Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Beware the Jabberwock, my son ! The jaws that bite, the claws that catch ! oºo Prof Auburn :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 29 Aoû - 3:46
Beware the Jabberwock, my son ! The jaws that bite, the claws that catch !

Professeur Harper « la comploteuse » Auburn
Samedi 14 novembre 2 020



C'était pas la plus bavarde des fantômes celle de Serdaigle, ça c'était rien sûr, mais à force j'avais réussi à lui parler, et assez régulièrement même, depuis un moment... Non parce qu'il y avait des trucs rien mystérieux dans Poudlard, comme cette grande question : Pourquoi, si les sorciers avaient inventé les plus grands sortilèges et les plus fabuleuses potions, ils ne s'étaient pas débarrassés des moustiques ? Et ouais, jsais bien, vous alarmez pas les verts de mes deux bras – pas les Serpentards hein, les gens qui aiment un rien trop la nature, quoiqu'imaginer Septima avec des fleurs dans les cheveux à chanter pour la protection des moustiques c'était rien drôle d'un coup. Après bon, elle m'avait bien emmené voir de près le Saule Cogneur, donc au fond, ça pouvait l'faire. Elle était vraiment spéciale cette fille n'empêche. … … Hm oui ? De quoi jparlais ? (Et avec qui j'interagis ? Bah c'est logique, non ?) Jdisais donc qu'il fallait pas se mettre tout d'suite sur ses grands Sombrals – on disait pas Sombraux hein ?! O.O Non parce que sinon, toutes ces années d'ignorance ! Nom d'une pipe en bois de chêne taillée par un leperechaun unijambiste un mardi soir de pleine lune ! … Non non, ça s'saurait quand même, calme-toi Elky Il faudrait arrêter de se prendre la lucarne avec des questions orthographiques comme ça, alors qu'au fond tu connais la réponse, hein ! Bref bref, jdisais qu'il y avait des trucs mystérieux dans Poudlard (oui oui au tout début, faut suivre un peu aussi, en plus quand on y repensait, ma question était plus sur le monde magique que centrée sur Poudlard mais bon, hein...) mais le plan de ce château, c'était l'pire. Y'avait tellement d'endroits secrets, de passages étroits et tout (ça sonnait bien ça dis-donc !), jme rappelais bien que c'était dur pour se repérer pendant ma première année.

oºo

Bref, j'étais en grande conversation (non non pas avec moi-même, jvous vois v'nir là !) avec Fantine, ma chouette, et la Dame Grise, assis sur l'bord d'une fenêtre. Jlui demandais pourquoi y'avait autant d'expressions avec le mot 'mouche' à l'intérieur. (Z'avez vu le lien avec les moustiques ? C'est pas si fou quand on y repense hein ! Bon...) Par exemple, prendre la mouche. Pourquoi quand on s'énerve pour rien on prend tout de suite la mouche ? La Dame Grise m'avait répondu que c'était certainement parce qu'elles pouvaient être embêtante à tourner autour de nous et jdois avouer que ça s'tenait. De toute façon, j'avais pas beaucoup d'autres explications parce que Fantine, elle, s'en fichait royalement. Jpense plus qu'elle était v'nu pour des caresses. D'habitude, c'était pas son truc la journée à Fantine, mais bon, avec moi c'était différent. Et fallait pas lui en vouloir hein, c'était pas un oiseau diurne de base. Même si, en vérité, les chouettes et hiboux qui servaient les sorciers avaient l'air de s'en ficher un peu de savoir l'heure à laquelle ils devaient bouger. Mouais, ptet juste que la mienne était lunatique. D'toute façon, c'était pas la question. L'idée c'est qu'on était passé par toutes les expressions, type 'faire mouche', 'quelle mouche l'a piqué ?' ou encore 'regarder les mouches voler' et on en arrivait à une que j'aimais beaucoup. Jcrois que ma préférée c'est quand on dit que quelqu'un est comme la mouche du coche. Elle connaissait hein ? Quoique... Si ça s'trouve, elle était plus vieille que sa création. Vous la connaissez celle-là ? Elle me fait oui de la tête et commence à réciter : Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé, / Et de tous les côtés au Soleil exposé, / Six forts chevaux tiraient un Coche. Ah bah oui, elle connaissait. En même temps, c'était pas l'fantôme de Serdaigle pour rien. Femmes, Moine, Vieillards, tout était descendu. / L’attelage suait, soufflait, était rendu. / Une Mouche survient, et des chevaux s’approche Tiens, jme demandais bien si La Fontaine pouvait pas être un sorcier, avec tous les trucs magiques dans ses histoires, les animaux parlants et tout et tout. Je vois que tu la connais également. Pour ma part, je l'ai apprise bien longtemps après ma mort. Gagné ! Jme disais bien aussi qu'elle devait être là depuis bien plus longtemps. Vous êtes brillante, Dame Grise. Elle sourit doucement. C'est dingue de savoir faire ça, sourire doucement. Jveux dire comme si on avait tout not' temps. … … Temps... oO … O.O … Oh le temps. Je suis en r'tard ! J'ai rendez-vous quelqu'part, je n'ai pas l'temps de dire au revoir, je suis en r'tard en r'tard en r'tard. Hop une dernière caresse à Fantine et je la renvoie par l'ouverture dans l'enceinte, histoire qu'elle aille se reposer de tant de boulot à la Volière. Jsuis désolé, jvais devoir vous laisser, j'ai ma deuxième retenue avec le Professeur Auburn. Vous savez, je crois qu'il y a un complot contre moi chez les Gryffondor et c'est même possible que ce soit elle l'instigatrice, pour le coup ce s'rait pas une mouche du coche, mais plutôt le cocher lui-même ! Bizarre, la Dame Grise n'a pas l'air de me croire. Tu te fais peut-être des idées Elyakim. Mais ne t'en fais pas pour moi et cours-y ! Bon passons sur le fait que personne me croyait quand je disais ça et courons vite, parce que le Prof Auburn m'avait pas donné rendez-vous n'importe où.

oºo

Oui bon, jvoyais bien l'ironie de l'affaire hein. J'ai été chopé près des cuisines la nuit alors la première ret'nue c'était la nuit et la seconde près des cuisines. >.> Heureusement que j'adorais les Sortilèges parce que sinon j'aurais trouvé n'importe quel motif pour me faire éviter ses cours... … mouais, pas sûr qu'il y ait d'excuses valables... Non et puis ils étaient bien ses cours en vérité. … Bon d'accord, il n'y avait qu'elle, en elle-même, qui m'en voulait à mort, mais ce qu'elle racontait et nous apprenait, c'était rien bath. J'étais même plutôt très bon dans mon genre en Sortilèges. (Bon en même temps, c'était moi quoi... Et sans êt' modeste, j'étais plus que doué !) Bref, j'arrive essoufflé devant le Professeur Auburn, près des cuisines, qui, jvous l'rappelle dans ce labyrinthe qu'est Poudlard, sont plutôt loin des étages. Veuillez m'excuser Professeur Auburn, on parlait mouche avec la Dame Grise et j'ai pas vu le temps passer. J'étais pas trop en retard quand même non ? … Comment ça, on aurait dit une fausse excuse ? Oo Elle allait pas me lancer un Sortilège pour me punir quand même hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Harper MacFusty
Harper MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Sortilège
Messages : 895
Gallions : 3574
Date d'inscription : 03/03/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #cc66ff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Lun 6 Sep - 12:41
BEWARE THE JABBERWOCK, MY SON ! THE JAWS THAT BITE, THE CLAWS THAT CATCH ! Elyakim & Harper


Veuillez m'excuser Professeur Auburn, on parlait mouche avec la Dame Grise et j'ai pas vu le temps passer.
Comment ça se fait qu’elle te parle ?

Harper baille à gorge déployer, sa mâchoire craque, les yeux lui piquent. Être juste, implacable, montrer l’exemple et ne pas se laisser marcher sur les pieds. Quelle idée de jouer les professeurs modèles ! Quand on pense qu’il est dix heures du matin un samedi. Un samedi ! Au diable son métier lui réclamant de l’autorité. C’est lui qui la paie mais c’est elle qui se lève aux aurores. D’ordinaire, un samedi, à cette heure-ci, Harper est enroulée dans les draps perdue dans les bras de morphées, bien que sa récente réconciliation avec Abigail l’empêche de pioncer jusqu’au début de l’après-midi. Les joies d’être une adulte.

Pour la seconde heure de retenue, Harper avait choisi un problème à résoudre dans les cuisines. C’est qu’elle avait une dette envers une Elfe de Maison et les dettes se paient, bien que sa curiosité ai été également piqué au vif. C’est d’une étrange ironie que de se retrouver ici en tant que professeur pour qu’un élève effectue son heure de retenue. A l’époque, c’est elle qu’on punissait, trop sévèrement à son goût, carrément injustement pour sûr ! Une fois elle avait demandé un Avocat chargé de l’enfance, elle s’était fait coller une heure de plus à déambuler avec la préfète d’une autre maison pour apprendre ce que c’est vraiment que de faire respecter les règles.

La voilà bien des années plus tard, aux côtés de son élève, gentil et absolument pas effronté comme elle l’était. Le coller pour s’être balader dans le château après le couvre-feu. Dans sa vie d’élève, elle avait fait pire que ça. En découvrant Elyakim dans les couloirs alors qu’elle-même ne trouvait pas le sommeil, elle avait d’abord voulu lui demander s’il avait rapporter du chocolat, puis s’était souvenue de sa dernière entrevue dans le bureau de la hiérarchie (des histoires d’élèves devenus subitement boutonneux alors qu’ils venaient d’être insolent, des trucs comme ça…), elle ne pouvait pas se permettre le laxisme. Alors ce pauvre Elyakim s’était vu distribuer deux heures de retenue pour des fringales nocturnes. La vie est injuste comme le dirait si bien Calimero. En même temps quand on se trimballe avec une coquille d’œuf sur la tête hein…

Elle n’a jamais voulu m’adresser la parole, s’étonne Harper, concernant Helena Serdaigle. Je me suis retrouvée coincée près de la Tour des Aigles – pour des raisons qui me sont propres. Je lui ai demandé comment on fait pour rester fantôme au moment de sa mort…

… à l’époque elle était jeune et se questionnait beaucoup sur la vie après la mort…

… s’il fallait avoir une pensée particulière, écrire un testament magique… bref.

Elle ne s’était pas levée « tôt » pour divaguer sur les incompréhensions du passé. Devant la toile peinte d’une corbeille de fruit, Harper frappe trois coups du bout de sa baguette sur la pomme rouge. Un signale, un avertissement, un code mis en place avec les Elfes de Maisons pour les prévenir qu’il s’agissait d’elle. Le tableau pivote, Harper se place de côté pour inviter Elyakim à passer en premier. Les cuisines rutilent de propre, le petit-déjeuner appartient déjà à de l’histoire ancienne, les Elfes s’activent à préparer le déjeuner. Vêtue d’un ensemble rose de poupon, une Elfe de petit gabarit les attends, deux mains derrière le dos, une oreille baissée de côté.

Ne lui fait pas de réflexion sur son oreille, chuchote Harper à l’élève. Elle est paralysée.

A noter que le professeur tutoie exeptionnellement son élève. D’ordinaire, elle utilise le vouvoiement, par obligation, trouvant ça un rien ringard, dépassé, appartenant à une autre époque. Aujourd’hui, il n’y a que Elyakim et elle. Au diable les formules de politesse.

Bonjour Freaksee, tu te portes à merveille. Je te présente Elyakim. Nous voilà, comme convenu, au rendez-vous, pour lever le voile sur le mystère des cuisines.
Bonjour Harper, salue à son tour l’Elfe d’une toute petite voix aigu. Bonjour Elyakim, suivez-moi, ça se passe dans l’ancienne réserve.

Ils emboîtent le pas à l’Elfe. Un pan du mur pivote sur lui-même, dévoilant l’arrière-cuisine où s’entasse la vaisselle propre par millier. Puis, Freaksee actionne un levier : une trappe dans le plafond grince en s’ouvrant. Freaksee frappe trois fois dans ses mains pour laisser descendre une échelle en bois moisi. Freaksee monte la première, suivi d’Elyakim puis du professeur. Là-haut, ils sont dans un grenier. Un grenier dans un sous-sol ? Le plafond est bas, on aperçoit des poutres apparentes, il n’y a pas de lumière, il faut se fier aux roses bonbons de l’habit de l’elfe pour se repérer dans le noir et la suivre à travers le bazard et la poussière. Beaucoup d’affaires sont entreposées ici. Toutes sont recouvertes de draps ternies par le temps, laissant impossible à deviner ce qu’ils cachent. Ça sent fortement le renfermé. Harper se pince le nez.

Freaksee leur recommande de se baisser. La prochaine porte se trouve derrière une grosse poutre suspendue. Une porte ? Non, un trou. On dirait un vieux monte-charge. Il va falloir passer par ici. Freaksee n’a pas besoin de se baisser, mais les deux humains devront s’agenouiller pour déambuler à quatre pattes dans un tunnel étroit, sombre. Harper prononce le sort d’allumage de baguette et ouvre la marche en tenant celle-ci entre ses dents.

Ils déboulent dans une salle gigantesque, faites de pierres du mur au sol. Le plafond, indistinguable, est plongée dans le néant. Des néons miteux grésillent en projetant une faible lumière bleue. Un lavoir traverse la salle de long en large. On entend le clapotement de l’eau qui s’écoule vers des égouts qu’on ne peut pas voir, mais que l’on peut parfaitement sentir. De part et d’autre, de la vaisselle, des casseroles, des ustensiles s’entassent, comme des montagnes d’objet. On eut dit une décharge démeusurée de vaisselle. C’est à peine si on pourrait déambuler dans la pièce.

La bête est surement là-bas, indique Freaksee en montrant l’embouchure d’une fontaine plongée dans l’obscurité. Ne faites pas de bruit, chuchote-t-elle.

Mais Harper avait déjà tendu sa baguette pour murmurer : lumos maxima.

C’est qu’on y voit rien ici ! L'allumage de baguette s'intensifie.

Et une marmite, comme venue de nulle part, s’élève dans les airs pour venir s’écraser avec fracas contre le mur, juste derrière eux. Harper tire Elyakim par le col : la marmite cabossée vient s’écraser à leur pied.

C’était moins une, dit-elle alors que son amie l’Elfe la dévisage.

Et un cri strident, féroce, retentit dans la pièce. Le cri se répercute sur la pierre en écho, le rendant encore plus terrifiant. Freaksee attrape une nappe trouée pour couvrir la baguette du professeur.

J’ai dis chute ! Gronde-t-elle.

Harper éteint la baguette. Ils sont de nouveaux dans le noir, éclairés seulement par les néons fatigués.

Ok ok, répond Harper. Plus d’escar… elle toussote, venant d'inspirer un gros grin de poussière. ...mouche…

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 30 Jan - 7:15
Beware the Jabberwock, my son ! The jaws that bite, the claws that catch !

Professeur Harper « la comploteuse » Auburn
Samedi 14 novembre 2 020



Alors ok, jveux bien que jsois un ptit peu à la bourre à cause de mon histoire de bavardage de mouche avec un spectre Bon, non, désolé Dame Grise, z'êtes pas un spectre quelconque, vous êtes LE fantôme de Serdaigle, ça rigolait pas quand même ! D'ailleurs, jme d'mandais bien comment ça avait été décidé, ça. Est-ce qu'y'avait une sorte de concours des fantômes pour savoir lequel pouvait être le représentant officiel d'une maison ? Jveux dire un truc avec un podium, différentes tenues, une en maillot de bain parce que le phyyyysiiiiique quoi ! et un discours final pour s'faire élire. A la fin, c'était le directeur de l'époque, un ou une journaliste spé'ctoplasmes (génie du jeu de mot), certainement l'un des membres de Ghostbusters (c'était en tout cas l'plus logique, sinon qui t'allait appeler hein ? - tu l'as hein ? Dis-moi qu'tu l'as) et puis une personnalité lambda pour attirer du public. Et là tu fais présenter ça par un mec qui t'fait une sacrée soirée et plus d'questions, tu vas gagner des millions. … 'Fin, façon d'parler hein. Gagner le droit d'être pour toujours l'porte-étendard de marmots de 11 à 18 ans, d'base parce que maintenant avec les étudiants, y'en avait ils étaient quasi plus vieux qu'les profs. Enfin bref, en tout cas, tout ça m'paraissait plus ou moins juste parce que sinon y'avait que le hasard d'possible. A moins que ce soit premier arrivé, premier servi ! Et tous les autres fantômes appartenant à des maisons et hantant le château comme Mimi Geignarde, bah tant pis pour eux. J'étais pas hyper content de c'principe. Ok, j'aimais beaucoup la Dame Grise mais c'était pas une raison pour-... Euh, au fait, c'était quoi l'idée de base déjà ? Ah oui j'étais en retard, mais quand même. Comment ça se fait qu’elle te parle ? Jlui en posais moi des questions ? Jveux dire. En dehors des cours, jlui demandais pas si elle préférait les infusions ou le thé ou pourquoi elle se mettait à bailler comme ça quand j'arrivais ? Bah jdevrais ptet le faire d'ailleurs ça parce que ok, j'étais pas tout à fait à l'heure, mais c'était quand même hyper malpoli. … >.> En fait, elle faisait tout rien que pour m'énerver. Elle avait décidé que j'allais être le vilain ptit canneton de sa classe de cinquième, c'était de plus en plus vrai de jour en jour. Et plus personne pour m'dire que c'était n'importe quoi c'que j'racontais, que j'm'imaginais encore des trucs pires que l'oncle Alon aurait pu dire, que d'toute façon j'étais infesté de joncheruines jusqu'au cervelet et que j'arrivais plus à aligner deux pensées correctes et patati et patata toute la journée, ça n'arrête pas. Elle n’a jamais voulu m’adresser la parole Ah bah ça, jme demandais bien pourquoi... (jsuis fort en ironie hein ?) Je me suis retrouvée coincée près de la Tour des Aigles – pour des raisons qui me sont propres. Hein ? Oo Je lui ai demandé comment on fait pour rester fantôme au moment de sa mort… Tout d'abord, il faut aimer les concours, jpense. Ça m'paraissait logique en tout cas. … s’il fallait avoir une pensée particulière, écrire un testament magique… bref. Ah ouais, normal qu'elle lui avait pas répondu. C'était hyper perso comme papier un testament non ? Fallait prendre des pincettes M'dame Auburn. Et justement, ptet qu'il fallait que j'en prenne, parce que déjà que je m'étais pris deux heures de colle et que tous le Gryffondors complotaient depuis contre moi, bhen fallait pas qu'j'en rajoute. Ptet qu'elle repensait à ses anciens concours de fantôme ce jour-là, ça doit la rendre nostalgique tout ça. Voilà, un truc bien passe-partout, histoire de...

oºo

Bref, c'était l'heure du calvaire. Jla vois jouer avec sa baguette et on entre dans les Cuisines, sorte de capharnaüm mythique, métal guère solide mais sonore, oreilles pointues et odeurs chatoyantes. Mais pas l'temps d's'attarder parce qu'on va direct vers une elfe qui doit être peinée parce qu'elle a une oreille baissée sur deux. Ne lui fait pas de réflexion sur son oreille. Elle est paralysée. Ah... Bah bravo les a priori Kessler. Bon on acquiesce le plus discrètement possible avec une ptite moue de gardien du secret, croix d'bois, croix d'fer, tellement happé par le dit secret que j'remarque pas le tutoiement soudain. Bonjour Freaksee, tu te portes à merveille. Je te présente Elyakim. Nous voilà, comme convenu, au rendez-vous, pour lever le voile sur le mystère des cuisines. Hein ?! Quoi ?! J'avais bien entendu ? O.O Elle s'appelait Freaksee, comme la bal-HEIN ?! Quoi ?! UN MYSTERE ? Ma tête se tourne d'un coup vers ma prof de Sortilèges avec certainement un mélange d'étonnement, de joie et de précipitation. Bref, elle m'offrait un cadeau-surprise quoi ! … Euh, attends, Elky, vas-y mollo avec les déductions, ça pouvait bien cacher un piège ce genre de trucs... Retour vers la petite elfe. Bonjour Madame Freaksee ! Un ptit ton chantant qui cachait mal les émotions que j'avais eu. Bien joué Elyakim, bien joué... >.> Bonjour Harper, Bonjour Elyakim, suivez-moi, ça se passe dans l’ancienne réserve. Ancienne réserve déjà donc, il y en avait une nouvelle, hm... Notez ça dans vot' carnet mon bon Watson. Cette nouvelle aventure offrait bien des perspectives. J'ajuste mon chapeau, allume ma pipe et suis ma prof et cette petite créature, la loupe prête à être dégainée, bien décidé à percer à jour les ombres du tableau qui s'offrait à moi. Mais les ptits gars, c'était pas une pièce type salon victorien avec un corps au milieu et des gens habillés à l'ancienne, objets divers à la main, qui m'attendait après, non, non, non, on était parti dans une aventure façon Indiana Jones, mais sans le lasso (Quoique voir le Professeur Auburn caler sa baguette entre ses dents pour nous indiquer le passage tout en crapahutant à un moment, franchement, ça valait le lasso), c'était fou ! C'était vraiment rien bath même ! Là, on avait vraiment l'impression de retrouver les frissons des premiers instants, v'savez ? Quand vous y connaissez rien à la magie, ptit moldu, pas enfant d'la balle pour deux sous, et qu'on vous amène pour la première fois au Chemin de Traverse. Parce qu'en vieux briscard qu'j'étais d'la magie maintenant, j'en avais vu passer des portes invisibles ou des tableaux qui bougent. Plus l'même goût d'la découverte au bout d'un moment, hein, allez, Georges, ressers la ptite sœur... … … Mais qu'est-ce que j'racontais ? Y'avait pas deux jours où jtrouvais pas un truc pour m'émerveiller d'vant comme un mioche à qui on donne une sucette multicolore. J'allais faire croire ça à qui moi d'abord ? … Hein ? Non mais c'était une vraie question, hein ! A qui j'm'adressais là dans ma tête ?! Réponds Georges ! … … Hm... Bon, on réglera ça plus tard, parce qu'on semblait approcher du but.

oºo

La dernière pièce est une sorte d'immense stock de trucs et bidules en tout genre, mais type donjon sans plafond tellement c'est haut. … Et c'est super noir. En temps normal, j'aurais certainement crier au nombre de problème d'hygiène ou de risques que ça présentait toute cette histoire mais dès que j'étais parti dans une aventure, j'oubliais un peu tout, mon pauvr'ami. La bête est surement là-bas. Ne faites pas de bruit Euh... Est-ce que jvenais de faire le chevalier sans peur et sans reproche là y'a deux s'condes ? Ouais ? Bah oubliez. La suite, d'ailleurs, est assez rapide. Le Professeur Auburn allume grand (comme les étoiles) sa baguette, et une marmite énorme arrive vers nous. Elle me tire brutalement et ose sortir. C’était moins une  J'avais envie d'répondre « Touche pas le linge comme ça » mais jme retiens parce que jvoulais voir la suite. (Et ptet aussi parce qu'elle m'avait évité d'être assommé façon fonte sans savoir c'qu'il allait bien pouvoir s'passer ensuite, mais jsuis de mauvaise foi si jveux) Et là, on a le droit au ptit cri des familles façon Nazgûl parce que pourquoi pas. J’ai dis chute ! Alors. Jvoulais pas défendre le Professeur Auburn pour une fois, mais là, pour le coup, c'était pas elle qui avait fait du bruit hein. Elle, elle avait fait que d'la lumière. Ok ok, Plus d’escar… ...mouche… Répond-elle docilement. Si j'avais su qu'il fallait prendre ce ton-là avec elle pour éviter les retenues. Quoique... Maintenant, j'avais rien envie de savoir ce qui faisait ce bruit. J'essaye de voir quelque chose dans le bazar qui est devant nous, mais impossible. Jme tourne vers l'elfe, puis vers ma prof. Mais c'est quoi ce truc en fait ? Et juste à ce moment-là un ptit bruit se fait entendre sur la gauche ? … Ils étaient plusieurs ? Ça se déplaçait ? O.O Est-ce que c'était façon raptor, tu crois que tu chasses mais c'est toi la proie ? Quand tu vois la bête, c'est qu't'es déjà trop près ? Trop d'questions d'un coup, il fallait en choisir une. Est-ce que- Bah c'était pas la bonne, parce que c'est plus une marmite mais un déchaînement d'ustensiles en tout genre qui vole vers nous. Oui bon d'accord, elle avait dit chut, c'est vrai, j'allais me faire gronder. Jme prends un genre de grosse cuillère en bois dans l'ventre avant d'me jeter sur l'téco, caché derrière une sorte de meuble en vieux bois moisi, à moitié cassé et qui sentait pire que l'atelier de l'oncle Alon. Au bout d'un moment, le Jsais-pas-quoi arrête de balancer des choses. Ça s'calme chef. Jcherche le Prof' Auburn et Freaksee du regard, mais vas-y, déjà que c'est pas simple sans lumière, alors avec ce bazar... On tente un chuchotement ou comment ça se passe ? Professeur Auburn ? Freaksee ? Vous êtes touchées ? Charlie Foxtrot répondez ! Terminé. J'étais un peu trop dans mon perso de commando ? Ah ouais, ptet... Bon, au moins, ptet que jretrouverais leur trace comme ça. Ou ptet que c'était le Jsais-pas-quoi qui allait me retrouver, moi, à faire du bruit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Harper MacFusty
Harper MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Sortilège
Messages : 895
Gallions : 3574
Date d'inscription : 03/03/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #cc66ff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Sam 5 Fév - 15:49
BEWARE THE JABBERWOCK, MY SON ! THE JAWS THAT BITE, THE CLAWS THAT CATCH ! Elyakim & Harper

Un concours de fantôme. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ? La dame Grise est assez à l'aise avec les élèves pour leur raconter sa venue au pays des ectoplasmes, par contre, ça lui arracherait la gorge de proférer un simple "bonjour" lorsqu'Harper la salue dans les couloirs ?
Les morts sont des ingrats. Aucun respect pour les pauvres vivants victime de leur vie.

Et la vie c'est aussi avoir sous-estimée le mystère auquel on vous confronte. Soit c'est bien plus gros qu'il n'y paraît, soit ce n'est pas du tout ce qu'elle pensait. Dans les égouts, les bestioles, elles sont bien nourris. Sauf que Freaksee lui a assuré qu'une "machinerie ensorcelée" rôdait dans l'ancienne réserve. Les créatures, ce n'est pas le domaine d'Harper. Freaksee s'est réfugiée dans une marmite fragilisée par de la rouille. Elyakim est quelque part par là, dans les décombres et à en juger par son appel, l'élève est vivant.

Professeur Auburn ? Freaksee ? Vous êtes touchées ? Charlie Foxtrot répondez ! Terminé.
Simba à Roucoups, Simba à Roucoups. Fallait pas la chercher. Bien reçu, bien reçu.

Un poêlon vole au-dessus de sa cachette pour venir se fracasser à grand renfort de bruit contre un vieux tuyau où l'eau s'est tarie. Ouf !

Faites attention, prévient Harper. Ça se déplace très rapidement. Derrière les détritus (Erk !) nous sommes à l'abri. C'est pour ça qu'elle suggère : Je vais lancer un sortilège de détresse, élance toi dans ma direction, Elyakim. Faut bien le faire bosser, après tout, il est puni. Non tu n'as pas le choix, anticipe-t-elle. C'est un exercice physique sans danger, assure-t-elle la baguette fermement tenue en main. Et, sans attendre sa réaction, elle entonne : 3... 2... 1... Periculum !

Une gerbe d'étincelles jailli de sa baguette. C'est un véritable feu d'artifice qui explose au-dessus de sa tête. Sans nul doute, Elyakim ne pourra pas manquer sa position. Assurément, la chose non plus. Vociférant un cri de colère, on entend des bruits de clapotements dans l'eau, suggérant que non seulement il s'agit bien d'un être organique mais qui plus est, un gros être organique.

Dépêche toi ! Ça se rapproche !

Quand Elyakim la rejoint, elle lui ordonne de s'accroupir à ses côtés derrière un vieux vaisselier rabougri sentant fortement le moisi.

Ca ne me dit rien qui vaille, lance Freaksee depuis sa cachette, non loin de là.
Au moins ce n'est pas une goule croisée avec un rat, lance-t-elle pour plaisanter, histoire de détendre l'atmosphère.

La chose qui n'est pas une goule croisée avec un rat renâcle, frappe des pattes, grogne furieusement.

Dans son coin Harper chasse de ses pensée une goule forniquant avec un rat. Elle se l'imagine enceinte du rat. Elles les imagines complètement bourrés entrain de...

Une nouvelle pluie de débris s'abat sur eux. Heureusement, la bestiole frappe trop fort et les objets viennent s'écraser loin derrière eux. Cependant, cette manœuvre révèle qu'elle les a localiser.

Discrètement, Harper tente de voir à quoi ressemble cette chose en regardant de côté, derrière leur bouclier de fortune. Elle se plaque soudain contre le bois moisi (erk).

C'EST UNE GOULE CROISEE AVEC UN RAT, s'affole-t-elle en parlant trop fort.

Nouvelle rasade de débris.

Freaksee tu m'as dit que c'était un objet ensorcelé !
Ah bon ? Dit innocemment freaksee dans sa marmite.
Tu m'as dit, je cite : on dirait un remake de l'apprenti sorcier, la souris paumée et trop gourmande des moldus. D'abord, comment tu connais ça et ensuite, je sais que tu mens et que tu connaissais la vérité. Pourquoi n'as tu pas appelé Abi ou le professeur de défenses contre les forces du mal ?
Professeur Harper doit une fière chandelle à freaksee car elle lui apporte le goûter tous les jours.

Si Freaksee ne s'avérait pas être son amie elle l'aurait traitée de sale petite bestiole fourbe et intéressée. Mais personnellement, elle aurait fait pareille à sa place. L'inconvénient, c'est que des goules, elle n'y connaît pas grand chose hormis les mauvaises expériences colportées à ses oreilles ainsi que d'anciennes et lointaines leçons de ses lointaines années à Poudlard. C'est le moment d'improviser.

Kessler, c'est le moment de te remémorer tes cours de défenses contre les forces du mal, annonce-t-elle. Exercice du jour : vaincre une Groule. Vas-y, c'est à toi, on te regarde.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Ven 25 Fév - 10:29
Beware the Jabberwock, my son ! The jaws that bite, the claws that catch !

Professeur Harper « la comploteuse » Auburn
Samedi 14 novembre 2 020



Check rapide de la situation les ptits marmots : jsuis en mode commando derrière un vieux meuble dont l'odeur s'approchait des meilleurs passages d'un bouquin de Marc Levy de l'Enfer de Dante à chanter des chuchotis chuchotas (c'est comme les picotis picotas mais sans les mains), tout ça pour retrouver dans les gravats ma prof et la ptite créature qui nous a balancés dans cette histoire comme deux ptites marionnettes. La bougresse ! Si ça s'trouve, c'était la Prof Auburn qui avait tout orchestré pour que j'radine la soupière dans ce grenier rocailleux pour m'faire ratatiner la grenade par une marmite ou pire pour m'y perdre. Et comme un idiot-bête que j'étais, j'avais même pas noté les quelques tips du Ptit Poucet ! Quelle journée, mais quelle journée mon bon Georges ! Peut-être mon pire moment à Poudlard depuis le soir où j'avais vu deux héliopathes dans le parc depuis la tour des Serdaigles. Et jm'en fiche d'écouter c'que tout le monde dit, j'étais sûr sûr sûr que c'était deux héliopathes et pas aut' chose. Bref. Pire moment dans tous les cas... Si au moins j'avais une idée de l'endroit par où on était arrivé... … … Bon d'accord, j'adorais ce genre d'aventures et j'étais déjà un peu trop d'dans pour laisser tomber maintenant mais bon, hein... Hein... Hein ?! Ni une, ni deux, me voilà, cherchant les deux loustics qui m'avaient amené ici, à me prendre pour un membre de commando. Un membre ? Mais pas n'importe quel membre ! Un soldat qui serait resté en avant sur les lignes ennemies, peut-être pris en prisonnier ou otage. Un soldat qu'on appellerait Ryan et qu'il faut protéger coûte que coûte ! Bravant les plus dures épreuves, faisant face à l'ennemi, pour la patrie mais surtout pourquoi ? Parce qu'il faut sauver le soldat Ryan ! (Bon celle-ci, tu l'avais depuis dix minutes, je suppose) Bref. Jlance un appel par-dessus les tranchées quand soudain : Simba à Roucoups, Simba à Roucoups. Bien reçu, bien reçu. Mais. … Mais. C'était une personne qui suivait mes délires ou j'rêvais ? … Mais l'pire c'est qu'c'est l'Prof Auburn qui m'suit là-dedans. Hm... Oo Bon, ceci dit, j'avais peu d'temps pour réfléchir à l'info parce qu'au moment où j'relève la tête pour regarder dans la direction de la voix du Colonel Auburn, un gros truc y arrive, façon grosse cloche dans ta face. O.O Euh... On va s'replanquer deux s'condes hein... Bon. Au moins, jsavais où était l'adulte référent. On avait un peu avancé dans l'mic mac.

oºo

Faites attention Non, merci, j'comptais justement partir chercher des champignons là, tout d'suite. … Ceci dit, 'devait y en avoir quelques uns dans les vieux trucs moisis là. Ça se déplace très rapidement. Derrière les détritus nous sommes à l'abri. Moi c'était un vieux meuble, mâdame, pas un déchet. Ceci dit (bis), vu l'odeur... Je vais lancer un sortilège de détresse, élance toi dans ma direction, Elyakim. Aaaah ! Enfin, une bonne idée. Paré, mon capichef ! Prêt à sauter par-dessus tous les obstacles ! Non tu n'as pas le choix Bah... J'avais rien dit... C'est un exercice physique sans danger … O.O Quoi ?! Du dan- Et là, coupé dans mon élan dramatique : 3... 2... 1... Periculum ! Poussé par l'action, financé par l'adré, bousculé dans mes principes, je cours, je me raccroche à la vie, je me saoule avec le bruit des marmites qui m'entouuuuurent. Euh... Bref, je m'élance le plus vite possible vers le spectacle son et lumière que le Colonel m'avait fait. Dépêche toi ! Ça se rapproche ! Ouais, bah deux s'condes, jfaisais l'plus vite possible, hein. Et sous les cris de hourrah de la bestiole mystérieuse, j'arrive finalement à rejoindre M'dame la presseuse. Tout ça pour m'retrouver derrière un... Oh mais c'est pas possible, ici aussi ça sent le vieux truc moisi, beurk. Et j'interdis à quiconque de penser que ça pouvait être moi le problème. Jsuis sûr que les normes d'hygiène sont pas respectées. De toute façon, dans un vieux château de pierre, y'avait plein de red flag. … Oui oui, c'était tout à fait l'moment pour parler de ça. Et apparemment, la ptite elfe, cachée pas loin est d'accord. Ca ne me dit rien qui vaille Non ? C'est vrai ? Elles en avaient d'autre des évidences comme ça toutes les deux ? Au moins ce n'est pas une goule croisée avec un rat Hein ?! O.O Ça existait ça ? Dites-moi que c'était une blague, hein, dites-le moi Colonel Reyel !!! Elky, Elky, voyons, calme-toi... ça doit être pour donner un exemple absurde voyons. (Et surtout, évite de poser la question sinon ça casse l'effet de surprise) De toute façon, j'étais quasi sûr d'avoir vu un ptit sourire sur le coin des lèvres de Prof Auburn. Du coup, j'en tente un aussi. Pas hyper convaincant, on est pas là pour s'mentir Monsieur Poivre d'Arvor-euh... Pourquoi j'inventais des noms en de telles circonstances moi ? Est-ce que tout l'monde était devenu complètement dingo ?! Mais encore une fois, le Jsais-pas-quoi mystère nous envoie une pluie de cadeaux gratos, faïences et vaisselles, un peu anciennes, y'en a un peu plus, jvous l'mets quand même ? On est pas sortis du donjon, ma bonne dame.

oºo

Jvois d'un coup ma prof tenter d'avoir l'ennemi en visuel, mais son regard en revenant. Son regard, mes pauvres enfants... Il n'était plus le même. Et pourquoi ça hein ? Qu'avait-elle pu voir sur le front pour ne plus être la mê- C'EST UNE GOULE CROISEE AVEC UN RAT O.O Jvous déteste. Bon. Ça jl'avais pas dit à voix haute parce que je tenais à ma place à Poudlard, mais franchement, jl'avais pensé si fort qu'au fond, j'espérais vraiment qu'elle en avait perçu l'essence. En plus, à crier comme ça, la ratgoule (ne me remerciez pas) venait de nous renvoyer plein de trucs. Est-ce que ça s'rapprochait pas un peu ? … Probable. Mais les deux aut' là, elles semblaient bien plus occupées à s'chamailler. Tu m'as dit, je cite : on dirait un remake de l'apprenti sorcier, la souris paumée et trop gourmande des moldus. Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Elle avait les moineaux, la cervelle en écharpe, les doigts dans la tête, un coup dans l'carafon, une écrevisse dans la tourte, un hanneton dans la caf'tière, bref elle avait clairement un rat dans la contrebasse. … Non, évitons les rats. Et jrefuse également que quelqu'un insinue que j'pouvais bien fermer ma mouille parce que niveau folie jme posais là. Non non non. Pourquoi n'as tu pas appelé Abi ou le professeur de défenses contre les forces du mal ? Première bonne question. Voici la deuxième : Et pourquoi m'avoir amené ici pour ma deuxième retenue ? Non parce qu'après les acromentules de la première, jme demandais bien comment elle pourrait faire croire ensuite aux hautes instances qu'elle essayait pas purement et simplement de me tuer. Et jveux pas entendre qu'elle savait pas qu'on allait se faire attaquer par des acromentules dans la Forêt Interdite ou qu'on allait se retrouver à faire face à un ratgoule ici, ça changeait rien. Ou presque. De toute façon, elle m'voulait du mal comme toute sa maison. Kessler, c'est le moment de te remémorer tes cours de défenses contre les forces du mal Oo Que... Quoi ? Exercice du jour : vaincre une Groule. Vas-y, c'est à toi, on te regarde. Ah non, mais carrément ! C'était même plus caché sous de fausses excuses de retenues ou d'élèves envoyés pour s'moquer de moi là ? Bah non, autant-AOUCH ! … Jm'étais levé, indigné, poings serrés, sauf que j'avais certainement dû mettre tout mon poids sur une jambe parce qu'elle était carrément engourdie et que j'avais perdu l'équilibre. Et … Et bah du coup, j'étais en dehors du vieux meuble moisi version 2.0 face à... face à... LA RATGOULE !!! O.O J'attrape vite ma baguette, parce que bon, c'est l'seul élément qui peut m'éviter de mourir et j'essaye de me souvenir de mes cours. Vite, vite, alors la goule, jsais pas si ça mange les gens, mais en tout cas ça peut les blesser gravement. Ça peut vivre avec par contre et... et … et ça aime pas quand y'a pas de bruit. … Mais... Peut-être que c'est trop calme dans ce vieux donjon loin de la ferveur des cuisines. Peut-être qu'il faut juste faire beaucoup de bruit pour la calmer. Peut-être qu'avec un sortilège d'ébranlement. Je pointe ma baguette vers un énorme tas de marmite et autres récipients  de diverses tailles et : Concussio ! Les divers et vieux objets se secouent dans tous les sens, se tapent entre eux, s'écroulent, le tout dans un boucan de tous les mages noirs. Un truc à te réveiller les fantômes. … Jferme les yeux. Jsuis encore vivant ? Alors ? Est-ce que ça la calmait ? Est-ce que c'était une gentille ptite ratgougoule après ça ? Est-ce que j'allais avoir des félicitations ou un nouveau coup bas par celle qui se disait professeur ? Tout ça, vous le saurez dans le prochain épisode de « Elk' & Harp', plus taré l'un que l'autre ».
Revenir en haut Aller en bas
Harper MacFusty
Harper MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Sortilège
Messages : 895
Gallions : 3574
Date d'inscription : 03/03/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #cc66ff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Sam 5 Mar - 20:04
Beware the Jabberwock, my son ! The jaws that bite, the claws that catch !Elyakim & Harper
Juste pour une mise au point sur les images de leurs vies : le Ranger roucoups dépote en rejoignant la professeure sans rechigner, s’extirpant de sa cachette sans hésiter à se mettre à découvert, l’ennemi n’ayant toujours pas été identifié. Faisons fie de son odorat sensible. Il n’y a qu’un Serdaigle pour parler des conditions sanitaires.
Le jeu de Freaksee, cette sale petite Elfe de maison perfide, est exposé au grand jour. Harper évoque une improbable créature issue d’un croisement entre une goule et un rat. Sur une échelle de un à dix (Moïra attitude), quelles étaient les probabilités pour qu’il s’avère que cet hybride existe vraiment ? A quel moment un rat qui passait par-là, déambulant dans les égouts tel un célibataire endurci, a décidé de se taper une goule ? Elle dormait ? Elle était ivre ? A quel moment la goule célibataire s’est dit « ça fait tellement longtemps qu’on ne m’a pas défrichée que je prends tout ce qui passe ? ». Et le rat passa par-là. Sérieusement ?

Ok. Pas de panique. Le petit va régler tout ça. Après tout, l’élève de cinquième année nage en plein cours de soins aux créatures magiques et de défense contre les forces du mal. Les leçons sont fraîches dans sa petite tête frisée. De la Groule, il va s’en occuper. Voilà ce qu’on va faire.

Sans scrupule, Harper annonce la couleur au petit gars en retenue. Qui l’eut cru que monsieur Frisotti avait autant de sang-froid ? Ni une ni deux Concussio. Brillant. Elle n'y aurait pas pensé. J’ai toujours trouvé qu’il était doué, s’avoue Harper. Un compliment qu’elle se garde bien de prononcer à haute voix. Il est puni, je vous l’ai déjà dit ? Le tas de ferraille s’anime, créant une cacophonie de l’enfer. Et le bruit, la Groule, elle aime ça ; elle tient ça de sa maman. Sauf qu’elle ressemble à son papa. Le rat géant fonce tête baissée dans la Symphonie d’Elkyky, dans un fracas assourdissant. Les marmites et autres ustensiles voltigent dans tous les sens. Harper évite une loupe couverte de rouille de justesse. Ce serait con de survivre à la Groule mais de se choper le tétanos.

Jsuis encore vivant ? Demande Elyakim après son coup de maître. Ca valait cinquante points pour Serdaigle mais ne lui dites pas.
Tu es encore vivant et la Groule aussi ! Répond Harper dans une expression de parfait dédain. Faut vraiment tout faire soi-même !
Voilà ce qu’on va faire. Elle dégaine sa baguette, une idée (pas forcément des meilleures) lui traversant l’esprit. C’est qu’elle a des scrupules à tuer cette pauvre bête entrain de ronger un vieux pied de table en métal. Ses dents sont énormes. Qu’est-ce qu’elle est vilaine… Ne nous écartons pas du sujet.

Toujours surexcitée, la Groule se balance en rodéo au milieu de la Symphonie d’Elkyky. Pour le moment, elle est occupée. Combien de temps ça va durer ? Qu’est-ce qu’on peut faire ? Qu’est-ce qu’on va faire ?

Le professeur Harper ne devrait pas attendre que la Groule se souvienne d’eux, commente Freaksee toujours recluse sous sa marmite.
L’elfe peureuse aurait dû emporter mon goûter pour la route, j’ai du mal à réfléchir le ventre vide, rétorque Harper, bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Une chose est certaine, elle n'est pas prête à lui pardonner sa manipulation. Cette manipulation était tellement brillante qu'Harper n'y a vu que du feu, raison de plus pour lui faire la tête pendant quelques temps, quitte à se passer de goûter. Mais comment remplacer ces délicieux cookies chocolatés ? On s'égare les gars.

Impossible de lancer un sortilège de Ratatinage, élude Harper sans quitter la bestiole des yeux. La Groule est trop grosse. Je vais l’immobiliser pour que tu puisses la transformer en verre à pied. Tu te souviens de tes cours de métamorphose ? Vera verto, rappelle-t-elle.

Elle joint le geste à la parole pour lui rappeler le geste à effectuer pendant qu’il lance son sort.

La bête est énorme, le maléfice du saucisson ne durera pas longtemps, précise-t-elle. Tu auras quelques secondes pour la transformer en verre. Près ?

A-t-il seulement le choix ?
La Groule s’agace de cet orchestre, démontrant des signes de lassitude. Peut-être que sa cervelle de rat commence à comprendre le subterfuge ?

C’est maintenant ou jamais, prévient Harper. Petrificus totalus !

Accordant autant de puissance qu’elle le peut à son sort, un souffle balaie la Groule tout juste déplacée de côté. Mais les efforts portent leurs fruits : la Groule, dans un grognement féroce, tombe à la renverse comme un rat mort, les quatre pattes en l’air. On en rirait presque mais franchement, on n’a pas le temps pour ça.

Elle est morte ? Demande bêtement Freaksee cachée dans sa marmite.
Maintenant ! Presse Harper.

Ladys and gentlemen. Roulement de tambour. Votre attention s'il vous plait. Silence, ça tourne. Elyakim va tirer. Pull !
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Beware the Jabberwock, my son ! The jaws that bite, the claws that catch ! oºo Prof Auburn
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-