Les deux seuls qui existent encore sont ceux dans l'Enfant Maudit.
Ce sont des Retourneurs de Temps améliorés et c'est les MM qui les avaient à la base (Theodore Nott pour l'un, Drago Malefoy pour l'autre). Bon Harry arrive à mettre la main sur celui de Nott en août 2020 (ça tombe bien, c'est juste avant sa disparition) et c'est Granger qui le conserve (même si à la base Harry lui remet parce qu'elle est Ministre de la Magie, alors que ce n'est pas elle sur GoB).
Et c'est là que c'est complexe. Quelle est la version de GoB ? Est-ce que c'est bel et bien de ces Retourneurs de Temps-là dont on parle dans l'event ou est-ce que vous avez pris des libertés sur le lore canon ? On parle de donner au BC un "vrai" Retourneurs de Temps, de ceux de l'Enfant Maudit (capable de renverser la chronologie durablement des décennies en arrière), ou un "classique", de ceux de Harry Potter 3 (capable de tous petits bonds) ?
Si ce sont les Retourneurs de Temps classiques, d'où sortent-ils puisqu'ils sont tous détruit et que (trop dangereux) aucun autre n'a été fabriqué officiellement ? Et cela veut-il dire que les membres du forum peuvent en avoir un en leur possession ?
Et si ce sont bien ceux améliorés, est-ce Hermione qui le remet à l'OP pour sauver Harry (celui qui remonte que pour 5 minutes) ? Ou on doit ramener celui de Malefoy (qui n'a pas de limite), sachant que celui-ci est un secret bien gardé même dans l'Enfant Maudit ?
Ou bien il n'y a plus de Retourneur de Temps et ils ont des infos qui datent de 30 ans et on s'arrange avec eux en discutant.
Voilà. C'est juste pour qu'on soit bien conscients de ça (et vous aussi parce que c'est quand même un objet diaboliquement chaotique pour la chronologie d'un forum) vu les conséquences qu'il peut avoir (on l'a lu dans l'Enfant Maudit...).
Au besoin, j'ai fini par ressortir le livre (rien que pour vous !
). Quelques explications sont en pages 38-39, 45, 92 et 290-291 du livre.
Et pour la petite note, je remets pas en cause le fait que le BC demande des Retourneurs de Temps. Mais je veux être sûre de l'impact que ça va avoir sur le forum et les personnages