Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mar 5 Oct - 18:04
Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur
«Début Décembre, peu après l'event»


Harry Potter était mort. Raphaël avait les images vidéos que Jonas avait prises lors des négociations dans cet entrepôt maudit. Le moldu ne connaissait pas Potter, seulement de nom, de réputation ; il savait que c’était un symbole, une légende vivante du monde sorcier qui s’éteignait. Ce qu’il savait surtout, c’était qu’un fervent défenseur de la paix entre moldu et sorcier avait été froidement abattu par le Cercle. Une exécution d’otage en pleine négociation, c’était un crime de guerre ; les sorciers avaient apporté la rançon, ils s’étaient soumis aux exigences du Blood Circle qui n’avaient pas respecté leur part du marché. Le français regardait encore et encore les extraits. Il était inexpressif, méticuleux, détaché. Il ne devait pas détourner le regard de cette scène, il ne pouvait pas se permettre de se laisser émouvoir. Il avait une mission… Il s’était donné une mission ; le Monde devait savoir, et pour cela. Raph était obligé de réfléchir à comment il devait s’y prendre ; il n’y arriverait pas seul et, depuis sa récente rupture avec elle, il savait qu’il valait mieux laisser un peu de temps avant qu’il ne puisse retravailler avec Nymphéa. Il savait qu’il allait devoir faire une vidéo spéciale pour parler de l’exécution de Potter, pour lui rendre un hommage plus que mérité. C’était pour la diffusion qu’il aurait des problèmes, sa vidéo et sa chaîne se feront supprimer à nouveau. Comment faire pour qu’un maximum de personnes puissent le voir ? Un truc d’une telle ampleur, le Cercle allait forcément lui mettre la main dessus. Un idée lui traversa l’esprit, il griffonna rapidement quelques mots-clés sur un post-it pour ne pas l’oublier, il fallait qu’il demande son avis à d’autres personnes.

Les pensées de Raph furent interrompues par les jappements de la quatrième colocataire fraîchement arrivée. Il la prit dans ses bras et déposa un baiser sur la tête.

«Gaïa… Qu’est ce que t’as encore ? »

Gaïa, l’abominable piège de Jonas et Leah qui s’était refermé sur Raphaël. Lorsqu’ils lui ont demandé, innocemment, s’il aimerait bien avoir un chien pour combler le manque d’affection de sa récente rupture, le français aurait dû y réfléchir à trois fois avant de répondre “Ouais carrément, ça serait cool”. Il fallait dire qu’il ne pensait pas rentrer des cours un aprèm et se retrouver nez à truffe avec cette magnifique Akita. Elle était adorable, attachante mais terriblement casse-bonbons à demander toujours de l’attention.

«T’as pas fait de bêtises j’esp… » La sonnette de la maison retentit. «…ère.»

Le moldu jeta un œil sur le coin de son ordi pour vérifier l’heure.

«Merde.»

Il avait été tellement occupé à travailler sur les enregistrements de l’entrepôt que Jonas lui avait fourni qu’il n'avait pas fait attention à l’heure. Il lâcha le chiot et se dirigea vers la porte.

«C’est pour ça que tu faisais ta chipie ? T’as entendu que quelqu’un arrivait.»

Raph était quelqu’un qui avait de grands projets. Certains étaient plus facilement réalisables que d’autres. Parmi les projets qui pourraient être qualifiés d’irréalisables, il y avait celui de faire des films “vivants”. Comme les photos ou les portraits des sorciers qui s’animaient et pouvaient avoir une vraie conversation avec l’observateur. Il voulait inventer un film imprévisible, qui interagissait librement avec le spectateur. Avec les technologie moldue, on arrivait à des résultats plutôt satisfaisant pour des films-jeux, mais ce genre de film demandait de prévoir des scènes à l’avance pour que le spectateur déclenche les différents évènements en fonction de ses choix. Ce n’était pas exactement ce que recherchait Raphaël. Il voulait créer le film ultime qui avait une infinité de dénouement, un film qui pouvait surprendre le téléspectateur même s’il l’avait déjà vu. Un peu comme du théâtre d’improvisation, sauf que c’était toujours le même univers et globalement, la même trame. Il fallait être un peu concon pour se lancer dans un pareil projet, surtout quand on est un moldu qui doit se plier au dictat de Kane. Mais les cons ça osait tout, c'était même à ça qu’on les reconnaissait.

Raph ne pensait pas trouver quelqu’un pour l’accompagner dans ce projet fou. Comme à son habitude quand il avait besoin d’aide concernant la Magie, qu’il cherchait des infos précises sur certains fonctionnements ou quelqu’un qui pourrait l’aider, le moldu allait chercher conseil auprès de Soledad Velasquez, une sorcière de l’Ordre qui était devenue son amie avec le temps. Et comme presque toujours, Soledad avait su aiguiller Raphaël vers quelqu’un qui pourrait être intéressé par ses projets. Et cette personne était…

«Bonjour Bianca, bienvenue.» Il bloqua le passage de la porte avec sa jambe pour empêcher la chienne de sortir. «Non Gaïa, tu t’enfuis pas.» Il prit le chiot dans ses bras. «Elle est toute jeune, elle veut faire des bêtises. Je t’en prie entre.»

Bianca était la sœur de Soledad. Raphaël ignorait si elle avait le don du troisième œil que son amie avait hérité de sa grand-mère. Raph savait que la sœur de son amie avait fait des études en photographie magique. Il n’avait aucune idée de comment fonctionnaient les appareils photos sorciers, ni comment les sorciers s’y prenaient pour développer des photos animées, mais il espérait que Bianca pourrait l’aider. Ils avaient déjà parlé du sujet, et l’un comme l’autre ignorait si ce projet était réalisable, et de comment ils devaient s’y prendre s’il l’était, mais ils étaient prêts à tenter différentes expériences pour essayer de parvenir à ce résultat.

«Mes colocs sont tous au courant pour le secret magique, ils ont de la famille sorcière. Donc si jamais tu les croises, tu n’as pas de soucis à te faire sur quoi dire, ou faire. Tu peux être toi ici» Et la maison a été protégée par différents enchantements de protections avec l’aide de plusieurs proches sorciers du trio d’amis. La maison de la coloc était un espace sécurisé. «Je bosse habituellement dans ma chambre, mais on peut rester dans le salon si ça te met plus à l’aise. Tu veux un truc ? Du thé ?»

Un sourire amusé se dessina sur le visage de Raphaël. Il avait déjà eu l'occasion d'être servi par Bianca lorsqu'il passait au Chaudron baveur pour interviewer quelqu'un sur ses mauvaises expériences avec le Blood Circle. Cette fois, c'était lui qui se proposait d'être serveur !

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés





Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ TGJMiPbF_o
Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ D9XJKsXQ_o


Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 17 Oct - 21:24
Notre foi est profonde, nous sommes les pionniers sans peur
Fear is the path to the Dark Side. Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering
Harry Potter est mort. Quand la nouvelle était tombée, Bianca avait été particulièrement perturbée. Elle qui avait toujours fait en sorte de rester loin de ces histoires de guerre, à se protéger d'une manière à la fois assez lâche et naïve, cette nouvelle l'avait ramenée dans l'actualité avec une violence au goût plus qu'amer. Elle ne connaissait pas Harry personnellement, mais elle le connaissait malgré tout, comme tout le monde. Elle savait parfaitement qu'il était un symbole pour le monde sorcier, un symbole de la recherche de paix entre le monde sorcier et le monde moldu, mais aussi un symbole de courage et de bravoure. Tout ça, toute cette symbolique, tout avait été jeté par la fenêtre par le Blood Circle en seulement quelques secondes, laissant un vide plus que conséquent du côté de l'Ordre du Phoenix. Elle ne l'avait pas dit tout haut à qui que ce soit, mais Bianca en avait clairement fait des cauchemars. En soit, elle avait toujours été consciente de la tension présente entre les deux camps, mais rien n'était plus clair et drastique que ce qu'il s'était passé il y a quelques jours. Elle s'était plongée dans son travail, achetant un nouvel appareil photo -moldu, d'ailleurs- sous le simple coup de l'impulsion et partant en forêt faire le plus de clichés possible. Ca l'avait toujours détendue, la photographie, et autant dire qu'elle en avait eu particulièrement besoin ces derniers jours. Mais aujourd'hui, si elle était sortie de chez elle, ce n'était pas "juste" pour prendre des photos des paysages ou personnes présentes aux alentours. Quelques temps plus tôt, sa soeur lui avait parlé d'un de ses amis, Raphaël Millet. Apparemment, ce dernier avait prévu de se lancer dans un projet des plus fous, décidant de faire son possible pour réaliser un film unique complètement dépendant de la personne présente de l'autre côté de ce dernier. De ce qu'elle avait compris dans ses recherches, c'est un concept qui existait déjà dans le monde des moldus, mais ce dernier était bien plus "fermé", les différentes fins possibles du film ayant déjà été prévues par les scénaristes, les spectateurs n'ayant donc qu'un choix limité dans leurs actions. De ce qu'elle avait compris, Raphaël visait quelque chose de complètement libre, quelque chose d'imprévisible, quelque chose d'unique. Alors évidemment, elle avait été partante. Elle n'était même pas certaine qu'ils puissent y arriver, mais elle adorait l'idée, et elle voulait participer à sa mise en place, ou à minima aux différentes tentatives de cette dernière. Elle s'était rapidement habillée ce jour-là, quittant son appartement pour se diriger vers l'adresse donnée par Raphaël pendant une de leurs discussions sur le sujet. Une fois là-bas, elle avait sonné à la porte, n'attendant pas bien longtemps avant que le jeune homme ne lui ouvre la porte. Elle lui fit un sourire, sourire qui ne fit que s'agrandir quand son regard se posa sur la petite boule de poils qu'il venait tout juste de prendre dans les bras. Oui, Bianca adorait les animaux.

- Salut Raphaël ! Elle est adorable, comment elle s'appelle ?

Elle avait passé la porte, son sourire habituel ne quittant pas ses lèvres, avant d'enlever ses chaussures, ne voulant pas salir l'intérieur du logement de Raphaël avec l'humidité du mois de décembre londonien. Son regard se posa directement sur les environs, un sourire naissant sur ses lèvres alors qu'elle regardait les meubles et la décoration. Bon, il n'y avait peut-être pas que les animaux que Bianca adorait, elle aimait aussi beaucoup tout ce qui était ne serait-ce que proche de l'esthétisme. Elle remit malgré tout bien vite ses idées en place, reportant son attention sur son interlocuteur. Elle était venue pour une bonne raison, une raison qui l'excitait d'ailleurs beaucoup, alors il était hors de question qu'elle se laisse distraire par quelque chose, même si elle était la professionnelle de la distraction, en général à minima. Un sourire s'étira sur ses lèvres face à la remarque de son hôte. Ce n'était pas grand chose, mais elle appréciait le fait qu'il lui précise tout ça, il est vrai qu'elle ne savait jamais vraiment trop comment elle pouvait agir. Elle avait cru comprendre que Jonas vivait ici, mais elle ne savait rien des autres colocataires de son "partenaire" de projet, donc il est certain qu'elle aurait agi comme une moldue si elle s'était retrouvée à croiser leur route.

- Oh merci beaucoup, c'est bon à savoir. Et pour où travailler, peu importe. Pourquoi pas rester dans le salon ? J'imagine que la chienne n'apprécierait pas que tu ailles t'enfermer dans une autre pièce, elle a l'air d'aimer se faire remarquer.

Elle avait prononcé ces dernières paroles en portant un regard à la jeune akita, assise par terre en train de la fixer avec curiosité. Allez savoir pourquoi Bianca n'avait pas encore d'animaux, elle aimait définitivement beaucoup trop. Elle releva le regard vers Raphaël, acquiesçant vivement en guise de réponse à sa question.

- Je ne dirai pas non à un thé ! Niveau parfum, t'inquiètes pas, j'aime tout, donc fais ce qui t'arrange !

Le thé était bien une des choses pour lesquelles Bianca agissait complètement comme une anglophone. Même en plein été, il était rare de la voir loin d'une tasse de thé, qu'il soit glacé ou non. Elle n'avait pas de préférence nette. Que ce soit le thé blanc, le thé vert, le thé noir, elle les aimait tous, certaines de ses préférences étant uniquement liées à son humeur. Elle finit par poser son sac au pied de la table, un sourire amusé s'étirant sur ses lèvres alors que Gaïa venait renifler ce dernier.

- Tu as besoin d'aide pour quelque chose ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Mer 20 Oct - 14:31
notre foi est profonde, nous sommes les pionniers sans peur
«Sucre ou pas sucre ?»


À peine la porte fut ouverte que Gaïa tenta de s’engouffrer pour sortir, mais Raphaël avait vu venir le coup fourré et s’était empressé de bloquer le passage avec sa jambe avant de prendre le chiot dans ses bras. Il s’excusa auprès de Bianca du comportement de sa jeune chienne et l’invita à entrer. Tout en entrant, la sorcière le salua et demanda comment s’appelait la petite monstresse.

«Gaïa. Mais tu peux l’appeler Chipie ou Saucisse. » Raphaël poussa doucement la porte avec ses pieds pour la refermer. «Tiens, attrape ! » Le jeune homme fit mine de lancer la chienne en direction de Bianca qui était occupée à se déchausser, mais il ne lâcha pas prise. (Ouais non, faut pas déconner quand même) Il voulait juste faire un peu peur à la sorcière, mais il ne comptait pas faire de mal à la pauvre Gaïa, qu’il reposa doucement sur le sol. «Allez file, et pas de bêtises. »

Le jeune homme rassura ensuite la sorcière sur les autres membres de sa colocation et sur le fait qu’elle pouvait utiliser ses pouvoirs ou parler librement dans la maison, sans crainte de se faire surprendre par quelqu’un qui ne pourrait la dénoncer. C’était ça qui était appréciable dans cette colocation avec Leah et Jonas : il n’avait plus besoin de se cacher. Il n’avait plus à faire attention à ce qu’il disait au téléphone, ou aux personnes qu’il invitait chez lui. À l’époque de sa colocation avec Thomas et Samuel, il devait être prudent quand Nymphéa passait le voir. Quand il avait emménagé avec Agrios, Roxanne et le petit Cassandre, c’était le même souci. Ils n’étaient pas dans la confidence du monde sorcier, de l’Ordre du Phénix et des projets de Raphaël. C’était compliqué de vivre en cachant une bonne partie de sa vie. Bianca proposa de rester dans le salon, comme ça la chienne n’allait pas se sentir délaisser.

«Te laisse pas endormir, elle fait sa timide parce qu’elle te connait pas trop. Mais t’en fais pas que dès que j’aurais le dos tourné, elle sera la première à vouloir faire des conneries aussi grosses qu’elle. Hein Gaïa ? » La chienne tourna sa tête en direction du moldu, et le regarda avec insolence, l’air de dire “Je n’ai pas de leçons à recevoir d’un blaireau qui a un sens des responsabilités comparable à celui d’une mouette !” Bianca accepta l’offre de boire le thé que lui lança Raph. «Adjugé vendu, va pour du thé. Je te laisse t’installer le temps que je fasse chauffer de l’eau et que j’aille chercher mes affaires.» Elle posa son sac et la monstrueuse boule de poil sur patte s’empressa d’aller en renifler le contenu. Bianca demanda si elle pouvait aider le moldu. «Non t’en fais pas, c’est moi ton serveur aujourd’hui ! Te laisse juste pas faire si elle t’embête. Enfin, surtout si elle essaie de mordre tes affaires. »

Raphaël se dirigea tranquillement dans la cuisine. Il rinça la bouilloire, par habitude, avant de la remplir d’eau et de la mettre à chauffer. Il chuchota pour lui même «N’importe quel thé… » Et bien n’importe quel thé ce sera. Il remplit une boule à thé qu’il accrocha à la théière, sans regarder ce que c’était. Il sortit ensuite de la cuisine pour aller dans sa chambre. À peine il mit les pieds dans le salon que Gaïa se jeta sur ses jambes. Raph haussa doucement le ton.

«Non Gaïa, qu’est ce qu’on a dit !» La chienne le regarda, avant de sauter contre ses genoux. «Ça suffit, sage Gaïa, couchée ! » Magnifique démonstration de ce qui sautait aux yeux : Raphaël n’avait aucune autorité, ni crédibilité. Peut-être qu’il devrait se montrer plus ferme, plus dur. Mais comment pouvait-on se montrer sévère avec cette adorable boule de poil sur pattes ? Il la prit dans ses bras et la posa à côté de Bianca en riant.«Je te pose ce truc là, sinon je suis pas rendu.» Il se hâta ensuite d’aller dans sa chambre pour prendre ce dont il aurait besoin. Il enregistra les quelques travaux commencés sur son ordi, et ferma la vidéo de l'entrepôt. Pauvre Jonas… Raph l’avait prévenu, encore et encore, qu’il ne fallait pas qu’il aille là bas… Il n'aurait pas dû assister à ça... Il prit sa caméra et son téléphone ainsi qu’une feuille en papier et un crayon, pour noter des éventuelles idées ou des choses à retenir, puis iIl retourna dans le salon pour poser ses affaires sur la table. «Tout se passe bien ? Elle t’embête pas trop ? » Il retourna dans la cuisine, versa l’eau chaude dans la théière et revint avec deux tasses et en posa une devant Bianca. «Je t’ai pas demandé, sucre ou pas sucre ?» Il se dirigea une dernière fois dans la cuisine pour finir de chercher ce dont ils avaient besoin, et une fois revenu, il versa du thé en premier dans la tasse de la sorcière. «T’avais dit peu importe pour le thé, alors… Bah même moi je sais pas ce que c’est. J’espère que ça ira.»

Mais les deux jeunes n’étaient pas là simplement pour boire du thé, ou parler toutous. Ils étaient là pour faire des expériences, pour parler projet et peut-être faire avancer la Science Magique ! «Du coup… Pour notre projet, t’as une petite idée de comment on peut s’y prendre ? Je sais pas du tout comment ça marche pour les photos sorcières, c’est l’appareil qui est spécial ? Il est ensorcelé ? Si oui un appareil moldu peut-être modifié ? Ou alors c’est au moment du développement ? Ou encore un mélange des deux ?» Avant que Bianca ne commence à répondre. Il se mit à rire avant d’ajouter.«Oui alors… Je sais pas si ta sœur t’a prévenue, mais… Je suis du genre un peu curieux »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Cadeau ! Pour qui ? Oh, je pense que la personne se reconnaîtra. :



Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ TGJMiPbF_o
Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ D9XJKsXQ_o


Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 25 Oct - 21:27
Notre foi est profonde, nous sommes les pionniers sans peur
Fear is the path to the Dark Side. Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering
Gaïa. Ce prénom était adorable et, il fallait le dire, allait à ravir à cette petite bête qui l'était tout autant. Bon, Bianca était particulièrement loin d'être objective, elle fondait dès qu'elle se retrouvait face à un animal, mais si en plus celui-ci était un bébé ? C'en était fini pour elle, clairement.

- Je trouve le prénom très bien choisi, donc je vais en rester là je pense !

Raphaël l'avait ensuite rassurée quant au fait que ses colocataires étaient au courant de l'existence de la magie et qu'elle pourrait être elle-même si elle était amenée à les croiser. Ce n'était pas grand chose vu de l'extérieur, mais Bianca avait particulièrement apprécié ce geste, surtout après les derniers évènements qui n'avaient fait qu'augmenter la tension entre l'Ordre et le Blood Circle, laissant donc diminuer l'idée de paix entre les sorciers et les moldus. Alors non, elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de lui faire part du fait qu'elle appréciait fortement ce petit geste de sa part. La brune ne put s'empêcher de laisser un rire s'échapper d'entre ses lèvres face à la remarque du jeune homme. Qu'elle ne se laisse pas endormir ? C'était peut-être trop tard pour ça. Elle ne pouvait pas résister aux petits yeux tout curieux et adorables de Gaïa, elle n'y pouvait rien.

- Je vais faire ce que je peux pour ne pas me laisser endormir mais.. Comment est-ce que je suis censée résister à cette petite bouille ? Enfin rassures toi, si elle décide de faire trop de bêtises dès que tu quittes la pièce, j'essaierai de faire en sorte qu'elle s'arrête.

Pourquoi "essaierai" ? Tout simplement parce que Bianca doutait fortement de la crédibilité dont elle ferait preuve face à ce petit chien. Après tout, si elle décidait de n'en faire qu'à sa tête, Bianca ne pourrait pas faire grand chose pour l'en empêcher. Elle adressa un sourire accompagné d'un petit hochement de tête à Raphaël pour le remercier pour le thé qu'il allait partir préparer, ne pouvant malgré tout pas s'empêcher de lui proposer son aide. Est-ce que c'était une déformation professionnelle ? Pas tant que ça, elle n'aimait simplement pas rester assise dans son coin pendant que les autres s'activaient. Mais quand il refusa, faisant référence à son métier -ou en tout cas c'est ce que Bianca avait compris-, elle accepta sans rechigner, décidant donc de rester à sa place.

- C'est noté, et merci beaucoup pour l'accueil et tout le reste, ça fait plaisir !

Une fois que Raphaël avait quitté la pièce, la jeune sorcière avait laissé son regard vagabonder dans la pièce, alternant entre les meubles, les murs, mais aussi les différentes décorations. Elle remarqua quelques cadres photos, souriant face à ces derniers. Elle finit rapidement par relever le regard vers l'entrée de la cuisine quand Raphaël passa cette dernière, se faisant directement sauter dessus par la petite chienne qui avait apparemment décidé de se faire remarquer -ou de demander l'attention et l'amour de son maître, au choix-. Un rire s'échappa une nouvelle fois d'entre ses lèvres face aux agissements de la chienne et l'incapacité du jeune homme à se faire entendre et -ou ?- respecter. Elle décala légèrement ses affaires pour qu'il puisse poser les siennes, acquiesçant face à sa question.

- Tout se passe bien oui. Et je pense qu'elle ne me connaît pas encore assez pour oser me faire ne serait-ce qu'un quart de ce qu'elle te fait, donc je n'ai pas à me plaindre.

La jeune femme le regarda repartir, un sourire s'affichant une nouvelle fois sur ses lèvres alors qu'il revenait avec la théière et les tasses. Elle fit rapidement un signe négatif de la tête, l'accompagnant d'une réponse verbale.

- Plutôt sans, j'aime bien trop le thé pour que l'amertume qu'il y a parfois me dérange. Et pour le goût, pas de soucis, c'est très très rare que je n'aime pas ça, donc t'es tranquille !

A vrai dire, elle était absolument incapable de dire quelle était la dernière fois qu'elle avait réellement détesté un thé présent dans sa tasse. Bon, elle se souvenait d'une fois où elle l'avait oublié dans la théière, donnant lieu à un thé noir bien trop infusé et donc presque imbuvable. Mais c'était de sa faute, pas de celle du thé. D'un coup, elle se retrouva assaillie de questions sur la photographie sorcière par le jeune homme, un sourire amusé s'étirant sur ses lèvres. Non, Soledad ne l'avait pas prévenue, surement parce qu'elle savait que Bianca était du genre à agir de la même manière quand un sujet l'intéressait réellement. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un sourire amusé s'était étiré sur ses lèvres.

- Alors non, elle ne m'a pas prévenue, mais ne t'inquiètes pas, je suis absolument pareil ! Pour ce qui est de tes questions sur la photographie sorcière, ce n'est pas tant au niveau de l'appareil, c'est au moment du développement. Il faut plonger la photo dans une potion en particulier pour que les sujets se retrouvent à être en mouvement. En gros, même avec un appareil photo sorcier, si on saute l'étape de la potion, on se retrouvera avec une photo qui, en apparence, est moldue. Pour ce qui est de comment on peut s'y prendre, j'avoue que je sais pas trop. Je me suis renseignée, et je doute très fortement qu'une potion soit suffisante pour permettre d'obtenir ce que l'on veut. Elle pourrait peut-être aider tout au plus, mais il faudra autre chose, et je ne sais pas encore quoi.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Ven 19 Nov - 13:25
Notre foi est profonde, nous sommes les pionniers sans peur
«Méchant chien ! méchant chien !»


Bianca semblait être totalement attendrie par la pitoyable créature qui fouinait un peu partout. Il fallait dire qu’il n’y avait rien de plus mignon qu’un jeune chiot, mais malheureusement il n’y avait également rien de plus espiègle. La sorcière lui affirma qu’elle essaierait de faire ce qu’elle pouvait pour ne pas trop se laisser embobiner, mais elle n’était pas certaine de pouvoir lui résister. Cependant, elle promit d’essayer de la faire se tenir à carreau si elle dépassait les limites pendant que le jeune homme aurait le dos tourné. La jeune femme insista ensuite pour aider Raphaël pour le thé mais ce dernier refusa.

«T’en fais pas, c’est bien normal. Ta sœur m’a énormément aidé depuis qu’on se connaît. Alors, je sais que vous êtes deux personnes différentes, mais faire du thé, c’est vraiment pas grand chose, je trouve. »

Et puis, ça lui faisait plaisir d’être un hôte parfait, ou du moins d’essayer de l’être. Il alla donc dans la cuisine s’occuper de l’eau et de “choisir” un thé à servir. Une fois qu’il fut de passage dans le salon, la petite chienne s’empressa de venir lui courir dans les pattes. Enfin les jambes, puisque c’est la chienne qui a des pattes, Raph, lui, il a des jambes Arrow Bianca riait tandis que le français tentait tant bien que mal, mais quand même vachement pas très bien, à se faire respecter par le bébé animal. II la prit dans ses bras pour la mettre à côté de la sorcière, de telle sorte qu’il ne soit pas dérangé le temps de finir ce qu’il avait à faire. Il alla chercher dans sa chambre le matériel qu’il pensait avoir besoin pour leur projet. De retour dans le salon pour tout poser sur la table, il interrogea Bianca pour savoir si l’animal ne la tourmentait pas trop.

«Ouais, je suis sa victime préférée, c’est parce qu’elle sait que je vais pas oser trop lui crier dessus. Mais tant mieux si tu l'intimides un peu, faut que tu repasses plus souvent pour m’aider à la mater.»

Il finit les derniers préparatifs pour le thé, en en profitant pour demander si elle le voulait avec ou sans sucre. Le thé apporté, la sorcière et le moldu commencèrent à parler boulot. Raphaël l’interrogea sur la photographie magique. Bianca lui répondit que pour que les photographies soient magiquement animées, il fallait que la photographie soit plongée dans une photo au moment du développement. «Je vois… Ça a l’air plutôt simple en théorie. Ça voudrait dire que… Théoriquement, si un moldu avait accès à cette potion, il pourrait développer des photographies magiques ? Y’a pas de sortilèges à apporter en plus du coup ?» Raphaël réfléchit en écoutant Bianca. «Peut-être avec des caméras à l’ancienne, avec des bobines de film et tout ? Ça pourrait peut-être donner quelque chose… Mais effectivement, ça risque de ne pas être tout à fait comme je le voudrais.» Mais pour le moment, c’était un peu la seule piste qu’ils avaient, donc ils seraient obligés de s’y accommoder. «J’ai…» Il peina à trouver ses mots mais finit par lâcher sa pensée. «Je connais des gens qui sont à Poudlard et ils m’ont parlé des tableaux vivants. C’est le même processus ? La toile, elle est plongée dans une potion ? La même potion ?» Il semblerait que la sorcière ne soit pas beaucoup plus avancée que lui sur la méthode à suivre pour animer des films comme ils le voudraient. «Peut-être avec un ou plusieurs sortilèges. Je peux essayer de farfouiller dans des livres ici et là, mais je dois avouer que mes accès en tant que moldus sont plutôt limités. Je sais qu’il existe des charmes pour animer des objets, pour leur donner vie. C’est un peu le concept des Chocogrenouilles ou des Malices Réglisses, non ?» Le moldu n’avait jamais eu l’occasion de goûter ces friandises au réglisse en forme d’insecte, mais il se rappelle avoir vu une Chococarte à leur effigie lors de l’anniversaire de Leah en février. Les cartes Chocogrenouilles… C’était un aspect assez important de la culture sorcière… Cela lui donnait peut-être un début d’idée à exploiter pour son autre projet. «Peut-être qu’on pourrait s’inspirer du protocole pour ce genre d’objets ? »

Raphaël regarda sa caméra et son téléphone en se disant que dans tous les cas, ça ne serait pas avec ce matériel là qu’ils arriveront à mettre à terme leur projet. Il allait lui falloir une caméra à bobine pour tenter leurs expériences.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ TGJMiPbF_o
Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ D9XJKsXQ_o


Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 3 Jan - 21:15
Notre foi est profonde, nous sommes les pionniers sans peur
Fear is the path to the Dark Side. Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering
Elle savait qu'elle devait se concentrer sur le travail qu'ils s'étaient fixés mais elle n'y pouvait rien, Gaïa était tout simplement adorable et Bianca ne pouvait pas la lâcher du regard. Ou en tout cas, elle ne l'avait pas lâchée du regard à partir du moment où Raphaël -apparemment très décidé à être un hôte exemplaire- avait quitté la pièce. Quand il était revenu, elle avait fait en sorte de reporter son attention sur lui, même si ce serait un mensonge que de dire que ses yeux ne partaient pas vers Gaïa une fois de temps en temps. Mais elle voulait vraiment Raphaël, elle ne voulait pas que sa soeur l'ait recommandée pour rien, d'autant plus que le sujet de tout ce projet l'intéressait réellement. Elle avait attendu qu'il revienne dans la pièce avant de reprendre la parole, répondant à la remarque qu'il avait faite avant de partir préparer le thé.

- C'est peut-être vrai, mais j'apprécie beaucoup le geste dans tous les cas.

Une fois qu'il était revenu avec tout le matériel -et un adorable chiot dans les pattes-, il avait repris la parole, prononçant des mots qui avaient rapidement déclenché un rire chez la brune. Elle ne le blâmait pas, elle n'aurait pas envie d'hausser la voix contre cette petite bouille non plus. Mais en même temps, elle n'était pas sa maîtresse et ne vivait pas ici, donc elle n'avait aucune difficulté quant au fait de se permettre ce genre d'absence. Mais apparemment, elle savait se faire respecter malgré tout, connaissance qui lui faisait sacrément plaisir.

- Et passer encore plus de temps avec elle ? Fais gaffe, je pourrais décider de rien t'apprendre histoire de pouvoir en profiter ! Mais pour être honnête, je sais pas du tout ce que je pourrais t'apprendre, je serai incapable d'hausser la voix contre elle, un peu comme toi quoi.

M'enfin, ils n'étaient pas là pour parler de Gaïa pendant toute la soirée, ils avaient un projet sur lequel travailler. Bien rapidement, ils se retrouvèrent à échanger quelques informations, Bianca n'hésitant pas à expliquer le plus simplement possible les procédés du développement des photos magiques. Un sourire satisfait était apparu sur ses lèvres alors qu'elle acquiesçait vivement.

- Exactement. Certains appareils photos peuvent être ensorcelés, mais ce n'est absolument pas obligatoire. Donc théoriquement oui, un moldu pourrait parfaitement produire une photo mouvante s'il avait la potion adaptée. L'idée de la bobine de film n'est pas mauvaise. Après, ça risque de faire une sorte de mouvement superposé avec un autre mouvement, donc je ne suis pas sûre que ça rende très bien, mais ça vaut clairement le coup d'essayer ! Comme je suis dans la photographie, j'ai un bon stock de ce genre de potions, et je sais parfaitement où me fournir aussi donc à ce niveau-là, on aura pas trop de contraintes.

Face aux nouveaux questionnements de Raphaël, les sourcils de Bianca se froncèrent l'espace d'un instant. Ah, les tableaux. C'était quelque chose de plus complexe et il fallait le dire, elle ne savait pas vraiment comment ce genre de choses fonctionnaient, en grande partie parce que le processus résidait sur le fait que la personne représentait dans le tableau soit décédée. Surement qu'il y avait une sorte d'attache avec le lieu, un peu comme dans le cas des fantômes qui erraient dans le château. Surement que l'ensemble rendait le processus possible, mais le peu de connaissances qu'elle avait là-dessus s'arrêtait là.

- Pour les tableaux, c'est un peu compliqué que ça. Je ne sais pas à quel point tes amis t'ont expliqué, mais les tableaux présents à Poudalrd représentent tous des personnes décédées, qui peuvent se mouvoir comme bon leur semble d'un tableau à l'autre, et dire à peu près tout ce qu'elles veulent. Je connais pas vraiment le processus, mais j'imagine que c'est lié à la personne décédée en elle-même. J'imagine aussi qu'elle doit avoir une attache particulière au lieu, vu qu'il est question qu'elle passe énormément de temps dans ces fameux tableaux. Mais comme tu peux le voir, c'est vachement plus complexe et je pense que ça ne peut que difficilement être adapté à notre situation à nous, vu que le tout repose sur la mort de la personne. Mais je pourrais essayer de trouver des livres dans lesquels me renseigner sur le processus de création de ces tableaux si tu veux ?

Bianca voulait vraiment se rendre utile. Déjà, parce que tout ce projet était profondément intéressant, mais aussi parce qu'une partie d'elle voulait prouver que Soledad avait bien fait de parler d'elle. Elle savait que ses choix professionnels avaient parfois été hasardeux, et que le fait qu'elle n'ose pas se lancer à 100% semait parfois la discorde dans sa famille, donc ça la motivait d'autant plus à faire du mieux qu'elle pouvait sur l'intégralité de ce projet. En entendant ses remarques sur les confiseries sorcières, un sourire intéressé s'était dressé sur les lèvres de la brune. Elle avait pensé à beaucoup de choses avant de venir le voir, mais il fallait avouer qu'elle n'avait pas du tout penser à ça !

- Pour ce qui est des livres, j'ai accès à plus de choses donc je pense qu'à nous deux, on pourra s'en sortir sans trop de difficultés. J'avoue que j'avais pas du tout pensé aux confiseries, mais en effet il me semble que tout repose sur les sortilèges, même si je dois t'avouer que ce n'était clairement pas ma matière de prédilection quand j'étais à Poudlard. Je pense qu'il faudra chercher dans des livres assez "anciens". Dans mes souvenirs, les chocogrenouilles accompagnés des cartes de sorciers célèbres sont arrivés entre 1920 et 1930. Du coup, c'est surement pas un sortilège tout récent. Ca nous aidera déjà pour les recherches !

Ils n'avaient pas commencé à parler depuis bien longtemps et pourtant, Bianca avait l'impression qu'ils avançaient déjà. Bon, ça ne voulait pas dire que tout allait se faire rapidement, après tout c'était un projet plus qu'ambitieux, mais voir des échanges aussi simples entre eux restait malgré tout particulièrement plaisant. La jeune femme avait suivi le regard de son camarade alors que ce dernier se posait sur sa caméra.

- Je connais une boutique moldue où ils vendent beaucoup de caméras, des plus récentes au plus anciennes. C'est en plein Londres, au niveau de la rue Churton, ça s'appelle Grays of Westminster. Je sais pas s'il aura ce qu'on recherche, mais ça peut toujours valoir le coup d'essayer ? A part si tu sais où on peut se fournir, évidemment.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Millet
Raphaël Millet
Moldu OP
INRP
Métier : Livreur dans un fast food
Messages : 9583
Gallions : 341
Date d'inscription : 26/07/2019
IRL

Lumos
Je rp en : 0066ff / Anglais - #00ffff / Français
Mon allégeance : La paix
Sam 22 Jan - 1:33
notre foi est profonde, nous sommes les pionniers sans peur
«nous sommes les pionniers sans peur»


Raphaël expliqua que c’était la moindre des choses pour lui que de préparer du thé à son invitée. C’était pour lui un peu une manière de montrer sa reconnaissance à Soledad après tous les services qu’elle lui avait rendus, toutes les choses qu’elle lui avait apprises. Il avait bien conscience que Bianca n’était pas sa sœur, et que c’était peut-être rabaissant pour la sorcière d’avoir un traitement de faveur uniquement parce qu’elle est la sœur de l’amie du moldu. Lorsqu’il chercha à savoir si Gaïa, l'abominable bébé chien sans peur et sans reproche,  ne tourmentait pas trop la jeune femme, cette dernière lui répondit que la chienne ne la connaissait pas assez pour oser vraiment la tourmenter. Privilège que Raph n’avait plus, et comme ce dernier n’osait pas trop hausser le ton sur elle, il n’avait quasiment aucune autorité. Le moldu suggéra à Bianca de venir plus souvent, puisqu’elle semblait intimider le chiot, mais elle le menaça de venir passer uniquement du temps avec la chienne et de ne pas avancer dans leur projet ; d’autant plus que elle non plus n’oserait pas hausser le ton sur la pauvre créature. Le français se résigna.

«Nous sommes impuissant devant son terrible pouvoir charmeur.»

Une fois que tout était prêt pour le thé et qu’ils étaient installés, ils pouvaient commencer à parler boulot. Raphaël s’enquit des méthodes pour animer les images ; à commencer par la photographie. Il avait le sentiment que la méthode pour réaliser ce qu’ils voulaient faire, serait assez proche de celles utilisées pour donner vie aux différentes images. Bianca lui expliqua que pour animer des photographies, il suffisait de tremper la photo dans une une potion spéciale durant le développement de la pellicule. Théoriquement, même un moldu pourrait animer magiquement des photos. Il se dit que, peut-être, avec des anciennes caméras et des bobines de films, ils pourraient avoir des résultats plutôt positifs. Bianca resta cependant quelque peu sceptique, jugeant qu’il risquerait d’y avoir une sorte de mouvement superposé et que ça ne rendrait pas très bien. Elle était néanmoins d’accord sur le fait de devoir tenter l’expérience, car ils n’avaient pas encore d’autres pistes concrètes à suivre. Elle ajouta que grâce à son travail, elle avait accès assez facilement au philtre magique.

«Ça ne va pas poser problème d’en utiliser pour ton compte personnel ? T’es indépendante ?»

Raphaël s’interrogea ensuite sur le processus pour animer les tableaux. Il semblerait que ce soit un protocole bien différent, et surtout bien plus complexe que pour les photographies, où il suffisait de les tremper dans une potion. Le moldu ignorait que les tableaux représentaient des personnes décédées, et soudain, il trouva l’idée plutôt glauque.

«T’es en train de me dire que… Les tableaux sont des… genre de clones de personnes mortes ? C’est… C’est plutôt space comme concept… » La sorcière proposa de faire des recherches sur le sujet, mais Raph était d’accord sur le fait que ça semblait difficilement adaptable à leur situation. «C’est comme tu veux, mais je pense que ça ne sera pas nécessaire. S’il faut que les acteurs soient raides pour vérifier que ça fonctionne, je crois qu’on va s’en passer. On va éviter de buter des gens.» Raphaël fit mine de réfléchir. «Cela dit, je crois que le fils du premier ministre moldu a toujours voulu être acteur, on pourrait peut-être le sacrifier pour la science !»

Raph rit de sa blague. Il était hors de question de tuer qui que ce soit pour venir à bout de ce projet, pas même Robin Kane, tout fils de premier ministre qu’il était et Blood Circle qu’il était de manière très probable. Le français fit ensuite référence aux objets animés et plus précisément aux confiseries “vivantes”, ainsi que les chococartes. Il espérait pouvoir trouver des informations dans des livres sur comment il fallait s’y prendre et ensuite estimer pour voir s’ils pouvaient adapter cela pour leur projet de film. Bianca avoua qu’elle n’avait pas du tout penser aux confiseries et confirma que ça devrait principalement se reposer sur l’usage de sortilèges. Elle avoua cependant que ce n’était pas particulièrement sa matière de prédilection quand elle était à Poudlard.

«Ah merde… Cela dit, ça m’aurait étonné qu’à l’école on t’ait appris à enchanter des caméras. » Raphaël sourit. «Ça va le faire, on va devoir bouquiner un peu, chercher ici et là. Faut pas oublier qu’on est peut-être les premiers à tenter une pareille expérience, et l’un de nous deux n’est même pas un mage. Nous sommes les pionniers sans peur !

Mais tout pionniers qu’ils étaient, ce n’était probablement pas avec l’actuel matériel de Raphaël qu’ils allaient mener à bien leur projet. La sorcière sembla avoir intercepté le coup d’œil de Raph à son matos puisqu’elle aborda le sujet en lui indiquant l’emplacement d’une boutique moldue vendant tout type de caméras, des plus récentes aux plus anciennes.
«Mhm… Je sais pas trop. J’avoue que je pensais chercher sur internet, pour trouver quelque chose de pas trop cher. Après peut-être que, effectivement, une boutique spécialisée permettrait de trouver quelque chose d’intéressant niveau rapport qualité - prix. De toute façon, ça ne coûte rien de jeter un oeil. En plus, c’est bientôt Noël, je pourrais peut-être m'arranger pour en toucher un mot à mes parents, ils savent jamais quoi m’offrir chaque année, ça fera une idée. Je vais aussi regarder de mon côté ce que je peux trouver. Je pense qu’on risque d’en casser plus d’une pendant  nos expériences, le temps de comprendre et de trouver quelque chose qui fonctionne, ou qui fonctionne à peu près. » Raphaël se gratta la tête. «Je t’avoue que… Avec les récents évènements, il est possible que j’ai d’autres priorités à court terme…» C’était un peu difficile de faire passer un fait d’actualité tel que la mort de Harry Potter en second plan. Ce projet de film vivant, c’était quelque chose de super, mais ce n’était pas d’une urgence primordiale, c’était quelque chose qui pouvait se faire sur plusieurs semaines, mois, voire plusieurs années. Ça pouvait attendre. «Mais je suis confiant. Déjà, avec tout ce qu’on a échangé aujourd’hui, j’ai le sentiment de toucher quelque chose. Au début je trouvais ce projet un peu idiot, j’avais le sentiment que c’était quelque chose d’impossible. Mais après tout ça, j’me dis que c’est abordable. Et puis, tu sais ce qu’on dit “À cœur vaillant, rien d’impossible”. Bon… je sais pas trop ce que ça veut dire… Mais dedans ça dit “rien d’impossible” donc on va juste retenir ça. Et toi, t’en penses quoi ?»

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés



Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ TGJMiPbF_o
Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ Bj2uxCaw_o

Spoiler:


Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ D9XJKsXQ_o


Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦ Blason-Oiseau-tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Notre foi est profonde nous sommes les pionniers sans peur ♦ Bianca Velasquez ♦
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-