Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cette belle amitié, cette fête ? Je le souhaite ! + Shalex :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres
Saoirse O’Brian
Saoirse O’Brian
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Danseuse au Midnight Sky & au Neverland
Messages : 96
Gallions : 550
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : tan
Mon allégeance : va aux Mangemorts
Dim 2 Avr - 20:08



Cette belle amitié, cette fête ? Je le souhaite !
Alexis & Saoirse


Si une part de son cœur était resté au Neverland, Saoirse devait reconnaître que l’excitation d’un nouveau spectacle l’assaillait. Elle n’oubliait pas le cirque et avait promis à Soledad de continuer à réaliser des représentations régulièrement. La danseuse n’oubliait pas ceux qui lui avaient un jour tendu la main. Même si elle aurait souhaité en effacer quelques-uns à l’instar d’Euron Carrow… Ce soir son attention se portait sur sa chorégraphie préparée et répétée avec minutie. Le costume était presque aussi sublime que ceux de l’opéra. L’ancienne étoile devait reconnaître au moins cela à Ezio, s’il en voulait pour son argent, il savait également l’investir pour attirer les spectateurs. Le corset était sublime. Tout en dentelle et jeu de transparence. Le voile qui remplaçait le tutu était d’une délicatesse incroyable et allait suivre chacun de ses gestes avec une délicatesse infinie. L’ensemble était noir. Jusqu’aux chaussons qui seraient retirés durant la représentation. Sha savait que seule la danse classique n’attirerait pas les clients. Elle devait moderniser ses prestations. S’adapter au public des lieux. Entre classique et contemporain, elle ajouterait un peu de pole-dance élégante. Il n’était pas question de se dénuder à l’instar de certaines de ses collègues qu’elle avait pu croiser. Pire encore quand elle avait découvert ce qu’il se passait dans le sous-sol des lieux. Ezio lui avait dit qu’elle devait mettre en appétit les hommes. Il l’avait écœuré. Aucune manière, aucune tenue. Il était pire qu’elle quand il s’agissait d’argent et d’en récupérer. Elle se savait attirante. La danse avait sculpté son corps. Pour autant, il était hors de question de se dévoiler plus que nécessaire. Dépasser les traditions d’accord, danser à moitié nue pour que monsieur se remplisse les poches, certainement pas. Il lui semblait avoir trouvé le parfait équilibre. Ne pas être vulgaire. Sexy n’était pas dans le vocabulaire de Saoirse. Mettre de la sensualité dans sa danse ? Voilà pour quoi elle avait opté. Sa devise avait toujours été : montrer juste ce qu’il faut pour donner envie d’en voir plus. Cette limite franchie, la vulgarité s’invitait et elle s’y refusait.

Mais avant de monter sur scène, elle avait une dernière petite chose à régler. Si elle avait invité plusieurs connaissances à venir, l’une d’elles l’inquiétait quant à sa tenue. Le Midnight Sky malgré ses bas-fonds immondes avait un certain niveau de luxe. Et Alex, son amie depuis Poudlard n’était pas la reine quand il s’agissait de se vêtir avec élégance. De se vêtir tout court si vous vouliez l’avis de Saoirse. Alors après avoir préparé avec son sa tenue dans sa loge, oui ici elle en avait une, une vraie… elle transplana devant chez Alexis. Son doigt manucuré se replia pour toquer contre le pan de bois à plusieurs reprises. Lorsque la porte s’ouvrit, Saoirse observa son amie. Un débardeur noir. Un jean noir. Un chignon approximatif sur le sommet de sa tête. Elle plissa ses traits de visage en une moue désapprobatrice. « Dis-moi que c’est juste que tu n’es pas encore préparée. Je t’en prie, dis moi ça… » Devant l’air de son amie, Saoirse soupira en se pinçant l’arête du nez. « Sérieusement Alex… Je t’ai dit qu’il fallait être élégante, classe, sophistiquée et tous les synonymes de ces termes possibles… » Elle passa le seuil de la porte sans y être invitée. Heureusement que dans son sac, elle avait pris de quoi s’occuper d’elle. « J’ai trente minutes pour m’occuper de toi. Et ne cherche pas à négocier. Tu ne rentres pas comme ça dans le Midnight et je te veux à ma première. » Elle sortit de son sac une tenue sombre. Elle n’allait pas lui mettre de la couleur non plus. La médicomage avait ses limites. Un tailleur cintré et féminin. Pantalon fluide, veste fine. Un joli caraco en soie. Le décolleté se voulait profond et en v. Mais une dentelle raffinée s’y ajoutait et protégeait des regards indiscrets. « Va enfiler ça. » Le ton de l’ancienne étoile ne laissait pas à aucun refus possible.

Attendant son retour, elle sortit quelques produits de maquillage. Quand son amie revint, la jeune femme resta sourde à ses protestations. « Je t’ai dit que tu n’allais pas rentrer sinon… Installe-toi, promis, tu ne ressembleras pas à une voleuse de camion » Du naturel. Alexis avait un tel potentiel. Saoirse était folle de la voir se cacher de telles tenues. Elle la maquillait légèrement et dompta d’un sortilège sa chevelure. Un sourire se dessina sur les traits fins de la jeune femme. « Là, tu vas pouvoir entrer. » Elle était sublime. Ses boucles chatoyantes caressaient l’ovale de son visage. L’ensemble qu’elle portait la rendait élégante et sulfureuse à la fois. « Vingt-cinq minutes, je suis trop forte ! Allé, viens, je dois aller me préparer également. » Elle se saisit de sa main pour l’inviter à transplaner jusqu’au Midnight Sky.


CODAGE PAR AMATIS



The spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose


Cette belle amitié, cette fête ? Je le souhaite ! + Shalex RKH0xWEN_o
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Fawley
Alexis Fawley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Cheffe du service de médicomagie légale de Sainte-Mangouste || Responsable d'une étude clinique sur le gène sorcier
Messages : 4302
Gallions : 823
Date d'inscription : 12/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en : burlywood
Mon allégeance : va à Kesabel et Euron
Sam 6 Mai - 11:42
Cette belle amitié, cette fête ?
Je te le souhaite!
Mindnight sky, Avril 2021 || Shalex
Lexi souffla péniblement en tentant de réaliser elle-même un chignon haut. Les pinces qu’elle avait mises dans sa chevelure semblaient être bien rebelles et n’étaient apparemment pas adaptées à ses boucles sauvages. Il fallait bien l’avouer, la jeune médicomage n’était guère habituée à les coiffer et les apprivoiser semblait relever du miracle. Faisant du mieux qu’elle le pouvait, elle se contenta de son troisième essai, estimant que cela suffisait. Elle n’allait pas non plus voir la reine en personne et qui ferait attention à elle ? Lorsque Saoirse lui avait demandé de venir assister à la première de son nouveau spectacle, sa première pensée fut de refuser. Alexis Fawley, dans un cabaret ? En train de siroter un verre tout en regardant la scène avec de grands yeux ébahis ? Cela ne lui ressemblait pas, cela n’était pas elle. Pour autant, si elle avait consenti à faire un effort pour son amie, c’était bel et bien parce qu’elle savait que tôt ou tard, elle lui rendrait la pareille. Si Lexi n’était pas habituée aux grands apparats et aux soirées de prestige, elle devait néanmoins s’y conformer depuis quelques mois, depuis qu’elle avait été l’invité d’honneur du gala de Sainte-Mangouste. À l’époque, Sha était encore emprisonnée dans sa cellule mais Lexi savait pertinemment qu’elle n’aurait manqué ça pour rien au monde si elle avait pu. Voilà pourquoi Lexi avait accepté l’invitation de son amie. Depuis qu’on l’avait libéré de la prison, elles avaient pris plaisir à se revoir et Sha était pour ainsi dire, la femme la plus proche d’elle. Elle n’avait jamais su s’entourer de la gente féminine, peut-être à cause de son côté masculin ou bien de son attitude si austère ; mais le lien qui unissait Lexi et Sha remontait à l’adolescence et elles avaient appris, l’une comme l’autre, à s’apprivoiser malgré leurs différences.

Alors qu’elle terminait de s’habiller, on toqua à la porte. Une vilaine moue s’installa sur le visage de l’ancienne Serdaigle, absolument certaine de trouver Sha sur le pallier. Sans aucune surprise, la jeune femme se montra désagréable quant à la tenue de Lexi. « Je comptais mettre une chemise noire par dessus pour le côté élégant. » se défendit-elle. Qui s’intéresserait à elle de toute manière ? « T’es pas sérieuse là ? » Elle soupira fortement tandis que Sha entrait dans son appartement sans y être expressément invitée. « Tu soules. » grommela-t-elle. « Ce n’est pas moi que les clients vont regarder. Limite en m’habillant normalement, je vais dans ton sens. Comme ça, tout le monde aura les yeux rivés sur ta prestation. » Mais les propos de Lexi n’eurent pas gain de cause et Sha fit mine de ne rien entendre puisqu’elle commença à sortir des vêtements de son propre sac. « Je t’en prie, dis-moi que c’est pas ce que je pense. » Une tenue de rechange. Et si. Lorsqu’elle lui demande d’enfiler ça sans même lui demander si la tenue lui convenait, Lexi resta immobile quelques secondes, regardant les vêtements qu’elle tenait dans ses mains. C’était sombre, c’était déjà ça. La matière lui était inconnue et elle réfléchit un instant. Si elle s’écoutait, cela serait un non catégorique mais il n’y avait pas qu’elle dans cette histoire… Faire plaisir à Sha… Lexi soupira fortement, maugréant jusqu’à sa chambre où elle passa les vêtements apportés par son amie en vitesse avant de revenir dans le salon. N’ayant pas de miroir dans sa chambre pour quoi faire sérieusement?, elle se regarda dans celui de l’entrée : « C’est pas si dégueu. » conclua-t-elle. Plutôt confortable en réalité. Semblant se découvrir dans le reflet, le regard de Lexi fut attiré par Sha qui s’approchait d’elle avec du maquillage. « Ah non, ça c’est hors de question. Dans le noir, on verra pas ! » Mais ses protestations restèrent vaines. Pendant qu’elle s’occupait d’elle, Lexi affirma sans détour : « Un jour, je te le jure, j’aurai besoin d’aide pour déplacer un corps et quand ce jour arrivera, je ne veux pas un mot plus haut que l’autre de ta part. » Un sourire s’installa sur les lèvres de Lexi ; au final, Sha semblait s’amuser. Cela lui plaisait de la sublimer, de la maquiller et de l’habiller. Au final… Ce n’était que pour une seule soirée. Et il semblait très improbable que ses autres amis viennent traîner au Midnight Sky donc Lexi capitula.

Une fois habillée, coiffée et maquillée, Lexi s'observa une fois de plus dans le miroir; elle voyait bien que c'était elle mais se reconnaissait à peine. Elle haussa les épaules, acceptant son sort et se tourna vers son amie pour la suite du programme. Les deux femmes n’eurent guère le temps de discuter davantage car Sha lui attrapa la main pour transplaner jusqu’au cabaret. Une fois arrivée devant la devanture, Lexi leva les yeux devant l’établissement où le jeu de lumière lui parut too much mais dites-moi ce qui ne paraît pas too much à Lexi ? Probablement la morgue ahahah mais où se pressaient déjà de nombreux autres invités. « Tout Londres assiste à la représentation ou quoi ? » demanda-t-elle à son amie. « J’espère au moins qu’on peut gratter la queue. » Lexi se tourna vers Sha, un sourire discret sur son visage. Si Sha était contente qu’elle vienne, elle pouvait au moins faire l’effort de paraître ravie d’être là elle aussi même si tout ce qui avait à trait à ce monde bien différent du sien ne lui parlait pas du tout et ne l’intéressait aucunement. Ah… Les amis, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour eux.
©️ 2981 12289 0


Graviora manent

KoalaVolant

Les Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse O’Brian
Saoirse O’Brian
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Danseuse au Midnight Sky & au Neverland
Messages : 96
Gallions : 550
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : tan
Mon allégeance : va aux Mangemorts
Dim 30 Juil - 16:00



Cette belle amitié, cette fête ? Je le souhaite !
Alexis & Saoirse


S’il venait à l’idée d’une personne de comparer les deux amies, elle aurait bien du mal à trouver leurs points communs tant leur carapace extérieure était distincte. Il fallait creuser bien au-delà de la surface pour découvrir ce qui les liait depuis leur plus tendre adolescence, cet âge ingrat où la différence est un tort. Toutes deux étaient méfiantes, réservées. Froides d’après leur entourage. Elles venaient de milieux sociaux difficiles et n’étaient pas nées avec une cuillère en argent dans la bouche. A Poudlard, si elles se retrouvaient aux mêmes soirées, un point commun les réunit davantage. L’alcool. Ne pas savoir s’amuser d’après leurs camarades, puisque l’une comme l’autre, elles ne buvaient pas. Alex n’était pas du genre à faire la fête et Sha non plus à cette époque. L’Irlandaise se perdait dans ses sentiments contradictoires. La patrie avant tout et pourtant… tous les Anglais n’étaient pas si… affreux. Étrangement, observer les autres s’écrouler ou faire les pires folies les avait réunis. Compilant même quelques dossiers croustillants sur ces idiots. Elles avaient même fini par s’en amuser. De fil en aiguille, cette amitié se dessina, se construit. Solide malgré les années et la distance. La prison… Mais Alex ne jugeait pas. Alex était toujours là. Prête à venir affronter la foule d’un cabaret pour soutenir la première de son amie.

Et l’une des plus grosses différences visuelles entre ces deux-là, c’était bien le style vestimentaire. Alex était du genre pratique, confortable. Efficace et rapide. Quand Saoirse était toujours pomponnée, tirée à quatre épingles… C’est d’ailleurs dans le but de relooker la jeune femme que la danseuse s’était imposée dans son espace. Le Midnight Sky avait un certain standing et elle voulait être certaine que son amie pourrait rentrer. Saoirse resta sourde aux protestations de la médicomage. Un fin sourire étira ses lèvres alors qu’elle reconnaissait que la tenue n’était pas si mal. Elle avait conscience des limites d’Alexis et savait où placer le curseur afin que cela lui plaise. Juste que madame avait la faignantise de se préparer ainsi… S’emparant du maquillage, elle lâcha un rire à sa remarque. « C’est dans mes cordes, pas de problème ! » Sha n’était pas une combattante aussi aguerrie que l’ancienne Serdaigle. Mais elle n’était pas exempte de malversations… Ses mains étaient loin d’être propres…

Elles transplanèrent devant le cabaret et Saoirse observa la foule qui faisait la queue, presque étonnée. Elle tourna le visage vers Alex à sa remarque. « Je ne m’attendais pas à ça. » Son regard observa quelques secondes ces personnes. Toutes s’étaient déplacées pour elle ? Dans quel but ? Son talent ? La voir chuter ? La curiosité ? La presse avait été très médisante lors de son emprisonnement. Elle n’avait pas su la raison de son arrestation, alors les rumeurs avaient été nombreuses. Des plus scabreuses au plus hallucinantes. D’ailleurs, elle repérait quelques journalistes certainement venus pour noircir leur note, espérant sûrement un scoop… « Je pensais qu’ils m’auraient oublié ceux-là… Viens… » Elle remonta la file d’attente jusqu’à l’agent de sécurité qui l’a reconnue et la laissa passer avec Alexis. Rapidement, les regards se tournèrent vers elles mais ils n’eurent pas le temps de réagir qu’elles avaient déjà passé le seuil pour être tranquilles.

L’Irlandaise fouilla dans son sac et tendit un billet à son amie. « Tu verras, c’est une petite table bien placée. N’hésite pas à prendre un verre, c’est Dhan qui s’en occupe, il saura quoi te faire. » Elle regarda autour d’elle et aperçu Sienna d’une grande élégance. L’Irlandaise lui adressa un sourire. Si la sœur était une crème, le frère… « Si un Italien tente de te draguer, repousse le à ta façon, c’est un idiot ! » Ezio présentait bien. Même plus que ça. Mais Merlin, qu’il était infect à vivre… L’Irlandaise fouilla dans son sac et tendit un billet à son amie. « Je vais aller me préparer. On se retrouve après… » Elle pressa la main d’Alexis avant de s’éloigner.

Une fois dans les loges, elle se glissa dans la sienne. Il fallait reconnaître que c’était autre chose que le Neverland même si elle y était très attachée. Elle enfila sa tenue, noire. Pas de tutu, mais une jupe fluide, tout en jeu de transparence. Son haut était brodé de fines pierres noires jouant avec la lumière. Elle lissa ses cheveux d’un mouvement de baguette et se maquilla. Elle enfila ensuite la paire d’ailes noires qui se greffait dans son dos, l’articulation des plumes se mouvant au rythme de ses bras grâce à la magie. Ensuite… tout sembla se passer à la vitesse de l’éclair. La jeune femme entra sur scène avec son assurance habituelle toujours intacte. Le cygne noir prenait possession de son corps et vivait au gré de la musique. Elle avait retravaillé la chorégraphie, intégrant à la danse classique, du contemporain plus moderne. Elle ajoutait quelques figures élégantes de poledance pour ponctuer le tout. Elle avait en tête de dépoussiérer le genre, le rendre plus attractif, plus moderne.

La salve d'applaudissements sembla lui démontrer qu’elle avait su ajuster son tir. Son palpitant s’embrasait sous le bruit de leurs mains tapant l’une contre l’autre, sous leur regard brillant d’admiration. Cette sensation était grisante. Le meilleur shoot que la jeune femme connaissait de toute sa vie. Quand elle sortit de scène, son frère la prit dans ses bras, le regard emplit de fierté. Ezio quant à lui, se contenta de hocher la tête et de s’éloigner. Si démonstratif… Elle retourna se changer. Une douche, une retouche maquillage et chevelure avant d’enfiler une robe noire, dos nu, fluide tombant jusqu’à ses chevilles.

Elle sortit dans la salle pour rejoindre Alexis. Quelques personnes l’arrêtèrent pour la féliciter, flattant son ego avec plaisir. Elle retrouva son amie et s’installa à ses côtés. Il y avait d’autres numéros qui allaient s’enchaîner. Elle demanda un cocktail sans alcool à l’un des serveurs. Alors, tu en as pensé quoi ? » car finalement, l’avis des autres ne comptait pas réellement si ceux qui lui étaient précieux ne validaient pas son travail.


CODAGE PAR AMATIS



The spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose


Cette belle amitié, cette fête ? Je le souhaite ! + Shalex RKH0xWEN_o
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Fawley
Alexis Fawley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Cheffe du service de médicomagie légale de Sainte-Mangouste || Responsable d'une étude clinique sur le gène sorcier
Messages : 4302
Gallions : 823
Date d'inscription : 12/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en : burlywood
Mon allégeance : va à Kesabel et Euron
Mer 13 Sep - 0:07
Cette belle amitié, cette fête ?
Je te le souhaite!
Mindnight sky, Avril 2021 || Shalex
À bien des égards, Lexi et Saoirse semblaient différentes. Mais en définitive, lorsqu’on prenait la peine de creuser, on se rendait compte des éléments qui les liaient, des choses qui les rassemblaient. Pour être tout à fait honnête, Saoirse était probablement la seule amie de Lexi ; peut-être parce qu’elle était la seule qui pouvait comprendre certaines manières d’être de la jeune Fawley, tout comme Lexi pouvait se mettre à la place de son amie. Elles n’avaient pas été du genre à s’épancher sur leurs sentiments plus jeunes, c’était le temps qui avait forgé leur amitié. Toutes comme toutes les amitiés de Lexi d’ailleurs ; elle n’était pas de ceux qui faisaient confiance aisément, ni de ceux qui révélaient ses secrets avec facilité. Pour autant, avec Saoirse, c’était plus simple : sans doute parce qu’elles n’avaient nul besoin de faire semblant ni même de dissimuler qui elles étaient. Même la prison n’avait pas suffit pour les séparer. Qui était Lexi pour juger de l’emprisonnement de Saoirse ? En réalité, elle en avait même été très contrariée. Fort heureusement, les moldus avaient eu la bonne idée d’attaquer l’île d’Azkaban et les sorciers qui s’étaient précipités pour défendre les prisonniers avaient par la même occasion libéré bon nombre d’entre eux. Saoirse avait été de ceux-là et Lexi, égoïstement, avait pensé qu’ils avaient fait là le meilleur des choix. Si Lexi se revendiquait neutre, elle fréquentait de nombreux mangemorts, était amie avec nombreux d’entre eux, couchait avec certains d’entre eux, elle estimait leurs méthodes nécessaires au rétablissement d’un certain équilibre entre les sorciers et les moldus. Elle ne détestait pas les moldus, estimant même qu’ils les devançaient dans certains domaines mais s’il fallait choisir, évidemment, elle se ralliait à sa communauté. Et libérer les prisonniers avaient été une décision décriée mais une décision que Lexi approuvait. Certains Mangemorts étaient les seuls assez couillus pour faire ce que le conseil avait parfois du mal à faire ; le système de vote empêchant parfois celui-ci de prendre des décisions plus radicales. En tout cas, peu importait le passé de l’irlandaise, Lexi n’avait que faire. Sa loyauté lui était acquise depuis longtemps et Lexi le savait fort bien, si un jour on fouillait dans son propre passé, si un jour on mettait le nez plus profondément dans ses affaires, elle serait elle aussi inculpée pour les expériences qu’elle effectuait, pour les meurtres dont elle était coupable et tout ceux dont elle était complice. Au moins, avec Saoirse, nul besoin de chercher à être quelqu’un d’autre.

C’était bien pour leur amitié qu’elle avait accepté d’aller à cette représentation. Non pas parce que cela l’enchantait. Il fallait bien avouer que ce n’était nullement le genre de chose qui amusait la médicomage mais elle savait aussi mettre ses désirs de côté pour ses amies. Si Sha n’avait pas été emprisonnée au moment du gala de charité, il était certain qu’elle n’aurait manqué cela pour rien au monde. Alors ce qui était important pour Saoirse l’était également pour Lexi même si s’habiller classe et se maquiller pour une soirée n’était absolument pas son genre. Saoirse avait dû sentir le coup se faire puisqu’elle avait cru bon à juste titre, faut l’avouer de débarquer chez son amie afin de s’assurer de son apparence pour la représentation. Évidemment, Lexi rechigna, protesta. Mais Saoirse était au moins aussi entêtée qu’elle. C’était peine perdue. Elle se laissa faire, docilement. Bien trop docilement. Preuve, s’il en fallait encore une, de l’amitié qui les liait. Et en définitive, c’était plutôt réussi. Entre les doigts de son amie, la beauté dissimulée de la jeune Fawley s’était sublimée, rendue visible par tous. Même Lexi qui n’avait que faire de son apparence se trouvait particulièrement embellie. Afin de parfaire sa tenue, Lexi se para de ses habituelles couteaux qu’elle sangla autour de sa cuisse avant de les faire disparaître par magie.

Ainsi prêtes, les deux femmes se rendirent au Midnight Sun où la foule se pressait déjà. L’irlandaise semblait tout aussi surprise qu’elle des personnes agglutinées à l’entrée mais ne se laissa pas abattre. Et parmi eux, évidemment, des paparazzis. Lexi les détestait au moins autant qu’elle. La manière dont elle avait été suivie et abordée après sa présentation médicale au gala… C’était à vomir. Ce genre de profil ne cherchait qu’à les accabler en utilisant leurs secrets pour vendre du papier, elles se devaient d’être prudentes. « Si je pouvais… » Elle ne termina pas sa phrase, les ignorant du regard pour éviter d’avoir à les fusiller sur place. Heureusement pour elles, elles purent entrer grâce au vigile et se retrouvèrent à l’abri des flashs des photographes.

Une fois à l’intérieur, Lexi attrapa le ticket qu’elle lui tendit avant de dire : « Je prends note. » Elle n’avait jamais rencontré Aodhan. Peut-être ce soir. « Tu sais bien que je repousse tous les hommes. Et encore davantage les italiens. » Une pensée fugace pour Tosello et ses manières extravagantes… Alors qu’elle lui pressait la main, Lexi la retint l’espace de quelques secondes et lui murmura, un léger sourire sur les lèvres : « Tu vas tout déchirer. » Quelques encouragements étaient de rigueur, même si Lexi ne doutait aucunement des compétences de son amie. Saoirse s’éclipsa et Lexi montra son ticket à l’un des serveurs qui l’amena jusqu’à sa table. Située dans les tous premiers rangs, la visibilité sur la scène était idéale. On vint prendre sa commande et comme à son habitude, Lexi se retrouva à siroter un cocktail où les notes d’acidité se mêlaient parfaitement avec l’amertume. Parfait. A deux reprises, on chercha à s’installer à ses côtés mais Lexi les refoula poliment c'est faux mdr ; ils n’avaient pas l’accent italien, ce n’était même pas amusant. Et de toute manière, elle n’était pas là pour ça.

Alors qu’elle réfléchissait à certains résultats obtenus lors de ses dernières expériences, les lumières se tamisèrent, la musique d’ambiance s’arrêta pour laisser place à une autre mélodie. Les yeux rivés sur la scène, un sourire s’installant sur ses lèvres lorsque son amie s’empara de l’espace, Lexi se laissa emporter par le spectacle, subjuguée par le talent de son amie sublimée par sa tenue, sa coiffure et son maquillage. Du Saoirse tout craché. Chaque mouvement était savamment choisi, parfaitement exécuté ; se mêlaient des mouvements gracieux de danse classique à des figures plus modernes. Saoirse animait la danse et lorsque Lexi parvint durant quelques secondes à la lâcher des yeux, elle s’aperçut que tous les regards étaient tournés vers elle et que personne n’en manquait une miette. Tout était parfait. Quelle fierté.

Lorsque Saoirse s’installa à leur table après s’être changée, Lexi se contenta de dire : « Que je devrais peut-être me mettre à la danse. » Un moyen détourné pour dire qu’elle avait apprécié. Lexi n’était pas très avare de compliments et n’était pas non plus très douée pour en faire. Néanmoins, elle murmura : « T’as été sublime. » La jeune médicomage leva son verre afin de trinquer avec son amie : « Santé ! » Elle avala une gorgée de son cocktail avant de demander : « Alors, il est où ce fameux patron qui doit se faire sacrément du chiffre sur ton dos ? » Les yeux de la jeune femme balayèrent la salle, à la recherche d’un homme aux allures ritales. Souvent, on les repérait de loin. « Mais te connaissant, t’as du négocier ton cachet comme une lionne. » Saoirse n’était pas du genre à se laisser marcher dessus ; elle connaissait la valeur de ses prestations et elle avait bien raison d’en demander un maximum.
©️ 2981 12289 0


Graviora manent

KoalaVolant

Les Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse O’Brian
Saoirse O’Brian
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Danseuse au Midnight Sky & au Neverland
Messages : 96
Gallions : 550
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : tan
Mon allégeance : va aux Mangemorts
Dim 7 Jan - 16:13



Cette belle amitié, cette fête ? Je le souhaite !
Alexis & Saoirse


L’accueil devant le Midnight semblait totalement disproportionné. L’ancienne étoile savait que son histoire avait fait couler de l’encre, surtout vu le manque d’informations… L’Irlandaise était connue dans son milieu. Pas de quoi faire la une des journaux mais ceux qui étaient spécialisés dans le monde sportif avaient trouvé de quoi s’épancher. Ou du moins, ils avaient brodé bien des suppositions en l’absence de faits concrets. Le fait qu’elle se produise de nouveau, dans un endroit tel que ce cabaret semblait avoir de nouveau attiré l’attention sur elle. Saoirse ne savait pas réellement ce qu’elle devait en penser. Savoir qu’elle n’avait pas été oubliée flattait son ego. Pourtant, elle était presque certaine d’une chose… Ce n’était pas avec bienveillance qu’ils se présentaient. S’ils pouvaient la voir chuter sur scène, au sens propre comme au figuré, ils ne se gêneraient pas pour l’étaler dans leurs feuilles de chou.

Ses divagations sur le sujet ne durèrent pas bien longtemps. Alexis semblait ne pas les apprécier beaucoup, sans que Saoirse ne sache pour quelle raison. Une question qu’elle pourrait lui poser plus tard. La danseuse lui donna son billet pour qu’elle puisse aller s’installer tranquillement. Elle lui glissa également quelques consignes. Éviter un Italien. Le propriétaire des lieux. L’entente était bien compliquée entre eux… Pourtant, elle pouvait reconnaître une chose, il lui permettait de monter sur scène de nouveau. Dans un lieu plus honorable que le Neverland, cela allait sans dire. Même si Saoirse était attachée au cirque, il fallait admettre qu’aucun journaliste n’était venu à l’entrée de ce dernier. Mais quelque part, c’était aussi un atout. Elle n’était pas Saoirse, la danseuse Étoile déchue là-bas. Elle était juste l’Irlandaise qui dansait bien. Rien que pour cela, elle continuait de s’y rendre.

La jeune femme abandonna Alexis et se dirigea vers les loges pour se préparer. Lorsque le grand moment fut venu, elle ne vit même pas le temps défiler. Il n’y avait vraiment que la scène pour la mettre dans un tel état d’euphorie. C’était tellement grisant comme sensation. Plus encore les regards émerveillés à la fin de sa représentation. Les applaudissements, les personnes debout… Elle profita avec délectation de ce moment y puisant sa force et son énergie. Après s’être changée, elle retrouva son amie et lui demanda ce qu’elle en avait pensé. « Je peux devenir ta professeur de danse, si tu veux. » répliqua-t-elle amusée. Toutefois un sourire étira ses lèvres alors qu’elle lui disait qu’elle avait été sublime. Si Alex disait cela… elle connaissait assez la jeune femme pour savoir que les compliments ce n’était pas sa tasse de thé. Alors cela la touchait énormément.

Les deux amies trinquèrent. Saoirse porta sa boisson fruitée à sa bouche afin d’en boire plusieurs gorgées. Elle avait beau avoir vidé une bouteille d’eau après sa représentation, elle avait toujours un peu soif. « Il a fallu le convaincre que j’étais un bon investissement. » dit-elle en lui adressant un clin d’œil. Ce soir en était la preuve. La salle était bondée, la presse s’était même déplacée. En plus des entrées et des consommations, les journaux allaient parler du Midnight Sky. La blonde observa la salle et murmura. « Ah et bien, c’est lui… » Le patron des lieux déambulait entre les tables avec une prestance certaine. Un serrage de main par ci, une esquive de sourire par là. Mais lorsqu’il trouva la danseuse, ses traits se fermèrent presque aussi rapidement qu’il arriva vers elles. « Mademoiselle » dit poliment à Alexis pour la saluer avant de se trouver vers Saoirse. « Je ne te paie pas à siroter des cocktails à l’œil. Il faut que tu ailles saluer les invités des premières tables. » L’Irlandaise soupira montrant que cela ne l’intéressait pas. Avant qu’elle ne réponde. « Au bar, une journaliste veut t’interviewer pour le Witch Ballet. » La paille entre les lèvres, elle détourna le regard vers la femme. Coincée dans un tailleur, cheveux grisonnants retenus par un chignon strict, Saoirse ne la connaissait que trop bien. « C’est une teigne, je ne veux pas lui parler. Elle a écrit des horreurs sur moi avant… » Elle s’arrêta dans sa phrase et regarda Alexis. Avant Azkaban. L’Irlandaise n’était pas toujours des plus à l’aise quand il s’agissait de parler de cela. « Avant que je sois enfermée… Je ne suis pas certaine qu’elle veuille faire une bonne publicité au cabaret. » Une corde sensible pour l’Italien. « Nous pouvons reporter, et tu restes avec moi, pour t’assurer qu’elle ne fasse rien qui nuirait au Midnight ? » Il resta un instant silencieux, avant qu’il ne reprenne. « Très bien, je m’occupe d’elle. Mais va saluer les invités à l’entracte. » Sans laisser le temps à Saoirse de répondre, il s’éloigna. « C’est noté patron ! » Elle se tourna vers Alexis. « Il est sympa, non ? » dit-elle avec ironie. « Tu viendras avec moi ? Je pourrais te présenter de façon pompeuse. » Elle imita d’une voix hautaine : « Je vous présente mon amie, l’excellentissime médicomage, Alexis Fawley. Saviez-vous qu’elle avait remporté un prix pour ses recherches récemment ? » Un petit rire fila entre les lippes de la danseuse avant qu’elle ne reprenne à boire.


CODAGE PAR AMATIS



The spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose


Cette belle amitié, cette fête ? Je le souhaite ! + Shalex RKH0xWEN_o
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Fawley
Alexis Fawley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Cheffe du service de médicomagie légale de Sainte-Mangouste || Responsable d'une étude clinique sur le gène sorcier
Messages : 4302
Gallions : 823
Date d'inscription : 12/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en : burlywood
Mon allégeance : va à Kesabel et Euron
Dim 14 Jan - 22:33
Cette belle amitié, cette fête ?
Je te le souhaite!
Mindnight sky, Avril 2021 || Shalex
Lexi n’aimait pas tellement se rendre dans ce type d’évènement. Elle appréciait sa solitude et la plupart du temps, ses amis respectaient ce besoin. Mais ce soir, la jeune médicomage avait accepté de déroger à ses règles pour une personne très spéciale. Lexi et Saoirse étaient amies depuis Poudlard et s’étaient rapprochées petit à petit. Elle était une de ses amies de sexe féminin la plus proche, peut-être même la meilleure. En réalité, elle était la seule. Lexi n’avait que peu d’amis mais lorsqu’elle se liait d’amitié avec quelqu’un, cette personne pouvait compter sur sa loyauté. Une loyauté sans faille. Celle-ci poussait même la taciturne Lexi à s’habiller élégamment et à se coiffer les cheveux. Comme quoi, tout arrivait dans la vie. En tout cas, l’endroit où Saoirse travaillait semblait attirer la foule ou bien tous ces sorciers étaient là pour la représentation ? Peu importait, ils étaient là et Saoirse allait se produire devant autant de personnes. Et lorsque celle-ci fut terminée, Lexi devait admettre qu'elle avait été des plus époustouflantes. En réalité, Lexi fut subjuguée par la grâce de son amie, par le numéro effectué et elle applaudit comme une forcenée avec les autres spectateurs, un sourire aux lèvres. Ravie pour son amie, elle patienta le temps qu’elle revienne. « J’ai quelques bases mais c’est vraiment médiocre. » dit-elle en riant. « Mais peut-être que certaines de ces figures pourraient être transposées au sport de combat, ça créerait un sacré effet de surprise ! » Évidemment, Lexi ramenait la conversation à ce qu’elle connaissait, à ce qu’elle savait faire. Et elle était une fervente adepte des combats rapprochés. Les deux femmes levèrent leur verre à la réussite de la jeune irlandaise et Lexi ne pouvait empêcher un sourire d’apparaître de nouveau sur ses lèvres ; elle était fière que son amie soit au centre d’une telle attention. Évidemment, Lexi détesterait être à sa place ; elle en avait eu un avant-goût en janvier lorsqu’elle avait présenté son étude devant toute une assemblée d’investisseurs ; elle haïssait être au centre de l’attention et avoir les regards sur elle. Saoirse, quant à elle, avait l’habitude de tout cela. En soi, elles étaient tellement différentes. Pour autant, elles étaient amies.

Se souvenant de son avertissement de tout-à-l’heure, lorsqu’elle lui avait conseillé d’éviter un certain italien, Lexi souhaitait soudainement en savoir plus. Après tout, il devait être ravi d’attirer autant de sorciers et sorcières grâce au talent de Sha. « Parce qu’il en doutait réellement ? Ta notoriété ne parle-t-elle pas d’elle-même ? » Il suffisait de faire quelques recherches pour savoir que Saoirse était l’étoile montante de sa discipline et à en croire ce que Lexi avait vu ce soir, les quelques mois de prison n’avaient en rien entaché son talent. Alors qu’elle lui montrait l’homme en question, Lexi plissa les yeux pour mieux l’observer. Il flânait entre les tables et Lexi eut envie de lui faire ravaler son petit sourire suffisant. Il apparaissait détestable. Encore davantage lorsqu’il s’avança vers elles. « Madame. » le reprit sèchement Lexi, qui détestait qu’on l’appelle Mademoiselle. Il se prenait pour qui lui ? Mais l’homme ne semblait qu’en avoir après Saoirse et la manière dont il s’adressa à elle fit arquer le sourcil de la médicomage. Un pli soucieux se créa sur son front tandis que ses mains venaient toucher de manière presque imperceptible les lames de couteaux sanglés autour de ses cuisses. Si celles-ci étaient dissimulées par un sortilège d’invisibilité, si jamais elle était amenée à le lancer, la blessure serait tout sauf imaginaire. Pour autant, Lexi se retient parce que 1) En plein milieu d’un cabaret, tuer un homme était inconvenant, 2) Saoirse avait besoin d’argent donc tuer son patron n’était peut-être pas la meilleure des idées et 3) Lexi avait des recherches de la plus haute importance à mener et en prison, elle ne servirait à rien 4) on me dit dans l’oreillette qu’on a pas le droit de tuer les persos des autres, roooh. Alors Lexi ravala sa colère et la hargne qu’elle ressentait subitement envers lui vu la manière dont il parlait à son amie. Elle resta spectatrice de leurs échanges jusqu’à ce qu’il les quitte.

« C’est un connard. » dit Lexi, sans faux-semblant alors que Saoirse disait d’un ton ironique à quel point il était sympathique. « Prétentieux… Arrogant. Insupportable. Macho. Et près de ses sous. J’ai raison ? » Lexi était plutôt douée pour cerner les gens, c’était même la raison pour laquelle elle n’avait que peu d’amis. C’était agaçant d’être avec quelqu’un qui n’avait que rarement tort. « Oh oui présente-moi de façon pompeuse, j’aime ça. » Lexi sourit bêtement avant d’ajouter d’une voix tout aussi hautaine que son amie : « Très chère, n’oubliez pas de mentionner que je suis sortie majore de la toute première promotion de médicomagie depuis la réforme universitaire et que je suis la plus jeune cheffe de service de l’hôpital. » Reprenant sa voix ordinaire, Lexi continua : « Il faut aussi parler de mon incroyable intelligence, de ma beauté sublimée entre tes doigts et de mon talent pour le maniement de couteau. Je pense que tout cela fera grande impression ! » Les yeux de Lexi se tournèrent vers l’assemblée et elle demanda : « En vérité, il y a des gens friqués ici ? Prêts à cracher leur tune ? Tu sais que la recherche médicale, ça coûte cher ? Moi aussi, je suis proche de mes sous. » dit-elle en riant allègrement. C’était totalement faux. En réalité, Lexi avait investi toute sa fortune dans sa recherche et son appartement était le seul bien matériel qu’il lui restait. Non pas qu’elle y attachait une quelconque importance. L’argent n’avait jamais été le moteur de sa vie, au contraire. Lexi vivait pour ses idéaux et s’investissait à deux cent pour cent dans cette entreprise.

Se retournant vers Saoirse, elle questionna : « C’est noté dans ton contrat que tu dois taper la discut’ avec les invités? Ça a l’air lourdingue. » Elle se plaignait. Évidemment. Lexi n’aimait guère socialiser. Pour Saoirse, elle ferait un effort. « C’est vraiment trop difficile de faire semblant d’être polie mais je m’améliore à ce jeu. Tu vas voir, tu ne vas pas me reconnaître. » Attendant que Saoirse l’emmène vers les « invités » qu’il fallait saluer, Lexi sirota la fin de son cocktail. « Pour ma recherche, je suis prête à tout. »

©️ 2981 12289 0


Graviora manent

KoalaVolant

Les Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse O’Brian
Saoirse O’Brian
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Danseuse au Midnight Sky & au Neverland
Messages : 96
Gallions : 550
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : tan
Mon allégeance : va aux Mangemorts
Mer 21 Fév - 21:38



Cette belle amitié, cette fête ? Je le souhaite !
Alexis & Saoirse


Saoirse retrouva rapidement Lexis après être passée sur scène. Un tour dans les loges pour se délester de sa tenue et elle s’installait aux côtés de son amie qui la rassurait sur sa prestation. L’Irlandaise connaissait son talent, elle ne faisait pas de fausse modestie sur le sujet. Mais avoir les compliments de ses proches, c’est qui lui importait. Si Dhan lui disait qu’il n’aimait pas sa chorégraphie, elle pouvait tout remettre en question. Heureusement, le jeune homme n’était pas du genre à lui faire une analyse détaillée de son travail. Mais les avis de ceux qui comptaient avaient un certain poids. Un parfait inconnu pouvait bien s’égosiller à persiffler sur ce qu’elle créait, c’était bien différent. Cela pouvait parfois lui jouer des tours. Écouter les conseils des autres pouvaient toucher son égo. La critique était difficile à entendre pour elle qui avait été tant loué au cours de sa carrière. Reconnaître qu’elle avait été moins performante… un sentiment très difficile à vivre. Heureusement, cela ne lui arrivait pas si souvent… La preuve avec Alex à qui elle proposa quelques cours de danse. Sa réponse fit rire la danseuse. « Un grand chassé dans le nez, ça ne doit pas faire du bien si tu veux mon avis. » Concernant son salaire, Saoirse haussa doucement les épaules en buvant une gorgée de sa boisson. Elle passa une main dans ses boucles comme pour prendre le temps de répondre. « Disons que la case prison ne joue pas en ma faveur… » Et l’Italien l’avait clairement mis sur le tapis lors de leurs négociations. Il aurait été idiot de ne pas le faire. D’ailleurs en parlant, du loup, ce dernier se dirigeait droit vers elle. La jeune femme se retint de rire à la réplique d’Alexis quant ‘madame’. La tentative d’être poli était passée à la trappe.

Quelques phrases furent échangées avec Ezio. Elle réussit à botter en touche pour la journaliste. Ceci dit, elle n’avait pas menti. C’était une vraie teigne cette harpie. Elle allait malgré tout devoir aller parler aux invités les plus prestigieux qui se trouvaient au table devant la scène. Les plus coûteuses. L’avis d’Alex tomba assez rapidement concernant le gérant des lieux. « Je confirme oui. » dit-elle en riant. Autant l’avouer, le courant ne passait pas entre elle et Ezio. Dès la négociation du contrat, cela avait été tendu. Elle fit mine de parler de façon suffisante en présente la médicomage aux invités. « Je pense que toutes les tables en avant le sont oui. Mais c’est rien comparé à ceux qui ont les moyens de descendre… » L’Irlandaise se rapprocha de son amie pour lui glisser à l’oreille. « Il y a un bordel là-dessous… pour les plus friqués… » Elle fit une légère grimace pour démontrer ce qu’elle en pensait. Elle ne croisait que rarement les personnes qui y travaillaient finalement. Concernant son contrat, Saoirse secoua la tête l’air de dire, je ne sais pas. « C’est possible que ce soit dans les petites lignes. » C’était même fort probable. Cela lui parlait vaguement de l’avoir lu. Un petit rire glissa entre les lèvres de la danseuse. « Tu vas leur donner ta carte aussi ? »

Le spectacle qui se jouait sur scène était assez joli, d’autres danseuses qu’elle avait entrainé. Par la suite une chanteuse. Toujours très classe et distingué. Le Cabaret n’en acceptait pas moins. Quand ce fut terminé, Saoirse se leva. « C’est parti ! » Elle s’assura qu’Alexis la suive, et s’approcha de la première table où ils semblaient un brin éméché. « Bonsoir ! Tout se passe bien ? » L’homme et la femme l’observèrent un instant, ne semblant pas la remettre. « On pourrait avant une bouteille de champagne en plus ? » Les yeux de Saoirse s’ouvrirent un peu plus sous le coup de la surprise. Ils la prenaient pour une serveuse. Rien de mal à être serveuse, mais mince, elle venait de se produire sous leur yeux. Sha fit une signe de la main à une des jeunes femmes qui s’occupaient du service pour lui indiquer les besoins de ces personnes. Elle se tourna vers Alexis. « Tu choisis la prochaine ? »


CODAGE PAR AMATIS



The spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose


Cette belle amitié, cette fête ? Je le souhaite ! + Shalex RKH0xWEN_o
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Fawley
Alexis Fawley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Cheffe du service de médicomagie légale de Sainte-Mangouste || Responsable d'une étude clinique sur le gène sorcier
Messages : 4302
Gallions : 823
Date d'inscription : 12/04/2020
IRL

Lumos
Je rp en : burlywood
Mon allégeance : va à Kesabel et Euron
Sam 16 Mar - 11:24
Cette belle amitié, cette fête ?
Je te le souhaite!
Mindnight sky, Avril 2021 || Shalex
Lexi n’était pas habituée à ce genre d’évènements. Et pour être honnête, elle ne courrait pas non plus après. Il fallait bien l’avouer, elle était plutôt du genre à préférer le calme et la sérénité de son service plutôt que le brouhaha et la foule de ce type d’endroit. Ce qu’elle ne faisait pas pour ses amis... Et Saoirse était l’une des seules. Pour autant, si Lexi avait trouvé sa prestation navrante, elle ne serait pas cachée pour le lui dire mais ce n’était pas le cas. Bien au contraire, Saoirse s’était révélée ce soir et elle avait été éblouissante. Une performance audacieuse, intelligente, sensuelle, dynamique. Même Lexi qui n’était pas une adepte de ce type de sport avait été éblouie. C'était pour dire. Et si Lexi pouvait critiquer sans retenue, elle était tout de même capable de complimenter, même si elle n’en était pas très avare. Elle qui gardait souvent pour elle toutes ses émotions... Elle était d’ailleurs si pragmatique. Louant la prestation de son amie, elle se permettait également d’y voir un certain intérêt : elle plaisantait mais qu’à moitié en expliquant que ses mouvements pourraient servir lors d’un combat. Désarçonner son adversaire était souvent la solution la plus radicale pour gagner face à un combattant plus costaud qu’elle. Il fallait user de rapidité, de stratagèmes et d’ingéniosité. Fort heureusement pour Lexi, elle en était particulièrement pourvue. « C’est exactement ce à quoi je pensais. » conclut-elle lorsque Saoirse évoqua un grand chassé dans le nez. « Je vais devoir travailler sur ma souplesse. Il reste de la place dans votre troupe ? » dit-elle en riant. Disait-on troupe ? Bande ? Lexi n’en savait rien, bien loin de ce monde.

Lorsqu’elles évoquèrent le salaire de Saoirse, une moue réprobatrice s’installa sur les lèvres de la jeune médicomage. « Cela ne devrait plus être comme ça, plus maintenant. » Après tout, depuis la guerre contre le Blood Circle, le partenariat entre Mangemorts et Ordre du Phénix avait permis de gommer les clans qui existaient auparavant, même si certains vieux réflexes restaient encore d’actualité. « Quand il se rendra compte à quel point ta présence permet de faire pleuvoir des gallions dans sa caisse, tu pourras négocier ton salaire à la hausse. » Et si Lexi était difficile en affaire, elle savait à quel point Saoirse était taillée dans le même bois. Son patron dut avoir les oreilles qui sifflent car quelques secondes après leur discussion, il se dirigea vers elles. Le fait qu’il s’adresse à Lexi en l’appelant Mademoiselle ne passa pas du tout et si elle avait pu avoir des couteaux dans les yeux, probablement que l’italien ne serait plus là pour en dire quoi que ce soit.  Lorsqu’il quitta leur table, Lexi ne se gêna pas pour dire tout le bien qu’elle pensait de lui ; elle n’avait pas besoin de le jauger davantage pour savoir que c’était un personnage odieux. En tant que personne odieuse elle-même, elle savait les reconnaître mieux que personne.

Une des autres qualités de Lexi était l’opportunisme. Si elle avait fait l’effort de venir ici pour faire plaisir à son amie, si cela pouvait lui apporter quelque chose en retour, cela ne serait pas de refus… Et comme le cabaret semblait être un lieu friqué, Lexi s’enquit de savoir quel était le standing de la clientèle. « De descendre ? » demanda Lexi, perplexe, jusqu’à ce que Saoirse se penche jusqu’à son oreille afin qu’elle soit la seule à entendre. L’air de dégoût qui s’installa sur les lèvres de la médicomage montrait à la jeune O’Brian ce qu’elle pensait elle aussi de ce type d’activités. « Y a vraiment des gens qui ont besoin de ça pour baiser ? » chuchota-t-elle avant d’ajouter : « Et en payant en plus… » C’était un concept que Lexi avait bien du mal à concevoir. Mais bon. Elle devait se rappeler que le propriétaire des lieux était un arriviste, pingre et intéressé. Que l’argent rentre devait être son seul moteur. Heureusement pour Saoirse, faire la pute n’était pas stipulé dans son contrat. Par contre, faire la causette aux autres invités l’était. « Et bah écoute, sait-on jamais ! » dit-elle en riant lorsqu’elle lui demanda si elle comptait distribuer ses cartes de visite. « Je suis sûre que ton patron serait capable de m’en empêcher. » Faire du racolage pour une recherche scientifique n’avait pourtant rien à voir avec ce qu’il se passait ici, mais connaissant le Giacometti…

Enfin bref. Les deux jeunes femmes se dirigèrent vers les tables les mieux situées par rapport à la scène pour s’enquérir de son devoir. Lexi ravala pour elle le fait qu’elle les jugeait fortement d’être si alcoolisés mais fit mine de rien, arrivant même à leur adresser un sourire de circonstances. Son sourcil gauche s’arqua lorsqu’elle se rendit compte qu’ils ne reconnaissaient même pas Saoirse. L’alcool rendait tellement aveugle… Et si cons. Voilà pourquoi ni Saorise, ni Lexi, ne se risquaient jamais à y toucher. Son amie ne se démonta pas et fit signe à une serveuse de venir les servir. « D’accord. » dit Lexi lorsque son amie lui proposa de choisir la prochaine table. « Mais avant... » Elle se pencha vers la table des alcooliques et leur dit bien habilement : « Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre cabaret, vos donations généreuses permettront à Madame O’Brian... » dit-elle en montrant Saoirse. « d’élever sa prestation déjà excellente à une niveau encore plus stratosphérique. » Alors qu’ils posaient un œil neuf sur Sha, l’air étonné qui s’installa sur leur visage en comprenant leur méprise fut mémorable. « Euh oui, bien sûr, nous ferons une contribution à la hauteur de la représentation. » dit l’homme, en faisant soudainement des œillades à Saoirse, semblant découvrir les courbes de son corps. C’était répugnant. Prétextant être très occupées, leur donnant l’impression d’être peu disponibles, les deux femmes changèrent de table. Lexi murmura : « Quel gros porc. Mais il va sûrement lâcher sa tune. » Ce petit jeu n’était pas sans rappeler celui auquel Lexi s’était adonnée en janvier dernier lors du gala de charité de l’hôpital. Elle était devenue experte dans ce jeu-là. Minauder, créer l’envie, faire semblant de rire même lorsque cela n'était pas amusant. C’était tellement loin de qui elle était.

Le regard de Lexi inspecta les autres tables ; il y avait de tout. Des jeunes, des vieux, des hommes et des femmes, des familles. Elle fut attirée par une jeune fille qui fixait Saoirse avec un grand sourire sans pour autant oser l’approcher. Lexi se pencha vers l’oreille de son amie et dit : « Les parents sont prêts à débourser cher pour que leurs mioches soient contents. » Elles approchèrent de la table et plus elles étaient proches et plus la jeune fille semblait trépigner d’impatience, elle tirait sur la manche de sa mère en n’osant rien dire. « Bonsoir, est-ce que tout se passe bien pour vous ? » demanda Lexi à la famille. « Oui merci, quelle belle représentation Madame ! » dit la mère en s’adressant à Saoirse. « Je veux un autographe ! » sortit l’adolescente sans aucun préambule, probablement trop excitée. Ou peut-être était-elle seulement mal polie. « Et bien… en fait… Ce n’est pas… » commença Lexi, prenant l’air ennuyé. « Moyennant une donation, évidemment. » dit-elle en sortant une petite bourse de gallions. Lexi se recula pour laisser Saoirse signer le programme de la représentation juste à côté de son nom avant de s’éloigner du premier rang tout en saluant d’autres clients. Une fois les deux amies un peu à l’écart, Lexi ajouta : « J’exige 25% de tes gains, évidemment. » De là où elles étaient installées, Lexi avait une vision assez intéressante de toute la salle. « Je regarde si je vois certains investisseurs potentiels. » Elle se tourna vers Saoirse et soupira : « Tu sais que mon nouveau directeur m’a mis la pression sur les résultats de ma recherche ? » Il exigeait des résultats. Comme si la recherche scientifique pouvait se faire en un claquement de doigt. Qu’est-ce qu’elle détestait cet homme… « Comme si je ne me donnais pas à deux cents pour cent. »
©️ 2981 12289 0


Graviora manent

KoalaVolant

Les Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Cette belle amitié, cette fête ? Je le souhaite ! + Shalex
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres-