Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il faut nos peurs apprivoiser ✧ Erin :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 20 Nov - 17:24

 

Il faut nos peurs apprivoiser

— Erin & Aidan


Fin septembre 2020

Méthode pour proposer son aide à quelqu’un. La malmener gentiment en cherchant absolument à lui faire avouer son secret, avec un petit verre dans un bar sympa pour le côté convivial bien évidemment. Balancer sans prévenir être un représentant de l’espèce crainte par cette personne, celle qui hante ses nuits et qui a chamboulé sa vie. Et s’attendre naturellement à ce qu’elle accepte. Ha non pardon, cette méthode là est mauvaise et franchement un poil cruelle. C’était pourtant bien ce que tu avais fait… Bon tu avais quand même amené des arguments sur la table, tu ne lui avais pas forcé la main et tu t’étais excusé pour ton comportement… Quelques jours après la pleine lune quand tu l’avais croisée et que tu avais admis avoir été franchement indélicat. Tu avais réitéré ta proposition avec plus de douceur en lui assurant que tu étais certain d’avoir des éléments pour l’aider à gérer sa nouvelle situation. Tu avais bien compris que ça ne l’enchantait pas et qu’elle pensait ne pas avoir le choix, sinon elle en perdrait la raison. Pourtant, tu comptais bien lui venir en aide. Un peu pour te donner bonne conscience, c’est vrai que niveau karma ça ne lui ferait pas de mal. Un peu pour démontrer que tous les loups n’étaient pas à craindre et puis un peu parce que c’était dans ta nature. Tu aimais rendre service et venir en aide aux gens et tu n’avais pas besoin de quoi que ce soit en retour. N’était-ce pas le métier auquel tu te destinais après tout ?

Pour la date, facile, Erin avait clairement identifié l’approche de la pleine lune comme la période sensible qu’elle devait maîtriser. C’était logique, puisque c’était la période qui t’affectait toi-même en temps que loup. Un jour, ou deux précédent la prochaine pleine lune après les cours serait donc le moment idéal. Pour le lieu, proposer la forêt avait été franchement une idée pourrie. Tu t’en étais mordu les doigts en voyant sa tête et en comprenant que la remettre dans un lieu qui lui évoquait un moment traumatisant n’était quand même pas malin. Alors où ? Parce qu’au milieu des élèves, ce n’était pas ce que tu envisageais. Tu ne voulais pas d’un public et tu étais certain qu’elle non plus. Une salle de classe ? Bof, ça limitait les possibilités quand même. Le terrain de quidditch ? Il était souvent occupé en fin de journée. Le parc ? Pareil… Ha, ça partait mal, jusqu’à ce que tu tombes sur cette histoire de salle sur demande. Une salle qui faisait apparaître ce dont on avait besoin ? Un terrain d’entraînement pour loups donc une forêt, mais… une forêt inoffensive, sans risque de tomber sur une grosse bête dangereuse qu’il faudrait fuir à toute vitesse. Dans ta tête, tu souris en imaginant la forêt typique des contes de fées. Oh ça ferait havre de paix, c’était très bien pour la mise en confiance. Et oui, parce que même si elle te suivait en pensant qu’elle n’avait pas le choix, si elle ne te faisait pas confiance, vous alliez perdre un paquet de temps.

Le jour venu, tu créas en pensées l’espace de travail idéal et tu poussas la porte apparue. Pour être accueillante, cette forêt, elle l’était. Ensoleillée, fleurie, la salle avait même abusé jusqu’aux oiseaux qui poussaient la chansonnette. Tu haussas les épaules, en allant t’installer sur une vieille souche pour attendre Erin. Pour récapituler, elle avait dans un premier temps besoin d’aide pour gérer l’approche de la pleine et maîtriser ses émotions. Et puis ? Tu n’avais jamais rencontré de personne comme elle, pas totalement transformée, avec l’empreinte du loup sur elle. De quoi avait-elle hérité ? Pas de semi-transformation, ni de transformation tout court. Avait-elle observé d’autres changements ? Peut-être devrais-tu la pousser à faire face à tout ce qu’elle ressentait pour les observer, voir les exploiter. Ou peut-être qu’elle ne subissait que l’assaut de ses émotions et dans le fond ce n’était déjà pas si mal. Et de ça, la maîtrise ne différait pas beaucoup de ce que tu devais faire ou que d’autres faisaient. Après tout, il n’existait pas qu’une seule méthode. Tu n’avais pas vraiment fait de recherches sur son cas. Tu n’en avais pas eu le temps et tu ne voulais pas être surpris à te documenter sur les loups. Pas la peine de raviver le sujet chez Elise par exemple. Et puis, il suffisait d’écouter Erin. Elle était parfaitement capable d’expliquer ce qu’elle vivait et tu ne voyais pas quelle question ou problème pourrait te coincer. Une morsure de loup hors pleine lune ne pouvait pas être si différente d’une morsure classique.

Puis interrompant tes réflexions, la porte s’ouvrit. Tu fis signe à la jeune femme pour lui montrer où tu étais. Il n’était pas question de l’inquiéter dès le départ. Tu la laissas observer ce que la salle sur demande avait créé à ta demande, avant de la saluer.

-  Hey ! Comment te sens-tu aujourd’hui ? Et ne t’inquiète pas pour cet endroit, c’est on ne peut plus sûr. Aucun piège, promis !

Tu lui souris d’un air encourageant. Tu prendrais bien soin maintenant d’y aller en douceur avec elle, ses craintes et aussi ses émotions. Plus de manipulations.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Il faut nos peurs apprivoiser ✧ Erin
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-