Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elida Sutton
Elida Sutton
Serdaigle
INRP
Métier : Elève à Poudlard en 6ème année
Messages : 730
Gallions : 3245
Date d'inscription : 22/08/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #6699ff
Mon allégeance : Neutre
Mer 20 Sep - 18:39
Chatpristi !Vendredi 10 Décembre 2021 | Avec @Khelia Anderson
Le mois de Décembre a cette ambiance un peu particulière : d’un côté, le Soleil qui se couche de plus en plus tôt jusqu’à arriver à cette date – 21 Décembre – à partir de laquelle la nuit se fera de plus en plus tard, et de l’autre, les fêtes de fin d’année. L’excitation de cette période un peu spéciale commence à se faire sentir, surtout chez les plus jeunes. Quoique, certains grands aiment beaucoup Noël eux aussi… Il est vrai qu’à une certaine époque, j’aimais ça aussi. Les décorations, les repas préparés avec mes Mamans, c’était vraiment bien. Mais c’est terminé, et pour toujours c’est certain maintenant.

Il y a malgré cela toujours quelque chose d’agréable à l’arrivée du vrai froid : j’aime regarder la neige tomber et tout recouvrir. Bien que les flocons n’aient rien de magique, leur danse aérienne est ensorcelante, hypnotisante. Je pourrais passer des heures devant ce spectacle… Même si pour ce soir, Luna a une autre envie. Certains jours comme aujourd’hui, elle me réclame à sortir pour se dégourdir les pattes. Bien qu’il fasse nuit à l’extérieur, rien ne l’empêche de se promener dans les couloirs. Ceux-ci sont souvent vides une fois la journée de cours terminée, les élèves préférant se détendre dans les Salles Communes avant le dîner.

Par chance pour Luna, nous sommes vendredi : les devoirs peuvent attendre demain. Alors je peux l’accompagner dans les couloirs éclairés tandis qu’elle se fait ma guide du haut de ses petites pattes pourtant bien rapides. Sait-elle réellement où elle va ? Sûrement pas, mais c’est là l’intérêt d’une promenade : marcher sans but précis, et pourquoi pas être surpris par ce que l’on voit. On arrive ainsi aux escaliers, que Luna adore. Sûrement car elle n’a jamais eu à les emprunter alors qu’il y avait des horaires à respecter… Des escaliers qui bougent c’est bien, mais s’ils pouvaient nous aider à nous repérer et à arriver à l’heure, ce serait mieux.

Mais puisqu’il n’y a pas d’autre heure limite que celle du dîner qui est dans un moment encore, allons-y. On descend, encore et encore, menées par un museau qui semble suivre une odeur précise. Qu’est-ce qui l’attire de cette manière ? Je suis certaine que nous le saurons bientôt. Car soudainement, Luna sort des escaliers pour s’engager dans un couloir – je ne suis pas sûre de mon compte, mais je dirais que nous sommes au troisième étage. « Dis-donc, on va un peu vite pour une promenade là ! » Je tente de ralentir Luna, qui ne fait qu’accélérer : l’odeur se fait plus forte, plus proche.

Je comprends l’attitude de Luna lorsque je remarque la silhouette à côté de laquelle elle décide de s’arrêter : un chat noir et blanc, poils hérissés et queue dressée, se tient face à une statue. Statue certes un peu effrayante, mais qui n’a rien fait, du moins pas de là à se faire feuler dessus par deux chats. Sans se connaître, ils sont d’accord sur un point : cette statue ne leur plaît pas. C’est assez amusant de les voir menacer une statue, quand on sait que celle-ci ne bougera jamais. Mais eux sont peut-être un peu effrayés, alors je les rejoins rapidement.

Une main posée sur la tête de Luna pour lui offrir une caresse réconfortante, je tends l’autre au chat inconnu pour lui proposer de découvrir mon odeur, et pourquoi pas réclamer lui aussi une caresse. En même temps que ces gestes, je m’assoie devant la statue, à même le sol, pour leur expliquer calmement que « Tout va bien, c’est une statue, elle ne va pas vous faire de mal. » Les deux félins se calment doucement, le noir et blanc accepte ma main et lui réclame des grattouilles en s’étalant sur le sol. Rapidement, Luna l’imite en ronronnant : ils ont sûrement compris.

Ou peut-être ne sont-ils pas entièrement convaincus, car ils semblent malgré tout rester sur leurs gardes. Je dois bien admettre que je les comprends : elle a une curieuse tête, un peu penchée, le dos rond. Ah non, pas rond : bossu. Mais oui, bien sûr ! Comment n’ai-je pas pu la reconnaître plus tôt ? Un livre parlait d’elle, enfin je peux supposer que c’est bien elle. Y a-t-il beaucoup de Sorcières bossues ? À vrai dire, je n’en sais rien. Mais qu’importe ? Les chats n’en savent rien non plus, alors rien ne m’empêche d’expliquer qui est, ou qui semble être, cette personne.

Alors je prends le temps de leur raconter tranquillement ce que je sais : c’est certain, ils seront rassurés ! Et puis, Luna a l’habitude que je lui raconte des histoires, qu’elles soient vraies ou non. Peu importe en soi : elle aime m’écouter, cela se voit à chaque fois à son regard attentif. « C’est une Sorcière très importante dans l’Histoire de la Magie : elle a découvert comment soigner la Dragoncelle. » Je tourne un instant la tête vers Luna pour lui préciser que « C’est une maladie un peu bizarre, un peu comme la varicelle mais en pire, on a la peau verte aussi ! »

Franchement, les maladies magiques sont très étranges. Avoir des boutons, ça arrive. Mais la peau verte ? Ça ne m’est jamais arrivé. « Et toi, Monsieur Bicolore, tu as déjà vu quelqu’un avec la Dragoncelle ? D’ailleurs, pourquoi t’es tout seul ? » Il faudrait que je lui trouve mieux comme prénom. Mais bon, il a sûrement déjà un prénom, qui a été choisi par l’élève qui s’en occupe. Sauf que je ne le connais pas, et je ne parle pas la langue des chats. Pourtant ce serait bien : il me répond avec quelques miaulements, et moi je ne sais pas les traduire !

Ceci dit, il n’a pas l’air malheureux pour autant, réclamant de nouvelles caresses tout comme Luna. Les deux chats semblent bien ici, alors on va y rester. « Quelqu’un va forcément te chercher et venir te retrouver. En attendant, quelle est ton histoire préférée ? Pour Luna, c’est La Souris étoilée. » Une histoire que j’ai inventée, bien entendu. Et regardez-la lever la tête rien qu’en entendant le titre, si ce n’est pas la preuve qu’elle l’adore ! Vous penserez sûrement que c’est dû au mot souris dedans, mais je vous assure qu’elle aime écouter.

Je vais vous le prouver en la racontant, après tout, « Peut-être qu’elle te plaira toi aussi. » Et je souris à notre nouvel ami chat avant de commencer. « Il était une fois, une petite souris toute grise qui vivait dans le garage d’une maison… Elle aimait sortir, mais pas pour se nourrir : son activité préférée était de regarder les étoiles. Chaque nuit, elle passait des heures à les contempler et à rêver d’aller leur rendre visite. Mais comment faire ? Car cette petite souris ne savait pas voler…» Devant le bâillement du chat bicolore, je me dis que peut-être cela ne lui plaît pas tant.

Mais bon ! J’ai à peine commencé. « Heureusement, une de ses voisines souris avait entendu parler d’un Sorcier-souris qui savait faire plein de choses magiques. Alors, elle se dit qu’il pourrait l’aider. Il habitait loin, de l’autre côté de la forêt qui était elle-même de l’autre côté de la ville où était sa maison, mais petite souris était bien décidée à réaliser son rêve. Après avoir rempli un petit sac de provisions, et elle partit ! » Et ainsi, petit à petit, je commence à raconter les diverses aventures vécues par cette petite souris voyageuse.



Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Khelia Anderson
Khelia Anderson
Poufsouffle
INRP
Métier : 3ème année universitaire en protection magique
Messages : 72
Gallions : 510
Date d'inscription : 13/08/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #7600
Mon allégeance : Neutre
Dim 24 Sep - 20:53


Chapristi !

Vendredi 10 Décembre 2021
@Elida Sutton

Décembre était le mois le plus magique qui soit. Malgré sa fraicheur, entre la neige, les douces soirées devant le feu de cheminée, la période de Noël, il était dans mon top des mois favoris. Les seuls points négatifs pour ce mois étaient le soleil qui se cachait de plus en plus et par extension les jours qui diminuaient mais bon c'était des petits inconvénients à supporter devant les autres avantages.

Il est bientôt temps de rejoindre les dortoirs mais j'ai encore le temps cela tombe bien car cela fait déjà un bonne demie heure peut-être trois quarts d'heures, honnêtement, je ne sais plus, que je suis à la recherche de Lexi, mon chat. Il faudrait que je le retrouve assez rapidement car l'heure du repas approche à grand pas. Ce chenapan a encore été trainé, je ne sais où. Je veux bien qu'il ait besoin de dépenser son énergie mais je n'aime pas lorsque je ne sais pas où il est surtout avec la nuit qui commence à tomber plus vite.

Gardant mon calme et l'appelant de temps en temps pour qu'il entende ma voix, je continue à déambuler dans les couloirs finissant par descendre un escalier. Il va me faire faire combien de kilomètres au fait ce fripon ? Je m'apprête à laisser tomber momentanément ma recherche pour la reprendre plus tard quand mon regard se pose sur une miss en pleine discussion mais pas avec n'importe qui. Tout de suite, je reconnais Lexi qui se frotte à ses jambes, la pression retombe, soulagée de le voir enfin, je ralentis le pas. Un peu surprise, je la laisse toutefois finir son histoire, ce n'est pas polie après tout d'interrompre quelqu'un en plein milieu d'un discours et je suis curieuse de connaitre la fin.

« Et, comment la rencontre s'est passée avec le Sorcier-souris ? J'espère qu'il a accepté de l'aider sinon elle aura traversé toute la forêt pour rien la pauvre. »

Même si ma question est surtout là pour lui faire rendre compte de ma présence, je suis réellement intéressée par sa réponse. Je me rapproche cette fois vraiment d'elle pour venir à ses côtés et caresser Lexi qui vient heureusement directement vers moi. Positionnant mes mains sur les hanches, je fais mine d'être pas contente après lui histoire de le rouspéter gentiment.  

« Où étais-tu toi hein espèce de p'tit filou ! Je t'ai cherché partout, tu vas me faire ça tout le temps ? Comme si j'avais pas assez de sport dans la journée ! C'est un vrai sacripant, je te jure à me faire des frayeurs pareilles. »

En vrai, je sais qu'il serait réapparu à un moment donné mais bon c'est toujours mieux de savoir où nos animaux vagabondent. Un peu fatiguée d'avoir participé à cette marche rapide sous une certaine tension, je finis par venir m'asseoir tout comme elle devant la statue à une distance respectable d'elle néanmoins pour ne pas trop empiéter sur son espace personnel.

« Je m'appelle Khelia et toi ? Tu as une imagination débordante mais c'est trop bien. Tu les as bien diverti avec ton histoire et sûrement calmé le mien, il s'appelle Lexi. »

Je viens le prendre cette fois sur mes genoux afin de le serrer tendrement tandis que mon regard se pose sur le second chat qui vient se frotter. Je ne résiste pas non plus à tendre doucement ma main pour qu'il prenne confiance.

« C'est le tien ? Il est super mimi. Je n'aurais jamais pensé à ce genre d'histoire même si parfois je peux aussi partir dans des délires solos. »

Après une caresse timide au chat tout noir, je souris à la jeune fille. Tout en l'observant sans pour autant être trop insistante, je tente de deviner silencieusement son âge même si je n'ai jamais été vraiment douée à ce jeu. Sans trop m'avancer, je me dis qu'elle a pas plus de vingt ans mais là encore rien est moins sûre dans mon analyse. Toujours est-il qu'elle me parait être pleine de gentillesse et de douceur, une personnalité avec qui je pourrais certainement m'entendre.



Chatpristi ! 37575910
Revenir en haut Aller en bas
Elida Sutton
Elida Sutton
Serdaigle
INRP
Métier : Elève à Poudlard en 6ème année
Messages : 730
Gallions : 3245
Date d'inscription : 22/08/2023
IRL

Lumos
Je rp en : #6699ff
Mon allégeance : Neutre
Ven 29 Sep - 16:10
Chapristi !Vendredi 10 Décembre 2021 | Avec @Khelia Anderson
L’attention que me portent les deux chats est incroyable. Enfin, pour Luna je suis habituée, mais pour le noir et blanc c’est assez inattendu. J’aurais pu croire au début qu’il finirait par partir, ennuyé à l’idée d’écouter une humaine parler alors qu’il ne lui avait rien demandé. Pourtant il est resté, finalement intrigué par cette petite souris souhaitant rendre visite aux étoiles. À moins qu’il ne reste que pour les câlins ? Entre ma main sur sa tête pendant un temps, puis lui qui vient frotter sa tête contre ma jambe, il en profite bien. Ceci dit, rien ne l’empêche d’écouter l’histoire en même temps…

Luna, quant à elle, fait cette tête de bien-heureuse. Il faut dire que c’est son histoire préférée, même si elle n’est jamais vraiment identique : toujours dans ma tête, j’aime en modifier quelques passages, faire selon mon inspiration du moment. Peut-être est-ce cela qu’elle aime tant ? Le suspens de ne pas être certaine de ce qu’il va arriver ? Quoi qu’il en soit, elle adore. Je la connais bien maintenant, je connais ses différents regards, ses différentes mimiques. Je sais toujours exactement ce qu’elle me dit. Ainsi, la petite souris grise enchaîne les aventures et mésaventures, les belles rencontres et les rencontres un peu plus dangereuses.

Et oui, il faut bien se douter que la traversée d’une forêt et d’une ville n’a rien de reposant ! Cela lui prit même plusieurs jours, du haut de ses pattes minuscules. Je fais quelques pauses dans mon histoire, le temps de reprendre mon souffle et de réfléchir un peu, mais aussi pour laisser les chats imaginer. Comment pensent-ils ? Voient-ils la souris dans leur tête, arrivent-ils à se créer les images ? Je ne le saurais jamais. Ce qui est certain, c’est que nous sommes bien concentrés, tous les trois plongés comme dans la bulle de notre histoire, complètement hors du monde réel.

Sauf que ce monde réel ne disparaît jamais vraiment – c’est impossible. Et cela, c’est une voix soudaine qui me le rappelle, une voix inconnue qui profite d’un silence dans mon histoire pour m’interroger sur la suite. Stupéfaites, Luna et moi levons la tête vers l’humaine qui s’est approchée. Ma boule de poils noirs lui offre son plus beau miaulement de bienvenue tandis que je balbutie un « Heu, je, et bien… » Peu habituée à avoir des questions et surprise pas la présence de la fille, je ne sais pas quoi dire sur le moment.

En même temps, les chats ne posent pas de questions, du moins avec mes mots, par des miaulements à la rigueur. C’est bien la première fois que quelqu’un me parle pendant une histoire ! Heureusement, je reprends rapidement mes esprits et adresse à l’Inconnue un sourire malicieux : « Pour le savoir, il faut s’asseoir et écouter ! » Une nouvelle spectatrice à mon histoire ? Si je n’ai jamais rien raconté à un.e humain.e, c’est parce que l’occasion ne s’est jamais présentée. Alors, pourquoi pas aujourd’hui ? En plus, elle n’a pas l’air méchante, voire même réellement intéressée par la suite du récit.

Mais avant de s’installer, l’Inconnue se met à caresser le chat bicolore qui se laisse faire sans hésiter. Tiens ? Se connaissent-ils tous les deux ? Après tout, elle n’a pas tenté de câliner Luna… J’ai rapidement ma réponse quand elle met ses deux mains sur ses hanches, yeux posés sur le félin qu’elle vient gronder tout en douceur – pas très crédible tout ça. Je crois qu’en réalité, elle est plutôt soulagée de l’avoir retrouvé, puisqu’il semblerait qu’il se soit enfuit. Sûrement a-t-il profité d’une porte ouverte pour aller visiter le château…

J’agite une main, « Oh non ne lui en veut pas ! C’est la faute de la statue ! » Pauvre statue, la voilà en train de se faire accuser. Mais c’est la vérité : « Il se promenait, et puis tout d’un coup il est arrivé ici. Il avait très peur, il faut me croire ! Il ne faut pas lui en vouloir, il s’est défendu comme il a pu. Il a été très courageux j’en suis sûre, mais il ne pouvait pas deviner qu’il s’agissait d’une fausse personne… Alors je lui ai expliqué. Puis j’ai commencé à raconter une histoire et voilà, il a voulu écouter. »

Je souris à l’Inconnue, qui semble d’ailleurs vraiment grande. Peut-être est-une professeure ? Une jeune professeure, certes. Mais puisque l’université est aussi ici, je ne connais pas tous les adultes… À moins que, justement, ce soit une adulte-élève ! Maintenant, je me perds un peu avec toutes ces têtes supplémentaires. Quoi qu’il en soit, elle a l’air gentille. En plus elle se présente : Khelia ; ainsi que son chat : Lexi. Je lui souris, très contente, lorsqu’elle parle d’imagination et de divertissement. « Merci ! J’espère que ça lui a plu, c’est l’histoire préférée de Luna. Et je m’appelle Elida ! »

Ainsi, il s’agit bien de son chat à elle. Je m’en doutais, c’est vrai, mais elle aurait aussi pu être juste une fille qui aime les chats. Mais le fameux Lexi se laisse prendre sur les genoux de sa Maman humaine pour gagner un câlin supplémentaire, tandis que Luna s’approche à son tour. Pas du tout inquiète, elle vient réclamer sa part de câlins et n’hésite pas à renifler la main que lui tend Khelia avant d’y donner un coup de tête – sa manière de réclamer une caresse tout en la remerciant de lui avoir laissé sentir son odeur.

Quant à moi, je regarde l’échange silencieux avec satisfaction. Si Luna est contente, alors je peux avoir confiance moi aussi. Mais comment ne pas avoir confiance en quelqu’un qui a traversé tout Poudlard pour retrouver son chat ? Car c’est ce qu’elle a dit avoir fait tout à l’heure. Qui plus est, elle complimente Luna, alors cela ne peut que me plaire. Ceci dit, je fronce un peu les sourcils en entendant son vocabulaire, la reprenant sans hésiter : « Il n’y a pas de délires, seulement des histoires. Même si c’est fictif, totalement impossible… C’est une histoire. »

Et puis, rien n’est impossible avec la Magie ! Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas rabaisser son imagination – et c’est ce qu’a fait Khelia avec la sienne. « Moi j’aime inventer des histoires, mais je ne les partage qu’à Luna la plupart du temps. D’ailleurs oui, c’est elle Luna, mon chat. » Et je pointe le félin noir avec un doux sourire. Mon chat. Depuis pas si longtemps que cela quand on y pense… Avant, elle n’avait pas le droit de venir avec moi. Maintenant si, parce qu’elle embêtait mes plus-vraiment-Mamans. « Et toi alors, tu inventes des histoires c’est ça ? »


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Chatpristi !
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Hogwarts :: Intérieur du château :: Hall et Couloirs :: Couloirs et Escaliers-