Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The sound of breaking glass - Alcyone :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 9 Aoû - 21:42
The sound of breaking glass


Quinze heure.

Les journées étaient quelque peu longues au travail, il fallait le dire, c’était bien calme en ce moment. Zadkiel avait des affaires faciles à résoudre ou alors des fausses alertes. Ce jour-ci, il ne faisait que de la paperasse. C’était parti la moins drôle et ce qu’il aimait de moins à faire.
C’est en remplissant la dernière page d’un des formulaires que l’un de ses collègues rentra tout en s’approchant de lui pour lui faire part d’une nouvelle « enquête » sur un atelier qui aurait été cambrioler. Celui-ci lui avait expliqué qu’il y avait eu une infraction dans une boutique et que le propriétaire ne souhaitait pas porter plainte. Un cambriolage ? Intéressant. Il allait sûrement devoir convaincre le propriétaire de porter plainte pour finalement ouvrir une enquête. Il avait accepté de suite, il aurait dit oui pour n’importe quoi tant qu’il n’avait plus ces fichus papiers à remplir.
À présent, il devait se rendre sur le lieu de crime, qui se trouvait tout près du chemin de Traverse.
Zadkiel avait bien l’habitude d’y aller en ce moment, il ne pensait pas y retourner aussi tôt. Il était intrigué par cette affaire qu’on venait de lui confier. Un cambriolage et rien n’auraient été volés ? Bizarre. Il n’avait pas encore mis les pieds dans ce magasin qu’il sentait qu’il y avait quelque chose d’étrange là-dedans. Il avait hâte de pouvoir faire sa petite enquête bien qu’il en déplaise à certains. Dans son élan, il quitta le bureau où il était assiégé et se rendit auprès de la cheminée pour se rendre directement au Chemin de Traverse.
Ce n’est qu’en quelques secondes qu’il arriva sur place parmi cette fameuse fumée verte, il se trouva sur place. Il n’avait qu’à trouver l’atelier des Pléiades. Il ne connaissait pas ce magasin, du moins il n’avait jamais mis les pieds là-bas. Zadkiel ne semblait pas se rappeler d’être passé devant, ou alors il n’avait jamais prêté à ce genre de boutique. Alors qu’il défilait peu à peu dans la ruelle jusqu’au fameux magasin. Une fois devant celui-ci, il se rendit compte que c’était une bijouterie. 

Vu de l’extérieur. Il n’avait pas fallu beaucoup de temps pour repérer le magasin, c’était le seul parmi d’autres qui était complètement vide, on pouvait apercevoir clairement que les vitrines ont été cassées et que les bijoux qui étaient auparavant exposés avaient été retirés de la vitrine. La devanture, elle semblait un peu plus sophistiquée, bien que celle-ci semblait avoir été dégradée, alors qu’il continua à regarder tous les petits détails de l’extérieur de la bijouterie. Quelqu’un s’était donné du mal pour s’en prendre à ce commerce.
Une fois qu’il eut terminé, il passa le seuil de la porte, porte qui était ouverte, il jugea que quelqu’un devait être à l’intérieur ou alors pas très loin de la boutique. Alors qu’il fit quelque pas en avant, il observa les alentours. Quand il poussa la porte, une petite clochette sonna. C’était un moyen comme un autre de savoir qu’un client avait pénétré la bijouterie si personne ne se trouvait dans la zone de vente. Il ne semblait pas distinguer une conseillère de vente.
La porte quant à elle, semblait avoir été forcée. Il laissa la porte entrouverte et continua d’observer les lieux. Quand il avança, il sentit des bouts de verre crépiter sous ses grosses chaussures noires.
L’intérieur du magasin était complètement retourné, les comptoirs de présentations étaient balancés au sol, pour autant, il ne semblait pas manquer quelque chose. Les bijoux étaient toujours présents dans les vitrines à l’intérieur. Pourquoi s’embêter à tout casser, si la ou les personnes n’avaient rien prit ? Il y avait certainement une centaine de billets à se faire s’ils avaient pris la peine à prendre tous les bijoux et autres objets de valeur présente. Alors qu’il essayait de distinguer tous les petits détails en quelques coups d’œils, il reprit sa marche un peu plus loin dans le magasin. Zadkiel avançait parmi les débris qui étaient jonchés au sol, il s’avança et observa les comptoirs. 
Alors que des bruits de pas l’avaient fait revenir sur Terre, il se retourna pour observer la personne qu’il l’avait rejoint au centre du point de vente. Elle devait certainement se demander ce qu’il pouvait bien faire en plein milieu des bris de verre, à observer les bijoux. Il fallait avouer que Zadkiel pouvait être impressionnant, il était assez grand, habillé assez sombrement. Il pouvait passer pour n’importe qui, voir même un potentiel client, en temps normal certains enquêteurs ou policiers portaient leurs tenues de travail, mais étant donné qu’il n’était pas censé enquêter, il n’allait pas la mettre. Le brun ténébreux voulait simplement mettre les points sur les i, et mettre tout ça au clair. Quand il sentait que quelque chose clochait, il ne se trompait jamais et il aimait se donner raison. Alors qu’il posa ses yeux noirs que la brune en face de lui, il prit finalement la parole.

- Bonjour, je suis Officier de Police. Vous êtes le propriétaire de ce lieu ?

Il poussa avec son pied un carton qui était au sol pour l’écarter un peu plus loin. Il y avait tellement de choses au sol qu’il était compliqué de comprendre quels objets étaient là avant ou après le cambriolage.

Il avait fallut un petit moment avant qu'il ne reconnaisse la personne en face de lui.

- Alcyone ? Je t'avais presque pas reconnue.

Zadkiel allait éviter de tout balancer les questions les unes après les autres. Il espérait juste qu’elle soit coopérative, il n’avait pas trop envie d’utiliser la manière forte et de l’embarquer jusqu’au commissariat tout ça, pour n’avoir aucune preuve et qu’elle soit libérée même pas deux heures après et sans avoir aucune réponse à ses questions. Elle n’avait certainement pas envie de passer par cette étape. Ce n’était jamais un moment de plaisir pour les personnes qui finissaient au parloir pour expliquer les faits ou leurs versions des faits. Il le savait très bien.

- On a clairement saccager ta… Boutique. Pourquoi ne pas porter plainte ?

Avait-il demandé un peu froidement. Peut-être que des babioles auraient pu être volées. Après tout, ce n’étaient peut-être pas les bijoux qu’on voulait. Zadkiel ne savait pas trop quoi en penser, il sentait que ça n’allait pas être une affaire comme les autres. Il mettait beaucoup d’hypothèses dans sa tête, mais ne savait pas vraiment laquelle était la bonne. Il se faisait probablement des fausses idées, il ne voulait pas partir sur une mauvaise base et avoir besoin d’avoir des réponses.
Zadkiel s’avança auprès de la femme, esquivant les objets et autres débris qui étaient toujours au sol.
Il se demandait pourquoi elle ne voulait pas porter plainte ? On avait cassé, détruit son unique gagne pain, elle allait devoir dépenser pas mal d’argent pour faire réparer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 687
Gallions : 2116
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Dim 9 Oct - 15:31



Cela aurait dû être un jour comme les autres. Une journée classique où Alcyone se serait réveillée comme chaque matin de la semaine. Elle aurait pris son café en toute quiétude, passant ensuite par la salle de bain. Lorsqu’elle franchit le seuil de son appartement, la jeune femme était loin de se douter de ce qu’elle allait découvrir. Elle ferma d’un sortilège son appartement. Elle avait traîné un peu plus qu’à son habitude. Elle était souvent à la boutique avant son ouverture officielle pour faire quelques mises en rayon ou faire sa comptabilité. Elle était plus fraîche en début de journée pour réaliser ce genre d’exercice. Pour l’instant… Tout allait bien, dans le meilleur des mondes. Au moment où elle transplana, elle ressentit une drôle d’intuition qui lui noua le ventre. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, un vertige la saisit. Paralysée, au milieu du trottoir, elle regardait impuissante, une scène qui lui arrachait les entrailles. Elle faillit s’écrouler à terre… Cela ne pouvait pas être vrai. Elle dormait encore. Elle ne s’était pas réveillée. Mais un commerçant voisin la fit sursauter en posant sa main sur son épaule. Il lui disait qu’il avait appelé la police magique. Qu’il n’allait plus tarder. Il continuait de piailler, mais la brune n’entendait plus rien. Les vitrines de l’Atelier étaient brisées. Ses créations avaient été jetées au sol. Son comptoir était retourné. Les présentoirs étaient brisés. Les larmes montèrent dans ses iris fauves. Le désespoir la tourmentait. Pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi sa boutique ? Elle se détacha du contact de l’homme qui pensait la réconforter et avança parmi les vestiges de sa boutique. Elle observa longuement les bijoux, la caisse… Elle se rendit tel un fantôme dans l’arrière-boutique qui se trouvait intact. Rien ne semblait manquer. Un acte pur de vandalisme. Un parchemin était épinglé sur un mur. Un frisson parcourut son échine. Elle en lut rapidement le contenu et plaqua sa main sur sa bouche. Les parents de Dimka… Il n’y avait aucune signature, mais tout était subtilement manié pour qu’elle comprenne que c’était eux, sans rien pouvoir prouver. Les mots de chaque phrase étaient emplis de menaces envers elle, mais aussi surtout envers Dimka et Ielena. Elle ne devait plus les approcher. Si elle les dénonçait… Les menaces étaient graves. Sérieuses. Quand la police magique arriva, elle cacha rapidement la lettre dans sa poche. Elle ne pouvait pas porter plainte… Elle lui indiqua que rien n’avait été volé, mais ils semblaient sceptiques. Elle n’avait pas besoin qu’ils viennent mettre leur nez ici. Merlin. Alcyone se contenta de hocher la tête quand ils lui annoncèrent qu’un agent qualifié viendrait s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une attaque des Blood Circle. Sa respiration se coupa. C’était bien pire à ses yeux. Plus encore si un expert venait fouiner. Il fallait qu’elle reprenne ses esprits et parvienne à faire face.

Plusieurs minutes, elle resta debout au milieu de sa boutique. Elle ne savait pas comment s’y prendre. Par où commencer. Les agents lui avaient demandé de ne toucher à rien, mais voir son travail ainsi saccagé lui brisait le cœur. Elle regarda rapidement la caisse. Même elle n’avait pas fait l’objet d’un vol. Non. Le but des parents de Dimka, fraîchement sortis d’Azkaban était simple : lui faire assez peur pour qu’elle ne s’approche plus. Le message était clair. Et si Alcyone s’était attachée à Dimka ou encore à Ielena, elle ne pouvait plus se permettre de prendre des risques quand eux même ne répondaient plus à l’appel.

Les bruits de pas crissant sur le verre pilé à terre indiquèrent à la brune que le fameux expert devait être arrivé. Restant de dos, faisant mine de rassembler plusieurs colliers qu’elle avait créés, elle chercha à se blinder. Elle allait devoir mentir pour couvrir ces fous furieux. Pour se protéger elle.« Bonjour. » répondit-elle dans un souffle fixant ses mains. Quand il lui demanda si elle n’était pas trop occupée, elle jeta rapidement un coup par-dessus son épaule. Elle le connaissait. C’était un sang pur qu’elle avait déjà croisé dans ces mondanités stupides quand elle s’y rendait encore à cause de ses parents. Il s’entendait avec son père et lui et Alcyone avaient déjà eu l’occasion de discuter. « Je termine juste ça, un petit instant… » Les doigts tremblant légèrement, elle assembla les bijoux et alla les déposer dans un écrin. Elle finit par se tourner totalement vers lui, son regard fauve se déposant dans ses prunelles claires. Peut-être qu’il ne se souvenait pas d’elle. Cela serait plus facile de lui mentir ainsi. Pourtant lorsqu’il s’approcha, elle se douta que sa mémoire ne lui faisait pas défaut. « Zadkiel. » prononça-t-elle avec un léger sourire. A peine visible, tant il lui était difficile de montrer une marque de joie ou plaisir en cet instant. Elle se concentra une seconde voulant se ressaisir et avec une confiance qui l’étonna elle-même, elle répondit : « Ils n’ont rien volé… pas même la caisse. Les assurances vont couvrir une bonne partie des dégâts. Honnêtement, je pense que tes services sont déjà assez occupés avec ces moldus depuis l’attaque à Azkaban. Pas besoin de s’encombrer avec des petits malins qui te détourne de vraies missions. » Elle glissa ses mains dans ses poches et crispa ses doigts autour du parchemin qui la menaçait. Son regard n’avait pas lâché celui de Webster. Elle espérait se montrer assez convaincante bien qu’au fond d’elle, le chaos s’était installé. Malgré cela, elle donnait le change, espérant qu’il saisisse cette perche au vol. Une enquête ennuyeuse sur des petits malfrats, cela devrait bien l’arranger de s’en débarrasser. « Je suis arrivée, la boutique était déjà pillée et personne ne semble avoir rien vu en plus… » Alcyone ajouta cette phrase avec l’espoir de le convaincre définitivement.


CODAGE PAR AMATIS



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 25 Oct - 22:00
The sound of breaking glass


Zadkiel laissa Alcyone terminer sa tâche, il avait simplement hoché la tête. Apparemment, il n’était pas le seul à être un peu tête en l’air aujourd’hui. Finalement, la brune finit par adresser son prénom suivi d’un sourire bien qu’il ne soit pas visible, elle semblait assez souriante en vue de ce qui s’était produit au sein de son magasin. Elle prit finalement la parole, même si rien n’avait été volé, il y avait beaucoup de dégât à nettoyer et qu’il faudrait probablement racheter du mobilier. Cependant, la jeune femme marquait un point, quelque part, leur service croulait sous les dossiers surtout depuis l’attaque à Azkaban. Il avait certainement mieux à faire, mais ce n’était pas parce que c’était un petit magasin qu’il fallait pour autant l’oublier et faire comme si rien n’était, sinon à quoi servaient-ils réellement ?

- Je te remercie de t’inquiéter de la quantité de travail. Mais chaque enquête est importante, même la plus maigre.
Avait-il dit avec légèreté, il marque une pause de quelques secondes avant de reprendre un peu plus sérieusement, tout en regardant continuellement la brune.
Mais ce qui est arrivé à ton magasin n’est pas anodin non plus, si le ou les coupables ont l’idée de prendre d’autres magasins dans leurs lignes de mire, il vaut mieux avoir de l’avance.
Ils peuvent très bien revenir récupérer le reste… Ce sont des bijoux de luxe ?
C’est étrange non, ils ont tout saccagé… Mais n’ont rien volé.


Avait-il remarqué. Tous ces bijoux réunis devaient valoir une vraie fortune et laisseraient à quiconque une petite vie paisible sans avoir à s’embêter de vérifier ses comptes, être endetté, voir même à travailler. Si Zadkiel avait été à leur place, il aurait pris la liberté de prendre plein de bijoux et de les revendre à un petit voyou au coin de la rue. Sauf que cette idée avait effleuré l’esprit de cette personne.
Pourquoi s’embêter de prendre le risque de se faire prendre si ce n’était que pour détruire et rien d’autre ? Il y avait forcément quelque chose, peut-être qu’Alcyone ne s’en rendait pas compte.
S’ils sont venus une fois, ils reviendront. C’était une chose sûre.
Il souffla lentement en regardant la brune en face d’elle, peut-être qu’avec un peu de conviction, il réussirait à la convaincre de porter plainte et d’ouvrir une enquête, Zadkiel se prendrait un mal en plaisir de diriger cette enquête en narguant cet idiot de Diego.
Il observa la jeune femme qui semblait ne rien avoir vu. Qui laisserait quelqu’un détruire toute une vie de travail ? Des heures et des années à faire un endroit parfait pour qu’il ressemble à un champ de mines ?

- Et tu n’as aucune idée de qui aurait pu faire ça ?
Peut-être un client qui t’a paru étrange ?


Avait-il demandé. Si Alcyone pensait que ça serait suffisant, elle se mettait le doigt dans l’œil. Zadkiel était encore plus têtu qu’elle. Si elle l’aidait un peu peut-être que cette enquête se terminerait aussi rapidement qu’elle est vue le jour, ce n’était peut-être qu’une diversion ? Un signe qu’il reviendrait la cambrioler ? C’était quelque chose de sérieux. En vue de ce qu’il se passait en ce moment, il fallait faire attention. Le monde était devenu bien trop dangereux et il était bien le premier à le savoir. Alcyone semblait déterminé, elle ne l’avait pas quitté des yeux. Il avait l’impression l’espace d’un court instant qu’elle voulait se débarrasser de lui. Raté, il n’allait pas partir tout de suite, il allait essayer de la dissuader, sinon ce n’était pas drôle.
Après tout, il était là pour ça, embêter. Après tout, les policiers n’étaient pas connus pour leur sympathie ni pour leur obéissance, ils n’écoutaient que leur propre penser, elle devrait le savoir depuis le temps.

- Je veux juste pouvoir aider.
T’aider.
En tout cas, si tu te rappelles de quoi que ce soit et que t'as changé d’avis, contacte-moi.


Il espérait que ses dernières paroles feraient réagir Alcyone, il n’avait pas envie de partir comme ça, c’était comme une défaite, il était venu en quête de réponse et la femme n’avait pas de quoi lui répondre. Mais il était persuadé qu’il pouvait trouver quelque chose. On finit toujours par trouver un petit indice. Alors qu’il n’attendait pas sa réponse, il se remit à faire le tour du magasin, bien qu’elle n’est pas envie pour l’instant de porter plainte, il essayait de trouver quelque chose qui aurait pu échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 687
Gallions : 2116
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Jeu 27 Oct - 0:05


Alcyone était totalement dépassée par la situation. La menace n’était pas à prendre à la légère, elle l’avait bien compris. Pourtant, elle ne savait plus où elle en était. Les mots sur le papier ne laissaient aucun doute sur les auteurs de cette attaque sur sa boutique. Elle ne savait même pas comment agir. Si elle avait été au moins encore proche de Dimka… Mais depuis son passage en pleine nuit dans l’appartement, il ne restait visiblement plus grand-chose de leur relation, ni même de leur amitié passée. Prévenir Theo ? Il irait directement s’occuper des Dimitrov au risque d’y laisser sa propre vie. L’Atelier était retourné. Ils avaient agi avec une aisance folle. Pour lui montrer leur puissance. Ils ne plaisantaient pas, l’Etoile l’avait bien compris. Cela avait au moins le mérite de faire un déclic dans sa tête. Elle tournait définitivement la page avec famille. Il y avait trop de dangers. Ce n’était pas la première fois qu’elle servait de cible. Abandonner Ielena à son triste sort lui brisait le cœur, mais elle ne pouvait plus continuer ainsi. Elle essuya les larmes qui perlaient sur ses joues avant de se retourner. Son cœur rata un léger battement. Il fallait que ce soit Zadkiel qui ait été dépêché pour approfondir l’enquête. Elle ne connaissait pas forcément très bien le jeune homme. Elle le savait surtout proche de ses parents, de son père surtout. Si la brune renouait très lentement contact avec sa mère, elle restait très en retrait de son patriarche.

Sa main se resserra dans sa poche. Crispée sur la lettre. Les paroles de l’enquêteur ne semblaient pas laisser entendre qu’il allait fermer les yeux et s’en aller comme si de rien n’était. C’était son travail après tout. Bien sûr qu’il trouvait cela étrange. Evidement, qu’il voulait en savoir davantage sur ce qui avait pu se passer. Il soulignait avec évidence l’absence de vol. Les Dimitrov n’avaient pas besoin de prendre les créations d’Alcyone, ils avaient assez d’argent comme ça pour employer des mercenaires pour pilier les lieux. C’était même un message encore plus poussé. Ils se fichaient bien de la valeur des bijoux. Ce carnage n’était qu’une mise en demeure. Une façon de prévenir Alcyone de se tenir à l’écart. Il avait été si simple de s’en prendre à la boutique. Ils auraient pu aller chez elle, chez Theo, chez des amis… La tête lui tourna légèrement. Elle prit appui sur l’un des comptoirs encore en bon état. Elle fit tourner l’une de ses bagues autour de ses doigts. Un tic nerveux qu’elle avait toujours eu avant de glisser rapidement sa main dans son blazer. Elle hocha la tête alors qu’il demanda s’ils n’avaient rien volé. « Non rien volé… » confirma-t-elle d’une voix qui se voulait assurée. Alcyone n’avait jamais su mentir. Elle voyait bien que ses explications, du moins le peu qu’elle donnait ne tenait pas la route. C’était presque le prendre pour un idiot. Elle était mal à l’aise face à ses questions, surtout lorsqu’il l’observa de son regard clair. Pourquoi ces premiers policiers n’avaient pas suffi ? Une plainte classée sans suite. Cela aurait fait l’affaire. Il fallait que cela ait été remonté plus haut. Il fallait que ce soit lui qui soit en charge du dossier… « Tu sais, je vois beaucoup de clients, mais rien ne m’a semblé anormal. » Alcyone évita de répondre à la première demande. Bien sûr qu’elle savait. Elle finit par détourner le regard. Si Alcyone était connue pour son caractère marqué, en cet instant, elle ne savait pas quelle option choisir. Elle ne voulait pas être retenue pour détention d’informations ou entrave à enquête. Quant à Zadkiel, il ne semblait pas décidé à quitter les lieux. Les propos d’Alcyone ne semblaient pas réellement le convaincre.

Quand il lui indiqua de le contacter, Alcyone le suivit des yeux. Elle pensa un instant qu’il partirait sur ces mots. Bien au contraire, il marchait dans l’Atelier et son regard était à l'affût du moindre indice. Elle resserra sa veste autour d’elle et pivota à mesure qu’il avançait. Elle savait qu’elle devait dire quelque chose. Du peu qu’elle connaissait le jeune homme, il n’était pas du genre à abandonner. L’Etoile n’avait pas eu le temps de tout regarder. Elle ne savait pas s’il y avait un autre petit mot doux caché quelque part. S’il tombait dessus, elle n’y couperait pas. Elle prit une inspiration et alors qu’il était de dos, elle l’interpella. « Zadkiel ? » Elle attendit qu’il se tourne et elle s’approcha. Son regard ambré glissa dans les prunelles de l’enquêteur. « Ecoute… Je sais qu’ils ne reviendront pas. C’était un avertissement et si je respecte les conditions, je n’aurais aucun souci. » Couvrir cette famille de fous. Elle était hors d’elle, même si elle se contenait. En dehors de Dimka, qu’elle respectait encore un peu, tous les autres étaient bons pour l’asile ou Azkaban. « Est-ce qu’on peut s’arrêter à ça ? S’il-te-plait ? »


CODAGE PAR AMATIS



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 27 Oct - 21:14
The sound of breaking glass


Alcyone, douce et innocente jeune fille, qui pourtant essayait bien toutes les techniques du monde pour le faire partir. Si elle pensait le duper, elle se trompait. Il était le premier à jouer à ce jeu alors il n’avait pas beaucoup de mal quand les personnes essayait de faire de même. Elle semblait anxieuse face à ses nombreuses questions, l’Irlandais savait qu’elle avait déjà répondu à ses questions. Mais il n’était pas là lors des réponses alors elle allait devoir se répéter une nouvelle fois qu’elle le veuille ou non, Zadkiel ne lui laisserait pas vraiment le choix. Face à ses questions, elle répondait comme un automate, il ne ressentait pas vraiment d’émotion dans sa voix mise à part de l’assurance. Quand elle affirma que rien n’avait été volé, il avait simplement hoché la tête un peu frustrée par sa réponse bien qu’il ne lui montra pas ce qu’il ressentait réellement.
Puis finalement, elle voyait beaucoup de clients, aucune des réponses ne l’aidait et Alcyone ne semblait pas vraiment vouloir l’aider et restant évasif sur les sujets.
Zadkiel allait devoir mettre un peu de pression s’il voulait des réponses et donc obtenir ce qu’il souhaitait.

- Il n’y a qu’une façon de finir cette discussion Alcyone et tu le sais bien.
Moins tu parles, plus vais devoir rester….

Après un léger silence, Zadkiel arqua un sourcil en regardant la main de la brune.
- Qu’est-ce que tu tiens dans ta main ?

Avait-il demandé, comme coupé dans son élan pour essayer de la faire parler, Zadkiel s’attarda aussitôt à sa main qui semblait être crispée à l’intérieur de sa poche. Si elle essayait de lui cacher quelque chose, c’était raté. Il était bien curieux dorénavant et allait encore moins quitter les lieux sans avoir jeté un coup d’œil à ce qu’elle cachait dans son dos. Si Zadkiel était aussi patient, c’était parce qu’il s’entendait assez bien avec le père d’Alcyone et qu’il lui avait promis en passant qu’il ferait tout pour la ramener auprès de lui, promesse qu’il comptait bien tenir. Bien que pour le moment, il ne savait pas comment il allait devoir attendre le bon moment pour saisir sa chance, mais là, il n’avait pas encore trouvé de moyen concret pour se faire.
Zadkiel se mit à réfléchir tandis qu’il commençait dangereusement son investigation un peu partout dans le magasin, jusqu’à être de nouveau interpellé par Alcyone, frôlant probablement un potable indice. Il se retourna à nouveau face à elle. Enfin, elle avait fini par avouer. Il soupira doucement, il se demandait dans qu'elle ennuie elle s’était encore mise. Il soupira doucement, il se demandait dans quel ennui, elle s’était encore mise.

- Un avertissement ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Je peux peut-être t’aider.
Comment tu peux être sûr ? Et s’ils s’en prennent à toi ? C’est trop dangereux.
Je ne peux pas…


Il s’arrêta dans sa phrase, coupé par la phrase de la jeune femme qu’il lui demandait d’arrêter son enquête et de la laisser gérer son problème toute seule. Il se mit alors à réfléchir rapidement, quoi qu’elle ait en tête, c’était du suicide de s’aventurer dans une aventure pareille, toute seule. Il ne pouvait pas la laisser courir dans un danger pareil… Pour autant une idée plus que mauvaise lui vain à l’esprit, elle allait sûrement le détester, voir le haïr, mais le brun ne pouvait laisser une occasion pareille passer sous son nez. Il observa malicieusement la jeune femme puis reprit doucement.

- Je ne peux pas, sauf si…
Sauf si tu fais quelque chose pour moi en retour. Si tu acceptes, je ne t’en parlerai plus.
Si tu veux garder ton secret bien au coin, c’est la seule solution.


Avait-il dit en restant vague. Elle devait sûrement se poser des tas de questions, peut-être même qu’elle refuserait. Zadkiel savait qu’il était risqué de lui demander une telle chose ouvertement, mais il ne pouvait pas faire autrement, et si elle refusait. Il devrait mettre son nez dans ses sales affaires et qui sait ce qu’il pourrait trouver. Zadkiel avait eu la plus merveilleuse et malicieuse des idées, il en était fier et si elle fonctionnerait. On lui chanterait des louanges, il avait si hâte de lui dévoiler son plan. Seulement Alcyone ne sera pas aussi enjoué que lui quant à l’idée qu’il venait de lui préparer.

- Alors, est-ce que je continue d’enquêter ou ça t’intéresse ?

Avait-il pris le plaisir de rajouter pour mettre un peu de piment à la discussion. Si Alcyone disait oui, elle allait bien une grosse journée remplie et plein de préparatif à réaliser. Son père sera ravi de la revoir après tout ce temps, les retrouvailles seront mémorable surtout pour lui d’un plan stratégique et il aurait par la même occasion rempli la mission qu’on lui avait donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Greengrass
Alcyone Greengrass
Admin Sorcier Neutre
INRP
Métier : Créatice de bijoux et possède sa boutique sur le chemin de Traverse
Messages : 687
Gallions : 2116
Date d'inscription : 04/05/2019
IRL

Lumos
Je rp en : rosybrown
Mon allégeance : est neutre
Mar 22 Nov - 2:09


Alcyone réalisait petit à petit que tenter de tenir Zadkiel à l’écart de toute cette histoire était impossible. De ce qu’elle en savait, il était du genre à ne pas lâcher le morceau. Pourtant je redoutais les actes des Dimitrov si un enquêteur de sa qualité venait mettre son nez dans leurs affaires. Ils seraient certainement capables de remonter jusqu'à eux. Toutefois, les connaissant, elle savait qu’ils n’allaient rien encourir. Une famille Sang-Pur, dont l’un était le Premier ministre de la magie en Russie… ils n’étaient pas si évidents de les faire tomber. Le problème c’est que s’ils étaient à peine frôlés à cause d’elle… Qui savait de quoi ils seraient capables ? L’enquêteur ne se laissait pas berner par les réponses rapidement fournies par Alcyone. Elle n’avait jamais su mentir. Il était si facile de lire à travers elle. Pire encore depuis un agent qui était plus que rodé à ce genre d’interrogatoire pour faire parler les gens. Il commença à lui mettre la pression, se montrant plus sec, lui indiquant que moins elle s’expliquait, moins il quitterait les lieux. Sa main se crispa alors qu’il lui demandait ce qu’elle tenait en main. « C’est un mouchoir… Tu veux aussi fouiller mes affaires ? » Elle releva légèrement le menton, cherchant à se montrer encore une fois assurée. S’il avait l'autorisation de récupérer ce qu’elle détenait, il allait très rapidement comprendre qu’elle lui cachait. Heureusement, la note n’était pas signée. Seule la jeune femme avait compris qui s’était immiscé ici pour lui faire passer ce message…

Au bout de quelques minutes, alors que Zadkiel commençait à tourner dans l’Atelier, Alcyone perdit définitivement tout espoir qu’il abandonne les lieux. Alors peut-être que si elle lui donnait quelques informations, il finirait par accepter ? Elle l’interpella tout en s’approchant alors qu’il se tournait vers elle. Elle sortit les mains de ses poches comme pour paraître moins suspecte. Mais alors qu’elle lui lâchait une bride d’informations, ce fut pire encore. L’Enquêteur déversait un flot de questions. Je tentais malgré tout de lui demander d’arrêter son enquête. Il stoppa sa phrase et sembla un instant réfléchir à autre chose. Une intuition poussa Alcyone à reculer légèrement. Son air satisfait, teinté de malice, inquiéta finalement la brune. Sauf si. Le regard fauve de la jeune femme tomba dans le sien.

Les prunelles de l’ancienne Serpentard l’observèrent de longues secondes. Que pouvait-il attendre d’elle ? Il était un Sang-Pur, bien vu par la société. Alcyone, bien que du même rang que lui, s’était énormément détachée de sa famille. Au point de ne plus leur parler du tout. Si depuis peu, elle se rapprochait, avec difficultés, de sa mère, c’était encore le froid le plus total avec son géniteur. Cela ne pouvait être lié à cela. A ces créations ? Il n’avait pas l’air de porter ce genre de travail. Il pouvait peut-être s'intéresser à son travail sur les amulettes et autres collections de défense. L’Etoile fit tourner nerveusement une de ses bagues autour de son annulaire. Elle plissa un instant les yeux. Elle espérait que cela n’avait rien d’un chantage de pervers totalement pernicieux. Toutes les idées qui lui traversaient l’esprit filaient sans obtenir de réponse. Après ce qui sembla être un long moment, ses iris s’ancrèrent à celles de Zadkiel.

« De quel service as-tu besoin Zadkiel ? » Qu’est-ce qu’elle s’apprêtait à faire pour couvrir cette famille ? Elle avait beau vouloir les tenir loin d’elle, ils revenaient toujours la hanter et la faire tomber dans un espace empli de problèmes. Et Merlin que cela lui brisait le cœur de devoir passer un pacte avec l’Enquêteur. C’était un Mangemort. Il était proche de son père. Elle ne pouvait clairement pas lui faire confiance. Elle n’avait pas réellement répondu. Continuer l’enquête ou dire qu’elle était intéressée. « Je peux pas te dire oui comme ça, sans même savoir ce que tu veux de ma part, je pense que tu peux le comprendre ? » Elle chercha sa respiration qui devenait de plus en plus erratique. Cette journée n’avait aucun sens. Autour d’elle se dessinait un chaos sans nom. Une tentative de destruction de son rêve qui lui retournait les entrailles. Elle se retrouvait à faire obstacle entre les Dimitrov et un agent du ministère. Et ce dernier… lui ne trouvait rien de mieux que de jouer avec ses nerfs et lui demandait quelque chose en échange de son silence. Comme quoi cela aurait été possible. Mais elle ne devait pas oublier à qui elle avait à faire. Zadkiel Webster. Il n’avait rien d’un tendre même s’il était un proche de la famille. Encore plus quand il s’agissait du père des Greengrass. « Je ne vois même pas en quoi je peux t’être utile… » murmura-t-elle en passant des mains dans sa chevelure. Elle était totalement perdue. Les dégâts n’étaient pas si importants, mais la symbolique, elle était forte. Ils étaient capables du pire et Alcyone l’avait parfaitement compris.


CODAGE PAR AMATIS



Twinkle twinkle little star


Mes petits awards:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 25 Nov - 21:37
The sound of breaking glass


Quelque chose trahissait la sorcière, elle parlait, mais rien ne semblait refléter la vérité. Zadkiel était curieux si elle prenait autant de mal et de précautions à protéger ces personnes, c’est qu’il y avait une raison. Sa curiosité le démangeait et il avait envie de savoir ce qu’elle avait bien pu faire pour se retrouver dans une situation pareille. On ne pouvait pas finir avec autant d’ennui en ne tenant qu’une simple boutique de bijoux à longueur de journée, l’Irlandais était là, sûr d’avoir quelque chose d’intéressant. Il sentait bien qu’Alcyone essayait de le berner, quant à son air assuré, il aurait aimé tomber dans le panneau, mais malheureusement pour elle, il jouait à ce jeu depuis bien plus longtemps qu’elle. L’excuse du mouchoir n’était pas aussi bien trouvée qu’elle ne le pensait, il fit un léger sourire au coin. Puisqu’elle le proposait si gentiment, il adorerait fourrer son nez dans ses affaires, après tout, c’est ce qu’il faisait de mieux. Il excellait dans cette matière, il n’était pas policier pour rien après tout. Celle-ci avait levé la tête comme pour mesurer son autorité, si elle voulait jouer à ce jeu-là Alcyone ne gagnerait pas. Effaçant son sourire amusé, lasse, il posa à nouveau ses yeux sur elle pour reprendre froidement.

- Un mouchoir ? Tu dois vraiment être désespérée pour arriver à ce degré de mensonge.
Ça ressemble plutôt à une feuille. Montre-moi ce que tu caches. 


Avait-il dit en jouant avec les mots. Il savait ce qu’il faisait et espérerait que ça fonctionnerait avec un peu de chance elle finirait par laisser tomber quant à la pression qu’il faisait sur elle. Au fond, il s’en fichait de ce qu’elle pouvait tramer, tout ce qui importait était qu’elle le suive.
Zadkiel s’entendait bien avec les parents d’Alcyone, notamment son père. Il lui faisait penser à son père, sa loyauté en particulier auprès des Mangemorts ainsi qu’à sa famille, il lui avait par ailleurs porté un point d’honneur a essayé de ramener sa fille qu’importent les chemins qu’il pourrait emprunter. Il le comprenait. Si une personne de sa famille s’était éloigné des Mangemorts, ils auraient tout fait pour pouvoir le ramener sur le bon chemin.
Finalement, la brune fit de grand yeux surpris quant à sa proposition. Il avait laissé planer le doute, jamais elle n’aurait pu devenir qu’il l’utiliserait pour la ramener. Elle devait se poser plusieurs questions, mais il était dur de faire durer le suspense étant donné qu’elle n’avait pas l’air d’être d’accord sans avoir entendu ce que Zadkiel planifiait.
Il fallait avouer que la situation l’amusait, si elle voulait tant garder que ça son secret et son papier, elle n’aurait pas bien le choix d’accepter. Sinon, Zadkiel n’aurait pas le choix non plus d’inclure une enquête officielle en commençant par de la dissimulation de preuve.
Alcyone semblait si naïve à ne pas mettre en cause que son père était derrière tout ça et que Zadkiel n’était qu’un simple pion dans ce plan, elle risquerait d’être rapidement déçue en entendant les paroles du policier.

- Douce, et gentille Alcyone. Si innocente.
Je préfère te laisser la surprise...
Tu le seras très bientôt.


S’était-il lancé en marchant à travers la boutique pour rejoindre la brune. Il la rejoignit rapidement et arriva à sa hauteur, si proche et pourtant si loin. Il s’arrêta à proximité d’elle puis il dirigea ses yeux à nouveau sur sa paume de main. Ses yeux sombre finirent par se poser sur elle. Évidemment, elle n’accepterait pas sans avoir écouté ce qu’elle devrait sacrifier.
Il hocha alors la tête doucement pour reprendre la parole.

- Je vais te le dire, un peu de patience.
Donne-moi ce que tu tiens et je t’expliquerai tout.


Zadkiel tendit la main paume ouverte et attendit qu’elle lui dépose le papier. Il n’avait pas envie de lui prendre de force, mais s’il le fallait, il le ferait. Il pouvait toujours garder ce papier qu’il jugeait important pour faire pression sur elle. Il était ravi d’avoir trouvé quelque chose aussi rapidement.
Lui qui pensait que prendrait des jours voir des semaines de la ramener, mais finalement elle lui a ouvert le passage elle-même à cette éventualité, il ne regrettait pas d’être venu.
Zadkiel avait hâte de voir la tête de son vieil ami quand il lui rapportera sa fille aussi vite qu’il lui avait demandé. Il se demandait pourtant si Alcyone respecterait leur accord jusqu’à la fin, un simple bout de papier ne suffirait pas à la faire rester, il allait falloir qu’il trouve d’autres choses.

- Je te donnerai les informations en temps voulu.
Tu auras des nouvelles de moi tres bientôt.


Il aimait plus que tout garder le contrôle des événements, il ne forcerait pas la jeune femme à le suivre aujourd’hui, mais elle avait le temps de se faire à l’idée de sa nouvelle famille. Il était sûr que certains Mangemort seraient loin d'être ravis de la voir, mais l’idée n’était pas déplaisante de pouvoir l’avoir dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
The sound of breaking glass - Alcyone
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-