Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
It's like looking into a mirror ~ Ft. Aodhan O'Brian :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres :: London Bar
Olivia V. Baring
Olivia V. Baring
Moldu BC
INRP
Métier : Guide de musée
Messages : 938
Gallions : 522
Date d'inscription : 26/06/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #CC6600
Mon allégeance : Blood Circle
Mer 11 Jan - 17:58
Aodhan O'Brian & Olivia V. Baring || London Bar || 15 Janvier 2021 || Soirée
It's like looking into a mirror

Ce soir, Olivia fêtait ses deux ans d'installation à Londres. Seule avec sa bière, elle n'avait pas besoin de le célébrer avec qui que ce soit d'autre. Après tout, ce n'était pas un très bon souvenir puisque directement lié à son accident. Mais il n'était pas totalement déprimant non plus, après tout, elle avait réussi à se forger une nouvelle vie et était encore debout pour le raconter. Elle renifla un petit rire devant les attentes qu'elle avait d'elle-même. « Médiocres » aurait dit sa mère. Mais heureusement, la Flight Lieutenant Lilian était loin au Nord. Olivia reprit une gorgée avec la ferme intention de finir saoule avant la fin de la soirée. Il n'y avait pas de raison. Posée sur un tabouret au bar, elle tourna la tête pour observer la population du soir. On sentait que les fêtes de fin d'années n'étaient pas très loin. Peu des habitués étaient présents. Probablement des idiots tentant un « dry january » ou ayant pris comme résolution de se reprendre en main... Elle les reverrait tous en février. Des vieux, des jeunes, il y avait de tout. Ce n'était pas plus mal. Se retrouver dans un bar vraiment miteux n'aurait fait que la déprimer davantage. Un groupe d'hommes quarantenaires en costume cravate par-ci, un groupe de jeune adolescent découvrant les joie de la majorité par-là, un couple se câlinant, elle-même seule... Les tableaux étaient variés... Elle jeta un regard vers le barman et, le jugeant, se dit soudain qu'il était bien trop jeune pour elle. Soupirant en souvenir d'un barman qu'elle avait connu, elle s'évertua à finir sa pinte de Guinness et en commanda une autre.

La situation était tendue pour tout le monde. Avec la mort de Potter et l'histoire d'entrepôt, elle ne savait plus où donner de la tête avec le Conseil. Il allait falloir prendre des mesures encore plus radicales et Olivia n'était pas sûre d'avoir la force de suivre. En deux ans, elle avait renié nombreuses de ses limites qu'elle pensait ne jamais franchir. Chienne de vie. Elle se passa une main dans les cheveux et jeta un regard vers la scène où une jeune femme s'avançait pour jouer et chanter. Super, Olivia allait avoir droit à des balades niaises par une jeune fille dont les pires jours devaient être quand son copain l'avait quitté pour la star du lycée. T'es chiante ce soir dis donc ma poule... Lui souffla sa conscience, impressionnée par sa déprime. La musique commença et Olivia s'en détourna, cela ferait au moins de l'animation. Tim aurait adoré ces sorties. L'ambiance des pubs, il en savait quelque chose pour en avoir visité de nombreux. Trop peu cependant. Olivia tapota le bois du bar. « A ta santé frangin. »  Murmura-t-elle avant d'attaquer son nouveau verre. Plusieurs représentants de chaque groupe du bar vinrent régulièrement recommander. Olivia les ignora tous royalement, de toute façon tous eurent l'instinct de ne pas tenter d'engager la conversation.

Les morceaux s’enchaînèrent et Olivia suivit d'une oreille le show. Il arriva finalement à la fin et un tonnerre d'applaudissements salua l'artiste. La jeune femme se joignit quelques secondes au groupe mais lâcha l'affaire après quelques applaudissements. Elle jeta un coup d’œil à son téléphone. Aucun message, aucun appel. Au moins n'y avait-il pas d'urgence. Ce n'était pas plus mal, après deux pintes et le ventre vide, elle n'était pas sûre d'arriver à tirer sur quoique ce soit. En parlant de ventre vide, elle commanda une barquette de frites en même temps qu'une nouvelle pinte. Elle n'avait rien à faire alors autant viser la fermeture du pub. Les frites et la pinte arrivèrent en même temps qu'un homme s'accouda. Un des costumes cravates. Olivia leva les yeux et elle rencontra son regard et son sourire colgate, éblouissant même dans la pénombre. « Pas mal comme bar pas vrai ? Sympa la chanteuse. »  Olivia le fixa, sans l'ombre d'un sourire. « C'était bien tant qu'il n'y avait personne à ce bar. »  Le gars rigola et se rapprocha. Son haleine empestait l'alcool. Elle ne disait pas que la sienne était meilleure mais bon... Pourquoi se retrouvait-elle toujours à attirer les connards ? « Une dure à cuire hein... Tu veux nous rejoindre ? Avec mes copains on fête les supers profits qu'on a réalisé cette semaine. Autant dire qu'il y a du pognon à dépenser ce soir. »  La jeune femme jeta un regard vers la table en question où tous les yeux étaient braqués sur elle et les sourires pleins de sous-entendus qu'elle n'appréciait pas particulièrement. Ces gars n'arrivaient pas à la cheville des brutes dont elle avait l'habitude. Ils allaient être détruits. « Et qu'est-ce qui dans mon visage t'as fais pensé que j'en avais quelque chose à foutre de tes livres, de tes petits copains ou de toi ? »  Demanda-t-elle mielleuse. Elle se détourna, jugeant la conversation terminée. Il n'allait pas être aussi con de continuer... Costume cravate sourit de plus belle et attrapa une de ses frites qu'il mangea ouvertement devant elle. « Je regardais pas vraiment ton visage ma belle... Allez soit fun, tu verras, je t'assure que tu passera un bon moment. »  Olivia le regarda éberluée par tant de stupidité. Mais n'avait-il aucun instinct de survie ? Elle pouvait lui faire manger le bois du bar et briser les genoux de ses petits copains sans que sa bière ne se réchauffe. Il ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire. « Continue comme ça petit con et toutes les livres sterling du monde ne pourront pas réparer les dégâts que va prendre ton joli visage en rencontrant à vélocité élevée le bois de ce bar. »  Elle s'accouda sur la bar et lui fit signe de partir. « Allez dégage. »  Elle était vraiment un aimant à idiot. C'était fou quand même. Elle allait devoir changer de bar à un moment... Ne pouvait-elle pas tomber de temps en temps sur des personnages attachants ? Cela devenait particulièrement agaçant.

:copyright: Grey WIND.



   
The sound of the wind is whispering in your ear
Run past the rivers, run past all the light. Feel it crashing and burning, 'til it all collides. Strike a match lit the fire, shining up the sky

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Aodhan O'Brian
Aodhan O'Brian
Gryffondor
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 3756
Gallions : 5632
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : CD5C5C
Mon allégeance : l'Irlande
Ven 13 Jan - 22:16




It's like looking into a mirror
Wait if I'm on fire
How am I so deep in love?
When I dream of dying
I never feel so loved


Aodhan O'Brian &  @Olivia V. Baring

☾☾
Janvier 2020


_ Tu te casses de mon pub ou j’appelle les flics !

Ce soir, toutes les portes qu’il avait poussé s’étaient refermé sur le coin de son nez. Il faut dire qu’il l’avait bien cherché. Il avait semé le chaos dans tous les établissements où il était passé alors lorsque le personnel l’avait vu arriver il se heurta à leur toute toute petite rancœur.

Il y a peu de temps encore, il allait dans les pubs pour rire, s’amuser, draguer et passer du bon temps… mais depuis un mois, tout ce qu’il voulait c’était mettre le feu au monde, libérer sa rage. Sa sœur, incarcérée à Azkaban et son tuteur, homme qu’il considérait comme son père, tué dans la foulée... Voilà qui laissait Aodhan tout simplement brisé, laissé à l’abandon comme une marionnette désarticulée, sans plus de raison ni repères, à faire n’importe quoi et sombrant chaque jour davantage. Il n’avait jamais été un exemple de stabilité et cette déchéance le prouvait bien.

Les combats clandestins étaient très utiles pour canaliser toute la violence qu’il contenait mais voilà, les jours sans, il devait bien s’occuper l’esprit. Du coup il allait en ville, dans les bars pour boire tout seul jusqu’à ce qu’il oublie pourquoi il était là, pourquoi il respirait et chaque réveil était pire que la veille.

Mais il fallait qu’il expurge cette fureur de sa tête pour y survivre. Lorsqu’il n’y avait plus rien ni personne à détruire, c’était à lui-même qu’il s’en prenait. Ses résultats scolaires avaient chuté, ses amis lui tournaient le dos -il faisait tout pour-, sa copine l’avait largué et plus rien n’éveillait son intérêt.

Alors ce soir il en était là, à chercher un bar dans un quartier où il n’avait jamais foutu les pieds -pour autant qu’il se souvienne- pour être sûr d’être servi. Lorsqu’il poussa la porte de la première enseigne qu’il trouva c’était pour jeter un œil au barman. Le mec servait une Guinness à une fille seule accoudée au bar et préparait des commandes. Lorsqu’il le vit entrer il le salua et reprit son activité. Dhan avait eu ce moment d’arrêt et avait attendu une ou deux secondes… bon ok l’autre ne le connaissait manifestement pas, il pouvait y aller. Il s’installa non loin du comptoir à une table libre et se laissa tomber sur la chaise comme un sac, le regard sombre et les mains dans les poches. L’allure du Gryffondor était basique, sapé comme n’importe qui : jean noir, baskets blanches abîmées, sweet à capuche un peu usé et blouson noir… bon en fait, il avait pas grande allure à bien y repenser mais… rien à foutre.

Il ne calculait personne, ni n’entendait personne. Tout ce qu’il voulait c’était être servi, picoler et défoncer la gueule du premier venu, sans oublier de recevoir quelques coups bien sentis qui lui rappelleraient gentiment qu’il était encore en vie pour finir la nuit dieu sait où et se réveiller dieu sait quand. Ça c’était du projet !

La soirée avait donc fort bien commencé et il prenait bien soin à payer toutes ses consommations au fur et à mesure pour éviter que le serveur imagine qu’il avait pas les moyens et finisse par refuser de le servir. C’était arrivé un soir et bien sûr, c’était le serveur qui avait tout pris du coup.

L’alcool commençait son œuvre. Déjà il se sentait dériver. Le chant de la fille, la musique, les applaudissements… tout lui parvenait de façon lointaine et déformée jusqu’à ce que ça ne l’atteigne plus. Doucement, il ferma ses paupières et se laissa bercer par le néant et ses murmures incompréhensibles dont le son semblait enfler progressivement. Subrepticement il fronça ses sourcils. Quelqu’un murmurait à son oreille, il en était persuadé. Putain, y a pas moyen de rester tranquille ? Avait-il l’air d’être disponible ? Peut-être que s’il l’ignorait, ce mec partirait. Ce ne fut pas le cas. Une sensation de brûlure envahit sa tête et sa poitrine se compressa. Une crise… Fais chier… Pourquoi ce soir ? Ça ne lui était pas arrivé depuis Ciaran et il n’était pas prêt à revivre ça.
Il réalisa trop tard. Trop tard pour s’éclipser. Trop tard pour prétexter une envie de pisser. Il allait faire sa crise de nécromancie en plein milieu d’un bar moldus. Alors ça si c’était pas une chouette idée ! Il n’avait plus qu’à rester calme et attendre que ça passe sinon on allait lui jeter de l’eau bénite dessus et c’est quand-même vachement moins cool que de la bière…

Ses doigts se crispèrent et il serra les dents. Dans ces moments-là, les morts voulaient le forcer à voir, à entendre, et lui se battait comme un fou pour y résister. Il ne voulait pas voir leur connerie ni entendre leur foutue blabla. Il leur avait déjà dit, crié même mais ces connards n'en avaient rien à  battre et avaient un sacré avantage sur lui : ils n’avaient aucun corps contre lequel frapper. Contre eux, il ne pouvait rien.

S’il devait décrire certaines de ces crises, il les comparerait à des mains agrippant ses vêtements, se crispant sur ses membres, le tirant en arrière dans un flot de murmures incompréhensibles assourdissants d’où s’échappent parfois quelques mots plus ou moins clairs. Le vide semblait l’aspirer de l’intérieur et la peur d’être submergé le prenait. Un cauchemar en live.

La pression maintenue contre lui était si forte qu’il crut hurler mais ce n’était pas lui dont la voix résonnait et répétait… “ Oli ! “ combien de temps cela dura ? Et c'était quoi “Oli” ? Il avait l'impression de se prendre des coups dans le bide, cette crise était hallucinante. L’emprise, alors si forte, céda si soudainement qu’il faillit tomber de sa chaise et se retrouver le cul par terre. Il parvint à rester assis in extremis et frénétiquement ses yeux bleus balayèrent l’assemblée alors que son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Il reprenait son souffle comme s'il avait couru un 100 mètres.

Personne n’avait fait attention à lui. Chacun était bien trop occupé. Il y avait juste un mec du groupe des quarantenaires en costard cravate qui se foutait copieusement de sa gueule. Sans doute le croyait-il bourré. Oui bah pas du tout en fait. Sa crise venait de le faire dessaouler à vitesse grand V et il s’accouda à sa table en enfouissant ses mains dans ses cheveux longs, encore sous le choc.

_ Nom de dieu…

Inspirant profondément, il reprenait doucement ses esprits et sa contenance. Ok tout va bien. Tu vas commander une autre bière et on reprend tout depuis l'début.

Cette crise avait fait monter sa température et il essuya son front humide. Il se défit de son blouson et de son sweet pour rester en t-shirt noir et attacha ses cheveux. Arrivé au bar, il se hissa sur un haut tabouret en commandant une autre Guinness, s’asseyant juste à la droite du mec relou dont le portefeuille sortait à moitié de sa poche arrière. C’est pas très prudent ça mon pote.

C'était très bizarre. Dhan se sentait différent, sans savoir décrire pourquoi. Il n'y prêta guère plus d'attention et le bout de ses doigts tapotèrent le bois abîmé par les années de service. Malgré lui, il perçut la conversation entre la fille et le trader. Enfin… si on pouvait appeler ça une conversation. Ça ressemblait surtout à de la drague qui avait dépassé le stade du "gros-lourdisme". D'une œillade. Il observa le mec de dos. Il voulait visiblement se taper la fille seule au bar et avec ses potes en plus. Super classe les gars… Il ne voulait pas s'en mêler et voulut détourner la tête mais ses yeux s’étaient posés sur la fille en question. Elle devait avoir l’âge de Saoirse… -Cette simple pensée lui serra le bide. Il comprenait pourquoi ces mecs la cherchaient. Non seulement elle était très jolie mais en plus il émanait d’elle un truc inexplicable qui l’attirait. Cette fois, il détourna vraiment ses yeux. Arrête. Occupe-toi de tes affaires. T’es même pas bourré alors aucun intérêt de frapper ce mec maintenant. Et il fait quoi le barman avec ma putain de Guinness ? Il est allé la chercher à Dublin à la nage ?

Le barman revint ENFIN avec sa stout. Il l’en remercia d’un bref mouvement de tête et avala une bonne gorgée et descendit la première moitié de la pinte.

Olivia a écrit:
« Continue comme ça petit con et toutes les livres sterling du monde ne pourront pas réparer les dégâts que va prendre ton joli visage en rencontrant à vélocité élevée le bois de ce bar. »

Les épaules du garçon furent secouées par un rire silencieux tandis qu’il reposait son verre. L’autre sembla s’en rendre compte et jeta un regard derrière lui pour toiser Dhan qui faisait tourner son verre sur lui-même l’air de rien.

_ Je rêve ou tu te fous d’moi petit merdeux ?

Ah ah ah…  Ok boomer. Attends deux minutes j’viens d’avoir une idée. Son visage pâle prit des airs d’innocence tandis qu’il tentait de paraître effrayé –chaud- en se tournant vers lui.

_ Non m’sieurs…

Bon, il deviendrait certainement jamais acteur mais l’autre était vraiment trop imbu de lui-même pour penser qu’il ne l’intimidait pas au moins un peu. Ce gamin, pourtant loin d’être gringalet, n’oserait jamais la ramener face à lui, l’autre en était convaincu. Lorsqu’il lui tourna de nouveau de dos, Aodhan jeta un bref coup d'œil aux couillons qui l'accompagnaient. Ils voyaient à peine Dhan derrière leur copain. Parfait, il serait caché. D’un mouvement rapide et discret, il tira le portefeuille qui dépassait sans que son propriétaire ne s’en aperçoive.

Au même instant, il croisa le regard de la petite brune qui venait de le surprendre en plein larcin. Ses lèvres s'arquèrent en un sourire narquois alors qu'il lui faisait un clin d’œil.

Tout naturellement, il l’ouvrit et tira sa carte d’identité. Il avait pas mal de fric en liquide mais l’irlandais n’était pas franchement voleur. Et puis, il avait un objectif précis. Bryan Murphy… Putain d’enfoiré de fils de pute. T’as des origines irlandaises… tes ancêtres doivent se chier d’ssus de honte. Ok, il en aurait hurlé tellement il était dèg'. Bref, il avait ce dont il avait besoin. Il cacha le portefeuille sur sa cuisse et… il tapota l’épaule de Murphy qui se retourna, cette fois clairement agacé.

_ Quoi !

O’Brian se fit violence pour prendre son air le plus emprunté et ne pas lui défoncer la gueule dans l'instant. En fait, la menace de la fille à la Guinness lui avait clairement vendu du rêve.

_ Vous êtes bien Bryan Murphy ?

Cette fois le mec écarquilla les yeux et fixait Aodh, interloqué. Comment pouvait-il connaître son nom putain ?! Déjà le Gryffondor jubilait.

_ Voilà… Je crois que vous êtes mon père… Ne ris pas sale enfoiré. Ne ris pas. Ne ris pas.

Il le vit dans ses yeux. Le trader était en train de penser à une vitesse vertigineuse. Il passa de "non mais mais n'importe quoi! Pff nan mais… "  puis par  "c'est pas possible de toute façon…" ensuite  "non mais c'est pas possible… a moins que… non" pour arriver à destination "putain… cette espèce de connasse me l'aurait jamais dit…?" Sa vie entière défilait devant ses yeux. Et son visage… ses mimiques involontaires tandis qu’il devait tenter de se souvenir de toutes les nanas qu'il avait baisées il y a vingt piges… c’était tellement savoureux… Ne ris pas bordel. Tiens bon !

Il avait rêvé de lui coller une beigne mais honnêtement, cette méthode n’était pas moins jouissive. Complètement interdit, le trader donna soudain l’impression que le sol se dérobait de sous ses pieds et de rougeâtre il devint… blanchâtre… Ah ça y est mon pote. Tu penses à quelqu'un de précis… mais quel con tu fais…
Cette fois c’était trop. O’Brian avait donné tout ce qu’il avait. Ses lèvres se pincèrent et ses yeux brillèrent soudain et il pouffa de rire, incapable de se retenir plus longtemps. Le Gryffondor se plia en deux, éclaté de rire et posa son front contre le comptoir devant le mec qui n'savait plus où il habitait.

_ Mais nan bouffon, j'ai juste lu ta carte ! Dit-il entre deux soubresauts en reposant son portefeuille devant lui.

L’autre, encore désorienté et maintenant humilié devint très vite fou de rage et attrapa Dhan par le col de son t-shirt et lui jeta un coup de poing en plein visage pour le faire taire. Le bar se tût. La tête d’Aodhan bascula latéralement sous la violence du choc. Une gêne piqua sa lèvre inférieure. Et voilà, une nouvelle égratignure.
Immédiatement après le coup, Dhan releva la tête comme s'il n'avait rien senti en plantant son regard clair et défiant dans celui de son adversaire, ses yeux brûlant d'une exaltation proche du délire tandis que ses lèvres gardaient cet ineffable sourire. Sans rire, il appelle ça frapper !
Bryan Murphy tremblait des pieds à la tête et allait abattre sur l’insolent un autre coup lorsqu’il fut arrêté en plein élan par un allier presque inattendu. La fille.

Ses amis s’étaient levés d’un bond pour le rejoindre mais il ne sut pas si c'était pour l'arrêter ou lui porter main forte… Quel bordel il avait semé  -encore. Le jeune barman s’interposa en montant à moitié sur le comptoir pour protéger son client : LUI. L'irlandais en aurait presque été ému. C’était bien la première fois. Mais là il était bien trop rivé sur ce bouffon de Bryan à qui il jetait un regard carnassier. Il serra ses poings. Il allait le tuer. Déjà il sentait la rage irradier ses tripes et la chaleur monter à sa tête, étouffant sa raison. Mais alors qu'il se sentait perdre le contrôle une nouvelle fois, ce mot lui revint, ce murmure bizarre et il croisa le regard de la jeune femme. Le temps suspendit sa course. La haine qui le brûlait de l'intérieur se consuma, chassée sans ménagement par une profonde tristesse et il était incapable de dire si ce sentiment lui appartenait… Ses poings se détendirent et la chaleur s'évanouit. Depuis la première fois depuis longtemps, il n’avait pas envie de se battre. Il fronça ses sourcils et regarda ailleurs. Il avait cette étrange sensation d’avoir été mis à nu et cela ne lui plaisait pas des masses.

Les traders furent mis à la porte et le barman s’excusa auprès d’Aodhan et de la jeune femme, leur offrant une nouvelle Guinness. OMG suis-je dans un rêve ? Ou alors je suis mort… Le regard de la jeune femme à côté de lui le tira de ses songes. Il se tourna vers elle avec un sourire. Après l’agitation, les clients avaient repris chacun leur activité et leur discussion, comme si de rien n’était. Et ils avaient bien raison car au moins les deux silhouettes au bar avaient gagné un peu de tranquillité.

_ Salut. Dit-il en pinçant ses lèvres.  Je m’appelle Aodhan O’Brian et au nom de l’Irlande, je tiens à te présenter mes excuses pour le comportement de cette fiente de pigeon.

Un rictus aux lèvres, il leva sa bière.

_ A Bryan... qui était à deux doigts de me prendre dans ses bras ! Sláinte ! * Dit-il, savourant sa Guinness.


(*) “Santé” en irlandais

CODAGE PAR AMATIS



I follow no rule
that's my rule
The hero is easy to be, you just don't like seeing yourself in me. Fine, I might be the enemy and maybe the villain is me (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia V. Baring
Olivia V. Baring
Moldu BC
INRP
Métier : Guide de musée
Messages : 938
Gallions : 522
Date d'inscription : 26/06/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #CC6600
Mon allégeance : Blood Circle
Dim 26 Fév - 22:14
Aodhan O'Brian & Olivia V. Baring || London Bar || 15 Janvier 2021 || Soirée
It's like looking into a mirror

Alors qu'Olivia pensait la situation sous contrôle et l'incident terminé, voilà qu'elle entendait un rire étouffé. Elle ne fut pas la seule alors que le toquard se retourna vers un jeune homme qui semblait trouver l'interaction drôle. Olivia fixa ce nouveau personnage avec une certaine indifférence. Surtout lorsque celui-ci nia se moquer. Et bien, la chevalerie était bien morte... Non pas qu'Olivia eut besoin de se faire secourir. Elle trouvait cela simplement dégueulasse que personne n'intervienne alors que clairement le gars était lourd.... Enfin, ce n'était pas aujourd'hui que la vie d'une femme serait simple. Elle préféra reporter son attention sur le costard/cravate. Il était la seule menace actuellement et elle était prête à faire le nécessaire pour s'en débarrasser. Cela ne l'empêcha pas de capter un mouvement derrière lui. Le jeune homme était littéralement en train de faire les poches du relou. Elle vit son petit sourire et elle maintint un visage impassible bien que l'action l'intrigua. Ainsi donc le monde n'était pas non plus emplis d'abrutis après tout... Et l'autre qui n'en finissait pas de parler...« ...Non mais faut pas être dans l'agressivité comme ça ma jolie. L'important c'est de tenter de nouvelles expériences... » La nouvelle expérience allait être le poing d'Olivia dans son putain de visage s'il n'arrêtait pas de parler. Une nouvelle fois, l'inconnu à tendance cleptomane interrompit la discussion avant qu'Olivia ne puisse utiliser ses poings. Ça commençait à devenir frustrant.

« Quoi ! » S'ensuivit une discussion qu'Olivia aurait pu qualifier de lunaire. Non mais qu'est-ce qu'il était en train de se passer ? Elle se doutait bien que l'inconnu ne connaissait Costard/cravate ni d'Eve ni d'Adam. Mais il tenait malgré tout très bien le rôle. Elle sourit lorsqu'il annonça être son fils et que Costume/Cravate remit toute sa vie en question. Il avait du mérite le gamin. Elle en profita pour le détailler un peu. Une gueule pas mal, qui avait vu de meilleurs jours, un visage de petit emmerdeur à n 'en point douter. Mais en cet instant, cela allait bien à Olivia qu'il joue ce rôle. Il avait de jolis yeux et une belle carrure pour son âge. Il faisait encore jeunot. Olivia ne lui aurait pas donné plus de vingt ans. Elle but une gorgée de sa pinte.

« Mais nan bouffon, j'ai juste lu ta carte ! » Le sourire d'Olivia disparut dès que Costard/Cravate attrapa le garçon au col. « Hey ! » Hurla-t-elle à l'intention du belligérant mais ce ne fut pas suffisant pour l'empêcher d'asséner un coup. Bon, cette fois-ci cela en était trop. L'abruti avait dépassé les bornes. Elle l'attrapa le bras qu'il s'apprêtait à réutiliser pour remettre un coup et le tordit en clé de bras. « Toi tu bouges plus Connard. » Elle s'appliqua ensuite à faire s'écraser le visage de Murphy sur le comptoir du bar pour le maintenir immobile. Olivia tenta d'analyser la situation. Le groupe des traders se leva pour probablement prêter main forte à leur ami en mauvaise posture. Super... C'était pas sa première bagarre de pub mais elle n'avait jamais dû sauver les miches d'un gamin en même temps que sauver les siennes. Il fallait un début à tout pas vrai ? Le barman s'interposa et commença à les invectiver en brandissant la menace d'appeler la police. Il ne manquait plus qu'elle se retrouve encore en taule... Kane allait commencer à faire la gueule sur les coûts qu'elle représentait en caution... Elle se retourna vers le gamin et croisa à nouveau son regard. Elle connaissait bien celui-ci : il voulait en découdre. Un bon petit fouteur de merde. Sa lèvre était blessée mais les autres ecchymoses qu'il portait ne datait pas de ce jour. C'était qui ce gamin ?!

Le videur accourut finalement pour jeter tous les Costumes Cravates dehors et Olivia se passa une main dans les cheveux pour tenter de les recoiffer. Le verre d'Olivia avait survécu aux échauffourées mais le barman insista pour lui offrir un verre afin de la remercier et de s'excuser des désagréments. Elle fut soulagée d'être pour une fois comptée comme une « gentille » et ne pas faire partis des gens foutus dehors, ce dont elle avait plutôt l'habitude. L'adrénaline de l'altercation battait encore un peu ses tempes et le frais de la bière lui permis de se calmer. Son regard dériva de nouveau vers Fouteur de merde junior et elle le fixa un instant en essayant de comprendre d'où venait ce gars là. Pour la troisième fois de la soirée, leurs regards se croisèrent et de nouveau il lui sourit. « Salut » Elle le fixa, silencieuse , bien qu'un léger sourire vint pointer sur ses lèvres moqueuses. « Je m’appelle Aodhan O’Brian et au nom de l’Irlande, je tiens à te présenter mes excuses pour le comportement de cette fiente de pigeon. » Elle acquiesça à la description. « L'Irlande est pardonnée Aodhan O'Brian. » Elle sourit franchement au toast qu'il porta. « A Bryan qui espérait être à deux doigts de me prendre dans les bras ! » Elle but une gorgée de sa bière. Elle n'allait pas mentir, elle était intriguée par cet Irlandais qui se rapprochait plus du chien fou que de l'être humain. « Moi c'est Olivia. » Prenant soin de ne pas indiquer de nom de famille, elle reprit une gorgée et jugea, maintenant qu'elle était plus proche, les dégâts du poings de Murphy. « Ça va ta lèvre ? » Cela ne devait pas être la première fois qu'il se prenait un coup. « Faut savoir tenir sa garde face à un adversaire O'Brian, ou sinon la prochaine fois ce sera bien plus qu'une lèvre fendue que tu devras endurer. » Commenta-t-elle avec philosophie. Elle pouffa. « T'es pas le genre de garçon à qui je dois dire d'éviter de chercher la merde hein ? J'ai l'impression que t'adores y foncer tête baissée. Fais gaffe à ta belle gueule et évite de secourir les demoiselles qui ne sont pas en détresse. » Une nouvelle gorgée et un flash. Celui d'être à une table comme celle-ci mais ce n'était pas Aodhan en face d'elle mais bien Lyam qui la sermonnait sur ses actions irréfléchies. Cela ne devait pas être depuis plus de trois ans... Sa jambe la lança et elle attrapa ses médicaments dans sa poches. Deux cachets dans la paume, et une gorgée de Guinness plus tard, tout dans l'estomac.
:copyright: Grey WIND.



   
The sound of the wind is whispering in your ear
Run past the rivers, run past all the light. Feel it crashing and burning, 'til it all collides. Strike a match lit the fire, shining up the sky

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Aodhan O'Brian
Aodhan O'Brian
Gryffondor
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 3756
Gallions : 5632
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : CD5C5C
Mon allégeance : l'Irlande
Mer 22 Mar - 20:13




It's like looking into a mirror
Wait if I'm on fire
How am I so deep in love?
When I dream of dying
I never feel so loved


Aodhan O'Brian &  @Olivia V. Baring

☾☾Janvier 2021


Olivia a écrit:
« A Bryan qui espérait être à deux doigts de me prendre dans les bras ! »

Quel euphémisme. Ils le savaient tous les deux mais c’était amusant. Le verre froid de sa Guinness sur sa lèvre enflée lui faisait du bien. C’était étrange de sentir les pulsations de son cœur à cet endroit même si cette sensation était loin d’être nouvelle. Il passa brièvement sa langue sur sa blessure pour en sentir la chaleur et savourer cet élancement lancinant qui devenait plus piquant dès qu’il parlait ou souriait. Cela ne l’empêcha pourtant pas de garder à ses lèvres un indéfectible rictus tandis qu’il regardait la jeune femme assise à côté de lui. Lorsque costume/cravate l’avait frappé, elle avait immédiatement réagi, quittant son quiétisme et son apparente fragilité du moins, le connard avait certainement vu les choses ainsi, mais le sorcier lui avait perçu chez elle une attitude bien différente et à aucun moment elle ne lui était apparue vulnérable.

Dire que son intérêt avait été immédiatement éveillé serait inexact car il l’avait en fait été bien plus tôt… néanmoins cela l’attisa simplement davantage. Et puis cette façon qu’elle avait eu de plaquer Murphy sur le comptoir… il avait trouvé ça particulièrement savoureux. Il aurait aimé en profiter un peu plus longtemps, peut-être lui écraser un ou deux mégots sur son visage bouffi d’orgueil pour être sûr que la leçon rentrait bien dans son crâne mais s’il avait laissé libre cours à sa brutalité il aurait été viré lui aussi et franchement, il n’en avait clairement pas envie. En fait, il ressentait le besoin de rester et de lui parler, sans pouvoir dire pourquoi, c’était important.

Olivia a écrit:
« Moi c'est Olivia. »

La boisson irlandaise coulait dans sa gorge lorsqu’elle prononça ces mots et il manqua d’avaler de travers. Le jeune homme reposa rapidement sa bière en essuya sa bouche d’un revers de la main.

_ Oli ? … via… se hâta-t-il de compléter. Comment c’était possible… C’était quoi l’explication ? On lui avait susurré ce mot : Oli ? Qui était en fait un prénom. Ca ne pouvait pas être un hasard. C’était vers elle qu’on l’avait poussé, c’était indéniable. Il ressentit soudain un grand vide au creux de son ventre, comme lorsqu’on tombe dans un rêve. O’Brian supportait mal l’autorité et qu’on lui dicte sa conduite et qu’un putain de macchabée l’oblige à faire quoi que ce soit avait le don de lui taper sur les nerfs… Sale enfoiré…

Avait-elle tiqué lorsqu’il avait dit « Oli » ? Ce n’était pas le pseudo le plus recherché mais il préférait ne pas avoir à s’expliquer auprès d’une apparente moldue. S’il manquait légèrement de discipline, il n’était pas assez bête pour trahir son identité magique. Avec le Blood Circle et tout le bordel ambiant il préférait ne pas aborder cet aspect.

_ Ok. Enchanté. Il tentait de se rattraper et avec un peu de chance, sa maladresse passerait inaperçue.

Olivia a écrit:
« Ça va ta lèvre ? »

Instinctivement, il passa ses dents sur sa lésion, ravivant agréablement la plaie.

_ J’ai connu pire. Dit-il simplement sans s’étendre davantage.

Olivia a écrit:
« Faut savoir tenir sa garde face à un adversaire O'Brian, ou sinon la prochaine fois ce sera bien plus qu'une lèvre fendue que tu devras endurer. »

Devant ses conseils avisés, l’irlandais ne put réprimer un nouveau sourire. Voilà qui appuyait ses certitudes. Olivia savait se battre. Mais maintenant il se demandait dans quel contexte elle avait appris. Il pinça ses lèvres. Dhan ne voulait pas qu’elle voie les troubles qui l’habitaient et le plaisir indéchiffrable qu’il pouvait prendre dans la douleur, même s’il se rendait bien compte que dernièrement, il ne devait pas dégager une image très flatteuse de lui-même. Si d’habitude il n’en avait clairement rien à battre, face à elle cela le dérangeait et s’il creusait davantage, il se pourrait bien qu’il y trouve un peu de honte.
Il ferma ses paupières un bref instant, comme s’il redoutait qu’elle puisse y lire tout le vice qui s’y cachait et observa à nouveau son verre.

_ Merci du conseil. T’as l’air de t’y connaître. T’as appris ça où ? T’inquiète pas, je te jugerai pas, tu bois une Guinness, quoi que tu aies fait, tu fais partie des gens biens. Il prit une autre gorgée avant de poser son coude sur le comptoir.

Olivia a écrit:
« T'es pas le genre de garçon à qui je dois dire d'éviter de chercher la merde hein ? J'ai l'impression que t'adores y foncer tête baissée. Fais gaffe à ta belle gueule et évite de secourir les demoiselles qui ne sont pas en détresse. »

Aodhan haussa un sourcil.

_ Qu’est-ce qui te dit que c’était toi que j’ai voulu aider ? Je pouvais pas laisser Murphy se faire dézinguer sans bouger. Je pense pouvoir dire sans m’tromper que je lui ai évité le pire. Je suis pas un preux chevalier. Pure solidarité masculine.

Puis son regard se fit légèrement plus provocateur lorsqu’un sourire lézarda son visage, étirant sa lèvre tuméfiée.

_ T’es en train de m’dire que j’ai pris une patate pour rien ? Mais je note que tu me trouves beau. J’aime les compliments, d’autant plus lorsqu’ils viennent d’une belle femme, même d’un certain âge.

Pinçant ses lèvres à sa petite taquinerie pour s’empêcher de sourire trop largement, il mima un léger mouvement de recul, comme pour se protéger d’un éventuel revers.

Son regard azuré fut ensuite attiré par le mouvement de la main de la jeune femme, cherchant quelque chose dans sa poche. Se saisissant de sa bière, il leva le coude pour la terminer d’une traite et bien qu’il tenta de ne pas paraître indiscret, il ne put s’empêcher de la regarder avaler ses cachets. Reposant son verre, il passa son pouce sur ses lèvres et délaissa son sourire provocateur, paraissant plus soucieux.

_ Est-ce que ça va ?

Son silence fut perturbé par les gargouillis caractéristiques d’un ventre affamé. Il grimaça avant de frotter son estomac. Il crevait la dalle. Depuis quand n’avait-il pas eu un véritable repas ? Ses jobs à deux balles lui rapportaient peu et il avait cette fâcheuse tendance actuelle à tout dilapider dans l’alcool et les clopes alors les économies n’étaient pas vraiment au beau fixe. Levant sa main, il héla le serveur qui se tendit vers lui.

_ Y a moyen d’avoir un hot dog ou quoi que ce soit ?

Par chance, la réponse était positive. Il se voyait ironiquement déjà prêt à envisager le cannibalisme -ca reste de la viande après tout… Il croisa le regard d’Olivia et leva le menton en sa direction.

_ Tu veux manger quelque chose ?

Manifestement, le barman préférait que les clients ne mangent pas au comptoir alors il prépara une table à quelques pas de là pour que les deux puissent s’y installer. La musique jouait le titre Help des Beatles. Le serveur déposa la nourriture et si Dhan le remercia d’un bref mouvement de la tête, il n’attendit pas une seconde de plus et se jeta sur son hot dog pour le croquer à pleines dents. Il ferma les yeux comme si c’était la première fois de la semaine qu’il mangeait et à bien y penser, ce n’était pas si loin de la vérité. Lorsqu’il posa ses yeux clairs sur la jeune femme

_ J’adore cette chanson… articula-t-il entre deux bouchées. Mon tuteur détestait les Beatles, comme tout ce qui était anglais. Pour le faire chier je suis rentré un soir à la maison avec un t-shirt Sgt. Pepper… j’ai pris la branlée du siècle. J’ai cru qu’il allait me tuer… Façon de parler... Ce souvenir lui arracha un sourire hilare qui gagna vite en amertume. Sa mort violente et récente accompagnée de l’incarcération de sa sœur l’avait plongé dans ces abysses dont il ne parvenait pas à sortir.

Il chassa ses idées noires avant de poser ses yeux bleus sur Olivia.

_ Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? Me dis pas que t’es videuse en boîte de nuit… ajouta-t-il avec un sourire en gobant sa dernière bouchée.

CODAGE PAR AMATIS



I follow no rule
that's my rule
The hero is easy to be, you just don't like seeing yourself in me. Fine, I might be the enemy and maybe the villain is me (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia V. Baring
Olivia V. Baring
Moldu BC
INRP
Métier : Guide de musée
Messages : 938
Gallions : 522
Date d'inscription : 26/06/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #CC6600
Mon allégeance : Blood Circle
Mar 1 Aoû - 21:13
Aodhan O'Brian & Olivia V. Baring || London Bar || 15 Janvier 2021 || Soirée
It's like looking into a mirror

Olivia aimait à fréquenter les bars. Pour elle, il s’agissait un peu d’une capsule temporelle. La plupart des pubs avaient de petites fenêtres qui ne laissaient que peut passer la lumière de l’extérieur. Alors sous les ampoules électriques dont la luminosité restait inchangée, on n’avait pas vraiment la notion du temps qui passait. Elle avait lu quelque part que c’était fait exprès pour pousser à la consommation. Elle pouvait dire que ça fonctionnait plutôt bien. Dans les pubs, il y avait vraiment un écosystème à part. Et elle s’y sentait à sa place, en sécurité, loin du vrai monde, celui qui n’arrêtait pas de la broyer. De la boisson, de la nourriture pas vraiment bonne pour la santé et deux trois bagarres bien senties, il n’en fallait pas plus à la Baring pour être satisfaite.

Alors qu’elle se présentait, Aodhan sembla s’étouffer avec sa Guinness. Avait-elle dit quelque chose de choquant ? Olivia n’était certes pas un nom très commun mais ce n’était pas nom plus très original. En tout cas bien moins qu’« Aodhan » à Londres. Elle fonça les sourcils lorsqu’il marqua une pause dans son prénom. Bien que celui-ci ne soit pas particulièrement long, ses proches aimaient à lui donner des surnoms. Oli’ ou Liv’ le plus souvent. Le garçon venait de se prendre quelques droites, elle ne fit pas plus cas de son apparente difficulté d’articulation. Elle sourit simplement au « enchanté ». Il le découvrirait bien vite mais les gens étaient rarement enchantés de la connaître.

« J’ai connu pire. » Olivia cligna des yeux mais réussit à contenir sa curiosité. Un gars du style de celui qu’elle avait devant elle, elle en connaissait des tas. Rien qu’au Blood Circle ils faisaient un tiers des effectifs. Un garçon, fâché avec la vie qui aimait donner des coups pour éviter de devoir gérer ses trop plein d’émotions. La jeune femme aimait bien ce type de caractère, il y avait une notion d’honnêteté chez eux qu’elle trouvait rassurante. Ce genre de gars mettait des pains certes, mais au moins le faisait-il de face et direct. Elle but une gorgée de sa bière après avoir donné un conseil au jeunot.

Olivia laissa échapper un petit rire moqueur devant la remarque d’Aodhan. Pour gagner l’amitié d’un irlandais, rien ne valait une bonne Guinness. Elle jugea quelques secondes le jeune homme en se demandant ce qu’elle pourrait bien divulguer. Elle se décida à une pseudo-honnêteté qu’il était toujours plus simple de maintenir dans la vie de tous les jours. « J’ai été dans l’Armée. Mais aujourd’hui réformée donc bon, ce sont surtout des vieux reflexes. » Reflexes qu’elle avait surtout appris après son passage dans la RAF et qu’elle maintenait tous les jours afin de pouvoir s’occuper des sorciers. Mais, ça il s’agissait surtout des infos qu’elle ne divulguerait pas. Elle ne lui retourna pas la question. Elle se doutait déjà de la réponse.

Après avoir fait sa petite tirade maternaliste d’adulte responsable qu’elle n’était pas du tout, elle ne put contenir le sourire que lui donna la réponse d’Aodhan puis d’un rire lorsqu’il parla de solidarité masculine et un peu outrée lorsqu’il parla de « femme d’un certain âge ». « Ai peur petit père, parce que la femme d’un certain âge peut encore te mettre au tapis sans renverser une goutte de sa pinte. » Pinte qu’elle s’empressa de nouveau de boire. « Et effectivement, je t’ai prêté trop de bonté d’âme, ma faute. Je vous laisserai entre couilles la prochaine fois ! Et puis ça se voit que t’aime te prendre des patates pour le genre. Ça plait toujours aux femmes de la nouvelle génération d’ailleurs ? » Son air était redevenu sérieux bien qu’elle se moquait ouvertement (quoiqu’avec une pointe, juste une pointe d’affection) de son interlocuteur. Elle faisait des boutades sur son âge mais elle commençait à se rendre compte des changements : son corps n’était plus aussi tonique qu’avant et elle avait de plus en plus de mal de ses remettre de ses blessures. Surtout lorsque celles-ci étaient aussi bien plus graves que tout ce qu’elle avait pu connaître. Sa jambe la lança et elle récupéra ses calmants.

« Est-ce que ça va ? » Elle lui jeta un coup d’œil et se mit un peu sur la défensive. Elle n’aimait pas parler de ses problèmes, ni d’alcool, ni de médoc. « Occupe-toi de ta bière. » Fut sa seule réponse. Le bruit providentiel de la faim lui évita de devoir devenir plus agressive ou de changer maladroitement de sujet. Bien que la Guinness puisse être considérée comme un repas, elle se trouva également à avoir relativement faim. Les bagarres de pub creusait l‘appétit. « Oh oui, bonne idée l’jeunot. Un deuxième hot-dog serveur s’il vous plait ! »

Ils se décalèrent sur une table et Olivia trouva étrange d’être ainsi mêlée au reste du pub. Elle avait l’habitude, tel un faucon sur son arbre, d’observer le reste de la vie campagnarde se passer sous ses yeux. Elle avait rejoint les mulots et n‘avait plus aucune vision sur tout ce qui se tramait à ses côtés. Heureusement, le hot-dog déposé devant elle lui fit oublier ce changement d’altitude. La première bouchée était toujours la meilleure et elle secoua la tête de satisfaction. Elle écouta l’histoire d’Aodhan avec amusement. C’était bien un petit merdeux et cette anecdote ne fit que renforcer le sentiment qu’avait Olivia de se voir plus jeune. Elle n’avait pas de problème avec la violence des parents sur leurs enfants. Elle avait grandit dedans. « Une fois, on avait une grande présentation. Ma mère est une gradée et elle avait besoin de montrer sa petite famille parfaite. Elle avait obligée mon frère à se raser la tête version Armée et m’avait demandé de me coiffer joliment… Petits nœuds tout ça. » Elle termina sa bouchée. « Alors moi, qu’est-ce que j’ai fait ? Bah, je me suis rasée le crâne pour rester dans le thème. Et j’ai pris une bonne branlée. » Elle eut un petit rire. « Tu vois, différentes années mais toujours des parents qui font chier. » La jeune femme termina sa pinte et alors qu’elle se questionnait sur la suite (pas si elle devait en reprendre une mais bien de quoi !), elle fut un peu prise au dépourvue par la question d’Aodhan. Son sourire disparut et elle avala le reste de hot-dog qu’elle avait encore dans la bouche. De nouveau, la demi-vérité serait son alliée. « Je pourrais pas me les geler toute la nuit pour faire rentrer trois connards… Non, je suis guide de musée. Je marche, ça permet de rester en forme vois-tu. » Elle sourit en se levant et lui fit un clin d’oeil. Peut-être penserait-il qu’il s’agissait d’une blague ? Tant mieux, comme ça, il ne cherchait peut-être pas à creuser davantage. « Je te pose même pas la question de si tu reveux une pinte ? » Elle s’éloigna au bar et commanda deux Guinness qu’elle ramena quelques minutes après. « Et toi gamin, tu fais quoi dans la vie à part… » Elle le jaugea un instant. « Taper du saoulards à main nues ? » Elle lui tendit le verre. « Quoique ça semble être un de tes hobby vu la gueule que tu te traines. » Ajouta-t-elle moqueuse.
:copyright: Grey WIND.



   
The sound of the wind is whispering in your ear
Run past the rivers, run past all the light. Feel it crashing and burning, 'til it all collides. Strike a match lit the fire, shining up the sky

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Aodhan O'Brian
Aodhan O'Brian
Gryffondor
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 3756
Gallions : 5632
Date d'inscription : 23/11/2022
IRL

Lumos
Je rp en : CD5C5C
Mon allégeance : l'Irlande
Jeu 25 Jan - 21:47




It's like looking into a mirror
Wait if I'm on fire
How am I so deep in love?
When I dream of dying
I never feel so loved


Aodhan O'Brian &  @Olivia V. Baring

☾☾Janvier 2021

Olivia a écrit:
« J’ai été dans l’Armée. Mais aujourd’hui réformée donc bon, ce sont surtout des vieux reflexes. »

_ T’as été dans l’Armée ? Il sourit encore, très amusé par cette révélation. Tu m’en diras tant… Vu la façon dont elle avait chopé le bras de l’autre, tout cela faisait sens. Ca doit être un sacré truc… je crois pas que j’aurais pu y rester bien longtemps. J’me serais sans doute fait virer. J’ai un problème avec l’autorité. Il paraît. Lui et son désamour légendaire pour tout ce qui représentait l’autorité… pourtant cela ne s’était pas toujours vérifié. Lorsque Ciaran l’emmenait au camp de l’IRA, aussi jeune fut-il, Aodhan s’était montré plutôt bien discipliné et obéissant avec instructeurs, mais ça… c’était parce qu’il était fier d’être là, mêlé à ses idoles et qu’il croyait en la cause qu’ils défendaient. Pour son pays, il n’y a rien qu’il n’était capable de faire. Ce souvenir le replongea dans sa putain de mélancolie à deux balles et il poussa un soupire en observant le liquide sombre et mousseux dans son verre. Une bonne paire de baffes, voilà ce qui lui ferait du bien. Murphy était vraiment un connard. Il aurait pu au moins lui en mettre une ou deux de plus avant de se faire jeter. Quel bon à rien. Ca veut dire quoi “réformée” ? Le langage militaire c’était pas trop son domaine. Ils t'ont virée ?

Olivia a écrit:
« Ai peur petit père, parce que la femme d’un certain âge peut encore te mettre au tapis sans renverser une goutte de sa pinte. »

_ J’adorerai voir ça. Dit-il, son sourire dévoilant deux rangées de dents blanches. Mais je crois que lui moins. Dit-il en montant d’un bref mouvement de la tête le barman qui secouait la tête de gauche à droite en lançant sur ces deux clients une moue réprobatrice. Et je doute pas de la force des femmes. Après la mort de ma mère c’est elle qui m’a élevé, avec mon parrain. C’est une guerrière. Les mecs qui l’ont sous-estimé l’ont toujours regretté.

Olivia a écrit:
« Et effectivement, je t’ai prêté trop de bonté d’âme, ma faute. Je vous laisserai entre couilles la prochaine fois !.

Son langage fleuri lui arracha un rire silencieux qui ne fut trahi que par ses épaules, brièvement secouées.

_ Ca changera pas le décor, j’crois que t’en as plus que lui.

Olivia a écrit:
Et puis ça se voit que t’aime te prendre des patates pour le genre

_ Ouais les coups… Ça fait mal mais ça remet les idées en place. Ça te maintient les pieds sur Terre. Il se redresse sur son tabouret et se penche légèrement sur elle, comme s’il lui faisait une confidence, lui lançant un clin d’oeil. Mais j’essaie d’arrêter. S’il l’avait dit avec humour, il ignorait comment se tirer de du bourbier dans lequel il s’était enfoncé mais il sentait bien que le chemin qu’il suivait n’avait rien de sain ou de normal. Il allait devoir changer de tactique. C’est ce que la raison lui dictait. Mais actuellement, il avait plutot tendance à l’ignorer prodigieusement.

Olivia a écrit:
Ça plait toujours aux femmes de la nouvelle génération d’ailleurs ? »

Aodhan soulevant brièvement ses épaules.

_ Ah les filles… J’en sais trop rien et j’m’en fous. De toute façon, en ce moment elles m’ont pas trop à la bonne.

Une poignée de secondes s’écoula avant qu’il reprenne.

_ J'étais plus ou moins avec une fille mais c'était pas très sérieux. Pour finir j'ai pas été très cool avec elle et ça s'est arrêté là.

A bien y repenser, il doutait qu’Amber veuille revoir sa gueule avant un sacré bout de temps. Elle avait perdu son père, lui son tuteur et ce point commun qui aurait dû les rapprocher les avaient envoyé dans deux mondes opposés. Aodhan s’était complètement fermé et avait envoyé chier son monde, sans que la moindre prise de conscience ne le percute encore.

Olivia a écrit:
« Occupe-toi de ta bière. »

Il haussa un sourcil, son rictus étirant le coin de sa lèvre écorchée.

_ Putain, quel caractère… T’as déjà pensé à animer des soirées SM ? T’aurais du succès. Il pinça ses lèvres pour garder la satisfaction de sa connerie pour lui.

Le quart d’heure snack était une bénédiction. Il savourait chaque morceau avec avidité et il finit par se redresser, posant son dos contre le dossier de sa chaise, prêtant une oreille attentive à l’anecdote de la jeune femme qui parlait d’un moment précis de son enfance pas si bien rangée.

Il haussa ses sourcils et même sa mâchoire ralentit le rythme de mastication.

_ Tu m’charies ? Il manqua d’avaler de travers et posa le revers de sa main sur sa bouche avant de rire, sans la lâcher des yeux. La p’tite Oli est vraiment trop bad. Pourquoi t’es entrée dans l’armée quand-même ? Ta mère t’as pas dégouté du truc ?

Olivia a écrit:
« Je te pose même pas la question de si tu reveux une pinte ? »

Le garçon posa son index sur sa tempe avant de le pointer dans sa direction, mimant un salut militaire un peu dévoyé. Clairement, une autre pinte, il n’allait pas dire non.

Au même instant un mec qui tirait bien sur la cinquantaine entra dans le bar. Son allure tenait davantage du clodo que du mec bien rangé. Il portrait un grand manteau noir usé sur un pull tellement délavé qu’on ne pouvait plus vraiment en déterminer la couleur. Ce qui lui restait de cheveux grisâtres était noué en une queue de cheval, accentuant le contraste frappant avec le haut de son crâne, totalement dégarni.

Aodhan ne lui prêta pas la moindre attention. A cette heure-là, dans les bars, on pouvait vraiment croiser tout et n’importe quoi.

_ Sers-moi une Fisher. J’ai besoin d’un verre. Ils ont encore arrêté un sorcier dans le coin de Tottenham. Dit-il au barman qui ne releva pas. Certaines personnes se tournèrent vers lui à ces mots et clairement, l’ambiance se tendit. L’irlandais lui, ne semblait pas l’entendre, d’autant plus qu’il lui tournait le dos.

Au retour d’Oli, il avait déjà engouffré le hot dog. Essuyant le coin de ses lèvres du revers de la main, il poussa un soupir d’aise peu bruyant mais son visage semblait plus détendu.

Olivia a écrit:
« Et toi gamin, tu fais quoi dans la vie à part… »
« Taper du saoulards à main nues ? »
« Quoique ça semble être un de tes hobby vu la gueule que tu te traines. »

Terrain glissant.

_ Normalement je suis à l’université. Ca fait quinze jours que j’y ai pas foutu les pieds… Ils vont finir par me virer. Acheva-t-il dans un murmure avant de guider la Guinness jusqu’à ses lèvres.

Le mec au bar tourna la tête vers chacune des personnes présentes et les dévisagea chacune son tour. Lorsque sa Fisher lui fut versée, il la bu d’une traite, la mousse pâle s’accrochant à sa barbe. Une fois qu’il reposa son verre, il se tourna vers l’intérieur du bar.

_ Ils se baladent avec des baguettes magiques… Ca vous dérangerait de vider vos poches ? Comme ça on sera sûr qu’aucun de vous n’en est un, hein ? Vous en dites quoi ?

Personne ne répondit mais certains se regardèrent. Personne n’avait l’intention de lui obéir, pourtant on sentait un certain malaise s’installer. Ca commençait à craindre un peu dans l’coin. O’Brian ne posa pas les yeux sur le gars une seule seconde mais ses yeux se froncèrent et sa tête s’inclina légèrement.

_ Si on regarde bien je suis clairement la meilleure rencontre que t’auras pu faire ce soir.

Un sourire frondeur étira le coin de ses lèvres avant de reprendre une nouvelle gorgée.

_ Et ton frère au fait ? Il a suivi la tradition familiale ?


CODAGE PAR AMATIS



I follow no rule
that's my rule
The hero is easy to be, you just don't like seeing yourself in me. Fine, I might be the enemy and maybe the villain is me (⚡️) le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia V. Baring
Olivia V. Baring
Moldu BC
INRP
Métier : Guide de musée
Messages : 938
Gallions : 522
Date d'inscription : 26/06/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #CC6600
Mon allégeance : Blood Circle
Mar 27 Fév - 0:29
Aodhan O'Brian & Olivia V. Baring || London Bar || 15 Janvier 2021 || Soirée
It's like looking into a mirror

Olivia ricana à la réponse d’Aodhan. Des gars avec des problèmes d’autorité, il y en avait pleins de l’armée. Mais la plupart des gamins filaient finalement droit. La faute à un besoin d‘appartenance ou elle ne savait quoi du genre. L’autorité n’était un problème que quand elle venait de quelqu’un qu’on jugeait ne pas mériter le respect. Elle était persuadée qu’avec le bon chef, Aodhan pourrait faire des merveilles... Et pourquoi pas dans le Blood Circle après une vérification d’antécédents bien sûr. Mais elle n’est pas psychologue donc son analyse en resterait là. « Comme c’est étonnant… » Se contenta-t-elle de répondre afin de marquer son absence de surprise sur le sujet.

« Ils t'ont virée ? »  De nouveau, Olivia émit un petit rire mais celui-ci était plus ironique qu’autre chose. Malgré les années, la douleur était toujours présente et cela lui arrachait la gueule de le reconnaître. « Non, on vire personne dans l’armée sauf faute grave… »  Elle renifla. « J’ai été enlevé du périmètre d’opération. En gros, ils m’ont mise au placard dans un bureau. J’ai préféré partir. La paperasse c’est pas pour moi, même avec quelques séquelles du terrain. » Elle haussa les épaules. Elle s’était trouvé une autre famille depuis avec le Blood Circle. Celle-là n’était pas prête de la reléguer au placard avec les affrontements en cours. C’était une des rares certitudes de son existence.

A sa menace de le remettre à sa place, Aodhan sembla plutôt bien le prendre. Elle sourit franchement lorsqu’elle croisa le regard agacé du barman. Il allait avoir des cauchemars de ces deux clients… Tant mieux, pensa Olivia, au moins un homme rêverait d’elle la nuit ! Elle acquiesça silencieusement lorsque l’Irlandais parla de sa mère. Elle aussi avait une mère forte. Trop forte peut-être, qui avait oublié d’être mère face à son grade dans l’armée. Olivia aurait-elle pu la blâmer vu son propre parcours de vie actuel ? Probablement pas.

« Ca changera pas le décor, j’crois que t’en as plus que lui. » Olivia éclata d’un rire bruyant qui fit retourner quelques têtes.  « C’est pas faux ! » . Elle fixa intriguée Aodhan lorsqu’il évoqua les coups qu’il semblait prendre régulièrement. Remet les idées en place. . Il n’avait pas tort le petit jeune. Elle n’arrivait pas à savoir pourquoi mais il lui était de plus en plus sympathique. Un petit con mais un petit con lucide sur ses propres forces et faiblesses.   « Mais j’essaie d’arrêter. » Elle lui répondit du tac au tac, alors qu’il s’éloignait après sa confidence. « Sur ces sujets là, on arrête jamais vraiment malheureusement… » Elle en savait quelque chose.

Pourquoi Olivia avait-elle lancé ce sujet ? Voulait-elle vraiment connaître les faits d’arme d’Aodhan en matière de gonzesses ? Oui en un peu. Cela la rassurerait peut-être un peu de ne pas être la seule à galérer sur le plan amoureux. L’Irlandais ne la déçut pas sur ce sujet-là.  « Il en existe des tas des filles. Avec ta gueule de bad boy un peu torturé, tu vas pas attendre longtemps avant de t’en trouver une autre. » Moqueuse, oui mais quand même un peu sincère. Ce gamin méritait une fille bien pour l’aider à se remettre sur pieds. Il n‘y avait pas besoin d‘être devin pour savoir qu’il avait de sérieux problèmes. Elle lui souhaitait d’y voir plus clair et de s’en sortir. Comme tu veux t’en sortir toi ? Ta gueule conscience.

Le sourire d’Aodhan à sa réponse sèche prédestinait une connerie. Elle le savait, il allait sortir une connerie. « Putain, quel caractère… T’as déjà pensé à animer des soirées SM ? T’aurais du succès. » Bon bah voilà, il l’avait sortie sa connerie. Elle n’était même pas étonnée par l’animal ! « SM ? Sale Morveux comme toi tu veux dire ? » Répondit-elle pleine d’ironie. Elle but une gorgée de bière. « Non jamais pensé à cette reconversion. Mais je prends note si jamais je suis à cours d’argent un de ces quatre. Ah et respecte tes ainés un peu ! » Elle ne versait pas dans ces penchants, du moins pas au point d’en faire un métier à temps plein...  Un sourire barra son visage et ils continuèrent leur conversation.

Faisant une pause dans sa boisson et sa nourriture, Olivia raconta un passage de son enfance. Sa mère aurait pu l’étriper ce jour là. Olivia s’en souvenait aussi parce que Tim lui avait fait l’un des plus beau « high five » de leur enfance. Qu’est-ce qu’elle avait pu être fière de ses conneries… Aodhan ne semblait d’ailleurs pas tellement la croire. « Non je te jure ! C’était pas mon moment le plus glorieux, quoique… » Pourquoi était-elle entrée dans l’armée ? Une vaste question dont la réponse était tout aussi complexe. Et elle ne s’étendrait pas pour quelqu’un qu’elle venait à peine de rencontrer comme Aodhan. « Parce que je voulais être utile à mon pays et par tradition familiale je pense. Naturellement ça motive plus que ça ne dégoûte. »  Elle le fixa un instant. « T’as jamais voulu tenter ? Juste par curiosité ? De rentrer dans l’armée je veux dire. »

Olivia fixa Aodhan d’un air faussement désapprobateur lorsqu’il mima son petit salut militaire et se leva pour aller au bar. Elle jeta un regard furtif à un nouvel entrant dans le bar mais ne fit pas de commentaire. Elle pianota plutôt sur le bois du comptoir en attendant que le serveur termine de préparer les deux pintes demandées. Elle se tendit légèrement lorsque le gars à ses côté parla d’arrestation de sorcier. Ce n’était pas le genre de sujet à aborder avec des gens bourrés. Elle hésita un instant à dire quelque chose mais préféra s’abstenir. Quoiqu’elle dise, cela risquait de déraper et elle n’avait pas vraiment envie de clamer haut et fort son appartenance au Blood Circle pour calmer la population. Surtout qu’elle était seule et on ne savait jamais où pouvait se trouver les sorciers. Mais quand même, elle ne laisserait pas éternellement faire son petit chef dans le pub.  Se mordant l’intérieur des joues, elle rejoignit Aodhan avec les deux pintes, celui-ci ayant déjà engouffré son repas.

« Normalement je suis à l’université. Ca fait quinze jours que j’y ai pas foutu les pieds… Ils vont finir par me virer. » Ce n’était pas très sérieux. Si Aodhan voulait faire quelque chose de sa vie, il allait bien falloir qu’il s’y mette à un moment. Qui était-elle pour lui faire la leçon ? Elle ne le connaissait pas. Elle n’était qu’une inconnue dans un bar. Ses mots n’auraient aucun poids. Mais Olivia n’était pas du genre à taire ce qu’elle pensait… Alors elle le partagea gracieusement pour Aodhan. « C’est une connerie Aodhan… T’as la chance de pouvoir faire des études, crache pas dessus parce que t’as la flemme d’y aller. C’est chiant je reconnais. Mais c’est nécessaire. Alors profite de ta dernière bière, semaine prochaine tu rempiles les études ! » Elle but une gorgée de sa bière en se sentant quand même le besoin d’ajouter.  « Tu pourras blâmer la vieille bourrée du pub de t’avoir forcé à y retourner quand t’en auras marre des dissert’. » Elle se retint de ricaner à nouveau et reporta plutôt son attention sur le saoulard qui avait décidé de les faire chier ce soir. Alors que le gars s’improvisait investigateur, Olivia fronça les sourcils. S’il y avait bien une chose à ne pas faire, c’était bien de mettre les cibles au pied du mur. En proposant cette fouille, il empêchait la fuite. Ce qui indiquait forcément le combat. Et dans un petit pub rempli de civils, Olivia n’avait pas du tout envie de devoir maitriser des sorciers parce qu’un abruti avait voulu s’improviser Rambo. Elle marmonna dans sa barbe. « Il a pas bientôt fini cet abruti ? Il ne veut pas fermer sa gueule avant de nous attirer des problèmes ? » Elle soupira et lança un regard noir à Aodhan lorsqu’il indiqua ne pas être la meilleure rencontre du soir. Rentrant dans son jeu, se rapprochant légèrement de on interlocuteur, elle se moqua à son tour en montrant l’idiot au comptoir. « Peut-être qu’avec l’Inspecteur Gadget là-bas j’aurai quand même un peu plus d’action ce soir, qui sait. »

Olivia se recula pour  se caler contre le mur mitoyen. Cela aurait pu être interprété comme une manière de mettre un peu de distance entre elle, ses blagues vaseuses et Aodhan. Dans la réalité des faits, cela lui permettait d’avoir une meilleure vision de la pièce et de l’élément perturbateur. Il fallait absolument éviter le mouvement de foule. « Et ton frère au fait ? Il a suivi la tradition familiale ? » Olivia reporta son attention sur Aodhan.  « Hein ? Quoi ? Ah oui mon frère. » Son regard se reposa sur Aodhan en gardant le vieil alcoolique dans sa vision périphérique. « Oui il a été dans l’Armée de Terre. Moi j’ai suivi ma mère et j’ai fait l’armée de l’Air. » Elle haussa les épaules. « Il n’y a que ma frangine, la p’tite dernière qui a pris une autre voie. Elle a pas plus mal fait… Mon frangin s’est pris une balle dans la tête en opération et moi j’me suis crashé avec mon engin … Donc bon, ça nous a pas beaucoup réussis de servir notre pays. » Olivia ne parlait jamais de cela. Peut-être que la Guinness lui déliait la langue. Peut-être que savoir qu’elle ne reverrait jamais ce garçon dans lequel elle se reconnaissait trop lui permettait de raconter ses pires déboires. Peut-être… « Mais bon, la vie est une chienne hein. Alors on ne peut que continuer à avancer. J’arrête de t’emmerder avec mes histoires larmoyantes à deux balles, ça… » Elle fut interrompue par le saoulard qui sembla reprendre du service. « Vous avez tous les chocottes ? Ou c’est que vous êtes tous des sorciers infiltrés ?! Je les sens moi ces raclures ! Je sais qu’ils sont là ! Allez bougez vous ! » Olivia jeta un regard à Aodhan en soupirant.  « Je suis désolée, je me retiens depuis trop longtemps là… » Dit-elle avant d’interpeler le gars.  « Hey, t’as un badge quelconque pour demander ça aux gens ? T’as pas mieux à faire ailleurs si t’es pas satisfait de la clientèle ? Comme aller jouer à la marelle sur l’autoroute au lieu de nous casser les burnes à beugler comme un chameau en chaleur par exemple ? » Tourner en ridicule le gars, et prendre son attention sur elle afin qu’il laisse les autres tranquilles et désamorcer la situation. La base de la négociation… Bon, l’alcool faisant, cela ne l’aidait pas à être empathique et compréhensive. Elle était juste agacée et inquiète des retombées d’actions spontanées. « Qu’est-ce qu’elle a dit la grognasse là-bas ? » Se contenta de répondre le gars en question. Elle sentit le barman prier toutes les divinités de la boisson qu’une nouvelle bagarre n’éclate pas dans ses locaux. Elle fixa Aodhan. « T’as pas envie de vider tes poches, moi non plus. Tu veux aller ailleurs ou je me le farcis celui-là ? »
:copyright: Grey WIND.



   
The sound of the wind is whispering in your ear
Run past the rivers, run past all the light. Feel it crashing and burning, 'til it all collides. Strike a match lit the fire, shining up the sky

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
It's like looking into a mirror ~ Ft. Aodhan O'Brian
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres :: London Bar-