Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
J'ajoute de la couleur, il en manque, j'en suis sûre Ψ Ft. Rachel :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 607
Gallions : 1279
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Sam 26 Mar - 14:27

J'ajoute de la couleur, il en manque, j'en suis sûre

Loving can hurt, loving can hurt sometimes When it gets hard, you know it can get hard sometimes It's the only thing that makes us feel alive

Rachel & Dimka
Mars 2021

Ta vie ne tournait pas rond… Tes cicatrices étaient plus que jamais ouvertes et douloureuses… Tu allais dans le mur, tu allais droit dans le mur… La question était quand est-ce que tu le percuterais ? Est-ce que ce serait trop tard ? Est-ce qu’au final ça ne serait pas un soulagement ? Ta dernière petite virée chez Alcyone est encore trop vivace dans ton esprit, mais qu’est-ce qui t’avait pris putain ? Comme si ce n’était pas assez douloureux comme ça de l’avoir perdu… Tu avais pris une nouvelle décision, tu allais lever le pas sur l’alcool, boire pour oublier n’était vraiment pas la bonne solution, tu allais devoir trouver autre chose. Plonger la tête dans les études fonctionnait assez la plupart du temps, mais quand tu n’avais plus de devoir cela devenait plus difficile à supporter. Alors il n’était pas rare de te voir agripper ton carnet à dessin pour t’évader… Ces derniers mois tu étais devenus de plus en plus solitaire, t’éloignant de tes amis, seule, la compagnie d’Aidan restait primordiale pour ne pas que tu sombre totalement. Tu ne savais pas ce que tu deviendrais sans lui, sans ta sœur également… Quand ton regard se pose parfois sur Carrow, ton myocarde se serre, tu te demandes si tu as pris la bonne décision. Votre amitié te manque, pouvoir te confier à elle te manque, tu sais que tu as merdé et tu ignores si un jour tu pourras revenir en arrière… Tu te demandes aujourd’hui plus que jamais ce que tu dois faire, plus tu avances et plus les idéaux de ta famille s’éloignent de celui que tu es vraiment. Es-tu réellement fait pour mener cette vie ? Es-tu digne de leur attente ? Veux-tu vraiment être un pantin entre leur main ? Mais, si jamais tu leur tournais le dos, il te restera quoi ? Que deviendras-tu ? Beaucoup trop de question, trop peu de réponse… C’était le problème que tu vivais depuis des mois à présent… Avec cette impression incessante de t’enfoncer dans un engrenage qui n’aura jamais de fin. A la fin de l’année scolaire tu auras ton diplôme. A la fin de cette année tu vas quitter cette école et si lors de ton enfance ton avenir était tout tracé, aujourd’hui il reste tout simplement incertain.

Il est donc devenu vitale pour toi de pouvoir t’évader, tes devoirs sont terminés, dehors le temps est clément, même si bon en tant que slave, les températures froides ne t’ont jamais rebuté. Tu marches, cherchant l’endroit idéal ou te poser, ce qui au fil des années devient de plus en plus difficile… A force tu le connaissais par cœur ce maudit parc et les angles interessant devenait très vite comme une aiguille dans une botte de foin, ce qui était excellent pour garder ton esprit occupé cela dit. Lorsque tu sembles avoir trouvé un endroit un endroit qui t’inspire, tu grognes dans ta barbe tandis que tu te rends compte que l’endroit est déjà pris. Qui donc ose prendre cette place qui t’étais destinée ? Ton carnet à la main, tu t’approches bien décider à la faire déguerpir, quand ton pied shoot dans quelque chose, du papier, une boule de papier toute froissée. Tu te baisse pour le ramasser et le déplie. Comprenant très vite qu’il s’agit d’un dessin, tes sourcils se froncent, oubliant la présence de la personne qui ta piquer la place, tandis que tu observes les traits de ce dernier. Ils sont fin, délicat plutôt bon en réalité, mais tu comprends aisément pourquoi cette feuille c’est retrouvé toute froissée en voyant une tentative de réparer une erreur qui s’était avérée finalement trop importante pour pouvoir continuer. Alors que tu es absorbé pendant de longues secondes dans ce dessin, tu finis par te demander à qui il appartient. Et ce n’est plus par envie de faire fuir la personne installée à ta place que tu t’avances derrière elle, mais plus par curiosité. Tu as conscience que tu t’approches un peu trop sans faire de bruit et que tu pourrais la surprendre, mais peu importe, tu veux voir ce qu’elle dessine, tu veux la voir à l’œuvre, cela t’intrigue, tu as l’habitude de dessiner depuis très jeune mais tu n’as pas vraiment l’occasion de voir d’autres personne dessiner… Combien de temps l’observes-tu par-dessus son épaule sans même qu’elle ne se rende compte de ta présence ? Tu ne sais pas vraiment, mais c’est très interessant de voir comment elle appréhende ses traits. Qui est-elle ? Tu n’en sais rien, tu n’as même pas pris le temps de te demander si tu la connaissais.

« Tu dessines depuis longtemps ? » Finis-tu par demander en brisant le silence qui s’était installé. Alors que tes prunelles ambrées quittent un instant son dessin, tu regardes ses traits, ils ne te disent pas grand-chose, elle a l’air jeune, sans doute ne fait-elle pas encore partie des élèves de l’université et probablement pas une sang pur… Jolie cependant, sans doute trop pure pour toi, fut un temps où tu te serais délectée de jouer avec elle, fut un temps où elle aurait représenté un joli trophée à ta collection… Un temps qui est loin à présent. « Tu veux bien m’en montrer d’autres ? » Demandes-tu alors en désignant ce qui était l’équivalent de ton carnet à dessin pour elle. Tu étais curieux, il était rare que tu puisses parler dessin avec d’autres personnes que tes proches…


I, I can’t get this memories out of my mind,
And some kind of madness it started to evolve I, I tried so hard to let you go But some kind of Madness is swallowing me whole.



@tiababylo




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 17 Juin - 17:03
Art is my therapy
*Je grogne un peu de frustration, froisse la feuille, et la balance à côté de moi. Ce n’était pourtant pas mon genre, mais aujourd’hui, je ne pouvais pas m’en empêcher.

J’avais fait le choix de venir me poser ici, dans un coin plus isolé du parc, où j’étais certaine de ne croiser personne. Cependant, si j’arrivais toujours à trouver un petit compagnon pour me rejoindre, surtout quand je me trouvais près de la forêt ou des enclos des animaux magiques, aujourd’hui, j’étais définitivement seule. Même Chubby, mon lapin nain, avait préféré rester au chaud dans le dortoir. Il faisait encore trop froid pour ce petit frileux, qui préférait largement buller près de la cheminée plutôt que de venir se geler ses grandes oreilles avec moi.

Je dessinais toujours ces petits animaux, mon lapin, les créatures magiques de l’école, ou les écureuils ou oiseaux qui s’approchaient de moi avec curiosité. Aujourd’hui, il n’y avait pas âme qui vive autour de moi. Inconsciemment, c’était sûrement ce que j’avais voulu en choisissant de m’asseoir ici. Mais maintenant que j’avais sorti mon carnet de dessin, je me retrouvais un peu comme une idiote. Je dessinais toujours soit des portraits, soit des animaux, très rarement des paysages, et je n’étais pas certaine de bien réussir. D’ailleurs, je n’y arrivais pas comme je le voulais. Moi qui avait désormais l’habitude de dessiner, mes traits imparfaits me frustraient beaucoup, et je ne comprenais pas vraiment ce qui n’allait pas. Si j’étais capable d’identifier les ombres et les morphologies d’un rapide coup d’oeil, les perspective et ses petits effets visuels n’étaient pas mon point fort. En soit, le dessin n’était pas vraiment mauvais, pour quelqu’un qui ne dessinait pas, il serait même sûrement très bien. Pour moi, il ne l’était pas.

Mais j’étais têtue, très têtue même. Surtout en termes de dessin. Mes exigences personnelles sur mon propre travail étaient très élevées. Et peut être que ma frustration et ce défi que je m’étais inconsciemment donné n’était pas dû au hasard.

Quelques semaines avaient passé, mais je me rendais compte que j’avais du mal à avancer. Je savais que quitter la famille Slughorn était la meilleure chose à faire. Néanmoins, et même si Ludivine était une personne formidable et adorable, avec laquelle je commençais déjà à tisser un lien assez fort, je n’avais plus cette notion de famille, celle des parents et des enfants ensemble. Ludivine était comme une grande soeur, et même si je m'étais toujours vu comme une personne très indépendante, sans forcément avoir besoin de parents, je me rendais désormais compte que c’était, malgré tout, quelque chose qui me manquait, maintenant que je n’en avais plus. Je n’avais pourtant pas connu une tendresse infinie de mes parents de sang, surtout depuis qu’ils avaient découvert pour ma magie. Dans ma famille, Dieu était plus important que l’individu, et la tendresse, nous avions appris à la partager dans la fratrie, après avoir cessé de l’attendre de nos parents. Mais je n’avais plus de fratrie non plus.

En réalité, même si j’étais très entourée, et que j’en étais incroyablement reconnaissante, il y avait des moments, comme aujourd’hui, où je me sentais terriblement seule. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais dans ces moments, je repensais à ma famille de sang, à Dean, à Björn, à tous ceux que j’avais tant aimé mais que je ne pourrais plus voir.

Perdue dans cette bulle, de réflexions assez peu joyeuses, je me laisse porter par mes traits, les sourcils froncés par la concentration, cherchant à me remémorer les quelques conseils que j’avais déjà reçu, fut un temps, pour dessiner un paysage. C’est un peu mieux, même si ce n’est pas encore parfait pour mon regard affuté et mon esprit perfectionniste.

Pourtant, soudainement, une voix semble me sortir de mes réflexions. Je sursaute, en tournant la tête. Je croise le regard d’un jeune garçon, qui m’est inconnu. Poudlard est une immense école, et évidemment, je ne connaissais pas tout le monde. Il avait l’air plus âgé que moi, sûrement un étudiant de l’université.

J’essaie de rassembler mes esprits, en me demandant depuis combien de temps il était là, pour essayer de comprendre ce qu’il avait dit. Depuis combien de temps je dessine, c’était ce qu’il m’avait demandé, n’est-ce pas. Et puis, il pointe mon carnet, me demande de lui montrer mes dessins. Je dois admettre que je ne montre pas mes dessins à tout le monde, je trouvais cela assez intime. C’était, après tout, une énorme part de moi. Pourtant, je ne saurais pas dire pourquoi, mais je hoche la tête.*

Tu… Tu veux t’asseoir ?

*Avais-je proposé timidement, pour que ce soit plus agréable pour lui. Je lui tends alors mon précieux carnet, un peu anxieuse. Je ne savais pas pourquoi je tendais mon très précieux carnet de dessin à un inconnu. Sûrement un mélange de surprise et du charisme de l’inconnu. Alors, ne sachant pas trop quoi ajouter, en jouant avec mes cheveux, je réponds à sa première question.*

Et… D’aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours dessiné.. Mais je fais rarement des paysages, c’est pour ça qu’il n’est pas bon.. Tu dessines aussi ?

*Osais-je demander, oubliant même de lui donner mon prénom et de lui demander le sien. Pour l’instant, cela m’échappe, j’étais encore un peu perdue, entre ma bulle de réflexion et la présence inattendue de cette personne.*



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 607
Gallions : 1279
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Mer 29 Juin - 2:22

J'ajoute de la couleur, il en manque, j'en suis sûre

Loving can hurt, loving can hurt sometimes When it gets hard, you know it can get hard sometimes It's the only thing that makes us feel alive

Rachel & Dimka
Mars 2021

Elle sursaute ce qui n’est pas très étonnant puisque tu n’avais pas fait de bruit, ceci dit elle n’avait pas l’air de t’en vouloir. Trop gentille, c’était inscrit sur son visage, elle transpirait la douceur et la naïveté, tout le contraire de toi. Elle était la lumière, tu étais les ombres. Tu étais le pêché, elle en était le fruit. Ton regard ambré la sonde tandis qu’elle avait l’air de se souvenir que tu lui avais posé une question. A sa question tu hausses les épaules, pourquoi pas ? De tout façon c’était toi qui demandait à voir ses dessins. Tu t’installes donc à ses côtés. Elle avait accepté si vite que tu étais tout de même assez étonné, l’intimidais-tu au point qu’elle n’osait pas te dire non ? Ou avait-elle l’habitude de les montrer ? En tout cas tu n’allais pas te plaindre qu’elle se montre autant docile et tu attrapais le carnet qu’elle te tendait. Tes prunelles ambrées scrutaient alors ce que renfermait le carnet, si tu ne connaissais pas la jeune fille, ses dessins en disait long sur elle en réalité et en découvrant ses traits tu avais cette impression d’apprendre à la connaitre c’était une sensation très étrange, comme faire connaissance sans échanger aucune parole… C’était même… Très intime en réalité. Tu laissais le silence s’installer oubliant presque qu’elle se trouvait là, elle aussi. Jusqu’à ce qu’elle reprenne la parole, répondant à ta première question. Tu fronces les sourcils lorsqu’elle dénigre son dessin, tu retournes sur le dessin en question et le regarde de nouveau, levant les yeux du carnet pour regarder le paysage qu’elle essayait de retranscrire. Il était vrai qu’à présent que tu avais vu ses autres dessins, tu voyais bel et bien une différence et tu devais avouer que ce n’était pas son meilleur dessin, mais il n’y avait qu’en essayant qu’elle pourrait apprendre.

« Il n’est pas si mauvais. » Réponds-tu alors à ta camarade. « Tes traits sont moins précis que sur tes autres dessins mais on voit tout de même que tu as de la technique, tu manques seulement d’entrainement. » Dis-tu en lui rendant son carnet. « Moi c’est le contraire, je fais plus souvent des paysages. » Et sans savoir pourquoi, tu lui tendais ton carnet. Tu ne la connaissais pas et tu avais pu voir qu’en découvrant le sien c’était assez intime et pourtant c’est instinctif. Ce n’était pas dans un souci de donnant donnant, tu en avais rien à faire de prendre et de ne rien donner en échange. Non c’était comme si tu avais envie qu’elle te découvre à travers ton carnet, qu’elle puisse avoir un autre regard sur toi que tous ceux que tu connaissais déjà. Pourquoi elle ? Parce que vous aviez la même passion, parce que tu sentais qu’elle pouvait comprendre certaines choses que les autres ne pouvaient comprendre… Parce qu’elle était là, seule, isolée… Cherchant elle aussi, un endroit où s’échapper. Pourquoi ? Cette question s’impose à toi et tu te demandes qu’elles épreuves elle avait pu traverser… Tu secouais la tête un instant, te disant que tu te faisais très certainement des films et que tu étais simplement en train de superposer ta vie sur la sienne, mais vous n’aviez probablement rien à voir l’un avec l’autre. Dans ton carnet il y avait aussi des portraits mais ils étaient rares et en réalité tu ne faisais les portrais que des personnes qui t’étais proche… Alcyone ou encore ta petite sœur.

« J’imagine donc que c’est parce que tu fais rarement des paysages que je ne t’ai encore jamais croisé par ici ? Une fille qui dessine je l’aurais probablement remarqué. Je m’appelle Dimka. » Indiques-tu après une courte pause, attendant évidemment de connaitre son prénom en retour. Alors que tu réfléchis un instant, une idée te vient en tête sûrement un peu folle, mais bon vous en étiez déjà à vous montrer vos carnets vous étiez plus à cela près n’est-ce pas ? Et puis… Pourquoi pas ? Elle serait un modèle comme un autre, elle était jolie, elle ferait très bien l’affaire… Tu te décides alors à poser la question.

« Me laisserais-tu te dessiner pendant que tu termines le tiens ? Comme ça on s’entraine tous les deux. » Oui c’était totalement incongru et elle aurait probablement toutes les raisons du monde de te dire non. Au pire tu n’aurais qu’à te contenter d’un autre paysage comme tu avais prévu de le faire. « Tu es en quelle année ? » Finis-tu par demander, afin de comprendre pourquoi tu ne l’avais jamais remarquée jusqu’à présent.

I, I can’t get this memories out of my mind,
And some kind of madness it started to evolve I, I tried so hard to let you go But some kind of Madness is swallowing me whole.



@tiababylo




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 8 Juil - 23:48
Art is my therapy
[color=#ffffff]**Il s’installe sans se faire prier, et je lui tends mon carnet timidement, avec un petit sourire. Je ne savais pas pourquoi je faisais cela si f facilement. Sûrement parce que je ne voyais pas de raison qui justifierait un refus. C’est pourtant tout une part de moi que je lui révèle en lui tendant ce petit carnet. Chaque page, couverte par les traits gris traduisent bien des choses de moi. Mon amour pour les animaux, ce perfectionnisme que je m’imposais, le sens de l’observation et du détail qui m’habitait… Bien des nombreuses choses que certains même de mes amis ne connaissaient pas forcément.

Il examine mes dessins d’un air attentif. Je me mords la lèvre, en attendant son jugement. Je sais, pourtant, que j’étais plutôt douée en dessin. Si je devais donner une chose où je l’étais, c’était bien celle-là. Pour autant, je restais tout de même pleine de doute. N’était-ce pas ainsi que l’on s’améliorait ? En cherchant sans cesse ce qui n’allait pas, pour toujours faire mieux que la fois d’avant. Pour avancer, il fallait connaître ses faiblesses, et en matière de dessin, j’étais particulièrement dure avec moi-même.

Finalement, il me rend son jugement. Ce n’est pas si mauvais, il a raison. Pour quelqu’un qui ne dessinait pas, ce serait même sûrement excellent. Mais pour quelqu’un qui aimait jouer de la mine de son crayon, il était évidemment que la perspective et même les textures n’étaient pas très bien maîtrisé. Je hoche la tête, quand il me dit que j’ai seulement besoin d’entraînement. Oui, c’était vrai, même si je devais l’admettre, je préférais dessiner un modèle vivant. D’un certain côté, c’était terriblement challengeant, car le modèle garde très rarement la pose, sauf si vous lui demandez bien sûr. Il fallait saisir le mouvement, mémoriser les ombres et les détails en un regard. Et j’adorais ça. Peut être était-ce le fait d’avoir un temps infini qui m’empêchait de chercher les détails dans le paysage, je n’en savais trop rien.

Mais le jeune garçon devant moi se confie à son tour : il préfère dessiner les paysages. Et puis, il me tend son carnet, et je le remercie d’une voix douce, avec un sourire chaleureux et doux. J’attrape délicatement le carnet, et en parcourt les pages avec un regard délicat, admirant ses traits en me montrant particulièrement douce avec sa propriété. Mon carnet était probablement ma propriété la plus précieuse, pas forcément d’un point de vue monétaire, mais d’un point de vue émotionnelle…. Du moins, mon carnet avec ma baguette. Mais bref, cela signifiait que je savais à quel point cet amas de papier pour d’autres pouvait être précieux pour celui qui passait des heures à en noircir les pages.*

C’est magnifique, on voit que tu maîtrises le sujet. Tes perspectives sont particulièrement réussi. Mais j’ai l’impression que tu ne prends pas trop de risque. Je veux dire… Enfin, ne le prends pas mal, et puis, oui, à Poudlard, les possibilités ne sont pas infinies. Tu vois ce que je veux dire ?

*Il ne semblait pas beaucoup sortir de sa zone de confort. Ces paysages étaient très beaux et magnifiquement réalisés, mais ils étaient tous assez… Similaires. Je comprenais ce sentiment, moi-même, j’avais parfois tendance à m’enfermer dans un type de dessin, jusqu’à le maîtriser parfaitement. Mais je me forçais à changer de sujet, histoire de, comme toujours, progresser encore.*

C’est vrai, c’est plutôt rare, mais j’avais envie de changer, aujourd’hui. Je suis Rachel, enchantée.

*Avais-je répondu poliment, toujours avec ce même sourire gentil et solaire. Il laisse une seconde de silence, quand il le brise avec une question, qui me porte le rose aux joues. Je reste muette un instant, pensive. Je sais bien que ce ne sont pas forcément les personnes belles que l’on souhaite dessiner, après tout, moi même disait à tous qu’il y avait de la beauté sous tous les traits, alors je me voyais mal lui dire que je n’étais pas assez jolie pour être son modèle… Mais en même temps, je savais aussi que cela signifiait qu’il devrait observer le moindre détail de mon visage. D’une certaine façon, c’était plutôt une bonne chose, cela m’aiderait à combattre ma timidité, non ? Être regardé fixement par un beau garçon, qu’est-ce qui pourrait arriver de mal ? Alors je hoche la tête.*

D’accord.

*J’ai les joues un peu rose, mais j’inspire profondément, en relevant mes iris bleutés vers lui, timidement. J’ai envie de lui dire qu’il devrait peut être prendre un modèle plus joli, mais en réalité, je sais que les visages avec des défauts étaient finalement plus simple à dessiner car tous les visages avaient des défauts, mais certains étaient simplement plus évident… Enfin. Il me demande en quelle année je suis, alors que je lui rends son carnet, d’un geste fluide, et toujours avec ce léger sourire, même s’il était désormais parsemé d’une très légère gêne en vue de ce qui arriverait sous peu.*

En sixième année. Et toi ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 607
Gallions : 1279
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Lun 10 Oct - 13:31

J'ajoute de la couleur, il en manque, j'en suis sûre

Loving can hurt, loving can hurt sometimes When it gets hard, you know it can get hard sometimes It's the only thing that makes us feel alive

Rachel & Dimka
Mars 2021

C’était étrange de laissée une inconnue mettre le nez dans ton carnet à dessin, mais elle t’avait laissé faire avec le sien et elle aussi partageait cette même passion alors le fait qu’elle pouvait te comprendre t’avais donné confiance. Elle ne jugerait que la qualité du dessin, tes traits, leurs finesses, leur style, mais en aucun cas elle te regarderait avec un regard méprisant. Bon tu avais l’impression que de toute façon elle ne pourrait jamais avoir ce genre de regard, elle semblait bien trop gentille pour cela. Tu plisses les yeux lorsqu’elle rend son jugement, pas de prises de risques ? Pourquoi en prendrais-tu ? Tu dessines ce qui te plait. Tu hausses donc les épaules. « Effectivement, mais je n’ai pas ressenti le besoin de le faire… Tu aimerais qu’on se lance des défis ? » Proposes-tu alors te disant que ça te ferais peut-être sortir de ta zone de confort mais en plus ça la ferait sortir de la sienne, vous y seriez tous les deux gagnants. Quoiqu’il en soit tu en venais à la conclusion que c’était peut-être parce qu’elle ne dessinait pas la même chose que toi que tu ne l’avais jamais croisé par ici auparavant. Tu en profitais pour te présenter et tu apprenais alors qu’elle s’appelait Rachel. Tu pouvais désormais mettre un nom sur son visage. Et puisqu’elle avait parlé de sortir de sa zone de confort, une idée te venait en tête, pendant qu’elle continuait de dessiner ce qu’elle avait sous les yeux, tu lui demandais si toi, tu pouvais la dessiner elle, faire son portrait, capturer ses traits si doux qu’ils semblaient presque irréel. Tu n’étais pas certains qu’elle accepte, c’était très intrusif, tu étais bien placé pour le savoir. D’ailleurs elle ne répond pas tout de suite et tu allais lui dire que ce n’était pas grave lorsque finalement elle te donne son accord. Tu peux voir ses joues rosir et un petit sourire en coin s’échappe de ton visage, c’était encore mieux pour ton dessin. Tu hoches alors la tête et te redresse pour t’installer un peu plus loin d’elle afin d’être bien en face et d’avoir la bonne lumière. Une fois trouvé ce que tu cherchais, tu tournais les pages de ton carnet pour arriver sur une page vierge. En prenant ton crayon tu finissais par lui demander en quelle année elle était. Sixième année, elle était bien jeune et voilà certainement la vraie raison qui faisait que vous ne vous connaissiez pas du tout.

« Cinquième année, ma dernière, en droit magique. » Vous n’aviez rien à voir l’un avec l’autre et pourtant c’est quelque chose que vous avez en commun qui vous réunissais en ce lieu aujourd’hui. Mais bon tu connaissais assez bien le destin désormais pour savoir qu’il était bel et bien tordu. La regardant sans détour tu essayais d’imprimer ses traits dans ta tête pour pouvoir au mieux les retranscrire sur le papier, tu réfléchissais pour savoir quel angle tu allais faire en premier et puis quand tu fus près tu commenças. « Tu sais quel cursus tu voudras après tes aspics ? » Demandais-tu au bout de plusieurs minutes de silence. Presque dans un murmure, mais c’était parfaitement audible pour elle. Pourquoi est-ce que cela t’intéressais ? Tu n’en savais rien, une question comme une autre, peut-être avais-tu besoin de la connaitre un peu plus pour rendre ce portrait encore plus réel ? Pour le moment tu t’es concentré uniquement sur les contours de son visage, aucun détail, il te faut d’abord les bases pour savoir comment placer la suite. Tes traits sont un peu plus incertains que lorsque tu fais des paysages, tu le sais, tu le vois, ce n’est pas la première fois que tu fais le portrait de quelqu’un s’est déjà arrivé avec Alcyone, mais tu ne l’avais pas sous les yeux lorsque tu l’avais fait, tu avais dessiné de mémoire. Là où aujourd’hui c’est la première fois que tu demandes à quelqu’un d’être ton modèle et de poser pour toi. L’exercice est interessant, même si assez gênant tu le ressens cela ne doit pas être facile de se sentir épier en permanence, un paysage, lui, ne peut pas ressentir cela. « Est-ce que ça va ? » Demandes-tu tout de même bien conscient que tandis qu’elle dessine elle aussi de son côté, elle ne doit pas vraiment être à son aise.


I, I can’t get this memories out of my mind,
And some kind of madness it started to evolve I, I tried so hard to let you go But some kind of Madness is swallowing me whole.



@tiababylo




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 17 Oct - 2:18
Art is my therapy
[color=#ffffff]*C’est sûr, ce n’est pas dans mes habitudes de laisser mon carnet dans les mains d’un inconnu, si facilement. Mais j’avais décidé, récemment, de m’ouvrir aux autres. Et quoi de plus intime pour un artiste que son art ? C’était important, pour beaucoup d’entre nous. Ce qui apparaissait sous nos pinceaux, nos fusains et nos crayons traduisait une part de nous-même, de notre âme, de notre sensibilité aussi. Beaucoup, moi inclue, se sentait parfois vulnérable en se dévoilant ainsi. C’était presque comme montrer mes cicatrices au premier venu. Bon, bien sûr, c’était un peu plus compliqué, parce qu’en prime d’être les traces d’une part compliqué de mon histoire, celle qui restaient étaient bien cachés sous mes vêtements, comme cette croix qui ornait le creux de ma poitrine. Mais c’était un autre problème.

Pourtant, j’avais pris cette décision : celle de m’ouvrir aux autres, de faire des rencontres, de ne plus laisser ma timidité m’enfermer dans mon entourage réconfortant. Je devais apprendre à refaire confiance, même si c’était difficile. Pour l’instant, je me contentais de le faire à Poudlard, où je savais que nous étions tous de jeunes sorciers. Il fallait y aller étape par étape. D’abord, je voulais apprendre à faire confiance à mon prochain, à ceux qui me ressemblaient, même si ce n’était que par l’âge et la magie. Ensuite, je me tournerais vers les adultes, peut être avec l’aide de Ludivine cet été, en rencontrant ses proches ? La dernière étape, qui me paraissait encore impensable, était de reprendre confiance envers le monde moldu. Pour cela, je n’étais pas sûre d’y parvenir un jour. Comment y arriver, quand ceux qui auraient dû veiller sur vous, prendre soin de vous et vous aimer plus que tout vous avez trahi, envoyé à l’abattoir ?

Toutes ces pensées commencent à m’envahir, je les balaie d’un geste en pensée, et me concentre de nouveau sur le jeune homme devant moi. Comme moi, il a l’air d’avoir peu l’habitude de se montrer comme ça aux autres. J’ose lui dire qu’il ne prend pas beaucoup de risque en dessin, et il me réplique qu’il n’en a jamais ressenti le besoin… Mais que nous pourrions nous lancer des défis. Je redresse la tête, avant de la hocher avec un doux sourire.*

Avec plaisir ! Je trouve que je progresse beaucoup quand je sors de ma zone de confort, même si ce n’est pas très agréable au début…

*Passé un certain niveau, comme le sien ou le mien, j’avais fini par me dire qu’il fallait que je change pour aller encore plus loin. Alors récemment, je m’étais mise au portrait et même aux portraits en mouvement, comme avec Nymphéa pendant son entraînement de Quidditch que j’avais croqué un jour. Mais le paysage, c’était encore plus un défi pour moi. C’était difficile, pour moi qui aimait tant le détail, de créer quelque chose d’aussi lointain. J’avais du mal à prendre des points de repère pour mon dessin, et mes perspectives laissaient à désirer.

Je sais que c’est parfois difficile de trouver un modèle, surtout un qui restera longtemps immobile. Au moins, quand je dessinais, je ne bougeais pas beaucoup, alors je savais que je ferais plutôt un bon modèle… Mais je trouvais mes traits un peu fades, je ne serais sûrement pas la plus simple à croquer…. Mais soit, j’accepte, les joues un peu rosies par cette demande. Je sais que les meilleurs modèles ne sont pas les plus beaux, alors je n’ose pas refuser en pretextant que je ne suis pas assez jolie pour ça, même si, au fond de moi, je le pense tout de même un peu.

Il me fait alors la conversation, et je tourne le regard vers lui en repondant, ecoutant sa réponse en reprenant mon dessin. Cinquième année… Il avait au moins 21 ou 22 ans, alors. Peut être même 23 ? Je n’étais pas très douée pour donner des âges, mais j’aurais cru qu’il était plus proche de moi tout de même. Ce n’est pas très grave, de toute façon. Par contre, je n’ai rien à dire sur la filière du droit. Pour être honnête, je n’y connaissais pas grand chose, j’y avais seulement été confronté quand j’étais sortie du centre des Terry et qu’il avait fallu me trouver une famille d’accueil, au moins jusqu’à ce que je sois majeure… Je cherche comment rebondir, quand il reprend en me posant une nouvelle question. Je suis un peu soulagée, et entreprend alors de réponse.*

Je doute encore, pour être honnête. J’ai toujours rêvé de faire de la magizoologie, les créatures fantastiques me passionnent depuis que je suis toute petite… Mais il est arrivé des choses dans ma vie, et je me suis souvenue que c’était ainsi que ma magie s’était manifesté, et j’hésite avec la medicomagie depuis quelques mois. Je suis un peu perdue, mais j’ai encore un an pour prendre une décision.

*C’est bizarre, de me confier comme ça, à ce garçon que j’avais tout juste rencontrer. Etait-ce parce que j’avais l’impression que le dessin nous liait, et qu’il pouvait entendre ce que je disais, véritablement ? Peut être, je n’en sais rien. Je ne veux pas non plus demander la pitié, alors je n’en dis pas plus ce “sur ce qui est arrivé dans ma vie”, de toute façon, à Poudlard, beaucoup de gens était au courant qu’il y avait “une gamine de l’école qui avait été retrouvé en vie au centre des Terry”. Et au collège, tout le monde savait que c’était moi. Enfin bref, au moins, cela me donne une idée de question à lui poser pour rebondir sur ses propres études : *

Et pour toi, le droit magique, c’était évident ou tu avais hésité ?

*Avais-je demandé, calmement, laissant mon regard passer de ma feuille à mon modèle gigantesque. Je rate un trait alors, soupire, et récupère ma gomme, pour gentiment frotter ma feuille et faire disparaître ce mauvais trait. Je lève la tête vers lui, lui sourit, rougit un peu devant le fait qu’il me regarde si fixement, alors que je sais que c’est juste pour me dessiner, et puis, je me concentre de nouveau sur mon dessin, en écoutant ce qu’il a à me raconter sur lui. C’était agréable, cette façon d’échanger, dessiner ensemble en parlant un peu, à coeur ouvert. Même si, en vérité, j’avais tendance à ne pas trop parler autrement qu’avec sincérité et curiosité.*

Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 607
Gallions : 1279
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Lun 24 Oct - 14:42

J'ajoute de la couleur, il en manque, j'en suis sûre

Loving can hurt, loving can hurt sometimes When it gets hard, you know it can get hard sometimes It's the only thing that makes us feel alive

Rachel & Dimka
Mars 2021

Au final le premier défi que vous vous lanceriez, il venait plutôt naturellement à vous sans que vous ayez à dire quoique ce soit. Elle se l’était même lancé elle-même en voulant dessiner un paysage et tu faisais de même en demandant si tu pouvais faire son portrait. Vos langues se déliaient doucement à l’aide de discussion assez légère dans un premier temps, comme vous prénoms respectifs mais aussi vos parcours scolaires ce qui vous apprenait vos âges au passage, tu savais que tu avais au moins cinq ans d’écart avec elle, ce qui n’était pas rien. Ce qui pouvait expliquer son visage encore si doux et innocent, mais malgré cela elle te donne l’impression d’avoir subi quelque chose de terrible, un secret qui la pousse à s’éloigner et se mettre à l’écart. Tu ne poseras aucune question évidemment vous ne vous connaissiez pas assez. Mais c’était peut-être cela qui te poussait à vouloir la dessiner, ce n’était pas juste un visage joli à mettre sur du papier, non il y avait autre chose, une histoire à raconter. Tandis que tes coups de crayon commençaient à noircir la page blanche qui se trouvait devant toi, tu posais une nouvelle question, peut-être parce que tu ne voulais pas que le silence commence à devenir gênant ? En tout cas Rachel n’était pas avare en réponse et t’indiquait qu’elle hésitait. La magiezoologie ou la medicomagie ce n’était pas du tout le même domaine pour le coup. Elle laisse comprendre qu’elle a effectivement vécu certaines choses dans sa vie, était-ce qui semblait émané d’elle et que tu ressentais depuis tout à l’heure ? Ou est-ce que cela n’a rien à voir ?

« Pourquoi la médicomagie ? » Demandes-tu puisqu’elle disait qu’elle hésitait que depuis quelques mois, ce n’était donc pas quelque chose à laquelle elle pensait depuis des années et c’était de sacrées études, il fallait être passionné. Alors pourquoi ce choix ? « C’est deux cursus assez différent, mais pourquoi ne pas rejoindre les deux ? Si tu veux soigner, tu peux devenir Zoomage et ainsi tu mêlerais la medicomagie et la magizoologie, même si cela n’a sans doute rien à voir avec soigner des sorciers. » Admettais-tu. Tout dépendait du pourquoi elle hésitait avec la médicomagie et ce qu’elle recherchait vraiment dans le fond. En tout cas oui, elle avait encore du temps, mais un an cela passait vite, la preuve dans quelques mois tu allais quitter Poudlard pour de bon et rentrer dans la vie active. Alors que doucement la silhouette de son visage commençait à prendre forme sous tes traits de crayon, elle te retournait plus ou moins la question, au détail près que toi, ton cursus tu savais lequel faire puisque tu en étais à ta dernière année. Sa question t’arracha un rire nerveux. « Tu n’as aucune idée de qui je suis hein ? » Balances-tu en posant de nouveau ton regard sur elle. « Le nom des Dimitrov te dis quelque chose ? » Tu ne l’avais pas dit jusqu’ici volontairement, pour ne pas l’effrayer, parce que la réputation de ta famille n’est plus à faire et qu’en générale, les gens tremblent ou presque en entendant le nom de ta famille, à moins d’être né dans une famille de sang pure semblable, voir pire que la tienne. « Mon chemin est tout tracé, mes parents décident pour moi, heureusement que j’aime le droit sinon je ne suis pas certain que ça aurait une grande importance. En sortant de Poudlard je ferais ce qu’ils ont décidés pour moi, il y a déjà un poste qui m’attend. Alors non je n’ai pas vraiment hésité. Est-ce que c’était évident ? Pour mes parents en tout cas, oui. Moi je ne me suis pas vraiment posé de question. » Répondais-tu alors sans cacher la vérité, haussant simplement les épaules. Alors qu’elle semble agacée d’avoir sans doute raté quelque chose sur sa feuille, cela créer un petit creux au milieu de son front, un détail que tu dessines déjà sur la tienne, trouvant que cela lui donne un peu plus de caractère. Aurais-tu choisis autre chose si tu avais pu ? Peut-être la protection magique ou peut-être… L’art ? Cette idée te traverse à peine l’esprit que tu la balaye déjà, tu ne t’étais jamais permis d’y penser. C’est une chose qui n’aurait jamais été permise…


I, I can’t get this memories out of my mind,
And some kind of madness it started to evolve I, I tried so hard to let you go But some kind of Madness is swallowing me whole.



@tiababylo




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
J'ajoute de la couleur, il en manque, j'en suis sûre Ψ Ft. Rachel
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-