Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
J'aime tricher, j'aime improviser ♦ Lucy Rosebury ♦ :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Mar 17 Jan - 15:43
J'aime tricher, j'aime improviser
«11 juillet 2021»


Ton téléphone sonne. Compliqué de dormir en ce moment. Tu as cogité toute la nuit et ce n’est que très tard que tu as trouvé le sommeil. Tu regardes l’heure ; il est cinq heures passé, heure de fin du couvre-feu encore. Cette fois, tu laisses sonner et tu mets ton téléphone en silencieux pour ne pas être dérangé. Tu te demandes ce qu’on peut bien te vouloir. Te prévenir que ta boutique a été saccagée par des mangemorts ? Ah non, on t’avait fait le coup hier.

Tu ne retrouves pas le sommeil. Tu te lèves, et fermes les volets. Ça n’arrange pas les choses mais au moins le futur lever de soleil ne te rappelle pas que la nuit a été courte, bien trop courte. Mais tu ne trouves pas plus le sommeil. Tu remarques, à la lumière qui se reflète dans la pièce, qu’on continue d’essayer de te joindre sur ton téléphone. Tu hésites à le placer face contre table pour avoir la paix, mais tu sais que ta nuit de “sommeil” est terminée. Tu cèdes, et finis par prendre ton téléphone pour regarder l’heure, Sept heure, avant de, enfin, accepter de décrocher.

«Allo ? Oui… Oui. Euh… Oui, d’accord.»

De ton temps, la police attendait des heures décentes avant de harceler les gens. Il faut dire que, toujours de ton temps, la magie était encore inconnue des non-majs. Il n’y avait pas encore de lois rendant la magie illégale ; et les crimes magiques étaient plus subtils et souvent couverts par le gouvernement sorcier. Les temps changent. Les mangemorts sont au pouvoir, les tueurs de sorciers également

«Pour neuf heures, très bien…»

Tu dois donc rencontrer un expert du Blood Circle à ta boutique, à neuf heures. Tu ne sais pas à quel point ta présence est nécessaire. D’autant plus que tu n’étais pas là au moment des faits. Peut-être que tu es soupçonné. Peut-être que c’est juste pour l’assurance. En tout cas, ce dimanche ne sera pas de tout repos pour toi. Tu te prépares et, une fois encore, tu t’abstiens de prendre ta baguette. L’emmener alors que tu dois rencontrer un expert du Blood Circle relève du suicide.

Tu te rends à ta boutique. Tu es en avance. Tu as eu toute la journée d’hier et toute la nuit pour te préparer mentalement. Mais tout préparé que tu es, tout va dépendre de la clairvoyance et des compétences de la personne que tu auras en face de toi. Tu attends, adossé au mur de la devanture de ce qui reste de ta librairie. L’inscription “Sang-de-Bourbe” trône juste au dessus de toi. Tu es stressé, tu as un peu peur de ce qui va arriver dans l’heure qui suit. Tu ne sais pas à quel point le Blood Circle connaît le monde des sorciers. Tu ne sais pas à quel point le Blood Circle est avancé technologiquement et magiquement. Tu es presque sûr qu’ils n’ont pas de Veritaserum, mais dans le doute, tu vas t’appliquer pour ne rien boire de ce qu’on te propose. De toute façon, ça serait très étrange qu’on te propose à boire. Tu répètes mentalement “Je ne sais pas pourquoi on s’en est pris à moi, je ne sais pas ce que veut dire cette inscription” comme un mantra. Tu t’appliques à être Hunter Conley, ce non-maj venu du Michigan pour ouvrir sa boutique à Londres. Passeport, Visa, billet d’avion. Tout est en ordre de ce côté là. Tu es irréprochable… Sur le papier, en tout cas.

Tu profites de l’attente pour préparer au brouillon un message pour tes fournisseurs, pour annuler ta livraison de mardi. Inutile qu’ils viennent te livrer, puisque tu n’as plus de boutique. Tu entends des bruits de pas, et tu as le sentiment que c’est pour toi. Tu lèves donc les yeux de ton téléphone et constate qu’une femme se dirige vers toi. Tu ranges ton téléphone dans ta poche et attends qu’elle arrive à ta hauteur.

«Bonjour, vous cherchez Hunter Conley ?»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Rosebury
Lucy Rosebury
Moldu BC
INRP
Métier : Chercheuse en biologie génétique et prof en université
Messages : 257
Gallions : 1069
Date d'inscription : 06/03/2022
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 12 Fév - 21:41

 

J'aime tricher, j'aime improviser

— Hunter & Lucy

La nuit avait dû être agitée. Mes oreillers étaient au sol, les draps complètement emmêlés et moi en travers du matelas. La fenêtre ouverte n’y avait rien changé, j’avais eu beaucoup trop chaud cette nuit. Oui, j’avais laissé la fenêtre ouverte. Menace sorcière ou pas, si je crevais de chaud avant, zéro utilité. Je me levai en m’étirant sans discrétion aucune, avant de me diriger vers la cuisine. Pas de café, pas de thé, les excitants et moi on ne faisait pas bon ménage. Je finis ma brique de jus de fruits en grignotant des cookies d’une boîte entamée tout en parcourant les actus sur mon téléphone. Rien de spécial à Londres, des banalités sur la famille royale, une note sur le carnaval de Notting Hill qui aurait lieu le mois prochain, bref pas d’excuses pour ne pas me pencher sur ce dossier envoyé hier. Une histoire de boutique vandalisée. Avant tout ça, avant la révélation du secret, ce serait probablement passé pour un cambriolage de jeunes délinquants du quartier, là non. Je soupirai en relisant les détails de l’affaire. Une boutique de comics saccagée par des sorciers, la marque de l’autre oiseau de malheur avait décoré le ciel un moment et une inscription étrange avait été peinturlurée en rouge sur la façade. Aucune victime à la connaissance des forces de l’ordre n’était à déplorer, juste les marchandises et le mobilier qui avaient pris cher. Alors pourquoi je devais m’y rendre et compléter l’enquête ? A cause de l’inscription. « Sang de Bourbe ».

Allez je fais le topo rapide. En gros il y avait des sorciers qui d’après eux, étaient sorciers depuis toujours, qui pensaient qu’ils avaient la magie à cent pourcent dans leur sang et que du coup quand un sorcier faisait un bambin avec une personne normale, celui-ci n’avait pas autant de magie. Bref, imaginez le pourcentage pour celui qui naît de deux personnes normales et qui développe quand même de la magie… Pourquoi pas dans l’idée, mais en vrai jusqu’à présent on n’avait pas du tout réussi à quantifier ça avec notre matériel, enfin à ma connaissance. Apparemment avec du sang de cracmol… Quoi ? Ha pardon, oui donc « Sang de Bourbe » c’était une charmante insulte de sorcier pour désigner les sorciers qui n’ étaient pas nés de parents sorciers. Et ça c’était soft en fait… Ouais ils sont fous ces sorciers, ils se tapent même les uns sur les autres… Donc, tout ça pour dire que des sorciers qui attaquaient une boutique, ok, mais qui laissaient une petite inscription de ce genre, ça posait question. Là en gros, soit il s’agissait d’une énième attaque qui viendrait soutenir les propos du Blood Circle, soit il y avait un truc louche, un sorcier dénoncé par ses « pairs » ? Non, mais les nœuds au cerveau dès le matin…

J’avais une petite liste de questions à poser au responsable de la boutique, enfin… de ce qu’il en restait. Côté défense, c’était light, un pistolet seringue et… mes supers techniques de défense. A vrai dire, le but ce n’était pas non plus de me mettre dans le pétrin, si j’avais un doute, fallait plutôt avertir la cavalerie. Ma mission n’était pas d’appréhender un sorcier là, juste de mettre au clair quelques points d’ombre dans cette affaire. Surtout que d'après les informations détenues par le Blood Circle, il n’y avait rien de magique chez le commerçant. La marchandise vendue n’avait à priori aucun rapport avec l’ésotérisme, donc j’espérais plutôt une visite de courtoisie tranquille. J’avais décidé de m’y rendre à pieds. Un petit geste pour la planète et pour ma santé. Sur place, je repérai les lieux rapidement, l’inscription étant bien visible. Même un myope n’aurait pas pu la louper. Un homme patientait sur le trottoir. Un œil sur ma montre me permit de m’assurer que je n’étais pas trop en retard.

- Bonjour, et oui c’est bien ce nom-là que j’ai en tête, répondis-je dans un sourire.

Je m’avançai vers le bâtiment et observai le désastre. Mon regard détailla l’inscription pensive.

- Original…

Je poussai mon observation jusqu’à regarder les dégâts à l’intérieur.

- Pouh la la, eh bah, faudrait penser à changer de femme de ménage, c’est un désastre.

Ça va, j’essaie de détendre un peu l’atmosphère. C’est pas folichon par ici.

- On entre ? Proposai-je, pardon je ne me suis même pas présentée, Lucy Rosebury, je vais sûrement vous poser des questions que la police vous a déjà posées, je sais c’est pénible, mais comme ces actes sont apparemment de l’ordre du surnaturel, le Blood Circle pourra peut-être aider à retrouver les coupables.

Bof, il aurait fallu les chopper en pleine action pour ça. Cela dit, je n’étais pas contre retrouver des indices, qui sait, peut-être qu’ils allaient récidiver et qu’on pourrait vraiment les attraper ? Voilà que je me prenais pour Sherlock Holmes maintenant… Concentre-toi sur ton job Lu’.

- Vous avez une idée de pourquoi les sorciers s’en sont pris à votre boutique ?

Ben oui, une boutique de bouquins de super-héros, franchement… Ils avaient quoi contre Superman, les sorciers ?

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Sam 1 Avr - 3:52
J'aime tricher, j'aime improviser
«Il y a deux manières de vaincre : celle qui conduit au triomphe et celle qui mène au sacrifice. - Thorgal»


La femme confirme que c’est bien toi qu’elle cherchait. C’était donc elle l’experte envoyée par le Blood Circle. Elle contemple pensivement l’inscription et fait un bref commentaire sur le sujet. Elle tente ensuite de détendre l'atmosphère en plaisantant sur l’état de la boutique en te conseillant de changer de femme de ménage. Tu restes impassible. C’est tout de même tout ce que tu as construit en une année qui a été réduit en cendres en moins d’une nuit.

«À ce stade là, c’est carrément une entreprise de débarras d’encombrement dont j’aurais besoin. Mais je ne peux pas m’offrir ce luxe, donc on va devoir faire ça nous-même. J’ai déjà commencé hier, avant de faire ma déposition à Scotland Yard.»

L’experte propose d’entrer, tu lui fais signe de passer devant.

«C’est vous la pro, après vous.»

Elle en profite pour se présenter, Lucy Rosebury. Ce nom ne t’évoque rien du tout, mais le contraire aurait été étonnant. Elle ajoute qu’elle risque de devoir te poser des questions que la police t’a déjà posées mais comme il s’agit de crime magique, le Blood Circle doit enquêter de son côté.


«Hunter, Hunter Conley. Mais vous le saviez déjà. D’ailleurs, il vous faut peut-être une pièce d’identité ?»

Tu hausses les sourcil quand elle parle de retrouver les coupables.


«Vous avez un genre de banque de données de sorciers en liberté qui sont des suspects potentiels ? Je veux dire… D’après la police et les témoignages, l’origine du vandalisme est assez explicite. Vous pensez pouvoir retrouver précisément les coupables ? J’avoue que peu m’importent qu’ils soient jugés ou condamnés. Tant que je peux reconstruire ma boutique sans risquer d’être attaqué à nouveau. Et… Pour l’assurance aussi, si elle pouvait en couvrir une partie.»

Tu ne prends pas position. Tu mets en avant la crainte d’être à nouveau attaqué par des sorciers et les soucis financiers que cela provoque chez toi. En contrepartie, tu ne montres pas spécialement d’intérêt à la condamnation de ces criminels. Les non-maj de Londres ignorent comment sont traités les sorciers prisonniers du Blood Circle. Tu dois être comme ces gens, feindre l’ignorance avec une pointe de scepticisme.

L'enquêtrice te questionne sur les raisons pour lesquelles des sorciers pourraient s’en prendre à toi. Tu ne peux clairement pas parler des Mangemorts, de la prise de pouvoir de l’Augurey et du fait que tu n’approuvais pas le choix des agents de sécurité lors des élections sorcières. Non, tu es non-maj respectable qui cherche juste à survivre en vendant des bandes dessinées.

«Non, pas la moindre idée. J’en aurais déjà parlé à la police sinon. Je ne pense pas avoir d’ennemis, qu’ils soient humains ou sorciers. Comme je l’ai dit à la police, je n’ai reçu aucune lettre de menace, de demande de rançon, rien. Ça m’est tombé dessus comme ça, et c’est en recevant un appel très tôt de la police, hier matin ; pour m’annoncer que ma boutique avait été vandalisée magiquement, que j’ai appris qu’on en avait après moi.»

Tu hausses les épaules en regardant ce qui reste de ta boutique. Les mangemorts s’étaient arrangés pour seulement détruire l’intérieur, brûlant seulement les livres et les meubles, et empêchant les flammes de se propager sur les étages au-dessus ou à côté. En agissant ainsi, il est probable que des vies non-maj ont été épargnées, mais pour toi le message est clair : tu es spécifiquement ciblé.

«Peut-être qu’ils ont juste frappé au hasard, et qu’ils sont tombés sur moi. J’aime pas parler du hasard mais je ne vois pas qui pourrait m’en vouloir. Des jeunes sorciers torchés qui se sont dit qu’ils allaient cramé quelque chose. Ou alors, ils n’aiment pas les Bandes Dessinés de superhéros, ils auraient pu voir ça comme une insulte à leur magie. J’en sais rien du tout… Mais, j’espère que vous arriverez à y voir plus clair que moi.»

Tu es un peu nerveux. Tu parles beaucoup. Si elle te soupçonne de quoi que ce soit, elle va le remarquer. Tu ne dois pas oublier que tu es un non-maj des plus banals.

«À vrai dire, j’avais peur d’avoir des ennuis avec vous. Enfin, pas vous personnellement, mais avec le Blood Circle, à cause de mon activité. Je craignais que les bandes dessinées de superhéros ne soient soupçonnées de promouvoir un monde magique, ou un truc du genre. Je pensais risquer d’être contrôlé et qu’on me demande de fermer, ou un truc du genre. Je n’aurais pas imaginé que des sorciers puissent s’intéresser à moi.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Rosebury
Lucy Rosebury
Moldu BC
INRP
Métier : Chercheuse en biologie génétique et prof en université
Messages : 257
Gallions : 1069
Date d'inscription : 06/03/2022
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 22 Juil - 21:25

 

J'aime tricher, j'aime improviser

— Hunter & Lucy

Ma tentative de plaisanterie avait fait un flop monumental. Faut dire qu’il n’y avait plus grand-chose de la boutique et pour comprendre, faudrait peut-être que j’imagine mon labo et mes recherches partir en cendres. Aïe. Ouais, bon c’est sûr que n’importe quelle blague ne me détendrait pas, peut-être même qu’elle me ferait partir en vrille, mal lunée que je peux être. Quant à tout nettoyer ensuite, pouh la torture… Je proposai d’entrer et il me fit signe de passer devant sous prétexte que j’étais la pro. De quoi ? Ha bah de beaucoup de choses, comédie, bonne bouffe, biologie, séries TV, jeux de société, parler sans réfléchir, famille royale… Mais certainement pas en magasin cramé par des sorciers. Tiens la preuve. Est-ce que je devais lui réclamer une pièce d’identité ? Entre les fausses cartes d’identité ou le polynectar, je n’avais pas vraiment grand-chose pour vérifier que ce type-là devant moi était bien le propriétaire du magasin et comme je ne pouvais pas me balader avec une centrifugeuse et un séquenceur, on laissait tomber l’analyse ADN.

- Euh, bah… Oui, si vous avez.

Ça faisait à moitié pro comme il disait, d’opter pour l’affirmative en fait. A moitié vu que dit comme ça, j’étais pas trop certaine de savoir ce que je voulais. Après mon speech digne d’un épisode d’Esprits Criminels, il s’emballa. Ah, j’allais déchanter. Il ne pouvait pas simplement acquiescer et répondre un « oui, oui c’est normal, je comprends, blablabla » ?

- Eh bien, une banque de données oui, enfin disons qu’on liste les personnes qui se sont un jour révélées être des sorciers. Quant à retrouver précisément les coupables, on va essayer. Et pour la sécurité, on fait au mieux. La lutte contre les sorciers n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Je peux éventuellement m’arranger pour faire installer une balise anti-sorcier dans le secteur si vous voulez ?

Vu que j’en contrôlais parfois, je pouvais aussi faire des suggestions de placement. Parce qu’installer une alarme ou un système de vidéo-surveillance, ça ne serait pas trop ouf contre des sorciers. Oh tiens, fallait que je pense à lui demander s’il avait une caméra dans sa boutique. Cela dit la police avait sûrement déjà récupéré les vidéos s’il avait ça… Mon regard balaya la pièce, l’air sentait le brûlé, c’était insupportable. J’avançai, essayant de trouver des indices liés au monde magique, des choses que j’étais censée repérer en venant ici, mais il n’y avait rien de flagrant. Finalement, à part l’inscription et la marque magique qui avait flotté dans le ciel au moment du crime, rien ne laissait supposer que celui-ci était d’origine magique. Le gérant n’avait pas d’ennemis connus, n’avait pas reçu de menace etc etc. Il parlait de hasard, mais bon il était fort le hasard quand même. Moi si j’étais sorcier, tant qu’à faire du dégât, j’aurais brûlé tout le quartier, pas juste une boutique au milieu de la rue… En plus de nuit, genre quand y a pas de clients, pas de victimes à faire. Le vandalisme bof, l’attentat meilleur. Oui, je sais…. Heureusement que je ne suis pas sorcière avec mes plans de malade. Bref, soit c’était des amateurs, soit… c’était autre chose. Des bandes dessinées une insulte à leur magie ?

- Bah ce sont des sorciers pas malins alors, parce que les BD existent depuis un sacré bout de temps et ça leur toquerait que maintenant ?

Non c’était pas ça. Fallait que je réfléchisse logiquement avec les faits, les faits, pas des théories au hasard. On avait quoi ? Une boutique brûlée par des sorciers, une ins… Hein quoi ? Je pivotai rapidement vers lui et le regardai complètement décontenancée.

- Euh… j’avais jamais vu ça sous cet angle. Je pense pas qu’on vous embêtera avec ça. Ce serait un peu fou quand même si du jour au lendemain on supprimait ce pan de culture. Enfin, je veux dire, ils font rien de mal ces comics… Ça va chercher loin quand même, non, non, enfin je pense pas…

Est-ce que ça pourrait arriver un jour ? Je ne savais pas. J’étais incapable de dire si les grands chefs pourraient un jour censurer la littérature, le cinéma, l’art…  Les propos de certains de mes collègues pouvaient parfois être si extrêmes envers la magie…

- Vous aviez des caméras de surveillance ? On vous a dit s’il y en avait dans la rue ?

Je ressortis de la boutique pour observer par moi-même la rue, voir si quelque chose pointait non loin de la boutique. Parfois y’avait des caméras de circulation placées pile comme il fallait, parfois. Je fis de nouveau face à la boutique pour tomber pile sur l’inscription. HA ! Le truc pour lequel j’étais là, ça aurait été con de le zapper quand même.

- Vous savez ce que ça veut dire ? Demandai-je en la désignant du doigt.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Sam 20 Jan - 13:26
J'AIME TRICHER, J'AIME IMPROVISER
«11 juillet 2021»


L’experte du Blood Circle semble être tout aussi à l’aise que toi pour ce rendez-vous. Elle doit avoir ton âge, peut-être même un peu plus jeune ; mais tu commences à arriver à un âge où le tien est de moins en moins fiable pour jauger les qualifications de tes interlocuteurs. En tout cas, elle n’a pas pensé à te demander si tu dois présenter une pièce d’identité mais elle ne la refuse pas lorsque tu le proposes. Tu t’empresses de sortir ta carte d’identité, ainsi que ton passeport à jour.

La femme parle de retrouver les coupables. Cela attise ta curiosité. L’origine magique du vandalisme n’est pas à prouver. C’est, sans nul doute, l'œuvre de sorciers. Là où le doute peut-être permis, c’est si ce sont vraiment des adeptes de l’Augurey, ou de simples idiots qui usurpent la signature des mangemorts. La deuxième option étant peu probable, peu de fous prendraient un risque pareil, tu es naturellement parvenu à la conclusion que des mangemorts n’ont pas trop apprécié ton intervention lors des élections. Le crime étant d’origine magique, tu t’interroges sur la réelle possibilité, pour le Blood Circle, de retrouver les coupables. Le Blood Circle, par définition, veut coller une balle dans la tête de tous les sorciers. Il est donc étonnant que des sorciers, connus par le Blood Circle, puissent être en liberté. Peut-être ont-ils une liste de personnes suspectes qu’ils surveillent régulièrement. Peut-être es-tu toi-même si cette liste. Tu joues la carte du type curieux, mais surtout inquiet. Tu n’as pas trop besoin de te forcer. Parce que inquiet, tu l’es beaucoup. Ils avaient donc bien une banque de données. Ou plutôt, ils avaient une liste de personnes qui s’étaient un jour révélées être des sorciers. Nouveau haussement de sourcil de ta part.

«Mais… Vous ne les aviez pas arrêtés ? On peut… Devenir sorcier ? Et ça peut se guérir ? »

Elle promet d’essayer de retrouver les coupables. Ils font de leur mieux pour assurer la sécurité des non-maj. Elle ajoute que la lutte contre les sorciers n’est pas quelque chose qui s’improvise et te propose d’installer une balise anti-sorcier dans le secteur.

«Oui… C’est normal, je comprends que c’est pas en un claquement de doigts que tout va être réglé.» Tu évites volontairement la question de la balise. La précédente balise installée à proximité t’avait totalement mis hors-service pendant des mois. Tu avais totalement perdu tes pouvoirs et tu t’étais retrouvé dans un état de fatigue qui t’avais très dangereusement rapproché de la mort. Mais tu ne peux pas éviter trop longtemps la question des balises, sinon ça risque de te rendre suspect. «Ces balises ? C’est vraiment sans danger pour les humains ? Je sais qu’on vit tous les jours à l’exposition d’ondes wifi, avec nos téléphones dans nos poches et qu’on s’en porte très bien. Mais… Ça risque pas de nous transformer en sorcier ou je ne sais quoi ?»

Peut-être que tu en fais un peu trop. Au pire, ça n’en fera qu’une de plus qui te prendra pour un abruti fini. Ça arrange tes affaires, personne ne se méfie des idiots ; tout le monde se pense plus malin qu’eux.

Lorsqu’elle te demande si tu as une idée de la raison pour laquelle on t’a pris pour cible, tu feins l’ignorance. Tu n’es qu’un simple non-maj après tout, comment pourrais-tu savoir pourquoi des sorciers t’ont pris pour cible. Tu ne peux que faire de simples suppositions. Tes hypothèses semblent convaincre moins que moyennement l’inspectrice Rosebury (Franchement, ça en jette). Elle rétorque que les vandales ne sont pas malins, que les bandes dessinées existent depuis longtemps et qu’ils avaient tout le temps du monde pour s’offusquer d’une pareille chose.

«Vous prêchez un convaincu… Je vous partage juste ce que j’ai cogité cette nuit. Parce que à part le fait qu’ils puissent se sentir insulté, je vois pas. »

Tu interromps les réflexions de Mrs Rosebury lorsque tu évoques les soucis que tu pourrais avoir avec le Blood Circle vis-à-vis de ton activité. Elle n’avait jamais vu les Bande Dessinées de super-héros comme étant une forme d’apologie de la magie. Tu n’es pas d’accord. D’accord, certains personnages sont de simples humains sans pouvoir autre que leur argent, leur facultés sensorielles plus développé que la normale et surtout leur incommensurable intelligence et faculté de déduction. Mais la plupart étaient dotés de pouvoirs surnaturels. Qu’ils soient des dieux, des extraterrestres ou des sujets d’expériences, pour certains, d’échecs d’expériences pour d’autres. La situation de tous ces personnages est très proche de la situation des sorciers. Bref… Tu n’es pas d’accord, mais tu ne comptes pas lancer un débat afin de donner le bâton pour te faire battre. Si ce que tu fais ne cause pas de problème d'Éthique aux yeux du Blood Circle, c’est pas toi qui va aller réclamer des embrouilles. Elle ne s'attarde pas sur le sujet, et c’est tant mieux. Du moins tu espères que c’est bon signe.

«Non, je n'ai jamais ressenti le besoin d’installer de caméras. Ce sont principalement des passionnés, et des habitués, qui viennent» C'est surtout que tu n’as pas d’argent à dépenser là-dedans. «La police m’a pas donné d’infos pour les caméras de la rue, et j’avoue que j’y ai pas pensé.»

Georges Orwell l’avait pourtant dit : “Big Brother is watching you !”
Tu demandes si c’est suspect de ne pas avoir pensé aux caméras de surveillance. Est-ce que n’importe quel non-maj aurait pensé à demander ? Non. Tu étais sous le choc, et il n’y avait pas de doute à avoir sur l’origine de ce crime. La police ne cherchait pas des petits délinquants de quartier, les vidéos ne leur vont pas leur apporter grand-chose. Et ta boutique a été incendiée. Entre les livres brûlés et ceux noyés, ton principal souci n’est pas de savoir comment retrouver les coupables ; ça c’est le problème de la police et du Blood Circle.  Ton souci devrait plutôt être : Ton activité vient de cramer, comment tu allais t’en sortir financièrement ?

Tu emboîtes le pas de l’agente du Blood Circle, en estimant que tu t’en sortais comme un chef. Le fait de ne pas avoir d’excuses pour tout devrait te rendre normal. Un pauvre non-maj sur qui la foudre des sorciers s’est abattue. Tu reprends confiance, te demandant pourquoi tu flippais autant. Il n’y a pas de raisons pour qu’on puisse te soupçonner d’être sorcier. Enfin… Ça, c’est ce que tu pensais jusqu’à ce que Mamzelle Lucy te rappelle l’existence de l’inscription sur la devanture. Tu ressens une violente décharge parcourir ta colonne vertébrale. L’inscription. C’était ta kryptonite. Ce fragment qui te relie aux tiens et qui a le pouvoir de causer ta perte. Tu hausses les épaules, relevant les bras, paumes vers le ciel en signe d’impuissance tout en faisant un bruit de bouche qui exprime ta totale ignorance.  

«J’ai jamais lu ça avant de la découvrir ici.»

À part lors de quelques lettres moqueuses que tu avais reçues par hibou, lorsque tu étais encore à Ilvermorny. Mais tu n’as pas trop souffert de ton ascendance là-bas. Les non-majs et les sorciers issues de lignées de non-majs sont bien plus tolérés qu’ici ; le fait que l’école magique  nord-américaine ait un non-maj parmi ses fondateurs doit probablement beaucoup y contribuer.

«J’ai pensé à un genre de formule ou d’incantation pour maudir l’endroit. Mais la police ne m’a pas empêché de rentrer donc j’en ai déduis que c’était sans trop de danger. Mais dans le doute j’ai préféré attendre pour essayer de l’effacer.»

Tu ignores si tu prends un bon chemin, pour te couvrir. Est-ce que ta réponse est cohérente pour un non-maj qui n’y connaît rien ? Est-ce que même un non-maj aurait compris que c’est une insulte ? Que sang-de-bourbe se réfère directement à l’impureté du sang de la personne ; que le sang des non-majs est comme une boue toxique aux yeux de certaines personnes.

Et la vraie question que tu te poses… C’est… Est-ce que cette Lucy Rosebury sait ce que signifie cette inscription ? Est-ce que tu vas sortir de cette rencontre menottés avec leurs bracelets anti-magie, une piqûre de sérum et une balise anti-magie profondément insérée dans ton rectum ?


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Rosebury
Lucy Rosebury
Moldu BC
INRP
Métier : Chercheuse en biologie génétique et prof en université
Messages : 257
Gallions : 1069
Date d'inscription : 06/03/2022
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 25 Fév - 20:10

 

J'aime tricher, j'aime improviser

— Hunter & Lucy

Comment ça on ne les avait pas arrêtés ? Genre on se tournait les pouces ? Il croyait quoi, que c’était si facile d’attraper les sorciers ?

- Vous savez c’est comme dans le monde normal. Il y a des individus qui sont identifiés, recherchés, mais ce n’est pas toujours si évident de les attraper pour les mettre en prison. Là c’est pareil, si ils sont repérés, on va tenter de les appréhender.

Ha fallait arrêter de regarder trop de séries, on arrêtait pas les coupables ou bout de quarante minutes dans la vraie vie.

- Non, on ne devient pas sorcier, on naît sorcier, ça c’est une certitude.

Mais j’y songeais. Secrètement je pensais orienter une partie de mes recherches sur ce projet un peu fou, sans doute contre-nature pour l’association à laquelle j’appartenais. Je ne pouvais m’empêcher d’être attirée par cette histoire de magie. En guérir ?

- Eh bien, les solutions actuelles permettent d’inactiver la magie pendant un certain temps, mais pas de la supprimer définitivement.

Soit il ne suivait pas beaucoup les médias, soit le Blood Circle ne communiquait pas assez sur la question sorcière. C’était ce que je me demandais en l’entendant poser ses questions. Il me semblait important de répondre à ce genre de questionnements si nous voulions avoir plus d’impact auprès de la population. Je crois qu’il faudrait que j’en touche un mot, car faire plus de conférences et de reportages pourrait être bénéfique.

- Ha ha, si c’était aussi simple, enfin je veux dire… Non c’est sans danger, ça a été testé avant d’être installé et une fois que c’est fait, on contrôle et on continue d’en étudier les effets.

Voilà parler sans réfléchir, tsss, j’étais vraiment pas douée pour ce genre de choses. Il n’était pas difficile de deviner pourquoi je n’avais jamais cherché à être enquêtrice. Après le truc sympa, c’était qu’il me posait des questions auxquelles je pouvais parfaitement répondre puisqu’il s’agissait de mon boulot. Les hypothèses du commerçant en revanche me laissaient perplexe. Des sorciers insultés par des comics ? Bah franchement, ils avaient que ça à faire ? Ou alors c’était des ados. Ouais des sorciers petits cons. Avant d’être des tarés de la baguette, ça commençait par des conneries de ce genre. Je n’eus pas vraiment le temps de réfléchir à cette hypothèse puisqu’il me sortit un truc qui me laissa comme deux ronds de flans. Je le rassurai, ou peut-être que je me rassurais aussi, sur les intentions du Blood Circle. Non, non on ne pouvait pas en arriver à cette extrémité tout de même. Autant interdire Halloween tant qu’on y était. En tout cas, je n’étais pas là pour ça aujourd’hui. Je changeai de sujet, abordant les potentielles caméras du magasin ou de la rue. Rien dans la boutique et en même temps, il n’était pas propriétaire d’une boutique de luxe de bijoux. Dans la rue il ne savait pas.

- J’ai cru en voir une au coin de la rue, mais elle n’a pas l’air orientée par ici, donc ça sera compliqué de voir quelqu’un vu que la plupart du temps, ils ne se déplacent pas en voiture ni à pieds, ils se…

Je claquai des doigts pour me souvenir du terme, en vain. Je ne retenais pas encore tout le lexique du monde sorcier même si je faisais partie du Blood Circle depuis plusieurs années.

- Ils se… téléportent…

C’était sans doute ce qui s’approchait le plus de leur mode de déplacement, et un vendeur de comics ne pouvait pas ne pas me comprendre. Je m’intéressai à l’inscription, celle qui avec la marque dans le ciel avait un peu attiré l’œil du Blood Circle. J’écoutai avec attention ses explications, manquant de rire avec son histoire de malédiction.

- Ha bah heureusement que ce n’est pas vraiment une malédiction alors ! Quel acharnement sur cette boutique sinon ! Non, c’est une insulte ! Déclarai-je en l’observant.

Soit c’était un excellent menteur soit il ne savait vraiment pas de quoi il s’agissait. Je ne m’étais jamais vantée de repérer les meilleurs mythos et ce type ne laissait rien transparaître. Cela dit, c’était ce qu’étaient les sorciers, des fourbes.

- Je vais vous passer les explications génétiques sauf si ça vous intéresse, mais des gens normaux peuvent mettre au monde un enfant sorcier. Ces enfants ne sont apparemment pas bien acceptés par une partie de la population sorcière. Cette insulte s’adresse à eux, vous voyez ? Sang de bourbe, sang impur.

Finalement le racisme se retrouvait toujours quelque soit le monde.

- Du coup, je m’interroge. Pourquoi cette insulte et pas... je sais pas, « sale moldu » ou « pourriture de moldu » ? C’est comme ça qu’ils nous appellent ici, ajoutai-je en levant les yeux au ciel.

J’espère qu’il n’allait pas me sortir encore que c’était le hasard ou une connerie du genre. Ça deviendrait chiant comme réponse.

- Vous avez une idée ?

J’avais plusieurs théories et il n’y avait qu’en papotant avec Hunter que j’en éliminerai certaines.

- Vous avez des employés ?

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Hunter Conley
Hunter Conley
Sorcier neutre
INRP
Métier : Gérant magasin de Comics
Messages : 178
Gallions : 473
Date d'inscription : 27/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : White
Mon allégeance : La Justice
Dim 28 Avr - 18:26
J'AIME TRICHER, J'AIME IMPROVISER
«11 juillet 2021»


L’experte du Blood Circle t’explique que ce n’est pas facile de mettre la main sur les sorciers pour les mettre hors d’état de nuire. Les identifier c’était une chose, les rechercher c’en était une autre et les attraper en était encore une toute autre.

«Pardon, j’avais mal compris. Je pensais que vous aviez une liste de personnes que vous surveillez à leur domicile, ou un truc dans ce style là, et que vous attendiez d’agir. D’où ma surprise. Mais oui, si vous n’avez qu’un visage ou un nom sans rien d’autre, c’est tout de suite plus compliqué. Surtout qu’on ne sait pas trop de quoi ils sont capables.»

Tu hoches la tête quand elle t’affirme qu’on naît sorcier et qu’on ne le devient pas. Bien entendu, tu savais déjà ça, mais tu te dois de jouer le rôle du non-maj idiot effrayé qui ne comprend pas ce qui se passe. Tu dois néanmoins t’assurer de ne pas trop en faire, sinon c’est suspect. Surtout de la part d’un gars qui vend des comics, où la magie est quelque peu abordée.

«Je vois. J’ai été beaucoup pris ces derniers temps. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller me procurer une dose de sérum, au cas où. »

Tu concèdes que la lutte contre les sorciers ne va se résoudre d’un simple claquement de doigts. Après avoir éludé le sujet des balises, tu te dis que tu ne peux pas t’en tirer sans les évoquer. Tu finis par demander si c’est vraiment sans danger. Tu gaffes légèrement en demandant si cela ne risque pas de transformer les gens normaux en sorciers, elle qu’elle vient tout juste de te dire qu’on ne devient pas sorcier. En tout cas, elle ne relève pas. Peut-être que tu es crédibles dans ton rôle de pauvre type perdu et effrayé. Elle explique que les balises ont été testées et sont absolument sans danger pour les non-maj. Si une autres de ces merdes est installées prêt de ta boutique, tu vas devoir en subir à nouveau les effets. Heureusement, ta boutique est à rénover et tu seras donc moins exposé que la dernière fois.

Lorsqu’elle te demande si tu as une idée de pourquoi des sorciers s’en prendraient à toi, tu réponds que tu ne sais pas. Tu n’as pas d’ennemi, tu n’as reçu aucune lettre. C’est l’appel de la police la veille qui t’a appris qu’on en avait après toi. Du moins, c’est ce que tu as répondu à Mrs Rosebury. Les véritables raisons, tu les connais, mais tu ne peux pas lui parler des élections, de la pureté de ton sang, ainsi que ton expulsion du bureau de vote par les mangemorts. Tu tente de parler de hasard, même si tu sais que la théorie n’est pas crédible, et donne un coup d’épée dans l’eau en évoquant tes Bande Dessinées qui pourraient avoir offensé des sorciers.

Cette nouvelle théorie ne la convainc pas plus que ça. Ou alors, c’est que les sorciers sont vraiment stupides, car les BD existent depuis bien longtemps et c’est seulement maintenant qu’ils se réveillent. Elle fait volte-face quand tu évoques ta peur du Blood Circle vis-à-vis de tes articles. Elle te rassure en disant que les comics ne sont pas du tout dans le viseur du Blood Circle, et tu te contentes de répondre que tu partageais juste le fruit de tes cogitations nocturnes. Au final, tu as plus de questions que de réponses à  apporter.

Elle te demande si tu as des caméras dans ta boutique, ou s’il y en avait dans la rue. Pour ta part, tu n’as pas d’argent à dépenser dans de la surveillance, et pour ce qui est de la rue, la police ne t’a rien dit à ce sujet là. L’experte du Blood Circle pense en avoir vu une au coin de la rue, mais elle doute fortement qu’elle puisse voir quelque chose puisque les sorciers ne se déplacent pas en voiture, et rarement à pied. Elle claqua des doigts en semblant chercher le mot pour qualifier un mode de déplacements instantané.

«Téléportent ?»

C’est bien le mot qu’elle cherchait. Tu vous félicites, à Balthazar et à toi, d’être venus à pied pour virer des trucs la veille, et d’être repartis avec des restes de BD calcinées pour tromper d'éventuels témoins. Elle finit par te demander ce que tu sais à propos de l’inscription. Tu ne peux décemment pas lui dire que tu sais parfaitement ce que cette insulte veut dire et les raisons pour lesquelles tu penses qu’elle a été écrite sur ta devanture. Autant mettre directement un pistolet sur ta tempe et tirer. Tu feins donc l’ignorance, au risque de provoquer l’agacement de la femme. Tu prétends avoir craint un genre de malédiction, ou autre truc mystérieux, mais comme la police ne t’a pas empêché d’entrer, tu en as conclu que c’était sans risque. Tu sens que tu passes pour le dernier des idiots lorsqu’elle ironise sur l’acharnement que ta boutique subissait s’il s’agissait vraiment d’une malédiction. Ton cœur manque un battement lorsqu’elle affirme que l’expression en question est en réalité une insulte. La surprise te terrasse une seconde ou deux pendant lesquelles tu regardes l’inscription en réfléchissant à la manière dont tu allais t’en sortir. Tu n’es pas braqué par une arme, ni menotté. S’il y a des soupçons sur toi, ils sont encore insuffisants pour qu’on puisse t’arrêter.

«Plutôt bizarre comme insulte. C’est plutôt soft par rapport à nos insultes à nous.»

Elle t’explique, en t’épargnant les détails génétiques, que les gens normaux peuvent mettre au monde un enfant sorcier. Ces enfants ne sont pas acceptés parmi les sorciers et sang de bourbe évoque l’impureté de ce sang. C’est une insulte pour signifier que ces individus viennent de la boue et ne sont pas des vrais sorciers.

«Ils sont racistes entre eux ? Vous me direz, ce n'est pas si différent de notre société.»

Tu comprends très bien où elle veut en venir lorsqu’elle feint de s’interroger à voix haute sur les raisons de cette insulte sur ta devanture. Elle n’avait pas besoin de te demander ton avis, tu comprends très bien le raisonnement le plus probable.

«J’imagine que l’hypothèse la plus probable soit…» Tu te montres compréhensif en essayant de garder ton calme, de ne pas trop paniquer. Une fois encore, tes meilleures chances c’est de passer pour un idiot qui n’y connait rien. Un pauvre innocent sur qui le sort s’abat et… Non, il ne faut pas que tu sois trop calme. Tu dois avoir peur. Ou être indigné d’être accusé de la sorte, toi le pauvre non-maj stupide, victime d’une injustice. «Attendez… Vous me suspectez ? Vous pensez… Vous pensez que je suis un sorcier ? Je le saurais si j’étais un sorcier !» Une idée te traverse l’esprit et tu la saisis aussitôt. «À moins que… À moins que… C’est possible que je le sois sans le savoir ? Je m’en serais rendu compte, non ?»

Elle te demande si tu as des employés. Tu pourrais te décharger sur Billie même si, concrètement, c’est seulement un stagiaire, pas un employé. Le Blood Circle te laisserait tranquille le temps de l'interroger. Le timing pourrait être suspect. Juste après qu’il commence son stage, ta boutique est dévastée. Le suspect idéal, et en tant que non-maj, le jeune homme ne risquerait rien. Mais après la fin de l’enquête, les soupçons se reposeraient de nouveau sur toi.

«Non, je travaille seul. Des clients m’aident de temps en temps, mais pas d’employés.»

Et s’il faut s’amuser à contrôler tous tes clients, ça risque d’être vite compliqué pour tout le monde.

«Après, peut-être qu’il y a des… Sang de bourbe ? Parmi eux. Mais ça, j'en ai aucune idée.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
J'aime tricher, j'aime improviser ♦ Lucy Rosebury ♦
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres-