Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il y a tant de choses à savoir ◊ Elise :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4636
Gallions : 7655
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Mar 1 Nov - 23:25
Il y a tant de choses à savoir


Lisouchou ♥

Tout ce que tu fais, je le ferai, Apprends-moi ce que je ne connais pas
Tout ce que tu sais N'est rien encore pour moi


 
Début mars 2021

Une invitation à un dîner en famille, cela faisait bien longtemps que Hestia n’en avait pas reçu. Oh, il ne s’agissait pas du tout d’une invitation de la part d’un des membres de la famille Carrow, loin de là. Ses parents continuaient certainement à nier son existence, Helios levait toujours le nez pour bien montrer qu’il l’ignorait royalement quand ils se croisaient dans les couloirs de Poudlard et le silence était toujours des plus complets -et lourds de menaces- de la part de son oncle Euron. Pour le moment, tout ça convenait parfaitement à la Serpentarde, et elle doutait même que cela change un jour. Clairement, quand il s’agissait de famille, Hestia n’avait plus que le visage de Thalia qui lui venait aussitôt à l’esprit. Et un peu Maëlle aussi, mais étant donné que les Rosier vivaient aux Etats-Unis, elle ne pouvait pas dire qu’ils avaient quoi que ce soit de proche. Pourtant, quelques jours plus tôt, elle avait bien dû ouvrir les yeux et réaliser qu’il y avait toute une part de sa famille qu’elle n’avait jamais réellement considéré comme telle, et qui vivait bien plus proches : les Rausales. Certes, Hestia connaissait bien Kayla, d’autant plus maintenant qu’elles avaient commencé à se lier autour de sa potion d’animagus, mais elle n’avait jamais véritablement songé à l’entourage de sa cousine. Or, il s’agissait également de sa famille. Alors quand Kayla l’avait invité à venir dîner chez eux, Hestia avait été surprise. Rencontrer les Rausale n’avait jamais vraiment fait partie de ses plans, elle avait beau avoir quitté sa propre famille, ce n’était pas pour autant qu’elle cherchait à les remplacer. Elle n’avait connu qu’une famille toxique, ça ne lui avait pas vraiment donné envie d’en rencontrer d’autre. Désormais elle n’avait plus que sa sœur en qui elle plaçait une confiance absolue et des cousines à qui elle était plus ou moins liée et ça lui suffisait amplement. De toute façon, ce n’était pas comme si elle savait faire autrement.

Et c’était bien là le problème. Parce que l’invitation de Kayla, Hestia s’était retrouvée à l’accepter. Elle ne savait pas trop pourquoi, sûrement avait-elle était prise d’un bref moment de faiblesse. La réponse positive lui avait échappé avant qu’elle ne puisse en mesurer toute l’ampleur. Maintenant que la date choisie par les Rausale approchait, elle se rendait compte de l’étendue de son ignorance. Et de la nervosité qui la gagnait peu à peu à l’idée de ce dîner. En réalité, ce n’était pas le repas en tant que tel qui lui posait souci, c’était tout le reste. Le repas, elle ne doutait pas de maîtriser, après tout elle avait été éduquée à la perfection parmi les sang-purs. Elle savait se montrer charmante sur commande, faire preuve de conversation et distiller des compliments au bon moment. Mais tout ça c’était bon dans le monde ultra exigent des sorciers de la haute société magique. Même si elle ne connaissait rien des Rausale, elle ne doutait pas vraiment que les choses seraient différentes. Et c’était là que son ignorance lui explosait en pleine figure. Lorsqu’elle avait rencontré les Campbell en aout dernier, Hestia ne s’était pas posé la moindre question parce qu’ils venaient du même monde. Or, ce n’était pas le cas des Rausale, c’était même encore pire parce que de ce qu’elle savait, le père de famille était né-moldu, ce qui voulait dire qu’il appartenait à une culture dont elle ne savait pas grand-chose. Soudainement, elle se sentait bien démunie. Parmi les sang-purs, la Serpentarde savait parfaitement ce qu’on attendait d’elle et pouvait y répondre sans même avoir à réfléchir. Mais avec d’autres familles, plus normales, plus terre à terre, elle était complètement paumée. Il y avait sûrement des différences, mais lesquelles ? Qu’est-ce qu’ils allaient attendre d’elle exactement ? Si elle n’associait aucune attente, aucun espoir, à cette rencontre avec cette partie de sa famille, elle voulait tout de même que les choses se passent bien. Ou du moins le mieux possible. Alors soudainement les questions se pressaient dans l’esprit de la verte et elle se rendait compte qu’elle n’en possédait pas les réponses.

C’était donc ça qu’il lui fallait : des réponses. Une entrevue de ce que pouvait être une famille normale. Une famille qui mêlait vie moldue et vie sorcière. Pendant un premier temps, Hestia avait envisagé d’interroger Kayla à ce sujet. Ca aurait certainement été le plus simple, la Gryffondor était après tout la mieux placée pour parler de sa famille. Mais l’idée de montrer à Kayla combien elle était ignorante l’avait poussé à renoncer. Elle n’était clairement pas assez proche de sa cousine pour lui montrer la moindre trace de vulnérabilité. Ce repas en famille promettait déjà d’être une épreuve pour la Serpentarde, elle ne voulait pas en rajouter une couche. Garder ses faiblesses pour elle était préférables. Hestia s’était donc interrogé sur la marche à suivre. Elle n’avait aucune envie de passer encore des heures à la bibliothèque, elle investissait déjà bien trop cet endroit de malheur pour ses études. Elle devait donc se tourner vers quelqu’un, mais qui ? Quelqu’un qui ne la jugerait pas trop, ou du moins à qui elle pourrait répondre sans avoir à se sentir blessée. Quelqu’un qui connaissait le monde moldu du bout des doigts, bien évidemment. Quelqu’un en qui elle avait assez confiance pour montrer juste une once de ses faiblesses. Ca ne laissait pas grand monde tout ça. Adèle était à peu près aussi ignorante qu’elle au sujet des moldus. Thalia aurait été parfaite dans ce rôle, mais étant donné qu’elle vivait actuellement chez les Rausale, Hestia préférait éviter. Maëlle, n’était pas indiquée en tant que sang-pur, même si Hestia ne doutait pas que sa cousine aurait accueilli cette tâche avec enthousiasme. La liste se réduisait à toute vitesse et finalement, juste avant que le désespoir ne la pousse à abandonner et à classer cette idée parmi les idées stupides, la Serpentarde su vers qui se tourner.

Elise. Bien sûr. Celle qui lui avait fait découvrir le monde moldu dans une escapade qui s’était révélée pleine de surprises et de bons moments. Celle qui venait d’une famille où la culture moldue était aussi omniprésente. Celle qu’elle pourrait envoyer balader sans risquer de vraiment la froisser si jamais elle se montrait un peu trop moqueuse. C’était vers la Serdaigle que Hestia devait se tourner. Une fois ses cours du jours terminés, ce fut à sa recherche que la Serpentarde s’attela. L’avantage, c’était qu’aujourd’hui elle n’avait pas d’heures de prévues au Purple Vial, elle avait donc tout son temps devant elle. Ce qui était dommage, c’était qu’aujourd’hui Elise et elle n’avaient pas finis par leur cours commun de potions avancées ou de biologie magique, Hestia devait donc partir à sa recherche. Heureusement, elle savait par Adèle que les étudiants en médicomagie de son année finissaient la journée par leur cours de médecine magique et savait donc où trouver la Serdaigle. Sans perdre de temps, poussée par l’envie d’en finir au plus tôt avec cette tâche qui lui mettait un peu la pression, Hestia parcourut les couloirs de Poudlard et ses escaliers capricieux pour tenter de croiser la de Lestang à la fin de son cours. Elle n’avait pas envie de courir dans tout le château à sa recherche, et encore moins de se retrouver à faire le pied de grue devant la salle commune des aigles en attendant que quelqu’un en sorte. Lorsqu’elle arriva à hauteur de la salle, Hestia s’aperçut avec satisfaction que le cours devait avoir fini avec un peu de retard étant donné que les élèves n’avaient pas fini d’en sortir. Elle ignora royalement les quelques étudiants qui avaient fait partis de son ancienne vie de sang-pur et qui avait choisi de lui tourner le dos et fit signe à Adèle qu’elle la retrouverait plus tard quand celle-ci passa à ses côtés.

Enfin Elise apparut dans le couloir. Elle était seule, ce qui arrangeait grandement Hestia. Non seulement ses camarades de promo étaient pour la plupart des neuneus de première qu’elle n’avait aucune envie de côtoyer, mais la verte n’était toujours pas la sorcière la plus sociable de Poudlard. En outre, elle n’avait pas non plus envie que quiconque puisse l’entendre poser des questions sur les moldus et nés-moldus à Elise. Hestia assumait parfaitement d’avoir tourné le dos à sa famille et de ne pas suivre les idéaux des sang-purs mais elle savait préférable de ne pas se faire remarquer. Les étudiants qui avaient été les plus vindicatifs après son changement de statut s’étaient enfin désintéressés d’elle, inutile de raviver la flamme de leur haine. C’était donc tant mieux qu’Elise ne soit pas entourée. Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, Hestia lui adressa un sourire. « Bonjours Elise. » Elles en avaient parcouru du chemin toutes les deux depuis quelques années. Ce qui était assez remarquable, étant donné les caractères de l’une et de l’autre. Mais Hestia en était satisfaite. Elle n’avait pas beaucoup d’amis et c’était bien loin de la déranger, mais elle était sincèrement contente de pouvoir y compter Elise. « Tu aurais un moment à m’accorder ? » Elle avisa du regard le sac de la Serdaigle, certainement plein d’ouvrages de cours et de parchemins gribouillés. En tant qu’étudiante en troisième année, Elise avait certainement beaucoup à faire, tout comme Hestia en réalité, mais ça n’empêchait pas de demander si elle pouvait lui réserver quelques instants. Après, si elle avait un examen qui approchait et à tout prix besoin de filer réviser, la verte comprendrait également. « Ne jubile pas trop, mais j’ai besoin de ton aide. » Reprit-elle avec un petit sourire en coin. Si les Serpentards étaient ambitieux, les Serdaigles ne manquaient pas de fierté. « C’est à propos des moldus. Pas d’escapade cette fois, j’ai juste des questions. » Même si elle devait reconnaitre que leurs aventures au centre commercial avaient été plutôt sympas.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Lun 5 Déc - 19:18
Il y a tant de  choses à savoir
ft. Hestia
Et voilà, ça recommençait. C'était toujours la même chose avec ces truffes, ils ne comprenaient rien. Si, de base c'était énervant comme pas permis et qu'Elise, à force de les fréquenter, s'était découvert une véritable passion pour le meurtre mental, à défaut de pouvoir le faire réellement. Non parce que finir à Azkaban c'était un plan de carrière quelque peu déplaisant et elle ne passait pas les trois quarts de son temps libre à travailler pour finir en prison. Se défendre à la barre en annonçant que ses camarades étaient tellement la lourdeur incarnée qu'en trois ans, trois professeurs s'étaient succédés, ça avait beau en dire long sur le calvaire que pouvait vivre Elise au quotidien, tuer quelqu'un restait un acte abominable. Il n'empêche que cet étudiant assis au premier rang pour se donner bonne conscience parce qu'il était nul, elle était à deux doigts de lui poignarder sa plume dans le dos. Le professeur allait dire que le cours était terminé, ça se voyait dans sa démarche, s'entendait dans sa voix et pourtant il venait de lever la main. Dire qu'habituellement il ne levait pas la main, ça n'augurait rien de bon. Pourquoi les professeurs étaient obligés de répondre aux questions de leurs élèves ? Il n'avait pas compris ce qu'était les défenses immunitaires. Alors déjà que c'était du basique et que ça faisait trois ans qu'ils étudiaient cela, là c'était problématique. Ça n'avait aucun foutu rapport avec le cours du jour, genre en fait son cerveau il réagissait trois ans après ? Purée peut-être que dans 20 ans il serait un médecin compétent, ah oui ça craignait. Le cours s'éternisa donc parce que le professeur essayait tant bien que mal d'expliquer ce concept mais face à un crétin, ça prenait du temps, beaucoup trop de temps. Et le pire dans l'histoire c'était que lorsque les explications prirent fin, impossible de savoir si l'étudiant avait compris ou non les explications. Pourvu qu'il ne se mette pas en tête de poser la même question au cours suivant, il n'avait qu'à relire ses cours, ce qu'Elise avait bien l'intention de lui dire avant le prochain cours, pas pendant, pour peu que le professeur trouve que c'était déplacé, la Serdaigle vivrait mal le fait de faire perdre des points à sa maison surtout que cette année, Serdaigle n'était pas en tête du classement, loin de là.  

Rangeant, enfin, ses affaires dans son sac puisque les devoirs avaient été donnés, Elise suivit ses camarades de promo, roulant des yeux en les entendant parler de l’immunité et se poser mutuellement la question à savoir si l'autre avait bien compris le concept. A un moment donné, Elise se demandait vraiment si ça ne serait pas bénéfique pour tout le monde qu'ils tombent du haut de la tour d'astronomie. En prime ils n'avançaient pas, ils avaient oublié leur pote, comment ils pouvaient l’oublier ? Vraiment des crétins, en se retournant pour voir où le fameux pote était, ils virent Elise... et merde ça y est ils lui parlaient ? Est ce qu'elle avait compris ? Elle ne répondit pas, sentant les problèmes arriver. Bien lui en pris puisqu'ils lui demandèrent si elle voulait bien leur expliquer, un petit rire secoua Elise tandis qu'elle leur répondait « C'est une compétition, mon but c'est d'avoir les meilleures notes, pas que tout le monde réussisse les examens. » Qu'ils demandent à leur groupe de potes, il devait bien avoir un cerveau complet à quatre ou cinq, sinon il serait temps de changer de vocation. Évidemment, ça les fit grogner qu'elle n'était pas sympa. Bienvenue dans le monde réel les cocos!  Les laissant en plan avec un sourire qui en disait long sur sa non culpabilité, elle prit la décision de retourner dans sa salle commune pour apprendre le cours du jour. La présence d’Hestia dans le couloir ne l'intrigua pas outre mesure, ça n'était pas la première fois qu'elles se croisaient, loin de là. En revanche qu'elle ne cherche pas Adèle du regard ni ne bouge, c'était plus intriguant, surtout qu'Elise avait dit bonjour. Ainsi, ça n'était pas pour rejoindre Adèle qu'elle était venue à la sortie du cours mais bien pour voir Elise. Lui accorder du temps, tout dépendait de la raison, si c'était pour aller faire une balade dans la forêt interdite afin de récupérer des ingrédients pour une potion mystérieuse, Elise serait débordée.  Comment ne pas jubiler lorsqu'on lui disait qu'on avait besoin d'elle. Le sourire de la Serdaigle en disait long sur le fait que si, elle jubilait, aimant être utile et étaler son savoir. Peu importe le domaine d'ailleurs même si, elle avait une nette préférence pour le sujet aviation. Néanmoins, elle doutait qu'Hestia ait envie d'acheter un Spitfire. Dommage, Elise aurait adoré la suivre dans toutes les expositions possibles et inimaginable pour l'aider à trouver la perle rare. Ça n'était effectivement pas pour acheter un avion qu'Hestia était là, mais la raison était tout aussi surprenante pour Elise qui la regardait les yeux ronds. Parler des moldus ne lui posait aucun problème attention. Effectivement sur ce sujet, elle était incollable forcément vu que c'était tout autant son monde que celui des sorciers. Non le fait qu'elle soit étonnée ne venait pas du sujet en lui-même mais bien de la demande de la Serpentarde. Sans être une personne qui haïssait les moldus, ou alors si c'était le cas Elise n'était pas au courant, Hestia n'avait jamais voulu en savoir plus sur ce monde. Elle avait suivi Elise pour découvrir un peu plus ce monde, ce qui avait été une de leur meilleure journée ensemble. Ça n'avait cependant pas suscité un intérêt pour le monde moldu auprès d'Hestia, ça n'avait d'ailleurs pas été le but d'Elise qui voulait juste lui montrer que les moldus n'étaient pas des monstres. Oh il y avait bien des monstres chez les moldus, elle ne le niait pas mais ça n'était certainement pas la majorité.

Alors oui, pourquoi tout d'un coup, Hestia avait des questions, ça c'était la question qu'Elise se posait. Elle ne doutait pas qu'elle aurait la réponse à sa question très rapidement et elle ne voulait surtout pas passer à côté d'un moment où elle pourrait étaler sa science et désespérer des lacunes d'Hestia à ce sujet. Il faut dire que la Serpentarde n'avait pas été gâtée par sa famille un chouya anti moldu. Tous les apprentissages du monde, toutes les leçons, passeraient après. Elle aurait bien le temps d'apprendre plus tard, elle gérait parfaitement bien son temps. « Je ne jubile pas. » Hestia ne la croirait jamais, à juste titre bien entendu. Elle rajouta donc dans un sourire « Ou plutôt j'essaie de ne pas le montrer. » Mais si ça fonctionnait ultra bien. D'un geste de la main elle invita son amie à la suivre, cherchant un endroit un peu planqué où elles pourraient discuter sans qu'Hestia soit obligée de vérifier sans arrêt que personne ne les regardait. Pour le coup comme le château était immense ça n'était pas difficile de trouver un endroit où personne n'était dans les parages. Une fois le lieu trouvé, elle balança son sac avec tous ses ouvrages par terre et s'installa sur un petit banc de pierre. « Donc, tu veux en savoir plus sur les moldus. Je suppose que tu ne t'es pas découvert une nouvelle passion en te levant ce matin » ce serait très surprenant quand même, elle n'étudiait pas non plus les moldus dans le cadre de ses cours aux dernières nouvelles « Pourquoi tu as besoin d'en savoir plus? » Il fallait bien qu'elle sache. Et même si c'était évident maintenant qu'elle avait entraîné Hestia, qu'elle avait posé ses affaires et qu'elle s'était assise, elle reprit la parole « Je suis prête à répondre à toutes tes questions, tu vas être incollable tu vas voir. » Oui c'était présomptueux mais ça collait à la réalité, Elise n'en doutait même pas, c'était même une mission qu'elle se confiait à elle-même que de rendre Hestia incollable, et ça peu importe la raison pour laquelle elle voulait en savoir plus.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4636
Gallions : 7655
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Dim 1 Jan - 18:57
Il y a tant de choses à savoir


Lisouchou ♥

Tout ce que tu fais, je le ferai, Apprends-moi ce que je ne connais pas
Tout ce que tu sais N'est rien encore pour moi


 

Demander de l’aide n’était pas vraiment dans les habitudes de Hestia. C’était à la fois une question d’éducation, d’égo et d’habitude. Elle avait été élevée ainsi, dans l’idée qu’elle devait toujours se suffire à elle-même, qu’elle ne devait surtout pas compter sur les autres. Qu’elle ne pouvait même pas avoir confiance en les autres. A force d’entendre tout ça, la Serpentarde avait fini par l’intégrer et même à s’y retrouver. Pour une fois, elle était d’accord avec les préceptes de ses parents, ce qui était franchement assez rare pour être souligné. Mais cette fois, les Carrow n’avaient pas tort, compter sur les autres, c’était être dépendant, être à leur bon vouloir et c’était bien quelque chose que Hestia ne supporterait pas. Elle voulait se débrouiller par elle-même, c’était déjà assez difficile comme ça d’avoir confiance en elle, alors en les autres ce n’était pas la peine d’y compter. Et puis elle devait l’avouer, il y avait une certaine fierté, à réussir par soi-même, à prouver qu’elle était capable de réussir tout ce qu’elle se mettait en tête. Devoir s’abaisser à demander de l’aide, ça froissait son égo alors plus elle pouvait l’éviter, mieux elle se portait. De fait, chez elle c’était devenu une habitude de se débrouiller seule. Parce que souvent c’était ce qu’elle était : seule. Impossible de se reposer sur les autres quand on ne les laissait pas entrer dans sa vie. Et c’était très bien ainsi, Hestia ne s’en plaignait pas. Elle avait des amis, ils étaient peu nombreux mais ça lui suffisait amplement, mais ce n’était pas pour autant que se tourner vers eux à la moindre contrariété était devenue une habitude. Loin de là. Ce n’était pas que ses amis refuseraient, elle était persuadée que ce ne serait pas le cas, c’était simplement qu’elle préférait réfléchir par elle-même et trouver des solutions seule. Ses réussites et ses échecs, elle voulait les devoir qu’à elle-même.

Mais cette fois, tout faire par elle-même lui semblait impensable. Le fait était que dès qu’il s’agissait du monde moldu, Hestia manquait cruellement de connaissances. Certes, elle avait passé toute une journée avec Elise à découvrir leur culture et leur quotidien, mais ça n’avait pas couvert ce dont elle avait actuellement besoin. Les cinémas et laser-machin, c’était bien sympa, mais ce n’était clairement pas ce qui l’attendait chez les Rausale. Du moins elle l’espérait parce que sinon ça voulait dire qu’elle avait comprit d’invitation complètement de travers, ce qui n’était pas du tout rassurant. D’accord, elle aurait pu tout simplement se plonger dans un livre d’étude des moldus à la bibliothèque et ainsi récupérer toutes les informations dont elle avait besoin par elle-même. Mais ça voulait dire passer des heures dans cet endroit de malheur qu’elle détestait tant et elle n’en avait aucune envie. Hestia y passait déjà bien assez de temps pour ses études, elle n’avait pas envie de s’en rajouter davantage. Il ne fallait pas exagérer non plus. Elle voulait bien faire des efforts pour ce repas, après tout, si elle n’en attendait rien elle voulait tout de même que ça se passe bien. Mais elle ne voulait pas faire des sacrifices non plus. Ce qui voulait dire que sa dernière solution viable -puisque celle d’y aller en totale ignorance était inimaginable à ses yeux- était de se tourner vers quelqu’un pour avoir un peu d’aide. Et là, Hestia n’avait pas mis longtemps à réaliser que ses options n'étaient vraiment pas nombreuses. De ses connaissances, il n’y avait tout d’abord pas beaucoup de personnes à qui elle accepterait de demander de l’aide sans avoir l’impression d’être prise en faute -toujours cette histoire d’égo. Et parmi celles qu’il restait, plus rares encore étaient les personnes qui connaissaient assez bien la société, et surtout la vie de famille, moldue pour la renseigner.

Au final, le choix avait été plutôt évident. Elise de Lestang était la seule qui répondait à tous les critères de Hestia. C’était une amie et elle avait grandi aussi bien avec la culture sorcière que celle moldue. Elle connaissait tout ce qu’il y avait à savoir sur le sujet et au moins Hestia n’aurait pas envie de mourir de gêne à l’idée de lui demander de l’aide. Même si elle savait d’avance qu’elle allait devoir affronter le rictus satisfait de la Serdaigle. Elle appréciait assez Elise pour pouvoir gérer ça. Ce fut donc sans tarder, et sans trop réfléchir afin de ne surtout pas se laisser le temps de changer d’avis, que Hestia alla retrouver l’étudiante à la sortie de son cours. Sans grande surprise, le sourire d’Elise en disait long sur combien elle appréciait la situation. Oui, oui, Hestia Carrow qui demandait de l’aide, ça n’arrivait pas tous les jours, ce n’était pas la peine de prendre cet air-là. Qu’elle en profite, ce ne serait pas long. En revanche, l’air surprit de la Serdaigle quand elle lui annonça qu’elle avait besoin d’informations sur les moldus la surprit moins, il était vrai que la Serpentarde n’était pas connue pour son intérêt pour les moldus. Contrairement à la plupart des autres Carrow, elle ne souhaitait pas leur annihilation, elle se fichait simplement de leur existence. Et aurait aimé que l’inverse soit également vrai. Mais ça c’était un autre problème, auquel elle ne pouvait pas grand-chose. « Je ne jubile pas. » Hestia pencha la tête sur le côté, pas dupe une seconde. Ca c’était le mensonge du siècle. Et Elise était très mauvaise comédienne. Peut-être qu’elle allait devoir lui donner quelques cours de mensonges, ça serait utile. « Ou plutôt j'essaie de ne pas le montrer. » Oui alors pour faire ça, il aurait fallu qu’elle évite d’afficher un énorme sourire sur son visage, ça aurait été mieux. Parce que là, Hestia n’était absolument pas convaincue. Bon sûrement Elise aurait-elle pu jubiler encore plus mais ça aurait été l’assurance de faire faire demi-tour à la Serpentarde. Au moins elles n’en étaient pas là. « La prochaine fois que tu ne jubile pas, essaye de ne pas trop sourire. » Lui glissa-t-elle. Un conseil qui pourrait servir. Au moins s’y était-elle préparée psychologiquement.

Sans se faire prier, Hestia suivit Elise jusqu’à un petit banc en pierre éloigné. Elle n’était pas mécontente de ne pas rester dans le passage où tous les élèves pourraient les croiser et surtout les écouter. Elle n’avait plus d’image à tenir, ni de famille à contenter alors elle se fichait bien que les autres étudiants soient au courant qu’elle se renseignait sur les moldus, mais elle préférait simplement éviter que les autres ne mettent le nez dans ses affaires. Sa vie privée avait été bien assez débattue comme ça par les autres. A son tour, elle alla s’assoir sur le banc et déposa bien plus délicatement son sac à ses pieds que sa camarade. « Donc, tu veux en savoir plus sur les moldus. Je suppose que tu ne t'es pas découvert une nouvelle passion en te levant ce matin. » Un air désabusé fila sur les traits de la Serpentarde qui hocha la tête. Se prendre de passion pour les moldus aurait pu être parfait pour finir d’enterrer son image d’héritière de sang-pur, mais ce n’était pas ça. Elise avait raison, elle n’en était toujours pas là et elle savait que ça n’arriverait jamais. Ca montrait que la Serdaigle la connaissait bien désormais. « Tu supposes bien. » Confirma-t-elle. Une passion pour les moldus, il ne fallait pas exagérer, jamais leur société ne pourrait dépasser le domaine des potions à ses yeux. Leurs technologies étaient bien sympas, mais ce n’était pas comparable. « Notre petite virée au centre commercial était sympa, mais il ne faut pas exagérer non plus. » Elle eut un sourire. Contre toute attente, Hestia gardait un bon souvenir de cette journée avec Elise. Elle avait été pleine de surprises et de rebondissements, mais ça avait été positif. Si ça n’avait pas forcément donné davantage envie à Hestia de se plonger dans le monde moldu, ça lui avait au moins montré qu’il n’était pas si inintéressant que ça.

« Pourquoi tu as besoin d'en savoir plus ? » La Serpentarde prit le temps d’organiser ses pensées avant de répondre, ce qui laissa tout le loisir à la Serdaigle de reprendre. « Je suis prête à répondre à toutes tes questions, tu vas être incollable tu vas voir. » Hestia eut un rictus amusé. Ca, ça ne l’étonnait pas du tout d’Elise. Elle n’était pas une Serdaigle pour rien, et la verte le reconnaissait même si elle considérait qu’elle aurait également eu sa place dans la maison des serpents. C’était pour ça qu’elle devait réfléchir à sa manière de présenter les choses, justement pour éviter qu’Elise ne lui fasse un cours pendant trois heures. Elle ne doutait pas qu’une fois la de Lestang partie dans ses explications, il était difficile de l’arrêter. Hestia avait beau apprécier Elise, elle n’avait pas vraiment envie de ça. « Je n’en demande pas tant, juste le nécessaire suffira. » Souligna-t-elle avec un sourire. Elle n’avait pas besoin de détails, d’historique, ou de quoi que ce soit qui aille jusque-là. Elle voulait juste des explications et des conseils. De quoi ne pas faire de faux pas une fois chez les Rausale. Et également de quoi ne pas être surprise une fois là-bas. Hestia n’avait pas envie de se sentir en décalage, ce serait sûrement inévitable mais elle préférait l’éviter au maximum. « On m’a invité à un dîner de famille. » Expliqua-t-elle finalement. Jusque là rien de bien surprenant, même si techniquement elle n’avait plus que Thalia et Maëlle qui correspondaient à la définition de famille. Bref, pas de quoi s’interroger, ce fut pourquoi elle précisa « Autant les repas chez les sang-pur, je maîtrise, les soirées mondaines et toutes ces bêtises, je connais par cœur. Mais un repas chez une famille avec des origines moldues, qui n’a ni elfe de maison, ni magie pour tout, je maîtrise pas du tout. » Elle était sûre qu’il y avait des similarités, mais ce qui l’interrogeait c’étaient les différences et tout ce à quoi elle ne penserait pas.

Hestia remua sur le banc inconfortable. Décidemment, demander de l’aide n’était pas naturel chez elle, même si c’était vers une amie qu’elle s’était tournée. Il fallait dire que reconnaitre ses lacunes n’était pas exactement agréable. Elle soupira. « Je ne sais pas ce que je dois faire ou ne pas faire. Ni même ce qu’on attend de moi en fait. » Peut-être rien. Les Rausale n’étaient pas les Carrow, sûrement ne vivaient-ils pas par les mêmes préceptes. En fait ça aurait été étonnant étant donné que justement la mère de Kayla avait quitté les Carrow pour ne pas devoir vivre comme eux. Mais Hestia était tellement habituée à ce qu’on attende quelque chose d’elle qu’elle avait du mal à s’imaginer l’inverse. Que ce repas soit totalement désintéressé avait du mal à se faire une place dans son esprit. « Je ne sais pas pourquoi j’ai accepté. » Lâcha-t-elle. Sûrement avait-elle été prise d’un moment de faiblesse face à Kayla, elle ne voyait que ça. Ce n’était qu’un repas, pourtant elle avait l’impression qu’elle allait marcher droit dans la gueule de loup. Ce qui en disait long sur combien elle n’était pas habituée à ce genre de situation. Elle posa ses prunelles sur Elise. « Tu peux m’aider ? » Hestia était sûre de la réponse, ce qu’elle se demandait c’était combien elle aurait à apprendre.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Jeu 2 Fév - 22:30
Il y a tant de  choses à savoir
ft. Hestia
Qui était la formatrice et qui était la personne ayant besoin d'un apprentissage ? Non parce qu'Elise recevait un cours express sur le fait de cacher ses émotions, le fait de ne pas sourire lorsqu'on ne jubilait pas. Intéressant comme concept. C'était compliqué de ne pas montrer ses émotions et était-ce vraiment nécessaire ? Cacher ses sentiments, ça n'était pas évident, Elise n'y était jamais totalement parvenue, tout passait par son regard en continue. Alors certes, elle pouvait maîtriser les sourires, mais pour le reste, il ne fallait pas trop y compter. Mieux valait-il que les gens sachent, ils pouvaient s'adapter à elle. Hestia devait s'attendre à la réaction d'Elise, déjà parce qu'elle n'avait eu aucune réaction face au sourire plein de jubilation d'Elise mais surtout parce qu'elle connaissait la Serdaigle.

Sans attendre plus que cela, Elise l'entraîna vers un endroit plus calme, un endroit où elles ne seraient pas dérangées par les camarades de classe complètement idiots de la Serdaigle qui auraient besoin d'aide eux aussi mais qui étaient trop stupides pour que ça en vaille la peine. Bon il y avait aussi le fait qu'Elise était une compétitrice née, moins ses camarades comprenaient et moins elle avait à se battre pour la première classe. Même si ça n'enlevait rien au fait que c'était surtout contre elle-même qu'elle se battait et qu'elle ne se satisfaisait pas d'être simplement première, elle voulait l'excellence. Ce ne serait pas grâce à elle que ses petits camarades comprendraient mieux ou auraient de meilleures notes, sauf dans le cas où ils seraient dans le même groupe de travail. Ce n'était pas que pour éviter ce cas de figure qu'elle s'était éloignée mais aussi pour éviter à Hestia la gêne. Elle connaissait le caractère plutôt fier de la Serpentarde, autant lui éviter un moment encore plus gênant que celui de demander de l'aide. En tout premier, pour sa culture personnelle, Elise voulait savoir pourquoi Hestia avait ce besoin de venir la voir. Si elles s'étaient bien amusées chez les moldus, signe qu'ils n'étaient pas que des tarés faisant un peu trop mumuse avec leurs armes et ayant envie de détruire les sorciers... étant donné que certains sorciers avaient exactement la même envie en sens inverse, encore que certains sorciers avaient envie de buter les sorciers ayant du sang qu'ils jugeaient impurs, n'est-ce pas les Carrow?

Il ne s'agissait donc pas d'une nouvelle passion de la part d'Hestia, la virée au centre commercial n'avait rien réveillé d'aussi fort, sans surprise. Elise aurait pu être détective, en plus de médicomage et de pilote de ligne, c'est fou quand même d'être multi casquette à ce point. Cependant, elle ne savait toujours pas pourquoi Hestia venait la voir, enfin si, qu'elle vienne la voir pour en savoir plus sur les moldus c'était logique et ça aurait été presque vexant qu'elle aille voir quelqu'un d'autres, non pas qu’il n’y ait personne qui s'y connaisse aussi bien qu'Elise en moldu mais elle était douée pour dispenser ses connaissances... quand elle en avait envie, ce qui expliquait que ses camarades de classes soient toujours aussi nul, elle n'avait pas envie. Si la blondinette mettait la barre assez haute direct, ayant l'intention de faire d'Hestia quelqu'un d'incollable sur le sujet, on ne pouvait pas dire qu'Hestia avait très envie de relever le défi, juste le nécessaire. Non mais ça c'est comme les gens qui se contentent de la moyenne, faisant juste le nécessaire pour l'atteindre Aie une attaque directe sur ma personne c'était lamentable. Elles se contenteraient du nécessaire puisque c'était ce que désirait Hestia, comme c'était frustrant.

Les yeux ronds, Elise dévisagea la Serpentarde tandis que celle-ci lui annonçait sans humour qu'elle avait été invitée à un repas de famille. S'il n'y avait rien de bizarre à cette phrase, le fait qu'elle veuille en savoir plus sur les moldus et qu'elle demande à Elise en prime donc qu'elle veuille des informations positives, ça c'était surprenant. Elle allait dîner chez des moldus ? Alors là c'est quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru possible. Hestia vint confirmer les pensées qui s'activaient dans l'esprit de la Serdaigle. Elle maîtrisait les repas chez les sangs purs, oh d'après Elise, c'était même mieux qu'une simple maîtrise. Elle eut un sourire compatissant en entendant les problèmes existentiels d'Hestia. Ces problèmes elle en avait déjà entendu parler. « Tu me fais penser à mon père. » Ah c'est sûr que ça aurait été bien plus pratique qu'elle demande à ce dernier, s'il y en avait bien un qui avait été propulsé dans le monde moldu d'un seul coup et qui ne devait pas faire un seul faux pas puisqu'il voulait être accepté par sa belle-famille, c'était bien le père d'Elise. Cela rendait les choses plus simples de ce fait, elle en avait entendu parler, elle savait les points problématiques.

Hestia s'emballait déjà, elle ne savait pas comment agir ou ne pas agir. Oui non mais ça c'était logique, si elle paniquait avant même qu'Elise ait commencé à parler, on était pas rendu et c'était Elise la reine de la panique qui disait ça, c'est dire les proportions que ça pouvait prendre. Elle ne savait pas pourquoi elle avait accepté, Elise avait sa petite idée là dessous « Tu voulais faire plaisir à cette personne. C'est la famille de ton petit ami ? » ça ne changeait rien en réalité, c'est juste qu'Elise était une curieuse de première et avait un réel besoin de tout savoir. Est-ce que la Serpentarde venait vraiment de poser cette question à Elise, est ce qu'elle pouvait l’aider ? C'est qu'elle était presque vexante, à la rigueur si la question était est ce que tu veux bien m'aider ça aurait pu s'entendre mais pouvoir l’aider ? Un peu de respect que diable « Je peux t'aider et je vais le faire. » Par quoi il fallait commencer? « Tu sais si la magie est utilisée chez eux ? Si tu n'en sais rien. » ce qui paraissait logique en réalité, rare étaient les gens qui étalaient le fait qu'ils fassent de la magie ou non chez eux « Fais l'impasse sur ta propre magie, oublie que tu es une sorcière et que tout est plus facile d'un coup de baguette magique. » Même si c'était tentant de le faire, mieux valait-il faire une croix sur la magie pour aider. Sait-on jamais qu'ils soient un peu inquiet avec la magie surtout par les temps qui courent, sans être ultra négatif, ça ne devait pas être rassurant de voir une baguette. « Hestia, tu sais ce sont des gens normaux, tu as pas besoin de faire tes preuves, ils attendront rien de toi si ce n'est que tu manges. » Hum c'était d'ailleurs probablement le point le plus compliqué. Elise observa la Serpentarde pour voir son expression, tout irait bien.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4636
Gallions : 7655
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Mer 1 Mar - 23:02
Il y a tant de choses à savoir


Lisouchou ♥

Tout ce que tu fais, je le ferai, Apprends-moi ce que je ne connais pas
Tout ce que tu sais N'est rien encore pour moi


 

Franchement, c’était ridicule. Elle, Hestia Carrow, qui craignait de se rendre à un dîner. Elle n’aurait jamais cru se retrouver un jour dans une telle situation. Ca lui semblait tiré par les cheveux, une idée complètement stupide. Et pourtant réelle. Elle avait été élevée aux rythmes des dîners donnés par sa famille et ceux auxquels elle avait été trainée dès son plus jeune âge. Hestia avait grandi au milieu des invités et des plats raffinés, su quels couverts utiliser pour quel plat avant même de savoir lire correctement. Elle avait maitrisé l’art de la conversation, de la flatterie et de la tromperie avant même de se pencher sur son premier chaudron. Et maintenant qu’elle se trouvait confrontée à la perspective d’un simple dîner de famille, elle perdait tous ses moyens. Ca allait même au-delà du ridicule, elle se désespérait elle-même. Ca n’aurait pas dû lui poser le moindre problème. Des dîners, elle en avait assisté à un si grand nombre qu’elle avait cessé de les compter depuis bien longtemps. Elle savait comment ça se passait, elle maîtrisait tout sur le bout des doigts, pouvait même y évoluer les yeux fermés, mais pas comme ça. La Serpentarde connaissait les grands repas donnés par les sang-pur, ceux où l’objectif était de voir et surtout se faire voir. Elle savait quelles en étaient les attentes et les objectifs, les ficelles qui étaient tirées en arrière-plan et les secrets qui se cachaient derrière chaque mot. Mais un dîner familial, ça c’était nouveau pour la Serpentarde. Ce genre de repas, les Carrow ne l’y avaient pas habitué, ce n’était pas vraiment ce qu’elle avait connu pendant toute son enfance alors elle ne savait pas trop à quoi s’attendre. Déjà qu’elle ne connaissait pas les Rausale, l’idée de partager tout un dîner en leur compagnie n’était pas vraiment pour la mettre à l’aise. Soudainement, les lignes bougeaient, tout était différent, et elle se retrouvait confrontée à un quotidien qui n’était pas le sien.

Clairement, si elle se sentait ridicule, c’était à raison. Il suffisait de voir l’air qui se peignit sur les traits d’Elise lorsqu’elle lui annonça pourquoi est-ce qu’elle avait besoin d’en apprendre plus sur les moldus. La Serdaigle la dévisageait avec de grands yeux comme si elle venait de proférer la bêtise du siècle. Ce qui était peut-être un peu le cas d’ailleurs. Les dîners de familles faisaient partie de la vie d’à peu près tout le monde, ça n’avait rien d’exceptionnel, sauf pour elle. Ce qui montrait bien que l’éducation des sangs pur était à part, et pas forcément d’un point de vue positif. D’un coup, Hestia se retrouvait avec une montagne de choses à rattraper, tout un monde auquel s’habituer. Si elle n’avait toujours aucune intention de côtoyer des moldus au quotidien, elle préférait savoir dans quoi elle mettait les pieds exactement pour éviter de faire n’importe quoi dès le début de cette rencontre. Une part d’elle préférait que les choses se passent bien, ou du moins correctement. Les Rausale n’avaient jamais fait partie de sa vie, mais maintenant que les choses se passaient enfin bien avec Kayla, autant ne pas tout gâcher. « Tu me fais penser à mon père. » Hestia s’arrêta dans ses réflexions pour observer son amie. Son sourire compatissant l’interrogeait. Est-ce qu’elle était en train de se moquer ou juste de la comprendre ? La ligne était fine, surtout avec Elise et ça Hestia le savait bien. Elle réfléchit une seconde à cette question, tentant de se remémorer ce qu’elle savait du père de la Serdaigle. Même si elle avait fréquenté Amaury pendant un temps, leur relation n’avait jamais été assez poussée pour qu’elle rencontre ses parents. La verte ignorait donc à peu près tout du père de son amie. « C’est une bonne ou une mauvaise chose ? » Ne put-elle s’empêcher de lui demander, histoire d’éclaircir les choses.

Pourquoi est-ce qu’elle avait accepté au juste, Hestia se le demandait régulièrement depuis sa dernière conversation avec Kayla et encore plus maintenant qu’elle faisait face à Elise. A ses yeux ça avait juste été un moment de faiblesse, elle s’entendait enfin bien avec sa cousine et avait été prise au dépourvue par son invitation alors elle avait accepté sans même y réfléchir. Maintenant, elle s’interrogeait davantage, surtout alors que l’étendue de son ignorance sur les moldus s’étalait sous ses yeux. « Tu voulais faire plaisir à cette personne. C'est la famille de ton petit ami ? » Hestia fit la moue. Faire plaisir à Kayla. Vraiment ? Etait-ce pour ça qu’elle avait accepté ? Elle ne s’était pas posé la question et n’en était pas vraiment sûre. Cela ne faisait que quelques mois qu’elle fréquentait réellement sa cousine, elle ne pouvait pas vraiment dire qu’elle était attachée à elle et qu’elle cherchait à lui faire plaisir. Elle appréciait Kayla et les moments qu’elles pouvaient passer ensemble, mais tout ça restait trop récent. Et puis Hestia n’était pas du genre à s’attacher facilement, alors elle avait du mal à accrocher à la proposition d’Elise. « Non, ce n’est pas ça. » Répondit-elle en secouant la tête. Elle parlait plus de le seconde question d’Elise que de la première. Un sentiment d’amertume l’envahi brièvement à la pensée que la question référait à Orion. Pour le coup, apprendre à évoluer dans une famille moldue aurait été bien inutile pour faire plaisir aux parents sangs pur conservateurs du Gryffondor. De toute façon, leur rupture remontait à des mois maintenant, la question ne se posait plus. D’ailleurs, elle n’avait pas envie d’y penser. En revanche, celle à laquelle Hestia préférait avoir une réponse c’était est-ce qu’Elise pouvait l’aider ou pas, une réponse qui ne tarda pas. « Je peux t'aider et je vais le faire. » La verte retint un soupir de soulagement. Elle n’en avait pas vraiment douté, mais elle était quand même contente d’entendre la de Lestang le dire. Elle lui adressa un sourire reconnaissant. « Merci. »

Maintenant, la suite de cette entrevue était entre les mains d’Elise. Hestia était prête à l’écouter et à apprendre. « Tu sais si la magie est utilisée chez eux ? Si tu n'en sais rien. » Ah, déjà première question et elle lui posait une colle, ça commençait bien. Des Rausale, Hestia ne savait vraiment pas grand-chose et elle se rendait compte seulement maintenant que ces lacunes pouvaient se révéler très handicapantes. Elle s’efforça néanmoins de réfléchir à la question et de trouver une certaine logique. De ce qu’elle savait, la famille était composée en partie de moldus et vivait dans le Londres moldu. « Je suis pas sûre, mais je sais qu’ils vivent dans le Londres moldus et ont l’habitude d’être entourés de moldus. Je ne pense pas qu’ils utilisent la magie non-stop chez eux. » Déduit-elle lentement. Ce n’était pas une déduction très risquée, mais elle lui paraissait cohérente. Il y avait aussi l’option d’aller directement des informations à Kayla, mais Hestia savait que ça n’arriverait pas. Demander de l’aide à Elise était déjà un sacré effort pour elle, elle n’irait pas plus loin, encore moins devant sa cousine. « Fais l'impasse sur ta propre magie, oublie que tu es une sorcière et que tout est plus facile d'un coup de baguette magique. » La Serpentarde hocha la tête, notant le conseil dans un coin de son esprit. Penser ainsi était logique. Utiliser le moins possible sa magie serait certainement le mieux à faire. Et le plus simple aussi, jamais Hestia n’avait connu de dîner ou l’utilisation de sa baguette était obligatoire, même chez les sorciers. Elle pouvait le faire, tout comme éviter de tout ramener à la magie ou mentionner le monde sorcier à chacune de ses phrases. Dit comme ça, ça ne paraissait pas si difficile que ça.

« Hestia, tu sais ce sont des gens normaux, tu as pas besoin de faire tes preuves, ils attendront rien de toi si ce n'est que tu manges. » Les derniers mots de la Serdaigle frappèrent Hestia sans qu’elle ne s’y attende. Ils n’attendraient rien d’autre d’elle qu’elle mange. De simples mots qui la laissèrent presque stupéfaite. Pourquoi est-ce qu’elle n’avait pas pensé à ça. Elle avait accepté de se rendre à un dîner de famille, elle qui ne parvenait même pas à faire un repas normal en compagnie de ses camarades de maison. « Je… » Merde. Elle n’avait pas pensé à ça. S’il y avait bien des choses sur lesquelles elle pouvait mentir aisément, son rapport à la nourriture n’en faisait pas vraiment partie. Encore un cadeau laissé par ses parents, surtout sa mère. Comme quoi, l’éducation des sang-pur était vraiment au-dessus du lot, impossible de totalement s’en défaire même une fois sorti de la famille. Un instant, Hestia dévisagea Elise, tentant de lire sur son expression ce qu’elle savait au juste. Disait-elle cela par hasard ou avait-elle comprit quelque chose ? La Serpentarde n’avait pas le souvenir de lui avoir déjà parlé de ses difficultés avec la nourriture, même quand elles avaient passé une journée au centre commercial moldu. Se pouvait-il que la Serdaigle ait remarqué son petit manège ? Ou alors ses propos n’avaient peut-être aucun lien. C’était difficile à déterminer et Hestia n’avait pas vraiment l’intention de lui poser la question, dans tous les cas ça aurait voulu dire s’engager dans une conversation avec laquelle elle n’était pas à l’aise. Autant faire comme si de rien n’était et changer de sujet. Surtout que niveau inquiétudes liées à cette invitation, il y avait de quoi faire. « Hum… Eh bien, étant donné qu’il s’agit de la famille de ma tante, qui est née Carrow et a été reniée de la famille parce qu’elle a choisi d’épouser un né-moldu… » Elle laissa filer quelques secondes pour qu’Elise ait le temps d’emmagasiner ces informations et tout ce qu’elles impliquaient. « Je suis à peu près sûre qu’ils doivent s’attendre à ce que je sois la pire sorcière au monde. La digne fille de mes parents, quoi. » Ce qui était loin, très loin d’être un compliment et elles le savaient toutes les deux.

En fait, la question ce n’était pas pourquoi est-ce qu’elle avait accepté, mais pourquoi est-ce que les Rausale l’avaient invité en premier lieu ? D’accord, elle avait aidé Kayla et tissé quelques liens avec elle, mais ça ne voulait pas dire grand-chose. Ce n’était pas comme s’ils partaient du bon pied avec tout le passif de la famille Carrow derrière eux. Hestia ne pouvait même pas les en blâmer, pas alors que sa propre émancipation était si récente. Ils devaient faire ça pour Kayla, pas pour elle. Ce qu’elle pouvait comprendre aussi et qui la ramenait aux paroles d’Elise. Elle haussa un sourcil en direction de la blonde. « On a toujours besoin de faire nos preuves, Elise. Tu ne vas pas me faire croire que tu penses le contraire. » Pas alors qu’elle était la personne la plus compétitive qu’elle connaissait. Enfin, avec Adèle. Mais si elle soulignait ce fait, ça allait encore créer de la compétition entre les deux cousines. C’était dire combien elles étaient hyper-compétitives. Comme quoi, c’était dans le sang ces choses-là. Mais là n’était pas la question. Elise avançait que les Rausale n'attendraient rien d’elle mais Hestia n’était pas vraiment d’accord. « Je porte un des pires noms du monde sorcier et ma famille a rejeté sa mère. Je pars avec déjà cinq balais de retard. » Ce qui, à ses yeux, voulait dire que les Rausale s’attendaient certainement à ce qu’elle aggrave les choses, ce qu’elle serait bien capable de faire. Mais qu’elle devait éviter à tout prix. Et c’était là qu’Elise entrait en jeu. « L’idéal ce serait que je n’empire pas tout en enchainant les faux pas. » Au moins elle s’en rendait compte, et surtout elle avait l’intention de bien faire. Mais malgré sa bonne volonté, ça ne paraissait pas simple à Hestia. Elle soupira avant de se concentrer sur la Serdaigle. « Qu’est-ce que je dois savoir ? Il y a des choses que je dois éviter à tout prix ? » Est-ce qu’Elise réalisait l’ampleur de la tâche qui l’attendait ? Parce que Hestia, oui.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Sam 1 Avr - 22:16
Il y a tant de  choses à savoir
ft. Hestia

C’était un jour à noter d’une énorme croix rouge dans son calendrier. Hestia qui venait voir Elise pour un apprentissage sur les moldus, c’était quelque chose. Bon le professeur était bien trouvé, Elise en connaissait un rayon sur les moldus, il faut dire qu’elle avait vécu toute sa vie entre deux mondes, qu’elle arrivait très bien à les faire cohabiter, elle pouvait donc parfaitement enseigner à Hestia, elle était qualifiée. Ça n’était pas ça qui la surprenait, enfin, disons que ça surprenait un peu Elise, Hestia ayant jamais été intéressée par les moldus. Ce qui était surprenant pour la Serdaigle c’est qu’Hestia parle de moldus, puis d’un dîner. Là c’était quelque chose d’un peu plus surprenant. Si Hestia n’avait jamais eu l’air de mépriser les nés moldus, ni même les moldus pour être parfaitement sincère, Elise la voyait difficilement passer du temps dans ce monde qu’elle ne connaissait pas. En même temps c’était compréhensible quand on a connu le luxe, les paillettes, les lustres en diamants, les couverts en or massif, que la vie des moldus peut sembler bien fade. Il semblerait toutefois qu’Hestia ne soit pas de cet avis, elle n’y connaissait rien mais elle voulait apprendre, c’était tout à son honneur et ça rappelait à Elise quelqu’un qu’elle connaissait très bien, son père. Lorsqu’elle fit mention de cela à Hestia, cette dernière sembla hésiter sur ce que ça voulait dire, sur comment le prendre et finit par demander si c’était une bonne ou une mauvaise chose. « Tout dépend de si tu vois ma venue au monde comme une bonne ou une mauvaise chose, pour ma part c’est une très bonne chose. Pour mes grands parents paternels, c’est une très mauvaise chose. » Mais est ce que l’avis de deux personnes acariâtres vivant hors de leur temps était vraiment à prendre en compte, Elise songeait que non. Bon elle ne prétendrait pas non plus qu’Hestia en connaîtrait autant après leur petite séance de questions réponses que le père de la blondinette, ce serait un ignoble mensonge. Le père d’Elise vivait dans cet entre deux depuis une vingtaine d’années, forcément, il en connaissait tous les rouages à présent et on pouvait le laisser sans crainte avec des moldus, il se fondrait dans la masse sans problème, ce qui ne serait pas le cas d’Hestia.

En premier lieu, par pure curiosité, pas du tout parce que c’était important pour la suite, Elise demanda si elle voulait aller dans cette famille pour faire plaisir à la personne qui l’avait invité, la moue d’Hestia la laissa songeuse, peut-être que oui mais elle ne voulait pas trop le reconnaître. Au moins une chose fut rapidement expédiée, ça n’était pas la famille de son petit ami. C’était une très bonne nouvelle, non pas qu’Hestia ne soit pas invité dans la famille de son copain, ça c’est juste une nouvelle, ni bonne, ni mauvaise. Ce qui était positif c’est qu’elle ait envie de faire plaisir à quelqu’un sans sortir à cette personne. Parce que la cause était noble, Elise était partante pour l’aider. Si la cause avait été moins louable, elle l’aurait aidé volontiers malgré tout mais ça c’est un détail. En plus, dire non à Hestia aurait été cruel vu les difficultés qu’avaient la Serpentarde à demander de l’aide, impossible de ne pas accéder à sa requête. Et puis par les temps qui courent, vouloir se renseigner sur les moldus ça ne devait pas être l’activité la plus recommandée.

Selon Elise, il fallait commencer par le commencement, est ce que la famille chez qui elle allait utilisait la magie dans leur demeure ou est ce qu’ils se débrouillaient avec leurs petites mains et leur balai. Lorsqu’elle était enfant, Elise se rêvait dans une famille de sorciers sangs-purs pour regarder les elfes ou même les adultes mettre la table d’un coup de baguette magique, plier le linge de la même façon et faire le ménage en deux trois mouvements… ses parents  n’étaient pas vraiment de cet avis, ne voulant pas que leurs enfants deviennent des assistés et comme ça ils étaient sûrs qu’ils aidaient chez leurs grands-parents, chose qui ne plaisait ni à Amaury, ni à Elise mais essayez donc de convaincre des parents qui s’allient, c’est peine perdue. Tout cela pour dire que les familles sorcières ayant comme volonté suprême de casser les pieds de leurs enfants, pardon de familiariser les enfants avec les tâches ménagères, ça existe et ça il fallait qu’Hestia en ait bien conscience. A la tête que la Serpentarde fit, Elise en arriva à la conclusion que cette information était inconnue.  Elle n’était pas sûre que la magie soit utilisée chez son ami. Ils habitaient du côté moldu, par les temps qui courent c’était plus prudent de ne pas trop utiliser la magie, à moins de passer un maximum de temps les volets fermés mais est ce que ça en valait la peine, est ce qu’il ne valait pas mieux apprendre à se débrouiller sans magie, Elise songeait que si. Etant donné qu’Hestia n’était sûre de rien, qu’Elise n’était sûre de rien non plus, que les moldus étaient très mal lunés en ce moment, ils voyaient le mal partout, le mieux afin de ne pas mettre Hestia en danger, oui aussi les amis chez qui elle allait mais bon Elise s’en foutait un peu des autres, elle ne les connaissait pas, c’était de lui souffler de ne pas utiliser sa baguette. Hestia hocha la tête, voilà une bonne chose de faite, elles pouvaient donc se concentrer sur le point le plus intéressant, le repas.

Vu la réaction d’Hestia, elle avait totalement zappé qu’être invité pour le repas ça voulait dire manger. Bon par contre, autant la nourriture des sorciers était bien plus évoluée que celles des moldus, ça Elise était d’accord, autant elle n’avait jamais vu quelqu’un réagir ainsi. Non mais à la rigueur, elle pouvait toujours dire qu’elle avait trop mangé au petit déjeuner ou alors qu’elle était un peu malade mais qu’elle voulait tellement venir qu’elle n’avait pas osé décommander, elle passerait pour l’invitée merveilleuse et en plus elle ne serait pas forcée de manger de la nourriture qu’elle n’affectionnait pas particulièrement. Il faudrait qu’elle lui souffle cette idée. Hestia préféra parler de la famille chez qui elle allait, c’était donc sa tante paternelle qui avait fait le choix d’épouser un né-moldu. Oh, bah ça alors, ça disait quelque chose à Elise, c’était exactement ce qui s’était passé chez ses parents. C’est fou comme les sangs purs ne sont pas originaux quand leurs enfants tombent amoureux d’un né-moldu ? C’est trop difficile de dire oh je suis content pour vous, non bim, direct ça dégage de la famille. Elise pencha la tête sur le côté, si c’était comme de son côté de la famille, c’était plutôt l’inverse, ses parents, enfin surtout son père, du coup si on transposait, la tante d’Hestia serait plus que ravie d’enfin rencontrer sa nièce. Mais bon, ça n’était que des suppositions, comme Hestia faisait que des suppositions « Tu penses que c’est une sorte de test ? Ils veulent voir si tu ressembles à tes parents ? » En soit c’était possible, Elise n’en savait rien mais il y avait quelque chose qui la chiffonnait « Pourquoi quelqu’un t’inviterait si c’est pour te faire passer un repas catastrophique. » ça n’était pas un ami s’il faisait ça et puis, il y avait autre chose, Hestia semblait avoir réfléchi à tout « Pourquoi tu y vas si tu n’es pas sûre que leurs intentions sont bonnes ? Bon et même si c’est le cas, tu n’es pas tes parents, tu n’as jamais jugé personne en fonction de son sang et ils remarqueront ça comme des grands. » Et s’ils avaient besoin d’un grand coup de pelle sur la tête, Elise se proposerait pour leur en filer un, non mais ho.

Pourquoi est ce qu’Elise avait parlé à Hestia qu’elle n’avait pas besoin de faire ses preuves ? Bien sûr qu’Hestia ne la croyait pas vraiment. Elise était en perpétuelle compétition avec tout le monde, sauf Amaury, bien entendu mais ça c’était normal, c’était une partie de son âme on ne peut pas être en compétition contre soi-même. « D’accord, je reconnais, je pense comme ça mais tu n’es pas obligée de penser comme moi. » C’était peine perdue, elle savait très bien qu’Hestia ne pourrait pas s’en empêcher. Hestia parlait de son nom de famille, si Elise était tentée de dire que ça n’était pas le cas, elle ne pouvait pas mentir de la sorte. Il est vrai que le patronyme Carrow était un des pires dont Elise avait entendu parler depuis qu’elle était enfant et le fait que la famille Carrow ait rejeté leur fille ne devait pas aider. « Ce n’est qu’un nom, ça ne définit pas qui tu es et les actes de tes parents ne sont pas les tiens. S’ils étaient aussi négatifs envers toi que tu le penses pourquoi t’inviteraient-ils ? Je pense que tu pars de ce principe pour que si ça se passe mal, tu puisses te dire que c’était couru d’avance. Ça ne l’est pas. Il ne s’agit pas du procès des Carrows mais de la rencontre d’une nièce qu’ils n’ont jamais pu voir, peut être même qu’ils sont impatients et qu’ils veulent rattraper le temps perdu. » Ses propos semblèrent vains tellement Hestia réfléchissait à tout ce qui pouvait mal se passer, elle avait peur d’enchaîner les faux pas. Elise ne voyait pas quel impair elle pouvait commettre, elle savait se tenir en société, mieux que bien des gens d’après Elise. Sans qu’elle n’ait eu le temps de répondre à la première phrase, Hestia lui posa deux questions « Oui oui, je réfléchis, je ne veux pas te donner des informations évidentes. » ou peut être que si, c’était les informations qui semblaient évidentes à Elise qui ne le seraient pas forcément pour Hestia « Déjà, même s’ils te lancent sur le sujet moldus ou pire Blood Circle, tu n’en parles pas, éloigne toi de l’image des Carrow,  sors un truc bateau du genre tu te concentres sur tes études. » C’était un exemple parmi tant d’autres, à Hestia de choisir ce dont elle voulait parler « C’est deux bises pour dire bonjour. » Toujours galère de savoir ce genre de choses, Elise ne comptait pas le nombre de fois où des amis Français de ses parents étaient venus leur rendre visite et qu’elle avait eu l’air idiote à ne pas savoir que c’était trois bises dans ce  patelin ou quatre dans celui-ci et s’il y a bien une chose qu’Elise n’aimait pas dans la vie c’était d’avoir l’air idiote « Si tu fais fausse route au sujet de ta tante, peut être qu’elle te fera un câlin en te disant qu’elle est si contente de te voir, évite l’air pincé, c’est vexant. » Sautant un peu du coq à l’âne ou du sombral au niffleur comme dirait les sorciers, Elise décida d’évoquer un point important selon elle, la télévision « Tu as déjà vu une télévision ?  Certains foyers adorent mettre la télévision pendant le repas, évite de fixer l’écran même si ça te surprend un peu, ça a tendance à  monopoliser l’attention et les interlocuteurs n’aiment pas trop parler dans le vide. » Sûrement la raison pour laquelle les grands parents des jumeaux éteignaient la télévision en vacances, afin que leurs garnements cessent d’avoir l’air lobotomisé.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4636
Gallions : 7655
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Lun 1 Mai - 22:20
Il y a tant de choses à savoir


Lisouchou ♥

Tout ce que tu fais, je le ferai, Apprends-moi ce que je ne connais pas
Tout ce que tu sais N'est rien encore pour moi


 

S’intéresser aux moldus, Hestia n’en avait jamais vu l’intérêt. Elle n’avait pas grand-chose contre eux, contrairement à ce que ses parents avaient toujours tenté de lui inculquer, mais elle n’était pas curieuse non plus. Elle avait bien assez à faire dans le monde magique comme ça. Les moldus et leurs technologies incompréhensibles ne lui étaient d’aucune utilité pour ses potions alors elle n’avait jamais cherché à en savoir plus sur eux. Peut-être que si ça avait été le cas, que leur monde avait pu lui apporter quelque chose pour nourrir sa passion ou la diriger dans un sens nouveau, elle aurait fait cet effort. Mais ce n’était pas le cas, alors du point de vue de Hestia, le monde magique pouvait bien rester où il était. C’est-à-dire loin de ses préoccupations. Elle était consciente que vu la situation avec le Blood Circle ce n’était pas l’idéal de penser comme ça, mais il en allait ainsi. Si certains de ses camarades s’intéressaient aux moldus pour mieux comprendre la menace qu’ils représentaient, pouvoir y répondre, ou se fondre dans leur société si besoin, Hestia n’avait jamais fait cet effort. A quoi bon puisqu’elle ne côtoyait pas de moldu et ne se baladait encore moins dans leur monde. Sauf avec Elise. Et pour dîner avec la famille de Kayla apparemment. Ce qui était exactement ce qui se révélait un problème en cet instant : elle avait accepté de dîner dans une famille dont elle ne savait rien, dans un monde dont elle ne maitrisait aucun code. Niveau bonnes décisions, ce n’était vraiment pas ça. Au moins, Hestia s’en rendait compte, ce qu’elle considérait à la fois comme un point positif et un point négatif. Positif car elle en était consciente et ne restait pas sans rien faire. Négatif parce que justement ça voulait dire chercher de l’aide, et ça c’était tout de suite plus difficile à accepter pour elle. Trouver vers qui se tourner n’avait pas été difficile, Elise était la mieux placée pour ça. Elle connaissait le monde moldu, elle l’y avait déjà emmené une fois, et la Serpentarde l’appréciait. Ce qui était certainement le point le plus important de cette liste. Même si elle se serait bien passée de voir la Serdaigle jubiler à l’idée qu’elle ait besoin d’elle, ça passait mieux qu’avec quelqu’un qu’elle aimait moins. Encore plus maintenant qu’elle rappelait son père à Elise. Une bonne ou une mauvaise chose, Hestia ne le savait pas trop alors elle préféra tout simplement poser la question. « Tout dépend de si tu vois ma venue au monde comme une bonne ou une mauvaise chose, pour ma part c’est une très bonne chose. Pour mes grands parents paternels, c’est une très mauvaise chose. » Hestia fit la moue. Il était vrai que les histoires de sang n’avaient pas épargné la famille d’Elise, elle avait tendance à l’oublier. Son père avait dû se faire à une société dont il ne connaissait rien, au final la comparaison n’était pas négative, elle était juste. « Tes grands-parents sont des idiots. » Souligna-t-elle tout de même avec un haussement d’épaules. Hestia trouvait que le monde était très bien avec Elise dedans. « Sans vouloir t’offenser. » Ajouta-t-elle avec un regard plus résigné que d’excuse. Ce n’était pas de sa faute si ses grands-parents rentraient dans la catégorie des personnes étroites d’esprit.

L’ouverture d’esprit, d’ailleurs, Hestia voulait bien en faire preuve, mais il fallait reconnaitre que ce n’était pas si simple que ça lorsqu’il s’agissait d’entrer dans un monde dont elle ne savait rien. Elle voulait bien faire des efforts, dans une certaine mesure au moins, mais ce n’était pas pour autant qu’elle allait vivre tout ça avec sérénité. Elle avait beau afficher un masque d’indifférence, elle n’était pas dénuée de sentiments, et si la plupart du temps elle peinait à les comprendre -voire elle ne faisait pas l’effort de tenter de les comprendre- là elle se rendait bien compte que la perspective de ce dîner la mettait mal à la l’aise. Ca n’aurait pas dû, il s’agissait d’un simple dîner, elle avait assister à des tas de moments comme celui-ci, elle savait se tenir, se montrer polit, faire preuve de conversation. Ca n’aurait pas dû lui poser de problème. Mais voilà, non seulement ce dîner avait lieu dans le Londres moldu, auprès de personnes qui vivaient possiblement comme telles, mais en plus il serait en compagnie d’une partie de sa famille dont elle ignorait tout. Pire, une partie de sa famille qui avait été rejetée par les Carrow et dont elle-même n’avait jamais fait le moindre effort pour tenter de s’en rapprocher. Comme point de départ, il y avait mieux. Les Rausale n’attendaient peut-être rien d’elle -enfin si, ils attendaient qu’elle mange, ce qui posait déjà un premier problème en soit- mais il ne fallait pas oublier que les Carrow avaient rejeté Thémis, et que Hestia en était leur descendante, difficile de ne pas faire de lien. Et de ne pas s’imaginer qu’elle partait avec un sacré handicap. La Serpentarde voulait bien faire de mieux pour que tout se passe bien, mais il y avait des choses qui échappaient à son contrôle. Elle avait du mal à croire que le passif de leur famille ne viendrait pas mettre son grain de sel dans cette rencontre. Et que ça ne lui fournissait pas une réputation qui n’était pas franchement engageante. « Tu penses que c’est une sorte de test ? Ils veulent voir si tu ressembles à tes parents ? » Hestia prit le temps de réfléchir, en expliquant tout ça à Elise, elle n’avait pas envisagé cette explication. Maintenant que la bleue la soulignait, ça ne lui paraissait pas si déconnant que ça. Peut-être qu’ils voulaient réellement juste la connaitre, ou alors ils voulaient d’abord jauger de qui elle était avant de décider de lui laisser la moindre place dans leur cercle. « Je ne sais pas. Tout est possible. » Admit-elle avec un haussement d’épaules. Sûrement en aurait-elle fait de même à leur place. « Je ne les blâmerai pas si c’était le cas. » En fait, c’était plutôt malin d’agir ainsi. De lui laisser le bénéfice du doute, mais sans se précipiter. Elle était peut-être là la raison que Hestia cherchait à cette invitation.

« Pourquoi quelqu’un t’inviterait si c’est pour te faire passer un repas catastrophique. » Hestia pinça les lèvres. D’accord, Elise visait sûrement juste, les Rausale n’avaient pas l’air d’être comme ça. Enfin, du moins Kayla n’avait pas l’air d’être ainsi, de ce que la verte en avait vu. Mais les raisons par contre, ça elle pouvait en trouver pas mal sans même avoir à se creuser la tête. « Pour se venger ? Pour s’amuser ? Par ennui ? » Enuméra-t-elle avec juste ce qui lui venait à l’esprit. Hestia était sûre que si elle réfléchissait un peu plus à la question, elle pourrait en trouver d’autres. Elle adressa un petit sourire en coin à Elise pour lui montrer que si elle avait une réponse à lui fournir, elle ne croyait pas réellement que c’était ce qui l’attendait. « Pourquoi tu y vas si tu n’es pas sûre que leurs intentions sont bonnes ? Bon et même si c’est le cas, tu n’es pas tes parents, tu n’as jamais jugé personne en fonction de son sang et ils remarqueront ça comme des grands. » Merde, c’était qu’elle posait les bonnes questions la Serdaigle. Décidemment, les bleus ne volaient pas leur réputation d’intello, elle réfléchissait à tout bien plus que Hestia ne l’aurait pensé. Elle qui était venue pour des conseils sur les moldus, se retrouvait avec une conversation bien plus profonde que prévu sur les bras. « Parce que je suis trop bien élevée pour refuser une invitation ? » Lâcha-t-elle après un instant de réflexion. Son sourire se fit un brin ironique. D’accord, même si elle avait effectivement été bien élevée -l’éducation des sangs pur avait au moins ça de bon- Hestia n’avait jamais eu aucun scrupule à refuser des invitations qui ne lui plaisaient pas. Elise n’y croirait pas une seule seconde. « Non… En fait j’en sais trop rien. » Malgré sa réponse, elle se força à réfléchir un peu plus. Pourquoi avait-elle accepté cette invitation qui la mettait si mal à l’aise ? Elle devait voir la réalité en face. Et ce n’était clairement pas très réjouissant. « J’ai plus vraiment de famille pour le moment. » Bien sûr elle avait Thalia, mais Elise devait se douter qu’elle allait au-delà de sa sœur. « J’ai un peu renoué avec Kayla, ma cousine, et on s’entend plutôt bien. Alors… Autant voir ce que ça peut donner. » Hestia n’était pas vraiment du genre à se bercer d’espoir, mais si Kayla avait fait un pas vers elle pour renouer un lien, sûrement pouvait-elle en faire de même en acceptant ce dîner. Au moins son issu rendrait tout plus clair.

Elle n’avait pas besoin de faire ses preuves, alors ça c’était certainement le plus gros mensonge qu’Elise pouvait lui sortir. La Serdaigle vivait littéralement pour faire ses preuves, elle ne pouvait pas lui affirmer le contraire et s’attendre à ce que Hestia la croit. « D’accord, je reconnais, je pense comme ça mais tu n’es pas obligée de penser comme moi. » La Serpentarde eut une expression amusée. Il était trop tard pour ça, Hestia pensait déjà comme elle. Bien sûr qu’elle avait besoin de faire ses preuves, rien que parce qu’elle portait le nom de Carrow et que pour cette raison tout le monde s’attendait à ce qu’elle soit la pire des sorcières. « Ce n’est qu’un nom, ça ne définit pas qui tu es et les actes de tes parents ne sont pas les tiens. S’ils étaient aussi négatifs envers toi que tu le penses pourquoi t’inviteraient-ils ? Je pense que tu pars de ce principe pour que si ça se passe mal, tu puisses te dire que c’était couru d’avance. Ça ne l’est pas. Il ne s’agit pas du procès des Carrow mais de la rencontre d’une nièce qu’ils n’ont jamais pu voir, peut-être même qu’ils sont impatients et qu’ils veulent rattraper le temps perdu. » Hestia retint un soupir, mince, c’était qu’Elise avait vu juste. Comme quoi, le Choixpeau ne s’était pas trompé en la répartissant chez les Serdaigles. La verte avait toujours été pessimiste et clairement il était plus facile d’imaginer que ce repas pouvait mal tourner. Il y avait tellement de choses qui n’allaient pas dans son sens qu’elle avait du mal à voir comment cela pouvait se passer autrement. Au-delà de son nom et de l’histoire de la famille, il y avait toutes ses lacunes sur le monde moldu. Il lui serait terriblement facile de faire un faux pas s’en même s’en rendre compte. Entre ce qu’elle devait savoir et ce qu’elle devait éviter, ce n’était pas les erreurs qui manquaient. « Oui oui, je réfléchis, je ne veux pas te donner des informations évidentes. » La Serpentarde eut une moue perplexe. Elise ne devait pas oublier qu’elle ne connaissait rien, absolument rien au monde moldu, tout ce qui pouvait lui paraitre évident ne le serait certainement pas pour elle. « Déjà, même s’ils te lancent sur le sujet moldus ou pire Blood Circle, tu n’en parles pas, éloigne toi de l’image des Carrow,  sors un truc bateau du genre tu te concentres sur tes études. » Hestia hocha la tête, parfaitement attentive. Le Blood Circle était certainement le sujet qui fâchait actuellement alors la bleue avait raison, autant l’éviter. Lancer un débat serait contreproductif Puisque les Carrow étaient connus pour leur haine des moldus, Hestia devait montrer qu’elle-même n’allait pas jusque-là. « Parler de mes études. Facile. » Répéta-t-elle pour montrer qu’elle avait bien enregistré ce conseil. Discuter de ses études était une bien meilleure idée que de parler politique, au moins elle maîtrisait le sujet et ne s’empêtrerait pas.

« C’est deux bises pour dire bonjour. » Hestia ouvrit de grands yeux en entendant ça. Oh non, Elise n’était pas sérieuse quand même. Ah si, si, elle n’avait pas l’air d’en profiter pour se moquer d’elle. La verte ne retint pas une grimace. « C’est obligé ça ? » Franchement, faire la bise ce n’était pas son truc, pourquoi est-ce que les gens s’infligeaient ça ? Bon, s’il le fallait, Hestia se plierait à cette pratique, elle avait été bien élevée, mais elle espérait bien pouvoir s’en passer. Cette soirée promettait d’être bien assez éprouvante pour ses nerfs comme ça, il n’y avait pas besoin d’en rajouter une couche. « Si tu fais fausse route au sujet de ta tante, peut être qu’elle te fera un câlin en te disant qu’elle est si contente de te voir, évite l’air pincé, c’est vexant. » Non mais voilà, pile au moment où elle se disait que ça ne pouvait pas être pire. Après la bise, les câlins. Prendre dans ses bras une personne qu’elle rencontrait pour la première fois, ça lui paraissait totalement inconcevable, mais apparemment tout le monde ne pensait pas comme elle. « Ugh, pourquoi tout le monde est si tactile ? » grommela-t-elle à mi-voix. C’était quoi ces habitudes. Hestia espérait y échapper mais comme elle n’avait jamais eu beaucoup de chance dans la vie, elle en doutait un peu. Très bien, elle s’y ferait, son objectif était quand même que ce repas se passe bien. Pas de tout gâcher dès les premières minutes. Avec une inspiration, elle hocha la tête pour montrer à Elise qu’elle s’y ferait. « Tu as déjà vu une télévision ?  Certains foyers adorent mettre la télévision pendant le repas, évite de fixer l’écran même si ça te surprend un peu, ça a tendance à monopoliser l’attention et les interlocuteurs n’aiment pas trop parler dans le vide. » Hestia prit le temps de réfléchir. La télévision, ça ne lui disait rien, c’était sûr, elle n’avait que rarement mis les pieds dans le monde moldu, et soit ça s’était mal terminé, soit Elise avait été présente. Quant à se rendre dans un foyer moldu, ça n’avait jamais été le cas. Mais Elise parlait d’écran et d’attention et ça, ça lui rappelait quelque chose. « C’est comme le truc où tu m’as emmené ? Le cinéma ? » Comme quoi, cette sortie avait été utile. La verte se stoppa, prise d’un affreux doute. « Attends, ça bouge pas comme là-bas ? » Non parce qu’elle se souvenait parfaitement s’être prise de l’eau en plein visage et avoir été surprise par son siège qui bougeait dans tous les sens. Les moldus n’avaient quand même pas ça chez eux ? Hestia voulait bien faire des efforts, mais entre la bise, les câlins et ça, ça commençait à faire beaucoup. Ce qui lui faisait penser à autre chose. « Ils utilisent tant que ça leurs technologies les moldus ? » Un sujet auquel la verte ne connaissait rien du tout.

Finalement, peut-être que Hestia allait avoir plus de choses à apprendre que prévu. Soudainement, il lui semblait que la liste de tout ce qu’elle ignorait au sujet du monde moldus et de leurs habitudes ne cessait de s’agrandir. Ca ne lui avait jamais problème jusque là et elle doutait que ça soit réellement le cas plus tard, après tout ce n’était pas comme si elle comptait intégrer le monde moldu, mais elle avait la sensation de se retrouver face à une montagne alors qu’il s’agissait d’un simple dîner. « A quel point un dîner chez les moldus peut être différent d’un dîner chez les sorciers ? » Elle n’avait pas cru qu’il y aurait tant de différences, mais maintenant elle en doutait franchement.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mer 31 Mai - 22:48
Il y a tant de  choses à savoir
ft. Hestia

Comme il était difficile pour Elise de comprendre les sangs purs et leur méconnaissance du monde moldu. Les sorciers vivaient juste à côté d'eux, ça n'avait aucun sens pour la Serdaigle de se couper de tout un pan de la population pour une question de sang et de magie. C'était si naturel pour elle que parfois elle avait du mal à percevoir pourquoi les sorciers agissaient ainsi, persuadée que son envie de tout savoir, tout connaître, l'aurait poussé à vouloir découvrir ce monde. Elle n'en avait pas eu besoin, sa mère s'était chargée de lui mettre un pied dans chaque monde et de faire en sorte qu'Elise se sente à l'aise partout. Comme elle baignait entre les deux mondes depuis qu'elle était bébé, on pouvait dire que la mission était parfaitement réussie. Contrairement à elle, son père avait eu un peu plus de mal à se faire au monde moldu et elle ne comptait plus les épisodes embarrassant que sa mère avait raconté et où les enfants pouffaient des problèmes rencontrés par son père. Hestia, aujourd'hui, lui rappelait ce dernier avec sa méconnaissance totale de ce monde, ce qu'elle ne manqua pas de lui dire. Critique ou compliment, tout dépendait du point de vue, Hestia rejoignait finalement celui d'Elise, trouvant que les grands-parents paternels de la demoiselle étaient idiots. Ah ça, elle ne pouvait que confirmer, ne concevant pas qu'on puisse faire une croix sur son enfant parce qu'il se marie par amour plutôt que pour faire perdurer une histoire de pureté de sang, une belle connerie. Elle haussa les épaules en entendant les mots sans vouloir t'offenser « Je pense pareil. » Elle n'allait certainement pas défendre des gens qu'elle n'avait jamais vu et qui refusaient de la voir.

Le sujet n'étant pas Elise et sa famille mais plutôt Hestia et la sienne, les demoiselles revinrent sur ce sujet. Les informations données par la Serpentarde remplirent la tête d'Elise de questions et elle finit par poser la question qui lui brûlait les lèvres, s'agissait-il d'un test ? Avaient-ils invité la descendante des Carrow pour la seule raison son sang, son nom de famille et ses parents. Étrange façon de faire mais tout à fait plausible. Si Hestia réfléchit à la question, elle ne rassura pas le moins du monde sa camarade en disant que tout était possible. Ça ne plaisait pas vraiment à Elise tout cela, on n’invite pas les gens chez soi pour leur faire passer des tests. Un regard indigné répondit aux paroles d'Hestia. Elle ne les blâmerait pas, Elise le faisait carrément, ce serait du grand n'importe quoi tout de même. « Tu n'es pas responsable. Je dirais même que si c'est là leur intention, ils ont manipulé leur enfant pour qu'il te fasse venir. » A moins que l'enfant soit dans le coup mais Elise préférait partir du principe que non. Elle hésita quelques secondes, craignant un peu de vexer Hestia, mais finit par dire sur un ton réprobateur « S'ils agissent ainsi, ils  n'ont rien à envier à tes parents. » Dire que la phrase aurait pu être un compliment, normalement être comparé à ses parents c'était positif, Elise ne le prendrait pas mal si on la comparait à sa mère ou à son père mais tous les enfants ne veulent pas ressembler à leurs parents. C'était le cas d'Hestia et ses parents l'avaient bien compris puisqu'ils l'avaient exclu de leur famille. Les sangs purs avaient une façon bien à eux de régler les différences de pensées au sein de leur famille. La question de comprendre la raison de cette invitation se posait alors et l'idée qu'ils l'aient fait pour s'amuser ou par ennui pouvait s'entendre mais Elise y croyait à moitié, ce serait quand même lamentable. Si Hestia était si pessimiste, il fallait quand même lui demander pourquoi elle y allait si elle sentait que c'était un piège. Sa première réponse fit poser un regard des plus dubitatif de la blondinette sur elle, elle était trop bien élevée pour refuser une invitation, à d'autres s'il vous plaît. Bon son sourire démontrait bien qu'elle-même n'y croyait pas. La vraie raison était un peu plus sombre, elle n'avait plus de famille depuis qu'elle avait coupé les ponts avec ses parents, ou l'inverse. Elle avait renoué avec sa cousine et avait donc décidé de tenter de rencontrer cette famille. Elise pencha la tête, avec un peu de chance, ils seraient contents de voir qu'Hestia ne partageait pas les idées obsolètes de ses parents. « Je ne connais pas trop Kayla mais je m'y connais en cousine qui n'a pas envie de rencontrer sa cousine. » même si ça c'était grandement amélioré avec Adèle, la première fois qu'elle était venue chez elle, Elise était tout sauf motivée. « La façon de faire est très différente. » Pour Elise, il n'y avait pas de loup, tout se passerait bien, une fois qu'elle en saurait plus sur les moldus.  Il fallait qu'elle cesse de se mettre la pression, elle n'avait pas besoin de faire ses preuves. Si Elise trouvait important de le rappeler, Hestia lui rappela que la Serdaigle était du genre à toujours vouloir faire ses preuves. Oui non mais, elle pouvait ne pas faire remarquer ce genre de détails. En prime, c'était que ça faisait sourire Hestia de contrarier Elise. Bon, très bien, elles allaient se concentrer sur l'apprentissage d'Hestia, elle tenterait de faire ses preuves quoi qu'il arrive, autant qu'elle ait un maximum de billes pour ne pas se mettre des bâtons dans les roues. Néanmoins, il ne suffisait pas de sortir tout ce qui lui venait à l’esprit sur le monde moldu, par exemple lui faire une dissertation sur les avions n’avait pas grand intérêt pour Hestia, à moins que la famille de sa cousine soit des aviateurs chevronnés. Elle préféra parler de choses plus logiques selon elle, éviter le sujet Blood Circle, surtout lorsqu’on est sang pur face à une famille vivant chez les moldus. Le mieux c’était de parler des études, au moins ça c’était quelque chose qui plairait à Hestia, les potions c’était son dada et elle se débrouillerait à merveille pour parler de sa passion et donner envie aux gens de l’écouter et de poser des questions, voir s’essayer aux potions mais Elise savait que ça c’était une idée en carton, laissons les experts aux potions sinon ça pouvait faire des potions très dangereuses, Elise en était témoin. Elle embraya sur les bises puisque ça lui venait à l’esprit et la réponse d’Hestia, à moins que ça soit son attitude, ça fit plisser les yeux de la Serdaigle, ça va c’était des moldus, ils n’avaient pas des vilaines bactéries ni rien. Est-ce que c’était obligé « ça dépend des familles je dirais mais s’ils arrivent pour te faire la bise, tu peux pas esquiver, ça se fait pas trop. » De la même façon, il pouvait y avoir un câlin gratuit et ça non plus, elle ne pouvait pas avoir son air pincé de fille qui n’aime pas qu’on la touche, ça ne se fait pas plus. Elise haussa les épaules d’un air de dire c’est pas à moi qu’il faut demander, ça n’était pas comme si elle sautait sur tout le monde pour faire des câlins.  Mieux valait il prévenir Hestia en amont pour qu’elle soit prête et qu’elle sache gérer et prendre sur elle.  

Pour ce qui était du tactile, Elise pensait avoir fait le tour pour le moment, maintenant elle pouvait passer au matériel et elle mentionna la télévision. Ce serait certainement plus pratique si elle connaissait la famille Rausale directement, elle saurait comment ils étaient mais bon à la place elle devait réfléchir et sortir tout ce à quoi elle pensait et ça passait par la télévision, sait on jamais qu’ils regardent. Hestia compara ça avec le cinéma, Elise hochait la tête, oui voilà c’était pareil, mouvement de tête qui changea lorsqu’elle parla de mouvement, non non ça ne bougeait pas du tout « Non, non l’écran est  plus petit et rien ne bouge… sauf s’ils ont un canapé qui peut se relever mais ça m’étonnerait et au pire, ils te montreront. » Espérons que ça ne soit pas le cas. Ce serait drôle tout de même si les canapés bougeaient comme au cinéma. Elle fit la moue face à la question quant aux technologies moldues « Tout le temps, ils ont toujours leur portable sur eux. Les portables permettent aux moldus de parler entre eux à distance soit en s’appelant et en se parlant, on entend ultra bien, soit en s’envoyant des petits mots… ça va bien plus vite que les hiboux. » et c’était moins chiant, pas besoin de nourrir qui que ce soit et d’attendre que le hibou soit là, le portable il suffisait de le charger. Certes pour une sorcière comme Elise, le portable n’était jamais chargé mais les moldus s’en servant tous les jours, ils le chargeaient bien plus régulièrement. La question d’Hestia au sujet des différentes entre un dîner chez les sorciers et un dîner chez les moldus était quelque peu déstabilisante « Je ne sais pas trop, je dirais que tout dépend des familles. Chez moi c’est un peu pareil, on parle de tout et de rien, on organise des vacances, des fois on parle des dernières inventions moldus, par exemple l’accroche couette  ou les trottinettes électriques qui sont dangereuses mais chez les sorciers on peut aussi parler de nouveautés, le nouveau balai qui vole plus vite. » chose qui n’intéressait pas du tout Elise d’ailleurs « de nouvelles potions ou de nouveau sortilèges pour faciliter la vie. C’est semblable et différent à la fois non ? » A moins que les repas chez Hestia ne se passent pas vraiment comme ça, ce qu’Elise supposait sans en être parfaitement sûre, Hestia allait devoir l’aider un peu pour les différences.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4636
Gallions : 7655
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Sam 1 Juil - 18:16
Il y a tant de choses à savoir


Lisouchou ♥

Tout ce que tu fais, je le ferai, Apprends-moi ce que je ne connais pas
Tout ce que tu sais N'est rien encore pour moi


 

En réalité, Hestia ne craignait pas vraiment d’avoir insulté les grands-parents d’Elise de par ses paroles. Certes, elle n’avait pas vraiment envie de se mettre son amie à dos, non seulement parce qu’elle savait d’expérience combien la bleue pouvait être casse-pieds quand elle était piquée à vif, aussi un peu parce qu'elle l'appréciait, mais aussi et surtout parce qu’elle avait toujours besoin de son aide. Ce n’était clairement pas le moment de la braquer, même si elle assumait parfaitement son opinion et ses propos. Ses grands-parents étaient des idiots, tout comme l'étaient de nombreux sorciers de sang-pur qui refusaient d'ouvrir les yeux sur la société et sur le fait que leur manière de vivre datait d'un autre siècle. Hestia avait vécu assez longtemps au sein d'une famille qui portait ce genre d'idée pour pouvoir les reconnaitre facilement. Elle savait parfaitement de quoi elle parlait. Et là, elle n'avait pas besoin d'en savoir plus pour déterminer que les grands-parents d'Elise entraient dans cette catégorie. Facilement en plus. Si elle prit la peine d'ajouter qu'elle ne voulait pas offenser Elise, Hestia ne comptait pas non plus s'excuser d'avoir cette opinion. Et encore moins changer d'avis. « Je pense pareil. » La Serpentarde eut un sourire en coin. Parfait. Les grands-parents de Lestang étaient officiellement reconnus comme des idiots -une place qu'ils méritaient amplement elle en était sure même si elle n'avait pas vraiment l’intention de demander plus de détails à la Serdaigle- et Elise n'était pas vexée. Tout allait pour le mieux.

S'il était toujours agréable de tomber d'accord avec Elise lorsqu'il s'agissait d'insulter les autres, ce n'était pas le sujet. Hestia n'était pas venue la trouver pour parler des grands parents de Lestang, même s'il était plutôt clair pour elle qu'elle préférait parler des autres que d'elle. Néanmoins éviter le sujet signifierait qu'elle repartirait sans réponses à ses questions alors la verte se décida à faire des efforts et se lancer sur le sujet qui l'avait poussé à trouver Elise. Le truc auquel Hestia ne s'était pas attendu, c'était à obtenir autant de questions de la part de la bleue, qu’elle-même en avait à lui poser. C'était de sa faute, elle le savait pourtant qu'élise était une curieuse qui n'hésitait pas à réclamer toutes les réponses qu'elle voulait et à pointer du doigt tout ce qui lui posait question. Cette fois elle rebondit aux propos de Hestia en se demandant si l'invitation des Rausale n'était au final pas un test. Une éventualité que la verte n'excluait pas, après tout c'était une manière comme une autre de déterminer si elle était semblable à ses parents ou non. Une méthode tordue, mais efficace, elle ne pouvait pas dire le contraire. « Tu n'es pas responsable. Je dirais même que si c'est là leur intention, ils ont manipulé leur enfant pour qu'il te fasse venir. » Hestia considéra Elise un instant. Au moins elle pouvait compter sur la Serdaigle pour faire la part des choses et les dire sans fard. Elles ne voyaient pas le monde de la même manière, c'était une certitude, Hestia se savait encore habituée aux coutumes de sa famille, mais elle accueillait l'avis de la blonde sans rechigner. « Au moins ce serait une méthode digne des Carrow. » souligna-t-elle avec un haussement d'épaules. Ce qui la rendait certainement encore moins probable de la part d'une sorcière qui avait été exclue de cette famille justement parce qu'elle refusait de suivre leur exemple. « S'ils agissent ainsi, ils n'ont rien à envier à tes parents. » Et ça voulait tout dire. Pas un seul instant Hestia n'imaginait qu'il s'agissait là d'un compliment. Elise savait comment était sa famille, elle connaissait l'histoire des Carrow, ce dont ils s'étaient rendus coupables par le passe, ce dont ils étaient capables même maintenant. « J'imagine que certains sont prêts à tout pour obtenir des réponses à leurs questions. » encore une fois, elle tentait de considérer la situation d'un œil extérieur mais elle devait admettre que le point de vue de la Serdaigle lui faisait voir les choses avec moins de pessimisme.

Ce qui ne voulait pas dire pour autant que Hestia y voyait soudainement plus clair. Si elle voulait bien admettre que les intentions des Rausale n'étaient certainement pas mauvaises -ce qui ne voulait pas dire qu'elle les comprenait mieux- ce n'était pas facile pour elle de regarder en face les raisons qui l'avaient poussé à accepter cette invitation à dîner. Plaisanter sur la politesse était un moyen d'éviter le sujet mais puisqu'elle venait demander de l'aide à Elise, elle pouvait bien faire preuve d'un peu d'honnêteté avec elle. Même si ce n'était clairement pas la chose la plus aisée au monde pour la Serpentarde. Garder tout pour elle était presque un réflexe de survie à ce stade alors admettre qu’elle voyait là l’occasion de voir si elle pouvait renouer avec une partie de sa famille ne fut vraiment pas simple. Au moins Elise se garda de tout commentaire à ce sujet et Hestia lui en fut reconnaissante. Son statut d’héritière était loin d’être un secret mais ce n’était pas pour autant qu’elle souhaitait en parler. « Je ne connais pas trop Kayla mais je m'y connais en cousine qui n'a pas envie de rencontrer sa cousine. » Un rictus amusé vint flotter sur les lèvres de la Serpentarde. Il était vrai qu’entre Adèle et Elise ça n’avait clairement pas été l’amour fou. Maintenant que les deux cousines s’entendaient mieux, elle avait un peu tendance à l’oublier, mais les débuts avaient été difficile. Et c’était un euphémisme. « La façon de faire est très différente. » Hestia prit une profonde inspiration pour se laisser le temps d’assimiler les propos de sa camarade. Il était évident que sa relation avec Kayla n’avait rien à voir avec celle qui liait la Serdaigle à Adèle. Même si elle avait ignoré sa cousine pendant des années, au moins elles n’avaient jamais été en conflit ouvert. « C'est vrai. » Admit-elle à mi-voix, plongée dans ses réflexions. Ou alors Kayla et ses parents cachaient particulièrement bien leur jeu, ce qui était franchement inquiétant. Mais Hestia garda cette idée pour elle, elle savait que tout ce qu'elle disait à Elise était bien assez pessimiste comme ça. « Kayla et moi ne nous sommes pas battues en plein milieu du Hall. » Glissa-t-elle avec une expression ironique. Oh, ça avait été un grand moment entre les de Lestang, Poudlard ne l’oublierait certainement jamais. « Mais je ne pense pas que Kayla soit du genre à tendre des pièges. » Elle pouvait se tromper, sa cousine pouvait être douée en manipulation sans qu’elle le sache -après tout elle avait du sang Carrow- mais Hestia en doutait. Elles avaient passé du temps ensemble pour faire sa potion et elle avait plutôt eut l’impression que Kayla ne passait pas par des chemins détournés pour dire ce qu’elle avait à dire.

Maintenant, il s’agissait d’entrer dans le vif du sujet, et si Hestia restait aussi peu à l’aise, Elise, elle, en avait des choses à dire. Des choses qui déplurent aussitôt à la Serpentarde. Les gens étaient tactiles, c’était une évidence. Pour dire bonjour ils aimaient faire la bise ou, pire, serrer les gens dans leurs bras. Une aberration pour la Carrow qui n’avait jamais été élevée ainsi, mais un passage obligé dans les familles lambdas semble-t-il. Hestia aurait aimé pouvoir y échapper, mais la sentence tomba rapidement. « Ca dépend des familles je dirais mais s’ils arrivent pour te faire la bise, tu peux pas esquiver, ça se fait pas trop. » Un soupir fila entre les lèvres de la Serpentarde. Elle avait été habituée à serrer la main pour dire bonjour, d’accord c’était terriblement guinder mais au moins ça limitait les contacts et permettait de jauger l’autre grâce à son attitude et à sa poigne. Les embrassades ça n’était pas pour elle. Elle était déjà mal à l’aise à l’idée d’aller dîner chez les Rausale, mais alors leur faire la bise, c’était un tout autre niveau. « D’accord, d’accord, ils me reçoivent chez eux, je ferai un effort. La bise, les câlins, je m’y ferai. » Concéda-t-elle-même si franchement elle espérait ne pas avoir besoin d’en arriver là. Après tout elle avait été bien élevée, elle pouvait s’adapter à ça et ne pas faire partir ce repas du mauvais pieds. Et ce n’était pas comme si les Rausale allaient vouloir lui faire des câlins non-stop, non ? Hestia voulait bien croire qu’ils avaient envie de rencontrer leur nièce mais il ne fallait pas exagérer non plus. Ensuite, il fallait se faire aux technologies moldus, un autre point auquel la verte n’avait pas forcément songé et qui lui rappela qu’elle ne connaissait rien de ce monde. Les Rausale pouvaient avoir un écran d’allumé pendant le repas, ce qui lui fit immédiatement penser au cinéma de l’enfer où Elise l’avait emmené. La Serdaigle commença par hocher la tête, ce qui n’était pas rassurant du tout, avant d’inverser son geste, ce qui était déjà mieux. « Non, non l’écran est plus petit et rien ne bouge… sauf s’ils ont un canapé qui peut se relever mais ça m’étonnerait et au pire, ils te montreront. » Hestia fut d’abord soulagée d’apprendre que la télévision n’avait pas toutes les caractéristiques du cinéma où Elise l’avait emmené, avant de tiquer sur un point précis. « Attends, les moldus ont des canapés qui bougent ? » Alors là, elle était atterrée. Et après certains trouvaient le moyen de se plaindre qu'ils ne possédaient pas de magie. Même si, clairement, Hestia ne voyait pas l'intérêt à avoir un canapé qui bouge. Tout comme elle n'était pas sûre d'avoir besoin de voir ça. Les technologies semblaient vraiment partout dans le quotidien des sorciers, plus qu’elle ne l’avait imaginé. « Tout le temps, ils ont toujours leur portable sur eux. Les portables permettent aux moldus de parler entre eux à distance soit en s’appelant et en se parlant, on entend ultra bien, soit en s’envoyant des petits mots… ça va bien plus vite que les hiboux. » De nouveau, elle mit un certain temps à assimiler l’information. Elle hocha la tête, les portables ça lui parlait un peu, c’était les objets rectangulaires que les moldus passaient leur temps à regarder. Ca avait donc plusieurs usages, jamais elle n’aurait pensé que ça leur soit si utile. c’était bon à savoir. Soudainement, Hestia ressentit toute l’étendue de son ignorance. « T’en as encore des trucs comme ça à m’apprendre ? » Autant qu’elle lui balance tout maintenant, au moins Hestia sera prête.

Combien de trucs comme ça avait-elle encore à apprendre ? Certainement des tas et Hestia doutait que cette conversation suffise à couvrir absolument tous les sujets. D'ailleurs ce n'était pas ce qu'elle voulait. La Serpentarde voulait pouvoir s'en sortir pendant ce dîner, pas tout connaitre des moldus. Finalement, elle demanda à Elise si les dîners chez les moldus pouvaient être si différents que ça de ceux chez les sorciers. Au fond d’elle, elle n’en aurait pas parié -un diner c’était un diner, non ?- mais maintenant que la Serdaigle lui exposait tout ce qu’elle ne savait pas sur les moldus, elle n’en était plus si sure. Autant tout mettre au clair dès maintenant, ce n’était pas devant les Rausale qu’elle devait se laisser surprendre. « Je ne sais pas trop, je dirais que tout dépend des familles. Chez moi c’est un peu pareil, on parle de tout et de rien, on organise des vacances, des fois on parle des dernières inventions moldus, par exemple l’accroche couette ou les trottinettes électriques qui sont dangereuses mais chez les sorciers on peut aussi parler de nouveautés, le nouveau balai qui vole plus vite de nouvelles potions ou de nouveau sortilèges pour faciliter la vie. C’est semblable et différent à la fois non ? » Bon, d’accord. Il y avait des termes là-dedans qui ne disaient rien à Hestia, ce qui n’était pas une surprise, mais elle choisit de ne pas s’attarder dessus, ça ne lui semblait pas le plus important. En fait, si on oubliait les mots qui ne voulaient rien dire pour elle, ce que disait Elise allait plutôt dans le sens de ses suppositions. C’était plutôt rassurant. A la question de la blonde, Hestia hocha lentement la tête. « J'en ai bien l'impression, la seule chose qui change c'est les sujets de conversation au final. » Elle était songeuse. Ca paraissait facile dit comme ça, s’assoir à table en famille et juste discuter. Parler de la pluie et du beau temps, de ses études, de ses loisirs, des sujets faciles et légers. Poser des questions aux convives, s’intéresser, apprendre à se connaitre, c’était aisé pour la plupart des gens.


Mais justement, Hestia n’était pas exactement douée pour être comme la plupart des gens. Elle soupira doucement. « Tu te doutes que les repas ne se passaient pas vraiment comme ça chez moi. » Elle glissa un regard à Elise. C'était toujours aussi étrange de parler de chez elle alors que cela faisait maintenant plus d'un an qu'elle n'avait plus de foyer. Hestia ignora cette pensée, ce n'était pas le moment de se laisser parasiter, de toute façon Elise voyait très certainement de quoi elle voulait parler, il était inutile de lui préciser qu'elle parlait du temps où elle pouvait encore affirmer avoir une famille. Elles n’avaient jamais vraiment parlé de ses parents, mais ça ne devait pas être la peine. Les Carrow étaient tristement célèbres en Grande Bretagne, la bleue devait savoir ce qu’il y avait à savoir. « Les conversations étaient plus à sens unique et mon avis particulièrement facultatif. » Après, vu la conversation de Carrow père, ce n’était peut-être pas plus mal. Vanter les mérites de leur famille, parler politique, louer les sang-purs, tout ça Hestia n’en avait jamais vu l’intérêt. De toute façon, à chaque fois qu’elle avait eu quelque chose à dires, ses parents avaient trouvé à y redire alors au final, elle avait toujours préféré les laisser dans leurs délires. Une idée qui fit naitre en la Serpentarde un doute particulièrement désagréable. « Et si on tombe d’accord sur rien ? » Elle avait peut-être des points communs avec Kayla, mais encore fallait-il les découvrir. Quant aux Rausale alors là le mystère était complet. Ils ne vivaient pas dans le même monde, même si sa tante avait été une Carrow elle avait quitté cet univers depuis longtemps ils n’avaient surement rien en commun, ou alors que le négatif. Ce qui amenait à une autre question. « Oui pire, si on n’a rien à se dire ?» Qu’est-ce qui était le pire au juste, Hestia ne saurait le dire.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mar 1 Aoû - 19:14
Il y a tant de  choses à savoir
ft. Hestia
Étaler sa science et son savoir, c'était certainement la raison de vivre d'Elise, c'était extrêmement agréable d'être consulté pour ses connaissances et si elle savait très bien envoyer bouler, étant très loin d'être la personne la plus altruiste au monde, jugeant bien souvent que les gens n'avaient pour s'instruire qu'à prendre des manuels ou même à écouter en cours, il y a une catégorie de la population à qui elle acceptait sans la moindre hésitation de fournir des réponses sans jamais se lasser, c'était bien ses amis. Hestia rentrait totalement dans cette catégorie. Un dîner chez des gens vivant comme des moldus ou étant des moldus, qu'importe, c'était bien l'endroit où Elise n'aurait jamais vu Hestia et ce constat faisait naître des questions. Les réponses d'Hestia faisaient naître d'autres questions, ne connaissant pas assez bien la famille Carrow n'ayant pas le sang assez pur pour eux, elle n'en savait pas davantage sur la famille Rausale, il faut dire que Kayla était bien trop active et suicidaire pour qu'Elise la supporte, difficile de connaître les parents si l'enfant est relou.  S'il y avait tentative de faire passer un repas détestable à la Serpentarde, ils étaient dignes d'être de vrais Carrow. Ce qui était risible, c'est que ce soit une Carrow qui dise ça. Etre prêts à tout pour obtenir des réponses aux questions, Elise connaissait très bien cette sensation, elle détestait ne pas avoir de réponses à ses questions et elle ne lâchait rien, se révélant être d’une détermination sans faille pour obtenir les réponses aux questions qu’elle se posait. Les propos d’Hestia pouvaient donc très bien s’appliquer à elle, sauf sur un point. Vouloir des réponses, oui, se mettre en danger pour, oui, par contre manipuler tout le monde pour, pas sûr qu’Elise en soit capable.

Le mieux, c’était encore de partir du principe que tout se passerait bien entre Hestia et la famille Rausale, à commencer par leur fille. Pour Elise, il n’y avait pas trop d’inquiétude à avoir, Kayla n’avait pas l’air de détester sa cousine, ou alors elle était quand même sacrément con pour l’inviter chez elle. Oui non mais ça arrivait les gens idiots, les trois quarts des gens l’étaient selon Elise mais il y a con et con et là ça devait quand même aller. Non parce que vouloir faire du mal à sa cousine, ça c’est plutôt ok, Elise comprenait pour avoir eu envie d’étrangler Adèle très régulièrement mais par contre, ça ne lui serait jamais venu à l’esprit de l’inviter chez elle. Quelle horreur, supporter quelqu’un que l’on aime pas pendant une heure et demi minimum, le temps d’un repas quand il y a des invités, ça aurait été trop lui demander. Après, toutes les histoires de famille qui ne s’entendent pas ne sont pas pareilles, par exemple si Elise et son frère n’avaient pas du tout envie de connaître Adèle, voire même de s’imaginer l’avoir chez eux, ça n’avait pas du tout été le cas de leur père qui lui voulait connaître sa nièce… Sinon la loyauté entre membres d’une même famille il connaissait ? Il y a de forte chances que ça soit différent chez les Carrow/Rausale et les cousines. Déjà, Hestia marquait un point, elles ne s’étaient pas battues en plein milieu du Hall. Elise lui adressa un grand sourire, tout le monde ne pouvait pas être comme les de Lestang et c’était certainement pas plus mal, l’heure de colle dans la forêt interdite derrière, Elise en gardait un très mauvais souvenir. Il y avait effectivement de forte changes pour que Kayla ne soit pas du genre à tendre des pièges. « Tu me diras s’il faut que tu te venges, je veux bien être ta partenaire. » Après, est ce qu’Hestia avait vraiment besoin d’aide, rien n’était moins sûr.

Ca n’était pas tout mais il fallait lui filer un petit coup de mains pour qu’elle sache un peu mieux comment se comporter. Hestia restait fidèle à elle-même, les effusions de tendresses, elle n’en voulait pas et cherchait comment y échapper, Elise doucha quelque peu ses espoirs, il ne fallait pas rêver, s’esquiver serait impossible si les parents de Kayla venaient faire un bisou à leur nièce. Le soupir ne tarda pas, au moins, elle ne serait pas prise au dépourvu. Elise apprécia son sacrifice d’un hochement de tête, fière de sa camarade sang pure « ça ne durera qu’une poignée de secondes t’en fais pas. » Enfin, elle espérait, peut être qu’elle lui disait des bêtises mais ça n’arrivait jamais des gens qui se rencontrent et qui passent leur temps à faire des câlins, elle n’en avait jamais rencontré, ce serait bête que les premiers soient les Rausale, Hestia serait une poissarde. Maintenant que le point rencontre avait été abordé, il fallait parler de l’élément souvent essentiel dans les familles de moldus, la télévision, pratiquement tous les foyers en avaient. Il fallait bien prévenir Hestia pour pas qu’elle fixe l’écran carré sans arrêt, à la limite le voir comme un bruit parasite mais pas être focus dessus, surtout que pour peu qu’ils mettent les infos, il y a de fortes chances pour qu’il y ait au moins un truc négatif de dit sur les sorciers, mieux valait il ne pas se focaliser sur les informations au risque d’être désespérés par la façon dont les sorciers étaient vus par l’opinion public. Si elle mentionna vite fait les canapés qui pouvaient permettre de s’allonger, tellement c’était anecdotique, Elise dû revenir sur ce point, Hestia ayant tiqué. Certainement qu’elle s’était mal exprimée sur la chose, si pour elle dire que les canapés bougeaient était une évidence, pour Hestia ça pouvait vouloir dire tout autre chose. Les choses qui bougeaient dans le monde sorcier, ça pouvait vraiment dire qu’ils se déplaçaient d’un point A à un point B, pas du tout le cas d’un canapé. « On se comprend sur le bouger ? L’assise se déplie pour permettre à la personne assise d’être allongée, tu peux arrêter à tout moment. » Est-ce que c’était plus clair comme ça, difficile à dire, Elise espérait qu’Hestia ne s’imagine pas quelque chose de fou, elle allait être déçue, ou rassurée, tout dépend du point de vue. De toute façon, comme elle l’avait dit précédemment, les moldus lui montreraient s’ils avaient un canapé particulier. Bien évidemment, elle ne pouvait parler des technologies moldues sans évoquer la star des foyers, les téléphones portables, bien plus pratique que les hiboux, pas besoin de nettoyer les fientes ni de les nourrir ou de les voir dévorer des proies qu’ils attrapent seuls, pour le téléphone, seul un chargeur branché à une prise qui fonctionne était nécessaire. Est-ce qu’elle avait encore des trucs comme ça à lui apprendre demandait Hestia. Alors là, bonne question, Elise pensait avoir fait le tour de la technologie utile, peu de chance qu’ils ramènent leurs ordinateurs, même portables, à table, elle évita donc ce sujet même si ça aurait pu être intéressant. « Si ça t’intéresse je peux te parler de la cuisson des aliments, four, micro-onde ou plaque de cuissons. Ce n’est pas indispensable et je doute que tu fasses un tour à cuisine mais je peux te faire un cours sur ça aussi. » Au contraire, plus Elise pouvait étaler son savoir et plus elle était contente.

Le seul point sur lequel Hestia pouvait être rassuré au final, c’était les conversations tenues lors des repas de familles. Bien sûr, c’est comme tout, il pouvait toujours y avoir une famille pour contredire cela et qui avaient des sujets de conversations très différents mais, normalement ça devrait le faire, Hestia avait l’air d’être assez stressée comme ça, à raison vu qu’elle découvrait un nouveau monde et de nouvelles personnes au passage, pas besoin d’en rajouter. Elise confirma donc ses dires d’un hochement de tête. Tout se passerait bien… sauf qu’elle avait oublié un détail, on parlait d’Hestia. Elle avait vécu dans un monde des plus différents depuis son enfance, les conversations simples, ça n’était pas exactement comme ça que se passait les choses chez Hestia. Elise fit la grimace, il est vrai qu’elle avait oublié ce détail, la famille d’Hestia était un peu particulière. Ceux là, ils ne faisaient jamais rien comme tout le monde. Non content de jouir d’une réputation qui laissait franchement à désirer, maintenant Hestia parlait des repas de familles qu’elle avait connu et on était loin de ce dont Elise parlait précédemment. Des conversations à sens unique, oui en gros ses parents parlaient, elle devait écouter et qu’importe son avis il n’était pas intéressant, voire même, elle pouvait très certainement le garder pour elle. Il n’y avait pas à dire les parents de la jeune Carrow étaient exemplaires, le sort d’Hestia était particulièrement enviable. « Il y a peu de chance que ce soit la même chose chez les Rausale, quand bien même l’un des membres a du sang de Carrow et je suppose a été élevé comme ça. » Bien sûr elle ne pouvait le garantir « Toutes les familles sangs purs un peu… » comment dire les choses sans vexer Hestia, arriérées ça ne se dit pas après tout, quand bien même Hestia ne faisait plus partie de cette famille, c’était de ses parents dont on parlait, elle n’avait pas envie de les critiquer. Elle pencha la tête sur le côté « traditionnelle » ah oui traditionnelle c’était parfait, ça ne vexerait personne « se comportent comme tes parents ? » Si la réponse était oui, elle pourrait évoquer son père qui avait dû vivre le même genre de choses mais qui se comportait tout à fait différemment maintenant, il suffisait de rencontrer les bonnes personnes. Ah ça n’était pas facile mais ça pouvait arriver.

Hestia angoissait un petit peu à l’idée d’avoir une vision des choses particulièrement différente de la famille Rausale, hum, ça pouvait arriver mais justement, il s’agissait d’Hestia. Alors qu’elle s’apprêtait à lui répondre avec enthousiasme, Hestia enchaina avec le fait qu’ils auraient peut être rien à se dire. Elle prit une profonde inspiration, dis donc à force de fréquenter Elise qui voyait souvent les choses de façon négatives, Hestia était devenue comme elle. « Hestia, si vous tombez d’accord sur rien, tu sais exactement quoi faire, c’est comme avec ta famille, je suppose que vos avis divergeaient fortement, tu arrivais à te débrouiller avec eux et à donner le change alors qu’ils te connaissaient depuis toute petite, tu penses pas que réussir à duper des gens qui ne te connaissent pas est dans tes cordes ? » Franchement, qu’elle ne réponde pas oui, ce serait un brin hypocrite, quant au fait qu’ils n’aient rien à se dire eh bien, Hestia jouant au Quidditch et Kayla faisant de même, Elise décida de lui filer un coup de mains « Parle de Quidditch. » oui c’est sûr que parler de sport avec Elise serait une véritable catastrophe, elle trouverait le sujet nul, s’ennuierait mais là avec deux jeunes motivées et faisant parti d’une équipe -bon pas professionnelle mais on s’en fiche – ça devrait pouvoir le faire. « ça te va comme sujet de conversations ou tu veux que je t’en trouve d’autres ? » S’il y avait que ça pour la rassurer, Elise pouvait lui donner une liste de sujets à aborder.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4636
Gallions : 7655
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Dim 1 Oct - 21:32
Il y a tant de choses à savoir


Lisouchou ♥

Tout ce que tu fais, je le ferai, Apprends-moi ce que je ne connais pas
Tout ce que tu sais N'est rien encore pour moi


 

Maintenant qu'elle se trouvait devant le fait accomplis, Hestia ne pouvait s'empêcher de se demander comment elle aurait réagi si les rôles avaient été inversés. Clairement, cela aurait dépendu de la personne en face d'elle, si cela avait été un étudiant lambda il était clair qu'elle ne lui aurait pas accordé plus de cinq minutes. Et encore. Répondre à quelques questions oui, mais se lancer dans un exposé pour un presque inconnu, très peu pour elle. Hestia n’avait prétendue faire dans la charité, encore mois avec des personnes qu’elle n’estimait pas vraiment. Mais si elle inversait vraiment les rôles, si elle imaginait que c'était Elise qui était venue la trouver avec des questions similaires, alors les choses auraient été différentes. L'empathie n'avait jamais été son fort, mais pour ses amis elle était prête à faire un effort. Heureusement, elle n'avait pas tant d'amis que ça. Au fond, surement aurait-elle agi de la même manière, elle aurait pris le temps de répondre aux questions, d’expliquer les choses, de trouver des conseils. Bon, après, si la situation avait réellement été inversée, cela impliquerait qu’Elise irait dîner chez une famille de sang-pur traditionnelle, avec les coutumes et surtout idéaux de ces familles, et autant dire que Hestia aurait été loin de trouver que ça aurait été une bonne idée. En fait, le premier conseil qu’elle aurait pu lui donner aurait certainement été de fuir au plus vite. La Serdaigle ne voulait pas côtoyer de tels sorciers, Hestia savait qu’elle l’avait cru pendant un temps, mais elle pouvait en croire son expérience, elle était bien mieux loin des sang-purs. La preuve, Hestia envisageait réellement que ce diner avec les Rausale soit une manière de la tester ou, pire, de la piéger, tout ça parce que sa tante était née Carrow et que ça aurait été cohérent avec l’éducation qu’elle avait dû recevoir. Non, franchement, côtoyer des sang-pur était loin d’être l’idée du siècle, et bientôt Hestia saurait si c’était aussi le cas des autres familles. « Tu me diras s’il faut que tu te venges, je veux bien être ta partenaire. » La Serpentarde eut un sourire. Pour faire du sport, se balader dans la forêt ou côtoyer le moindre animal il ne fallait pas compter sur Elise -bon sur le dernier point Hestia était d’accord- mais s’il fallait se venger de quelqu’un ou réparer des torts, la Serdaigle était toujours partante. Du moins, du moment que ça n’impliquait pas de courir. « J’en attendais pas moins de toi. » Malgré son expression amusée, Hestia nota la proposition. Preuve du chemin qu’elles avaient fait.

Mais pour le moment, sa problématique première n’était pas de savoir si elle devait se venger des Rausale -ça viendrait peut-être après ça- mais de savoir ce qui allait l’attendre une fois parmi eux. Et ça commençait plutôt mal. Des embrassades et des câlins, voilà apparemment ce qui l’attendait. Autant dire que Hestia n’était pas ravie à cette idée. Les autres faisaient bien ce qu’ils voulaient, ils pouvaient se faire autant de bises qu’ils en avaient envie pour se dire bonjour, mais elle préférait largement qu’ils la laissent en dehors de ça. Par Merlin, les gens étaient si tactiles, s’en était vraiment irritant. De son point de vue, le plus loin elle se tenait des autres, le mieux la Serpentarde se portait, mais clairement cette fois elle n’allait pas avoir le choix si elle voulait que cette rencontre commence bien. « Ca ne durera qu’une poignée de secondes t’en fais pas. » Hestia retint de justesse le encore heureux qui lui brulait les lèvres. Elise était là pour l’aider, elle n’avait pas besoin de se faire à moitié râler dessus parce que, soudain, tout le monde se découvrait une passion pour les câlins. A la place, elle hocha la tête, résignée d’avance. Une poignée de secondes, c’était déjà ça. Elle pouvait y survivre. Même si une -grande- partie d’elle continuait d’espérer qu’elle n’aurait pas à en passer par là. Elle avait vécu pire, elle avait vécu tellement pire. Elle pouvait bien faire en sorte de ne pas plomber l’ambiance du dîner dès son arrivée. Peut-être que cela viendrait après, Hestia ne doutait pas que les moments de gêne risquaient d’être nombreux. Non seulement à cause de l’histoire en commun de sa famille et des Rausale, mais aussi parce qu’ils vivaient parmi les moldus, certainement avec des objets de moldus. Autant dire dans un monde où la verte ne comprenait pas grand-chose.

La preuve, quand Elise mentionna les télévisions et les canapés qui bougeaient, Hestia imagina tout de suite le pire. Non mais sérieusement, pourquoi est-ce que les moldus avaient besoin de meubles qui bougeaient aussi ? « On se comprend sur le bouger ? L’assise se déplie pour permettre à la personne assise d’être allongée, tu peux arrêter à tout moment. » La Serpentarde cligna des yeux, le temps que son esprit imagine ce qu’Elise était en train de lui expliquer. D’accord, ça ne lui semblait pas si terrible, finalement. Elle s’était attendue à un canapé mouvant, qui bougeait et vibrait comme les sièges du cinéma que la Serdaigle lui avait fait découvrir. Hestia n’aurait clairement pas compris pourquoi les moldus auraient ça dans leur salon, mais de toute manière elle ne comprenait pas grand-chose aux moldus tout court alors ça n’aurait pas changé grand-chose. « Oh, pas comme la dernière fois, donc. » Et encore heureux. « Tant mieux. » Ajouta-t-elle avec un lent hochement de tête. Elle était soulagée de savoir qu’au moins sur ce point elle ne risquerait pas d’être complètement prise au dépourvue. Non parce que pour le reste de leurs technologies, ce n’était pas la même chose. Les télévisions, les téléphones… Tout ça la Carrow n’y connaissait rien, et même si Elise lui faisait un cours accéléré, elle doutait de tout pouvoir comprendre et retenir d’ici le soir du repas. Elle finit par demander s’il y avait encore des choses qu’elle devait apprendre au sujet de la technologie. Histoire au moins de ne pas être prise au dépourvue à chaque minute qui passait. « Si ça t’intéresse je peux te parler de la cuisson des aliments, four, micro-onde ou plaque de cuissons. Ce n’est pas indispensable et je doute que tu fasses un tour à cuisine mais je peux te faire un cours sur ça aussi. » Hestia cligna de nouveau des yeux. Et voilà, elle était prise au dépourvue, preuve que lui parler des objets moldus n’était pas une très bonne idée. Il y avait tout de même des mots qu’elle connaissait là-dedans, des objets dont elle connaissait l’utilité, mais quant à la manière dont ils fonctionnaient, c’était le trou noir. Et ce serait encore pire si on lui demandait de les utiliser. Il lui fallut une seconde pour se décider. « Hm, non ça devrait aller, merci. » Refusa-t-elle poliment. Comme le disait Elise, elle doutait que les Rausale lui fassent visiter leur cuisine, ou alors juste pour faire le tour de la maison, sans s’attarder sur les objets qui composaient chaque pièce. Autant ne pas s’embêter avec tout ça.

Le truc, c’était que tout ça c’était le début. S’inquiéter des technologies, des manières de vivre, c’était une chose, mais réellement se retrouver en face des Rausale et tenir une conversation avec eux, s’en était une complètement différente. Même si elle avait été habituée à ce genre d’exercice depuis toute petite, Hestia pouvait sentir sa confiance en elle s’effriter petit à petit à cette idée. Parce que cette fois les choses seraient différentes. Cette fois elle serait dans un monde qui n’était pas le sien et dont elle ne maitrisait pas les codes. Et surtout, cette fois elle se préoccupait réellement de comment allaient se passer cette soirée, elle n’avait pas juste envie que cela passe, elle avait envie que ça se passe bien. Et ça, ça changeait tout. Cette fois ça n’avait rien à voir avec ce qu’elle avait connu, et encore moins ce qu’elle avait connu avec ses propres parents. Les repas dont Elise lui parlait, où les conversations allaient bons trains où les idées et points de vue étaient échangés, elle n’avait jamais connu ça. Les repas n’avaient jamais ressemblé à ça chez les Carrow, et si elle aurait dû ressentir une pointe de honte en le disant à son amie, elle était surtout résignée. « Il y a peu de chance que ce soit la même chose chez les Rausale, quand bien même l’un des membres a du sang de Carrow et je suppose a été élevé comme ça. » Hestia prit une profonde inspiration. Elise n’avait pas tort, si la mère de Kayla avait quitté les Carrow, ce n’était pas pour reproduire le même schéma qu’eux dans sa propre famille. La Serpentarde voulait bien croire que certaines personnes étaient stupides, mais là, ce serait bien au-delà de ça. « Toutes les familles sangs purs un peu… » Voyant Elise chercher ses mots, Hestia choisit de garder le silence. Apparemment la blonde n’avait pas l’air aussi motivée à insulter les Carrow que Hestia l’avait été à insulter ses grands-parents. « traditionnelle » Hestia retint un sourire. Traditionnelle, comme c’était politiquement correct. Elise aurait pu choisir bien pire comme mot sans que cela ne fasse hausser le moindre sourcil à la verte. « se comportent comme tes parents ? » Rien que cette question montrait à la Serpentarde qu’Elise avait bien fait de ne pas s’approcher du côté sang-pur de sa famille. Se retrouver face à des gens aussi hautains et fermés, sans possibilité de maintenir un vrai dialogue, l’aurait sûrement rendue folle. Après un bref instant de réflexion, un peu inutile la réflexion, elle hocha la tête. « Dans les grandes lignes, oui. » Elle devait cependant tempérer un peu ses propos. « Mais j’imagine que certains parents doivent être plus ouverts à la discussion avec leurs enfants quand ceux-ci sont d’accord avec leurs discours. » Ce qui ne revenait pas vraiment à une discussion, puisqu’il n’y avait pas d’argumentation, mais l’idée était là. Tous les repas chez les sang-pur ne se passaient pas dans un silence pesant. « Ce qui n’a jamais vraiment été mon cas. » Ce dont Elise devait certainement se douter, désormais.

Hestia n’y pouvait rien, elle avait beau tenter de se raisonner, il fallait se rendre à l’évidence elle appréhendait ce dîner. Peut-être parce qu’elle y accordait une réelle importance, mais ça, elle refusait de le voir. Elle avait été déjà bien assez déçue comme ça par le passer, l’espoir elle préférait éviter. Mais ça n’empêcha pas les questions de fuser entre ses lèvres. Si les Rausale et elle ne tombaient d’accord sur rien, ou s’ils n’avaient rien à se dire cela promettait un repas affreusement long. Et une soirée encore plus décevante. Elle se figea en voyant Elise prendre une profonde inspiration, non mais voilà, elle était un cas désespéré. « Hestia, si vous tombez d’accord sur rien, tu sais exactement quoi faire, c’est comme avec ta famille, je suppose que vos avis divergeaient fortement, tu arrivais à te débrouiller avec eux et à donner le change alors qu’ils te connaissaient depuis toute petite, tu penses pas que réussir à duper des gens qui ne te connaissent pas est dans tes cordes ? » La Serpentarde pinça les lèvres à ces mots. Les paroles d’Elise faisaient sens. Tellement qu’elle se demandait pourquoi elle n’avait pas vu les choses ainsi toute seule. Peut-être parce que cela faisait des mois et des mois qu’elle n’avait pas eu à endosser un rôle qui n’était pas le sien et qu’elle avait cru en avoir fini avec tout ça. « Si. » Admit-elle après quelques secondes. « Si, tu as raison. » Oh, Elise allait adorer entendre ces mots. « Duper les autres, je l’ai fait plein de fois, je peux je refaire encore. » Ce qui ne l’enchantait pas, mais la fin justifiait les moyens. Seul le contexte changeait. Elle avait dupé des sang-purs, maintenant s’il le fallait elle en ferait autant avec des sorciers côtoyant des moldus, voilà tout. Ca ne pouvait pas être si compliqué que cela. Donner le change, elle pouvait le faire. Pincer les lèvres, réfréner les mots qui lui venaient, hocher la tête à des propos en lesquels elle ne croyait pas du tout, tout ça elle l’avait déjà fait et elle pouvait le faire encore. Ca ne pouvait pas être pire que tout ce qu’elle avait connu.

« Parle de Quidditch. » Hestia cligna de nouveau des yeux, elle ne s’était pas attendue à ce qu’Elise lui propose des sujets de conversation, et encore moins que ceux-ci soient si évidents. Elle se prenait vraiment la tête pour pas grand-chose, mais ce n’était pas comme si tout ce qu’elle entreprenait allait toujours dans son sens. La Serpentarde préférait être prudente, même si une petite voix dans sa tête lui soufflait qu’elle s’inquiétait bien trop. « Bonne idée. » Acquiesça-t-elle. « Kayla est dans l’équipe de Gryffondor, elle doit bien en parler avec ses parents. » Ce qui voulait dire que même s’ils n’étaient pas fans de ce sport, ils sauraient de quoi elle parlait et avec un peu de chance ils seraient assez polis pour rebondir sur ses propos. « Ca te va comme sujet de conversations ou tu veux que je t’en trouve d’autres ? » Oh, Elise était certainement capable de lui sortir des dizaines de suggestions de sujets à la seconde, Hestia n’en doutait pas. D’ailleurs elle appréciait que ça soit le cas, elle appréciait réellement l’aide qu’Elise lui offrait, le temps qu’elle prenait pour elle. Malgré tout, elle secoua doucement la tête. « Pas la peine, ça ira déjà avec ce dont on a parlé. Merci. » Et si ça n’allait pas, eh bien tant pis. Hestia se prenait bien assez la tête comme ça. Ce qui ne lui ressemblait pas vraiment, mais pouvait aussi se comprendre. Rencontrer la branche reniée de sa famille devait certainement faire cet effet-là. Néanmoins elle s’en rendait bien compte, ce comportement était loin de lui ressembler. Face à Elise, elle avait laissé tomber le masque de froideur et d’indifférence, peut-être même un peu trop mais tant pis. Ce qui était aussi la preuve qu’elle considérait vraiment la Serdaigle comme une amie, mais ça c’était une autre question. Après quelques secondes de silence, Hestia lâcha « Ugh, c’est juste un dîner, je suis ridicule, hein ? » Elle souffla et passa ses mains dans ses cheveux. Elle ne devrait pas se prendre autant la tête mais il était trop tard pour ça. Quand elle se tourna de nouveau vers Elise, un sourire ironique flottait sur ses lèvres. « Franchement, je suis étonnée que tu ne te foutes pas encore de moi. » Pourtant les occasions étaient nombreuses avec cette conversation. « A quel point tu prends sur toi ? »

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Mer 1 Nov - 19:12
Il y a tant de  choses à savoir
ft. Hestia
Les familles sangs purs, ça empoisonnait vraiment l’existence. Elise avait cru pendant toute son enfance que c’était la classe d’être sang pure, d’être élevé comme des sangs purs, les grands repas festifs, les belles robes etc etc. Ah bah elle avait bien déchanté depuis le temps. C’était un vrai nid de vipère et il fallait du courage pour en sortir. Est-ce que les personnes qui sortaient de ces familles étaient pleines de rancunes à l’égard des sangs purs ? ça Hestia s’en rendrait compte une fois sur place. En attendant, la seule chose qu’Elise pouvait lui promettre c’était que si derrière il fallait se venger de la famille de sa cousine, Hestia pouvait compter sur Elise. Non mais après tout, on a pas idée d’inviter des gens chez soi si c’est pour les faire suer. C’était bien sûr totalement différent de la fois où Adèle était venu chez les De Lestang de Londres. Ça n’était pas Elise, ni Amaury qui avait invité leur cousine, par conséquent aucun problème pour la faire suer. Hum, dans tous les cas, étant donné l’amitié qui liait Hestia à Adèle, Elise allait volontairement oublié de préciser ce détail.

En plus, il y avait de fortes chances que tout se passe à merveille, enfin à merveille pour des gens habitués aux effusions ce qui ne semblait pas vraiment être le cas d’Hestia. Les accolades amicales c’était monnaie courante pour les gens mais pas pour Hestia qui semblait au bord de la syncope, ce qui était assez drôle en réalité d’un point de vue extérieur. Elise aurait adoré se transformer en petite souris pour assister à la rencontre avec Hestia et la famille de sa cousine. Le soucis c’est que son animagus, il y a de forte chance que ça soit un daim et ça a beau être mignon avec ses petites taches blanches, c’est pas l’animal le plus discret du monde et pas sûr qu’un daim qui se balade dans les rues de Londres, voire même qui regarde par la fenêtre, ça arrive tous les quatre matins. Par conséquent, n’ayant pas très envie de se faire repérer par tous les citoyens du coin, voire même de se faire tirer dessus en période de chasse – manquerait plus que ça tiens qu’en plus du Blood Circle, qu’elle se tape tous les chasseurs des environs – Elise avait décidé de ne pas devenir animagus. Elle ne pourrait donc pas savoir ce qu’il se passerait là-bas. En même temps, ce ne serait pas très gentil de venir assister à ça et se moquer de l’ignorance d’Hestia dans ce domaine. En plus, son rôle à elle c’était qu’à aucun moment Hestia ne soit mal à l’aise face à sa famille, ce qui n’était pas évident.

Des choses qui paraissaient basique au commun des mortels ne l’était pas tant que ça pour la Serpentarde. Elise devait rentrer un peu trop dans les détails, l’imagination fertile de sa camarade et surtout sa connaissance du monde sorcier avec toutes les choses spectaculaires qu’elle pouvait voir au quotidien, ça n’arrangeait rien. Aussi Elise fit attention à ce qu’elle disait, essayant de se corriger pour qu’Hestia ne s’imagine rien de particulier. Néanmoins, son envie de bien faire et surtout d’en apprendre un maximum aux autres fit qu’elle demanda à la Serpentarde si elle voulait un cours sur la cuisson des aliments. Oui, bon, ça ne passionnait visiblement pas Hestia… Est-ce que ça n’était pas un peu logique ? Si certainement mais ça pouvait toujours être intéressant d’apprendre de nouvelle chose.

Faisant preuve d’un optimisme démesuré, ce qui était plutôt rare de la part d’Elise, elle essayait de montrer à son amie que tout se passerait bien et au passage essayait, sans vexer Hestia, d’en savoir plus sur les sangs purs. Evidemment, elle ne pouvait pas dire ils sont tous chiants comme tes parents ? Ca ne se fait pas, ça n’est pas gentil et ça pouvait déplaire à Hestia même si elle était un peu – beaucoup, totalement – en froid avec ses parents. Oui, ils étaient tous comme ça, ho bordel… quelle plaie, c’était quoi leur problème, ils avaient tous eu une enfance de merde donc ils se disaient faisons la même chose à nos enfants pour nous venger. Ah, il y en avait qui arrivaient à discuter avec leurs enfants, quel exploit, la Serdaigle pencha la tête sur le côté, pensive. « C’est fou que la dynastie des sangs purs ne se soit pas éteinte avec le temps comme celle des dinosaures, les enfants auraient dû vouloir autre chose. » Comme Hestia, comment il pouvait y avoir des jeunes qui perpétuaient cette tradition débile et se comportaient comme leurs parents, surtout qu’ils étaient pas dans des grottes, ils voyaient bien comment les autre étaient. Il faudrait qu’elle fasse des recherches là-dessus, ça pourrait être sympa et alors elle avait un cercle d’amis rempli de sangs purs – critère de base pour être ami avec Elise visiblement.

Hestia respirait la sérénité grâce à Elise, c’était une évidence, elle voyait le repas sous un jour nouveau ou pas, vu sa tête. Tant et si bien qu’Elise décida de lui donner une astuce, elle en savait assez pour ne pas faire de boulettes mais, le principal c’était surtout qu’elle ait confiance en elle. Elle vivait dans un monde de serpents, d’apparence où dire ce qu’elle pensait réellement n’était clairement pas demandé par ses parents. Elle pouvait donc, sans aucun problème faire comme si et donner le change, placarder son sourire le plus adorable sur son visage alors que ça ne se passait pas ultra bien. En plus, personne ne pourrait la faire revenir une seconde fois chez sa cousine si ça ne se passait pas bien. C’était donc, une heure ou deux de torture, elle avait connu des années de tortures donc elle allait s’en sortir. C’est d’ailleurs ce qu’elle finit par dire, sous le regard très fier d’Elise qui hocha la tête comme pour dire bah voilà c’est parfait.

Etant cependant un professeur tout ce qu’il y a de consciencieux et une bonne amie, elle lui donna même des pistes de conversations. Si elle avait horreur du sport en règle général, elle savait que la plupart des sorciers adoraient – monter et descendre les escaliers de Poudlard – le Quidditch. Hestia faisant du Quidditch dans l’équipe de Serpentard, elle pourrait sans problème aborder ce sujet et avec un peu de chance les parents étaient fans et l’affaire était bouclée. En plus, Kayla jouait au Quidditch, bah voilà le sujet parfait si ça ne se passait pas très bien. Est-ce qu’Hestia avait besoin qu’Elise réfléchisse à d’autres sujets à aborder, il semblerait que non, elle en avait bien assez. La Serdaigle hochait donc la tête, cochant mentalement les cases de tout ce qu’il fallait dire pour un repas parfait. Elle hochait donc la tête à fréquence régulière et se figea en  enregistrant les paroles d’Hestia, merde, elle venait de hocher la tête au fait qu’elle était ridicule ? La boulette. « On dirait surtout que tu vas manger chez la reine d’Angleterre en personne. » Est-ce que ça parlerait à Hestia, probablement pas « Ou alors l’Augurey. » Ah quel enfer, aller manger chez l’Augurey ça devait être quelque chose, Elise frissonna, elle devait avoir un seul sujet de conversation décimer les moldus pas super joyeux. Hestia était donc surprise qu’Elise ne se moque pas « Ce serait trop facile de se moquer. » Elle lui adressa un sourire moqueur « Je ne prends pas sur moi, j’espère juste que ça se passera bien et que je t’ai donné les bonnes informations. Je trouve ça très mignon que tu veuilles faire plaisir à ta cousine de la sorte si tu veux tout savoir. Tu me raconteras comment ça s’est passé et comment grâce à moi tout s’est déroulé à merveille ? »  Oui, un peu de vantardise ça ne tuerait personne, c’était cadeau et puis elle méritait de s’envoyer des fleurs… encore que ça elle le saurait uniquement quand Hestia lui aurait fait un retour de cette journée.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4636
Gallions : 7655
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Sam 2 Déc - 11:34
Il y a tant de choses à savoir


Lisouchou ♥

Tout ce que tu fais, je le ferai, Apprends-moi ce que je ne connais pas
Tout ce que tu sais N'est rien encore pour moi


 

Ainsi, il y avait encore des sorciers qui ignoraient comment les choses se passaient au sein des familles de sang-pur traditionnalistes, et Elise en faisait partie. Au fond, ce n'était pas si étonnant que ça, les sang-purs formaient un petit cercle restreint et particulièrement fermé, ce genre d'informations n'en sortait pas si facilement que ça. Il fallait dire que c'était tout de suite mieux de laisser tout le monde croire que l'univers des sang-pur était fait de luxe et d'élégance. Oh, d'apparence c'était le cas. Les beaux vêtements, les grands manoirs, les soirées guindées ou la tenue de soirée était exigée, tout ça faisait partie de cet univers. Mais ce n'était qu'apparence et les apparences étaient belles et bien trompeuses. Sous tout cet aspect tellement brillant qu'il en était aveuglant, la réalité était bien moins reluisante. Derrière les paillettes et les belles paroles -hypocrites- peu de choses étaient vraiment enviables. Ca si Hestia l'avait toujours su, ça ne semblait pas être le cas d'Elise. Comme quoi, il n'y avait pas d'âge pour voir ses illusions détruites. La Serpentarde savait que sa camarade avait pendant longtemps regretté de ne pas faire partie de la branche de sang-pur des de Lestang, au point de le reprocher à Adèle, et elle espérait bien que ce n'était plus le cas aujourd'hui. De toute façon, ce n'était pas comme si Elise pouvait encore entretenir le fantasme de la famille de sang-pur où tout n'était que classe avec ce que Hestia avait à lui dire. La Serdaigle était bien mieux avec ses parents et son sang-mêlé, c'était une certitude. « C’est fou que la dynastie des sangs purs ne se soit pas éteinte avec le temps comme celle des dinosaures, les enfants auraient dû vouloir autre chose. » Pensive, Hestia hocha la tête. Ils étaient de plus en plus nombreux à s'éloigner des idéaux de leurs familles, à ne plus se reconnaitre dans ces manières d'un autre siècle et à finir par les rejeter complètement. Les gamins reniés pullulaient depuis quelques temps, bien plus qu’avant. Elle en était la preuve. Adèle aussi, plusieurs mois avant elle. Mais il restait encore des jeunes sorciers à qui tout ça convenait. Tous ceux qui aimaient cette place privilégiée, cette fortune assurée, cet avenir promis. Toutes ces conneries d’hypocrites. « Il y en a toujours pour se complaire dans les bêtises dont leurs parents leur bourrent le crâne. » Lâcha-t-elle avec un haussement d’épaules désabusé. Des que ça arrangeait de se penser au-dessus des autres, meilleurs que tous les autres. Alors que franchement, c'était bien loin d'être le cas. Mais les illusions étaient fortes et le pouvoir alléchant alors les sang-purs faisaient ce qu'il fallait pour s'assurer que leur place dans la société ne serait pas menacée.

Malgré tout le mépris et l’amertume qu’elle ressentait à l’égard de l’univers des sang-purs, c’était là que Hestia avait grandi. Elle en connaissait les codes par cœur, les règles et les jeux de pouvoir, elle savait tout ce qu’il y avait à savoir et pouvait y évoluer les yeux fermés, sans même avoir à y penser. C’était encore le cas aujourd’hui alors que cela faisait plus d’un an qu’elle en avait été écartée. C’était le reste dont elle ignorait tout ou presque, le monde des sang-mêlé, des nés-moldus, des familles normale. En acceptant l’invitation de Kayla, elle avait accepté de plonger dans un univers qui n’était pas le sien, dans lequel elle ne maîtrisait pas grand-chose, et soudainement ça lui paraissait bien plus intimidant que de se retrouver à dîner avec de grands dignitaires sorciers. Elle avait besoin d’aide, et franchement ce n’était pas simple. Aussi bien de se tourner vers Elise pour lui demander de l’aide, que de tout appréhender en une seule leçon. Le monde moldu était terriblement vaste et si Hestia s’en était toujours douté, cette discussion lui en faisait prendre toute la mesure. Elle ne pourrait jamais tout comprendre ou tout retenir alors elle essayait d’assimiler au mieux ce que la Serdaigle lui disait et pour le reste, elle n’avait plus qu’à faire de son mieux pour éviter de faire des gaffes. Et tout ça c’était sans compter sur la présence des Rausale, sa famille. Parce que si la verte était habituée aux Carrow et à leur froideur, elle ne savait rien de cette part de sa famille et cette nouvelle rencontre était vraiment loin de la rendre sereine. Chaque fois qu’elle y songeait, les questions et les doutes se bousculaient dans sa tête, souvent surmonté par l’envie irrépressible de tout annuler. Cela aurait été tellement plus simple de refuser cette invitation.

Mais ce n’était pas ce qu’il s’était passé et même si elle ne cessait de douter, Hestia savait qu’elle irait au bout de cette démarche. Ce n’était qu’un dîner, elle en avait connu des tas et des certainement bien plus désagréables que celui qui l’attendait. Elle y survivrait et au moins elle en ressortirait avec de nouvelles certitudes concernant les Rausale. Parce qu’Elise avait beau lui assurer que cette invitation était sûrement désintéressée, Hestia ne pouvait s’empêcher de se demander quelles étaient les intentions exactes de Kayla et de ses parents et comment ce dîner allait se dérouler. Elle était certainement bien trop habituée à être entourée d’hypocrites manipulateurs. Après tout, elle avait passé la majorité de sa vie à côtoyer des sorciers qui choisissaient les personnes dont ils s’entouraient en fonction de ce qu’elles pouvaient lui apporter. Même après plus d’un an loin de ses parents et de leur univers toxique, il lui était difficile de ne pas voir ce schéma partout. Au final, au milieu de sujets de conversation divers et varié, le conseil principal d’Elise la faisait revenir à ses vieilles habitudes : mentir si besoin. Prétendre qu’elle était d’accord, qu’elle passait une bonne soirée, qu’elle appréciait les personnes qu’elle côtoyait. Ca au moins Hestia savait qu’elle en était parfaitement capable, elle avait passé les trois quart de son existence à prétendre. Une fois de plus une fois de moins, elle n’était pas à ça près. Si ça pouvait lui permettre de faire filer cette soirée, elle voulait bien duper absolument tout le monde. Même si au fond d’elle, elle espérait bien ne pas avoir à en arriver là.

Il n’empêche, si ce n’était qu’un dîner, Hestia ne pouvait s’empêcher de se sentir nerveuse et elle trouvait que s’en était parfaitement ridicule. Elle n’attendait rien des Rausale, elle n’attendait rien de cette soirée, alors elle se prenait vraiment la tête pour rien. C’était juste un repas, elle arrivait, elle se montrait polit, elle s’asseyait pour manger et elle s’en allait après avoir remercié ses hôtes. Ce n’était pas plus compliqué que ça. En fait, la partie la plus complexe pour elle serait certainement de devoir manger avec des inconnus dont elle serait possiblement le centre de l’attention, mais ça elle était à peu près sûre de pouvoir gérer. Non, vraiment, s’en était risible. Apparemment Elise était d’accord, ce qui était tout à fait normal. « On dirait surtout que tu vas manger chez la reine d’Angleterre en personne. » La reine d’Angleterre, rien que ça. C’était la preuve qu’elle était bel et bien particulièrement ridicule. « Ou alors l’Augurey. » Oh encore mieux. Hestia ne put empêcher un sourire ironique de venir ourler ses lèvres en entendant ça. Elise avait vraiment des exemples parfaits. « Franchement, je ne sais pas ce que je préfèrerais. » Lança-t-elle, tout de même amusée par les propos de la Serdaigle. D’ailleurs, à quoi ça pouvait ressembler un dîner avec l’Augurey ? Noyait-elle ses invités sous ses discours de domination du monde ? Y avait-il une petite session torture de moldus en guise d’apéritif ? Tout était possible et ça ne donnait pas beaucoup envie. Quant à la reine d’Angleterre, Hestia avait un peu plus de mal à imaginer comment ce serait de dîner en sa compagnie mais ça devait certainement être terriblement guindé. Dans un cas comme dans l’autre, Hestia préférait éviter.

Pour l’instant, et même si c’était sûrement un peu tendre le bâton, elle préférait discuter avec Elise et lui souligner combien elle était étonnée que celle-ci ne soit pas en train de se moquer d’elle. Puisque la Serpentarde la considérait comme son amie, la petite blonde avait gagné le droit de se moquer, dans une certaine mesure, sans risquer de représailles. Mais étrangement, Elise n’en faisait rien. Et qu’elle n’aille pas prétendre que ce n’était pas son genre, Hestia la connaissait. « Ce serait trop facile de se moquer. » Propos qui furent aussitôt contredit par le sourire parfaitement moqueur qui étirait ses lèvres. Mais oui, bien sûr. La Serpentarde laissa filer une expression amusée. « Et tu préfères la difficulté. Quelle bonne Serdaigle tu fais. » Souffla-t-elle en roulant des yeux, un brin moqueuse à son tour. Bon, en réalité elle n’en voulait absolument pas à Elise d’avoir envie de rire d’elle. Elle-même se rendait compte du ridicule de la situation et elle était la première concernée, alors d’un point de vue extérieur cela devait être plus drôle encore. Et puis, Elise avait tout de même pris de son temps pour l’aider, alors elle pouvait bien lui accorder ça. « Je ne prends pas sur moi, j’espère juste que ça se passera bien et que je t’ai donné les bonnes informations. Je trouve ça très mignon que tu veuilles faire plaisir à ta cousine de la sorte si tu veux tout savoir. Tu me raconteras comment ça s’est passé et comment grâce à moi tout s’est déroulé à merveille ? » Ah, il était vrai que la modestie n’avait jamais été le fort d’Elise, Hestia l’avait presque oublié. Au moins cette conversation lui servait de rappel. Et puis, elle n’allait certainement pas nier le rôle d’Elise dans toute cette histoire. Elle l’avait tout de même bien aidé et elle ne doutait pas que ses conseils allaient lui servir. « J’ai jamais dit que je voulais faire plaisir à qui que ce soit. » Marmonna-t-elle en premier lieu pour rétablir la vérité. C’était peut-être ce qui ressortait de toute cette discussion, mais Hestia n’était pas prête à le voir et encore moins à l’admettre à qui que ce soit. Elle avait accepté une invitation et voulait juste que les choses se passent bien. Ca n’allait pas plus loin que ça. Ceci clarifié, elle adressa un sourire à Elise. « Compte sur moi, si ça ne se passe pas autant à merveille tu m’entendras me plaindre et râler pendant des heures. » Oh non, ça elle n’allait pas y couper. Mais connaissant la Serdaigle, ce serait également la bonne personne pour pester et râler, alors pourquoi pas. « Et si tout se déroule autant à merveille, non seulement je te raconterai tout, mais je t’offrirai aussi un verre. » Son sourire se fit un peu plus grand. Vu comment Elise tenait l’alcool, ça promettait au moins une autre bonne soirée. Ceci dit, Hestia se leva du banc. Elle remit son sac à son épaule et porta sur la sorcière un regard reconnaissant. Au fond, elle était bien contente de pouvoir compter Elise parmi ses amis. « Merci Elise. » Maintenant, il n’y avait plus qu’à tout mettre en pratique.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Il y a tant de choses à savoir ◊ Elise
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-