Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 29 Juin - 21:45
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas
«Avril 2021»


«Bonsoir, je vais vous prendre une pizza raclette, une regina et une pizza kebab avec supplément ananas.» Jonas allait le tuer. Raph se retenait de rire pendant qu’il passait la commande. La personne au téléphone lui demanda s’il avait besoin d’autre chose. «Euh… On va aussi vous prendre une bouteille de coca. Une grande, oui.» Une seule bouteille pour trois, c’était peut-être léger. «Et une bouteille de Ice Tea. Non non, pas Oasis, Ice Tea.» Mais qui confondait Ice Tea et Oasis ? «En livraison oui. Au…» Raphaël n’allait pas aller à la réunion du Conseil ce soir-là. Depuis la découverte de la véritable identité de Tinkson, il ne se sentait pas à l’aise au sein des ambassadeurs. Si avant il avait l’impression de n’être qu’un bout de viande, ce sentiment n’allait pas aller en s’arrangeant maintenant que les mangemorts étaient officiellement majoritaires au pouvoir. Au lieu d’assister à une réunion où les grands du monde sorcier allaient s’engueuler sur la meilleure manière de se “défendre” contre les “moldus”, Leah, Jonas et lui avaient improvisé une soirée jeux de société et pizzas. «Oui, on va vous régler en espèces. Merci beaucoup, bonne soirée.»

Raph raccrocha, et gueula dans la maison.

«La bouffe est là dans une demi-heure ! On se commence un jeu ?»

Il rengaina son téléphone dans sa poche avant de rejoindre ses deux autres colocs dans le salon. Enfin… Ses trois autres colocs. Gaïa, la petite chienne, releva la tête en l’entendant entrer dans la pièce avant de l’ignorer. Raphaël avait hâte que les pizzas arrivent pour voir la tronche de Jonas quand ce dernier découvrira les morceaux d’ananas sur la sienne. Il faisait de son mieux pour avoir l’air normal, de garder sérieux, mais l’envie d’éclater de rire était là. Et pourtant… Il n’y avait aucune raison de rire avec les derniers évènements récents.

La trahison de Tinkson était un coup dur à encaisser pour tous les membres de l'Ordre. Raph n’était pas présent lorsque l’ancien leader de l’Ordre, remplaçant de Potter, avait avoué être le bras droit de l’Augurey, mais la nouvelle s’était propagée comme une traînée de poudre. Le moldu savait que les sorciers de Square Grimmaurd n’étaient pas tous blancs. Certains toléraient plus les moldus qu’ils ne les appréciaient, mais jamais il n’aurait envisagé qu’un mangemort puisse se fondre dans les rangs des membres de l’Ordre. Jonas lui avait rapporté qu’il avait été choqué par les consignes du remplaçant de Potter, lors d’une opération de vol d’information à la mairie de Londres. Le français avait mis le comportement de Tinkson sur le compte de la rancœur ; il pensait qu’il était proche de Potter, qu’ils étaient amis, et que c’était pour ça qu’il avait réagi excessivement en parlant d’exécuter le maire en guise de vengeance. Il ne cautionnait pas, mais il comprenait. Il pensait comprendre… Mais tout ceci n’était que politique. C’était toujours politique… Et a politique, ce n’était pas drôle.


Le Blood Circle avait investi Azkaban, la prison sorcière, pour éliminer des prisonniers sans défense. La plupart des prisonniers étaient des sorciers dangereux et Raphaël se doutait que ce n’était pas une “grande perte” pour le monde sorcier. Il ignorait quels crimes pouvaient valoir un aller-simple pour Azkaban, mais le français se doutait qu’il n’y avait pas que des dangereux psychopathes dérangés, et que certains avaient été conduit là bas pour des crimes mineurs. Il supposait, car il ignorait tout du système judiciaire sorcier, et quand bien même tous ces sorciers étaient dangereux et méritaient leur place là bas, ils avaient été condamnés à purger leur peine là bas, pas à être exécutés. Mais ce n’était pas au Blood Circle de choisir la peine qu’ils devaient subir. Ces hommes et ces femmes, au-delà d’être sans défense, avaient une famille. Des frères, des sœurs, des parents, des enfants, des amis. Des gens qui devaient déjà souffrir de l’emprisonnement de leur proche. Ça non plus ça ne faisait pas rire Raphaël.

Mais l’une des choses qui faisaient le moins rire Raphaël, c’était l’inquiétude qu’il manifestait pour ses amis. Il n’avait pas de liste exhaustive des personnes qui avaient participé au sauvetage de meubles d’Azkaban. Certains avaient eu des blessures plus ou moins légères ; d’autres avaient temporairement perdu l’usage de leur magie à cause de ce maudit sérum développé par le Blood Circle. Et il y avait Soledad… Raphaël ne savait pas comment allait son amie, à quel point ses blessures étaient graves. Il ne savait pas si elle allait s’en sortir. Il savait seulement qu’elle avait été admise à Ste Mangouste et qu’elle était dans un état grave. Il ne pouvait pas lui rendre visite, il ne pouvait pas s’enquérir de son état ; pas en tant que moldu au service des blessés du Blood Circle. Il y avait probablement d’autres personnes proches de Raphaël, membre de l’Ordre ou non, qui ont été présentes lors de cette bataille. Combien étaient entre la vie et la mort ? Même une seule, c’était déjà plus que trop, et ça… Ça ne le faisait vraiment pas rire.

Mais cette soirée était faite pour oublier toutes les merdes récentes. Une soirée sans Conseil. Une soirée détachée de toutes ces conneries. Une soirée de jeu, de rigolades et de rires. Une soirée loin de toutes ces intrigues mortifères. Une soirée loin de Tinkson, de l’Augurey et de Kane, de tous ces enfoirés de sème-la-mort. Une soirée de franche déconnade entre amis. Une soirée où il devait déconner. Une soirée où il était là pour faire des blagues douteuses, faire rire. Parce que c’était ça qu’on attendait de lui. Parce que c’était ce qu’il faisait de mieux.

«On s’fait quoi ?»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec TGJMiPbF_o
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Bj2uxCaw_o

Spoiler:


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec D9XJKsXQ_o


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Lun 8 Aoû - 16:28

"Vous, le trivial et moi"
Jonas, Raphaël & Leah
Avril 2021

Tout n’était qu’une longue chute qui ne semblait pas avoir de fin… Lorsqu’on pense qu’on ne peut pas tomber encore plus bas et bien on se trompe. Et cette fois ils étaient encore tombés. Pas eux personnellement, non, aucun des trois colocataires n’avaient été blessés. Mais l’ordre entièrement avait de nouveau été impacté. Perdre Harry Potter était déjà une épreuve en soit, mais subir une telle trahison peu de mois après… Leah se demandait quand est-ce que tout ceci s’arrêterait, mais elle était loin d’être naïve et savait que tout cela ne faisait que commencer. Lorsqu’elle y songeait, elle était tout simplement terrifiée. Mais elle cachait cela en elle, sachant pertinemment que se cacher derrière sa peur ne servirait à rien. Ce soir, les trois amis avaient décidé de passer un peu de temps en ensemble. Voilà à peu près plus de six mois à présent que Leah avait quitté la demeure familiale pour vivre avec ces deux meilleurs amis et c’était bel et bien une décision qu’elle ne regrettait pas. Ils étaient soudés tous les trois, se connaissaient très bien et savaient aussi s’effacer lorsqu’un d’eux avait besoin de sa bulle. Ils avaient un équilibre qui fonctionnait très bien et Leah espérait sincèrement que cette colocation allait rassurer Raphaël qui avant qu’ils s’installent tous les trois n’avaient pas forcément eu de bonnes expérience dans le domaine. Et puis il y avait Gaïa, la quatrième colocataire à quatre patte qui était venue mettre un peu de gaieté dans la vie de chacun, mais surtout celle de Raphaël puisqu’elle lui appartenait. Evidemment ni Leah, ni Jonas ne travaillait ce soir sinon cela aurait été un peu compromis. Comme souvent la jeune serveuse est en train de pianoter sur son instrument lorsqu’elle entend l’annonce faite par Raphaël qui venait de commander les pizzas ! Ses doigts s’arrêtèrent instantanément tandis qu’elle allait rejoindre ses deux amis.

« Je prends le trivial poursuite, Jonas, tu nous trouve quelque chose à boire ? » Claironna-t-elle lorsque Raphaël demanda ce qu’ils allaient faire, évidemment elle était ouverte à toute proposition s’ils n’étaient pas d’accord. Soufflez ils en avaient besoin, prendre une soirée rien que pour eux, c’était une manière de se rattacher à ce qu’ils avaient, à ce qui était concret et tenter d’oublier ce qui se passait ailleurs pour quelques heures, vivre comme si rien n’avait changé même si chacun savait que c’était pertinemment le cas. Attrapant la boite sur l’étagère ou ils avaient rangé leur jeu, elle rejoint ensuite ses meilleurs amis dans le salon avec le précieux entre ses mains. « Je prends le rose » Annonçait-elle tandis qu’elle posait la boite sur la table avant de l’ouvrir et de disposer le jeu, laissant le soin à ses amis de choisir également leur couleur, se disant qu’il y avait tout de même peu de chance qu’ils veuillent eux aussi cette couleur et quand bien même ce serait le cas, Leah changerait sans chipoté, elle s’en fichait au final tant qu’elle s’amusait. « Orange Jonas ? Ou jaune ? » Demande-t-elle amusée en remarquant sa casquette Gryffondor qu’il porte sur la tête avant de tourner sa tête vers Raphaël, essayant de le sondé « Et toi Raph, hummm… Bleu ? » Demandait-elle un peu hasardeuse vue qu’il n’avait pas de casquette pour l’aider dans le choix de couleur. Du coin de l’œil elle pouvait voir Gaïa qui avait repérer que tout ce beau monde s’activait autour de la table et elle venait se coucher un peu plus près d’eux. Si tous essayaient d’être léger ce soir, Leah ne pouvait ignorer réellement l’atmosphère pesante qui se cachait en réalité derrière. Tout le monde tentait de faire bonne impression, mais aucun d’eux n’était réellement serein. Leah se disait que reprendre une petite dose de cette fameuse piqûre qu’elle avait eu l’autre fois avec Hunter et Jonas en mission aurait peut-être été une bénédiction ce soir… Mais en réalité se retrouver d’une seconde à l’autre sans son empathie avait été terrifiant pour la jeune femme. On pourrait croire que se retrouver soudainement couper du monde aurait pu lui faire du bien, elle qui était envahi par les émotions du matin au soir. Mais sans ces émotions Leah se sentait nue, seule, comme si elle n’était pas entière… Elle n’en avait jamais pris conscience, vivant presque son don comme un fardeau, mais cette piqûre lui a fait comprendre une chose, il faisait partie d’elle depuis tellement longtemps qu’à présent il lui était presque vital et qu’elle ne se verrait pas vivre sans lui. Alors même si jusqu’ici elle avait appris à l’accepter, aujourd’hui c’était réellement le cas, elle ne faisait plus qu’un avec ce dernier. Mais cela ne voulait pas forcément dire que c’était plus facile lorsque les émotions de ses amis étaient aussi moroses. Voilà pourquoi ce soir, elle était bien décidée à les divertir !

« Jonas, c’est toi le plus jeune à cette table, tu as donc l’honneur de commencer ! » Annonce-t-elle en lui donnant les dés tandis qu’à présent tout était installé sur la table, il ne manquait plus que les pizzas pour finir d’implanter le décors chill de la soirée.








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 1944
Gallions : 1063
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Sam 3 Sep - 12:59

COLLOC II
A la colloc
Avril 2021

On commandera des pizzas

« J’ai faim j’ai faim j’ai faim j’ai faim ! » répétai-je en boucle depuis déjà de nombreuses minutes tandis que Raphaël était dans la pièce d’à côté en train de prendre la commande au téléphone. Qui prenait encore une commande au téléphone sérieusement ? Je détestais appeler, préférant et de loin les applications de livraison à domicile ; plus simple et plus rapide qui ne nécessitait pas d’entendre une sonnerie entêtante disant Votre temps d’attente est estimée à 3 min, nous vous faisons patienter en musique. BIP. La la la la la la la. Pour au final attendre bien 15 min.  Cela valait bien le coup de mettre un temps d’attente. Enfin bon, quoi qu’il en soit, cela fut finalement plus rapide que prévu puisque Raphaël était déjà de retour ; c’était probablement notre jour de chance. « C’est bon ?! » Lorsque Raphaël nous informa qu’il faudrait une demi-heure avant que la nourriture nous soit livrée, je m’exclamai : « UNE DEMI-HEURE ? Mais il est parti la faire cuire à Tambouctou ou quoi ma pizza kébab ?! » Je me relevai du canapé et annonçai : « Je tiendrai jamais d’ici là. » M’élançant jusqu’à la cuisine, croisant le regard de Raphaël, je lui demandai : « Qu’est que t’as ?» Il avait l’air étrange. Comme s’il préparait un mauvais coup. Pourtant, ces derniers temps, Raphaël, Leah et moi n’avions aucune raison de rire. Depuis que Tinkson avait été « démasqué », l’ambiance au quartier général de l’Ordre du Phénix était plus morose. Moi-même je m’y sentais moins en sécurité qu’auparavant et je faisais toujours attention d’y être accompagné quand j’y allais. Par Thalia, par Ludivine ou par Eirian par exemple. Je n’y allais plus vraiment seul même si sur place j’étais désormais repéré et qu’on me reconnaissait comme étant le cousin de Ludivine ou le moldu qui s’est fait attaquer dans la maison de sa cousine sorcière. D’autres membres m’appelaient tout simplement Jonas comme Abigail et je dois avouer que je préférais clairement ce qualificatif. Quant à Leah et Raphaël, leurs soucis s’apparentaient aux miens. Dans un autre contexte, Raphaël était aussi en difficulté avec les réunions du conseil. Il était devenu ambassadeur du monde moldu depuis peu lorsque nous avions appris que Tinkson servait pour l’ennemi. Personnellement, la dernière mission que j’avais effectuée avec Thalia m’avait retourné : j’avais fait part de mes doutes et de mes réserves concernant cet homme qui avait demandé à tuer le premier ministre moldu. Mais j’étais en vérité bien loin de la réalité ; même dans mes pires cauchemars, je n’aurai pas pu imaginer que Tinkson était le bras droit de l’Augurey. Peut-être qu’il y avait eu des signes, des indices mais qu’aucun de nous n’avaient su les voir. En tout cas, Leah, Raphaël et moi étions déconfits et notre moral était au plus bas depuis quelques semaines. Alors cette soirée, c’était aussi l’occasion de penser à autre chose en bonne compagnie. Pour ma part, cette collocation était l’une des meilleures choses qui me soient arrivées l’an passé ; vivre avec Raphaël et Leah c’était le combo parfait. Thalia passait souvent, dormait ici autant qu’elle le souhaitait et sa compagnie était toujours bien accueillie. Quant à moi, j’avais tenté d’oublier que Raphaël et Thalia avaient été liés il y a quelques années. Mon ami n’en savait toujours rien et moi, j’avais appris à relativiser ; il y avait des choses bien plus graves dans la vie.

Tandis que je me préparai un petit sandwich de fortune dans la cuisine, Leah me demanda d’aller chercher quelque chose à boire pour patienter. Tendant une bière à chacun de mes amis, je m’installai ensuite autour de la table où elle avait déjà sorti le jeu de société. Proclamant immédiatement qu’elle souhaitait le rose, je levai les yeux au ciel en disant : « Quel cliché. Dire que tu alimentes les stéréotypes liés au genre, bravo Leah. Moi qui voulais prendre le rose. Je vais devoir me contenter du rouge. » Je jetai un coup d’œil aux différents camemberts présents dans la boîte et je m’insurgeai immédiatement : « Il n’y a même pas de rouge ?! SCANDALE ! » Soupirant, je me résignai : « Jaune du coup. » Quelle déception. Retournant ma casquette pour ne pas qu’elle me gène pendant la partie, mes pensées s’égarèrent rapidement vers Thalia que j’espérai bien pouvoir voir demain ; vérifiant mon téléphone à la recherche d’un message d’elle, je le posai sur la table en constatant que ce n’était pas le cas. Vu l’heure, elle devait bûcher sur ses cours par correspondance ou regarder un film avec sa cousine. Me reconcentrant sur Leah lorsqu’elle s’adressa directement à moi, je préférai rectifier ses propos : « Totalement faux ma chère, tu n’as pas du beaucoup jouer à ce jeu ! » Je lui tirai la langue effrontément en posant un dé devant chacun de mes amis. « Le plus grand chiffre commence. » Faisant un, je me plaçai en bon dernier tandis que Raphaël obtenait le chiffre le plus haut parce que c’est plus simple pour l’ordre des questions héhé cherchez pas, y a pas de favoritisme « Alooooors, lance les dés mon pote. » J’attrapai ma bière et la tendis à mes amis pour trinquer en attendant que Raphaël lance le dé et se déplace sur le plateau. « Mhum, violet. Arts et littérature. Éblouie-nous avec ta grande culture. » J’attrapai la première carte du paquet et je lis à voix haute : « Dans la saga… MAIS PUTAIN WHAT !? C’est quoi cette question HYPER SIMPLE dès le premier tour, c’est abusé !! Presque aussi facile que de demander quel animal pond des œufs. » Je soufflai profondément avant de reprendre d’une voix théâtrale : « Accroche-toi Raph, c’est VRAIMENT difficile ! Dans la saga Twilight, comment s’appelle le principal personnage féminin ? » Franchement, c’était donné. Même un demeuré connaissait la réponse et étant donné la réaction de Leah, elle était également outrée de l’apparente facilité de la question.
©️ 2981 12289 0


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 29 Oct - 2:14
ON S’EN FOUT ON N’Y VA PAS, ON COMMANDERA DES PIZZAS
«Mars 2021»


Jonas semblait avoir la dalle. Apparemment pour Sonseigneur Tallec, attendre trente minutes c’était de l’ordre de l’impossible.

«T’as déjà utilisé un four dans ta vie Jo’ ? Le temps qu’ils préparent les pizzas, qu’elles cuisent et qu’elles arrivent. C’est pas déconnant. Ils peuvent pas la sortir de leur cul en criant Abracadabra !»

Et puis, si les pizzas venaient vraiment de Tambouctou, elles mettraient bien plus longtemps que ça. Jonas… Toujours dans l’exagération. Le jeune homme se leva et se dirigea dans la cuisine en pestant qu’il ne tiendrait pas d’ici là. Raphaël le suivit des yeux en pensant à la pizza kebab-ananas qui allait arriver dans peu de temps. Son coloc intercepta son regard et sembla flairer qu’il se passait quelque chose.

«Oh rien. J’me dis juste que si tu te gaves de pain, tu n’auras plus faim pour ta pizza.»

Comme si c’était possible. Jonas ? Ne plus avoir faim ? C’était l’homme capable de bouffer la faim elle-même.

Raphaël demanda ce qu’ils voulaient faire comme jeu et, ni une, ni deux, Leah s’empara du Trivial Pursuit ; ce soir, ils allaient faire travailler leurs méninges ! La jeune femme demanda à Jonas, puisqu’il était dans la cuisine, d’apporter à boire pendant qu’elle installait le jeu.

«J’ai commandé des… » À quoi bon… ? «… c’est pas grave.» Ça sera toujours là pour plus tard. Jonas revint de la cuisine et tendit une bière à chacun. Raph fit la grimace.

«Non merci.» Il ne buvait toujours pas d’alcool, même s’il savait que qu’il n’y avait pas grand risque avec une petite bière. «Mais t’inquiète pas pour moi, j’vais pas mourir de soif.»  On lui fit remarquer que celle-ci était sans alcool, il vérifia. «Ah euh... D'accord, merci.»

C’était le moment de choisir sa couleur pour le jeu. Leah voulait le rose, Jonas aussi. Pas de rouge, il se rabattit sur le jaune. Leah demanda à Raphaël quelle couleur il voulait. Le jeune homme jeta un œil à la casquette de son ami qu’il venait tout juste de retourner. Il ne la quittait plus depuis Noël.

«Tu te trimbales vraiment partout avec ça ? Je veux dire… On ne sait pas à quel point le Blood Circle est renseigné à propos du monde magique, et de Poudlard… Tu…»

Le français laissa sa phrase en suspens. Il n’avait jamais eu l’intention de réveiller les mauvais souvenirs, bien trop récents, de Jonas. Surtout qu’il avait l’air de commencer à aller un peu mieux. Il revint donc sur le sujet des couleurs.

«Euh… Pour les couleurs… Bleu, c’est bien oui, ou vert. Peu importe. »

Leah affirma que c’était au plus jeune, Jonas, de commencer ; mais ce dernier décréta que l’ordre de jeu devrait se jouer aux dés.

«Je suis partant pour décider aux dés. Avec l'âge, c'est toujours les mêmes qui commencent. »

Le Destin décida que c’était à Raphaël de commencer. Il lança les dés et fit un cinq. Il choisit de tomber sur une case violette. Art et littérature. Jonas voulait être ébloui par la grande culture du Français.

«Tu risques d’être déçu.»

Son ami s’offusqua de la facilité de la question, affirmant que c’était aussi simple que de dire quel animal pond des œufs. Raph releva un sourcil. Des animaux qui pondaient, il y en avait plus d’un.

«La poule ? L’aigle ? Le canard ? L’oie ? La truite ? La mouche ? Le serpent ? Le crocodile ? Le tricératops ? L'ornithorynque ? Allez ! Accouche, c’est quoi la question !»

Jonas prit une voix théâtrale et révéla enfin la question. Le personnage principal féminin dans Twilight. Jonas avait raison, la question était facile. Mais il y avait probablement un piège, sinon ça serait trop facile.

«Mhm… Ça a l’air facile, mais en vrai, y’a un piège, non ? Je veux dire… On est tenté de dire Bella, parce que la romance Zombie entre Bella et Edward. Mais franchement… En réalité… Toute l’intrigue tourne autour de sa fille ! Donc je vais répondre "Renesmée Cullen."»

Leah et Jonas le regardèrent la bouche grande ouverte.

«Bah quoi… J’ai pas lu les livres, mais je m’y connais un peu en cinéma. Ne prenez pas ces têtes de choqués. Bon, j’ai bon ? »

Bah non. Il semblerait que ça ne soit pas bon. Apparemment, il n’y avait pas de piège, Le françaisavait, une fois de plus, cherché trop compliqué là où il fallait faire simple.

«Non mais d’accord, j’ai faux à la question du jeu. Mais… OBJECTIVEMENT, j’ai raison, non ? L’importance de Bella n’existe que pour sa fille. S’il devait y avoir une suite à la saga, ça tournerait forcément autour de Renesmée !»

Raph avait beau plaidoyer pour sa cause, c’était en vain. Il finit par râler à voix basse. «Pfff… Jeu de merde.»

Leah se contenta de prendre les dés pour les lancer et faire un cinq (J’ai utilisé le dé mission pour faire un dé 6, en rajoutant 1 au résultat. C’était au cas où Raph répondait bien, pour enchaîner)

«Bon… Tu veux quelle case ?»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Trivial :



On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec TGJMiPbF_o
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Bj2uxCaw_o

Spoiler:


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec D9XJKsXQ_o


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Sam 29 Oct - 2:14
Le membre 'Raphaël Millet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec D12-icon
#1 Résultat :
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Non

--------------------------------

#2 'Mission' :
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec 4-points
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Mar 1 Nov - 15:55

"Vous, le trivial et moi"
Jonas, Raphaël & Leah
Avril 2021

Leah n’avait pas d’enfant. Mais, parfois il n’y avait pas grande différence quand on vivait qu’avec des mecs, fort heureusement, Leah était déjà habituée avec ses trois frères ! Voilà que Jonas ne cessait de répéter à tue-tête combien il avait faim alors qu’il savait très bien que Raphaël était justement en train de s’en occuper. Et évidemment quand ce dernier annonça une demie heure d’attente cela semblait être la fin du monde… A-U-C-U-N-E exagération. La réponse du français fit lever les yeux au ciel de la jeune serveuse qui préférait, elle, aller chercher ce qui allait les occuper une bonne partie de la soirée. Le temps d’attraper le trivial poursuite et Jonas était déjà passé dans la cuisine pour se faire un sandwich… Préférant ne pas relever à la place elle lui demanda d’amener de quoi boire, voilà ça ils allaient en avoir besoin. Tandis que tout le monde s’approchait de la table, Leah ne se faisait pas prier pour choisir sa couleur, se faisant réprimander par son meilleur ami qu’elle fusilla du regard.

« Qu’on soit bien clair mon petit Jojo. » Commençait-elle en appuyant bien sur ce surnom pour l’embêter. « Je ne vais pas me priver d’aimer le rose sous prétexte que c’est stéréotypé. J’aime le rose, il va falloir t’y faire ! » Répondait-elle en lui tirant la langue de manière très puérile ! Non mais depuis quand est-ce qu’elle allait décider qui que ce soit décidé de la couleur qu’elle voulait ? Oui le rose était très stéréotypé manque de bol, elle aimait cette couleur. Et pis niveau scène pour une couleur, Jonas n’était pas en reste, il n’y avait pas de rouge, GRAND MALHEUR ! Ce serait donc Jaune, Raph lui fit une remarque sur sa casquette ce qui fis sourire la jeune serveuse et pour finir Raphaël se releva le moins enfant d’eux trois puisque lui était prêt à accepter n’importe qu’elle couleur, aller sera bleu histoire de bien continuer dans les stéréotypes que Jonas aime tant ! Alors qu’elle annonçait que c’était au plus jeune de commencer, voilà que ce dernier la contredisait. Leah décidait que le rose était un combat qu’elle était prête à entretenir, en revanche, la façon de commencer à jouer, elle s’en fichait totalement. Elle suivait donc le mouvement et lançait les dés, se serait donc Raph’, Leah et Jonas. Une question violette pour commencer, art et littérature et apparemment vue la réaction de Jonas cela semblait être très, très, très facile, Leah était suspendu à ses lèvres tandis que le français semblait s’impatienter aussi, voilà qu’il citait tous les animaux pouvant pondre des œufs, c’était le moment où il fallait lui dire que non ce n’était pas ça la question ? Oh bordel… Twilight. Effectivement c’était donné, qui avait pu passer à côté d’un tel succès ? Connaissant Raphaël c’est un point qui devrait être totalement donn… Quoi ? Mais… Pourquoi ? Pourquoi allait-il chercher aussi loin ? Avec Jonas ils devaient avoir la même tête puisque leur ami semblait avoir besoin de se justifier.

Bien sûr que c’était faux et la réponse ne tarda pas à être donnée, Bella évidemment. Mais Raph’ restait égal à lui-même et tentait alors d’argumenter sa version de voir les choses même si cela ne changeait rien au résultat de la question. « S’il y avait une suite, oui se serait probablement autour de Renesmé et dans ce cas elle serait le personnage principal, mais dans Twilight c’est Bella. » Ajoutait-elle alors avant de lancer un petit sourire compréhensif à son ami. « Yaura plein d’autres questions t’en fais pas. » Assurait-elle alors avant de lancer les dés à son tour. Un cinq, hummm ou voulait-elle aller, son regard s’arrêta sur la case rose et elle avait presque envie d’y aller juste pour emmerder Jonas, le violet aussi l’aurait interessé, c’était son domaine de prédilection mais au final elle déplaça son pion sur la case verte sciences et nature et advienne que pourra. Le français pris la carte et lu la question :

« Quelle est la principale plante à l'origine de la tequila ? » Ah ! Une question qui pourrait être pour elle vue l’endroit où elle travail, on pourrait croire qu’elle était avantagée, elle réfléchissait un instant, cherchant si oui ou non on lui avait déjà donné l’information, mais cela ne lui rappelait pas grand-chose… « La verveine ? » Se hasardait-elle sachant que c’était une plante utilisé dans certains alcools, mais la tequila ? Elle n’en était pas sûre. Sans doute que Jonas n’allait pas manquer de la taquiner si elle se trompait mais de toute façon c’était trop tard et la sentence ne tardait pas à tomber puisque c’était finalement l’agave elle resterait donc sur sa case verte pour l’instant. « Aller petit génie, c’est ton tour ! » Lança-t-elle taquine en lui donnant les dés, tout en se disant que s'il gagnait ce jeu, raph et elle n'auront pas fini d'en entendre parler !



Trivial:








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 1 Nov - 15:55
Le membre 'Leah O'Malley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec D12-icon
Résultat :
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Non
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 1944
Gallions : 1063
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Jeu 3 Nov - 18:41

COLLOC II
A la colloc
Avril 2021

On commandera des pizzas


Et en plus, mes collocs préférés me jugeaient ? Franchement, il y avait des claques qui se perdaient.  « Tu ne vas pas me faire croire à moi, le roi de la pizza, que leurs fours ne sont pas déjà préchauffés à 300° et que la pizza ne cuit pas en trois minutes chrono ! Je te le dis, y a un loup ! » En vérité, je grondais pour rien et je savais très bien que 30 minutes pour obtenir une pizza était un temps très raisonnable donc je me contentai d’en rester là même s’il allait falloir que je tienne mon estomac pendant encore une dizaine de minutes. Le sportif que je suis brûlant bien trop de calories que je ne pouvais en ingérer, c’était en réalité un service que je rendais à mon corps en lui évitant la famine quoi, il dramatise ? Oui clairement ahah.  « Franchement, imagine le délire !? Des pizzaiollos en collaboration avec des sorciers ! Ils confectionnent la pizza et le sorcier la fait disparaître puis apparaître comme par magie et HOP ! Déjà gain de temps non négligeable pour le client, économie de carburant pour le livreur, et solution très écologique pour que notre belle planète soit un peu plus verte. Je vais soumettre l’idée lors d’une prochaine réunion de l’Ordre du Phénix. » L’idée était belle, l’idée était drôle. Cela me plaisait d’imaginer parfois comment les deux communautés pourraient travailler et vivre ensemble en totale harmonie. Clairement, les deux mondes pouvaient s’unir pour rendre la vie plus simple à tout un chacun mais malheureusement, les groupuscules de chaque peuple préféraient faire la guerre, à mon plus grand désespoir.  « Ne t’inquiète pas pour mon estomac mon pote, il peut encaisser. » Je n’avais jamais eu de problème pour m’empiffrer, ce n’était pas un petit sandwich de rien du tout qui allait me remplir le ventre.

Ramenant les bières sur la table -dont une était sans alcool pour ce rabat-joie de Raphaël-, l’idée de jouer à une partie de Triviual Pursuit fut lancée et à peine les pions sortis, Leah et moi nous nous confrontions déjà quant à la couleur choisie. Le rose, par pitié…  « Non, tu n’aimes pas le rose. Tu penses que tu aimes le rose. STEREOTYPE ! » Et c’était reparti pour un tour…. Un brin féministe sur le bord, je la laissai néanmoins choisir le pion qui lui convenait -même si ce choix avait probablement été dicté par des générations entières de parents imaginant que le rose est pour les filles et le bleu pour les garçons- et beurk ! Voilà Raphaël qui faisait sans doute exprès de choisir le bleu ! Je les détestais purée ! Les pires meilleurs amis du monde ! Mais ils ne seraient pas eux s’ils n’avaient pas quelques défauts, malheureusement. Tout le monde ne pouvait pas être aussi parfait que moi, cela allait sans dire. Lorsque Raphaël demanda -maladroitement mais avec raison- si je me trimballais vraiment partout avec ma casquette rouge et or, je répondis : « Que peuvent-ils faire de plus que ce qu’ils m’ont déjà fait ? » J’avais soudainement le ton amer, la gorge sèche et l’air renfrogné. Mais il n’était pas totalement à côté de ses pompes alors je tentai comme je pouvais de le rassurer : « Ne t’en fais pas, je sais quels endroits sont safes et lesquels ne le sont pas. » Sur ces belles paroles, la partie pouvait enfin commencer.

Après la détermination du tour de chacun, je débutai les hostilités en lisant la première question à mon pote. Indigné par la facilité de la question, je grognai que c’était stupide et que c’était bien trop facile, comme savoir quel animal pond des oeufs. Raphaël, ayant envie de me charrier, commença à énoncer un nombre incalculable d’animaux pondant des œufs de tailles diverses et variées et je ne pus m’empêcher de dire :  « On dit Ovipare, crétin ! » Et hop, la culture, c’est comme la confiture, plus on en a, plus on l’étale. Je lus la question dont la réponse me paraissait si évidente que ma mâchoire se décrocha lorsque Raphaël commença à sortir une théorie fumeuse comme quoi le personnage principal de la saga n’était pas Bella mais Renesmée. Mes yeux croisèrent ceux de Leah, aussi étonnée que moi par sa réponse totalement à côté de la plaque. J’éclatai de rire tandis que Raph tentait de se justifier, bien maladroitement. Heureusement, je n’eus pas besoin d’argumenter sur sa réponse puisque Leah le fit pour moi, ce qui m’épargna cette peine. AMEN.

C’était désormais au tour de la jeune chanteuse qui fit adroitement un cinq et choisit la case « sciences et nature ». Un domaine que j’appréciai tout particulièrement. Raphaël lut la question et je dus admettre que la réponse n’était pas à la portée du premier venu. Avant que Leah ne réponde, je dis :  « Raph a Twilight et toi Leah tu as ça… Non mais je rêve. » Je bougonnai dans mon coin -encore-. Certes, la réponse n’était pas simple mais la jeune femme travaillait dans un bar, j’imaginais que c’était le minimum syndical à connaître. Je me souvenais bien d’une fois où Jordan -dont les parents tenaient un bar avant de mourir-, m’avait énuméré toutes les plantes utilisées dans les alcools et qu’on avait joué au jeu du qui perd boit. J’avais fini la soirée torché, étrangement. Parce que lui savait et moi non. Lorsque Leah parla de verveine, j’éclatai à nouveau de rire. Pas de chance. Prenant le même ton qu’elle avait employé pour Raphaël quelques instants plus tôt, je lui dis : « Y aura plein d’autres questions t’en fais pas. »

Je lançai le dé à mon tour et je boudai en voyant le résultat de mon dé.  « UN SEULEMENT !? Tsssss. » Mes yeux regardèrent les couleurs dont je disposais et je choisis :  « Sports et loisirs. » Leah attrapa la carte et lut à voix haute, fronçant un sourcil en énonçant la question, ce qui ne me rassura pas vraiment.  « Quelles équipes de football se sont affrontés lors de la finale de la coupe du monde 1990 ? » Un sourire s’installa sur mes lèvres tandis que je répondis :  « L’Argentine contre l’Allemagne. » Leah arqua à nouveau son sourcil et j’ajoutai rapidement :  « Anciennement Allemagne de l’Ouest. »  « J’accepte. »  « Trop aimable. » dis-je en riant tandis que je récupérai un petit fromage orange pour mon camembert.  « Victoire des Allemands 1-0, soit dit en passant. » Tandis que Raphaël et Leah s’épanchaient sur mon incroyable culture sportive, j’attrapai à nouveau le dé et soupirai en voyant le chiffre un s’afficher à nouveau.  « Ce dé est truqué ! » Je le lançai à nouveau avant de faire un Six.  « Putain, cette arnaque !!!! » N’ayant plus le choix de la couleur, j’atterrissais sur la case ROSE au plus grand plaisir de Leah. Divertissement. Pas tellement ma came.  «Alooors, Avec quoi dormait Marilyn Monroe ? »  « Hein ?» Je fronçai les sourcils à mon tour, pas certain de comprendre la question.  « Avec une couette et un coussin j’imagine ? » C’était idiot comme question, la réponse devait l’être encore davantage.

Plateau après le tour de Jonas:
©️ 2981 12289 0


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 3 Nov - 18:41
Le membre 'Jonas Tallec' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec D12-icon
#1 Résultat :
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Oui

--------------------------------

#2 'Points d'Expérience' :
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec 1-point
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Ven 9 Déc - 13:17
ON S’EN FOUT ON N’Y VA PAS,
«Ceci est une citation. Mais alors de qui elle est ? chais pas»


«Tu as dit animal. Ovipare n’est pas une espèce animale, que je sache. Tente pas de te rattraper» Ou alors, sa question était très mal posée. «Cela dit, tu as raison sur le terme. On peut y aller ?»

Bon… Même OBJECTIVEMENT, on ne voulait pas de Renesmée en personnage principal. Raph estima tout de même que, malgré sa réponse erronée, il aurait dû avoir le droit à une bonne réponse. Au moins pour l’argumentaire. D’autant plus qu’il a expliqué pourquoi Bella n’était pas le personnage féminin principal à ses yeux. Ça sous-entendait bien qu’il connaissait la saga. (Perso je suis team Victoria)

Vint le tour de Leah. La verveine ? Comment pouvait-t-on répondre la verveine comme étant le principal composant d’un alcool mexicain ?  Surtout quand on était barmaid. Bon… Il fallait admettre qu'elle servait l’alcool, à la limite elle le buvait, mais elle ne le distillait pas. Raph voulait bien lui accorder ça pour sa défense. Mais… La verveine ?!

«Très sincèrement… Je l’avais pas. Mais… La verveine ? Vraiment ?»

Avec Raphaël et Leah qui s’étaient planté sur leur question, il n’y avait plus qu’à espérer que Jonas ne réponde pas juste, sinon, il allait être encore plus insupportable qu’il ne l’était déjà. Jonas s’offusqua de ne faire qu'un et choisit d’aller sur la case orange “Sport et loisir”. Une question sur le football ; est-ce que Jonas était calé en foot ? Raph l’ignorait, en tout cas lui n’aurait pas eu la réponse… Contrairement à Jonas, visiblement.

«Oh non…» Il regarda Jonas prendre le petit fromage orange pour son camembert. «Hey tu fais quoi là ? T’es pas sur une case à camembert, t’as juste le droit de rejouer.» Après un débat de quelques minutes, les trois collocs convinrent à jouer une partie courte où chaque bonne réponse accordait un fromage. «Okay. Ça évitera d’y passer trois plombes. T’as pris de l’avance, mais n’oublie pas… Ce n’est pas le lièvre qui gagne la course contre la tortue.»

Jonas avait tout de même le droit de rejouer. Il lança le dé et tomba à nouveau sur un, s’offusqua du pipage des dés et le relança, juste pour voir, et tomba sur six. Il s'offusqua davantage.

«Mais pourquoi tu râles ? Y’a pas besoin d’aller sur des cases précises du coup. Allez Leah, lis lui vite sa question de mort là, que je puisse jouer !»

Divertissement. La question portait  sur Marilyn Monroe et avec quoi elle dormait. Cette fois, Raphaël l’avait, mais ce n’était pas à lui de répondre. La question sembla dérouter Jonas. Visiblement, il n’avait pas l’air d’avoir la réponse.

«Alooooooors ? Aloooooors ? Tu l’as ? Tu l’as pas ?»

Jonas finit par répondre qu’elle dormait probablement avec une couette et un coussin.

«Alors… OBJECTIVEMENT… Moi je dis que cette réponse n’est pas incorrecte… Mais je pense que la réponse attendue était “quelques gouttes de Chanel n°5 ?”, tu confirmes Leah ?»

La partie continua pendant un bon moment. Chaque joueur avait sa stratégie. Leah et Jonas semblaient vouloir prioriser les questions où ils avaient leurs points forts pour garder leurs bêtes noires pour la fin. Tandis que Raph faisait l’exact opposé. Il avait réussi à gratter une bonne réponse en tombant sur une case violette, mais il visait en priorité le fromage orange, car il savait que ça serait le plus difficile pour lui. Leah était à quatre petits fromages tandis que Jonas était à une bonne réponse de la sainte victoire grâce à ses cinq fromages. Ça allait être le tour de Leah lorsqu’on sonna à la porte.

«Ah, ça doit être les pizzas, toutes droites venues de Tombouctou. Je reviens, vous pouvez continuez sans moi en attendant. »

Le français se leva pour aller ouvrir. Gaïa s’était déjà précipitée à la porte pour venir couiner sur l’intrus qui venait déranger le calme de la maison.

«Couché Gaïa. C'est pas pour toi. Allez, ouste sale bête ! Vilaine, vilaine.»

Peut-être qu’il devait dire ça avec un ton bien plus sévère s’il voulait espérer se faire respecter. Il bloqua la chienne du pied pour ouvrir.

«Bonjour ! Attendez, juste une seconde.» Il se faufila dehors tout en faisant des acrobaties avec sa jambe pour l’empêcher de passer. Il sortit son portefeuille. «Combien je vous dois ?» Il paya et récupéra les les pizzas ainsi que le sac des boissons. «Merci beaucoup ! Bonne soirée !»

Il attendit que le livreur soit entièrement parti avant de rentrer à nouveau, histoire que la chienne soit un peu calmée. Quand il ouvrit, elle se précipita dehors pour renifler ce qu’il se passait puis retourna à l’intérieur.

«Tu parles d’un chien de garde.»

Il retourna dans le salon.

«Bon, on finit de jouer, ou on décrète que Jonas a gagné et on mange ?»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Plateau du trivial:



On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec TGJMiPbF_o
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Bj2uxCaw_o

Spoiler:


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec D9XJKsXQ_o


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Ven 9 Déc - 13:17
Le membre 'Raphaël Millet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Mission' :
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec 1-point On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec 4-points On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec 5-points
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Ven 6 Jan - 14:28

"Vous, le trivial et moi"
Jonas, Raphaël & Leah
Avril 2021

Leah leva les yeux au ciel, stéréotypé ou non, c’était sa couleur préférée et elle n’en avait pas honte, elle aimait cette douceur dans le rose qu’elle ne retrouvait pas ailleurs. C’était aussi la couleur de nombreuse fleurs ou encore celle des cerisiers du japon. Leah aimait cette couleur sous toutes ces teintes ou presque. Si le rose était une émotion se serait quelque chose de doux, de réconfortant de joyeux également, c’était une couleur qui lui ressemblait. Mais elle ne surenchérissait pas face à son meilleur ami, elle savait qu’il était sans doute déterminé à avoir le dernier mot. Le jeu commençait et elle ne brillait pas plus que Raphaël avec Bella pour le coup puisqu’elle avait donné la mauvaise réponse. Il est vrai que de toutes les réponses possibles elle n’avait sans doute pas assez réfléchi (ou la joueuse de Leah n’y connais rien et elle a pris une plante qu’elle connaissait sans réfléchir) Alors que Jonas se servait de sa propre phrase pour lui répondre, Raph soulignait que de toutes les plantes elle aurait pu trouver autre chose, Leah haussa alors les épaules. « Après le coup de Renesmé Raph’ je ne suis pas sûr que tu puisses me faire une remarque. » Lâchait-elle en tirant la langue, le temps d’une petite seconde.

« Quant à toi. » Dit-elle en se tournant vers Jonas. « Tu ne perds rien pour attendre. » C’était à son tour n’est-ce pas ? Et si Leah en règle générale était une personne bienveillante qui ne désirait que le bien autour d’elle, elle se mettait tout de même à espérer que son meilleur ami perde à sa question. Pas parce qu’elle était mauvaise joueuse loin de là. Mais elle savait que s’il gagnait, elle et Raphaël allaient en entendre parler pendant pas mal de temps. Alors qu’il lance le dé et tombe sur sport et loisir, Leah se doute que les dés sont déjà jetés, cela dit les questions jusqu’ici n’avaient pas été difficile et ils avaient réussi à se planter alors il y avait encore une chance n’est-ce pas ? Alors qu’elle lisait la question à haute voix, la réponse ne tardait même pas à être donnée, ce n’était pas assez précis mais Jonas rectifia dans la seconde, Leah n’avait pas d’autre choix que d’accepter la réponse et quand bien même elle aurait voulu qu’il perde pour éviter d’avoir la grosse tête, la jeune femme ne pouvait s’empêcher de se réjouir pour lui. En revanche tout comme le français elle tiqua lorsque son ami attrapa un fromage. Finalement il était décidé que pour que cela aille plus vite, ils gagnaient un camembert à chaque bonne réponse. Jonas fidèle à lui-même râlait alors même qu’il était en tête.

La deuxième question semblait idiote mais dans le fond elle était tout de même moins facile, ou alors fallait s’y connaitre en potin de star ce qui n’était pas le cas de Leah. Mais cela suffisait pour que Jonas ne prenne pas trop d’avance. Alors qu’elle allait donner la bonne réponse voilà que Raphaël répondait, laissant la jeune serveuse un peu bouche bée. « Alors tu ne sais pas répondre à une simple question sur Twilight, mais tu sais avec quoi dort Marilyn Monroe toi ? » Pouffait-elle légèrement, oh ce n’était pas une pique, elle était surtout amusée. Les questions s’enchaînèrent ainsi de suite jusqu’à ce que l’on sonne à la porte ce qui annonçait que le repas était enfin là, Jonas était toujours en tête bien évidemment, le français ne tardait pas à revenir avec le graal dans les mains. « Ça dépend, est-ce qu’on veut que Jonas périsse à vue d’œil ? » Dit-elle avait un petit sourire en coin. « C’est peut-être le moment pour nous de gagner maintenant qu’elles sont là, il va être déconcentré. » Elle le taquinait bien entendu, en vérité cela ne dérangeait absolument pas Leah que la partie s’arrête ainsi. Il fallait faire de la place pour les pizzas après tout. Après l’accord de ses amis ils décidèrent donc de déclarer Jonas grand vainqueur et rangèrent le trivial poursuite pour laisser la place aux dites pizzas ! Elle prenait une première part, savourant cette dernière, se rendant compte d’à quel point elle avait également faim elle aussi. Alors que les discussions allaient bon train, surtout après que Jonas, ait vue la pizza que Raphaël lui avait prise, Leah repensait à une chose assez soudainement, il faut dire que même si ce soir était une soirée pour oublier tous leurs soucis, ils étaient quand même là. Dans leur esprit, Leah le savait, elle le ressentait. Malgré les efforts de tous pour changer la donne.

« Au fait Raph’, ce n’était pas ce soir la réunion du Conseil ? Tu ne vas pas avoir de problème ? » Leah le savait depuis la révélation de l’identité de Tinkson, le français, comme eux d’ailleurs, se posait pas mal de question. Mais lui était ambassadeur au conseil et forcément la jeune femme s’inquiétait des retombées, s’il devait y en avoir, elle ne voulait pas qu’il s’attire encore plus de problème que ce n’était déjà le cas.










Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 1944
Gallions : 1063
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Sam 21 Jan - 21:48

COLLOC II
A la colloc
Avril 2021

On commandera des pizzas


Kevin Raphaël jouait sur les mots. Comme à sa grande habitude. Rien de bien neuf sous le soleil il voulait étaler sa culture et sa science. Je ne lui en tenais pas rigueur, il avait besoin de ça pour se sentir exister, pauvre chouchou. Mais en soit, il avait presque raison donc je décidai, en grand seigneur, de ne pas faire de remarques supplémentaires à ce sujet afin de me concentrer sur la suite du jeu. Les questions étaient vraiment de difficultés inégales et c’était ce qui était compliqué avec ce type de jeu c’est qu’on ne savait jamais sur quoi on allait tomber, sur quelle question tordue nous allions devoir nous triturer les méninges. Leah échoua lamentablement. En vérité, la question n’était pas si évidente mais j’avais tout de même imaginé que ses connaissances de barman lui permettraient de connaître la réponse. Tant pis  pour elle. Lorsque ce fut mon tour d’en mettre plein la vue, cela ne fut pas long pour impressionner mes amis avec mes connaissances culturelles quasiment infinies. Je gagnai mon premier camembert -après m’être fait rabrouer pour avoir osé en prendre un en n’étant pas sur la bonne case-, fou que j’étais. Plutôt sûr de moi après cette première victoire bien aisée, je bombai le torse. La culture, c’est comme la confiture, plus on en a, plus on l’étale ! Et la mienne allait du domaine sportif, au monde musical mais s’arrêtait malheureusement à Marylin Monroe et son parfum Chanel. Même Raphaël avait admis que techniquement ma réponse n’était pas fausse. Je fis semblant de m’offusquer : « Franchement, ça mériterait un demi camembert je trouve. » Les réponses ouvertes comme cela n’étaient que subjectives et je trouvai ça nul de devoir se contenter d’une seule réponse. Peut-être devrai-je écrire aux concepteurs des jeux afin de leur dire le fond de ma pensée… Raphaël s’empara ensuite des dés et la partie continua pendant de nombreuses minutes tandis que mon estomac s’égosillait alors que j’avais déjà englouti mon sandwich à la vitesse de l’éclair. La faim me tenaillait et pourtant ma performance était remarquable. J’enchaînai les réponses et les camemberts s’accumulaient assez aisément dans le réceptacle. Je menai la partie d’un point pour Leah et Raphaël, en bon dernier, était en queue de peloton. C’était au tour de Leah de jouer quant la sonnette sonna lol. Je sentis déjà la salive s’accumuler dans ma bouche tellement j’étais affamé. Je frappai dans mes mains tandis que Raphaël se levait, j’étais bien trop faignant impatient ; je suivais le garçon du regard tandis que Gaïa s’époumonait face à la porte d’entrée, humant probablement l’odeur des pizzas avant même qu’elles ne soient dans la pièce. « Et oh, comment tu parles à Gaïa ! » dis-je en m’insurgeant contre mon ami qui tentait, tant bien que mal, d’empêcher la chienne de sortir de la pièce. Le livreur devait nous prendre pour des malpolis à ne pas le laisser entrer mais qu’importe. Raphäel paya la note et je me rappelai que c’était à mon tour  de régler la prochaine fois qu’on se fera livrer quelque chose. Lorsque celui-ci revint avec le sésame, je regardai les trois boîtes avec avidité, attendant avec impatience de manger ma pizza kebab, putain ce que j’en avais envie. Raphaël demanda si on terminait la partie et je le regardai d’un air désapprobateur tandis que l’un de mes sourcils était arqué. J’étais pas spécialement adepte du jouer en mangeant, on en mettait partout et après le jeu était gras et plein de miettes et ça salissait les cartes oui ça sent le vécu mdr. « Pfff, parce que tu crois peut-être que la nourriture me déconcentre ? » dis-je en tendant les bras vers ma boîte à pizza pour que Raph me la donne. « C’est surtout qu’on aura pas la place de manger et jouer en même temps ! » Décrétant qu’on arrêtait là, le jeu fut rangé en peu de temps et le dîner commença. J’ouvris ma pizza avec envie et j’eus un moment de sidération en voyant des espèces de trucs jaunâtres sur ma viande et je relevai la tête vers le coupable qui pouffait derrière son carton. « Mais t’es un putain d’enfoiré !» lui dis-je en balançant un des morceaux d’ananas sur le français. Je bougonnai tout en retirant les ananas de ma pizza et les mettant de côté sous le regard intrigué de mes deux collocs. « Bah quoi, une fois refroidis, les morceaux seront peut-être délicieux, t’en sais rien ! » Pas de gaspillage lol. Je commençai à manger une première part et il y avait un tout petit arrière goût fruité mais rien de dérangeant, surtout après avoir mis une tonne de sauce piquante. J’engloutissais la moitié de ma pizza sans dire un seul mot. Jusqu’à ce que Leah ne prenne la parole.

Je relevai les yeux vers elle puis les tournai vers son ami. Elle était dans le vrai après tout, normalement, Raphaël n’aurait pas dû être présent et il s’était incrusté dans la soirée en amoureux de Leah et moi. Pour ma part, je ne prêtais pas vraiment attention aux allées et venues de Raphaël, le laissant gérer son emploi du temps comme il le souhaitait sans être derrière son dos. Mais évidemment, depuis que Tinkson avait trahi l’Ordre du Phénix, qu’il était désormais reconnu comme étant l’un des bras droits de l’Augurey, rien n’était plus pareil. « C’est en allant là-bas qu’il risque d’avoir des problèmes. » dis-je en reposant ma dernière part de pizza, pensif. Peut-être que Raphaël ne partageait pas mon avis, mais c’était mon point de vue personnel. Moi-même, depuis que la véritable identité de Tinkson avait été révélée, je faisais beaucoup plus attention lorsque je me rendais à Sainte-Mangouste pour mes séances. Le danger était partout.

©️ 2981 12289 0


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 26 Jan - 14:11
ON S’EN FOUT ON N’Y VA PAS,
«Oh bah… Bah… Comment c’est arrivé là ?!»


Pour Raph, Jonas méritait son camembert ; sa réponse était correcte. Après tout, la question n’était pas si précise que ça et manquait de contexte. Leah était surprise que le français connaisse la réponse après son fiasco sur Twilight. Raph sourit.

«La question était mal posée et c’est une question de point de vue. Le mien n’étant pas en accord avec la réponse attendue, que voulez-vous que je vous dise ? Au final, c’est pas mon manque de connaissance de l’oeuvre qui a causé ma perte, mais plutôt l’inverse. Pour Marylin, je te rappelle que je m’y connais un peu en cinéma, je vois pas ce qu’il y a de si surprenant.»

Le jeu continua jusqu’à l’arrivée des pizzas que le jeune homme alla chercher. Seul ? Non… Une jeune chienne résistait encore et toujours à la solitude. Malgré ses remontrances, l’animal ne voulait pas garder son calme et l’humain dut user d'acrobaties pour chercher les précieuses victuailles tandis que Jonas gueulait qu’il parlait mal à la pauvre Gaïa. De retour dans la salle de vie avec les pizzas, il interrogea ses amis sur l’utilité de continuer de jouer maintenant que la bouffe était présente. Leah semblait ne pas avoir d’avis précis et en profita même pour taquiner Jonas. Ce dernier, lui, semblait plutôt opposé à l’idée de manger en jouant, à cause du manque de place.

«Vendu, on remballe.»

Ils rangèrent le jeu en deux temps trois mouvements et vint enfin le moment fatidique ou l’affreux Jojo découvrit le contenu de son carton à pizza. Raph fit mine de ne rien voir en faisant semblant d’être extrêmement concentré sur sa propre pizza. Bon, il avait tout de même beaucoup de mal à cacher son amusement et la victime ne tarda pas à trouver l’identité du coupable.

«Quoi, qu’est ce qui se passe ? » Un morceau d’ananas atterrit sur le t-shirt de Raph. «Oh bah… Bah… Comment c’est arrivé là ?!»

Jonas se chargea donc de trier le contenu de sa pizza, écartant un à un les morceaux d’ananas pour les mettre sur le côté. Voyant que ses amis le regardaient, il se justifia en supposant que les morceaux seraient mangeables une fois froid.

«Oui oui, j’en doute pas.»

Raph était d’avis que même chaud, l’ananas restait quelque chose de très bon. Il n’était cependant pas fan de sa présence sur une pizza, mais ce n’était pas une chose qui le choquait plus que ça. En tout cas, bien moins que les “crêpes salées raclette reblochon” qu'on pouvait voir en France. Le reste du repas fut étrangement calme, jusqu’à ce que Leah ne rompe le silence en demandant à Raph s’il n’aurait pas de problème en n’allant pas à la réunion des ambassadeurs. Son ventre se noua. Non, il n’avait vraiment pas envie d’y retourner, pas en sachant qui était réellement Tinkson, pas en sachant qu’il n’y aurait qu’au maximum deux membres de l’Ordre à cette réunion contre au moins quatre mangemorts. Jonas répondit avant lui et ses paroles rejoignaient les pensées de Raphaël. Le français acquiesça silencieusement et se servit un verre de Ice Tea, comme si ce geste anodin l’aidait à recentrer ses pensées.

«Oui… Je suis pas certain d’être vraiment en sécurité là-bas. Enfin… Déjà avant, c’était flippant de la voir Elle.» Mystérieuse et terrifiante. Peut-être que Raph aurait pu la trouver canon s’il ne savait pas ce que cette personne représentait, et s’il ne lui filait pas tellement les jetons qu’il préférait ne pas la regarder directement. «Mais maintenant qu’on sait qui est vraiment Tinkson. J’aurais dû m’en douter, quand ils étaient là, il était toujours à sa droite. C’est un signe.»

Tentative d’humour. Il y eut juste un rire gêné, et gênant. Le sien. Tinkson était le nouveau Leader de l'Ordre, remplaçant de Harry Potter, que Raph n’avait jamais connu. Il considérait le sorcier comme un homme fort, et malgré son côté sombre et sévère, Raph le voyait comme une lumière à laquelle s’accrocher au milieu de tous ces sorciers inconnus. Si Raph évitait de regarder l’Augurey, c’était parce qu’il tentait désespérément de puiser du soutien dans le regard du sorcier lors des réunions où ils étaient présents.

Mais voilà, Tinkson était un enculé à la solde des mangemorts. Un enfoiré de la pire espèce. Le bras droit de la pire sorcière qui puisse exister. Du moins, aux yeux de Raphaël, car il n’avait jamais entendu parler de Dolorès Ombrage.

«Franchement… Je risque quoi ? D’être viré ? C’est pas comme si on m’accordait beaucoup de crédit là bas. Et maintenant que Tinkson n’est plus obligé de jouer un rôle, je me demande si je ne risque pas d’être exécuté sur place par le simple fait que je suis moldu si j’y vais.»

C’était à se demander à quel point Tinkson était un bon acteur. Il était tout de même parvenu à duper tout le monde. Il s’était hissé au poste de remplaçant de Potter. Et l’exécution de ce dernier a admirablement servi ses affaires.

«C’est à se demander si les objets qui ont pété dans la caisse, lors de l’assassinat de Harry Potter, était vraiment un accident… Ou justement un acte prémédité pour leur laisser le champ libre. »

Raph serra les poings avant de regarder Jonas.

«J’aurais dû mieux t’écouter, quand tu disais qu’il était pas net ce type. J’aurais dû me fier à ton ressenti…»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec TGJMiPbF_o
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Bj2uxCaw_o

Spoiler:


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec D9XJKsXQ_o


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Jeu 27 Avr - 15:49

"Vous, le trivial et moi"
Jonas, Raphaël & Leah
Avril 2021

Il était vrai que son ami s’y connaissait en cinéma mais quand même, connaitre une anecdote pareille, Leah restait d’avis que ça n’était toujours pas banal, même avec les études qu’il avait faites. En connaissait-il d’autre dans ce cas ? La jeune femme se révélait bien curieuse de savoir le moindre petit secret de ses acteurs préférés, mais la discussion dévia en fonction des questions posées au fur et à mesure que le jeu avançait, elle se promettait de cuisiner son ami une prochaine fois. En parlant de cuisine, ce n’était pas Leah qui cuisinait ce soit, mais après l’effort venait le réconfort ! Après avoir mis leurs cerveaux à rude épreuve, les pizzas étaient enfin arrivées et la décision d’arrêter le jeu ne fut pas très difficile à prendre. Après deux trois boutades, le jeu était rangé et alors que Leah ouvrait sa boite tout en sentant son ventre se mettre à gargouiller, elle resta la bouche ouverte le temps de quelques secondes sans comprendre les propos de Jonas qui semblait s’adresser à Raphaël, qu’avait-il fait ? Avant de voir un bout d’ananas voler jusqu’au français, la jeune femme leva les yeux au ciel et ne tardait pas à vérifier que c’était bien la bonne pizza qu’elle avait.

« Un véritable enfant. » Lâchait-elle alors amusée à l’attention de Raphaël. Elle ne doutait pas que Jonas ne se laisserait pas mourir de faim pour autant et n’ajoutait rien d’autre, préférant être neutre dans cette histoire qui ne la concernait pas directement. De plus Jonas n’avait pas l’air de réellement lui en vouloir, en revanche, Raphaël aurait dû soucis à se faire la prochaine fois qu’ils commanderaient à manger, sans doute que leur ami voudrait se venger et Leah devait reconnaitre que ça ne serait que justice. Dégustant la sienne, le sujet qu’ils étaient censé oublier ce soir lui revenait en tête qu’elle le veuille ou non. Inquiète pour son ami Leah osa tout de même aborder le sujet afin de savoir s’il allait avoir des ennuis ou non. Si elle s’inquiétait que son absence pose problème, apparemment Jonas lui voyait cela d’un autre point de vue, c’est plutôt sa présence qui risquerait de poser problème ? Les prunelles de Leah passaient alors de Jonas à Raphaël attendant que ce dernier prenne la parole. Il finissait par approuver les paroles de Jonas et Leah réfléchissait un instant. Alors que Raphaël se cacha derrière de l’humour, Leah se demandait si vraiment il y avait eu des signes ? Est-ce qu’ils auraient pu deviner ce qui se tramait ? Certains des choix de Tinkson avaient été douteux, mais pas assez pour qui que ce soit se méfie de lui à ce point…

« Tu crois ? » Répondait-elle toujours pensive avant de reprendre. « N’aurait-elle pas à y perdre avec ce genre d’exécution ? Je ne dis pas que si elle en avait l’occasion elle ne le ferait pas mais… En public ? Elle a besoin de rapprocher ses troupes, pas de les diviser en ce moment… » La jeune serveuse réfléchissait, mais elle n’était pas certaine d’avoir raison, après tout elle n’était pas dans la tête d’un tel monstre... Même si… Elle aurait une manière d’y être plus ou moins et cela lui faisait déjà froid dans le dos… Quel pouvait être les émotions de l’augurey ? Les propos de Raphaël, ramenaient Leah dans l’instant présent, mais elle secoua négativement la tête lorsqu’il reprit la parole. « Ne te flagelle pas, cela aurait changé quoi ? Il aurait fallu que beaucoup de personne écoute pour avoir un réel changement, ce n’est pas ta faute. » Oui Jonas avait vu juste, mais des mauvaises impressions on pouvait en avoir cela ne voulait pas dire qu’on se retrouvait toujours en face du bras droit de l’augurey en personne. « En revanche, qu’est-ce qu’on pourrait faire maintenant ? » C’était ça la vraie question. Même en sachant à présent qui était cet homme, Leah n’était pas sûre qu’à eux trois ils pouvaient réellement y faire quelque chose… « On a beau se débarrasser des pourritures, ils reviennent toujours… » Dit-elle alors en soupirant, se disant qu’Harry Potter avait tué Voldemort et que pourtant le relève était là… Cela avait apporté un temps de paix, mais seulement pour un certain temps. Et si vous parveniez, vous et tous les membres de l’ordre phénix évidemment, à venir à bout de l’augurey ainsi que du blood circle, que viendrait-il après ? Quel serait le prochain monstre ?









Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 1944
Gallions : 1063
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Mer 24 Mai - 18:10

COLLOC II
A la colloc
Avril 2021

On commandera des pizzas


Ce qui était agaçant dans le fait de jouer avec Raphaël, c’était qu’il avait toujours réponse à tout. La plupart du temps, cela ne me dérangeait pas parce qu’il fallait bien l’avouer, j’étais aussi énervant que lui ; je cherchais souvent à avoir le dernier mot parce que j’étais le plus intelligent la plupart du temps, je détestais qu’on me contredise, surtout lorsque j’étais certain d’avoir raison. C’était absolument avéré que la question sur Monroe était subjective et manquait d’objectivité de la part des créateurs du jeu. Quant aux autres questions… Raphaël insista sur le fait que ce n’était qu’une question de point, et je ne pouvais pas l’en blâmer puisque cela remettait également en cause la subjectivité du jeu. Bref, ce n’était guère le moment d’insister ou même de continuer à polémiquer là-dessus. Mieux valait continuer de jouer. Jusqu’à ce que la sonnette retentisse et que la salive s’installe dans ma bouche. Mon sandwich m’avait laissé sur ma faim et il fallait absolument que mon estomac se remplisse d’autre chose. Décidant de ne pas poursuivre le jeu afin de ne pas salir les cartes et avoir davantage de place ainsi que de me couronner grand gagnant, comme c’est étonnant, je déchantai en découvrant ma pizza et ce que Raph avait fait. Ce salop. Cet enfoiré. Il niait les faits, mais tout l’incriminait alors qu’il faisait le bêtinet. Peu importait. La pizza demeurait délicieuse même teintée d’un vulgaire goût sucré-acidulé. Chacun engloutissant son repas, le silence s’installa doucement tandis qu’on entendait que le bruit des verres qui se vidaient et les pizzas qu’on avalait. Lorsque Leah rompit le silence, je ne pus m’empêcher d’intervenir ; la sécurité de mon ami était en jeu depuis les nouvelles mesures prises par le gouvernement et je devais bien l’avouer, j’étais plutôt rassuré qu’il soit à nos côtés ce soir. Une soirée de plus sans avoir besoin de s’inquiéter pour lui.

Raphaël commença à évoquer le fait qu’il n’avait jamais véritablement été en sécurité là-bas et ça, je pouvais le concevoir et je l’entendais aisément. Après tout, même s’il y avait une trêve entre les Mangemorts et les membres de l’Ordre du Phénix, les moldus demeuraient l’ennemi numéro un pour la plupart des sorciers, que l’on soit pour ou contre les actes du Blood Circle. Raphaël avait pourtant tenté de faire changer les choses, à sa manière ; lorsqu’il avait intégré les ambassadeurs, je l’avais d’abord pris pour un fou. Mais pourtant, dans un sens, j’admirai son courage et son dévouement. Il se jetait dans la gueule du loup sans discuter, sans crainte (ou presque) tout cela pour ses convictions. C’était noble. C’était Raph. Je l’aimais aussi pour ça. Mais cela ne m’empêchait pas (à moi et à d’autres personnes comme Leah) d’être mort d’inquiétude lorsqu’il se rendait à ce type de réunion.  Quant aux risques qu’il prenait aujourd’hui, depuis que la véritable identité de Tinkson était révélée, étaient-ils véritablement accrus ? « Je suis d’accord avec Leah. » dis-je lorsqu’elle expliqua que cette garce de Delphini avait peut-être d’autres plans machiavéliques en tête que de tuer un moldu en plein milieu d’une assemblée aux opinions divisées. « Du moins, j’espère que tu as raison. » Le risque zéro n’existait pas, c’était un fait.«Tu comptes faire quoi ? » je demandai faiblement. « Tu sais, ça me ferait chier que tu meurs. » Quelle belle déclaration d’amour.

Quand Leah intima à Raphaël de ne pas se flageller, je ne pus qu’acquiescer tant j’étais d’accord avec elle. « Franchement, c’était pas à toi de voir. Il y a bien d’autres personnes plus proches de lui qu’il a réussi à berner, comme les membres honorifiques de l’Ordre et certaines personnes du gouvernement. Puis, de toute manière, qui t’aurait cru ? C’est vrai, je ne le sentais pas ce mec. Les ordres qu’il donnait étaient contradictoires avec la manière de penser de l’ordre et pourtant, même si des voix se sont élevées contre ça sur le moment, il ne s’est rien passé de plus après. Que pouvions-nous faire à notre niveau franchement ? » C’était une véritable question que je me posais. Alerter les autres membres ? Et qui aurait reçu les inquiétudes ? Tinkson lui-même ? Super comme solution.

Étrangement, je gardai le silence face à la question de Leah. Quoi faire ? « Franchement, j’en ai aucune idée.  » J’étais presque résigné. C’était d’un triste. Le silence plombant s’installa durant quelques instants tandis que nous semblions tous perdus dans nos pensées. « Tout ce que je vois, c’est que les Mangemorts gagnent du terrain dans le camp des sorciers. » Soupirant fortement, j’ajoutai pour conclure : « Ce qui est de mauvais augure pour Jack Sparrow pour l’Ordre du Phénix et de mauvaise augure pour nous. » Dans le nous, j’incluais tous les moldus, membres du Blood Circle, neutres ou pacifistes. « Nous sommes tous en danger. Constamment. » En dernière solution, je proposai : « On a qu'à se barrer à Tambouctou. Là-bas, on sera bien tous les trois. » Je ne faisais que de rêver, mais le repli ne serait pas plus sécuritaire? « Des fois je me dis que le Royaume-Uni est perdu et que je ferai mieux de partir en France. » S'exiler n'avait jamais paru aussi évident.

©️ 2981 12289 0


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 8 Aoû - 12:37
ON S’EN TAPE ON N’Y VA PAS
«Et maintenant, on fait quoi ?»


Raphaël n’avait jamais été en sécurité aux réunions du Conseil. Il y avait trois… Non… Quatre désormais… Mangemorts au sein du Conseil. Sans compter ceux qui devaient être parmi les Ambassadeurs. Il avait une escorte de l’Ordre du Phénix à chaque réunion, ce n’était pas pour décorer, ils assuraient sa protection. Bon, sans eux, il ne pourrait pas accéder aux réunions dont les lieux sont protégés par de puissants sortilèges anti-moldus. Et il fallait aussi dire que les sorciers, quelque soit leur allégeance, n’allaient peut-être pas laisser un moldu déambuler seuls dans les couloirs du ministère de la Magie. Cette salle privée et le couloir qui y conduit sont les seuls pièces du ministère dont Raphaël est habilité à pénétrer. Ce qui est déjà un immense privilège pour le moldu qu’il représente. Mais Raph préférait uniquement se dire qu’ils étaient là pour sa protection. Mais à quel point des sorciers de l’Ordre, probablement sélectionnés par Tinkson, le traître, en personne, étaient soucieux de sa protection ?

Le français écoutait les arguments de ses amis. L’Augurey n'en avait probablement rien à faire de lui ; si les mangemorts voulaient sa mort, son existence aurait été rayée de la carte depuis bien longtemps.

«Va savoir… Ils sont quatre Mangemorts sur la table décisionnelle. S’ils décident que je dois être exécuté… Alors je dois être exécuté. Ils veulent unir et non diviser… Oui. Mais contre les moldus. Et vous avez bien vu, même au sein de l’Ordre. Depuis la mort de Potter c’est devenu bien moins clair que “Blood Circle différent de Moldu”. » Il sourit pour rassurer ses amis. «Vous savez… Toutes ces fois où on se faisait chier et que je proposais une Roulette Russe. C’était pour déconner hein ? »

Mais Tinkson l’avait bien mise à l’envers à tout le monde. Personne n’avait vu venir. Certains avaient des soupçons. Jonas était parmi les premiers, surtout lorsque le Leader avait parlé de venger Potter en butant le Maire. Aux réunions des Ambassadeurs, Raphaël buvait ses paroles. Il était impressionné lorsqu’il tenait tête à l’Augurey et aux Mangemorts. Quand il tapait du poing sur la table en disant que la Flamme de Potter continuerait d’animer le Feu des Phénix de l’Ordre C'est beau putain, vas-y Robert, défonce tout ! et que même s’il était prêt à des concessions, au nom de la Trêve et de la Mémoire de Potter, ils continueront de se battre au nom de l’ordre. Raph serra les dents de colère et de frustration.

«Quel sombre connard hypocrite et menteur. Il nous a bien roulés.»

Leah et Jonas avaient beau avoir raison. Que d’autres étaient mieux placé que Raph qui auraient pu, qui auraient dû voir venir l’entourloupe. Même si Raph l’avait vu venir, qu’aurait-il pu faire ? Qu’aurait-il pu dire ? Quoi ? Qui ?

«J’en sais rien.»

Le jeune homme regarda le reste de sa pizza, sans appétit. Et maintenant, que pouvaient ils bien faire ?

«Chais pas non plus.»

D’un côté, les mangemorts gagnaient du terrain, de l’autre le Blood Circle en gagnait également. Chaque escalade d’un camp permettait à l’autre de renforcer son nombre d’Adepte. L’escapade du Blood Circle à Azkaban avait permis aux Mangemorts de gracier tous les prisonniers pour grossir leurs rangs. Les sorciers avaient peur. Les méchants moldus sont allés jusqu’à Azkaban, affronter ses terribles gardiens sans âme dans l’unique but d’en découdre avec les sorciers. Comment ne pas craindre ceux qui ne craignaient pas d’investir le lieu qu’ils craignaient le plus ? Évidemment qu’ils se rangeaient de plus en plus derrière l’Augurey.

«Potter est mort… Son remplaçant était un traître. Ça fait à peine un an qu’on était un Phénix sans tête. Il faut un nouveau leader pour l’Ordre. Pas un quidam beau-parleur, mais quelqu’un qui avait déjà prouvé que son allégeance n’était pas à vendre au plus offrant.» Raph soupira. «Tu m’étonnes que les mangemorts gagnent du terrain. On est sur un putain de jeu d’échec. Mais on n’est même pas des pions. On est les putains de cases qui se font piétiner par les pièces des Mangemorts et du Blood Circle »

Jonas proposa, en dernier recours, de se barrer à Tombouctou. Cela arracha un sourire à Raphaël, jusqu’à ce que son ami reprenne et parle de sérieusement se replier en France, de quitter le Royaume-Uni. Raph tenta de rire pour rassurer tout le monde, d’un rire pas trop forcé.

«Tombouctou ? Carrément ? Elle était si bonne que ça ta pizza pour que tu veuilles y aller ? Oublie pas que c’est supeeeer loin, rappelle toi le temps qu’il a fallu pour qu’elle vienne.» Il prit une grande inspiration. «Je pense que partir en France, ou ailleurs en Europe ne ferait que retarder le problème. Alors ouais, avec le Brexit, la situation Geopolitique en Europe n’est plus ce qu’elle était il y a quelques années. Mais je pense très sincèrement que l’Angleterre peut continuer de compter sur les pays de l’Union Européenne comme alliés. Et ce n’est qu’une question de temps avant que ces derniers ne décide de mimiquer - me regardez pas comme ça, j’ai toujours rêvé de placer ce mot dans une discussion - de mimiquer donc, les mesures prises par Kane.» La France ne serait donc qu’un refuge de courte durée. «Mais j’espère me tromper. Parce qu’on n’arrive déjà pas à gérer ici. Alors si on doit combattre d’autres gouvernements, c’est foutu d’avance… D’ailleurs, y’a pas déjà les États-Unis qui ont suivi Kane ?»

Ça faisait froid dans le dos. Et… Surtout… Ça ne répondait pas à la question : “Et maintenant, on fait quoi ?”

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec TGJMiPbF_o
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Bj2uxCaw_o

Spoiler:


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec D9XJKsXQ_o


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Ven 22 Sep - 15:29

"Vous, le trivial et moi"
Jonas, Raphaël & Leah
Avril 2021

La soirée jeu et pizza pris une autre ambiance lorsque Leah fini par mettre les pieds dans le plat en parlant de ce qui les tracassait tous. Que Raphaël aurait dû aller à cette réunion ou non n’était le problème dans le fond. Non c’était plutôt à quel point risquait-il sa vie chaque fois qu’il se rendait entre les murs du ministère de la magie ? Leah préférait se dire que L’augurey avait autre chose de plus important à faire que de s’occuper de la vie de l’un de tes meilleurs amis. Le fait que Jonas appuyait ses dires, la rassurait un peu, du moins jusqu’à ce qu’il ajoute qu’il espérait surtout qu’elle avait raison… Et si ce n’était pas le cas ? Leah ne pouvait pas y penser, parce qu’elle ne ferait que s’inquiéter en permanence pour son ami et serait loin de pouvoir lui être utile. La déclaration de Jonas la fit lever les yeux au ciel.

« Je ne peux même pas l’envisager et pour toi non plus. » Ajoutait-elle à l’attention de Jonas. Non. Elle ne pouvait perdre aucun des deux. Si Jonas était son meilleur ami depuis des années et occupait une bonne place dans son coeur, Raphaël avait su y faire la sienne. Ils étaient comme sa famille et Leah ne voulait perdre aucun membre de sa famille, elle pleurait autant pour eux deux que l’un de ses propres frères. Lorsque le français pris à son tour la parole, ce n’était pas pour les rassurer, mais plutôt pour établir un fait qui faisait froid dans le dos. Evidemment, elle et Jonas pouvaient compter sur lui pour arriver à mettre une dose d’humour dans tous ce beau merdier. Et alors qu’il se sentait en partie responsable de comment c’était déroulé les choses à propos de Tinkson, Leah ne pouvait pas le laisser penser ainsi, quand bien même il aurait écouté, quand bien même il aurait su… Qu’aurait-il pu faire ? Qu’est-ce que cela aurait changé ? Des puissances bien plus grandes qu’eux trois étaient en place… Mais elle comprenait sa colère, cette sensation de s’être fait roulé, elle aussi le ressentais, elle aussi avait envie de taper du poing sur la table et de hurler lorsqu’elle y pensait, mais encore une fois, cela ne la mènerait nulle part…

Mais s’ils n’avaient rien pu faire, est-ce qu’ils pouvaient faire quelque chose aujourd’hui ? Leah posait la question, mais elle n’en avait pas la moindre idée et elle n’était pas certaine que ces amis en ait vraiment une… Les réponses ne tardaient pas d’ailleurs et ne lui donnait aucun espoir. Jonas avait malheureusement raison, vue comment tournais les choses, cela ne leur était vraiment pas favorable. Et pourtant Leah ne pouvait pas abandonner, parce que cela voudrait dire abandonner les siens, sa mère, ses frères, au grand jamais elle n’en serait capable. Elle serait capable de se sacrifier pour eux. L’idée de se barrer à l’autre bout du monde, à défaut que cela ne soit sérieux, fis au moins sourire la petite blondinette. Si elle pouvait emmener tout le monde avec elle, serait-elle tentée de le faire ? Alors que la discussion redevint sérieuse, Leah était d’accord avec Raphaël, le problème se posait en Angleterre pour le moment, mais elle ne serait pas étonnée que cela commence doucement à toucher les pays voisins et la France n’était sans doute pas assez éloignée.

« Je crois malheureusement que tu vois juste. » Répondait-elle alors dans un soupire. « Et puis pense à Gaïa. » Reprit-elle à l’attention de Jonas. « Comment pourrait-elle voyager aussi loin ? Tu te vois l’abandonner pendant plusieurs mois ? » Il n’était pas si facile pour un chien de quitter le territoire, il fallait d’abord qu’il soit mis en quarantaine un certain temps avant de pouvoir rejoindre son maitre et ensuite il fallait qu’il fasse le voyage… C’est avec plus de sérieux qu’elle reprit alors les dire de Raphaël. « Pourquoi est-ce que le problème ne s’arrêterait qu’ici ? Vous le dites-vous-même tout le monde gagne du terrain sauf nous et des sorciers ainsi que des moldus il y en a dans le monde entier… Ce n’est sans doute qu’une question de temps avant que ça ne commence à imploser chez nos voisins… » En dehors de trouver des solutions, pour le moment vous ne faisiez que soulever des problèmes tous plus grand les uns que les autres. Raph’ avait raison, il leur fallait un nouveau leader, quelqu’un qui avait déjà prouver qu’il ne vendrait pas son allégeance au plus offrant, mais qui ? Qui pourrait tenir ce rôle ? Sans doute que si une telle personne existait, il l’aurait déjà mis à la tête de l’ordre non ? « Je proposerais bien de boire pour oublier mais… » Leah posa son regard sur Raphaël. « Mais tu ne nous accompagnerais même pas à la fête. » Ajoutait-elle accompagné d’un léger sourire, elle le taquinait, elle connaissait bien les raisons du pourquoi il ne buvait pas et les respectaient, en tout cas ce n’est sans doute pas ce soir qu’ils trouveraient une solution à tous ces problèmes…








Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 1944
Gallions : 1063
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Lun 23 Oct - 21:44

COLLOC II
A la colloc
Avril 2021

On commandera des pizzas

Cette soirée devenait plus sérieuse que je ne l'avais imaginé. Si celle-ci avait commencé dans une ambiance très détendue et joviale, plus nous parlions, et plus nos mines devenaient sombres, plus nos tons devenaient graves. Nous avions beau faire comme si de rien n’était, le monde à l’extérieur de la colloc’ était devenu plus dangereux. Chaque jour, en tant que membres de l’Ordre du Phénix, nous prenions des risques. Certes, Leah et moi étions plutôt discrets mais Raphaël faisait lui partie des ambassadeurs. Un rôle que je trouvais fort courageux auparavant mais depuis que Tinkson avait retourné la tête de toute l’organisation et qu’il avait montré son vrai visage, c'était différent. À la table du conseil, il y avait désormais plus de Mangemorts que de gens biens, la balance était clairement déséquilibrée. Raphaël risquait sa vie à chaque fois qu’il participait aux réunions et clairement, moi, j’avais peur pour lui. Le français était entré dans ma vie un peu par hasard, grâce à Leah, mais maintenant, je me sentais très proche de lui, au point qu’il tenait un peu la place que Jordan avait laissé vacante dans mon cœur. Notre trio était devenu inséparable donc imaginer qu’un de ses membres soit en danger me rendait malade.

Raphaël expliqua que la frontière entre les camps avaient tendance à se réduire, et que certains ne faisaient même plus la différence entre Moldu et Blood Circle, même au sein de l’Ordre. Ce qui était dangereux. Clairement. « Ouais, j’ai bien senti la différence quand Eirian et Abigail m’ont ramené au QG après la mort de Potter. » On m’avait regardé d’une manière différente, comme si j’étais un paria, quelqu’un de qui on devait se méfier. Tout cela à cause des Blood Circle… En réalité, plus le temps passait, et moins je me sentais proche de ma communauté. J’ignorais si c’était à cause de Ludivine ou de Thalia, mais je devenais de plus en plus hermétique et radical, j’en avais marre qu’on tape sur les sorciers. Ils n’étaient pas bien différents de nous, en définitive. « Ouais ouais. C’est avec lui qu’on devrait jouer à la roulette russe. » dis-je pour conclure, lorsque Raphaël expliqua que Tinkson nous avait roulé dans la farine. Il m’avait pourtant paru étrange dès le départ celui-là, mais bon, je n’avais pas osé aller au bout de mes idées. Et puis, comme Leah le rappelait, qui aurait pu le faire ? En tout cas, la discussion allait bon train et j’acquiesçais au propos de Raph. « Ouais, mais qui pourrait vraiment prendre une place aussi importante ? » Ma question restera sans doute en suspens. Je n’avais guère le cœur à rire.

En réalité, j’avais même plutôt envie d’en pleurer. De partir aussi loin que possible de toute cette guerre. Les autres pays européens vivaient mieux tout ça, de ce que je voyais. Nous étions le seul pays qui mettait en place une politique aussi restrictive face aux sorciers. Alors moi, j’avais envie de me barrer dans la patrie des droits de l’homme. Raphaël et Leah tentèrent de me dissuader, chacun avec des arguments plutôt pourris mais qui me firent doucement sourire. « Gaïa ne jure que par Raph et tu le sais bien. Elle ne me pleurerait même pas ! » dis-je à l’intention de Leah. C’était faux, elle m’aimait bien mais le français était celui qui s’en occupait le plus, elle avait évidemment un lien plus privilégié avec lui. « Au fond, je pense que vous avez raison. Ça finira par arriver dans les autres pays. Putain que les gens sont cons. Faudrait créer un pays sorcier-frendly. Ou juste pour les sorciers. Mais du coup, on pourrait pas y aller, ça serait couillon. » Leah proposa de boire pour oublier et je levai la main. « J’peux boire la part de Raph, sans soucis ! » Alors que Leah se levait pour aller chercher du ravitaillement allez femme!, je ressassai notre discussion. Ce n’était pas ce soir que nous allions pouvoir refaire le monde, c’était certain. Je soupirais péniblement, prêt à proposer à Raph de geeker un peu quand mon portable vibra. Thalia m’appelait en facetime, comme nous en avions souvent l’habitude lorsqu’elle ne dormait pas à la colloc. Un sourire s’installa sur mes lèvres tandis que je me levais. « Désolée, c’est Thalia. J'vous conseille de mettre vos écouteurs.  » dis-je en plaisantant, offrant un regard mutin à mes amis. J’attrapais la bière que Leah ramenait de la cuisine, l’embrassai sur la joue avant de me diriger vers la chambre. « Soyez sages. »

©️ 2981 12289 0


On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
On s’en fout on n’y va pas, on commandera des pizzas ♠ Leah O'Malley ♠ Jonas Tallec
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-