Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C'est la fête ! [Libre] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 20 Juin - 21:43
Tu ne pensais pas que cette soirée se passerait aussi bien et ne minimises pas ta chance de la voir se dérouler de cette façon. Même si tu as été réservé dans tes remerciements envers la professeure MacFusty du fait de la présence de l’homme désormais à tes bras, ta reconnaissance est d’une grande mesure. Tu sais que sans elle, tu n’en serais peut-être pas là - ou pas aussi vite. Du genre à foncer pour obtenir ce que tu souhaites, tu aurais bien fini par danser avec cet autre étudiant, bien que sous des circonstances différentes.

Votre début d’approche se fait plutôt silencieuse, allant presque jusqu’à te faire douter de ton propre choix. Puis, d’une façon naturelle, la discussion se lance. Il a suffit d’un rien à vrai dire. Juste un mot. Le processus a démarré lentement mais sûrement et désormais, il ne se passe pas une minute sans que vous ne parliez, lui avec bien plus de timidité que toi. Tu n’as jamais réellement fait dans la dentelle et il le découvre à l’instant, dans l’intimité de cette danse trop courte. Les secondes passent désormais plus vite, jusqu’à ce que le ballon au-dessus de vos têtes n’explose, libérant une marée de bonbons magiques. Bien plus lents que le reste des étudiants, il vous faut un petit moment pour vous remettre de ce qui vient de se passer et réaliser qu’il faut rentrer dans la bataille si vous voulez obtenir un petit quelque chose de cette soirée, autre que votre compagnie respective. Tu utilises ta taille fine pour te faufiler parmi les autres sorciers et attrapes sur ton passage un bon nombre de bonbons, que tu coinces dans les rebords soulevés de ton haut. C’est pourtant très vite que tu relèves la tête pour chercher ton partenaire du regard et retourner auprès de lui car il est hors de question qu’une armada de sucrerie te prive de celle qui t’intéresse réellement. Il n’a pas été aussi efficace que toi dans le ramassage et tu doutes même qu’il y ait vraiment mis du cœur à l’ouvrage. Jugeant que c’est loin d’être important, tu fourres les bonbons dans tes poches après en avoir partagés quelques-uns avec lui et tes bras retournent bien vite autour de sa nuque. Toute l’attention détournée par les friandises le rend plus sûr de lui, tu le sens dans son comportement à ton égard. Et franchement, tu ne vas pas t’en plaindre. Chanceux, on a dit !

Vous n’êtes pas les premiers à partir, pas les derniers non plus. La soirée a sûrement duré plus longtemps que vous mais c’est avec un grand plaisir que ta main est restée dans la sienne pour quitter la Grande Salle afin de trouver un endroit un peu plus intime où partager des histoires, des baisers et peut-être, il est vrai, un ou deux secrets. Ce n’est sûrement pas dans tes habitudes d’être aussi ouvert avec les autres et tu peux compter sur les doigts d’une seule main les moments où tu t’es réellement montré vulnérable. Même si cette soirée n’en fait pas partie, tu y étais presque. Et pour toi, c’est un anniversaire réussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 20 Juin - 21:43
Le membre 'Billie E. Rowe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
C'est la fête ! [Libre] - Page 2 D12-icon
#1 Résultat :
C'est la fête ! [Libre] - Page 2 Oui

--------------------------------

#2 'Oui/Non' :
C'est la fête ! [Libre] - Page 2 D12-icon
#2 Résultat :
C'est la fête ! [Libre] - Page 2 Oui
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Mer 26 Juil - 22:01
Moi j'connais qu'une seule recette
Octavia avait toujours été très intriguée par ces personnes capables de dégager naturellement une joie de vivre indescriptible, comme sortie de nulle part. Nymphéa riait et s'amusait du tout, se moquant gentiment d'un certain Billy qui dansait avec le professeur Macfusty première du nom, gloussant même lorsqu'elle lui écrasa les pieds. Octavia ne lui en tint pas rigueur, évidemment, elle-même était une piètre danseuse.

Lorsque la Pouffsoufle la rassura quant au futur, Octavia apprécia, même si elle ne le manifesta pas, demeurant silencieuse. Son entourage comptait très peu d'amis, et les seules amitiés qui avaient duré n'étaient que des amitiés calculées. Aussi peinait-elle sur la conduite à tenir dans ces moments-là. Peut-être était-ce aussi de la réserve, une difficulté à exprimer sa joie et sa reconnaissance. Sur ce point, Octavia et Nymphéa étaient très différentes, même si les deux possédaient un bon fond.

Effectivement, le terrain de quidditch ne sera plus le même. Octavia sourit au trait d'humour de son amie. Chaque année, des joueurs disparaissaient pour laisser la place à de nouvelles venues. Octavia se demandait à quoi ressemblerait le ou la remplaçante de Nymphéa qui sera, lors des matchs, directement son adversaire puisqu'elles occupaient le même poste de poursuiveur.

Soudain, le ballon qui virevoltait au-dessus de leurs têtes explosa comme une vieille étoile, projetant ses bonbons comme autant de débris planétaires dans l'univers. À cause des deux verres de cocktail, Octavia en reçu un en plein dans l'oeil et se sentit honteuse : sur le terrain de quidditch, il aurait s'agit d'un cognard, et elle serait déjà entrain de chuter de son balai. Quoiqu'il en soit, Octavia aimait par-dessus tout les friandises. Elle tira sur sa robe pour tenter d'amasser quelques friandises, mais la pluie de bonbons émoustillait les participants qui gigotaient dans tous les sens, la poussait et lui piétinait les pieds douloureusement. De sa petite taille, elle se fit bousculer plus ou moins sauvagement, les mains tendues sur sa robe, elle avait l'air fine. Agacée par tant de remue-ménage, Octavia finit par se placer de côté, loin des danseurs surexcités.



Octavia participa à la fête toute la nuit. Elle abandonna les cocktails, mais continua de danser, parfois seule, se sentant étrangement invisible au milieu de tout ce monde. Prolonger la soirée, c'était comme prolonger l'année scolaire. Elle redoutait de monter dans le Poudlard Express et aurait tout donné pour posséder un Retourneur de Temps afin de revivre les meilleurs instants de l'année.

Peu à peu, la salle commença à se désemplir, élèves et étudiants quittaient la fête seuls ou accompagnés, à deux ou en bande.

Avant de descendre dans les cachots pour se coucher, elle salua (chaleureusement à sa manière) Nymphéa et la remercia pour tout le mal qu'elle s'était donné pour organiser cette soirée. Octavia contempla sa quête de la soirée dans le creux de sa robe : des chocogrenouilles, des suçacides et des souris glacées, pas mal du tout. Croquant dans une souris glacée, Octavia prit le chemin des cachots, se remémorant les évènements de la soirée, la musique bourdonnant encore dans ses oreilles. Elle avait passé un bon moment et se félicitait d'avoir accepté l'invitation.

Bon courage pour la suite, Nymphéa Elizabeth Chang.


@Nymphéa E. Chang Merci à toi C'est la fête ! [Libre] - Page 2 3533268422




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 26 Juil - 22:01
Le membre 'Octavia Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
C'est la fête ! [Libre] - Page 2 D12-icon
Résultat :
C'est la fête ! [Libre] - Page 2 Non C'est la fête ! [Libre] - Page 2 Oui
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Dimitrova
Kiara Dimitrova
Poufsouffle OP
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 2986
Gallions : 6628
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 15 Aoû - 9:38

On est tous nés pour faire la fête
Comme si on l'avait jamais faite
Grande salle, juin 2021



La fête battait son plein et Kiara avait préféré s’éloigner un peu du brouhaha de la piste de danse. Cette fois, elle ne se sentait pas d’humeur à danser ; cette soirée signait la fin de la scolarité d’un bon nombre d’étudiants dont trois particulièrement. Grigori, Sélénya et Balthazar allaient affreusement lui manquer l’an prochain. Kiara ne pouvait s’empêcher d’être nostalgique et d’imaginer sa dernière année sans eux l’empêchait clairement d’être aussi optimiste et joviale que d’habitude. Mais Kiara n’était pas du genre à ruminer toute la nuit alors elle se contenta de jouer son rôle de préfète-en-chef à la perfection en continuant de surveiller et de superviser la soirée. A de nombreuses reprises, elle fut abordée par quelques garçons qui souhaitaient l’inviter à prendre part aux festivités en dansant avec elle mais elle avait poliment refusé. Elle était même surprise que certains d’entre eux s’hasardent à le lui demander sachant qu’elle était fiancée à Grigori et que leur mariage avait été annoncé et se déroulerait dans quelques mois mais elle savait à quel point certains pouvaient se montrer audacieux.

Elle observa de loin les élèves se déhancher sur la piste, s’amusant de leurs pitreries et des pieds gauches de certains. Alors qu’elle était sur le point de se diriger vers le buffet pour reprendre un verre de jus de citrouille, la musique s’arrêta quelques instants. Se tournant vers la scène afin d’être certaine que les musiciens n’avaient pas de problème, Kiara arqua un sourcil en voyant apparaître au-dessus de la scène un ballon multicolore de la taille d’un dragon. A quoi servait-il ? Que faisait-il là ? Ces questions taraudaient la jeune Poufsouffle tandis que certains élèves ne se posaient pas autant de questions et s’amusaient déjà à le faire rebondir ; Kiara esquissa un sourire devant leur attitude plus qu’enfantine. Au bout de quelques minutes, le ballon explosa sans crier gare et Kiara ne put s’empêcher d’avoir l’air surprise. Alors c’était ça que renfermait le ballon ! Des friandises ! La plupart des personnes présentes se jetèrent dessus comme s’ils n’avaient pas mangé depuis dix jours et Kiara attendit que le tumulte se calme pour avoir sa part du gâteau.

Après avoir mangé ses sucreries, Kiara continua de superviser la soirée, prenant part à de nombreuses conversations et finissant par trouver certains élèves qui ne souhaitaient pas danser. La plupart des élèves étaient partis se coucher dans leur dortoir respectif lorsque les musiciens estimèrent qu’il était grand temps pour eux de rentrer à leur tour. Ils remballèrent leur matériel en deux coups de baguette et Kiara se dirigea vers Nymphéa, le sourire aux lèvres : « J’espère que tu garderas un excellent souvenir de la soirée et que ça te rappellera ta scolarité ici ! C’était une belle fête ! » Après tout, elle avait été à l’origine de cette soirée, cela semblait normal de la remercier. Grâce à elle, de nombreux étudiants se souviendront de cette fête comme étant leur dernière au sein de l’établissement. « Je t’aide à ranger ? » proposa-t-elle, toujours prête à donner un coup de main. Avec la participation d’autres étudiants et de certains elfes de maison, la salle retrouva en quelques minutes son aspect d’origine et Kiara retrouva son lit aux aurores, bien contente de fermer enfin les yeux pour quelques heures.



KoalaVolant



Love's my religion
but he was my faith


Something so sacred, so hard to replace
Fallin' for him was like fallin' from grace
All wrapped in one, he was so many sins
Would have done anything, everything for him
And if you ask me, I would do it again
KoalaVolant

C'est la fête ! [Libre] - Page 2 T6tyCXN0_o
C'est la fête ! [Libre] - Page 2 Tp7UPTiD_o

Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 15 Aoû - 9:38
Le membre 'Kiara Dimitrova' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
C'est la fête ! [Libre] - Page 2 D12-icon
Résultat :
C'est la fête ! [Libre] - Page 2 Oui C'est la fête ! [Libre] - Page 2 Non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
C'est la fête ! [Libre]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-