Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Si t'as des soucis, j'ai les mêmes aussi Ψ Ft. Hestia :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 611
Gallions : 1299
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Sam 24 Juin - 14:49

Si t'as des soucis, j'ai les mêmes aussi

Loving can hurt, loving can hurt sometimes When it gets hard, you know it can get hard sometimes It's the only thing that makes us feel alive

Dimitia
octobre 2021

Tellement de choses avaient changés ces derniers mois. Tout s’était enchainé à une vitesse phénoménale, si bien que si Eskil ne faisait pas partie de ta vie actuellement, tu ne sais pas comment tu aurais tout surmonté. Pas que tu n’en étais pas capable. Mais il fallait avouer que c’était quand même agréable d’avoir ce genre de partenaire sur qui t’appuyer. Elle n'avait pas peur de ce que tu pouvais être, elle savait faire face au moindre de tes défauts sans flancher, un vrai roc qui ne s’effondre pas. Quelqu’un qui pouvait se révéler être de la même trempe que toi. Cet arrangement entre vous, au départ pouvait paraitre totalement fou. Toi, elle, un mariage…  Quand on sait que tu ne supportes pas d’être tenu en laisse. Qu’elle ne laisse personne s’approcher et qu’elle serait capable de mordre le premier qui essayerait. Mais ce n’est pas quelque chose qui vous a été imposé. Cela a été choisi, de manière purement stratégique tout d’abord, puisqu’il s’agissait d’une alliance entre elle et toi, un partenariat qui avait pour but de vous servir, à tous les deux. Te permettant à toi de ne pas devenir totalement un paria et redorer ton blason et à elle de s’affilier à un nom tel que le tiens, car tu restes malgré tout un Dimitrov, et l’aider à obtenir ce qu’elle souhaitait le plus au fond d’elle, du pouvoir.

La seule chose à laquelle tu ne t’étais pas attendu c’est que votre duo paraisse finalement si évident. Qu’il révèle vos forces et vous poussent l’un et l’autre vers le haut lorsqu’un instant de faiblesse vous frappe. L’après Poudlard, n’est pas aussi prestigieux qu’il aurait dû l’être pour toi, puisque tu étais jusqu’à peu, le petit héritier chéri des Dimitrov et que tu avais une belle place au ministère qui t’attendait, mais ta situation n’était pas si mal et les cours ne te manquait pas du tout, préférant de loin cette vie active que tu menais à présent. Tu avais pris peu à peu tes marques et à présent tu savais ce qu’on attendait de toi, tu démarrais peut-être en bas l’échelle, mais une chose était sûre, tu ne comptais pas y rester. Même si pour cette fois, tu étais bien content d’être celui qui étais sur cette affaire qui concernait ta meilleure amie, ou tout du moins la boutique dans laquelle elle travaillait. L’histoire paraissait louche, on t’avait demandé de réunir des preuves pour le dossier, mais avec le peu que tu avais tu pouvais déjà te rendre compte que certaines choses ne collaient pas et puis les Carrow étaient à la demande de cette enquête, cela ne pouvait pas être une coïncidence. Et evidemment, comme tu l’avais si bien promis à Hestia, tu ne comptais plus prendre de décision à sa place, ni lui cacher quoique ce soit. Tu avais tout de même pris le temps de réunir le plus d’information sur l’affaire pour ne pas venir les mains vident et creuser cela avec elle. Plus tôt dans la journée, tu avais envoyé Boo ta nouvelle chouette puisque tu ne pouvais plus utiliser le hibou de la famille porter une lettre à la Carrow. Elle aussi, était l’un des changements apporté dans ta vie, il s’agis d’une chouette effraie avec laquelle tu t’es beaucoup plus lié en quelques semaines qu’avec Sovy, l’ancien hibou que tu utilisais. Faut dire que côté caractère cela n’avait rien à voir. Il était donc convenu que tu passerais à la boutique ou travaillait Hestia, après la fermeture de cette dernière.

Avec ta meilleure amie les choses avaient tout de même un peu avancées et s’étaient apaisée, comme promis elle te laissait une chance et si evidemment ce n’était pas comme avant, tu faisais au mieux pour qu’elle sache qu’elle pouvait compter sur toi. Quand ce fut l’heure, le soleil était couché depuis déjà quelques temps. Tu transplanais, dossier en main devant le lieu de rendez-vous. Sachant qu’elle devait t’attendre, tu entrais dans la boutique. Repérant rapidement ton amie, tu te dirigeais vers elle, tout en feignant de regarder tout autour de toi comme si tu cherchais quelque chose. « Bonsoir. » Dis-tu simplement lorsque tu arrives près d’elle. « Prête pour l’interrogatoire ? Répondrez-vous à toutes mes questions mademoiselle Carrow ? » Tu appuyais sur ces derniers mots, tu la charriais bien évidemment, cherchant à détendre un peu l’atmosphère, quelque chose te disait que la suite allait être beaucoup moins drôle d’un coup. « Est-ce qu’on peut parler librement ? » Demandes-tu alors en regardant le lieu afin de lui faire comprendre que tu étais venu pour un sujet délicat et tu voulais être certain qu’ici, les murs n’avaient pas d’oreilles. Après tout, pour le moment tu ignorais qui était réellement derrière tout ça, même si tu avais tout de même beaucoup de doute sur certaines personnes, tu ne voulais prendre aucun risque. Cela pouvait s’avérer être dangereux pour toi, après tout tu pourrais très bien déjà perdre ton poste, mais évidemment cela l'était aussi pour elle.


I, I can’t get this memories out of my mind,
And some kind of madness it started to evolve I, I tried so hard to let you go But some kind of Madness is swallowing me whole.



@tiababylo




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4809
Gallions : 8570
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Ven 28 Juil - 12:50
Si t'as des soucis, j'ai les mêmes aussi


Dimka ◊ Hestia

We're the kids who feel like dead ends
 

Octobre 2021

Décidemment, quand Hestia recevait un hibou, ce n’était jamais pour lui apporter de bonnes nouvelles. C’était fou quand même, à croire que le monde s’était engagé dans une spirale de malheurs que rien ne pouvait arrêter c’est exactement ça. Des commandes à refaire au Purple Vial, des entrainements de Quidditch déplacés aux premières heures de la journée, Gringotts qui l’informait que ses comptes avaient toujours autant de mal à se remplir, Sainte Mangouste qui la convoquait pour le suivi de sa blessure par balle… Ils étaient où les courriers légers et joyeux simplement destinés à lui apporter de bonnes nouvelles ? Ils n’existaient plus apparemment. La preuve, même quand elle recevait un hibou de la part de Dimka, ce n’était pas juste pour prendre quelques nouvelles et décider d’un moment pour qu’ils se voient. Pour les choses s’étaient bel et bien apaisées entre eux. Oh, ce n’était pas parfait, Hestia ne pouvait pas tout simplement oublier la manière dont il avait choisi de lui tourner le dos, que ça ait été pour son bien ou pas, mais elle avait décidé de laisser ça derrière eux et de donner une nouvelle chance à leur amitié. Elle avait beau avoir souffert de son absence et lui en avoir voulu longtemps, elle n’était pas non plus prête à tout lui pardonner aveuglément pour juste retrouver ce qu’ils avaient dans le passé. Cela prendrait le temps qu’il faudrait mais au moins leur relation repartait sur de nouvelles bases. Précipiter les choses aurait été stupide, encore plus quand tout oublier était impossible pour elle. C’était qu’elle était rancunière la Serpentarde, elle avait eu du mal à pardonner à Dimka, à se convaincre de le laisser entrer de nouveau dans sa vie, à juste accepter de le croire, alors si reconstruire leur amitié devait prendre des années, qu’il en soit ainsi. Ce n’était pas comme si elle était pressée.

Par contre, Hestia devait admettre que les courriers porteurs de mauvais présages de Dimka, elle s’en serait bien passé. Ce n’était pas comme si la rentrée avait été de tout repos et qu’elle n’avait eu aucun problème à gérer. Entre l’attaque du quai 9 ¾, la blessure qu’elle y avait récolté au ventre, son petit séjour à Sainte Mangouste et finalement, le décalage de la rentrée, on ne pouvait pas dire que le retour à l’université de Poudlard avait été un long fleuve tranquille. Certes, la rentrée avait fini par avoir lieu comme tous les ans et les cours avaient repris, mais avec ça il avait également fallu gérer le contrecoup de l’attaque du Blood Circle. Et ce n’était pas exactement la chose la plus simple à faire. Malgré tout, Hestia tenait bon. Ce n’était pas la première fois qu’on attentait à sa vie -que ce soit par des armes moldues ou baguettes sorcières- et pas la première fois non plus qu’elle se retrouvait blessée, alors elle n’allait pas se laisser abattre. Chaque fois elle s’était relevée et cette fois-ci ne ferait pas exception. Simplement, elle espérait que sa situation n’allait pas se retrouver bouleversée une fois de plus. La Serpentarde avait enfin retrouvé un peu de stabilité depuis la rentrée, tout allait relativement bien pour elle, pour une fois, et elle aurait aimé pouvoir continuer d’en profiter. Sauf que le courrier que Dimka lui avait adressé ne semblait pas vraiment aller dans ce sens. La lettre avait été courte et manquait clairement d’informations mais l’essentiel avait été là : il avait besoin de la voir à cause d’une affaire qui touchait le Purple Vial, il avait des questions et besoin d’informations. Si Hestia était soulagée de voir qu’elle n’était pas concernée directement, elle n’était pas non plus très rassurée de voir que le nom de la boutique où elle travaillait se retrouvait sur certains bureau du Ministère de la magie.

Dimka ne lui en avait pas dit plus et elle n’avait pas cherché à en savoir davantage, les hiboux postaux pouvaient être interceptés et les informations tomber entre de mauvaises mains, autant se montrer prudent. Il avait donc été convenu que l’ancien Serdaigle la retrouverait au Purple Vial le soir même, une fois l’heure de la fermeture passée afin qu’ils puissent discuter tranquillement. Malgré son air détaché, Hestia ne pouvait empêcher le malaise de venir lui peser sur l’estomac. Le Purple Vial n’était pas juste son lieu de travail, c’était son premier emploi, celui où Morgana avait choisi de lui faire confiance, elle apprenait beaucoup entre ces murs et commençait à se bâtir une réputation en tant que potionniste en dehors de Poudlard. Elle détestait l’idée que ce lieu et que sa propriétaire se retrouvent dans la tourmente. Pas seulement parce que cela voudrait certainement dire qu’elle perdrait son emploi, mais aussi parce qu’elle s’était attachée à Morgana et sa boutique -ce qu’elle n’avouerait certainement jamais. La Serpentarde avait donc attendue avec appréhension la fin de la journée. Après ses cours, elle avait quelques heures à effectuer à la boutique et jamais répondre aux différents clients ne lui avait paru aussi long. Ca n’avait jamais été sa partie favorite de son emploi, loin de là, mais aujourd’hui elle devait admettre que sa patience n’était pas au beau fixe et elle dû souvent prendre sur elle pour ne pas rouler des yeux ou répondre sèchement aux remarques stupides des sorciers qui défilèrent dans la boutique. Elle fit cependant un effort pour ne rien laisser paraitre et servir tous les clients au mieux, que le Purple Vial ait des problèmes ou pas, Hestia avait encore un emploi et toujours aucune envie de le perdre. Ca au moins elle ne l’oubliait pas.

Cependant, voir le dernier client franchir la porte de la boutique fut un réel soulagement que la Carrow souligna d’un long soupir. Sans perdre un instant, elle tourna le petit panneau qui se trouvait sur la porte du Purple Vial afin que celui-ci indique que la boutique était désormais fermée. Elle était en train de remettre un peu d’ordre dans les étagères derrière le comptoir lorsque Dimka fit son entrée, annoncé par la clochette qui tinta au-dessus de la porte. Les coudes posés sur le comptoir, Hestia observa son ami faire mine d’examiner les différentes potions et ingrédients exposés. « Bonsoir. » La Serpentarde eut un léger sourire. Elle n’avait pas revu le slave depuis un moment, entre la rentrée mouvementée et son entrée dans le monde du travail, le temps avait rapidement manqué. « Bonsoir Dimka. » Répondit-elle en adoptant le même ton que lui. Elle n’ajouta rien de plus, le laissant venir jusqu’à elle et exposer la raison de cette rencontre. « Prête pour l’interrogatoire ? Répondrez-vous à toutes mes questions mademoiselle Carrow ? » Hestia adressa un regard blasé au russe et laissa échapper un grognement en l’entendant utiliser son nom de famille de la sorte. Certes c’était son nom, en utiliser un autre était impossible, mais elle aspirait à être bien plus que ça. Même si elle n’aimait pas beaucoup ce que ses questions insinuait -le terme d’interrogatoire n’avait pas grand-chose de rassurant- elle adressa tout de même une moue à Dimka avant de lui lancer d’un ton faussement détaché « Ca dépend. Je risque Azkaban ? » Elle eut un sourire un brin provocateur pour le slave. Les cellules de la prison sorcière devaient être bien vides depuis que Tinkson avait blanchi tous les mangemorts qui y étaient enfermés. « Ai-je besoin d’un avocat ? » Ce qui serait bien embêtant étant donné que cela reviendrait à vider son compte en banque.

« Est-ce qu’on peut parler librement ? » Hestia hésita. Techniquement, la réponse était oui. Le Purple Vial était fermé, il n’y avait plus de clients et Morgana était déjà partie depuis une bonne heure. Il n’y avait aucune raison que ces murs aient des oreilles et qu’il soit risqué de discuter ici. D’autant plus que si Morgana avait installé des sortilèges d’espionnages ce ne serait pas vraiment la fin du monde étant donné que Dimka venait lui parler de la boutique, la Flamel restait la principale concernée. Néanmoins, Hestia préférait se montrer prudente. « Laisse-moi une minute, le temps que je ferme. » Joignant le geste à la parole, elle se saisit de sa baguette et lança les sortilèges nécessaires pour fermer et sécuriser la boutique. Ceci fait, elle récupéra la caisse qu’elle alla enfermer dans la bureau de Morgana comme à chaque fois que c’était elle qui se chargeait de la fermeture du Purple Vial. Une fois ces tâches accomplies, Hestia revint dans l’espace de vente et elle fit signe à Dimka de passer derrière le comptoir. « Viens, on pourra parler tranquillement dans le labo, il est protégé contre les oreilles indiscrètes. » D’un coup de baguette, la verte éteignit les lumières de la boutique et guida le slave dans l’enfilade de pièces qui composaient les lieux. Elle lui fit traverser l’arrière-boutique et les réserves avant d’enfin déboucher sur la dernière pièce de l’endroit : le laboratoire. Là, les murs étaient également pourvus d’étagères pleines d’ingrédients et de potions, mais il y avait également des tables de travail contre les murs, jonchées de parchemins annotés de recherches et d’instruments de mesures nécessaires au potions. Des chaudrons de différentes tailles se trouvaient soit sur des tables, soit directement au sol, à différents endroits de la pièce. Si certains étaient vides, d’autres étaient plein d’un liquide, chacun d’une couleur différente, qui mijotait tranquillement. Hestia se dirigea machinalement vers le plus gros chaudron dont elle s’assura que le contenu bleu ciel avait bien la consistance attendue. Satisfaite, elle se redressa et se tourna enfin vers Dimka. « Alors qu’est-ce qui t’amène par ici ? C’est quoi cette histoire d’enquête ? » Tant qu’à être inquiète, autant savoir tout de suite quelles en étaient les raisons exactes.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 611
Gallions : 1299
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Jeu 31 Aoû - 14:05

Si t'as des soucis, j'ai les mêmes aussi

Loving can hurt, loving can hurt sometimes When it gets hard, you know it can get hard sometimes It's the only thing that makes us feel alive

Dimitia
octobre 2021

C’était cette petite appréhension qui te tiraillait de l’intérieur avant d’ouvrir la porte de la boutique qui était la preuve que les choses n’étaient pas comme avant. Tu n’avais jamais eu la moindre appréhension lorsqu’il s’agissait d’Hestia et à présent, tu avais une crainte au fond de toi, tu ne savais pas si elle resterait là indéfiniment ou si un jour ce sentiment disparaitrait. Mais tu ne laissais rien transparaitre lorsque tu entras dans la boutique, tu voulais que tout soit comme avant, sans oublier ce qui c’était passé bien entendu, mais tu voulais lui donner toutes les raisons de te faire confiance. A commencer par cette affaire qui la concernait de près. La raison de ta venue ce soir. Même si le sujet n’avait rien de joyeux, tu ne pouvais pas t’empêcher de la chercher un peu, après tout ce cadre était nouveau. Vous aviez l’habitude de vous voir en tant qu’étudiant, mais aujourd’hui, vous aviez tous les deux pris vos fonctions, étaient entrés dans une nouvelle vie, nouvelle vie dont tu espérais toujours pouvoir faire partie. Alors que tu lui demandais si elle était prête pour un interrogatoire, sa réaction ne se fit pas attendre et cela t’arrachait un sourire en coin. A sa question, tu faisais mine de réfléchir.

« J’espère que non, mais si c’est le cas, sache que je viendrais te rendre visite. » Tu plaisantais, mais dans le fond tu savais que sa famille l’avait dans le viseur et que s’il pouvait faire en sorte d’enfermer Hestia, probablement qu’ils n’hésiteraient pas. « Tes réponses nous le diront. » Répondais-tu un brin mystérieux, d’un côté amusé, mais de l’autre parce que tu ne savais pas si tu pouvais parler librement ou non. Tu ne tardais pas à poser la question d’ailleurs, bien conscient que tu ne pouvais pas jouer cette comédie plus longtemps, Hestia allait croire à une blague de mauvais goût. Mais vue la nature du sujet tu avais besoin d’en être certains avant de délier ta langue. Et tu faisais bien parce qu’apparemment la réponse n’était pas si évidente que cela. A sa réponse tu hochais la tête, lui laissant alors le temps de faire ce qu’elle avait à faire. Puis lorsqu’elle revient tu la suis sans discuter dans ce qu’elle à appeler le labo. Rien qu’au nom employé tu savais à peu près à quoi t’attendre. Des chaudrons en veux-tu en voilà, des ingrédients de toutes sortes, pas de doute, tu étais bien dans un repère digne de ta meilleure amie ici et un sourire s’échappa de tes lippes le temps de quelques secondes. Tu suivais la jeune femme jusqu’au plus gros chaudron et la regardait vérifier le contenu. En cet instant, tu avais l’impression de retrouver la Hestia que tu as toujours connu. Avant cette histoire entre vous, avant même qu’elle se retrouve reniée par sa famille. Celle que tu as connue il y a des années étaient toujours là, tu en avais la preuve sous les yeux. Tu revenais à l’instant présent avec sa question et alors que tu secouais la tête afin de te reprendre, tu sortais les documents dont tu allais avoir besoin.

« Dis-moi puisqu’on est ici. » Dis-tu en désignant le labo du regard. « Est-ce qu’il vous arrive de… Vous occupez de commandes assez spéciales ? Avec des ingrédients pas vraiment autorisé ? » En posant cette question tu marques une pause, tandis que tes prunelles tentent de sonder les siennes. Tu profitais d’une paillasse assez libre juste à côté de vous pour y déposer le dossier et l’ouvrir à la bonne page. « Des choses étranges nous sont remontés et ce serait assez pour vous emmener jusqu’à un procès. Si la boutique semble être visée dans un premier temps je ne crois pas que ce soit ta patronne qui soit dans leur viseur. » Expliques-tu alors à ton amie et pour appuyer tes mots tu tournais les pages. « Regarde ce sont les témoignages. » Tu tournais les documents vers elle, évidemment des membres de sa famille se trouvait parmi eux. « Je ne suis pas censé te montrer cela évidemment, mais j’ai compris que quelque chose cloche, je pense que tout est falsifié alors j’ai préféré venir. Ils risquent de venir vérifier la boutique, si par hasard vous avez des ingrédients assez peu ordinaires, peut-être qu’il vaudrait mieux les mettre ailleurs. Ils chercheront la petite bête, le moindre petit détail qui pourrait mettre le feu aux poudres. » Tu ne parlais même pas d’ingrédients interdits, mais suffis de certains ou la loi est un peu flou dessus et ça pourrais leur attirer des ennuis. « Je ne sais pas si tu voulais que ta supérieure soit au courant, voilà pourquoi j’ai préféré t’en parler d’abord. Mais ça risque de lui remonter aux oreilles. » Tout dépendait jusqu’où allait aller l’enquête, mais vu comme c’était parti, si personne ne les arrêtait, ils auraient sans doute de quoi faire fermer cette boutique, dans le meilleur des cas…

« Si tu as besoin de quelqu’un pour monter un dossier afin de contrecarrer celui-ci, je suis prêt à t’aider bien entendu. » Mais si ça allait plus loin, elle allait effectivement avoir besoin d’un avocat, ce que tu n’espérais pas bien évidemment. Avec un peu de chance tu avais agi au bon moment pour pouvoir leur couper l’herbe sous le pied.

I, I can’t get this memories out of my mind,
And some kind of madness it started to evolve I, I tried so hard to let you go But some kind of Madness is swallowing me whole.



@tiababylo




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4809
Gallions : 8570
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Lun 23 Oct - 22:12
Si t'as des soucis, j'ai les mêmes aussi


Dimka ◊ Hestia

We're the kids who feel like dead ends
 

C’était la première fois que Dimka venait voir Hestia au Purple Vial, encore plus sur son invitation à elle. Ce fait ne pouvait cependant pas être imputé à l’état de leur amitié. Qu’ils soient encore en train de travailler à la faire renaitre de ses cendres n’avait rien à voir avec le fait que le slave n’avait jamais été convié à venir sur le lieu de travail de la Serpentarde avant aujourd’hui. En réalité, Hestia agissait ainsi avec tous ses amis. Qui n’étaient pas nombreux, ce qui lui facilitait grandement la tâche il fallait l’avouer. C’était bien simple, personne ne venait lui rendre visite au Purple Vial, du moins pas pour une visite de courtoisie. Quand Adèle mettait les pieds dans la boutique, ce qu’elle faisait déjà très peu souvent puisqu’entre ses études, ses stages et son propre emploi elle manquait de temps, c’était parce qu’elle avait besoin de potions, que ce soit pour son usage personnel ou pour ses études. Et quand Hestia donnait rendez-vous à Aodhan après ses heures de travail, c’était dans la rue qu’ils se retrouvaient et non pas au milieu du Purple Vial. La Serpentarde tenait à séparer son lieu de travail de sa vie personnel. C’était arrivé une fois que les deux se mélangent, quand les mangemorts étaient venus s’en prendre à elle, et ça avait été une expérience particulièrement douloureuse. Depuis, elle préférait que ces deux aspects de son existence ne se mêlent plus, la seule et unique fois où s’était arrivé lui avait laissé un souvenir cuisant. C’était une expérience qu’elle ne souhaitait pas renouveler. Le Purple Vial était son espace de travail, là où elle s’efforçait de se construire un nom dans le domaine des potions, sa vie personnelle n’avait rien à faire là-dedans. Quand elle travaillait sur des mélanges délicats, elle ne pouvait se permettre de se laisser distraire par ce qui se déroulait dans sa vie. Tout séparer était la meilleure manière de s’assurer que tout se passerait au mieux. C’était bien plus sage d’agir ainsi et c’était une décision à laquelle Hestia se tenait consciencieusement depuis des mois.

Aujourd’hui faisait exception, c’était vrai et faux à la fois. Si aujourd’hui Dimka mettait les pieds au Purple Vial pour la première fois, ce n’était pas parce qu’il avait besoin d’acheter des ingrédients ou des potions ou parce qu’il avait besoin de conseils sur des philtres magiques. Mais ce n’était pas non plus une simple visite de courtoisie, sinon Hestia se serait arrangée pour qu’ils se retrouvent ailleurs. S’il était là, c’était pour une affaire qui touchait directement la boutique et la Serpentarde devait admettre que le hibou qu’il lui avait adressé à ce sujet avait été loin de la rassurer. Il avait des questions et besoin d’informations sur le Purple Vial. Tout en ne dévoilant pas grand-chose, ce n’était pas franchement avenant non plus. Surtout en sachant que le russe travaillait désormais pour le Ministère de la magie. Or, quand les agents du ministère mettaient le nez dans les affaires des sorciers, ce n’était généralement pas bon signe. Qu’il vienne au Purple Vial était donc le plus simple, étant donné que ce lieu était au cœur de cette visite. Ce qui voulait aussi dire que cette entrevue n’allait certainement pas être très joyeuse. Ainsi, à la mention d’un interrogatoire, Hestia demanda si elle allait terminer à Azkaban. « J’espère que non, mais si c’est le cas, sache que je viendrais te rendre visite. » La Serpentarde fit la moue. Oh, mais quelle réponse décevante. S’il souhaitait retrouver sa place de meilleur ami, ce n’était pas ainsi que Dimka devait s’y prendre. Puisqu’il fallait tout lui expliquer, elle souligna avec une pointe d’ironie. « J’espère que tu organiseras plutôt mon évasion. » C’était bien un truc de Dimitrov ça. Même si c’était aussi ce qui avait provoqué la chute de Dimka. Hestia plaisantait mais en réalité l’idée de risquer de finir un jour à Azkaban lui filait froid dans le dos. C’était un endroit terrible qui devrait être réservé uniquement à des personnes terribles. Elle espérait bien ne jamais avoir à y mettre les pieds. Que ce soit en tant que visiteuse, qu’en tant que prisonnière. Mais elle espérait éviter cela, tout comme elle espérait ne pas avoir besoin d’un avocat pour ce qui allait suivre. De toute manière ce n’était pas comme si l’état actuel de ses finances pouvait le lui permettre. « Tes réponses nous le diront. » Bon d’accord, Dimka allait gagner la palme de l’optimisme aujourd’hui s’il continuait sur cette lancée. Habituellement, c’était Hestia qui voyait tout en noir mais apparemment le Dimitrov avait adopté cette manière de voir le monde pour aujourd’hui. Ce qui n’était pas exactement rassurant. La potionniste voyait bien que l’ancien Serdaigle tentait de prendre les choses à la légère mais elle devait avouer que ce n’était pas une totale réussite. « Tu es quand même tout sauf rassurant, Dimka. J’espère que tu le sais. » Elle avait adopté un ton léger, elle aussi, mais au fond elle savait bien que leurs paroles n’étaient pas éloignées de la réalité.

La preuve, Dimka lui demanda s’il y avait dans la boutique un endroit où ils pouvaient parler à l’abris des oreilles indiscrètes. Pour ce qui était des oreilles extérieures, Hestia savait que c’était le cas, Morgana protégeait jalousement les secrets du Purple Vial, et elle avait bien raison d’agir ainsi. Quant aux oreilles de Morgana elle-même, Hestia ne s’en inquiétait pas trop, si cette visite concernait sa boutique, alors elle comptait bien la mettre au courant au plus vite. Qu’elle espionne ce qu’il se passe entre les murs du Purple n’y changerait rien. Afin de faire les choses bien, Hestia ferma la boutique et entraina Dimka jusqu’au laboratoire, l’endroit le mieux protéger du Purple Vial. Là, ils pourraient discuter librement. « Dis-moi puisqu’on est ici. » Hestia détacha son regard du chaudron qu’elle était en train d’examiner pour le poser sur Dimka. Il était en train d’observer le laboratoire et elle le laissa faire sans rien dire. « Est-ce qu’il vous arrive de… Vous occupez de commandes assez spéciales ? Avec des ingrédients pas vraiment autorisé ? » La Serpentarde plissa des yeux, intégrant les informations qu’il venait de lui donner et surtout ce que cela voulait dire. Il ne lui avait pas encore parlé des accusations qui semblaient se profiler contre le Purple Vial, mais avec ces quelques mots, elle pouvait deviner sans trop de difficulté vers quoi ils se dirigeaient. Elle prit une seconde pour réfléchir, même si au fond ce n’était pas nécessaire, elle se devait de prendre cela au sérieux. « Beaucoup de commandes sont spéciales, mais certainement pas spéciales comme tu l’entends. » De son point de vue, la plupart des commandes qu’on leur passait étaient spéciales, mais pas dans le bon sens du terme. Morgana et elle avaient des demandes stupides, irréalisables ou juste parfaitement inutiles, ça arrivait même bien trop régulièrement au goût de la verte. Quant à des commandes concernant des potions illégales, Hestia avait eu pour ordre direct de les refuser et d’en informer aussitôt sa patronne. Une consigne qu’elle n’avait pas encore eu besoin d’appliquer, mais elle ne serait pas étonnée que cela arrive un jour. « Tous nos ingrédients sont légaux. Certains sont dangereux, d’autres peuvent servir pour faire des potions dangereuses, mais tout est autorisé par le Ministère. » Expliqua-t-elle ensuite. C’était ça le truc avec les potions, le moindre ingrédient inoffensif pouvait se changer en poison s’il était mélangé avec le bon composant, ou même rien que préparé d’une certaine manière. S’attendre à ce qu’une boutique telle que le Purple Vial ne contienne rien de dangereux n’était pas possible.

Hestia pinça les lèvres, elle n’aimait vraiment pas la tournure que prenait les choses et redoutait déjà le pire. Oh, elle ne blâmait pas Dimka, au contraire elle lui était reconnaissante d’être venu la prévenir, mais elle ne doutait pas que la suite n’allait pas lui plaire. Quand il sortit un dossier qu’il ouvrit sur une table, elle s’approcha pour pouvoir lire les documents qu’il désignait. « Des choses étranges nous sont remontés et ce serait assez pour vous emmener jusqu’à un procès. Si la boutique semble être visée dans un premier temps je ne crois pas que ce soit ta patronne qui soit dans leur viseur. » La Serpentarde retint un soupir agacé. De quoi emmener le Purple Vial au procès, oh Morgana allait être ravie. Elle sentit l’amertume la gagner en songeant qu’une fois de plus, elle apportait des ennuis à sa patronne. « Laisse-moi deviner, celle qui porte une cible dans le dos, c’est moi ? » Marmonna-t-elle avec une amertume non dissimulée. Décidemment, la sorcière ne gagnait pas grand-chose à l’avoir comme employée, juste des ennuis chaque fois plus importants. Hestia s’interdit de se demander si cela allait être la goutte de trop, si Morgana allait décider qu’elle n’en valait pas la peine et finir par lui montrer la porte. Au fond, elle l’aurait sûrement comprise. Mais l’instant de se morfondre n’était pas venu. « Regarde ce sont les témoignages. » Comme le lui demandait Dimka, Hestia sa pencha pour examiner un peu mieux les parchemins qu’il lui montrait. Elle en parcourut rapidement deux ou trois, retint les grandes lignes et surtout capta quelques noms qui ne lui étaient pas inconnus. Des membres de sa famille faisaient partie de ceux qui témoignaient, des oncles et tantes éloignés, personne de réellement proche, juste assez pour lui montrer d’où venait la menace. Les Carrow, bien sûr. Qui d’autre ? « Je ne suis pas censé te montrer cela évidemment, mais j’ai compris que quelque chose cloche, je pense que tout est falsifié alors j’ai préféré venir. Ils risquent de venir vérifier la boutique, si par hasard vous avez des ingrédients assez peu ordinaires, peut-être qu’il vaudrait mieux les mettre ailleurs. Ils chercheront la petite bête, le moindre petit détail qui pourrait mettre le feu aux poudres. » Hestia lâcha un soupir agacé. Tout ce que Dimka disait, elle ne savait pas vraiment à quel point c’était respecté au Purple Vial. Elle savait ce qu’elle faisait, avec quels ingrédients elle travaillait, quelles potions elle préparait. Mais qu’en était-il de Morgana ? C’était la maitresse des lieux, elle faisait bien ce qu’elle voulait. Rien ne lui garantissait que la Flamel n’avait pas des ingrédients interdits cachés quelque part, ou qu’elle ne faisait pas affaire avec des sorciers louches. Par Merlin ça n’en finirait jamais. « Merci d’avoir pris la peine de venir me prévenir, Dimka. » Il jouait les oiseaux de mauvaise augure, mais au moins Hestia aurait le temps de voir venir les problèmes. L’épée de Damoclès au-dessus de sa tête ne tomberait pas sans qu’elle n’y soit pas préparée.

« Je ne sais pas si tu voulais que ta supérieure soit au courant, voilà pourquoi j’ai préféré t’en parler d’abord. Mais ça risque de lui remonter aux oreilles. » Morgana… La Serpentarde retint une grimace à l’idée de devoir exposer tout ça à sa patronne. Elles s’entendaient plutôt bien, à leur manière toute personnelle, mais Morgana était une sorcière exigeante et implacable. Elle n’allait certainement pas apprécier ce qui se profilait pour sa boutique, et Hestia avait le privilège d’être celle à qui revenait le rôle de tout lui dire. « Je parlerai à Morgana, il faut qu’elle sache ce qu’il se passe. » Affirma-t-elle néanmoins avec une certaine assurance dans la voix. C’était la chose à faire, c’était la seule chose à faire, même si une part d’elle redoutait déjà cette conversation. Hestia en avait gardé des secrets, elle en avait tût des choses, mais là ça ne concernait pas qu’elle et elle ne pouvait pas se permettre de laisser Morgana dans le noir. C’était son commerce qui était concerné, elle se devait de tout savoir, même si Hestia craignait que cette conversation ne mette en péril son poste. Vaguement écœurée, elle laissa retomber les documents de Dimka sur la table. « Si tu as besoin de quelqu’un pour monter un dossier afin de contrecarrer celui-ci, je suis prêt à t’aider bien entendu. » En silence, la verte remonta ses prunelles sur l’ancien Serdaigle. Il était venu la prévenir et maintenant il lui proposait son aide, si leur amitié avait connu bien des remous, il était clair qu’elle comptait toujours pour lui et ça lui fit plaisir de s’en rendre compte. Elle n’avait pas toujours pu compter sur lui dans le passé, il l’avait laissé seule face à bien des difficultés, mais cette fois ce ne serait pas le cas. Hestia lui adressa un regard reconnaissant. Avant que celui-ci ne se teinte de plus de gravité. « Qu’est-ce qu’on peut faire ? » Hestia fronça les sourcils, ce n’était pas la bonne question. « Est-ce qu’il y a au moins quelque chose qu’on peut faire ? » Si des sorciers étaient prêts à falsifier des témoignages, si des preuves pouvaient être placées et utilisées contre eux… Alors y avait-il vraiment le moyen de se sortir de ce piège ?

Avec un soupir résigné, la Serpentarde s’adossa à la table et croisa les bras sur sa poitrine. Cyrus Carrow travaillait au Ministère, les Carrow avaient le bras long, Hestia ne doutait pas qu’ils tireraient toutes les ficelles nécessaires pour obtenir ce qu’ils voulaient. Utiliser des moyens illégaux n’avait jamais été un problème pour les Carrow, bien au contraire. Flirter avec la légalité, proférer des menaces, faire des pot de vin, tout ça n’était pas un problème pour eux. Tout comme s’acharner sur leur fille, même des mois après l’avoir reniée. Les problèmes de conscience, ils ne connaissaient pas. « Si la moindre faille peut être utilisé contre la boutique, est-ce qu’on peut réellement s’en sortir ? » Même si cela lui semblait déjà être une bataille difficile, Hestia ne comptait pas se laisser abattre aussi facilement. Elle n’avait pas subi sa famille pendant des années pour se laisser faire ainsi. Elle n’avait pas réussi à gagner sa liberté pour les laisser la lui gâcher. Elle prit une profonde inspiration et posa ses prunelles sur Dimka, il travaillait aussi au Ministère maintenant, il avait affirmé qu’il était prêt à l’aider, il s’agissait maintenant de voir jusqu’à quel point. « Je suis prête à faire tout ce qui peut te sembler utile pour sortir le Purple Vial de là. » Du moins, si Morgana ne décidait pas que lui montrer la porte serait plus simple.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 611
Gallions : 1299
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Mar 9 Jan - 14:08

Si t'as des soucis, j'ai les mêmes aussi

Loving can hurt, loving can hurt sometimes When it gets hard, you know it can get hard sometimes It's the only thing that makes us feel alive

Dimitia
octobre 2021

« Compte sur moi ! » Lâchais-tu avec un brin de malice dans le regard lorsqu’elle annonçait qu’elle espérait que si elle devait se retrouver à Azkaban, tu organiserais son évasion. Bien sûr que tu ne voudrais pas la laisser enfermer là-bas, après ce n’était pas la prison dont on se libérait si facile et vous en aviez probablement tous les deux consciences. Et alors qu’elle te demandait si elle allait avoir besoin d’un avocat tu continuais sur le ton mystérieux, si ça réponse t’arrachait un bref sourire en coin, d’un côté tu avais envie de lui répondre je sais, mais je ne sais pas si ce que je vais t’apprendre, est réellement rassurant. De plus avant de lui dire quoique ce soit, tu voulais être certains de pouvoir parler à l’abri des murs qui parfois peuvent avoir des oreilles. Tu suivais donc Hestia qui t’emmenait dans une autre pièce et une fois à l’intérieur, tu commençais directement par poser certaines questions afin de pouvoir mesurer l’ampleur des ennuis que ton amie pourrait avoir. Sa réponse, si elle commençait par être évasive, te rassurait un minimum. Alors qu’elle reprenait, tu écoutais avec attention et hochais la tête. Bien c’était un bon début, cela voulait dire que si sa famille voulait l’attaquer là-dessus ils allaient vite être bloqué pour faute de preuve, ou alors, il leur faudrait les créer, mais en tout cas, elles n’existaient pas de base. Tu ne perdais plus un instant pour la suite t’approchant d’une table, tu sortais alors les documents qui la concernait, elle et cet endroit et certainement sa patronne aussi du coup. A sa nouvelle remarque, tu n’as pas besoin d’approuver, les textes sous les yeux parlaient pour eux. Tu prenais le temps de lui montrer chaque parchemin afin qu’elle comprenne l’ampleur des dégâts que cela pouvait apporter, qu’elle sache avec quelles armes ils voulaient l’attaquer et leur donner le temps à elle et à la femme dont l’endroit lui appartenait de pouvoir fonder une défense solide.

« Si tout est faux, cela devrait être assez facile à démonter, d’où ma question à propos des ingrédients. Mais ils ne se laisseront probablement pas faire et il faudra certainement s’attendre à d’autres coup en douce… » Malheureusement, elle comme toi, vous étiez bien placé pour savoir de quoi ce genre de famille sont capable. Voilà pourquoi depuis que tu avais été renié, retrouver un minimum de prestige était important. Tu voulais garder le minimum de pouvoir que ton nom imposait, pour pouvoir ne pas laisser des familles comme les Carrow ou les Dimitrov faire leurs lois. « C’est normal. » Réponds-tu alors simplement quand elle te remercia avant de lui indiquer que tu avais préféré lui parler seul, ne sachant pas comment elle voulait en informer sa patronne, si elle voulait l’informer. Mais si ça allait jusqu’au procès elle allait forcément le savoir. A sa réponse tu hoches une nouvelle fois la tête. « Je peux te laisser ces documents si tu veux, ce sont des copies. » Tu n’avais pas pris le risque de sortir le vrai dossier du bureau et que cela se remarque. Voulant lui montrer qu’elle pouvait compter sur toi et sachant qu’il était encore trop tôt pour prévoir un plan d’évasion d’Azkaban, tu te contentais pour le moment de lui proposer ton aide. Certainement qu’il vous faudrait l’aide d’un avocat aussi, des contacts, ce que ton travail d’apportait désormais. A sa question, tu reprenais le parchemin qui dénonçait des faits qui étaient faux.

« Après ta discussion avec ta patronne, on pourra déjà commencer par monter un dossier pour prouver que toutes ces accusations sont fausses. On peut faire venir des experts ici pour qu’ils contrôlent le lieu et assure qu’il n’y a rien d’illégal afin de les décrédibiliser devant le magenmagot, du moins si ça va jusque-là. Récolter des témoignages de vos clients, des propriétaires des boutiques voisines pourrait être pas mal aussi en cas de besoin. » Expliques-tu alors dans un premier temps, il fallait se servir des mêmes armes qu’ils utilisaient, mais en mieux. « J’ai des connaissances, je pourrais aider au début mais ça ne sera pas suffisant si ça va plus loin. Je connais aussi certaines personnes, je pourrais sans doute vous trouver un avocat pour vous défendre qui s’y connaitra mieux que moi et aura de meilleures armes. » Quelqu’un qui ne serait évidemment pas à la botte des Carrow ou toute autre famille très influente du même genre, ce qui n’était pas toujours simple à trouver, il fallait l’avouer.

« Si la moindre faille peut être utilisé contre la boutique, est-ce qu’on peut réellement s’en sortir ? » L’inquiétude d’Hestia, tu ne la comprenais que trop bien. Si tu lui proposais des solutions, tu savais bien qu’au fond cela serait loin d’être facile. Qu’ils utiliseront tout ce qui est en leur pouvoir pour la détruire s’ils le peuvent et que si vous n’aviez pas les bonnes personnes pour vous entourer cela pouvait vraiment mal tourner. « Je sais… Mais tu ne peux pas abandonner sans rétorquer. Il faut au moins essayer. Et je te promets une chose, c’est que tu ne seras pas toute seule pour affronter tout ça. » C’était sans doute la seule promesse que tu pouvais lui faire à ce sujet-là, mais tu comptais bien la tenir, même si tu savais que dans le passé, tu n’avais pas su tenir celle que tu lui avais déjà faite… Cette promesse avait alors encore plus de poids pour toi, parce que tu savais que tu avais des choses à lui prouver. Alors qu’Hestia semble soudainement reprendre du poil de la bête, ce qui lui ressemblait déjà beaucoup plus. Tu souris alors content de cette confiance qu’elle te donne à nouveau.

« Bien, je pense que du coup dans un premier temps, la conversation avec ta supérieure est une priorité à partir de là, si elle est d’accord, on pourra mettre toutes ces choses en place et si elle ne l’est pas… On trouvera autre chose, ne t’en fais pas. » Assurais-tu alors en posant l’espace de quelques secondes une main réconfortante sur l’épaule de la jeune femme. « De mon côté je vais chercher quelqu’un de fiable sur qui on pourra compter sur cette affaire. On se recontacte quand c’est fait ? » Proposes-tu tout en espérant que tout ceci n’aille pas aussi loin et qu’ils n’en auront pas besoin…


I, I can’t get this memories out of my mind,
And some kind of madness it started to evolve I, I tried so hard to let you go But some kind of Madness is swallowing me whole.



@tiababylo




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4809
Gallions : 8570
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Dim 4 Fév - 17:59
Si t'as des soucis, j'ai les mêmes aussi


Dimka ◊ Hestia

We're the kids who feel like dead ends
 

Finir à Azkaban ça n’était clairement pas dans les plans d’avenir de Hestia. Quand elle songeait à son futur, la Serpentarde se voyait plutôt dans un laboratoire de potions à exercer son art, à participer à des recherches pointues et à se faire un nom dans ce domaine qui la passionnait tant. Pas un seul instant elle ne s’imaginait derrière les barreaux d’une prison lugubre où les chances de sorties étaient affreusement maigres. Mais il devenait évident maintenant que sa famille n’avait pas le même plan qu’elle en tête. La rancœur des Carrow était sans limite, puisqu’elle les avait humiliés en leur tournant le dos et en osant vivre librement, elle devait payer. Ca avait déjà été le cas par le passé, mais apparemment ça ne suffisait pas. Après l’attaque frontale physique, Hestia devait maintenant essuyer une nouvelle tentative plus pernicieuse mais tout aussi destructrice. Ses parents étaient toujours décidés à lui faire payer ses affronts, et cette fois ils s’en prenaient à son lieu de travail, et par extension à son avenir. Celui qu’elle s’efforçait de construire tant bien que mal. Le Purple Vial était la cible d’accusations fallacieuses, ça pouvait paraitre terriblement simpliste, mais c’était aussi particulièrement efficace. Avec quelques témoignages et les bonnes preuves, tout était possible. Et de ce que Hestia voyait dans les dossiers que Dimka avait étalés sous son nez, les attaques étaient déjà lancées. Tout ce qu’elle voyait était un ramassis de conneries, mais c’était assez pour attirer l’attention de sorciers hauts placés qui auraient envie de lancer une enquête, et c’était bien là le problème. Il était relativement facile d’accuser une boutique comme le Purple Vial. C’était un endroit où des ingrédients dangereux étaient manipulés quotidiennement, où des philtres possiblement à risque étaient créé. Il serait terriblement aisé de tourner tout cela au négatif, de prétendre que des affaires illégales se jouaient là. Même si ce n’était pas le cas, Hestia ne doutait pas vraiment que produire les preuves nécessaires, les fausses preuves, serait un jeu d’enfant pour des sorciers motivés. Et sa famille semblait en avoir à revendre.

Aux questions de Dimka sur les ingrédients et affaires du Purple Vial, Hestia répondit à hauteur de ses connaissances. Elle ignorait ce que faisait Morgana de son côté, mais elle voyait mal la sorcière mettre son affaire en danger. « Si tout est faux, cela devrait être assez facile à démonter, d’où ma question à propos des ingrédients. Mais ils ne se laisseront probablement pas faire et il faudra certainement s’attendre à d’autres coup en douce… » La Serpentarde prit une profonde inspiration. C’était là tout le problème, le Purple Vial aurait beau montrer patte blanche, elle pensait bien que les accusations ne s’arrêteraient pas là. Les dossiers mentionnaient des clients mécontents, des ingrédients dangereux, ce n’était que le début. Les problèmes qui menaçaient de tomber sur le Purple Vial ne s’arrêtaient pas à ça, Hestia s’en doutait. Et c’était affreusement décourageant. « Mes parents ont toujours été terriblement doués pour me pourrir la vie. » Grommela-t-elle, franchement amère. C’était dingue quand même, quand il avait s’agit de son éducation, ou ne serait-ce que de lui apporter un peu d’affection, les Carrow avaient été aux abonnés absents, mais quand il fallait mener une vendetta contre leur propre fille, là ils n’avaient aucun problème. Ah, ils avaient tout le temps du monde pour détruire leur fille ingrate. La motivation n’était soudainement plus un problème quand il s’agissait de mettre Hestia à terre. Heureusement, elle n’était pas seule dans cette histoire. Malgré tous les problèmes qu’ils avaient eu l’année passée, toutes ces semaines en froid, le russe était toujours là pour elle. Si Hestia avait encore douté de la valeur de leur amitié, elle avait là toutes les preuves qu’il lui fallait pour être rassurée. « C’est normal. » Elle accueillit ces mots d’un petit hochement de tête. Ce dossier était tombé dans les mains de Dimka et c’était déjà un avantage considérable. Ils avaient une longueur d’avance sur les Carrow et il ne fallait pas qu’ils la gâchent. Maintenant, il allait falloir qu’elle en parle à sa patronne et ça c’était tout aussi peu réjouissant que le reste. Hestia ignorait comment Morgana allait réagir, tout ce qu’elle savait c’était que la sorcière tenait à sa boutique et qu’elle ne laisserait rien passer. Et c’était peut-être justement pour ça que la verte craignait sa réaction. « Je peux te laisser ces documents si tu veux, ce sont des copies. » Hestia hocha lentement la tête, ses prunelles braquées sur les dossiers en question. Elle ne les avait que rapidement parcouru mais elle sentait déjà que Morgana allait être absolument ravie de découvrir tout ce qui s’apprêtait à tomber sur sa boutique. La discussion promettait d’être agréable. « Ca va m’être utile, merci. » Malgré toutes ses appréhension, Hestia était décidée à ne rien cacher à sa patronne.

« Après ta discussion avec ta patronne, on pourra déjà commencer par monter un dossier pour prouver que toutes ces accusations sont fausses. On peut faire venir des experts ici pour qu’ils contrôlent le lieu et assure qu’il n’y a rien d’illégal afin de les décrédibiliser devant le magenmagot, du moins si ça va jusque-là. Récolter des témoignages de vos clients, des propriétaires des boutiques voisines pourrait être pas mal aussi en cas de besoin. » Une nouvelle fois, Hestia prit le temps de prendre une profonde inspiration. Entendre Dimka enchainer de la sorte lui filait le tournis. Il venait à peine de lui lâcher une bombe et voilà que les choses à faire s’accumulaient déjà. L’espace d’un instant, Hestia se sentit complètement dépassée, dire que quelques minutes plus tôt à peine sa vie lui avait semblé avoir retrouvé un peu de tranquillité. Décidemment, la tranquillité, ce n’était pas pour elle. Néanmoins, elle s’appliqua à repousser ses angoisses, elles étaient inutiles. Elle devait se montrer méthodique et déterminée, ne rien laisser passer, ne rien laisser au hasard. Dimka avait raison, elle avait du pain sur la planche et elle ne devait pas se laisser distancer. « D’accord. Je vais proposer tout ça à Morgana. » Affirma-t-elle avec un hochement de tête. D’un sort, elle fit venir une plume, de l’encre et un parchemin et nota tous les conseils que Dimka venait de lui prodiguer. Ce n’était pas le moment d’en oublier. « Je connais plutôt bien les commerçants à côtés, je pense qu’ils seront d’accord pour témoigner. » Précisa-t-elle tout en complétant sa liste. Du moins dans une certaine mesure, tant que ça ne leur faisait pas prendre de risque, ce qui n’était jamais garantis quand on parlait des sang-purs. Mais elle devait au moins tenter le coup. Et si elle n’avait pas assez de poids, peut-être que ce serait différent avec Morgana. « J’ai des connaissances, je pourrais aider au début mais ça ne sera pas suffisant si ça va plus loin. Je connais aussi certaines personnes, je pourrais sans doute vous trouver un avocat pour vous défendre qui s’y connaitra mieux que moi et aura de meilleures armes. » Hestia sentit un poids lui tomber sur l’estomac. Faire jouer des connaissances, embaucher un avocat, tout ça montrait que l’affaire était sérieuse. Ca lui montrait combien son avenir était menacé et c’était une pensée franchement désagréable. Elle se sentait bien naïve d’avoir cru pouvoir se construire un avenir comme elle l’entendait. Encore une fois ses parents venaient tout empoisonner et elle se retrouvait obligée de se battre. « Tu penses que des avocats pourraient être prêts à s’engager là-dedans ? » Elle plongea son regard dans celui de Dimka, prête à entendre la vérité pure et dure. « Se mettre à dos une famille comme la mienne, ça peut être mauvais pour sa carrière. » Si les Carrow étaient prêts à s’abaisser à ce genre de pratiques pour nuire à leur fille, alors nul doute qu’ils feraient de même face à un avocat inconnu. Se mettre en travers de la route de cette famille demandait pas mal de détermination et Hestia espérait que cela ne ferait pas peur à tous les avocats.

Hestia ne voulait pas être défaitiste, mais elle se devait d’être réaliste. Sa famille était prête à fabriquer des preuves, à proférer de fausses accusations, certainement à payer des sorciers experts pour qu’ils aillent dans leur sens, à corrompre des agents du Ministère. Tout cela faisait que la verte ne pouvait s’empêcher de se demander si elle avait réellement une chance de s’en sortir. Surtout qu’elle connaissait les moyens dont disposaient sa famille. Soudainement, se battre lui paraissait bien vain. « Je sais… Mais tu ne peux pas abandonner sans rétorquer. Il faut au moins essayer. Et je te promets une chose, c’est que tu ne seras pas toute seule pour affronter tout ça. » Un long moment, Hestia contempla Dimka en silence. Ses prunelles plongées dans les siennes, elle le jaugea du regard. Elle n’oubliait pas tous les mois qu’ils avaient passés en froid et tous les moments où elle avait eu envie de lui faire regretter le comportement qu’il avait avec elle, mais maintenant il était là. Il était là et il était prêt à se battre à ses côtés. Malgré tout ce qu’il s’était passé entre eux, c’était ça le plus important. Hestia avait toujours le soutien de Dimka, de son meilleur ami, et rien que cette idée l’aidait à garder la tête haute. « Je ne vais pas me laisser faire sans rien dire. Hors de question de les laisser gagner comme ça. » Même si ça promettait d’être long et difficile, Hestia refusait de simplement baisser les bras. Elle était résiliente, elle l’avait déjà prouvé. Ses parents mettaient une nouvelle épreuve sur sa route et elle n’avait aucune intention de fuir. Elle s’était déjà détachée de leur joug une fois, elle continuerait de leur prouver qu’ils n’avaient plus d’emprise sur elle. « Bien, je pense que du coup dans un premier temps, la conversation avec ta supérieure est une priorité à partir de là, si elle est d’accord, on pourra mettre toutes ces choses en place et si elle ne l’est pas… On trouvera autre chose, ne t’en fais pas. » Une conversation que Hestia avait à peu près autant envie d’avoir que de se couper la main sans potion anesthésiante. Mais au moins, elle était sûre d’une chose : « Elle sera d’accord. » Aucune hésitation sur la question. « Morgana est très attachée au Purple Vial, elle ne laissera rien arriver à sa boutique. Elle fera ce qu’il faut pour la défendre. » De ça, elle était totalement sûr. Mais cela pouvait aussi aisément se retourner contre elle. Rien ne garantissait à Hestia que sa patronne n’allait pas simplement décider que son attachement pour elle n’était pas assez fort pour survivre à une menace de procès. La Serpentarde devait se préparer à cette éventualité. « Ou alors, elle choisira de me virer. Je parie que si je ne suis plus dans le paysage, toutes les accusations disparaitront comme par magie. » Elle eut une expression amusée, mais au fond, rien de tout ça n’était amusant.

Un soupir échappa à la Serpentarde quand Dimka vint poser sa main sur son épaule. Elle appréciait le soutien de son ami mais elle était aussi découragée à l’idée d’en avoir besoin. Elle ne pouvait décidemment pas vivre sa vie en paix et c’était enrageant. Chaque fois qu’elle croyait avancer, qu’elle trouvait un équilibre, sa famille venait tout menacer. Elle s’était libérée des griffes des Carrow et pourtant, ils étaient plus présents que jamais dans son existence. Ses parents trouvaient encore le moyen de s’immiscer dans sa vie et de menacer de tout gâcher. C’était injuste et ça ne faisait que rappeler à Hestia que sa vie n’avait jamais vraiment été juste. « De mon côté je vais chercher quelqu’un de fiable sur qui on pourra compter sur cette affaire. On se recontacte quand c’est fait ? » Hestia hocha pensivement la tête. Elle n’était pas seule dans cette nouvelle galère qui lui tombait dessus et rien que ça était déjà rassurant. Ca ne garantissait aucune victoire, mais c’était déjà ça de gagner. Dimka était prêt à l’aider et c’était important à ses yeux. Non seulement, il était venu la prévenir, ce qu’elle appréciait, mais il était prêt à continuer à ses côtés. Le Dimitrov avait ses propres connexions et désormais ses entrées au Ministère, ce n’était pas négligeable. Néanmoins, cela fit également tiquer Hestia. « Dimka, attends… » Lança-t-elle un peu impulsivement, pour l’empêcher de tourner les talons. « Ca ne risque pas de t’attirer des ennuis, de faire tout ça ? » Elle fronça les sourcils et prit quelques instants pour réfléchir. Il venait de lui balancer beaucoup d’informations et surtout de la nourrir d’inquiétudes, mais elle devait voir plus loin que le bout de son nez. Elle n’était pas la seule concernée par cette histoire, du moins pas si elle en croyait l’implication que Dimka était prêt à y mettre. « Si on prépare des dossiers, nous aussi, si on est prêtes à recevoir les agents du Ministère, ça risque de paraitre suspect, non ? Quelqu’un va bien finir par comprendre qu’on a été prévenues. » Que les informations avaient fuitées, que des dossiers confidentiels avaient été sortis du Ministère. Les Carrow ne seraient certainement jamais punis pour avoir créer de fausses accusations, le privilège des sang-purs, mais ce que faisait Dimka, il en irait sûrement autrement. Le slave n’avait plus le droit à ce fameux privilège, lui. « Notre amitié n’est plus un secret depuis un moment et maintenant tu n’as plus le soutien des sang-purs, on risque de te suspecter rapidement. » En plus de ça, il était tout nouveau au Ministère. Le petit dernier d’un service, celui qu’on avait tendance à pointer du doigt quand quelque chose se passait mal. Tout ça faisait que le russe était en train de se peindre lui-même une cible dans le dos. « M’aider… Ca peut revenir à te planter ta baguette dans le pied. Tu es sûr de vouloir prendre ce risque ? »


CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Dimka Dimitrov
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Employé au Service d'administration du Magenmagot
Messages : 611
Gallions : 1299
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #2bbb98
Mon allégeance : Je suis neutre avec une tendance pour les mangemorts
Jeu 11 Avr - 13:31

Si t'as des soucis, j'ai les mêmes aussi

Loving can hurt, loving can hurt sometimes When it gets hard, you know it can get hard sometimes It's the only thing that makes us feel alive

Dimitia
octobre 2021

Tu étais plutôt bien placé pour savoir de quoi était capable une famille comme les Carrow, tous simplement parce que tu n’avais rien à lui envier de ce côté-là. Malheureusement, tu n’étais pas certains que ta meilleure amie soit tranquille un jour. Ce que vous aviez sous les yeux pouvait être que le début de la montagne de merde qu’ils pouvaient soulever pour lui attirer des ennuis. Bien conscient que tu ne pourrais pas l’aider sur le terrain, tu lui proposais alors de lui trouver de l’aide dans tes connaissances, après lui avoir indiqué tout ce qu’elle pouvait faire déjà pour pouvoir monter un dossier solide de défense. La question d’Hestia était légitime, le nom Carrow en faisait trembler plus d’un après tout.

« Si on essaie pas, on ne le saura pas. » Réponds-tu alors simplement sans pouvoir affirmer à cent pour cent que tu saurais trouver un avocat qui n’aurait pas peur de se dresser contre eux. Des gens contre les principes des mangemorts il y en avait tu ne te faisais pas d’inquiétudes à ce sujet, des gens contre les idéaux des Carrow, devait y en avoir encore plus. Non, là où cela devenait compliqué, c’était ce qu’Hestia soulignait justement. Il fallait trouver quelqu’un qui n’aurait pas peur… Quelqu’un qui n’était pas corrompue et ne serait pas corruptible. Cela devait bien exister tout de même non ? En tout cas, tu ne voulais pas tout voir en noir et tu ne voulais pas que ce soit son cas. Tu lui assurais alors qu’elle ne serait pas seule, que tu serais là pour l’aider et que cette fois, tu ne l’abandonnerais pas. Alors quand elle reprit la parole pour dire qu’elle allait se battre, tu hochais la tête, satisfait de cette réponse. Tu lui indiquais finalement ce par quoi il fallait commencer d’après toi, ce que tu allais faire de ton côté pour l’aider au mieux. Hestia t’assura alors que sa patronne sera d’accord, tu espérais qu’elle avait raison, c’était logique, qui laisserait sa boutique sombrer ainsi ?

Tu hochais de nouveau la tête réfléchissant un instant, mais les propos d’Hestia te déstabilisèrent un instant et tu ne pus t’empêcher de poser sur elle un regard remplis de compassion. Certainement que oui. Si elle ne travaillait plus ici, alors soudainement les charges retenues contre le Purple Vial tomberaient comme par magie. Tu espérais que sa patronne ne soit pas ce genre de personne, à se débarrasser de ce qui gênait comme on le ferait pour un simple moustique. Mais si c’était le cas, alors tu serais là pour ta meilleure amie, tu ne la laisseras pas dans la galère. Sans ajouter quoique ce soit, afin de montrer ton soutient, tu venais poser ta main sur son épaule. Parce que parfois les gestes avaient plus de valeurs que les mots, vous le saviez bien tous les deux. Tu reprenais la parole annonçant que tu allais commencer par chercher quelqu’un de fiable et qu’ils ne vous resteraient plus qu’à vous recontacter quand ce serait fait, elle commença par hocher la tête et alors que tu pensais le sujet plus ou moins clos et te demandais si tu devrais pas lui proposer d’aller boire un verre pour ne pas la laisser seule après tout ça, elle semblait se souvenir d’un petit détail… Est-ce que tout ceci allait t’attirer des ennuis ? Pourquoi ? Cela changerait-il la donne ? Devrais-tu arrêter de l’aider si c’était le cas ? Tu réfléchissais un instant. A vrai dire, que cela t’apporte des ennuis tu n’y avait pas tellement pensé. Le plus important était de l’aider, de ne pas la laisser seule, de lui prouver que tu étais de son côté et que tu ne l’abandonnerais pas.

« Ils ne jouent pas à armes égales, ils doivent s’attendre à ce que tu ne le fasses pas non plus. Je prendrais le plus de précautions possible, c’est déjà pourquoi j’ai fait des copies et laisser les originaux au bureau. » Mais elle avait raison, s’ils fouillaient un peu, il n’était pas difficile de savoir qui était en charge du dossier, qui travaillait pour cette personne et la relation entre Dimka et Hestia n’était plus un secret… Hestia en arrivait rapidement aux mêmes conclusions, en revanche, tu avais une carte dans ta manche, que tu ne désirais pas forcément jouer, disons que cela serait une issue de secours pour toi si vraiment cela devenais périlleux. « Ce n’est pas une Carrow, mais ma fiancée est une sang pure, sa famille devrait pouvoir aider si besoin, mais je préférerais que ce soit pas le cas. » Tu savais ce qu’Hestia pensait de ce mariage qui n’était qu’un arrangement entre toi et Solveig, mais pour le coup cela t’offrait un soutien que tu n’avais plus depuis que tu avais coupé les ponts avec les Dimitrov, c’était léger, mais cela devrait pouvoir t’aider à au moins pouvoir garder ta place. Et si ce n’était pas le cas ? Et si cela ne suffisait pas ?

« La baguette dans le pied, je me la suis plantée le jour où j’ai failli perdre ton amitié pour toujours. Je m’en voudrais si je ne t’aide pas, beaucoup plus que de perdre cet emploi. Et puis si je dois fuir le pays parce que ça se passe mal, tu t’enfuiras avec moi ? On refera notre vie ailleurs ? » Tu plaisantais, espérant que vous n’auriez pas besoin d’en arriver là. De toute façon dans le monde magique, il était difficile de se cacher, même à l’autre bout du monde… « Est-ce que… Tu veux qu’on remballe tout ça. » Dis-tu en désignant les papiers devant vous. « Et qu’on aille se boire une bièreaubeuure ? » Tu voulais l’empêcher de ruminer seule dans son coin, même si tu savais que si ce n’était pas maintenant, cela arriverait sans doute plus tard. Mais tu voulais pas lui lâcher une telle bombe et ensuite t’en aller en la laissant encaisser tout ça comme si de rien était, tu étais inquiet et à vrai dire, cela faisait longtemps que vous n’aviez pas pris le temps de passer un moment ensemble. « Ou quelque chose de plus fort bien entendu. » Ajoutais-tu de ton plus beau sourire, après tout, tu restais tout de même, Dimka Dimitrov dont la boisson préférée était la vodka !


I, I can’t get this memories out of my mind,
And some kind of madness it started to evolve I, I tried so hard to let you go But some kind of Madness is swallowing me whole.



@tiababylo




when your legs don’t work like they used to before and I can't sweep you off of your feet will your mouth still remember the taste of my love will your eyes still smile from your cheeks


Awards ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Carrow
Hestia Carrow
Admin Serpentard Neutre
INRP
Métier : Etudiante en 4ème année de sciences magiques (spécialisation potions)
Messages : 4809
Gallions : 8570
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #107058
Mon allégeance : ma soeur Thalia et moi-même. C'est déjà pas mal
Dim 12 Mai - 16:04
Si t'as des soucis, j'ai les mêmes aussi


Dimka ◊ Hestia

We're the kids who feel like dead ends
 

C’était donc ça le prix de la liberté ? Ne jamais pouvoir vivre en paix, toujours devoir regarder par-dessus son épaule et avoir peur des représailles qui pouvaient tomber même des années plus tard ? Hestia trouvait que c’était un prix bien cher à payer alors qu’elle avait déjà tout perdu ou presque. Tourner le dos à sa famille n’avait pas eu que des avantages, loin de là. En fait, c’était sûrement tout l’inverse. En une fraction de seconde, elle avait perdu tout ce qui pouvait rendre son existence plus facile. Elle avait perdu sa stabilité financière et l’assurance que peu importe ses choix elle aurait un avenir tout tracé qui l’attendait. Elle avait renoncé au soutien de toute une famille, non au soutien de tous les sorciers de sang-pur et maintenant si elle faisait le moindre faux pas, elle était totalement seule pour se sortir d’affaire. Très franchement, Hestia se disait souvent que la balance n’était pas très équilibrée. Elle ne regrettait pas pour autant, c’était une certitude, mais si elle devait regarder la réalité en face, elle avait bien plus perdu au change qu’elle n’avait gagné. Seulement, sa liberté n’avait pas de prix, et passait avant tout, alors elle payait tous les prix qu’elle devait et elle s’assurait de ne pas oublier tout le chemin qu’elle avait parcouru pour en arriver là. Tout ce que Hestia avait perdu ne faisait que lui rappeler combien sa liberté était importante. C’était cependant terriblement frustrant de se rendre compte qu’en plus de tous les sacrifices qu’elle avait déjà dû faire, elle devait en plus composer avec la rancune de sa famille. Oh, elle ne s’en étonnait pas, elle était elle-même particulièrement rancunière et ce trait de caractère ne pouvait venir de nulle part, mais cela voulait dire qu’ils allaient continuer de mettre des obstacles sur sa route. Comme si sa vie était devenue un long fleuve tranquille depuis qu’elle leur avait tourné le dos.

Désormais, les Carrow s’en prenaient à son emploi. Là non plus, Hestia n’aurait pas dû être surprise de ce choix, son poste était une des rares choses stables de son existence -à part ses études mais les Carrow n’avaient aucune main mise sur l’université de Poudlard alors ils n’avaient pu l’attaquer sur cet angle. Non seulement travailler au Purple Vial lui assurait un revenu et un avenir, mais elle était également sous la protection de sa patronne depuis l’attaque mangemort dont elle avait été victime quelques mois après son départ. Il était clair que rien de tout cela ne devait plaire aux Carrow. Hestia se construisait une vie loin d’eux et de leur manipulation, elle s’était émancipée de leurs chaines, bien évidemment que cela ne devait pas leur plaire. Au moins, grâce à Dimka, elle était maintenant au courant de leurs plans et elle pouvait faire de son mieux les contrer. Si c’était une perspective particulièrement angoissante, c’était aussi un soulagement que de pouvoir anticiper ce qui n’allait pas tarder à lui tomber dessus. Sa famille tentait de lui rendre la vie impossible, de lui faire regretter ses choix, mais au moins Hestia n’était pas condamnée à subir sans rien dire, elle pouvait se battre. Seulement, se battre, elle ne pouvait le faire seule et si elle avait déjà Dimka à ses côtés et très certainement son employeuse qui ne laisserait pas les Carrow diffamer sa boutique sans rien dire, il faudrait aussi faire appel à des professionnels habitués à ce genre de cas, à des avocats. Sauf que se battre contre une famille telle que les Carrow, et possiblement se mettre à dos toutes leurs connexions, ce n’était pas si simple que ça et ça pouvait effrayer n’importe quel avocat. Dans de telles conditions, Hestia se demandait si elle allait réellement réussir à trouver un sorcier qui serait prêt à s’impliquer dans une telle histoire. « Si on essaie pas, on ne le saura pas. » Songeuse, la Serpentarde hocha la tête. C’était sûrement ça, la première épreuve qui l’attendait, trouver quelqu’un qui n’aurait pas peur de se dresser contre sa famille. Quelqu’un prêt à jouer sa carrière sur une telle affaire. Cela devait sûrement exister mais elle n’avait clairement pas les connexions nécessaires pour qu’un nom lui vienne en tête. Hestia avait toujours été plus habituée à côtoyer des mangemorts et autres sorciers qui partageaient les idéaux de sa famille, ce n’était pas vers eux qu’elle pourrait se tourner. « C’est sûr. » Souffla-t-elle tout en réfléchissant à la question. Peut-être devait-elle fouiller du côté de l’Ordre du Phénix, ses membres s’étaient toujours opposés aux mangemorts. « Espérons que tous les avocats de Londres ne soient pas d’anciens Serdaigles prudents. » Elle eut un sourire ironique. Est-ce qu’il existait des anciens Gryffondors avocats ? C’était de ce genre de courage à la limite du suicidaire dont elle allait avoir besoin.

Au moins Hestia était sûre d’une chose, sa patronne ne se laisserait pas faire sans rien dire. Bon, elle devait d’abord s’assurer qu’elle ne choisisse pas l’option la plus évidente et la plus simple : la virer pour s’éviter un acharnement de la part des Carrow, mais Hestia préférait ne pas trop songer à cette idée. Il serait certainement bien plus simple pour tout le monde qu’elle ne soit plus dans le paysage, la verte aurait parié tout ce qu’il lui restait qu’étrangement, les charges contre le Purple Vial disparaitraient en même temps que son contrat. C’était un risque, mais elle n’avait pas d’autre choix que de l’affronter, tout cacher à sa patronne était absolument hors de question et lui apporterait de toute manière une foule d’ennuis. Dans tous les cas, Hestia se retrouvait au milieu de problèmes bien plus gros qu’elle. Elle s’efforça de ne pas s’attarder sur l’expression qui vint se peindre sur les traits de Dimka à cette affirmation, ni sur la main pleine de compassion qu’il vint poser sur son épaule. Il n’y avait rien de plus à dire sur le sujet et elle le savait bien, ce n’était pas entre leurs mains. La décision appartenait à la propriétaire de la boutique et Hestia n’avait plus qu’à espérer qu’elle ne considérerait pas que la garder soit un choix trop lourd à porter. C’était une chose de lui apporter son soutien après une attaque qui avait également touché son commerce, s’en était une tout à fait différente de tout risquer pour tenir tête aux Carrow. Malgré la confiance que sa patronne lui accordait, Hestia ne pouvait s’empêcher de songer que les fondations qu’elle tentait de construire pour sa vie étaient soudainement bien fragiles.

Au final, tout le monde allait prendre des risques dans cette histoire et c’était certainement ça le plus frustrant pour Hestia. C’était elle qui avait choisi de tourner le dos à sa famille, c’était elle qui avait pris sa liberté, elle était la seule concernée et pourtant les agissements des Carrow allaient se répercuter sur d’autres. Sa patronne parce qu’elle avait choisi de la prendre sous son aile, un possible avocat qui pourrait risquer sa carrière à la défendre, mais aussi Dimka. Si cela s’apprenait qu’il était venu la prévenir, qu’il avait fait des copies de dossier pour elle, elle ne doutait pas que sa famille s’en prendrait aussi à lui. Elle était reconnaissante au russe d’être venu la prévenir, et de s’engager à faire de son mieux pour l’aider, mais elle était aussi consciente qu’il prenait des risques pour elle, et ça c’était difficile à accepter. Désormais, Dimka était dans le même cas de figure qu’elle, il n’avait plus les Dimitrov derrière lui pour le protéger. Il jouait gros et la Serpentarde espérait qu’il n’aurait pas à le regretter. « Ils ne jouent pas à armes égales, ils doivent s’attendre à ce que tu ne le fasses pas non plus. Je prendrais le plus de précautions possible, c’est déjà pourquoi j’ai fait des copies et laisser les originaux au bureau. » Hestia hocha lentement la tête. De toute manière ce n’était pas comme s’ils avaient vraiment le choix. Elle n’allait pas laisser le Ministère et les Carrow tomber sur le Purple Vial et apporter des ennuis à sa patronne sans rien dire. Maintenant qu’elle avait les informations, elle ne pouvait pas simplement les ignorer, elle se devait de les utiliser au mieux pour se défendre. Et espérer également que cela ne finirait pas par retomber sur Dimka qui commençait tout juste sa carrière. « Ce n’est pas une Carrow, mais ma fiancée est une sang pure, sa famille devrait pouvoir aider si besoin, mais je préférerais que ce soit pas le cas. » La Serpentarde haussa un sourcil, un sourire un peu ironique venant flotter sur ses lèvres. Cette histoire de fiançailles entre Dimka et Solveig lui semblait toujours autant être une aberration mais elle se garda bien de le rappeler, ils avaient déjà eu une conversation à ce sujet. « Enfin un mariage arrangé qui pourra être utile, je ne pensais pas voir ça un jour. » Se contenta-t-elle de souligner. Oui, elle était un peu moqueuse mais c’était déjà mieux que de se lamenter. « Au moins tu auras de quoi t’assurer si ça doit se retourner contre toi. » Reprit-elle un peu plus sérieusement. C’était déjà un soulagement de savoir que Dimka pourrait se sortir de cette histoire sans trop de dégâts.

Hestia restait cependant réaliste, ce qui les attendait n’allait pas être une partie de plaisir, alors si le russe avait le moindre doute, s’il préférait reculer maintenant, elle ne lui en voudrait pas. En fait, elle comprendrait. Au moins, il était venu la prévenir, elle ne pouvait pas en exiger plus de sa part. « La baguette dans le pied, je me la suis plantée le jour où j’ai failli perdre ton amitié pour toujours. Je m’en voudrais si je ne t’aide pas, beaucoup plus que de perdre cet emploi. Et puis si je dois fuir le pays parce que ça se passe mal, tu t’enfuiras avec moi ? On refera notre vie ailleurs ? » Hestia observa son meilleur ami avec gravité pendant quelques secondes. Il était vrai que leur amitié avait connu beaucoup de difficultés ces derniers temps, encore une fois à cause de sa famille. Décidemment, les Carrow empoisonnaient vraiment tout sur leur passage. Elle était contente de voir que leur lien avait réussi à survivre à ces épreuves, ça n’avait pas été simple, mais ils avaient fini par s’en relever. Et voir aujourd’hui que Dimka était prêt à lui apporter son soutien même si cela signifiait s’attirer des ennuis, ça touchait la Serpentarde. Quant à l’idée de s’enfuir, au moins ça la faisait un peu rire. « Bien sûr que je viendrai avec toi. Mais vise un pays chaud, ça nous changera un peu. J’ai entendu dire que l’Espagne était un très beau pays. » Plaisanta-t-elle à son tour. Songer à tout ce qui l’attendait était franchement déprimant alors autant essayer de ne pas tout voir en noir. Peut-être que c’était ça depuis le début la solution ? Quitter le Royaume Uni et se reconstruire une vie ailleurs, hors de portée des Carrow. C’était ce que Thalia avait fait lorsqu’elle s’était enfuie de la demeure familiale, et elle n’avait pas eu à subir autant de représailles que Hestia avait connu. Hestia savait que cela n’arriverait pas, que si elle ne s’était pas enfuie dès qu’elle avait été reniée ce n’était pas pour le faire maintenant, mais il était bon de songer qu’elle avait toujours ce choix.

« Est-ce que… Tu veux qu’on remballe tout ça. » Hestia suivit le regard de Dimka sur les papiers étalés devant eux. Ca en faisait des choses à lire et à intégrer, mais ça ne pourrait pas se faire dans la précipitation. Pour le moment, la Serpentarde avait besoin d’assimiler tout ce qu’elle venait d’apprendre et comment cela allait impacter les mois, voire années, à venir. « Et qu’on aille se boire une bièreaubeurre ? » Elle hocha la tête et commença à rassembler tous les papiers apportés par Dimka pour les remettre dans le dossier. Ceci fait, elle alla placer le dossier dans un tiroir du laboratoire qu’elle referma d’un sort. Simple précaution en attendant de faire ses propres copies qu’elle pourrait emmener avec elle à Poudlard. « Ou quelque chose de plus fort bien entendu. » Hestia eut un sourire tout en s’affairant dans l’espace, elle reconnaissait bien là Dimka. Sa baguette à la main, elle se tourna vers son ami. « Bonne idée, laisse-moi juste le temps de fermer. » La partie boutique du Purple Vial était déjà fermé et sécurisé, elle n’avait donc plus grand-chose à faire. « Je ne suis pas contre une bièraubeurre pour commencer. » En quelques sorts, Hestia referma le laboratoire et toutes les pièces attenantes. Les armoires à ingrédients et fournitures furent scellées soigneusement comme chaque soir et les chaudrons où reposaient des potions en cours sécurisés également pour éviter tout accident pendant la nuit. Lorsque tout fut fait comme il le fallait, elle adressa un signe à Dimka et prit la direction de la sortie arrière. « Allez viens, je vais en profiter pour préparer comment je vais pouvoir annoncer tout ça à Morgana. Tu vas me servir de cobaye. » Elle lui adressa un sourire moqueur, ça allait être un grand moment.

CODAGE PAR AMATIS


'Cause there were pages turned with the bridges burned
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Si t'as des soucis, j'ai les mêmes aussi Ψ Ft. Hestia
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-