Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2411
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 24 Oct - 21:15
Il te faut peut être une autre méthode
Kiara 


La date je dirais entre fin septembre et mi novembre... quoi c'est précis.

Est-ce que le vent ne venait pas de tourner pour la première fois ? Grigori en avait bien l’impression. Il allait avoir une épouse, ce simple constat le remplissait de satisfaction, ça ressemblait à une réussite. Récupérer 5000 points, ça ne devait pas être trop compliqué. Ça allait prendre quoi un ou deux mois et l’affaire serait dans le sac, il aurait une fiancée à présenter à ses parents et une épouse tout aussi rapidement. C’était parfaitement dans ces cordes ça, il avait bien compris qu’il y avait des sujets qu’il valait mieux éviter. Par exemple, parler des mariages arrangés, bof, bof, la reloue de service n’aimait pas spécialement, préférant les mariages d’amour… comme si ça existait. Insulter sa sœur, ça ne passait pas non plus, quand bien même cette espèce de niaise était une grosse balance. Il avait aussi compris qu’il n’y avait pas de limite à la perte de points puisqu’il était déjà dans le négatif alors qu’il n'avait pas fait grand-chose de mal… soi-disant que demander une fille en mariage alors qu’on a demandé sa sœur, ça ne se fait pas. Alors d’ailleurs ce point là était un peu nébuleux, qu’est ce qu’elle en avait à faire puisqu’au final elle avait quelqu’un qui lui tournait autour et qu’elle ne finirait pas vieille fille parce que faisant des études trop longues ? D’ailleurs il faudrait qu’il lui explique qu’elle perdait son temps avec ses études puisque de toute façon, une fois mariée, elle n’aurait d’autres choix que de rester à la maison pour élever leurs garçons. Pas question que les gens disent qu’il ne tenait pas son épouse.

Le problème, qu’il avait parfaitement saisi parce que pour le coup Kiara avait beau être chiante, elle savait se montrer très clair – un petit peu trop même – c’est qu’elle voulait être heureuse. Si sur le papier c’est simple comme bonjour, tout le monde dans la vie veut être heureux. En réalité, c’était un casse-tête, comment rendre heureux quelqu’un ? Non mais il y avait des manuels sur comment faire flipendo, l’histoire de la magie et tout un tas de choses pas des plus utiles mais sur comment rendre heureux les gens, il n’avait jamais vu le moindre livre traitant de ce sujet. Sans oublier qu’il se moquait éperdument qu’elle soit heureuse, elle n’avait qu’à se débrouiller toute seule pour être heureuse. Pourquoi elle lui mettait ça sur les épaules, est ce que lui il lui demandait à être heureux en mariage ou sinon il se tirait, bien sûr que non, parce qu’il ne comptait pas sur elle pour être heureux. Lui, il savait très bien que ce qui le rendrait heureux, ce serait d’obtenir la reconnaissance de ses parents et il lui semblait que cela passerait uniquement par le fait de réussir ce mariage, de leur prouver qu’il avait réussi sans leur aide à obtenir une alliance avec une fille sang pure.

Puisque son bonheur passait par le fait d’obtenir ses 5000 points positifs – donc déjà rattraper tout le négatif qu’il avait de base… saleté de Kiara – il fallait qu’ils se voient souvent. Pourquoi souvent, parce que plus il la côtoyait et plus il perdait de points rapidement il obtiendrait ses points et sa main. Pour cela, pas trente six solutions même s’il n’aimait pas spécialement sortir faire un tour, préférant réviser dans son coin, s’entraîner au Quidditch, voir même parfois discuter avec ses amis, il allait bien devoir sortir de sa zone de confort pour cette fille. Il s’était donc muni de sa nouvelle plume qu’elle lui avait conseillé, devant admettre qu’elle ne s’était pas trompé, elle était de qualité et il trouvait qu’elle écrivait bien. Il lui adressa quelques mots sur un parchemin à savoir le jour du rendez vous, le lieu et l’heure, une signature et ça s’arrêtait là. Une fois cela fait, il avait récupéré le petit volatile, un peu déplumé qu’il essayait tant bien que mal de remplumer, en le nourrissant régulièrement et en se chargeant d’éloigner les autres chouettes qui venaient l’enquiquiner. Si ça ne fonctionnait pas des masses pour le moment, Grigori était un acharné et ne comptait pas lâcher tant qu’il n’aurait pas réussi. Ce petit hibou déplumé lui servit donc de messager, tout heureux d’être enfin utilisé par quelqu’un dans cette école. Il faut dire qu’en toute franchise, il faisait totalement pitié comme hibou. Mais bon, l’utilité d’un hibou ne réside pas dans sa beauté, plutôt dans sa capacité à transmettre des missives et celui là faisait parfaitement le job.

Pour le jour J, Grigori avait quand même fait l’effort de demander à ses amis comment faire en sorte que la Poufsouffle tombe amoureuse – et par conséquent comment gagner des points rapidement - et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat ne lui convenait pas vraiment. S’intéresser à elle… Rien que ça, c’était pas ultra passionnant. En même temps ils avaient raison les amis, il ne connaissait rien d’elle, rien si ce n’est son prénom qu’elle lui avait gentiment dit, son nom qu’il connaissait pour affronter régulièrement Sélénya au Quidditch et sa maison grâce à l’écusson qu’elle portait sur sa tenue. Excepté cela, il ne savait rien d’elle et c’est vrai c’était peut être un peu lamentable pour se marier avec. Il avait donc demandé une liste de sujets à aborder, par exemple connaître quelles études elle faisait, son âge exact, ce qu’elle aimait dans la vie et BON SANG c’était quoi son problème avec la ponctualité ? Elle ne savait pas lire l’heure ? C’est pas possible d’être en retard à un premier rendez-vous ? Il allait falloir qu’elle fasse des efforts parce que ça n’allait pas du tout ça, la ponctualité c’était primordial dans la vie. Oui même pour une minute, il s’agaçait et c’est la raison évidente lorsque la Poufsouffle arriva, il lui grogna dessus, oubliant toute politesse au passage – en même temps trente secondes de retard c’est un crime non ? -  « C’est pas la ponctualité qui t’étouffe toi, c’est trop dur d’être ponctuel, tu as besoin d’une montre ? » Oui bon peut être que ça n’était pas la meilleure manière de commencer une conversation, Grigori reprit donc après s’être dit que c’est pas avec ses propos qu’il allait faire bonne impression, il rajouta, après avoir vérifié que c’était bien la vérité parce qu’il ne voulait pas non plus lui mentir, les flatteries pour le simple fait de faire plaisir, ça n’était pas pour lui. Fort heureusement pour mademoiselle Macmillan, il pouvait effectivement faire le compliment « Jolie tenue. » Il l’entraîna vers un café plutôt chic des environs, ayant clairement l’intention de lui en mettre plein la vue en espérant que ça fonctionne avec elle, l’étalage de richesses, les filles faciles ça aimait bien ça après tout.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Kiara Dimitrova
Kiara Dimitrova
Poufsouffle OP
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3021
Gallions : 6703
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 27 Oct - 0:36
Il te faut peut-être une autre méthode
Kiara & Grigori


Fin septembre 2019 || Pré-au-Lard

La rentrée scolaire a eu lieu depuis quelques semaines maintenant et Kiara se retrouve déjà à jouer la police auprès des premières années. Mais sont-ils obligés d’être si… idiots ? La jeune Poufsouffle n’a pas d’autres mots pour qualifier ces jeunes néophytes qui viennent tout juste d’arriver à Poudlard et qui pourtant se prennent déjà pour les maîtres du monde. La pédagogie de Kiara consiste à prévenir plutôt que de punir alors elle offre la possibilité aux jeunes élèves de première année de réparer leurs bêtises au lieu de leur faire perdre des points à leur maison : elle regarde ainsi les gamins ranger le capharnaüm causé dans l’une des salles de classe où se mélangeaient bombabouses et bulles baveuses, salissant et collant les tables et les chaises des étudiants. Kiara supervise le nettoyage tandis qu’ils frottent comme des acharnés. L’un d’eux l’interpelle alors qu’il ne parvient pas à retirer une bulle baveuse récalcitrante. « Mais M’dame ! » Kiara hausse un sourcil. Madame ?? Parait-elle si vieille que cela ? « Vous pourriez nettoyer tout ça avec un sortilège non ? » implore-t-il d’une voix un peu chevrotante. Kiara sourit doucement. Bienveillante, elle lui répond d’un air néanmoins amusé : « Oui, je pourrai. Allez, remets-t’y, tu as presque terminé. » Au bout de longues minutes, avec un peu d’huile de coude, la pièce est comme neuve. Les trois jeunes regardent Kiara d’un air piteux et la jeune préfète-en-chef espère que cela le servira de leçons. Après les avoir pris en flagrant délit de sabotage volontaire, c’est la moindre des choses. « La prochaine fois, c’est l’heure de colle assurée. Vous valez mieux que ça. » dit-elle avec douceur en les regardant s’enfouir rapidement de la salle de classe, sans doute par crainte qu’elle ne change d’avis. Ils courent comme des dératés dans les couloirs et elle secoue la tête tout en soupirant. Ah les jeunes.

Un coup d’œil sur sa montre lui indique qu’elle n’est pas en avance. Elle n’est pas en avance sur son avance, disons. Kiara n’est jamais en retard. Jeune femme plutôt prévoyante, elle préfère mille fois patienter que de faire patienter. Même si la personne à faire patienter n’est qu’un Serpentard grincheux, maladroit et légèrement trop sûr de lui. Kiara ne sait même pas pourquoi elle a accepté ce rendez-vous avec Grigori Dimitrov, sans doute pour qu’il cesse de lui casser les pieds. Au fond d’elle, elle se demande jusqu’où il serait prêt à aller pour se trouver une fiancée comme il l’avait si bien dit. Se trouver une fiancée, franchement. Qui fait ça ? Qui fait ça comme ça ? Kiara se souvient encore de cette conversation avec sa jeune sœur ; il avait demandé en mariage Sélénya parce que elle est sang-pur et qu’elle joue au Quidditch, il est vrai que c’est probablement la meilleure raison pour demander une femme en fiançailles. Kiara, bien décidée à garder cet idiot à l’œil, avait alors volé au secours de sa cadette. Ils avaient échangé autour d’un verre parce que Kiara tenait à rencontrer l’homme qui faisait une demande pareille au bout de cinq secondes et demi à sa cadette. Résultat des courses, elle avait obtenu également une demande au bout de trois secondes et quart. Déterminée à faire la lumière sur cette affaire, souhaitant démontrer à Grigori la stupidité de son raisonnement, elle l’avait mis au défi : 5000 points contre un mariage. Et Grigori avait marché.

Ce rendez-vous a clairement deux objectifs. Remettre les idées en place au jeune Serpentard et lui montrer que son plan est stupide. Kiara n’a pas d’autres mots que ceux-là à la bouche : après tout, toute tentative de « gagner des points » sera rapidement avortée par le comportement puéril de Grigori et Kiara le sait bien. Il ne peut pas s’en empêcher. Il va être à moins 8000 sans même comprendre comment il en est arrivé là. Il était déjà à moins 1225 si les comptes de Kiara sont exacts. Et ils le sont. Elle est la championne toute catégorie du calcul des points maison alors cela n’était pas bien compliqué de tenir précisément les points du russe. Il avait perdu 500 points pour insulte envers Sélénya parce qu’elle avait « osé » parler à sa sœur de sa demande. 500 autres points pour la seconde demande envers elle-même. Les 225 autres points, c’était pour des broutilles un peu moins graves mais tout aussi stupides. C’est en réfléchissant à comment il pourrait perdre d’autres points qu’elle se dirige vers la salle commune pour se changer et passer une tenue plus confortable que son uniforme. Elle troque celui-ci contre une jupe plissée et une chemise blanche et enfile un blazer à fleurs. Elle ne prend pas vraiment la peine de se faire belle, elle l’est déjà MDR, se contentant de remettre un peu d’ordre dans ses cheveux.

Quelques minutes plus tard, elle traverse le parc et l’heure indiquée par sa montre lui fait prendre conscience qu’une fois n’est pas coutume, elle sera pile à l’heure. N’ayant que peu d’espoir que Grigori soit ponctuel, Kiara prend toutefois son temps et lorsqu’elle arrive sur le lieu de rendez-vous, un air surpris se lit sur son visage angélique alors qu’elle aperçoit le Serpentard. La jeune femme ouvre la bouche pour le féliciter mais ses compliments meurent sur ses lèvres alors que Grigori se contente d’être affreusement désagréable. Comment peut-il être si pénible en l’espace de dix secondes ? Il tente une flatterie sur sa tenue mais Kiara n’en a que faire. « Bonjour Grigori. Je vais bien merci de t’en inquiéter. » dit-elle en le scrutant attentivement. « T’allais gagner deux cents points pour ta ponctualité mais ta grossièreté t’en a fait perdre trois cents. Et moins cent points pour absence de salutations et de banalités d’usage. » Elle vérifie sa montre. « Ma montre fonctionne très bien et quarante secondes de retard ne me semble pas être une excuse suffisante à ton impolitesse. » Elle ne fait pas de commentaire sur son compliment car de toute manière, il n’est probablement pas franc et honnête lorsqu’il lui dit cela mais Kiara est une personne juste et n’ayant absolument aucun moyen de savoir si cela est vrai ou non, elle préfère ne pas prendre parti sur ce point-là.

Grigori, apparemment pressé de perdre davantage de points, l’entraîne dans un lieu si écœurant que Kiara a envie de vomir mais elle ne fait encore une fois aucun commentaire. Elle se contente d’observer. Ils s'installent à une table. « Tu souhaitais me voir. » dit-elle pour ouvrir la conversation. Elle a tant à lui apprendre sur la vie. Grigori semble bien disposé à s’accrocher à l’idée même qu’ils seront un jour mari et femme et Kiara sait que c’est tout bonnement impossible. Pas avec cette suffisance. Pas avec ces manières. Il est une véritable énigme pour elle et elle se demande ce qui peut bien pousser une personne comme lui à souhaiter s’enfermer dans un mariage arrangé alors que la vie avait tant à offrir. La jeune Poufsouffle est une véritable défenseuse des mariages d’amour, ayant la preuve chaque jour que Dieu fait que c’est possible. Lorsqu’elle regarde ses parents, amoureux comme aux premiers jours, elle ne peut s’empêcher de s’imaginer à leur place et espère un jour elle aussi pouvoir s’épanouir en tant que femme et en tant que mère auprès d’un homme qui la comblerait. Mais une chose est certaine, cet homme ne sera jamais Grigori Dimitrov.
(c) DΛNDELION



Love's my religion
but he was my faith


Something so sacred, so hard to replace
Fallin' for him was like fallin' from grace
All wrapped in one, he was so many sins
Would have done anything, everything for him
And if you ask me, I would do it again
KoalaVolant

Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] T6tyCXN0_o
Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] Tp7UPTiD_o

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2411
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Jeu 28 Oct - 20:05
Il te faut peut être une autre méthode
Kiara 


D’accord, le tact et la diplomatie, il allait devoir apprendre à s’en servir avec elle parce qu’elle n’hésiterait pas une seule seconde à lui voler dans les plumes. Déjà, rien que la première phrase, bonjour le reproche même pas dissimulé parce qu’il avait omis de lui demander comment elle allait. Non mais déjà, il s’en tapait un peu de comment elle allait, oui faut pas le dire mais ça ne l’empêchait pas de le penser très fort. Et puis il faut  surtout noter que si elle était là, c’est que ça allait bien, sinon elle ne serait pas venue. S’il comprenait très bien où elle voulait en venir et qu’il notait dans un coin de sa tête que la prochaine fois, il lui faudrait se montrer poli, il la trouvait néanmoins gonflée. Lui, de son côté devait s’intéresser à son état de santé, l’inverse comme toujours, ça n’avait aucun intérêt.

Instinctivement, il se crispa en l’entendant parler. Ça n’était pas tant le fait de perdre des points des points qui l’embêtait, il s’y attendait. C’était plutôt le fait de faire miroiter des points pour ne pas les donner qui le rendait dingue. Non elle préférait lui en enlever plutôt, se servant de prétexte bidons. Le point positif de tout cela c’est que si elle aimait la ponctualité et qu’elle donnait des points pour cela, Grigori allait obtenir ses points ultra rapidement vu qu’il était incapable d’être en retard. Il tenta de négocier, quand même, ne crachant pas sur deux cents points, même s’ils étaient vite perdus, c’était toujours ça de pris « Tu peux comptabiliser les deux cents points quand même, techniquement j’ai été ponctuel. » ça va c’est quoi cette radine, quand il s’agissait de les enlever, elle avait moins de scrupules, elle pouvait faire un ou deux petits efforts tout de même.

Comme si elle n’était pas assez détestable et qu’il n’avait pas déjà envie de l’étriper, devant sans arrêt se remémorer pourquoi il faisait cela, l’objectif final, elle décida de regarder sa montre. Cela pouvait vouloir deux choses, soit elle se faisait déjà suer avec lui et franchement, le tact ça n’était pas pour elle non plus, soit elle avait un truc à redire à propos de l’heure. Ce serait donc l’heure en elle-même sur laquelle elle voulait revenir. « Je ne suis pas sûr qu’être en retard, même de quarante secondes soit plus poli si tu veux tout savoir. » Non mais qu’elle lui enlève des points très bien mais il n’allait pas se laisser rentrer dedans sans rétorquer quoi que ce soit. Il était d’accord pour faire des efforts mais il ferait ses points sans se laisser marcher sur les pieds par cette andouille.

Tout comme la première fois qu’ils s’étaient vu, Grigori était loin d’avoir fait son choix de lieu au hasard. Il y avait peu de distractions dans ce bar, à moins que ça soit un restaurant, il n’en savait trop rien. La décoration était dans tous les cas, pitoyable, il le reconnaissait sans mal mais il y avait peu de chance qu’elle passe son temps à regarder ailleurs et qu’elle soit intéressée par tout ce qui se passait en dehors de sa table. Il savait fort bien qu’il n’était pas la personne la plus intéressante, il n’y avait qu’à voir avec ses parents, il n’arrivait jamais à capter leur attention bien longtemps et il était leur fils donc qu’une personne qui ne le connaissait pas vraiment, une fille de surcroît reste concentrée sur lui, il valait mieux mettre toutes les chances de son côté. Pour sa part, si habituellement, il était loin de vouloir être en compagnie d’une fille, trouvant réellement qu’elles ne servaient pas à grand-chose si ce n’est pleurnicher, là il voulait bien faire l’effort. Comme quoi, lorsqu’il y avait un gain à la clé, il était capable de s’intéresser à une fille, un peu.

Il observait le peu de personnes qui était présent dans le bâtiment au moment où Kiara lui posa une question, son regard revint se poser sur elle. « Oui, je dois avoir 5000 points positifs pour obtenir ta main. » Cette idée faisant briller son regard d’un intérêt certain, le défi d’obtenir ce qu’il convoitait de cette façon lui plaisait énormément « Etant donné que je souhaite vraiment être le premier de la famille à être marié, que les points ont tendance à descendre plus rapidement qu’ils ne montent. » La faute à qui on se le demande, peut être que si elle avait daigné lui donner le barème, étant donné la volonté de Grigori, il y avait fort à parier qu’il aurait trouvé le moyen de coller à ce dernier sans aucun problème. En attendant, il devait se débrouiller avec les moyens du bord et ça n’était pas évident, du tout « Merci d’être venu. » Oh que c’était dur à dire, limite si sa gorge était en train de brûler tellement il allait contre ses principes et son éducation, remercier une fille, puis quoi encore ? Ce qu’il ne fallait pas faire quand même. Et ça n’était que le début, il ne pouvait pas se contenter de la remercier, il fallait qu’il parle un peu plus. Sauf que voilà, ça n’était pas la personne qui aimait le plus bavarder au monde, plus solitaire qu’autre chose, il n’était pas vraiment évident pour Grigori de se lancer et si pour certaines personnes, l’alcool aurait aidé à être un peu plus bavard, il n’était pas spécialement fan de l’idée, préférant garder le contrôle en toute circonstance, surtout que là, il ne maîtrisait pas grand-chose. « Tu veux boire ou manger quelque chose ? »  ça, c’était plutôt simple à demander, étant donné qu’il sortait avec ses amis de temps en temps, c’était quelque chose qui venait naturellement, surtout que de venir dans ce genre d’endroit sans consommer, ça aurait été pour le moins étrange.

Il observa une nouvelle fois les alentours, mettant de l’ordre dans ses idées, vérifier que personne ne les regardait, comme si les gens allaient juger, avant de rentrer un peu plus dans le vif du sujet. « D’après toi, épouser quelqu’un que l’on ne connaît pas, c’est pas la chose à faire, je me trompe ? » Etant donné que c’était une question rhétorique, il n’attendit pas spécialement qu’elle réponde « Apprenons donc à nous connaître… même si très franchement que ça soit dit avant ou après le mariage, qu’est-ce que ça changerait on se le demande bien. » Oui non mais là c’était juste une question de point de vue, elle partait du principe qu’il allait lui lâcher la grappe, il savait qu’il irait jusqu’au bout, qu’importe le temps que ça prendrait, il lui passerait la bague au doigt. « Si tu devais choisir un but dans la vie, quel serait-il ? » Oui, il devait faire attention aux questions qu’il poserait, pour peu qu’elle lui retourne les questions, il n’avait pas mais alors pas du tout envie de se confier donc il fallait des choses vagues pour pouvoir être en paix tout en essayant d’apprendre des choses sur elle et si possible qu’elle parle beaucoup  -même si en temps normal ça le soulait les filles qui parlent – là ce serait toujours utile pour en connaître un maximum sans trop poser de questions.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Kiara Dimitrova
Kiara Dimitrova
Poufsouffle OP
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3021
Gallions : 6703
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 31 Oct - 10:00
Il te faut peut-être une autre méthode
Kiara & Grigori


Fin septembre 2019 || Pré-au-Lard

Kiara note que Grigori semble plutôt être un garçon attaché à la ponctualité. C’est bon signe, cela lui fait au moins une qualité. Kiara est elle-même plutôt de ceux qui arrivent en avance, détestant l’idée même de faire attendre l’autre. Prête à lui offrir quelques points en signe de récompense, la jeune Poufsouffle ravale sa salive au moment même où il brise le peu d’espoir qu’elle fondait en lui. Que c’est dommage. Elle était prête à reconsidérer son offre de mariage -non c’est une blague- lol, mais elle a bien failli se dire qu’elle pouvait éventuellement lui laisser le bénéfice du doute mais c’est sans compter l’amabilité légendaire du Serpentard ; il vient de tout gâcher pour dix secondes et demi de retard. Sans se montrer poli d’ailleurs. Si ce n’est pas la ponctualité qui étouffe Kiara comme il vient de le dire, on peut aisément en dire autant pour lui en ce qui concerne la politesse. Espère-t-il sincèrement pouvoir gagner des points -au sens strict et au sens figuré d’ailleurs- en étant désagréable au possible ? Kiara lève les yeux au ciel et réajuste sa chemise ; elle garde toutefois un léger sourire aux lèvres, symbole de sa bienveillance déjà mise à rude épreuve. « Être ponctuel ne sera pas suffisant Grigori. Le fond est satisfaisant, soigne maintenant la forme. » Faut-il donc tout lui apprendre ? Peut-être que oui. Kiara se demande ce qui l’agace tant dans le fait qu’elle ait trois secondes et demi de retard, ce n’est pas comme s’il avait dû patienter dans le froid glacial de l’hiver pendant de longues minutes. « J’étais encore dans le quart d’heure de politesse. » décrète-t-elle. « Donc techniquement, tes reproches ne sont pas fondées. » Elle ajoute : « En ce qui concerne les points, souviens-toi. Mon barème, mes règles. » Kiara décide de tout et tout ce qu’elle comprend c’est que pour le moment, Grigori n’a pas pris un très bon départ et qu’il s’enfonce même plutôt dans les abysses. Les points vont sûrement dégringoler encore aujourd’hui. La curiosité anime soudainement la jeune femme qui se demande alors à partir de quel nombre négatif Grigori lâchera l’affaire. À ce rythme-là, il sera arrivé à -50 000 avant que l’hiver ne commence. Serait-il tout autant acharné à obtenir sa main ? Kiara secoue doucement la tête, persuadée qu’il n’arrêtera pas de sitôt, elle allait devoir le travailler au corps. Stoppera-t-il cette folie de lui-même ? Kiara tente de se convaincre qu’il partira lorsqu’il comprendra que 1) elle n’acceptera jamais de se marier sans amour, 2) peu importe le nombre de points au final, tout se rapporte au petit 1). Il pourrait avoir 10 000 ou 500 000 points, cela n’aurait aucune importance. Ce défi est stupide et Grigori doit s’en rendre compte par lui-même. On « achète » pas une fiancée. Une femme n’est pas une marchandise. Peu importe les règles tacitement acceptées au sein de la famille Dimitrov. Alors qu’ils s’installent dans ce bar dans lequel Kiara se sent immédiatement mal à l’aise, ce sentiment s’accroit alors qu’elle jette un œil sur la décoration pas franchement chaleureuse. Il la remercie d’être venue et elle se contente d’hocher la tête. Cette simple phrase semble lui brûler les lèvres. Il faut l'avouer, Grigori l’intrigue plus que de raison ; elle aimerait tant pouvoir l’aider afin qu’il puisse évoluer sur ses idées totalement rétrogrades. Kiara compte sur son bon sens et son empathie afin d’accompagner Grigori vers une autre voie, une voie plus honnête et moins empreinte de traditions arriérées. N’est-il pas temps de s’affranchir des vieilles coutumes ?

Kiara garde le silence. S’il veut « des points », qu’il vienne les chercher. La jeune femme est plutôt du genre bavarde mais elle ne lui facilitera pas non plus la tâche. Elle a également envie de savoir comment il va s’y prendre pour en obtenir. Sait-il se montrer charmant ? Sait-il être prévenant ? Jouera-t-il à un jeu dangereux, multipliant mensonges sur mensonges afin d’obtenir ce qu’il souhaite ? Et surtout, Kiara lira-t-elle clair dans son jeu ? Il faut dire que la préfète-en-chef n’est pas vraiment le genre de personne qui apprécie la duplicité, par conséquent, elle n’est pas forcément la plus à même de la déceler chez les autres. Elle se dit qu’il sera plus évident de rester elle-même, le reste viendra petit-à-petit. Il lui propose un rafraichissement et Kiara demande : « Je veux bien une infusion aux fruits rouges. Et toi, tu veux quelque chose ? » Elle n’a pas vraiment faim pour le moment, peut-être plus tard.

Alors qu’elle s’apprête à faire un signe au serveur, elle observe Grigori scruter les alentours, comme s’il avait peur d’être surpris par quelqu’un. Ou d’être surpris avec quelqu’un. Avec elle ? Elle n’a pas le temps de lui poser la question parce qu’il reprend la parole. « C'est tout à fait ça. » se contente-t-elle de répondre alors qu’il souhaite qu’elle lui confirme qu’il est primordial pour elle de connaître son futur époux. Dans cette optique, il cherche donc à davantage la connaître. Soit. Mais il n’y voit pas l’intérêt. Kiara lève les yeux au ciel et réplique sans tarder, d’un ton légèrement sarcastique, ce qui n’est clairement pas dans ses habitudes : « Ce que ça change, Grigori, c’est que si c’est dit avant, on peut dire non. C’est même le principe d’un mariage en fait, on se marie avec la personne que si on l’apprécie, tu vois ? » Du moins… « Du moins, c’est ce que pensent la plupart des gens. » Mais apparemment pas lui. Kiara s’évertue à imaginer que les gens comme Grigori ne sont qu’une minorité, d’ailleurs, les mariages arrangés se font de moins en moins non ? Même parmi les sang-purs, ces traditions désuètes sont d’un autre temps, d’une autre époque. Chacun ne peut-il donc pas épouser qui il souhaite sans avoir besoin de penser à son sang, son origine, sa religion ? Kiara s’imagine qu’elle peut rêver à une vie heureuse avec un homme qui la comblerait dans un respect mutuel. En tout cas, il commence fort avec ses questions… Un but dans la vie. Ne lui avait-elle pas déjà dit cela ? « Tu le sais. Mon but premier dans la vie c’est d’être heureuse. Avoir une famille à moi, un métier dans lequel je peux m’épanouir, des amis sur qui compter. » La base. Mais c’est déjà peut-être trop pour lui. « Et toi alors ? Pourquoi tu tiens tant que cela à être le premier de ta famille à se marier ? Est-ce le seul et unique but auquel tu aspires ? » demande-t-elle tandis que le serveur passe enfin prendre leur commande. Grigori ne va pas s’en tirer à si bon compte. S’il souhaite en savoir davantage sur elle, il allait lui aussi devoir se livrer. Elle ne sera pas la seule à lui offrir des pans de vérité. Plus elle le connaîtra, mieux elle le cernera ; ainsi, peut-être, pourra-t-elle l’aider afin qu’il comprenne qu’il y a autres choses dans la vie que la pression familiale qui semble porter lourdement sur ses épaules.
(c) DΛNDELION



Love's my religion
but he was my faith


Something so sacred, so hard to replace
Fallin' for him was like fallin' from grace
All wrapped in one, he was so many sins
Would have done anything, everything for him
And if you ask me, I would do it again
KoalaVolant

Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] T6tyCXN0_o
Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] Tp7UPTiD_o

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2411
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 31 Oct - 23:54
Il te faut peut être une autre méthode
Kiara 


Est-ce qu’elle n’était pas clairement en train de lire dans ses pensées ? Oh bah si, que c’était détestable et ce qu’il était prévisible comme garçon pour elle. Soigner la forme, soigner la forme, facile à dire, il se retint de rétorquer que le mieux était encore qu’elle soit parfaite afin qu’il n’ait aucun reproche à lui faire, autre que celui d’être une fille. « Je prends note. » ah ça, elle pouvait être sûre que chacune de ses critiques était enregistré afin qu’il ne fasse pas deux fois la même erreur. Elle avait réponse à tout cette fille, c’était usant, épuisant, fatiguant, soulant. Que des trucs en ant   oui aussi bienveillant voilà qu’elle lui parlait du quart d’heure de politesse, elle venait de l’inventer son quart d’heure non ? C’est fou comme elle inventait des règles bidons comme ça l’arrangeait.  C’est sûr qu’avec cette règle, les reproches n’étaient pas fondés « Le quart d’heure de politesse va vite me souler je le sens. » et il ne servait à rien de se dire qu’il décalerait lui-même d’un quart d’heure, il en était bien incapable, l’heure c’est l’heure.

Son barème, ses règles, comment pouvait-elle croire une seconde qu’il avait oublié ? Il n’était même pas en train de se plaindre du barème – oh combien incompréhensible – plutôt du fait qu’elle dérogeait à ses propres règles. « Je n’ai pas oublié. En revanche, tu partais du principe que la ponctualité c’était deux cent points, je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que j’ai manqué de courtoisie à ton égard, je n’ai pas le droit à ces points. » Comment elle voulait qu’il réussisse quoi que ce soit si elle ne donnait pas de points ? Jamais ? Par contre, il fallait vraiment qu’il fasse attention à ce qu’il lui disait parce qu’elle prenait un malin plaisir à lui retirer des points et comme il n'avait aucune emprise sur elle, il se devait de faire extrêmement attention et ne pas trop rétorquer, protester offrant le loisir à cette andouille de s’éclater à lui enlever des points, quelle chieuse tout de même.

En très mauvais futur fiancé, il l’emmena dans un endroit qui n’était pas vraiment de leur caste social, en même temps, vu la motivation de Kiara, s’il avait fait un autre choix, elle ne lui aurait pas décroché un mot, préférant se concentrer sur tout et n’importe quoi, il n’y avait qu’à voir actuellement, elle observait les alentours comme pour chercher quelque chose de plus attrayant que lui, à moins que ça soit parce qu’elle n’aimait pas les lieux, voire qu’elle était inquiète. Il ne dit rien, par habitude mais pour le coup, il n’était pas le genre de personne à emmener dans des guet-apens, il voulait réussir sans tricher, sans provoquer des situations dangereuses dans le seul but de se faire bien voir. S’il n’avait pas eu l’intention de jouer franc jeu avec elle, il aurait déjà chercher des potions qu’il s’agisse de felix félicis ou d’amortentia. Il voulait ce mariage parce qu’il aurait joué le jeu, qu’il se serait investi et qu’il le méritait. Puisqu’elle n’était pas décidé à parler, c’était à lui de sortir de sa zone de confort, à savoir le silence et pour le moment, étant donné le lieu, il lui proposa une boisson. Une infusion aux fruits rouges fut donc le choix fait par Kiara, choix qu’il nota dans un coin de sa tête. S’il n’avait pas spécialement soif, tout concentré qu’il était sur sa tâche, il se doutait bien que ça ne serait pas très agréable pour Kiara de boire seule, il jeta donc son dévolu sur un expresso mais avant que le serveur vienne les voir, il décida de rentrer dans le vif du sujet… d’ailleurs parlons en du serveur qui bien qu’ayant que très peu de clients, forcément vu la tronche du bar, ne venait pas directement les voir… quels touristes.

Oui donc en gros, le fait de se connaître, ça n’allait pas du tout dans le sens de Grigori, on peut dire non : Ça il l’avait constaté par deux fois déjà et la troisième n’avait pas dit oui sans condition et il allait être obligé d’apprendre à la connaître pour obtenir sa main, super, ça l’emplissait de joie. Il fit la moue en l’entendant parler d’apprécier la personne pour se marier. Non, ça il n’était pas d’accord, il avait très envie de se marier… avec elle ou une autre ça peu importe à la rigueur mais il se moquait éperdument de l’apprécier, tant qu’il pouvait obtenir ce qu’il voulait. C’est elle qui avait un problème à ce sujet, c’est ce que pensait la plupart des gens, il secoua négativement la tête. « C’est faux. A partir du moment où les lignées sangs purs ne s’éteignent pas, voire même qu’elles perdurent et qu’elles s’enrichissent entre elles, cela prouve que les mariages arrangés existent toujours et que ça fonctionne très bien. Je pense qu’on peut étudier la génération de nos parents au niveau sang pur et que le mariage de tes parents est plus dû à un hasard, un heureux hasard je te l’accorde, plutôt qu’une volonté de toute une génération de changer. » Après, il semblerait par contre que leur génération à eux posait problème. Soit il était tombé sur trois relous, soit les filles avaient décidé qu’il était grand temps de changer… toujours les mêmes qui posent problème hein...

Son but premier c’était d’être heureuse. Oui, ça il avait compris merci, elle ne lui apprenait rien. Lui, ce dont il avait besoin, c’était de la notice, le truc qui expliquait comment faire en sorte qu’elle soit heureuse. Pour la famille, même but, il voulait aussi une famille à lui, sur ce point ils pouvaient que s’entendre. Comment ça elle voulait un métier ? Comment ça elle voulait s’épanouir dans son métier, mais merde c’est quoi cette histoire encore ? « Un métier à mi-temps ? » Pourvu qu’elle dise oui, histoire qu’il n’ait pas la sensation de se faire entuber un peu plus… Oh bordel ça n’allait pas plaire à ses parents. « Tu veux travailler dans quoi ? » Après, ça ne voulait peut être rien dire, elle comptait travailler jusqu’à ce qu’ils aient un garçon ? Voilà il fallait se rassurer et ne pas se dire qu’il était en train de faire la pire erreur de sa vie avec cette fille. C’est sans l’ombre d’une hésitation qu’il compléta ses paroles sur les amis, sans même s’en rendre compte par ailleurs « Tu pourras aussi compter sur moi. » Chose qui était tout à fait vrai, il faisait équipe avec elle, elle lui permettait d’atteindre son but, forcément qu’il était de son côté.

La sensation qu’ils glissaient vers une discussion à laquelle il ne voulait participer, s’empara de Grigori sitôt la première question que lui retourna Kiara. Aussitôt, il fut sur la défensive, ses envies, aspirations, rêves, ça ne concernait que lui et il n’avait pas envie de se confier, le but c’était qu’elle soit heureuse, la principale concernée, c’était elle, peu importait le reste non ? La vérité n’était pas flatteuse, il en avait conscience et n’avait pas besoin de son jugement sur la question. Il fronça les sourcils quelques secondes avant de répondre un peu évasivement c’est vrai. « C’est important pour moi, réussir sans aide de mes parents à ce sujet. » surtout parce qu’ils avaient pas du tout envie de l’aider mais c’est un léger petit détail. Est-ce que c’était le seul but, non bien sûr que non, il voulait aussi être le premier à avoir un héritier, il voulait la reconnaissance de ses parents et il avait le sentiment que ça passerait par ce mariage, mais il n’allait certainement pas le dire à une fille, merci le jugement sinon. « C’est le plus important. » Il la regarda dans les yeux « C’est vraiment important pour moi. D’où le fait que je suis prêt à avancer selon tes règles. » Tant qu’au final, il avait la possibilité d’obtenir sa main. S’il n’avait clairement pas confiance en elle et qu’il se doutait bien qu’elle lui enlèverait des points plus facilement qu’elle n’en donnerait, il en avait encore eu la preuve aujourd’hui. Le fait qu’elle lui donne l’opportunité de réussir et qu’elle soit partante pour ce défi en toute connaissance de cause, il lui en était reconnaissant, même si ça n’enlevait rien au fait qu’elle était casse burne, qu’elle aurait été bien plus avisée de dire oui direct puisque de toute façon, ils seraient mari et femme dans un futur proche… très proche… enfin s’il se débrouillait bien pour les points. Se renseigner sur elle, se renseigner sur elle, qu’est ce qu’il pouvait bien lui demander ? « Quel âge tu as au fait ? » Ouai comme ça, elle se rendait compte direct qu’il ne s’était pas renseigné sur elle, merveilleux.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Kiara Dimitrova
Kiara Dimitrova
Poufsouffle OP
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3021
Gallions : 6703
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 3 Nov - 18:35
Il te faut peut-être une autre méthode
Kiara & Grigori


Fin septembre 2019 || Pré-au-Lard

Si Kiara a -au prime abord- estimé que Grigori méritait des points pour sa ponctualité, son attitude grotesque venait de lui retirer toute envie de lui en donner. Mais quel est son problème sérieusement ? Quarante secondes, peut-on sincèrement considérer cela comme « un retard » ? Est-il si nerveux à ce point qu’il ne peut supporter qu’on le fasse attendre ? Kiara se permet alors tranquillement de lui dire qu’il pouvait être agacé par son "retard" (oula il a du attendre si longtemps le petit chou), il n’en demeure pas moins qu’il pouvait tout de même lui parler sur un autre ton, avec davantage de délicatesse. Kiara est habituée à ce qu’on lui parle mal, surtout les étudiants récalcitrants qui s’amusent à malmener les préfets mais Kiara a appris à ne pas se laisser marcher dessus et Grigori apprendra aussi que si elle peut accepter beaucoup de chose, elle n’acceptera jamais la mauvaise foi. Or, cela semble être une des qualités principales du jeune Serpentard. Dommage. « T’avais peur que je vienne pas ? C’est pour ça que tu me tombes dessus pour quelques secondes de retard ? Ou c’est parce que t’es psychorigide ? » demande Kiara, après qu’il ait dit qu’il n’appréciait guère le concept du quart d’heure de politesse. La jeune Poufsouffle commence à réfléchir. Pourtant, c’est ainsi qu’Erin, sa maman, l’avait éduqué. Le quart de politesse, c’est important pour la plupart des gens mais apparemment pas chez les Dimitrov où il faut être à l’heure pile, à la seconde près. Heureusement qu’il n’y avait pas d’embouteillage dans le parc de Poudlard, Kiara aurait eu une minute de retard, quel affront impardonnable.

Alors que Kiara rappelle qu’elle a elle-même fixé les règles du jeu, Grigori lui rétorque qu’il n’a pas oublié et quémande quelques points supplémentaires. « Tu admets donc avoir manqué de courtoisie. Parfait. » Un sourire entendu s’installe sur les lèvres de la jeune femme, plutôt fière de son coup. « Très bien, magnanime, je te propose de couper la poire en deux. 100 points pour la ponctualité et pour avoir admis que ce n’est pas ainsi qu’on s’adresse aux gens. » Elle allait le dresser le coco, s’il croit s’en tirer à si bon compte… Le russe allait apprendre à connaître les vents irlandais qui balaient tout sur son passage. Si Kiara a pour habitude d’être relativement conciliante, bienveillante, à chercher à arrondir les angles, il n’en demeure pas moins qu’avec lui, elle n’a guère envie de lui faire de cadeau. Son opinion sur lui est déjà tranchée et elle espère qu’il pourra revenir de lui-même sur ses idées arriérées. Lorsqu’il se rendra compte que tout cela est vain, il finira bien par abandonner, non ? Kiara, pragmatique, se dit que c’est ce que ferait tout un chacun. Mais Grigori Dimitrov n’est pas tout un chacun.

D’ailleurs, le lieu dans lequel il l’emmène n’est franchement pas au goût de la jeune irlandaise alors même qu’elle n’est pas vraiment du genre précieuse sur les bords, malgré le fait qu’elle apprécie avoir son petit confort. Le bar-restaurant est vétuste, austère et froid et Kiara se demande pourquoi il l’a emmené ici. Elle se garde bien de faire le moindre commentaire pour le moment, réservant son jugement comme elle le fait toujours : après tout, on ne juge pas un livre par sa couverture, non ? Et peut-être que le thé sera délicieux et que le service impeccable lui fera oublier le décor merdique. Après quelques échanges, Grigori entre directement dans le vif de sujet, c’est-à-dire le sujet qui l’intéresse, leur hypothétique et futur mariage. Kiara sourit doucement, intriguée qu’il puisse à ce point vouloir épouser quelqu’un à un âge où l’on aspire à d’autres choses : la fête, sortir, s’amuser. La jeune Poufsouffle ne fait pas partie de ce genre-là, lorsqu’elle aurait dû passer ses soirées à boire de l’alcool et tenter de fumer une cigarette, l’enlèvement de Sélénya l’en avait empêché et l’avait fait murir d’un coup, lui faisant prendre conscience de ce qui était vraiment important. En tout cas, Grigori semble persuadé qu’il a raison et elle hausse les sourcils, un pli soucieux se créant sur son front. « Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment une question de mariage arrangé mais plutôt de mariage entre gens du même milieu. » Elle ajoute : « Delà à dire que tous les mariages sang-pur sont des mariages arrangés, je pense que c’est totalement faux. Et je sais pas si on peut dire que « ça fonctionne », éventuellement que cela convient à l’un ou à l’autre. » Elle préfère dire immédiatement : « Mais jamais ça ne me conviendra. » Autant mettre les choses au point dès maintenant. « Le mariage de mes parents n’est absolument pas dû au hasard, à moins que tu penses que l’amour est un hasard. » Kiara ne croit pas vraiment au coup de foudre, ce n’est pas ainsi que le monde fonctionne. Elle a beau être rêveuse et sentimentale, elle sait pertinemment qu’une histoire d’amour solide se construit avant tout sur de longues et honnêtes conversations et pas uniquement sur une attirance physique et bestiale ou par un eye contact. Non. « Je t’invite à regarder parmi les étudiants de l’Université Grigori. Trouve-moi des exemples de personnes qui souhaitent faire un mariage arrangé. » Kiara hausse les épaules. « Ils sont peu nombreux en réalité, là où c’était effectivement plus commun à l’époque de nos parents, je te l’accorde. Donc oui, les mentalités changent. Mais je vois que tu n’en es pas encore là. » Un sourire un peu contrit sur les lèvres, Kiara se plait à imaginer que ces méthodes barbares -car oui, pour elle forcer une jeune fille à épouser un jeune homme et inversement d’ailleurs-, c’est barbare, inhumain, indécent. Même si, il faut bien l’avouer, dans la plupart des cas, c’est la femme qui trinque. Surtout dans les vieilles familles de Sang-Pur où se marier consiste à réduire la femme à son seul rôle de femme au foyer et de reproductrice ; vive la modernité. Ce qui inquiète Kiara, c’est qu’elle a bien l’impression que la famille Dimitrov fait partie de ceux-là. À elle d’essayer d’ouvrir les yeux au jeune Serpentard.

Alors qu’il lui demande quel est son but dans la vie, Kiara se contente de répondre avec honnêteté, des rêves plein la tête, de l’espoir dans les yeux. Elle aspire -à peu de choses près- à la même vie que ses parents ; sans le métier d’Auror et sans l’enlèvement d’une fille s’il vous plaît- faut pas déconner non plus. Une moue interrogative s’installe sur le visage de Kiara tandis qu’il lui demande si elle souhaite travailler à mi-temps. « Pourquoi à mi-temps ? Non à temps plein forcément. Pour le métier je sais pas encore, je prends le temps de réfléchir lors de mes stages à la branche qui me conviendrait le mieux. » Elle sourit doucement alors qu’il dit qu’elle pourra également compter sur lui. Elle rappelle : « Pour l’instant, tu rentres dans aucune des cases. » Il n’est même pas un ami alors comment prétendre faire partie de sa famille ?

Après avoir échangé sur ces aspirations à elle, Kiara lui retourne la question. Après tout, elle ne souhaite pas être la seule à se livrer et elle a bien envie de comprendre pourquoi et comment Grigori en est arrivé à de telles extrémités, pourquoi en est-il arrivé à penser comme ça, à avoir une telle opinion sur les relations amoureuses. La réponse ne se fait pas attendre et Kiara comprend qu’il ne fait cela probablement que pour satisfaire ses parents, pour satisfaire l’idée qu’il a de la réussite sociale. La jeune femme se demande alors comment on peut encore enfermer ses enfants dans de telles attitudes rétrogrades, sans libre arbitre, sans liberté de choix et sans leur laisser la possibilité de s’épanouir par eux-mêmes. Un mariage est-il forcément nécessaire pour être heureux ? Pour Kiara pas forcément d’ailleurs mais cela représente plus simplement la concrétisation d’un lien indescriptible entre deux partenaires ; voilà la conception du mariage de la jeune femme, bien loin de celle plus matérialiste et commerciale de Grigori. À l’entendre, cela représente simplement l’émancipation de ses parents. Peu importe la personne, en réalité. Une vague de compassion mélangée à un goût d’amertume s’installe dans le cœur de Kiara qui se demande comment on peut aspirer à une telle vie, et surtout comment il a été élevé pour songer ainsi. « Mais comment tu feras si mes règles ne te conviennent pas ? » Après tout, Kiara pouvait bien décider du jour au lendemain de changer les règles et de lui retirer des points à chaque fois qu’il ouvrait la bouche ; cela serait un moyen efficace pour lui faire réaliser l’absurdité de sa demande et qu’il se détourne vers une autre femme qui lui conviendrait mieux qu’elle. Si on suit la logique de Kiara, ce n’est franchement pas ainsi qu’il y parviendra ; elle ne souhaite pas d’un homme comme lui. Le serveur vient prendre vos commandes et repart tout aussi sec ; pas très aimable celui-là.

Alors qu’il lui demande quel âge elle a, un sourire entendu s’installe sur son visage. Encore une fois, Kiara se heurte à l’absurde. Il veut l’épouser et ne sait rien d’elle. Souhaite-t-elle lui faciliter la tâche ou non ? Elle l’observe attentivement et ouvre la bouche : « Je sais pas, tu me donnes quel âge ? Ne te trompes pas, tu pourrais perdre des points. » Le serveur revient avec le café de Grigori et une tasse remplie d’eau chaude et Kiara secoue distraitement le sachet dans l’eau qui se teinte doucement de rouge. « Tu veux m’épouser et tu ne connais même pas mon âge, il va falloir faire mieux que ça Grigori. »
(c) DΛNDELION



Love's my religion
but he was my faith


Something so sacred, so hard to replace
Fallin' for him was like fallin' from grace
All wrapped in one, he was so many sins
Would have done anything, everything for him
And if you ask me, I would do it again
KoalaVolant

Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] T6tyCXN0_o
Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] Tp7UPTiD_o

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2411
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Jeu 4 Nov - 23:11
Il te faut peut être une autre méthode
Kiara 


Hé mais dis donc, c’est que cette fille était un génie. Elle arrivait à connecter ses deux seuls neurones pour en arriver à la conclusion qu’il avait eu peur qu’elle ne vienne pas. S’il ne confirma pas ses dires immédiatement c’est parce que bordel, elle ne le laissait pas en placer une ! Voilà, ça c’était le problème avec les filles, elles voulaient des réponses à leurs questions de merde mais elles ne laissaient pas la possibilité aux autres de répondre, merveilleux. En plus, il ne lui était pas tombé dessus… enfin presque pas, il l’avait juste critiqué, il lui aurait bien expliqué que lorsqu’il tombait sur quelqu’un, souvent c’était physique et bien plus violent que quelques phrases mais c’est fou, il pressentait que ça n’était pas la chose à lui dire. Psychorigide, et bien pour être tout à fait franc, oui, c’est ce qu’il était et il vivait très bien comme ça. Dans ce qu’il savait faire de mieux, à savoir parler le moins possible, il se contenta de répondre « Oui, oui et encore oui. » Et puis au moins, elle n’avait pas à se plaindre, il serait à l’heure le jour de leur mariage.

Quelle andouille, il n’admettait rien du tout, c’est elle qui faisait les règles et il n’avait d’autres choix que de les accepter donc si elle décidait qu’il avait manqué de courtoisie, il pensait bien ce qu’il voulait ça ne changeait pas que de toute façon mademoiselle avait décrété et pour la suite de son histoire avec elle, Grigori n’avait d’autres choix que de se plier à ses paroles.  Surtout qu’en la laissant faire les conclusions qu’elle voulait, il obtenait cent points. Si ça n’était pas le total du départ – ce qui aurait été plus avantageux – chaque victoire, même petit devait être accepté. Il était ravi d’apprendre qu’il avait admis des choses au passage alors que tout ce qu’il souhaitait, c’était obtenir des points. « Parfait, merci. » Un peu de politesse, on sait jamais que ça donne dix ou vingt points supplémentaires, il n’allait pas cracher dessus.

Le mariage en lui-même semblait être une institution totalement différente dans la bouche de l’un et de l’autre. Clairement, leurs familles n’avaient pas le même cercle d’amis, ce qui expliquait cette vision totalement opposée qu’ils avaient, excepté sur un point, il est vrai que les alliances entre gens du même milieu étaient ESSENTIELS. Pas question de mélanger les choux et les carottes, il ne faut pas exagérés. Elle avait potentiellement raison, tous les mariages n’étaient pas forcément arrangés, sûrement qu’il existait dans ce bas monde des gens ayant une chance monumentale et bim direct attirance réciproque et nul besoin de mariage arrangé, il se doutait bien que tout était possible. Surtout que les familles sangs pures se voyaient régulièrement que les enfants se fréquentaient forcément et ça devait bien arriver. Potentiellement que Grigori avait loupé le coche à ce sujet, trop occupé par le fait de se faire bien voir par ses parents, il n’avait pas forcément cherché à se lier aux autres, ne voulant pas être considéré comme un enfant turbulent… un enfant tout court.  Son regard s’éclaira deux secondes à la mention du éventuellement cela convient à l’un ou à l’autre, se sentant parfaitement concerné, jusqu’à ce qu’elle le stop en parlant du fait que jamais ça ne lui conviendrait. Le retour d’être heureuse tout ça tout ça. Merde, elle lui posait une colle avant sa question sur l’amour. Comment dire, c’était surtout une absurdité selon lui, attention, il ne prétendait pas que ça n’existait pas, il se doutait que ça existait mais c’était ultra problématique ce sentiment, c’était le risque de tout foutre en l’air pour une personne, une et une seule personne. Sans parler du fait que c’était un aller direct pour les problèmes, parce que n’importe quelle personne mal intentionnée pourrait atteindre la personne qu’il méprisait à travers l’être qu’il aimait. Et pour le coup, il savait très bien ce dont il parlait puisque c’était ce qu’il faisait depuis des années avec Alcyone et Dimka, emmerder l’une pour atteindre l’autre. Alors, il n’avait pas la moindre idée de si c’était un hasard, probablement que oui ? Mais ce qu’il savait c’est qu’il ne voulait pas le vivre, jamais. Il contourna la question d’un haussement d’épaules « Je ne peux me prononcer, je ne connais pas tes parents. »  Mais qu’elle ne s’inquiète pas, il les connaîtrait forcément avant le mariage.

Regarder auprès des étudiants, oui alors il n’avait pas que ça à faire pour le coup, elle était bien mignonne mais il avait une année à réussir alors faire des sondages sur les couples, merci mais non merci. « Ce n’est pas une question de souhait. » Ils étaient peu nombreux, ça certainement, d’après lui les jeunes étaient surtout complètement déconnectés de la réalité, ils n’avaient aucun respect pour la pureté de leur propre sang, il ne parvenait pas à comprendre comment cela pouvait être possible mais à la rigueur qu’ils souillent leur sang, leur lignée, qu’ils aient des rêves d’émancipations, cela ne le concernait en rien, il s’en moquait éperdument, il n’était pas de ces gens là et il savait ce qu’il devait faire. D’ailleurs, elle l’attaquait à ce sujet et il ne rétorqua rien, elle pouvait songer ce qu’elle voulait, tant qu’il obtenait ses 5 000 points et sa main, le reste n’avait que peu d’importance à ses yeux.

Qu’elle s’inquiète pas, ses filles risqueront rien vu qu’elle aura que des garçons Travailler à temps plein, il manquait plus que ça et cette fois, il ne pu s’empêcher de rétorquer « T’es sérieuse ? Pour quoi faire ? » Non mais elle allait avoir une maison à tenir, elle ne pouvait pas se permettre de perdre son temps pour des futilités. La branche qui lui convenait le mieux, elle était marrante… La maison hein c’était parfait comme branche selon lui.  En plus pour une fois qu’il se montrait sympathique, elle trouvait le moyen d’être une salopris, ni plus ni moins. Il la regarda dans les yeux avant de rétorquer sans l’ombre d’une hésitation « Tu as tout dit, pour l’instant, j’ai bien l’intention de t’épouser. » et faire en sorte qu’elle trouve les clés de son bonheur dans ce mariage, comment, il n’en avait pas la moindre idée mais il ferait de son mieux pour les trouver.

Alors qu’il essayait de lui faire comprendre que ce mariage avait de l’importance à ses yeux, que c’était même, à l’heure actuelle, son moteur pour avancer, étant impatient de voir la fierté briller dans les yeux de ses parents, elle posa une question étrange. Ses règles ne lui convenaient déjà pas pour le coup hein, il n’était pas dans son élément, il ne maîtrisait rien et lui parler n’était pas vraiment un plaisir, alors bon. « ça, c’est mon problème. Je m’adapterais à toi. » Il n’avait guère le choix et vu qu’il n’attendait rien d’elle, il n’y avait pas de risque d’être déçu par des règles saugrenues faîtes uniquement pour le rendre dingue. Pour le coup, il avait confiance en lui, il était bien assez patient pour réussir.

Même quand il essayait de se renseigner sur elle, de s’intéresser à elle ou plutôt de simuler qu’il s’intéressait réellement à elle, elle le faisait suer. Il serra ses poings ayant une furieuse envie de l’étrangler, pas possible sinon plus de fiancée.  Quel âge, elle avait… il aurait bien donné un chiffre au pif mais il y avait une perte de points à la clé. Le serveur donna l’opportunité de la réflexion à Grigori en déposant leurs boissons, il porta la boisson à ses lèvres, songeur, mais n’eut pas le temps de boire une gorgée qu’elle fit une remarque. Arrogant, il rétorqua « Oh je ne veux pas t’épouser Kiara, je vais t’épouser. » La nuance était peut être légère, un son qui change après tout, mais elle valait son pesant d’or et oui, il annonçait la couleur directement, il l’épouserait, peu importe le temps que ça prendrait, il était un acharné et à la manière d’un limier pistant du gibier, rien ne le détournerait de son but. Il ne la connaissait pas, ça c’était une certitude, c’est bien pour ça qu’il posait la question d’ailleurs. Il devait donc se lancer, elle avait obligatoirement plus de 17 ans. S’il se basait sur Sélénya qui était en première année, partant du principe qu’elle était l’aînée, ce qu’il savait, c’est déjà bien ça donnait à peu près « 20 ans. »  Ecoutez, c’était un chiffre rond, c’était donc parfait… Il aurait peut être dû dire la vingtaine, aussi c’était compliqué parfois de savoir.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Kiara Dimitrova
Kiara Dimitrova
Poufsouffle OP
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3021
Gallions : 6703
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Sam 13 Nov - 23:12
Il te faut peut-être une autre méthode
Kiara & Grigori


Fin septembre 2019 || Pré-au-Lard

Alors comme ça, le grand Grigori Dimitrov avait eu peur de se faire poser un dragon. Comme quoi, tout arrive dans la vie, même aux garçons trop sûrs d’eux. Mais en tout cas, Kiara se rend compte qu’elle avait peut-être jugé le Serpentard trop rapidement. S’il craignait sincèrement qu’elle ne vienne pas, il ne devait pas avoir si confiance en lui que cela. En tout cas, celui-ci semble peu disposé à avoir une réelle conversation avec elle et se contente de répondre à l’affirmative bêtement. « J’en prends bonne note. Mais sache que si nous sommes amenés à nous revoir, je ne peux te promettre d’être toujours à l’heure. En tant que préfète-en-chef, j’ai parfois des contre-temps. Comme aujourd’hui. » dit-elle pour lui faire comprendre que si elle n’était pas à l’origine de cet impardonnable retard, ce n’est pas exclu que cela se reproduise donc Monsieur le psychorigide il allait plutôt devoir s’y habituer à ses quarante secondes de retard. Il faut l’avouer, la jeune Macmillan est plutôt quelqu’un de ponctuel d’ordinaire mais jamais il ne lui viendrait à l’idée d’houspiller quelqu’un de la sorte pour si peu. Enfin bon, peu importe. Magnanime et après qu’il ait négocié certains points, Kiara les lui accorde pour son argumentaire très recherché. De toute manière, ce n’est pas avec cent points qu’il rattrapera les centaines d’autres qu’il lui faudrait pour revenir à zéro et encore moins les cinq mille autres qu’il nécessite pour obtenir son hypothétique main. Qu’il n’obtiendra jamais, soyons bien clairs sur ce point. La jeune Poufsouffle est persuadée qu’on achète pas les gens ainsi, que ce n’est pas ainsi qu’on obtient l’amour et la tendresse d’un autre être humain alors Grigori pouvait bien s’appliquer pendant cinq jours, cinq semaines ou même cinq mois, ces cinq mille points sont loin et il ne les aura jamais. Pas de cette manière-là c’est certain. La véritable question à se poser concerne plutôt le moment où Grigori lâchera l’affaire. Kiara ne parie pas plus loin que le mois de décembre. La plupart du temps, les garçons comme lui abandonnent lorsqu’ils se rendent compte qu’ils n’auront jamais ce qu’ils veulent.

En tout cas, Kiara pourrait lui donner la palme de l’originalité si elle ne trouvait pas sa manière d’obtenir la main d’une femme totalement stupide et digne d’une transaction immobilière. On parle d’une personne -en l’occurrence Kiara-, pas d’un tapis à acheter ou d'un bien à acquérir. Pourtant, Grigori semble penser qu’il s’agit d’une façon comme une autre d’avoir ce qu’il souhaite et la jeune femme se demande quel modèle familial il a pu avoir pour imaginer que l’amour d’une femme s’achète ainsi. Mais Kiara est peut-être elle-même naïve de penser qu’il a la même vision qu’elle d’un mariage heureux et elle s’en rend bien vite compte alors qu’ils échangent ensemble sur le mariage de manière générale puis plus précisément celui d’Erin et Lasérian Macmillan. « Fais-moi confiance dans ce cas. Nullement un hasard. » Si certaines estimaient qu’il s’agissait d’un véritable coup de foudre, les parents de Kiara avaient également construits leur amour après de longues conversations puis avaient concrétisé leur union autour d’un seul objectif commun : former une famille unie, une famille bienveillante et aimante. Kiara n’arrêtera jamais de penser que rien ne les prédisposait à s’aimer et elle est persuadée qu’ils ne se sont jamais choisis parce qu’ils étaient du même sang, cela n’a strictement aucune importance à leurs yeux, comme cela n’en a aucune pour la jeune Poufsouffle. Lorsqu’elle tente de lui ouvrir les yeux sur les étudiants qui recherchent un mariage arrangé, il lui répond que ce n’est nullement une question de souhait. Kiara fronce les sourcils et demande tout en redoutant la réponse : « Qu’est-ce que tu veux dire par ce n’est pas une question de souhait ? » Elle espère simplement qu’il n’ira pas sur cette pente savonneuse.

La conversation dérive sur les projets d’avenir de la jeune femme, sur ses envies futures, ses prochaines perspectives. N’ayant aucune raison de lui mentir, Kiara lui répond avec une profonde sincérité. La question du travail semble être un point important pour lui et un air contrit s’installe sur le visage de la jeune femme alors qu’il lui demande si elle est sérieuse lorsqu’elle prétend vouloir travailler à temps plein. « Aïe aïe aïe… Grigori, je t’en prie. » Kiara ferme les yeux quelques instants afin de retrouver sa bienveillance naturelle, tentant de se mettre à sa place tout en comprenant très bien qu’il est toujours dans une vision très patriarcale de la famille, une vision où la femme n’est bonne qu’à enfanter et rester au domicile familial s’occuper des enfants. Autant lui remettre les idées en place dès maintenant. « Pour quoi faire ? » reprend-t-elle ? « Je ne serai jamais de celles qui demeurent auprès du feu à attendre que leur mari rentre du travail après avoir passé la journée à faire du ménage ou le repas du soir. J’ai d’autres aspirations dans la vie que ça et j’ai aussi envie d’avoir un métier où je pourrais me rendre utile et dans lequel je pourrais m’épanouir professionnellement. » Même si Kiara prend pour exemple son schéma familial, elle sait aussi fort bien qu’il n’est pas toujours bon de se reposer sur un seul membre de la famille. « Je refuse de devoir dépendre de quelqu’un financièrement, même de mon futur mari. » Kiara est trop indépendante pour cela, sa vision du monde est également beaucoup plus moderne que les ambitions familiales rétrogrades que Grigori espère probablement reproduire. Si jamais Kiara pouvait lui faire comprendre qu’il avançait sur un terrain miné…

En tout cas, pour le moment, Kiara ne voit pas le bout du tunnel. Elle se rend compte qu’il est loin d’être aussi fûté qu’elle ne l’aurait pensé et pour l’instant, il demeure campé sur ses positions. Alors elle tente une sorte de coup de bluff en tentant de lui faire comprendre que non seulement leur arrangement est totalement bancal mais il est tout autant absurde. Les règles sont floues, stupides, régies par Kiara elle-même ; elles manquent d’objectivité et sont effectivement totalement subjectives. Donc comment Grigori pouvait-il imaginer gagner ? Comment pouvait-il imaginer qu’elle allait pouvoir le « noter » jusqu’à ce qu’il obtienne le nombre requis ? Comment pouvait-il imaginer qu’elle était prête à aller jusqu’au bout après tout ce qu’elle venait de lui dire sur le mariage ? Il n’a rien compris décidément. Rien. Il dit vouloir s’adapter à elle et Kiara soupire doucement. « Moins cinquante points. » Encore une fois sur une décision totalement arbitraire, Kiara lui ôte encore des points tout en le regardant bien dans les yeux, attendant qu’il se mette à lui hurler dessus d’être si injuste. Qu’il se rebelle, peut-être qu’elle lui donnera cent points pour cela. Après tout, ce sont ses règles. Aussi absurdes soient-elles.

Pourtant, il semblerait qu'après celle de l'originalité, Grigori puisse obtenir la palme de la ténacité puisqu’il ne se démonte pas et tente tant bien que mal d’initier une conversation. L’âge. Quel âge a-t-elle ? En voilà une énigme qu’elle est bonne. Ridicule n’est-ce pas, d’espérer épouser une femme dont on ne connaît rien, pas même sa date de naissance ? Mais il insiste, il persiste. Je vais t’épouser. Ces mots résonnent dans la tête de la jeune femme tandis que l’espace d’un instant, une image d’elle dans une belle robe blanche remontant la grande allée s’empare de son esprit et un sourire s’installe doucement sur sa jolie frimousse. Pourtant, alors qu’elle s’approche de l’autel, prête à donner sa main à son futur époux, il lui est impossible d’envisager le visage de Grigori. « On verra ça. » dit-elle en conclusion. De toute manière, cela ne sert à rien de parlementer avec lui, il est pour l’instant persuadé d’avoir raison, Kiara devra l’avoir à l’usure. Il est peut-être patient, mais elle l’est tout autant. Elle secoue encore une fois son sachet dans sa tasse de thé ; estimant qu’il n’est pas encore assez infusé, elle laisse sa tasse de côté en attendant qu’il lui réponde sur son âge. « Sympa de me rajeunir. » se contente-t-elle de dire, tout en se demandant s’il n’a pas fait exprès de le faire pour qu’elle soit flattée et lui offre quelques points. « Et ça te dérange pas de fréquenter une femme plus vieille que toi ? Cela se fait, ça, dans ta famille ? » Hop, autant rentrer dans le vif du sujet. Grigori a vingt-ans. Elle le sait, elle. « Pourquoi tu as choisi la médiation magique comme filière ? » Changement de sujet à 180 degrés. Oui, ça aussi, elle le sait. Les avantages d’être préfète-en-chef, on a souvent sous le nez les listing des autres élèves par maison et par filière.
(c) DΛNDELION



Love's my religion
but he was my faith


Something so sacred, so hard to replace
Fallin' for him was like fallin' from grace
All wrapped in one, he was so many sins
Would have done anything, everything for him
And if you ask me, I would do it again
KoalaVolant

Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] T6tyCXN0_o
Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] Tp7UPTiD_o

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2411
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 21 Nov - 19:50
Il te faut peut être une autre méthode
Kiara 


Si, comment ça si ? Grigori n’était pas sûr de bien comprendre, ils allaient forcément se revoir, il avait des points à récupérer. Elle ne croyait tout de même pas qu’il allait la laisser tomber pour seule raison le fait qu’elle soit en retard ? Il n’était pas ce genre de personne, elle pouvait compter sur lui, quand il s’engageait, il allait au bout de ses idées. De la même façon qu’elle prenait bonne note du fait qu’il avait été quelque peu stressé par le fait qu’elle lui pose un dragon je te pique ton expression il prenait bonne note qu’elle allait être en retard de temps en temps. Il apprenait au passage qu’elle était préfète en chef, donc que la discipline elle connaissait très bien, ce qui était une bonne chose, mais qu’en plus elle n’avait pas eu envie d’être en retard spécialement, c’était la faute des autres. Cela faisait plaisir à entendre, elle avait eu pour idée première d’arriver à l’heure  peut être qu’elle serait à l’heure pour leur mariage du coup. Désireux de faire des efforts, il lui adressa un léger sourire avant de répondre à ses paroles « Je prendrais mon mal en patience. » pas certain qu’elle le croirait, il admit plus facilement « En tout cas, je ferais de mon mieux pour cela. » Il ne promettait pas qu’il prendrait les choses bien, il ferait de son mieux néanmoins pour ne pas lui râler dessus, puisqu’elle ne le faisait pas exprès, il pouvait être compréhensif, un petit peu en tout cas.

Très bien la relation de ses parents n’était pas dû au hasard, ou en tout cas, c’est ce qu’ils avaient déclaré à leur fille. C’était facile de mentir selon Grigori mais il allait avoir l’intelligence de ne pas l’ouvrir à ce sujet. Elle croyait bien ce qu’elle voulait, il s’en fichait. Par contre, il fallait lui mettre un stop tout de suite, non ça ne le faisait pas rêver de lui tourner autour, bien sûr que non. Elle était certainement celle des deux qui prenait le plus de plaisir à cette situation – et vu le plaisir qu’elle prend, on peut se dire que Grigori est loin de vivre son meilleur moment – mais ce n’était pas un plaisir, loin de là. « Je veux dire que parfois, ce qu’on veut passe après ce qu’on doit faire. » Est-ce qu’elle était vraiment obligée de poser autant de questions, merde il se fichait éperdument qu’elle sache des trucs sur lui, il voulait qu’elle dise oui à ce putain de mariage, c’était quand même pas compliqué à prononcer le mot oui ? Qu’est ce qu’elle en avait à faire de la façon de percevoir le monde de Grigori ? C’est fou quand même d’être aussi curieux.

Allez et une claque mentale dans la tronche, elle voulait vraiment travailler à temps plein. Il fallait prendre sur lui, ça ne serait pas le mariage dont il souhaitait à la base… il fallait s’adapter, tout était une question d’adaptation. Il marmonna suite à son aïe aïe aïe « C’est pas évident pour tout le monde » Loin de là. Il prit une profonde inspiration en l’entendant dire faire la liste de toutes ces qualités qu’elle s’enlevait… ouai en gros elle avait que des défauts cette fille pour la faire simple. « Je vois. » En fait non, il ne voyait pas du tout, qui lui parlait de faire le ménage ou le repas, ils avaient pas d’elfes chez eux ? Il faudrait qu’il se renseigne un peu quand même… mais auprès de qui ? Helios ou Tristan peut être, il poserait la question la prochaine fois qu’il croiserait un des deux. Pourtant, si ça le faisait grandement grogner cette histoire d’épouse qui ne voulait pas être cantonnée à son rôle d’épouse, il pouvait aussi comprendre ce besoin d’être utile, cette volonté de s’épanouir. Il se contenta pourtant de répondre, comme si c’était la chose la plus importante « Je ne te demandais pas de m’attendre le soir. » en fait ça ne lui avait pas traversé l’esprit que quelqu’un veuille l’attendre. Il s’attendait plutôt à ce qu’elle ne remarque même pas qu’il soit là ou non, habituel. Elle refusait de dépendre de lui. Oh quelle lourdingue cette fille, qu’est ce que ça pouvait bien lui faire ? « Tu te souviens que de mon côté j’ai jamais évoqué le fait de divorcer ? » ou de se séparer, ou ce qu’elle voulait comme terme, elle prenait le terme qui lui plaisait. « Si c’est par crainte de cela, tu t’inquiètes pour pas grand-chose, c’est déjà galère de trouver une fiancée. C’est pas pour te la faire à l’envers. » Absolument pas une question de sympathie envers Kiara, ça non, c’était surtout une question d’image, le divorce ne faisait pas bon genre, il n’y aurait pas de retour en arrière, c’était tout bonnement hors de question. Donc rien à craindre, même dans l’hypothèse peu probable au vu de son envie de le faire chier, où Kiara acceptait de ne pas travailler, elle ne risquait pas de se retrouver à la rue ou sans le sou.

Moins cinquante points ? L’incompréhension se peignit sur le visage de Grigori. Qu'est ce qui n’allait pas dans ses paroles ? Il n’avait pas la sensation de l’avoir insulté mais vu le regard qu’elle lui lançait, cette façon qu’elle avait de le regarder, il avait obligatoirement dit quelque chose qui ne passait pas auprès de Kiara. Très bien, il n’aborderait plus le sujet de s’adapter à elle puisque ça la vexait. Pourtant il n’avait pas dit ça dans le but d’être désagréable, elle comprenait tout de travers. Comment elle pouvait être heureuse dans leur mariage si déjà elle était trop bête pour savoir quand il était agréable de quand il ne l’était pas. S’il n’était pas à cinquante points perdus près, le fait de ne pas avoir d’explications pour dire ce qu’il avait loupé était hyper frustrant et pourtant, il fit l’effort de ne rien dire, qu’elle soit sans crainte, les efforts, il les ferait.  
 
Est-ce que ça se faisait dans sa famille d’épouser une fille plus vieille. A vrai dire il n’en savait rien, ne s’était pas posé la question et il ne se la poserait pas. Elle avait dit d’accord, non sans un contrat de points, il s’était engagé et il n’avait pas l’intention de faillir à sa parole, les gens pouvaient bien penser ce qu’ils voulaient de l’âge de Kiara. Il s’en fichait, le principal c’était de trouver une fille sang pure, de se marier en premier, de faire un garçon. Le reste n’avait que peu d’importance à ses yeux sans oublier le fait qu’avant aujourd’hui, il ne savait même pas qu’elle était plus vieille que lui « Si ça ne se faisait pas, ça va se faire. » il aurait voulu la regarder dans les yeux mettre du poids dans ces mots qu’il prononçait mais pour sur quelle aurait compris de travers. Mieux valait il oublier. Le sujet suivant tout aussi déstabilisant que les précédents «  Tu t’es renseigné sur moi ? »  il n’en revenait pas, elle s’en fichait de lui, il le savait très bien, elle attendait qu’il perde patience et pourtant elle s’était donné la peine de se renseigner. S’il était du genre à très peu se confier, ayant bien compris que les gens s’en moquaient éperdument, l’impression débile et totalement erronée que ça l’intéressait lui donna envie de répondre «  En premier lieu, je voulais apprendre plusieurs langues afin de ne jamais être pris au dépourvu et qu’une discussion se fasse dans mon dos. Je dirais aussi que je voulais être capable de décrypter les informations. Quelle est la part de vérité dans ce qui est dit à la population. » il y avait aussi ce qu’il ne voulait dire, le fait que de rentrer sur la scène internationale c’était une façon comme une autre de faire briller sa famille au niveau du monde et de rendre fier ses parents. Il avait hâte du jour où ça arriverait. Puisqu’elle avait décidé de l’aider – pas du tout – en abordant des sujets, il lui retourna la question « Et toi pourquoi ces études ? »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Kiara Dimitrova
Kiara Dimitrova
Poufsouffle OP
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3021
Gallions : 6703
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 25 Nov - 0:09
Il te faut peut-être une autre méthode
Kiara & Grigori


Fin septembre 2019 || Pré-au-Lard

Il prendra son mal en patience. Il allait bien falloir. Surtout pour quarante secondes et demi de retard, souvenez-vous bien. Il manquerait plus que Kiara lui pose un jour un lapin, il risque de défaillir le petit père. Certes, il n’est d’ordinaire nullement dans les habitudes de la jeune femme de ne pas honorer ses engagements en termes de ponctualité mais une exception est si vite arrivée. « Je t’en saurais gré. » dit-elle d’un ton légèrement pompeux qui lui conviendra peut-être, après tout, il vient de la « haute sphère » comme la jeune Poufsouffle aime appeler ces Sang-Pur qui s’imaginent encore vivre aux temps du Moyen-Âge. Grigori faisant parti de ceux-là -ou du moins sa famille l’a élevé dans ce sens-, Kiara s’imagine peut-être qu’il trouvera cette approche langagière sympathique lol. En tout cas, qu’elle lui dise qu’elle n’avait pas volontairement souhaité être en retard semble détendre le jeune Serpentard, un léger sourire s’installe sur ses lèvres ; Kiara ne peut s’empêcher de penser qu’il a l’air bien plus avenant ainsi qu’avec la mine renfrognée. Le sujet enfin clos sur ce prétendu retard, les deux étudiants s’installent dans un bar et la conversation va bon train. Le sujet s’oriente sans grande surprise sur le mariage et Kiara désespère d’entendre les réponses du russe. Après tout, s’il estime qu’il veut un mariage arrangé, c’est loin d’être le cas de tout le monde et surtout c’est loin d’être le cas de Kiara. Au contraire, l’exemple de ses parents en tête lui a forgé une belle idéologie : l’espoir qu’un mariage peut être heureux malgré le temps qui passe, malgré les épreuves traversées, malgré la difficulté. Le couple parental a su rester uni même lorsque Sélénya a disparu, même lorsque leur monde s’est écroulé, rien ne les a séparés. Kiara rêve d’une relation aussi solide que celle-ci, espérant qu’elle puisse s’épanouir elle aussi dans un mariage d’amour, un mariage dans lequel l’autre a toute sa place et dans lequel règne la confiance. Pas la soumission. Ni le patriarcat. Kiara ne se dit pas féministe mais croit dur comme fer que ces pratiques sont révolues et qu’on peut se marier sans être dans une relation verticale. Kiara ne fait pas de commentaire lorsqu’il explique que ses désirs passent avant son devoir sans bien comprendre à quoi il fait référence. Elle note cela dans un coin de sa tête, il sera toujours temps de faire la lumière sur cela plus tard. Il ne semble de toute manière pas très ouvert sur la question et il allait peut-être falloir du temps pour qu’il commence à considérer un autre point de vue que celui qu’on lui a inculqué depuis qu’il est né.

Une fois la question du prétendu mariage réglée lol, Grigori s’enquiert d’apprendre à la connaître. Après tout, il faut un début à tout. Kiara se demande néanmoins s’il est vraiment intéressé par les réponses où s’il n’agit ainsi que dans le but qu’elle abaisse la garde ou parce qu’il sait que c’est ce qu’elle attend de lui. La jeune femme ne le connait pas encore assez pour savoir vraiment sur quel pied danser donc elle se contente d’écouter, de répondre, tout en observant chacune de ses réactions très attentivement, dans l’espoir de pouvoir mieux lire en lui. Effectivement, certains des comportements de Grigori semblent tout à fait lisibles, d’autres semblent bien enfouis et la bienveillance de Kiara s’applique à penser qu’il y a peut-être matière à gratter derrière ce masque qu’il porte quotidiennement. En tout cas, il n’a pas l’air d’être ravi de sa réponse sur sa future vie professionnelle, lui demandant si elle souhaitait travailler à mi-temps. Qui travaille à mi-temps sans enfants sérieusement ? N’ayant aucune envie de dépendre d’un homme pour vivre, Kiara a bien l’intention de gagner sa vie de manière tout-à-fait indépendante. « Encore heureux. » marmonne-t-elle alors qu’il lui signifie qu’il ne lui demandera jamais de l’attendre le soir. Mais en y réfléchissant, pourquoi pas ? Ne serait-elle pas impatiente d’attendre son conjoint et de l’embrasser après une longue journée de travail ? L’esprit de Kiara vagabonde ailleurs mais se reconnecte à la conversation lorsqu’il évoque le divorce. Un froncement de sourcils plus loin, la jeune femme se mord la lèvre. « Au moins on est d’accord sur ce point. » Si Kiara se marie un jour c’est qu’elle sera sûre d’elle. Bien entendu, on ne sait jamais ce que la vie peut réserver comme surprise mais l’idée même de divorcer lui donne des frissons, c’est tellement loin de l’idéal qu’elle cherche à atteindre. « Mais ce n’est pas vraiment ce à quoi je pensais. C’est juste que ça me parait important de pouvoir aussi m’assumer financièrement, c’est tout. » Un léger rire s’échappe des lèvres de Kiara tandis qu’il exprime qu’il est « galère » de trouver une fiancée. « Tu m’étonnes. » Il faut dire que si Grigori était plus affable, peut-être qu’il lui serait plus facile de trouver une femme qui accepterait de devenir sa petite-amie puis sa fiancée puis sa femme. Ce qui empêche Grigori d’accéder à son but, c’est qu’il souhaite directement passer à l’étape des fiançailles sans se préoccuper de créer un lien avec sa future compagne. À Kiara de lui ouvrir les yeux à ce sujet.

Mais Grigori ne semble pas encore disposer à bien saisir le fonctionnement de Kiara car il lui explique qu’il s’adaptera à toutes ses règles sans chercher à comprendre davantage. Fâchée qu’il ne saisisse pas qu’elle pourrait très bien décider de ne jamais lui donner les points et qu’il se battra dans le vent pendant des mois, elle lui retire cinquante points. Parce qu’elle le peut. Sans aucune raison. L’incompréhension se lit sur son visage et il ne dit rien, il ne s’énerve même pas. Cela en est presque décevant, la volonté de la brosser dans le sens du poil semble être plus forte soudainement. Ces règles sont stupides, arbitraires. Dirigées vers aucun réel but. Kiara en est l’instigatrice principale et si celles-ci sont subjectives, le jeune Dimitrov ne semble absolument pas s’en formaliser. Ces points, il ne les obtiendra jamais, même s’il se conduisait de la plus galante des manières. Parce que ce n’est pas ainsi qu’on se trouve une fiancée par Morgane ! Voilà ce que pense Kiara, elle n’en démordra pas.

Alors qu’il la questionne sur son âge, Kiara se demande ce que pourrait bien penser sa propre famille de tout cela. Bien sûr, jamais elle n’épouserait Grigori Dimitrov, il ne fallait pas rêver. Néanmoins, elle s’imaginait dire à ses parents qu’elle épousait un homme parce qu’il avait obtenu le bon nombre de points dans un jeu dont elle avait la totale maîtrise. Franchement, c’est d’un ridicule. Pourtant, Grigori semble se satisfaire de cela, il semble se satisfaire de leur légère différence d’âge (pour le coup, Kiara s’en fiche éperdument elle aussi). « J’en prends bonne note. » dit-elle encore une fois lorsqu’il explique que si cela ne se faisait pas dans sa famille, il ferait en sorte que cela soit possible. Trop aimable le jeune homme. Recentrant la conversation sur lui, Kiara lui demande pourquoi il a choisi cette filière. L’envie de comprendre comment il fonctionne, comment il pense, l’envie de savoir si tous ces choix sont définis par sa famille ou s’il lui arrive de penser par lui-même. Intriguée, elle fronce les sourcils lorsqu’il lui demande de manière rhétorique si elle s’est renseignée sur lui. « Pourquoi cette question ? Cela te paraît aussi absurde que cela que je veuille savoir avec qui j'ai rendez-vous ? » Après tout, si elle avait vraiment l’intention de l’épouser -ce qui n’est pas le cas, rappelons-le tout de même-, n’était-ce pas légitime d’en savoir un minimum sur lui ? Se concentrant sur son explication, Kiara hausse doucement les sourcils, ressentant dans ses propos toute l’angoisse d’être potentiellement floué ou trompé. A-t-il une si basse estime de lui-même pour penser qu’on veuille bavasser dans son dos ? « J’avoue ne pas bien connaître les débouchés de cette filière. Quelles sont-elles ? Tu as choisi quelle spécialité ? » demande-t-elle, curieuse. « Pour ma part, je n’ai pas encore décidé. J’ai une affection particulière pour la botanique et les potions, je me suis spécialisée dans l’innovation l’année dernière. J’imaginerai bien travailler dans la recherche mais rien de concret encore. J’ai déjà réalisé plusieurs stages et j’attends de voir ce qui pourra me plaire le plus. Mais j’avoue que pour le moment, le côté recherche et innovation a gagné mon intérêt. » dit-elle. « J’adore essayer, tester, faire des hypothèses et tenter de les valider. Cela me botte beaucoup. C’est l’un de mes passe-temps. » Elle demande soudainement : « Et toi ? Comment occupes-tu ton temps libre ? »
(c) DΛNDELION



Love's my religion
but he was my faith


Something so sacred, so hard to replace
Fallin' for him was like fallin' from grace
All wrapped in one, he was so many sins
Would have done anything, everything for him
And if you ask me, I would do it again
KoalaVolant

Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] T6tyCXN0_o
Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] Tp7UPTiD_o

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2411
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 28 Nov - 21:18
Il te faut peut être une autre méthode
Kiara 


Alors je fais un petit aparté pour prévenir en tant que rpgiste oh combien sympathique, mademoiselle Macmillan qu’elle a pas trop intérêt à poser un dragon à mon perso, sinon il risque d’être intenable et derrière, c’est vous qui subissez son caractère oh combien BUTE donc bon… Ceci étant dit, je reprends mon histoire.
Tout allait se goupiller comme dans un rêve. S’il arrivait à prendre sur lui plus que d’ordinaire, ils devraient arriver à se tolérer un peu. Surtout qu’elle avait l’air partante pour ne pas arriver en retard lors de leur, comment cela pouvait-il être défini, rencard, certainement quelque chose de ce style. Au vue de leur vision pour le moins différente du monde et du mariage, surtout du mariage, le reste n’intéressant pas vraiment Grigori, ce dernier se demandant pourquoi ses parents n’avaient pas un peu mieux gérer la chose, comme les parents de Tristan par exemple, et n’avaient pas organisé des alliances avec les enfants de leurs amis. Grigori comptait bien faire les choses un peu mieux, organiser tout cela de main de maîtres se prendre une Kiara pas contente dans les dents au passage et non il ne ferait pas ça que pour un enfant mais pour tous. Elle le faisait doucement rire sa future femme avec une soi-disant envie de la part de Grigori de se marier. Bien sûr, se coltiner une emmerdeuse finie toute sa vie, ça le faisait rêver. Qu’est ce qu’elle pouvait être idiote cette fille. Heureusement pour lui, elle n’insista pas.

S’il essayait, à sa manière, de montrer que ça allait fonctionner entre eux, qu’elle n’avait aucune raison de s’inquiéter, il ne serait pas sur son dos sans arrêt – probablement parce qu’il a mieux à faire – qu’il n’attendait rien d’elle, si ce n’est un garçon au final, et qu’il n’avait jamais compté sur le fait qu’elle l’attendrait, elle l’envoya bouler. Ah ce fut direct et le regard qu’il lui lança en retour était tout ce qu’il y a de plus noir, au moins c’était limpide il faut se dire ça.  Pour autant, il devait se dire que ça n’était pas grave, un peu vexant sur le moment de l’entendre dire ça comme si le fait de l’attendre était la pire chose au monde et lui c’était cette fille qu’il devait rendre heureuse, et bien au moins il ne se faisait pas d’illusion sur l’inverse, rien à faire.  Ça n’était cependant pas nouveau, donc il continua, évoquant le fait qu’il ne faisait pas un mariage pour divorcer derrière, qu’il était vraiment sérieux sur l’engagement. Pour une fois, ils semblaient en accord sur quelque chose, c’était donc possible, à noter d’une pierre blanche.  Elle voulait s’assumer financièrement, oui une chieuse, clairement, elle avait décidé de lui casser les pieds… Est-ce que ça valait la peine de discuter ce point, est ce qu’il y avait moyen d’obtenir gain de cause. « Tu as peur de quoi ? » Il avait besoin de comprendre comment elle fonctionnait, en quoi le fait de ne pas  travailler ne lui permettait pas de s’assumer financièrement et que croyait elle au juste ? Que sous prétexte qu’elle travaillait, ça lui donnerait tous les droits ? S’il ne dit rien à ce sujet, il était évident pour lui que de toute façon il mettrait obligatoirement son nez dans les affaires de cette fille. Ses agissements, ses dépenses, ses abus retomberaient aussi sur Grigori et il était hors de question qu’il s’en prenne plein la tête parce que Kiara faisait n’importe quoi. Donc s’assumer, oui… parce qu’il n’avait pas le choix, mais pas sans certaines conditions.  Et voilà qu’elle se foutait de sa tronche, il prit une profonde inspiration, ils n’étaient pas mariés, il n’avait pas d’héritier, il ne pouvait se permettre de l’étrangler – surtout que dans un restaurant, même miteux, c’est bof – Qu’est ce que ça le démangeait de lui dire qu’il se passait de ses commentaires et qu’elle n’était pas non plus un modèle en matière de relation vu qu’elle était seule. merci rpgiste d’amour d’aider un peu à ne pas perdre des points Il ne dit rien, essayant vraiment le contrôle de soi.

Elle, de son côté, cherchait clairement à le rendre fou. Il ne comprenait rien de ses règles, franchement, pourquoi il perdait des points pour pas grand-chose. C’était d’un frustrant. Il avait envie de réussir, de lui prouver qu’elle avait tort et qu’il était assez persévérant et qu’il était prêt à faire beaucoup d’efforts pour elle. Mais elle n’aidait en rien, il ne savait pas sur quoi se baser pour réussir et c’était déstabilisant, complètement déstabilisant. Mais bon, il savait ce qu’il voulait et l’objectif était bien trop important à ses yeux pour renoncer, même face à cette fille oh combien reloue.

Aborder la question de l’âge, c’était avoir une remarque sur leur différence, est ce que les gens accepteraient. D’après Grigori, seule la pureté du sang importerait mais il n’en savait trop rien et à la rigueur, ça n’avait pas d’importance, ils apprendraient, comme lui apprendrait à connaître la Poufsouffle. Lorsqu’elle évoqua le fait qu’elle en prenait bonne note, Grigori fronça les sourcils « Tu penses que notre différence d’âge pourrait être un problème ? » Non mais quand même, elle avait pas dix ans de plus que lui si ?
Le fait qu’elle se renseigne sur lui et que ça l’intrigue sembla avoir la même réaction chez Kiara que la question de l’âge chez Grigori, elle fronça les sourcils et posa deux questions. Un petit temps passa avant qu’il ne se décide à répondre la vérité « Absurde, non. Je suis surpris, je ne pensais pas que ça pouvait t’intéresser, que tu prendrais de ton temps pour te renseigner. » Mais il était content d’avoir tort pour l’occasion. Raison pour laquelle il se confiait, d’accord pas en profondeur non plus mais il faisait l’effort d’en dire un petit peu sur lui. « Affaires étrangères, journalisme, commercial. Ce n’est pas du tout ce que je vais faire, j’ai décidé de devenir ministre de la magie. » Une demi-seconde la flamme de l’ambition fit briller son regard avant qu’elle ne s’éteigne car il poursuivit assez pragmatique « ça risque d’être un peu long, un chemin semé d’embûches où il faudra de la patience et de la dévotion. » Il observa Kiara, amusé « Un combat à la fois, d’abord obtenir ta main, ensuite se concentrer sur la carrière. » Pour le coup, il était beaucoup moins pressé d’être ministre de la magie, déjà parce qu’il fallait rencontrer les bonnes personnes, se lier avec tout le monde lors de soirées organisées et que ça fait toujours meilleur genre d’être accompagné lors de ces soirées, qu’ensuite, il était jeune et que ça pouvait être un obstacle, les personnes d’un certain âge ayant du mal à accepter qu’un plus jeune qu’eux ait plus de pouvoirs qu’eux. Il les convaincrait, il s’était tapé des cours de merde de négociation pendant deux ans et une cette année, ça n’était pas pour rien et en plus tu vas en faire une autre mon loulou tu es taré . En attendant qu’il fasse s’ouvrir les portes devant lui, il allait se contenter d’acheter des maisons sur Londres, voir des immeubles et les louer – oui avec l’argent de papa et maman au départ on est bien d’accord -  cela lui laissait le champ libre pour courtiser mademoiselle Macmillan.
Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait, ça n’était peut être pas plus mal, cela serait peut être plus facile de la convaincre de ne pas avoir de carrières, il y croyait en tout cas. En attendant, il était attentif à tout ce qu’elle disait, s’intéressant vraiment à ses propos et cherchant à faire durer la conversation, il questionna « Une satisfaction à être la première qui découvre des choses ou bien le simple fait de valider des hypothèses te convient ? Tu es frustrée quand quelque chose que tu pensais valide ne l’es pas ou ça n’a pas d’importance, le simple fait d’aller au bout te satisfait ? » Il était beaucoup plus facile pour Grigori de non pas s’intéresser à elle, ça n’était pas vraiment cela à ses yeux, mais de discuter des sujets qui l’intéressaient elle et de la faire parler que de parler de lui. L’impression d’être une sorte d’imposteur, qu’il n’y avait rien d’intéressant à dire de son côté et qu’elle s’ennuie de ses dires. « Je joue au Quidditch, j’essaie de faire en sorte de pouvoir me maintenir à un niveau correct à tous les postes, pour palier à toute éventualité. J’ai aussi un petit faible pour les costumes, j’aime beaucoup aller dans des boutiques pour avoir de nouveau costumes. Oh et en ce moment, mon temps libre consiste à étudier les oiseaux de proies pour savoir comment gérer un hibou qui se fait victimiser par ses congénères. Eh bien je vais te dire, je ne suis pas zoomage, c’est pas évident de l’aider. » Ayant un peu la crainte de la barber, il tenta de ramener la conversation à elle « et toi, d’autres passes temps en dehors des hypothèses à valider ? Pourquoi ne pas être dans l’équipe de Quidditch ? Non pas que ça soit vital d’y être, bien entendu, mais ça m’aurait permis de te rencontrer avant. » et d’avoir une fiancée plus tôt, enfin la fiancée ne semblait pas trop emballée, pour le moment en tout cas.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Kiara Dimitrova
Kiara Dimitrova
Poufsouffle OP
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3021
Gallions : 6703
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 8 Déc - 22:11
Il te faut peut-être une autre méthode
Kiara & Grigori


Fin septembre 2019 || Pré-au-Lard

Alors comme ma copine au-dessus je vais un petit aparté en tant que rpgiste où je promets solennellement que Kiara ne lui posera jamais un lapin et ne sera jamais en retard au-delà du quart d’heure de politesse, comme ça, Monsieur évitera d’être intenable, quelle bonne idée. Si le rendez-vous entre Kiara et Grigori a très mal commencé, la jeune Poufsouffle a la nette impression que le fait d’être installés à une table pour prendre un café ensemble l’aide à relativiser les choses. Si elle a proposé sur un coup de tête le pari absolument ridicule des 5000 points, c’est parce qu’elle avait une idée bien en tête ; l’idée qu’elle pourrait (peut-être) le faire changer d’avis sur la manière dont on tombe amoureux et sur la manière dont on demande la main d’une femme. Kiara est d’un éternel optimisme et sa bienveillance naturelle l’empêche de perdre espoir en l’humanité, de perdre espoir en cette nouvelle génération de jeunes sang-purs qui grandit. Les mentalités changent. Les dernières décennies et la mort de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a notamment aidé à établir un nouvel ordre et une vague de paix avait régné sur l’Angleterre. L’arrivée du Blood Circle et de l’Augurey avait anéanti en quelques mois le dur labeur de plusieurs décades et Kiara le sait : la haine envers les moldus n’a jamais été aussi grande. Même elle a failli se perdre en chemin lorsque Sélénya a été enlevée il y a maintenant quelques années alors même qu’elle avait toujours prôné l’égalité entre les moldus et les sorciers et que ses parents l’ont élevé avec ces principes. Alors comment imaginer un seul instant qu’un garçon comme Grigori, issu d’une famille prêchant la pureté du sang puisse changer de point de vue ? Elle l’ignore, mais elle espère. Ardemment. Qu’il est encore possible de changer. Est-ce son côté bisounours qui parle ? Probablement. L’espoir, Kiara vit d’espoir. L’espoir que rien n’est perdu et qu’une personne peut se transformer. Est-ce que Grigori le peut ? Elle le découvrira sans doute au fur et à mesure de leurs rendez-vous-même si elle est persuadée qu’il lâchera l’affaire avant elle, lorsqu’il se rendra compte qu’il n’obtiendra jamais les 5 000 points. Jamais elle ne les lui donnera.

Alors qu’ils évoquent leur vision diamétralement opposée du mariage, Grigori lui demande ce dont elle a peur lorsqu’elle parle du fait qu’elle veut pouvoir s’assumer financièrement. Kiara fronce les sourcils, surprise de la question et ne la comprenant qu’à moitié. Cela ne parait pas aussi évident que cela qu’on puisse souhaiter être indépendante ? Kiara se contente de donner une explication vague : « J’ai peur de rien Grigori, je dis simplement que j’aime pouvoir gagner mon argent moi-même, le dépenser comme je l’entends et être fière de l’avoir fait seule. C’est tout. Et d’avoir une liberté de choix sur mes achats sans que mon conjoint ne vienne à en dire quoi que ce soit. » Manquerait plus que son conjoint lui fasse la liste des choses autorisées et des choses non autorisées… Pour le coup, il y avait tout de même peu de risque que cela arrive car Kiara n'acceptera jamais que sa relation maritale se résume à cela et l’homme qu’elle épousera aura probablement les mêmes principes et idéaux qu’elle-même donc tout cela lui paraitra naturel. Qui a envie d’une potiche qui ne fait rien de ses journées à part ? Nous sommes au vingtième siècle et Grigori Dimitrov ferait bien de s’en accommoder.

Il devrait peut-être s’accommoder du fait qu’on ne demande pas la main d’une fille en espérant atteindre 5 000 points tout en étant pas sincère avec elle. Lorsqu’il lui a dit qu’il s’adapterait à elle, Kiara l’a vécu comme un affront ; pas parce qu’elle ne croit pas qu’il faille faire des concessions dans une relation de couple et encore plus dans un mariage mais plutôt parce qu’elle a eu l’impression qu’il allait se contenter de lui dire ce qu’elle souhaite entendre en n’étant pas lui-même. Kiara a beau être intelligente, elle n’est pas si douée que cela pour déceler le mensonge ou même la duplicité alors elle n’est franchement pas très inspirée par l’idée qu’il puisse moduler son comportement dans l’unique but d’obtenir des points. La sentence tombe comme un couperet et Grigori perd des points immédiatement ; Kiara est presque impressionnée qu’il ne s’énerve pas, cela aurait été sincèrement légitime. Mais il ne dit rien. Il gagnera peut-être des points pour son self-control effectivement. La jeune Poufsouffle étudiera cela à la fin du rendez-vous, il sera toujours temps de lui en accorder dix ou vingt. Pas plus, faut pas déconner.

Grigori ne semble pas accorder d’importance à son âge et Kiara l’entend comme « peu importe la fille du moment qu’elle soit de sang-pur ». Au final, il semble faire fi de sa personnalité, de son caractère, de ses besoins et de ses désirs du moment qu’elle réponde plus ou moins aux critères qu’il s’est lui-même imposé -ou du moins que sa famille lui a imposé-. Elle ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au coeur en se demandant comment il a du être élevé pour en être réduit à penser ainsi... C’est au tour de la jeune femme de ne rien dire et elle se contente de demeurer souriante et de ne pas faire de commentaires désobligeants. Ce n’est pas vraiment dans sa manière d’être : Kiara est résolument douce, tente d’arrondir les angles du mieux qu’elle peut même si parfois quelques petits grains de folie viennent enrayer cette belle mécanique. « Personnellement, je pense que l’amour voit au-delà de l’âge. » dit-elle rêveuse, un léger sourire en coin, sachant très bien qu’il la détestera probablement pour remettre le sujet du mariage d’amour sur la table. Mais pour Kiara, on ne tombe effectivement pas amoureuse d’un chiffre ou d’une date de naissance : on tombe amoureux d’un être tout entier, de son âme, de son cœur, de ses qualités et de ses défauts. Que viendrait donc faire quelque chose d’aussi concret qu’un nombre au milieu de ces attributs si spirituels ? La jeune femme, consciente que Grigori n’était absolument pas sur la même longueur d’onde qu’elle, se contente de passer à autre chose.

Le Serpentard avait eu l’air « surpris » qu’elle se soit renseignée avant de venir au rendez-vous et Kiara se demande si cela se justifie : « Je prends du temps pour être avec toi maintenant et je n'aurai pas quelques minutes pour me renseigner sur toi avant ? » dit-elle comme pour lui montrer à quel point ce raisonnement est stupide. La Macmillan n’aime pas non plus être prise au dépourvue et même si Grigori semble penser le contraire, elle a vraiment besoin de connaître les gens avec qui elle passe du temps. Peu importe pour quelles raisons d’ailleurs, qu’elles soient amicales ou non. Dans cette optique, elle écoute attentivement les réponses qu’il lui donne concernant ses études. Et elle laisse échapper un petit rire lorsqu’il parle du Ministère de la magie ; ainsi il prétend vouloir le diriger… « Effectivement, c’est un chemin semé d’embûches jusqu’au Ministère, au moins tout autant que celui d’obtenir ma main. » dit-elle en souriant doucement, un air à la fois amusé et sympathique sur le visage. « Je te souhaite de réaliser cette ambition professionnelle, c’est un choix compliqué que tu fais là. » Elle ne dit rien de plus sur son « ambition » à devenir son époux car elle sait bien qu’il n’y a aucune chance pour que cela arrive un jour. MDR Quant à la carrière de la jeune femme dans la recherche, elle semble moins définie que lui ; si Kiara n’ambitionne pas vraiment d’être à la tête d’une équipe de recherche, se voyant plutôt travailler ensemble avec ses collaborateurs plutôt que de se cantonner aux aspects administratifs et managériaux, elle a tout de même le projet d’évoluer. Nombreuses sont les voies possibles mais pour le moment, elle se cherche encore, se demande laquelle prendre même si une voie semblait davantage l’intéresser que les autres. « Mhum… » réfléchit-elle lorsque Grigori lui demande si c’est le fait d’être la première personne à découvrir quelque chose qui la botte ou plutôt le fait de vérifier une hypothèse scientifique. « Aller au bout me satisfait, même si ce que l’on pensait faire ne fonctionne pas ou n’est pas parfait, au moins on sait que la voie empruntée n’est pas la bonne et on peut partir sur une autre hypothèse à tester. Et le travail d’équipe m’intéresse beaucoup. Je veux dire que chacun puisse apporter ses compétences et ses connaissances afin de faire avancer un projet, je trouve ça formidable. Je n’apprécierai pas de travailler seule.  » finit-elle par dire.

Une fois la discussion sur leurs projets professionnels terminée, Kiara s’enquiert de lui demander ses passions, ses passe-temps. Intéressée par ses réponses, Kiara l’écoute doucement tout en portant la tasse à ses lèvres. Le thé a enfin refroidi et il est -contre toute attente- plutôt bon. Quidditch, les costumes, étudier les oiseaux… Autant pour le Quidditch, elle aurait pu s’en douter puisqu’il faisait partie de l’équipe des Serpentard depuis déjà quelques années (même si Kiara ne s'est jamais intéressée au Quidditch, elle connaît la plupart des adversaires grâce à Sélénya), de même pour les costumes, ce n’est pas la première fois qu’elle le voyait affublé d’un costume aussi sérieux que grotesque sur un jeune adulte de vingt ans mais pourquoi pas après tout (peut-être a-t-il envie de se présenter comme un homme d’affaires respectable et être impeccable en toutes circonstances ?), autant Kiara ne l’imaginait pas du tout apprécier être auprès des animaux. Elle le pensait trop précieux pour cela. Après tout, un animal ça peut salir et Kiara l’imagine pas du tout accepter qu’on vienne dégueulasser son beau costume. « Les deux premiers m’apparaissent évidents par contre je t’avoue que je n’aurai jamais pensé que tu puisses apprécier la zoomagie. Qu’est-ce qu’il se passe exactement avec ce hibou ? C’est le tien ? » demande-t-elle. Après tout, si Grigori Dimitrov est capable de s’intéresser à un animal, peut-être qu’il est tout aussi capable d’être prévenant avec une femme… Ses qualités sont peut-être bien cachées chez lui, mais latentes ?

Kiara avale de travers son thé en riant lorsqu’il lui demande pourquoi elle ne fait pas de Quidditch. Décidant de le taquiner, elle dit : « Ah bah mes parents avaient pas les moyens pour acheter un second balai, et Sélénya a gagné au jeu du pile ou face. » Elle sourit allégrement avant de dire : « Je ne suis pas sportive de manière générale et je te déconseille d’essayer de me faire monter sur l’un de ces engins, je risquerai vraiment de me faire mal, voire même de blesser quelqu’un. J’étais vraiment en difficulté sur les cours qu’on nous a donné en première année. À croire que Sélénya et moi n’avons pas les mêmes gènes. » dis-elle en riant à nouveau. Ce sont de mauvais souvenirs pour elle et la crainte de remonter sur un balai ne l'a jamais quitté depuis. « Par contre j’aime bien aller aux matchs et je suis une fervente supportrice de l’équipe de ma maison. » Quoi de plus normal étant donné que sa sœur y évolue… « Je faisais partie de la chorale de l’école avant mais j’ai arrêté l’an dernier. Cela me manque un peu parfois. Mais je suis toujours dans le club de potions. » Le manque de temps avait eu raison de la jeune femme, déjà bien prise avec ses tâches de préfète-en-chef, ses études et le club de potions. « Je pense que tu ne seras pas surpris de savoir que j’aime beaucoup lire. Je peux passer des heures et des heures à bouquiner auprès du feu. » Kiara hausse les épaules, consciente de ne pas être la fille la plus intéressante du monde. Mais après tout, elle n’en a que faire et n’a aucune envie de lui plaire. Elle n’est pas là pour se trouver un fiancé elle, contrairement à lui.
(c) DΛNDELION



Love's my religion
but he was my faith


Something so sacred, so hard to replace
Fallin' for him was like fallin' from grace
All wrapped in one, he was so many sins
Would have done anything, everything for him
And if you ask me, I would do it again
KoalaVolant

Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] T6tyCXN0_o
Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] Tp7UPTiD_o

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2411
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 19 Déc - 10:37
Il te faut peut être une autre méthode
Kiara 


Amusant mais plus la demoiselle parlait et plus Grigori se disait que ce n’était même plus mettre de l’eau dans son vin qu’il devait faire mais bien vider une bouteille de vin dans une piscine. Pourquoi est ce qu’elle voulait être fière pour un truc aussi chiant ? Elle pouvait pas être fière de faire un beau mariage ou de beaux enfants ? Quoi que d’après ce que Grigori avait cru comprendre, peu importe la tête de l’enfant, les parents – presque tous les parents – avaient cette faculté de trouver leur enfant beau si ce n’est magnifique. Pour ne rien arranger, mademoiselle voulait avoir une liberté sur ses achats, oui alors si elle croyait que le fait de gagner elle-même son argent empêcherait Grigori d’avoir son mot à dire, elle se mettait le doigt dans l’œil la Poufsouffle, il ne la laisserait pas faire honte à la famille Dimitrov, peu importe d’où venait l’argent. Néanmoins, comprenant que c’était un sujet important pour elle, il la laissa dire, ça ne l’empêcherait pas de veiller au grain.

Sérieusement, c’est normal qu’elle le fasse autant suer avec cette question d’amour ? Non mais la voilà la raison pour laquelle elle était toute seule, cette fille croyait vraiment au père noël, c’était super agaçant qu’elle ramène tout à l’amour, enfin zut à la fin, elle se rendait compte qu’avant que Grigori entre dans sa vie, d’une manière très originale mais dû au hasard ni plus ni moins, elle n’avait aucun prétendant, c’est bien que l’amour ça ne marchait pas. S’il transposait le mot amour au mot mariage, il était cependant d’accord, peu importait l’âge… tant que la fille était en âge de faire des enfants et sang pure, n’oublions pas sang pure, il n’était pas des plus compliqués.

Ce qu’il ne comprenait pas vraiment c’est que malgré le fait que sa future femme ne l’apprécie pas, elle se soit renseignée sur lui. Ses arguments ne tenaient pas la route selon lui et il ne se gêna pas pour le lui dire. « Ce n’est pas une question d’avoir du temps. Tu prends du temps pour être avec moi aujourd’hui. » ce qui n’avait pas l’air de l’enjailler, il ne le disait pas à voix haute mais ils en étaient conscient tous les deux. « Je suis étonné que tu te sois renseigné avant c’est tout. » mais il devait reconnaître qu’il trouvait sympathique ce fait. C’est pourquoi il accepta de répondre aux questions de sa future femme sur son futur métier, sur leur futur à tous les deux du coup. Il lui adressa un sourire à sa réflexion, il faut dire ce qui est, il avait le chic pour dégoter les missions qui semblaient impossible mais il allait réussir, il devait réussir. Il avait envie de la croire lorsqu’elle lui disait qu’elle lui souhaitait de réaliser cette ambition, il comptait bien faire en sorte qu’elle soit là pour le voir en tant qu’épouse.

Il voulait en savoir plus sur elle et sur son ambition, ses envies et il faut croire que mademoiselle se moquait presque de la victoire, tant qu’elle apprenait de nouvelles choses. Elle était pour le travail d’équipe, il évita de lui dire que pour sa part, il avait l’impression qu’il y avait toujours un membre de l’équipe qui brillait plus que les autres ou qui voulait briller plus que les autres. Peut-être qu’elle n’aurait jamais à subir ça, il l’espérait pour elle et si ça n’était pas le cas il serait là pour lui apprendre à faire avec la déception. Après tout il connaissait bien cette partie. Il ne fit aucune remarque, se contentant d’apprendre à la connaître et de prendre les informations qu’elle voulait lui donner.

La discussion suivante les amena à parler des choses qu’ils aimaient. Ce fut Grigori qui s’y colla rn premier. Il parla tout d’abord du Quidditch, quelque chose qu’il avait toujours affectionné parce qu’il brillait en équipe ou il perdait en équipe, cela changeait de d’habitude. La seconde chose qu’il affectionnait beaucoup c’était les costumes. Il la regarda amusé mais sans forcément sourire en entendant Kiara dire que c’était évident mais que le troisième l’était un peu moins. Ce n’était pas vraiment une passion, les animaux, ça n’était pas son truc mais il se sentait responsable de cette petite bête. Pourtant c’est presque immédiatement qu’il se défendit suite à la question de Kiara « Ce n’est pas le mien. » Il n’avait pas d’oiseau, pas d’animaux en réalité, pour protéger cet oiseau mais aussi lui-même, s’attacher n’apportait que de la tristesse de toute façon. « Je ne suis pas expert mais je crois qu’il est à personne. Les autres oiseaux doivent l’attaquer, même si je ne les ai pas vu faire parce qu’il a peu de plumes sur le corps, ce qui l’empêche de bien voler. J’essaie de l’aider à se nourrir pour qu’il récupère un peu de forme et qu’il puisse se débrouiller seul. » Il massa sa tempe du bout des doigts, pour le moment, ça n’était pas vraiment une réussite mais il avait la sensation de pouvoir aider cet oiseau et il trouvait ça injuste de le laisser de côté parce qu’il n’était pas aussi beau que les autres, aussi puissant ou quoi que ce soit d’autres. Le problème c’est que se livrer, ça le rendait mal à l’aise, instinctivement, il était sur la défensive comme si elle allait l’attaquer, se moquer, ou qu’importe, il se préparait à une joute verbale.

Lorsque naturellement il lui demande pourquoi elle ne s’est pas mise au Quidditch, elle se met à rire avant de répondre et pendant deux secondes, il l’a cru. Pas assez d’argent, elle l’avait perdu à pile ou face. C’était pire que tout comme façon de faire. Quoi que si ça avait été dans sa famille, il n’y aurait pas eu de pile ou face, tout ce serait joué à la place qu’avait les enfants dans la famille, l’importance qu’ils revêtaient en tant qu’individu. Puis il y eut le grand sourire de Kiara avant qu’elle ne reconnaisse qu’elle s’était payée sa tête, elle n’était pas sportive et le balai, ça n’était pas son truc. Il faut croire qu’en effet, elles ne partageaient pas les mêmes gênes « Je ne te ferais pas monter sur un balai alors. » Ce serait bête qu’elle se blesse à cause de lui et il ne voulait pas la mettre en difficulté, si elle n’aimait pas voler ça n’était pas important. Il aurait pu le parier qu’elle était une fervente supportrice de l’équipe de sa sœur, vu le lien qui semblait les unir, l’inverse aurait été étonnant. Elle faisait partie de la chorale de Poudlard, il essayait de faire marcher sa mémoire pour tenter de se souvenir de ces moments là mais il ne se souvenait pas l’avoir vu « Pourquoi ne pas reprendre si ça te manque ? » En effet, il n’était pas surprit d’apprendre qu’elle était du genre à rester au coin du feu à lire des livres et ça l’arrangeait bien que ça soit une calme, elle ne détonnait pas trop de lui et ils devraient parvenir à s’entendre, s’il faisait des efforts bien entendu mais ça devrait aller. En attendant, il buvait sa boisson en regardant la demoiselle, cherchant une manière de faire des points.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Kiara Dimitrova
Kiara Dimitrova
Poufsouffle OP
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3021
Gallions : 6703
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mar 21 Déc - 20:11
Il te faut peut-être une autre méthode
Kiara & Grigori


Fin septembre 2019 || Pré-au-Lard

Kiara a toujours aimé les causes perdues. Déjà petite, elle prenait la défense des opprimés et de ceux qu’on huait ; elle n’était pourtant pas bien vaillante et encore moins courageuse mais détestait déjà l’injustice, les préjugés et les stéréotypes. À son entrée à Poudlard, lorsqu’elle est devenue préfète, puis préfète-en-chef par la suite, elle a mis un point d’honneur à ce que l’équité soit respectée et qu’elle puisse aider ceux qui le nécessitaient. Accepter un rendez-vous avec Grigori Dimitrov, n’est-ce pas là un pur acte de charité en réalité ? Lui faire comprendre qu’il y a d’autres choses dans la vie que les croyances qu’on lui a inculquées depuis sa plus tendre enfance ? Lui faire comprendre qu’il existait d’autres points de vue, d’autres manières de penser et de réfléchir ? Même si Kiara se considère comme une bonne âme, si sa curiosité n’avait pas été piquée, elle n’aurait jamais accepté ce deal concernant les points. Sans doute l’envie de comprendre comment un garçon d’une vingtaine d’années en arrive à vouloir à tout prix épouser une femme, peu importe celle-ci d’ailleurs, sans même la connaître, sans même savoir qui elle est, pourvu qu’elle soit sang-pur. Ces traditions millénaires n’avaient plus lieu d’être, n’ont plus lieu d’être et Kiara est peinée de constater qu’il existe encore des familles qui élèvent leurs enfants ainsi avec des valeurs désuètes et conformistes. Kiara ne reproduira pas ce schéma et elle le sait : peu importe l’homme dont elle tombera amoureuse, qu’il soit moldu, sang-mêlé ou même sang-pur, elle n’en a rien à faire de tout cela, la seule chose qui lui importe, c’est l’amour donné et celui reçu. Le reste n’a finalement que peu de valeurs à ses yeux de jeune femme. La seule chose dont elle est certaine à l’heure actuelle, c’est que le russe n’a pas du tout la même vision du mariage et de l’amour qu’elle, pas la même vision de la vie tout court d’ailleurs. Ce qu’elle perçoit de lui ne lui plaît pas puisqu’il semble concevoir que tout type de relation se doit d’être une relation commerciale. Et Kiara n’a nullement envie d’être réduite à un simple rang de femme-objet, ou pire d’objet tout court.

Alors que les a priori qu’elle avait sur lui se confirment les uns après les autres, Kiara se surprend toutefois à se montrer compatissante lorsqu’il semble surpris qu’elle se soit intéressée à lui. D’un naturel bienveillant, Kiara imagine immédiatement les raisons pour lesquelles il peut se montrer aussi méfiant. Peut-être qu’il n’a pas tant que cela l’habitude qu’on soit poli avec lui ? Peut-être qu’il n’est pas non plus habitué à ce qu’on s’intéresse véritablement à lui ? Ce ne sont que de petites hypothèses que la jeune Poufsouffle se promet de creuser la prochaine fois. Comment ça la prochaine fois ? L’esprit de Kiara se contorsionne, une partie de celui-ci disant que chacun a le droit à sa chance, l’autre lui expliquant que c’était une cause perdue. Dans les deux cas, malheureusement, la Macmillan se trouve coincée puisqu’elle aime les causes perdues. Mais persuadée qu’il lâchera l’affaire avant elle, elle se contente d’hausser les épaules. « Cela me semble être la moindre des choses en réalité. » Se renseigner sur la personne avec qui elle a rendez-vous. Personne d’autres ne fait ça ? Il n’y a que Kiara Macmillan qui trouve cela judicieux ? C’est sa manière de fonctionner ; Kiara est organisée, prévisible. Elle ne laisse jamais rien au hasard. Le hasard, c’est prendre un risque pour elle ; alors elle s’évertue à ce que toute sa vie soit millimétrée. Dans ce même ordre d’idée, apprendre à mieux connaître Grigori, mieux comprendre comment il fonctionne, comment il pense, ce à quoi il ambitionne dans la vie -à part se marier sans amour bien sûr-, permettra à Kiara de mieux appréhender leurs rencontres, de mieux saisir les enjeux qui se dissimulent derrière ses besoins et ses désirs qui semblent montés de toute pièce, dirigés par le joug familial. La conversation va ainsi bon train sur leurs filières respectives et Kiara se livre elle aussi sur les raisons qui l’ont poussée à entreprendre de telles études.

Si cela semble naturel d’évoquer sa situation étudiante ou professionnelle lorsqu’on a rendez-vous avec quelqu’un, il faut avouer que de parler de ses loisirs est bien plus personnel et bien plus intime. Alors qu’il parle d’un hibou qu’il aurait pris sous son aile, Kiara perçoit toute sa réticence alors qu’elle lui demande si celui-ci lui appartient. Fronçant légèrement les sourcils, la jeune femme se questionne et se demande si elle n’a pas manqué une partie de l’information mais décide de passer outre. Peut-être que la suite de la discussion lui en apprendra davantage… Elle sourit doucement alors qu’il lui explique aider un hibou en détresse. Kiara n’apprécie pas plus que cela les animaux mais elle demeure persuadée qu’il demeure important de voir comment on se comporte avec eux afin de mieux analyser les relations humaines ; cela en dit long effectivement. Si l’on faisait de la psychomagie de comptoir, on pourrait presque dire que Grigri déplace son sentiment d’illégitimité sur ce pauvre hibou. « S’il n’est à personne, tu peux peut-être le garder pour toi ? Tu pourrais demander de l’aide au professeur MacFusty, c’est la directrice de ma maison, elle s’y connait bien, que ce soit pour des créatures magiques ou non. Elle peut peut-être te donner des conseils ? Sur comment t’en occuper et l’aider à se remplumer ? » Alors que Grigori se masse les tempes, Kiara lui trouve un air préoccupé, comme si le sort de ce hibou lui importait vraiment, c’est bien la première fois depuis le début du rendez-vous qu’un de ses comportements rachètent le fiasco des autres. « Je t’accorde 30 points pour sympathie envers un animal. » Elle lui sourit franchement tout en reprenant sa tasse entre ses doigts.

Elle le regarde intensément, cherchant à lire dans ses yeux les réponses qu’elle cherche depuis qu’ils sont ensemble. Il semble croire qu’elle pourrait se servir de cette information pour l’abattre et Kiara ne comprend pas pourquoi. Est-ce que les Dimitrov mettent un point d’honneur à éviter toute sensiblerie ? Si c’est le cas, il apparaîtra difficile pour la Poufsouffle de lui venir en aide… Mais pour le moment, elle se contente de répondre en toute franchise aux questions qu’il lui pose sur le Quidditch. « Non, je t’en prie, tout mais pas ça !» dit-elle en riant légèrement lorsqu’il lui promet qu’il ne la forcera pas à monter sur un balai. Elle avait assez donné. Quant à la chorale… « Disons que j’ai arrêté quand… » Son regard se perd dans le vide tandis qu’elle pense à Sélénya et décide volontairement de ne pas terminer sa phrase. « Cela faisait trop entre les cours, le club de potions et mes tâches de préfète-en-chef. J’ai préféré arrêter, cela me semblait plus judicieux. » Surtout qu’après son retour après l’enlèvement de Sélénya, il lui a fallu du temps pour réapprendre à vivre normalement en communauté et elle n’avait pas voulu se rajouter une contrainte supplémentaire. « J’en garde néanmoins d’excellents souvenirs de ces années-là, grâce à la chorale, je me suis fait de bons amis. » Ses pensées se tournent naturellement vers Balthazar, son meilleur ami et non des moindres. Heureusement qu’il est là celui-là. Depuis qu’il est arrivé à l’université, il a été un soutien indéfectible sur lequel elle a toujours pu compter.

Kiara conclue sur ce sujet puis décide de conserver le silence. Elle boit une autre gorgée de sa tasse et se demande comment relancer la conversation. Puis, elle se dit que c’est aussi à lui de faire les efforts adéquats s’il veut ses fameux points [strike]qu’elle ne lui donnera jamais[/i]. Après tout, même si elle déteste cela, Kiara se trouve en situation de force, elle a un avantage qu’il ne possède pas ; il veut l’épouser, elle non. Ce qui lui donne un pouvoir incroyable, si elle était fourbe et cruelle, elle pourrait même s’en servir pour tirer la couverture à elle mais Kiara n’est que douceur et cela lui paraît tout simplement inconcevable d’imaginer cela. Pour autant, elle ne va pas non plus lui faciliter la tâche. Elle se contente de continuer de boire tranquillement, laissant le silence s’installer doucement. Un silence qui ne lui est absolument pas gênant en réalité.
(c) DΛNDELION



Love's my religion
but he was my faith


Something so sacred, so hard to replace
Fallin' for him was like fallin' from grace
All wrapped in one, he was so many sins
Would have done anything, everything for him
And if you ask me, I would do it again
KoalaVolant

Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] T6tyCXN0_o
Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] Tp7UPTiD_o

Revenir en haut Aller en bas
Grigori Dimitrov
Grigori Dimitrov
Admin Sorcier MM
INRP
Métier : Etudiant
Messages : 486
Gallions : 2411
Date d'inscription : 05/08/2019
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Jeu 23 Déc - 12:21
Il te faut peut être une autre méthode
Kiara 


C’était compliqué de se comprendre quand tout les opposait. Même sur des choses qui auraient pu être simple, ça ne l’était pas tant que ça. Il ne parvenait à comprendre pourquoi elle s’était renseignée sur lui avant de venir ? Si naturellement, de son côté, le fait qu’elle se soit renseigné n’était pas franchement positif, après tout il voyait plus le fait de se renseigner comme un moyen de chercher les faiblesses de l’autre pour mieux les exploiter. Il semblerait que du côté de Kiara ça ne soit pas la même chose. Rien dans ses paroles ou ses attitudes dévoilait un but négatif à ses recherches. En revanche, il prenait comme un reproche ses paroles à propos du fait que cela semblait être la moindre des choses pour elle. Très bien, le message était passé, il ferait ses devoirs aussi et il ferait en sorte de se renseigner sur elle pour la prochaine fois.

Après avoir évoqué le sujet des études, des aspirations de chacun dans la vie. Ils en étaient arrivés au sujet, passion, loisir, plaisir et pour l’occasion, Grigori s’était réellement prêté au jeu, ne se contentant pas de dire des choses banales, que tout le monde savait rien qu’en le regardant. Non il avait sans forcément le calculer en amont, décidé de parler d’un oiseau. Ah c’est vrai que ça n’était pas le sujet le plus passionnant de la terre, probablement que c’était bizarre mais c’était venu comme ça.

Il pouvait le garder pour lui s’il n’était à personne ? Grigori regarda Kiara étrangement. Est-ce qu’elle se moquait de lui ? Il était incapable de déceler la moindre moquerie dans son regard, il se contenta donc de répondre en haussant les épaules « Je pense pas que ça soit une bonne idée. » Il se mordit la langue lorsqu’elle évoqua le professeur de sexe féminin pour l’aider. Elle délirait Kiara, Grigori n’allait pas demander de l’aide à une fille ! C’était hors de question. Il voulait réussir par lui-même, même si pour une fois il n’était pas si arrogant que ça, s’il constatait que l’état de l’oiseau se dégradait, il irait demander des conseils. « J’essaie de lire des manuels traitant sur le sujet pour le moment. Si je constate que je suis dépassé, je demanderais de l’aide. » Après tout, il l’avait déjà fait une première fois, il avait bien demandé de l’aide à Adèle pour venir en aide à cet oiseau, la vie de l’animal valait plus que son ego, il ferait donc l’effort.
Les trente points que lui donna Kiara en réponse à ses propos sur l’oiseau le déstabilisèrent complètement. Il la regarda, tout se mélangeant dans sa tête. Il avait raconté l’épisode de l’oiseau sans arrière pensée. Le seul but étant de répondre à la question des passions dans la vie. Faire des points de cette façon, ça ne lui plaisait pas du tout, il avait l’impression de les voler. Alors bien sûr, il en avait besoin, le moindre point était important et il en avait parfaitement conscience mais pas de cette façon. « Je sais que c’est ton barème et que j’ai rien à dire normalement mais je ne peux pas les accepter. Je ne t’ai pas raconté cela dans le but de récupérer des points et ça me paraît pas normal d’en récupérer sur le dos d’un oiseau. » Oh ça pouvait potentiellement ne pas lui plaire, pour les rares fois où il discutait barème, ça se retournait souvent contre Grigori mais pour une fois il s’en moquait. Les points il voulait les gagner à la loyale et pas parce qu’il se confiait. Il voulait les gagner parce qu’il trouverait les clés pour être à la hauteur de ce qu’elle attendait, pas pour des actions qu’il faisait indépendamment d’elle.

L’espace de quelques instants, suite à la discussion sur le Quidditch et le vol sur balai, le regard de Grigori pétilla d’amusement devant sa supplication. S’il n’avait jamais eu l’intention de la mettre sur un balai, sa réaction était amusante et c’est naturellement qu’il répondit « Tu as ma parole, jamais je ne te ferais subir ça. » Pourtant, aussi rapide que cet instant de connexion était arrivé, il s’effaça avec la conversation sur la chorale. Il avait touché un point sensible, lequel il était incapable de le dire mais vu la façon dont son regard semblait voir quelque chose qu’il ne voyait pas, il en arrivait à la conclusion qu’il s’était passé un truc et il prit grand soin de ne pas relever, se contentant d’écouter les justifications qui venaient et de ne pas enquêter. Ce qu’elle souhaitait lui dire ou non n’appartenait qu’à elle. Surtout que les raisons données étaient plus que cohérentes. Il hocha la tête, il ne savait pas si c’était ou non plus judicieux mais si elle voulait se convaincre, qui était il pour la détromper, surtout quand lui tentait de se convaincre de tellement de choses, à commencer par le fait que c’était possible. Elle avait par contre un emploi du temps pour le moins chargé, il allait falloir être patient mais ça c’était une vertu qu’il possédait. Il ouvrit la bouche pour répondre à ses propos et dire qu’il comprenait, lui aussi s’était fait de bons amis avec le Quidditch mais il s’abstint… Ce n’était pas si vrai. Le souvenir de l’échec Hestia était encore frais et le ressentiment à son égard pour ne pas avoir voulu faire l’effort d’accepter sa main alors qu’ils s’appréciaient un minimum, qu’il l’appréciait, ça lui faisait dire que non il ne s’était pas fait d’amis.

Non, la conversation ne fut pas relancée par Kiara, au grand damne de Grigori qui ne savait pas quoi dire. Qu’importe, il ne chercha pas non plus à relancer, après tout le silence n’était pas pesant et parler sans avoir de but précis à cela n’était pas dans son habitude. Non, il était en train de mémoriser ce qu’il avait appris au court de ce rendez-vous et la seule raison pour laquelle il reprit la parole avant de quitter sa future femme, fut de se mettre d’accord pour un futur rendez vous.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


On a tous un jour eu ce moment de magie, croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie.
Un mot, un sourire, une histoire et l’espoir fleuri

Revenir en haut Aller en bas
Kiara Dimitrova
Kiara Dimitrova
Poufsouffle OP
INRP
Métier : 5ème année en Sciences Magiques
Messages : 3021
Gallions : 6703
Date d'inscription : 14/10/2021
IRL

Lumos
Je rp en : goldenrod
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 24 Déc - 1:18
Il te faut peut-être une autre méthode
Kiara & Grigori


Fin septembre 2019 || Pré-au-Lard

Après un début de rendez-vous plutôt chaotique, Kiara doit l’avouer, la suite se passe plutôt bien. Malgré quelques divergences d’opinion LOL quel doux euphémisme, la conversation demeure plutôt intéressante et Kiara ne se sent pas piégée comme elle aurait pu le craindre au début. Grigori faisait des efforts -probablement des efforts surhumains d’ailleurs lorsqu’elle y songe- pour ne pas s’agacer alors qu’elle lui retire des points de manière absolument impartiale ou lorsqu’elle lui rabâche une fois de plus qu’elle n’est pas d’accord avec sa vision des choses. Deux raisons lui viennent à l’esprit : soit Grigori est vraiment très docile et dans ce cas l’image qu’il se donne n’est qu’un vulgaire simulacre -mais bon soyons honnêtes deux minutes, Kiara n’y croit pas trop-, soit la volonté de se marier avec une jeune fille de Sang-Pur est si forte qu’il ferait n’importe quoi pour cela, quitte à mentir et à la laisser dire ce qu’elle souhaite, même s’il n’est pas d’accord avec tout (voire avec rien). Si Kiara penche davantage pour cette option, il n’en demeure pas moins qu’elle trouve cela réducteur et plus elle passe de temps avec le Serpentard, plus elle se demande si sous son caractère impétueux et rigide, se dissimulent des blessures si profondes qu’elles ont conditionné sa manière de concevoir la vie et les rapports humains. Kiara n’est pas vraiment douée pour cerner les gens, préférant se baser sur son instinct mais quelque chose lui dit que Grigori Dimitrov est peut-être un cas d’école. Après tout, il dit se ficher de l’amour mais pour autant, il accorde son attention à un hibou déplumé ? Cette incohérence frappe la jeune Poufsouffle qui suggère alors plusieurs solutions. Aller demander conseil au professeur de soins aux créatures magiques semble être la solution la plus raisonnable mais Grigori la réfute immédiatement. Haussant un sourcil, elle se dit que têtu comme il semble l’être, il doit avoir envie de réussir par lui-même. « Cela me semble être une bonne idée. » se contente-t-elle de dire lorsqu’il ajoute qu’il demandera de l’aide s’il voit l’état de l’oiseau se dégrader. Après tout, on peut apprendre dans les livres mais les conseils avisés d’un enseignant sont toujours bienvenues. « Professeur Macfusty est vraiment très pédagogue en plus, elle pourra bien te conseiller le cas échéant. »

Alors qu’elle lui accorde trente points, il les refuse. Arquant une fois de plus un sourcil, une moue incomprise sur le visage, Kiara tente de le raisonner. « Grigori, tu te souviens ? Mes règles, mon barème. » Kiara ajoute : « Je ne comprends pas trop ta manière de penser pour le coup. » Qu’est-ce qu’il y a de mal à obtenir des points parce qu’on est sympathique avec un animal ? Ce n’est pas pire que d’en gagner parce qu’on est ponctuel, c’est un moyen comme un autre non ? Kiara s’en trouve décontenancée en réalité, elle a beau lui avoir dit que c’était ses règles qui priment, le fait qu’il refuse alors qu’il pinaille depuis le début du rendez-vous pour en avoir la perturbe beaucoup. Ce garçon est si intriguant, si ambivalent. Elle ne le comprend pas, absolument pas. D’un sens, elle le trouve fascinant mais le fait de ne pas réussir à anticiper la moindre de ses réactions embarrasse la jeune femme. Si elle n’a pas peur de lui, elle se sent toutefois bien dépaysée et désarçonnée. C’est bien la première fois.

Parler de ses propres loisirs fut un moyen simple et facile de changer de sujets même si Kiara se promet d’y resonger plus tard. Néanmoins, évoquer le Quidditch, les livres, la chorale, la replonge doucement vers la période difficile correspondant à l’enlèvement de Sélénya. Fort heureusement, Grigori respecte son silence et n’est pas indélicat en posant de nombreuses questions indiscrètes. Kiara n’a vraiment aucune envie d’en parler, encore moins à un garçon qu’elle ne connait pas et dont elle ne sait quasiment rien. C’est encore trop douloureux. Beaucoup trop douloureux. Alors qu’elle laisse la conversation mourir, s’attendant à ce que Grigori tente de la relancer, il n’en fait pourtant rien. Ils se contentent donc de terminer leurs boissons dans un silence qui ne semble pesant ni pour elle, ni pour lui ; c’est au bout de quelques minutes qu’il reprend la parole, demandant quand pourraient-ils se revoir. Arrivée bille en tête au rendez-vous, Kiara s’était imaginée refuser le second, mais l’échange avec Grigori avait aiguisé sa curiosité. Sans savoir vraiment pourquoi, elle accepte sa demande ; peut-être pour satisfaire son besoin de comprendre, peut-être parce qu’elle est pressée de savoir comment il compte meubler la conversation puisque celle autour d’un thé s’est éteinte au moment où Kiara a décidé de ne pas la relancer. C’est un défi intéressant et la jeune femme est impatiente de voir comment il compte le relever.
(c) DΛNDELION



Love's my religion
but he was my faith


Something so sacred, so hard to replace
Fallin' for him was like fallin' from grace
All wrapped in one, he was so many sins
Would have done anything, everything for him
And if you ask me, I would do it again
KoalaVolant

Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] T6tyCXN0_o
Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I] Tp7UPTiD_o

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Il te faut peut être une autre méthode [Kiri I]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-