Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vers l'avenir et au-delà (Ft Leah) :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Lilibeth S. Barjow
Lilibeth S. Barjow
Sorcier neutre
INRP
Métier : Serveuse Chez Jack la Ripaille
Messages : 386
Gallions : 1345
Date d'inscription : 07/02/2022
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 2 Juil - 9:00
Vers l'avenir et au-delà
Ces dernières semaines, Lilibeth multipliait les visites surprises, le parfum de la liberté la hissant sur un petit nuage, un havre de paix capable de lui faire oublier que même après le beau temps la pluie peut s’abattre sur votre tête sans crier gare. Elle avait fuit le manoir Barjow, mais la menace de Barjow senior ne s’efface pas pour autant. Quoiqu’il en soit, voguant sur la rivière du bonheur, rien ne pourrait altérer sa bonne humeur enorgueillie par une nouvelle journée de printemps. Faisait fi des tempêtes tant que celle-ci n’a pas pointé le bout de son nuage à l’horizon, c’est sur les rues pavées de Londres que Lilibeth fait claquer ses talons, la hanse de son sac menaçant de lui rompre le coude, téléphone portable porté en avant. Le GPS, c’est pratique, mais encore faut-il réussir à se repérer dessus, d’autant plus que la rue est pleine de moldue.
L’après-midi est bien avancé, le printemps tiédi l’atmosphère ambiante, laissant tomber les manteaux au profit des petites vestes. C’est que le rembourrage en polyester ne met pas vraiment vos atouts en valeur, voyez-vous ? Un perfecto est plus approprié pour dévoiler un décolleté et les décolletés, ça attire les bons partis à marier. Pour l’heure, ce n’est pas le prince charmant qu’elle recherche, bien qu’on pourrait hisser Leah au rang de princesse et qu’elle trône dans le cœur de Lilibeth depuis plusieurs années déjà. Par le biais de leurs frères, Leah et Lilibeth se sont rencontrées alors que la puberté ne faisait pas encore rage. Lorsque Papa relâchait sa vigilance et que son humeur n’était pas prompte à s’en prendre à sa fille, Lilibeth partait en vadrouille pour rejoindre son amie devenue maintenant musicienne. En parlant de musique, Lilibeth stop net sa marche effrénée, son regard d’attiré par une affiche collée au mur. On y reconnaît le profil de Leah qui devrait chanter ce soir pour une soirée spéciale. Et ben voilà, il suffisait de relever le nez ! S’élevant sur la pointe de ses escarpins, Lilibeth cherche dans la rue l’enseigne indiquée par l’affiche. Après avoir tourné en rond pendant une heure, Lilibeth mérite bien un verre pour se rafraîchir le gosier. C’est tête baissée qu’elle fonce dans le bar moldu, souriant à qui veut le voir, saluant qui veut l’entendre. C’est qu’elle est bélier, voyez-vous ?
« Excusez-moi, je cherche Leah O’Malley, savez-vous si elle est de service aujourd’hui ?
L’homme a qui elle venait de s’adresser la regarde avec surprise avant de lui répondre :
- Je ne travaille pas ici, mademoiselle, désolé.
S’excusant platement, Lilibeth se dirige vers le comptoir dans l’espoir d’intercepter un employé de l’établissement ou même mieux, Leah. Le spectacle de prévu ce soir, peut-être ne travaille-t-elle pas cet après-midi ? L’espace d’un instant, Lilibeth s’en veut de ne s’être pas renseignée avant plutôt que de tourner en rond comme une idiote pour finalement risquer de faire chou blanc.
- Excusez-moi mademoiselle, vous avez l’air préoccupé, mais, est-ce que je pourrais vous demander de nous prendre en photo, ma fiancée et moi ? Je viens de la demander en mariage !
Les sentiments de Lilibeth sont tiraillés entre la joie pour cette future épouse qui a mis le grappin sur un charmant jeune homme qui semble de bonne famille, et l’indignation que celui-ci est fait sa demande dans un bar, avec aucun public pour les applaudir, car effectivement, la salle est pour ainsi dire déserte.
- Bien sûr.
S’exécutant, elle le suit jusqu’à leur table où les deux amoureux s’enlacent, la fiancée mettant en avant son annulaire désormais orné d’or rose. Lilibeth déteste l’or rose, un peu comme si c’était une contre-façon où une manière, pour les originaux, de se démarquer du reste de la population, comme s’ils valaient mieux que les autres. Malgré l’aigreur qui tiraille son estomac, Lilibeth réclame aux futurs époux de sourire avant de prendre plusieurs clichés. Elle les félicite une dernière fois, les fiancés la remercient puis quittent le bar leurs doigts entrelacés. Une fois disparus dans la rue éclairée par le soleil, Lilibeth soupire bruyamment, envieuse et désespérée. Mais elle chasse bien vite cet air déprimé de sa figure parce que la déprime, ce n'est pas ça qui attire les bons partis. Les bars vides non plus d’ailleurs, mais où sont passés les clients ? Prenant la décision de patienter pour questionner un employé, Lilibeth se hisse sur un haut tabouret du bar, déposant son sac bien rempli sur le comptoir. Même avec des talons, ses pieds balancent dans le vide, elle scrute la salle du sol au plafond, nourrissant l’espoir d’obtenir plus d’information sur Leah.
Elle a tellement de choses à lui raconter.


@Leah O'Malley Vers l'avenir et au-delà (Ft Leah) 3533268422




Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Jeu 15 Déc - 18:53

"Vers l'avenir et au-delà"
Lilibeth & Leah
Mai 2021

Leah à un peu la tête ailleurs aujourd’hui… Voilà quelques jours que sa collègue n’est pas revenue au travail, en plus des leçons de piano qu’elle lui donnait. Il était dans la nature de Leah de s’inquiéter très rapidement alors la serveuse avait décidé d’aller la voir. Ce qu’elle avait appris ne l’avait pas réellement rassurée, il n’était rien arrivé à sa collègue, néanmoins un membre de sa famille avait disparu. Sa cousine, qu’elle avait vue quelques fois ici au bar. Cela faisait un moment que la jeune serveuse se doutait de la nature sorcière de la demoiselle et c’était à présent confirmer. Qu’avait-il pu lui arriver ? Par les temps qui court ce n’était vraiment pas bon signe. Leah ne voulait pas penser au pire, mais forcément que le Blood Circle c’était inscrit dans son esprit. Elle avait évidemment dit à Julia qu’elle pouvait compter sur son aide. Leah avait même interrogé sa mère au cas où l’ordre savait quelque chose, mais rien. Il fallait attendre, mais l’attente pouvait paraitre interminable dans ce genre de cas. Alors le travail était plus que bienvenu. Leah plongeait la tête la première dedans, nettoyant les tables, s’occupant des commandes des clients, avec son sourire bienveillant habituel qu’elle posait sur son visage en toute circonstance. Leah n’était pas du genre à cacher forcément ses émotions, elle ne portait pas de masque, mais les clients n’étaient pas responsables de ce qui pouvait se passer dans sa vie, ils venaient ici pour se changer les idées et Leah avait toujours fait de son mieux pour se rendre agréable. C’était d’ailleurs, bientôt la fin de son service. Ce soir elle se produirait, il fallait qu’elle soit en forme, elle avait donc quelques heures de repos. Elle avait donc profité d’un moment plus calme pour finir de nettoyer les tables des derniers clients qui venait de partir et ensuite elle s’en était aller à la réserve pour prendre ses affaires. Troquant son tablier contre son sac, vue les températures plus que douces elle n’avait pas de manteau. Elle allait sortir par la porte de derrière lorsqu’elle entendit la porte de la réserve s’ouvrir.

« Leah ? » Entendant son collègue l’appeler, cette dernière se tournait vers lui. « Oui ? » Demandait-elle alors offrant toujours ce sourire doux qui arborait toujours son visage. « Je ne suis pas sûr, mais je crois que quelqu’un te cherche au bar. » Fronçant les sourcils, Leah se demandait qui cela pouvait être. « Tu veux jeter un petit coup d’œil ? » Refermant la porte qui menait à l’extérieur, elle hochait la tête à l’affirmative. « Oui bien sûr ! » Peut-être était-ce des nouvelles concernant la cousine de Julia ? Mais elle se doutait qu’il y avait peu de chance que ce soit le cas, que ce soit Julia ou Eirian, son collègue les aurais reconnus. Leah passait donc sa tête dans l’entrebâillement de la porte, regardant si elle reconnaissait quelqu’un et son regard devint alors brillant en reconnaissant la silhouette de Lilibeth ! Ça alors, elle ne s’y attendait pas du tout. Après avoir remercié son collègue, elle s’approchait du bar, le regard légèrement amusé, Lilibeth ne semblait pas s’être aperçu de la présence de son amie et cette dernière comptait bien s’en amuser. Elle prit un verre et une bouteille, déposa alors le verre en face de la jeune femme.

« Alors Mademoiselle, besoin d’une épaule sur laquelle vous confier ? » Lâchait-elle avec un sourire qui lui montait jusqu’aux oreilles. Il était bien connu qu’en règle général les gens ont plus de facilité à se confier à leur barman, même si Leah n’était que serveuse, elle avait d’ailleurs connu pas mal de monde de cette façon, son amitié avec Raphaël en était le parfait exemple. « Mais qu’est-ce que tu fais ici ? » Demandait-elle étonnée, sachant que Lilibeth ne connaissait pas cet endroit, mais elle n’en était pas moins ravie de la voir, cela n’arrivait pas souvent ! Leah fit tout de même le tour du bar pour pouvoir serrer son amie dans ses bras avant de s’installer juste à ses côtés attendant que cette dernière lui raconte comment est-ce qu’elle avait échoué ici. Peut-être était-ce Rory qui lui avait vendu la mèche et lui avait dit où elle travaillait ? Dans tous les cas, cette visite arrivait à point nommé, empêchant Leah d’avoir des pensées beaucoup plus sombres au sujet de la jeune femme disparue, même si cela lui resterait en tête tout de même. « Est-ce que tu veux boire quelque chose ? » Demandait-elle alors à Lilibeth en faisant signe à son collègue, quitte à être ici sur son temps de repos, autant en profiter du coup non ?









Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth S. Barjow
Lilibeth S. Barjow
Sorcier neutre
INRP
Métier : Serveuse Chez Jack la Ripaille
Messages : 386
Gallions : 1345
Date d'inscription : 07/02/2022
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Mar 17 Jan - 7:30
Vers l'avenir et au-delà
Les avant-bras étallés sur le comptoir, Lilibeth balançait ses pieds dans le vide, comme une enfant attendant patiemment que quelqu'un vienne la chercher. Perdu dans ses pensées, elle commençait à croire que l'idée de surprendre Leah sur son lieu de travail n'était pas si brillante que cela. Une once de déception la traverça. Peut-être devait-elle tout bonnement rebrousser chemin... soudain, un verre déposé sous ses yeux provoqua un sursaut. L'instant de surprise fut bref. Si tôt le visage familier de Leah de reconnu, le teint clair de Lilibeth s'illumina, faisant briller son regard bleu.
— Leah ! S'exclama-t-elle, ravie que sa quête ait atteint son but. Je craignais ne pas te croiser. Je voulais te faire une surprise, pardis !
Leah contourna le comptoir pour venir serrer Lilibeth dans ses bras. Une accolade à laquelle Lilibeth répondit avec toute la force de son petit coeur.
— Je suis tellement contente de te revoir, déclara-t-elle tandis que Leah prenait place à ses côtés. Je veux bien un soda sans sucre, s'il te plait. Je fais attention à ma ligne, précisa-t-elle, comme si cela était nécessaire.
Joignant le geste à la parole, elle plaqua ses petites mains sur son tour de hanche menu avant d'enchaîner :
— J'ai un milliard de choses à te raconter !
Son enthousiasme atteignant son apogée, les un milliards de choses à ranconter se bousculaient dans son esprit. Par où commencer ? Le roman ? les châtons ? La peur saisissante qui l'avait motivée à s'enfuire ? Les mauvaises rencontres ? La discussion de Barjow Senior et de son conseiller financier ? Lilibeth secoua la tête et déclara, haut et fort, si bien que toute la salle put l'entendre :
— Je me suis enfuit !
Fort heureusement, les clients à cette heure-ci étaient rare, et le collègue de Leah absorbé dans son travail, bien que la voix claironnante de Lilibeth détourna un temps soit peu son attention. Cette déclaration lui faisant un bien fou, Lilibeth ne pu s'empêcher d'éclater de rire.
— J'ai quitté le manoir, reprit-elle d'un timbre de voix plus modéré, de manière à ce que seule Leah puisse l'entendre et comme si « je me suis enfuit » n'avait pas suffit à Leah pour comprendre que Lilibeth avait délibéremment quitté le foyer des Barjow sans le consentement de dieu son père. Je suis désormais libre comme l'air.
Bien que les sbires d'Henri Barjow pouvaient lui tomber dessus d'un instant à l'autre. Cet état des faits, Lilibeth l'oubliait parfois, enthousiasmée par le moment présent. Des étoiles brillaient littéralement dans ses yeux azurés, le parfum de la liberté lui donnait des ailes.
— J'ai un travail, précisa-t-elle fièrement, et Rory m'héberge en tant que grand frère surprotecteur qui craint que le ciel ne me tombe sur la tête.
Son rire moqueur résonna dans la salle de bar. Elle porta le verre de soda à ses lèvres pour en boire une longue gorgée. Cette épopée dans la rue à la recherche de Leah avait été fatale pour son gosier. Mais cela vallait la peine de maintenir ses efforts pour surprendre son amie avec cette agréable sensation d'avoir désormais une vie normale.
— Comment vas-tu ? Finit-elle par demander. Et comment va ta famille ? Sean est toujours grand, baraqué et canon ?
L'époque où Lilibeth s'échappait du manoir pour aller à la rencontre de Leah, l'une de ses rares amies, lui semblait si lointaine.

@Leah O'Malley Vers l'avenir et au-delà (Ft Leah) 3533268422




Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Mar 21 Fév - 21:18

"Vers l'avenir et au-delà"
Lilibeth & Leah
Mai 2021

« Un peu plus et tu me loupais de plus, j’ai fini mon service, j’étais en train de partir lorsqu’on m’a dit que quelqu’un me cherchait. » Annonçait Leah à son amie qui lui avouait qu’elle voulait lui faire une surprise. « Surprise réussi en tout cas, mais comment sais-tu que je travaille ici ? » Lilibeth savait que son amie était serveuse peut-être même connaissait-elle le nom du bar, mais jamais Leah ne l’avait amenée ici et des bars dans Londres il y en avait quand même un paquet ! La jeune femme n’attendait pas plus longtemps pour faire le tour du bar et venir saluer son amie comme il se doit avant de s’installer à côté d’elle et de lui proposer un verre. Elle souriait et passait la commande à son collègue. « Moi aussi je suis ravie, je ne m’y attendais pas du tout. » Répondait-elle avec les yeux aussi brillant que ceux de Lilibeth qui annonçait avoir un milliard de chose à lui raconter. Leah était évidemment curieuse de savoir tout ce qu’elle avait à lui dire en se disant que si vraiment il y avait un milliard de choses, l’après-midi n’allaient pas leur suffire !

Alors que Leah continuait de réfléchir, la jolie Barjow lui annonçait qu’elle s’était enfuie ! Les yeux de Leah s’arrondissaient comme des soucoupes, surtout en se rendant compte qu’elle avait parlé si fort que tout le monde l’avait entendu. Comment ça elle s’était enfuie ? Enfin Leah savait que ce n’était pas l’idéal d’être dans la famille Barjow, mais elle ne risquait pas d’avoir des problèmes ? Alors que les questions se multipliaient et brûlait la langue de la serveuse, Lilibeth ajoutait qu’elle avait quitté le manoir, oui c’est bien ce que Leah avait compris, c’était clair comme de l’eau de roche. Que c’était-il passé ? Et où vivait-elle désormais ? Son frère était-il au courant ? Allait-elle avoir des problèmes ? Une multitude de questions venaient s’ajouter à celles que Leah se posait déjà et avant même qu’elle n’est réellement le temps d’ouvrir la bouche pour en poser une seule, Lilibeth répondait déjà à deux d’entre elles. Voilà qui était rassurant de savoir que Rory s’occupait de sa sœur, Leah n’aurait pas à s’inquiéter de savoir si tout se passait bien pour son amie.

« Et quel est ce travail ? » Demandait-elle à la jeune femme. « Qu’est-ce qui a fini par te décider à enfin quitter ce manoir ? » Demandait-elle également se disant qu’il valait mieux qu’elle sorte toutes ces questions d’un coup, elle ne savait pas quand elle aurait de nouveau l’occasion de le faire. « Vas-tu avoir des problèmes ? Ton père sait-il ou te trouver ? » Bien sûr que Leah s’inquiétait pour son amie. Même si en ressentant ses émotions Leah avait l’impression que cette dernière allait bien, mais elle voulait être certaine que tout cela ne pourrait pas lui retomber dessus et ne fasse encore plus de dégats. Elle but également une gorgée de son verre avant que Lilibeth n’enchaine à son tour avec quelques questions. « Je vais bien, ma famille aussi, je te remercie. Maman attend toujours qu’on lui ramène son premier petit enfant à la maison et elle se remet doucement du fait que j’ai quitté la maison pour m’installer en coloc’ avec Jonas et Raphaël. » Expliquait-elle alors avant de sourire de plus belle à la question qui concernait l’un de ses frères. « Sean n’a pas changé toujours égal à lui-même ! » Répondait-elle amusée.

« Tu es partie depuis quand ? » Reprenait-elle se disant que si elle avait déjà un travail c’était que cela ne datait pas d’hier, que c’était-il passé pour elle depuis tout ce temps ?










Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth S. Barjow
Lilibeth S. Barjow
Sorcier neutre
INRP
Métier : Serveuse Chez Jack la Ripaille
Messages : 386
Gallions : 1345
Date d'inscription : 07/02/2022
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 11 Mar - 17:39
Vers l'avenir et au-delà
— Ca n'a pas été compliqué, assura Lilibeth, fière d'avoir joué les Sherlock Holms. Les affiches de ton concert sont placardées sur les panneaux d'affichage, au beau milieu de tous les autres, certes...
Mais lorsqu'il s'agissait d'investiguer sur les soirées qui pourraient rassembler toute une panoplie de beaux célibataires, Lilibeth s'avérait patiente. Très patiente. Parce que la patience, ça paie. Ni une ni deux, elle se lança dans son récit pour déballer à Leah l'essentiel des nouveautés que composaient sa vie désormais. Elle se souvenait du temps jadis où elle partait en escapade chez les O'Malley. Déambuler dans ce cercle familial auprès de son amie, c'était comme respirer une grande bouffée d'air frais. Le temps des malheurs, des pleurs et des humiliations s'arrêtait, pour laisser place à une bulle de fraîcheur dans laquelle elle pouvait se requinquer. Hormis les visites de Malakhai et la présence de son frère, ces instants précieux en compagnie de Leah composaient ces rares moments où elle était capable d'oublier son pathétique quotidien. Même si elle n'oublierait jamais l'accueille qu'on lui réservait, aujourd'hui Lilibeth se félicitait de n'avoir plus besoin de tout ça pour vivre en paix, bien que la paix soit une notion tout à fait relative en portant le nom de Barjow.
Tandis qu'elle dépeint le nouveau tableau de sa vie, Leah semblait à la fois ravie et inquiète. Flottant sur son nuage de bonheur, Lilibeth pensait naïvement que c'était à tort.
— Je suis serveuse dans une auberge qui accueuille les moldus et les sorciers. Mes patrons sont adorables. J'ai surpris une discussion entre mon père et son conseiller financier et j'ai soudain craint pour ma vie...
Il lui en aura fallu du temps...
— ... Mon père ne sait pas où je suis, il ne doit pas le savoir, et j'ai bon espoir qu'il se sente débarasser du fardeau que j'étais pour ne pas intenter d'envoyer ses sbires à mes trousses.
Elle inspira profondément, ne démontrant aucune inquiétude quant aux propos qu'elle venait de tenir. Le regard dans le vague, elle but une longue gorgée de soda tout en écoutant Leah lui parler de sa mère. Ce qu'elle aimerait que Barjow Senior espère d'elle un petit enfant... Si Lilibeth nourrissait l'espoir tenace de fonder une famille, elle avait abandonné depuis longtemps l'idée que ses enfants connaissent leur grand-père. La curiosité de Lilibeth d'attisée, elle remua sur son tabouret avant de demander, un sourcil levé :
— Qui sont « Jonas et Raphaël » ?
Elle se souvenait parfaitement du grand et beau Sean, Aurore de métier, un bon parti à marier, si vous voulez son avis. Mais Lilibeth le connaissait depuis bien trop longtemps pour nourir l'espoir de refermer son filet sur le frère O'Malley.
— Je suis partie depuis le début du mois de février. Si tu savais comme la vie chez les moldus est délicieuse !
Elle bascula sa tête en arrière.
— Je ne me sens pas différente ni mise de côté parce que je fais absolument tout avec mes mains. Je me sens à ma place, même si, tu le sais bien, j'aurai préféré avoir la capacité d'user d'une baguette.
Elle avait prononcé ces dernières paroles à voix basse. Lilibeth  n'avait jamais avoué à Leah sa condition de cracmole alors que son amie, elle-même, en était une. Comme tous les autres, Leah avait reçu comme version que Lilibeth était atteinte d'une maladie incurable qui usait de toute son énergie si toutefois elle en venait à utiliser sa magie. Une maladie rare qui existait bien. Barjow Senior avait monté ce mensonge de toute pièce pour sauver la face de la famille. Ayant grandit sur ce mensonge, Lilibeth peinait à se détâcher de la vérité, bien que son imprudence l'avait conduite à avouer la vérité au Docteur Fawley lors d'une consultation à Sainte Mangouste.
— Ce que j'aimerais pouvoir donner des concerts ! Finit-elle par dire, passant du coq à l'âne, sans transition. Être sur le devant de la scène doit être prodigieux. J'aimerais vraiment t'entendre jouer, un de ces soirs, tu as tellement de chance de posséder ce talent.
Si Leah était née dépourvue de magie, son talent pour la musique surpassait ce handicap que la vie lui avait prodiguée en tant que fille de sorciers. A côté de ça, Lilibeth, maladroite de ces dix doigts et de tout le reste, ce sentait bien en reste, et cette idée lui donna l'envie folle furieuse de dépenser tout ce qu'elle avait et ce qu'elle n'avait pas en produit de beauté.

@Leah O'Malley Vers l'avenir et au-delà (Ft Leah) 3533268422




Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Sam 17 Juin - 13:23

"Vers l'avenir et au-delà"
Lilibeth & Leah
Mai 2021

Pas si compliqué ? Leah fronça les sourcils, Lilibeth ne connaissait pas vraiment le coin alors comment… Ah les affiches ! Il n’y en avait pas tant que ça pourtant, mais elle était sans doute tombée dessus par hasard. Si Leah était loin d’imaginer une telle visite aujourd’hui, la suite n’avait pas fini de la surprendre puisque son amie lui apprenait son départ de la demeure Barjow et son père n’était absolument pas au courant. Si pour Lilibeth cela semblait être une excellente nouvelle, Leah elle se révélait être inquiète. Elle ne demandait que cela de se réjouir pour son amie, mais d’abord elle devait s’assurer que vraiment tout allait bien, qu’elle n’était pas livrée à elle-même et qu’elle ne risquait aucun ennui. Seulement ensuite, elle pourrait alors se réjouir pour elle. Elle lui annonçait alors qu’elle faisait exactement le même boulot qu’elle actuellement ce qui fit sourire la jeune femme. En revanche la suite la faisait moins sourire. Si Lilibeth avait bon espoir que son père ne la cherche pas, Leah, elle s’en inquiétait tout de même. Cela lui semblait soudainement beaucoup trop facile cette histoire et soudain. Alors qu’à son tour Leah lui donna des nouvelles, elle lui expliqua qu’elle s’était installée avec Jonas et Raphaël, Leah était amie avec Jonas depuis assez longtemps pour être quasiment certaine d’en avoir déjà parler à Lilibeth, en revanche pour le français c’était effectivement moins vieux.

« Mes deux meilleurs amis, tu verras ils sont sympas ! » Oui parce que maintenant que Lilibeth avait quitté le manoir, elle était libre comme l’air n’est-ce pas ? Et elle allait pouvoir venir rendre visite à Leah chez elle sans aucun problème ! Lilibeth lui apprenait donc qu’elle était dans leur monde depuis février, pas si soudain que ça finalement, juste que Leah ne l’apprenait qu’aujourd’hui, ah ce Rory, sacré cachotier ! Leah souriait tandis que son amie semblait apprécier sa vie. Leah hocha la tête aux dire de cette dernière, elle connaissait que trop bien ce sentiment. « Je suis heureuse si tu as enfin trouvé ta place. » Répondait-elle alors sincèrement. Sachant que sur ce point les deux jeunes femmes se ressemblaient beaucoup. Leah n’ayant hérité d’aucun gène sorcier ce qui faisait d’elle une moldu et pour Lilibeth c’était encore plus compliqué, une maladie l’empêchant d’utiliser sa magie. Leah n’avait jamais su ce qui était le pire. Etre une sorcière et ne pas pouvoir utiliser sa magie, ou alors ne pas avoir de pouvoir du tout… Quoiqu’il en soit, le résultat était le même et les deux jeunes femmes avaient souffert du même mal être… Etait-ce pour cela qu’elles s’entendaient si bien ? Perdu dans ses pensée, Lilibeth la ramena dans la réalité en reprenant la parole un nouveau sourire étira alors les lèvres de Leah.

« Ce n’est pas de la chance, je travaille depuis tellement d’année, j’aime la sensation que cela procure oui même si c’est pas tellement être sur le devant de la scène qui me plait, mais simplement de partager ma musique. Tu peux venir, n’importe quand, cela me ferait énormément plaisir. Tu as vu les affiches, il y a écrit les soirs ou je me produis, alors si un jour tu es libre tu seras évidemment la bienvenue. » Assurait-elle à la jeune femme. « Alors raconte-moi ! Qu’y-a-t ’il de si fabuleux chez nous ? Qu’as-tu préféré ? Y a t-il des choses que tu n’as pas encore faites mais dont tu as très envie ? » Son amie était enfermée dans ce manoir depuis si longtemps qu’une vie ici devait effectivement ressembler à une bouffée d’air frais et si Leah pouvait être utile en quoique ce soit, elle aiderait volontiers son amie à découvrir encore plus de choses !









Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth S. Barjow
Lilibeth S. Barjow
Sorcier neutre
INRP
Métier : Serveuse Chez Jack la Ripaille
Messages : 386
Gallions : 1345
Date d'inscription : 07/02/2022
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 26 Aoû - 10:39
Vers l'avenir et au-delà
— Tout ! Répondit Lilibeth du tac au tac, sa voix forçant presque dans les aigus tant cette réaction sortait du coeur. J'effectue chacune des tâches sur un pied d'égalité avec le monde qui m'entoure. Aucun risque de perdre l'étendue de mes forces avec un usage impromptu de magie.
Lilibeth se râcla la gorge. Un mensonge, encore un mensonge. Toute sa vie tournait autour. A cet instant, elle aurait hurler la vérité. Qu'elle était une cracmole, qu'elle en souffrait énormément ; jamais au grand jamais elle n'avait été malade. Ce n'était qu'une supercherie du vieux Barjow pour sauver les apparences. Son apparence. Car l'apparence de Lilibeth, elle, nageait en eaux troubles. Plus que jamais, Lilibeth souhaitait avouer la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Comment réagirait Leah face à des années et des années de mensonges ? Est-ce que l'influence de son paternel importait ? Leah jugerait-elle que Lilibeth ait pu, dans un murmure perdu, une once de courage, déballer la vérité, plutôt que de faire perdurer cette supercherie ? Une vague de regret submergea Lilibeth, qu'elle tenta de masquer en terminer son verre de soda light. Aux regrets, s'ajoutait la culpabilité. Les yeux dans le vague, un débat s'insinua dans son esprit, son mince courage tentant de convaincre sa forte peur de lever le voile sur la vérité.
Lilibeth ne s'en sentait pas capable. Elle n'en avait parlé à personne. Pas même à ses patrons. Finalement, à travers le vent de la liberté, elle se sentait bien seule. Implacablement, la solitude était sa meilleure ennemie. La variable indétrônable pour rythmer sa vie.
Mais peut-être, peut-être pourrait-elle y arriver. Si ce n'était pas aujourd'hui, peut-être qu'avec un peu de préparation mentale, elle parviendrait à se lancer.
— Est-ce que tu aimes les expériences culinaires ? Demanda-t-elle soudain.
Inspectant l'heure sur sa montre, Lilibeth songeait à rentrer. Si ce départ l'aidait à repousser l'échéance, elle portait à coeur d'organiser, un jour prochain, une confrontation avec Leah où elle pourra lui conter son histoire, en espérant que celle-ci ne termina pas sur la fin de leur amitié.
— Je connais un établissement très particulier dans lequel nous pourrions nous retrouver, toute les deux, afin de fêter ma liberté. Pour le déjeuner ou le dîner, si tu préfères. Qu'en dis-tu ?
Lilibeth s'approcha de Leah pour se presser contre son amie, dans une accolade chaleureuse d'aurevoir.
— Je dois rentrer, Esméralda a rendez-vous chez le vétérinaire. Apparemment, il est obligatoire chez les moldus...
Elle s'intérompit, consciente d'avoir parlé à voix haute, mais forte heureusement personne ne tranaît dans les environs.
— Apparemment, poursuivit-elle, il est obligatoire de stériliser son chat pour éviter les abandons et la prolifération dans les rues. Je dois laisser mon gros bébé pour la nuit, l'opération à lieu demain. J'insiste pour que nous nous revoyons bientôt, Leah. J'ai...
Elle abaissa la voix.
— ...j'ai quelque chose à te dire. Un secret. Mais pas ici.
En cas de mauvaises réactions ou d'oreilles indiscrètes. Elle précisa immédiatement :
— Pas maintenant.
Maintenant, elle n'en avait pas le courage.
— Bientôt !
Elle déposa un baiser sur sa joue et s'en fut. Les dés étaient jeté. A moins de se débiner en évitant un bobard plus gros qu'elle (elle en avait déjà fait l'expérience avec le Docteur Fawley et franchement, ce fut un échec plus honteux que cuisant), lors de leur prochaine rencontre, Lilibeth sera obligée de dire la vérité. La jeune femme quitta le London Bar d'un pas léger, bien que son coeur demeurait lourd.


@Leah O'Malley Vers l'avenir et au-delà (Ft Leah) 3533268422




Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Ven 22 Sep - 15:59

"Vers l'avenir et au-delà"
Lilibeth & Leah
Mai 2021

La personnalité pétillante de Lilibeth avait toujours été une chose que Leah aimait chez elle. Lorsqu’elle croisait la jeune femme, c’était une bouffée d’oxygène qu’elle se prenait. Même si ce n’était pas toujours rose, qu’un tourbillon d’émotion émanait souvent d’elle. Leah avait appris à accepter la jeune femme telle qu’elle était et de la soutenir quand elle avait besoin. Ravie de voir son amie ici et apprenant qu’elle s’était enfin libérée, Leah débordait de questions ! Elle voulait tout savoir, mais Lilibeth semblait avare en réponses, pensait-elle que la curiosité de la jeune serveuse serait compensée pas un Tout ! ? C’était mal connaitre la jeune femme. Mais Lilibeth ne semblait pas tenir en place aujourd’hui et passait soudainement du coq à l’âne, si bien que même Leah eu du mal à suivre. Suspicieuse, elle plissait les yeux, se demandant si elle devait prendre des risques en répondant de manière affirmative à cette question.

« Je dirais que oui. » Répondait-elle tout en restant tout de même un peu méfiante. Pas qu’elle avait peur de Lilibeth loin de là. Mais la cuisine c’était sacré chez les O’Malley, Leah adorait apprendre de nouvelle recette, mais là, elle ne savait pas à quoi elle devait s’attendre. Mais elle ne tardait pas à le savoir puisque la jeune femme en face d’elle venait de lui proposer de manger avec elle. Mais pourquoi autant de mystère sur la nourriture ? Lilibeth venait une nouvelle fois de piquer la curiosité de son amie. « Ce serait avec plaisir bien entendu. » Répondait-elle tout de même car si c’était pour fêter sa liberté, bien sûr que Leah était partante ! « Tu auras juste à me dire quand, je te dirais si je suis dispo. » Ajoutait-elle avec un sourire. Et puis aussi soudainement qu’elle était apparue dans le bar, voilà qu’elle devait déjà se sauver. Leah avait du mal à suivre et s’inquiétait un peu pour son amie, elle attrapait le poignet de la jeune femme avant de demander : « Tu reviendras n’est-ce pas ? » Elle n’avait pas envie qu’elle disparaisse de nouveau, bien trop contente d’avoir pu la voir aujourd’hui. Mais Lilibeth la rassura en lui expliquant pourquoi elle devait emmener son chat chez le vétérinaire et lui assura qu’elles allaient se revoir très bientôt. La jeune serveuse opina alors du chef, bien curieuse de savoir de quoi son amie voulait lui parler, elle sentait bien qu’il y avait quelque chose, mais elle respectait son choix de vouloir attendre et puis si elle était attendu ce n’était de toute façon pas le bon moment.

« Bien sûr, quand tu voudras. J’espère tout se passera bien pour Esméralda en tout cas. » Ajoutait-elle à l’attention de l’animal. « Prend soin de toi également et si tu as besoin de quoique ce soit je suis là. » Leah savait que prendre son envol ne pouvait pas être simple, surtout avec les soucis de santé de la jeune femme, elle voulait être présente pour elle et que Lilibeth sache qu’elle pouvait compter sur elle. Elle fit également un bisou sur la joue de son amie et puis telle la tornade qu’elle était, elle était déjà partie. Leah ne put s’empêcher de sourire en la regardant s’en aller. Le cœur léger d’avoir pu avoir de ses nouvelles et surtout de savoir qu’elles allaient bientôt se revoir.








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Vers l'avenir et au-delà (Ft Leah)
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-