Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Now you're just somebody that I used to know. (Amber & Elise) :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 13 Jan - 18:54

Now you're just somebody
that I used to know

Amber & Elise




Toutes les raisons semblaient bonnes pour qu’Amber s’énerve. Elle avait l’impression que le monde la détestait au point de foutre sa vie en l’air. Qu’avait-elle fait pour mériter un tel destin ? Elle avait conscience qu’elle n’était pas un modèle pour ses camarades. Elle était aussi investie scolairement qu’elle perdait de points pour non-respect du règlement. La Forêt Interdite n’avait plus aucun secret pour elle, tout comme la Salle sur Demande, la tour d’astronomie, la salle de bain des préfets… Amber aimait se nicher dans tous les coins improbables où elle était sûre d’avoir la paix, ne serait-ce que pour quelques heures.

Un combat avait lieu en elle et sa part de lumière se faisait terrassée depuis des mois. Elle n’arrivait plus à remonter la pente depuis le meurtre de son père. Même si son sort n’avait pas engendré cette tragédie, elle avait été l’élément déclencheur. Amber aurait pu s’abstenir d’attaquer son père, mais elle avait été remontée contre lui. Il l’avait envoyé en mission avec un homme qui l’avait obligé à lancer un sortilège impardonnable sur un moldu. Certes, il était du Blood Circle, mais la sorcière avait plus paniqué quand elle s’était rendue compte que les effets étaient bien là. Un sortilège impardonnable ne fonctionnait que si son lanceur en ressentait le désir profond. Amber avait-elle une telle haine envers les moldus ? Etait-elle si nuisible pour les autres ? Paniquée face à cette part d’ombre, elle avait étranglé son père, qui s’était vengé à coup de Doloris. Elle ne se souvenait plus très bien combien de temps il avait lancé ce sortilège, mais elle gardait en mémoire la douleur qu’elle avait ressentie, ses hurlements… Elle se souvenait avoir souhaité mourir plutôt que d’endurer ce mal-être plus longtemps. Puis Tobias était arrivé pour lui sauver la vie. Sauf qu’il avait ôté celle de leur père au passage. Un simple accident. Pourtant, elle avait dû tenir sa langue pendant de longs mois et se sentait seule, terriblement seule.

Son grand frère lui avait tourné le dos. Elle avait envoyé balader la moitié de ses amis, quand elle ne les avait pas simplement ignoré, d’un air dédaigneux. Certains avaient simplement brayé, d’autres lui avaient demandé de revenir quand elle se serait calmée, conscients qu’elle n’était pas au meilleur de sa forme. La perte de son père ne lui faisait ni chaud ni froid. Thorfinn l’avait rabaissé toute son existence. Dorénavant, la sorcière pourrait voler de ses propres ailes et vivre la vie qu’elle souhaitait… Alors pourquoi se sentait-elle si mal ?

Ce jour-là, elle était assise sur un banc du parc et attendait son amie Elise. Le professeur avait formé des groupes pour résoudre une étude de cas et elle était tombée avec sa camarade. Le hasard avait fait qu’elle n’était pas avec l’idiot de leur promotion. Malgré tout, les deux jeunes femmes ne s’étaient pratiquement pas parlées depuis la rentrée. Elise avait été mainte et mainte fois malmenée par Amber. Elle n’avait pas été l’amie du siècle et en avait pleinement conscience. Pourtant, elle ne ferait aucun effort pour remédier à cette situation.

— Tu as cinq minutes de retard, lui dit-elle avec un air dédaigneux, les yeux toujours rivés sur son ouvrage.

Pas un regard. Amber préférait se concentrer sur le devoir à rendre plutôt que de croiser le regard d’Elise. Elle savait qu’elle craquerait, le jour où cela arriverait, et elle ignorait l’étendue des confessions qu’elle lui adresserait. Mieux valait éviter de mettre Tobias en danger… Elle ne s’en voudrait éternellement si son sauveur finissait à Azkaban. Pourtant, il ne lui avait pratiquement pas dit un moment depuis l’accident. Lui en voulait-il ? Pour quelle raison ?

Amber le comprendrait si tel était le cas. Elle ne parvenait même plus à se regarder dans une glace. Elle savait très bien que sa part de noirceur prenait le dessus et qu’elle était incapable de la contrôler. Il valait mieux qu’elle s’éloigne de ceux qu’elle aime avant de leur faire du mal. Elle ne voulait pas qu’Elise connaisse le même destin que son père. Tous ses proches finissaient par souffrir et elle ne voulait pas être la cause d’une nouvelle douleur irréparable. Tobias avait déjà assez subi par sa faute et Alexis avait été intégrée dans tout ce processus… Et puis qu’est-ce que sa « meilleure amie » (si tel était toujours le cas) penserait d’elle si elle lui disait ce qu’il s’était passé ce soir de juin, dans le manoir des Selwyn ? Elle risquait d’en parler à quelqu’un ou de la détester encore plus. Amber n’était pas sûre de supporter un regard de la sorte, un regard de déception et de peur à son encontre.

— Mettons-nous au travail. Plus vite ce sera fini, plus vite on retournera à nos occupations. C’est mieux pour tout le monde, ajouta-t-elle en refermant son manuel.


(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 30 Jan - 21:31
Now you're just somebody that I used to know
« Amber »

Il y a de cela quelques mois, le fait d’avoir pour partenaire lors d’un travail de classe Amber aurait ravie Elise. Les deux jeunes s’entendaient bien, même très bien, ce qui est assez rare pour être noté, alors savoir qu’elle n’allait pas se taper un idiot comme il y en avait des tas dans cette école lui aurait fait plaisir. Le travail allait être fait, ce qui aurait été le cas avec n’importe qui, Elise ce serait démenée dans tous les cas mais être avec Amber ça voulait dire discuter, rigoler, bref un moment agréable à passer et en plus ponctué d’une bonne note. Sauf que voilà, ça, c’était avant. Depuis la rentrée, Amber avait changé et Elise ne parvenait pas à comprendre quel en était la raison. Son amie se détachait d’elle, c’était une évidence mais elle ne parvenait pas à comprendre la raison de cet éloignement, ayant l’impression que le problème qu’elle avait connu avec Hestia et qu’elle avait résolu comme une grande à force de persévérance et avec l’aide d’une potion un peu tarée, de brûlures à cause des moldus… ouai bon elle ne résoudrait pas les choses une seconde fois de cette manière… Elise avait donné niveau problème. Est-ce que le problème était ENCORE Amaury, il fallait qu’elle lui parle à ce brave frérot, peut être qu’elle devrait lui expliquer que pour que tout se passe pour le mieux dans la vie d’Elise, cette sœur qu’il aimait tellement, parce qu’elle était géniale – si si il le dit tkt – il fallait qu’il évite de sortir avec ses potes hein, c’était vraiment ultra agaçant quand après ils se brouillaient parce qu’elle perdait des amies. Voilà, elle lui dirait ça parce que c’était plus possible… bon sauf qu’elle avait JAMAIS vu Amber avec Amaury, à moins qu’ils se cachent mais pour quelles raisons se cacheraient-ils ? C’était bizarre cette histoire.

Quoi qu’il en soit, elle n’était pas ravie d’être en groupe avec Amber, pressentant que son ex amie allait être aussi agréable qu’un bourdon. Comment voulez vous qu’avec cette certitude que ça allait mal se passer, Elise allait y aller de bon cœur. Forcément, elle traînait les pieds, elle dû même revenir dans la salle commune parce qu’elle s’était souvenue qu’elle avait oublié sa plume, ce qui démontrait sa motivation. En plus ça la gonflait toujours autant ces escaliers à la con, elle allait finir par s’installer chez les Serpentards ou chez les Poufsouffles, ça lui ferait moins d’escaliers à monter. Une fois à l’air libre, elle essaya de se dire qu’elle pouvait se méprendre, peut être qu’Amber allait redevenir la fille qu’elle connaissait et que tout se passerait bien.

A peine arrivé, ses espoirs fondirent comme neige au soleil. Elle observa la Serdaigle avec une envie folle de taper à l’arrière de son crâne pour qu’elle se pète le nez contre son ouvrage, ça lui apprendrait à ouvrir sa bouche pour faire des critiques « La prochaine fois t’as qu’à faire une réunion dans la salle commune comme ça j’aurais pas trente six mille marches à descendre et je serais pas en retard. » Non mais c’est bon, c’était pas sa fête, il fallait se détendre à un moment donné, Elise n’était pas un punching ball et elle voulait bien tenter d’arrondir les angles, essayer de préserver leur amitié, au bout d’un moment, elle était loin, très loin d’avoir un caractère de petit agneau et la coupe commençait à être pleine. Bon par contre, c’était aussi un mensonge, vu le bon état d’esprit dans lequel elle venait, pour sûr qu’elle aurait été en retard quoi qu’il arrive.

La demoiselle prit une profonde inspiration, sentant que ça allait être très long, elle s’installa à côté d’Amber, sans l’effleurer, non mais pour un peu l’autre allait croire qu’elle l’agressait et ça allait très mal se finir. Elle sortit sa plume et une feuille de parchemin pour travailler, se convainquant elle-même que ça n’était pas si grave. Des groupes de merdes, elle en avait eu, ça ne l’avait jamais empêché d’avoir des excellentes notes, elle allait gérer, il fallait qu’elle gère. Hé merde, elle venait de dire quoi Amber, Elise serra ses doigts sur sa plume avant de la regarder froidement « C’est quoi ton problème avec moi ? C’est pas moi qui aie demandé au prof de nous mettre ensemble, je subis autant que toi et c’est pas pour autant que je t’attaque avec cette histoire d’occupation, c’est bon Amber, stop ! Moi non plus j’ai pas envie d’être dans ton groupe, si t’es capable de faire des efforts et d’arrêter tes remarques de merde, je fais le devoir toute seule et tu mets ton nom sur la copie ! » Oui d’accord c’était pas le but d’un devoir à deux mais Elise n’était pas vraiment du genre à en avoir quelque chose à faire, tant qu’elle avait une bonne note, elle pouvait bosser pour deux, c’était même plus facile de bosser seule. Et puisque mademoiselle Amber avait décidé de lui pourrir sa journée, non parce que c’est sûr que derrière Elise allait se remettre en question, se dire qu’elle avait peut être réagit un peu trop rapidement mais sur le moment, c’était trop pour elle, Elise aurait tout le temps de s’en vouloir après. Pour le moment elle voulait tenter de comprendre « et quand tu dis c’est mieux pour tout le monde, dis le clairement c’est mieux pour toi, c’est toi qui fait en sorte que tout se passe mal depuis des mois, pas moi. » ou alors si c’était elle, Elise ne s’en rendait même pas compte et il faudrait qu’Amber lui explique parce qu’elle ne voulait pas se la mettre à dos.

Puisqu’elles étaient là pour bosser et qu’elles étaient studieuses, Elise sortit les manuels qu’elle avait ramené, sans un mot de plus, attendant de voir ceux qu’Amber avait prit de son côté, l’avantage d’avoir plein de bouquins, c’est qu’elles allaient probablement devoir lire un peu, ce qui obligerait Amber à se concentrer sur autre chose qu’Elise ou plutôt sur autre chose que de trouver des remarques assassines à faire à Elise, ce qui n’était pas plus mal pour la blondinette qui trouvait cette ambiance pour le moins oppressante.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 31 Jan - 20:24

Now you're just somebody
that I used to know

Amber & Elise




Amber se demandait à partir de quel moment elle avait pris le mauvais chemin. Sa vie partait totalement en vrille depuis plusieurs mois et elle n’avait pas du tout envie de se sortir de ce gouffre sans fin. Elle était persuadée que son malheur lui était arrivé pour une bonne raison et qu’elle ne méritait pas d’être heureuse. Elle n’avait plus envie de faire aucun effort. Elle n’avait plus envie d’avoir des amis, parce qu’elle s’était persuadée qu’ils connaîtraient le même destin que son père. Elle allait leur faire du mal comme elle avait fait souffrir ce moldu, le jour du meurtre de son père. Elle risquait d’en tuer un comme elle avait tué un membre du Blood Circle en février dernier. Mais surtout, elle risquait d’impliquer d’autres personnes, comme elle l’avait fait avec son frère et avec Lexie. Les images de cette nuit-là refusaient de quitter son esprit. Amber ruminait sans cesse. Elle revoyait la scène et revivait les douleurs qu’elle avait pu ressentir. La sorcière refusait de laisser son esprit en paix parce qu’elle était persuadée de ne pas mériter le bonheur. Aucun paradis ne l’attendrait à sa mort. Elle était ignoble à l’intérieur d’elle-même. La mort, la torture et la manipulation la poursuivaient où qu’elle aille, peu importe les efforts qu’elle faisait pour s’ouvrir au monde, pour devenir une meilleure version d’elle-même. Elle était maudite et elle le savait. Comme pour couronner le tout, elle n’avait pas assez de courage pour vouloir quitter ce monde. Ainsi, elle avait préféré s’éloigner de tout ceux qu’elle aimait. Au moins, elle ne souffrait pas elle-même et les autres ne souffriraient que un temps. Elise pouvait lui en vouloir, mais elle finirait par aller mieux avec le temps. Son amie finirait par comprendre qu’elle mérite de ne pas l’avoir dans sa vie…

Sa camarade arriva d’ailleurs avec un peu de retard et Amber ne put s’empêcher de lui lancer une remarque cinglante. C’était devenu une habitude depuis quelques mois. Elle ne faisait plus aucun effort pour paraître appréciable. Aucun. Pas même avec celle qu’elle considérait comme sa meilleure amie.

— C’est vrai que tu n’as jamais été très sportive, lui lança-t-elle alors qu’elle se plaignait d’avoir dû descendre énormément de marches.

Amber ne lui avait même pas jeter le moindre regard. Elle se contentait de relire la même ligne pour la dixième fois. En vérité, elle mourait d’envie de confier ses inquiétudes à la jolie blonde. Elle voulait son soutien. Elle voulait comprendre qu’elle n’était pas seule et qu’elle ne méritait pas de l’être. Quand pourrait-elle enfin tourner la page et reprendre sa vie d’antan ? Y parviendrait-elle seulement un jour ?

— Ton idée est pas mauvaise, pour une fois. J’ai qu’à faire le devoir et mettre ton nom dessus. Toute façon, on sait toutes les deux que tu n’es pas la plus intelligente de ce binôme. Un miracle que tu aies atterri dans la maison des érudits.

La sorcière se rendait compte qu’elle y avait peut-être été un peu fort en besogne. Enfin… Elise finirait bien par se rendre compte qu’il fallait lâcher l’affaire avec elle. Que leur amitié n’était plus possible et qu’il valait mieux pour elle couper les ponts une bonne fois pour toute.

Elise lui fit une dernière remarque avant de plonger dans ses manuels. Elle n’avait pas tout à fait tort… Amber faisait en sorte que tout se passe mal depuis des mois. Son amie n’avait rien demandé et aurait préféré que les choses se passent autrement. Son cœur se comprima dans sa poitrine, alors qu’elle l’observa en silence pendant de longues secondes. La jeune Towsen voulait prendre son amie dans ses bras et lui raconter toutes les atrocités qu’elle avait vécues ces derniers mois, mais elle n’y parvenait pas. Elle avait simplement cette douleur dans sa poitrine qu’elle ne parvenait pas à apaiser depuis le meurtre de son père. Quand elle devenait désagréable envers quelqu’un, cette douleur s’accentuait davantage. C’était comme un pincement qui venait de l’intérieur. Si seulement il pouvait disparaître…

Amber serra un peu plus son manuel entre ses mains, lui causant quelques lésions dans sa peau. Elle n’y prêta même pas attention. Elle avait plus l’impression de ressentir grand chose, de toute manière… Que pouvait-elle faire ? Cette douleur ne disparaissait pas. La sorcière était pourtant persuadée qu’en se retrouvant seule, elle finirait par ne plus exister. À ce stade, elle avait plutôt l’impression d’alimenter ce pincement au cœur et de le rendre un peu plus puissant à chaque fois. Elise était l’une de ses dernières amies et elle était en train de briser le dernier lien qui lui permettait de garder son humanité. Que faisait-elle ? Pourquoi ne se battait-elle pas pour que tout redevienne comme avant ? Le méritait-elle seulement après tout ce qu’elle avait fait dans ce monde si sombre et si impitoyable ?


(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 16 Fév - 21:28
Now you're just somebody that I used to know
« Amber »

Pourquoi est-ce que ça devait obligatoirement désagréable de travailler avec Amber. C’était à n’y rien comprendre, à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, elle était pleine d’animosité envers Elise qui ne savait plus vraiment comment réagir. Les gens qu’elle n’aimait pas, c’était facile de les envoyer bouler mais les gens qu’elle appréciait, quelqu’un qui avait été son amie tout au long de sa scolarité, non elle ne savait pas comment réagir, n’osant l’envoyer réellement paître, en souvenir du bon vieux temps, comme si le fait de ne pas s’énerver sur elle, de faire le dos rond, quand bien même Amber était détestable allait tout à coup faire réaliser à cette dernière qu’Elise était toujours son amie. Ah ce n’était pas évident, il faut dire qu’Amber semblait vouloir appuyer sur tous les boutons pour faire réagir sa camarade Serdaigle et il est possible qu’Elise ne soit pas non plus le genre de personne à qui on pouvait tout dire, elle ne pu s’empêcher de rétorquer, au sujet de la merveilleuse critique d’Amber sur la non sportivité d’Elise « Wouah, il t’a fallu tout ce temps pour t’en apercevoir, quel sens de l’observation tu as. » non mais toute personne fréquentant ne serait ce qu’un tout petit peu Elise savait très bien que le sport et elle ça faisait deux. C’était même à se demander si Amber n’avait pas fait exprès de faire descendre les escaliers à Elise pour la faire râler.

Alors qu’Elise essayait d’arrondir les angles, de proposer une solution pour qu’Amber n’ait pas à faire ce devoir à deux qu’elle ne voulait pas faire avec Elise et qu’Elise n’ait pas à subir le caractère détestable de son amie, cette dernière recommença. Son idée n’était pas mauvaise, pour une fois ? ça voulait dire quoi ça pour une fois ? Non mais on pouvait compter sur les doigts de la main les fois où Elise avait eu des idées de merde. Elle n’allait rien dire, peu importe qu’Amber soit insultante, tant qu’Elise pouvait faire le devoir sans elle et avoir une bonne note c’était ce qu’elle voulait. Ça n’était pas ce que voulait la Serdaigle, elle voulait faire le devoir et qu’Elise mette son nom, l’ego de la demoiselle de Lestang en prit un petit coup, elle risquait d’avoir une moins bonne note non ? Est-ce que c’était vraiment important ? Elle se raidit à la seconde où Amber insulta son intelligence ? Sérieusement, si Elise était une compétitrice hors pair et qu’elle détestait être seconde, ça ne lui serait jamais venu à l’esprit de critiquer Amber là-dessus et elle n’en revenait pas que cette dernière le fasse, pulvérisant des années d’amitié sans le moindre état d’âme. Mais loin de s’arrêter à cela, elle enchaînait avec la place d’Elise en tant que Serdaigle. Pour le coup, Elise se moquait totalement d’être Serdaigle, elle aurait pu finir à Serpentard j’ai levé les yeux au ciel à Gryffondor ou à Poufsouffle que ça n’aurait rien changé à ses capacités cognitives, ça n’était qu’un animal sur un fond coloré donc bon pour le coup, ça ne la traumatisait pas tellement « un miracle, un miracle, me taper plein d’étages tous les jours pour pouvoir aller dans mon dortoir et avoir en plus à te supporter, j’appelle ça une punition, pas un miracle. » Qu’est ce qu’elle devait se retenir pour ne pas rétorquer plus encore, pour rester courtoise et ne pas chercher à la torpiller verbalement ah je confirme la rpgiste ronge son frein très très difficilement

Rien n’allait avec Amber, elle subissait sans arrêt ses remarques et autres reproches sans avoir la sensation de les mériter. Surtout la partie sur l’intelligence d’Elise, à quel moment on pouvait douter de son intelligence, c’est pas comme si elle n’excellait pas en cours de médicomagie, d’accord, dans une classe d’âne, chose dont elle n’était pas responsable et il n’est pas acceptable de pousser ses petits camarades par la fenêtre pour voir s’ils ont les capacités de s’envoler tel des piafs ou s’ils vont s’écraser. Ses notes étaient toujours excellentes, non vraiment, elle était piquée au vif. Si elle ne rétorquait pas, ça n’était point pour préserver une amitié qui n’avait plus le moindre sens. Après ça n’était tout ça n’était pas à elle de toujours chercher à sauver ses amitiés, les autres personnes étaient responsables de leurs actes, de leurs mots et de leurs pensées. Si elle gardait le silence c’est parce que ses notes étaient bien plus importantes que tout le reste à ses yeux et là elles avaient un devoir à faire et étant son ego pour le moins surdimensionné, il était hors de question qu’elle offre à Amber l’opportunité de le faire pour deux et de rappeler sans cesse à Elise si bonne note il y avait et Amber étant loin d’être idiote, il y avait une forte probabilité que la note soit bonne, que c’était grâce à elle. Alors qu’elle faisait défiler les pages, ses yeux parcourant les lignes à la vitesse maximum, elle sentit le regard d’Amber posé sur elle quelques instants avant qu’elle ne se crispe sur son manuel. Oh bordel, elle faisait chier cette Serdaigle, Elise releva brusquement la tête « Qu’est ce qu’il y a ENCORE, je lis pas assez vite à ton goût ? T’as un besoin viscéral de contrôler tout ce que je fais ? Tu crois que durant toutes ces années, mes notes je les dois à la chance ou que je copie sur les autres ? Si tu veux que ça avance vite BOSSE, arrête de me regarder, ça ira pas plus vite si je taff seule et en plus tu me stress et je bosse moins bien quand je stress. » ce qui était pas forcément vrai par ailleurs… elle voulait juste qu’Amber bosse, qu’elle arrête d’être sur son dos. Peut être que si Amber faisait un petit effort ça pourrait bien se passer, au moins pour aujourd’hui.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 18 Fév - 16:42

Now you're just somebody
that I used to know

Amber & Elise




Ce devoir allait être une véritable torture pour Amber. Elle faisait tout son possible pour éloigner les gens qu’elle appréciait et voilà que leur professeur avait eu la bonne idée de les mettre ensemble ! La sorcière ne voulait plus rester amie avec Elise, ni que que ce soit d’autre. Elle était persuadée de ne pas mériter une chose aussi belle que l’amitié. Elle était persuadée qu’elle méritait d’être punie après le crime qu’elle avait commis. Certes, elle n’avait pas été celle qui avait porté le coup fatal sur son père, mais elle avait aidé à cacher son cadavre, à cacher le moindre indice qui pourrait porter les soupçons sur les enfants de Thorfinn. La jeune femme avait très mal agi et elle avait embarqué son frère dans ce tourbillon infernal. Jamais elle ne pourrait s’en remettre. Jamais.

Il avait tant changé depuis la mort de leur père. Elle n’arrivait pas à savoir s’il s’était éloigné d’elle parce qu’il lui en voulait, parce qu’il culpabilisait ou bien parce que son désir de pouvoir et de conquête devenait de plus en plus important. Il travaillait comme un acharné et avait pris la place du responsable de famille. L’avenir d’Amber, il avait le contrôle dessus. Il avait pris la place de Thorfinn, mais elle n’avait aucune idée de comment le prendre. Devait-elle s’inquiéter ? Quels étaient ses projets envers elle ? Elle se mordilla l’intérieur de la joue et ne prêta même pas attention aux remarques cinglantes d’Elise. Son esprit était ailleurs à cet instant. Ses pensées étaient tournées vers cette nuit infernale qui avait scellé à jamais le destin des Towsen. Les caprices d’Elise, elle s’en moquait quelque peu. Il suffisait de constater son regard absent pour savoir qu’autre chose la tourmentait plus que son devoir.

Ce regard, elle l’avait depuis la rentrée. Amber jonglait entre les périodes de trouble et les aboiements qu’elle infligeait à ses camarades. Elle ne se reconnaissait plus et ne savait même plus comment sortir de là. Elle s’était enfoncée elle-même dans ce néant, mais aujourd’hui, elle aimerait juste qu’on lui demande comment elle allait. La sorcière avait besoin de ressentir de l’affection, même si elle n’en donnait pas en retour. Elle était devenue si compliquée à cerner…

Ses yeux émeraude se posèrent sur Elise qui était en train de lire. À quel moment la situation avait dégénéré à ce point ? À quel moment avait-elle perdu l’une de ses meilleures amies ? Enfin… La compétition n’était pas si rude pour rentrer sur le podium. Amber n’avait pas beaucoup de fréquentations à Poudlard. Elle était assez solitaire, mais cela lui avait toujours convenu. Toujours, jusqu’à l’année dernière. À présent, elle ne supportait plus de se retrouver seule, alors qu’elle était la première à rejeter les autres. Pauvre Elise… Pourquoi était-elle si désagréable avec elle ?

La concernée releva la tête et lui lança des paroles foudroyantes. Visiblement, elle avait réussi à l’énerver et elle n’en tirait aucune satisfaction. Elle était loin de ressembler à Grigori. Faire souffrir les autres ne l’amusait pas, encore moins une ancienne amie. Incapable de lui expliquer son moment d’absence, la sorcière se contenta d’une excuse toute faite et ignorait comment réagirait sa camarade.

— Non. Tu as juste une araignée dans les cheveux.

Ce n’était pas le cas, mais il fallait bien trouver une bonne excuse face à son absence. Elle ne pouvait pas lui dire qu’elle regrettait ses paroles depuis la rentrée. Amber ne voulait pas briser sa carapace, parce qu’elle avait trop peur qu’un malheur arrive à son amie si elle restait proche d’elle. Elle venait d’une famille de mangemorts et, désormais, elle était persuadée d’être maudite. Comment autant de malheurs pouvaient arriver dans une seule vie ? Son existence n’avait jamais été ponctuée par la joie et la bonne humeur qu’elle partageait avec sa famille. Au contraire. Amber avait grandi seule et avait appris par elle-même la signification de l’affection. Ses parents ne lui avaient jamais dit qu’ils l’aimaient. Ils avaient seulement été capable de lui faire des reproches tout au long de son existence : elle n’était pas assez intelligente, pas assez forte, pas assez ambitieuse, pas assez comme Tobias… Amber en avait assez de ces comparaisons stupides et désirait que l’on remarque enfin sa singularité. Elle n’était pas comme son aîné, mais elle n’était pas inutile pour autant. Elle avait ses propres valeurs, ses propres rêves et elle souhaitait les réaliser. Même s’il était trop tard pour envisager un travail avec des animaux, elle pouvait encore soigner ses travaux pour devenir tireuse d’élite et protéger la communauté sorcière. Elle voulait se rendre utile et faire ses missions dans son coin, sans l’avis de personne. Le travail de groupe ne l’avait jamais trop intéressé, sauf avec Elise. Pourtant, tout était devenu si différent…

— Désolé… murmura-t-elle d’une voix si basse qu’elle n’était pas sûre que la Serdaigle l’ait entendue.


(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 20 Fév - 20:12
Now you're just somebody that I used to know
« Amber »

La volonté d’Elise d’être excellente dans le domaine du scolaire ne souffrait d’aucun accroc. Peu lui importait les camarades, les caractères des uns et des autres, le talent ou le non talent des personnes qui l’entouraient lorsqu’elle devait rendre un devoir, elle était une machine de guerre, ne souffrant d’aucune remise en question. Elle n’avait besoin de personne pour être au sommet et pouvait composer avec tout le monde, tant qu’on ne lui faisait pas d’ombre en décidant à sa place. Aujourd’hui était une journée particulière, elle savait avant même de venir poser ses fesses sur un banc que ça ne serait pas facile. Ce n’était pas une question de faire des efforts, elle n’était pas une sainte, son caractère était trempé et si elle était décidée à faire des efforts pour le bien de ses notes, il semblerait que cet état d’esprit ne soit pas partagé par celui de son ancienne amie.

Quiconque connaissait Elise pouvait dire qu’en cet instant, elle était tout en contrôle. Elle était là pour travailler et rien ne devait la détourner de cet objectif, elle devait faire l’effort de ne pas rétorquer, son devoir valait bien plus que son égo blessé, son avenir dépendait de ces notes et elle ne voulait pas passer plus de deux heures ici. Non pas qu’elle avait quelque chose de prévu derrière mais tout simplement parce qu’elle ne supporterait pas de passer trop de temps sur un devoir qui n’en valait pas la peine. Alors, elle s’était mise au boulot, consciencieuse jusqu’au bout des ongles, elle s’occupait de parcourir les lignes, bien que sentant le regard inquisiteur d’Amber qui ne faisait aucun effort, aucun putain d’effort

Forcément, au bout d’un moment, même avec les meilleures intentions du monde, la patience d’Elise n’est plus et elle attaque. Bien loin de sa verve habituelle, elle se contente de quelques piques, plus pour faire réfléchir la Serdaigle qui est si intelligente que par une véritable envie de l’écraser. Quand bien même l’amitié ne va que dans un sens, elle n’est pas le genre de personne capable de tourner le dos à ses amis, même s’ils lui en veulent pour des raisons qu’elle ignorait parce que visiblement parler ça n’était pas si évident que ça. Et là, contre toute attente, alors qu’elle s’attendait à des explications ou à la rigueur une critique, une insulte, un mépris évident, Amber mentionna le pire cauchemar d’Elise : une bestiole dans les cheveux.

Le hurlement strident qu’elle poussa dû sans mentir avoir réveillé tous les étudiants qui dormaient, elle avait une bestiole dans les cheveux, le cri était totalement justifié. Tout d’un coup, le manuel n’avait plus le moindre intérêt, elle le lâcha précipitamment parce qu’elle n’allait pas  non plus de sonner elle-même en donnant un coup sur son crâne avec le manuel dans l’espoir que ça tuerait l’araignée. Encore que même là, l’idée la dégoûtait au plus haut point, elle ne voulait pas un cadavre d’araignée dans les cheveux. Le livre glissa sur le sol mais comme dit précédemment, il n’avait plus d’importance, à la place, elle essayait de virer ce machin ignoble de ses cheveux mais sans mettre la main dedans parce que, vraiment trop dégueu de faire cela. Et puis c’était quoi son problème à Amber d’annoncer ça avec le plus grand flegme, non mais comme si c’était normal qu’Elise se balade avec une bestiole avec huit pattes, pas deux, pas quatre, huit énormes pattes poilues ou pas d’ailleurs on s’en fout c’est ignoble !  Non mais que leur amitié soit morte c’est une chose, Elise ne comprenait pas pourquoi mais à la rigueur très bien, grand bien lui fasse à Amber de se faire de nouveaux amis mais c’est pas pour autant qu’elle devait laisser les autres, son ancienne amie par exemple, mourir à cause d’une morsure d’araignée ! Elle secouait la tête de gauche à droite comme une imbécile, forcément, tout en se disant que c’était sûr, la bestiole allait s’agripper à ses mèches de cheveux et qu’elle ne pourrait jamais s’en défaire.

Son cœur battait à tout rompre, elle n’arriverait à rien toute seule, c’était une certitude, elle était au bord de la crise de nerf,  non vraiment les bestioles ça n’était pas son fort. Elle n’avait aucune garantie que si elle secouait la tête assez longtemps l’araignée perdrait pied, le mieux c’était encore de demander de l’aide à Amber « Vire ce truc de ma tête ! » Oui c’était une affaire d’état là, elle ne pouvait pas courir comme une débile sur les chemins de l’école dans l’espoir de croiser un être avec de la compassion – soit les trois quarts de l’école espérons – qui voudrait bien lui enlever cette araignée de la tête. Non, elle avait quelqu’un  à côté d’elle, quelqu’un qui avait des mains, qui semblait particulièrement calme alors qu’il y avait une araignée dans les cheveux de sa camarade située à même pas trente centimètres d’elle, oui Elise aurait paniqué rien qu’en voyant ça, elle pouvait faire un acte de charité et sauver la vie d’Elise, qui commençait à trembler comme une feuille ou c’était trop lui demander ?

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 1 Mar - 8:35

Now you're just somebody
that I used to know

Amber & Elise




Amber regretta sa blague au moment même où elle l’avait prononcée. Elle ne voulait pas plaisanter avec Elise, simplement se dédouaner du regard insistant qu’elle avait pu lui porter. Il n’y avait eu aucune mauvaise intention de base, puis elle s’était rappelée son aversion pour les petites bestioles de tout genre. Elle se mordit l’intérieur de la joue, sachant très bien ce qui allait suivre et cela ne manqua pas. Sa camarade se leva d’un bond et s’agita de tous les sens. Un cri strident ne manqua pas à l’appel. Elle commençait vraiment à paniquer pour une bestiole inexistante.

La jeune sorcière dut se mordre un peu plus l’intérieur de la joue pour ne pas exploser de rire. Elle avait peut-être exagéré sur ce coup-là, mais il était trop tard pour qu’elle revienne en arrière de toute manière. Le risque était plus grand de lui avouer qu’elle lui avait menti que de rentrer dans son jeu. Amber voulait avancer sur leur devoir et ne pas se taper une affreuse note parce que la jeune femme aurait mal pris sa plaisanterie. Non. Autant diminuer les risques au maximum.

— D’accord, mais arrête de t’agiter de tous les sens.

Amber ne pourrait pas attraper la bestiole fictive si son amie courrait d’un bout du parc à l’autre. Elle posa soigneusement son livre sur le banc et rejoignit Elise. Elle n’allait pas balancer son manuel comme elle tout de même ! Les livres, elle les conservait toujours avec le plus grand des soins. Elle n’aimait pas les abîmer et les considérait tous comme des détendeurs de savoirs précieux qu’il fallait respecter. Pour cette raison, elle pestait sans arrêt sur les étudiants de Poudlard qui manipulaient les livres de la bibliothèque comme de véritables bourrins. Ils n’avaient aucune notion de respect ! Ses propres manuels étaient presque aussi neufs que le jour où elle les avait sortis de la librairie magique. Elle n’allait donc pas s’amuser à les bousiller pour venir à la rescousse de son amie qui n’avait pas vraiment de bestiole dans sa chevelure.

Quand elle s’approcha d’elle, elle fit semblant d’attraper une mèche et de glisser ses doigts pincés tout du long. Puis elle agita la main, comme si elle était en train de balancer l’insecte dans l’herbe. Quelle bonne comédienne, elle faisait ! Elle se tourna vers son amie et hocha la tête.

— C’est bon, tu n’as plus rien.

Finalement, elle fut incapable de contenir son rire, mais le justifia d’une autre manière. Elle ne voulait pas que l’étudiante lui saute à la gorge après le misérable mensonge qu’elle venait de prononcer et qui aurait pu lui causer une humiliation si d’autres élèves étaient présents dans le parc. Fort heureusement, il n’y avait personne dans les parages. Du moins, personne qu’Amber était capable de voir.

— Je crois que tu es plus en forme que ce que tu m’as laissé croire.

Elise n’était pas une piètre sportive. Elle était relativement en forme avec des insectes sur ses cheveux ! La motivation semblait l’avoir gagné tout à coup, comme si sa vie était en jeu. Amber était quelque peu jalouse. Elle aurait aimé avoir des montées d’adrénaline pour quelque chose d’aussi futile qu’un insecte. À la place, elle était obligée d’enfreindre le règlement ou de réaliser des actions dangereuses. Elle était vraiment jalouse de son amie sur ce coup-là !

Le calme revint et elle planta son regard émeraude dans celui de son amie. Son sourire s’estompa petit à petit. Elle prit conscience que ces moments lui manquaient. Se replier sur elle-même n’avait pas été l’idée du siècle. Amber regrettait de ne plus passer autant de temps avec la jeune femme qu’autrefois. Son existence était devenu si triste, si sombre depuis le meurtre de son père. Elle n’était plus certaine de vouloir poursuivre dans cette lancée quand elle voyait les épisodes d’amusement qu’elle loupait. L’une de ses meilleurs amis lui manquait. Elise lui manquait. Une petite moue sur le visage, Amber prononça des mots qu’elle avait rarement l’habitude de prononcer.

— Je suis désolée, Elise.

Qu’elle accepte ses excuses ou non, peu lui importait. La sorcière avait ressenti le besoin de lui faire savoir ce qu’elle pensait au fond d’elle. Elle détestait ces chamailleries idiotes, mais une force bien plus forte la poussait sans arrêt dans cette voie : la culpabilité. Les ténèbres commençaient à bien trop s’étendre en elle et elle ne voulait pas devenir comme son père. Cela l’effrayait terriblement. Amber ne voulait pas devenir une mage noire. Cette utilisation de son don n’était pas faite pour elle. Elle voulait venir en aide à son prochain, rendre la vie de son entourage bien plus agréable qu’elle ne l’était déjà. Finir au Ministère de la Magie et accomplir des missions confiées par l’Augurey, en parfaite opposition avec ses valeurs, n’était pas dans sa liste de souhaits. Amber souhaitait se créer son propre chemin et ne pas avoir tous ces conflits éthiques et moraux. Elle le souhaitait plus que tout au monde.


(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 13 Mar - 18:48
Now you're just somebody that I used to know
« Amber »

L’aversion d’Elise pour les bestioles, les bêtes en général d’ailleurs n’était un secret pour personne. Peu importe la taille de l’animal, le fait que les petites bêtes ne mangent pas les grosses, elle détestait tout. Sans oublier le fait qu’elle avait fait ses devoirs et que quand la bestiole sur terre qui tue le plus de monde  par an se prénomme moustique et qu’il fait même pas la taille de l’ongle, on comprend vite que la petite bête ne mange pas les grosses, c’est une énormité sans nom. Du coup qu’elle se retrouve avec une araignée dans les cheveux, non elle n’était pas capable de rester tranquillement assise sur son banc, elle paniquait et détestait royalement Amber de ne pas avoir fermé sa bouche et de lui avoir dit plutôt que de lui avoir enlevé sans rien lui dire. Mais quelle pote de merde, sérieux, c’était jouissif pour elle de terrifier Elise ? Toute vérité n’est pas bonne à dire, surtout quand elle impliquait une trouille monstrueuse.

Alors qu’elle demandait de l’aide à Amber, cette dernière eut le bon sens de dire d’accord, ah il valait mieux, au risque d’avoir Elise qui lui hurlait dans les oreilles. Bon le bon sens ne dura pas longtemps puisqu’Amber lui recommandait d’arrêter de bouger dans tous les sens. Phrase qui était, elle aussi pleine de bon sens en temps normal sauf que là on parlait d’Elise hein. Ses conseils à deux balles, elle n’en avait que faire et elle lui cria dessus « PARCE QUE TU CROIS QUE JE CONTROLE ?! » d’accord, lui hurler dessus se rapprochait bien plus de la vérité. En plus elle rendait folle Amber, genre vraiment est ce qu’elle était obligée de prendre tout son temps pour venir aider Elise, poser son livre à la vitesse d’un escargot ? C’était trop difficile de bondir pour lui venir en aide, elle avait peur de se froisser un muscle ? Oui, c’est l’hôpital qui se fout de la charité mais bon Elise est rarement un exemple à suivre lorsqu’il s’agit de sport ou de bestioles. Lorsqu’enfin mademoiselle l’amie en carton daigna arriver pour retirer l’araignée des cheveux d’Elise, il fallut à Elise toute sa concentration – et une grande confiance en Amber – pour ne pas bouger d’un pouce. La délivrance fut les propos de la Serdaigle, elle n’avait pu rien, enfin elle pouvait respirer.

Alors qu’Elise reprenait son souffle, maudissant les araignées d’exister, il semblerait que la mésaventure d’Elise soit capable de rendre à Amber sa joie de vivre puisque cette dernière éclata de rire. Elise ne voyait pas ce qu’il y avait de drôle, c’était flippant les araignées, ça ne faisait rire personne. Bon, elle savait aussi que la scène de l’extérieur était drôle à regarder. Elise se réinstalla sur son siège, récupérant le manuel qu’elle lisait précédemment, studieuse pour le coup et n’oubliant pas que ça n’était plus le grand amour entre Amber et elle. A la réflexion de son amie, elle lui jeta un regard plein d’indécision, est ce qu’elle se moquait encore d’elle ? ça n’en avait pas l’air, elle avait l’air de tenter de communiquer, Elise ne comprenait plus rien mais elle pouvait répondre à ses propos « Oui, quand j’ai peur, je suis capable de me surpasser. » L’adrénaline c’est utile, ça permet de sauver des vies et par chance Elise n’était pas le genre de personne tétanisé par la peur, bien au contraire, elle était capable de courir partout et redoublait d’énergie dans ces moments-là, ce qui n’était pas toujours pratique, Amber ayant eu un peu de mal à accéder aux cheveux d’Elise.

Le regard d’Amber se posa sur Elise tandis que le sourire qu’elle avait sur le visage suite à son éclat de rire disparaissait faisant craindre à Elise une nouvelle volonté de la part de la Serdaigle d’être désagréable. Elle se préparait mentalement à se faire envoyer bouler mais ça ne vint pas de la sorte, bien au contraire, Amber s’excusa. Elise la regarda longuement, en silence, essayant de comprendre ce qu’Amber avait dans la tête, les raisons pour lesquelles, elle était désolée. A ses yeux, il n’y avait aucune explication logique au comportement d’Amber, elle avait besoin d’explications, qu’Amber mette des mots sur ce qu’elle voulait dire, Elise n’étant pas en capacité de lire dans les pensées des gens, ce qui n’est pas plus mal « Désolée de quoi au juste ? De ne pas avoir été assez rapide pour m’enlever cette araignée dans les cheveux. Ce n’était pas ta faute, qu’est ce qu’elle venait faire là cette sale bête. Dommage que je n’ai pas eu la présence d’esprit de regarder où tu l’envoyais, j’aurais pu l’écraser pour m’avoir autant fait peur. » Si si, tuer les animaux ce n’est pas une mauvaise chose, désolée pour les amis des bêtes mais ça n’était pas le cas d’Elise « En vrai, merci de m’avoir aidé, je n’étais pas certaine que tu le ferais. » oh ça non, vu comment Amber avait l’air d’en vouloir à Elise, cette dernière ne s’attendait pas à être aidé par la demoiselle.



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 16 Mar - 11:24

Now you're just somebody
that I used to know

Amber & Elise




Amber ne savait pas ce qu’il lui avait pris. Elle connaissait Elise depuis son entrée à l’école Poudlard. Elle savait qu’elle détestait les insectes et avait clairement prédit sa réaction. Elle aurait pu lui enlever l’insecte fictif dès le départ, mais son envie de ne pas faire le moindre effort avait repris le dessus. Elle ne voulait pas laisser croire à Elise qu’elles étaient encore amies, alors qu’elle était persuadée que son amie serait bien mieux sans elle. Ainsi, elle l’avait laissé se dépatouiller de cette histoire toute seule dans son coin. La pauvre n’avait rien demandé…

La jeune femme finit par lui venir en aide quand elle la supplia presque de retirer cette bestiole de ses cheveux. Elle avait envie d’éclater de rire, de lui avouer que tout ça était une blague, mais elle savait que cela ne ferait qu’empirer la situation. Le souhaitait-elle vraiment au fond d’elle ? Après tout, sa meilleure amie lui manquait. Ce lien n’était peut-être pas réciproque, mais il fallait savoir qu’Amber n’avait que très peu d’amis qui pouvaient rivaliser avec Elise. Elle avait très peu d’amis tout court. Donc oui, elle était l’une de ses meilleures amies. Et elle était en train de tout gâcher… Que foutait-elle, par Merlin ? Elle ruinait la plus belle relation qu’elle ait dans sa vie, à quelques mois de la fin des cours. Voulait-elle vraiment finir son année seule, sans amis ? Était-ce égoïste de vouloir rester à leurs côtés alors qu’elle savait qu’elle leur apporterait du malheur à un moment donné ? Son sang, sa lignée familiale… Elles ne lui laissaient pas de porte de sortie. Pas dans l’immédiat en tout cas. Que se passerait-il si un jour Elise se tenait dans le camp ennemi ? Même si Amber partageait la même vision des moldus qu’elle, elle ne pouvait pas se dresser contre les mangemorts. Pas pour le moment. Quitter ce cercle était compliqué et elle n’avait pas envie de mourir. Pas tout de suite. Elle voulait juste faire payer à un maximum de Blood Circle avant de prendre une décision qui pourrait changer drastiquement le sens de son existence. En attendant, le risque de devoir blesser un de ses proches était toujours présent.

Preuve en était : elle avait ruiné la vie de son frère en l’obligeant à tuer leur père pour la défendre. Depuis, il ne lui parlait que très peu et lui faisait très clairement comprendre que tout était de sa faute. Vivre avec un tel poids sur ses épaules devenait trop compliqué pour la sorcière. Elle avait donc fini par se montrer exécrable avec son entourage. Quelle étrange idée ! Elise était peut-être la seule à pouvoir la sortir du fond du gouffre. Elle ne devait pas le repousser avec autant de virulence.

Amber écouta ses paroles d’une oreille distraite. Évidemment qu’elle ne s’excusait pas pour cette histoire d’araignée. Son amie devait le savoir à la perfection. Elle voulait sûrement entendre de véritables paroles sortir de la bouche de la Serdaigle. Elle qui détestait se justifier ou s’excuser… Elle allait devoir prendre sur elle. Retournant sur le banc, elle serra sa jupe entre ses doigts. Amber était loin d’imaginer que ça serait aussi difficile de mettre des mots sur ses maux. Elle faisait de son mieux pour maîtriser ses yeux qui la piquaient. Elle ne voulait pas craquer. Pas ici. Pas en plein milieu du parc de son école.

— Je suis désolée de t’avoir aussi mal parlé depuis la rentrée. La vérité c’est… Que je n’arrive pas à remonter la pente. Mon père avait beau être un monstre, j’ai l’impression de prendre la relève. Je n’ai presque rien ressenti quand j’ai appris son décès si ce n’est du soulagement. En juin, j’ai été obligée de torturer un membre du Blood Circle et, en février, j’en ai tué un par inadvertance.

La jeune femme fit une pause. Elle n’avait jamais parlé de tout ça avec Elise. Son amie savait seulement que la relation avec son père était loin d’être joyeuse. Elle s’en serait doutée, vu qu’Amber venait d’une famille de mangemorts et qu’elle ne lui avait jamais caché. Elle lui avait aussi fait comprendre qu’elle n’aimait pas les idéologies de son père au sujet des moldus, que cela ne l’avait pas empêché de sympathiser avec des moldus comme Raphaël.

— Plus le temps passe et plus je sombre. J’ai l’impression que quoi que je fasse, je fais souffrir les personnes qui m’entourent. Et j’ai… J’ai terriblement peur de l’avenir. Du moment où on quittera cette école qui est sans doute la dernière protection contre ce monde terrible qui m’attend. Ici, les problèmes avec le Blood Circle et les mangemorts me semblent tellement loin.

La sorcière était finalement parvenue à mettre des mots sur ce qu’elle ressentait. Elle ne pensait pas y parvenir avec autant de justesse. Ainsi, Elise pourrait mieux comprendre ce qui se tramait dans sa tête depuis le mois de septembre. Elle l’espérait….

— Désolé que ça soit retombée sur toi et sur tous les autres.


(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 19 Avr - 21:19
Now you're just somebody that I used to know
« Amber »

Quelle frayeur, s’il y avait un dieu dans ce monde faudrait qu’il explique à tout le monde pourquoi il avait inventé une araignée et pourquoi ça n’était pas parfaitement immobile comme bestiole, ce serait quand même bien plus facile à écraser. Ces bestioles étaient vraiment pire que tout, c’était petit, ça avait pleins de pattes alors que très franchement vu la taille du machin, ça pourrait se contenter d’une seule patte, et en plus à cause du nombre de pattes c’était vif et ça se permettait de s’accrocher aux cheveux. Un enfer, elle avait vécu un véritable enfer, son cœur battait à toute vitesse ce qui ne lui servait strictement à rien puisqu’elle n’était pas en capacité de se défendre d’une malheureuse bestiole. Est-ce qu’on pouvait dire heureusement qu’Amber était là oui et non, oui parce qu’elle avait beau avoir une dent contre Elise, sans que celle-ci n’en comprenne la raison bien entendu, elle venait de lui enlever la bestiole et en même temps non parce qu’elle aurait pu se montrer intelligente – elle qui avait prétendue l’être plus qu’Elise ça aurait été le moment de le prouver – et l’enlever avant même de la prévenir, surtout que ça n’était pas nouveau qu’Elise n’aimait pas les bestioles. Franchement elle voulait vraiment qu’Elise panique, ce qui n’était pas sympathique.

Lorsqu’elle s’excusa auprès d’Elise, cette dernière ne comprit néanmoins pas ses excuses. Il faut dire que cela faisait des mois qu’elle ne voulait plus adresser un mot à Elise autre que des phrases franchement désagréable et tout d’un coup elle s’excusait parce qu’elle avait été un peu lente à lui donner un coup de mains. Voilà qui serait vraiment étrange, ça devait être autre chose mais Elise n’était pas vraiment le genre de personnes à vouloir aider les autres surtout quand elle se prenait réflexion sur réflexion depuis des semaines voire des mois. Non non, si elle voulait son pardon, elle avait intérêt à être un peu plus expressive parce qu’Elise ne comptait pas le donner facilement, appréciant que moyennement d’être un sac de frappe. Elle attendit que la brune prendre la parole, l’observant tandis qu’elle froissait sa robe entre ses doigts.

Son regard se fronça au fur et à mesure qu’Amber s’exprimait. C’était donc pour son comportement depuis la rentrée qu’elle s’excusait, ce qui était bien plus logique. Par contre il y avait autre chose qu’elle ne comprenait pas, bon que son père soit un monstre, ça n’était pas la surprise du siècle, loin de là. Qu’elle ait l’impression de marcher dans ses pas ça par contre c’était une surprise, elle ne pouvait pas prendre comme modèle quelqu’un qui était un monstre, ça n’était pas possible.  Il n’y avait rien de mal au fait de ne pas ressentir de tristesse lorsque son père était mort si elle l’exécrait. En revanche là où elle ne pu retenir un frisson de malaise c’est en entendant que son amie avait tué quelqu’un. Oui c’était un accident, oui Elise savait que le Blood Circle était les ennemis des sorciers mais Elise entretenait un rapport des plus spéciaux avec ce camp, deux de ces ‘’ennemis’’ étaient des amies d’Elise et bien sûr que lorsqu’Amber évoquait le fait d’avoir tué un Blood Circle, son cœur s’était serré en espérant que ça n’était pas ces gens-là. Sauf que comme elle le disait si bien, c’était par inadvertance et Elise n’avait aucune raison de douter de sa parole « Je suis désolée que tu aies tué quelqu’un sans le vouloir. Ça n’a pas dû être évident, comment c’est arrivé ? » Elle ne croyait pas que le fait de donner la mort soit bénéfique, partait du principe que toute vie peut et doit être sauvé mais à quel prix cependant, lorsque sa propre vie est mise en danger par des gens menaçant et que la seule solution pour s’en sortir est de tuer, est ce qu’il ne faut pas tuer pour vivre et sauver d’autres vies.

Pour le reste de ses propos, elle ne l’interrompit pas et pourtant elle aurait pu, elle n’était pas du tout d’accord avec sa manière de fonctionner, elle faisait souffrir les gens qui l’entouraient parce qu’elle le souhaitait. Ça avait été sa volonté propre que d’envoyer bouler Elise, personne ne l’avait forcé et non ça n’était pas en se détachant de ses amis que les choses allaient être plus simple. « Le fait de quitter l’école ne veut pas dire que tu vas basculer chez les Mangemorts et cela même si tu as tué quelqu’un, indépendamment de ta volonté et même si ta famille est une famille Mangemorts reconnue. Tu sais les Greengrass n’ont pas forcément bonne réputation. » bon il faut dire que les trois quarts des familles sangs pures n’avaient pas bonne réputation. « Ce n’est pas pour autant qu’Alcyone, lorsqu’elle a quitté les bancs de l’école a décidé de devenir Mangemorts. » ou alors Elise n’était pas au courant et il lui semblerait que c’était le genre de choses qu’elle aurait vu venir ne serait-ce qu’en entendant une de ses meilleures amies changer de discours. « C’est à toi de faire tes choix et de la même façon qu’à l’école tu faisais les choix de parler avec les sangs-mêlés, les nés moldus et que tu n’avais pas la sensation d’être au-dessus du lot. Ça ne changera pas. Tes choix c’est toi qui les fais, personne d’autres, personne ne t’a forcé à t’éloigner de moi et des autres Amber. C’est ton choix, c’est à toi de choisir ta voie comme tu le faisais avant cela. » Elle ne pouvait rien lui dire de plus, le lieu ne changeait pas les personnes, c’est la volonté d’Amber qui avait vacillé et cela sans raison.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 24 Avr - 9:05

Now you're just somebody
that I used to know

Amber & Elise




Le cœur d’Amber battait à tout rompre. Cet échange était bien plus douloureux que ce qu’elle avait imaginé. Elle n’avait pas l’habitude de mettre des mots sur ses maux. Elle n’avait pas l’habitude de parler de ce genre de choses parce qu’elle ne voulait pas se faire plaindre. Amber ne voulait pas voir de la pitié dans le regard de son ami et ce, depuis septembre. Son ressenti ne devait pas se savoir, parce que d’autres personnes s’en serviraient sûrement contre elle. Elle pensait notamment à Grigori qui était un véritable connard quand il s’y mettait (ou plutôt dès qu’il la croisait). Nul doute qui se ferait un malin plaisir à l’anéantir s’il savait la moitié de ce qu’elle venait d’avouer à Elise.

Peut-être n’aurait-elle jamais dû lui partager, mais après un énorme pincement au cœur vint le soulagement. Elle avait l’impression de s’être libérée d’un poids qui était sur ses épaules depuis un moment maintenant. Elle qui gardait souvent tout pour elle devait avouer que le changement avait du bon. Il était tout à fait possible qu’Elise se moque de tout ce qu’elle venait de lui avouer, qu’elle reste fixée sur l’idée qu’elle n’était pas une véritable amie, mais la sorcière s’en moquait. Elle avait été honnête et pourrait maintenant passer à autre chose. Elle avait donné du sens à ses agissements de véritable garce ambulante. Cela n’avait pas de prix. Si son amie décidait de couper les ponts avec elle après ça, elle le comprendrait et lui aurait permis de le faire en étant franche et honnête, droite dans ses bottes.

Pourtant, Elise ne la fuyait pas. Elle tentait de comprendre ce qui avait pu se passer pour qu’elle en arrive à ce stade. Son regard sérieux se détendit et ses sourcils se redressèrent quelque peu. Elle appréciait l’écoute de son amie, le fait qu’elle essaie de comprendre ce qui avait pu se produire. Elle ne la jugeait pas ou n’en donnait pas l’air et cela mit rapidement Amber en confiance. Elle se sentait libre de pouvoir s’exprimer davantage sur ce sujet et ne s’en priva pas. Elle n’avait pas eu de retour en dehors des mangemorts. Nul doute qu’ils avaient une autre vision des choses qu’elle. Ils la sermonneraient s’ils apprenaient qu’elle s’en voulait pour la mort d’un moldu. Puis ils la haïraient en apprenant qu’elle avait tué son père ou aidé son frère à le faire. Amber avait une si mauvaise influence sur les autres…

— Tu te rappelles l’attaque de février dernier ? demanda-t-elle, certaine que même si elle était absente, elle en avait entendu parler à l’école ou dans une gazette des sorciers. Ils étaient bien préparés et quand j’ai vu l’un d’entre eux armé, j’ai paniqué. J’ai lancé un Stupéfix, mais son… Son crâne n’a pas apprécié le choc contre le mur voisin.

Cet aveu n’était pas glamour et elle avait pris du temps pour formuler son dernier morceau de phrase. Dire qu’elle avait tué quelqu’un était une chose, l’expliquer en était une autre. Jamais Amber n’aurait pensé que le moldu voltigerait aussi loin. Jamais elle n’avait pensé que son crâne se fracasserait de la sorte. Au pire, elle avait envisagé une perte de connaissance ou une sacrée bosse. Aucun des deux éléments ne s’était produit.

— Quand je les ai vu, j’ai repensé au kidnapping des vacances d’Halloween. À tout ce qu’ils nous ont fait subir dans cette cellule. J’ai été en colère et je pense ne pas avoir maîtriser la force de mon sortilège.

La sorcière commettait peut-être une erreur en allant plus en profondeur dans les détails, mais elle sentait qu’elle avait besoin de délier sa parole, aujourd’hui plus que jamais. Cela lui faisait un bien fou. Si Elise décidait de ne plus lui parler, elle le comprendrait, mais à présent elle se sentait mieux. Elle se sentait mieux dès qu’elle en avouait davantage. Pourtant, elle ne pourrait jamais aller jusqu’au bout des choses. Elle ne pourrait pas avouer avoir assisté au meurtre de son père et impliquer Tobias dans toute cette affaire. Ce crime serait le plus odieux qu’elle ait commis.

Pourtant, Elise resta. Elle reprit la parole et enleva un poids supplémentaire sur les épaules d’Amber. En cet instant, elle s’était sentie comprise et écoutée, plus que jamais elle ne l’avait été ces derniers mois. Ses yeux commençaient à picoter, mais elle en fit abstraction. Elle s’autorisait rarement à pleurer devant quelqu’un d’autre. Alors, elle déposa sa tête contre l’épaule d’Elise et ferma les yeux pour ne pas se laisser aller à ses émotions.

— Merci de ne pas avoir fui.

Elle prit quelques secondes de plus pour réfléchir à tout ce qu’elle venait de lui dire. Elle n’avait pas tort sur certains points, mais Amber n’était pas certaine de la facilité avec laquelle elle pourrait accomplir tout cela.

— Les mangemorts ne me laisseront pas partir aussi facilement. Du moins, j’imagine avec tout ce que je sais sur eux.



(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 8 Mai - 10:03
Now you're just somebody that I used to know
« Amber »

Il y avait tellement d’attaques qu’Elise ne les comptait plus réellement. Tous les jours il y avait des nouvelles attaques, des nouveaux morts. Chaque camp était persuadé d’avoir raison, persuadé que l’autre camp était peuplé d’être inhumain qu’il fallait détruire parce qu’obtenir la paix autrement qu’en faisant la guerre pour écraser l’autre, ça n’était pas possible. Donc, non Elise ne se souvenait pas exactement du mois dé février. Le fait qu’ils étaient bien préparés ne l’étonnait pas le moins du monde, elle s’y attendait, cela paraissait même évident qu’ils soient bien préparés, le côté Blood Circle était certainement aussi bien organisé que le côté Ordre du Phénix. Encore heureux d’ailleurs, ce serait une honte quand même qu’ils arrivent à mettre à mal le monde sorcier en étant peu organisé. Enfin, chez les moldus il y avait des militaires, des têtes pensantes, bien sûr qu’ils étaient préparés, bien sûr qu’ils étaient armés, n’importe qui étant étonné de cela prenait les moldus pour des idiots et serait le prochain cadavre baignant dans son propre sang. Son sang se glaça en entendant la suite, elle était à la fois terrifiée à l’idée qu’Amber ait pu risquer sa vie face à un moldu armé qui en voulait à sa vie pour le simple fait qu’elle soit une sorcière et à la fois terrifiée pour ce moldu qui était mort uniquement parce qu’il était un moldu. C’était un accident et en même temps, ça n’en était pas un, ils ne s’étaient pas croisés par accident dans la rue, chacun avait malgré toute la volonté de s’en sortir et quelque part Elise restait rationnel, c’était son amie ou ce type inconnu au bataillon, bien sûr qu’elle se réjouissait qu’elle soit en vie, encore heureux mais à quel prix. Amber avait forcément sombré derrière, surtout que ça n’était pas volontaire, elle avait juste essayé de se protéger. Et si elle ne l’avait pas fait, ça aurait été elle qui serait morte. Il n’y avait pas de bon ou de mauvais choix, juste des choix à faire pour survivre. Ça ne donnait pas spécialement envie à Elise de s’investir, elle voulait sauver des vies, pas en prendre. Il faudrait demander à d’autres médicomages comment ils faisaient.

Un fiasco que cette expédition qu’avait vécu Amber. Elle n’était pas prête à retourner sur le terrain, ses propos le prouvaient, elle avait pété un boulon parce qu’elle avait été une victime et malheureusement ça avait été fatal à ce moldu. Elle passa une main dans ses cheveux blonds, complètement dépassée par les aveux de son amie. « Il n’avait pas l’intention de te laisser en vie. Je doute que dans ce genre de missions, les personnes se montrent compréhensives. » Il faut dire que les moldus devaient avoir les pétoches en réalité, pas facile de combattre quelqu’un qui est supérieur à vous en tout point, qui d’un claquement de doigt peut vous faire endurer les pires douleurs, peut vous empêcher de prendre une bouffée d’air pour respirer et en prime, loin de vouloir apaiser les choses, les sorciers les avaient empiré encore et encore… une catastrophe et on arrivait à cela, une adolescente de vingt ans tuant quelqu’un par accident, par peur et parce qu’elle avait été traumatisée. Elle observa, silencieuse, son amie qui venait poser sa tête contre son épaule, cherchant le contact et vraisemblablement quelque chose de rassurant quant au fait qu’elle n’était pas seule au monde « Pourquoi l’aurais-je fait ? Tu n’es pas en train de me dire que tu es allée voir des moldus qui ne t’avaient rien fait pour les décimer. Je n’ai pas de raison de te fuir avec ce que je sais. »

Le problème ne s’arrêtait pas là, ça aurait été trop simple. Les mangemorts n’avaient rien à dire d’après Elise. Pourquoi ne la laisseraient-ils pas partir, qu’est ce qu’ils s’en fichaient au juste qu’elle soit dans leurs rangs ou en dehors, tant qu’elle ne combattait pas contre eux, où était le problème ? Il y avait quelque chose qu’elle avait besoin de savoir néanmoins « Qu’est ce que tu sais sur eux que d’autres gens ne savent pas ? Amber, tu n’es pas une mangemort, tu n’as pas la volonté d’être la reine du monde, de tuer tous les moldus du monde, la seule fois où tu en as tué ça t’a visiblement traumatisé. S’ils ont eu la bêtise de dire des choses devant toi alors qu’ils savaient que tu n’étais pas une mangemort, tu t’en moques, tu vis ta vie. Ils n’ont rien à te dire, personne ne doit choisir pour toi. Tes choix tu les as toujours fait par toi-même, ne laisse pas les autres te dirent quoi faire et comment le faire. » C’était le seul conseil qu’elle pouvait donner à son ami, ça et lui demander sans être sûre de savoir dans quoi elle risquait de s’embarquer « Que puis je faire pour t’aider Amber ? »



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 27 Mai - 19:18

Now you're just somebody
that I used to know

Amber & Elise




Tout son entourage lui soufflait de ne pas s’en faire pour cette histoire de moldus. Que ce soit des mages noirs ou des moldus comme Raphaël, tous s’accordaient pour dire qu’elle n’était pas coupable. Que c’était elle ou lui. La sorcière refusait de l’entendre de cette oreille-là. Elle refusait de croire en ces propos. Elle n’était personne pour décider qui devait vivre et qui devait mourir. Elle n’avait pas le plein pouvoir. Cet homme avait peut-être de la famille, des enfants qui l’aimaient et qui le pleuraient en ce moment même. Amber avait certainement détruit une famille en essayant de se protéger.

Depuis ce jour-là, elle ne s’était plus rendue à aucune attaque. Elle refusait de prendre le risque de tuer quelqu’un d’autre. Elle refusait de finir à nouveau plus bas que terre. Elle avait déjà emprunté ce chemin sinueux une première fois et elle ne voulait pas tenter de le faire une seconde. La douleur était bien trop envahissante. Elle ne pouvait l’ignorer. Elle ne voulait plus la vivre. Amber voulait grandir, évoluer et oublier ce tragique épisode comme s’il n’avait jamais existé.

Le pire dans tout ça était qu’elle ne pouvait pas être entièrement honnête avec Elise. Elle ne pouvait pas lui parler de l’épisode de son père. Elle ne pouvait pas lui dire que Tobias l’avait malencontreusement tué au risque qu’elle meurt sous l’endoloris ou pire encore, qu’elle devienne folle à lier. Amber aimerait tout raconter à son amie, mais le risque était bien trop grand et la famille passait avant le reste. Raphaël était déjà dans la confidence sans trop l’être. Elle avait avoué l’avoir elle-même tué pour ne pas que son frère risque sa liberté. Raphaël ne la balancerait jamais, mais elle n’avait pas la même certitude concernant son frère.

Cette histoire était loin d’être finie et montrait à quel point Amber pouvait être traumatisée, détruite de l’intérieur. Elle ne savait plus qui elle était désormais. Elle avait agi contre sa volonté et ne savait pas si elle pourrait se remettre de toutes ses mésaventures. Elle se devait tout de même d’essayer. La sorcière ne voulait pas finir comme Thorfinn. Elle considérait que son père avait raté sa vie. Elle détestait sa personnalité. Il avait été un odieux personnage de son vivant et il était hors de question qu’elle lui ressemble.

Le jour où elle deviendrait mère, Amber comptait aimer ses enfants et leur faire savoir. Elle comptait aussi avoir une carrière qui correspond à ses valeurs et à ce qu’elle aimait faire. Elle voulait être radieuse et aimait chaque jour qu’elle passait sur Terre. Elle voulait aimer et être aimée. Se dépasser. Risquer pour aller au-delà de ses limites. Se surprendre. Amber voulait une vie enrichie de mille-et-une émotions. Elle voulait vivre tout simplement. Et Thorfinn n’était plus là pour l’en empêcher.

En entendant les propos d’Elise, elle décolla sa tête de son épaule et planta son regard émeraude dans le sien. La conversation était sérieuse et les deux filles avaient besoin de dire chacune ce qu’elles pensaient. Il n’y avait que comme ça qu’elle pourrait repartir sur des bases saines.

— Je suis en voie pour devenir tireuse d’élite. A ton avis, que se passera-t-il si je participe à l’arrestation d’un mangemort ? Certes, les champs d’intervention sont plus larges que les aurors, mais cette situation arrivera sûrement plus d’une fois, lança-t-elle dans un soupir. Je n’ai pas envie d’avoir toute cette organisation contre moi et je pense que mon frère désapprouverait ma décision. Je n’ai pas non plus envie de les protéger alors que certaines de leurs actions peuvent être mauvaises. Beaucoup d’entre elles d’ailleurs…

Amber fit une petite moue et écouta la dernière question de son amie, une question qui lui réchauffa le cœur. En vérité, Elise ne pouvait pas faire grand chose pour l’aider. Pas à son niveau. Elle lui voyait mal lui demander un contact au sein de l’Ordre du Phénix. Ils n’auraient jamais assez confiance en elle pour l’accueillir. En revanche, il y avait bien une chose qu’elle pouvait faire en ce jour.

— Tu peux me pardonner pour mon comportement odieux ?

La sorcière ne demandait rien de plus. Elle voulait que sa relation avec Elise redevienne comme avant et qu’elle sorte de cet isolement qu’elle a pu s’imposer elle-même.


(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 9 Aoû - 13:09
Now you're just somebody that I used to know
« Amber »

Le bien, le mal, avoir le choix ou ne pas l’avoir. Ces questions allaient se poser de plus en plus souvent sur le tapis. Cela paraissait logique au vue de la société dans laquelle ils vivaient. Tout le monde, sans exception, allait devoir changer, s’adapter et faire des choix auxquels il n’aurait jamais pensé devoir faire un jour. Elise avait toujours su que le métier qu’elle voulait faire l’obligerait à laisser de côté ses préjugés, et elle en avait beaucoup. Elle savait que le travail passerait avant ce qu’elle pensait des gens, ce serait un devoir, c’était un devoir pour bien des personnes avant elle et ça serait un devoir pour bien des personnes après elle. Oui, il y aurait des choses à faire contre sa volonté, des choses qu’elle-même trouverait injuste. Par exemple, si un jour elle était médicomage mais qu’elle croisait ce bon vieux Greyback sur une table d’opération, elle serait obligée de le soigner, obliger de le laisser en vie, quand bien même tout son corps, toute son âme et tout son esprit lui soufflerait de le laisser mourir ou de le laisser souffrir. Tout ça, elle le savait, elle s’était préparée mentalement mais il semblerait qu’Amber découvre aujourd’hui que tout ne se passerait pas comme elle l’avait voulue et espérée. Elle voulait devenir tireuse d’élite, une perspective d’avenir tout à fait louable, bien qu’un peu dangereux selon Elise mais comme cette dernière était une pétocharde, tout lui semblait dangereux en réalité. Elle observa son amie qui parlait d’arrestation d’un mangemort. « Tu veux dire que se passe-t-il si tu prends un mangemort la main dans le sac tandis qu’il commet un délit. » Elise eut un sourire sans joie « Eh bien tant pis pour lui et tant mieux pour le reste de l’humanité à vrai dire. Je rappelle quand même que les mangemorts ont pour ambition d’écraser des moldus et la seule raison pour laquelle ils font ça c’est parce que ces gens n’ont pas de pouvoirs. » Elle hésita quelques secondes, pensant à Artémis qui était son amie mais qui était aussi Blood Circle mais finit par dire « C’est exactement le même problème qu’avec le Blood Circle qui ont décidé de tuer des sorciers uniquement parce qu’ils sont sorciers. Est-ce que tu te poses la question sur ce qui arriverait si tu participes à l’arrestation d’un membre du Blood Circle ? » Bien sûr que non, elle savait que dans ce cas de figure, le Blood Circle était déjà l’ennemi, donc elle partait du principe que les Mangemorts étaient ses alliés ? Elle mélangeait tout, ils n’étaient pas ses alliés, ils étaient ceux de son frère qui lui était mangemort, ça n’était pas du tout la même chose. Elle n'était pas Mangemort elle, elle n’était pas leur alliée. Dire les choses ainsi ne serait pas forcément des plus sympathique, Elise en convenait. Elle réfléchit donc quelques instants sur comment dire les choses.

Après une longue, très longue hésitation, elle finit par reprendre la parole. « Les gens qui vont t’employer, ceux qui vont te donner ta chance et croire en toi sans se soucier de qui tu es, du sang qui coule dans tes veines et de l’influence des gens qui sont proches de ta famille. Ce sont ces gens là que tu trahirais si tu décidais de fermer les yeux sur des agissements répréhensibles des mangemorts. Oui les mangemorts ne t’apprécieront pas, en même temps le fait que tu n’en sois pas une alors que tu es sang pure et dans une famille de mangemort fait qu’ils ne t’apprécient déjà pas Amber. » Elle faisait quand même des efforts pour ne pas critiquer les mangemorts, ça n’était pas évident, évident, surtout qu’elle avait vu les parents de certaines de ses amies dans ce clan là, ça n'était pas des gens recommandables, voire elle était persuadée qu’ils étaient toujours borderline, toujours en train de jouer avec les lois, les règles mais qu’ils arrivaient soit à ne jamais se faire chopper parce que futés, c’était une option, ce n’était pas parce qu’ils étaient tous consanguins qu’ils étaient des crétins, ou alors s’ils se faisaient chopper, seconde option, d’après Elise ces gens là se débrouillaient pour payer grassement afin de ne pas avoir d’ennuis. Qu’elle ne veuille pas les protéger, c’était une bonne chose, elle avait conscience qu’ils étaient tout sauf des anges, mais Elise comprenait aussi cette loyauté envers Tobias, c’était normal de l’être, c’était son frère et Elise était bien placé pour savoir que l’amour d’un frère était la chose la plus importante au monde. La seule chose qu’elle pouvait dire à ce sujet était la suivante. « Si Tobias était contre tes plans de carrières, tu ne crois pas qu’il te l’aurait dit avant ? Tu ne penses pas qu’il soutiendra sa sœur envers et contre tous ? Peu importe tes dires, peu importe tes choix et peu importe ce que tu fais ? » Elle n’avait pas vu Tobias si souvent que ça mais pour ce qu’elle avait entendu de sa bouche ce soir-là où ils avaient dansé ensemble, Elise avait eu la sensation qu’il aimait sa sœur. Quant à ses derniers propos suite à la proposition d’Elise d’aider Amber, Elise eut un sourire avant d’admettre « Tu n’as rien à te faire pardonner Amber, ta vie était compliquée, l’est toujours et ce n’est pas facile de gérer ses émotions lorsqu’on est en proie au doute. »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 28 Déc - 20:33

Now you're just somebody
that I used to know

Amber & Elise




Amber était heureuse de partager ce moment avec Elise. Elle en avait besoin. Son monde commençait à s’effondrer autour d’elle. Elle n’avait plus de points de repère pour l’empêcher de couler. D’un autre côté, elle les avait tous repoussé violemment dès la rentrée scolaire. À présent, la sorcière se rendait compte que ce n’était pas la meilleure façon d’agir. Elle avait besoin de parler et de ne pas se fermer au reste de ses camarades. Surtout pas Elise qui avait été là pour elle pendant presque dix ans. Elle avait été une partie intégrante de sa scolarité, de son existence, de ses décisions de vie, de ses tourments… Amber n’avait pas le droit de la repousser aujourd’hui, pas maintenant.

Heureusement, elle accepta d’échanger avec elle et mit de côté son amertume pour la Towsen qui avait été une véritable peste. Elles allaient pouvoir faire le point sans aucune animosité. Amber fut la première à délier sa langue. Elle lui parla de son ressenti vis-à-vis des mangemorts, de son impression d’être coincée, peu importe la décision qu’elle prendrait. Pourtant, quand Elise reformula ses propos, elle se rendit compte à quel point ses réflexions pouvaient être stupides. Évidemment qu’elle n’avait pas sa place parmi eux. Elle ne l’avait jamais eu et ils la détestaient pour ça, pour ne pas vouloir rentrer dans les clous, pour ne pas contribuer alors qu’elle pourrait être un excellent élément.

— Tu sais… Quand on grandit dans une famille comme la mienne, c’est difficile de ne pas laisser une part d’ombre grandir en nous, lança-t-elle en se mordillant l’intérieur de la joue. Ce n’est pas pour rien que mon épouvantard prend mon apparence, entourée de noirceur. Je sais que cette mauvaise partie de moi existe quelque part et qu’elle risque de s’imposer un jour, si je ne suis pas vigilante.

Elise allait-elle prendre la fuite ? Après tout, son amie venait très clairement de lui avouer qu’elle n’était pas faite de lumière. Elle n’était pas « pure ». Elle était un amer mélange de blanc et de noir. Une peinture désordonnée aux multiples nuances. Des nuances que même son artiste ne parvenait à comprendre.

Amber songea aux mangemorts et à Helios. Elle savait qu’il allait contribuer aux missions de l’Augurey. Il allait commettre des actes illégaux et elle ne voulait pas être la sorcière qui tomberait face à lui quand cela arriverait. Il était son ami, son secret au château. Personne ne savait qu’elle lui parlait. Pas même Elise. Les deux étudiants avaient convenu de ça, quelques années plus tôt. À présent, elle se moquait un peu du regard des autres, mais ils continuaient à échanger à l’abri des regards. Elle l’adorait, mais il avait une vision différente de la sienne au sujet des mangemorts et des moldus. Comment était-elle supposée agir si elle se retrouvait face à lui ? Elle ne pouvait décidément pas l’affronter. Encore moins depuis leur rencontre dans la salle de bain des préfets. Amber ne l’avait pas croisé depuis ce contact aussi intense qu’illégal. Si des préfets étaient tombés sur eux, elle aurait fait perdre un sacré nombre de points à sa maison. Ses camarades l’auraient détesté et elle aurait été le sujet de conversation pour les prochains mois. Ses joues rosirent légèrement à cette idée et elle finit par secouer la tête.

— Tout ce que j’espère, c’est de ne pas tomber sur des camarades ou des amis à nous…

Un soupir quitta ses lèvres et elle referma son livre de cours en un claquement sec. Amber en profita pour se tourner vers son amie et partir sur un sujet plus léger. Elle ne voulait pas broyer du noir. Elle l’avait déjà assez fait, ces derniers mois. La sorcière voulait essayer de devenir meilleure, de redevenir celle qu’elle était autrefois. En mieux. Même si elle avait du pain sur la planche, elle était prête à s’investir et à donner toute l’énergie possible.

— Qu’est-ce qu’il s’est passé dans ta vie, ces derniers mois ? De nouveaux amis ? Des amours ? Ta famille va bien ? Je veux être au courant de toutes les nouveautés. J’en ai suffisamment loupé.

Elle lui offrit un doux sourire et tenta de se détendre un peu. Les muscles de son cou étaient incroyablement tendus. Un simple cumul de ces derniers mois difficiles.


(c) ROGERS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Now you're just somebody that I used to know. (Amber & Elise)
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-