Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Meetwitch : Septima et Ludivine :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 13 Fév - 19:34
Comme des enfants
Septima & Ludivine


Une nouvelle parfumerie vient d'ouvrir sur le chemin de Traverse. Beaucoup de sorciers et surtout des sorcières ont reçu des bons de réduction pour découvrir la gamme. Voilà comment Ludivine et Septima se retrouvent toutes deux à arpenter la boutique et à observer les étagères remplies de flacons colorés et odorants. Evidemment personne n'a remarqué la fillette de cinq ans qui a piqué la baguette magique dans le sac de sa mère et qui s'amuse à pointer le joli flacon devant elle avec. Alors certes ses parents vont se réjouir bientôt de l'apparition de ses pouvoirs, mais en attendant ce sont Ludivine et Septima qui vont subir les conséquences de sa magie débutante. Comment? Et bien ce flacon, une vendeuse va en asperger nos deux demoiselles pour leur faire découvrir le produit. Odeur de Barbapapa et retour en enfance, mais genre littéralement... C'est que l'une va soudain avoir envie de son doudou, tandis que l'autre réclamera sa poupée. Heureusement, elles auront de temps à autre des courts moments de lucidité pour peut-être essayer de trouver le chemin de Sainte-Mangouste, d'aller demander de l'aide à Soledad ou à Papa Ombrage. A moins qu'elles ne se perdent chez le glacier avant ou qu'elles aillent admirer les ziozios à la ménagerie...

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Sam 19 Fév - 18:49
Comme des enfants !@Ludivine Tallec & Septima
« Ma chère fille,

J’ai reçu ce coupon VIP à la maison. Je manque de temps pour aller flâner dans les magasins, je me suis dit que peut-être cela te ferait plaisir pour combler un( e) potentiel(le) amoureux(se) ? Comme tu n’habites plus avec moi… ».


...sarcasmes...

« … Je ne peux pas te le remettre en main-propre. J’ai donc dépêché Penny, ton grand-duc. Passe une belle-journée. Ta mère ».

Au cas où elle l’aurait oublié. Mais Septima n’oublie jamais rien, même pas sa mère et cela, Elianor le sait pertinemment. Deuxième sarcasme. Quand elle a terminé de lire entre les lignes, Septima replace le bon dans son enveloppe puis jette la lettre de Mamma dans la poubelle jouxtant la boutique de parfumerie dont l’enseigne haute en couleur indique : Nez pas nez qui veut, boutique officielle de Reeve Holly Lawrence. La parfumerie se situe dans une rue perpendiculaire à la Banque de Gringott, située à quelques pas d’ici. Important de remplir ses poches de gallion pour les dépenser en cosmétique de luxe « juste pour sentir bon ». Les vitrines sont immenses, formant un angle, et le portrait du créateur est affiché partout, avec son nez proéminent qui fait mine inlassablement de sentir avec classe.

Des clochettes retentissent lorsque Septima pousse la porte. Des tonnes de senteurs l’assaillent comme un raz de marée. Tout est rose ici, la moquette, le plafond, les uniformes des vendeuses. L’une d’elle se jette sur la jeune fille :

Bonjour Mademoiselle, bienvenue chez Reeve Holly Lawrence. Que puis-je faire pour vous ?

Septima connait bien ce genre de question ouverte pour entamer le dialogue dans l’espoir que celui-ci aboutisse à une vente. Mais Septima ne l’écoute pas. C’est la meilleure chose à faire pour qu’on vous laisse tranquille. Coupant la chique à cette pauvre vendeuse (qui n’est pas si pauvre au vu des bracelets étincelants autour de ses poignets, des bagues ornant ses doigts et des affreuses boucles d’oreilles si lourde de métal précieux qu’on a l’impression qu’elles vont lui déchiqueter le lobe), elle s’insère dans le premier rayon venu, scrutant les multiples parfums qui s’alignent sur les étagères parfaitement nettes de poussière.

Une femme coiffée d’un chignon semble particulièrement ravie des conseils d’une vendeuse quant aux bienfaits « en amont » du « Flacon de Jouvence », senteur chérubin, eau de rose et ingrédients mystères. Même chez les sorciers on sait que ce genre d’article c’est de la camelote, de l’arnaque grosse comme une montagne, des attrapes nigauds bref, vous m’avez comprise. Septima se demande comment les gens font pour y croire et continuer de se faire avoir. D’autant plus que ces gens-là ont des enfants à éduquer, en bas âge, entrain de triturer on ne sait quoi dans la poche de sa mère. La jeune serpentarde hausse les épaules sous l’œil faussement souriant de la vendeuse qui l’a accueillie et qui attend le bon moment pour revenir à la charge.

Un discret tourbillon magique s’échappe de la malheureuse baguette dérobée pour percuter le flacon de Jouvence fièrement portée par la vendeuse qui ne s’aperçoit de rien, trop heureuse d’avoir conclu sa vente. En cinq seconde, le flacon vire au bleu, au rouge, au jaune puis retrouve sa couleur verte d’origine. Elle extirpe un flacon dans sa boîte d’un tiroir et le remet à la cliente qui s’éloigne vers la caisse. Septima parcourt distraitement les rayons, l’œil rivé sur la ribambelle d’articles mais l’esprit ailleurs. Peut-être pourrait-elle trouver des flacons jumeaux, pour en offrir un à Rachel ? Elle est persuadée que la jeune Gryffondor apprécierait le cadeau. Elle imagine… Ouch ! Ça pique les yeux !

Senteur chérubin, eau de rose et ingrédients mystèèèèèères, chantonne la vendeuse.

Septima se frotte le nez et les yeux. La vendeuse s’est littéralement jetée sur elle en l’aspergeant, en pleine poire, avec son flacon.

Idéal pour charmer ces messieurs, ajoute la vendeuse en rajoutant deux touches de parfum au niveau du cou.
J’ai quinze ans, réplique Septima sans animosité, le visage impassible.
Idéal pour charmer ces jeunes hooooooommes, reprend la vendeuse sans se laisser démonter.
J’aime les femmes, répond Septima sur un ton de défi qui n’entame pas l’enthousiasme de la vendeuse. Qu’est-ce qu’elle l’agace celle-là !
Idéal pour charmer ces jeunes feeeeeeeemmes !
Insupportable ! Il n’est plus question de rentrer dans son jeu, Septima détourne les talons, prête à s’éloigner mais un soubresaut l’empêche de prendre de la vitesse. Le parfum dans ses yeux lui pique, ça fait vraiment mal, elle se sent soudainement submergée par l’émotion. Sa gorge se noue, son palais mental se brouille, elle a l’impression que le sac sur son épaule est particulièrement lourd. Le coupon dans sa main gauche se froisse tandis que tout son corps se convulse, son visage grimace et un gros sanglot la secoue.

Bobooooooooooooo ! J’ai mal, j’ai mal !

Elle voudrait attraper le pan de la robe de la vendeuse mais Septima a sa taille d’adolescente, et sa main agrippe le décolleté de la vendeuse, qu’elle tire par à-coup pour qu’elle comprenne QU’ELLE A VRAIMENT TRES MAL, dévoilant la proéminente poitrine de la vendeuse.

Mais qu’est-ce qui vous prend ? Gémit la vendeuse, soudainement apeurée, gênée... surprise ?
JE VEUX MON DOUDOU ! S’écrie Septima.

Quelque chose nous dit que cette journée, les vendeuses de chez Reeve Holly Lawrence ne sont pas prête de l'oublier.

:copyright:️ DABEILLE




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
Meetwitch : Septima et Ludivine
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-