bien au contraire, s'ils peuvent éliminer quelques sang-de-bourbe comme ils disent ou des sang-mêlés qui ne sont pas acquis à leur cause, ils n'hésiteront absolument pas. Débarrasser la vermine de notre monde est l'un de leurs premiers objectifs avant de réduire les humains à l'état d'esclaves.

Je vous le dit des tarets.

Puis la tension que j'éprouve est tombée nette. Je me suis bien évidemment senti coupable. Je n'aime pas faire payer injustement les choses. La raison est revenue. A son tour, il ne me dit que ce n'était pas grave.

– Peut-être pour vous. Mais ce n'est pas une raison pour vous faire payer alors que pour une fois, vous n'êtes pas les coupables.

Oui, l'impérium, je l'avais bien reconnu. Car jamais je n'aurai perdu le contrôle sans y être poussé. Agresser des gens gratuitement n'est pas dans ma nature ni dans mes convictions qu'il soit sorcier ou moldu.

– Je peux comprendre. Après tout, cela n'a fait qu'empirer l'image de votre mouvement. Cependant, c'était prévisible.

Je me dois de faire attention à comment j'allais formuler les choses pour ne pas dévoiler que je fais partie du monde de la magie.

L'homme ne montre aucune agressivité quand il me parle. Il m'avoue être l'un de ceux qui ont voulu cette journée. Je vois le poids de la responsabilité dans son regard.

– J'en suis certain. Les sorciers noirs sont doués pour exploiter les faiblesses d'autrui. C'est ce que la rumeur dit en tout cas. Et le type manifestation pacifique est le genre de chose où ils adorent semer la zizanie. C'est tellement facile quand on peut truquer la partie. Même contre les gens comme eux, ils n'hésitent pas à manipuler de la même façon. Alors contre des humains sans pouvoir, un vrai jeu d'enfant.

Heureusement que je sais tourner mes phrases comme les moldus. Ma mère a toujours insisté pour que je connaisse le monde de mon père aussi bien que celui de la magie. Et aujourd'hui, cela se révèle très utile.

– Ce qui est fait est fait. Les regrets ou les remords ne servent pas à grand chose. Le monde est ainsi. Généralement, ce sont ceux qui voudraient la paix qui en paye le prix.

Il n'y avait plus grand-chose à ajouter de cette maudite journée. Personne ne pouvait remonter le temps pour modifier les faits. Car si les sorciers en étaient capables sur une courte durée, cela était une pratique interdite. Bien sûr, je ne pouvais pas le lui dire.

Ensuite, il m'a demandé mon nom après s'être présenté.

– Je m'appelle Daemon Mac Culloch. Je viens d'Ecosse.

J'ai toujours besoin de dire que je suis écossais. Parce que je ne crois pas au royaume-uni. Pourquoi ? Parce que si on y regarde bien, les Anglais passent leur temps à tirer la couverture à eux et à délaisser les autres. Le Brexit en est un exemple parfait chez les moldus. Heureusement, chez les sorciers, on pense un peu moins de la sorte. La coopération magique internationale existe depuis fort longtemps.

– Sinon j'espère que vous irez mieux aussi

C'est là que la petite voix, c'est à nouveau manifesté dans ma tête.

" Tu veux pas non plus lui servir du thé et des sconses pendant que tu y es. Je te rappelle que ce type n'est pas un ami et qu'il supprime les gens comme toi. "

Oui, pendant un instant, j'ai vu un simple être qui était tout aussi blessé que moi. Pendant un instant, j'ai oublié qu'il était un de ces moldus fanatiques alors que je suis un sorcier...

Je ne sais quoi faire. Est-ce que dialoguer avec lui peut me donner une meilleure compréhension de leur idéologie ? Après tout, je n'en sais pas beaucoup si je suis honnête avec moi-même. Peut-être qu'essayer de comprendre peut me donner un nouvel éclairage et aussi me permettre de garder ma couverture de moldu.

– En fait, je dis beaucoup de trucs sans savoir ce qui est vrai ou non. Je ne base que sur les rumeurs que j’ai entendu. Alors que je suis le genre à aimer les faits pour me faire mon idée. J'ai du mal à comprendre le fond du problème.

Oui la carte de l'ingénu. Cela peut aider à me garder en sécurité et à détourner les soupçons...

(c) Dey


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
Métier : Avocat dans un cabinet anglais réputé
Messages : 954
Gallions : 2622
Date d'inscription : 29/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : crimson
Mon allégeance : Blood Circle
Lun 15 Jan - 2:37
• • •

Retour sur une catastrophe


feat. Daemon MacCulloch & Robin D. Kane


• • • Une fois sa colère passée, le jeune homme amenait des points for constructifs. Mon idée était qu’il lisait et regardait beaucoup les actualités, mais celles-ci l’ayant rendu fichtrement cynique avec le temps. Bah ! Comme tout le monde et même pour moi songeais-je à part moi pendant que l’homme devant moi clamait le Blood Circle non-coupable cette fois. Je m’en étais surpris, car cette répartie contrastait grandement avec ses mots précédents.  Apparemment, nous avions aussi la même vision quant à ces sorciers se faisant appelés les « mangemorts ». Sûrement que cela m’avait attiré pour en parler moi-même par la suite.

- Ils utilisent la magie pour nous manipuler. Non seulement, ils nous ont décrédibiliser, mais, en utilisant la magie, ils nous ont aussi montré avoir un pouvoir sur nous.

J’avais renchéri platement montrant un certain désespoir quant à la nature de l’humain. C’était triste que, toujours, on cherchait à gagner le pouvoir sur l’autre d’une manière ou d’une autre. Certains utilisaient les armes, d’autres la magie pour intimider et montrer leur force. J’avais ainsi hoché la tête sans rien ajouter de plus : La paix.

Je lâchais un soupir et un ricanement sarcastique. À bien y penser, je doutais bien que père y avait vraiment songé un jour. George Kane avait voulu l’éradication des sorciers bien avant le commencement de cette guerre. Ma vie fut donc réglée entre entraînements, emmagasinement de connaissances théoriques et bonne réputation à la famille. Et si un jour il fallait que je fasse mal à celle-ci, malheur à moi.

À tout le moins, j’aimais rencontrer ces gens normaux. Même si Daemon MacCulloch, comme il me remémora ses nom et prénom, avait plutôt voulu m’étriper de prime abord j’aimais dorénavant la conversation que nous avions. C’était cette détermination, ce courage qui renaissait en moi pour faire quelque chose contre les assassinats à outrance et sans but que celui de la violence à mes yeux. Cette guerre ouverte entre sorciers trop souvent innocents et nous avec la population globale au centre, première victime.

Je souriais alors sincèrement à son souhait que j’irais mieux aussi. Plus je vieillissais, plus je sentais que le mot « mieux » se trouvait de plus en plus lointain. Plus jeune, je sautais sur l’occasion de faire la fête ou une fille voire, trop souvent encore, les deux à la fois. Maintenant ? Depuis ce jour où j’avais libéré ce jeune sorcier de la cave du manoir familial, je ne voyais plus la vie avec autant d’insouciance qu’avant. Je ne voulais plus plaire à tout point de vue à père. Le bonheur se faisait rare, mais je ne retournerais plus vers l’alcool pour autant y préférant mes entraînements. Non, je voulais voir le monde comme il était et non derrière la faiblesse de l’ivresse.

- Merci.

Fut donc le seul mot sortant d’entre mes lèvres, murmure compatissant et contemplatif dans ce quadrilatère bruyant et festif. Étrangement, j’avais l’impression que Daemon était tel mon propre miroir du début de 2020, ce moment ou l’émotion fut si vive que je ne sus guère la maîtriser. Peut-être que notre rencontre n’était, ainsi, pas due au hasard. Je savais ce qu’il ressentait ou, à tout le moins, je le pensais. Il se sentait débordé par les événements alors s’il tentait de canaliser sa colère, ses peurs et morosité contre un punching-bag.

- On nage tous un peu dans le flou et même les gens au Blood Circle, crois-moihochais-je négativement de la tête et dans un sourire compréhensible. Aller, viens donc prendre un café. Je t’y invite, ce sera pour m’excuser de t’avoir abandonné le 1er décembre.

Tout en parlant avec un enthousiasme ce qui contrasta passablement avec mon humeur précédente, je pointais derrière moi une boutique à environ 500 mètres. Celle-ci formait le coin entre deux rues – deux trottoirs. -  J’aimais ce café chaleureux et rappelant, par ses boiseries et couleurs de bois, un air du passé. Il y faisait toujours chaud et ça sentait bon le café. Je connaissais particulièrement l’un des baristas, ce dernier me surnommant à la blague « monsieur l’avocat trop sérieux » et j’espérais l’y voir.

- À moins bien sûr que tu aies mieux à faire Daemon !

Lâchais-je avec un air de défi envers lui tout en commençant à me diriger vers le commerce. En plus, il y avait quelques jeux d’arcades en somme tout pour passer un excellent moment loin du stress extérieur et j’adorais.    


KoalaVolant


 
we all need heroes
Être un héros est une tâche difficile et trop souvent décriée dans l'arrogance. Pourtant, oh combien on a besoin de héros de nos jours. J'aimerais être un héros pour les citoyens britanniques. Je veux me faire le protecteur des gens.

anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 901
Gallions : 2295
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Mer 17 Jan - 13:33
Retour sur une catastrophe
(FT. @Robin D. Kane)


Fin Décembre 2021.

Je perçois les rouages de la pensée de Robin concernant ce qu'il vient de dire sur le fait que ces sorciers ont fait une erreur en les décrédibilisant. Mais surtout, ils ont renforcé la conviction du Blood sur le fait qu'ils peuvent manipuler les autres à leur bon vouloir. J'aimerais lui affirmer que ce ne sont pas tous les sorciers qui sont imbus de leur pouvoir. Cependant, je grillerais sans aucun doute ma couverture si je le faisais avec tant de ferveur. Il me faut être plus souple. Honnêtement, je ne sais pas quel genre de réaction, Robin aurait face à ce genre de propos. Sortirait-il une arme en étant rempli de haine et de peur ou bien chercherait-il à rester ouvert ? Je reste prudent de ce fait dans mes propos. Malgré tout, je suis bien décidé à partager ce que je pense.

– Certes, toutefois ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous mauvais et veulent faire n'importe quoi. Tout comme dans la société humaine, il y a des règles je pense. Certain doivent les respecter, d'autres non. Même ici, il y a des prisons pour les gens qui ne respectent pas la loi. Que l'on soit humain ou sorcier, aucune des deux communautés n'est parfaite. Comme je le disais, il y a des gens bien et mauvais dans les deux camps. Si on y réfléchit bien, ils ne sont pas apparus du jour au lendemain. Ils ont longtemps vécu au milieu de nous sans que nous ne le sachions vraiment. Non ?

Puis pour appuyer ma démonstration, je cite un exemple qui je suis certain ne va pas l'enchanter.

– Je ne pense pas que Hitler a été manipulé par des sorciers ou qu'il en était un. Il n'a eu nullement besoin de magie pour provoquer l'assassina de millions de gens et pour déclencher une guerre mondiale par-dessus le marché.

Je n'enfonce pas plus le clou parce que je ne veux pas de nouveau que la tension remonte. Je n'ai fait qu'énoncer un fait. Après tout, je suis issu des deux mondes. Je suis bien la preuve vivante que nous pouvons coexister. Et d'ailleurs, je ne suis pas un cas unique. Après tout, les sang-mêlés représentent une part importante du monde de la magie. Suivi ensuite par les nés-moldus et en dernier les sang-purs qui sont, de mon point de vue appeler à disparaître. Parce que lorsque j'ai étudié la famille black par exemple en histoire de la magie, j'ai bien vu que ces gens-là faisaient disparaître les branches qui ne leur convenaient pas d'un coup baguette. Cependant, elles continuaient à survivre et à avoir des descendants au sang mélangé. Encore une preuve de plus que cette idéologie était complètement idiote.

Le blood me sort de mes pensées en remerciant sur le fait que j'espère qu'il ira mieux lui aussi.

– Je pense que c'est normal de souhaiter cela. Sinon nous ne serions que des barbares. Le monde est déjà bien assez violent comme ça. Alors si on peut apporter un peu d'humanité dans ce genre de geste autant le faire. Enfin, c'est ce que je pense. Pour moi, humain ou sorcier, je veux essayer de ne pas m'enfermer dans des idées préconçues.

Oui, c'est utopique. Mais cette vision s'impose de plus en plus à moi. C'est pour ça que j'envisage de rentrer dans l'ordre. Car c'est le seul qui prône la coexistante. Et c'est important pour moi. Je ne veux ni voir le monde de mon père ou celui de ma mère prendre le dessus. J'aimerais qu'on puisse vivre tranquillement. Oui, j'ai encore un petit côté naïf qui surgit parfois. C'est peut-être le dernier fragment de l'enfant qui a souffert et qui résiste pour ne pas se coucher dans la nuit infinie.

– Le problème du flou, c'est qu'on ne sait pas où il commence et où il finit. Nous ne sommes pas un monde blanc ou noir. Mais il possède un tas de dégrader de gris. Ce qui est complexe à comprendre par moment.

Puis l'homme me propose d'aller boire un café pour se faire pardonner de m'avoir lâché lors de l'attaque. J'ai un temps de réflexion. Parce que j'ai toujours l'appréhension qu'il découvre que je suis un sorcier. Néanmoins, je refuse de me laisser dominer par la peur.

– Pourquoi pas Robin.

Je le rejoins afin que nous allions dans cette boutique. En marchant, je me demande bien dans quelle direction notre conversation va se poursuivre...

(c) Dey


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
Métier : Avocat dans un cabinet anglais réputé
Messages : 954
Gallions : 2622
Date d'inscription : 29/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : crimson
Mon allégeance : Blood Circle
Jeu 25 Jan - 3:10
• • •

Retour sur une catastrophe


feat. Daemon MacCulloch & Robin D. Kane


• • • - Du calme ! Pas besoin d’évoquer la Deuxième guerre mondiale en plus. Je parlais de ces sorciers se faisant appelé « mangemorts » et pas de tous les sorciers !

J’avais soupiré, largement frustré sur le coup. Je n’étais pas la violence qu’on voyait de loin au Blood Circle et je crus que le jeune homme le compris déjà. Apparemment pas et j’étais déçu de sa piètre répartie. Sincèrement, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer de la dissertation que m’eut fait Daemon sur le fait de criminels et cela peu importe si on évoquait la magie ou pas allant jusqu’à amener Hitler sur le tapis : je me fichais bien qu’il ait fait de la magie ou pas ! J’avais la mauvaise impression d’être de retour dans l’un de mes cours d’histoire alors qu’on préférait nous rabâcher les mêmes faits historiques soit ceux faisant briller le Royaume-Uni.

C’était cette impression que Daemon se justifiait à outrance pour tout. Pourquoi ne pas simplement avoir hocher la tête et sourire à mon remerciement ? Non, il a fallu reprendre cette dichotomie entre humain et sorcier, mais moi je ne le voyais pas comme ça. Les sorciers étaient tout autant humains, point. Ils avaient juste quelques spécificités de plus tels des mutants à la marvel ou quelque chose comme ça. En fait, je ne savais pas trop comment expliquer la magie et sûrement si je commençais à en parler maintenant avec Daemon, on serait ici pour la prochaine heure à tout le moins. Subitement, j’avais souris sincèrement trouvant finalement un amusement à le voir chercher le pourquoi à toute chose.

- Tu pourrais être philosophe et, je te jure, c’est un compliment.

Oui et surtout quand il partait sur le « flou » alors que j’utilisais ce mot comme un autre. Je rigolais par devers moi. Étrangement, je le sentais bien plus intelligent que moi comme il restait plus grand. C’était comme s’il voyait un tout autre sens à la simplicité d’une phrase. Enfin, je ne savais pas. C’était moi qui nageais dans le flou là. Alors, je l’invitais prendre un café bien au chaud.
Évidemment, je voulais aussi m’excuser pour cette journée du premier décembre ayant terminée en catastrophe.

Bien content de le voir accepter malgré sa réponse platonique, je me dirigeais d’un bon pas vers ladite boutique. Laissant entrer Daemon en premier, je fermais la porte derrière nous bien heureux de garder la froidure de ce solstice d’hiver en l’extérieur. Le café était comme dans mes souvenirs alors que le bois prenait toute la place et qu’un foyer brûlait dans l’âtre appuyé contre le mur du fond. Le comptoir et son menu en haut écrit à la craie était for invitant et la salle-à-manger occupait tout l’espace de droite dont quelques banquettes près des fenêtres. Quelques personnes s’y trouvaient certains lisant et d’autres bavardaient tranquillement. Aussitôt entré, j’entendis qu’on me héla.

- Hé ! L’avocat trop sérieux ! Comment vas-tu ?

- Très bien Aaron rétorquais-je dans un large sourire et une poignée de main franche. Un peu frisquet tout de même, on a décidé de venir se réchauffer. Voici Daemon MacCulloch.

- Bienvenue au torréfacteur monsieur MacCulloch, je suis Aaron Akerman propriétaire des lieux.

Fit ce dernier tout en saluant Daemon avec enthousiaste. Aaron connaît tous ses clients alors aussitôt, il sut que ce jeune homme était nouveau par ici. Aaron, c’était un homme un peu grassouillet et dont la bonhommie naturelle pouvait supprimer toute morosité. En tout cas, cela fonctionnait avec moi. Je commanderais un grand café latté, mais je n’avais même pas besoin de piper mot parce que l’homme de la maison s’affairait déjà à la tâche. Ne connaissant évidemment pas les goûts de Daemon en matière de café, il voulut savoir ce qu’il prendrait.

- Et pour monsieur MacCulloch, ce sera quoi ?
 

KoalaVolant


 
we all need heroes
Être un héros est une tâche difficile et trop souvent décriée dans l'arrogance. Pourtant, oh combien on a besoin de héros de nos jours. J'aimerais être un héros pour les citoyens britanniques. Je veux me faire le protecteur des gens.

anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 901
Gallions : 2295
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Sam 27 Jan - 14:22
Retour sur une catastrophe
(FT. @Robin D. Kane)


Fin Décembre 2021.

Robin est un étrange blood circle. Je ne sais pas comment l'expliquer concrètement. J'ai remarqué quelques tics durant mes explications en guise de réaction. Le même genre que lorsqu'on m'a fait goûter du café pour la première fois et que j'ai bien cru que j'allais vomir. Il faut dire que c'était amer, fort et l'arrière était désagréable pour moi. J'ai eu beau retenté quelques années plus tard, l'expérience. La seule différence fut que je n'avais plus la sensation de nausée. Toutefois, le reste était identique. J'ai abandonné alors l'idée de me faire à cette boisson sans pour autant l'interdire à mon entourage. Je n'ai jamais fait remarquer que cela me rendait malade.

Puis il me sort que je pourrais être philosophe.

– Sans-façon. Déjà, je sais que ma manière de réfléchir sur le monde est complexe pour les autres, alors me retrouver avec d'autres personnes qui s'amusent à la même afin d'établir des principes. Très peu pour moi. Je finirai par leurs taper dessus et de cette manière, j'aurai le dernier mot sans que cela soit vraiment juste.

Robin m'embarque donc pour aller boire un café. Je suis certain qu'il y aura autre chose que ce breuvage noir infâme de proposer. Je le suis. Nous arrivons et l'homme me laisse entrer le premier. Comme à mon habitude, je commence à détailler les lieux pour repérer les sorties en cas d'attaque. C'est un réflexe que j'ai adopté depuis ce qui s'est passé lors de Piccadily. Dorénavant, je reste plus sur mes gardes lorsque je suis en terrain moldu. Il faudra peut-être des années pour que je me sente sans doute en sécurité.

Puis le cafetier interpelle mon compère. Visiblement les deux hommes se connaissant bien. Ce qui veut dire que Robin est un habitué. J'apprends également sa profession au vu de son surnom ici. Avocat. Merlin a de l'humour sachant que j'hésite entre cette carrière ou bien celle de langue-de-plomb. Enfin, j'ai encore un an avant de devoir prendre ma spécialité dans mon cursus.

Ils échangent des banalités de courtoisie puis Robin me présente. L'homme au comptoir me souhaite la bienvenue. Il m'appelle monsieur ce qui est étrange en devinant que le barista est sûrement plus vieux que moi. Je m'empresse alors de lui dire.

– Inutile de me donner du monsieur et de m'appeler par nom de famille. Daemon tout court suffira largement si ce n'est pas contre la politique de la maison. Je préfère la simplicité si cela ne vous dérange pas.

Je souris pour appuyer ma demande, histoire que celle-ci passe plus aisément. Visiblement, les choses ne sont pas comme ça ici, car il réemploie mon nom de famille pour me demander ce que je dèsire tandis qu'il prépare déjà la commande certainement habituelle de Robin. Je regarde quelques instants le tableau qui est affiché au-dessus du miroir derrière lui et lit rapide ce qui est proposé. Tout ce qui est à base de café est à proscrire. Puis mon choix se résume à un chocolat viennois ou bien un thé. Le genre de chose qui ne fait pas très mature. Néanmoins, je me vois mal commander une despérado orignal et encore moins une chope de bière. Cela ferait trop bizarre. Donc je me résous au second choix.

– Je vais prendre du thé s'il vous plaît.

Oui, ce n'est pas super viril, mais c'est quand moins ridicule que la boisson d'enfant. Puis on est en Angleterre, c'est quand même plus courant que dans d'autres pays. Je lance quand même un regard en coin à Robin voir s'il ne se moquerait pas un peu. Néanmoins, comme je ne le connais pas, je ne veux pas me mettre en difficulté. Même s'il paraît un type bien. Il reste un blood donc un ennemi à mes yeux. Je demande ensuite une fois servi :

– Resterons-nous au comptoir ou irons-nous, nous installer à une table ?

(c) Dey



Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
Métier : Avocat dans un cabinet anglais réputé
Messages : 954
Gallions : 2622
Date d'inscription : 29/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : crimson
Mon allégeance : Blood Circle
Mar 6 Fév - 20:07
• • •

Retour sur une catastrophe


feat. Daemon MacCulloch & Robin D. Kane


• • • J’appréciais sûrement débattre de multiples sujets. Le problème, c’était que je m’échauffais trop rapidement. Peut-être étais-je peu à même de prendre la critique, mais cela ne serait pas non plus étrange compte tenu de ma vie entière destinée vers une perfection en tout : du meilleur combattant à l’analyste et au stratège vif, père y avait veillé. À l’évidence, il n’y avait pas que lui. Après tout, tous m’ayant entouré depuis ma naissance m’avaient amené plus ou moins volontairement vers une destinée toute tracée et dont je ne plus jamais m’absoudre. Compétitif malgré mes pensées changeantes et donc désireux d’atteindre les plus lointains objectifs, j’avais cette nature de gagnant qui semblait ancrée au plus profond de moi. En même temps, que serais-je ma vie sans ces purs moments de liberté ? Quand je pouvais débattre sans que cela en coûte réellement.

J’aimais penser, parler et agir comme bon il me semblait et personne ne semblait alors prompt pour me les faire regretter. Ainsi, j’appréciais avoir revu Daemon MacCulloch aujourd’hui parce qu’avec lui je me sentis écouté et libre tel seul un ami pourrait le faire. Soulagé qu’il aille bien, je n’avais pas trop longtemps hésité avant de lui proposer de passer un moment dans ce café nommé « Le Torréfacteur ». J’avais souris, bien amusé, quand il avait évoqué de cogner ces gens qui n’iraient pas en son sens.

- Tant que tu ne me cognes pas moi, ça va  avais-ce ainsi, rétorqué au quart de tour. Bah ! Je pense être aussi impulsif que toi sinon plus.

Sur ces âneries, nous avions été accueillis par une douce bouffée d’un air doux et sentant bon le mélange de café, de thé et de chocolat. Les effluves d’un chaï semblaient aussi voleter dans les airs. J’aimais ces odeurs réconfortantes qui me faisaient généralement oublier mes plus sombres tourments ou, à la limite, les attendrir. Sûrement plus jeune et certainement pas dans un monde guindé et professionnel à outrance – comme l’était le barreau – Daemon refusait que son prénom soit abordé par « monsieur ».
Mon latté ainsi prêt, j’alla m’en emparer tâchant de pas sourire à son argument de simplicité volontaire. Je l’en avait bien raté.

Parfois, je me demandais si nous, citoyens britanniques, allions abandonner tous ces préfixes de politesse un jour. Aaron semblait vouloir donc s’y faire, mais à l’évidence il en avait toutes les difficultés du monde. Certes, le client était roi et même s’il du se reprendre à trois fois avant de bien nommer mon comparse de l’après-midi, il faisait de gros efforts de concentration à ne pas tomber dans la facilité de monsieur.

- Quel type de thé désirez-vous Daemon  renchérissait-il enfin de la bonne manière alors que le jeune homme avait opté pour le thé ? Nous avons un excellent thé noir earl grey puis, un thé chaï parfait pour ces longs mois d’hiver, mais aussi un thé blanc à la délicatesse florale.

La jovialité du propriétaire était revenue alors qu’il énonçait les différents types de thé avec tant de passion, je ne pus pas m’empêcher de sourire sa joie for contagieuse. Moi, je sortais quelques billets et pièces de monnaie sur le comptoir annonçant mon intention de payer les commandes en une seule facture. Discrètement, j’avais enfilé un livre sterling de plus sur le comptoir comme pourboire envers cet homme que j’adorais et donc qui méritait ce bonus.

- Nous allons prendre une table  rétorquais-je rapidement à Daemon avant de me tourner à nouveau vers le propriétaire. Aaron. Je vais payer pour Daemon et moi. Dis-moi, est-ce que les arcades son libres alors que je pointais dans le coin le plus éloigné des fenêtres ?

- Bien sûr Robin s’enjouait-il comme toujours ! Les jeux vidéo sont toujours payables à la partie pour un livre. Pourquoi ? As-tu envie de perdre contre ce jeune homme ?

Aaron rigola franchement me taquinant comme à l’habitude. Combien d’amis voire de femmes que j’avais invités ici ? Trop. Beaucoup trop et malheureusement, j’en avais perdu bien plus encore. Son rire fut si chaleureux, si agréable à chaque fois que je ne pouvais pas m’empêcher de ressentir une bouffée de chaleur au creux de mon cœur. J’aimais cet homme, car je savais qu’il ne se moquait pas, bienveillant comme il l’était. Je prenais donc sa taquinerie avec amusement, mais qui amena tout de même un certain embarras.


KoalaVolant


 
we all need heroes
Être un héros est une tâche difficile et trop souvent décriée dans l'arrogance. Pourtant, oh combien on a besoin de héros de nos jours. J'aimerais être un héros pour les citoyens britanniques. Je veux me faire le protecteur des gens.

anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 901
Gallions : 2295
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Lun 12 Fév - 18:32
Retour sur une catastrophe
(FT. @Robin D. Kane)


Fin Décembre 2021.

Voilà la démonstration parfaite qui est faite devant vous qu'un Blood Circle peut parfaitement s'entendre avec un sorcier. Certes, les sujets abordés sont quelconques. Toutefois, cela montre bien que la cohabitation entre sorciers et moldus est possible. Ce foutu secret n'aurait jamais dû sortir ainsi nous aurions pu continuer à vivre. Il n'y aurait que ces débiles de mangemorts à continuer à gérer. C'est sûr que c'est bien mieux d'être entièrement soit sans avoir rien à dissimuler. Je ne dirai jamais le contraire. Mais à quoi bon vivre pleinement si c'est pour se retrouver dans un monde en guerre alors que si nous avions continué à cacher la magie, le monde aurait poursuivi son bout de chemin sans toutes ses persécutions, ses crimes et ses combats sanglants. C'est encore plus vrai que les seuls qui peuvent réussir à permettre le retour, c'est l'Ordre du Phoenix. Raison de plus qui me pousse à envisager de plus en plus d'y entrer. J'ai bien fait d'avoir cet échange avec Eirian. C'est sûr, je vais prendre contact avec cette demoiselle qu'il m'a recommandé. Si je décide d'agir, c'est pour apporter ma pierre vers l'édifice de la paix.

C'est quand même incroyablement ma conviction de changement de position. Je pense que si je n'avais pas été une victime de Piccadily, jamais mon raisonnement n'aura évolué de la sorte. J'étais bien trop doué pour faire l’autruche et cela me dérangeait énormément. Je ne vous dis pas que la peur a disparu. Que je suis empli d'un courage infaillible qui m'empêchera d'avoir cette p*tain de boule d’angoisse que je connais si bien depuis la plus petite enfance. Néanmoins, je ferai mon possible pour garder le cap.

Je souris à la remarque de Robin.

– Va savoir. Tout cela dépendra de ton attitude. Alors dans c'est cas-là, ce serait compliqué pour toi et moi de rester en alors dans certaines situations.

Et je m'imagine la scène dans ma tête et du coup, je me mets à rire. Parce que bien évidemment, ça ne serait pas avec mes poings que je cognerai. Un petit petrificus totalus est le tour serait joué. Evidemment, j'aurai aussi recours à un petit Oubliette afin que rien ne change. Parce que malheureusement, je n'ai pas l'espoir de dire qui je suis à Robin vu son allégeance.

Je suis surpris par l’odeur du café que j'arrive à supporter. Il faut dire que mon corps a toujours réagi étrangement à la boisson chaude noire. Des fois, je ne perçois absolument pas son arôme. Tandis que d'autres à peine le parfum chatouille mes narines, que je ressens l'envie expresse d'aller soulager mon estomac dans les plus brefs délais. Enfin ! Cela fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre ce phénomène.

Puis le dit Aaron me demande quel type thé je voudrais. Dans ces cas-là, je choisis le plus courant parce que je n'aime pas embêter mon monde avec des demandes rares. Pas que mon thé habituel l'est, mais la façon de le préparer n'est pas conventionnelle pour les moldus. De ce fait, je ne préfère pas me faire remarquer. Cela a suffisamment été le cas tout à l'heure, quand je cognais dans cette maudite palette de bois.

– Je choisis le thé noir Earl Grey avec une rondelle de citron s'il vous plaît, Aaron.

Ainsi, je tente de l'aider à ma manière pour qu'il prenne l'habitude au moins de m'appeler par prénom.

Robin m'annonce que nous allons prendre une table avant même que j'ai pu sortir mon portefeuille moldu, le jeune homme déclare qu'il payerait pour nous deux. Je me dépêche de lui dire :

– Merci. C'est gentil. Mais tu sais, même si je suis étudiant, je suis en capacité de me l'offrir.

Puis il parle de jeux vidéo. Aie. Je sais y jouer. Cependant, ce n'est pas le genre de truc qui m'intéresse. Ce n'est pas à cause de mon appartenance à la magie. C'est plutôt parce que je préfère la compagnie des livres dans un endroit où je peux être en plein milieu de la nature ou me contenter de l'observer si le temps ne le permet pas. Je ne suis pas un Serdaigle pour rien. Bien sûr, l'autre endroit préféré pour cette activité est bien entendu la bibliothèque que ce soit celle de Poudlard ou bien celle du petit manoir que maman a acquis une fois qu'elle m'a récupéré quand j'avais cinq ans. Je vous rassure aucun moldu ne peut le voir. Il y a un charme qui permet de donner l'illusion qu'il ne s'agit que d'une petite maison blanche, typiquement écossaise non loin d'une falaise.

J'ignore la tête que j'ai faite au moment où Aaron a répondu. Et mieux vaut ne pas l'imaginer sinon je sens que je vais être mal à l'aise. Et dans cette situation, j'aurai la mauvaise idée de me renfermer.

Aaron pense que Robin peut perdre contre moi. Il ne peut pas savoir qu'il se trompe. Lui non plus ne sait pas que je suis un sorcier qui n'a pas franchement été très souvent en contact avec ce genre de choses. Peut-être que je réussirai à maintenir une conversation assez agréable pour qu'il se détourne de cette idée. Je le souhaite du plus profond de mon cœur. Et encore, au moins je sais comment ce type d'appareil fonctionne. Merci maman d'avoir tant insister pour utiliser ce genre de matériel. Je suis don Robin tout en discutant...

(c) Dey


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
Métier : Avocat dans un cabinet anglais réputé
Messages : 954
Gallions : 2622
Date d'inscription : 29/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : crimson
Mon allégeance : Blood Circle
Ven 23 Fév - 23:18
• • •

Retour sur une catastrophe


feat. Daemon MacCulloch & Robin D. Kane


• • • D’un véritable punching-bag, je m’étais transformé en ce qui équivalait très certainement à un ami pour Daemon. Je ne savais pas réellement. On était quand même aller à se taquiner comme si nous nous connaissions depuis longtemps même si c’était faux : à tout le moins, nous nous étions rencontrés il y avait près d’un mois si je prenais en compte le premier décembre dernier. J’avais aimé sa rétorque qui me fit rire avec sincérité. Bah oui, il était évidemment orgueilleux le Daemon en plus doté d’une grande taille. À part moi et toujours sur la rigolade, je m’assurais donc de ne jamais oublier « cette menace » si je pouvais m’exprimer ainsi.

- Oui, oui, je saurais me tenir.

Et j’avais ris parce que jamais je n’oserais me battre avec lui. Non mais, on me prendrait pour qui ?

Heureusement pour ce début de fou rire, nous étions arrivés au Torréfacteur et ma bonne connaissance Aaron avait pris le relais dans la jovialité. J’en arrivais à oublier le pourquoi du comment de notre rencontre fortuite entre Daemon et moi. Alors que je posais le pourboire souhaité dans le pot, je vis Daemon choisir un Earl grey comme il se devait avec la part de citron et tout. Pour ma part, j’étais non-traditionnaliste dans mes choix de thé préférant un Earl grey san fioriture.
Je payais et au même moment, Daemon se fut exprimé quant à son indépendance.

- C’est juste pour être gentil. Je ne savais pas que tu étais étudiant.

Sans continuer sur le sujet, je payais ainsi et nous venons à parler des jeux vidéo. Évidemment, Aaron ne put pas s’empêcher de me taquiner, les filles me vainquaient presqu’à chaque lorsque je les amenais ici. Gêné, je riais néanmoins avec lui le sien communicatif. Au moins, Daemon semblait encore plus embarrassé que moi. Avec mon latté en main, je me dirigeais ainsi vers une table banquette sur le bord de la fenêtre, des plantes y étant parsemées. Le Torréfacteur ne vendait pas seulement un excellent café tout en gardant une décoration ancienne, mais plusieurs plantes en pot s’y trouvaient que ce soit sur le rebord des fenêtres, en suspend et même au travers les étagères de denrées à vendre. J’aimais vraiment cet endroit si chaleureux.

Je posais mon café sur la table tout en me débarrassant de mon manteau. Je le posais sur un portemanteau près de l’entrée et, sur ce, je revenais à la table où je m’y assois. Aussitôt mue entre le mélange d’odeurs dans la boutique et le souhait de me réchauffer réellement, je trempais mes lèvres dans le latte. Je sursautais un peu à la chaleur.

- Un peu trop chaud m’enquis-je dans un léger embarras quant à mon impatience. Je crois que je vais demander des cookies. J’ai faim subitement.

Faisant un geste à Aaron occupé avec un autre client, j’hochais la tête sachant devoir attendre à l’évidence. Ce n’était pas grave, car je ne pensais pas faire autre chose aujourd’hui outre possiblement mon entraînement quotidien au QG vers 19h00 et on en était encore loin. Alors, je me fis violence pour oublier ce que je ferai après pour me concentrer sur mon vis-à-vis. Il le méritait bien.

- J’ai vu ton regard tout à l’heure. Alors, tu es si nul que cela aux jeux vidéo le taquinais-je amusé. T’inquiètes pas, ce n’est pas que je suis totalement nul, mais il y a une chance sur deux que je fasse péter la technologie. Ça m’arrive toujours comme si j’avais de l’électromagnétisme ou … de la magie au bout des doigts.

Que je fis mimant cette « magie » en bougeant machinalement les doigts. Ouais, mais non je n’étais pas un sorcier et heureusement. Père m’aurait tué puis, déshérité ensuite s’il avait fallu que je sois atteint de la même « tare » que mon cousin Nathan. Je parlais donc avec légèreté comme si je m’en fichais de perdre.

- Et puis, on va juste s’amuser rien de plus, mais si tu es trop lâche pour te mesurer à moi …

Pourquoi le mettais-je au défi soudainement ? Bah, juste parce que je voulais m’amuser et passer un bon moment.


KoalaVolant


 
we all need heroes
Être un héros est une tâche difficile et trop souvent décriée dans l'arrogance. Pourtant, oh combien on a besoin de héros de nos jours. J'aimerais être un héros pour les citoyens britanniques. Je veux me faire le protecteur des gens.

anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 901
Gallions : 2295
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Mar 27 Fév - 20:21
Retour sur une catastrophe
(FT. @Robin D. Kane)


Fin Décembre 2021.

C'est étrange avec Robin, même si je cache ma nature, je suis beaucoup plus détendu qu'à Poudlard. Je sais que l'homme en face de moi un blood Circle. Qu'il est dangereux. Qu'il a peut-être même du sang sur les mains. Pourtant à cet instant, je ne vois que l'être humain en lui. Peut-être est-ce le fait qu'il soit nouveau dans mon paysage qui permet de diminuer la pression que je ressens ces derniers temps. Certes, l'attaque m'a perturbé. Cependant, il n'y a pas que cela. La nuit, il y a aussi Khelia qui peuple mes songes. Je sais très bien qu'au fond de moi, je ne cesserai jamais de lui appartenir et de l'aimer. Toutefois, si j'ai été si dur, c'est à cause de la peur. Peur de m'ouvrir à nouveau et de rechuter en enfer parce qu'elle choisira encore de m'abandonner.

J'ai parfaitement conscience d'avoir un coup de folie d'avoir cédé à mon envie. J'ai eu tort de faire l'amour avec elle. Seulement, son corps et son être m'avaient tellement manqué durant ces six années, que j'ai agi comme un alcoolique qui trempe juste ses lèvres dans le liquide interdit et au final, se siffle la bouteille ainsi que sa petite sœur parce qu'il en est dépendant. Enfin, ici, dans ce café, il n'y a aucune pression, juste de la taquinerie. Les deux seules personnes avec qui je peux entièrement baisser ma garde sont Brath et Eirian. Mais cela est un autre sujet.

Je n'ai pu m'empêcher de rétorquer en percevant sa phrase :

– L'avenir nous le dira, Robin.

Puis je suis parti dans un grand éclat de rire, chose assez rare. Derrière mon apparence de personne sociable, je suis un solitaire. Je ne me lie jamais qu'en surface à quelques exceptions près.

Le brun a payé l'addition en ajoutant que c'était par gentillesse. Je me suis résolu à le laisser faire malgré mes dires.

– Oui

Je ne précise rien de plus pour éviter de me griller comme une andouille.

"Tu joues avec le feu. Je te rappelle que si tu es suicidaire, sauter de la tour d'astronomie ou prendre un poison et plus simple que de se faire torturer par un blood. "

Evidemment, je prie le parti d'ignorer la petite voix. Je n'ai pas envie que ce moment de vraie insouciance avec cet inconnu s'arrête. J'ai envie de le savourer encore un peu. On en vient à parler de jeux vidéo. Je fais une grimace, car je suis vraiment nul. Pas parce que je ne pratique pas. Néanmoins, si je dois choisir, je préfère la compagnie d'un bon livre moldu ou sorcier. J'aime le toucher du papier entre mes doigts. L'odeur qui s'en dégage et vient me chatouiller les narines. Et, surtout, le fait de pouvoir m'immerger dans un autre monde où je ne suis pas cet enfant battu et terrorisé par son grand-père qui voudrait le voir disparaître de ce monde.

On s'installe enfin à une table. Durant le trajet, j'ai observé le lieu. Il y avait pas mal de verdure et cela me plaît. La nature a toujours eu le don de calmer mes meurtrissures. Il y a aussi des pots de couleurs même si je ne sais pas quel est leur contenu. En-tout-cas, c'est relaxant cette ambiance. Robin s'installe et enlève son manteau. Moi pour le moment, je préfère garder ma veste. Je pose mon thé. J'aime l'odeur qui s'élève dans les airs. J'ai cette tendance à toujours attendre qu'il soit tiède pour le boire. Mon interlocuteur trop impatient prend une gorgée et se brûle. Je souris en voyant sa tête.

– Pour ma part, je ne prendrai rien à manger. Je suis de corvée de mondanité. Et le seul intérêt pour moi dans ces soirées, au grand désespoir de ma mère, c'est la nourriture. Le reste me passe au-dessus de la tête.  

Le blood attaque de nouveau sur les jeux vidéo. Je tente de ne pas tiquer sur sa blague sur la magie.

– Ce n'est pas que je suis nul. Disons que ce n'est pas quelque chose qui a fait vraiment partie de mon environnement. J'ai découvert cela quand j'étais au collège en internat. Ma mère m'a plus encouragé à développer mon goût pour la lecture, l'art, la culture et du plein air. En plus, le lieu où je vis est perdu près des falaises écossaises et il n'y a pas grand monde qui y habite.

Pour me convaincre, Robin tente de titiller ma fierté. Cependant, je ne suis pas le genre à tomber dans ce piège et je lui rétorque :

– Si tu tiens à ce qu'on y joue cela ne me dérange pas. Gagner ou perdre à ce genre de chose n'est pas franchement dramatiques. Toi et moi, nous savons ce qu'il est.

" Bien joué. Pour plomber l'ambiance, il n'y a pas mieux que toi. "

Evidemment, lorsque je me rends compte de ce que je viens de dire, j'ajoute :

– Pardon. Je ne voulais pas dire ça. J'ai une tendance à naturellement à être maladroit.

(c) Dey


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
Métier : Avocat dans un cabinet anglais réputé
Messages : 954
Gallions : 2622
Date d'inscription : 29/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : crimson
Mon allégeance : Blood Circle
Sam 9 Mar - 22:21
• • •

Retour sur une catastrophe


feat. Daemon MacCulloch & Robin D. Kane


• • • La fête de Noël toquait à notre porte et ce fut sans surprise que j’apprenais qu’une soirée était donc prévue pour Daemon. Il n’avait rien rétorqué de plus et ainsi, je ne m’étais pas voué à le déranger encore sur le sujet. Apparemment, c’était une soirée organisée par sa mère. J’eus un sourire à cet événement l’attendant pour dans quelques heures. C’était admirable comme les fêtes de Noël passaient toujours en coup de vent pour moi parce que je sautais d’une conversation à l’autre dans les trois ou quatre mondanités auxquelles je participais prenant, par le fait même, 2 ou 3 livres de plus. Ça faisait, au moins, plaisir à toute la famille qui trouvait que j’en perdais un peu ces deux dernières années. Je ne savais vraiment pas pourquoi soupirais-je sarcastiquement et à part moi. Mais cette année serait différente parce que je revoyais mon cousin Nathan. Je voulais m’excuser pour la violence de mes mots, l’intérieur de cette prison infernale y ayant sûrement été pour quelque chose.

J’appréhendais un peu ces retrouvailles et donc je voulus rebondir sur le sujet des jeux vidéo pour en oublier. De surcroît, cela ne concernait pas Daemon et donc je ne voulus pas l’agacer avec mes problèmes relationnels de famille bien compliqués. Bien en mal de pouvoir boire le latte aussitôt, je passai mes mains autour de la tasse les en réchauffant pendant que mon nouvel ami m’informait sa découverte des jeux vidéo sur le tard leur préférant ainsi la lecture, l’art et le plein air.

- J’apprécie aussi la randonnée pédestre. Pendant tout le mois de juillet, je vais dans les Highlands pour me vider la tête …

Presque méditatif dans mes paroles, je savais désirer très souvent y rester et l’année passée ne faisant pas exception à la règle. Des tas de problèmes se furent ensuivi par après et Eliza repartait pour les États-Unis me laissant alors seul, si seul. Je crois vraiment avoir été amoureux d’elle et ce fut, une fois de plus, douloureux de repenser à son départ. Et si je me perdais dans les Highlands pour ne plus jamais revenir, est-ce qu’on songerait à venir me chercher songeais-je dans un petit sourire en coin presque trop malicieux pour les émotions moroses m’embourbant un peu trop alors. Oui moi. Moi, le jeune homme coureur de ses dames toutes ces années durant … J’étais tombé amoureux et même possiblement follement amoureux. Dans mes pensées, je revenais sur Terre lorsque Daemon rétorquait sur mon envie première de jouer aux jeux vidéo ici et qu’il se fichait de gagner ou de perdre : pour cette activité à tout le moins. Je l’observais sans mot dire sachant où il voulait en venir par cette possibilité insouciante de perdre en place que ce soit la vie même.

- Ne t’inquiète pas, je ne l’ai pas mal pris. Puis, tu as bien droit de t’épancher sur le sujet vu ce que tu as vécu dernièrement. C’est mieux de parler que de se taire … Mais bon, même si parfois parler est un peu difficile parce que tu n’as pas les mêmes valeurs que ta famille ou que, tout simplement, tu ne vois pas le monde en zone de noir et de blanc comme eux, mais entièrement gris.

Ma voix se fit près du murmure. J’eus un sourire triste parlant de moi. Oui, c’était de moi que je parlais là. Cette personne qui ne pouvait pas s’épancher complètement au risque de perdre amis, famille voire peut-être la vie. J’étais sûrement un lâche, car il y avait tant de choses que je voudrais dire au conseil du Blood Circle contre cette violence et les cibles sorcières que nous cherchons à éradiquer. Tout sorcier n’était pas blanc comme neige, mais mes paires ne semblaient voir que ceux voués à faire du mal. Comment faire en sorte que ceux désirant la paix, comme nous après tout, puissent l’avoir justement ?

C’était sur ces entrefaites que mon bon Aaron revenait vers moi, sa jovialité su éloigner un peu ce voile de morosité. Il posa une forte main chaleureuse sur mon épaule comme s’il sut que quelque chose n’allait pas pour moi.

- Que désirez-vous cher avocat ?

- Des cookies. S’il vous en reste bien sûr arguais-je dans me forçant un sourire tout aussi jovial.

Il acquiesça à ma commande demandant à Daemon s’il voulait quelque chose aussi puis, retournant derrière le comptoir. Évidemment, il ne me quitterait plus du regard maintenant empathique à ce qui pouvait bien me troubler.


KoalaVolant


 
we all need heroes
Être un héros est une tâche difficile et trop souvent décriée dans l'arrogance. Pourtant, oh combien on a besoin de héros de nos jours. J'aimerais être un héros pour les citoyens britanniques. Je veux me faire le protecteur des gens.

anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Daemon Mac Culloch
Daemon Mac Culloch
Serdaigle
INRP
Métier : En deuxième année universitaire
Messages : 901
Gallions : 2295
Date d'inscription : 07/09/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #9900FF
Mon allégeance : indécise. Toutefois, j' ai tendance à évoluer vers un ralliment à l'Ordre.
Sam 16 Mar - 15:31
Retour sur une catastrophe
(FT. @Robin D. Kane)


Fin Décembre 2021.

b]Fin Décembre 2021.[/b]

Noël... Cela a toujours été une période étrange et complexe pour moi. Je n'ai jamais eu droit au genre de fêtes qu'il y a dans les films moldus. Celle avec le grand repas de famille autour du bon repas accompagné d'une maison démesurément décorée. Non. Cela s'est toujours résumé à ma mère et moi durant mon enfance. Certes, elle tenté de garder quelques plats particuliers. Mais son cœur n'y était pas. Je sais que cette période est extrêmement délicate pour Merope. Pourquoi ? Car elle a rencontré mon père, Liam, à ce moment des festivités. Elle ne m'a raconté que très rarement comment tout s'était fait entre eux. Souvent, ses yeux brillaient comme si elle allait pleurer. Chose qui n'est jamais arrivé en ma présence. Elle n'avait jamais participé à tout ce cérémoniale avant. C'est une de ses amies sang-mêlés qui l'y avait convié. Bien sûr, elle ne pouvait pas rester longtemps. Mais lorsqu'elle avait pénétré dans la demeure de son ami, tout semblait féérique. L'odeur d'orange et de cannelle embaumait partout. Ses yeux se sont posés alors sur un beau gaillard écossais. Comment elle l'a su parce qu'il portait un kilt. Immédiatement, un lien fort s'est créé entre eux. Elle a l'a trouvé spirituel. Lui, était fascinée par cette fille élégante et pourtant qui semblait mal l'aise dans ce décor. Il la voyait observé tout son environnement comme si elle découvrait pour la première fois le monde. Et d'une certaine manière, c'était bien vrai. Chez les Avery, on ne fait rien de particulier pour Noël. Cependant, cette ambiance était un ravissement. A la fin, ils étaient amoureux. Elle était en dernière année. Lui, en deuxième année à Oxford... *

Puis les choses se compliquaient à cause du monstre. La fuite, leur a paru la seule solution pour qu'ils soient ensemble. Mon père a renoncé à tout pour elle comme elle pour lui. Ils se sont mariés. J"ai débarqué. Papa a disparu deux ans plus tard. Et le monstre nous a rattrapé. Puis la suite, vous la connaissez...

Je respire pour oublier. Je me sens toujours en partie responsable de la disparition de mon père. Comme on dit le complexe du survivant. Depuis cinq ans, ma mère organise une soirée de charité pour ses œuvres. Prétexte aussi pour être occupé voir débordé pour ne pas penser à ce passé qui nous hante. Et pour lui faire plaisir, je me soumets à ce ménage. Elle me demande si rarement quelque chose, que je me vois mal lui refuser. Et puis ça permet d'aider les autres ce qui n'est pas si mal. On va dire que c'est ma béa pour racheter ce que je suis devenu. Une manière de montrer qu'il reste encore un peu de l'ancien Daemon.

Puis d'une certaine façon, Robin me coupe dans cet instant fugace de songe en prononçant le mot magique.

– Les Highlands... Tu as raison. Il n'y a rien de mieux que ces vastes collines et montagnes entre couper de loch où l'herbe et la bruyère rependent leur parfum. On dirait que le temps s'y est arrêté lorsqu'on ne croise personne. Puis au détour d'un de ces chemins de pierre, tu peux tomber sur un berger avec son troupeau de brebis. Quand tu sens le vent sur ton visage, on a l’impressionne de respirer la liberté. Tout paraît plus clair et simple. Sans aucun doute, c'est là-bas que je continuerai à vivre quand j'aurai fini mes études.

Oui, les paysages de mon enfance me manquent ces derniers temps. Cependant, j'ai choisi de prendre une voix, ces derniers temps, qui ne me permettent pas d'en profiter. Depuis ma discussion avec Eirian, je suis de plus en plus convaincu que l'ordre est la bonne décision même si quelques hésitations existent encore.

Sa dernière remarque me faisait tiquer. Et étrangement, me faisait penser à la situation de ma mère.

– Oui, parler est important sans doute. Cependant, des fois, il y a des choix que l'on se doit de suivre même si cela déplaît aux tiens. Tout simplement parce que tu sais que c'est juste et parce que tu sais que c'est cette voie-là que tu dois suivre. J'ai appris très tôt que le monde ne se divisait pas dans les bons ou dans les méchants. Il est bien plus imbriqué que cela. Néanmoins, il y a une chose que ma mère n'a jamais cessé de me dire. C'est de ne jamais m’abaisser devant un plus fort lorsqu'il pense avoir raison alors que c'est faux. Des fois, il y a des décisions que l'on doit prendre et qui auront des conséquences sur tous les aspects de nos vies. Mais il ne faut pas hésiter même si cela est dure. Car il n'y a que comme cela qu'on peut se regarder en face dans le miroir le matin.

J'ai un sourire un tant soit peu ironique. Pas envers mon interlocuteur, mais bien pour moi.

– Malheureusement pour moi, je n'ai pas encore ce courage sur de nombreux aspects. Malgré le fait que je sache parfaitement les chemins que je devrai prendre. La théorie est bien plus aisée que la pratique. Néanmoins, l'attaque m'a permis de remettre certains trucs en perspective. Toutefois, ce n'est pas complétement encore limpide dans mon esprit.

A ce moment, je bois une longue gorgée de thé. Cela me permet de me redonner une contenance et aussi de me calmer. Oui, même si je suis écossais. Certaines traditions britanniques ont fini par imprégner la culture de ma nation.

Puis Aaron est venu couper ce moment d'introspection. Ce qui n'était pas plus mal. Robin réclama alors ses cookies et le serveur me questionna à mon tour.

– Rien de plus pour moi.

Ces derniers temps, j'ai tendance à être moins un estomac sur patte.

– En attendant tes gâteaux, que faisons nous maintenant cher monsieur ?

(c) Dey


Le bonheur Invité
c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.




Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Robin D. Kane
Robin D. Kane
Moldu BC
INRP
Métier : Avocat dans un cabinet anglais réputé
Messages : 954
Gallions : 2622
Date d'inscription : 29/10/2019
IRL

Lumos
Je rp en : crimson
Mon allégeance : Blood Circle
Mer 20 Mar - 22:25
• • •

Retour sur une catastrophe


feat. Daemon MacCulloch & Robin D. Kane


• • • Londres était une ville cosmopolite et gigantesque alors qu’en était-il de trouver une autre personne ayant cette même passion des Highlands ? Ses paroles furent près de la méditation ou, c’était moi qui tombai déjà dedans me permettant alors d’imaginer à merveille lochs, chemins de pierres et brebis. En un instant, je me serais amené à lui proposer de m’accompagner en juillet prochain, mais je ne le fis pas coltiné plutôt sur la nature de ses études. Tiens, en quoi étudiait-il au juste ? Quelle carrière avait-il choisi de suivre ? Étrangement, je n’avais aucun mal à le penser grand scientifique tel un biologiste. S’il aimait la nature à ce point, ce boulot lui vaudra de l’or.

Mais je ne lui demandais point ou, pas encore à tout le moins. J’avais gardé ma curiosité pour moi y préférant enrober la tasse de porcelaine chaude de mes mains qui, elles, le devenaient de plus en plus.
C’était fort agréable.

Jeune homme qui semblait insécure dans la vie – en même temps, il avait subi tout un traumatisme avec la catastrophe du 1er décembre – je m’étais arrangé à vouloir calmer ses esprits stipulant qu’il ne lâcha rien de grave. Qu’il avait le droit de s’épancher, car à trop retenir en silence on se sentait alors si mal. L’alcool devenait alors très tentant et, si je me souvenais bien de sa colère en l’extérieur, il y avait déjà goûté. Je soupirais à la situation bien moche dans laquelle la population londonienne se trouvait grâce à nous. Et comme si nous nous comprenions parfaitement, Daemon avait continué sur ma propre lancée d’un monde gris et où le courage primait avant tout parce que certaines décisions pouvaient entraîner des conséquences désastreuses.

- C’est cool de voir qu’on se comprend tous les deux  avais-je rapidement analysé quand Daemon stipulant, comme moi, manquer de ce courage. De quoi ?

Mais mon bon Aaron était arrivé sur ses entrefaites pour prendre ma commande. Ainsi, je ne pus pas savoir de quelles perspectives Daemon parlait ? Ce dernier n’avait alors rien pris pour manger et Aaron s’en retourna vers le comptoir sans cesser de me regarder. Oui parce que je ressentais son regard sur moi sûrement inquiet pour moi. Certes, je n’allais pas discuter de mes problèmes personnels avec lui, sans oublier la sécurité de sujets chauds je me sentirais coupable de le peiner à l’inquiéter pour rien.

Je me faisais violence pour détourner mon attention de ceci, mais aussi de mes pensées plutôt noires. Lentement, j’approchais enfin la tasse de mes lèvres réussissant à en boire un peu de son contenu. Une deuxième petite gorgée ne se fit pas plus longtemps attendre, le café ici pouvait bien être addictif tant il était bon. Onéreux oui, mais la qualité et l’amour s’en n’avaient pas de prix. Non. Qu’est-ce qu’on allait faire eussé-je une grimace amusée à la question de Daemon. Mais quelle étrange question.

- J’espère que tu ne t’ennuies pas au moins. Est-ce que le Earl Grey est à ton goût ? Moi, je pensais rester ici encore un peu. J’aime bien prendre mon temps quand je le peux, souvent je cours un peu trop expliquais-je avec aise. Qu’est-ce que tu étudies au fait ? Moi, j’ai étudié le droit, mais bon tu le sais déjà ça ?

Sur ces mots, je fis un signe de tête de côté montrant le propriétaire toujours aussi souriant du torréfacteur. J'étais amusé évidemment. Oui, on avait déjà vendu la mèche quant à mon choix de carrière même si, en réalité, ce ne fut pas vraiment un « choix ».


KoalaVolant


 
we all need heroes
Être un héros est une tâche difficile et trop souvent décriée dans l'arrogance. Pourtant, oh combien on a besoin de héros de nos jours. J'aimerais être un héros pour les citoyens britanniques. Je veux me faire le protecteur des gens.

anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Retour sur une catastrophe (FT. @"Robin D. Kane")
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres-