Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tomorrow never dies ✘ Chang :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 3 Fév - 23:40
Tomorrow nver dies.
Nymphea & Hyacinthe
23 Janvier 2019 Comme je n'ai rien de mieux à faire aujourd'hui, me voilà installé dans les gradins de l'école. Me voilà de retour au collège, comme presque tous les samedis. J'y viens pour le club de duel l'après midi de toute manière, Utakata a son petit rendez-vous pour prendre le thé avec notre directeur de maison, et je sors aussi prendre une bière au beurre à l'occasion. Toujours est-il que la saison de Quidditch a commencé, et que je compte bien miser quelques galions sur le meilleur parti. Puisque je suis tout de même assez chauvin, je soutiendrais Serpentard qui ont de toute façon de très bonnes chances de réussite. Mais je m'intéresse aussi aux autres équipes. N'allez pas croire que je suis stupide.

Et en cette fin de matinée, le terrain est aux Serdaigle. Les Poufsouffle viennent de terminer et j'ai noté dans mon petit calepin que les passes entre leurs poursuiveurs étaient un peu hésitantes. Leur attrapeur semble aussi avoir pris du poids, surement dû aux fêtes de fin d'années, et ça risque d'y jouer pas mal dans la course au vif d'or. C'est d'ailleurs pour ça, que j'empêche mon petit ami de bouffer trop de sucreries. Plus il est léger, plus il ira vite sur son balai pour attraper cette foutue balle décisive. Cent cinquante points, on ne va pas cracher dessus. Et ça met fin au match. Il est doué certes, parce qu'il a appris à voler dans des conditions climatiques parfois terribles à Mahoutokoro. Mais la météo ça ne fait pas tout dans un match. Certes, notre équipe a un sérieux avantage sur les autres s'il y a une putain de tempête lors d'une rencontre. Mais il a l'air un peu plus lourd que l'attrapeur des Serdaigle. Est-ce qu'ils nourrissent leur joueur ? Je me pose vraiment la question, en le voyant tout frêle sur son balai.

Mais ce qui m'intéresse, c'est la blonde qui me ressemble beaucoup trop. Nym' joue au poste de batteuse, au sein de l'équipe des bleu et bronze. Et elle est douée cette garce. Maman était attrapeuse. Moi ? Je ne joue pas. Je préfère faire des statistiques, des calculs de probabilité, parier en conséquences, et empocher de l'argent. Et surtout, ce que je préfère c'est hurler dans les tribunes. A Poudlard, tous mes camarades me connaissent au moins pour ça, s'ils n'ont jamais eu à faire à mon caractère de merde : je suis le supporter le plus enthousiaste de toute l'école. J'ai deux ou trois chansons insultantes à mon actif, à l'image des hooligans moldus. Des bagarres aussi, comme la fois où j'ai fini par me rouler sur le sol avec un type de Poufsouffle qui soutenais que Serpentard avait fait une faute alors que non. Mais surtout mes jolies banderoles, pour encourager l'équipe. Bref. Je suis un accro au Quidditch, même si je n'ai pas les fesses sur un balai. Je ne suis pas bien doué pour voler malheureusement... Mais j'ai d'autres qualités.

La plume à la main, je note donc précisément ce que je peux observer sur le terrain où s'entraînent les Serdaigle. Notre ennemi numéro deux. Parce que l'ennemi numéro un sera toujours Gryffondor. Je renifle en enfouissant le nez dans mon écharpe, bien entendue verte et argent, et gratte la plume nerveusement : Les cognards de Chang sont lancés avec précision. Attention, prévenir Uta qu'il faudra bien esquiver. Ma petite sœur est douée. On ne peut pas lui enlever ça. En même temps, on a une génétique de vaincoeurs avec maman. Moi, j'étais largement plus doué au Rugby moldu avec papa. Surtout parce que je courrais vite histoire de ne pas me retrouver le nez par terre, à bouffer l'herbe, Mine de rien, la peur ça motive ! Et je pense que ça pourrais aussi motiver Utakata. Aussi étrange que cela puisse parraître, pour quelqu'un qui joue au Quidditch, il a la trouille des Corgnards à cause d'une épaule déboitée à l'école de magie Nippone. Je dois aussi remercier mon merveilleux cousin Li, qui visiblement trouvais ça drôle de le taper dans son épaule blessée pendant plusieurs semaines. Juste pour faire chier. Connard.

Je soupire longuement tout en observant leur gardien. L'ancien étais vraiment meilleur. Celui-ci est loin d'être mauvais, mai ça ne vaut pas l'ex de ma sœur. Enfin, je crois que c'est son ex ? Tout ce que je sais, c'est qu'elle a chialé et que nos parents lui ont offert un chat, qu'elle a rendu obèse. Moi, je fais très attention à l’alimentation d'Adolf. Un siamois, ça dois rester mince pour être en bonne santé ! Hors de question qu'il devienne une grosse patate feignasse comme Mogui, le chat de Nymphea. Leur gardien donc, comme je disais est un peu naze, selon mes standards, qui je dois bien l'avouer sont très élevés. Je note donc de nouveau sur mon carnet, à l'encre violette : Le gardien semble avoir des problèmes de vue. Ne surveille que très peu ses angles morts, erreur fatale. La droite est moins bien gardée que la gauche.

Je ne fais rien d'illégal, en écrivant tout ça dans mon petit carnet. Vert d'ailleurs lui aussi, on ne se refait pas. Je ne suis pas non plus un espion. Tout le monde peut venir aux entraînements. Il n'y a pas foule aujourd'hui d'ailleurs. J'ai volontairement évité un groupe de filles qui se sont installées de l'autre côté du stade, et qui gloussent un peu bruyament entre elles. Elles doivent sans doute apprécier beaucoup l'un des joueurs de l'équipe.... Ah, rien que pour ça j'aurais aimé être meilleur en vol. J'aurais eu plus d'admiratrices qu'en étant préfet en chef. J'en aurais brisé, des cœurs, si j'avais été un joueur de Quidditch... J'en ai déjà brisé, mais sans doute moins que ce que j'avais espéré.

Je renifle de nouveau, et reporte mon attention sur les poursuiveurs cette fois-ci. Ils sont bien coordonnés, relativement vifs, mais ils semblent manquer un peu de confiance. Avec mon début de rhume, j'ai du mal à vraiment me concentrer sur ma tâche. Mais ça aidera l'équipe de Serpentard, toutes ces petites annotations. Et ça m'aidera moi aussi à parier de manière judicieuse lors des prochains matchs. Je me met à tousser, maintenant. Bordel, je vais devoir m'occuper de me concoter un petit remède maison. C'est à dire, un grog bien chargé contenant plus d'alcool que de thé. Je renifle donc une énième fois, puisque bien entendu je n'ai pas pris de mouchoirs et note donc quelques petites choses sur les Poursuiveurs : Exercer une pression psychologique à l'aide de cognards sur le joueur numéro deux devrait suffire à les déstabiliser. Le trio manque de confiance, bien qu'il soit coordoné et rapide.

Je relève les yeux en entendant un coup de sifflet, et referme donc mon petit carnet rapidement. J'enroule l'élastique autour et me relève pour partir. J'entend le vent souffler, et me retourne pour voir qui viens de se poser dans les gradins près de moi. Tout au fond, je sais très bien qui c'est. Mais je me retourne tout de même, pour regarder ma sœur de haut en bas, un air certain de dédain sur le visage. Il n'y a que moi qui saches à quel point c'est une garce. C'est pas eux qui se sont fait martyriser en étant gosses, nos camarades ne savent pas quel genre d'horrible monstre est en réalité ma cadette. « Bonjour, Nymphea. »

J'avoue que je ne sais pas vraiment quoi lui dire. On s'est très bien ignorés depuis que nous sommes à Poudlard. Ne pas être dans la même maison a probablement aidé a calmer les tensions. C'est donc une très bonne chose, que je sois à Serpentard plutôt qu'à Serdaigle, bien que le choixpeau ait hésité et que je me sois senti obligé de mentir à maman pour ne pas la décevoir. La pauvre. Avec le recul, je n'aurais sans doute pas du faire ça. J'aurais du être honnête et lui dire d'emblée que j'avais été chez les Vipères, plutôt que de la mettre devant le fait accompli pendant les vacances de noël. « J'étais parti pour aller boire un coup. Est-ce qu'on fait semblant de s'apprécier ou est-ce qu'on ne se donne pas cette peine là ? »


 
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 4 Fév - 10:41
Tomorrow never dies.
Nymphea & Hyacinthe
23 Janvier 2019 Les balais font quelques vrilles. Les balles s'échange. Nymphea suit du coin de l’œil les nouvelles recrues. Ils sont encore un peu timide, trop timide pour la coupe. Allez les gars, c'est juste un souaffle! Elle remonte en chandelle, batte en main et frappe de toutes ses forces dans un cognard. C'est devenue un exutoire. Chacun d'entre eux est un visage masqué, le visage d'un tueur. « - Chang ! Tu te calmes sur les cognards, putain ! Garde ça pour les match! » La jeune femme s'arrête, fusille du regard son capitaine. C'est la troisième fois qu'il la reprend, la troisième fois qu'elle manque de peu un de leur poursuiveur. En même temps c'est son rôle aussi de les mettre en condition pour le match... et c'est le rôle de son binôme de les protéger. « - On inverse, tu prends le rôle de protectrice Chang ! Et tu te calmes! » Elle soupir, le changement se fait, l'entraînement se poursuit. Plus mou, moins défoulant. Du coin de l’œil elle peut observer les gradins. Un groupe de filles qui gloussent et une silhouette qui prend des notes. C'est pas vrais, encore? Hyacinthe est revenue faire l'espion, une fois de plus. A croire qu'il ne peut juste pas laisser les équipes s'entraîner et se mesurer en toute impartialité. La colère monte peu à peu et quand le coup de sifflet final retentit la jeune femme fait piquer son balais droit sur son frère. Se posant à moins d'un mètre de lui, une main tendue. Son expression des mauvais jour sur le visage. « - Bonjour, Nymphea. » Bonjour... C'est tout ce qu'il trouve à dire ? Condoléance pour ton ex ? Désolée d'avoir été le plus gros crétin du monde pendant autant d'année ? Ce carnet ? C'est pas ce que tu crois, j'observais les oiseau. Non, cela aurait sûrement été trop demander à Hyacinthe Chang, pensez-vous, faire preuve d'empathie. « - Bonjour. Donnes ton carnet. Si tu prends de notes, je veux savoir de quoi elle parle. »

Le Quidditch c'est trop important pour truquer d'une façon ou d'une autre un match, pour avantager ou non une équipe. C'est pourquoi, la plus part du temps, les joueur ont la décence de laisser le terrain à l'équipe qui s'entraîne. « - J'étais parti pour aller boire un coup. Est-ce qu'on fait semblant de s'apprécier ou est-ce qu'on ne se donne pas cette peine là ?  » Un léger soupir, un sourire un peu trop forcé. « - Je fais semblant si tu me laisse lire ton carnet... Utakata dois-te rejoindre pour le verre ? » Une question anodine, mais la présence du copain de son frère pourrait au moins la motiver à faire preuve d'effort. Au fond, lui, il est sympathique... même si il perd son temps avec un crétin comme Hyacinthe... Quoique de son humble point de vue, tout le monde perd son temps avec Hyacinthe. C'est une petite drama-queen égocentrique qui ne voit rien tant que son propre nombril et qui ne s'intéresse à rien d'autre qu'entretenir son petit malheur. « - Bon alors, c'est oui ou non pour le carnet ? Pense à quel point Maman sera contente de savoir qu'on est allé prendre une bièraubeurre ensemble à ton initiative. » Le sourire s'élargit un peu. Boire un verre ça n'engage pas à parler et Nymphea veut réellement savoir ce qu'il a noté... et puis, bon, Hyacinthe ne passerait pas à côté d'une occasion de passer encore pour le fils prodige et raisonnable ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour satisfaire sa curiosité ? « - Dépêche-toi, avant que la tentation du vestiaire soit trop grande. »
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


plop:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 4 Fév - 13:34
Tomorrow nver dies.
Nymphea & Hyacinthe
23 Janvier 2019 Ma petite sœur est une hystérique. Elle exige de voir mon petit carnet, que je range immédiatement dans la poche de mon blouson. Je ne suis vraiment pas d'humeur à me battre ce matin. On va encore dire que les deux enfants chang se sont battus, et j'ai assez de soucis comme ça. J'ai d'autres chats à fouetter également, Nymphea n'est pas si importante que ça. Si bien que froidement, je me contente de grogner : « C'est personnel. » Est-ce que c'est difficile à comprendre ? Pour ma soeur, oui. J'en viens à me demander souvent si on est de la même famille tous les deux, vu ses réactions et son manque d'intelligence parfois. C'est comme quand à sa répartition, j'ai entendu le choixpeau annoncer Serdaigle. Je me souviens exactement de ma réaction. J'ai soupiré, et levé les yeux au ciel. De soulagement je dois l'avouer, puisque j'avais peur qu'elle vienne à Serpentard elle aussi, ou pire, qu'elle aille chez les Gryffondor.

Elle ne semble pas avoir compris le mot personnel, si bien que j'hésite à lui dire le même mot en cantonnais, sait-on jamais qu'elle comprenne mieux. Je me contente de serrer les dents et secoue la tête : « Ce n'est pas prévu. Il doit réviser. » En plus de ça, il ne bois presque jamais et n'aime pas me savoir au bar. Pourquoi est-ce qu'elle s'intéresse autant à mon petit copain d'ailleurs ? Est-ce que moi je vais parler aux gens qu'elle fréquente ?... Bon, j'en ai menacé un qui lui a brisé le cœur une fois. Ou peut-être plus qu'un... Mais je ne pense pas qu'elle soit au courant que son grand frère soit aller remettre à leur place des abrutis qui ont profité d'elle. Je me gratte le nez et hausse les épaules. « Pourquoi est-ce que ça t'intéresse autant ?... Je n'ai rien fait d'interdit. Les entraînement sont publiques, Nymphea. J'ai tout à fait le droit de venir ici. Pour observer le jeu des autres maisons. Si le capitaine de Serpentard venait voir ce qu'il se passe, tu viendrais l'engueuler aussi ?... J'ai vu ton binôme à l'entrainement de ma maison. Je crois qu'il a peut-être une petite attirance pour mon amie Carrow. » En fait non, j'en sais rien. C'est jute quelque chose qui me fait rire, de les imaginer ensemble, puisqu'ils n'ont rien à voir entre eux. Je crois bien qu'elle a déjà un copain, ou quelque chose qui s'en rapproche, en plus. Mais une romance entre batteurs, ce serait franchement très drôle. Se dire je t'aime à coup de cognards.

Mais ma petite sœur continue de m'embêter. Elle souligne que maman serait contente de savoir que j'ai pris l'initiative de faire quelque chose avec Nymphea pour une fois. C'est vrai que ça la rendait heureuse que je veuille bien jouer au ballon avec ma sœur quand on étais gosses. Bon, une bière au beurre, ça ne devrais pas rendre ma cadette ivre morte non ? Parce que les parents seraient capables de penser que je la fais boire, et qu'elle va finir alcoolique comme moi. Mais je ne suis pas alcoolique. Le dictionnaire stipule que c'est la régularité de la consommation d'alcool, et non la quantité qui fait de quelqu'un un poivrot. « Tu le prendrais comment, si je voulais lire ton journal intime Nymphea ?... » Il n'y a rien de bien personnel dans ce carnet-là. J'ai un carnet pour chaque chose d'ailleurs, un petit tas bien organisé qui s’empile dans le tiroir de ma table de nuit. Un pour le Quidditch que j'ai sur moi. Un pour des notes en potions. Un pour des notes en sortilèges. Un pour la musique. Un pour mes pensées très personnelles que je ne montre pas aux autres. Hyacinthe et ses carnets, ça fait sourire beaucoup de monde à l'école. Mais je suis organisé au moins, et mes notes pour mes révisions sont très claires.

Maintenant qu'elle me menace de retourner dans les vestiaires, je lâche un juron dans un long soupir d'ennui et ressort mon petit carnet pour l'agiter devant son nez. J'ai l'avantage d'être plus grand qu'elle. C'est déjà ça non ?... « C'est ça que tu veux minus ? » Concrètement elle n'est pas si naine que ça. Elle fait à peu près la même taille que Uta, à un centimètre près. Mais moi, je ne suis pas loin du mètre quatre vingt. Je range mon carnet après lui avoir fait miroiter, et fait un petit signe de tête : « Aller, bouges toi si tu veux le lire aux trois balais. Il y a des calculs dedans, va falloir que tu te concentres pour comprendre des formules de Physique. A condition que tu saches ce que c'est, bien entendu. » Notre grand-père du côté moldu était professeur de Mathématiques. Quand on étais gosses, il m'a donné le goût du calcul et j'ai donc passé l'été de mes neuf ans à faire des problèmes pour m'occuper. J'ai donc naturellement choisi l'arithmancie, quand en troisième année nous avons choisi nos options. Mais ça ne m'a pas empêché de continuer les mathématiques des moldus à côté. Comme quoi, c'est tout de même vachement pratique pour calculer la force du vent et la vitesse des balais.  
 
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


plop:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Tomorrow never dies ✘ Chang
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-