Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Qui crois-tu donc tromper, ton coeur en feu est amoureux || JONAH III :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 1944
Gallions : 1063
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Dim 5 Sep - 19:49

JONAH III Appartement de Jonas, juillet 2020« Qui crois-tu donc tromper,
ton coeur en feu est amoureux. »


Spotify en fond sonore dans l’appartement en playlist aléatoire, je me redresse et fronce les sourcils. Putain, encore tout ça à emballer.. Cela fait plus d’un an que je loue cet appartement mais je n’en reviens pas de déjà devoir le quitter. Après, je le quitte pour du mieux. Pour une maison avec jardin s’il-vous-plaît et deux potes en prime. Elle n’est pas belle la vie ? Depuis que Raph nous a parlé de ses problèmes d’argent, l’idée de vivre ensemble a fleuri dans nos esprits et j’avoue que cela m’a plu immédiatement. J’aime Leah comme si c’était ma sœur et j’apprécie beaucoup Raphaël ; je sens que cette collocation va être formidable et qu’on va s’éclater comme jamais. L’avantage, en plus de l’avantage évident de pouvoir vivre avec mes amis, c’est aussi le fait de pouvoir louer ensemble un truc plus grand qu’on n’aurait pas pu se payer seul. Enfin moi oui, parce qu’avec mon salaire d’ingénieur je gagne bien ma vie mais bon, quel est l’intérêt d’avoir une grande maison si j’y habite seul ? Autant en faire profiter tout le monde et j’avoue que je suis vraiment ravi de cette perspective. Le souci dans tout ça ? Qui dit déménagement, dit faire les cartons. Et les cartons, c’est chiant. Putain, ce que j’en ai du bordel. Je ne me rendais pas compte qu’on pouvait avoir autant de babioles dans un quarante mètres carrés. J’ai déjà emballé tout mon dressing, ne gardant que quelques tenues et paires de chaussures. Je n’ai pas encore pu me résoudre à ranger mes casquettes, c’est trop douloureux pour moi (lol). Leah est dans la cuisine, en train de m’aider à emballer la vaisselle et j’avoue que ça m’arrange parce qu’au moins, je sais que ça sera bien fait et que je ne vais pas tout casser. Je termine de transporter les cartons de la chambre jusqu’au salon qui est devenu un véritable chantier de cartons empilés les uns sur les autres. « Leah, ça va ? » Je vais vers elle et je m’écroule sur le plan de travail de la cuisine. On est vendredi, il est 19h, clairement, j’ai soif. « Tu veux boire un verre ? » dis-je en déambulant entre les cartons qu’elle a commencé à faire. Je sors deux verres à pied et regarde ce que j’ai à boire dans le frigo. Un vin blanc moelleux, parfait. Je débouchonne la bouteille et verse l’alcool dans un des verres que je lui tends.

Après avoir trinqué, je traverse la cuisine et m’affale dans le canapé. « Putain j’suis naze. J’aurai dû demander à Ludivine de faire un sortilège qui range tout tout seul. » dis-je, amusé. J’attrape mon téléphone et je baisse la musique amplifiée par la barre de son. J’ouvre l’application UberEats et je déclare : « Je commande des sushis. Plateau mixte ça te va ? » Autant joindre l’utile à l’agréable non ? « Pour te remercier de m’aider depuis tout à l’heure. » Lol. Mais quand elle ne fait rien, je commande de toute manière. Je fais parfois des efforts de cuisiner pour des occasions spéciales comme pour son anniversaire ou quand c’est une date importante mais sinon la flemme l’emporte sur le reste. Une fois la commande passée, je dis : « J’avoue que ça me fait bizarre de quitter cet endroit, c’était mon premier appart. » Comme d’habitude, je fais la conversation telle la pipelette que je suis. Je repose mon téléphone sur la table basse et me reconcentre sur Leah. « Mais j’te jure, j’suis comme un gamin, j’ai tellement hâte d’être dans la maison, depuis qu’on a signé le contrat de location, je pense plus qu’à ça. » Un sourire s’installe sur mes lèvres en repensant au coup de cœur qu’on a eu lors de la visite. Un grand salon, une terrasse, une piscine commune, quatre chambres dont une qui pourra servir de salle de sport/salle de musique. Bref, cela annonce des soirées de folie. « Merde. » Je me relève et retourne chercher des chips et des gâteaux apéritifs dans la cuisine. Je me retourne en entendant mon téléphone sonner sur la table basse. « C’est qui ? » Je me penche par-dessus le canapé et attrape mon téléphone en voyant le nom de Thalia apparaître à l’écran. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je décroche : « Allo ? » Nous échangeons quelques mots et Thalia me demande si elle peut venir ce soir à l’appart. « Ce soir non, Leah est là, on fait des cartons. Tu peux demain soir ? » Elle me dit qu’elle peut se rendre disponible pour moi d’un ton amusé puis me fait une blague pas très drôle mais je rigole bêtement. Étrangement, tout ce que dit Thalia, je trouve ça drôle, même quand cela ne l’est pas. « Ahahah mais c’est que t’es amusante ce soir, je te conseille de parfaire ton humour pour demain. On se matera la nouvelle saison de la série dont je t’ai parlé. » J’éclate de rire en entendant sa réponse et je peux presque sentir qu’elle sourit à l’autre bout de la ligne. « Ok ça marche, à demain. Je serai chez moi à partir de 17h. Ahahah mais oui oui, bien sûr. Bises. » Je repose le téléphone sur la table basse puis pose les chips juste à côté. Je me saisis à nouveau de mon verre avant d’en avaler une longue gorgée. « Il est pas dégueu celui-là dis donc. »
©️ 2981 12289 0


Qui crois-tu donc tromper, ton coeur en feu est amoureux || JONAH III PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Dim 12 Sep - 1:24

"Qui crois-tu donc tromper, ton coeur en feu est amoureux"
Jonah III
Juillet 2020

Ce qu’il y avait de génial dans le fait de déménager ? Et bien ce n’était pas de faire les cartons croyez-le ! C’était long, redonnant, fatiguant… Autant dire que ce n’était l’activité préférée de Leah. Et pourtant elle s’était proposée de venir aider son meilleur ami à faire les siens. Après tout chez elle, elle n’avait que sa chambre à ranger et encore, autant dire qu’elle n’était pas trop embêtée avec ses cartons. Alors que Jonas il avait tout un appartement à emballer et un nouveau boulot qui lui prenait du temps, deux mains en plus n’étaient donc pas de trop pour ce coup-là. Comment est-ce que la mère de Leah avait réagie face à la nouvelle de sa fille qui allait déménager avec ces deux meilleurs amis ? Pas super bien on n’allait pas se mentir… Elle était forcément triste d’avoir un bébé qui quittait la maison, surtout Leah, la seule femme en dehors d’elle et elle était forcément inquiète… Quand bien même elle adorait autant Jonas que Raphaël, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter même si elle se réjouissait également pour sa fille bien évidemment et puis le fait qu’ils s’installaient à Londres et que ce n’était pas à l’autre bout du monde aidait aussi grandement. Quant à Leah ? Et bien elle était ravie ! Jamais elle n’aurait pensé que son départ pour la maison se passerait ainsi… A vrai dire elle avait toujours pensé qu’elle quitterait la maison quand elle aurait trouvé la bonne personne… Mais lorsque ce projet de colocation avait été mis sur la table, cela lui était paru comme une évidence et aussi une bonne façon de commencer à prendre plus ou moins totalement son indépendance… Les années passent et quelque part elle en a besoin. Et quand bien même elle adore sa mère, elle doit bien avouer que l’idée de pouvoir emmener Morgan ailleurs que chez cette dernière lui plaisait assez. Leah s’affaire donc depuis déjà plus d’une heure de la cuisine de son meilleur ami emballant avec soin toute sa vaisselle tandis que lui s’occupait d’une autre pièce. Voilà une tâche à laquelle avoir de la magie les aurait quand même bien aidés il fallait l’avouer… Les pensées de Leah commencent à dériver vers Morgan quelques instants à ses instants partagés depuis leur premier baiser lorsque Jonas la tire de sa rêverie en lui demandant si ça allait.

« Ça ira mieux quand on aura fini. » Répond-t-elle alors le sourire aux lèvres mais épuisée. Pour l’occasion elle avait sorti sa salopette et avait attacher ses cheveux en deux stresses pour ne pas être dérangée par ces derniers. Clairement, elle ne se faisait pas prier lorsque Jonas lui proposa à boire. « Tu m’ôtes les mots de la bouche ! » Répondait-elle alors en lâchant ce qu’elle avait dans les mains puisque cela semblait être l’heure de la pause. Alors qu’il sort une bouteille, elle s’approche ravie du choix de son meilleur ami. « Oui ça aurait pas mal aider. » Confirmait-elle en souriant au moment où il disait qu’il aurait dû demander de l’aide à sa cousine. Le sourire de la serveuse s’agrandis lorsque son meilleur ami commence à parler sushi. « C’est parfait. » Répondait-elle simplement avant qu’il ne dise que c’était pour la remercier, elle balaya ses paroles de la main. « C’est normal voyons, tu aurais fait pareil pour moi. » Disait-elle confiante, jamais Jonas ne l’aurait laissé seule, elle en avait aucun doute. Alors que Jonas reprend finalement la parole, Leah lève les yeux pour regarder cet appartement dans lequel ils avaient tout de même vécu pas mal de choses ensemble, beaucoup de souvenirs étaient enfermés entre ces murs. « Tu as raison, cela va faire étrange de ne plus nous retrouver ici. » Dit-elle alors sur le ton de la nostalgie. Nostalgie qu’elle perdait rapidement en entendant Jonas parler de la nouvelle maison qu’ils allaient avoir ensemble tous les trois. « J’ai hâte moi aussi, mais j’avoue que j’ai une pointe d’appréhension aussi, je n’ai jamais quitté la maison et la seule fois où j’aurais dû le faire et bien… » Oh pas besoin de finir cette phrase bien entendu, Leah faisait référence à ses fiançailles avec Charlie et à comment cela c’était terminé, mais elle ne voulait pas plomber l’ambiance, aujourd’hui ils devaient se réjouir de ce qui leur arrivait ! Une sonnerie se fit finalement entendre, celle du téléphone de Jonas et lorsqu’il comprenait qui l’appelait, Leah perçut tout de suite le changement d’émotion chez son meilleur ami. C’était de plus en plus clair, de plus en plus souvent, une chose qu’elle n’avait jamais décelée chez lui jusqu’à Thalia Carrow… Oh elle savait ce que c’était, c’était une émotion qu’elle connaissait bien en revanche est-ce que son meilleur ami s’en rendait compte ? Ça c’était beaucoup moins certains.

« Salut Thalia ! » Lançait-elle tout sourire assez fort pour être entendu de la sorcière tandis que Jonas lui répondait que ce soir ils étaient en train de faire les cartons. Elle sourit de plus belle en écoutant sans vraiment le vouloir leur échange, elle n’entendait pas ce que la jeune femme pouvait lui répondre en revanche elle ne perdait pas une miette des réactions de son meilleur ami. Lorsqu’il finit par raccrocher, elle ne peut s’empêcher de le regarder, amusée. Tandis que comme si de rien n’était, il reprend la conversation en parlant du vin, elle vient alors s’installer à ses côtés, prenant son verre pour goûter à son tour. « J’approuve ! » Répond-t-elle avant de venir choquer son verre contre le sien et s’emparer de quelques chips, décidée à ne finalement pas le laisser s’en sortir aussi bien, elle décidait de mettre les pieds dans le plat afin de prendre la température… Cette histoire durait depuis bien trop longtemps au goût de la jeune femme. « Alors mon cher Jonas, est-ce que tu comptes raconter un jour à ta meilleure amie de toujours ce qui se passe avec mademoiselle Carrow ? » Demandait-elle sans se départir un seul instant de son sourire, le regard brillant, ce regard qui voulait dire, je sais tout, n’essaie même pas de le nier









Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 1944
Gallions : 1063
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Dim 12 Sep - 18:38

JONAH III Appartement de Jonas, juillet 2020« Qui crois-tu donc tromper,
ton coeur en feu est amoureux. »
Je ris lorsqu’elle exprime le fait qu’elle a hâte qu’on ait terminé. « Alors là, je ne peux qu’être d’accord avec toi ! Malheureusement, on a encore du boulot ! Mais une pause s’impose. » Puis je lui propose de boire un verre, après tout, on est vendredi soir et c’est déjà pas normal que je ne sois pas déjà en train de me bourrer la gueule dans un bar, donc autant picoler à la maison. Il faut dire que depuis quelques mois, ma réputation de fêtard s’étiole. J’ai mis du temps à ressortir après l’enlèvement et j’avoue que les antidépresseurs donnés par le psychiatre et les séances de thérapie m’ont aidé à reprendre le dessus. J’en avais besoin pour reprendre pied avec la réalité et je sais que faire un blackout total tous les week-ends à cause de l’alcool ne m’aidait pas vraiment dans ma continuité psychique (c’est le psychiatre qui le dit, pas moi, moi j’sais même pas ce que ça veut dire en fait ; mais bon, je lui fais confiance, cela fait dix ans qu’il me connait, il sait comment je fonctionne). Leah accepte le verre sans se faire prier, tu m’étonnes. On s’installe sur le canapé pendant que je commande le repas pour la remercier de m’avoir aidé aujourd’hui. « Bien sûr que j’aurai fait pareil pour toi mais bon, t’étais pas obligée de venir m’aider sur ton jour de repos quoi. » Je vérifie UberEats qui m’indique le temps estimé. « Le livreur est là dans douze minutes. YES ! » Oui, j’ai faim. Et quand j’ai faim, j’ai faim.

Pour passer le temps, j’explique à Leah que cela me fait bizarre de voir mon appartement ainsi. Après tout, j’y ai vécu plus de deux ans et de nombreux souvenirs sont dans ces murs. Beaucoup de bons souvenirs d’ailleurs. J’ai voulu mon indépendance arrivé en quatrième année, c’était tout de même plus sympa d’avoir son propre appart ; les logements étudiants n’ont vraiment pas que des avantages. En tout cas, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour la maison qu’on va louer et je ne pense vraiment qu’à ça depuis qu’on a pris notre décision et que j’ai posé mon préavis. « On va se créer de nouveaux souvenirs dans la maison, t’inquiète ! » dis-je amusé alors qu’elle dit que tout cela lui paraît étrange. Il est vrai qu’on en a passé des soirées tous les deux ici, dans ce putain de canapé, à écouter les déboires de l’autre et à s’amuser comme jamais. « Ah oui, pour toi, ça va te faire bizarre ! Finis les bons petits plats de Myrna ! » dis-je en tirant la langue ! Personnellement je ne suis pas un super cuisto, Raph n’excelle pas dans le domaine non plus mais bon, je suis sûre que Leah saura nous inculquer certaines bases nécessaires pour éviter de commander tous les soirs. « J’ai jamais vécu en colloc, mais j’suis certain que ça va être génial ! » Personnellement je suis très enthousiaste et j’ai qu’une hâte, déménager mes cartons dans ma nouvelle chambre et vivre ma meilleure vie auprès de mes amis. Et des gens qu’on aime, bien sûr. Ma main se pose délicatement sur les doigts de Leah que je serre brièvement lorsqu’elle évoque Charlie sans le dire vraiment clairement. Je lui adresse un doux sourire pour lui signifier que je suis là si elle en ressent le besoin. Je sais que Leah, tout comme moi, est passée par des moments douloureux mais je reste disponible pour elle, peu importe l’heure, peu importe l’endroit.

Comme j’ai oublié les gâteaux et tout le tralala pour l’apéro, je retourne rapidement dans la cuisine mais mon téléphone sonne. Je décroche et échange quelques mots avec Thalia. Leah beugle un bonjour au téléphone et j’entends Thalia à l’autre bout du fil qui le lui rend. « Elle te dit bonjour aussi. » dis-je à Leah dans un murmure tandis que j’écoute la rouquine m’expliquer la vie. J’écourte l’appel car c’est impoli d’être au téléphone quand on a des invités en proposant à Thalia de venir le lendemain. On sera samedi et je pense qu’on va bien rigoler. J’ai le sourire aux lèvres quand je repose mon portable avant d’avaler une gorgée de mon vin. Il est délicieux vraiment. Leah approuve quelques secondes plus tard et je dis : « Putain, ça y est Leah, je deviens vieux. Je bois du vin. » J’éclate de rire et m’enfonce un peu plus dans le salon. Prêt à relancer un autre sujet de conversation, j’ouvre la bouche mais c’est trop tard, Leah a déjà pris la parole. Je fronce les sourcils et tourne la tête vers elle. « Qu’est-ce que tu veux dire ?» Je fais l’idiot. Je sais très bien où elle veut en venir. Je soupire, rendant déjà les armes. De toute manière, si je dis rien, elle va me cuisiner donc autant passer à table directement. « Que veux-tu savoir ? Je pense que tu connais déjà l’essentiel. » Mensonge, mensonge. Je sens mon cœur qui s’accélère et le sang pulser dans tout mon corps. Putain. Moi-même je ne sais pas très bien où j’en suis mais peut-être qu’en échanger avec elle m’aidera à y voir plus clair ? Leah a toujours été de très bon conseil. « Il n’y a pas grand-chose de plus que tu ne saches pas déjà même si… » Je souris amusé, repensant au soir où Thalia a débarqué chez moi à une heure tardive, avant de dire : « Merci de pas m’avoir dit que c’était une sorcière hein, merci Leah, ça c’est de l’amitié. » Je rigole doucement. Plus facile de détourner la conversation sur elle que sur moi et mes pseudo-sentiments. « Elle m’a tout raconté la dernière fois. » Et puis nous avons couché ensemble juste après. Aherm. Je sais pas trop si je dois dire ça à Leah, sûrement que cet aspect-là de ma vie ne l’intéresse plus depuis bien longtemps. Et me voilà gêné, parfait.
©️ 2981 12289 0


Qui crois-tu donc tromper, ton coeur en feu est amoureux || JONAH III PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Sam 23 Oct - 16:36

"Qui crois-tu donc tromper, ton coeur en feu est amoureux"
Jonah III
Juillet 2020

Oh ça oui ils en avaient encore du boulot, Leah en avait plus que conscience, mais elle ne comptait pas se dégonfler ! En revanche, elle n’allait pas se faire prier pour prendre une pause loin de là. Elle hocha donc la tête aux dires de son meilleur ami avant d’accepter volontiers de boire un verre. Ils s’installèrent sur le canapé tandis que le programme se changeait finalement en repas, des sushis voilà qui était parfait pour la jeune femme. Elle balaye ses paroles d’un geste de la main avant de sourire de plus belle. « Et si je ne le fais pas sur un jour de repos, tu veux bien me dire quand est-ce que je trouve le temps de t’aider justement ? » Disait-elle en plissant légèrement les yeux, suspicieuse. Ils n’allaient pas attendre très longtemps en tout cas puisqu’apparemment le livreur mettrait moins d’un quart d’heure pour leur livrer leur commande, ça c’était une bonne nouvelle ! Alors que la discussion se fait finalement un peu plus nostalgique, cet appartement refermait bon nombre de souvenirs qu’ils avaient en commun et Leah reconnaissait sans mal que ça allait lui faire bizarre de ne plus venir ici. Comme toujours, Jonas avait les mots pour la rassurer et un sourire étira alors les lippes de Leah en pensant à tous ces nouveaux souvenirs qu’ils vont pouvoir se créer dans cette nouvelle maison, ensemble. « Je l’espère bien Monsieur Tallec, le contraire serait une véritable tragédie ! » Dit-elle en exagérant un tout petit peu… Avant de confier qu’elle avait hâte d’emménager elle aussi, mais qu’elle gardait tout de même une part d’appréhension après tout elle n’avait jamais quitté le nid douillet dans la maison des O’Malley cela allait être la toute première fois ! Elle leva les yeux au ciel en entendant son meilleur ami la taquiner et venait taper doucement son coude dans ses côtes pour qu’il arrête de faire le malin.

« Dis donc ma mère m’a appris tout ce que je sais en cuisine, donc si tu veux que je te cuisine plein de bon petits plats dans notre prochaine maison, je te déconseille de me taquiner sur ce sujet-là ! » Faisait-elle remarquer. Elle opina du chef lorsque Jonas assura que ça allait être génial, elle l’espérait en tout cas, de tous son cœur. Ils s’entendaient bien tous les trois, faisaient plutôt une bonne équipe, il n’y avait donc pas de raison après tout. Les doigts de Jonas venaient serrer les siens afin de lui montrer son soutient tandis qu’il avait compris qu’elle voulait parler de Charlie pour la seule fois où elle avait failli quitter la maison. La conversation fut coupée par la sonnerie du téléphone de Jonas, comprenant rapidement de qui il s’agissait en partie grâce au changement d’émotion éloquent de son meilleur, Leah saluait donc cette dernière, Jonas ne tarda pas à transmettre le bonjour de la sorcière en retour s’amusant des réactions de son meilleur ami jusqu’à ce qu’il raccroche pour être avec Leah. Elle rit lorsque son meilleur ami reprend la parole. « Il n’y a pas besoin d’être vieu pour boire du vin non mais ! » Répond-elle avant de rire avec lui avant de finalement se décider à rentrer dans le vif du sujet qui s’appelle Thalia et de ce qui se passe entre lui et cette petite sorcière… Alors que Jonas espère s’en sortir avec un simple « Qu’est-ce que tu veux dire ? » qui ne fonctionne absolument pas, il connait assez sa meilleure amie pour savoir qu’elle ne se laissera pas berner n’est-ce pas ? Il reprend d’ailleurs de lui-même la parole sachant très bien qu’il était déjà foutu.

« Oh je veux tout savoir Jonas, tout ! Et surtout ce qu’il y a là. » Dit-elle en désignant du doigt le cœur du jeune homme. « Je ne t’ai jamais vue réagir comme ça avec une fille et surtout… Ressentir ce genre d’émotion… » Expliquait-elle afin de lui rappeler qu’il ne pouvait rien lui cacher, qu’elle était très bien placée pour savoir ce qu’il ressentait, peut-être même plus que lui pour le coup. « Je peux même te dire qu’en ce moment même, cette simple discussion semble te rendre… Légèrement nerveux. » Ajoutait-elle avec un fin sourire. Oh elle se doutait qu’elle était au courant de pas mal de choses déjà, mais là elle parlait surtout de ce qu’il ressentait pour elle et ça, ils n’en avaient jamais parlés… Mal à l’aise il tenta de retourner la situation, ce qui ne fonctionna pas du tout, Leah ne se sentait pas du tout fautive pour le coup, elle avait agi de la meilleure façon pour eux deux. « Elle tient à toi Jonas et je sais que tu tiens à elle… Si j’étais venue te le dire directement, comment aurais-tu réagis ? N’aurais-tu pas vue les choses comme une trahison de sa part ? » Demandait-elle alors en regardant dans les yeux son meilleur ami. « J’ai simplement… Préféré lui laisser une chance d’assumer elle-même les choses et de te l’annoncer, tu te doutes bien que si elle n’avait rien dit, je n’aurais pas attendu des mois pour le faire à sa place. » Oh non, jamais Leah n’aurait permis ce genre de chose, mais Thalia n’avait pas l’air méchante, elle avait l’air de faire du bien à Jonas, alors la jeune serveuse n’avait pas voulu tout gâcher entre eux.

« Et du coup… Comment est-ce que tu as réagis en sachant ce qu’elle est ? » Demandait-elle tout de même car pour le coup elle n’était pas encore au courant de cette conversation et même si… Elle et lui connaissaient parfaitement le monde sorcier, savoir que quelqu’un qu’on prenait pour un moldu depuis des mois était en fait un sorcier pouvait ne pas être très bien pris pour le coup… Mais vue les émotions que Jonas semblait ressentir, la jeune femme ne se faisait pas trop de soucis pour son meilleur ami au bout du compte… Mais cela l’intriguait et puis elle voulait être certaine d’avoir agi de la meilleure façon qu’il fallait pour son meilleur ami.









Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 1944
Gallions : 1063
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Mer 3 Nov - 18:08

JONAH III Appartement de Jonas, juillet 2020« Qui crois-tu donc tromper,
ton coeur en feu est amoureux. »
Je remercie une fois de plus Leah d’être venue m’aider sur son jour de repos. Cela lui parait évident de donner de son temps pour moi mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde alors je ne peux m’empêcher de le lui faire remarquer. « Bah t’aurai pu rester chez toi et je me serai débrouiller tout seul comme un grand tu sais. » dis-je en haussant les épaules tout en sachant très bien que si les rôles avaient été inversés, j’aurai également tout fait pour donner un coup de main à ma meilleure amie. Après tout, Leah, ce n’est pas n’importe qui et si je ne peux pas être présent pour elle, je ne vois pas pour qui d’autres je pourrai me mobiliser. Tout en continuant de papoter, je commande le repas et nous nous installons tranquillement dans le canapé. La pause est entièrement méritée après tout le boulot que nous avons abattu dans la journée et j’évoque avec une certaine émotion les souvenirs que renferment ces lieux ; mon premier appartement, les prémisses d’une indépendance durement gagnée. Il y avait eu des moments difficiles aussi ; Leah s’effondrant dans mes bras à la mort de Charlie, les soirées de solitude après ce qu’il s’est passé avec Jordan, les nuits d’angoisse après l’enlèvement par les rafleurs. Mais les bons moments n’effacent-ils pas tout le reste ? Les moments passés avec mes amis, avec Ludivine, avec ses parents, avec Thalia aussi… Chacun d’entre eux sont gravés dans ma mémoire et je sais que je vais pouvoir me créer de nouveaux souvenirs heureux dans la nouvelle maison que l’on va louer à trois. « J’vois pas comment il pourrait en être autrement avec vous deux comme colocataires. » conclué-je. Il est vrai que lorsque l’idée d’emménager avec Leah et Raphaël s’est présentée, je n’ai pas vraiment hésité. Je pensais déjà à me rapprocher du centre ville de toute manière, j’en avais un peu marre de me taper le métro tous les matins même si ce n’était que quarante-cinq minutes, j’avais envie d’être plus près et je pouvais me le permettre maintenant que je gagnais mieux ma vie. « Je vois que Madame est chatouilleuse sur le sujet, je prends note ! » dis-je en taquinant ma meilleure amie à propos des bons plats de Myrna ; après tout, comment l’en blâmer ? « Tu vas pouvoir m’apprendre des trucs ! » Je trépigne d’impatience en réalité. Je ne suis pas un fin cuisinier même si je tente par tous les moyens de m’améliorer mais bon, j’peux pas être l’homme parfait, que voulez-vous.

Nos plaisanteries sont interrompues par l’appel de Thalia avec qui je converse pendant quelques minutes avant de raccrocher pour ne pas paraître trop impoli. Je me réinstalle dans le canapé après avoir raccroché et si on parlait des petits plats de Myrna tout à l’heure, et bah je vous le donne dans le mille, restons dans le thème, Leah ne met pas longtemps à me cuisiner sur ma relation avec Thalia. J’ai le cœur qui s’accélère soudainement sans que je ne sache vraiment pourquoi même si j’ai bien une petite idée mais chut faites semblant que je ne sais pas, c’est une facilité scénaristique chuuut. Je ne mets pas longtemps à me mettre à table dis donc, on est à fond dans les expressions culinaires, ai-je faim ? même si j’essaie d’esquiver un peu le sujet. Leah me dit qu’elle veut tout savoir. Et surtout, qu’elle veut savoir ce qu’il y a dans mon cœur. Je fronce les sourcils et je réponds pragmatiquement. « Du sang. » Très sérieusement. Je me mords les lèvres pour ne pas succomber à mon fou rire.  Je ferme néanmoins les yeux à la suite de sa phrase. Ressentir ce genre d’émotion. Que voulait-elle dire ? « Arrête de faire ça Leah. » dis-je, un léger sourire aux lèvres tandis que je repose mon verre sur la table, n’ayant plus vraiment soif tout à coup. Je ne dis rien, préférant la laisser terminer jusqu’au bout mais tout s’entremêle déjà dans ma tête. C’est plus simple d’incriminer Leah parce qu’elle ne m’a pas dit que Thalia venait d’une famille de sorcière. « Je sais pas comment j’aurai réagi c’est vrai. J’ai été con sur le coup, tous les signes étaient présents mais je les ai pas vus, j’ai pas fait attention, je me suis laissé avoir par le fait que je l’avais rencontrée dans un lieu moldu sans prendre en compte tous les autres indices. » Le fait qu’elle s’y connaisse si peu en technologie, que je ne l'avais jamais vu avec un portable, qu’elle éludait parfois certains sujets… « Cela ne m’a rien fait de savoir qu’elle est une sorcière. Que veux-tu que ça me fasse ? J’en côtoie quotidiennement. Cela ne change strictement rien. En dehors du fait qu’il faut que je fasse attention de ne pas la mettre en danger avec ce secret, mais bon, cela ne change pas qui elle est, ni sa personnalité. » J’ajoute : « Je comprends pourquoi elle ne m’a rien dit. Vu la conjoncture politique actuelle… » Voilà. J’ai répondu à tout ce que Leah m’a posé comme question. Tout ? Non… Il y a bien une partie de son discours que j’éluderai bien avec plaisir… Mais cela ne sert pas à grand-chose, je sais que Leah reviendra dessus alors j’attrape à nouveau mon verre, en avalant une gorgée avant de continuer. « Je sais pas ce que je ressens Leah. Je veux pas… » Je ferme les yeux quelques instants et avale ma salive durement. « Je veux pas perdre Thalia comme j’ai perdu Jordan. » C’est dit. Je sens que mon palpitant s’emballe à l’évocation du jeune libraire. Toujours aucune nouvelle depuis des mois et je me suis fait à l’idée qu’il est définitivement sorti de ma vie. Même si cela me brise toujours autant. « C’est différent. C’est sûr. Elle… Je… On… » Je choisis mes mots soigneusement : « On a passé la nuit ensemble il y a quelques jours. » C'est joliment dit. J’omets de parler de la raison pour laquelle Thalia a du venir chez moi, je ne sais pas trop si elle souhaite que j’en parle. « On s’est rien promis. Je sais pas trop ce que je veux de toute manière. » Je suis perdu, Leah doit bien le ressentir.
©️ 2981 12289 0


Qui crois-tu donc tromper, ton coeur en feu est amoureux || JONAH III PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Mer 22 Déc - 17:41

"Qui crois-tu donc tromper, ton coeur en feu est amoureux"
Jonah III
Juillet 2020

« Oh oui bien sûr, parce que tu crois que c’est mon genre de ne pas venir aider ? Dis-moi, tu serais resté chez toi, toi si les rôles étaient inversés ? Je n’y crois même pas une seule seconde. » Dit-elle en pouffant légèrement rien qu’à l’idée. Oh ils se ressemblaient beaucoup sur ce côté-là, jamais ils n’auraient laissé l’autre se débrouiller tout seul, pas parce qu’ils pensaient l’autre incapable loin de là, mais simplement parce que ça allait quand même plus vite à deux. Et puis… Passer du temps ensemble n’avait jamais été désagréable bien au contraire, ce n’était pas pour rien qu’il était son meilleur ami. S’ils avaient bien avancé depuis ce matin, à présent une pause était bien méritée, ils s’étaient donc installés sur le canapé tandis que Jonas s’était occupé de commander à manger. Il y avait beaucoup de souvenirs entre ces murs, beaucoup trop pour pouvoir tous les énumérés et quelque part Leah craignait de perdre tout cela, même si Jonas tentait de la rassurer en lui disant qu’ils allaient en créer d’autres dans leur nouvelle maison. Il était évident que ça allait être le cas. Même si au fond d’elle, Leah ressentait une certaine appréhension de quitter sa maison pour s’installer avec ses amis. C’était une chose de super bien s’entendre, s’en était une autre de se supporter toute la journée et tout le temps. Pourtant c’était le choix qu’elle avait fait, c’était ce qu’elle voulait. Alors que Jonas vint doucement la taquiner à propos de la cuisine, elle lui rappelait alors que sa mère lui avait appris tout ce qu’elle savait et que pour le coup Leah savait très bien cuisiner. Oh ces amis pourraient peut-être se plaindre de plein de choses, mais pas de la nourriture, ça non. Ceci elle n’est pas réellement vexée et elle sourit doucement lorsque Jonas rajoute qu’elle pourrait lui apprendre plein de trucs en cuisine, cela serait avec plaisir bien entendu !

Le téléphone de Jonas fini par sonner et doucement le ton de la conversation suivante est donnée… Thalia… Leah le ressent depuis un moment désormais, il se passe quelque chose entre cette dernière et son meilleur ami et elle se demande bien quand il se décidera à le lui dire… En réalité, elle se demande même si Jonas est réellement conscient de ce qu’il ressent au final… La jeune serveuse finissait donc par mettre les pieds dans le plat se disant que le moment paraissait justement propice pour une telle discussion. Et alors qu’il lui demande ce qu’elle veut savoir, Leah répond bien évidemment qu’elle veut tout savoir, chaque petit détail qu’ils soient insignifiants ou non. Elle dit alors qu’elle veut savoir ce qu’il y a dans le cœur de son meilleur ami et elle lève les yeux au ciel face à la blague légèrement puéril de ce dernier, se doutant très bien qu’il s’agissait là d’une façon de d’esquiver le sujet, mais Leah cette fois était décidé à le pousser dans ses retranchements, il en avait besoin. « Soit sérieux un peu Jonas… » Dit-elle avant de lui expliquer qu’elle n’avait jamais vue son ami ressentir ce genre d’émotion et alors qu’il lui demande d’arrêter de faire ça, Leah reste un moment interdite… Il sait bien qu’elle en est quasiment incapable, c’est comme s’il lui demandait de retenir sa respiration, elle peut tenir quelques secondes en apnée mais après cela devient de plus en plus difficile… Bien évidemment elle sait se couper du monde, quand il le faut, que cela devient trop insurmontable, mais quand elle est seule, avec des proches, le naturel revient rapidement reprendre sa place. Quant au fait de ne pas l’avoir prévenu pour la nature de Thalia, elle se défendait rapidement à ce sujet, qu’aurait-il donc préféré qu’elle fasse ? Son regard se fait doux en se posant sur son meilleur ami.

« Ça arrive à tout le monde, moi-même je n’arrive pas toujours à déceler un sorcier tu sais ? C’est normal de ne pas toujours être sur ses gardes et puis tu n’avais pas de raison de l’être. » Elle le questionnait également sur la façon dont il prenait les choses. Côtoyer des sorciers et éprouver des sentiments pour l’un deux pouvait être quelque chose de différent, est-ce que c’était quelque chose que Jonas avait un jour envisagé ? A la réponse de Jonas, Leah hochait simplement la tête par l’affirmative. « Bien sûr et oui c’est normal qu’elle soit méfiante… Quelque part lui dire que je savais qui elle était, c’était lui faire comprendre que le monde sorcier ne t’était pas étranger et qu’elle pouvait donc se confier à toi. » Expliquait-elle au passage avant que son meilleur ami en arrive au sujet principale de la conversation, ses sentiments. Alors qu’il disait ne pas savoir ce qu’il ressentait Leah allait reprendre la parole pour lui demander si réellement il ne le savait pas, mais elle fermait finalement sa bouche lorsque le prénom de Jordan traversait ses lèvres… Elle savait qu’il en avait souffert, elle savait qu’il ne voulait pas revivre la même chose… A défaut de dire quoique ce soit, Leah posa une main réconfortante sur l’épaule de Jonas. Ce dernier reprenait alors la parole affirmant qu’avec Thalia cela semblait différent, mais elle ne pouvait que comprendre sa crainte de la perdre et là-dessus, Leah ne savait pas trop comment le rassurer… Elle apprenait également qu’ils avaient passé la nuit ensemble, ils en étaient donc là, comme quoi Leah ne s’était absolument pas trompé, en même temps, pouvait-il en être autrement ? C’est de la compassion qu’elle éprouvait pour son meilleur ami.

« Tu le sauras en temps et en heure tu sais, rien ne presse pour l’instant. Mais tu sais ce que tu ressens, que tu ais peur je le comprend Jonas, je… Je ressens la même chose depuis la mort de Charlie, j’ai peur de m’attacher à nouveau… » Confie-t-elle à son meilleur ami. « Et j’espère sincèrement que vous vous trouverez tous les deux, je… Je crois que je l’aime bien. » Glissait-elle alors avec un petit clin d’œil tandis que quelques minutes plus tard le livreur arrivait enfin pour leur apporter leur commande !









Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Tallec
Jonas Tallec
Moldu OP
INRP
Métier : Ingénieur, spécialité High Tech, travaille dans une start-up
Messages : 1944
Gallions : 1063
Date d'inscription : 22/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : Chocolate
Mon allégeance : Ordre du phénix, côté Moldu
Lun 27 Déc - 19:19

JONAH III Appartement de Jonas, juillet 2020« Qui crois-tu donc tromper,
ton coeur en feu est amoureux. »
Leah a raison. Dans le cas contraire, je n’aurai pas hésité un seul instant à venir lui porter une main secourable. D’ailleurs, c’est bien parce qu’elle n’avait pas grand-chose à déménager elle-même que cela ne s’est pas fait. Il faut dire qu’emballer sa chambre dans la maison familiale ou un appartement ce n’est quand même pas la même chose. Cela étant dit, s’il avait fallu venir aider Leah à emballer ses petites culottes, je l’aurai fait sans hésiter. Non pas parce que ça m’intéresse de voir les sous-vêtements de ma meilleure amie, mais plutôt parce que s’il y a bien une qualité qui me définit, c’est mon sens du partage. Je le sais, j’ai trop le cœur sur la main au risque de parfois me montrer un peu trop candide mais je suis comme ça, c’est aussi ce qui fait ma personnalité. « Sûrement pas ! Tu te serais débrouillée toute seule et puis c’est tout ! » dis-je en riant sur un ton qui ne masque pas vraiment mes véritables intentions. « Ah merde, ça marche pas avec moi le numéro du parfait égoïste ? J’vais devoir m’entraîner, pour devenir un gros connard. Allez, je m’y mets dès demain. » Je rigole doucement avant de décréter que c’est l’heure de la pause. Et elle est bien méritée à mes yeux. Mon appartement ne ressemble plus du tout à mon appartement, c’est un véritable chantier et je sens toutefois une pointe de nostalgie m’envahir lorsque je repense à tous les souvenirs que je vais laisser ici mais je me rassure -et je rassure Leah par la même occasion-, nous en créerons d’autres dans notre nouvelle maison. J’en suis persuadé, cette idée de collocation, c’est du génie, merci bibi. Mais pour l’instant, il est grand temps de manger et de boire après les longues heures à emballer mes affaires, cela m’a ouvert l’appétit. Plus que quelques minutes avant l’arrivée du livreur. Qu’il se dépêche, je vais mourir de faim !

Nous patientons en grignotant quelques chips et en buvant un verre de vin. L’appel de Thalia vient rythmer notre pause et Leah s’embarque sur ce sujet sans hésiter. Je savais qu’elle ne tarderait pas à me cuisiner. Après tout, elle me connait mieux que personne et j’avoue que si j’évite le sujet avec elle c’est aussi parce que j’ai peur de ce que je ressens ou de ce que je crois ressentir ; cela me paraît tellement plus facile de simple éviter le sujet et de me contenter de ce que l’on a maintenant. Quant à sa qualité de sorcière, finalement, c’est ce qui semble être le plus simple à aborder. Que Thalia ait des pouvoirs magiques, je m’en fiche royalement. Ok c’est cool, elle peut faire certaines choses que je ne peux pas faire mais c’est la même chose en sens inverse : je ne le prends pas du tout comme une différence négative, bien au contraire, pour moi cela ne peut être qu’une bonne chose et nous apprendrons ainsi l’un de l’autre, comme j’ai tellement appris auprès de Ludivine. « Non c’est vrai mais bon, les signes étaient là, j’ai juste pas su les voir. Quelle fille normale de 22 ans n’a pas de portable en vrai ? N’a pas de compte instagram ou snapchat ? Je la prenais pour une OVNI. » Qu’est-ce que j’ai été con. « Bon maintenant elle a au moins un téléphone, encore heureux que j’en ai plusieurs qui traînent dans cet appartement. » Il faut l’avouer, en tant qu’ingénieur spécialisé dans le High Tech, j’ai toujours le dernière modèle de mobile donc les anciens s’accumulent assez rapidement dans une belle boîte et l’aspect nostalgique m’empêche de les recycler.

Au final, le fait que Leah ait compris avant moi que Thalia était une sorcière me fait prendre conscience que je n’ai pas encore les automatismes qu’il faut. Mais je me promets d’être plus vigilant les prochaines fois. « C’est vrai que moi-même j’avais déjà lâché quelques… bourdes. Disons. Sur les sorciers je veux dire. » Je me souviens de la fois où j’avais parlé de transplanage en disant que ça devait être trop cool, elle n’avait pas réagi spécialement, je ne m’étais pas posé de questions plus que ça. « Au fond, je me demande si je voulais pas savoir si ça la dérangeait ou pas… Disons que la politique actuelle aide pas vraiment à faire la pub pour les sorciers donc je sais pas… J’veux pas prendre le risque de m’attacher à quelqu’un qui ne pourrait jamais accepter qu’un membre de ma famille fasse de la magie tu vois ? » Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos mais je me contente d’hausser les épaules, j’suis certain que Leah comprendra de toute manière, elle me comprend toujours.

Après avoir éclairci ce sujet, Leah me pose des questions plus intimes, plus profondes. Et je reste pantois. Parce que je ne sais pas. C’est simple. Je ne sais pas ce que je ressens, je ne le comprends pas, je ne veux pas le comprendre. Peut-être que je me leurre à moi-même, peut-être que je veux éviter de souffrir, peut-être que j’ai peur. Sans doute un peu de tout cela à la fois, ce qui créé un sentiment important d’insécurité ; je le sais, j’ai peur de m’engager. C’est tout, j’ai peur. La situation avec Thalia me rappelle encore celle douloureuse avec Jordan, même si elles n’avaient rien à voir l’une avec l’autre puisque Jordan n’avait jamais accepté quoi que ce soit venant de moi, j’avais peur qu’en rendant les choses plus officielles, je perdre Thalia. Pourtant, rien dans son comportement n’indiquait qu’elle n’appréciait pas les moments que l’on passe ensemble, que ce soit les moments intimes ou les autres d’ailleurs. Mais je n’en savais pas plus sur ce qu’elle souhaitait, chacun d’entre nous semblant nous contenter de ce que nous avions. La main réconfortante de Leah se pose sur mon épaule et mes doigts viennent se joindre aux siens, que je serre brièvement. Leah m’a toujours tellement aidé, elle m’a toujours compris. C’est une constante dans ma vie, une constante vraiment rassurante. Alors qu’elle m’exprime ses craintes à son tour, je demeure silencieux, laissant planer l’ombre de Charlie autour de nous. Je serre davantage ses doigts et je lui dis : « Je comprends… On est vraiment nuls tous les deux, tu trouves pas ? » Je souris doucement. « S’attacher, ça fait trop peur je trouve. S’attacher, c’est prendre un risque. Je sais plus si j’ai envie de prendre un risque en fait… » Je murmure cette dernière phrase. Demeurer sur le fil du rasoir, rester dans un entre-deux parait tellement si simple. « Elle ne m’a jamais dit quoi que ce soit qui me fasse penser qu’elle veuille plus de toute manière, donc pour le moment, oui je vais juste profiter des moments passés ensemble sans trop réfléchir. » J’ajoute : « Je veux pas réfléchir, je veux juste… » Je rigole doucement : « Je sais même pas ce que je veux putain ! Je veux juste passer du temps avec elle, rire avec elle, mater des films avec elle. » Je garde pour moi le côté partie de jambes en l’air, j’veux pas perturber les oreilles chastes de Leah LOL. Lorsque Leah exprime le fait qu’elle aime beaucoup Thalia, je ne peux m’empêcher de sourire : « Moi aussi je l’aime bien. » Une phrase si simple, pourtant si lourde de sens. Avant que je n’ai eu le temps de dire quoi que ce soit d’autres, la sonnette de l’appartement retentit et je me lève brusquement : « J’ai FAAAAAAAAAAAAAIMMM ! » Ouvrant la porte au livreur, le gratifiant de mon plus beau sourire -celui qui dit « merci d’avoir sauvé mon estomac »-, je m’empresse de sortir nos plateaux du sac et je m’assoies en tailleur sur le sol pour manger tranquillement sur la table basse. J’avale une gorgée de mon verre de vin et je dis : « Putain, c’est clairement le meilleur moment de ma journée ! » Je m’enfile plusieurs sushis en dix secondes chrono et je demande : « Promets-moi qu’à la colloc on continuera de se faire livrer, peu importe tes talents culinaires, je refuse de m’en passer, c’est une des limites à ne pas franchir. Je vais l’inscrire immédiatement sur les règles de la colloc. » Règlement qui n’existe pas d’ailleurs. Mais peut-être qu’il faudrait y songer ?
©️ 2981 12289 0



Qui crois-tu donc tromper, ton coeur en feu est amoureux || JONAH III PsLPpoxn_o


Le regard plein d’étoiles, quand la lune se voile, restons fidèles à nous-mêmes ; Quand la neige de l’hiver s’évanouit, les fleurs à leur tour s’éveillent et les larmes d’espoir de la pluie annoncent de nouvelles merveilles...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Leah O'Malley
Leah O'Malley
Admin Moldu OP
INRP
Métier : Serveuse à mi temps et musicienne dans un bar moldu de Londres
Messages : 1807
Gallions : 1305
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #DE948C
Mon allégeance : L'ordre du phénix côté moldu
Mar 15 Fév - 19:04

"Qui crois-tu donc tromper, ton coeur en feu est amoureux"
Jonah III
Juillet 2020

Bah oui, bien sûr, Leah allait y croire ! Elle levait les yeux au ciel, signe que cela ne prenait pas du tout avec elle et qu’elle savait bien ce qu’il en était vraiment. Et puis bon le rire de son meilleur ami voulait tout dire, elle n’avait même pas besoin d’argumenter plus que ça, c’était clairement un aveu. A la nouvelle remarque de Jonas, le nez de Leah se fronça en imaginant ce dernier égoïste, non vraiment ça ne lui allait pas. « Cela ne t’irait vraiment pas tu sais ? » Lâchait-elle alors amusée par les propos que tenais Jonas. La pause était tout de même bienvenue, ils avaient bien avancé et elle devait admettre qu’elle avait bien un petit creux ! S’ils commençaient par parler des souvenirs qu’ils avaient dans cet appartement et des nouveaux qu’ils se créeront très prochainement, la discussion tourna bien vite vers un autre sujet à cause d’un certain coup de téléphone. Et surtout une certaine jeune femme qui avait bien l’air de faire tourner la tête du meilleur ami de la jeune serveuse. Il était rare qu’elle le voit dans cet état et cette fois elle décidait de mettre finalement les pieds dans le plat et de confronter un peu Jonas à ses propres émotions sachant qu’il ne pouvait pas lui mentir puisqu’elle savait qu’à ce jeu-là, il ne pouvait pas tricher. Alors qu’il se cachait derrière de l’humour, Leah lui demandait d’être sérieux cette fois-ci et alors qu’il semblait s’en vouloir rien qu’un peu de ne pas avoir vu les signes comme quoi Thalia était une sorcière, elle s’empressait de le rassurer, ça arrivait à tout le monde, certains savaient plus que d’autres cacher leur vrai nature et puis des fois ils avaient aucune raison de se méfier.

« Oh certains moldus n’en ont pas, c’est rare et effectivement ont à tendance à les prendre pour des ovnis, je trouve ta réaction plutôt normale du coup et puis… Même si on sait que les sorciers existent ce n’est pas une raison pour qu’on s’attende à en croiser à tous les coins de rues. » Assure-t-elle alors avant de sourire tandis qu’il explique avoir donné un téléphone à la jeune sorcière. « Je comprends, ce serait pareil pour moi. » Répondait-elle lorsqu’il expliquait qu’il ne se verrait pas avec quelqu’un qui n’accepterait pas qu’un membre de sa famille puisse faire de la magie. Elle ne pouvait que comprendre vue qu’elle venait d’une famille de sorciers. La conversation se fit ensuite plus intime, les confidences tombent. La peur, Leah ne peux que le comprendre, elle aussi passait par là, pour elle aussi c’était dur de s’attacher à une autre personne. Et parce que des fois les mots ne remplacent pas les actes, elle posa une main réconfortante sur l’épaule de Jonas pour lui montrer tout son soutien. Elle sourit tandis qu’il glisse qu’ils étaient vraiment nuls tous les deux. « Non on n’est pas nuls. » Reprenait-elle alors dans un demi-sourire. « Je comprends. » Ajoutait-elle tandis qu’il confiait ne pas être certains de vouloir prendre ce risque. Elle leur souhaitait de se trouver et avouait qu’elle aimait plutôt bien la jeune femme. « La seule chose que je peux te dire, c’est qu’elle tient réellement à toi elle aussi. » Le reste c’était à lui de le faire, de voir s’il voulait quelque chose de plus ou non, mais finalement ce n’était peut-être pas un si gros risque si ce qu’il ressentait était partagé ? Elle ne voulait pas en dire plus parce que c’était des émotions qui appartenait à Thalia, néanmoins si elle pouvait aider son meilleur ami en l’aiguillant légèrement, c’était toujours ça n’est-ce pas ? Un sourire étire les lippes de la jeune femme lorsque Jonas dis qu’il l’aime bien, elle ne dit rien, mais son regard complice veut tout dire, oh oui qu’elle le sait qu’il l’aime bien, il l’aime même plus que bien, mais elle ne veut pas en rajouter une couche, il n’y avait pas besoin.

Puis la réalité les rattrapa puisque le livreur sonna enfin à la porte, signalant alors que la discussion était sans doute close et que surtout il était enfin l’heure de remplir leurs estomacs ! Alors qu’ils se jetaient littéralement sur la nourriture, Leah lâchait un soupir de satisfaction avec le sushi dans sa bouche. « Oh oui je suis bien d’accord ! » Répondait-elle la bouche pleine, ce qui n’était pas son genre, mais avec Jonas elle pouvait bien se lâcher un peu n’est-ce pas ? Alors que les plats se vident à grande vitesse, son meilleur ami reprenait la parole, faisant rire doucement la jeune femme. « C’est promis. » Lâche-t-elle en riant. « Comme si j’allais me passer de ces moment-là sous prétexte qu’on vit ensemble ! » Ajoutait-elle avec un air faussement scandalisé avant d’enfourner un autre sushi, après cette pause il faudrait bien évidemment reprendre les cartons, mais pour le moment, ils profitaient de ces derniers instants qu’ils partageaient dans cet appartement.









Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Qui crois-tu donc tromper, ton coeur en feu est amoureux || JONAH III
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-