Caractère
Décrivez ici le caractère de votre personnage sous la forme de votre choix ~ (250 mots minimum)«
Mr Howard » disait l'écriteau sur la porte du bureau. Il était difficile de la franchir avec de mauvaises nouvelles, et ce matin là l'employé chargé de faire le rapport de l'opération prenait son courage à deux mains, en pensant à tout ce qu'il aurait pu faire d'autre à cet instant précis. Il pris une minute pour lui, contemplant ce couloir du 3ème étage du ministère, et entra.
Liam Howard su, au rythme à laquelle la porte s'ouvrit, qu'on ne lui apportait pas son café. L'employé entra doucement avec un sourire crispé.
- Bonjour patron, je viens poser le rapport pour l'opération d'hier.
Liam lui rendit un bref sourire grimaçant, ce qui n'arrangeait rien.
- Combien? demanda le chef de section. Il s’attendait à ce genre de problème, il avait appris à les gérer depuis des années, mais ce jour là la patience lui manquait. Comme souvent.
- Une vingtaine de moldus. C’est arrivé dans le salon de thé, Stew était en poste, mais quelque chose a explosé.
- Pardon? fit Liam, un sourcil levé.
- Oui, une théière je crois, la sienne. Vous savez comme il est puissant, avec le stress, ce genre de chose arrive parfois. C’est vrai qu’il n’est pas très doué en milieu moldu.
- Vous n'êtes pas meilleur, sachez le.
Une opération en milieu moldu nécessitait des précautions adaptées et du contrôle de soi. Évidemment, tous les sorciers n'étaient pas également doués pour l’infiltration incognito, et des accidents arrivaient. Ce genre d’incident n’était pas dramatique, organiser une expédition d’oubliette était quelque chose de fréquent, mais le climat actuel rendait les choses compliquées. Liam n’avait pas la moindre envie de passer son temps à planifier de quoi réparer les erreurs d’employés négligents alors que la situation diplomatique et le statu quo des deux mondes n’avaient jamais été aussi en péril.
En tant qu’expert du monde non magique et chef opératoire des missions en milieu moldu, son aide était requise de toutes part pour des problèmes autrement plus important. Il y a deux ans, ce genre de choses ne l’aurai pas excédé à ce point. Mais les récents événements rendaient tout dérapage plutôt épineux, et appréhender 20 moldus effrayés ne représentait pas les mêmes enjeux. Il ne pouvait pas faire l’impasse, il fallait marquer le coup.
- Vous n’avez pas l’air de vous rendre compte que vous ne pouvez plus travailler comme ça. Vous n'êtes plus dans le même monde, une opération dehors ce n’est plus enfiler un déguisement et faire des trucs de moldu. Vous n'êtes pas là bas vous, vous ne sentez pas la peur qu’ils dégagent. Comment il faut vous mettre ça dans le crâne? Ces 20 personnes ne vont pas oublier, ou croire qu’ils ont mal vu. Et vous savez pourquoi? parce qu’ils nous CHERCHENT. Et tant que vous n’aurez pas ça à l’esprit chaque seconde où vous êtes dehors, vous me rajouterez un travail qui va par exemple devoir mobiliser deux ou trois hommes jusqu'à demain soir. Pour rien. Vous direz à Stew de passer dans mon bureau.
L’employé était décomposé. La tirade était corsée. Et personne n’avait envie de dire “Mr howard veut te voir” à quelqu’un. La journée s’annonçait mauvaise.
Liam Howard ne plaisantait pas en ce moment. Encore moins que d’habitude. Mais en tant que responsable il ne laisserait rien passer. Son sens du détail couplé à sa paranoïa faisait de lui l’homme idéal pour ce job. Maintenant les moqueries laissaient plus de place au respect, et parfois même à l’admiration. Âgé de 40 ans, le monde moldu n’avait pas de secrets pour lui, et ses conseils étaient demandés régulièrement dans de nombreuse activités qui demandaient de sortir des zones protégées. Souvent, il s’agissait camoufler les erreurs et de faire oublier le monde magique. Il considérait que son métier était bien fait quand personne ne savait que son équipe était intervenu. Il avait dû former de talentueux sorciers pour les rendre capable d'évoluer en milieu moldu, de travailler sans éveiller les soupçons, et même, plus récemment, de repérer des sorciers cachés parmi les moldus. Il inspirait confiance aux moldus, et avait même été sollicité pour des conseils lors de dialogues diplomatiques entre les deux gouvernements, pour faciliter la prise de contact. Howard avait un don pour repérer les anomalies. Et ce qu’il l’énervait à coup sûr, c'était de constater à quel point les sorciers avaient peu son don d’adaptation. Lui, son don, c'était celui de pouvoir côtoyer les deux mondes, et ainsi d'être libre comme peu de gens pouvaient l'être autour de lui.
Howard n’avait pas spécialement envie de passer un savon à Stew. Il était un bon élément au ministère. Homme de terrain, il était toujours volontaire et dynamique, et avait déjà fait ses preuves. Mais sa magie débordait parfois, et il avait la fâcheuses habitude à enchanter tous ses objets et vêtements. Ça aussi ça l’'énervait. Pour lui, avoir besoin de tout rendre magique était un comportement d’assisté inadapté.
- Faire exploser une théière… pfff. On se demande à quoi je vous forme, lâcha-t-il.
Une théière… Une image surgit dans son esprit. Celle d’une petite théière en plastique qui se dandinait avec toute une dinette devant une enfant de 8 ans, hilare. Sa sœur, contrairement à lui, avait très tôt été très puissante. Aujourd’hui, elle avait encore sur lui un effet bénéfique: régulièrement, il passait la voir et son moral remontait d’un cran pour plusieurs jours. Suite à quoi le travail, sa méfiance persistante et sa tendance à bougonner grignotaient peu à peu son moral, jusqu'à ce qu’il y retourne. Ce petit cycle durait depuis maintenant des années et il y tenait peut être plus que tout.
Aujourd’hui, pensa-t-il,
j’en ai plus que besoin...L’employé prit congé. Liam regarda son bureau. Un petit ordinateur était installé à côté de piles de dossiers. Devant, on trouvait un petit sablier magique qui donnait l’heure à côté de sa pipe, d’un lecteur mp3 et d’une clef usb. Quand il allait chez sa soeur, il lui amenait parfois de quoi écouter de la musique. Contrairement à pas mal de sorciers, elle avait su s'intéresser à la technologie que lui avait fait découvrir son frère. Pour ça aussi il l’adorait. Il fit pivoter son fauteuil. Au fond de son bureau était installé un écran plat moldu, qui fonctionnait principalement par magie, alimenté par un enchantement lancé par ses collègues. Il diffusait les actualités du jour sans le son. Il se prépara de quoi fumer.
-
Les sorciers ont vraiment la meilleur herbe à pipe qui soit, se dit-il à lui même.
Le présentateur du journal télé parlait avec un air grave, suivi par des images de manifestations. Liam Howard fuma. Il avait peur. Le blood circle, les mangemorts, l’actualité, tout ça lui inspirait un sentiment de crainte qui lui faisait faire des cauchemars. Les événements d’il y a 20 ans étaient encore frais dans sa mémoire, il avait dû se cacher, impuissant. Son monde à lui était grand, il pouvait se fondre dans les deux univers, il avait étudié parmi des moldu et des sorciers. Mais c'était un monde dans lequel il était craintif, et dans lequel il se sentait à l'écart, incompris par les deux opposés. Quarantenaire, ses espoirs de trouver quelqu’un qui le comprendrait vraiment s'amenuisaient, et sa solitude l’avait aigri.
Machinalement, il joua du bout des doigts avec le talisman qu’il portait autour du cou. Sans lui, certaines barrières et portes magiques le considéraient comme moldu et ne s’ouvraient pas. Il soupira longuement.
J’ai du travail! Songea-t il.
Ainsi commençait l’année pour le cracmol, peut être le plus important de son époque.