Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Let's play a bit – Septima & Björn :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 7 Sep - 17:31
Let's play a bit

@Septima Ombrage & Björn Shafiq



En ce vendredi, dernier jour de cours avant les vacances, l’heure n’était plus au travail pour la plupart des élèves, mais bien à la fête. Entre celles et ceux qui commençaient à peine à préparer leurs malles et valises en prévision des départs en train tôt le lendemain matin, celles et ceux qui profitaient des derniers moments passés avec leurs amis avant de se retrouver enfermés chez leurs parents et familles et celles et ceux qui flânaient un peu partout dans l’école car ils avaient prévu de passer leurs vacances au sein des protections magiques qu’offrait Poudlard en ces temps plus sombres, l’école était presque d’autant plus animée que d’ordinaire. Je faisais plutôt partie de la deuxième catégorie, ayant préparé mes affaires dans le courant de la dernière semaine de cours avant ces vacances qui commençaient à se faire attendre. La plupart de mes camarades se languissaient de ce repos bien mérité qui nous tendait enfin les bras. Il était vrai que moi aussi j’avais hâte de ces vacances d’hiver, mais contrairement à la plupart d’entre eux je n’allais pas vraiment me reposer. J’allais plutôt passer des longues heures à bosser dans le froid pour m’occuper des équidés magiques de l’entreprise familiale, non pas que ce soit une corvée, mais je me portais toujours mieux loin de mes parents. Une réalité bien triste, mais je ne devais pas être le premier enfant passant à Poudlard vivant cette situation.

Par un concours de circonstances, j’étais à présent installé à la table de ma maison dans la Grande Salle, face à ma camarade Septima. Je suppose que c’était le fait que mes affaires étaient déjà prêtes, que je souhaitais encore un peu flâner avant d’aller me préparer à dormir, mais aussi et surtout, que je souhaitais prolonger encore un peu plus cette journée. La pièce était loin d’être bondée, mais il y avait bien assez de personnes pour que les murmures de chacune et chacun se mêlent dans le brouhaha environnant et ne puissent pas réellement être discernables par-dessus les autres. Le décor, contrairement à ce bruit constant et irrégulier, était vraiment magnifique. Chaque jour, grâce aux sortilèges du plafond, on pouvait apercevoir le ciel qui s’étendait au-dessus du château. Hé bien ce soir-là, les cieux étaient d’un noir profond, comme le café. Sa noirceur n’était que peu illuminée par un croissant de lune qui grossirait encore ces prochains jours, l’astre s’ouvrant peu à peu comme le bouton d’une rose blanche. On ne pouvait discerner les étoiles dans la nuit froide d’hiver, mais leur présence au loin était évidente, et vous flanquait un de ces vertiges si vous aviez le malheur de lever le nez vers elles trop longtemps, à leur recherche dans cet océan infini de distance. Les bougies qui survolaient les tables étaient une piètre consolation aux boules de gaz incandescentes à milles lieues de nous, mais elles permettaient de discerner les lettres, plateaux et autres jeux posés sur les tables qui occupaient la plupart des gens.

Ma camarade était d’ailleurs en train de distribuer un jeu de cartes entre nous, tandis qu’elle m’expliquait les règles du jeu qu’elle m’avait proposé de découvrir avec elle. J’avais peut-être un peu honte de l’avouer, mais je ne passais pas beaucoup de temps avec la jeune Ombrage en dehors de nos entraînements de Quidditch. Aussi quand j’avais vu la place de libre non loin d’elle au souper ce soir-là, j’avais décidé de sauter sur l’occasion. C’était une opportunité en or pour pouvoir discuter d’autre chose que de balai, de vif et de souafle avec la jeune fille. Et quand par la suite elle m’avait proposé de jouer à ce jeu qu’elle mettait en place, « Rebelote ! » me suis-je dit, autant découvrir une autre chose qu’appréciait la brune.
La petite serpentarde battait les cartes en observant ses mains, bien concentrée sur sa tâche. Le silence qui régnait entre nous deux n’était pas gênant, mais je décidai tout de même de le briser.
– « Du coup … tu vas rentrer chez toi pour ses vacances ? » lui demandai-je.

C’était une question très idiote, toute simple en somme, mais cela faisait l’affaire en guise d’introduction pour une discussion. Surtout connaissant Septima qui n’était pas du genre à rester très silencieuse bien longtemps face à un interlocuteur respectueux (check) et qui n’était pas là pour se moquer d’elle (check, combo x2).
Assis les jambes croisées sur le banc en face d’elle, et le menton reposant sur mes coudes appuyés sur mon bord de table, je contemplais les gestes de ses mains avec une certaine fascination. Cette position donnait l’illusion que j’avais la même taille que les garçons dans la moyenne, et dissimulait mon mètre quatre-vingt-dix nonante. Être grand, c’était sympa, ça attirait l’attention, mais je n’en avais pas besoin pour jouer aux cartes avec une amie.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Mer 8 Sep - 14:02
Let's play a bit Björn & Septima


Poudlard revêt son grand manteau blanc sous un ciel chargé de nuages glaciales. L'heure des vacances d'hivers a sonné. Pour sa dernière soirée, Septima se rend dans la Grande Salle. Seule, elle s'installe à la table des serpentards, silencieuse face à un jeu de carte un peu particulier. Particulier mais absolument inoffensif. Son dernier séjour à l'infirmerie lui a fait entendre raison : choisir un objet magique oui, un objet magique capable de blesser ses camarades et elle, non. Face retournée, les cartes présentent sur le dos l'inscription : rebelote.

Mentalement, Septima repense à la notice d'explication pour se rappeler les règles du jeu. Sans ciller du regard, elle capte dans son champs de vision du mouvement à l'autre bout de la table. Brunissende Whale, la rouquine diabolique de sa maison, flanquée de ses deux abruties de comparses, délie sa langue de serpent en regardant dans sa direction. Septima s'attend à un coup bas. Effectivement, Brunissende attrape quelque chose dans sa poche qu'elle se ravise finalement à sortir lorsque Björn, le capitaine de l'équipe des serpentards, vient glisser ses longues jambes sous le banc pour s'installer en face d'elle. A priori, il ne ressent aucune rancune suite aux déboires avec le Relet Vif. Tant mieux. Septima lui sourit et, sans mot dire, commence à battre les cartes. Elle aurait pu le remercier d'être arrivé au bon moment. Mais le remercier reviendrai à avouer son changement notable de comportement depuis la rentrée ainsi que les nouvelles lubies de ses camarades à son encontre. Le remercier mettrait en berne sa fierté. Septima n'en éprouve aucune envie.

Tu vas rentrer chez toi pour ses vacances ?
Demain, nous partons en Norvège, répond-t-elle tranquillement. Nous passerons les fêtes chez ma tante. Mon père est originaire de là bas.

Septima se réjouie de quitter l'Angleterre pour les splendeurs scandinaves. Depuis sa plus tendre enfance, elle s'émerveille devant ces spectacles enneigés, cette nuit omniprésente et les aurores boréales illuminant le ciel.

Au-dessus de leur tête, comme une auréole d'allégresse, le ciel nocturne les couronnes de lumière tamisée. Les étoiles manquent à l'appel, cachées par l'atmosphère gelé.

Septima annonce les règles :

52 cartes, c'est un jeu de bataille on ne peut plus banale...

Enfin presque.

... l'as est la plus forte, puis le roi, la dame, le valet etc. Une pioche chacun, on retourne la carte du dessus, le plus fort l'emporte, jusqu'à dépouiller son adversaire. La seule différence avec la bataille d'origine, c'est qu'en cas d'égalité, on dépose une carte face cachée, puis une autre face découverte. Celui qui a la plus forte remporte le tout, le perdant doit répondre à l'une des questions du dé.

De sa poche, elle extirpe un dé à six faces comportant chacune une couleur qu'elle dépose sur la table. Bleu, blanc, rouge (c'est moi François le français ), jaune, vert, rose.

En lançant le dé, une question apparaîtra. Si le joueur refuse d'y répondre, il doit donner deux cartes au hasard à l'adversaire. C'est une sorte de jeu d'action ou vérité, sauf qu'il n'y a pas de gage. Il n'y a que la vérité qui compte. Prêt ?

Chacun possédant désormais sa pioche, ils retournent leur première carte.

Et toi, tu es prêt à rentrer ?

Elle connaît peu de chose à propos de Björn, hormis que sa sœur étudie à l'université de Poudlard. Quelque chose lui dit qu'ils partiront en vacances en se connaissant mieux. Beaucoup mieux.

:copyright:️ DABEILLE

Règles du jeu:

Questions:




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 8 Sep - 14:02
Le membre 'Septima Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#1 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111707007

--------------------------------

#2 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#2 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111707007
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 9 Sep - 2:04
Let's play a bit

@Septima Ombrage & Björn Shafiq


Je n’ignorais pas tout à fait que mon arrivée avait permis à Septima de s’éviter les foudres d’une gamine de son âge, mais je savais parfaitement pourquoi elle ne m’en remerciait pas. A cause de quelque chose qu’elle et moi partagions, une valeur à laquelle les gens ne devaient pas toucher sous peine de représailles : sa fierté. Et je ne lui en touchais pas un mot car c’était quelque chose que je comprenais. Mais peut-être que cela aurait été différent si j’avais entretenu une certaine rancune à l’égard de ma cadette à cause de l'événement du Relet Vif. Seulement ce n’était pas le cas, j’appréciais toujours autant la jeune Ombrage et c’était aussi ça, l’amitié. Savoir pardonner les erreurs même les plus stupides. Surtout que peut-être qu’elle n’en avait pas conscience, mais celui qui avait fait la plus grosse bourde durant cet entraînement, c’était moi. Elle m’avait délibérément prévenu sur la nature de l’objet qui était maintenant caché au fond de mon armoire, et c’était moi qui n’était pas parvenu à la croire et qui l’avait laissé le mettre en marche. S’il y en avait bien un qui était dans la mouise dans le cas où cet épisode venait à s’apprendre, c’était bien moi. Je ne pouvais donc décidément pas lui en vouloir.

C’est pourquoi j’entamai la discussion innocemment, lui demandant son programme pour les vacances qui arrivaient, tout en l’observant battre les cartes. Ce devait être le nom du jeu, Rebelote, qui était inscrit sur leur dos, en une fine calligraphie. Rapidement, la brune finit de nous les distribuer, nous nous retrouvions donc avec vingt-six cartes chacun, avant d’entamer son explication des règles de ce jeu qui m’était tout à fait obscure. Une fois la partie avec les cartes, la bataille classique concrètement donc, expliquée, la brune sortit un dé aux faces colorées de sa poche. Ce dé attira un peu plus mon attention, puisqu’il semblait être fait pour ce jeu précisément, mais aussi parce qu’il me semblait enchanté. J'espérais que c’était pour les raisons qu’énonça ma camarade, donc bien le fait qu’il pouvait faire apparaître des questions par magie, et non pas parce qu’il était pipé.

C’était très ironique, qu’il n’y ait que la vérité qui compte dans ce jeu, sachant que j’étais certainement le plus grand comédien qui avait passé les portes de Poudlard. Je mentais tant et avec tant d’aisance que je me mentais à moi-même sur certaines choses. « Yup, prêt. » dis-je. Ses explications avaient été bien assez claires pour que je n’ai aucune question de précision ou d’approfondissement à lui poser, ça au moins je ne pouvais pas mentir dessus. Et au pire, elle m’expliquerait sur le moment ce qu’il me manquerait de savoir. Nous retournâmes donc chacun notre première carte à son signal.

Sa première carte fût un deux de cœur, la mienne un trois de pic. J’avais gagné, de très peu mais j’avais tout de même gagné la première manche. Ce jeu s’annonçait pour le moins plutôt en ma faveur, je me retrouvais maintenant avec vingt-sept cartes contre vingt-cinq pour la petite Septima. C’est avec un petit sourire satisfait que je la débarrassais de sa défausse avant de répondre à sa question.

– « Oui. Nous ne rentrons pas demain mais dimanche. On rentre à Londres, et je doute que nous allions voir la famille de ma mère, on aura sûrement trop de boulot à l’élevage pour ça. » répondis-je avec un ton beaucoup moins satisfait que ce que ma victoire aurait dû l’influencer.

C’était quelque chose que je n’avais jamais avoué à personne, sauf à moi-même, mais je me portais toujours mieux lorsque je me tenais loin de mes parents et de leur influence sur moi. Il y avait des jours où j’avais l’impression que leur emprise était si forte qu’elle m’empêcherait à jamais de m’épanouir, et des jours comme ce soir, où j’étais simplement blasé à l’idée de devoir faire semblant d’être manipulé comme lorsque j’étais plus jeune et que je n’en avais pas encore conscience, tout cela pour ma survie.

– « Je dois donc tirer le dé pour te poser une question, c’est cela ? » Je croisai le regard azur de ma cadette de maison tandis qu’elle me répondait par l’affirmative. J’empoignai donc le dé avant de la jeter sur la table entre nous, légèrement sur ma droite par rapport à nos tas de cartes.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 9 Sep - 2:04
Le membre 'Björn Shafiq' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#1 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111707007

--------------------------------

#2 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#2 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111644910
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Lun 13 Sep - 8:20
Let's play a bit Björn & Septima


Son deux de cœur échoue contre le trois de pic. Que le jeu commence ! Elan, lancé : le dé à six faces colorées se démène sur la table, cabriolant dans un petit tintement sourd. Sa course se termine non loin du rebord de la table, face verte découverte. Ouf ! Un profond soulagement envahi Septima. Elle tapote la notice du jeu, n’ayant pas besoin de relire les questions relatives aux couleurs.

Si tu j’étais un élément de la nature ? Récite-t-elle.

Réflexion abyssale. L’eau, le feu, l’air, la terre ? Dans ses lectures, Septima appris qu’un élément symbolise une qualité d’énergie et la manière d’aborder la vie. La raison représente la Terre, l’imagination l’air, l’intuition et le discernement par le feu, l’émotionnel et l’adaptabilité par l’eau. Quelle énergie la traverse, comment aborde-t-elle la vie ? Répondre est difficile. Ces derniers mois sont ponctués de changement, les changements qu’elle s’évertue à opérer sur sa propre vie, pour vivre libre en n’étant qu’elle-même. Sa vie n’est qu’instabilité, une perpétuelle métamorphose dont elle ne connaît pas encore le papillon. Difficile de répondre quand on n’est autre qu’une chrysalide.

Certains s’accordent à croire que pour connaître notre élément, il faut se référer à notre signe astrologique. Septima est Poisson. Un signe d’eau. L’eau. L’humidité. Elle peut prendre toutes les températures. Se métamorphoser. Elle peut prendre la forme de son contenant. Adaptabilité. L’énergie qui la traverse serait-elle liée à l’eau ? Après tout, depuis sa plus tendre enfance, elle n’avait fait que s’adapter au monde qui l’entoure. On l’avait rejeté alors, elle cachait sa mémoire grandiloquente et ses facultés de surdouée. Elle eut peur d’être à nouveau rejeté alors, elle prit le rôle qu’on attendait : Septima, digne héritière des Ombrages, Serpentard de parents en enfants, la ruse, l’ambition… le pouvoir. Se pourrait-il que l’élément de Septima Ombrage soit le feu ? L’intuition et le discernement. Elle n’était pas quelqu’un de particulièrement intuitif ; Septima réfléchis surtout avec sa tête, capable d’un raisonnement certain. Le feu, chaud, sec, ardent, brillant ! Le feu à quelque chose qui l’attire… Si fort, il inspire la crainte et à la fois, il rassure par sa chaleur. Mais trouver son élément ne veut pas dire choisir celui qui vous glorifierait le mieux. D’autant plus que toute la grandeur du feu peu, en un claquement de doigt, être étouffé par l’eau. L’intuition et le discernement étouffés par l’émotionnel et l’adaptabilité ? La question mérite réflexion, mais, pour l’heure, Septima doit se prêter au jeu.

Si j’étais un élément, répond-t-elle enfin, je serai l’eau. Pour ma capacité à m’adapter à mon environnement…

Quitte à vivre dans le mensonge. Depuis sa plus tendre enfance, Septima s’évertue d’être un vrai caméléon, s’adaptant à son environnement, se fondant dans la masse. Elle se cache aux yeux de tous, n’appartenant qu’au paysage, endormie comme un tableau moldu… Elle passe les détails sur l’émotionnel, lié également à cet élément. L’émotionnel ? Qu’entende-t-il par-là ? L’émotion est l’état affectif. Plaisir ou douleur. Septima n’a pas de problème avec ses émotions. Elle sait parfaitement les maîtriser, indéniablement les cacher, indubitablement les ignorer.

Que la roue de la chance tourne ! S’exclame-t-elle avec un sourire malicieux.

Bien qu’elle ne soit nullement superstitieuse, elle s’amuse à souffler dans la paume de sa main pour appeler la chance, avant d’attraper une nouvelle carte pour la retourner sur la table.

La vie des animaux ne laisse aucun répit, commente Septima, compatissant avec le travail en prévision de Björn. Elle sait que la famille Shafiq gère un élevage d’équidés magiques. Que ce doit être intéressant ! Le Manoir Ombrage est entouré de kilomètre de forêt mais ses animaux s’y cachent bien. Hormis les chats et les hiboux, aucune créature magique ne traînent dans les parages. Elle rêverait d’avoir un élevage de croup rien que pour elle. Ou de fléreur. Ou de niffleur. Ou tout en même temps.

Quel genre d’équidés élevez-vous dans votre haras ?

:copyright:️ DABEILLE

Règles du jeu:

Questions:




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Lun 13 Sep - 8:20
Le membre 'Septima Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#1 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111707007

--------------------------------

#2 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#2 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111644910
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 19 Oct - 0:39
Let's play a bit

@Septima Ombrage & Björn Shafiq


Alea jacta est. C’était la face verte qui trônait fièrement au sommet du dé que je venais de tirer. Je n’eus même pas le temps de tenter de me remémorer à quelle question cela correspondait que ma camarade de jeu la récita par cœur.

« Si j’étais un élément de la nature ? »

C’était une question intéressante, qui méritait clairement d’être posée dans un jeu pour apprendre à se connaître comme celui-ci. Et puis, ce n’était pas le genre de chose auquel on réfléchissait spontanément tous les jours, ce qui la rendait d’autant plus intéressante. De prime abord, j’aurais attribué le feu à la poursuiveuse ; à cause de la fougue qu’elle pouvait exprimer parfois, notamment lorsque l’on pense à l’accident du relais vif. Mais aussi parce qu’elle avait une puissante énergie, et une chaleur parfois surprenante. Il était vrai que comme ça, presque jamais souriante, avec son grand regard clair, cette chaleur restait insoupçonnable. Mais j'avais déjà pu l'apercevoir à plusieurs reprises.
Mon second choix, un peu plus avisé, aurait été l’air : Septima était aussi vive et inconsistante que la brise en été. Parfois elle était calme et se faisait absente, tandis qu’à d’autres moments elle était aussi dure à supporter que les orages les plus violents. Vous comprendrez donc, après mes deux choix, pourquoi la réponse de ma camarade m’étonna quelque peu, de prime abord en tout cas.

« Si j’étais un élément, répond-t-elle enfin, je serai l’eau. Pour ma capacité à m’adapter à mon environnement… »

En y réfléchissant un peu plus, il était vrai que la jeune Ombrage partageait des caractéristiques fondamentales avec cet élément, bien que sa justification restait évasive.

« L’eau ? J’aurais plutôt dit le feu, ou l’air. » lui fis-je donc remarquer. « Mais c’est vrai que tu es capable de passer inaperçue, une vraie caméléone. »

J’espérais qu’elle ne le prenne pas comme une remarque négative, ayant tenté d’être un peu plus familier que d’ordinaire avec l’adolescente. C’était quelque chose de récurrent avec Septima, mais je craignais ses réactions car elles étaient tout bonnement imprévisibles. Septi était comme une boîte noire dans laquelle je faisais passer mes messages, mais dont je n’arrivais pas à deviner le motif de transformation.

Mais l’aspirante batteuse ne laissa rien transparaître, et se replongea aussitôt dans le jeu en tirant une carte. Je suivis donc prestement son geste pour en faire de même. Et …

Roi de pic contre sept de cœur, je venais de gagner une fois de plus. Je soupirai de soulagement en prenant le dé, une fois de plus. Je commençais à réellement enregistrer les rouages de ce jeu dans mon cerveau. Mon lancer eut pour résultat le blanc, cette fois-ci. Ah ! Je me souvenais de cette question, il me semblait.

« Quelle est ta principale qualité ? C’est ça ? » lui dis-je n’étant tout de même pas assuré d’avoir correctement retenu la question de la couleur blanche. Mais aux vues de la manière dont la jeune serpentarde s’employait déjà à réfléchir depuis qu’elle avait aperçu la couleur affichée sur le doigt, soit elle ne m’avait pas entendu tellement elle était dans sa bulle, soit j’avais eu raison et ne devait donc juste pas me corriger. Je préférais honnêtement que ce soit la deuxième option qui l’emporte.

Quelle pouvait donc bien être la principale qualité de Septima Ombrage, poursuiveuse dans l’équipe des Serpentards ? Si on se référait simplement à sa réponse précédente, on pourrait sûrement croire qu’elle dirait que c’était son adaptabilité, ou quelque chose du genre. Mais Septima cachait bien d’autres qualités que simplement celle-là même, j’en étais persuadé. De sûr, je pouvais aussi affirmer qu’elle était capable d’être drôle et spontanée.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 19 Oct - 0:39
Le membre 'Björn Shafiq' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#1 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111644910

--------------------------------

#2 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#2 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111707007
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Mar 2 Nov - 22:00
Let's play a bit Björn & Septima


Force est de constater que le capitaine porte une attention particulière à son équipe. Corps et âme, Björn semble vouė à sa tâche de meneur d'équipe, prenant soin de connaître chaque piliers de son bataillon. Le feu ou l'air. L'ignorance ou la modestie interdisent à la jeune Septima Ombrage d'affillier d'aussi puissants éléments à sa personnalité. L'eau c'est bien. Après tout, n'est-ce pas l'océan qui se déchaîne ? N'est-ce pas dans les eaux troubles que l'on peut nager ? C'est bien le court de la rivière que l'on suit mais c'est aussi de l'eau qui dort dont on doit se méfier. Et de la rivière, généralement, on ne connaît pas le nid.

Tu surestimes tes coéquipiers, Björn Shafiq, affirme-t-elle le ton taquin en affichant un petit sourire amusé.

Par contre, elle ne surestime absolument pas sa chance au dé. À nouveau, son adversaire l'emporte. Décidément, Björn à l'âme d'un leader même dans le hasard. Et le hasard à fait que Septima possède le plus mauvais jeu des deux. Qu'à cela ne tienne, elle est l'instigatrice de l'épreuve des introspections, elle se prête au jeu sans rechigner, espérant tout de même que la roue acceptera enfin de tourner.

Ma principale qualité, répète-elle à la suite de Björn.
Hmm.
On lui prêtait généralement les qualités propres aux Serpentards pour la définir. La ruse, l'ambition, même si elle n'avait jamais encore su orienter cette dernière. Et pourtant, pourtant ! L'année passée, elle souhaitait cesser de porter ce masque de Serpentard aguerri dans la pure tradition du vert et de l'argent. Elle désirait n'être plus ce que l'on attend d'elle pour se fondre dans la masse. D'une certaine manière, cela avait été ça façon de s'intégrer dans la vie sociale, aussi contradictoire fusse cette façon avec sa personnalité profonde. Aujourd'hui, Septima avait abattu son masque, dévoiler ses cartes, avouée la vérité. Elle n'est qu'une adolescente à la mémoire abyssale, passionnée de lecture, ayant besoin incessamment d'être active, de solliciter cette cervelle qui ne daigne jamais se reposer. Sa langue est franche, elle peine avec les codes sociaux, les trouvant rudimentaires et mensongers. Que faut-il en déduire ? Du courage ? Le courage de l'avoir fait, au risque qu'on lui tourne le dos ? (Ce qui arriva). La franchise et la profonde nécessité d'être authentique ? Bien des choses la définissent, aucune ne dénote sur ce tableau. Son palais mental n'est qu'une facilité, une attribution apportée par la génétique, s'apparentant à de la chance, au hasard bref, un simple avantage. Pas une qualité. Souvent elle sous-estime le danger bien qu'elle sache toujours retomber sur ses pattes et qu'elle admette ses tords. Toujours.

Toujours. Le mot lui tourne la tête. Toujours elle avance, jamais elle n'abandonne. Pendant dix ans elle avait joué, sans discontinuer et avec une rigueur débordante, le rôle d'une autre. Sur le terrain, sa course contre les cognards ne se termine qu'avec un bon coup de batte dans le cuire. Et lorsqu'elle chavire, elle fait tout pour se rattraper. Et aujourd'hui, elle avait tenue tête au professeur Macfusty pour que celle-ci accepte de la guider dans son ascension vers l'animagi. Serait-il possible que sa principale qualité...

La détermination, déclare-t-elle enfin, un doigt sur le menton tandis qu'elle était plongée dans la réflexion. Je ne me souviens pas d'avoir déjà abandonné. Et tu sais que je me souviens d'absolument tout. Par Merlin ! Une véritable serpentarde, précise-t-elle, un brin de sarcasme dans la voix. Arf ! Björn Shafiq ! Cette fois-ci tu ne l'emporteras pas ! Je vais découvrir ce qu'il se cache à l'intérieur de mon capitaine d'équipe. Crois-tu que notre répartition dans une maison nous définit ? Demande-t-elle en retournant une nouvelle carte sur la table. 
:copyright:️ DABEILLE

Règles du jeu:

Questions:




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mar 2 Nov - 22:00
Le membre 'Septima Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#1 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111644910

--------------------------------

#2 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#2 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111707007
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 14 Nov - 17:04
Let's play a bit

@Septima Ombrage & Björn Shafiq


Si je devais y réfléchir plus profondément, il y en avait beaucoup, des qualités que je pouvais attribuer avec certitude à ma jeune camarade. Elle avait déjà parlé elle-même de son adaptabilité, mais j’avais l’impression qu’elle dissimulait autre chose avec cela. Je n’aurais su mettre le doigt sur quoi exactement, et c’était le principe même lorsque quelqu’un vous dissimulait quelque chose, après tout. Je savais qu’elle était spontanée, mais qu’elle parvenait également à être réfléchie et posée lorsque cela était nécessaire. On pouvait mettre le lien entre ces deux facettes sur le compte de ses fluctuations, une fois encore. Et puis, et ça je ne laisserais personne le nier, Septima était ambitieuse ! Il fallait la voir, ce fameux jour où elle était venue me cueillir en plein entraînement pour me demander de l’aider à intégrer l’équipe. Il en fallait, un bon paquet d’ambition, pour oser me faire une requête aussi audacieuse. À moins qu’elle ne me réponde l’audace, du coup ? Je ne parvenais jamais vraiment à deviner les  réactions de la brune. En voilà donc une autre, de qualité : la jeune Ombrage était surprenante ! Ce n’était pas une qualité que beaucoup de personnes pouvaient se vanter d’avoir. Mais pour une fois, sa réponse ne me surprit pas vraiment, peut-être parce que je commençais à la connaître à force.

« La détermination, » finit-elle par dire, mais elle semblait en train de réfléchir à voix haute. « Je ne me souviens pas d'avoir déjà abandonné. Et tu sais que je me souviens d'absolument tout. Par Merlin ! Une véritable serpentarde. » Il était vrai, en y repensant, qu’on pouvait lire de la détermination dans toutes les qualités auxquelles j’avais pensé, ou en tout cas presque toutes. Pour certaines, c’était plus évident : la détermination était un symptôme direct de l’ambition, en tout cas c’était ma vision de la chose. À l’audace s’ajoutait souvent la détermination, elles s’entremêlaient comme des cousines ou des sœurs très proches. Il lui avait sûrement fallu beaucoup de détermination pour venir m’aborder et chercher mon aide, mais aussi, et pour cela c’était bien plus certain, il lui avait fallu beaucoup de détermination pour suivre mes entraînements avec leur rudesse. Mais la brune me retira à ma réflexion très rapidement :
« Arf ! Björn Shafiq ! Cette fois-ci tu ne l'emporteras pas ! Je vais découvrir ce qu'il se cache à l'intérieur de mon capitaine d'équipe. Crois-tu que notre répartition dans une maison nous définit ? »
« On verra ça, » répondis-je sans cacher mon sourire malicieux. Il était vrai que j’appréciais gagner, mais c’était dommage car le jeu était déséquilibré : j’en apprenais plus sur Septima qu’elle n’en apprenait sur moi. « Tu ne te retiens pas de me poser des questions en tout cas, » ajoutai-je dans un rire en retournant moi-même une carte, « mais comme c’est le but de ce jeu, autant y répondre. Oh tiens ! As contre roi ! T’étais vraiment à ça de me poser une question, » dis-je en pinçant les doigts pour qu’ils se retrouvent très proches sans pour autant se rencontrer. « Mais avant de tirer le dé, je vais te laisser un peu de répit dans tes introspections pour répondre. Tu m’as posé une question en premier, après tout. »

Je réfléchis une seconde, le temps de poser mes mains dans sur mon crâne, enlevant les mèches de cheveux qui recouvraient mon front, avant de lui répondre, le regard toujours dans le vide de mes pensées.

« Je pense que ça va dans les deux sens : nous sommes définis par la maison dans laquelle on se trouve, et on définit la maison dans laquelle on se trouve. Je m’explique : les critères pour se retrouver dans une maison sont arbitraires, le choixpeau en est le juge, et c’est selon son interprétation des critères que lui ont donné les fondateurs de Poudlard qu’il va nous répartir. Non seulement nous devenons comme les gens de la maison dans laquelle on est réparti, parce que l’on partageait des similarités à la base, mais nous nourrissons l’image que les autres entretiennent de la maison, dans la psyché collective. C’est un cercle vicieux ou vertueux sans fin. De plus, ceux qui sont à contre-courant des clichés sur une maison sont vus comme des exceptions. Par exemple, un serpentard vu comme “gentil” et bienveillant sera vu comme un mouton noir au milieu du troupeau, une exception qui confirme la règle, et il ne sera pas vu comme un véritable Serpentard comme tous les autres, alors que s’il y est c’est qu’il partage des qualités fondamentales avec tous les autres serpentards, juste qu’elles ne s’expriment pas forcément de la même manière. Je sais pas si tu me suis ? »

Tout au long de mon explication, mes mains ponctuaient mes paroles de gestes au-dessus de la table, tantôt elles se faisaient face l’une et l’autre, tantôt elles étaient parallèles à la table. Je ne sais pas vraiment si elles apportaient quoi que ce soit à mon propos, mais elles ne semblaient pas déranger l’adolescente en face de moi.

« Bref, c’est l’heure du dé, une fois de plus, » dis-je en le prenant, juste avant de le jeter sur la table une troisième fois, à présent je savais quelle force employer pour ne pas l’envoyer valdinguer en bas de la table et pour le faire atterrir à peu près entre nous deux. Je dûs cependant le retirer une seconde fois, puisqu’il tomba sur une couleur à laquelle la joueuse avait déjà répondu. « Jaune ! Quelle est ta plus grande peur, Septima Ombrage ? » lui demandai-je donc, employant un ton qui se voulait quelque peu mystérieux. Que pouvait donc bien tordre les tripes de la jeune serpentarde rien qu’en y réfléchissant ? Quelle était la chose qui pouvait lui faire agir de manière irrationnelle et irréfléchie la jeune fille la plus adaptable et posée que je connaissais ? Qu’est-ce qui pouvait bien la mener à fuir, se battre ou se paralyser sur place ? Seule la brune pouvait m’ouvrir les portes de son cœur pour me faire découvrir cette part de son être.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 14 Nov - 17:04
Le membre 'Björn Shafiq' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#1 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111644910

--------------------------------

#2 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#2 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111644910
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Mer 24 Nov - 17:14
Let's play a bit Björn & Septima
Quand son roi se  fait abattre par son as, Septima hésite à lancer un finite incantatem sur le jeu de carte afin qu'il cesse ces odieuses manigances pour la faire perdre. Par tous les lords et leur putain de barbe blanche !

Avant de tirer le dé, Björn expose sa théorie quant au conditionnement qui fourvoit le choixpeau et nous oblige à nous comporter, d'une certaine manière, comme le choix de notre maison nous le dicte. Un point de vu tout à fait rationnel auquel Septima ne répondra pas. Du moins, pas tout de suite. Elle avait besoin d'y réfléchir pour son propre cas. Si elle appartient aux exceptions qui confirment la règle, sera-t-elle renié par sa famille ? Une voix sage n'a-t-elle pas dit un jour que ce sont nos actes qui nous définissent ? Auquel cas le choixpeau n'est qu'une mince affaire dans la détermination de sa personnalité, ce qui la rassure grandement. Et puis, qu'est-ce qu'un chapeau pensant pourrait lire dans le crâne d'un pré-adolescent âgé de onze ans tout juste sortie de dessous les jupes de sa mère ?

Le dé est jeté, son attention est détournée : quelle est sa plus grande peur ? Bizarrement, la question la renvoie à leur réflexion précédente. Septima n'a pas besoin de réfléchir. Septima sait. Elle prends une profonde inspiration. Peut-elle faire confiance à ce point au capitaine de l'équipe des Serpentards ? La crainte l'a fait douter, mais une de ses lectures lui revient en mémoire. Si l'on veut se faire des amis, il faut commencer par prendre le risque de faire confiance. La barbe, quel dilemme ! Qu'est-ce qui lui a pris de lire des bouquins de développement personnel ? Les moldus ne savent vraiment plus quoi inventer pour remplir leur poche d'argent fictif.

Je te demanderai la plus grande discrétion, déclame-t-elle en triturant les cartes defaussée, tentant de masquer sa gêne. N'y voit rien de désobligeant, précise-t-elle. J'ai peur que mon père me tourne le dos, avoue-t-elle sans ménagement en relevant son regard bleu en direction de Björn. J'ai peur que ma famille me tourne le dos, qu'ils me tournent tous le dos une fois qu'ils connaîtront mes convictions. J'ai peur car... je crois être une exception qui confirme la règle.

Le regard planté dans celui de Björn, elle tente d'y déceler de l'étonnement, quelque chose qui pourrait lui indiquer qu'il est surpris, et pas dans le bons sens. Attentive à ses faits et gestes, elle cherche ce qui pourrait trahir ses pensées.

Sans le lâcher du regard, elle l'invite à retourner leur prochaine carte. À ce moment là, Septima n'a que faire d'être perdante. Elle commence sérieusement à craindre d'en avoir trop dit. Même si Bjorn s'était toujours admirablement comporté envers elle et tout le monde, même si de prime abord il ne ressemble pas au cliché du Serpentard, après tout, que sait-elle vraiment de lui ?

Un vent de malaise mêlé à de la crainte plane au dessus de la chevelure brune de Septima telle une épée de damocles prête à la transpercer du crâne jusqu'aux pieds.  
:copyright:️ DABEILLE

Règles du jeu:

Questions:




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 24 Nov - 17:14
Le membre 'Septima Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#1 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111707007

--------------------------------

#2 'Oui/Non' :
Let's play a bit – Septima & Björn D12-icon
#2 Résultat :
Let's play a bit – Septima & Björn 190111024111707007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Let's play a bit – Septima & Björn
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-