Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
L'été, c'était une bonne période pour quelqu'un comme moi. Je bossais pas mal, j'acceptais toutes sortes de petits boulots pour gagner un peu d'argent et je comptais bien m'en sortir sans avoir à sortir la carte de la famille. Je voulais me débrouiller et ne rien devoir à personne.
Pour le moment, c'était dans un café de Londres que je m'activais. J'avais débuté à la plonge il y a un peu plus d'un mois et puis le patron avait remarqué que je retenais assez facilement les commandes des clients, sans avoir besoin de prendre des notes. Je m'étais donc retrouvé à devoir venir vêtu d'un pantalon noir, d'une chemise blanche et d'un tablier de serveur. L'essuie blanc immaculé posé sur l'avant-bras, parce que c'était un café qui se voulait classe... Mais le gros avantage, pour moi, dans le fait d'être en salle, c'était que les clients se montraient parfois généreux et je pouvais bénéficier de pourboires que je n'aurais jamais eus en continuant la plonge...
J'exécutais mon travail comme un acteur. Du moins, c'était ainsi que je le ressentais. Je me déplaçais comme le ferait un danseur, le plateau toujours en équilibre sur ma main, comme pour mieux effectuer les pas de danse que se doivent de maîtriser tous les garçons de café. Le geste appuyé, le mot toujours aimable, je prenais cela un peu comme si c'était un jeu, surtout au début. Peut-être parce que ça me plaisait bien, au fond, de jouer ce rôle et d'apporter un peu de chaleur aux clients, sous la forme d'un thé, d'un espresso, d'un chocolat ou de toute autre boisson chaude... Comme je travaillais en journée, il était plus rare que je serve des boissons alcoolisées et cela me convenait fort bien. J'étais précis, j'étais observateur et je ne tremblais jamais. Cela faisait de moi un bon garçon de café.
Cet après-midi là, je m'affairais à nettoyer quelques tables à l'intérieur quand une jeune femme entra. Elle avisa une place où la lumière n'était ni trop vive ni trop faible, puis elle s'installa. Je m'empressais de la rejoindre, avec mon essuie et mon plateau, pour venir prendre sa commande.
« Bonjour miss, vous voulez voir la carte, peut-être ? » Je la lui tendis poliment. « N'hésitez pas à m'appeler lorsque vous aure trouvé votre bonheur. »
Je lui adressai un sourire et m'en allais, derechef, rejoindre une table où une sorcière très âgée venait de renverser son chocolat. Elle tremblait beaucoup et était désolée d'avoir gâché le chocolat, d'avoir sali la table, etc. « Ce n'est rien, madame, ça peut arriver à tout le monde... Je vous apporte un autre chocolat. » J'insisterais pour qu'on le serve dans une de ces tasses impossibles à renverser grâce à je ne sais quel sortilège génial. Je nettoyais rapidement sa table de quelques coups de baguette, puis je filais vers le comptoir, en me faufilant souplement au milieu de ce dédale de tables et de chaises.
Je devais aussi aider à préparer les commandes, mais je me cantonnais à faire les trucs basiques, pour ne pas perdre de temps sur mon service en salle. Je gérais plutôt les boissons fraîches, comme le jus de citrouilles, les smoothies et les cocktails aux explobulles colorées. Les gosses en raffolaient de ces trucs.
Je fis donc deux smoothies pour une table d'étudiantes, puis je me rendis près de la vieille sorcière tremblante pour lui déposer sa boisson. « Voilà, madame. Bonne dégustation. » Et puis je rejoignis la jeune femme de tout à l'heure. « Me revoilà... vous avez fait votre choix, miss ? »
( Pando )
Invité
INRP
IRL
Dim 9 Jan - 0:08
I never saw ..
Aariko I
Été 2010.
Après une matinée avec la famille et un repas avec tout le monde, j'ai enfin réussi à m'éclipser. Un livre sous le bras, je décide de me rendre à Londres pour le restant de l'après-midi.
J'aurais très bien pu me faire un thé à la maison, mais j'avais envie de prendre l'air. Même si l'air de la ville était bien plus nocif que celui de la campagne, enfin, je m'égare. J'avais donc après le repas, je me prépare donc mon sac que je laisse glisser sur mon dos et je vais à l'extérieur de la maison avant de transplaner.
J'arrive instantanément sur le chemin de traverse, j'attends quelques secondes puis je commence à marcher en direction du petit café que j'avais remarqué quelques jours auparavant en venant me balader pour refaire mon stock de lecture pour le mois.
J'entre dans la salle et cherche un endroit où la lumière est idéale pour lire mon livre et surtout un endroit tranquille pour ne pas être dérangé par le reste des clients. Je regarde pendant quelques minutes autour de moi, le lieu est chaleureux et calme, il sera donc parfait, puis je tire la chaise et m'installe. Un jeune homme s'approche de ma table et me tend la carte.
« Merci beaucoup. » Répondis-je, tout en attrapant la carte et en lui adressant un sourire.
« Je n'hésiterais pas. Encore merci. » Je lui réponds à son sourire avant que celui-ci ne s'éloigne. Mon attention, qui était portée sur le jeune homme quelques minutes auparavant, se porte sur le menu qu'il lui avait donné. Je le parcours puis le pose dans le coin de la table, attendant qu'il revienne vers moi le voyant occupé ailleurs.
Je sors mon livre de mon sac, un ouvrage de Tolkien, le premier seigneur des anneaux. Je l'avais lu quand j'étais plus jeune, mais j'avais eu envie de le relire il y a quelques jours. J'ouvre le livre moldu a la moitié, là où se trouve mon marque-page. Puis je me plonge dans mon chapitre, tout autour de moi disparaît alors, pour faire place à mon imagination. Mon cerveau avait cette capacité à être absorbé dans un livre au point de créer l'univers, d'imaginer les personnages et les interactions comme si c'était réel.
Alors que j'étais en train de finir la phrase que j'étais en train de lire, la douce voix du serveur me tira de l'univers. Je pose mon marque-page dans l'ouvrage, puis le ferme tout en le laissant devant moi.
« Oui, je vais vous prendre un thé à la menthe ou du moins une théière si vous en avez ? Sans sucre, si cela est possible ? » J'allais sûrement passer un long moment ici, puis je préférais largement une théière pleine à une simple tasse. Comme cela, je pouvais me resservir plusieurs fois sans avoir à déranger les serveurs dix fois. J'adresse un sourire au jeune homme qui note la commande avant de repartir. J'en profite donc pour recouvrir mon livre et poursuivre tranquillement ma lecture jusqu'à son retour avec ma commande.
« Merci beaucoup. » se sont les seuls mots qui sortent alors de ma bouche…
Arya
Invité
INRP
IRL
Sam 15 Jan - 21:05
( I never saw you before... ) Juillet 2010
Dans ce boulot, il me fallait être sympa. Arriver avec le sourire, prendre les commandes avec autant d'élan et de motivation que si ma vie en dépendait. Je n’avais jamais été le genre de mec à me montrer naturellement sympa avec tout le monde. J’avais traversé trop de choses qui me poussaient à me méfier… mais pour la carrière que j’envisageais de faire plus tard, c’est-à-dire Auror, il fallait que je sois capable de me fondre dans un tas de rôles et un tas de situations. Je voyais donc un peu ce job étudiant comme une occasion de m’entrainer à jouer des rôles, comme un comédien. Et puis, pour les autres aspects pratiques de ce boulot, je pouvais dire que je rencontrais des gens de toutes sortes, des clients agréables, des clients emmerdeurs, des familles, etc. J’avais aussi appris à préparer des trucs que je n’aurais jamais cru être capable de faire. Et ça, c’était top !
La cliente la plus jeune n’était pas une habituée. En tout cas, j’avais l’impression que c’était la première fois que je la voyais… Je n’avais pas une mémoire infaillible, mais elle était bien jolie… à tous les coups, je n’aurais pas pu oublier cette fille ! J’imaginais souvent des histoires sur mes clients. La vieille dame qui tremblait, par exemple, je la voyais un peu comme une personne qui venait ici pour changer d’air, parce qu’elle étouffait chez elle, peut-être à cause de proches un peu trop proches ou un peu trop intéressés. Le type qui buvait son thé, près de la fenêtre, en lisant la Gazette, c’était quelqu’un qui bossait au Ministère de la Magie. Il avait l’air sérieux, mais j’imaginais que dans sa vie privée, il devait l’être moins. Pas au point d’être un boute-en-train, mais j’avais remarqué qu’il avait des photos de famille dans son portefeuille. Chaque fois qu’il payait ses consommations, je pouvais le voir en photo, entouré et souriant. Alors, la jeune fille… j’imaginais qu’elle venait ici pour lire son bouquin, peut-être en attendant un mec avec qui elle avait un rencard. Je la trouvais jolie et la présence de son livre, assez épais, d’ailleurs, me poussait à penser qu’elle devait aussi être cultivée et intelligente.
Quand elle passa sa commande, j’avais pensé à lui apporter un muffin aux trois chocolats, une pâtisserie pas bien compliquée à faire que j’avais appris à confectionner ici. Mais comme elle prenait son thé sans sucre, je songeais que si elle faisait attention à sa ligne, c’était mort pour lui offrir ce petit gâteau en précisant « Cadeau de la maison ». Les filles et leur ligne… parfois, je ne comprenais vraiment pas. Surtout quand cette lubie ne me permettait pas de faire ce petit cadeau à une jolie cliente ! Qu’allais-je bien pouvoir lui offrir pour tenter qu’elle revienne ? Fidéliser la clientèle, ça faisait partie du job, ça aussi, mais quand il s’agissait d’une si jolie cliente, c’était par plaisir que j’avais envie de faire cela… pas juste pour le taff.
Enfin, soit. J’allais préparer son thé à la menthe. Je faisais les dosages moi-même, comme ma mère de substitution m’avait enseigné à le faire quand nous étions au pays, tous ensemble. Le thé vert, d’abord, puis de la menthe fraîche. Je pouvais lui faire le thé comme ça se fait au Maghreb, c’était le meilleur thé à la menthe à ma connaissance… Mais si elle ne voulait pas de sucre, je n’allais pas prendre l’initiative de sucrer sa théière. « Bien sûr, tout est possible, miss ! »
J’allais donc préparer cela, je choisis une des théières ensorcelées conçues pour garder le thé bien chaud pendant plusieurs heures. C’était le top de ce qui se faisait dans le genre. Enfin, à ma connaissance, en tout cas.
Quelques instants plus tard, je déposais devant elle sa commande, avec le sourire. Elle était plongée dans son livre et n’en leva même pas le nez. Elle avait l’air complètement absorbée. Comme si son livre faisait disparaître tout le reste, moi y compris. J’aurais aimé avoir ce genre de chance, pouvoir me plonger, tout mon soûl, dans une lecture pour me sentir simplement détendu, pour me changer les idées et voir un peu comment d’autres personnes pouvaient trouver la lecture aussi épanouissante que ça. « Vous n’avez envie de rien d’autre ? Un muffin ? des cookies ? »
Penchant la tête, je cherchais à voir la couverture de son livre, mais sans succès. En tout cas, il n’était pas fait de ces papiers parcheminés habituels dans nos bibliothèques et nos librairies, mais je ne pouvais pas juger de cela. Je n’étais pas un spécialiste.
« Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas à m’appeler. »
( Pando )
Invité
INRP
IRL
Mar 18 Jan - 0:01
I never saw ..
Aariko I
Été 2010.
« Bien sûr, tout est possible miss ! » avait répondu le serveur à ma demande un peu spéciale, puis il avait disparu pour aller préparer ma commande.
Je m’étais donc replongé dans mon univers fictif le temps que ce jeune homme revienne avec ma théière. Cependant a son retour je ne fais pas trop attention à lui trop absorbé par la description minutieuse dont Tolkien fait preuve dans ses écrits, je fus tirée de mon imagination par des paroles de celui-ci.
«Vous n’avez envie de rien d’autre ? Un muffin ? Des cookies ?»Je ferme mon livre, le dépose sur le bord de table et porte mon regard vers le sorcier, croisant ses yeux brun foncé. Je lui adresse un sourire avant de prendre à mon tour la parole.
«Pourquoi pas, je vous laisse le choix, surprenez moi !» Répondit-je à son interrogation avec un air un peu joueur dans le regard. J’avais hâte de voir ce qu’il allait bien pouvoir me proposer. Même si j’avoue que j’aurais très bien pu répondre que ca ne me dérangerais pas que ce soit lui qui me faisait envie et pas le gâteau. Enfin.. Aiko.. reprends donc tes esprits, tu ne le connais pas.. Mais avouez qu’il est quand même canon. Je secoue légèrement la tête histoire de me remettre les idées en place. Lui adresse un énième sourire avant que celui-ci ne reparte vers l’arrière de la boutique en quête de mon accompagnement pour le thé. J’en profite alors pour me servir une tasse de thé, l’odeur est plutôt agréable, la couleur est belle une fois dans la tasse, je repose la théière puis approche le breuvage chaud du bord de mes lèvres. J’en prend une gorgée, puis une seconde et laisse le liquide réchauffé ma langue, mon palais, ma gorge.
«Délicieux.» Murmurais-je alors. Bien-sûr pas autant que celui que grand mère faisait au Japon, mais délicieux tout de même. Alors que je dépose ma tasse dans la sous-tasse prévue à cet effet, quand d’un coup le brun revient vers moi avec sur une petite assiette un muffin qui semble au premier abord être un muffin aux chocolat. Il me tarde de le déguster pour voir ce qu’il peut bien cacher comme secret.. Un cœur caramel fondant ? Ou un coeur au chocolat blanc ? Ou à la noisette ? Mon estomac gronde, à la fois à cause de l’envie et de la faim, même si le repas du midi est encore proche. Il semble se passer une éternité entre le moment où j'ai aperçu le gâteau et le moment où le sorcier me le dépose sur la table.
« Merci beaucoup. » Dit-je quand il le dépose enfin devant moi.
« Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas à m’appeler. » Dit-il alors.
« Puis-je avoir votre prénom, pour pouvoir vous appeler au besoin ?» Une ruse, oui pour pouvoir avoir le prénom de ce magnifique jeune homme qui se trouvait face à moi.
Puis la communication serait certainement bien plus agréable en l’appelant par son prénom plutôt qu’en disant monsieur.
Arya
Invité
INRP
IRL
Ven 4 Mar - 18:43
( I never saw you before )
La sympathie, ça ne s’improvise pas. Je dois parfois fournir des efforts pour être assez avenant et d’autres fois, ça me vient naturellement. En fait, ça dépend beaucoup de la personne qui est en face de moi. Certaines personnes me rebutent du seul fait de leur simple existence, d’autres éveillent en moi une envie d’être naturellement sympa. Comme cette fille. Je ne sais pas trop pourquoi, mais elle m’intrigue un peu. Peut-être cette façon qu’elle a de se plonger dans des bouquins en savourant du thé. Sans en renverser la moindre petite goutte. J’ai toujours été assez subjugué par la magie que peut opérer un livre sur une personne. Je veux dire, la magie au sens figuré, bien sûr, pas la magie de la vie de tous les jours ni même la "magie" qui consiste à frapper quelqu’un dans la tronche avec un gros bouquin. D’ailleurs, le livre qu’elle lit me semble assez épais pour exploser la gueule à n’importe quel emmerdeur. Je pense que je ferais mieux de faire attention.
C’est marrant, mais les filles aiment toujours qu’on les surprenne. Allez savoir pourquoi. Je n’ai jamais été le genre de type à essayer à tout prix de faire surprise sur surprise aux nanas, en tout cas, pas que je sache. Je ne suis peut-être pas assez créatif pour ça, je pense. Mais comment veut-elle que je la surprenne avec des cookies ou des muffins ? Les pâtisseries et les biscuits, c’est pas trop mon truc, j’ai du mal à comprendre comment je pourrais la surprendre avec ça. Si je les présente sous forme de pyramide, peut-être ? Des cookies en équilibre avec un muffin tout au-dessus… ou bien un assortiment de ces petits gâteaux multicolores avec des effets pétillants quand on les met en bouche ? Mais tout ça, c’est assez basique… rien de bien surprenant… Il faut que je trouve quelque chose de mieux si je veux fidéliser la clientèle.
En attendant, le thé lui convient, c’est déjà ça. Et quand j’ai finalement trouvé en cuisine ce que je pouvais bien lui apporter de surprenant, j’ai carrément pris le temps de faire preuve d’un peu d’imagination. J’ai toujours aimé le principe des poupées russes, et appliquer ce même principe à des muffins ou des cupcakes, ça peut être plus qu’une surprise pour les clients. Muffin au chocolat noir en extérieur, mais une fois au cœur, voilà un autre muffin, pomme caramel, cette fois, et puis encore un autre, la spécialité de la maison : muffin au moka et aux éclats d’amande. Je n’ai pas été au-delà de trois, parce que mine de rien, tout ça, ça fait pas mal de calories et que je sais bien que les filles ont parfois tendance à compter tout ça de la même façon que je compte mes gallions en fin de mois.
Le sourire de cette cliente vaut le détour. Je ne sais pas si c’est parce que c’est une lectrice et qu’elle a levé le nez de son livre, mais il y a quelque chose de charmant dans cette partie de son visage. Je ne suis même pas foutu de deviner son âge approximatif, mais j’ai jamais été très doué pour donner un âge aux gens, de toute façon… Et puis, c’est elle qui m’a surpris, finalement. Elle m’a demandé mon prénom, comme pour pouvoir le crier pour me faire venir plus vite. « Aaron… pour vous servir, miss. » Je ne sais même pas pourquoi je reste aussi poli en lui disant ça, mais j’ai même exécuté une sorte de salut. Trop théâtral, sûrement. « Je vous aurais bien demandé votre prénom, mais mon patron n’est pas du genre à aimer qu’on ait l’air de draguer les clientes… » N’empêche que si j’avais été un moldu, je lui aurais griffonné mon numéro et je l’aurais mis dans le dernier muffin, en priant pour qu’elle ait assez d’appétit pour arriver jusque là.
« Est-ce que ça vous embête si je vous observe découvrir la surprise ? Je demande, parce que si mon idée a l’effet voulu, ça veut dire que je pourrais proposer ça au boss et peut-être espérer une petite augmentation. »
( Pando )
Invité
INRP
IRL
Lun 6 Juin - 7:06
I never saw ..
Aariko I
Été 2010.
« Aaron… pour vous servir, miss. » Pour me servir ? Attention jeune homme… je risquerais de vous prendre aux mots, tout du moins pas maintenant. Mais tu peux être sûr que je reviendrais.
« Je vous aurais bien demandé votre prénom, mais mon patron n’est pas du genre à aimer qu’on ait l’air de draguer les clientes… » Je lui adresse un grand sourire, ont s’en fiche du patron car de toute façon je pense que j’aurais fini par le lui donner mon prénom. Probablement sur un bout de papier à la fin de mon thé.
« Aiko, je m'appelle Aiko.» Répondit-je simplement en lui adressant un sourire.Puis le jeune homme reprend alors la parole en me demandant.
« Est-ce que ça vous embête si je vous observe découvrir la surprise ? Je demande, parce que si mon idée a l’effet voulu, ça veut dire que je pourrais proposer ça au boss et peut-être espérer une petite augmentation. »
«Bien Sûr si cela peut vous permettre de faire de nouvelles choses, je serais ravie que vous restiez pour observer.» Puis ça permettra à mes yeux de te regarder encore un peu, mais ça je ne vais pas le dire, je vais juste profiter de ce moment. Je prend le gâteau ainsi que la petite cuillère, j'approche l'assiette de moi et plonge l'objet en métal dans celui-ci. Découpant une partie ou du moins un morceau de ce qui semble être un délicieux muffin.
Je ne tarde pas à porter l'objet et son contenu à mes lèvres, mon ventre gargouille, communiquant son envie de déguster le Met. Je souris et ouvre ensuite la bouche avant de la refermer sur la cuillère, savourant les parfums et le goût de la chose. Une fois ma bouché finie, je souris, de nouveau sortant l'objet d'entre mes lèvres. Celui-ci est clean est n'a aucune trace du petit morceau de gâteau, je ne tarde cependant pas a réitéré l'opération à plusieurs reprises, savourant les différents goûts qui explose tel un feu d'artifice dans mon palais. Mon estomac semble lui aussi apprécié le moment, car le bruit a disparu aussi vite qu'il est arrivé.
«Je n'ai pas les mots… c'est… c'est extraordinaire comme idée.» Dis-je au jeune homme après ma troisième ou quatrième cuillère du petit plat. je la dépose alors à côté du reste du gâteau et porte la tasse de thé à mes lèvres avant de revenir très rapidement sur le gâteau. Oui je sais, la gourmandise est un très vilain défaut, mais je l'assume. Et le reste je m'en contrefiche totalement.
«Vous êtes du coin ? Je crois ou alors je n'ai pas fait attention, ne vous avoir jamais croisé dans les environs. Pourtant je reviens régulièrement dans les coins.» La question m'avait quelques peut échappé, mais je souhaitais en savoir plus sur lui. J'espère cependant qu'il ne se fera pas remonter les bretelles de prendre cinq petite minutes à discuter avec moi.
«En tout cas, c'est un délice.» Dis-je pour la seconde fois, en indiquant le gâteau du jour de ma cuillère, il n'en reste cependant pas beaucoup. Oups.
Je pense que cette endroit va devenir un QG pour les lectures de cette été. Puis ça fera du bien à mes petits yeux de voir les belles petites fesses de notre Aaron international. Heureusement que je ne fait que le pensée et pas le dire à haute voix.
Arya
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
I never saw you before... || Aariko I
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum