Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lorsque tu sens battre sans cause ton cœur trop lourd oºo Echel II :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 21 Fév - 0:57
Lorsque tu sens battre sans cause ton cœur trop lourd

Rachel
04 janvier 2 021



Y'avait bien des trucs comme ça qui chopaient l'attention comme la langue du caméléon la mouche au vol. On s'y attendait pas et pif paf pouf, not' esprit valdinguait de gauche à droite sans même rien prévenir. Mais bon parfois c'était pour la bonne cause, non ? Ouais sûrement ouais... En tout cas, j'm'étais arrêté plein d'fois devant c'tableau. Tellement d'fois depuis ma pr'mière année que j'les comptais plus trop en fait. Au départ, jcrois que c'était juste parce qu'il me fascinait un rien. Pis jme suis dit qu'il me rapp'lait un truc. Mais bon, savoir quoi... ça c'était aut' chose... Non parce que bon y'en avait des bidules-trucs qui s'baladaient dans une caboche. Des trucs rien bath, d'autres moins. … … O.O … … Ouais d'autres beaucoup moins... Du coup, j'avais mis un peu d'temps pour tout recoller. C'était toujours un peu dur de tout r'taper. Surtout quand tu voulais remettre un peu d'chronologie logique dans l'lot. … J'avais un peu de mal dernièrement à trouver de la logique à tout d'ailleurs. Si peu que des joncheruines viennent mettre le bazar dans tout le tas. Bon. Est-ce que c'était grave ? Non non, j'arrivais bien à m'y faire. Et pis bon, ça m'avait fait voyager un peu tout ça, non ? Oui alors... les voyages forment la jeunesse, 'paraît. Allons bon Elyakim, tout est bien qui finit bien. En plus ça t'permet de te reconcentrer sur tous les mystères de ce bon vieux château d'Poudlard. Cette grosse bicoque qu'on aime tant. Ouais. Un vrai plaisir de rev'nir ici. De revoir un peu tout le monde. De refaire de la magie. Ahlala quelle joie là d'être un ptit sorcier en ce bas-monde ! Ça jvous le dis ma ptite dame !

oºo

En parlant (d'où je parlais moi ? J'faisais que penser depuis t'à l'heure), Fantine, sur mon épaule là tout d'suite maintenant, m'avait amené un ptit parchemin qu'elle avait gardé au chaud sous ses ailes pendant un ptit moment. Non parce que ça datait de Noël. Une missive de Rachel qui me disait qu'elle m'envoyait des ptits biscuits pour les fêtes. Ça f'sait quelques années qu'elle m'envoyait des ptits trucs, type un livre ou un dessin, et que j'osais pas lui dire qu'on était plutôt fête de la menorah par chez moi, parce que j'aimais trop les cadeaux. Et alors là qu'il s'agissait de gâteaux ! Non mais franchement, c'était trop bien, j'allais pas refuser une telle offre. Mais bon, d'toute façon, aucune trace de ces gourmandises. Tiens, d'ailleurs, jme demandais bien si... « Dis-moi Fantine... Tu les aurais pas gardé pour toi les biscuits de Rachel ? » Froncement de sourcils pour paraître sévère (mon œil, ouais !) et ptite moue suspicieuse. Fantine tourne un peu la tête mais m'ignore totalement. Bah voyons... Ceci dit, elle n'avait fait que récupérer la lettre, vu que Rach' l'avait certainement envoyé par son propre piaf. Hmmm... Du coup deuxième mystère : « Mais tu l'as chopé où ce parchemin ? Dans mon dortoir ou à Cambridge ? » Mais cette peste semble m'en vouloir. Jsais pas trop pourquoi, mais ça m'énerve un peu. Pourquoi elle voudrait pas m'répondre d'abord ? Ça n'avait aucun sens ! J'aimais pas beaucoup vraiment ça. Qu'elle les garde pour elle ses réponses, j'm'en fichais pas mal moi d'abord ! D'ailleurs, aucune raison qu'elle reste avec moi si elle la jouait comme ça.  « Si tu fais la tête, t'as qu'à retourner à la volière et rev'nir quand tu s'ras de meilleure humeur. » Un ptit mouvement sec de l'épaule vers le haut pour la pousser. Elle crie un ptit coup mais s'fait pas prier pour déguerpir. … Bon débarras. Idiote de piaf. … Idiote va ! D'toute façon elle avait rien à faire là. J'avais des devoirs à faire moi après. 'Fin après, parce qu'avant tout ça, j'étais en train de penser à... à quoi d'ailleurs ? Oo … Ah oui, à la peinture devant moi.

oºo

Retour sur le tableau ... Pas d'doute, c'était une réplique magique de Fragonnard. J'avais cherché un moment avant de me rappeler. C'était que j'l'avais vu plus p'tit sur la couverture d'un livre dans la librairie. Un livre que j'aimais bien lire à Nitsa. La jeune fille d'ici se balançait lent'ment d'avant en arrière, mais à chaque fois qu'elle perdait son soulier-Son soulier ! Jparlais bien hein ? Ouais jsais, bon c'était pas une pantoufle de verre... de verre ? Ou de vair peut-être ? Traduction étrange, non ? Bref, c'était pas Cendrillon pour le coup, parce qu'elle était pas habillée en  souillon ou quoi. Avec son énorme robe rose là, on aurait dit qu'elle était perdue sous un tas de draps et couvertures en tout genre. Enfin bref, jdisais quoi déjà ? Ah oui, à chaque fois qu'elle perdait sa godasse, le mec allongé en-dessous et qui la regardait faire avec un ptit sourire, genre attendrissement, pas trop pervers, bah il allait la lui chercher. C'était rien bath de sa part, non ? En tout cas, moi jtrouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 17 Mar - 19:34
I missed you

Elyakim & Rachel



Lorsque tu sens battre sans cause ton cœur trop lourd oºo Echel II A7ce669a0b37e50d671dcb37b59b19b6223dd72d

*Cette année, les fêtes de noël avait été des plus particulières. Pour la première fois, je célébrais véritablement noël en dehors de ma famille. Ce n’était pas la première fois que je n’étais plus chez les White pour cette fête religieuse des plus importantes dans la famille londonienne. Mais l’hiver dernier, c’était au fond d’une pièce aux froids murs de pierre que j’avais vu les premiers flocons tombés sur le parc que l’on apercevait au travers des barreaux de notre cellule commune. Impossible de donner la date exacte, et impossible de célébrer quoi que ce soit. Nous nous étions douté de la période, car les expériences avaient soudainement réduit en nombre pour quelques jours avant de reprendre. Même les scientifiques fous prennent leur vacance de noël, apparemment.

Cette année était donc particulière. J’aurais dû m’en réjouir, à n’en pas douter, d’avoir une nouvelle famille dans laquelle célébrer cette fête. Mais noël avait eu un goût très particulier, assez amer. Il ne m’avait pas fallu longtemps pour comprendre tout ce que ma présence signifiait pour la famille Slughorn. Je n’étais pas du genre à écouter aux portes, mais je n’étais pas stupide, et je n’étais plus naïve. Enfin, en tout cas, pas sur ces choses là.

Ma présence portait préjudice à cette famille qui m’avait tant donné. Par ma simple présence, j’affectais leur entreprises, leurs relations, leurs finances et même l’avenir de leurs enfants. Et c’était quelque chose que je ne pouvais pas accepter. Alors, au lendemain de noël, j’avais été voir Monsieur Slughorn. Ma décision était prise, et s’il y avait quelque chose que l’on ne m’aurait pas attribué au premier regard, il fallait savoir que j’étais extrêmement têtue. Une fois une décision prise, je ne revenais plus dessus. Alors Monsieur et Madame Slughorn n’avait pas eu d’autres choix que d’accepter mon départ de cette famille d’accueil.

Pour autant, ils y avaient mis tout de même quelques conditions. J’avais beau être majeure dans le monde des sorciers, ils avaient refusé de me laisser ainsi sans rien. Alors nous avions contacté la personne qui nous avaient mis en contact, et il était en charge de me trouver un nouveau foyer le plus rapidement possible.

J’avais donc profité de ces vacances comme les derniers moments dans cette famille. J’avais passé ma dernière chez eux derrière les fourneaux, pour préparer des biscuits pour tout le monde et un bon repas à partager tous ensemble, avant de revenir à Poudlard avec toutes mes affaires… Qui ne représentait pas grand chose, après tout. Même si les Slughorn avaient voulu me gâter, je n’en avais pas profité, ce n’était pas mon genre. Mais je garderais précieusement le beau sac en cuir et les carnets de dessin qu’ils m’avaient offert.

Ce sac même que je porte sur mon épaule droite en me baladant dans les couloirs. L’escalier n’en faisant qu’à sa tête, comme d’habitude, m’avait déposé de ce côté du château, pour moi qui cherchait à me rendre de l’autre côté. Et puisque j’avais un sens de l’orientation sans faille, il se pouvait, mais alors, c’était simplement probable, que je sois un petit peu perdu. Mais quelle idée, aussi, d’avoir un château aussi immense comme école…

Mais après un petit moment sans croiser âme qui vive, j’entends une voix. Une voix familière. Une voix que je n’ai pas entendu depuis fort longtemps. Je m’arrête un instant, pour ne pas faire de bruit, et l’intonation, la phrase et la voix ne peuvent pas me tromper. Alors je monte les marches plus vite, passe un coin… Et tombe sur Elyakim.

Je n’étais pas la personne la plus tactile du monde, mais je ne l’avais pas vu depuis ce qui me semblait être une éternité, alors, pour une fois, je me dirigeais vers le garçon. Il avait beau avoir deux ans de moins que moi, il faisait ma taille -enfin, il était plus grand, mais laissez moi rester dans le déni-, alors je pus l’enlacer sans la moindre gêne.*

Elyakim !

*M’étais-je exclamé en serrant le garçon dans mes bras, avant de me reculer, les traits un peu inquiet. Je n’avais eu de nouvelles depuis longtemps, même pas de réponse à mon cadeau de noël. Et s’il était possible que je ne le croise pas dans les couloirs de Poudlard, il m’aurait répondu, sans l’ombre d’un doute. Alors, je prends son visage en coupe dans mes mains et l’observe une seconde.*

Elky pourquoi tu n’as pas donné de nouvelles ? Tu vas bien ?

*Je cherche un indice pour voir si quelque chose de mal lui était arrivé. Après tout, je savais que sa famille, comme la mienne, avait du mal avec sa nature de sorcier. Et pendant un an, j’en avais subi les conséquences. Alors oui, évidemment, je m’inquiétais pour mon ami.*
Revenir en haut Aller en bas
Lorsque tu sens battre sans cause ton cœur trop lourd oºo Echel II
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-