Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres :: Musée d'histoire naturelle
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 30 Avr - 10:26
j'ai découvert un sentiment nouveau
«Mars 2021»


Dans d’autres circonstances, Raphaël Millet et Elise de Lestang auraient pu être amis mais, même s’ils avaient des amis en commun, il régnait une certaine incompatibilité entre eux ; une incapacité à se comprendre. Pourtant, pendant plus d’un an, ils ont continué de se croiser de temps à autre au 12 Square Grimmaurd ; quelques échanges de politesse de temps à autre, mais le plus souvent ils se contentaient de s'ignorer l'un l'autre.

Après quelques échanges de messages, et beaucoup d’excuses à propos du comportement du moldu lors de cette visite au musée de l’aviation, les jeunes gens étaient plus ou moins parvenus à calmer les tensions entre eux. Si le français devait qualifier le niveau d’évolution de sa relation avec la sorcière, il dirait qu’elle était passée de “négative neutre à strictement neutre avec un espoir de positivité”. C’était pas le grand amour, mais au moins Raphaël pouvait être dans la même pièce qu’elle sans se demander à quel point il lui était insupportable et à quel point elle le haïssait.

Le moldu ne comprenait pas pourquoi il régnait une telle incompatibilité entre eux deux. Après tout, Elise lui avait fait confiance lors de leur première rencontre, quand elle était inquiète du sort de Amber. Elle n’avait pas caché être une sorcière, tout comme l'était Amber. C’était elle qui avait prévenu Raphaël que Artémis, la colocataire du jeune homme et amie de la sorcière, appartenait au Blood Circle. Au cœur des ruines de l’Université magique, lors de l’opération de sauvetage, il ne s’était pas montré du meilleur des soutiens, à cause de son manque d’expérience, mais il avait fait du mieux qu’il pouvait pour l’épauler et ne pas être un fardeau.

En fait, leur relation s’était dégradée dès le moment où elle avait su que Raphaël et Nymphéa étaient amis. De son côté, il n’avait pas arrangé les choses, en abordant à plusieurs reprises la possibilité d’arranger les relations entre les deux sorcières. Elles étaient dans le même camp, et se battaient, en toute vraisemblance, pour les mêmes idéaux ; pourquoi donc gaspiller son énergie à se détester et ne pas travailler ensemble ? Mais à vouloir bien faire, le jeune homme avait seulement fait de l'ingérence dans une situation qui ne le concernait pas et avait, involontairement, rajouté de l’huile dans le feu. Le coup de grâce fut lors de cette visite au musée de l’aviation où leur guide avait eu des soucis de santé et qu’ils avaient dû “simuler” une dispute pour qu’elle puisse quitter son poste plus tôt sans être ennuyée par ses supérieurs. Raphaël avait délibérément choisi Nymphéa comme sujet à polémique pour que la dispute ait l’air le plus crédible possible. Tellement crédible que depuis ce jour, Elise et lui s’évitaient autant qu’ils le pouvaient.

Maintenant qu’il n’était plus avec Nymphéa, il y avait peut-être une nouvelle chance de bien s’entendre avec la Serdaigle ; qu’elle puisse cesser de le voir comme un chevalier servile. La Chang et lui avaient pris leur distance depuis qu’il avait demandé à mettre fin à leur relation. Raphaël acceptait le besoin qu’elle avait de chercher à moins le voir. Il savait que c’était une épreuve difficile pour elle ; un garçon de plus qui ne voulait plus d’elle. Raph restait tout de même optimiste. Ils avaient été amis, ils s’étaient aimés, puis se sont séparés. Le temps leur permettra de redevenir les amis qu’ils étaient avant ; ils apprendront à recommencer à zéro, se redécouvrir, et retravailler ensemble en toute cohésion dans leurs projets.  

Il y avait tant de monde avec qui il aimerait recommencer à zéro, faire un reboot. Avec Samuel, pour commencer, mais les deux garçons ne vivaient absolument plus dans le même monde et Raph ignorait à quel point son ex-meilleur-ami-d-enfance était devenu proche d’Artémis, voire du Blood Circle. Trop de choses avaient été dites, ou faites, et le français savait que le point de non-retour avait été atteint le moldu. Avec Amber, leur relation était stable. Il ne savait pas trop comment l’aider, comment l’épauler pour combattre les démons qui la tourmentaient. S’il devait recommencer quelque chose avec elle, ce serait d’essayer de se montrer plus présent pour elle pendant cette période sombre. Pour l’heure, il se contentait de ne pas l’abandonner, ou la laisser l’abandonner. Concernant Elise…

«Salut ! Merci d’être venue.»

Raphaël avait réussi à la convaincre d’aller au musée d’histoire naturelle avec lui. Ça faisait longtemps qu’il voulait y aller, mais qu’il n’avait pas pris la peine de le faire. Il avait déjà visité celui de Paris et celui de Lyon, mais il y aurait probablement des différences avec celui de Londres. C’était également l'occasion de rattraper le fiasco de leur sortie au musée d’aviation. Petit plus, qu'il ne découvrit qu’une fois sur place : la visite du musée était gratuite.

«Tu m’en voudras pas, j’ai évité de prendre un guide, cette fois.»

Une fois, pas deux. Il était hors de question de “simuler” une nouvelle dispute pour arranger un con de guide qui refuse d’être en arrêt pour cause de santé. Le moldu tendit un dépliant à Elise qui expliquait grossièrement comment était agencé le musée. Il y avait plusieurs zones dans lesquelles il y avait plusieurs salles.

«Tu veux commencer par quoi ? »

La zone bleue était celle qui avait le plus de succès, squelettes de dinosaures et de mammifères. Ils allaient y aller, c’était incontournable, mais pas obligé d’y aller en priorité. La zone rouge comportait des collections de pierres et différents minéraux, la verte semblait comporter des expositions sur les oiseaux et les reptiles et la zone orange était un immense jardin.

«Je sais pas si on aura le temps de tout visiter, mais j’ai trop envie d’aller dans les zones bleues et rouges. Y’a des expos de dinos et d’animaux. Après si t’as d'autres préférences, ça me va aussi.»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ TGJMiPbF_o
J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ D9XJKsXQ_o


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Sam 23 Juil - 18:05
L'amour est un cadeau
Raphi ♥
Les choses n’allaient pas bien pour Elise ces derniers temps. Elle n’était pas de bonne humeur, bon ça n’avait jamais été la personne la plus joviale au monde ayant un caractère bien trempé et n’ayant ni la volonté, ni la patience d’être l’amie de tout le monde. Sauf qu’en temps normal, elle était d’une humeur moins massacrante qu’en ce moment. Ces derniers temps avaient été pour Elise d’une violence sans nom. Habituellement la cause de ses tourments n’étaient pas sentimentaux. Qu’il s’agisse du Blood Circle, ayant toujours le désir de tuer tout le monde. Un emploi du temps qu’Elise jugeait peu intéressant en réalité. Ou qu’il s’agisse de ses problèmes avec les loups-garous, ça ne lui avait jamais brisé le cœur. Certes elle avait toujours trouvé cela désolant que le Blood Circle ne veuille pas voir plus loin que le bout de son nez et qu’il refuse de se dire qu’ils étaient tous pareil. Après pour leur défense ça n’était pas que leur faute, les sorciers étaient quand même des sacrées truffes à vouloir mettre des barrières entre eux et les moldus, ça les faisait passer pour des gens arrogants se sentant au-dessus de tout le monde, alors que les moldus avaient quand même inventé l’avion… rien que ça. Et c’est sûr que le fait que les écoles de sorcelleries ne soient pas faites pour les moldus n’aidaient en rien à se mélanger et ça foutait la merde. Ça c’était le côté rationnel, ce qui faisait que le Blood Circle, bien qu’étant composé d’une bande de malades il faut bien le dire aussi, n’était pas complètement antipathique pour Kiara. Le second point en revanche, les loups garous, elle ne leur trouvait aucune excuse, ne cherchant pas à leur en trouver.

On en arrivait donc à ce qui était donc différent cette fois-ci, le tourment l’impactait différemment de d’habitude. Elle était tombée amoureuse d’un loup-garou. Déjà l’information ferait écarquiller les yeux les personnes connaissant Elise tellement ça leur paraîtrait grotesque qu’Elise puisse copiner avec un loup-garou au point d’en tomber amoureuse. Là où c’était vraiment problématique, c’est qu’elle n’avait jamais su, il ne lui avait jamais dit, ne lui avait jamais laissé entendre. Est-ce que ça aurait changé la moindre chose à sa volonté de rompre ? Elle n’en savait rien mais ne ressentirait pas cette sensation de trahison et ne se demanderait pas à chaque fois qu’elle parlait à quelqu’un s’il lui mentait ou non. Sa confiance en elle et envers les autres en avait pris un sacré coup.

Aussi lorsque Raphaël lui avait proposé d’aller au musée d’histoire naturelle, Elise s’était demandée ce que c’était que cette entourloupe de première. Le moldu n’était pas vraiment un ami, pas un ennemi non plus, juste un gars avec qui elle s’était disputée alors qu’elle était dans un musée d’aviation. Les probabilités pour qu’Elise soit concentrée sur autre chose que les avions était peu probable mais Raphaël avait réussi l’exploit de la chauffer réellement. Leurs rapports déjà pas au beau fixe s’étaient nettement détériorés suite à ça et malgré quelques envois de messages pour essayer d’apaiser les tensions, Elise devait admettre qu’elle était surprise qu’il l’invite à nouveau pour une sortie. Si elle avait hésité, longuement hésité et n’était d’ailleurs toujours pas sûr que l’idée soit bonne, ça lui permettait de changer un peu d’air. De plus, elle adorait les musées et pourrait penser à autre chose que la trahison d’Aidan. Elle finit donc par accepter de s’y rendre, ne s’attendant pas à grand-chose

D’après les dires de Raphaël une fois qu’elle fut arrivée sur place, cette fois pas de guide. Ce qui voulait dire que si Raphaël la soulait trop, elle pourrait se contenter de l’ignorer et de faire son petit tour tranquillement dans son coin. Elle esquissa un sourire sans dire le moindre mot néanmoins, il faut croire que le fiasco de la dernière fois avait atteint les deux jeunes gens. Elise attrapa le dépliant qu’il lui tendait et elle observa les différentes zones du musées. La chose qu’elle retenait c’est qu’il était pas question qu’elle fasse un tour dans la zone orange, il y avait des bestioles vivantes, des insectes. Bon alors que ça soit des insectes, des mammifères ou même des reptiles – à la rigueur les poissons comme c’est dans l’eau ça va – ça ne changeait rien, ça pouvait s’approcher d’elle, Elise serait forcément terrifiée – et on a pas parlé des araignées – de ce fait il valait mieux pour sa santé mentale et pour celle physique de Raphaël que ce soit en lui pétant les oreilles parce qu’elle hurlerait de frayeur ou en se cramponnant à lui parce qu’elle aurait été effleurée par une bestiole. Elle écoutait d’une oreille distraite Raphaël évoquer le fait que tout voir ne serait peut être pas possible. Chose tout à fait vrai, à moins bien sûr de bacler la visite, ce qu’Elise ne souhaitait pas faire. Elle de son côté cherchait à répondre à la question qu’il lui avait posé commencer par quoi. « Par la zone rouge ! » Alors qu’elle s’apprêtait à devoir sortir de l’argent pour payer le musée, elle observa le fait que les seuls personnes devant les caisses étaient celles récupérant ce qui semblait être des guides audios, Elise esquissa un sourire moqueur avant de demander à Raphaël « Tu crois que c’est notre ex guide qui fait passer le message à tous les musées du Royaume Uni pour éviter que les guides aient à subir des visiteurs agaçants ? » Elle haussa les épaules avant de rajouter qu’ils n’avaient pas besoin d’audio guide.

Bon pour aller à la zone rouge, il semblerait qu’il faille d’abord passer par la zone verte, ce qui n’était pas un problème en soit, le regard d’Elise papillonnait sur les éléments de décor qu’elle pouvait voir et surtout comme ça n’était pas ce qui l’intéressait le plus, cela lui permettait de parler à Raphaël. « J’avoue être un peu surprise que tu aies pensé à moi pour venir faire le tour du musée avec toi. Notre dernière journée ensemble » et leur seule visite ensemble surtout « ne s’étant pas extrêmement bien passé, la faute à une dispute simulée bien trop réelle, je suis surprise. Pourquoi ne pas avoir invitée Nymphéa ? » Elle avait essayé de prononcer ce prénom sans la moindre animosité, c’était un sujet pour le moins tabou, pour ce qu’elle en savait tout du moins et elle était étonnée que Raphaël soit une personne qui s’acharnait autant pour être avec elle mais bon, elle devait aussi admettre que cela faisait du bien d’être avec un moldu, ne pas craindre qu’il se révèle son pire ennemi tout d’un coup, ça changeait et si elle faisait des efforts, peut être que tout se passerait bien.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 6 Aoû - 14:30
J'AI DÉCOUVERT UN SENTIMENT NOUVEAU
«Merci à Rachel pour le crackship J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ 8298856 »


Élise et Raphaël se concertèrent pour savoir comment ils allaient s’organiser pour cette visite. Le musée était grand, divisé en plusieurs zones ; le but était de réussir à s’organiser de telle sorte qu’ils puissent en visiter le maximum dans le temps qu’ils leur étaient impartis, sans pour autant bâcler leur visite. Le moldu demanda donc par quelle partie du musée ils devaient commencer et la jeune femme trancha en voulant commencer par la zone rouge. La sorcière regarda les caisses et fit une remarque à propos du fait qu’ils avaient des guides audios pour empêcher les guides humains d’être importunés par des visiteurs agaçants. Le français resta silencieux quelques secondes, ne sachant pas comment réagir. Il aurait préféré qu’ils évitent de trop évoquer leur dernière expérience, qu’ils laissent ça dans un coin de leur tête. D’un autre côté, c’était Élise qui plaisantait là dessus ; est-ce que ça voulait dire qu’elle était prête à tourner la page sur leur dispute et qu’elle acceptait d’en rire ? Un sourire timide se dessina sur les lèvres de Raph.

«Va savoir, si ça se trouve c’est pour éviter aux visiteurs de s’embrouiller pour leur guide. Tu veux qu’on prenne des guides audios ?»

Elisa haussa les épaules avant d’ajouter qu’ils n’en avaient pas vraiment besoin. Le jeune homme se rappela qu’elle avait beaucoup de questions à poser lors de leur dernière visite et, tout utile qu’il pouvait être, un guide audio serait incapable de satisfaire la curiosité de la jeune femme. Raphaël se contenta donc d'acquiescer tandis qu’ils se dirigèrent vers le début de leur visite. Pour accéder à la zone rouge, ils devaient passer par la zone verte, qui était composée de reproduction d’oiseaux et reptiles marins en tout genre ainsi que de plusieurs types de minéraux. Raphaël regardait les différents éléments qui les entouraient, s’adaptant au rythme de visite de sa compagne de musée. Cette dernière brisa d’ailleurs le silence en partageant sa surprise de recevoir une invitation du jeune homme.

«Si ça peut te rassurer, j’ai été tout aussi surpris que toi que tu acceptes. Tu sais… Pour la sortie au musée d’aviation… C’était totalement ma faute si ça a mal tourné.» Il marqua une pause. «Je trouvais l’idée de la fausse dispute naze, et pour prouver que c’était nul, que j’avais raison, j’ai volontairement abordé un sujet de conversation que je savais épineux. C’était stupide, et je sais que c’est un peu tard pour te présenter humblement mes excuses, mais je le fais.»C’était plus qu’un peu tard, ça faisait plus d’un an que leur dispute avait eu lieu. «D’ailleurs, puisqu’on est toujours dans les surprises, je suis plutôt étonné que tu évoques Nymphéa, chaque fois qu’on l’a fait ça s’est terminé en eau de boudin. Oh regarde, ils ont un dodo.» ( Je pose ça là, t’en fais ce que tu veux )

Raph resta silencieux quelques secondes à faire semblant de regarder la reproduction de l’oiseau disparu. Il savait que parler de Nymphéa avec Élise n’était pas vraiment la meilleure des idées, et puis… C’était un peu compliqué entre  lui et elle depuis qu’il l’avait quittée. Il finit néanmoins par se décider à répondre à la question de la sorcière.

«Je pense pas que ça soit le genre de sortie qui intéresse Nymphéa. Ça manque de musique, d’ambiance de… Côté festif je dirais. Je dis pas que c’est pas amusant ou cool comme sortie, moi j’adore, juste je crois pas que ça soit son style.» Bien sûr, il aurait pu faire une autre sortie avec la jeune femme ; ils auraient pu aller au cinéma, au centre commercial ou… N’importe où ailleurs. «Et puis… On ne se parle plus trop depuis que je l’ai quittée. »

Raphaël savait que Nymphéa avait besoin de temps pour tourner la page. Il savait qu’il ne pouvait pas être présent pour elle pour l’épauler suite à leur rupture. Ça n’aurait pas aidé la jeune femme, bien au contraire. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était attendre, prendre des nouvelles de temps en temps, jusqu’à ce qu’il y ait un mieux entre eux, jusqu’à ce qu’elle se sente capable d’accepter de recommencer une nouvelle amitié. Il fallait du temps. Mais Raphaël n’avait aucune expérience dans le domaine et était donc incapable estimer le temps qu’il leur faudrait. Le jeune homme sourit à Elise, avant d’ajouter.

«Mais si tu insistes vraiment, je peux essayer de lui proposer de nous rejoindre.» Il arrêta ensuite de sourire. «Plus sérieusement, ça ne te dérange pas qu’on aille au musée ensemble ? Bien sûr, je me doute que si tu ne voulais pas, t’aurais pas accepté. Mais j’espère que y’a pas de malaise.»

Même si Raphaël n'était pas super à l'aise, à cause de leur dernière expérience, il avait tout de même compris que Elise était une personne intéressante quand elle n'avait pas une dent contre quelqu'un. Elle semblait être une personne curieuse et réfléchie, et c'étaient deux points qu'ils partageaient. Elle était une sorcière et lui un moldu, et tous deux, en tant que membre de l'Ordre, ne semblaient pas avoir de problème avec ça. Ils avaient des amis en communs et, aux yeux de Raphaël, dans d'autres circonstances, ils auraient vraiment pu être amis tous les deux.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ TGJMiPbF_o
J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ D9XJKsXQ_o


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Dim 16 Oct - 11:14
L'amour est un cadeau
Raphi ♥
Aller dans un musée, c’était quelque chose de toujours plaisant pour Elise. Elle ne se lassait jamais d’apprendre de nouvelles choses. Peu importe le domaine, peu importe que ce soit un sujet qu’elle affectionne ou non à la base, tout était toujours intéressant. Et oui, elle était capable de passer un après-midi complet à apprendre des choses sur les insectes alors qu’elle les avait en horreur. Si les musées sur l’aviation avaient sa préférence. Cet amour aurait pu s’effriter après le fiasco qu’avait été sa visite au musée l’an dernier, alors qu’elle était accompagnée d’une guide dans le mal et d’un partenaire plus que douteux. Enfin douteux, c’était bien négatif comme terme, disons que son entente avec lui suite à cette journée avait frôlé la catastrophe, pour faire simple ils ne s’étaient jamais revus. Ça n’était pas si difficile que ça, Londres était une grande ville, Elise était une sorcière, Raphaël un moldu, ils pouvaient passer l’éternité sans se croiser, surtout qu’Elise n’était pas non plus la membre de l’Ordre du Phénix la plus investie… oui bah ils étaient mignons les leaders mais déjà se mélanger aux mangemorts était une idée foireuse et ensuite c’est quoi cette manie à toujours vouloir se taper sur la tronche ? Elle n’avait pas envie de se faire déglinguer et n’avait pas plus envie de déglinguer des gens qui ne lui avaient rien faits. En revanche si quelqu’un voulait changer d’ennemis et s’attaquer aux loups garous, elle validait l’idée sans problème. Tout ça pour dire que passer une journée avec Raphaël au musée, c’était étrange sans l’être, l’amour de la connaissance était plus fort que bien des choses pour Elise.

Néanmoins, si elle était plus que motivée, il avait une certaine gêne, rares devaient être les gens qui invitaient des personnes avec qui ils s’étaient disputés. A moins d’être maso bien entendu. Pourtant, Raphaël n’avait pas l’air de mauvaise humeur, plutôt dans une attitude sympathique, ça ne pouvait que bien se passer enfin s’il n’agaçait pas Elise comme la dernière fois… Mieux valait il se montrer prudent. Lorsqu’elle vit les guides audios, elle se permit de faire un trait d’humour. S’il y eut un petit silence, Raphaël devant jauger si c’était une attaque, si elle plaisantait, s’il devait répondre ou non et finalement, il prit le pari qu’il pouvait en plaisanter aussi et au sourire d’Elise, il ne pouvait douter avoir fait le bon choix.  Leur guide devait quand même les avoir adoré – un peu – pour avoir écourté un maximum la visite et avoir ainsi échappé aux questions passionnées d’Elise.

Puisqu’Elise évoqua sa surprise quant au fait que Raphaël lui ait proposé de faire une sortie avec elle, après tout ce temps, alors que leur dernière rencontre avait été si catastrophique, oui ça ne pouvait qu’être étonnant. Elle l’écouta dire qu’il avait été surpris qu’elle accepte, elle eut un petit sourire, l’appât de la connaissance, difficile d’y résister. Il semblait vouloir prendre la responsabilité de leur précédente dispute sur son dos, si Elise était tentée de dire – par esprit de contradiction certainement – qu’il fallait être deux pour se disputer, elle n’énonça pas cette vérité, après tout, c’est vrai que c’était un chouya sa faute, ils étaient censés simuler et il avait fait en sorte que ce soit réel. Comment ça l’idée de la fausse dispute était naze, elle lui lança un regard des plus sceptiques. Non seulement ça avait marché mais il n’avait pas été force de propositions, il faisait bien de la ramener lui. Bon d’accord, l’instant d’après il s’excusait et ça passait beaucoup mieux. Elle les accepta d’un hochement de tête. Sa vie lui semblait bien assez compliquée pour qu’elle se prenne le chou à en vouloir à quelqu’un pour des choses aussi futiles. Lorsqu’il lui fit remarquer qu’il y avait des dodos merci pour le lien Elise jeta un coup d’œil à l’animal en question, elle oublia totalement qu’il avait mentionné Nymphéa, ne se concentrant que sur la science et le plaisir de demander à Raphaël, bien contente d’étaler sa science – comme toujours – « Tu savais que cette espèce n’était pas éteinte ? » Oui alors pour dire cela, il avait fallu baisser d’un ton, non pas que cette phrase ne pouvait pas passer pour une  blague ou que je ne pouvais rien connaître de la vie mais dans le climat actuel, mieux valait faire preuve de prudence. Mourir dans un musée, ça a beau avoir un peu de classe, c’est mourir quand même.

Ah le sujet revint bien vite sur Nymphéa, ça n’était pas le genre de sortie qu’elle affectionnait, Elise dû se mordre la lèvre pour ne pas rétorquer tiens donc, elle n’aime pas la culture quelle surprise ça n’était pas gentil de dire ça, réel mais pas gentil et puis il valait mieux tenir sa langue avec Raphaël après tout il appréciait la demoiselle aux dernières nouvelles. Elle le laissa s’embourber dans ses propos sur l’intérêt plus ou moins amusant que pouvait avoir un musée, comme si c’était un crime d’aimer ou de détester, difficile de le suivre. Elle cligna des yeux en l’entendant dire qu’il l’avait quitté, oh bordel, elle avait loupé cette information. Il s’était rendu compte que cette fille n’était pas nette ? Ah bah en voilà une bonne nouvelle, oui ça non plus ça ne se disait pas trop. Elle était supposée dire désolée pour toi, mais étonnamment aucun son ne sortit, trop compliqué. Elle cherchait une formule à dire, une formule toute faite mais le sourire de Raphaël l’en empêcha. Non pas qu’elle tombât en pamoison face à ce sourire, plutôt que ça sentait le traquenard. Et, effectivement, ce fut un traquenard, elle ne pu empêcher la grimace de se former « Sans façon. » Non mais autant dire les choses, elle préférait encore quitter le museau plutôt que de faire une visite en compagnie de la Poufsouffle. Sa question un peu étonnée, pourquoi ça l’aurait dérangé d’aller au musée avec lui ? ça n’était pas comme si on pouvait la contraindre à faire quoi que ce soit. Enfin si, avec un peu de violence, certains y étaient parvenus ou alors en la dupant mais là, elle était là de son plein gré. « Pourquoi tu voudrais qu’il y ait le moindre malaise ? » C’était surtout ça la question. Il pensait forcément à quelque chose et elle préférait qu’il lui dise les choses plutôt qu’elle cherche à comprendre.

Ils passèrent par la zone avec minéraux, Elise ne s’y connaissait pas assez pour s’y attarder et comme ce n’était pas clinquant et qu’elle n’était pas là pour ça, elle entraîna Raphaël un peu rapidement. Tout ça pour parvenir à la zone rouge en un temps pas spécialement record. En même temps il y avait plein de monde c’était chiant de ouf. Elle s’arrêta devant les crânes des os préhistoriques, observant leur nombre mais surtout l’évolution sur des siècles, voire même des millénaires. Est-ce que dès la préhistoire il y avait des sorciers, le fait qu’il n’y ait personne autour d’eux, forcément ils sont tous en train de regarder les squelettes de bestioles, quel intérêt on se le demande oui alors moi je fais partie de la team je vais voir les animaux mais bon « Tu crois qu’il y avait des sorciers à cette époque ou ça s’est déclenché plus tard ? » Là, encore, qu’elle parle de ça, même dans le contexte actuel n’était pas si dérangeant, tout le monde savait que les sorciers existaient, sauf peut être Papy Bruno qui a pas de télé et qui aime pas regarder les infos parce qu’il crie au complot mais à part ça normalement ça n’était plus un sujet tabou, dieu merci.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 23 Nov - 11:23
J'AI DÉCOUVERT UN SENTIMENT NOUVEAU
«Bravo champion, ça c’est de la réponse de compète !»



Raph n’était pas vraiment sûr de savoir si c’était une bonne idée, ou non, d’inviter Elise à aller au musée. Dans le genre têtu, il se posait là, et il voulait une deuxième, troisième, quatrième, énième chance. Il n’espérait pas devenir amis, il avait compris que elle et lui allaient avoir du mal à devenir réellement proches, mais il n’y avait que l’impossible d’impossible. Il voulait surtout éviter cette froideur qu’il y avait entre eux pendant des mois. Ils étaient dans le même camp, et avaient des amis en commun. Bien que Raph n’ait plus jamais eu de nouvelles d'Artémis depuis qu’il avait fait la rencontre de la sorcière. Le jeune homme s’excusa pour son comportement au musée de l’aviation ; il avait trouvé l’idée de la fausse dispute tellement mauvaise, qu’il avait délibérément choisi un sujet de dispute dangereux pour prouver qu’il avait raison. D’ailleurs… Raphaël était surpris que Elise évoque d'elle-même ledit sujet épineux. Il releva en ajoutant qu’à chaque fois qu’ils parlaient de Nymphéa, ça se terminait mal entre eux. Il s’empressa de changer immédiatement de sujet en faisant mine d’observer la reproduction de l'animal disparu. Elise lui affirma que l’espèce n’est pas éteinte. Raph sourit tristement.

«J’ai bien peur que si… Ils vivaient sur une île, je crois. Puis l’humain est arrivé, la suite… On l’a devant nous.» Il sortit son téléphone et consulta la page wikipédia du Dodo. «Tiens… Regarde… “est une espèce d'oiseaux de l'ordre des Columbiformes, endémique de l'île Maurice, disparue depuis la fin du 17e siècle.” blablabla “Le dodo s'est éteint moins d'un siècle après sa découverte, à la fin du 17e siècle avec l'arrivée des Européens.” Lent… Gros… Ne fuyant pas l’humain. Ses chances de survies étaient pas élevées... En tout cas... Je sais pas pourquoi toute l’espèce a été massacrée, et je préfère ne pas le savoir.» Probablement pour le plaisir de quelques acharnés du fusil qui trouvent ça marrant de buter des bestioles qui ne fuient même pas.

Il décida finalement de répondre sérieusement à la question d’Elise, à propos de ne pas avoir invité Nymphéa. Il expliqua que ce n’était probablement pas le genre de sortie qui intéressait la jeune femme et que de toutes façons, ils ne se parlaient plus trop depuis qu’il l’avait quittée.

Si Elise en avait quelque chose à faire de leur rupture, elle ne laissa rien paraître. Raph la regarda en souriant avant de suggérer d'inviter Nymphéa à la sortie, si elle y tenait.

«Je suis rassuré.»

Il lui demanda si ça ne la dérangeait pas qu’ils fassent une sortie tous les deux, s’il n’y avait pas de malaise. La sorcière sembla plutôt étonnée par la question. Pourquoi est-ce qu’il voudrait qu’il y ait le moindre malaise ? Il l’observa.

«Euh… Je… Je sais pas. Enfin non, je veux pas qu’il y en ait justement.» Il commençait à se rendre compte que c’était sa question, et sa remarque qui commençait à créer un malaise. «C’est juste que je veux bien faire et que nos rares discussions se finissent pas très bien. On a les mêmes amis qu’on ne veut pas trahir. On est bénévole dans la même ONG.» ONG, c’est pas mal comme nom de code pour parler de l’Ordre du Phénix «Et je dirais qu’on a l’air de s’intéresser aux mêmes choses. J’ai souvent peur quand je te propose un truc, j’ai l’impression qu’on va forcément s’engueuler… Et je veux pas de ça. » Il haussa les épaules. «Bref… Je… Je vais arrêter avant d'avoir l’air trop bizarre et de te faire fuir.»

Raph aurait pu croire que, justement, il la faisait fuir ; étant donné la vitesse où elle esquiva la zone des minerais. Le français aurait aimé s’y attarder un peu plus, il trouvait ça intéressant de voir les différents cailloux de toutes les couleurs, les explications sur leur condition de formation, leur utilisation, leur histoire leur… Bon, il ne saura rien de tout cela. Ils arrivèrent à des expositions de crânes et d’os préhistoriques. Si la plupart des gens étaient intéressés par les reconstitutions d’animaux et de dinosaures, Elise, elle, s’arrêta devant les ossements des premiers hommes. Raph ignorait ce qui la poussait à ne pas s’arrêter là, alors qu’il y avait des choses bien plus impressionnantes à regarder, mais ça ne le dérangeait pas

La jeune femme finit par lui demander s’il pensait qu’il y avait déjà des sorciers à cette époque ou si ça s’était déclenché plus tard. Raphaël resta silencieux un moment, à réfléchir et finit par se lancer dans une réponse.

«Je sais pas trop.» Bravo champion, ça c’est de la réponse de compète ! «Ça fait depuis pas longtemps qu’on sait que la Magie existe, depuis longtemps en plus. J’imagine donc que beaucoup de contes et légendes parlant de magie sont inspirés de faits réels… Mais…» Raphaël n’était pas archéologue, et encore moins paléontologue. Il s’intéressait à l’Histoire, car c’était utile pour des scénarios de films. Mais il préférait avant tout ce qui touchait à la Mythologie. «Je pense que maintenant on aurait des preuves de l'existence de la Magie à cette époque là. Des peintures dans des grottes, ou des trucs du genre. Cela dit… Nos chercheurs ne savaient pas que la magie existait quand ils ont fait leur découvertes, donc peut-être que c’est le cas, de telles preuves existent, mais ils sont passés à travers, pensant simplement que c’était les rites et croyances de ces gens, que tout était fictif.» Il observa les restes exposés devant eux. «Peut-être aussi que les sorciers de l’époque se cachaient déjà. Ou juste qu’ils ne savaient pas utiliser leur magie et n’avaient donc pas d’impact dans l’Histoire.»

En tout cas, il y avait peu de chance qu’à l’époque il y ait des chasseurs de sorciers pour les traquer.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ TGJMiPbF_o
J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ D9XJKsXQ_o


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Dim 15 Jan - 22:30
L'amour est un cadeau
Raphi ♥

Que ça soit Elise qui donne des cours sur la faune était des plus spectaculaires. Si elle aimait apprendre des choses, qu'importe le domaine - surtout l’aéronautique - on ne peut pas dire que les animaux étaient son sujet préféré, excepté les guépards bien sûr, cet animal  avait la classe contrairement aux autres. Mais pour une fois, elle connaissait des choses sur l'histoire de cet animal mix entre un pélican et un gros poulet. Raphaël dû penser qu'elle se trompait d'espèce puisqu'il n'accepta pas aussi facilement que ça le fait que la bestiole ne soit pas éteinte. Oui, ça se comprenait cela faisait une vingtaine d'années qu'on lui rabâchait l'histoire du dodo, animal ayant été exterminé par l'homme car pas assez craintif. Même si l'homme n'était pas forcément celui qui avait éteint l'espèce de sa main. Entre les prédateurs qu'il avait ramené dans son sillage, les maladies, le dodo n'avait eu aucune chance en apparence. Et pourtant, les sorciers connaissaient une tout autre version, ces petits pépères avaient la capacité de se téléporter et s'ils n'étaient pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir, ils ne s'étaient pas laissés exterminer sans se tirer. Raphaël lui fit un cours sur l'extermination du dodo, bon en réalité, son savoir émanait d'une petite plaque mais c'est un détail ça. La blondinette se rapprocha de lui afin de murmurer à son oreille et être hors de portée des oreilles indiscrètes, ce serait quand même dommage de se mettre en danger pour un savoir de sorciers « Et si je te disais que contrairement à l'humanité qui en rêve sans avoir jamais réussi à trouver comment, cet oiseau a l'air un peu crétin sait se téléporter et que ça lui a sauvé la vie, tu me croirais? » Elle se recula pour le regarder, bon pour le reste, elle n'en savait pas grand-chose. Il fallait demander à des magizoologues s'il voulait plus d'informations, il devait bien en connaître, Elise ne s'était pas vraiment passionné pour le sujet, c'était une chose que tout bon sorcier savait mais ça s'arrêtait là.

Loin d'être le sujet liant Raphaël et Elise, étant donné que c'était le sujet de discorde utilisé par Raphaël lors de leur sortie afin de libérer leur pauvre guide, ils évoquèrent Nymphéa, ainsi Elise apprit que ce n'était pas le genre de sortie qu'affectionnait la Poufsouffle, tien donc, elle n'était pas trop culture générale ? Elise se retint d'avoir ce petit rictus moqueur, se mordant même les lèvres pour ne pas envoyer une pique... déjà parce que c'était quand même plus drôle de piquer les gens quand ils étaient en face et de voir leurs méninges se triturer pendant qu'ils cherchaient de la répartie, certaines personnes étant cependant dénué de la moindre répartie, ils perdaient juste leur temps. La seconde raison de son silence c'est que quand bien même Raphaël et elle s'étaient séparés, pas sûr que le moldu ne la défende par principe. Ils ne pouvaient pas passer leur temps à se prendre le chou, Elise devait donc réfréner son envie de première. En revanche, elle pouvait assumer sans complexe que non, elle ne voulait pas la présence de Nymphéa ici. Il ne fallait pas exagérer, elle la voyait déjà trop pour sa santé mentale entre les murs de Poudlard elle n'allait pas en plus passer du temps avec en dehors... puis quoi encore. Il était rassuré qu'elle ne dise pas oui ? Comme s'il s'attendait à une autre réponse en connaissant les sentiments qu’Elise éprouvait pour Nymphéa.

A sa question sur le malaise, Elise ne comprit pas bien ce qu'il voulait dire par là. Enfin pourquoi y aurait-il un malaise ? Ce n'était qu'une visite de musée, d'accord pas avec un ami, plutôt avec quelqu'un qui lui cassait régulièrement les pieds mais ça c'est un léger détail, si malaise il y avait dû avoir selon elle, elle ne serait tout simplement pas venue. C'était encore le plus intelligent à faire. Elle voulait savoir ce qu'il sous entendait, pourquoi aborder ce sujet ? Ressentait-il ce fameux malaise ? Il voulait bien faire, oh bon sang il se prenait bien trop la tête, il réfléchissait trop au futur hypothétique, pourquoi ne se contentait-il pas du présent. C'était très bien le présent. Il avait néanmoins raison, leur passé commun démontrait qu'ils étaient très doués tous les deux pour que leurs discussions ne se terminent pas toujours de la meilleure des façons. Elle hocha la tête à la mention d'Artémis, oui ils avaient les mêmes amis... amie qui avait totalement disparue. ONG vraiment ? C'était comme ça qu'il décrivait l'ordre du phénix en public, un bref sourire se dessina sur les lèvres d'Elise sans qu'elle ne dise un mot néanmoins, enfin jusqu'à ce qu'il parle de s'engueuler « Ce n'est pas ce que je souhaite non plus. » Surtout que si on y réfléchissait, ils pouvaient s'éviter autant qu'ils le voulaient, quel intérêt d'aller dans des endroits, le retrouver si c'était pour se prendre le chou? « Je ne fuis que devant les araignées. » Menteuse « Les animaux. »  Hum hum « Ouai je fuis dès que j'ai peur en fait mais c'est rarement face aux humains. » Pas besoin, c'est eux qui lâchaient, Elise adorant prendre le chou, pas question de fuir. Bon ça n'était pas l'argument à avancer en cet instant, c'est Raphaël qui allait fuir.

Si la Serdaigle passa rapidement l'endroit aux pierres ce n'était pas pour fuir son partenaire moldu, plutôt que les cailloux tout le monde en avait plein son jardin, bon peut être pas des pierres de lune, du basalte, ou des pierres précieuses c'est vrai, mais dans tous les cas ce n'était pas spectaculaire... personne ne venait au musée pour voir des pierres enfin. Elle s'arrêta devant quelque chose qui ne payait pas de mine, toujours plus que les pierres néanmoins, les ossements d'humains. Incroyable de se dire qu'ils avaient survécu à tant de choses, les dinosaures, la météorite, les grands prédateurs, les maladies, tout ça pour s'écharper pour des différences minimes... de la magie à la bonne heure. En voyant le crâne face à elle, l'être humain n'était pas exceptionnel, pas l'être sur lequel on parierait et pourtant... quel outsider de folie. En parlant de magie, Elise avait quelque chose à demander, oh elle se doutait que Raphaël n'aurait pas la réponse à la question, probablement que personne n'avait de réponse, pour savoir il faudrait remonter dans le temps et c'est fou mais les retourneurs de temps ça ne courrait pas les rues et personne n'avait mentionné un voyage dans le temps pour en savoir plus sur leurs ancêtres... les priorités de chacun étaient différentes. Il n'empêche qu'elle voulait l'avis du garçon. Il est vrai que pour les 3/4 de l'humanité, la magie avant février 2019 ça n'existait que dans les livres, les films et le folklore. La seule façon de découvrir la magie c'était soit de déclencher sa propre magie, soit de tomber amoureux d'un sorcier, soit d'avoir un enfant qui découvrait ses pouvoirs, au moins il n'y avait plus de mensonge à présent. C'était bien la seule chose positive qu'avait ramené le Blood Circle. Elle pencha la tête, certaines histoires qu’ils avaient tous entendus seraient selon lui inspirés de faits réels, c’était possible. Chaque propos qu’il tenait était possible, ils avaient pu passer à côté ou les sorciers étaient à l’aube de leurs pouvoir, sans mentor pour les guider, ils devaient être bien effrayés à l’idée de pouvoir faire brûler des herbes. « Ils ont surtout manqué le coche, c’était le moment pour habituer tout le monde à la magie. Je suis étonnée qu’il n’y ait pas un grand manitou qui ait tenté de tirer la couverture à lui et à se faire passer pour Dieu. » Quoi que dans les anciennes religions c’est peut être exactement ce qu’il s’était passé et ça avait certainement fini par dégénérer ou, si elle en croyait la mythologie Grecque, à force de faire des gamins partout… ces dieux appelés sorciers à présent, n’avaient plus leur aura prestigieuses vu que leurs enfants étaient pareils… bien faits pour eux« Dommage que la machine à remonter le temps n’ait pas été inventé, j’aurais adoré voir à quel moment c’était apparu. » Ah ce besoin de tout savoir et de tout connaître, c’était épuisant bien souvent mais ça avait du bon aussi. « Si tu avais le pouvoir de changer quelque chose depuis l’aube de l’humanité, qu’est ce que tu aurais changé toi ? » C’était toujours intéressant de savoir ce genre de choses surtout que la façon de penser de Raphaël plaisait bien à Elise, il la faisait réfléchir et ça, c’était toujours agréable.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 17 Jan - 15:27
J'AI DÉCOUVERT UN SENTIMENT NOUVEAU
«Les dodos»


Le changement de sujet sur le dodo fut une réussite totale ; bien que Elise ne sembla pas spécialement renseignée sur cet animal disparu. Elle était persuadée que les dodos n’étaient pas éteints. Ce fut un peu à contrecœur que Raph la contredit, téléphone à l’appui, pour lui affirmer que les dodos avaient été massacrés par les hommes en moins d’un siècle après leur découverte. La sorcière se rapprocha de lui pour lui chuchoter quelque chose à l’oreille. De manière générale, il détestait le son des chuchotements directements dans son oreille. Certaines personnes écoutaient des vidéos de personnes qui chuchotaient pour s’aider à dormir : ce n’était clairement pas le cas de Raphaël. Cependant, il comprenait que certaines choses ne puissent être dites à voix haute, à portée d’oreille de tout le monde et c’est pour cela qu’il ne tint pas rigueur à Elise de venir lui parler si près de l’oreille. Lorsqu’elle s’éloigna, il la regarda interdit. Il ouvrit la bouche pour répondre. La referma. Réfléchit. Puis l’ouvrit à nouveau.

«Je vois pas pourquoi tu me mentirais. Mais alors ça voudrait dire que… Ouah… Et qu’ils peuvent… Ouah…» Il sortit son téléphone et écrivit “Chercher livre dodo” dans ses notes. «Faut que je cherche un livre sur le sujet. Et d’autres animaux aussi, j’ai encore tellement de choses à découvrir.»

Il finit tout de même par répondre à la question d’Elise, à propos de Nymphéa. Comme Raph le supposait, Elise préférait qu’il n’invite pas Nymphéa. Le jeune homme s’assura qu’il n’y avait pas de malaise entre eux, et la sorcière lui demanda pourquoi il voudrait qu’il y ait le moindre malaise. Justement, c’était parce qu’il voulait pas qu’il y en ait qu’il demandait ; il voulait bien faire mais chaque fois ça se finissait en engueulade inévitable entre eux deux. Il la vit sourire silencieusement quand il utilisa les termes ONG pour parler de l’Ordre du Phénix. Bref… Ils avaient tendance à s’engueuler et… Il ne voulait pas de ça. La jeune femme lui confessa qu’elle non plus ne souhaitait pas ça. Il se décida finalement à arrêter de parler, avant d’avoir l’air trop bizarre et qu’il ne la fasse fuir. Elise rétorqua qu’elle ne fuyait que devant les araignées. Raph rit.

«Oh si n’y a que ça, t’es plutôt courageuse quand même.» Bon il y avait aussi les animaux. «Tous les animaux ? Genre même les chatons ou les lapins ?» En fait, elle fuyait dès qu’elle avait peur, mais rarement face à des humains. Raph rit à nouveau. «Bon, peut-être pas si courageuse que ça au final.» Il reprit son sérieux. «Je pense que c’est quand même un bon réflexe de fuir quand on a peur, quand on est danger. Et puis… Une peur, ça se contrôle pas.»

Ils avancèrent dans leur visite ; Elise esquiva la zone des minerais, avec les pierres précieuses pour arriver directement jusqu’à des ossements humains. Ah Raph pouvait confirmer : les humains ne la faisaient pas fuir, même sous forme de squelette. La sorcière brisa finalement le silence pour demander à Raph s’il pensait qu’il y avait déjà des sorciers à l’époque. Après avoir réfléchi à la question, il se lança dans une théorie. La Magie existait depuis longtemps, mais cela ne faisait que depuis peu de temps que les moldus étaient officiellement au courant de son existence. Pour lui, il était évident que beaucoup de contes et légendes moldus fictifs étaient inspirés de faits magiques réels. Cependant, il y aurait eu des preuves de l’existence de la Magie, des peintures dans les grottes ou autre. Mais peut-être que ces preuves existaient, mais que les archéologues n’avaient tout simplement pas interprété ces informations comme telles. Il était aussi probable que les sorciers de l’époque se cachaient déjà, que leurs pouvoirs étaient déjà crains et qu’ils étaient forcés de planquer leur magie pour survivre. Élise estima qu’ils avaient surtout manqué le coche pour que la Magie fasse partie des mœurs.

«Va savoir… » Il essaya de se projeter mais il ne parvint pas à imaginer ce que pouvaient penser ces gens, à l’époque. La sorcière évoqua le voyage dans le temps, elle aimerait savoir quand la Magie était-elle apparue. «Peut-être qu’il existe des experts en Histoire, ou en archéologie qui seraient capables de le déterminer. Étudier les écrits, les emplacements d’anciennes civilisations. Il faut juste trouver la bonne personne. J'avoue que ça pourrait être intéressant de savoir.»

Elle lui posa la question à un million de livres. S’il avait le pouvoir de changer quelque chose dans l’Histoire de l’Humanité. qu’est ce qu’il changerait ? C’était une question que le Moldu s’était souvent posée. Enfin, pas à cette échelle là, mais plutôt dans sa vie à lui. Il prit un moment à réfléchir et finit par savoir.

«Les dodos bien sûr. J’éviterai leur extermination.» Il rit avant de répondre plus sérieusement. «Plus sérieusement... Je pense que je ne changerais rien. Je ne peux pas t’exposer tout mon raisonnement ici et maintenant.» Compliqué de parler ouvertement de la magie, de l’Ordre du Phénix, de la mort de Harry Potter ou de sa prise de position dans cette guerre, dans un lieu public. «Mais… L’effet papillon. Les choses sont ce qu’elles sont, et le moindre petit, tout petit, changement aurait des répercussions colossales. Peut-être en bien, peut-être en mal. Dans le bon, il y a tout de même du mauvais, caché, et dans le mal il en ressort toujours quelque chose de bien. On n’a peut-être pas la vie qu’on aimerait avoir, et je pense d'ailleurs que personne ne se complait entièrement dans sa vie. Et… je vais être très égoïste, mais je ne prendrais pas le risque de ne pas faire certaines rencontres… Ou même simplement de ne pas exister. Mourir pour une cause c'est quelque chose, mais refuser sa propre existence ? Et tant pis si on est dans un monde de merde, tant pis s’il m’est arrivé des trucs de merdes. Parce que c’est tout ce contexte qui fait que je suis le gars que je suis. Le moindre petit changement dans l’équation… Changerait tout.» Raphaël eut un petit sourire. «Même les dodos  d'ailleurs! Parce que du coup ça nous fait matière à discuter. Après… En y réfléchissant... Les musées gratuits, je voudrais bien ça en France.»

Il se doutait que ça ne devait pas être la réponse que Elise attendait. Peut-être qu’elle aurait espéré que Raphaël lui dise qu’il voulait que les sorciers et les moldus s’entendent depuis la nuit des temps, ou que tel ou tel dictateur soit exécuté avant de commettre des actes immondes. Mais Raph avait appris quelque chose depuis tous ces mois au sein de l’Ordre du Phénix. La Magie existe, mais la vie n’est pas un conte de fées.

«Et toi ? Tu empêcherais de rater le coche ?»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ TGJMiPbF_o
J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ D9XJKsXQ_o


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Jeu 23 Fév - 22:02
L'amour est un cadeau
Raphi ♥

Profiter d'une sortie dans le monde moldu pour apprendre des choses sur le monde sorcier à un moldu, il y a de cela quelques années seulement, ça aurait été impossible. Il y a quelques années, les moldus n'étaient au courant de rien, sauf rare exceptions. Quoi que, avec Nymphéa, le secret aurait été transpercé de toute part, certaines personnes ont quelques problèmes avec le mot discrétion et secret. Personne ne saurait jamais si Raphaël aurait été au courant sans cela, en attendant il l'était et il se montrait curieux de ce monde qu'il découvrait. Sa soif de connaissance plaisait pas mal à Elise, si avec ses petits camarades elle détestait communiquer sur ce qu'elle savait, étant un peu trop compet pour qu'ils puissent espérer obtenir ne serait-ce qu'une information, pour Raphaël c'était différent. Il faut dire que Raphaël ne risquait pas de la doubler en cours parce qu'Elise lui aurait donné des informations, tout de suite c'était plus facile. Parler des dodos et du fait qu'ils n'étaient pas plus éteint que les guépards, c'était parfaitement dans ses cordes. Bon à la limite elle aurait pu donner plus d'informations sur les guépards que sur les dodos, un animal ayant la tronche d'un gros poulet, qu'il se teleporte ou non, ça n'était pas foufou pour Elise. Elle fit preuve d'une prudence extrême n'oubliant pas que tout pouvait dégénérer en une poignée de secondes avec les moldus. II n'y avait rien de suspect dans le fait qu'une fille se penche à l'oreille d'un garçon pour discuter, ça faisait jeune couple timide, c'était parfait pour elle. La réaction de Raphaël était amusante, il était surprit et ça y est il était lancé, il voulait en savoir plus sur cette espèce, là il ressemblait énormément à Elise « Si tu veux, je peux t'en trouver des livres sur ce sujet? » ça ne devrait pas être trop compliqué de mettre la main sur ce type d'ouvrage et si ça pouvait faire plaisir au jeune moldu, c'était dans ses cordes. Pour les autres animaux aussi, elle voulait bien chercher ou plutôt, elle demanderait à Sélénya si elle avait ce type d'ouvrage. Elle faisait des études dans ce domaine, certes ça ne passionnait pas Elise mais si ça pouvait plaire à quelqu'un, il ne faut pas étouffer la curiosité dans l'œuf.

C'était décidé aujourd'hui, tout se passerait bien, Elise ne s'agacerait pas lorsqu'il parlerait de Nymphéa, elle était calme et détendue. Il pouvait même évoquer que tous les midis il mangeait avec des loups-garous, elle ne réagirait pas. Ouai non, ça c'est faux, c'était une limite à ne dépasser, bien sûr que ça l'énervait les loups-garous et alors les gens qui les fréquentaient... ah non mais sérieux, autant se tailler les veines soi-même, c'est moins cruel. Plutôt que d'évoquer le problème d'Elise avec les loups-garous, ce qui serait franchement pas agréable et risquait de fortement l’agacer, elle décida plutôt de dire que ce n’est pas parce que Raphaël était bizarre qu’elle fuirait. La seule chose devant laquelle elle fuyait c’était les araignées… Quel odieux mensonge, elle se reprit donc, les araignées, les animaux… oui bon la liste des choses devant lesquelles elle fuyait n’était clairement pas exhaustives. Raphaël la prit au mot, c’était peut être pas le but, est ce qu’elle fuyait devant les chatons « Non, je ne fuis pas devant les chatons. » quand même un petit truc de dix centimètres de haut ça allait, un coup de pied et on en parle plus, non elle n’allait pas le dire « Mais j’aime mieux qu’il reste à distance. » Pour les lapins en revanche, tout dépendait du lapin, en fait dès que le machin faisait mine de s’approcher d’elle, normal elle prenait la fuite. Elle fit la moue lorsqu’il constata, ce qui n’était une surprise pour personne et encore moins pour Elise, qu’elle n’était pas courageuse. Oui non, pour le coup autant elle aurait pu finir à Serpentard, autant à Gryffondor, oh non – en plus c’est pas avantageux ils ont aussi plein d’escaliers à monter, je dis ça je dis rien – Bon réflexe de fuir, ça elle était totalement d’accord. Il valait mieux fuir qu’être tétanisé mais comme il disait si bien, une peur ça ne se contrôlait pas. « Après, quand c’est face à des araignées, c’est pas la meilleure technique de fuir, surtout quand il y a des gens autour. » Et puis, elle avait eu le réel plaisir de ne pas réussir à bouger face à certaines peurs, comme si ses muscles ne répondaient pas, des fois le cerveau, ça n’est vraiment pas un allié à diaboliser tous et à ressortir toutes les informations les plus effrayantes possibles sur un fait.

Discuter de la magie devant des ossements humains, voilà qui était un peu particulier. Elle en convenait, habituellement, le genre de phrases qui devaient être prononcés dans ce genre d’endroit c’est plutôt dire qu’on descend de ces gens-là, ils savaient à peine faire du feu et nous on peut voyager dans l’espace et déclencher des petites guerres pour des histoires de couleurs de peaux, de pays, ou encore la petite dernière de magie… Ah elle était belle l’évolution. Le fait de vouloir en savoir plus sur la naissance de la magie, qu’est ce qui avait différencié machin de machine, à l’heure actuelle pour faire des sorciers, sauf certaines exceptions, le meilleur moyen c’était encore de transmettre son gêne sorcier, mais un peu comme la question qui de l’œuf ou la poule est apparut le premier, Elise aurait aimé savoir qui était le premier sorcier, comment il s’en était aperçu – si ça se trouvait c’est lui qui avait fait le feu avec sa magie et ses descendants avaient fait la même chose… pas de quoi exulter. Raphaël songeait qu’il pouvait y avoir des écrits ou même un spécialiste « Tu penses que tu pourrais faire des recherches sur ton ordinateur et me donner ce que tu trouves, je peux enquêter auprès de mes professeurs. » Ils étaient des puits de connaissances, normalement, ils devraient bien réussir à donner quelques pistes à Elise.

Pour ce qui était de la question sur qu’est ce qu’il changerait dans l’histoire, Raphaël mentionna l’extermination des dodos, sous le regard éberlué d’Elise, non mais il n’avait rien écouté, elle venait de lui dire que les dodos allaient très biens, ils vivaient leurs meilleurs vies depuis des siècles. Ah, il plaisantait, il ne changerait rien, une plaisanterie là-aussi ? Non, il était sérieux. Hum voilà qui était étrange mais c’est malin, maintenant qu’il parlait de raisonnement, la curiosité d’Elise était réveillée et elle voulait connaître sa façon de penser, elle comprenait néanmoins que ça concernait la magie. Il valait mieux éviter d’attirer les regards sur eux de la sorte, elle aurait tout le temps de lui demander après, lorsqu’ils seraient en dehors du musée, moins dangereux pour leurs petites fesses. Elle écouta sa façon de voir le monde. Elle était compréhensible mais Elise ne la partageait pas totalement, certes, elle n’avait aucune idée de ce qu’une action pouvait ou ne pouvait pas faire mais il y a des choses qu’elle changerait, c’était une certitude et si ça empêchait sa présence sur cette terre, elle ne serait pas là pour voir les changements donc ne saurait pas forcément si elle avait bien agi. Elle eut un sourire en entendant parler des musées gratuits en France, elle compléta « Oh dans tous les pays du monde, gratuité des musées ça m’arrangerait bien, surtout ceux qui traitent du sujet aviation, tu te doutes. » Ah ça, s’il n’avait pas compris qu’Elise avait une passion pour les oiseaux de fers, c’est qu’il n’avait rien suivi.

Qu’est ce qu’elle changerait, elle, il mentionna le coche que les sorciers avaient totalement loupé et pour le coup, c’était totalement son avis à elle « Je pense que oui. Si la magie fait si peur, c’est parce qu’on a pas l’habitude, probablement qu’on ramènerait monsieur sac d’os face à nous à notre époque, il serait terrifié par tout ce qu’on a inventé, les lumières qui s’illuminent dans les rues le soir, les voitures, les avions – toujours en revenir aux avions – on peut communiquer avec un tout petit rectangle – de plus en plus gros au fil des années – avec quelqu’un étant à l’autre bout du monde. Il nous prendrait pour des sorciers et pas dans le bon sens du terme et probablement que son désir serait de nous immoler par le feu. » ils avaient tous un soucis avec le feu quand ils découvraient la magie non ? ça ou la torture au choix… Après, les sorciers étaient pas mieux, c’est sûr, Elise trouvait pitoyable cette gueguerre du sang, cette gueguerre contre les gens qui ne font pas de magies, ils avaient tous un sacré pet au casque. « Il aurait fallu que les sorciers soient honnêtes et cessent d’avoir peur des réactions des autres. Et je rappelle que je suis une pétocharde de première. Ils n’ont fait que créer un fossé encore plus grand entre les gens sans magie et eux. » Et maintenant c’était la merde, parce que là maintenant, si Elise disait qu’elle était une sorcière, c’est sûr qu’il y aurait au moins un type anti-sorcier ici. D’ailleurs celui du bout là, celui qui les regardait et qui tournait la tête quand Elise posait son regard sur lui, il n’était pas un peu louche. Elle chuchota donc pour Raphaël, essayant la discrétion « Tu trouves pas que le gars qui est vers la statue qui ressemble à rien… non pas celle-là, l’autre sur ta droite, il nous regarde bizarrement ? » Oui après toutes les statues se ressemblaient pas facile de trouver avec la non description d’Elise. Elle essaya discrètement et c’est pas évident de faire un petit signe de tête à Raphaël pour lui montrer de qui elle voulait parler, espérant qu’il dise qu’elle se faisait des idées.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Ven 3 Mar - 14:44
J'AI DÉCOUVERT UN SENTIMENT NOUVEAU
«Chérie, t'as raison»


Élise semblait être amusée par la réaction du jeune homme. Il fallait dire que c’était un nouveau monde qui s’offrait à lui. Le Dodo, l’animal stupide qui a depuis toujours été pris comme élément de référence pour illustrer l’impact dévastateur que l’Humain pouvait avoir sur la nature, était en fait une créature magique super futée qui possédait la capacité de se téléporter pour se mettre en sécurité. Le grand curieux qu’il était l’incitait à en savoir plus, chercher des informations sur le sujet ; et c’était pas sur internet qu’il allait trouver des informations fiables sur les créatures magiques : il allait devoir bouquiner. Quand il fit part de son initiative de s’instruire dans des livres, Élise proposa de lui en trouver sur le sujet.

«Ah ouais, c’est super sympa. Avoir le nom de quelques titres ça peut être sympa. Mais il vaut mieux que je me les procure moi-même. Pour que je puisse avoir des livres adaptés à… Euh… À ma langue. Oui, c’est ça. Des trucs que je peux lire sans RISQUE de… Euh… Incompréhension. Enfin… Tu vois ce que je veux dire ? »  

C’était compliqué de parler librement dans un lieu public. Il ne pouvait pas dire ouvertement qu’il préférait ne pas avoir de livres magiques en sa possession, au cas où il aurait la malchance de se faire contrôler par le Blood Circle. Il valait mieux pour lui de ne pas se retrouver avec des livres aux images qui bougent, qui disparaissent, ou autres extravagances magiques.

«Mais la librairie où je commande des livres a l’habitude de mes demandes. Ils peuvent demander à les faire imprimer pour que ça soit adapté pour moi, ou d’autres gens qui ont le même souci que moi. Ça prend un peu de temps, je dois payer un petit supplément, mais c’est pas sorcier. En général, une fois que j’ai fait le tour de mes livres, je les laisse en libre-service au siège de notre ONG commune. Comme ça tout le monde peut les prendre sans risque..»

Raph ne put s’empêcher de rire quand Élise énuméra la liste des choses devant lesquelles elle fuyait. Il n’arrivait pas à savoir si elle était vraiment sérieuse ou si elle se payait sa tête. S’il y avait une part de vrai dans ce qu’elle disait, ou si elle était franche.

«Je note donc… “Ne pas aller au zoo avec Élise.”»

Le jeune homme ajouta que le réflexe de fuir quand on avait peur était quelque chose de normal, et qu’une peur, par définition, n’était pas quelque chose que l’on contrôlait. Face aux araignées, ce n’était pas forcément malin de fuir, surtout quand y’a des gens autour.

«Je dirais plutôt que, les araignées, c’est le genre de truc qui doit faire encore plus peur quand tu ne les vois plus.»

Après avoir totalement esquivé les minéraux, ils se retrouvèrent face à des ossements  et crânes humains vieux de plus de beaucoup beaucoup d’années. Des restes osseux des premiers humains. Élise se demandait si la Magie existait déjà à cette époque, et que peut-être ces gens-là avaient raté l’occasion de faire accepter la magie de nos jours. Quand la Magie était elle apparue ? Quelles avaient été les réactions des moldus de l’époque ? Raph supposait que la Magie existait depuis toujours, dans les anciennes civilisations, il y avait des Chamans, des Voyants, et autres Prêtres aux soi-disant pouvoirs magiques. Charlatanisme, Sciences ou réelle Magie ? Impossible de le savoir sans remonter le temps, mais peut-être qu’il existait des experts en Histoire qui auraient déjà étudié le sujet et qui pourraient répondre à certaines de ces questions. La sorcière suggéra qu’ils fassent des recherches chacun de leur côté. Elle auprès de ses professeurs, et lui sur son ordinateur. Il regarda autour d’eux puis lui répondit à voix basse.

«Je vais voir ce que je peux faire, mais ça va être compliqué de mon côté. Les informations que je vais trouver vont-être en grande partie écrites par des moldus. Et en dehors du Blood Circle, personne ne connaissait l’existence de la magie avant que ça ne soit révélé au grand jour. Donc je risque de trouver soit des conneries, soit des trucs faux écrits par le Cercle.» Mais il n’y avait pas que ça. «Tout ce qui touche de près ou de loin à la magie est étroitement surveillé et contrôlé par le Blood Circle. Normalement je suis bien protégé, on devrait pas me retrouver si je fais ce genre de recherches, mais je suis pas certain de la fiabilité des résultats.»

Si Raphaël en avait la possibilité, il ne changerait rien au cours de l'Histoire. L’Histoire ne se contentait pas de recenser les faits historiques concernant l’espèce humaine. C’était bien au delà de ça ; l’Histoire permettait de préserver le Devoir de Mémoire. Si on remontait le temps, et qu’on empêchait telle chose d’arriver, alors… elle n’arriverait pas. Ça serait super, on éviterait une catastrophe, mais dans ce cas, on n’en apprendrait rien, cela ne retarderait que le moment où un tel drame arriverait, et avec les avancés technologiques qui étaient de plus en plus poussées, certaines horreurs du passé prendraient des proportions désastreuses si elles s’étaient produites bien plus tard. Sans compter le fait que la moindre petite action pourrait avoir d’énormes conséquences. On ne faisait pas mumuse impunément avec les voyages dans le temps. À la limite, il s’arrangerait pour que les musées soient gratuits en France, comme à Londres.

Élise approuva ce dernier choix. De son côté, elle s’arrangerait pour que la magie soit acceptée dès ses origines. Si les gens avaient peur de la magie, c’était parce que les sorciers avaient peur des réactions des autres et qu’ils s’étaient cachés. Rendant la magie encore plus secrète et tabou, et donc effrayante, créant donc un gouffre entre les deux communautés.

«Je sais pas. Je pense qu’il y a toujours eu des gens qui avaient peur de la magie, même à la création de celle-ci. Je serais même pas étonné que certains sorciers aient peur de leurs propres pouvoirs. Ça veut pas dire que ton plan est idiot, loin de là. Mais je me dis surtout que au delà de la peur, il est plus que probable qu’il y ait toujours eu des jaloux qui détestent la magie pour l’unique raison qu’ils ne peuvent pas l’utiliser. C’est un peu comme la haine des riches. Certaines personnes issues d’un milieu démuni vont avoir haine viscérale pour les personnes fortunées, mais, étrangement, dès qu’elles se retrouvent elle-même avec de l’argent, elles changent de comportement, d’habitude, de façon de penser. Il y aura toujours des jaloux et je pense que ça, c’est un facteur  qu’on ne pourra jamais changer..»

Elise lui parla ensuite à voix basse, avec un air qu’il qualifierait d’inquiet. Une statue qui ressemblait à rien. Ils étaient dans un musée d'histoire naturelle, ça pouvait être n’importe quelle statue.

«Chuuut, doucement, calme toi, ça va aller. Tu m’aides pas trop à comprendre là.»

Elle faisait des petits signes en direction de la personne. Raphaël regarda volontairement dans la direction opposée et balaya la salle du regard en disant à voix haute.

«Putain, chérie, t’as raison. C’est ouf de voir comme on s’est amélioré en sculpture quand même.» Là, lui. Raph eut le temps de croiser le regard de l’homme avant que ce dernier ne cherche à l’éviter. Est-ce qu’il les regardaient bizarrement, il ne saurait pas le dire, mais en tout cas il les regardait. Raph continua en parlant normalement. «Franchement, on est loin de la Venus de Milo, et pourtant elle n'a plus de bras.» Il montra du doigt une sculpture particulièrement moche où il n’y avait personne avant de se pencher vers Elise pour lui parler à voix basse. «Okay, il nous regardait bien, et il a tourné la tête quand j’ai regardé vers lui. Mais ça veut rien dire, peut-être qu’il voit juste que t’es jolie, ou alors c’est un gars qui bosse ici et qui surveille que les gens ne touchent pas. On peut quitter la zone pour voir s’il nous suit, si tu veux. Ah euh... Désolé pour le chérie, c'était au cas où.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ TGJMiPbF_o
J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ D9XJKsXQ_o


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Dim 23 Juil - 10:39
L'amour est un cadeau
Raphi ♥

Proposer des livres à Raphaël ne sembla pas vraiment satisfaire le jeune homme. Franchement, c’était incompréhensible pour Elise, elle voulait lui faire gagner du temps. Qui de mieux qu’une sorcière pour donner des livres de sorciers à un moldu ? En fière Serdaigle qu’elle était, Elise adorait non seulement apprendre des choses aux gens, pouvoir étaler sa science la rendant particulièrement fière mais aussi voir l’intérêt dans le regard d’une personne, avoir face à elle quelqu’un de particulièrement curieux. C’était le cas de Raphaël et c’était plaisant de pouvoir lui apprendre des choses et lui passer des livres, sauf qu’il n’en voulait pas. Elise se demandait bien pourquoi, elle n’allait pas lui fournir des livres piégés. Il y eu quelques secondes où Elise fixa Raphaël sans forcément comprendre, il voulait des livres dans sa langue, en français ? Pourtant, pour ce qu’elle pouvait constater, il parlait couramment anglais, il n’avait jamais eu l’air de ne pas suivre une conversation et s’il lui avait dit qu’il avait un peu de mal, elle aurait parlé en français avec lui. Non, le problème n’était clairement pas la langue, elle le comprit avec la phrase suivante, lorsqu’il parla de risque. Ah, oui, effectivement, vu comme ça, mieux valait il ne pas avoir de livres sorciers. Elle oubliait à la fois qu’elle vivait plus du côté sorcier que moldu et que sortir un livre avec des images qui bougent ne surprenaient personne mais aussi que les sorciers en ce moment, c’était l’ennemi à abattre pour certains moldus, que les moldus avaient peur et que la peur, ça a toujours poussé à faire des bêtises et alors si quelqu’un s’y connaissait en bêtise dû à la peur, c’était bien Elise.  « Je vois parfaitement, je te ferais une liste d’ouvrages à lire. » Ce type était plein de ressources, elle ne savait même pas qu’il existait des librairies qui adaptaient les livres sorciers, ils étaient vraiment sympa… ouai non attirer par le fric, non mais c’est fou comme dès qu’il faut rendre le moindre service, c’est moyennant de l’agent… Elle devrait lui passer de l’or de farfadet, ça leur ferait les pieds à ces rats, quoi qu’il ne pourrait certainement y retourner. Une fois qu’il avait lu, il les laissait au QG de l’Ordre du Phénix afin que d’autres moldus en apprennent davantage sur le monde sorcier, c’était une très bonne idée.

Fine analyse de la part du moldu que de dire qu’il n’irait pas dans un zoo avec Elise. Elle hocha la tête, encore que les zoos, si les animaux étaient dans leur cage, derrière un immense fossé pour être sûr qu’ils ne l’attaqueraient pas, oui même le petit panda roux, ça pouvait aller. Mais souvent dans les zoos il y a des trucs chelous, des fermes pédagogiques ou des chèvres essaient de vous bouffer les doigts… ah les gens peuvent bien dire mais non elles veulent du pain, au final c’est les doigts qu’elles sont à deux doigts de dévorer, il pouvait aussi y avoir des cochons, Elise était sûre que sous leurs airs de saucissons sur pattes, ils pouvaient courir vite et faire de gros dégâts. Sans parler des oies, toujours agressif ces sales bêtes. Donc non, pas de zoo pour Elise, pas de ferme non plus, bref moins elle voyait d’animaux et mieux elle se portait. A propos des araignées, il marquait un point, c’était encore pire lorsqu’on ne les voyait plus.

Les pierres n’intéressant pas forcément Elise ou plutôt les pierres intéressant moins Elise que l’évolution de l’humanité, c’est de ce côté qu’Elise se dirigea. Au-delà du fait que c’était hyper intéressant de voir d’où ils venaient, elle se posait d’autres questions, surtout sur la magie. Comment ils avaient pris la chose ? Est-ce qu’à l’époque ils n’avaient pas eu envie ou besoin de se cacher. D’après Raphaël, la magie avait toujours existé, il était fort probable que ça soit le cas, effectivement les différentes cultures, même anciennes, étaient remplies de magie. Sa curiosité étant piquée, elle proposa à Raphaël que chacun étudie de son côté et qu’ils se partagent les résultats de leur recherche. Si elle était sûre de trouver des spécialistes, Raphaël était un peu plus mitigé. Que les informations soient écrites par les moldus ne posait pas de problème à Elise, elle ne jugeait pas les moldus inférieurs aux sorciers, leurs connaissances étaient tout aussi intéressantes. Une fois de plus, le problème était le Blood Circle, oh mais quelle tête à claque cette organisation. Effectivement si c’était écrit par le Blood Circle, la fiabilité serait quelque peu relative, il y aurait du vrai, bien sûr mais peint de façon tellement négative que ça serait une vérité à prendre avec des pincettes, voire des énormes pinces à ce niveau-là. Pour ne rien arranger, le Blood Circle surveillait tout ce qui avait attrait de près ou de loin à la magie. Hum mieux valait il éviter que Raphaël ait des ennuis « Je te transmettrais ce que je trouve alors, dans ta langue. » Elle lui fit un clin d’œil, ce serait dommage qu’il paye un supplément alors qu’Elise pouvait tout écrire à la plume ou au stylo bille. En revanche un point avait besoin d’être soulevé, toujours cette volonté de tout savoir, tout comprendre « Que voulais tu dire quand tu parlais du fait d’être bien protégé ? » Il avait des sorciers de l’Ordre du Phénix qui gardaient sa demeure ? Elle précisait bien Ordre du Phénix et non pas sorciers parce qu’elle voyait très mal des Mangemorts venir en aide à des moldus, même si ces derniers les aidaient contre les gens du Blood Circle.

Parler d’histoire dans un musée d’histoire, c’était quand même la base et refaire l’histoire c’était tout aussi bien. Sauf que voilà, si Raphaël avait la possibilité de changer n’importe quoi, il faisait celui de ne rien changer du tout. C’était une façon de voir les choses mais elle ne partageait pas son avis, elle ferait en sorte de changer certaines choses, éviter certaines actions catastrophiques qui n’avaient engendrés que la mort, la maladie et la peur. Bien sûr, il faudrait que ça soit différent d’un retourneur de temps. Elle savait les conséquences désastreuses d’un retourneur de temps, mais là il s’agissait de changer quelque chose à l’histoire, sans que ça n’influe sur d’autres évènements – sauf si les évènements étaient positifs bien sûr. Raphaël voulait changer un détail qui ne devrait pas avoir un grand impact, il voulait que les musées soient gratuits, alors ça forcément, Elise était plus que partante, les musées c’était son grand kiff, que ça soit gratuit ça lui disait énormément. Pour sa part, elle était partante pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de secret magique, cette guerre ridicule n’aurait donc plus lieu, c’était tout bénéfique. Raphaël était plus frileux, certes il y aurait toujours des gens qui auraient peur, elle était assez pétocharde pour savoir que la peur de l’inconnu et de ce que l’on ne peut maîtriser c’était toujours là. Mais ce serait un peu comme les armes à feu, ça faisait peur parce que ça pouvait être dangereux, pas pour autant qu’à chaque fois qu’elle voyait une arme, elle avait peur – bon un peu plus maintenant que des tarés du Blood Circle dégainaient à tout va. C’était comme la haine des riches, oui non mais ça d’accord mais ce n’est pas parce que les gens étaient envieux qu’ils butaient tout le monde si ? Ah la jalousie, quel sentiment de merde.

Elle aurait donné ses arguments avec grand plaisir s’il n’y avait pas eu ce type bizarre. Si elle trouvait qu’il était facile à repérer, franchement il n’y avait pas plusieurs statues bizarres – bon en réalité si – et encore moins cinquante mecs chelous à côté d’une statue étrange, il pouvait faire un petit effort. Comment ça elle ne l’aidait pas à comprendre, non mais explications plus limpides tu meurs. Elle essaya donc de faire des petits mouvements de tête pour qu’il puisse comprendre plus facilement. Mais qu’est ce qu’il faisait ? Non mais là quand même, un peu de logique, il allait pas lui dire qu’elle faisait mal ses gestes, il regardait du mauvais côté. Elle hallucina lorsqu’il l’appela chérie, le regarda non pas de travers mais intriguée. Oh il avait un plan, c’était une évidence mais chérie ? Est-ce qu’il était vraiment obligé ? Elle évita de réagir, enfin elle espérait surtout que son visage ne trahissait pas sa surprise. Loin de la Venus de Milo, il parlait de la sculpture ou du type ? Dans les deux cas, elle était plutôt d’accord. Il regardait la mauvaise statue là, franchement il était déprimant. Ah non pardon, elle avait mal compris, il s’était bien débrouillé pour voir si le type les regardait et la réponse était oui, là Elise eut ce petit air triomphal avant de se souvenir que ce n’était pas positif du tout. Raphaël essaya bien de positiver, ce qui ne fonctionnait jamais vraiment avec Elise… ça ne voulait rien dire du tout. Il la trouvait jolie ? Elle marmonna « Oui bah regarder les gens comme ça quand on les trouve jolie c’est flippant. » C’est sûr que ça n’était pas ça et puis l’option numéro deux, un gars qui bossait ici et qui surveillait que les gens touchent pas, elle marmonna « Parce qu’on a l’air de deux personnes prêtes à toucher à tout ? Il regarde pas les autres d’après moi.  » Bon évidemment, elle ne pouvait pas passer son temps à le fixer, ce serait des plus étranges. En revanche, elle validait carrément la proposition de changer de pièce. Elle l’entraîna d’un bon pas vers la salle des pierres, c’est fou comme tout d’un coup elle trouvait cette pièce plus passionnante. Histoire de bien montrer qu’elle ne lui en voulait pas pour le chéri, elle s’exclama joyeusement « Allons voir les pierres mon chéri, on en a fini avec ces ossements. »

Bon, la salle des pierres, on va pas se mentir, ça n’était pas ultra passionnant, probablement parce qu’Elise n’avait pas l’impression que ça apportait quoi que ce soit à qui que ce soit. C’était joli voilà, très joli et l’histoire qui entourait certaines pierres, par exemple la rareté toute relative du diamant – une escroquerie que cette pierre si quelqu’un veut mon avis sur la question – pouvait être intéressante mais qu’on ne fasse pas croire à Elise que c’était plus intéressant que des squelettes ou que l’histoire. Histoire qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, elle se tenait à distance des différents présentoirs, faisant le tour de la pièce, observant les gens, il y en avait qui lui semblaient bien plus proche de ce qui était exposé qu’Elise et  Raphaël précédemment. Constatant que le type ne les avait pas suivi, elle revint à côté du moldu plutôt sereine « On peut reprendre notre visite, fausse alerte, je suis encore para. » La fin de son mot mourut instantanément en voyant le type arriver. Le truc c’est qu’il arrivait discrètement, faisant mine cette fois de s’intéresser aux pierres, il n’empêche qu’Elise avait fini d’être discrète, elle le regardait un peu moins subtilement que précédemment. « Si j’en suis ton idée première, il est vraiment à fond sur moi. » Cette phrase l’aurait bien fait rigoler si elle ne trouvait pas ce type étrange. Impossible qu’il sache qu’elle était une sorcière, il était évident que ça n’était pas le cas, il aurait sorti son arme et aurait crié au loup depuis longtemps. Elle ne devait pas paniquer, inspirer profondément et expirer, c’était ça la solution quand on stressait un peu, prendre de grandes bouffées d’air frais. Elle regarda Raphaël « Tu en penses quoi du plan on va lui demander  ce qu’il a ? » Sans même attendre la réponse, elle se dirigea vers le type un peu spécial. Elle jeta vite fait un regard en arrière pour vérifier que Raphaël la suivait et une fois à la hauteur du gars, elle demanda de sa voix la moins aimable possible « Bonjour, on peut vous aider ? » Le roi de la filature sembla surprit que les deux jeunes viennent lui parler, elle s’exprima donc un peu plus clairement « On a bien remarqué que vous nous suiviez depuis la salle précédente, on voudrait savoir pourquoi. » Ce n’était pas vraiment un on, c’est plus Elise qui voulait savoir mais qu’importe, faire un on ça donnait plus de poids et ça montrait qu’ils étaient deux à avoir remarqué. « C’est rare de voir des jeunes s’intéresser à l’histoire. » Non mais ça va le jugement ? « La plupart du temps c’est qu’ils font des repérages pour du vol de nuit, on s’est déjà fait cambriolé plusieurs fois cette année, c’était toujours le même mode opératoire, un couple qui fait semblant de regarder et le soir même ou le lendemain, boum un cambriolage. » Il les regardait comme s’ils étaient percés à jour, Elise se contenta d’un regard pour Raphaël… Euh, alors ça c’était pas prévu et elle n’avait pas la moindre idée de quoi répondre.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Ven 22 Sep - 11:07
L'AMOUR EST UN CADEAU
«Non, mais reviens putain !»


Elise était prête à lui conseiller des ouvrages et même à lui faire une liste.

«Ah ça ! J’suis carrément preneur. Tu me passeras ça à l’occasion et je me débrouillerai ensuite.»

Les deux jeunes gens ne s’éternisèrent pas davantage dans la partie réservée à la reconstitution d’animaux et sautèrent complètement celles sur les minéraux pour finalement directement se retrouver dans la partie représentant l’évolution de l’humanité et son lot de questions existentielles. Les grands-parents de Raph étaient des vieilles personnes, et pourtant elles étaient loin, très loin, très très loin d’avoir une chance d’avoir connu les personnes dont il ne restait plus que quelques ossements exposés ici-bas. Il y avait de quoi se sentir petit devant ces milliers, ces millions d’années d’évolution. Quand est-ce que la Magie était-elle apparue ? Le jeune homme n’en avait aucune idée, mais il supposait qu’elle existait depuis toujours, pas forcément comme elle était connue dans l’époque dans laquelle ils vivaient, mais bien présente tout de même. Elise voulaient qu’ils enquêtent de leur côté. Elle auprès de ses professeurs et lui sur son ordinateur. Le jeune homme expliqua que ce n’était pas si facile ; tout ce qui touchait de près ou de loin à la Magie, était étroitement surveillé et contrôlé par le Blood Circle. Il était censé avoir une bonne protection l’empêchant d’être repéré, mais il n’avait aucune garantie de la véracité des trouvailles qu’il trouverait sur le sujet. Elise comprenait et lui promit de partager les fruits de ses propres recherches, avant de demander des détails sur le type de protection qu’il utilisait.

«Euh…» Comment expliquer à quelqu’un qui n’y connaissait absolument rien en ordinateur ? «En gros… Quand je fais des recherches sur l’ordinateur, mon ordinateur a sa propre adresse, qui permet aux gens de localiser sa position, et donc de me localiser, moi. Donc si je fais des recherches un peu bizarres, ça peut attirer l’attention des autorités et elles n’ont aucun mal à me retrouver. Bon, ça sert pas que à ça, mais c’est pour illustrer. Pour pallier à ça, j’utilise ce qu’on appelle un VPN. Ça modifie l’adresse de ma machine, si quelqu’un regarde, il va voir que je suis au Japon, ou aux Etats-Unis ou bien au fin fond de la Sibérie. Ça permet aussi de contourner les restrictions de certains sites qui peuvent être bloqué par un pays, et pas un autre.»

À s'entendre parler, il avait l’impression d’être un dangereux hackeur qui contournait les lois et qui piratait le gouvernement… Alors qu’en fait c’était juste un étudiant qui voulait regarder tranquillement des séries non disponibles sur le Netflix Britannique, en restant en slip dans son lit.

Ils revinrent à parler des ossements devant eux, et Raph n’avait pas fini de se sentir minuscule en se disant que les choix, les décisions de ces hommes et femmes du passé avaient contribué, directement ou indirectement à ce que la société était devenue aujourd’hui. Pour le meilleur, et pour le pire. Si Raph devait remonter le temps, il ne serait qu’un simple visiteur, qui se contenterait de transcrire ses découvertes. Il n’oserait pas interférer pour changer quoi que ce soit ; les conséquences pourraient être trop grandes et dont l'issue était Ô combien incertaine. L’humanité avait besoin d'erreurs pour pouvoir apprendre de ces dernières. On ne peut pas avoir un voyageur temporel qui passerait son temps à réparer la moindre faute de l’Homo Sapiens et des autres familles primates qui ont conduit à l’existence de l’Humain moderne. Ce serait un travail à plein temps, même en considérant qu’il ce voyageur ne serait pas victime du paradoxe qu’il aurait lui-même créé. S’il empêchait telle action, alors la raison qui l’aurait poussé à empêcher cette action n’existerait pas, et donc il ne l’empêcherait pas, et donc il ne remonterait pas le temps pour l’empêcher et donc...

Heureusement, Elise intervint avant qu’il n’ait une affreuse migraine à force de se faire des nœuds au cerveau ; le voyage dans le temps, c'était pas de la blague. Il y avait mec bizarre qui les observait, du moins c’était son impression à elle. Raph balaya la salle du regard pour ne pas donner l’impression qu’il observait le type, à son tour. Elise avait raison, le type donnait l’impression de les surveiller, et plus que ça, il ne semblait pas vouloir être remarqué. Chose ratée puisque la sorcière l’avait cramé. Il suggéra de changer de salle, pour voir si le type allait les suivre. Ils se rendirent donc dans la salle des minéraux.

Le moldu n’était pas un passionné de géologie. Il trouvait ça super intéressant, mais super compliqué. Par contre, il trouvait ça génial de regarder toutes ces pierres, les conditions de leur formation, leur composition, les légendes autour d’elles. (je kiffe écrire n’importe quoi, j’ai aucune idée de ce qu’il y a d’écrit dans le rayon des minéraux d’un musée d’histoire naturelle) La sorcière revint finalement à côté de Raphaël pour lui signaler qu’elle était juste tarée et que le gars ne les avait pas sui… Ah bah si, il était là le connard.

«Peut-être qu’il a fini sa visite des cadavres et statues et que maintenant il veut voir les cailloux.» Il aurait pu le dire avec plus de conviction, si lui-même croyait ce qu’il disait. La remarque de la jeune femme le fit rire.«Oh la ferme.»

Mais ce n'était peut-être pas le moment de la taquiner, même gentiment. Elise proposa de confronter carrément le gars, pour lui demander c’était quoi son problème.

«Quoi ? Non, hors de ques…» Mais elle était déjà partie d’un pas décidé. «Non mais… Reviens. Elise pu… »

Quand la potion était tirée, il fallait la boire. Il était désormais trop tard pour faire machine arrière. Raph contracta ses orteils à s’en faire mal tellement il était stressé.

«Bonjour» Il salua d’une petite voix. L’homme expliqua que c’était rare de trouver des jeunes s'intéresser à l’histoire. «Ah bon ? » Raph n’était pas de son avis, il connait plein de gens de son âge qui sont passionnés d’histoires. Enfin, il ne les connaît pas personnellement, c'était des gens d’internet. Mais ils avaient son âge, et ils kiffaient l'histoire. Il existait bien des fac d'histoire et d'archéologie, c'était bien pour les jeunes, non ?  «Après, j’irais pas jusqu’à dire qu’on est méga intéressés, c’était surtout pour faire une sortie ensemble.»

Le type continua son explication. La plupart du temps, les “jeunes” qui s'intéressaient à l’histoire venaient en réalité faire du repérage pour cambrioler la nuit. Raph explosa de rire, avant de rapidement se calmer.

«Attendez… Vous êtes sérieux monsieur ? On me l’avait jamais faite celle-là. Je… Je sais pas quoi vous dire pour que vous sachiez qu’on est de bonne foi. Mais si vous comptez filer toutes les personnes qui viennent ici, vous êtes pas rendus.»

Raph regarda Elise à son tour. Elle semblait aussi abasourdie que lui. C’était totalement lunaire ce qui était en train de se passer ; tellement absurde que le jeune homme n’était même pas outré qu’on l’accuse ouvertement d’être un cambrioleur.

«Mais, je comprends pas. Si vous savez que c’est un couple, vrai ou faux, qui venait faire du repérage pour cambrioler plus tard. Vous devez savoir qui sont les coupables, vous devriez les avoir chopé depuis le temps. J’veux dire, vous avez bien des images vidéos, peut-être des empreintes ou je ne sais quoi ? »

Le français se garda de leur conseiller d’embaucher Ben Stiller en tant que gardien de nuit. Il n’avait pas l’air de vouloir plaisanter le bougre. Dans tous les cas, Raph et Elise n’avaient rien à se reprocher sur le sujet. Tout parano qu’était ce type, il ne trouverait rien contre eux puisqu’ils étaient innocents. Ils n’avaient donc rien à craindre. La seule chose qu’ils auraient pu risquer, c’est que le gars comprenne que Elise était une sorcière, que Raph était lié de près ou de loin au monde magique et que ce type demande de l’aide au Blood Circle.

«Vous savez, maintenant avec la magie, c’est facile de changer son apparence et de passer entre les mailles du filet. Même l’hôtel de ville a été cambriolé il y a moins d’un mois. On ne peut pas surveiller tout le monde, mais rien n’empêche de faire des contrôles aléatoires, et là ça tombe sur vous. Comme je l’ai dit, c’est rare de voir des jeunes s’intéresser à l’Histoire. Papiers ?»

Raph n’était même pas tenté une seule seconde de répondre “ciseaux”. Ce type n’était pas là pour plaisanter ; il n’allait pas les lâcher, et au moindre doute il risquait d’appeler des gens bien plus dangereux. Il sortit son portefeuille, fouilla dedans pour y dégoter sa carte d’identité française, son passeport, ainsi que sa carte d'étudiant londonienne. Il répondit d’un ton froid qui signalait son propre agacement.

«Normalement, vous n’êtes pas censé être habilité à nous demander nos papiers, monsieur. C’est juste pour nous éviter à tous de perdre du temps qu’on coopère, et non par obligation. On n’a rien à cacher, on voulait juste passer la journée ensemble. On veut pas d’histoire.»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ TGJMiPbF_o
J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ D9XJKsXQ_o


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Dim 11 Fév - 10:48
L'amour est un cadeau
Raphi ♥

Ils n’étaient pas vraiment sur la même longueur d’ondes lorsqu’il s’agissait de protections, elle l’avait imaginé protégé par des gens de l’ordre du phénix pour le moins très sympathique, il n’en était rien, il parlait d’ordinateurs. Elle fronça les sourcils attentive à ses propos et aux nouvelles connaissances qu’il était en train de lui fournir. Si elle savait se servir d’un ordinateur, savoir qu’il avait sa propre adresse et qu’on pouvait bidouiller dessus pour pouvoir faire croire aux gens qu’on habitait à l’autre bout du monde, ça ne lui avait jamais effleuré l’esprit. C’est fou ce qu’il fallait inventer pour éviter de se faire casser la tronche par des gens parce qu’on est un peu curieux et qu’ils n’aiment pas la curiosité ou plutôt tout ce qui traite des sorciers. En fait les ordinateurs avaient de base une sorte de tabou et à la manière dont les sorciers s’étaient débrouillés pour pouvoir parler de Voldemort sans le mentionner par leur nom, les moldus avaient développés de nouvelles compétences pour pouvoir faire toutes les recherches qui leur convenaient, intéressant. Forcément, ça faisait naître des questions « Tu es l’inventeur de cette technologie et de ces VPN ? » Non, ça n’était pas le cas donc ça devait se savoir, il n’avait pas pu tomber dessus par hasard… ou peut être que si « Ils n’ont pas des armées de prodiges de l’informatique pour essayer de contrer tout ceci et pouvoir remonter à toi ? » C’était certainement une guerre sans limite, le Blood Circle mettait au point quelque chose et hop les autres arrivaient à contrer avec des versions toujours plus perfectionnées. Il devait être préparé à ce genre de déconvenue et avoir de la ressource pour ne pas se faire avoir de la sorte.

Franchement, ils ne pouvaient pas être tranquille dans un musée, la faute à Boris bon et à la paranoïa maladive d’Elise mais ça c’est vraiment un tout petit détail. Ils ne faisaient rien de mal, bon d’accord les sujets de conversations pouvaient déplaire aux esprits un peu fermés, voire limité, surtout limité en réalité, certains êtres humains  sorciers comme moldus avaient du mal avec tout ce qu’ils ne comprenaient et plutôt que chercher à comprendre, le mieux c’était d’éliminer… quelle bande de débiles profonds. Afin de vérifier si sa théorie était bonne, ils changèrent de salle pour aller dans celle des pierres. Là encore, très intéressant de lire les panneaux relatant des légendes… pour des petits cailloux colorés, c’était de la folie j’avoue que j’ai aucune idée de ce qu’il pourrait y avoir marqué. Monsieur le fou amoureux d’Elise les avait de nouveau rejoint. Au bout d’un moment, quand on est très très amoureux, faut arrêter de stalker comme ça et venir discuter c’est moins flippant pour tout le monde. Elle eut un petit rire lorsque Raphaël lui ait demandé de la fermer, quoi ce type venait visiblement de rencontrer l’amour de sa vie… qui n’était pas du tout intéressée et il la suivait comme un petit chien.

Ni une, ni deux, elle décida d’aller confronter le type et cela malgré les protestations de Raphaël, hors de question, hors de questions, mais bien sûr que si. Une fois devant le gars, celui-ci leur apprit que c’était rare des gens de leur âge qui s’intéressait à l’histoire. C’est sûr que si, à chaque fois que des jeunes s’intéressaient à l’histoire monsieur le limier les suivait à la trace, l’intérêt pouvait vite, très vite diminuer. Elise confirma néanmoins les dires de Raphaël, ouai c’était pas non plus le gros intérêt, sinon elle serait dans un musée d’aviation. La suite, elle ne s’y attendait pas, en fait, personne n’aurait pu s’y attendre et forcément que ça fit pouffer Raphaël sans aucune discrétion. Elise lui lança un regard l’air de dire le vexe pas déjà qu’il est maboul. Non mais à quel moment, l’âge était un critère pour juger si oui ou non ils étaient intéressés par ce qu’il venait voir. Une nouvelle fois, Raphaël n’avait pas vraiment tort, s’il s’éclatait à suivre tous les gens dans leur tranche d’âge… bah c’est que vraiment il n’avait rien à faire de sa vie et qu’il existait plus paranoïaque qu’Elise dans ce monde, c’est fou ça. Voilà, Raphaël mettait le doigt sur ce qui n’allait si monsieur le vigile un peu relou savait qu’il s’agissait d’un couple, c’est qu’il devait y avoir des images vidéos pour le faire dire ça et il y avait quand même peu de chance qu’ils ressemblent en tout point aux auteurs de ces vols. Voler trois cailloux, un squelette de tyrannosaure et une reconstitution de l’homme de Neandertal, bah c’est pas vraiment ce qui intéressait Elise dans la vie… Elle en ferait quoi de ce bordel ?

Allons-bon plutôt que de reconnaître qu’il s’était planté en beauté et qu’il avait accusé un couple d’innocents, monsieur parla de magie… Ah c’est facile de tout mettre sur le dos de la magie. Ils avaient cambriolé l’hôtel de ville ? Il y avait quoi à voler là-bas ? La statue de Richard Cœur de Lion ? Ils ne pouvaient pas surveiller tout le monde ? Non mais c’était une blague donc il avait jeté son dévolu sur eux deux alors qu’il y avait d’autres couples dans ce musée. Elle cligna des yeux lorsqu’il exigea leurs papiers. Oh mais mon brave monsieur, qu’est-ce que ça changeait qu’ils sortent leurs papiers, ils pouvaient avoir fait faire des faux papiers. Néanmoins, ils ne pouvaient pas non plus faire les fortes têtes, il avait beau avoir l’air un peu stupide, il abusait de son autorité et mieux valait-il céder plutôt que de s’attirer de plus gros ennuis. Elle fit donc comme Raphaël et sorti ses papiers, hochant la tête pour confirmer qu’ils coopéraient uniquement parce qu’ils étaient adorables c’est pas du tout ce qu’il a dit mais bon. Le gars les attrapa un peu rageusement, observa attentivement tout ce qu’il était, faisant les vérifications pour savoir si c’était des vrais ou des faux, regarda par deux fois les deux étudiants avant de regarder la photo sur chacun des documents « Vous êtes pas exactement pareil. » Elise regarda les photos en question et c’est pour le moins irrité qu’elle rétorqua « Vous voulez dire qu’on a changé de coupes de cheveux depuis ou qu’on a vieilli ? C’est normal, on a pas fait nos papiers hier vous savez. » Heureusement d’ailleurs sinon il les aurait accusé d’avoir des faux papiers. Il baragouina dans sa barbe « Non mais je le savais, je disais ça comme ça. » Comme ça ? Il était un peu menteur le gars non ? Elise jeta un coup d’œil à son acolyte l’air de dire franchement, il est pas trop chiant ? « ça sonne pas trop anglais vos noms-là. » Oh bordel, ils avaient affaire au détective le plus claqué au sol de l’univers, Mouri en personne quoi. Elise pointa du doigt REPUBLIQUE FRANCAISE sur la carte de Raphaël « Ah oui c’est juste. » Au secours, il avait un sourire très content d’avoir trouvé la solution tout seul avant de fixer Elise « Et vous ? Il y a pas marqué République Française sur votre carte. » Elise le regarda blasé « Peut-être parce que je suis née ici, que j’ai vécu ici toute ma vie et que j’y peux rien si mon nom ne sonne pas anglais. » Franchement, comment se défendre autrement ? « Vous êtes louche tous les deux, suivez moi on va vérifier vos papiers, j’ai la machine qui vérifie. » Adieu visite des petites pierres et de leurs légendes, les deux camarades n’avaient d’autres choix que de suivre le type qui se tirait à grandes enjambées, comme s’il avait arrêté deux voleurs de renoms… ça va qu’il avait leurs papiers, sinon Elise aurait été pour se tirer. « Raph, tu as une idée pour qu’il nous lâche la grappe ? Il est vraiment accro je crois. » Quoi, ce n’est pas parce que la situation n’était pas ultra plaisante qu’il ne fallait pas se marrer surtout qu’il avait l’air stupide mais pas bien dangereux.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9564
Gallions : 741
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Jeu 15 Fév - 15:31
J'AI DÉCOUVERT UN SENTIMENT NOUVEAU
«Pouet»


Raphaël expliqua à la jeune femme ce qu’était un VPN, et la protection que cela pouvait apporter à quelqu’un qui naviguait sur internet. C’était plutôt compliqué à expliquer à une personne qui n’était pas vraiment familière avec la technologie. D’autant plus que lui-même ne savait pas exactement comment cela fonctionnait exactement. Elle finit par lui demander si c’était lui, l’inventeur du VPN. Sa question, tellement innocente, presque mignonne, fit rire Raphaël.

«Houla ! Non… Non pas du tout ! Je sais plus ou moins à quoi ça sert, à quoi ça peut servir. Mais alors les détails du pourquoi du comment, c’est bien au delà de mes compétences. Mais merci, c’est très flatteur que tu me penses capable de telles prouesses !» Elle demanda si le Blood Circle n’avait pas des gens compétents pour contrer tout ceci et remonter jusqu’au moldu. «Franchement, j’en ai aucune idée. Je me dis qu’ils ont des moyens quasi illimités, donc théoriquement, ils devraient en être capables… J’imagine qu’ils pourraient, oui… Mais je pense pas qu’il y ait beaucoup de budget alloué à ça. Ça doit partir dans des trucs plus prioritaires. »

La paisible sortie au musée commença à virer en film d’horreur. Elise se sentait épiée et, après vérification, le jeune homme confirma qu’ils étaient observés. Rien d'inquiétait, peut-être un gars qui avait crush sur elle ou simplement un gardien qui surveillait. Il suggéra de changer de salle, pour s’assurer que c’était peut-être une coïncidence et qu’ils n’étaient pas simplement victimes d’un stalker. L’hypothèse de la coïncidence avait de moins en moins de crédits, surtout quand le type en question les suivit dans l’autre salle. Apparemment, le stress et la panique donnaient à Elise le sens de l’humour. C’était bon à noter. Le problème, c’était qu’elle restait aussi beaucoup trop sérieuse. C’était totalement premier degré qu’elle proposait d’aller confronter directement leur stalker. Raphaël n’avait même pas le temps de la retenir qu’elle était déjà partie dans sa direction.

Le type leur servit un discours plein de jugements. Les jeunes, ça ne s'intéressait pas à l’Histoire. Le gars, il crachait ouvertement sur tous les futurs profs d’Histoire. Sur les passionnés de mythologie. Et même, toutes les personnes qui faisaient du jeu de rôle. Les rôlistes s’inspirent souvent de l’Histoire pour leurs personnages, ou leurs scénarios. Pour donner plus de cohérence à leurs univers. C’était dingue d’entendre quelque chose pareil à une époque où, justement, les gens s’intéressaient de plus en plus à l’Histoire, grâce à la facilité d’accès à l’information et aux nombreux vulgarisateurs qui existaient pour sensibiliser au sujet.

Raph avoua au type que même s’ils étaient intéressés, ce n'était pas non plus leur centre d’intérêt préféré. Leur but premier c’était surtout de faire une sortie ensemble. Et le gars ajouta que quand les jeunes s'intéressaient aux musées, c’était uniquement pour faire du repérage pour un vol. Le jeune homme était tellement choqué d’entendre ça, c'était tellement inattendu, qu'il ne pensa même pas à s'offusquer. Ça aurait pu être une blague, mais non, le type était sérieux. Et s'il devait filer et fouiller tous les jeunes qui passaient, le musée allait très vite être déserté. Raphaël releva tout de même une chose. S’il savait que les coupables étaient un couple, il devait savoir qui étaient les coupables, à quoi ils ressemblaient. Le type se justifia en parlant de magie, qui permettait de contourner ce genre de vérification. Ils ne pouvaient pas surveiller tout le monde, mais pouvaient faire des fouilles aléatoires, et le hasard avait choisi Elise et Raph.

Raph sortit ses papiers français ainsi que sa carte d’étudiant. Il ajouta, agacé, que le type n’avait pas les habilitations nécessaires pour faire un contrôle d’identité et que c’était uniquement par preuve de leur bonne foi qu’ils coopéraient. Le type râla qu’ils n’étaient pas tout à fait identiques sur leur photo. Élise rétorqua qu’effectivement, ils n’avaient pas la même coupe de cheveux et que leurs papiers ne dataient pas d’hier. Raph, lui, se retint de dire que son passeport avait à peine quelques années et qu'il était relativement à jour. Mais le gars disait juste ça comme ça.

«Oh bah si vous dites ça comme ça… Tout va bien alors...»

Leurs noms ne sonnaient pas anglais. Raphaël devait avouer qu’il ne connaissait même pas le nom d’Elise. Cette dernière montra les mots “République Française” sur la carte du jeune homme.

«Oui, je viens de France. je fais mes études à Londres.» Il montra la carte d’étudiant que l’homme tenait dans ses mains au milieu des autres papiers.

Élise, elle, n’avait pas de carte française. Le type trouvait ça louche. En fait, ils avaient affaire au gardien de musée le plus raciste d’Angleterre ; en général, ils avaient tendance à stigmatiser tous ceux qui avaient un faciès différent, mais alors lui c’était carrément tout ce qui sonnait pas anglais qui était à bannir. Il demanda aux deux jeunes de le suivre pour qu’il vérifie plus en détail leurs papiers.

Élise demanda à Raph s’il avait pas une idée pour que ce sale type les laisse tranquille parce que si elle devait s’en tenir à la première théorie de Raph, le gars était vraiment vraiment très accroc à elle. Elle tentait de plaisanter, mais Raph n’était plus du tout d’humeur. Le type l’avait vraiment agacé et avait plus que dépassé les limites de la patience du jeune homme. Elise fit quelques pas en suivant l’homme, qui avançait à grands pas. Raph, lui, ne bougea pas, il avait sorti son téléphone, et commençait à pianoter dessus.

«Non.» L’homme s’arrêta et revint vers Raph qui leva à peine les yeux vers lui avant de retourner sur son téléphone. «On n’a pas à vous suivre. On n’avait même pas à vous montrer nos papiers. Donc soit vous appelez des personnes plus habilitées que vous à nous contrôler. Soit vous nous rendez nos papiers et vous nous laissez tranquille. Ou alors, en troisième option, c’est moi-même qui me charge d’appeler vos supérieurs ou la police en expliquant comment vous avez tenté d’abuser de vos fonctions, si vous refusez de nous les rendre. » Il continuait d’écrire sur son téléphone. Il faisait des fautes qu’il effaçait en appuyant rageusement sur son écran, avant de les corriger.«Et vous pouvez compter sur moi pour laisser un super avis sur ce musée où les jeunes sont ouvertement accusés de cambriolage et où les personnes qui ne sont pas anglaises sont soumises à des vérifications bien plus poussées. »

Ouais, Raphaël était à cran. Mais son coup de gueule valut au moins que quelques personnes regardaient dans leur direction, intriguées. Certains s’étaient éclipsés discrètement, ne voulant pas être pris à témoin de quoi que ce soit. D’autres, au contraire, venaient d’une salle adjacente pour commérer sur l’origine du changement d'ambiance qui avait lieu ici. Enfin, il y en avait qui avaient sorti leur téléphone, au cas où les choses dégénéraient. Dans tous les cas, Raphaël et Élise étaient dans leurs droits. Ils n’avaient rien à se reprocher. Ils n’avaient rien volé. Ils ne comptaient rien voler. Leurs papiers étaient en règle. Tout ce qu’ils voulaient c’était regarder des os et des cailloux, pas être emmerdé par le premier connard parano venu.

Bon… Élise était une sorcière, mais c’était bien là la seule chose de vraie qu’on aurait pu vouloir leur reprocher.

«Alors… ? Qu’est-ce qu’on fait ?»


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ TGJMiPbF_o
J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ D9XJKsXQ_o


J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
J'ai découvert un sentiment nouveau ♠ Elise De Lestang ♥
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: United Kingdom :: Angleterre :: Londres :: Musée d'histoire naturelle-