Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bricolage maison | Myrna :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 20 Jan - 18:53

Bricolage maison

20 janvier 2019

Aujourd’hui devrait être un jour de repos. Mais ce n’est malheureusement pas le cas pour Sean. Il aurait pu se poser tranquillement chez lui, profiter pour rester tranquille comme son binôme le lui conseille régulièrement. Rose sait que le jeune homme a tendance à forcer par moment Alors de temps en temps, elle le rappelle à l’ordre. Mais il y a une autre personne aussi qui le rappelle régulièrement à l’ordre : sa mère. Parce que le second de la fratrie a fait le choix de ne pas habiter trop loin. Et en prime il croise sa génitrice sur son lieu de travail ! Oh il ne regrette pas d’être devenu Auror, loin de là. Il aimerait juste que, quelque fois, Myrna arrête de vanter ses mérites en faisant remarquer à qui veut l’entendre qu’il est son fils. Enfin ils ont le même nom, il n’y a donc pas de raison qu’elle rappelle à tout bout de champ qu’il est son grand bébé quand même ! C’est quelque chose d’assez vexant pour l’Auror, d’être vu par moment comme le fils de sa mère et non comme lui tout simplement. Bon évidemment, avoir une mère qui vient vous voir sur votre lieu de travail ça n’aide certainement pas non plus mais Sean ne va pas en faire tout un foin on plus. Il est déjà bien assez tranquille quand il part en mission, il ne faudrait pas trop en demander n’est ce pas ? Mais une fois de place, sa gentille maman s’est rappelée à son bon souvenir. La raison de a dernière visite ? Une marche à réparer dans la maison familiale. Evidemment, le jeune homme a soupiré en levant les yeux au ciel mais il a fini par promettre de s’en occuper. A croire que cette marche allait le faire revenir à chaque fois !

Il allait bien devoir bouger aujourd’hui du coup. Dès le réveil , le Lion s’installe donc dans son divan, avec un café et un bouquin sur le bricolage qu’il tire de sa bibliothèque personnel. Non pas qu’il aime particulièrement cela mais il a fini par comprendre que dans certains cas, la magie ne suffit pas. Puis bon, en ayant eu un père Moldu, il sait que c’est quelque chose qui fait parti de lui. Mais Sean ne s’est intéressé au bricolage qu’après le décès de son père.  Passant une main dans ses cheveux et prenant une gorgée du breuvage sombre, il commence alors à chercher comment réparer une marche. Certes, il aurait pu demander au voisin. Henry est plutôt doué en bricolage, il a déjà aidé. Mais Le jeune homme est borné et met un point d’honneur à s’en sortir tout seul. Même si dans le fond, il sait très bien qu’il ira demander conseil à Henry si jamais il rencontre des difficultés. Pour l’heure, il se rend compte qu’il va déjà devoir faire quelques courses. Et cela ne l’enchante pas plus que cela parce que après tout, les magasins Moldus ce n’est franchement pas sa tasse de thé ! L’irlandais termine alors son café, range son livre et va se préparer. Pas de chemise et pantalon classe aujourd’hui, il est un peu obligé d’opter pour une tenue plus confortable : jeans et t-shirt, assorti d’une paire de basket. Même ce genre de tenue ce n’est pas son fort ! Une fois prêt, il va donc acheter le matériel nécessaire à la réparation de la maison familiale, croisant les doigts pour qu’il ne manque rien dans les outils de son père. Il ne le dira jamais, mais la simple idée d’utiliser ces outils lui serre le cœur. Il y a pourtant bien longtemps que son père est mort dans l’exercice de ses fonctions. Mais Sean ne s’en est jamais vraiment revit et chaque action de sa vie est en quelques sortes régie par cette perte dans sa vie.

Une fois ses emplettes terminées, la magie refait bien vite le dessus. Sachant être malgré tout très discret, il use d’un peu de Magie pour transporter le matériel dans un sac qu’il place en bandoulière sur son épaule gauche. Pour le coup, il préfère marcher que de transplaner. Il a besoin de prendre un peu l’air. Il ne met pas encore trop longtemps à arriver à la maison familiale. L’Auror monte alors les marches… Et se prend le pied dans le carreau de ciment cassé, manquant de tomber au passage. Il commence alors à pester et lance un discret coup de baguette dessus. Ça évitera que quelqu’un qui passe aujourd’hui ne se blesse. Il pousse alors la porte et la referme (sans la claquer n’est ce pas Jimmy !) et dépose son sac à côté de l’escalier. « Maman ? T’es où ? » Il s’essuie tout de même les pieds, pour ne pas prendre le risque de salir. Manquerait plus qu’il se prenne un coup de torchon dans la figure alors qu’il vient réparer la marche…
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 22 Jan - 21:17
Bricolage Maison
ft. Sean

C’est fou ce que les enfants peuvent être ingrats. Ils oublient bien vite cet âge où ils ne voyaient le monde qu’à travers les yeux de leurs parents, cherchant le réconfort dans la présence d’une figure parentale et un matin, ils se réveillaient prétextant qu’ils étaient assez grands pour ne plus avoir besoin de personnes. Et bien pour les parents c’est pas si évident, enfin pour Myrna en tout cas, mais quand elle voyait la voisine, elle se disait que ça allait être exactement la même chose quand ses deux loulous quitteraient le navire pour s’installer.
Ils étaient marrants tous autant qu’ils étaient à vouloir se détacher, ayant quelque part sûrement honte de leurs parents mais la roue tournait un jour ou l’autre et quand ils auraient leur marmaille, parce qu’ils avaient quand même intérêt à avoir des enfants, ils feraient comme tous les parents avant eux, ils se plaindraient à leurs propres parents que franchement leurs enfants faisaient pas d’efforts. Myrna avait fait le coup aux siens quand Thomas était parti de la maison. Plainte qui avait fait sourire sa mère trop peu compréhensive pour le coup qui avait eu le toupet de lui dire qu’elle passait qu’une fois par semaine à l’âge de Thomas. Non mais voilà, le premier petit enfant, il fallait rien dire dessus.
Il n’empêche que sur le deuxième enfant de la petite fratrie O’Malley, Sean avait été beaucoup mieux géré puisqu’il avait fait le combo de s’installer pas très loin de la demeure familiale et qu’en plus il bossait au même endroit que sa mère. Franchement si ça c’était pas le pied, qui ne serait pas ravi ? Et bien à part Sean ? Sûrement personne, c’est fou quand même, qu’il trouve le moyen de se plaindre du fait que sa mère soit fière de lui, il aurait préféré l’inverse ? C’est vrai que ça devrait être tellement mieux d’avoir d’être un enfant qui ne trouve jamais grâce aux yeux de ses parents. Et puis oui elle s’inquiétait, n’était ce pas là le rôle des parents que de trembler chaque fois que son enfant se met en danger ? Autant lorsqu’il s’agissait d’elle, elle n’avait jamais trouvé le métier d’Auror spécialement dangereux, autant lorsqu’il s’agissait de son fiston, ah là c’était une tout autre histoire et il y avait toujours eu cette fierté – complètement déplacée – que son enfant suive la même voix, mêlée à la peur qu’il lui arrive un truc.

Alors il fallait bien vérifier que son grand bébé allait bien et pour cela et bien oui elle venait le voir sur son lieu de travail. Et puis, oui elle avait bien annoncé à tout le monde que c’était son fiston, malgré la logique du nom de famille, mais c’était pour une bonne raison. C’était afin d’éviter qu’un imbécile décide de faire de son bébé d’amour son souffre-douleur, là au moins c’était clair, maman défendrait sa progéniture.
Et cette histoire de marche alors ? Est-ce qu’il fallait vraiment enquiquiner Sean ? En même temps, s’il n’avait pas l’intention de s’en occuper, il fallait être clair dès le début. Est-ce qu’il s’était senti obligé ? Probablement mais ça ne changeait pas le fait que Myrna était plus que satisfaite du fait qu’il vienne à la maison. C’était même presque la bonne excuse cette marche, comme ça elle était sûre de le voir une fois dans la semaine en dehors du lieu de travail. Parce que soyons franc cinq petites secondes, cette marche elle aurait pu demander à Henry de passer y jeter un coup d’œil ou encore s’y coller elle-même. Il suffisait de demander à Leah de montrer les vidéos youtube afin de voir comment les gens faisaient, même s’ils allaient beaucoup trop vite à expliquer pour Myrna qui avait pour ainsi dire quelques lacunes en bricolage et elle ne pouvait même pas accuser Colin de ne pas lui avoir appris, il aurait été plus que ravi de lui apprendre ce genre de choses. Sauf qu’elle s’était déchargée, partage des tâches la base dans un couple et maintenant il fallait bien trouver quelqu’un pour faire les réparations et qui de mieux que Sean pour ça ? Bon c’est surtout parce que Thomas avait pas l’air chaud du tout et qu’il avait prétexté que son travail lui prenait beaucoup de temps… c’est vrai qu’Auror on glande toute la journée, merci Thomas.

Puisque Sean avait promis qu’il passerait aujourd’hui, elle avait quand même fait des efforts – même si est ce que c’est vraiment un effort, pas sûr – et avait préparé un plat qu’il aimait bien et qu’il pourrait ramener chez lui. Au moins avec ça, elle était sûre qu’il ne se laisserait pas mourir de faim le pauvre garçon. Et pourtant, lorsqu’il arriva, elle n’était pas dans la cuisine ou même dans l’entrée. Afin de gagner du temps et que Sean ne râle pas pendant trois heures, déjà qu’il venait, elle était allée chercher les outils de Colin dans le garage.  En portant la caisse à outil jusqu’en haut des marches, elle se demanda vraiment l’intérêt d’en avoir autant, c’était quoi son délire à Colin ? A quoi ça sert d’avoir 10 tournevis cruciforme ? Faudrait qu’on lui explique à Myrna parce qu’à part peser lourd dans la caisse, elle n’en voyait pas l’utilité.

Un sourire illumina son visage en constatant que son grand bébé était déjà arrivé et lâcha – déposa serait plus le mot adéquat – la caisse à outil pour le rejoindre et lui faire un bisou.
« Tu arrives tôt, je viens de monter la caisse d'outils. Tu veux un café ? Du jus de pomme ? Il y a du gâteau aussi si tu as faim. Tu vas bien ? Tu manges avec nous ce soir bien sûr ? »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 24 Jan - 19:32

Bricolage maison

20 janvier 2019

Sean, ce n’est pas le genre à être toujours fourrer chez sa mère. Pourtant, il apprécie d’être là aujourd’hui. Se faire chouchouter, il s’en fout un peu pour le coup. Mais c’est une manière de passer du temps avec sa mère sans entendre la moindre remarque. Et puis… Il faut bien reconnaitre qu’il reste un grand enfant et que, même s’il râle quand sa mère fait son éloge au travail, il apprécie de l’avoir un peu pour lui tout seul. Donc évidemment, de toute la fratrie, il savait qu’il serait le seul à la maison pour un temps au moins. Bon, la raison de sa venue était un peu moins sympa tout de même parce que d’habitude, le bricolage ce n’est franchement pas son truc. Mais il faut bien le faire de temps en temps non ? C’était donc une bonne occasion. Au moins cela donnerait un coup de main à Myrna. Et le jeune homme ne voulait plus jamais entendre parler de la voisine ! Non pas qu’il n’apprécie pas la famille Prewett mais ça lui met un coup directement dans son orgueil lorsqu’on lui dit que la voisine a manqué de se casser la figure juste parce que Thomas et lui n’ont pas réparé cette fichue marche ! Mais du coup, il ne restait qu’a espérer que dans tout ce qu’il restait à la maison, il y avait aussi des carreaux de ciment restant du moment où l’escalier avait été fait. Parce pour le coup, l’Auror ne se voyait vraiment pas devoir refaire toute les marches juste à cause de ça ! Parce qu’on est d’accord, avoir un carreau différent ça ferait moche quand même ! Mais tout refaire… Non ça ira ! Sean a donc fait attention tout de même en rentrant. Il venait donner un coup de main, ce n’était certainement pas pour se faire engueuler au passage.

Il est d’abord surpris de ne voir personne. Pourtant, la mère de famille devrait être là. Il entend alors un grand fracas. Bon sang qu’est-ce qu’elle avait encore fait tomber sa mère !? Puis en plus elle pourrait se faire mal en faisant tomber quelque chose sur elle ! Sean s’inquiète tout de suite en entendant le bruit. « Maman ça va !? » Il est pourtant soulagé en la voyant débarquer dans sa direction et l’embrasser. Il la serre alors brièvement dans ses bras. Myrna, toujours fidèle à elle-même. A surveiller que son fils ne manque de rien. Et allez que ça propose un café, un jus de pomme ou un morceau de gâteau. « Mais non maman, t’en fais pas. » Mais évidemment, le jeune homme parle dans le vide, Maman étant parti dans son petit monologue sans lui laissé le temps de répondre à ses questions. Et voilà qu’il se retrouvait déjà invité pour le repas du soir, le tout par une question qui n’en est pas vraiment une. Le O’Malley sait bien que quand sa mère pose une question assortie d’un bien sûr, ce n’est pas une question. C’est une information qu’elle donne. Par contre, il a bien entendu qu’elle a remonté la caisse à outils. Et là, il commence alors à s’insurger. « Tu aurais dû attendre pour la caisse à outils ! Je serais allé la chercher moi-même, tu aurais pu te faire mal ! » Autorité naturelle du jeune homme qui veille toujours sur tout le monde, même s’il ne s’y prend pas toujours bien avec Leah et Jimmy… Oui, l’effervescence de la maison, même quand il n’y a que sa mère, lui manque parfois quand il est tout seul dans son appartement.

Je jeune homme hume alors l’air. Toutes les odeurs de son enfance ! Le café est déjà prêt visiblement, tout comme… « Oh non, ne me dit pas que tu as fait ton fameux fondant au chocolat ? » Un sourire illumine ses traits et l’espace d’un instant, il retrouve son âme d’enfant. Il file alors en direction de la cuisine. Sans même demande l’avis de sa mère, il se sert alors. Après tout, il est toujours un peu chez lui ici. Il attrape alors un couteau dans le tiroir avant de le refermer d’un coup e hanche, se coupe un morceau de gâteau qu’il dépose sur un morceau d’essuie-tout. Ensuite, il attrape un verre dans le placard et se sert également un verre de jus de pomme. C’est aussi à ce moment qu’il voit un des plats qu’il adore dans le frigo, ce qui lui fait lever les yeux au ciel. Et le voilà qu’il croque un gros morceau de gâteau. « Maman tu vas me faire prendre dix kilos ! » Sean sait qu’il ne faut pas parler la bouche pleine mais il n’a pas pu s’en empêcher. Souvenir d’enfance, le grand dadet redevient alors un petit garçon de dix ans, celui qui aimait rire pour tout et n’importe quoi et qui rentrait souvent dans les plaisanteries parfois vaseuses de son père. Cela lui serre légèrement le cœur de repenser à cette époque. Il secoue finalement la tête. Il boit alors une gorgée de jus de fruits avant de se tourner à nouveau vers sa mère. « M’man, tu sais s’il reste des carreaux de ciment ? J’en ai pas vu des pareils en faisant les courses. »
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 26 Jan - 17:13
Bricolage Maison
ft. Sean

Grand bruit, grand bruit, tout de suite, ce n’était pas de la faute de Myrna si ça résonnait lorsqu’elle posait des trucs, ou encore que la caisse à outil soit plus lourde que prévue. Et aussitôt Sean s’inquiétait, à croire que sa mère était du genre à lâcher les choses qu’elle tenait dans ses mains, est ce que ça voulait pas dire qu’il la prenait pour une vieille ça ? Il flippait vraiment pour pas grand-chose, comme un papa poule, comme quoi il ferait un bon papa, il serait peut-être temps de se mettre en quête d’une future madame O’Malley. Non, elle ne lui dirait pas, elle se contenterait de le penser très fort et de prier pour que ça arrive vite, même si quelque part ça voulait peut être dire qu’elle le verrait moins souvent à la maison, ce qui était un point très négatif ça par contre.

En attendant, elle pouvait toujours essayer de le nourrir un peu, non parce qu’elle était certaine que Sean était du genre à sauter les repas et ça c’est vraiment pas une bonne chose. Elle lui lança un regard inquiet. Comment ça il ne voulait rien manger ? Il était malade ? ça allait pas du tout ça, il faut se nourrir un peu. Il était peut-être déprimé ? Pourtant il n’avait pas l’air plus fatigué que les autres fois d’après sa mère qui le regardait attentivement. Comme quoi, c’était une très bonne idée qu’il mange à la maison ce soir. Avec un peu de chance, la présence de sa sœur lui remontrait le moral. Parce que oui, Sean était totalement dans le vrai sur ce coup-là, lorsqu’il y avait le bien sûr à la fin des phrases de Myrna, c’était plus pour la forme qu’autre chose, ce n’était point une question mais une affirmation mais les quatre loulous avaient l’habitude du fonctionnement et puis Sean devait aussi un peu se douter en mettant les pieds dans la maison qu’il serait invité à manger. Ce n’était qu’un juste retour des choses vu la difficulté de ce qu’elle lui demandait. Ah non parce que changer une dalle ça avait l’air d’être l’enfer pour Thomas et Sean, vu le temps qu’ils avaient mis avant que l’un des deux, Sean, prenne son courage à demain et vienne.

Par contre, voilà qu’elle se faisait gronder par son fils sous prétexte qu’elle ne l’avait pas attendu pour sortir la caisse d’outil. Non mais alors là, elle était encore capable de déplacer des choses dans sa propre maison. Elle esquissa un sourire moqueur à l’égard de son fiston protecteur avant de le charrier gentiment. « Sean, est ce que tu serais pas en train de sous-entendre  que je suis vieille et incapable de porter la moindre charge ? Non parce que tu es au courant tout de même que les courses c’est moi qui les porte jusqu’à la cuisine avant que Leah ne vienne me filer un coup de mains pour les ranger. Et si j’avais trouvé la caisse trop lourde je sais encore me servir de la magie tu sais ? » Mais en même temps, il était réellement mignon à s’insurger pour des broutilles. Surtout que ça tomba à l’eau au moment où il sembla découvrir dans l’air une odeur qui lui plaisait. Son ventre eut raison de ce petit côté protecteur puisqu’il s’arrêta pour parler pâtisserie et son odorat était bon puisqu’il tombait dans le mille. Myrna eut à peine le temps de confirmer la question, qui n’en était pas une non plus, d’un hochement de tête qu’elle devait suivre son fils qui partait en direction de la cuisine, ce qui était très rassurant, c’est bon son fiston n’était pas en dépression, il voulait bien manger, fiou. Et si en premier lieu, il avait refusé le jus de pomme  - ce qui était presque un crime de lèse-majesté – finalement après s’être coupé un bon morceau de gâteau, il se versa un verre, yes un gosse bien élevé qui ne boit pas au goulot de la bouteille – au moins lorsque Myrna était dans les parages - .

La mère de famille balaie l’argument sur le poids de son fils d’un geste de la main avant de le reprendre gentiment « Au moins, je serais sûre que tu ne sauteras pas un ou deux repas parce que tu n’as pas le temps de te faire manger. Tu sais dans ces cas là, si tu as pas envie ou pas le temps de faire à manger, tu envoies un texto à ta sœur et je dis bien à ta sœur parce que si tu m’envoies à moi, ça sert à rien, pour prévenir que tu passes et on te garde une part. Comme ça je suis sûre que tu manges à ta faim et que tu ne perds pas de poids. »

Immobile dans la cuisine, elle le regarde son fiston qui semble prendre plaisir aux choses les plus élémentaires de la vie, avant que quelque chose le rattrape et que cette étincelle d’innocence pure et de bien être ne s’éteigne de son regard pour laisser place au Sean qu’ils ont l’habitude de côtoyer ses dernières années, comme s’il se refusait d’être heureux et innocent, revenant au sujet initial de sa visite la marche. Alors là, il lui posait une colle, le seul point sur lequel elle pouvait répondre c’était le fait qu’il n’est pas retrouvé les mêmes carreaux de plâtre lorsqu’il avait fait les courses, logique, c’était il y avait plus de vingt ans. Par contre savoir si Colin avait gardé le surplus c’était autre chose. Elle attendit que son fils finisse sa part de gâteau avant de lui dire « Et bien, je pense que si les carreaux ont été gardé ils doivent être dans la cave. » Elle fila vers la cave aussitôt sans vraiment attendre Sean, surtout qu’il allait sûrement dire qu’il pouvait se débrouiller tout seul. Elle alluma la lumière avant de descendre les marches d’escaliers et de commencer à fouiller tout en haussant un peu la voix pour que Sean entende bien vu le bruit qu’elle faisait en poussant un peu tout « Tu sais comment ton père rangeait son bazar ou c’est un mystère  pour toi aussi ? »
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 27 Jan - 18:53

Bricolage maison

20 janvier 2019

Qu’il est bon de pouvoir rentrer chez soi tout de même ! Parce que c’est malgré tout ici que Sean se sent toujours chez lui. Même s’il a quitté le nid il y a déjà quelques années. C’est sans doute pour cela qu’il n’est pas parti trop loin en fait : pour revenir plus facilement. Même si des fois, cela n’est pas toujours évident parce que sa mère est parfois un peu envahissante et ne désespère pas de le marier et d’être grand-mère. Enfin quand ce n’est pas cela, il a droit à des regards inquiets juste parce qu’il a le malheur de dire qu’il n’a pas faim au moment où elle le lui propose. Pourtant, le jeune homme ne se laisse pas non plus mourir de faim ! Il mange correctement, même s’il saute parfois certains repas. Mais sa mère devrait savoir que quand on est sur le terrain, on oublie parfois de manger non ? Pourtant rien à faire, chaque fois qu’il vient ici il repart avec plusieurs plats qu’elle lui prépare. Il en vient même à se demander si elle continuera le jour où il aura quelqu’un dans sa vie. Et l’Auror n’est pas si mauvais que cela en cuisine en plus ! Mais évidemment, le jeune homme est plutôt préoccupé par la caisse à outils qu’il a entendu s’écraser sur le sol. Non pas qu’il prenne sa mère pour une incapable. Mais ça avait toujours été son père qui portait ce qui était lourd. Ce n’était pas faute de lui avoir plusieurs fois dit qu’il y avait la magie ! Mais non, Colin avait toujours mis un point d’honneur à se montrer fort ! Il faut croire qu’il a transmis cela à son second fils, entre autre. Parce que Sean a tendance à faire la même chose. Pas de magie pour porter les choses lourdes, il se fait les muscles à la place. Hors de question de devenir un mollasson !

Il lève pourtant les yeux au ciel lorsqu’elle tente de plaisanter. Non elle n’est pas vieille ni sénile sa mère ! Mais elle a bien le droit de se reposer un peu sur ses fils non ? Enfin il sait bien en tout cas que c’est elle qui gère les courses toute seule. Alors il préfère ne pas débattre parce qu’il sait qu’il a déjà perdu. Il est tout de suite plus simple d’aller dans la cuisine. Parce que tout de même, l’appelle du fondant au chocolat de Maman, ça n’attend pas ! Il penche doucement la tête sur le côté avec un sourire attendri lorsque Myrna revient sur le sujet de l’alimentation. Il en était certain qu’elle allait encore le rappeler gentiment à l’ordre ! Et voilà qu’il se retrouve avec pour mission d’appeler sa sœur quand il n’a pas le courage de se faire à manger. Pourtant, le jeune homme ne perd pas de poids en ce moment ! Donc il ne devrait pas y avoir de raison de s’inquiéter… Il faut croire que c’est un truc de parent, chose qu’il ne connait pas encore et qu’il n’est même pas sûr de connaitre. Parce qu’il faut une femme quand même avant d’être papa ! Ben oui, il fait les choses dans l’ordre Sean quand même. Il engloutit le restant de gâteau et vide rapidement son verre de jus de fruit. Il n’est pas venu ici juste pour discuter après tout ! Après la réponse de sa mère, il se dirige donc vers la porte de la cave. Mais elle est décidément plus rapide que lui ! Il aimerait bien, à l’âge de sa mère, être toujours aussi vif quand même. Alors il la suit à la cave et rit légèrement quand elle constate que le père de famille était le seul à s’y retrouver dans son bazar.

« On va bien finir par trouver ! » L’Auror commence alors à farfouiller dans le lot de cartons et de boites laissées par son père. Il y a de tout : des outils, des vieilles cassettes vidéos aussi, souvenir d’une enfance bercée par les Disney pour la fratrie.  Mais pourtant, c’est une autre boite qui attire son regard. Cela fait bien longtemps qu’il ne les avait pas vu ! Sans doute mis ici après le décès de Colin… Le jeune homme se saisit alors d’un album photo. Cet album, il s’en souvient très bien, il ne contient que des photos version moldue mais les images figées se suffisent à elles-mêmes. C’est presque religieusement qu’il s’en saisit avant de s’asseoir à même le sol, comme un enfant. Il ouvre alors album à la couverture de cuir et replonge dans ses souvenirs d’enfance. Certaines photographies remontent même à l’époque où ils vivaient tous en Irlande. Il esquisse un sourire en voyant une image de son plus jeune frère courir en couche-culotte dans le jardin. Effleure le papier glacé d’une autre où il est avec Thomas et Leah, visiblement installé devant la télévision. Mais d’autres photos lui font perdre son sourire. Son cœur se serre tandis qu’il revoit ses parents heureux. Visiblement, ils étaient à Londres depuis très peu de temps. Cette photo, c’est possiblement Thomas ou même lui qui l’a faite, tandis que leur père portait leur mère dans ses bras, cette dernière riant aux éclats. Sean se souvient bien de cette photo, il a juste préféré oublier ce moment. Parce que quelques jours plus tard, on annonçait le décès de son modèle. Mais non, il ne pleurera pas. Même si sa gorge est serrée et son cœur lourd.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 30 Jan - 22:00
Bricolage Maison
ft. Sean

Non, Myrna ne serait sûrement jamais ce genre de personne à se reposer sur les autres, enfin tout dépendait de l’autre en question, mais dans sa conception des choses c’était à elle de protéger ses enfants plutôt qu’à eux de la materner. Ils feraient ça quand elle serait vieille, d’ici là, elle gérait tout très bien, enfin tout, elle avait un bon coup de main de Leah puisqu’elle vivait ici, de son petit dernier lorsqu’il était en vacances et des deux autres quand il passait une après-midi ou une journée ici, ce qui arrivait relativement souvent -heureusement pour la mère de famille qui vivait extrêmement mal leur absence ou le fait qu’ils veuillent tout simplement voler de leurs propres ailes-. Mais de là leur laisser tout faire en s’installant dans le canapé, non impossible et puis une caisse à outil ce n’était pas si lourd.
C’était un peu spécial aujourd’hui d’ailleurs, habituellement, il était rare qu’elle passe du temps avec l’un de ses enfants à la cave. Disons que ce n’est pas le meilleur endroit de la maison, en plus elle n’exagérait pas lorsqu’elle disait que c’était le bazar, oh nul doute que Colin avait une façon de ranger mais ce n’était pas la même façon que Myrna et pour le coup sa façon de faire la dépassait totalement. Il était policier pourtant, c’était trop dur de ranger comme dans les archives dans des cartons avec écrit dessus au marqueur ce que c’était. Bon il est vrai que pour des carreaux de plâtre mettre un carton avec écrit carreau de plâtre, personne n’en voyait vraiment l’utilité mais ça aurait évité aux deux O’Malley de passer du temps dans la cave de la maison familiale. Devant l’optimisme débordant de Sean, Myrna ne put que hocher la tête, bien sûr qu’ils allaient trouver pour peu que ça existe, c’était juste le temps que ça allait mettre qui était une inconnue.

Elle tourna la tête vers son garçon lorsqu’il sort d’une étagère un album, son cœur se serra aussitôt en songeant à tous les souvenirs que ces photos contenaient. Sean en avait même abandonné les recherches, s’asseyant sur le sol pour se remémorer son passé. Après quelques secondes d’hésitation à regarder les différentes étagères pour continuer, Myrna finit par rejoindre son fiston et regarder d’au-dessus les photographies de sa famille. Ça doit d’ailleurs être le seul appareil moldu qu’elle maîtrise à la perfection que l’appareil photo, parce qu’il a bien fallu apprendre pour qu’il y ait des photos de Colin et heureusement parce qu’au final c’est tout ce qu’il reste, des photos, des souvenirs et des enfants, ainsi que cette sensation d’inachevé couplée à celle d’avoir perdu celui qui donnait tout son sens au mot Amour. Et pourtant, les photos sont belles à regarder, font remonter des tonnes de souvenirs et c’est les yeux brillants d’un amour inconditionnel pour cette famille qui est la sienne que Myrna regardait les photos au fur et à mesure que Sean tournait les pages, s’attardant sur chacun des membres de sa fratrie, geste démontrant à la perfection l’amour, qui le liait à ses frères et sœur. Il y avait d’ailleurs pas mal de clichés datant de l’époque où ils vivaient tous en Irlande puisqu’il n’y a finalement que Jimmy qui ne doit pas beaucoup s’en souvenir, les autres y ont passés beaucoup de temps.

Pourtant, ce ne fut pas sur une photo de la fratrie que Sean s’arrêta, mais bien sur une photo de ses parents, qui pour le coup fit sourire Myrna parce que déjà ça prouvait que l’amour était toujours là, même à quelques jours de la mort de son époux, mais aussi que les enfants avaient pris exemple sur les parents et qu’ils prenaient les photos de temps en temps. Et puis, cette photo, elle l’aimait beaucoup parce qu’elle rappelait à quel point ils avaient été heureux et combien elle avait eu de la chance de croiser un jour la route de Colin. Certains cherchaient l’amour pendant des décennies sans jamais le trouver, elle avait trouvé son âme sœur du premier coup et n’échangerait cette vie contre aucune autre, oui ça c’était arrêté pour Colin et certainement que dans un même temps ça avait brisé quelque chose en Myrna mais le résultat de leur amour elle le voyait tous les jours en la personne de Leah, puis des autres lorsqu’ils passaient à la maison. C’était là tout ce qui importait, ils étaient là eux quatre et ils étaient certainement les plus belles choses que deux personnes qui s’aiment puisse espérer avoir.
Le temps semblait alors s’être arrêté devant ce flot de souvenir et sans même avoir besoin de voir le regard de son enfant, Myrna arrivait à savoir qu’une vive émotion transperçait Sean de part en part. Elle déposa donc sa main sur l’épaule de son enfant avant de lui murmurer « Il vit à travers chacun de vous, que ce soit par des mimiques, des traits physiques ou des façons que vous avez de parler, ou même par ton humour quelques fois douteux. » Elle esquissa un sourire avant de relâcher son épaule pour se placer face à lui et de reconnaître sans la moindre hésitation « C’est grâce à vous quatre que tout a été beaucoup plus facile à vivre pour moi et crois moi sur parole, il serait fier de la personne que tu es devenu Sean. Je pense que ton choix de carrière lui aurait beaucoup plu. » Elle hésita quelques secondes avant de lui demander « On devrait peut être monter l'album photo dans le salon tu penses que tes frères et soeur voudraient le regarder aussi ? »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 12 Fév - 0:22

Bricolage maison

20 janvier 2019

Sean ne s’attendait pas à retrouver un album photo ici. D’habitude, ils sont rangés à l’étage. Personne n’y touche mais ils sont là. Cela fait d’ailleurs un moment qu’il n’y a pas eu de nouvelles photo de faite dans cette maison. Il aura fallu qu’il cherche un carreau de ciment à la cave pour s’en rendre compte. Il aura fallu cela pour qu’il se replonge dans ses souvenirs et se rende compte que franchement, il avait merdé avec toute sa fratrie. Il se prend le nez avec Thomas pour des broutilles parce qu’il a du mal avec l’autorité de l’ainé. Il a tourné le dos à Leah lorsqu’elle en avait le plus besoin, s’éloignant de tout le monde par la même occasion. Il n’arrive pas à montrer à Jimmy qu’il tient à lui autrement qu’en l’embêtant. Il évite sa mère au Ministère, uniquement pour ne pas se faire remarquer et ne pas être fiché comme étant son fils. Il a du mal à retrouver cette fibre familiale. Et c’est tout cela, bien plus que les souvenirs, qui lui retourne l’estomac au final. A croire que le décès de son père continue de lui peser et que quelque chose en lui s’effrite de jour en jour. Le jeune homme est pourtant capable d’avoir des gestes d’affection pour ses frères et sa sœur ! Mais ils sont rares, comme s’il les offrait au compte-goutte. Finalement, il valait mieux Thomas que lui dans le rôle de pilier. L’Auror commence peu à peu à se remettre en question, à se demander ce qu’il serait devenu tout de même s’il n’avait pas eu Thomas. Est-ce qu’il serait Auror ? Est-ce qu’il aurait choisi une autre voie ou aurait-il opté pour un autre emploi du Ministère ? Mais le fait est qu’il a un frère plus vieux que lui et qu’il a pu mener sa vie comme il l’entendait. Le fait est qu’il est aujourd’hui Auror et qu’il a pour vocation de protéger les autres.

Assis sur le sol de la cave et concentré sur le cliché, il n’entend pas sa mère approcher. Il sursaute même légèrement lorsqu’elle pose une main sur son épaule. Machinalement, il l’attrape et la serre doucement. Chaque fois qu’il revient ici, il n’est plus un homme de presque trente ans mais il redevient un simple petit garçon. Un garçon qui a perdu son père trop tôt, un garçon qui a mené la vie dure à sa mère avec ses accès de colère que peu de monde réussissait à calmer. L’Irlandais esquisse tout de même un sourire lorsque Myrna parle de son humour douteux. Il est vrai qu’étant enfant, il a tout de même demandé en toute innocence pourquoi tous les membres de la fratrie n’avaient pas des noms tirés des Aristochats. Cela avait d’ailleurs bien fait rire son père ! Sean a beau être un sorcier, il a toujours eu ce petit côté Moldu par ses références culturelles et il en est fier. Cela fait partie de son identité et l’ignorer reviendrait à bafouer la mémoire de son père pour lui. Lorsque sa mère se place face à lui, il ne détourne même pas le regard. Il sait qu’il ne peut rien lui cacher. C’est une mère, une mère sent quand quelque chose ne va pas. Son cœur se serre à nouveau lorsqu’elle aborde le sujet de la fierté que Colin aurait ressenti. Le jeune homme est le seul à avoir suivi la trace de ses parents sur le chemin de la Justice. Evidemment il sait que sa mère est fière de chacun de ses enfants. Il en aurait été de même pour son père. Et il aurait aimé pouvoir partager cela avec lui. Il n’arrive qu’à hocher doucement la tête, n’osant pas prononcer le moindre mot. Il se relève alors à la proposition de sa mère et lui tend la main pour l’aider à se redresser. Non, il ne trouve pas que sa mère est vieille ! Juste qu’elle l’a bien élevé, il aurait tendu la main à n’importe qu’elle femme pour l’aider. C’est alors qu’il voit ce qu’il cherchait : un carreau de ciment sur une étagère. « Je crois que je sais enfin où papa avait rangé les restes. » Le blond s’en saisit alors et remonte rapidement. Trop de souvenirs.

Une fois revenu à la lumière du jour. Il dépose l’album photo sur la table de la cuisine. « Il faudra qu’on trouve une occasion d’en refaire. Enfin quand on aura vérifié que l’appareil photo de papa fonctionne encore du moins. » Le jeune homme n’a pas revu l’appareil Moldu depuis un bout de temps. Il commence à se demander s’il ne finira pas par s’en procurer un directement. Pour le moment, il commence à préparer le nécessaire pour réparer cette fichue marche. Il enlève le carreau cassé, vérifie que le nouveau sera bien à sa place. Au moins, pas besoin de faire de la découpe ! Parce que pour le coup, Sean aurait été capable de se louper. Le bricolage, ce n’est pas forcément son truc mais pour le coup, la magie n’aurait pas été d’une grande aide. Il suffisait de voir le malin plaisir que prenait cette petite dalle à se décoller légèrement, malgré tous les sortilèges qui avaient pu être lancés dessus. Parce qu’il n’y en avait pas eu qu’un seul, c’était bien cela le problème ! Alors pour cette fois, il fallait faire comme son père l’aurait fait. C’est presque une manière pour l’Irlandais de se rapprocher de lui. Bon d’accord, il n’est pas forcément le plus doué de la terre ! Mais il s’applique vraiment pour que ce soit bien fait du premier coup. Enfin pour un seul carreau, ce n’est pas très long d’après son bouquin. Pourtant, il met bien une petite heure à finir avant de rentrer. Il nettoie et range tout avant de redescendre rapidement la caisse à outils à la cave. Manquerait plus que ce soit sa mère qui la descende à nouveau… Une fois terminé, l’Auror rejoint alors Myrna. « Faudra éviter de marcher dessus le temps qu’on soit sûr qu’elle ne bouge plus. Et du coup, il faudrait prévenir Leah. J’aimerais autant qu’elle ne fasse pas une mauvaise chute alors que j’ai bataillé pour réparer. » Oui, il s’inquiète pour sa sœur, encore et toujours. Même s’il ne le montre pas assez.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 16 Fév - 12:08
Bricolage Maison
ft. Sean

Ils avaient dû grandir trop vite, tous autant qu’ils étaient, l’insouciance de la jeunesse avait été utopique pour chacun d’entre eux. Oui c’était le cycle de la vie naturelle que les enfants enterrent leurs parents, ça c’est indéniable mais pas si tôt, pas lorsqu’ils avaient encore besoin de leurs parents pour se construire. Elle était très mal placée pour faire des leçons de vies à Sean, ses deux parents à elle était encore en vie, cette douleur qu’il avait pu ressentir, elle ne pouvait que l’imaginer, jamais ce ne serait pareil. Ses enfants avaient sûrement perdu bien plus qu’elle dans cette histoire et il était difficile de savoir comment agir. Faire remonter des souvenirs à la surface était ce une bonne ou une mauvaise chose ? Difficile à dire, Sean restait silencieux, dans ses yeux brillant une vive émotion. Il semblait ailleurs tout en étant réellement présent puisqu’il se releva tout en étant incroyablement serviable puisqu’il tendit sa main à sa mère, qui n’en avait absolument pas besoin rappelons le, mais qui fit l’immense effort d’accepter cette main tendue, pour faire plaisir à son bout de chou qui avait décidé qu’aujourd’hui elle était vieille. Elle n’allait pas le frustrer, s’il était serviable c’était bien après tout, ses parents l’avaient élevé ainsi, elle pouvait se satisfaire du fait qu’il faisait attention aux autres.
Myrna tourna la tête pour observer ce qui avait fait briller d’une lueur différente le regard de son fiston. Elle s’attendait à voir un autre album, parce qu’il devait y en avoir un paquet par ici. A la place de cela, Sean donna la réponse de ce qui le faisait réagir ainsi, ce pour quoi ils étaient venus à la base. Si elle avait su que quelques carreaux de ciments plairaient autant à Sean, nul doute qu’elle lui en aurait acheté pour son noël. Alors qu’elle s’apprêtait à lui filer un coup de main pour remonter tout ça, Sean la prit de cours en transportant tout, tout seul. Est-ce qu’elle devait le mettre en garde et lui dire de faire attention à son dos ou juste suivre parce qu’il était dans la force de l’âge ? Elle opta pour la seconde solution, parce que sûrement que sinon il aurait trouvé un truc à redire comme quoi il était assez fort. Oui c’était le cas, il était assez fort, sa mère n’en doutait pas une seconde mais le partage des tâches, c’était aussi porter à deux, il aurait pu au moins lui donner l’album photo, mais non, monsieur voulait tout faire. Tien don… ce serait pas le fils à Colin par hasard celui-là ? Non parce que ça rappelait à Myrna quelques épisodes grossesses où elle avait trouvé ça extrêmement chiant de ne pouvoir rien faire… Là, peut être devrait elle expliquer à son fils qu’elle n’était pas enceinte et qu’il y avait nul besoin de la couver.

Une fois dans la cuisine, son regard oscillait entre Sean et l’album en photo tandis qu’elle répondait après une légère hésitation. « Pourquoi il ne fonctionnerait plus ? » Ah, elle devait bien reconnaître que niveau appareil moldu, ce n’était pas l’experte du siècle, elle ne voyait pas du tout pourquoi l’appareil photo de Colin ne marchait plus, c’est quoi ces objets qui tout d’un coup décident de ne plus marcher, c’est le comble ça… Elle savait que pour les portables c’était le cas mais quand même pour les appareils photos, c’est plus gros c’était incassable non ? Ou alors, Sean pensait que l’appareil photo avait fait quelques chutes depuis que Colin ne l’avait plus utilisé, ce qui est un peu vrai, il est fort probable que Myrna l’ait fait tomber une fois ou deux en faisant le ménage avant de le ranger dans un placard pour qu’il soit à l’abri – et surtout parce que sur une étagère, d’après Myrna ça n’était pas sa place, sûrement pour ça qu’elle l’avait fait tomber -.
L’idée de son fils était bonne, de ses enfants, elle n’aurait jamais songé que ce serait lui qui voudrait refaire des photos. Elle avait surtout eu l’impression qu’il avait besoin de s’éloigner un peu des autres membres pour se reconstruire. Chacun réagi différemment lors de la perte d’un être cher mais s’il voulait prendre des photos, c’était bien la preuve que Sean était tout aussi famille que ses frères et sa sœur. C’est donc ravi qu’elle lui offrît un sourire avant de lui répondre.
« Je te le sortirais pour la prochaine fois, tu me diras s’il fonctionne toujours. Sinon on pourra le faire réparer, tu crois ? »

Là, c’était uniquement sentimental, cet appareil ou un autre ça devait être la même chose et pourtant, c’est lui qu’elle voulait pour immortaliser certains instants parce qu’elle se souvenait avoir passé des heures – en tout cas elle l’avait vécu ainsi – avec Colin dans un magasin pendant qu’il choisissait l’appareil photo parfait. Il avait quand même réussi l’exploit de mettre plus de temps à choisir son appareil photo que sa femme lorsqu’il avait fallu trouver la baguette qui lui convenait, c’est grave quand même.

Elle laissa Sean tranquille durant tout le temps où il fit les réparations sur la marche, parce que c’était quelque chose de déjà contraignant que de réparer quelque chose quand on a l’habitude de faire des travaux, sauf que là il s’agissait d’un sorcier devant faire une tache sans devoir utiliser la moindre magie, il devait donc se concentrer et il valait mieux qu’il soit en paix puisqu’il débutait dans cette discipline, parce que ce n’était pas comme si elle faisait souvent faire les réparations de la maison à ses garçons.
Lorsqu’il revint pour ramener les outils à la cave, elle fait la remarque, même si c’est totalement inutile et qu’elle le sait très bien vu la tête de mule qu’est Sean « Tu sais, je suis encore capable de descendre quinze marches en portant quelque chose, tu pouvais la laisser en haut. »

C’est avec tendresse qu’elle observa son garçon pendant qu’il lui expliquait la marche à suivre maintenant qu’il avait effectué sa besogne. Bien sûr qu’elle ne marcherait pas dessus et qu’elle préviendrait Leah, quand même, ce n’était pas une mère indigne, elle y tenait à sa fille et prenait soin d’elle. « Tu veux que je lui envoie un sms pour la prévenir ? » Alors oui, si elle faisait ça, sa fille aurait l’impression de devoir déchiffrer un code secret vu les sms de folie de Myrna mais Leah avait l’habitude de cela et c’était pour la bonne cause n’est ce pas ? Sean s’inquiétait, elle ne voulait pas qu’il reste à la porte toute la journée pour guetter le moment où sa sœur rentrerait du travail et pouvoir la prévenir de faire attention au ciment frais.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 18 Fév - 10:40

Bricolage maison

20 janvier 2019

Sean a toujours aimé revoir les photos de famille dans le fond. Il ne le dira jamais mais s’il le pouvait, il aurait des photos de tous les membres de sa famille chez lui. Mais il ne peut pas en afficher chez lui, il se l’interdit. Il refuse qu’un jour, quelqu’un de mal intentionné débarque chez lui et prenne sa famille pour cible. Certes, son appartement est protégé par plusieurs sorts mais tout de même. On n’est jamais trop prudent n’est-ce pas ? Et il aura beau agir comme un abruti, il refuse qu’on fasse le moindre mal à sa mère, ses frères ou sa sœur. Encore moins sa sœur qui est évidemment la moins apte à se défendre face à un sorcier. Pour sa mère et Thomas, il ne s’en fait pas trop étant donné leur passif. Et puis Thomas sait très bien jouer des poings, la machoire du jeune homme s’en souvient encore parfaitement. Mais ce n’est tout de même pas une raison pour donner des billes à l’ennemi. Il préfère qu’on pense qu’il est totalement seul et isolé, du moins quand on voit son intérieur. Mais du coup, il profite d’être dans la maison familiale pour revoir tous ces souvenirs. Parce qu’ici, ils ont leur place. Parce que sa mère n’est plus Auror alors même si elle devient une cible, il en sera une avant elle. Le jeune homme ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel avec un léger sourire quand sa mère demande pourquoi l’appareil photo familial ne fonctionnerait plus. Il connait assez sa mère pour savoir que l’appareil est peut-être tombé une ou deux fois. La légère hésitation dans sa voix le conforte même dans cette idée. Mais il ne peut pas lui en vouloir, son père avait le don de mettre ce genre d’objet a une place qui ne lui était pas destinée alors évidemment, des accidents peuvent bien vite arriver. L’Irlandais ne peut retenir un sourire attendri lors que sa mère demande s’il sera réparable dans le cas où il ne fonctionnerait plus. C’est un simple objet Moldu pourtant, ils y sont attaché. Parce que c’est lié directement à Colin après tout.

Après avoir fait les réparations, Sean commence alors à tout ranger. Non pas qu’il soit maniaque non plus mais pourquoi laisser trainer ce qui peut être rangé tout de suite ? Alors il redescend la caisse à outils à la cave, la range à sa place. C’est bien une des rares choses que son père rangeait toujours à la même place, contrairement à tout le reste qui était régulièrement déplacé. A croire qu’il se doutait qu’un jour, un autre membre de la famille s’en servirait… Evidemment, lorsqu’il remonte, Myrna lui fait remarquer qu’elle aurait très bien pu le faire elle-même. Le jeune homme lâche alors un léger soupir avant d’adresser un sourire à sa mère. « Mais oui maman, tu es encore capable de le faire. Je veux juste que personne ne se prenne les pieds dedans. » Oui parfaitement, il se cherche des excuses ! Il vient faire les réparations, sa mère lui fait à manger alors elle ne va pas non plus ranger tout ce bazar. Il en est encore capable, son chez lui est rangé d’ailleurs alors ce n’est pas pour venir foutre le bordel ici. Il prodigue ensuite les petites recommandations pour être bien certain que personne ne se blesse à cause de cette marche qui semblait tomber en morceau quelques instants plus tôt. L’Auror hausse un sourcil moqueur lorsque sa mère propose d’envoyer un SMS à Leah pour la prévenir. « J’y crois pas, maman qui va envoyer un SMS ? Ah là je suis impressionné ! » Il charrie gentiment sa mère, il sait bien que les texto ce n’est vraiment pas son truc. En plus avec les évolutions sur ce plan, c’est de moins en moins évident. Il va finir par offrir un 3310 à Myrna, au moins celui-là elle n’aura pas trop de mal pour le coup… « Allez passes ton téléphone, je vais m’en occuper. »

Sean aime finalement ce petit détail. Il se sent utile, il fait certaines choses que son père aurait fait s’il était encore là. Evidemment, il précise tout de même dans le message que c’est lui et non Myrna l’expéditeur. Oui, il a aussi un téléphone. Mais il ne l’utilise tellement pas souvent qu’il est sans doute… Au fond d’un tiroir, avec plus du tout de batterie depuis plusieurs semaines ? Il prévient donc sa sœur de faire attention, juste parce que quand même, il ne veut pas qu’elle se blesse ! Il a tendance à voir sa cadette comme beaucoup plus fragile qu’elle ne l’est en fait. Il a toujours peur qu’elle se casse quelque chose ou que quelqu’un lui fasse du mal. Alors il s’arrange toujours pour veiller malgré tout. Le jeune homme repose alors le téléphone sur la table de la cuisine avant de s’installer sur une chaise. « Franchement, je sais pas comment papa faisait pour que ça semble toujours aussi simple le bricolage ! Il donnait l’impression de toujours pouvoir réparer tout et n’importe quoi, sans même avoir de magie ! Et pour le coup, même la magie n’arrivait pas à la réparer cette marche… » Pensif, le jeune homme en vient à être admiratif du talent de son père. Parce qu’il a toujours réussi à tout laisser dans un état impeccable. Parce que même si la cave est resté un bazar organisé par ses soins, il a toujours su s’y retrouver et il a réussi à transmettre des choses à ses fils. Le regard de l’Irlandais se pose alors sur l’album photo remonté un peu plus tôt. Avec une petite hésitation, il s’en saisi et refait le tour des clichés. Mais c’en est un en particulier qui l’intéresse. Une mine victorieuse s’inscrit sur son visage lorsqu’il la retrouve. Il sort alors délicatement la photo de ses parents à leur arrivée à Londres et la pose sur la table. « Je peux te l’emprunter celle-là ? Je voudrais faire un petit quelque chose. » Une petite étincelle dans les yeux et un sourire malicieux sur les lippes, Sean vient effectivement d’avoir une idée.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 22 Fév - 18:44
Bricolage Maison
ft. Sean

Sean n’était pas du tout dupe quand au fait que Myrna ne puisse comprendre pourquoi l’appareil ne fonctionnait pas. Preuve en est son regard qui tout d’un coup se leva vers le ciel tandis que les épaules de sa mère s’affaissèrent, avant ça marchait quand elle faisait l’innocente… C’est énervant ces enfants qui grandissent et qui ne sont plus dupes.
Par contre, une chose est sûre, même si Sean lui avait dit que non l’appareil n’était pas réparable, elle l’aurait gardé. Après tous les moldus faisaient souvent ça, garder des objets inutiles et dire peut-être qu’un jour cela servira. La finalité était un peu différente puisqu’elle savait que ça ne serait jamais utilisable mais sentimentale à l’oreille ça sonne presque pareil.

Lorsque Sean remonta, après la petite réflexion de Myrna qui avait tout à fait lieu d’être, il sortit l’excuse du siècle. Oui exactement le même genre d’excuse que les enfants sortent lorsqu’ils ont cassé un truc, par exemple une tasse à Myrna, exemple prit tout à fait au hasard, bien entendu, et qu’ils sortent que non ce n’est pas eux. Ah mais c’est que le vent en Irlande ce n’est pas le même, il est capable d’ouvrir un placard, faire voler la tasse jusqu’à la pièce d’à côté et boum plus de tasses… est ce que vraiment un seul enfant au monde quand il dit que ce n’est pas lui le croit réellement plus de deux secondes ou même lui sait que c’est faux.
Pour en revenir à l’excuse de Sean, la meilleure du siècle, Sean qui rangeait pour ne pas que ça traîne, on parle du même Sean qui laissait traîner ses jouets partout étant petit et là il allait faire croire à sa mère que c’était pour que personne ne se prenne les pieds dedans. Elle secoua la tête d’un air désabusé avant de rétorquer amusée plus qu’autre chose par sa sollicitude envers elle -même si ça la vieillissait un peu –

« Tu savais que quand tu passes à la maison je n’ai pas vraiment de raisons de sortir de la cuisine ou du salon à toute vitesse, que ta sœur ne fonce pas dans sa chambre dès qu’elle rentre ? Personne n’aurait pu se prendre les pieds dans les caisses. Mais, je dois reconnaître que tu es adorable et prévenant mon chéri. »»


En parlant de sœur, la proposition de Myrna pour le sms fut accueillie avec un peu de moquerie de la part de Sean. Bon, il semblerait que ce soit de notoriété publique que Myrna n’écrive pas vraiment les messages les plus clairs au monde quand elle écrivait. Il se permis même de la charrier tandis qu’elle levait les yeux au ciel, sachant très bien que ce n’était pas méchant et qu’elle était vraiment une catastrophe. La proposition de son fiston fut accueillie par la sorcière avec un immense sourire qui voulut tout dire, c’était une délivrance, si c’est lui qui s’en charge mais c’est encore mieux et puis pour sûr que Leah trouvera ça beaucoup moins agressif. La débutante en technologie s’empressa donc d’aller chercher son portable qui est toujours chargé, parce que oui, elle a beau être une quiche, l’éducation par Colin a parfaitement fonctionné, elle sait qu’il vaut mieux le laisser charger au cas où… bon au cas où quoi personne ne le sait. Myrna regarda avec admiration son fiston écrire le texto à toute vitesse, ses doigts bougeant à toute vitesses sur des touches visibles… vraiment il valait mieux que ce soit lui tape, ça prenait trois fois moins de temps.

Une fois cette besogne qui a l’air sacrément moins épuisante pour Sean que l’était la marche à réparer, effectué. Sean s’installa sur la table de la cuisine pour parler de son père, ce qui fit sourire Myrna. Oui, il est vrai que le père de famille était un as du bricolage et que ça avait toujours été pratique pour les O’Malley, quand ce n’était pas du bricolage, il se débrouillait avec la plomberie, mais bon c’était un peu crade lorsqu’il finissait, à moins que son but soit toujours de faire une immense pataugeoire de la cuisine. Ah c’était une bonne idée mais dans ces cas là Myrna avait toujours tout gâché puisqu’elle repassait derrière en râlant qu’il ne rangeait rien, chose peut être un chouya erroné, Myrna était un petit maniaque sur les bords, il est vrai, ce qui ne l’empêchait absolument pas de laisser Colin faire tout ce qu’il voulait et ne repassant pas derrière lui lorsqu’il « rangeait ».

« Je crois qu’il aimait ça. Enfin pas quand je l’ai connu, il s’est entraîné lorsqu’on a eu la maison parce qu’il n’avait pas du tout envie de dépenser notre argent pour appeler des gens spécialisés. Je dois reconnaître que c’était super utile et oui la magie n’est pas utile dans tous les domaines. Elle aide beaucoup mais il y a certaines choses qui sont mieux faites par nos dix doigts et heureusement sinon ça ferait de nous des assistés. »


La question suivante de Sean perturba un peu plus Myrna, qu’il veuille une photo de l’album, elle pouvait le comprendre sans problème. La photo choisie en revanche était un peu plus intrigante, ce n’était pas un cliché de lui mais uniquement de ses parents. Néanmoins si la requête était surprenante. La mère de famille hocha la tête sans aucun problème, si cette photo Sean l’aimait, alors il avait le droit de la ramener chez lui et elle ne la lui réclamerait pas, si c’était important pour lui, ça faisait plaisir à Myrna qu’il veuille mettre des clichés de ses parents chez lui. ça avait toujours manqué de photos chez Sean, oui c’était pour protéger sa famille, elle le savait très bien mais bon Myrna avait une famille elle aussi et ça ne l’avait jamais empêché d’avoir des photos un peu partout et pourtant elle faisait le même métier que lui. De la même façon, Colin avait aussi un métier à risque et il n’avait jamais refusé de prendre des photos de la famille, preuve en est l’appareil photo.

«Tu peux l'embarquer sans problème Sean»



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 24 Fév - 11:14

Bricolage maison

20 janvier 2019

Sean est satisfait d’avoir réussi à réparer la marche. Parce qu’en ayant fait cela, il se sent alors un peu plus proche de son père et que c’est quelque chose qui compte énormément pour lui. Il a ce besoin de renouer par moment avec ses origines paternelles. Certes, il ne va pas se comporter comme un pur moldu. Il est tellement habitué à utiliser la magie pour certaines choses qu’il en serait bien incapable. Mais faire du bricolage ou penser à reprendre des photos avec l’appareil familiale, ce sont des petites choses qui le font se sentir bien aujourd’hui. Il comprend aussi parfaitement que malgré le fait qu’il ne soit plus utilisé, sa mère ait toujours refusé de s’en séparer. Il ne l’avouera sans doute jamais, mais lui aussi tient énormément à cet objet. Parce qu’il a appartenu à Colin, parce qu’il l’a choisi et qu’il a initié toute la famille à cet art. Le jeune homme est peut-être un des plus sensible à ce sujet, il ne se souvient pas d’avoir vu Leah ou Thomas chercher le boitier. Jimmy est sans doute trop jeune pour s’en souvenir donc il y a très peu de chance qu’il le cherche. Peut-être que ses frères et sa sœur demanderont quand ils auront vu l’album photo sur la table de la cuisine. Le blond range tout et comprend au regard de sa mère que visiblement, ça ne lui ressemble pas. Myrna le voit sans doute encore comme l’enfant qu’il était alors que, devenu homme, il a appris à être ordonné. Parce qu’il en a besoin pour son travail mais aussi parce que depuis qu’il est parti de la maison familiale, il n’a plus maman pour passer derrière et tout ranger après qu’il ait tout sorti. Il a appris à se débrouiller par lui-même, il a appris quelques sorts qui lui permettent de tenir son chez lui en ordre.

L’Irlandais esquisse un sourire à la réaction de sa mère. Pas de raison de sortir de la cuisine… A croire que Myrna passe sa vie à cuisiner quand ses enfants reviennent à la maison ! Ce qui est en bonne partie vraie puisqu’elle s’arrange toujours pour faire des plats qui plaisent. Sean sait d’ailleurs que ce soir, il mangera son plat préféré et qu’il repartira avec de quoi en manger pendant une semaine. Oui oui, une semaine parce que la mère de famille est prévenante, peut-être un peu trop au goût de l’Auror. Il ne peut s’empêcher de taquiner sa mère au sujet des SMS. Au final, chacun ses défauts à ce sujet : celui de Myrna ne sert pas beaucoup mais est toujours chargé en cas de souci, même si elle ne sait pas forcément s’en servir. Celui de son deuxième fils est plus souvent rangé dans un tiroir et ne sert pour ainsi dire jamais alors qu’il sait parfaitement s’en servir. Disons que son père n’y ait pas pour rien, il a fait de son mieux pour que chacun de ses enfants sache utiliser ce genre d’objet. Parce qu’on ne sait jamais, comme il disait toujours. Il commence alors à parler de son père. C’est un besoin qu’il a et il ne voit pas de meilleure personne pour en parler que Myrna. Parce que même si les choses vont un peu mieux avec Thomas, ce n’est pas encore la plus belle relation fraternelle du monde. Parce qu’il ne voit pas souvent Leah. Parce que Jimmy était trop jeune pour s’en souvenir et que le blond ne pourra donc pas en parler et disant « tu te souviens quand papa… » avec des étoiles plein les yeux. Il hoche doucement la tête aux dires de sa mère. Elle a raison, la magie ne peut pas tout faire.

Il reporte finalement son attention sur les photos et obtient le droit d’emmener celle de ses parents. Il la range alors précieusement dans son sac, pour ne pas l’oublier et surtout, pour ne pas l’abimer. Il va en avoir besoin après tout. Ne reste donc plus qu’à attendre sa sœur ! Pendant ce temps, il décide de faire un peu de tri à la cave, veillant tout de même à ne pas jeter tout et n’importe quoi. Il range, remet en ordre, trie à une manière plus proche de celle de sa mère pour ne pas se perdre la prochaine fois qu’il aura besoin d’outils ou de matériel que son père aurait pu laisser. Et puis l’heure passe finalement, Leah rentre. Sean a encore un peu de mal à savoir comment se comporter avec elle mais tout de même, les choses s’améliorent doucement. L’Irlandais fini la soirée en étant repu, grâce aux talents culinaires de Myrna. Comme il s’y attendait, il repart avec plusieurs boites de conservation, en devant tout de même promettre de les ramener la prochaine fois. Une fois chez lui, il range le tout et ressort la photo de son sac. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Il sait exactement quoi en faire.
code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Bricolage maison | Myrna
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-