Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et si tu prends sur toi tu t'en sortiras ∞ Théoly XVIII :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 25 Sep - 1:04


Et si tu prends sur toi tu t'en sortiras
Théoly XVIII
Décembre 2021


« Respire. » Ne cessais-je de me répéter alors que j’étais en train de me préparer. Après tout ce temps, on pourrait croire qu’avec Théo, nous avions dépassé les épreuves les plus difficiles qui nous attendaient et qu’il nous restait que le meilleur. C’était presque vrai, à quelques détails près comme le fait qu’après deux ans et demi de relation, je n’avais toujours pas été présentée à sa famille. Et pour cause. Il n’y avait qu’à voir le fiasco que cela avait été avec la mienne. Si au jour d’aujourd’hui, les tensions s’étaient apaisées, rien n’était plus comme avant. Ma relation avec Théo, avait coûté celle qu’il partageait avec mes parents, sa place de fils au sein de la famille et je ne pouvais pas me mentir, même si j’aimais Théo de tout mon cœur et que je ne regrettais rien et bien je ne pouvais m’empêcher de me sentir responsable de cela. Si d’ordinaire, je me serais attendue à être présentée à sa famille bien plus tôt, Théo m’avait prévenue que cela allait probablement ne pas être un bon moment à passer. Sachant alors qu’il y avait de grande chance que je sois mal accueillis dans sa famille, nous avions repousser l’évènement autant que possible. Mais il n’allait pas pouvoir garder notre relation secrète pour toujours et le moment était venu. Ce serait évidemment mentir de dire que je n’appréhendais pas cette rencontre, bien au contraire, j’étais littéralement une boule de stress en ce moment même. Ma seule façon de le gérer était de me dire que je ne serais évidemment pas toute seule et que je pourrais m’appuyer sur Théo qui serait le seul pilier auquel je pourrais me tenir. Ne voulant pas en faire de trop, mais être tout de même élégante ainsi que faire bonne impression, en espérant que cela soit possible, j’avais opté pour un tailleur pantalon noir et la veste de la même couleur avec top blanc en dessous, relevé mes cheveux dans un chignon et mis quelques bijoux. C’est évidemment, nerveuse, que je rejoignis ensuite Théo.

« Est-ce que ça va ? » Demandais-je en désignant ma tenue sans pouvoir m’empêcher de mordre ma lèvre quelques instants, signe de ma nervosité. Bon Théo serait sans doute capable de me dire que ça allait même si je portais un sac à patate sur la tête, j’en avais conscience, mais en cet instant, j’avais besoin de courage. De ce soutient qu’il s’avait si bien me donner. Ma main allait trouver refuge dans la sienne et ça allais déjà un peu mieux. « Tu ne me lâche pas, promis ? » Une question qui avait beaucoup plus de sens que le simple fait de lâcher réellement ma main ou non, j’avais surtout besoin qu’il me rassure, que quoiqu’il se passe là-bas, il serait là. Au fond de moi je le savais déjà, c’était une évidence, mais j’avais tout de même besoin de l’entendre. Afin de donner une raison aux palpitations que je ressentais dans ma poitrine de s’apaiser, rien qu’un peu. Quand ce fut le moment, cela nous prit qu’un instant pour transplaner devant la demeure des Greengrass. Revenir devant cette maison et surtout devant ce portail en fer forgé, réveillait de vieux souvenir. Si je n’avais pas mis un seul pied dans la maison, en revanche je me souviens très bien très bien de l’annexe et de ce qui se trouvait là-bas. « Si jamais ça tourne mal, est-ce que tu crois que je pourrais me réfugier avec les Occamy ? » Posant ma question, je prenais ce petit air innocent que Théo connaissait bien désormais et papillonnais un instant des cils avant de sourire. Sourire qui restait néanmoins un peu trop crispé, ce qui trahissait le stress qui m’habitait. Pas sûr que l’humour m’aide à me détendre cette fois. Cet endroit représentait aussi notre premier baiser, le début de notre histoire… De beaux souvenirs en réalité, qui réveillait quelques petits papillons dans mon ventre, mais est-ce que cela allait suffire à nous porter chance pour aujourd’hui ? Rien n’était moins sûr.

Alors que nous nous dirigions vers la grande maison, je me souvenais ce que Théo m’avait dit à son sujet la première fois que nous étions venus et cela m’arrachait un sourire, si à l’époque je la trouvais déjà impressionnante, aujourd’hui la sensation restait là-même accompagnée de cette jolie boule au ventre qui ne me quittais plus depuis quelques jours. Après cette journée, la pression pourrait enfin redescendre, en tout cas, je l’espérais, je ne pouvais pas imaginer que ce serait pire. Une fois à l’intérieur, c’était comme si je me retrouvais à présent en apnée, laissant totalement Théo ouvrir le chemin j’avançais avec prudence à ses côtés. « Bonjour, je suis enchantée de faire votre connaissance. » Dis-je lorsque l’ex infirmier à mes côtés me présenta. Les dés étaient désormais jetés, il n’y avait plus aucun moyen de revenir en arrière.
(c)emi.






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 827
Gallions : 2344
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 1 Oct - 21:08
Et si tu prends sur toi tu t'en sortiras
Sely
Le regard fixé sur l'appartement de sa sœur, Théo regrettait presque de ne pas lui avoir dit de venir. Une partie de lui parfaitement mesquine trouvant très drôle l'idée qui venait de germer dans son esprit. Faire un bingo de tous les commentaires désagréables que leurs parents allaient pouvoir sortir et qui de mieux pour être une adversaire de bingo de qualité supérieure que celle qui avait vécu avec eux presque toute sa vie. Il savait aussi que faire cela serait comme de déclarer la guerre à ses parents et c'est fou mais c'est bien la dernière chose qu'il devait faire. En plus l'alliance entre le frère et la sœur avait tendance à tendre leur mère et mieux valait-il qu'elle soit le moins contrarié possible... Est-ce que ça changeait vraiment quelque chose ? Il aimait croire que lui. Déjà il venait de fouiner ses placards à la recherche d'une cravate à mettre pour éviter qu'elle se focalise sur des détails dont tout le monde se foutait. Il allait chez ses parents et il devait faire attention à sa tenue vestimentaire, c'est fou ça quand même. Délaissant la fenêtre de sa sœur, Théo se posa contre le dossier du canapé pour attendre Sélénya. Lorsqu'elle vint lui demander ce qu'elle pensait de sa tenue, il eut un sourire « Je ne pense pas que mon avis te soit d'une quelconque utilité. » Déjà parce qu'il n'était pas féru de mode, ne l'avait jamais été et ne le serait jamais. Ensuite parce qu'il ne faisait pas spécialement attention à la façon dont les gens s'habillaient ah ça, c'est comme moi on s'en tape nous on ne remarque rien et on le vit très bien mdr, par contre on est des témoins de merdeet surtout, le plus important, ce n'était pas comme s'il jugeait qui que ce soit sur sa tenue, qu'elle pose la question à sa mère plutôt. Réflexion faite, non qu’elle ne pose pas la question, la réponse serait sûrement désagréable mais ça, ce serait peu importe la tenue. « A titre personnel, je te préfère avec des tresses mais je crois que ma mère ferait une attaque si tu en avais. Donc on va oublier mes goûts et on va rester sobre sinon on va avoir les oreilles qui sifflent pendant une semaine. » Ah les parents, qu'est-ce qu'ils pouvaient être embêtant à juger pour un lui ou pour un non. Face à l’inquiétude, oh combien compréhensible de Sélénya, Théo eut un sourire moqueur « Heureusement que tu me le rappelles, j’étais à ça d’oublier de te soutenir. » Oui, ça n’était pas gentil de se moquer mais il avait l’impression d’avoir une boule de nerf à côté de lui et ça ne s’arrangerait pas durant les heures à venir.

Théo les fit transplaner jusqu’à chez ses parents. Oui, la maison était toujours aussi impressionnante mais ça n’était pas vraiment ce qu’il était important de noter. Théo n’allait pas commencer à expliquer des choses sur les origines de la maison. Oui, il les connaissait, il avait été bassiné étant petit à ce sujet à chaque fois qu’il y avait des invités. Comme si quelqu’un en avait quelque chose à faire des origines d’une maison mais il n’y pouvait pas grand-chose si ses parents aimaient étaler leur savoir, leur richesse… quand ça n’était pas faire un concours de qui a le meilleur enfant avec les autres parents… Ah pour ça, ils devaient pas être vraiment ravis les deux Greengrass, Théo n’était pas un modèle et Alcyone avait visiblement suivi l’exemple de son frère. Une nouvelle fois, le stress de Sélénya se fit ressentir et cette fois, elle voulait rejoindre les Occamys. Voilà qu’en plus elle essayait de l’acheter avec ses yeux de biches. « Tu peux toujours essayer de dire à mon père que tu veux voir l’élevage, ça peut être une échappatoire. » La fois où il avait emmené Soledad ici, son père avait été plus que partant pour lui faire visiter l’élevage. Il y avait des jours avec et des jours sans, elle verrait bien dans quel état d’esprit il était et elle ferait en conséquence. Après, autant Théo voulait bien passer des heures avec sa mère, autant passer ces mêmes heures avec son père, ça n’était même pas en rêve. Donc pas sûr que Sélénya ait très envie de se retrouver seule avec son beau-père mais elle restait maîtresse de son destin, c’est elle qui voyait.

Ils n’allaient pas rester éternellement devant le portail, il prit donc les devants, n’ayant bien évidemment aucune protection à lever, signe qu’ils étaient attendus. Par chance, pas au point que ses parents soient sur le perron, ce qui aurait probablement causé une crise cardiaque à Sélénya. Il grimpa les quelques marches et avant d’abaisser la poignée, se permit de glisser à Sélénya « N’oublie pas de respirer surtout. » Il lui montra comment on faisait en inspirant profondément et en expirant tout aussi profondément « Après l’avantage, c’est qu’avec deux médicomages sous le même toit, on devrait réussir à te sauver si tu oublies. » Enfin est ce que sa mère essaierait seulement, ah c’est la question à laquelle il ne voulait pas répondre. A la place, il pénétra dans la demeure familiale « Coucou, c’est nous. » Pas de réponses, ah ça commençait bien ça. En trois secondes, il y eut cependant deux elfes de maisons qui accoururent pour prendre leurs vestes « Il y a quelqu’un ? » Non mais ils avaient quand même pas oublié ? Il se pointa jusqu’au salon, les sourcils froncés « Maman ? »  Ah bah ça y est elle était là « Oh ne fronce pas les sourcils, ça va te faire des rides Théodore. » Il la regarda en clignant des yeux, non mais qui dit ça en premier si ce n’est elle ? Il souffla « maman… » Autant parler à un mur ça faisait le même effet, elle s’approcha de lui comme si sa plainte lui coulait dessus, déposa un baiser sur sa joue… tiens ça c’était étrange, d’habitude en public elle était plus réservée. C’est alors que son regard se posa sur Sélénya, elle se crispa… mais quelle actrice, c’était vraiment abusé. Avant que sa mère n’ait eu le temps de se montrer désagréable, Théo présenta sa copine qui ELLE se montrait poli. « Tu aurais pu nous dire que tu venais accompagné quand même. » Il prit une inspiration, refusant de la laisser s’inventer une vie « Je vous l’ai dit, c’est pour ça que j’ai mis une cravate. » Il attrapa la dite cravate pour la secouer, s’amusant de son air indigné « Cesse de faire cela. » Chose qu’il fit, le but n’étant quand même pas de la monter en pression tout de suite. « Cela te va très bien. Tu devrais mettre des cravates plus souvent. » Il y penserait… un jour « Erebe, Théodore est là ! » Elle attendit quoi deux secondes, le temps qu’il fallut à Théo pour regarder Sélénya l’air de dire elle est reloue, t’occupe. « Il est encore avec une nouvelle petite amie ! » Merveilleux, ça commençait merveilleusement bien. Allant vers la table basse, Théo passa devant sa mère, lui glissant un chouya agacé « Ne fais pas d’effort surtout. » Non mais le pire c’est qu’elle le regardait avec son regard innocent l’air de dire, j’ai dit quoi ? Son père arriva à peu près à cet instant, jeta un coup d’œil à Sélénya avant de constater, au cas où c’était pas évident pour tout le monde « Ah, blonde cette fois. » Fine analyse de la situation, il était détective non ? « Tu devrais dire aux elfes de rajouter un couvert, alors. » Parce que oui, visiblement, c’était trop difficile pour lui de leur dire. Tandis que son épouse prévenait les elfes, Théo se contenant pour ne pas être désagréable, son père trouva que le mieux c’était quand même de dire « On a pas idée de ne pas prévenir quand on ramène des gens. » « Oui au moins la dernière fois, tu nous avais prévenu. » Il fit un sourire hypocrite à sa mère mais elle s’était déjà concentrée sur Sélénya « Vous n’êtes pas en robe très chère ? Pourtant les femmes sont bien mieux dans des robes. Les pantalons, c’est plus pour les hommes vous ne croyez pas ? » Et voilà c’était parti pour un tour.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2975
Gallions : 4191
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 30 Nov - 12:50


Et si tu prends sur toi tu t'en sortiras
Théoly XVIII
Décembre 2021


« Oh ton avis est toujours important pour moi. » Répondais-je alors amusée par sa réponse. Déjà parce que si ça n’allais pas, je préférais le savoir et ensuite parce que si ça lui plaisait au moins cela me donnait confiance en moi et aujourd’hui j’en avais énormément besoin pour affronter ce qui m’attendait. Un autre sourire étirait mes lèvres alors qu’il avouait préféré lorsque je faisais des tresses, j’opinais du chef lorsqu’il précisa qu’effectivement ce n’était peut-être pas le bon moment pour une coiffure de ce genre. « Oui je me suis dit que ça ne serait pas très approprié. » Malheureusement, parler de mes cheveux, ne me faisais pas oublier le stress que je ressentais à l’idée de rencontrer ses parents officiellement. Ma main dans la sienne, je posais une question, que je savais idiote, mais j’avais besoin d’entendre la réponse pour pouvoir me rassurer. Evidemment il ne perdait pas l’occasion de me taquiner, ce qui me fis lever les yeux au ciel tout en secouant légèrement la tête. Une fois devant la demeure des Greengrass, la tension que je ressentais ne fis qu’augmenter et alors que des souvenir affluaient, je tentais de me trouver une porte de sortie juste au cas où j’aurais besoin de fuir. Est-ce que ça serait une bonne idée ? Seul l’avenir nous le dirait. Et puisque le but n’était pas de rester éternellement devant le portail, quel dommage d’ailleurs, nous entrions enfin dans la maison. Quoiqu’il se passe ensuite, les dés étaient jetés. Au pire, cela ne serait qu’un mauvais moment à passer n’est-ce pas ? Est-ce que ça pouvait être pire que la réaction de mon père vis-à-vis de Théo ? J’osais espérer que non. Alors que Théo me rappelait de respirer, j’ouvrais la bouche afin de prendre une grande inspiration.

« Je ne promets pas de m’en souvenir jusqu’au bout. » Glissais-je alors tout bas. Sa réponse, dans d’autres circonstance m’aurait fait sourire, mais là, elle arrivait à peine à me dériver pour le coup. Alors que Théo s’avança dans la maison annonçant notre présence, je le suivais au millimètre prêt. L’absence de réponse devait-elle me rassurer ? Avaient-ils oubliés que nous devions venir ? La maison était-elle vide ? Sauf que si la rencontre ne se faisait pas aujourd’hui, elle se ferait plus tard, je préférais encore qu’ils soient là, que ce soit fait une bonne fois pour toute. Je donnais ma veste à l’elfe de maison qui était venu à notre rencontre et continuait de suivre Théo à travers la maison. La dernière fois que j’avais été aussi docile et calme, cela datait de la période qui avait suivi mon sauvetage après la séquestration. Signe de la grande appréhension que je ressentais en cet instant. Finalement nous ne tardions pas à tomber sur la mère de Théo qui était dans le salon. Je savais que le mieux était de m’offusquer d’aucune remarque qui pourrait m’être faite, Théo m’avait prévenue de la manière dont j’allais probablement être accueillis et bien entendu il ne s’était absolument pas trompé, ce dont je n’avais même pas douté. C’est donc pour cela que lorsqu’elle tenta de faire comme si son fils ne l’avait pas prévenue de ma présence, je ne cillais pas et laissait apparaitre mon jolie sourire sur mon visage. Je savais très bien que Théo avait prévenu ses parents et qu’il ne m’aurait pas fait une chose pareille. Sa réponse me fit sourire davantage, j’aurais bien glissé que la cravate lui allait bien, mais je n’osais ouvrir la bouche, sans doute que la remarque ne serait pas bien passée. Alors que sa mère fini par appeler son mari, je remarquais alors le regard de Théo vers moi et alors que j’allais hocher la tête pour lui faire comprendre que ça allait, la phrase suivante de sa mère me fis ouvrir les yeux un peu plus grands, l’espace d’une seconde. La surprise passée, j’offrais alors un autre sourire à Théo, me disant qu’au final, de nous deux, il était peut-être celui qui allait avoir le plus besoin de soutient.

« Je sens qu’on va s’amuser. » Glissais-je alors tout bas avec ironie, près de son oreille afin de n’être entendue que par lui. Evidemment, des copines Théo en avait eu, j’étais au courant. Mais sans doute pas autant que ce que sa mère semblait vouloir faire croire. J’étais tombée amoureuse bien plus souvent que lui d’ailleurs, je serais donc mal placée la ramener sur ce sujet. Son père ne tardait pas à arriver et semblait vouloir suivre le même jeu que sa femme. Et c’était pourtant muni du même sourire et de la même politesse que pour la mère de Théo que je saluais son père à son tour. Ne faisant aucune remarque sur le fait qu’ils insistaient sur le fait que leur fils ne les avait pas prévenus. Sachant pertinemment que c’était faux, mais si je commençais à être pointilleuse là-dessus, je n’allais vraiment pas pouvoir tenir tout le repas n’est-ce pas ? Lorsque la mère de Théo s’adressa finalement à moi, ce fus pour faire une remarque sur la tenue que je portais. Celle-là même que j’avais mis tant de temps à choisir tout en sachant que peu importe le choix que je ferais, cela n’irait sans doute pas. Si j’avais été en robe, sans doute y aurait-il eu autre chose n’est-ce pas ? Que devais-je répondre à cela ? Sans doute qu’elle n’allait pas appréciée si je lui faisais remarquer que c’était un peu (totalement) arriéré comme façon de penser en deux mille vingt-et-un. Je finissais par simplement hausser les épaules.

« Au jour d’aujourd’hui, une femme peu autant porter une robe qu’un pantalon, cela ne me choque pas. » Probablement que ma réponse n’allait pas lui plaire, sans doute que peu importe ma réponse, cela ne lui aurait pas plus de toute façon. Je devais donc simplement faire en sorte de tenter de faire le moins de vague possible, j’espérais m’en sortir jusqu’ici. De plus nous étions en plein mois d’hiver j’avais préféré une tenue plus chaude et confortable pour pouvoir confronter les parents de Théo, mais ce petit détail je le gardais pour moi-même afin de ne pas leur donner plus d’arme qu’ils n’en avaient déjà et préférais m’armer de toute la politesse dont j’étais capable. « La vôtre est très jolie. » Faisais-je alors remarquer pour tenter d’orienté la discussion ailleurs que sur moi. N’étant évidemment pas du tout à l’aise. Je n’étais pas certaine que faire des compliments m’attirerait sa sympathie, mais ça valait le coup d’essayer n’est-ce pas ? Si j’étais tenter de rouvrir la bouche pour glisser un autre commentaire afin d’essayer de déglacer la situation, je me retiens néanmoins bien consciente que tout ce que je pourrais dire, pourrais très facilement se retourner contre moi.

(c)emi.






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Et si tu prends sur toi tu t'en sortiras ∞ Théoly XVIII
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-