Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cours Sortilèges Avancées : Les charmes de protection :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 16 Fév - 19:31
Spoiler:

Lundi 7 Janvier 2019
Deuxième Etage - Université de Poudlard
Huit heures et trente minutes
Nous étions en janvier, le mois commençait et c'était malheureusement l'Hiver ... Alastor détestait cette période. Il devait rester dans sa salle de cour pour faire étudier les élèves justement et il détestait cela ! Il voulait sortir pour faire de nouvelles choses mais ses rhumatismes naissants n'aimeraient pas ... oui, vous avez bien entendu, des rhumatismes naissants, vous croyez quoi ? Que le pauvre sorcier à encore 20 ans ? Mais vous z"inquiétez pas, il se défend encore ! Il peut peut être pas courir à cause de sa jambe ou encore sauter à une hauteur donnée mais il peut encore vous balancer un sortilège des familles !

C'était donc un début de semaine en plus, un lundi ... et en plus un lundi matin, huit heures du matin ! Bon sang, pourquoi il avait accepté ce poste ? Il aurait dû négocier les heures au moins à Durmstrang on avait pas cours avant dix heures du matin et encore c'était pas le lundi mais qu'importe, sa mauvaise humeur allait se voir sur le cours qu'il allait faire pour ses jeunes délinquants ... un cours qui méritait d'être dans le top 5 des plus horribles prestations du professeur de Défenses Avancées ... depuis la rentrée, l'infirmerie était surchargée à cause des crétins d'élèves qui étaient pas fichu de se concentrer.

Huit heures et dix minutes, le cours allait bientôt commencer. Alastor se trouvait dans sa salle en forme d'amphithéâtre qui faisait bien trois salles à elle seule, cette dernière avait une vingtaine de rangées pour le surplus d'élève à qui il donnait cours et l'espace réservé au professeur faisait la taille d'une arène de duel, juste assez grande pour faire justement un duel et pour qu'un jeune dragon puisse jouer avec des élèves ... bien sûr, ce n'était pas le thème de cours.

Huit heures et quinze minutes, il finalisait les derniers préparatifs, ce cours allait être une véritable catastrophe pour certain et pour d'autre, Alastor espérait que cela n'allait pas leur donner la grosse tête. Il releva la tête de son bureau en face des rangées de l'amphithéâtre et ouvrit la large porte qui se trouvait près de la dernière rangée de bureau avec sa baguette. Des têtes apparurent ... bon sang, il restait cinq minutes avant le début des cours, ils étaient pressés ou quoi ?

Il se leva alors de son bureau avec le familier son mat de sa canne frappant le sol et il haussa le ton alors que la cloche se mit à résonner.

"Entrez ! Préparez vous mentalement et physiquement, sortez vos baguettes ! Aujourd'hui, comme l'affiche à dû vous mettre la doxy à l'oreille, cours sur les sortilèges de protection avancée !

Il s'approcha alors de la première rangée de l'amphithéâtre qui semblait toujours vide et eut un léger sourire.

"Eh bien, je vois que je serais encore seul en bas pendant ce cours, vous semblez avoir peur d'un vieil homme, jeunes gens."

Il se tourna alors vers la droite puis la gauche et d'un mouvement rapide, il prit sa baguette magique se trouvant dans sa canne et lança un stupéfix sur un élève au fond à gauche.

"Trop lent !"

Il regarda prestement vers la droite et lança un expelliarmus sur un élève qui n'était pas encore assis et qui sortait des manuels ... ce dernier se fit expulser dans la rangée de derrière avec un craquement sonore.

"Trop mou !

Il jaugea alors les élèves en face de lui et rengaina sa baguette magique dans sa baguette puis il leur donna un large sourire.

"Les charmes de protections.... quelqu'un peut-il m'en énoncer quelque uns et qui aurait était utile à ces deux là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 19 Fév - 22:45
Cours de sortilèges avancées : Les charmes de protection
Everyone
07 Janvier 2019  « Bon. On y va. » Je repose mon verre de jus d'orange vide et m'essuie la bouche avec ma serviette. Il est temps pour nous de nous rendre à notre premier cours de la journée, qui s'avère être le pire de tous : le cours de sortilèges avancés. Merde, j'aimerai avoir une dispense parfois. Surtout quand on sait que c'est à huit heures et demie le lundi matin, et que la salle se transforme vite en champ de bataille. Heureusement, après je suis libre jusqu'en début d'après midi et ce sera biologie magique. Beaucoup plus calme si vous voulez mon avis, ce qui me conviens tout à fait. J'ai beau ne pas être mauvais en pratique, je préfère tout de même la théorie et SURTOUT les matières où il faut réfléchir longuement. C'est dur de s'occuper l'esprit quand on est comme moi. Pendant que mon petit ami termine son assiette, je me relève et enfile mon écharpe ainsi que ma cape noire et verte. Je m'assure que mon badge est bien en place sur mon pull en dessous, m'assure que ma baguette est à portée de main et jette mon écharpe autour de mon cou. Quand Uta se lève, je le laisse se rhabiller lui aussi, puis pose mon sac sur mon épaule avant de commencer à marcher d'un pas tranquille vers la salle de classe.

Pour une fois, je ne suis pas en avance à attendre devant. Non, ce matin j'ai autant envie d'aller en cours de sortilèges avancés que d'aller à abattoir. Et encore, je préférerai aller mourir finalement, à choisir. Surtout qu'avec un nom comme Dolohov, notre prof pue un peu le Mangemort. Je ne vais pas juger hein, je suis assez mal placé pour ça étant donné que surement beaucoup de mes camarades m'imagineraient sans doute très bien être de ce bord-là. Mais je ne sais pas, il y a quelque chose de louche chez le vieux. C'est un vieux fou c'est sur, un taré qui selon moi n'a pas sa place en tant qu'enseignant. Quand je deviendrais directeur de Poudlard, jamais je n'embaucherai quelqu'un comme lui. Les élèves ont déjà commencé à rentrer dans la salle, et ça commence fort. Je soupire en entendant le professeur hurler TROP MOU ! TROP LENT!. Tout en levant les yeux au ciel d'exaspération, je me saisis de ma baguette et rentre à la suite de mon petit ami dans l'amphi théâtre. Il commence déjà à poser des questions. Je n'ai pas forcément tout suivi mais je lève tout de même la main à mi chemin dans les escaliers. Mauvaise habitude de premier de la classe et de Monsieur je sais tout insupportable : « Un charme du bouclier, Professeur. Protego tout simplement pour l'incantation, vu la situation. » Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va essayer de m'attaquer du coup. Je jette mon sac sur la table à côté, resserre mes doigts sur ma baguette et l'observe donc attentivement, prêt à réagir au cas où il tente quelque chose.     
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mar 19 Fév - 23:35
Cours de sortilèges avancées : Les charmes de protection
Everyone
07 Janvier 2019
Certains cours à la fac sont plus faciles que d'autres, c'est un fait. Ce n'est évidemment pas le cas du cours d'aujourd'hui, bien que je l'affectionne particulièrement pour le passer avec mon cher et tendre ainsi qu'avec ma nouvelle amie. Des sortilèges avancés...de quoi se préparer à toutes les éventualités, n'est-ce pas ? Mais pourtant, je ne sais pas pourquoi, je trouve l'enseignement du professeur attitré très...étrange. Trop violent si vous voulez mon avis, mais c'est sûrement une différence de mœurs. A Maho, la théorie primait sur la pratique, mais c'était seulement à cause du ministère qui ne voulait pas former de futurs mages noirs, d'après leurs dires. Surtout pour ne pas se faire renverser, oui ! Je suis arrivé ici avec quelques lacunes, que je compte bien rattraper à l'aide d'un gars de deux années au-dessus de moi, qui a gentiment accepté de me prendre sous son aile. Ca change de Hyacinthe.

D'ailleurs en parlant de lui...il n'a pas l'air en forme aujourd'hui. Je le suis pourtant hâtivement jusqu'à la salle de cours, un bout de scone encore en bouche histoire de ne pas partir le ventre vide. Je déteste ça, avoir cours alors que je n'ai pas mangé avant ! Je n'arrive pas à me concentrer et ça donne parfois des trucs bizarres. Alors je fais bien attention, surtout avant le cours de monsieur Dolohov. Il faut être réactif après tout ! Pour preuve : les premiers éclairs jaillissent déjà, et dans un réflexe devenu habituel, je sors ma baguette et reste sur mes gardes. La protection avancée ? Je ne pensais pas voir ça dans ce cours, mais ça se tient. Je ne connais qu'un seul sort...même s'il est particulièrement efficace, en savoir d'autres ne serait pas idiot je pense.

« Tu peux pas t'empêcher de répondre, hein ? »

Je chuchote à mon aimé, amusé qu'il fasse sa grosse tête même dans un cours qu'il n'apprécie pas forcément. Je suis plutôt content de me mêler à la masse, ça évite les attaques surprises du professeur...qui ne se gêne pas pour envoyer la moitié de la classe à l'infirmerie à chaque cours, n'est-ce pas ? Je m'installe sagement dans un coin tant que la partie théorie est en cours, mais je pense qu'aujourd'hui la pratique sera encore plus chaotique que d'habitude. Se venge-t-il sur ses élèves parce qu'il n'arrive pas à trouver de femme ?
 
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 21 Fév - 15:07
Cours de sortilèges avancées : Les charmes de protection
Everyone
07 Janvier 2019

Le réveil du lundi matin était dur pour tout le monde. Au moins ils ne commençaient pas avec botanique, c'est déjà ça. Les sortilèges avaient le mérite de motiver Ethan à sortir de son lit. En plus, c'est l'un des rares cours qu'il a en commun avec Ailsa. Et ça, ça fait plaisir. Petit bémol. Le cours est donné par Alastor Dolohov. Ce nom l'horripile, c'est plus fort que lui. Il évoque au Prewett la mort terrible de son grand oncle Fabian et de son grand-père Gideon. Il avait beau se dire que son professeur n'était pas le fameux Antonin, y'avait à rien faire pour se sortir cette idée de la tête. Le genre de pensée qui avait de quoi péter sa motivation miraculeuse du matin en gros. D'un autre côté, fallait avouer que ses méthodes brutales secouaient les plus endormis. Puis il devait bien l'avouer, batailler avait quelque chose d'excitant pour le lion. S'il n'avait pas choisi la filière des Sciences Magiques aucun doute, il aurait fini dans celle de sa petite-amie en Protection Magique. D'ailleurs, cette dernière n'avait même pas encore fini. L'heure tournait. Ils étaient en avance, mais tout de même. Ethan se fit pressant, ayant avait terminé avant Ailsa. Soit c'était lui qui était trop rapide, soit c'est elle qui était trop lente. Tant qu'elle ne raconte pas n'importe quoi à sa mère hein...Oui parce que bon, on ne sait jamais. Il se méfie maintenant qu'elle lui a fait le coup cet été. Le lion n'avait pas oublié. Apparement il ne mange pas assez. Et puis quoi encore ?

Il se levèrent de tables, prêts à se rendre au cours de sortilèges. Beaucoup le redoutaient car à vrai dire, ce n'est pas qu'une rumeur lorsqu'un disait que chaque semaine des élèves finissaient à l'infirmerie. On voyait l'angoisse, l'appréhension qui montait chez certains d'entre eux avant même de mettre un pied devant l'amphithéâtre. Sécher ? Mauvaise idée. Très mauvaise idée. Ethan lui, il arrivait pépère et attendait avec les autres. Les plus téméraires se mettait volontiers en ligne de front, tandis que les plus péteux préféraient retarder leur entrée. En parlant d'entrée, voilà que le Professeur Dolohov se levait et fit claquer sa canne sur le sol.

« Entrez ! Préparez vous mentalement et physiquement, sortez vos baguettes ! Aujourd'hui, comme l'affiche à dû vous mettre la doxy à l'oreille, cours sur les sortilèges de protection avancée ! » Quel prof à la limite de la tyrannie, je vous jure. « C'est sûr que ce n'est pas un cours avancé de claquettes. » Murmurra-t-il discrètement à Ailsa dans la masse. Il entendit glousser à côté de lui, quelqu'un semblerait-il avait entendu sa bêtise. Et il était fier en plus. On va quand même espérer que le vieux n'ai rien entendu hein. Au cas où, Ethan se préparait à l'éventualité de s'en prendre plein la tronche. « Eh bien, je vois que je serais encore seul en bas pendant ce cours, vous semblez avoir peur d'un vieil homme, jeunes gens. » Demandez-vous pourquoi. Ce commentaire, il se le garda bien pour lui. En revanche, la détermination dans son regard en disait long sur son état d'esprit. Puis bon pourquoi il se plaint d'abord ? Il a suffisamment d'espace pour se mouvoir et respirer, au lieu d'enseigner dans des boites à sardines.

Dès le début, ce cours, c'était un festival. À peine ils commençaient que le Dolohov envoyait voler les étudiants à l'autre bout de l'amphi, sous les regards effarés de leurs camarades. Merci Merlin que son adorable soeur n'aura pas à subir ce supplice. Son frère était assez solide pour encaisser mais Dolly...Probablement pas. Subitement tout le monde était sur ses gardes, comme des chats à l'affût du moindre mouvement alors que chacun s'en allait prendre sa place. « Les charmes de protections.... quelqu'un peut-il m'en énoncer quelque uns et qui aurait était utile à ces deux là ? » Facile ça. L'envie de répondre le démangeait. Il hésitait pendant un bref instant, parce que si ça se trouve, c'était un piège pour vérifier si on ne baissait pas sa garde ou un truc comme ça. Trop tard. Au moment oû Ethan voulu lever la main, Blondie lui coupa encore l'herbe sous le pied. Seulement, le Rouge et Or ne comptait pas donner son dernier mot et leva la main. « Salveo maleficia, Monsieur. Mais il n'est efficace que pour se protéger dans une zone précise que pour repousser une attaque dans l'instanté. » Voilà, le serpent avait fait sortir le lion de sa tanière. Oui, Ethan avait encore laissé parlé sa rancune envers son ancien ami. C'était plus fort que lui. Pourtant avec le temps, il aurait dû apprendre à pardonner. C'est vrai. Mais quelque part, il y avait aussi une histoire d'ego mal placé. Le laisser gagner sur son propre terrain qu'est l'art noble des sortilèges, ça, il était hors de question.
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Cours Sortilèges Avancées : Les charmes de protection
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-