Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Mais c’était pas le plan. C’est quoi ces gens qui ne suivent pas les plans ? Quand elle s’était proposée – hum d’accord, elle s’était plus imposée qu’autre chose en promettant à la hiérarchie que ce serait rapide… alors que très franchement, elle n’y croyait pas une seule seconde - elle s’était dit que c’était tout benef, d’accord elle n’avait pas le droit d’aller sur le terrain. Ce qui en soit n’était pas si grave, elle prendrait le gauche et dirait qu’elle avait oublié, dans le feu de l’action. Personne ne serait dupe mais c’était pas grave. Elle avait donc serré les dents lorsqu’on lui avait dit qu’elle ferait équipe avec quelqu’un, mais ça… pas de soucis, elle avait même des noms d’Aurors à proposer – non pas Sean en première position, ça c’est pas vrai, faire équipe entre O’Malley aurait été une très une mauvaise idée et même si elle aurait adoré, elle était assez professionnelle pour ne pas proposer son fiston – sauf que voilà ce serait un truc inter service… C’est tout pourri ça. Déjà ce sentiment de pure jouissance à l’idée d’avoir obtenu ce qu’elle voulait avait fait floc et c’est beaucoup moins enjoué qu’elle avait accepté le reste. Certes elle avait toujours envie de faire cette enquête mais le problème des trucs inter-service c’est qu’à chaque fois ça se terminait par un concours pour savoir quel service était le meilleur, qui était le plus compétent et ça très franchement, elle avait plus que passer l’âge mais bon, c’est en se disant que la nuit porte conseil qu’elle avait quitté les lieux la veille. Après tout… tout se passerait bien, elle devait être un peu fatigué, les négociations ça crève.
Sauf que le lendemain, c’était encore pire que la veille. Elle arriva dans son bureau habituel pour y constater avec HORREUR qu’un autre bureau s’y trouvait, vide pour le moment mais après il serait pas vide. Alors le problème n’était pas tant de partager, si si c’est ça le problème, mais là c’était trop d’un coup, son bureau était un peu sacré à ses yeux. Elle avait mis des années avant d’être tranquille dans le sien, ce n’était pas pour qu’on lui refourgue quelqu’un dans les pattes. Ils avaient dit coopérer pas devoir se coltiner quelqu’un dans son bureau h24, hé mais s’ils voulaient tous faire de l’humanitaire et que les services s’entendent à la perfection, géniale mais il fallait pas commencer par le bureau de Myrna. Au boulot elle voulait être tranquille. Donc la victime de cette histoire, fila dès le matin dans le bureau des supérieurs pour aller plaider sa cause, ce qui ne fonctionna pas mais alors pas du tout. En gros ce qu’il en ressortit, c’est que la demoiselle Stevens n’avait pas de bureau… Genre ça c’était le problème de Myrna ? Qu’ils avaient songé qu’elle ne reviendrait jamais, ça aussi c’était le problème de Myrna ? Que ça souderait plus vite de se côtoyer souvent, non mais ça c’est des excuses qu’on sort à des gosses quand on veut qu’ils dorment ensemble… oui ça sentait le vécu, c’est normal c’était déjà arrivé lors des vacances de la famille O’Malley qu’il faille sortir des excuses bidon du genre parce que quatre enfants c’est pas toujours évident de les faire dormir dans des chambres séparés. Bref impossible d’avoir gain de cause et la seule façon d’être débarrasser de cette intruse aurait été soit de laisser passer cette chance – hors de question vu le temps qu’elle avait passer à parlementer pour l’obtenir, d’ailleurs ça sentait un peu l’arnaque dès le début cette histoire, elle aurait dû se méfier – ou au contraire terminer l’enquête. Le choix était vite fait et ce fut agacée et en même temps contente de pouvoir bosser sur autre chose que des plaintes. Auror c’est quand même plus motivant.
En arrivant dans son bureau, la porte était ouverte. Allez, un peu d’effort, si ça se trouve c’était quelqu’un de fort sympathique et elles allaient s’entendre comme queue et chemise. Après tout, rares étaient les personnes que Myrna n’aimait pas, ça allait forcément bien se passer, elle n’y pouvait rien si les supérieurs étaient des gros imbéciles qui n’avaient pas conscience que l’espace vital de Myrna était hyper important. Ça allait être quelqu’un de génial qui… prenait son mug… Aucun doute possible, Myrna avait beau en posséder un bon nombre de mugs, on aurait pu croire qu’elle ne connaissait pas chacune de ses babioles par cœur. Que nenni, elle les connaissaient toutes et sur le bout des ongles. Cela voulait dire qu’une brunette qu’elle n’avait jamais vu, ou alors peut être croisée une fois ou deux mais qui ne l’avait pas franchement marqué plus que ça – désolée Bethounette – s’était servi sans pression. Est-ce que ça se faisait de prendre directement sa tasse des mains de mademoiselle Stevens ? Myrna savait bien que non, il n’empêche qu’elle zieutait son mug dans les mains de sa collègue avec désespoir, c’était à elle, elle n’avait pas du tout envie de partager. C’était encore pire que de mettre un autre bureau dans cette salle. Le truc c’est qu’il fallait à la fois que tout se passe bien entre elles deux, non parce qu’une mésentente serait chaotique mais dans un même temps qu’elle récupère son mug. Que c’est compliqué. Elle prit donc une profonde inspiration avant de se décider à parler.
« Bonjour, alors c’est toi la jeune Elizabeth qui va travailler avec moi. Je me présente au cas où personne ne l’a fait. Je suis Myrna. Bienvenue dans les quartiers des aurors, désolée de pas avoir été là pour t’accueillir, j’étais occupée avec quelques formalités de dernières minutes. Mais bon, je constate que tu as fait comme chez toi… »
Est-ce que c’était une critique, peut être un tout petit peu, ah l’éternel défaut de madame O’Malley que celui de ne pas aimer prêter ses affaires. Elle avait essayé d’apprendre, avait plus ou moins réussi avec sa famille, encore que ça la faisait grincer des dents quand les garçons lui prenaient des choses, Leah un peu moins il est vrai vu qu’elle avait l’air plus soigneuse qu’eux, et pas que d’ailleurs. Il n’empêche qu’à son boulot c’était beaucoup plus difficile. Voilà, à elle aussi il lui fallait un café pour que tout passe mieux. Elle attrapa donc un de ses mugs au hasard, remettant en place ceux qu’Elizabeth avait frôlé pour prendre sa tasse BON DIEU QU ELLE EST CHIANTE XD avant d’aller chercher son café, de prendre sa chaise roulante et de s’installer tout proche de la brunette et de demander.
« Alors c’est quoi l’histoire ? Qu’est ce qui est hyper important pour qu’ils réunissent deux services ensemble et qu'ils t'installent carrément dans ce bureau ? »
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Invité
INRP
IRL
Jeu 21 Fév - 22:03
Invité
INRP
IRL
Dim 24 Fév - 11:43
C'est à moi ça
ft. L'emprunteuse pro
Quel drôle de petit bout de femme quand Myrna y repensait, elle ne faisait pas agent de police du tout, étudiante tout au plus. En tout cas nul besoin de la regarder longtemps pour comprendre que ça allait être une pile électrique. Un regard vers le mug de Myrna qui avait été volé par Elizabeth et la sorcière constata qu’il y avait du liquide noir dedans. Elle tournait donc au café, dans son état, est ce qu’il y avait vraiment besoin de café ? Rien était moins sûr. Au moins, ce ne serait pas le genre de personne à rester avachi sur son bureau en attendant que les heures passent et cette réflexion eut au moins le mérite de faire sourire Myrna qui trouvait ça très positif. Le serrage de main fut une expérience enrichissante et un peu douloureuse sur les bords, quel était le but de la demoiselle au juste si ce n’est de défoncer la main de Myrna ? Montrer qu’elle n’était plus une enfant et qu’elle savait parfaitement ce pour quoi elle était ici ? Myrna n’en doutait pas qu’elle était compétente au vu de son dossier et n’avait nul besoin que cette adorable briseuse de poignée veuille effectuer un rapport de force pour le démontrer. Une fois sa main libérée, elle l’ouvrit et la referma plusieurs fois afin que le sang circule bien et nota qu’il valait mieux éviter de serrer la main d’Elizabeth à l’avenir.
En parlant du prénom de la brune en face d’elle, cela ne semblait pas lui plaire d’être appelée par son prénom complet puisqu’elle rectifia le tir devant le regard, qui pour l’occasion s’éclaira d’amusement, de Myrna. Oh ça va, ses parents n’avaient pas fait, indépendamment de la volonté de la mère de famille, un jeu de mots avec un disney. Elle ne s’appelait pas Elizabeth Swann, elle n’avait donc aucune raison de ne pas aimer qu’on l’appelle par son prénom complet. La voix de sa nouvelle coéquipière avait faibli, presque imperceptiblement lorsqu’elle avait utilisé le passé pour le verbe appeler. Sa mère ne l’appelait plus ainsi ? Pourtant, d’après le dossier, les parents d’Elizabeth étaient toujours en vie. Elle était en froid avec eux ? Myrna avait envie de lui souffler que la famille était ce qu’il y avait de plus précieux dans ce monde, que les personnes qui partageaient son sang, qui l’avaient élevé, devaient se sentir bien seuls sans leur petit bout de femme. Ce n’était pas son rôle, pas pour l’instant. A l’heure actuelle, elle ne pouvait que lui glisser un regard plein de compassion pour répondre à ses non-dits. Compassion qui disparu totalement en l’entendant dire que ses conquêtes l’appelaient ainsi, à la limite, et pour celles qui connaissaient son prénom complet. Pourvu que ça ne soit pas une technique de drague vaseuse, non lui donner le bénéfice du doute, elle tournait mal ses phrases et cela portait à confusion, voilà il fallait se dire ça. Et pourtant, au vu de ce sourire plaqué sur les lèvres de mademoiselle Stevens, le doute était vraiment limité et fit froncer les sourcils de Myrna. Elle n’avait pas froid aux yeux la petite dame, la différence d’âge n’était pas assez flagrante ? Est-ce qu’elle devait aussi lui signifier qu’elle était attirée uniquement par les hommes et que son cœur était pris depuis des décennies maintenant. Non, elle ne dirait rien, il valait mieux faire comme si ça lui glissait dessus comme la pluie glissait sur la cape d’un sorcier.
Par Merlin, c’était qu’elle insistait la louloute, si Myrna avait hoché la tête pour répondre à la supposition du détective en folie qu’était Elizabeth, elle s’était arrêtée aussitôt que le sujet avait dévié sur le sentier de la drague. Flûte, pourvu que ça ne lui fasse pas croire qu’elle avait une chance, ça allait être ridicule et puis Myrna n’avait pas envie de briser les espoirs de cette demoiselle, mais en même temps, elle ne voulait pas l’inciter à continuer, rah que c’était compliqué. Elle préféra donc se taire, se verser un café comme si c’était un alcool fort, peut être que ça l’aiderait à oublier que ça allait être compliqué si Elizabeth faisait ça souvent, néanmoins, elle n’était pas désagréable loin de là même. Ce fut la raison pour laquelle elle la rejoignit sans se poser de questions, s’installant à côté d’elle.
Pas désagréable Myrna avait pensé aux premiers abords et bien ça venait de s’évaporer dans l’air cette pensée, trois mots et c’était fini. D’accord, tout compte fait, elle était détestable, Myrna se renfrogna silencieusement. Peut être qu’elle devrait aller voir le chef des Aurors pour lui dire que tout compte fait elle ne se sentait pas de taille, certes ça blesserait un peu son ego mais pendant quoi, une demi-heure, ensuite elle oublierait alors qu’avec Elizabeth, son ego allait en prendre un coup souvent. Elle ne rétorqua pas qu’elle n’était pas vieille, se contentant de le penser. Est-ce qu’elle faisait de l’humour quand elle disait qu’elles étaient les meilleurs éléments, certainement. Elle avait quand même l’air d’avoir une vision très négative de Myrna sans que cette dernière ne comprenne pourquoi exactement. C’est donc avec franchise que la sorcière répondit à sa cadette.
« Et bien, à nous de faire en sorte de ne pas faire comme nos prédécesseurs. Il suffit d’y mettre un peu du notre et tout se passera à la perfection. Le but est de mener à bien cette enquête n’est-ce pas ? Nul besoin de se tirer dans les pattes. »
De plus, elle avait cru comprendre que les précédentes collaborations avaient fortement foiré parce que les deux services essayaient à tout prix de prouver que c’était grâce à leur service que l’affaire avait été résolue. Myrna n’avait rien à prouver à personne, elle ferait le travail, un point c’est tout, sans chercher à obtenir tous les lauriers.
L’affaire prit tout son sens grâce aux explications d’Elizabeth, sa collaboratrice écoutait avec une attention exemplaire ses dires, elle regarda le cliché très attentivement pour le mémoriser au mieux dans un coin de sa tête avant de sentir le regard d’Elizabeth pénétrer le sien tandis qu’elle lui apprenait que l’homme de la photo avait été tué, oh comme c’est sympathique, sa femme aussi, encore plus sympathique. Le regard de Myrna se remplit d’inquiétude en entendant que les enfants avaient disparu. Oh, ça ce n’était pas bon du tout, plus le temps passait, plus les chances de survies des enfants se réduisaient et ça, c’était intolérable. Le père de famille avait entrainé sa famille dans des ennuis et tout le monde, à commencer par lui, en payait le prix. L’éclat dans le regard de sa partenaire avait beau être agressif, plein de colère, il fit chaud au cœur de Myrna, elle se battrait pour les enfants jusqu’au bout et ça pour une mère c’était sûrement la plus belle chose au monde de voir que des gens étaient prêts à défendre les enfants de quelqu’un avec ferveur. Elle confirma d’ailleurs l’éclat qui brillait dans son regard par une phrase qui fit sourire Myrna. Elle prit le temps de réfléchir quelques instants avant de répondre à sa cadette.
« Merci pour ce résumé. Je comprends mieux pourquoi nos services ont été réunis. Que dirais tu d’aller dans leur maison pour commencer ? On pourrait vérifier qu’aucun indice n’a été oublié, voire même vérifier qu’il n’y a pas des pistes à suivre là-bas. Tu en penses quoi ? »
Oui, ça y est Myrna était plus que partante pour faire équipe avec Elizabeth, certainement que la partie sur les enfants avaient réussi à convaincre l’Auror du jour. Enfin ça c’était avant que la demoiselle ramène sa fraise sur le café. Vraiment ? Elle s’attendait à un compliment sur le café ? Ce n’était pas croyable si à chaque fois qu’elle faisait le café, elle vérifiait auprès de toutes les personnes qui le buvait s’il était à leur goût. Elle s’apprêtait à répondre bof mais se retint in-extremis, Elizabeth était jeune, peut être qu’elle ne faisait pas souvent le café, en plus elle avait l’air en froid avec ses parents, elle était peut être tout à fait sérieuse et ce n’était pas pour se la raconter. Myrna lui offrit donc un sourire avant de répondre tout à fait gentiment.
« Il est très bon ton café. Je vais t’embaucher pour que tu viennes le faire même quand tu devras retourner dans ton service. »
Elle finit rapidement son café puis attendit patiemment qu’Elizabeth ait fini le sien pour récupérer la tasse afin d’aller la laver avec la sienne. Non ce n’était pas parce qu’elle avait peur que sa cadette ne la casse, d’accord si aussi, mais surtout parce que ça faisait un juste partage des tâches. Elizabeth faisait le café et Myrna lavait les tasses, tout était parfait. Elle revint ensuite dans son bureau pour regarder sa cadette les yeux brillants d’excitation à l’idée d’enfin retourner sur le terrain.
« Tu es prête ? On peut y aller ? »
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Invité
INRP
IRL
Dim 24 Mar - 14:21
Invité
INRP
IRL
Sam 6 Avr - 18:54
C'est à moi ça
ft. L'emprunteuse pro
Le choix des mots était un peu étonnant tout de même, Myrna pencha la tête sur le côté comme pour mieux comprendre ce qu’elle voulait dire par là. Tout de même, ce n’était pas comme si Myrna avait ses preuves à faire, elle avait eu tout le loisir de les faire avant de rencontrer Elizabeth et elle n’avait rien à prouver à personne. De plus sa santé allait très bien, aux dernières nouvelles, après elle ne passait pas tous les quatre matins chez les médicomages pour voir comment elle allait, mais ça allait très bien, elle était en pleine forme. Elle avait eu écho de quelque chose que Myrna ignorait ? Elle comprend ce qu’elle veut comprendre. Si ça se trouvait, le chef d’Elizabeth avait fait passer le message qu’il fallait la ménager… C’était gentil, mais elle se gérait très bien et s’il fallait faire ses preuves face à une enfant, et bien soit, Myrna ferait en sorte d’être à la hauteur et de lui montrer que tout allait très bien pour elle. Que voulait dire cette lueur dans le regard d’Elizabeth, elle se payait sa tête ? Mais à quel sujet ? Myrna avait un peu de mal à saisir ce qu’elle avait pu dire et comment la demoiselle avait pu interpréter ses paroles.
Au moins, elle semblait apprécier l’idée de collaborer avec Myrna, tant mieux. Et puis, il faut dire ce qu’il est, même si c’était un bout en trin qui avait oser prendre un mug à Myrna – en plus un des mugs qu’elle aimait bien – elle était professionnelle. Elle savait être sérieuse et c’était agréable, même si ça allait être une pile électrique, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, elle serait capable d’avoir ses moments de calme. C’était une bonne chose, d’accord, elle avait l’air de débuter mais Myrna avait peut être un peu passé l’âge de canaliser les jeunes débordants sur leur première enquête solo Et hop là, prends toi ça dans la tronche ^^. Néanmoins, elle pouvait comprendre cette envie qu’avait mademoiselle Stevens de vouloir faire ses preuves. C’était donc ça dont elle parlait ? C’était elle qui se mettait la pression ? Et bien, elle pouvait compter sur Myrna, cette dernière ferait tout ce qui était en son pouvoir pour que ça réussisse. Oh, l’exploit de la demoiselle était flagrant, ça se sentait qu’elle avait du mal à rester en place, si elle n’était pas déjà dans le couloir, c’était vraiment qu’elle se contenait, restant « assise » et par assise c’est qu’elle bougeait un peu sur place donc Myrna essayait tant bien que mal d’abréger pour ne pas que la fille ne lui claque entre les doigts, trop d’énergie dans un si petit corps, le cœur n’avait pas tenu. Ça devait être ce genre de personnes qui doivent faire des heures et des heures de sports pour canaliser toute cette énergie. Au moins, allez sur les lieux de l’enquête ça allait permettre à Elizabeth de se défouler un peu. Petite question comme ça, elle arrivait à rester une journée entière installée derrière un bureau où elle dépérissait lorsque ça arrivait ? Si c’était le cas, ça allait promettre… quoi que Myrna pouvait toujours se débrouiller pour l’envoyer vadrouiller à gauche à droite, ce n’était pas tant un problème après réflexion. Par contre, même si elle avait besoin de faire du sport, il était hors de question qu’elles y aillent en marchant, gentille d’accord mais Myrna n’avait pas besoin de ça. Elle lui lança un regard désabusé en l’entendant dire qu’elles étaient sur la même longueur d’ondes « Celle visant à sauver des vies ? Oui en effet, comme toute personne travaillant dans nos services. » Quoi… il fallait bien lui expliquer les choses, elle était en train de croire n’importe quoi, dans cinq minutes elle allait s’attendre à ce que Myrna lui fasse sa demande en mariage. Nop… pas la peine d’espérer, ça n’arrivera pas.
Oh ça n’avait pas durer cinq minutes, deux tout au plus avant qu’elle ne se prenne une réflexion du même genre. Tout ça parce qu’elle se montrait courtoise… la prochaine fois elle se ferait un devoir de dire que son café n’était pas bon. Myrna lui adressa un léger sourire, essayant tant bien que mal de ne pas la rembarrer, la pauvre, ça ne se faisait pas. Sauf qu’elle enfonçait toutes les portes ouvertes… hé mais à côté Colin c’était un petit joueur. Et puis si elle disait ça parce que Myrna rangeait son bazar… et bien non ça ne plaisait pas du tout à la mère de famille, elle en avait déjà élevé 4, elle n’avait pas envie d’avoir une cinquième enfant derrière qui repasser. Et elle nettoyait sa tasse uniquement parce que c’était celle de Myrna à la base. Bon d’accord cette phrase est totalement fausse, elle aurait lavé dans tous les cas parce qu’elle est maniaque mais c’est un petit détail. Elle ne savait tout simplement comment lui répondre poliment alors elle sortait des phrases extrêmement bateau « Si on ne les nettoie pas tout de suite, ça fait des traces et j’aime pas quand c’est pas impeccable. » Est-ce que ça lui ferait prendre conscience qu’il fallait nettoyer ses propres tasses – non parce que c’était la dernière fois qu’elle prenait une des tasses à Myrna n’est-ce pas ?- rien était moins sûr.
Ce n’est qu’en la regardant attentivement après s’être pris un mon capitaine que Myrna sentit l’arnaque… Qu’est ce que c’est que cet accoutrement, c’était un déguisement, elle se prenait pour merlin l’enchanteur version Disney et voulait porter la même cape, heureusement qu’elle ne faisait pas le coup de la même barbe, ce serait désolant. « On ne va pas vraiment passer inaperçu avec cette cape… Est-ce que tu es bien sûr de vouloir l’emmener ? »
Dans le genre question à ne pas poser, celle visant à connaitre l’âge de l’autre. Elle avait très envie de répondre que jamais elle n’oserait demander son âge à une femme mais bon, Elizabeth n’en démordrait pas, donc c’est un brin moqueuse qu’elle répondit, feignant quand même d’être sérieuse « Oh je dirais quinze, seize ans. »
Une fois en bas du ministère, il y eut la question qui sentait clairement les ennuis. Pour sûr qu’elle ne s’attendait pas à une réponse comme le taxi… si elle lui proposait d’y aller à pieds, Myrna allait l’étrangler. Sur le moment, elle ne voyait pas pire que la marche à pieds pendant des heures, jusqu’à la proposition suivante… en moto. Ses yeux s’écarquillèrent, oublions totalement le fait que cette andouille d’Elizabeth venait une fois de plus de la traiter de vieille. Non, ça à côté de faire de la moto, ce n’était rien. Elle déglutit longuement « Je pensais plus à un taxi ? Une voiture ? Pourquoi tu as une moto toi aussi… C’est ultra dangereux la moto et puis il faut des casques, tu as un casque pour chacune ? » Non, bien sûr que non elle n’avait jamais fait de moto et à vrai dire, elle n’avait jamais trouvé ce moyen de transport forcément intéressant. Ce n’était pas de la mauvaise volonté c’est juste que ça n’avait pas l’air des plus stables, déjà que le vélo elle trouvait ça un peu dangereux, la moto mais c’était encore pire mais il fallait bien faire des efforts pour ne pas qu’Elizabeth se dise qu’elle était tombée sur la pire partenaire au monde. C’est donc pâle comme la mort que Myrna souffla, presque inaudible « Je veux bien essayer. » Et puis si elle mourrait et bien Elizabeth aurait de gros problèmes avec la fratrie O’Malley.
Game of Blood Ϟ Tous droits réservés
Invité
INRP
IRL
Dim 26 Mai - 12:16
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Deux coeurs étrangers - Myrna
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum