Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes, alors pensez à les privilégier pour vos personnages
Enfin la tombé de la nuit! Le moment propice pour aller se caler au sommet de la tour d'astronomie pour discuter avec Yvan sans que personne ne les entende. Nathan avait pour coutume d'empreinte des livres pour son frère à la bibliothèque car celui-ci ne pouvait pas les toucher sans passer à travers alors son aîné devait tourner les pages pour lui. Le jeune garçon dont l'apparence paraissait être celle d'un enfant d'à peine 9 ans, lisait des ouvrages concernant la nécromancie, et la magie en générale. Yvan était bien plus studieux que son frère et il souhaitait que celui-ci tente de manipuler son don avec plus de précaution et surtout de discipline, chose dont il manquait cruellement.
- Tu sais Yvan, un monopoly ça aurait été bien aussi...
Nathan s'ennuyait, il détestait attendre qu'Yvan ait finis de lire, il le trouvait vraiment trop sérieux...même mort... Yvan lisait assez vite, il avait eu le temps de se perfectionner en aidant Nathan à faire ses devoirs quand il était petit. Mais à Poudlard les choses ceux sont compliqués entre eux, en effet, Yvan n'était pas un sorcier de son vivant et donc il n'aurait jamais du accéder à cet univers. Mais grâce à Nathan, il pouvait y participé et voir ce qu'était la magie...de ce fait il aidait toujours Nathan quand il le pouvait mais il savait aussi qu'il devait se débrouiller seul de temps en temps.
Alors que le cadet lisait tranquillement et que Nathan lui tournait une page à chaque fois qu'il hochait la tête, il s'imagina sans ce don, certes il était particulier et rare mais franchement c'était une malédiction plus qu'autre chose. Un poid que Nathan portait chaque jour sans pouvoir en parler à qui que ce soit sous peine d'être pris pour un monstre ou bien une personne maléfique. Car oui, d'après les recherches d'Yvan, la nécromancie est quand même un art spécifique qui a donnait naissance à de puissant mage noir. Le destin? Non Nathan ne croyait pas en ce genre de bêtise, il était trop terre à terre pour ça et il ne supportait pas l'idée qu'on lui impose quoi que ce soit.
- Tourne la page! - Ah pardon... - Tu roupilles ou quoi? - Mais non!
Yvan lui sourit, ils aimaient se taquiner tous les deux. Ils étaient désormais plus inséparable que jamais et pourtant, parfois, la douleur de la perte de son frère était vive dans le coeur de Nathan. Car il pouvait le voir et lui parler, c'est sûr que c'est une chance, mais Yvan était quand même mort. Il ne pourrait plus jamais le toucher, il n'est pas de chair et d'os, personne d'autre ne peut le voir d'ailleurs. Bref...ces choses là le rendait parfois triste, ce gamin n'avait vraiment pas méritait tout ça alors il ne croyait pas au destin...
- Tu t'es déjà demandé ce que tu ferais si t'étais vivant? - Je serais loin de toi, ça c'est sur!
Nathan ricana, il voulut taper son frère derrière la tête amicalement mais il lui passa au travers...le visage du jeune garçon se flouta légèrement et laissa passer la main de Nathan sans que cela ne semble toucher le petit Yvan.
- J'ai lu que si tu t'améliorais un peu, tu pourrais me toucher pour de vrai! - Tu parles de ce fichu don comme si c'est toi qui l'avais. - C'est un peu le cas quand même. - Parfois je me dis que tu as bien de la chance d'être qu'un ectoplasme! - T'es vraiment un abrutis, j'espère que tu le sais ça? - Ouais...ça je le sais bien...
Nathan referma le livre que lisait Yvan, ce qui ne manqua pas de l'énerver. Le petit garçon se redressa d'un air renfrogné et ordonna à son frère d'ouvrir le livre. Nathan lui tournait autour en faisant le pitre puis il fit semblant de jeter le livre du haut de la tour. Yvan râla après Nathan, il vociféra de multiples insultes. Nathan reprit quelques instants un air un peu plus sérieux et froid, un air qui ne lui ressemblait pas vraiment.
- Tu sais que c'est plus compliqué que ça. - Je sais...
Yvan souffla et finit par se calmer. Il savait que son frère faisait référence au fait d'améliorer le don de nécromancie. Il avait peur de tomber dans les ténèbres car voir les morts n'est pas chose agréable. Pour Yvan c'était facile car ils avaient un lien très fort tout les deux mais pour le reste il en était autrement. Puis il ne voulait pas voir d'autres maccabées, un seul était déjà suffisamment, il ne se sentait pas prêt à attendre les lamentations de tous les morts du coin. Car oui, si les morts apparaissent c'est généralement pour partager une expérience désagréable ou pour partager des rêves briser ce qui mine drôlement le moral!
Invité
INRP
IRL
Dim 28 Juil - 15:54
We're all mad here
— Nathan & Aidan
Ce n’était pas la pleine lune, pas encore… Non sinon, tu serais déjà en pleine forêt pour éviter de croiser n’importe qui sous ta forme lupine. Pourtant, même si l’astre de la nuit n’était pas plein, ça ne t’empêchait pas d’être en dehors de ton dortoir à arpenter les couloirs. Tu ne le cachais pas à tes camarades de dortoir qui avaient vite pris l’habitude de tes sorties nocturnes. C’était là ton subterfuge pour que personne ne se rende compte que tu disparaissais systématiquement les nuits de pleine lune. Disparaître aléatoirement lors d’autres nuits du mois. Tu avais toujours procédé ainsi à Durmstrang, de ce fait tu avais vite repris tes habitudes en arrivant à Londres. Seuls les lieux changeaient, les stratégies pour cacher ta seconde nature eux restaient les mêmes et tu les connaissais par cœur. Tant de contraintes pour ne pas être méprisé ou rejeté à cause de ta malédiction… Tu te demandais parfois ce que c’était de ne pas avoir à se soucier des phases de la lune chaque mois, de ne pas avoir à mentir sur ce que tu faisais ou ce que étais.
Ayant débarqué à Londres en septembre, les nouveaux lieux à explorer ne manquaient pas. Ce soir, tu avais emprunté le réseau de cheminettes pour te rendre à Poudlard. Tu n’avais pas envie de croiser l’un des étudiants de l’université, car oui tu n’étais certainement pas le seul à t’accorder des virées nocturnes. Tu n’avais pas envie de t’engager dans un débat sur l’avenir des sorciers ou même du monde. Les derniers évènements avaient plombé ton optimisme. Ce n’était pas tant le fait d’avoir été blessé, la preuve tu t’étais assez vite remis. C’était d’avoir eu à t’inquiéter pour les gens auxquels tu tenais, c’était d’avoir été mis au milieu de scènes de désespoir et de terreur. Les Mangemorts avaient répondu au Blood Circle ce soir-là et tu ne voyais pas les choses s’apaiser. Non tu voyais l’escalade de la violence et des centaines d’innocents sacrifiés pour des causes que tu jugeais absurdes. Alors non tu n’avais pas envie de croiser d’étudiants et leur dire que tout allait s’arranger car tu n’y croyais pas toi-même. Pas aujourd’hui. Les collégiens te connaissaient moins. Alors si par hasard tu en croisais un, tu avais plus de chances d’éviter ce sujet.
Tu laissas tes pas te conduire à travers les couloirs du château, te dissimulant habilement lorsqu’un enseignant se décida à emprunter le même couloir que toi. Tu n’étais pas du genre à te faire prendre aussi facilement. Ta condition avait au moins l’avantage d’avoir affûté tes sens et tu repérais rapidement l’approche de quelqu’un. Les escaliers s’enchaînèrent ensuite sans s’amuser à te faire prendre de nouvelles directions. C’est finalement vers la tour d’astronomie que tu te retrouvas bientôt. Pourquoi pas ? Tu n’avais pas encore eu l’occasion d’y mettre les pieds. Seulement en t’approchant tu entendis des voix. Des voix ? Non une seule… Aux tonalités, tu l’identifias comme masculine, puis relativement jeune. A priori ce n’était donc pas un membre du personnel et tu continuas ton ascension vers la tour. Aucun risque qu’un élève te dénonce, puisque cela se retournerait forcément contre lui.
Discrètement, tu te glissas jusqu’à l’entrée de la salle d’observation et tendis l’oreille. Pas vraiment pour épier, mais pour être certain de ne pas interrompre quelque chose. Pourtant ce que tu entendais te laissait perplexe. Ce n’était pas la lecture d’un ouvrage à voix haute, pas non plus quelqu’un commentant ce qu’il pouvait voir à travers le télescope. Non, c’était assez étrange, comme une conversation où il manquait un interlocuteur. Une crise de somnambulisme ? Si c’était le cas, tu ne pouvais pas laisser quelqu’un dans cet état en haut de la tour d’astronomie et repartir en faisant comme si de rien n’était. Tu finis par entrer dans la pièce constatant par la même occasion qu’il n’y avait vraiment qu’une seule personne comme tu le supposais. Tu n’étais pas un spécialiste, mais tu n’avais pas non plus l’air d’être face à quelqu’un en pleine crise de somnambulisme. Ton regard passa de nouveau la salle en revue, mais non s’il y avait quelqu’un d’autre tu l’aurais entendu. Tu finis par dévisager l’élève, constatant aux couleurs de son uniforme la maison à laquelle il appartenait.
- Bonsoir, commenças-tu sans parvenir à retirer de ton visage cet air interrogateur.
Tu avais l’impression que quelque chose t’échappait et tu n’aimais pas ne pas comprendre.
- Tout va bien ? Tu… tu parlais avec quelqu’un ?
Après le somnambulisme, te venait encore d’autres suppositions. Une potion de confusion ? Un esprit du château ? N’avait-il pas prononcé le mot ectoplasme ? Tu n’étais pas du genre à classer quelqu’un dans la catégorie des aliénés sans avoir éliminer auparavant un bon nombre de pistes. Ton regard se posa alors sur l’ouvrage dans ses mains. Un roman ? Une pièce de théâtre dont il en lisait les dialogues ?
- Ou alors tu étudiais ?
MAY
Invité
INRP
IRL
Mer 31 Juil - 17:12
ft. Aidan Fleming
We're all mad here
Alors que Nathan pensait pouvoir profiter tranquillement de la soirée avec son petit frère, même s'il avait espéré faire autre chose que de la lecture, ils durent s'interrompre lorsqu'un visage inconnu rejoint la tour d'Astronomie. Au vu du regard étrange que leur adressa le jeune homme fasse à eux, il avait du les entendre...enfin entendre Nathan parler seul... Yvan adressa un regard inquiet à son aîné, il savait que c'était en partie de sa faute si son frère était tout le temps pris pour un fou et il ne voulait pas que cela impacte ses relations avec les autres même s'il savait que Nathan était très doué pour gâcher tout seul ses relations! Nathan fixa le garçon, il ne semblait pas mal intentionné et il hésita à lui demander s'il était fou, habitué à cette comédie, Nathan prit les devants en arborant sur son visage un sourire malsain et une gestuelle tout aussi étrange. Honnêtement, ça l'amusait d'agir ainsi!
- Bonjour, Monsieur! Ne vous a-t-on jamais appris à frapper aux portes avant d'entrer?
- Heu...Nathan...y a pas de porte...souffla Yvan
Sans même attendre la réponse de son interlocuteur, Nathan s'avança vers lui d'un pas lent et en simulant la folie. Yvan soupira d'un air las, il trouvait son aîné ridicule d'agir ainsi, surtout qu'il en faisait des caisses et maintenant cela l'énervait plus qu'autre chose. Mais il savait qu'il ne pouvait rien tirer de son grand-frère quand il agissait ainsi. Il voulait préserver son secret et pour ça il préférait qu'on le prenne pour un dingue. Chose qu'Yvan pouvait comprendre mais il avait parfois du mal à concilier le vrai caractère de son frère à cette image qu'il s'amusait à arborer à tout bout de champ!
- Non je n'étudie pas! Je parle à des entités supérieurs! A des êtres dotés de quelque chose d'immense, une chose que toi et moi ne possédons pas...une...
Yvan fit de grand geste pour coupé son frère...oui, oui on sait tous ce qu'il allait sortir comme bêtise mais ce mot de quatre lettre n'est franchement pas le bienvenue et Yvan ne supportait pas l'entendre parler comme ça. Il fallait également faire attention, après tout ils ne savaient rien sur l'homme les ayant rejoint et donc ils devaient se montrer prudent.
- ...intelligence hors du commun, le savoir ultime...bien sûr! termina Nathan en faisant un clin d’œil amusé à son interlocuteur
- Arrête de te surpasser Nathan, on sait pas qui il est, tâche de rester quand même méfiant!
Nathan tourna son regard vers Yvan, à vrai dire, le fait que l'homme puisse être une menace ne lui avait même pas traversé l'esprit...oui, il était un peu naïf parfois. En même temps, que ferait un ennemi dans le château, puis il n'aurait pas pris le risque d'être découvert juste parce qu'il avait entendu quelqu'un se parler tout seul ! Yvan lâcha un rictus moqueur à son cadet et se tourna de nouveau vers l'étranger.
- Tu n'as aucune manière, tu sais qu'on se présente avant de demander à quelqu'un s'il est fou n'est-ce pas? Moi c'est Nathan Jameson.
Nathan reprit une posture normale et présenta sa main à son interlocuteur. Les manières voulaient qu'on se serre la main entre étranger.
Invité
INRP
IRL
Jeu 8 Aoû - 21:58
We're all mad here
— Nathan & Aidan
Ça, c’était une certitude. Ce n’était certainement pas cette nuit que tu entamerais un débat sur l’avenir du monde sorcier, ni de débat tout court d’ailleurs. Tu ne t’attendais d’ailleurs sûrement pas à ce qui allait suivre. Des choses étranges tu en avais vu, des comportements atypiques aussi, pour autant tu n’avais jamais jugé quelqu’un dès la première minute. Tu le savais mieux que personne. Les apparences étaient trompeuses. L’entrée en matière te fit hausser un sourcil. Monsieur ? Certes, tu étais sans doute plus âgé, mais l’écart d’âge ne te paraissait pas non plus énorme. Tu n’avais vraiment pas besoin d’une telle formule pour te caractériser. Quant à frapper à la porte ? Machinalement ton regard se tourna vers l’entrée de la pièce où aucune porte ne se trouvait dans l’ouverture. Tu ne cillas pas lorsqu’il s’approcha de toi d’une démarche peu conventionnelle. Bon soit, il n’était pas le premier type un peu original que tu croisais. Un peu ? Tu n’étais pourtant pas du genre perturbable, mais pour le coup ta curiosité était piquée. C’était toujours cette envie de comprendre les choses qui primait chez toi.
- Ha, commenças-tu sans vraiment savoir quoi répondre à un tel discours.
Bon là effectivement, ce coup-là on ne te l’avait jamais fait. Tu avais déjà croisé des sorcières qui se prenaient pour des voyantes, ou d’autres sorciers fabulant sur des soi-disant capacités hors du commun, mais le coup des êtres supérieurs ? Ça c’était une première. Tu en restais toujours à penser à un délire ponctuel motivé par une potion quelconque ou une mauvaise blague d’un camarade. Depuis le temps, les enseignants du collège se seraient forcément rendu compte que cet élève avait plutôt sa place à Sainte-Mangouste, s’il était réellement dérangé, non ? Il se présenta, t’accusant encore de manquer de politesse. Il pouvait s’estimer chanceux d’être tombé sur toi surtout… Tu en connaissais qui n’avait pas ta patience et qui l’aurait descendu sur place. Tu observas dubitatif sa main tendue, avant d’accepter de la saisir et de la serrer.
- Aidan Fleming, annonças-tu à ton tour avant de t’éloigner et de venir t’appuyer contre le mur afin de mieux l’observer, je ne t’ai jamais demandé si tu étais fou...
Même si clairement, il y avait de quoi le penser, tu n’avais jamais élaboré cette hypothèse à voix haute, et pourtant c’était ce terme qui était sorti.
- Pourquoi ? Est-ce que c’est ce que je devrais penser ? Que tu es fou ?
Intéressant choix de mots tout de même. Les fous ne parlaient pas aussi aisément de leurs symptômes, si ? Tu avais besoin de le faire parler pour éclaircir le mystère qui entourait cet élève. Tu croisas les bras et le dévisageas. Ton regard tomba de nouveau sur ce fameux bouquin qu’il avait à la main.
- Dis-moi, tes êtres supérieurs...Tu leur fais souvent la lecture ? S’ils ont une intelligence hors du commun, c’est sûrement superflu, non ?
Tu creusais, poussais ton interrogatoire. Une intuition te soufflait qu’il te manquait quelques pièces à ce puzzle et tu n’aimais pas rester sans réponse. Tu attrapas ta baguette dans la poche de ta veste et pointas l’ouvrage.
- Tu permets ? « Accio » !
A vrai dire, tu ne regardas pas tout de suite la couverture. Ce qui t’intéressait, c’était d’observer ses réactions. Tu n’étais pas du genre à forcer la main aux gens, peut-être juste à leur en donner l’impression quand tu voulais des réponses.
MAY
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
We're all mad here [PV Aidan]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum