18 Janvier 2019
Là, elle doit être en pause. Quand je dis elle, je parle de Leah, bien évidemment. Leah doit être en pause, actuellement, et c'est très exactement pour cette raison que j'entre dans le bar où elle travaille. Okay, dit comme ça, c'est con, parce qu'il semble plutôt évidemment que j'ai besoin de la voir. Mais en vrai, c'est logique. Je ne vais pas venir lui raconter ma vie quand elle est en service, ça n'aurait aucun sens. Et je n'ai pas non plus envie d'attendre qu'elle ai un créneau libre pour pouvoir me voir. J'ai besoin de lui parler, aujourd'hui. Maintenant que j'ai un peu mieux digéré la nouvelle que m'a envoyé Jezebel à la gueule. Enfin, digéré... Il faut encore que j'admette que je la crois. Je la crois, hein... Mais les sorciers, pour moi, ce n'était que dans les livres, que dans les séries du style Charmed ou ce genre de trucs. Je me disais que si un truc aussi gros existait, on serait tous déjà au courant depuis longtemps. Mais non. Finalement, on est plus cons que nos ancêtres qui avaient vu le truc, y'a quelques siècles, pendant l'Inquisition – ou cette période là, j'en sais rien, je suis pas historienne. Je dis pas que brûler des gens, c'était une bonne chose. Je dis juste qu'au moins, ils n'étaient pas aveugles. Jezebel m'a dit que ce qu'ils avaient fait avait été complètement inutile, au final. Elle m'a même raconté qu'une sorcière s'était amusée à passer je-ne-sais-combien-de-fois au bûcher parce qu'elle aimait bien ça. Je pense qu'il va me falloir quelques cours avant de comprendre quoi que ce soit à ce monde.
Bref. J'ai besoin de parler à Leah. Leah, c'est... probablement ma plus vieille amie. Je la connais depuis beaucoup trop longtemps pour que ce soit sain, mais je crois que je me suis habituée à ce qu'elle fasse partie de ma vie. Elle est pas chiante, elle est même plutôt mignonne dans son genre. Et quand je dis mignonne, c'est vraiment au sens littéral du terme. Elle est jolie, je peux difficilement le nier, mais je crois que ça me viendrait même pas à l'esprit d'essayer de tenter quoi que ce soit avec elle. Au mieux, c'est un peu comme une petite sœur. En tout cas, c'est une amie d'enfance, une personne à qui je fais suffisamment confiance pour avoir besoin de lui parler à l'heure actuelle. Et je compte bien tout lui raconter, dans les menus détails. Parce que j'ai besoin de partager ça avec quelqu'un et que je sais très bien que ce n'est pas Leah qui va aller crier ça sur tous les toits. J'ai bien compris, hein, que ça devait rester un secret, que les gens comme moi ne sont pas censés savoir ce genre de choses... mais si je garde ça pour moi trop longtemps, ça va juste finir par me rendre folle. Parce que je ne pense plus qu'à ça depuis que Jezebel me l'a annoncé, depuis qu'elle m'a dit qu'elle était une sorcière. Bordel, je sors avec une sorcière. Ma copine est une sorcière. Ma copine arrive à lancer des sorts avec un bout de bois. Si ça, c'est pas dingue...
Bref, me voilà donc au bar où travaille Leah. Ils commencent à me connaître, à force de voir ma gueule traîner dans les parages, et ils savent bien que je suis amie avec leur p'tite employée. C'est donc sans grande difficulté qu'on me laisse accès à l'arrière-salle quand je demande à voir Leah, où je retrouve mon amie en plein milieu de sa pose. A grandes enjambées, je me dirige vers elle, pour lui prendre les mains.
« Leah, faut que je te parle. » Pas de bonjour, pas de préambule.
« Sérieux, c'est un truc de dingue, je sais même pas comment te dire ça sans que tu me prennes pour une folle. Mais faut que je te parle. » Pourquoi aujourd'hui plus spécifiquement ? Franchement, parce que ça doit faire deux ou trois jours que j'arrête de ruminer ça dans ma tête, de tourner le truc dans tous les sens et que ça commence à me rendre sérieusement barge. Et puis, Jezebel m'implique doucement mais sûrement dans son univers, et j'ai personne avec qui partager ce que je ressens par rapport à ça. Alors, ouais, merde, faut que ça sorte. Je suis pas douée pour garder les secrets, moi.
Je relâche les mains de Leah pour m'éloigner un peu et allumer une cigarette en me laissant tomber sur une chaise. Bon. Maintenant que j'ai joué les alarmistes, comment je vais lui présenter la chose ? Je recrache un petit nuage de fumée avant de la regarder.
« Vas-y, essaie de deviner ce que Jezebel m'a dit. Un indice ; c'est un truc de malade. » Après tout, Leah est forte pour deviner les choses. Bon, en général, elle tombe surtout juste sur les émotions, mais moi, j'ai toujours pensé qu'elle était juste douée pour deviner les trucs. Parce que, niveau émotion, faut pas être diplômé d'Oxford pour capter que je suis totalement dépassée, et peut-être un brin déboussolée.