Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île ∞ Théoly XVI :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 13 Mai - 15:54
Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île
Théoly XVI

« Août 2020 »
J’en avais vécu des choses étranges, en tout dernier lieu cette fameuse soirée étudiante qui n’aurait dû être rien d’autre qu’une soirée entre amis ou la seule chose qu’on risquait c’était d’avoir trop bu… Je m’en étais plutôt bien tiré ce soir-là malgré mes blessures. Cela aurait pu être bien pire vue comment les choses avaient tournées, encore une fois je devais ma vie à Théo qui nous avait rejoint rapidement avec Soledad et avait pu me soigner dès que possible… Cette soirée restait bien évidemment gravée dans ma tête et une chose était certaine, je n’étais pas prête de remettre les pieds à une fête extérieure pour le moment… Cela n’avait pas l’air de me porter chance. J’avais après ça, chéris chaque moment passé avec l’infirmier, laissant du temps à mon corps, mais surtout à mon esprit de se remettre… Nous parlions donc de choses étranges ? Ce repas que nous venions de vivre chez mes parents en faisait partie… C’était le premier avec Théo depuis toutes ses histoires… J’avais fait ce qu’il m’avait demandé. Dans un premier temps durant plusieurs mois, j’avais repris contact seule, j’avais été manger plusieurs fois chez eux et les choses se passaient plutôt bien. C’était étrange de se comporter comme si rien ne s’était passé, tout en sachant très bien que désormais les choses étaient différentes… Autant pour eux que pour moi. Moi en me souvenant très bien comment ils avaient pris les choses et leur façon de réagir et eux parce qu’à présent ils prenaient conscience que oui j’étais en couple et oui c’était avec Théo et qu’ils n’avaient pas le choix que de l’accepter.

Celle qui faisait le plus d’effort ? Ma mère assurément. Elle avait eu beaucoup trop peur de me perdre définitivement et elle mettait un point d’honneur à se comporter comme avant. Est-ce qu’elle avait moins peur pour autant ? Je n’en étais pas sûre, mais puisqu’elle faisait des efforts je le faisais aussi et puis je devais l’avouer, mon cœur se gonfle d’amour chaque fois qu’elle me sert dans ses bras, ce contact m’avait affreusement manqué. Mon père aussi faisait des efforts, je le savais bien. Le souci avec Lasérian ? C’est qu’il fait beaucoup moins dans la démonstration d’émotion et aussi il sait moins faire semblant, cela se voit sur son visage quand il y a quelque chose… Mais je sais aussi qu’il est réellement content que je revienne à la maison. J’étais même venue passer quelques semaines en juillet chez eux. En revanche il était hors de question de revenir vivre réellement chez eux. Cela resterait bien évidemment ma maison, mais je ne voulais pas défaire ce qui avait été construit avec Théo, je ne voulais pas lui donner l’impression également que parce que tout allait mieux avec mes parents que cela changeait quelque chose entre nous, loin de là. Ce n’était pas un geste en l’air pour moi le jour où j’ai signé l’acte de propriété de sa maison, cela représentait un engagement, l’envie de vivre avec lui et puis mine de rien, j’avais pris mes marques dans cette maison qui était désormais également la mienne.

Ce soir évidemment les choses s’étaient bien déroulés, comme promis mes parents s’étaient bien tenus, n’avaient fait aucune remarque et avait tenté de discuter comme avant même si on sentait bien tout de même une certaine tension… A plusieurs reprises, ma main était venue rejoindre celle de Théo voulant par ce biais lui montrer mon soutient parce que je savais que ce n’était pas facile pour lui, qu’il ne devait pas être à l’aise et qu’il ne le fait que pour moi. J’ai conscience que quelque part je suis la raison de tout ce chaos, si je n’étais pas tombée amoureuse de lui, jamais cela ne l’aurait fâché avec ma famille et j’avais à cœur que cela s’arrange mais là ou de base c’était en partie ma faute, pour le reste, je n’y pouvais rien… J’ignorais si les choses pouvaient être réparés. Mais je l’espérais. Quand fut venu le moment, nous transplanions chez nous, là où toutes tensions pouvaient enfin s’évanouir et ou plus aucun faux semblant ne persistait. Se rendant compte qu’il y avait du monde dans la maison, évidemment Paprika venait nous rejoindre en miaulant, comme si nous n’avions pas le droit de nous en aller sans lui. Alors qu’il avait sauté sur le dossier du canapé, je m’approchais pour l’affubler de quelques caresses.

« Je crois que Paprika nous dis que ce n’est pas une heure pour rentrer à la maison. » Dis-je alors en souriant en regardant Théo. Inquiète pour ce dernier, je revenais vers lui avant de me glisser dans ses bras, soupirant de bien être, d’être rentrée à la maison. Ma tête posée contre son épaule, je relevais cette dernière pour déposer un baiser sur sa mâchoire, sentant la repousse de sa barbe gratter doucement mes lèvres. « Comment tu te sens ? » Demandais-je alors, bien consciente que ce repas ne devait pas être dans le top dix de toutes ces fois où il est venu à la maison… Dire qu’à cette époque-là, jamais nous n’aurions pu penser que les choses en arriveraient là désormais, cela faisait mal au cœur de voir comment la situation avait changé et pas dans le bon sens évidemment… Je me sens nostalgique de ses moments où tout se passait si bien ou Théo était simplement comme nous tous, un membre de cette famille et non l’homme tombé amoureux de moi et qui aux yeux de mes parents avait profité de moi… Ce qui n’était en rien une réalité bien entendu et avec le temps je savais que nous leur prouverons, la seule question qui persistait était, est-ce qu’il serait trop tard ?

« Est-ce que ça te dis qu’on s’installe avec des chocolats chauds ? » Proposais-je me disais que cela pourrait être nous faire du bien de nous retrouver dans notre bulle avec une boisson réconfortante ? Mais peut-être que Théo avait envie de tout autre chose ? J’attendais alors sagement, profitant pendant ce temps de chaque seconde logée au creux de ses bras, là où je me sentais le plus à ma place.

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 6 Juin - 22:25
ft Sely

Depuis la fête étudiante, une question taraudait Théo, est ce qu’il ne gâchait pas ses compétences en demeurant infirmier à Poudlard ? Il y a deux ans c’était utile, il ne voulait plus spécialement être auror, autant pour protéger les moldus en n’étant plus à leur contact que pour rester avec Sélénya qui avait besoin d’une présence amicale pour se remettre de sa captivité. En deux ans les choses avaient bien changé, les moldus avaient déclaré la guerre aux sorciers et par ce choix, ne méritaient plus d’être protégés. Sélénya avait évolué aussi, elle n’acceptait toujours pas que des inconnus la touche, ce qui était compréhensible même pour quelqu’un qui n’aurait pas vécu le traumatisme qu’elle avait vécu.  A présent, elle n’avait plus besoin de lui comme avant, ce qui était une excellente nouvelle, elle pouvait sortir avec ses amis sans craindre quoi que ce soit et lui. Sauf que voilà, les moldus ne voulaient pas les laisser tranquille, après l’attaque de l’université qui avait à l’époque provoqué de vives réactions de la part des sorciers, maintenant ils s’attaquaient à des gamins dans la forêt, ça avait eu don de le rendre fou mais aussi de se dire qu’il était peut-être grand temps de revoir ses priorités. Il n’avait jamais eu l’intention d’être infirmier toute sa vie, ayant bien conscience que c’était une planque et que ça lui permettait de gagner un salaire sans avoir à trop réfléchir parce que les blessures des élèves ou leurs maladies ça n’était pas trop lui demander. L’idée lui trottait dans la tête sans qu’il n’en parle à personne sauf Alcy, Alcy elle doit savoir, restant pour le moment juste une idée. L’été servant à ça après tout, à réfléchir.

Puis, il y eut le repas chez les parents de Sélénya, clairement pas dans le top trois des choses que Théo avait envie de faire cet été. Non clairement, s’il avait apprécié fut un temps, les Macmillan dans leur globalité, c’était de l’histoire ancienne et ça ne lui faisait pas plaisir outre mesure d’aller prendre le déjeuner chez eux. Pourtant, il avait été le premier à essayer de faire en sorte que Sélénya se rabiboche avec ses parents, ayant conscience que la famille mais il y avait selon lui une différence entre le fait que l’enfant des Macmillan soit en paix avec ses parents et le fait que lui ait envie de faire des efforts. Et pourtant, que ne ferait il pas par amour puisqu’il était là. Oh dire que tout se passait bien aurait été cependant un mensonge honteux, s’il ne prêtait pas attention aux détails, un voyeur aurait pu se dire que tout s’était arrangé mais les discussions étaient moins animées que dans le passé et soyons honnête cinq minutes, Théo parlait bien plus à Kiara – qui a des goûts de merde en matière de petit ami mais personne ne dit rien – qu’à Lasérian et pourtant, avant, ça n’aurait jamais été le cas. Comme quoi, les temps changeaient. Pourtant, Théo était loin d’être mal à l’aise, il avait l’habitude des soirées sangs purs où il était contraint de parler à des gens dont les idées étaient aux antipodes de la tienne et où plus jeune sa mère lui répétait sans cesse d’essayer de masquer un peu plus ses émotions. D’ailleurs c’est ce qu’il faisait à merveille, se contentant d’un regard lorsque la main de Sélénya venait toucher la sienne. Un regard neutre mais qui voulait dire tout va bien

Cette phrase prenait tout son sens réellement au moment de la délivrance, c'est-à-dire celui où ils pouvaient rentrer chez eux. Dire qu’avant, il aimait bien venir ici, maintenant, c’était presque une punition. Il ne se fit clairement pas prier pour s’éclipser et de retour à la demeure, il eut droit à un accueil digne de ce nom en la présence de Paprika, l’animal roux leur faisait le coup du petit malheureux, comme s’il n’avait pas passé les quelques heures qui venaient de passer à roupiller comme un bienheureux, ce chat essayait vraiment de faire croire n’importe quoi. Voilà qu’à présent, ils se faisaient sermonner par le jeune matou d’après Sélénya, Théo eut un petit rire « Promis, la prochaine fois on essaiera de rentrer plus tôt. » Il laissa sa copine revenir à lui et l’enlaça avant de sourire en sentant son baiser. Lorsqu’elle lui posa la question à savoir comment il se sentait, le sorcier hésita quelques secondes « Je me sens bien, c’est juste différent de ce que c’était avant mais je pense qu’en plus de six mois, j’ai eu tout le temps de m’y faire. » Il ne servait à rien de lui faire croire que tout était parfait, ça n’était pas le cas, mais il allait bien malgré tout et ils étaient ensemble, c’est tout ce qu’il comptait. De toute façon, il ne quitterait pas sa copine donc il fallait faire avec, sauf si Sélénya changeait d’avis mais ça ne semblait pas être le cas.

Il la regarda étonné tandis qu’elle voulait boire un chocolat, ah ça c’était bien Sélénya, une vraie gourmande. Ils venaient de manger et pour le coup Théo n’avait pas fait la fine bouche, lorsqu’ils étaient chez ses parents et il était convaincu qu’il n’était pas en capacité de boire ou manger quelque chose d’autres « Tu es pas croyable, tu as pas mangé assez là-bas ? » Il l’écarta pour aller lui préparer un chocolat chaud puisqu’elle avait envie de boire. D’ailleurs, peut être que ça n’était pas vraiment une volonté de boire mais plutôt une boisson pour le réconfort. Une fois le chocolat préféré, il revint vers sa copine, installa la boisson sur la table basse avant de s’installer. Alors qu’il allait pour la prendre contre lui, un intrus décida de bondir sur les genoux de son maître, faisant soupirer ce dernier avant qu’il ne passe sa main sous la gorge du petit père pour le câliner avant de regarder Sélénya et de demander « Et toi, comment tu te sens, le chocolat chaud, c’est parce que ça va pas ? » Est-ce qu’il pouvait seulement faire quelque chose, rien était moins sur.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Lun 14 Juin - 22:52
Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île
Théoly XVI

« Août 2020 »
Est-ce que vouloir à tout prix que les choses s’arrangent était réellement une bonne idée ? Etait-ce réellement quelque chose de faisable ? Est-ce que je ne m’accrochais pas à un espoir totalement vain ? Est-ce que Théo y croyait un minimum ? Est-ce que mes parents y croyaient ? Ou est-ce que tout le monde se contentait de simplement vouloir me faire plaisir ? Enfin au moins les choses ne s’étaient pas trop mal passés non plus, quand bien même cela se sentait que tout n’était pas totalement parfait. Mais nous revenions de loin, il fallait laisser du temps au temps et se montrer patients… Tout l’inverse de Paprika qui était en train de nous sermonner parce que nous arrivions sans doute trop tard à son goût. Je souris un instant à la réponse de Théo tandis que je donnais une caresse à l’animal avant de revenir vers mon petit copain. J’étais inquiète pour lui, ça avait l’air d’aller, mais j’avais besoin d’en être sûre. Quand bien même je tenais à ce que les choses s’arrangent entre nous tous… Je ne voulais pas que ces visites soient un enfer à vivre pour lui. Me glisser dans ses bras est un geste naturel et rassurant. J’aime bien être là, j’ai l’impression d’être en sécurité, d’être chez moi et que rien ne pourrait m’arriver, nous arriver, tant que nous serions l’un contre l’autre…

Certainement un peu idiot n’est-ce pas ? C’était pourtant ce que me faisais ressentir la présence de Théo, en plus d’un amour sincère et profond bien entendu. J’aimerais tellement que mes parents soient capables de comprendre à quel point il est essentiel à ma vie, à quel point il me rend heureuse et que notre histoire n’a rien de malsain. Mais sans doute en demandais-je un peu trop pour le moment. Alors que Théo répond finalement à ma question, je comprenais très bien ce qu’il voulait dire par le fait que c’était différent, c’était bien le problème, c’était justement ce qui me pesait sur le cœur… Mais c’était mieux que rien. J’allais déjà beaucoup mieux que pendant ces quelques mois ou je n’avais plus du tout de contacts avec eux. Ces quelques mois ou j’avais dû faire un choix entre l’homme que j’aimais et ma famille que j’aimais tout autant. Je souhaitais à personne de devoir faire un tel choix, car aucun n’est bon dans le fond, il n’y a que la souffrance dans un cas comme dans l’autre. A présent ce n’était pas parfait mais au moins je les voyais. Certes cela me faisait de la peine que les choses ne soient pas comme avant, mais je n’étais pas malheureuse. Et Théo me soutenait comme il l’avait toujours fait depuis qu’ils m’avaient retrouvés dans cette cave pleine de moldus du Blood Circle… Voulant profiter d’une soirée tranquille avec celui que j’aimais et éloignés ces mauvais souvenirs je proposais naturellement un chocolat chaud, boisson de réconfort après une journée pareille… Est-ce que j’avais pensé au fait que nous venions tout juste de manger ? Absolument pas ! Je souris amusée à la remarque de mon chéri.

« Dis donc, ce n’est pas toi qui veux me faire manger en général ? Soit content, pour une fois c’est moi qui réclame et pis un chocolat c’est juste à boire, ce n’est pas vraiment manger. » Dis-je en prenant un air totalement innocent. Ceci-dit il ne rechigna pas et allait préparer un chocolat tandis que je l’accompagnais, il était adorable, comme toujours. Nous nous retrouvions par la suite installé dans le canapé et Paprika se faisait une joie de nous rejoindre. Si au départ je voulais me glisser de nouveau dans les bras de Théo, je me contentais de me glisser tout contre, laissant le chat profiter des caresses de son maitre. J’attrapais alors le chocolat entre mes mains et en buvait une gorgée avant que l’infirmier ne prenne la parole. Je réfléchissais un instant et haussais les épaules. « Si… Si ça va… C’est juste, comme tu dis c’est différent d’avant. » Répondais-je alors dans un premier temps. « Mais c’est déjà beaucoup mieux qu’avant avril. » Faisais-je remarquer pour qu’il comprenne que vraiment je n’étais pas aussi mal qu’à cette époque-là. « Et puis j’aime le chocolat. » Rajoutais en liant les paroles aux gestes et en reprenant une gorgée de ce dernier avant de tirer puérilement la langue à mon amoureux. « Mais tu veux savoir un secret ? » Demandais-je alors soudainement beaucoup plus sérieusement comme si j’allais lui dire le scoop du siècle auquel il ne s’attendrait pas ! « Et bah, je t’aime beaucoup plus que le chocolat ! » Déclarais-je alors le regard pétillant, un brin amusé, tendant la main pour caresser moi aussi la petite boule de poile qui mine de rien avait tout de même bien pris sa place dans notre petite vie.

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Ven 25 Juin - 23:15
ft Sely

Alors qu’il se moquait de sa chère et tendre au sujet du chocolat chaud, il se prit un retour dans les dents, un retour auquel il ne s’attendait pas, Sely étant des plus complexées lorsqu’il s’agissait de son poids. Il la regardait des plus étonnés, non mais cc’était un sujet tabou ça, qu’elle en aille conscience c’était une chose qu’elle en plaisante, voilà qui sortait de l’ordinaire. Il ne releva pas cette parie, se contentant de lever les yeux au ciel lorsqu’elle prétendit que ce n’était pas à manger mais de la boisson « Dans tous les cas mademoiselle, c’est de la gourmandise, que ça soit une boisson ou à manger. » De toute façon, elle faisait bien ce qu’elle voulait, il s’en tapait, elle se gérait et effectivement, elle avait raison lorsqu’elle disait qu’il essayait régulièrement de la faire manger. Il essayait de la remplumer un peu. D’ailleurs, il ne discuta pas, il s’occupa de faire son chocolat chaud et de le lui ramener.

Une fois installée dans le canapé, Paprika décida qu’il était grand temps de devenir le centre d’intérêt de son maître. Théo ne se fit pas prier pour caresser le mignon petit animal roux. Lorsque sa copine parla, il ne répondit rien, bien sûr que ça l’était et on ne pouvait pas s’attendre à ce que tout redevienne comme avant, ça ne reviendrait pas, chacun ayant été heurté  par ce qui s’était produit. C’est donc à la seconde phrase qu’il préféra répondre avec un sourire « ça s’améliore forcément, c’est normal, chacun d’entre nous est adulte et sait que le mieux à faire pour que tu ailles bien c’était de faire un effort. » Il n’empêche que s’il faisait des efforts, c’était uniquement pour Sélénya et certainement que c’était pareil du côté des parents. Il pouvait cependant comprendre que pour les enfants, ça n’était pas l’éclate, Sélénya ne devait pas adorer ces repas, forcément, culpabiliser un peu, certainement. Même si ça, il ne comprenait pas pourquoi, elle n’avait rien fait de mal, à part avoir des parents n’étant pas des plus compréhensifs… Enfin ça dépendait avec qui, parce que le copain de leur autre fille, que ça soit un malade dans sa tête, ça ne dérangeait personne. Ce qu’il fallait retenir, ah il valait mieux être un taré du même âge que la fille Macmillan, quitte à l’entraîner dans sa chute, parce qu’il était évident qu’il allait droit dans le mur, plutôt qu’être un gars… plus conventionnel mais un peu plus vieux…beaucoup plus vieux d’accord. Et bah vive les priorités. Comme quoi les parents c’est pas net, déjà que les siens étaient gratinés avec la différence fille garçon alors que clairement Alcyone était mille fois mieux, les parents Macmillan avaient des soucis aussi, une raison de plus de pas vouloir être parent, une.

Il eut un petit rire lorsque Sélénya trouva qu’il était important de rappeler qu’elle aimait bien le chocolat « Oui, bien sûr mais c’est as tous les aprems que tu te fais un chocolat » Sous entendu que sa réflexion ne sortait pa de nulle part et qu’il était régulièrement avec elle, donc qu’il savait de quoi il parlait. Un secret ? Qu’est ce qu’elle avait découvert et qu’il fallait partager. Il ne s’attendait pas vraiment à ce scoop et la regarda entre déception de ne pas avoir de scoop à connaître et la satisfaction de demeurer plus important qu’un chocolat chaud « Je ne veux pas dire mais l’inverse aurait été déprimant parce que je suis encore celui qui réchauffe tes nuits. » Sans parler du fait de lui prodiger du plaisir… non parce que réchauffer les nuits en plein été, ça n’était pas le meilleur argument « et vu que c’est moi qui à chaque fois fait le chocolat,  tu ne peux que me préférer » et puisqu’ils étaient lancés sur le fait que le sorcier était mieux que le chocolat, Théo décida d’embrayer sur le sujet qui pouvait être un peu tendu mais en lien plus ou moins avec le sujet du jour « J’ai réfléchis depuis le problème de la fête début août. S’il est évident que mes compétences en tant que médicomage soit utile lors de ce genre d’évènement, je crois que ça ne sert à rien de se mentir plus longtemps, les temps changent et ma formation d’Auror importe bien plus que médicomage. » Il eut un léger petit rire mais pas joyeux, plutôt fataliste « Surtout qu’en tant qu’infirmier cloitré à Poudlard  lorsqu’il y a la guerre tout autour de nous, c’est d’une inutilité c’est affligeant. » une nouvelle pause avant de reprendre « Même si je m’entraîne régulièrement et que je suis souvent en mission avec Soledad, je perds forcément de mes compétences avec le temps. » Cela ne se voyait pas tellement pour le moment, en effet, parce qu’il arrivait toujours à rebondir sur ses pattes mais il ne voulait pas être considéré uniquement comme un médicomage. C’était un peu trop réducteur pour lui, surtout quand à côté les gens risquaient leurs vies tous les jours pour la préservation des sorciers. « Pour cette année, tout va bien parce que tu vas finir tes études et que je m’y prends un peu tard pour abandonner Poudlard, ce serait dommage qu’ils se retrouvent sans médicomage. Mais à la fin de l’année dès que tu as ton diplôme en poche, je quitte Poudlard en même que toi pour redevenir Auror. » Oh quelque chose, l’instinct lui soufflait que ça allait plaire à personne cette histoire, ses parents, Sélénya… mais en même temps, il ne se voyait pas rester sur le bas côté. Il regarda sa copine, il savait plus ou moins assez clairement qu’elle n’appréciait déjà pas beaucoup de voir son père exercer son métier, le stress de ne pas le voir rentrer et bien sûr que ça ne serait pas plus plaisant avec lui. Il ne pouvait pas lui promettre que tout se passerait bien parce qu’il n’en savait rien et par les temps qui couraient, il y avait de fortes chances que ça ne se passe pas ultra bien mais il trouvait ça bien plus honorable de risquer sa vie pour une cause à la quelle il croyait plutôt que de rester avec les gens qu’il appréciait, dans une vie bien plus tranquille. Si tout le monde se disait ça, il n’y aurait plus de vie bien plus tranquille, il en était persuadé, autant agir pour essayer de protéger les gens qu’il appréciait.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Dim 11 Juil - 19:47
Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île
Théoly XVI

« Août 2020 »
« Et la gourmandise est-ce si mal que cela monsieur le medicomage ? » Demandais-je en levant les yeux au ciel à mon tour amusée. Bien sûr si je ne faisais que cela ce ne serait pas bon, mais dans mon cas est-ce que c’était réellement un problème ? Il était adorable en tout cas, il était rare qu’il me laisse faire moi-même mon chocolat alors que clairement je ne lui demandais absolument pas de me le faire à ma place, j’étais bien capable de m’en occuper. Nous nous retrouvions alors rapidement sur le canapé l’un contre l’autre tandis que Paprika réclamait l’attention de son maitre et que moi je n’attendais pas plus longtemps pour boire mon chocolat qui me détendait presque instantanément. Si Théo me questionnait à propos de comment j’allais, je tentais de le rassurer rapidement. Ce n’était l’idéal, mais c’était mieux qu’avant, beaucoup plus supportable pour moi-même si je ne cessais pas de m’inquiéter pour la suite. Je souris doucement un instant avant de reprendre à mon tour. « Je ne peux pas m’empêcher de culpabiliser, vous faites toutes des efforts pour moi… » Et je ne peux m’empêcher de me demander si je le mérite vraiment… J’ajoutais tout de même que j’aimais le chocolat, je trouvais que c’était un détail qui avait son importance et que donc je ne demandais pas ce dernier uniquement parce que ça n’allais pas, d’humeur légère, je lui fis une confidence qui n’avait de confidence que le mot puisqu’il devait bien se douter que je l’aimais plus que je chocolat, est-ce que je me trouvais drôle ? Oui totalement mais je trouvais cela important de retourner dans notre petite bulle maintenant que nous avions quitté la maison de mes parents. Je souris à sa réponse amusée

« Oh et tu ne fais pas que les réchauffer d’ailleurs. » Ajoutais-je avant de rire légèrement. « Très bon argument ! » Relevais-je alors lorsqu’il ajoutait aussi qu’il était toujours celui qui me faisait mes chocolats. Je reprenais d’ailleurs une gorgée de ce dernier pas du tout préparée et à des années lumières de ce qui allait suivre… Théo savait choisir ses moments lorsqu’il s’agissait de casser l’ambiance n’est-ce pas ? Y avait-il seulement un bon moment ? A partir du moment où il annonçait que sa formation d’Auror importait bien plus que sa formation de medicomage, je me tendis presque instantanément comprenant vers quel sujet de conversation on allait… En revanche je me demandais ce que j’avais loupé… A quel moment il avait pris ce genre de décision ? A quel moment avait-il changé d’avis ? Pourquoi est-ce que je n’avais rien vu venir ? Il parlait mais je n’étais déjà plus là… Un an… C’est tout ce qu’il restait, c’était tout ce qu’il nous restait… Il n’y avait aucune question, il ne me demandait même pas mon avis… A quoi bon… Sa décision était déjà toute déjà prise n’est-ce pas ? Comme le fait qu’il ne voulait pas d’enfant… Sauf que cette fois ce qui était différent c’est qu’il connaissait mon avis sur la question, il savait à quel point j’avais souffert, cette décision était donc un couteau planté dans le dos. Pourquoi ? Voulait-il rompre ? Il n’en donnait pourtant pas l’impression… Et s’il l’avait voulu il ne passerait pas par ce genre de stratagème n’est-ce pas ? Notre vie allait donc ressembler à cela ? Lui qui prend ce genre de décision sans même m’en parler et moi qui fait simplement des sacrifices ? Etait-je prête à le faire celui-là ? Ceci dit encore une fois ce n’était pas mon rôle de lui imposer un choix de vie, cependant je me rendais compte que beaucoup de choses commençaient à nous opposer… Et si finalement nous n’étions pas si fait pour être ensemble que cela ? Mes parents avaient-ils raisons ? J’ai conscience de ne pas parler, de me murer dans le silence… Qu’est-ce que je pouvais dire ? Très bien, fais comme tu veux chéri ? Penses à demander Soledad en mariage parce que bientôt tu la verras beaucoup plus que moi ? Je ne voulais pas me disputer avec lui et lui semblait attendre une réaction puisqu’il ne parlait plus…

« Je ne veux pas t’empêcher de faire ce dont tu as envie… » Répondais-je alors d’une voix presque morte comme si tout était déjà perdu… « Mais j’ai déjà vécu toute ma vie avec un père absent, je n’ai pas envie de vivre ma vie avec petit ami qui n’est pas là. » Ma voix tremble, parce que forcément, cela ne me fais pas plaisir de dire ce genre de chose. « Je m’inquiète déjà chaque fois que tu t’absente en mission… » Et quelque part j’avais espéré que cela lui suffirait, je m’étais totalement leurrée. « Je suis désolé Théo, je ne pense pas être capable de vivre ainsi et tu sais pourquoi, je ne t’ai jamais caché ça. » Il savait… Il savait à quoi s’attendre en s’embarquant dans cette histoire avec moi… Maintenant si son choix se portait sur sa vie d’Auror, je ne voulais pas l’enfermer dans une vie ou il ne serait pas heureux, malheureusement cela voudrait certainement dire que sa vie devrait se faire sans moi et bordel que cette pensée était douloureuse…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Lun 12 Juil - 21:30
ft Sely

Oh non la gourmandise n’était pas un problème, il faut bien se faire plaisir dans la vie et ça n’était pas comme si Sélénya risquait des problèmes de santé avec un chocolat chaud. Il secoua la tête «Je ne pense pas que si ça avait été grave, je ne serais pas intervenu avant, voir pire, je ne t’en aurais jamais proposé» et il ne serait certainement pas celui qui lui ferait des chocolats, il serait stupide auquel cas. Le chocolat chaud, souvent, était synonyme de réconfort, Théo poussa donc la réflexion par là et forcément, ils discutèrent du repas chez les parents. Il la regardait dans les yeux tandis qu’elle parlait des efforts que faisaient les gens pour elle,  c’était la vérité, c’était pour elle, il ne servait à rien de faire semblant «C’est le principe même des relations de faire des efforts pour les gens qu’on aime, tu n’as pas à culpabiliser, si nous faisons cet effort, c’est qu’on t’aime assez pour le faire. C’est plutôt une bonne chose d’être soutenue, tu ne crois pas?» et puis ça aurait été bien plus dur pour elle émotionnellement s’il avait décidé de faire la forte tête et qu’il avait refusé de voir ses parents. Bonjour les problèmes de couples si personne ne faisait d’efforts.

La première nouvelle du jour concernait le fait que Sélénya préférait son copain au chocolat. Théo était peut être un brin prétentieux mais alors il pensait réellement encore heureux. L’inverse serait pour le moins blessant. Pas pratique de dormir avec du chocolat chaud, petit un ça brûle et petit deux ça cradosse les draps, et oui les gars c’était mieux. Il lui lança un regard entendu lorsqu’elle parla du fait qu’il ne faisait pas que réchauffer ses nuits «ça vois-tu, je m’en doutais un petit peu.» et c’était bien le but de sa phrase que d’avoir dit cela ainsi. Elle validait son argument à propos du fait que c’était lui qui préparait le chocolat chaud à chaque fois. En même temps, celui là n’était il pas imparable.

Tout cela les emmena à une discussion qu’il souhaitait aborder avec elle, son futur, leur futur plutôt. Il tenta de s’exprimer au mieux, d’étayer ses propos par ce qu’ils avaient vécu. Elle s’était forcément rendue compte en août que c’était là son domaine, qu’il était à l’aise et qu’il aimait ce qu’il faisait, bien plus que quand il soignait les gens et ça de tout temps, que ce n’était plus possible pour lui de fermer les yeux et de rester cacher derrière un bâtiment en pierre tandis que d’autres se faisaient massacrer pour n’être rien de plus que des sorciers, chose qu’ils ne maîtrisaient pas forcément. Même si en toute franchise, on aurait demandé à Théo de choisir, il aurait gardé la magie, il faudrait être ahurie pour choisir d’être un moldu. Malgré ses précautions, ça ne passa pas du côté de Sélénya, peu importe les arguments qu’il avançait, elle s’était braquée, oh pas besoin d’être un devin pour savoir que ça ne lui plaisait pas, il la connaissait, se rendait bien compte lorsqu’elle se crispait. Pour autant, il ne souhaitait pas d’un monologue, alors il garda le silence, attendant qu’elle se reprenne et qu’ils puissent en discuter. Le moins que l’on puisse dire c’est que bordel, que cette fille pouvait être emmerdante quand elle s’y mettait, quelle joie parfois d’être son copain.

A ses propos sur le fait de ne pas le contraindre à devoir faire un métier dont il ne voulait pas, il retint difficilement une remarque désagréable, encore heureux non? C’était lui qui se levait tous les matins et qui rapportait l’argent à la maison, à partir de ce moment c’était à lui de choisir ce qu’il voulait. Il avait donné quand même à plier pour les gens, en première de liste maman hein, à cause de ses lubies qu’il était devenu médicomage. D’ailleurs même façon d’agir, ça donnait l’illusion qu’il était libre avec sa première phrase pour qu’au final, il y est un mais juste derrière. Il prit une profonde inspiration, essayant de ne pas lui voler dans les plumes «Je ne suis pas en train de te demander l’autorisation Sélénya.» De toute façon, quand bien même, il n’aurait pas eu la motivation suffisante pour redevenir Auror, il était infirmier uniquement parce que ça lui avait permis d’aider Sélénya, il était hors de question qu’il reste là à rien faire si elle n’était plus dans les parages à la fin de l’année. Retourner à Sainte Mangouste donc, outre le fait que ça aurait fait extrêmement plaisir à sa mère, ah bah ça, ça voulait aussi dire, à cause de cette guerre contre les moldus, ne pas compter ses heures. Elle n’avait donc pas plus la garantie qu’elle verrait son copain, ses excuses étaient donc totalement bidons. La phrase d’après en revanche, bien plus proche de la réalité selon lui, le fit grincer des dents «Tu préfèrerais donc que je sois lâche, que des gens moins formés que moi aux réalités du terrain se mettent en danger pour que nous puissions vivre tranquillement de notre côté ? Ça n’arrivera pas, que tu aies peur, c’est une chose et oui ça peut arriver que cela dégénère mais de toute façon, qu’on se le dise si nous ne faisons rien pour régler ce problème, il y aura des tas de couples voir de famille qui seront décimés.» comme il avait dit,  il ne demandait pas l’autorisation, il prévenait de ce qu’il comptait faire. et puis tu vois Amélie, je dis pas qu’il a pas peur en mission puisque Sol veille sur ses fesses, je fous pas la merde t’as vu? :grinning:. Il se crispa tandis qu’elle lui mettait un coup de pression pour essayer de le faire céder, c’était du chantage, ni plus, ni moins. Donc sous prétexte qu’elle n’aimait pas le métier d’Auror et qu’elle avait peur de ce qui pouvait advenir, elle lui demandait de choisir... Ah bah elle n’allait pas être déçu du voyage. «Le choix d’arrêter cette relation est entre tes mains. Si tu préfères ne pas vivre avec moi à cause d’un métier, c’est ta décision. Je ne changerais pas pour autant d’avis» Elle était fixée, il ne resterait pas planqué comme un tocard, ne cèderait pas plus à sa copine qu’il n’avait cédé à sa mère.  



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 17 Juil - 15:01
Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île
Théoly XVI

« Août 2020 »
Nous étions au moins d’accord sur une chose, la gourmandise n’était pas si grave que cela, satisfaite de sa réponse, je souriais de toute mes dents récupérer l’objets de la discussion entre mes mains pour le boire doucement. Alors que cela poussait Théo à me questionner à propos de comment je me sentais je lui expliquais alors que tout n’était pas parfait mais que c’était mieux qu’avant. Que je culpabilisais tout de même à l’idée que tout le monde fasse des efforts pour moi. Evidemment Théo était adorable, cherchant à me rassurer et je hoche la tête lorsqu’il me demande si je ne croyais pas qu’être soutenue n’était pas une bonne chose. « Si bien sûr, tu as raison. J’espère juste que… Personne n’aura à le regretter plus tard. » Répondais-je alors simplement, inquiète comme toujours pour l’avenir. Un sujet plus léger vint remplacer ce dernier tandis que j’avouais l’aimer plus que le chocolat, oui encore heureux et assurait qu’il ne faisait pas que réchauffer mes nuits, loin de là. Sa réponse me fit sourire de plus belle tandis que je me disais que j’étais chanceuse de l’avoir dans ma vie… Pensée qui resta légèrement jusqu’à ce qu’il fasse une déclaration à laquelle je ne pouvais pas dire que je ne m’attendais pas, mais je n’espérais pas qu’on en arriverait là… Déstabilisée je me posais beaucoup de question et restait silencieuse ne sachant pas vraiment quoi répondre… Il connaissait mon avis sur le sujet et pourtant il prenait quand même cette décision… Alors quoi ? où est-ce qu’on allait ? Est-ce que notre vie allait ressembler à cela ? Toujours lui qui prend les décisions et moi qui doit juste opiner et accepter ?

Bon sang que je l’aimais, de tout mon cœur, mais est-ce que j’étais capable de vivre avec quelqu’un qui serait souvent absent ? Qui risquerait sa vie tous les jours ? Revivre ce que j’ai vécu toute mon enfance et adolescence mais cette fois jusqu’à la fin de nos jours ? Je ne savais pas comment réagir, je prenais du temps pour prendre la parole, je savais qu’il attendait, mais je ne voulais pas me disputer, je voulais aussi lui faire comprendre que je ne voulais pas l’empêcher de faire quoique ce soit, en revanche, est-ce que cela n’allait pas être un gros frein pour notre relation ? Lorsqu’il enfonce le clou en précisant bien qu’il ne me demandait pas l’autorisation, je serrais les dents pour encaisser. Merci, mais je pense que je m’en rendais bien compte… J’essayais tant bien que mal d’expliquer comment je ressentais les choses, évidemment il tourne ça comme si je n’étais qu’une égoïste qui ne pensait qu’à son petit confort de vie… Etait-ce, ce que j’étais pour lui ? Que pouvais-je de toute façon repondre à cela ? Je lui avais dit, je ne voulais pas l’empêcher de faire ce qu’il voulait… Simplement je n’étais pas capable de vivre avec quelqu’un d’absent, s’il fallait prendre son avis en compte et bien il fallait également prendre le mien et malheureusement ils tergiversaient et n’allaient pas du tout avec l’un et l’autre… Ses paroles ne sont pas rassurantes loin de là, c’est facile de remettre la décision d’une relation sur le dos de l’autre alors qu’au final c’était à cause de la sienne qu’on en arrivait là. Encore une fois je gardais le silence, que voulait-il que je dise ? Je n’avais pas du tout envie d’arrêter ce qu’il y avait entre nous, seulement l’autre choix qu’il me restait c’était d’abdiquer la tête baisser… Niveau compromis nous n’y étions pas du tout… En revanche il y avait une chose sur laquelle je n’étais pas d’accord et je voulais être clair là-dessus… Ma gorge se retrouvant nouée, je posais le chocolat (qui va encore ne pas être bu) sur la petite table avant de me recroqueviller sur moi-même.

« Je ne te demande pas de changer d’avis, je te l’ai dit je ne veux pas t’empêcher de faire quoique ce soit qui te rendrais heureux qui serait ta raison de vivre, je me rends juste compte que… » Qu’on est juste trop différents… Mais je n’arrive pas à finir ma phrase à voix haute, la réalité fait juste trop mal à mes yeux. « Qu’est-ce que tu veux que je te dise Théo… Non je ne préfèrerais pas que tu sois lâches… Bordel je ne voudrais pas que tu changes rien qu’un cheveu de ce que tu es je… » Oh bien sûr que non, c’était tout ce qu’il était qui faisait que je l’aimais. « Mais tu veux qu’on fasse comment ? Je dois juste dire d’accord et subir tes choix le reste de ma vie ? » Demandais-je alors afin de comprendre ce qu’il attendait réellement de moi. Contrairement à ce qu’on pourrait penser mon ton était calme, doux, fébrile évidemment, j’avais peur mais ce n’était pas un reproche, c’était réellement une question tant je me sentais perdue. Ses choix parce qu’il y avait aussi le fait qu’il ne voulait pas d’enfant et que je faisais au mieux pour me faire à l’idée. Il restait une autre chose à mettre au clair, au cas où monsieur Greengrass se permettrait d’en douter… « Je ne veux pas arrêter cette relation, je… Je me demande juste si on va vraiment avoir le choix… ? » Si on était vraiment aussi différents et qu’on avait des attentes totalement différentes, tout ceci allait nous mener où exactement ? Est-ce qu’on n’allait pas souffrir à force de s’entêter dans cette direction ? Ce qui m’effrayais tout autant ? Qu’il trouve que j’ai raison… Que ce soit ma décision comme il voulait le faire comprendre ou la sienne, peu importe cela me faisait tout autant peur et formait une boule dans ma gorge qui m’empêchait de m’exprimer d’avantage… Je ne voulais pas l’empêcher d’être celui qu’il voulait être, mais je ne pouvais pas changer non plus celle que j’étais…

« Je suis désolé Théo de ne pas être celle que tu voudrais que je sois… » Dis-je dans un murmure à peine audible. J’étais désolé d’être imparfaite.

(c) DΛNDELION







☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Lun 26 Juil - 20:27
ft Sely

Ne pas avoir de regrets plus tard. Si seulement les gens savaient à l’avance s’ils regretteraient ou non les choix qu’ils avaient faits, cette émotion n’existerait plus. Il fronça les sourcils, elle s’inquiétait trop, des choix des uns, des autres, des opinions de chacun, quelle importance cela avait-il en réalité. « Tu te souviens que de la même façon que tu es majeur et que par conséquent tu es en capacité de faire tes propres choix, chacun d’entre nous l’est aussi… Chacun fait donc ses choix en son âme et conscience et donc tu n’as pas à tabler sur le futur pour savoir si oui, ou non les gens vont regretter. » Il fallait vraiment qu’elle arrête de se prendre la tête, elle se minait le moral pour pas grand-chose. Elle n’avait aucun moyen de prévoir le futur, donc elle devait vraiment arrêter de faire des plans sur la comète surtout quand les plans étaient tous négatifs. Mieux valait il qu’elle boive du chocolat, peut-être qu’avoir un peu de chocolat dans le corps l’aiderait à être un peu moins négative.

Peut être qu’il aurait dû réfléchir avant d’aborder ce sujet. C’est malin ça, déjà qu’elle était d’une humeur à la limite de la dépression, il en rajoutait une couche. Pourtant le sujet aurait pu ne pas être compliqué. Pourquoi fallait il qu’elle en fasse toute une histoire ? Ah mais c’était la bonne question. A entendre Sélénya, c’était incompatible avec la vie de couple. Il ne parvenait à comprendre comment elle en arrivait à cette conclusion, elle était la fille d’un Auror, un père de trois enfants pas d’une seule de trois, qu’elle ait l’impression de ne pas avoir souvent son père à la maison, c’est normal c’était la fifille à papa et papa avait un métier prenant, parce qu’elle croyait quoi, que médecin c’était un métier où on finit à l’heure ? qu’il n’y a jamais d’imprévu et de garde la nuit ? Et bien c’était totalement faux Grigori confirme pire métier du monde . A la rigueur c’est vrai, il y avait le côté danger, mais puisqu’ils étaient tous les deux dans l’ordre du phénix, elle savait très bien qu’ils devaient agir pour le bien des sorciers et donc il se mettait déjà en danger. Il n’y avait rien de différents à avant, sauf qu’au lieu de faire ça gratuitement, il serait payé – bon et ce serait plus régulier mais c’est pas un bon argument.

Allelouya, elle lui demandait pas de changer d’avis, en même temps, il n’en avait pas vraiment eu l’intention  de changer d’avis, ça faisait longtemps qu’il réfléchissait à cela, ce serait donc un peu crétin de dire bon ça va je change d’avis, tu m’as convaincu. Qu’est ce qu’il voulait qu’elle dise, bah en fait rien du tout, il l’informait, comme il aurait pu dire j’ai envie de changer la peinture de la chambre d’amis, c’était pour communiquer, uniquement pour communiquer et ne pas faire de petits dans le dos de l’autre. Il la regarda, au moins elle ne voulait pas qu’il change qui il était pour elle, voilà qui était une très bonne nouvelle au moins elle ne se trompait pas sur la personne avec qui elle était en couple. Comment ça qu’on fasse comment ? comment ça être d’accord et subir ses choix. Non mais elle était à côté de ses pompes aujourd’hui, le chocolat chaud ça faisait des ravages au cerveau c’est pas possible. « Subir ? Sélénya c’est un métier d’accord ? Alors oui ça pourra arriver que je rentre pas des soirs, vois ça comme des voyages d’affaires pour le boulot, c’est pas le seul métier où ça peut arriver. Il n’y aura pas plus de danger qu’aujourd’hui. » Il n’allait pas lui mentir et lui faire croire qu’il n’y en avait pas du tout ça c’était faux mais ça ne changeait pas tant que ça. « Quant au fait de subir mes choix de vie, je crois que tu m’as connu en tant qu’Auror, t’étais bien contente que j’en sois un quand tu avais besoin d’aide. Dis toi qu’il y a plein de gens qui ont besoin d’aide. » Enfin le niveau affectif était quand même bien moins faible avec Sélénya et heureusement parce que Théo avait bien conscience que lorsqu’il avait été impacté émotionnellement, il avait été beaucoup moins bon dans ses missions, ayant plus peur pour elle qu’autre chose.

« Tu ne veux pas mettre un terme à notre relation. Tu viens pourtant à l’instant de la menacer Sélénya, c’est toi qui vient de dire que tu ne penses pas être capable de vivre ainsi. Si j’ai mal saisi le sens de cette phrase, j’ai hâte que tu étales ta science et que tu m’expliques ce que ça voulait dire. » Elle le prenait pour un jambon, elle était en train de le menacer mais pour passer pour la gentille, elle attendait que ça soit lui qui casse, n’importe quoi, il assumait ses choix, qu’elle fasse de même « On a toujours le choix. Là par exemple tu as le choix Sélénya, ne me fous pas ce choix sur le dos pour avoir la conscience tranquille. Je ne casserais pas, si quelqu’un doit arrêter cette relation parce qu’il ne s’y retrouve plus, ce sera à toi de le faire. » Les choses étaient dites, il la laissait faire ce qu’il voulait de sa vie et voir qui elle voulait, ce n’était pas pour que de son côté elle le bloque pour des raisons qui le dépassaient, comme s’il préférerait dormir ailleurs plutôt qu’avec elle… non mais un peu de jugeotte.

Par contre, elle se foutait complètement de sa tronche lorsqu’elle s’excusait. Il la fixa avant de pousser un soupir avant de répondre « Je crois que tu mélanges tout Sely, ce n’est pas moi qui veut te changer. Ce n’est pas moi qui veut que tu sois quelqu’un d’autre, ça c’est toi qui le désire. » Pourquoi n’était elle pas honnête avec même ? Pourquoi toujours essayer de tout lui remettre sur le dos alors que la seule à qui ça posait problème c’était elle ?



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Jeu 12 Aoû - 18:24
Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île
Théoly XVI

« Août 2020 »
Un sourire étire mes lèvres tandis que par tous les moyens ou presque, Théo essayait de me remonter le moral. « Je sais bien, mais c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à ne pas m’inquiéter. » Oh il devait me connaitre à force et savoir que c’était dans ma nature de m’inquiéter pour ce genre de chose et que malheureusement je n’étais pas certaine qu’il puisse y faire quoique ce soit de plus que ce qu’il faisait déjà en cet instant, me rassurer. Bon le souci était qu’il avait autant le don de me rassurer que totalement l’inverse… Voilà qu’il voulait revenir auror ? D’accord pas tout de suite dans l’instant T, mais qu’est-ce que cela changeait ? Il ne pouvait pas être étonné de ma réaction, il sait combien ce métier à peser sur mes épaules, il sait combien j’en voulais à mon père voilà pourquoi il ne me demandait pas l’autorisation n’est-ce pas, je devais certainement m’estimer heureuse qu’il me tienne au moins au courant ? Si je prenais du temps pour prendre la parole, essayant de dépasser le choc de ses siennes, il semblait que cela ne passait pas pour autant…  Bien sûr que je ne lui demandais pas de changer d’avis, il faisait bien ce qu’il voulait, je ne voulais pas le changer, par contre j’avais parfaitement le droit de ne pas me sentir capable de vivre ainsi et j’étais désolé si cela ne lui convenait pas, il était parfaitement au courant je ne lui avais jamais caché quoique ce soit… Donc oui si aucun compromis ne semblait possible, il ne me restait plus qu’à subir ? C’était ça qu’il attendait de moi ? Que je dise oui à tous ses choix ? Parce que ce n’était pas le premier, ne pas vouloir d’enfant était déjà un choix qu’il imposait tout simplement parce que je n’allais pas le forcer… Des voyages d’affaires oui bien sûr… Génial la comparaison, j’allais répliquer, j’ouvrais la bouche au moment où il me souffla en une seconde… Quoi ? Bien contente ? Il était vraiment en train de se servir de cette histoire comme d’un argument ? Et il voulait que je lui dise quoi ? Que j’aurais préféré qu’il ne soit pas là ce jour-là ? Il sait bien que non, il n’y aucune réponse à apporter à ça et je lui en veux de se servir de ce passé encore une fois contre moi…

« Désolé d’avoir espéré sortir un jour de ce sous-sol ! Mais je ne suis jamais tombée amoureuse de toi parce que tu étais auror ! » Rappelais-je tout de même, d’accord cela avait été le point culminant du début de notre relation, mais nous nous étions beaucoup plus rapprocher par la suite avec les soins… Dire que j’étais contente qu’il ait été là c’était une évidence, mais comme j’avais été contente que mon père soit là, comme chacun d’entre ceux qui faisait partie de son équipe. Cela ne voulait pas dire que je voulais partager ma vie avec eux. Oui il fallait des aurors j’en étais consciente, je ne voulais juste pas partager ma vie avec l’un d’entre eux, parce que j’avais souffert et que je ne voulais pas revivre ça… « J’ai conscience que ce n’est pas le seul métier ou ça peut arriver, je ne suis pas idiote, par contre c’est le seul dont je me souviens avoir attendu un père absent pendant des heures devant la fenêtre sans savoir l’état dans lequel il reviendrait. Devoir aller me coucher en sachant très bien qu’il n’était toujours pas rentré et me lever au petit matin avec sa place toujours vide… Et ce n’était pas qu’un soir de temps en temps ! » Lâchais-je sur un ton plus sec. « Je ne t’empêche pas de faire ce que tu veux Théo, mais essai de comprendre au moins que non je ne me réjouis pas à cette idée… » Et que oui je me demandais si j’en serais capable, non je ne voulais pas rompre… Mais si au bout de quelques semaines après avoir repris son ancien métier on en arrivait là alors à quoi bon ? Oui je me posais mille et une question dans ma tête, j’essayais de voir ce qui nous ferait le moins souffrir, s’il préférait me faire passer pour la méchante et bien soit.

« Ne me prend pas de haut Théo. » Répondais-je lorsqu’il me demandait d’étaler ma science tandis que chacune de ses paroles me faisait souffrir. Ah c’est certain qu’un c’est comme ça et pas autrement c’était le meilleur moyen d’imposer sa volonté, cela avait l’air de très bien fonctionner n’est-ce pas ? « Je me montre seulement honnête Théo, oui je ne sais pas si j’en serais capable, tu veux que je te dise quoi ? Oh c’est merveilleux mon chéri ? Et bien non j’en suis navrée. Et non je ne veux pas mettre un terme à notre relation, tu crois qu’il suffirait d’un claquement de doigts pour tout effacer ? Que parce que tu as décidé de redevenir auror je vais cesser de t’aimer ? J’exprime mes craintes Théo et si tu veux tout savoir tu n’es pas tellement en train de me rassurer. » Non c’était même tout le contraire, en ce moment j’avais la peur au ventre. La peur au ventre de l’avenir, la peur au ventre de le perdre, j’étais tétanisé. « C’est donc les seuls choix que j’ai devant moi ? Soit j’accepte, soit on arrête ? » Demandais-je alors la voix tremblante. « Tu veux que je te dise Théo ? Ces choix sont merdiques ! » Ah non mais niveau choix de merde, ils se posaient là et Théo n’aidait en rien pour le coup… Alors que je finissais par simplement m’excuser de ne pas être celle qu’il voudrait que je sois, pas cabale d’accepter simplement son métier. Ses paroles sont encore une fois blessantes et loin de la vérité, mais à vrai dire elles m’arrachent juste un sourire triste sur un visage déjà baigné de larmes…

« A partir du moment où tu essai de me faire accepter quelque chose que j’ai vécu comme un traumatisme sans même en discuter plus que c’est le cas-là, sans même essayer de comprendre pourquoi je suis si fermée à l’idée… Si Théo tu t’attends à ce que je sois quelqu’un d’autre… Si je savais qui tu étais avant de devenir infirmier, l’inverse est tout aussi vrai… Tu sais comment j’ai vécu les choses, tu sais ce que ça représente pour moi… Pourquoi est-ce que tu essais de faire passer les choses comme si je n’étais qu’une personne égoïste ? Comme si je n’avais aucune bonne raison de réagir comme je le fais ? Comme si c’était rien d’autre qu’un caprice idiot…? » Je ne lui faisais pas l’affront de lui demander si c’était ce qu’il pensait de moi, que j’étais idiote, cela dit la question commençait à se poser… Je détestais cette situation, cette sensation d’être si proche de lui physiquement et pourtant de me sentir tout de même si loin de lui que ça me faisait mal, je refermais mes genoux et mes bras tout autour de moi comme pour éteindre cette douleur, je ne voulais pas le quitter, c’était bien la dernière chose que je désirais et de toute façon j’en étais incapable…

« Je suis juste terrifiée Théo… »

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 5 Sep - 22:56
ft Sely

Il savait bien que c’était plus fort qu’elle de s’inquiéter mais elle n’avait aucun pouvoir sur la chose, elle devait donc faire confiance aux gens qui l’entouraient, pas pour bien s’entendre, cela étant quelque peu compromis mais plutôt de savoir se comporter en public pour éviter à cette pauvre Sélénya de faire tampon entre eux. Et ça, pour le coup, Théo s’en sentait capable.

En revanche, ce pour quoi il ne se sentait pas du tout capable c’était de se faire enguirlander par sa copine et se faire mener par le bout du nez parce qu’elle l’avait décidé ainsi. Et puis alors là, il n’y avait rien à faire, la réaction de la demoiselle ne lui plaisait pas du tout. Il lui lança un regard blasé lorsqu’elle essaya de s’en tirer avec le coup de s’excuser d’avoir voulu sortir du sous-sol. « N’importe quoi, comme si j’étais en train de dire ça. Je dis juste que des gens qui ont besoin d’aide et qui sont enfermés sont bien content d’avoir des Aurors pour les secourir et que tu as bien été contente de m’avoir quand tu en as eu besoin. Ça n’a aucun rapport avec le fait d’être tombé amoureuse, même si le fait que je sois auror ne t’a pas non plus empêché de tomber amoureuse pour être tout à fait honnête. » Elle ne pouvait le prétendre, sinon c’était comme cela pouvait être comparé au fait qu’elle s’était rapprochée de lui uniquement parce qu’il était infirmier, chose dont ils avaient déjà parlé, qui avait inquiété longuement Théo donc s’ils pouvaient éviter de revenir sur ce sujet fortement déplaisant et bien ça arrangeait le sorcier.

Pourquoi fallait il que le père de Sélénya soit un père absent. Elle construisait l’image de ce métier en fonction de son père, de ce qu’il lui avait fait vivre, sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez. Elle était d’un agaçant en cet instant « Sélénya, ce n’est pas parce que ton père est comme ça que je suis pareil. Les aurors ne sont pas tous les mêmes. » Il pouvait lui donner des preuves avec ce qu’il connaissait « Si tu pars du principe que le métier définit que nous sommes, alors le fait que je suis médicomage comme ma mère voudrait dire que je suis comme ma mère, que je méprise Alcyone sous prétexte que c’est une fille ? Que le plus important, ça n’est pas les liens que l’on tisse mais les apparences et la gloire ? » Bon la gloire était peut être mal dit plutôt mener la famille toujours plus haut et toujours plus prestigieux mais bon dire la gloire ne vexerait pas maman si elle n’était pas au courant et il ne disait pas ça pour être désagréable. Théo reprit donc « Nous sommes d’accord pour dire que ça n’est pas le cas surtout la partie Alcy alors peut être que tu pourrais un peu me faire confiance. » Sans oublier qu’il avait eu le temps d’avoir trois enfants alors peut être que lorsqu’elle était enfant elle se couchait à 20h30, qu’il rentrait tard et qu’il partait tôt et qu’elle le loupait mais pour faire des enfants, il avait forcément été là. Mais puisque le sujet enfant était légèrement tabou, il allait peut être éviter de la ramener à ce sujet au risque qu’elle lui fasse un scandale, ce qu’il voulait éviter. Il lui lança un regard dépourvu de chaleur lorsqu’elle parla de ne pas se réjouir à cette idée, merci il avait remarqué tout seul comme un grand « J’essaie de comprendre de la même façon que toi tu essaies de comprendre. Ça ne fonctionne donc pas bien. » la faute à qui on se le demande.

Non mais ça c’était la meilleure, maintenant il la prenait de haut ? Ah non mais c’était une victime, il n’y avait pas à dire… la pauvre. Il prit une grande inspiration pour ne pas l’envoyer paître, ce qui aurait été bénéfique pour lui, puisque ça lui aurait permis de se détendre un peu mais qu’elle aurait forcément mal pris et après, il fallait réparer les pots cassés et il n’en avait pas spécialement envie. Il se contenta de la regarder se foutre de sa tronche, la laissant s’exprimer sans la couper, même si ça n'était pas évident. Il retint même un petit rire lorsqu’elle lui reprocha de ne pas la rassurer. « Ah parce qu’en plus tu comptes sur moi pour te rassurer ? Alors tu vois Sélénya, quand on compte sur une personne pour la rassurer, qu’on espère que les relations soient apaisées et que tout se passe à merveille, le mieux c’est de ne pas la pousser à nous larguer pour avoir la conscience tranquille. Je ne te demande pas de trouver cela merveilleux, je ne te demande pas non plus d’apprécier ou non mes choix… je te tiens au courant parce que je suis avec toi, que je vis avec toi et que jusqu’à ce que tu décides de me larguer, j’ai prévu de rester avec toi. Ce n’est pas moi qui ait emmené sur le tapis le fait de se séparer, c’est toi qui n’a pas confiance en moi et qui pense que je vais déserter la maison. Tu m’as connu en tant qu’Auror et pourtant quand je te disais que je passais le lendemain, pour t’aider à aller mieux, j’étais là. Ouvre les yeux, je ne t’ai pas abandonné et je ne t’abandonnerais pas plus dans le futur. »

C’était un scandale cette fille c’est pas possible. Elle était réellement déterminée à lui foutre sur le dos la rupture, en essayant de passer par un on… C’était bien mal le connaître, niveau tête de mule, c’était difficile de faire pire que le Greengrass et s’il fallait qu’il la reprenne sans arrêt, ça avait beau être agaçant et ne servir à rien et bien il se prêtait au jeu « Pas soit on arrête, c’est toi qui veut arrêter, pas moi. C’est toi qui a l’impression d’avoir un choix à faire, pas moi. » pour ce qui était des choix merdiques, ah bah ça… c’était pas sa faute à lui, c’est elle qui prenait le chou pour des foutaises.

Il se retint de lever les yeux au ciel lorsqu’elle parla de ne pas être celle qu’il voulait. Là encore, bien que l’envie de démonter ses arguments, à la vitesse où son esprit les formait, était tentant, il lui laissa le droit de réponses. En plus ça ne se faisait pas d’empêcher les gens de parler. « Donc tu voudrais, à t’entendre que sous prétexte que tu n’es pas d’accord je m’incline face à ta volonté. Tu as conscience que si j’étais ce genre de personne, je me serais incliné aussi face à mes parents et que notre couple serait complètement compromis ? » sans parler du fait qu’il serait avec une pimbêche sang pure sélectionnée par papa… ouai non maman clairement, ça serait maman qui aurait choisi… et avec une probabilité très forte qu’il soit père de famille… ouai un cauchemar rien qu’à imaginer et oui c’est pas le sujet. « Oui je sais comment tu as vécu les choses. Je ne te fais pas passer pour une personne égoïste un peu quand même je dis juste que le métier ne fait pas la personne et que je ne suis pas ton père ! Non tu n’as aucune bonne raison de réagir comme tu le fais parce que tu me connais, que merde je ne t’ai jamais donné une seule raison de douter de moi et pourtant tu le fais quand même ! »  

Il l’observa attentivement tandis qu’elle se mettait en boule dans le canapé avant de dire qu’elle était terrifiée… Avoir peur c’était une chose mais premièrement, la peur n’évitait pas le danger mais en plus, celle qui mettait en péril la relation, c’était elle donc le moteur de sa propre peur, c’était elle-même, la confiance qu’elle plaçait en lui et le fait de ne pas l’écouter lorsqu’il parlait. Il ne pouvait donc pas influer sur cette peur puisque les justifications pouvant la rassurer, il les lui avait fournies, elle mettait juste du coton dans ses oreilles pour ne pas les entendre… à partir de là, il ne pouvait pas faire grand-chose… excepté attendre qu’elle comprenne que ça ne changeait rien pour eux.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 25 Sep - 15:15
Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île
Théoly XVI

« Août 2020 »
Je détestais ces disputes… Nous nous aimions et pourtant nous nous faisions du mal… Je trouvais que me dire que j’avais bien été contente qu’il m’aide lorsque j’avais été enfermés était gonflé… Il voulait que je réponde quoi ? Que j’aurais préféré resté dans ce sous-sol pour le reste de mes jours ? Bien sûr que non… Bien sûr que j’avais été contente d’avoir été arracher aux griffes de mes ravisseurs, est-ce que cela voulait dire que je jubilais de joie à l’idée que Théo veuille reprendre du service ? Et bien non, ce n’était pas l’argument qui allait me faire changer d’avis sur le comment je ressentais les choses. « Oui je suis contente qu’il y ait des aurors pour sauver les gens, je ne suis pas stupide, mais vivre avec l’un d’eux fait une légère différence si tu veux savoir. » et je savais de quoi je parlais pour le coup, mais bon ce n’était pas comme s’il m’écoutait en ce moment n’est-ce pas ? Cela dit il avait raison le fait qu’il soit auror ne m’avait pas empêché de tomber amoureuse, cela dit cela aurait été un obstacle de plus à notre relation c’est certain, mais je n’avais pas envie de revenir là-dessus, nous avions assez de problème comme cela en cet instant et si je n’essayais pas de l’empêcher de faire ce qu’il voulait, j’essayais de m’exprimer sur comment je vivais les choses, ce qui ne semblait absolument pas lui plaire… Je savais bien que ce n’était pas un métier qui définissait une personne bien sûr, mais je savais que certains métiers étaient quand même plus prenant que d’autres et effectivement le seul exemple que j’avais à propos du métier d’auror c’était mon père, de plus cela ouvrait de profondes cicatrices et de vieux souvenirs que je n’avais pas envie de revivre…

« Arrête, je sais bien que t’es pas comme lui… » Non mais je n’étais pas idiote non plus, bien sûr que le métier ne définissait pas non plus la personnalité, je m’en serais quand même aperçu si Théo était le portrait craché de mon père n’est-ce pas ? « Je n’ai jamais dit que mon père voulait être absent d’ailleurs, c’est ce qu’il faisait qui était trop prenant pour être avec sa famille… » Je glissais un regard envers Théo, il ne voulait pas comprendre, il déformait mes propos, il était même convaincu que je voulais rompre alors que je ne faisais que lui dire le contraire… Quant à lui faire confiance, je lui confierais ma vie les yeux fermés, ce n’était pas le problème… Mais faut dire que depuis le début de la conversation il n’avait pas dit grand-chose pour me rassurer jusqu’ici, en dehors du fait que c’était comme ça et pas autrement et que c’était soit j’acceptais, soit la porte était grande ouverte… Ah c’est vrai qu’en cet instant il me donnait toutes les raisons du monde de lui faire confiance n’est-ce pas ? Il était prêt à me laisser partir pour son métier… Comment étais-je censé le prendre au final ? Ah pour le coup l’un comme l’autre nous étions nuls pour la compréhension, aucun effort des deux côtés, non ça ne fonctionnait pas bien du tout… Les phrases que j’aurais aimé entendre finirent par tomber, le seul problème c’est qu’il y avait tellement de reproche dans ses propos que je n’arrivais même pas à me sentir mieux…

« Théo, je n’ai pas voulu te pousser à me larguer, bon sang mais pourquoi est-ce que tu ne me crois pas ? » Répondais-je tandis que des larmes coulaient le long de mes joues, pourquoi était-il aussi certain que je voulais rompre, il parlait de confiance ? Elle était où sa confiance à lui ? « Donc dans un couple finalement l’autre n’a pas son mot à dire ? » Demandais-je avant de demander si le seul choix que j’avais c’était d’accepter ou d’arrêter tandis qu’il me reprenait sur chaque parole que je pouvais prononcer. « A partir du moment où tu prends tes décisions seul et qu’elles impactes notre vie de couple Théo, tu as forcément ta part de responsabilité arrête de vouloir tout me mettre sur le dos, comme si c’était seulement MA décision et rien d’autre, arrête de faire comme si c’était ce que je désirais, parce que si c’est ce que tu penses réellement c’est qu’au final tu me connais bien mal… » D’ailleurs je fini par m’excuser de ne pas être celle qu’il voudrait que je sois et alors qu’il répond, il retourne évidemment encore une fois mes paroles contre moi, mais le souci, qui était aussi une force quelque fois, sauf en cet instant c’était que j’étais aussi tétue que lui et que je ne comptais pas m’écraser pour autant… Evidemment encore une fois il ne comprenait pas le sens de mes propos et comprenais ce qu’il désirait entendre…

« Si j’étais de ces personnes qui imposent leur volonté aux autres, je crois que tu t’en serais aperçu Théo… Tu entends ce que tu veux entendre… » Répondais-je alors las de cette discussion qui au final ne mènerait nulle part à part nous faire un peu plus de mal… Et alors qu’il me rabâche que je n’ai aucune raison de réagir de cette façon comme si au final il ne connaissait rien de mon passé, de mes blessures, comme s’il ne m’avait jamais écouté… Je finissais par me rouler en boule et lui donnais la réponse du pourquoi j’étais en train de douté, on aurait pu croire qu’elle était évidente, mais apparemment pas puisqu’il ne semblait pas comprendre… J’étais terrifiée, c’était la peur qui me poussait à agir ainsi, bien sûr que j’avais confiance en lui, mais les souvenirs étaient bien trop imprégnés en moi, la peur contrôlait mes émotions, mes réactions et si Théo qui était censé être la personne qui me connaissait le mieux de s’en rendait même pas compte et bien personne ne pouvait y faire quoique ce soit… Alors que mes mains entouraient mes genoux, ma tête s’enfouissaient peu à peu dans ces derniers tandis que le silence qui commençaient à s’installer et qui n’était entrecoupé que par les sanglots qui me secouais, me donnait envie de fuir, je détestais rester ainsi à ses côtés, mais je ne voulais pas qu’il puisse ajouter quoique ce soit à longue liste de reproche qu’il venait déjà de me faire…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Théo Greengrass
Théo Greengrass
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Infirmier
Messages : 826
Gallions : 2334
Date d'inscription : 24/02/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #C7E1AA
Mon allégeance : Alcyone
Dim 24 Oct - 22:14
]
ft Sely

Cela faisait une différence uniquement parce qu’elle voulait voir une différence, surtout en ce moment où il ne faisait pas bon vivre pour les sorciers, peu importe la profession. Il n’était même pas en mission le jour où il avait pris tarif avec cette histoire de bracelet anti magie. Sans oublier cette peur pour Alcyone, accompagné de cette culpabilité de n’avoir rien pu faire pour lui venir en aide. Si les moldus ne faisaient pas de distinctions entre civils et sorciers visant à les attaquer, autant se jeter réellement dans la bataille et ne pas laisser les autres se mettre en danger pour lui. Mais bon, il semblerait que parler avec Sélénya était peine perdue. Elle ne voulait pas entendre et il n’était pas non plus le genre de personnes à faire marche arrière en voyant qu’il heurtait la sensibilité de quelqu’un. Non pas qu’il se moquait des avis des autres mais il ne faisait pas ses choix à travers la volonté des uns et des autres, ses choix n’appartenaient qu’à lui et il ne dérogerait pas à cet idéal, même par amour.

En grand prince de la mauvaise foi, il nota le fait de ressembler à sa mère comme une critique alors que très franchement, dans les grandes lignes, qu’on le compare à sa mère, il n’y voyait pas tant de mal que ça, excepté sur le point Alcyone et Soledad. Non parce qu’elle ne l’avait pas loupé la petite Mexicaine mais excepté sur ses points, sa mère, elle était quand même vraiment cool je te vois t’étrangler Amélie et il n’avait pas grand-chose à lui reprocher. Contrairement à Sélénya qui avait subi l’absence de son père pour un métier prenant, Théo n’avait jamais eu cette sensation et pourtant, médicomage – lorsqu’on a beaucoup d’ambition – pouvait pousser à ne pas rentrer à la maison. Il faut croire qu’il n’était pas ambitieux de son côté puisque Sélénya n’avait jamais eu à se plaindre de lui. Au moins, ils étaient d’accord sur un point, c’est important il faut le noter, il n’était pas comme le père de la demoiselle.  Voilà, elle pouvait juste s’arrêter sur ce point précis, ce point qui prouvait que la conversation n’avait pas le moindre sens et que ses inquiétudes étaient vaines. Il n’était pas son père, il n’y avait aucun risque qu’il soit comme lui. Il prit une profonde respiration avant de glisser,  essayant de ne pas paraître froid dans ses propos, même si ça n’était pas gagné du tout « Même dans l’hypothèse, peu probable, où tu as raison, que je me laisse  submerger par mon travail et par cette volonté de rendre le monde meilleur. » parce qu’autant il avait des griefs pour le père de sa petite amie vu la façon dont il avait été traité alors qu’avant ce jour, il faisait presque parti de la famille – comme quoi des paroles en l’air hein -  autant il comprenait parfaitement cette volonté de vouloir toujours faire plus pour le monde sorcier. « Je pense que tu es loin d’être du genre à laisser couler quand quelque chose ne te plaît pas. » cette discussion en était d’ailleurs le parfait exemple « Et tu seras parfaitement en mesure de faire entendre ta voix. » Elle aurait donc les clés en main pour rappeler qu’ils étaient ensemble et qu’il avait aussi le droit – ou devoir au choix – d’être à la maison. Mais bon, il se faisait pas non plus d’illusions, il était très bien chez lui et déjà à l’époque il n’avait jamais trop découché, il n’y avait aucune raison pour que ça change.

Elle se foutait de lui en fait ? Donc elle prononçait les mots qu’elle ne voulait pas arrêter cette relation mais s’ils avaient le choix, essayant de ne pas prendre la responsabilité de cette rupture seule mais en le mettant en tant que décisionnaire, mais elle lui demandait pourquoi il ne la croyait pas « C’est bien toi qui a abordé ce sujet, ça ne vient pas de moi ce truc de je ne sais pas si on aura le choix de se quitter ? A quel moment tu dis ça si tu n’as pas une idée derrière la tête. Ça n’est pas une question de ne pas te croire, c’est une question de bon sens, tu abordes le sujet excuse moi de ne pas trépigner de bonheur oui oui c’est une citation du roi lion et de ne pas laisser passer ce genre de propos sans rien dire. »  Pensif, il s’interrogea sur le fait que dans le couple, l’un avait pas son mot à dire. Ça dépendait du sujet supposait-il, pour certaines choses il acceptait de discuter, négocier et tout le tralala, pour d’autres, absolument pas. Le problème c’est que là en l’espace de quelques mois, ils abordaient les sujets où il ne négociait pas, la faute à qui ? les rpgistes  Pour le reste il laisserait sûrement plus couler que là. Il dû mettre un peu trop de temps à se décider avant de répondre puisqu’elle prit de nouveau la parole. Il mit quelques secondes avant de se décider à stopper la conversation une bonne fois pour toute « Sauf qu’elle n’impacte pas notre vie de couple. Ça n’a aucun rapport avec notre couple, de la même manière que tu fais le travail que tu veux, je fais celui qui me plaît. Je ne suis pas responsable de ta peur et oui, c’est TA décision de parler de l’avenir de notre couple quand je te parle d’un métier. »

C’est bien ce qu’elle était en train de faire, essayer d’imposer sa volonté en le menaçant plus ou moins de rompre s’il devenait Auror, non pardon pas de rompre, plutôt de lui dire qu’ils ne pourraient pas continuer ainsi s’il devenait Auror, cte bonne blague. La question à se poser c’est est ce qu’il y a vraiment des gens avec qui ça marchait ce genre de choses, parce qu’avec lui, ça ne fonctionnait pas mais alors pas du tout. Preuve en est, une fois encore il entendit ce qu’il avait envie d’entendre rétorquant « Parfait, puisque tu n’es pas une personne qui impose sa volonté aux autres, le sujet est clos. Merci de ta compréhension. » Oui, c’était petit, oui c’était totalement ironique mais de toute façon, il ne servait à rien de discuter trois ans. Seul l’avenir dirait qui des deux avait raison et alors pour le coup, Théo était convaincu qu’il ne serait pas du genre à délaisser sa copine pour son métier.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Sélénya Macmillan
Sélénya Macmillan
Admin Sorcier OP
INRP
Métier : Zoomage, employée de Ludivine
Messages : 2974
Gallions : 4181
Date d'inscription : 12/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #ff9900
Mon allégeance : L'ordre du phénix
Sam 20 Nov - 12:58
Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île
Théoly XVI

« Août 2020 »
Nous avancions dans un mur, cette conversation ne menait à rien si ce n’est à nous faire du mal… Elle allait simplement finir comme il le désirait, puisqu’apparemment je n’avais pas mon mot à dire, je n’avais même pas le droit d’avoir un avis… Il avait évidemment réponse à tout et je n’étais pas non plus du genre à m’écraser, pas que je voulais avoir absolument raison, mais je voulais lui faire comprendre mon point de vue, combien même il semblait ne pas être décidé à vouloir le comprendre… Je ne comprenais pas comment on pouvait en arriver là… Nous avions pourtant tant de fois prouver que nous étions capables de nous comprendre l’un et l’autre, plus qu’avec n’importe qui… C’était ce lien qui nous unissait qui avait été plus fort que tout… Alors pourquoi aujourd’hui de tel obstacle se créait entre nous ? Pourquoi ils apparaissaient aussi soudainement ? J’avais le vertige, j’avais cette impression que tout s’effondrait autour de nous, comme à chaque dispute que nous pouvions avoir… Et alors qu’il laisse entendre que si jamais il se laissais submerger par le travail, je serais assez grande pour lui faire comprendre que ça ne me plaisait pas. Ah bah oui on voyait bien à quel point ça avait l’air de fonctionner en ce moment même… Il aurait probablement une très bonne excuse… Bon père en avait toujours d’ailleurs…

« Mais m’écouteras-tu ? Je ne dis pas qu’en règle générale tu ne m’écoutes pas, mais là cette conversation ne me laisse pas vraiment espérer que ce sera le cas… » Et là il ne pouvait quand même pas prétendre le contraire si ? Alors il se passerait quoi si ça arrivait ? Je viendrais dire que je ne suis pas contente et alors ? Il me dira simplement que c’est comme ça et pas autrement encore une fois ? C’était comme ça qu’il voyait notre relation ? Qu’il le dise maintenant au moins je savais dans quoi je m’embarquais. Ce qui était le plus blessant dans cette histoire ? C’était qu’à présent il semblait être persuadé que je voulais rompre alors que ce n’était absolument pas le cas et j’avais beau lui assurer le contraire, c’était comme si mes mots ne comptaient pas… Comme si je m’époumonais pour rien, que rien ne rentrait dans son esprit… Tous ces mois de relation ne lui avait-il rien prouvé ? Je m’étais mise à dos toute ma famille pour être avec lui…

« Me demander si je serais capable psychologiquement d’encaisser tout ça et avoir la réelle volonté de vouloir mettre fin à notre histoire est deux choses différentes Théo… Je pense avoir prouvé plus d’une fois de quoi j’étais capable par amour pour toi et que si j’avais voulu rompre, j’aurais eu pas mal d’occasion de le faire. Alors tu peux m’accuser de ce que tu veux, mais certainement pas de vouloir te quitter ! » Répondais-je assez froidement, blessée de l’intérieur… L’absence de réponse à ma question qui suivait était tout aussi douloureux. Et encore une fois je n’étais pas d’accord avec sa façon de voir les choses. « Si tu reviens blessé ou pire… Si ça impactera forcément notre vie de couple Théo… » Et s’il pensait le contraire, c’est que clairement nous ne vivions pas du tout dans le même monde lui et moi et là nous devrions peut-être nous poser des questions… Questions qu’apparemment j’étais belle et bien la seule à me poser apparemment… Je décidais de ne pas surenchérir puisque de toute façon il avait décidé d’avoir raison et que tout ce que je pouvais dire ne semblait pas gagner gain de cause…  A la place je préférais lui démontrer que si j’étais le genre de personne à imposer ma volonté, c’est peut-être un trait de caractère qu’il aurait décelé avant et qu’il était donc injuste. Sa réponse n’attendait pas et elle me brisait encore un peu plus tandis que je me refermais totalement sur moi-même me recroquevillant tandis que je ne pouvais plus vraiment retenir les larmes qui coulaient le long de mes joues… Si je me retenais de fuir depuis un petit moment, ces dernières paroles eurent raison de moi. Je tremblais et n’osais pas bouger, mais je ne pouvais pas rester là. Je passais une main sur mes joues pour essuyer mes larmes le temps de quelques secondes et dépliait mes jambes. Puisque la conversation semblait finie, je pouvais partir n’est-ce pas ?

« Parfait oui… Et quand tu voudras discuter, quand tu voudras réellement discuter tu sauras où me trouver. » Lâchais-je alors en entourant mes bras et en prenant la direction de l’étage sans savoir réellement ou j’allais, peu importe du moment que je trouvais un endroit calme et isolé… Un frôlement sur mon épaule me prévenait de la présence de firefly qui venait se poser sur mon épaule probablement alerté par ma détresse intérieure, détresse qui si elle semblait ne pas échapper à l’animal, semblait ne pas impacter une seule seconde l’homme pour qui je donnerais ma propre vie…

(c) DΛNDELION






☽☽ Aujourd'hui mon coeur est un phare qui éclaire l'obscurité et je l'allumerai pour toi je ne l'éteindrai jamais ☾☾

(c) champi




♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Tu es si fort et si fragile viens dans mes bras je te ferai une île ∞ Théoly XVI
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-