Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tu es si fort et si fragile, viens dans mes bras je te ferai une île (Maman ♥) :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 17 Jan - 14:38

Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île
Shelby & Ethan
La lettre de sa mère l'avait hanté toute la fin de semaine Qu'est-ce qu'elle voulait lui dire d'aussi important ? Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait par écrit ? Il en avait touché deux mots à Ailsa. Elle prétendait ne pas en savoir plus que lui. Ethan espérait du fond du coeur qu'on le lui annonce pas un décès ou autre chose d'aussi grave. Déjà qu'il ne s'était pas remis de la mort de son grand père quelques mois auparavant, si ça devait recommencer, il risquait de replonger dans une terrible dépression. Non, il ne fallait pas. Surtout pas maintenant qu'il pouvait enfin retrouver un semblant de bonheur depuis qu'il sort avec la MacLean. Qui l'aurait cru ? Eux les premiers n'y croyaient pas au départ et finalement, ils ont fini par accepter l'évidence. Ses parents n'étaient pas encore au courant de leur relation même s'il soupçonnait fortement son père de les avoir grillé dès le premier jour. En même temps, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient pas un exemple de discrétion. Alors bon, c'était quand même un peu de leur faute.

La semaine avait filé à vive allure, pour finir sur le week-end tant attendu, tant redouté. A 15h, Ethan devait rejoindre sa mère au Salon de Madame Pieddodu, là où travaillait Eleonore. C'était une des serveuses avec qui le Gryffondor avait sympathisé. A chaque fois qu'elle le voyait, elle ne pouvait pas s'empêcher de le materner. Il détestait ça, mais il l'appréciait quand même. Enfin dans le sens que ça ne lui donner pas envie d'éviter les lieux pour ne pas la voir. Elle était gentille avant tout, chaleureuse et souriante. Donc même s'il râlait, il revenait volontiers de temps en temps lorsqu'il était de passage. En l'occurence il n'avait pas trop le choix cette fois-ci, puisqu'il s'agissait de son lieu de rendez-vous.

Habillé chaudement pour se parer au froid hivernal qui commençait à prendre ses aises en ce début du mois de novembre, le lion s'engouffrait dans le village en direction du Salon avec la fameuse lettre dans sa poche qu'il avait pris soin d'emporter avec lui, quelques gallions et bien évidemment, sa baguette que tout sorcier se doit d'avoir sur soi. Lorsqu'il arriva, Ethan poussa la porte où une clochette tintilla à son passage. Il fût immédiatement frappé, comme à son habitude, de l'odeur exquise d'un mélange de saveurs divers venant chatouiller ses narines et aussi de la différence radicale de température entre l'intérieur et l'extérieur. Mais son regard se posa sur une table un peu plus loin sur la droite. Cette chevelure rousse éclatante, ce sourire bienveillant, ses yeux pétillants portés sur le jeune homme, ça ne pouvait être que sa mère. Il s'approcha d'elle, tout aussi content de la voir. Elle avait même commandé pour eux avant qu'il n'arrive. Maman tout craché. Toujours attentionnée, aussi dévouée envers ses enfants. Ethan l'admirait beaucoup pour ça. Ses parents étaient le couple idéal à ses yeux, beaucoup pensent qu'il y a toujours anguille sous roche quand tout semble "parfait". Mais Ethan n'y croit pas, quitte à ce qu'on le prenne pour un grand romantique. S'il y a bien une chose sur laquelle il leur fait confiance, c'est bien d'être fidèle l'un envers l'autre. « Coucou maman ! » Il se pencha pour lui faire un tendre bisous sur la joue qui saura sûrement lui faire plaisir, venant de son gros bébé comme elle aime si bien l'appeler. « Merci d'avoir commandé en tout cas, c'est gentil. Tu vas bien ? »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 17 Jan - 14:44
tu es si fort et si fragile, viens dans mes bras je te ferai une île
Shelby & Ethan - 04 novembre 2018

   
D'un pas dansant, elle rejoignait l'artère commerçante de Pré-Au-Lard, regardant tout autour d'elle comme si elle découvrait ce monde pour la première fois. Comme toujours, ses yeux pétillaient d’émerveillement en voyant les vitrines remplies de bouquins, de robes de sorciers, ou d'autres choses qui rappelaient que cet endroit n'était pas ordinaire. A tel point qu'elle se sentait un peu comme une gamine devant les étalages colorés de chez Zonko, ou les objets toujours plus étonnants de chez Derviche et Bang. Après quelques instants, elle arrivait à l'angle où se dressait la jolie façade rose bonbon du salon de Thé de Madame Pieddodo, qu'elle connaissait plutôt bien pour y avoir passé presque tout ces moments de quartier libre quand elle était élève, ou du moins, pour n’avoir jamais manqué une seule occasion d’y faire un petit passage. Elle esquissait un sourire en regardant la vitrine, où trouvaient leur juste place des tours composées de tasses et soucoupes, d’où la magie les aidaient probablement à ne pas s’écrouler, et dont la porcelaine faisaient frémir de jalousie la rouquine. Ou encore, des présentoirs recouverts de patisseries toutes plus alléchantes les unes que les autres, ce genre de gâteaux qu’elle préparait elle-même lorsqu’elle rendait visite à sa chère voisine Myrna, ou simplement pour ses enfants, et son mari, plus gourmand qu’eux. Mais ce dernier point ne l’empêchait pas de saliver à la vue de ceux de Madame Pieddodu, et probablement qu’elle ne pourrait se retenir d’accompagner son thé de l’un d’eux durant son rendez-vous.

Quelques jours plus tôt, elle avait envoyé une lettre à son fils aîné, son gros bébé, afin de l’inviter à la rejoindre ici aujourd’hui. Au-delà du fait qu’il lui manquait déjà énormément, et que le voir quelques heures lui procurerait une grande satisfaction, elle avait aussi, et surtout, des choses à lui dire. Des choses importantes, qui justifiaient qu’elle ne lui avait pas demandé de venir avec sa petite soeur, bien que l’envie avait été grande. Tant pis, elle trouvera bien un prétexte pour revenir voir sa fille, cette fois, ou peut-être pas forcément d’ailleurs. Fallait-il une autre bonne raison que l’envie de voir ses enfants pour le faire ? Pour Shelby Prewett, absolument pas. Profitant de son reflet dans la vitre, elle jetait un rapide coup d’œil à son apparence, vérifiant que le serre-tête qui retenait sa longue crinière rousse était toujours bien en place et que sa jolie robe ne s'était pas froissée sous son manteaux pendant le voyage. Après quelques ajustements, et parce qu’il faisait déjà un froid de canard en ce début du mois de novembre, elle poussa enfin la porte du salon, faisant retentir dans toute la pièce la clochette qui lui rappelait son adolescence. Après tout, elle avait un bon quart d’heure d’avance, comme toujours, et puis elle ne doutait pas qu’Ethan n’aura qu’à jeter un oeil à leur table habituelle pour apercevoir la chevelure de feu de sa maman.

Être une habituée des lieux avaient certains privilèges, comme se faire accueillir par la propriétaire en personne d’une série de bises, mais aussi d’avoir une table presque attitrée dans un des coins les plus tranquilles de l’établissement. Et si ce n’était que ça, elle n’eut pas besoin de commander l’une des patisseries de la vitrine pour se la voir offerte avec son thé au caramel. « Je vais en prendre deux s’il te plaît » Annonça t-elle, d’une voix chantante, alors qu’elle s’installait dans l’un des fauteuils de part et d’autres de la table basse, pendant qu’on lui préparait sa commande, qu’au passage, elle n’eut même pas besoin de passer non plus. Il ne se passa pas longtemps avant que la clochette de la porte retentit à nouveau sur celui qu’elle attendait, ce qui suffit à lui étirer un sourire jusqu’aux oreilles en posant les yeux sur son grand garçon. Alors qu’il s’approchait déjà en la saluant, la jeune femme posa sa tasse sur la table ronde. Déjà, il l’embrassa tendrement, mais pensez bien que Shelby, elle, n’allait pas en rester là. S’il pensait qu’il s’en tirerait d’une simple bise … « Mon gros bébé ! » S’exclama t-elle en se levant, avant d’attirer son fils tout contre elle. Autant dire que la vision était très drôle, la rouquine toute frêle et fragile qui serrait dans ses bras un grand gaillard comme Ethan, qui n’aurait pas besoin de beaucoup d’effort pour se dégager de là. « Thé au caramel, comme tu l’aimes mon chéri, et muffin aux pépites de chocolats ! Dit-elle, avant de froncer les sourcils en examinant le garçon. Tu en as besoin d’ailleurs, moi ça va, mais toi, je te trouve un peu pâlot … Et tu n’aurais pas perdu un peu de poids par hasard ? Mais ça, elle n’avait presque aucun doute sur la raison … Enfin … installes toi va, et raconte moi un peu comment ce début d’année s’est passé ! »
   
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 17 Jan - 15:02

Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île
Shelby & Ethan
Ethan devait s'estimer heureux d'avoir des parents comme les siens. Aussi attentifs et aimants que sont Henry et Shelby Prewett. Sa mère, en particulier. Elle était disons...Beaucoup plus envahissante que son père qui avait tendance à laisser plus de lest à ses enfants même s'il gardait tout de même un oeil sur eux. Sa femme avait un peu plus de mal à couper le cordon et d'un côté, c'était compréhensible. Les mamans avaient ce lien particulier, étrange qu'ils partageaient qui les liait à ses enfants et que les hommes ne comprendront jamais. Le fils ainé des Prewett ne pouvait pas en vouloir à sa mère d'être aussi spontanée et naturelle, en le traitant encore comme un bébé devant tout le monde. Mais d'un autre côté, il devait avouer que c'était franchement gênant. Regardez, là par exemple. Il n'a fallut qu'une bise pour mettre en marche la machine maternelle de maman, à venir prendre son grand garçon dans les bras. « Mon gros bébé ! » Il resta raide comme la Justice, mal à l'aise d'avoir mille et un regards braqués sur eux. Bon voyons le bon côté des choses, du haut de ses un mètre quatre-vingt maintenant, il n'y avait plus de risque qu'il se fasse étouffer. « Mamaan, stop avec "tes gros bébés !" » Ethan râla, fit la moue comme à son habitude, mais ça ne l'empêcha pas de rendre le câlin qu'elle lui faisait. Il scruta quelques instants ce qu'il y avait sur la table, et force est de constater que la mère de famille connaissait parfaitement les goûts de son fils. « ]Thé au caramel, comme tu l’aimes mon chéri, et muffin aux pépites de chocolats ! » Il souria tendrement à la petite attention qu'elle avait eu à son égard. « Merci beaucoup. » Pourquoi elle me dévisage comme ça...? Y'a un truc qui va pas ? Le lion ne disait rien, levant un sourcil interrogateur. « ]Tu en as besoin d’ailleurs, moi ça va, mais toi, je te trouve un peu pâlot … Et tu n’aurais pas perdu un peu de poids par hasard ? … Enfin … installes toi va, et raconte moi un peu comment ce début d’année s’est passé ! » Et pourquoi elle lui a fait exactement la même remarque que le jour où Ailsa a dîné pour la première fois à la maison ? « Aaah ça y est tu recommences ! Depuis qu'Ailsa a fait la remarque la dernière fois, tu t'es mis en tête que je ne mangeais pas assez, c'est ça ? » Fit-il, quelque peu vexé. Bon, il est vrai qu'avec toutes ces histoires entre la MacLean et lui, il avait arrêté de bien s'alimenter pendant quelques temps, trop déprimé pour avaler quoique ce soit. Ça allait mieux, il fallait juste un peu de temps pour qu'il reprenne pleinement du poil de la bête. Comme suggéré, il finit par s'assoir en poussant un long soupire, tandis qu'il enlevait son écharpe pour la poser à côté de lui. « Sinon ça va...C'était un peu compliqué en début d'année parce qu'on devait s'adapter à de nouvelles règles mais j'ai fini par m'y habituer. J'ai aussi un gros devoir à rendre dans deux jours, une sorte de compte rendu sur un vieux livre. Mais ne t'en fais pas, j'ai presque fini, je l'aurais rendu dans les temps et comme je voulais. Enfin, en théorie. » Oui, parce qu'il lui restait encore à peaufiner la fin et rédiger sa conclusion. Si avec tout ça il n'avait pas une bonne note, au moins pour l'effort de traduction, de recherches et de réflexion, il n'aurait plus qu'à envisager de se pendre. Evidemment, le lion garda cette pensée pour lui au risque d'effrayer sa mère qui serait capable de le prendre au pied de la lettre. Avant de poursuivre, Ethan proposa à sa mère de lui servir du thé avant d'en mettre dans sa tasse. « A ce propos, comment ça se passe à la maison ? Vous n'êtes pas trop débordés par le travail ? Avec tout ce qu'il se passe en ce moment... » Il posait cette question, parce qu'il se doutait bien que le Ministère devait mobiliser un grand nombre de sorciers de sorte à gérer cette crise majeure, sans se douter qu'en réalité, il était loin, très loin du sujet que la rouquine souhaitait aborder en premier lieu avec son "gros bébé" qui en brisait l'image innocente qu'sa mère avait de lui après avoir appris ce qu'il avait fait.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 23 Jan - 16:55
tu es si fort et si fragile, viens dans mes bras je te ferai une île
Shelby & Ethan - 04 novembre 2018

   
Cela faisait plus de deux mois qu’elle n’avait pas vu son grand garçon, et c’était déjà beaucoup trop pour la maman poule qu’elle était. Si autrefois, elle passait au moins une fois par mois rendre visite à ses enfants malgré les moqueries que cela pouvaient leur causer, elle trouvait beaucoup moins le temps pour cela depuis qu’elle avait changé de carrière. Tenir la chronique des faits divers de la Gazette du Sorcier demandait beaucoup de travail et d’implication, mais aussi énormément d’énergie qui faisait que lorsque la jeune femme avait une journée de repos, elle n’avait pas envie de courire partout. Bon, bien sûr, cela arrivait bien plus souvent qu’elle ne le voudrait, puisque les courses ne se faisaient pas toutes seules, et le ménage de la maison non plus. Comprenez bien qu’il serait intolérable pour une famille comme les Prewett d’employer des elfes de maison, même rémunérés. Alors dans tout ça, le temps pour voir ses enfants se présentaient beaucoup moins, mais elle faisait des efforts car il était impensable pour Shelby Prewett de ne pas les voir entre chaques vacances. Et d’ailleurs, les deux jeunes gens savaient très bien qu’il n’avait pas intérêt d’annoncer qu’ils ne rentreraient exceptionnellement pas pour les vacances de Noël, sous peine de se prendre une beuglante salée tous les jours jusqu’à ce qu’ils renoncent. Non mais et puis quoi encore ? Ca grandit tellement vite ces choses là qu’il y en aurait assez pour qu’elle ne les reconnaisse plus une fois de retour à la maison.

Alors bien évidemment, au delà de la raison particulière pour laquelle elle avait demandé à son fils de la rejoindre ici, elle rayonnait rien qu’à le voir arriver dans le salon de thé, et ne manquait pas l’occasion de lui prouver toute son affection, comme à son habitude. Bien sûr, le garçon marmonna entre ses dents d’arrêter de l’appeler mon gros bébé, mais ça, la jolie rousse fit évidemment, comme toujours, comme si elle n’avait rien entendu. Ce qu’elle ne manqua pas de faire remarquer, en revanche, c’était l’impression qu’il lui donnait d’avoir perdu un peu de poids et d’être beaucoup plus pâle que d’habitude. Non pas qu’elle le jugerait de malade, mais quand même. « Il y a des choses qui ne passent pas inaperçues aux yeux d’un maman, commença t-elle en réponse à la question du garçon, et cela en fait parti mon chéri ! » Bien sûr, elle avait toutes les raisons de croire que ce petit changement physiques chez son fils avait quelque chose à voir avec la lettre qu’elle avait reçu quelques temps plus tôt de la jeune MacLean qu’il mentionnait. En réalité, elle en était même certaine, et c’était d’ailleurs pour cela qu’elle avait demandé à le voir, aujourd’hui.

Comme elle venait d’inviter son garçon à le faire, elle s’installa à nouveau sur le fauteuil qu’elle avait quitté quelques instants plus tôt. Croisant ses longues jambes recouvertes d’un collant chaud, elle laissa la parole à son fils qui lui raconta les quelques soucis d’adaptation qu’il avait pu rencontrer en ce début d’année. Il était vrai que le jeune homme avait fait sa première rentrée à l’université, et si cela ne cessait de rappeler à la jeune femme que le temps filait à une vitesse phénoménale, il suffisait également à la rendre fière, bien que le dernier mot de son garçon lui fit légèrement grincer des dents. « En théorie ? J’espère bien que tu vas mettre cette théorie en pratique, jeune homme … Commença t-elle sur un ton sévère comme toujours quand cela concernait les études, avant de reprendre une tonalité plus douce. Enfin, je suis contente alors si tout va bien … J’ai reçu un hiboux de ta soeur, tout va pour le mieux pour elle aussi, d’après ce qu’elle dit ! » Finit-elle en tendant sa tasse à son fils qui lui proposa du thé, puis qui reprit aussitôt la parole. La jeune femme en profita pour boire une gorgée, avant de lui répondre. « Ton père n’est pas encore rentré. Je ne sais pas exactement sur quoi il travaille en ce moment, mais il est toujours bloqué à l’étranger. A la Gazette aussi nous avons beaucoup de travail. Quelques … événements … tenta t-elle de ne pas trop en dire, sur lesquels je suis envoyée … Mais je ne suis pas venue ici pour t’ennuyer avec le travail mon chéri … » Son sourire s'effaça progressivement, puis elle baissa les yeux sur sa tasse qu’elle posa sur la table basse. « En fait je … commença t-elle, hésitante, avant de reprendre d’une voix plus grave. J’ai reçu une lettre de ton amie Ailsa il y a quelques jours … » Finit-elle alors que sa voix sembla se briser sous des larmes menaçantes.

   
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 1 Fév - 3:33

Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île
Shelby & Ethan
Évidemment que ça lui faisait plaisir de revoir la après tout ce temps, il ne niait pas qu'elle aussi lui avait manquée. Disons juste que sa mère avait tendance de son point de vue à trop le materner. Peut-être que c'est lui qui voulait grandir trop vite en cherchant son indépendance, et que le concept de maman en tant qu'homme et adolescent lui passait complètement au-dessus. Il ne le comprendra sans doute jamais, ou alors dans quelques années qui sait ? Pour l'instant, il ferait mieux de vivre sa jeunesse tant qu'il en est encore temps. Ses parents le lui avaient toujours dit avant d'être contraint de s'enfermer dans une routine quotidienne. Enfin au moins, on ne peut pas vraiment dire que chez les Prewett l'ennui soit de mise. Rien n'est jamais pareil, il se passe toujours quelque chose chez eux surtout quand on a un père de famille farceur. Le Gryffondor a du mal à croire qu'il se soit calmé avec l'âge, ou alors il ne préfère même pas imaginer comment il était avant la naissance de ses enfants....Visiblement, cette facette de sa personnalité plaît à sa femme, bien qu'elle n'hésite pas à le recadrer de temps en temps, même si c'est leur fils qui se fait clairement plus tirer les oreilles pour ses quelques dérives d'insolence. « Il y a des choses qui ne passent pas inaperçues aux yeux d’une maman et cela en fait parti mon chéri ! » Mais lui justement ne trouvait pas qu'il avait maigri ! Au contraire, surtout avec les fêtes de fin d'années, il s'était bien rempli la panse. « Si tu le dis... » Fit-il d'une mine détachée, grignotant son muffin au chocolat. En plus il avait fait la bêtise de faire comprendre à sa mère qu'il rencontrait quelques difficultés en parlant de ce devoir de la mort, ce qui ne l'avait pas rassurée. À croire qu'elle ne lui faisait pas confiance ou n'était-ce qu'une de ces techniques de maman pour le pousser à faire plus que son mieux.  « Fais-moi confiance. » Il aurait préféré qu'on dise avoir foi en ses capacités plutôt que de se faire fusiller du regard par maman. Son visage s'était tout de suite adouci lorsqu'elle se mit à parler de Dolly, de toute façon il est celui qui prend le plus à la maison. En plus de son caractère de chien qu'il admettait, le rôle d'ainé lui colle à la peau. Il n'y a pas de si, il doit être le plus exemplaire. C'est ça d'être né en premier. On en attend plus de lui alors forcément, la marge de déception n'en est que plus grande.

Il avait posé son muffin à moitié mangé. Une de ses mains était venue s'enrouler autour de sa tasse, non sans être brûlante au point de l'obliger à la retirer. C'était même plutôt agréable et ça avait de quoi réchauffer le Rouge et Or en écoutant sa mère poursuivre dans ses expliquations. « Ton père n’est pas encore rentré. Je ne sais pas exactement sur quoi il travaille en ce moment, mais il est toujours bloqué à l’étranger. À la Gazette aussi nous avons beaucoup de travail. Quelques … Événements sur lesquels je suis envoyée … Mais je ne suis pas venue ici pour t’ennuyer avec le travail mon chéri … » Ethan était perplexe. Il se doutait qu'elle n'était pas venue pour lui parler du travail, quoique il y avait aussi toute cette agitation autour des moldus dont tout le monde parle en ce moment, sans qu'il ne puisse pour autant parvenir à deviner précisément l'objet de sa venue. Sa raison devait cependant être particulièrement importante pour s'être déplacée jusqu'ici et souhaiter le voir en urgence. L'appréhension montait d'un cran en lui mais le jeune lion tenta de ne pas le montrer en se voulant rassurant, à l'écoute de celle qui lui avait donné la vie dix-huit ans auparavant en posant sa main droite sur la sienne. « Tu ne m'embêtes pas maman, en revanche je te sens...Contrariée. Je sais que je râle beaucoup, que je peux être pénible mais tu peux tout me dire. Si je peux faire quoique ce soit pour toi, je le ferai. » Sa voix était douce, posée. Ses yeux brillaient à la fois d'inquiétude et d'une chaleur dans le regard qu'on lui connaissait quand il se montrait concerné. Pour néamoins calmer l'angoisse qui s'iminçait au creux de son estomac, il porta ses lèvres sur la porcelaine pour boire une gorgée de son thé où l'on ne voyait que ses orbes émeraude alignés sous ses quelques mèches rebelles. « En fait je … J’ai reçu une lettre de ton amie Ailsa il y a quelques jours … » Et là ce fut le drame : ses yeux s'écarquillèrent instantanément. Oui, il avait parfaitement entendu. « Q-Quoi ? Ailsa...?? » Plus que surpris, le liquide qu'il buvait passa de travers et lui brûla la gorge. Il se mit à violemment toussoter, essayant tant bien que mal de poser sa tasse sur la table pour ne pas en renverser plus qu'il ne l'avait déjà fait. Heureusement plus de peur que de mal, le Gryffondor se remit de sa maladresse avec cette horrible impression que du thé avait remonté dans ses narines. « Pardon désolé...Je...Je vais bien... » Sa mère était déjà mal, il ne voulait pas en rajouter davantage. Ce fût bref, mais il avait vu ses yeux briller. Comme si...Comme si elle s'apprêtait à annoncer à son fils une mauvaise nouvelle. Pitié non, pas ça. Qu'est-ce qu'il se passe encore ? « Qu'est-ce qu'elle te disait ? Ce n'est pas grave j'espère...? » Clairement là, Ethan commençait à sérieusement flipper. La réponse en réalité, il la connaissait depuis des mois.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 9 Fév - 16:26
tu es si fort et si fragile, viens dans mes bras je te ferai une île
Shelby & Ethan - 04 novembre 2018

   
Non, ce n’était certainement pas pour parler du travail que Shelby Prewett était venue jusqu’à Pré-Au-Lard pour voir son fils. Oh, bien sûr que cela pouvait arriver. Il fallait bien avouer que son travail, et celui d’Henry avaient tout les deux quelque chose de passionnant, et cela faisait d’ailleurs énormément plaisir à la mère de famille de voir que son fils pouvait s’en intéresser. Le métier de journaliste, s’il n’était certe jamais de tout repos, avait aussi ce grand avantage d’être totalement imprévisible. Aucune journée ne se ressemblait, et en les quelques années qu’elle avait commencé à pratiquer, l’ennui n’avait pas encore eu l’occasion de s’installer. Bien sûr, certains sujets étaient moins passionnants que d’autres. Il fallait bien avouer qu’elle en mettait moins d'entrain à aller interviewer la nouvelle propriétaire de la boutique de prêt-à-porter de Pré-Au-Lard. Et que d’intervenir sur une catastrophe qui ferait le buzz à coup sûr l’excitait beaucoup plus malgré le danger que cela pouvait représenter. Mais tout était si bien dosé qu’elle n’avait pas le temps de trouver cela lassant, du moins, pour le moment. Peut-être qu’après quelques années supplémentaires d'exercice la jolie rousse ne tiendra plus le même discours, mais ça, seul le temps pouvait le dire, et elle, elle préférait se contenter de prendre les choses comme elles venaient.

Pourtant, il y avait certaines choses qu’elle se serait bien gardée de prendre, justement. Et la principale était ce dont elle était venue parler à son fils aujourd’hui, et qui n’avait rien à voir avec le travail. De toute façon, même si elle avait voulu, elle n’était pas certaine de pouvoir apprendre à son fils ce sur quoi elle travaillait en ce moment. Ces événements inexpliqués et qui donnaient tout l’air qu’une menace planait sur eux. Oui, cela l’inquiétait. Mais il y avait autre chose qui l’inquiétait aussi, quelques chose de bien plus personnel, à tel point que le ton rassurant de son grand garçon ne put effacer cette mine sombre qu’elle prit avant  d’évoquer la lettre d’Ailsa MacLean, la petite amie de ce dernier. Instanténement, derrière la brume qui remplissait ses yeux, elle voyait l’expression de son fils changer, accompagnée d’une exclamation de surprise.

Mais quand celui-ci s'étouffa dans son thé, le regard sombre de la jeune femme se transforma en panique, tandis qu’elle se redressait déjà dans son fauteuil, prête à lui tapoter le dos. « Ethan tu vas bien ?! » Sa voix trahissait probablement la terreur exagérée dont elle fit preuve bien trop rapidement puisque le garçon reprit très vite ses esprits sous l’oeil rassuré de sa mère. Mais pouvait-on en vouloir à une mère de s’inquiéter aussi vite pour son enfant ? « Bon ça va alors … » Répondit-elle alors, en s’enfonçant à nouveau dans son fauteuil. Quoique au vu de ce qu’elle avait à annoncer, les choses n’allait pas aller si bien que ça très longtemps … D’ailleurs, le sujet revint rapidement sur le tapis alors que le garçon la questionna à propos de la fameuse lettre. Une mine déçue apparut alors presque immédiatement sur le visage de la rouquine qui laissa échapper un long soupir. Oui, en cet instant, elle était déçue que son propre fils ne profite pas de la situation pour lui parler lui-même de ce dont elle savait déjà. En fait, elle était déçue qu’il ne lui ait simplement jamais rien dit sur cette histoire avec la MacLean. Ne faisait-il pas assez confiance à sa mère pour avouer une chose aussi importante ? Elle s’éclaircit la gorge, tandis que son regard chercha celui du garçon. « S’il te plait Ethan … ne fait pas comme si tu ne savais pas de quoi je voulais te parler … Commenças t-elle alors. C’est déjà … bien assez difficile … Sa voix devint tremblante. Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Pourquoi il a fallu que je l’apprenne par ton amie ? » Une pointe de colère s’y glissa, alors qu’une larme roula sur sa joue.

   
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 25 Fév - 11:30

Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île
Shelby & Ethan
Fiston est en train de s'étouffer, super maman à la rescousse ! Le contraire l'aurait étonné. Il devrait être flatté d'avoir une maman aussi attentive et soucieuse de ses enfants. Trevor lui arracherait la tête de se comporter comme un enfant roi. Parce que lui n'avait pas eu cette chance d'avoir des parents aimants. Mais il est comme ça Ethan, à râler pour tout et n'importe quoi. Un grognon de nature, un gros matou grincheux pas méchant dans le fond. Au contraire. Ce garçon est une patte si on l'apprivoise. Sa mère, sa famille surtout est tout pour lui. Il est plutôt proche de ses parents en général. Bon, ce n'est pas le genre à tout dévoiler spontanément. Ethan est un adolescent qui ne parle que si on le questionne. Sinon, il fait sa petite vie. Alors oui, quand papa avait vu pour la première fois Genesis et lui a demandé si c'était sa petite copine, il n'avait dit oui. De même lorsque Ailsa est venue cet été. Ils n'étaient pas ensemble, pas officiellement du moins. Certes, les deux lions avaient eu une petite aventure ensemble mais ça ne voulait rien dire, si ce n'est qu'ils avaient plus aimé et que la scène s'était longuement rembobinée dans sa tête à de nombreuses reprises. A ce moment-là, Ethan la considérait encore comme une très bonne idée. Puis l'été est passé, et ce qu'il croyait n'être qu'une attirance physique s'était transformé en bien plus que ça. Alors non, il n'avait pas menti sur le moment.

Une fois remis de sa crise d'étouffements, il avait tenté d'essuyer maladroitement ce qu'il avait fait renverser tout en sachant qu'il n'échappera pas à l'interrogatoire tant redouté. D'autant plus lorsqu'on s'appelle Shelby Prewett et qu'on est bornée au possible. On se demande de qui Ethan a hérité, tiens. « S’il te plait Ethan … ne fait pas comme si tu ne savais pas de quoi je voulais te parler … C’est déjà … bien assez difficile … » Sentir une telle tristesse et déception dans sa voix lui faisait l'effet d'un coup de poignard porté en plein cœur, au point qu'il en fût pris par un horrible sentiment de culpabilité. Il peinait à croiser son regard. Où était passé ce Ethan, d'habitude si courageux ? Il n'allait pas se défiler quand même, hein ? « Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Pourquoi il a fallu que je l’apprenne par ton amie ? » Croisant les bras contre son torse doudouné, il inspira fortement et fini par lever fébrilement la tête, prêt à tout lui avouer. C'était sûrement la chose la plus difficile qu'il ai eu à faire de toute son existence. Le pauvre. « C'est pas mon amie maman. Enfin... Quand je vous l'ai présentée oui. Plus ou moins. Disons qu'on flirtait, mais on sort ensemble officiellement que depuis le mois d'octobre. » Le lion ne rentra pas dans les détails, parce qu'il savait qu'elle comprendrait aussitôt que les deux joyeux lurons n'avaient pas fait que se câliner, se tenir la main et fait des bisous. Surtout en sachant qu'Ailsa était tombée enceinte et que ce n'était pas un miracle comme la Vierge Marie. Sa mère n'avait pas dit un mot à ce propros, mais son fils se doutait bien que ce sujet si important dont elle voulait parler, ce n'était pas de sa nouvelle relation avec la MacLean. « Et j'ai rien dit sur sa grossesse parce que je l'ai su que quand elle l'a perdu et...J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Rien que d'en parler entre nous c'était et ça reste encore difficile, peut-être que j'ai eu peur de votre réaction à papa et à toi. Je suis désolé. Vraiment désolé. Je ne voulais pas te faire de la peine, alors ne pleure pas maman, s'il te plait...Je n'aime pas te voir comme ça. » Ethan posa sa main sur la sienne, dans une tentative désespérée de la rassurer. Il craignait qu'après ça elle ne lui fasse plus confiance. Bien plus, que la morale ou les reproches que l'on pourrait lui faire pour avoir été aussi imprudent.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Tu es si fort et si fragile, viens dans mes bras je te ferai une île (Maman ♥)
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-