Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ah, les jeunes! [Meetwitch Phoebus, Septima] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Dim 9 Mai - 21:10
Ah, les jeunes !
Phoebus, Septima & Sorin

Cela fait deux semaines que la rentrée scolaire est passée, les élèves ont eu le temps de retrouver leurs marques et les professeurs de dire adieu à leur tranquillité. Aujourd'hui au moins le château devrait être plus calme, en effet c'est ce samedi qu'à lieu la première sortie à Pré-au-Lard, autant dire que les élèves de Poudlard ne vont pas louper cette occasion !

Ils sont donc nombreux à quitter le château pour aller se balader et faire quelques achats dans les rues du village bien plus sécurisées depuis l'intrusion des moldus début août. Pour cette raison, exceptionnellement les élèves de toutes les années sont autorisés à se rendre à Pré-au-Lard. Des aurors patrouillent à intervalles réguliers et Poudlard a même fait appel à quelques sorciers en plus pour s'assurer que les élèves reviennent bien tous à l'heure -et en un seul morceau- à l'école. Phoebus fait parti de ces sorciers, condamné à des travaux d'intérêts généraux pour usage de sortilège impardonnable sans inscription au registre officiel, il a été réquisitionné. Il doit passer son samedi à surveiller des gamins courant partout dans Pré-au-Lard.

Et alors que l'heure de rentrer à Poudlard approche, sa mission se corse : plusieurs élèves manquent à l'appel. Il doit à tout prix les retrouver et les ramener au château sinon il risque gros. Les premiers retardataires ne sont pas trop difficiles à retrouver : Septima Ombrage et Sorin Greylord n'avaient pas vu l'heure passer. Seulement pas le temps de les ramener à Poudlard, il manque toujours quatre petits élèves de première année. Tant pis, Phoebus n'aura qu'à les entrainer avec lui dans ses recherches ! Après tout, des gamins de onze ans, ça ne doit pas être bien compliqué à retrouver, non ?
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Ven 14 Mai - 22:56
Ah ! Les jeunes.Sorin & Phoebus & Septy


Par Morgane merci ! Quand leur professeur annonça une sortie à Pré-au-lard, Septima eut l’impression de voir apparaître un ange descendu du ciel. Quinze jours que les cours ont repris, le comportement exaspérant de ses camarades lui donne du fil à retordre : elle hésite. Doit-elle se pendre à la plus haute poutre de la volière ou se trancher net la trachée à l’aide d’une baguette bien aiguisée ?

Ça jacasse examen dans les couloirs, veille tard le soir pour philosopher, parle mariage la bouche pleine pendant les repas, calcule les probabilités d’entrée à l’université. Et ils ne sont qu’en sixième année. Que se passe-t-il durant la septième ? On choisit le nom de ses futurs enfants et la maison de repos de nos parents ?

Contente de pouvoir se dégourdir l’esprit loin des futilités d’adolescents, Septima s’était débarrassée sans scrupule de ses camarades de maison pour balader seule dans les rues du village sorcier. Ça grouille d’élèves surexcités et d’adultes au garde-à-vous. L’incident à la Fête étudiante a mis toute la communauté sorcière sur le qui-vive. Sa cuisse qui peut en témoigner approuve cette initiative.

Cette après-midi-là, Septima passe le clair de son temps à promener de boutique d’apothicaire en boutique d’objets et accessoires magiques, interrogeant les commerçants, cherchant un œil expert pouvant lui expliquer l’origine de ce mystérieux Rappel-tout. Le temps défile à vive allure, si bien que l’heure tourne, le vent et le soleil aussi, et tandis qu’un brocanteur lui donne des indications pour trouver le professionnel dont elle a besoin, la majorité de ses camarades de classe se rassemblent pour retourner au château.

On n’est pas à cinq minutes près, si ? Septima sort de chez le brocanteur, faisant tourner le rappel-tout entre ses doigts enfouis dans la poche de sa robe de sorcière. Un vendeur à la sauvette, proposant des anneries à vendre en tout genre, destinées à soutirer le pauvre argent de poches des élèves, lui propose un authentique livre de potion d’amour, offre que Septima décline en lui répondant qu’elle ne sait pas lire. Laissant le sorcier ahuris en pleine réflexion, elle s’éloigne en direction de… des autres qui sont censés être là mais qui ne le sont pas. Par Merlin ! A-t-elle laissé filé autant de temps ?

Loin de s’inquiéter de la situation, Septima détourne les talons. Le temps qu’on s’aperçoive de son absence, elle a le temps d’aller s’acheter une petite glace. Arrivant devant la devanture de Jeffroy Geaipachaud (un concurrent tenace de Florian Fortarome), elle découvre avec stupéfaction que le rideau est tiré. Quoi ? On fait comme les moldus maintenant ? On nous impose un couvre-feu ? La guerre est déclarée et elle s’arrête si tôt dans l’après-midi ? Déçue, elle observe un élève, apparemment plus jeune, ranger sa bourse et tourner les talons avec une grosse glace alléchante. Décidément, elle ne sera pas seule à se faire brimer. Mais lui au moins, il a eu sa glace !

Pas le temps de baver, la voix d’un homme les interpelles. Comment ça on a loupé le coche ? On leur explique qu’il faut rentrer mais qu’il manque quatre de leurs camarades à l’appelle. Des premières années. Septima réprime un soupire de désarroi. La vue de la glace l’a mise en appétit, elle meurt de faim et quelque chose lui dit qu’ils ne sont pas près de manger…

« Peut-être que la cabane hurlante les a mangé ? »

Manger. Elle a tellement faim ! Elle avait parlé sur un ton détaché se rapprochant plus du sarcasme que de l’envie de détendre l’atmosphère. Ca lui apprendra !

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 29 Mai - 13:18
Les étoiles dans les yeux, un grand sourire aux lèvres, des cris de joie, le coeur sauvage fut ravis d'aller au pré au lard avec sa classe cette journée. Sans vraiment en connaitre la raison, il s en fichait un peu, les premières années avaient le droit à cette faveur, pour ceux qui le voulait bien entendu. Certains avaient préféré resté au château pour de diverses raisons, à l inverse de sorin qui avait tout de suite dit oui. C'était l un de ses plus beaux jours de sa vie, ca faisait longtemps qu il mourrait d envie d aller visiter ce village. Il en avait tellement entendu parlé ici, en bien, vu et gouter a toute ses friandises. Il avait demandé au préalable un peu plus d argent de poches à son oncle, recu dans la même semaine par le biais de son nouveau compagnon. Un jeune hiboux fraichement arrivé a la maison, l autre était devenu trop vieux, avait pris sa retraite. Il restait a la maison a dormir sur son perchoir ou a voler dans le jardin. le petit prince de la nature suivit donc les élèves au village des sorciers, ils durent prendre le train pour s y rendre. Il en avait profiter pour finir l un de ses romans, pour parler avec ses copains de classe, des serdaigles avec une petite serpentard haute comme trois pommes. Au village, il resta avec eux, visita les boutiques, firent des conneries dehors avec des objets achetés dans une boutiques de farce et attrape. L enfant de la nature passa un très bon moment, était de très bonne humeurs. Ils avaient même essayé de prendre de la biere au beurre sans succès, ils n avaient pas encore l'age, il étaient trop petits. Il y avait des limites, à la place, ils ont du se contenter de leur jus de citrouille habituelle avec quelques cookies en guise d’accompagnement. La journée passa assez vite même trop vite, enfin de journée sorin loupa la cloche du retour. Il s'était éloigné du groupe, s'était plus ou moins perdu dans les rues du village. Il visitait tout seul, il rentrait dans chaque boutique pour y ressortir les mains pleines. Il était venu pour ça, pour dépenser tout son argent, c'était l’occasion en or. Il avait prévu de ramener toutes les friandises et conneries qu il trouverait. Le pré au lard était génial pour ça ! Une tonne d’achats à ne plus savoir quoi en faire, dans le premier sens. Le pauvre sorin avait pris un sac trop petit, il se retrouva vite encombrer de ses affaires. Il avait des sacs pleins les mains, son sac rempli a rabord et il tentait de retrouver une personne de poudlard pour rentrer, il n allait tout même pas passer la nuit ici.

« salut.. dis tu es a poudlard ? je crois que j ai raté le train »

Fit il a une jeune fille qu il avait vu et qui était entrain de parler a un autre homme. Il avait un doute sur sa provenance mais elle lui avait semblait bien jeune. Poliment, le petit se rapprocha d eux avec un petit signe de la tête.

« je m appelle sorin, j ai onze ans et je viens de Poudlard. »
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Lestrange
Apollon Lestrange
Sorcier neutre
INRP
Métier : Directeur de l'entreprise Lebetem e* Unicornis
Messages : 712
Gallions : 1128
Date d'inscription : 19/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Sam 26 Juin - 3:20


Ah, les jeunes !


Feat. Septima et Sorin


Parfois, j’avais la nette impression que le quotient intellectuel des gens ne valait même pas la taille d’une dragée surprise. En réalité, cela m’arrivait souvent. Certes, aujourd’hui c’était le summum ! Je devais me coltiner des élèves trop enfantins, immatures et boutonneux pour la simple et bonne raison d’avoir tuer un homme le méritant. Il avait failli à sa tâche de garder un membre du Blood Circle à un entrepôt isolé, le troll. Je n’avais donc pas hésité une seule seconde. Cela avait été aussi une menace pour les autres n’ayant, alors, pas hésité à régler le problème … À tout le moins, du mieux que leur cerveau lent pouvait le faire.
Mais non ! Mais non !!!

Le Ministère de la Magie n’avait rien voulu savoir m’ayant culpabilisé pour ce meurtre : ok, apparemment il aurait fallu que je m’inscrive à ce registre. C’était une tâche administrative longue et fastidieuse que j’oubliais de faire ayant levé des yeux au ciel, la beuglante en main et blasé par des lois, par-dessus des lois, par-dessus des lois. Je me demandais encore lequel de ces pleutres avait parlé. Ha !

J’avais donc tenté de passer la journée le plus sereinement possible au bar les Trois-Balais à goûter aux quelques sortes seulement de whisky pur feu que l’établissement possédait. J’avais bien proposé au tenancier présent cet après-midi d’en acheter plus.  Bah ! Tant pis s’il ne faisait pas le message à son patron, il ratait une opportunité d’innovation. Et il y avait tellement d’élèves dans ce bar que j’avais de la difficulté à les suivre du regard. Puis, mes yeux étaient fatigués. En réalité, tout mon corps était fatigué ces derniers temps. Je ne savais même pas pourquoi …. Cela durait tout le temps : matin, midi et soir … C’était à croire que je couvrais un truc. Je sentais un mal de tête venir quand un petit gueulard s’était disputé avec ses amis pendant 30 minutes pour une chocogrenouille apparemment volée.

- Silence ! Qu’est-ce que c’est que de gueuler comme ça aussi ! Un peu de respect !

Avais-je perdu patience précipitant ma baguette magique face à lui pour le faire taire. Heureusement pour tout le monde, il sortit en trombe du bar suivi de ses trois amis. Pouf ! Disparus, envolés les quatre élèves de première année pour la prochaine heure. Je m’en sentais déjà mieux. C’était juste depuis quelques minutes qu’on reparlait des quatre gobelins miniatures près de moi. Je piquais du nez alors qu’un autre gardien venait de me réveiller totalement et baragouinant des mots concernant quatre élèves de premières années manquant à l’appel.

- Oui, ils sont passés par ici et criant aussi fort qu’un dragon même.

- Et vous les avez perdus, monsieur Malefoy. Vous savez que je pourrais vous dénoncer au …

- Qui les a perdus ? l’interrompis-je tout en le toisant de toute ma taille. Quand ils sont sortis d’ici, ils se sont retrouvés dehors sous VOS yeux si je me rappelle bien. Là ou vous m’avez bien dit de ne PAS approcher.

En gros, que ce jeune milicien ne commence pas à rejeter la faute sur les autres et encore moins sur la mienne. Je n’avais rien fait. On m’avait même expressément dit de ne pas empêcher les élèves d’aller où ils le souhaitaient : comme si c’était ma faute. Tss. Ainsi, chassant la fatigue d’un revers de main je m’emparais de ma cape et de ma canne décorative sortant à grands pas à l’extérieur. Le milicien me fit dire aller dans une direction alors, je pris l’autre. On allait couvrir plus de terrain comme ça et je n’allais pas l’avoir dans les pattes.

Je ne marchais même pas cinq minutes sur la rue principale que je rencontrais deux élèves, la première me rappelant quelqu’un – j’ai du sûrement la voie au cours d’une soirée mondaine – et l’autre, d’un jeune élève de Poufsouffle. Tiens, tiens, il y avait deux Poufsouffle dans les élèves perdus. Mais où se trouvaient les autres ? Je n’avais pas le temps de réfléchir, car il fallait agir. Je hélais les deux élèves.

- C’est le temps de retourner à Poudlard ! Et ne traînez pas ou vous perdrez des points à votre maison. Et ce serait vraiment dommage de faire perdre des points à Serpentard, jeune fille.

Baissant un ton, mais pas le moins Je dardais un regard sans rire vers elle. Oui, ce serait une honte si je devais rapporter une perte de points à Serpentard. Pas que j’irais en faire part à madame Carrow, la vice-directrice : oh que non ! J’irais plutôt voir le directeur en personne voyons. C’était bien mieux. C’était alors que je me rappelais la présence du jeune Poufsouffle tout près, les bras chargés de sacs. Je n’avais pas pour habitude d’y aller par quatre chemins. J’allais donc droit au but.

- Toi ? Fais-tu partis du groupe des quatre élèves disparus ?

En place et lieu du Poufsouffle, c’est la Serpentard qui répondit dans un sarcasme me rappelant que cette maison gardait encore son statut supérieur. Elle m’arracha même un petit rire.

- Je devais avouer que pour le drame que l’un d’entre eux a fait aux Trois Balais, ce serait un plaisir.

Je soupirais sachant que la cabane hurlante, malgré le sarcasme de la jeune femme, était une bonne idée de recherche.


KoalaVolant



Silence
… À pas feutrés … Je te vois … Je te trouve … Je te détruis … Tu ne peux pas m’échapper toi qui a tes tords. Oh ! Ne fais pas l’innocent, car je le sais. Je le vois … Au fond de toi, tu le sais aussi, non ? Oui. Tu seras ma vengeance.  
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Lun 19 Juil - 15:08
Ah ! Les jeunes.Sorin & Phoebus & Septy


Comme c’est étrange ! On se riait souvent d’elle parce qu’elle appelle les gens par leurs noms et prénoms. Voilà que ce jeune garçon donne son âge en addition. Que c’est amusant.

Je m’appelle Septima Ombrage, j’ai quinze ans, et je viens également de Poudlard, répond-t-elle d'une voix détâchée.

Derrière son expression figée parée d’un marbre brut, Septima toise le jeune élève des pieds à la tête. Elle ne se rappelle pas l'avoir déjà croisé. Quinze jours après la rentrée, elle n'a pas encore eut le temps de croiser toutes les têtes. Son camarade de Pouffsoufle a les bras encombrés de paquets. La jeune fille extirpe sa baguette depuis une poche de sa cape vert sapin avant de murmurer :

Extensio epiemeres.Tu peux ranger toutes ses affaires dans ton sac ; il est désormais assez profond.

De visu, le sac semble ne pas avoir changé de forme. Ce n’est qu’un sortilège basique pour agrandir magiquement l’espace d’un fond délimité.

Mais fais attention, le sort ne dure qu’une heure ou deux. On a raté le train, ils ne tarderont pas à s’apercevoir qu’on manque à l’appel.

Son ventre gargouille.

Tu n’aurais pas sur toi une chocogrenouille s’il te plait ?

Ou mille car elle a mille fois trop faim. Une voix masculine les interpelle. Un homme se dirige vers eux. Du premier coup d'oeil, il lui ai parfaitement inconnu. Si Septima avait le sens de la repartie, elle lui aurait répondu qu’elle se moque éperdument du sablier plein de sable vert trônant dans la grande salle. Mais elle songe que ce n’est pas très sympas de faire perdre inutilement des points à ses camarades qui travaillent avec acharnement pour remporter la coupe des quatre maisons.

Laissez-nous vous aider à les retrouver, demande-t-elle d’une voix calme. Cela vous prouvera notre bonne foi. Nous nous sommes fait avoir par le temps, nous aurions préféré être à Poudlard à cette heure-ci, plutôt qu'avoir des ennuis jusqu'au cou.

C'était évident et à la fois rusé. Elle mord dans sa chocogrenouille, la décapitant, en attendant que leur chaperon prenne une décision. Tous les trois se dirigent vers la Cabane Hurlante. Les rues sont désertes, on entend seulement, depuis les Trois Balais, les derniers poivrots entamer Jingle Bell sur un air d’au clair de la lune. Arrivés aux abords de la cabane, Septima s’arrête devant la clôture en bois décrépit qui délimite le jardin de l’étrange maison. On entend des cris. Puis plus rien. Puis encore des cris. Puis plus rien. Une pensée, un souvenir lui traverse l'esprit.

La dernière fois que je m’y suis rendu, explique-t-elle à voix haute, il y avait un épouvantard dans un placard. Au deuxième étage, la dernière porte à droite au fond du couleur.

Elle aurait peut-être dû le signaler. Les cris reprennent de plus belle. Est-ce que les épouvantards se reproduisent ? A en juger par les cris, c'est un peu comme si l'épouvantard rentrait et sortait de son placard à la manière d'un pantin. Dans le placard : pas de bruit. Sorti e de placard : cris. Dans le placard : pas de bruit. Sortie de placard : cris. Et encore, encore des cris !


:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Lestrange
Apollon Lestrange
Sorcier neutre
INRP
Métier : Directeur de l'entreprise Lebetem e* Unicornis
Messages : 712
Gallions : 1128
Date d'inscription : 19/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Dim 8 Aoû - 4:29


Ah, les jeunes !


Feat. Septima et Sorin


Je ne pouvais pas m’empêcher de ricaner sous cape, amusé, à la rétorque de la jeune femme. Ne savait-elle donc pas que je n’étais pas né de la dernière pluie ? J’en avais vu et revue et re-revue des enfants qui tentaient de manipuler l’autorité pour s’en tirer à bon compte. Il fut une époque ou Ciáran y mettait souvent du sien. Alors, je l’ignorais. J’aimais ignorer les piètres performances. Si, un jour, mon fils m’en donnait une meilleure peut-être – je disais bien peut-être – je rétorquerais. Néanmoins, il semblait éviter dorénavant de manipuler la vérité. Sage décision, mon fils. Je savais qu’il ferait un digne héritier. Je n’allais donc certainement pas me laisser avoir par la petite performance de la jeune femme.

Bon, je devais avouer qu’elle avait quand même fourni un effort. Elle eut donc droit à l’un de mes sourires en coin. Bravo ! Vous avez failli me surprendre. J’allais, ainsi, lui répondre lorsque le jeune Poufsouffle se carapatait subitement en sens inverse pour disparaître à l’horizon. Avec ses sacs, on avait l’impression de voir un scroutt à pétard obèse qui se dandinait de gauche à droite.

Toquant la canne au sol, je ne pus pas m’empêcher de grimacer un souffle sarcastique. Mais quelle grossièreté ! Je commençais à croire qu’il avait peut-être eu peur lorsque la jeune femme proposait, pour les deux, de m’accompagner. C’était hilarant, mais aussi pleutre ne sachant même pas s’assumer lui-même. Je relevais, néanmoins, la tête tout en me retournant à nouveau vers la Serpentard.

- Faites mademoiselle répondis-je platement à sa proposition de m’aider à retrouver ces quatre trolls de Poufsouffle. Certes, faites-vous discrète et surtout ! Ne vous éloignez pas.

Prononçant lentement et syllabe par syllabe les quatre derniers mots, je la mettais, ainsi, en garde contre tout comportement pouvant entrer dans la catégorie « idiotie ». Sans savoir que je connaissais un peu trop bien l’un de ses parents, je pensais et espérant que ceux-ci l’avaient bien éduqué. Sur ce, cette jeune femme me suivant comme mon ombre, je me dirigeais vers la cabane hurlante à l’autre bout du village.

Je commençais à souffler et fatiguer un peu. Nous arrivions à peine en vue de la cabane hurlante que je me sentis la tête vibrer au même rythme qu’une bavboule. Agacé, je soupirais ma frustration. Posant ma main contre la clôture délabrée, je ne pus pas m’empêcher de fermer les yeux pendant quelques secondes. J’avais l’impression d’avoir avaler un truc pas net. Un instant, je crus que William Ombrage avait décidé de se venger de moi. Je me ravisais, roulant des yeux vers le haut : non, ce n’était pas son genre. Enfin, je ne pensais pas malgré une légère moue dubitative.

Je ne savais pas si je devais applaudir l’intervention de la jeune femme. Bon, sans le savoir, elle me faisait et oublier Ombrage et, surtout, oublier ma fatigue. Je me redressais de toute ma prestance observant la cabane hurlante de loin. Comme elle le spécifiait avec l’épouvantard coincé au deuxième étage, j’entendais des cris presque trop suraigus pour être réels.

- Tiens, ils vont se faire gober par un épouvantard. Hm … Pour des Poufsouffles, ça ne m’étonne guère.

Je soupirais optant pour un petit sourire amusé. Je me tournais vers la jeune femme. Rooh, si on ne pouvait plus s’amuser. Bien sûr que j’allais les tirer de ce faux pas. J’y étais bien obligé après tout.

C’était donc, sans attendre et m’engageant sur le long chemin menant à la cabane hurlante que je me tournais vers la Serpentard.

- Et dites moi mademoiselle. Pourquoi étiez-vous au deuxième étage de la cabane hurlante dites-moi ? Je dis cela en toute curiosité, mais je croyais qu’elle n’était pas accessible aux élèves.

Eh bien, eh bien. Telle est prise qui croyait prendre. Elle pensait m’avoir dans la poche précédemment. Que de « m’aider » allait lui donner tous les droits avec moi. Eh bien, elle se trompait. Ça prendra quelques arguments de plus. – Beaucoup, en fait.



KoalaVolant



Silence
… À pas feutrés … Je te vois … Je te trouve … Je te détruis … Tu ne peux pas m’échapper toi qui a tes tords. Oh ! Ne fais pas l’innocent, car je le sais. Je le vois … Au fond de toi, tu le sais aussi, non ? Oui. Tu seras ma vengeance.  
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Sam 21 Aoû - 9:35
Ah ! Les jeunes.Sorin & Phoebus & Septy


La fine brise de septembre siffle dans les courants d’airs traversant les couloirs abandonnés de la maison hantée. Certainement que les bruitages ajoutés à l’aspect lugubre effrayèrent Sorin, onze ans, qui vient de Poudlard. Septima l’observe fuir, ses bras encombrés de paquets, comme un Niffleur peinerait à avancer les poches internes bien trop pleines de lourdes pièces d’or.

Leur chaperon s’appuie sur les barrières grinçantes délimitant l’accès à la Cabane Hurlante. Ces signes de fatigue sont étranges. Le monsieur n’a pas l’air si vieux. Sa canne pour appuie et son souffle saccadé lui donnent l’air d’un vieillard de quatre-vingt ans. Peut-être a-t-il des problèmes respiratoires ? Pourquoi leur envoi-t-on des chaperons aux poumons fragiles ? Espérons que ce ne soit qu’un épouvantard qui martyrise les quatre blaireaux fugueurs, Septima ne se sent pas d’attaque pour repousser seule une créature féroce. Toutefois, l’homme prends son rôle de chaperon très au sérieux, l’ayant déjà prié de ne surtout pas s’éloigner. Par les temps qui courent, il se veut prudent. C’est censé.

Face à la cabane remplie des hurlements d’enfants, l’adulte et l’élève s’apprêtent à faire leur entrée.

Tiens, ils vont se faire gober par un épouvantard. Hm … Pour des Poufsouffles, ça ne m’étonne guère.
Le nom d’un Pouffsoufle a été choisi par la Coupe de Feu en 1994. Nymphadora Tonks, Aurores de renommé, morte pour notre liberté, a également étudié dans cette maison, rétorque-t-elle sans animosité aux paroles de l’homme prise au premier degré.

Et, sans plus attendre, l’homme dépasse les barrières pour s’engager dans l’allée.

Pourquoi étiez-vous au deuxième étage de la cabane hurlante dites-moi ? Je dis cela en toute curiosité, mais je croyais qu’elle n’était pas accessible aux élèves.
Je n’y suis pas rentrée, ment Septima en lui emboitant le pas. On me l’a raconté, des étudiants connaissent apparemment un passage, élude-t-elle alors qu’ils faisaient face à la porte d’entrée.

Sous l’action d’un alohomora, la porte cède, dévoilant un couloir sombre, entrecoupé de portes, menant directement à une cage d’escalier. Les cris, poussés par intermittence, semblent s’être amenuis.

Les épouvantards sont-ils mortels ? Se demande Septima à voix haute.

Réalisant qu’elle allait peut-être gâcher leur entrée silencieuse, elle baisse d’un ton.

C’est là-haut, tout au fond du couloir, dernière porte à droite.

Elle se place de côté pour laisser l’adulte passer en premier. Un instant, elle songe lui proposer son bras pour l’aider à monter. Jugeant qu’il pourrait le traduire comme une provocation, elle se ravise et le suit sans mot dire dans les escaliers. Arrivés au deuxième étage, un cri, poussé à l’unisson, pourfend le silence. Le corbeau juché sur un poteau à l’extérieur de la cabane s’envole en batifolant des ailes. Surprise par le cri, Septima sursaute. Un bruit féroce retenti dans la pièce du fond, faisant trembler les murs. Un rugissement. Une vocifération inidentifiable. Figée sur place, Septima observe la porte, refermée, avec de grands yeux ronds.

Peut-être qu’il y en a un qui a peur des dragons…

De la poussière tombe du plafond sous l’influence de la détonation. Peut-être s’est-il fait mangé ? Dévoré un bras ? Coupé la tête ?  Aussi courageuse soit-elle, Septima n’a pas envie de voir des corps démembrés. Septima n’a jamais croisé d’Epouvantard. Elle se demande quelle forme celui-ci pourrait bien prendre en sa présence.
Cela dit, cette balade à Pré-au-Lard est beaucoup moins ennuyeuse qu’elle l’aurait pensé. Extirpant sa baguette, elle lance un regard à l’adresse de l’homme à la canne pour attendre son feu vert (rien ne remplace l’expert).

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Lestrange
Apollon Lestrange
Sorcier neutre
INRP
Métier : Directeur de l'entreprise Lebetem e* Unicornis
Messages : 712
Gallions : 1128
Date d'inscription : 19/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance :
Jeu 16 Sep - 3:45


Ah, les jeunes !


Feat. Septima et Sorin


Sachez que j’avais ignoré sa petite pique concernant l’intelligence et la notoriété de la maison Poufsouffle. Elle n’allait pas commencer à me nommer tous les Poufsouffle notoires dans l’histoire juste pour m’en agacer et gagner. Gagner. Tous les Serpentard le souhaitaient. En vieillissant, on prenait simplement conscience que la victoire ne venait pas qu’en claquant des doigts. Il fallait travailler tel mon ambition à transformer Potion’s Brewing Master en une multinationale florissante. J’avais donc pris une grande inspiration pour, justement, m’éviter de rétorquer. J’étais déjà assez exténué comme ça, je n’en avais pas besoin de plus.

Comme stipulé auparavant, la Serpentard suivait mes grandes enjambées de près argumentant sur le fait qu’elle avait entendu parler de cet épouvantard à la Cabane Hurlante et non de l’avoir vu. Je savais qu’elle mentait, mais je ne pus pas m’empêcher un petit rire sardonique et même de rétorquer.

- C’est donc sûrement le moment où vous allez me donner les noms de ceux et celles qui sont entré dans la Cabane Hurlante sans le consentement d’un adulte. Non ?

Je l’observais de côté un instant avant de redresser la tête et continuer à monter jusqu’à la porte de la Cabane Hurlante. Pour tout dire, j’étais curieux de savoir si elle allait me donner des noms parce que nous connaissons tous le nom : le sien. Oui, je serais bien curieux tiens. J’imaginais déjà la tête des élèves qui se feraient accusés de la sorte. Je les imaginais, ensuite, venir vers elle et brailler mécontents à son encontre. Pour tout dire, je me fichais bien de quelques disputes d’élèves à Poudlard.

Devant la porte en bois aux pentures de fer, je reprenais mon souffle pour me concentrer. Sortant ma baguette magique, je me félicitais que la porte se déverrouilla sans caprice. Merlin soit loué, il y avait du bon en ce monde. À notre entrée, le hall était sombre et exigu. L’escalier donnait presque sur nos pieds rendant l’atmosphère étouffante. Allumant la pointe de ma baguette magique d’un lumos, je portais aussitôt le regard vers l’élève chuchotant ma réponse à sa question. En parlant tout bas, je préférais faire la surprise à ces jeunes Poufsouffle se sentant plus forts qu’ils ne l’étaient réellement.

- Non. Un épouvantard n’est pas « vivant » à proprement parlé appuyais-je sur ledit terme. Si ces créatures avaient été vivantes, elles auraient été déjà éliminées par des Sorciers aguerris.

Heureux de la coopération de la jeune femme et de ses indications précises, je montais les escaliers quatre à quatre. Je me rendais compte que je ne lui avais pas demandé son nom malgré je le connusse sûrement déjà. Je n’arrivais simplement pas à me concentrer assez avec toute cette fatigue. Cette même fatigue qui me fit voir ma baguette magique s’éteindre subitement à la moitié de l’escalier. Par la barbe de Merlin maugréais-je par devers moi. Sans en faire plus montre à la jeune femme, je rangeais ma baguette magique dans son fourreau continuant à monter m’aidant parfois de ma canne de prestige et du mur. J’avais à peine grimpé quelques marches de plus qu’un cri strident fit sursauter ma compagne de la journée me tenant moi-même sur mes gardes. Le plafond semblait même sur le point de s’effondrer alors que la jeune femme émettait l’idée de la peur d’un dragon.

- Ce qui serait plutôt problématique dans un espace confiné comme ici … et même si je veux que vous ayez tort, je crains bien que vous ayez raison.

J’approchais quand même de la porte gueulant fermement à ces gamins de sortir de là. Pour toute réponse, j’entendais des couinements effrayés d’enfants et des appels à l’aide.

- Qui … S’il vous plaît, aidez-nous !

- Totalement inutiles ces mômes.

Levais-je des yeux au ciel dans un soupir. En colère cette fois, cela avait sûrement accélérer ma détermination et donc mon sortilège de déverrouillement fonctionna voire un peu trop bien, car le verrou explosa. Par l’impact, la porte céda toute défense pour s’ouvrir dans un craquement.

J’avais eu à peine le temps d’apercevoir un élève au sol devant un hippogriffe se cabrant et non un dragon. Aussitôt, la créature tourna la tête vers moi et dans un claquement subit prit cette forme … Un enfant enchaîné au mur, recouvert d’ecchymoses et de sang habillé de vêtements sales et déchirés. Je sentis mon corps se raidir et pas seulement pour le regard de la jeune femme s’amusant sûrement de moi. Sachant parfaitement cela, je me repris et dans une grimace de rage déformant le bas de mon visage, je levais ma baguette magique hurlant à cette apparition digne de mes pires cauchemars.

- Va-t’en sale verracrasse ! Fiche le camp !!!

Même si mon cœur cognait dur dans ma poitrine, même si je tremblais à toute cette rage, le sortilège ne fonctionna pas. J’en vins presqu’à avoir des vertiges. Toutefois, je savais bien que ce symptôme n’avait rien à voir avec la peur. Je le savais que trop bien !

Oui - L'épouvantard ne voit pas Phoebus et reste sous forme d'hippogriffe.
Non - L'épouvantard se tourne vers Phoebus et ... change de forme.



KoalaVolant



Silence
… À pas feutrés … Je te vois … Je te trouve … Je te détruis … Tu ne peux pas m’échapper toi qui a tes tords. Oh ! Ne fais pas l’innocent, car je le sais. Je le vois … Au fond de toi, tu le sais aussi, non ? Oui. Tu seras ma vengeance.  
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Jeu 16 Sep - 3:45
Le membre 'Phoebus Malefoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Ah, les jeunes! [Meetwitch Phoebus, Septima] D12-icon
Résultat :
Ah, les jeunes! [Meetwitch Phoebus, Septima] 190111024111707007
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Nott
Octavia Nott
Serpentard
INRP
Messages : 799
Gallions : 2956
Date d'inscription : 06/11/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #3366ff
Mon allégeance : Neutre
Mer 22 Sep - 22:06
Ah ! Les jeunes.Sorin & Phoebus & Septy


C’est donc sûrement le moment où vous allez me donner les noms de ceux et celles qui sont entré dans la Cabane Hurlante sans le consentement d’un adulte. Non ?

Septima ralenti le pas un instant, comme frappée de surprise. Elle papillonne des cils, lève la tête en direction de l’homme et répond :

Non, de manière assez brève et concise.

Puis elle hausse les épaules, lui emboîtant le pas dans la cabane qui crie. Arrivés sur le palier de la porte, les cris de ses camarades aux prises avec l’épouvantard redoublent de tonalité, son chaperon de fortune semble essoufflé. Etrange, il n’a pas l’air si vieux que ça. Septima n’est vraiment pas pressée de vieillir. Ses a priori s’effacent lorsqu’elle le suit dans les escaliers, dévalant les marches quatre à quatre (tout n’est pas perdu, elle peut vieillir en paix) après avoir répondu à sa question de manière assez claire. La précision est de taille ce soir. A mi-parcours, le sortilège d’allumage avait chu sans que Septima n’eut de soupçons sur l’état de santé de l’homme. Après tout, il voulait surprendre des élèves en pleine effraction du règlement. Et puis dans le noir, les pires cauchemars des Pouffsoufle ressortiront mieux. Un dernier cri, Septima sursaute, et les murs vrombissent.

Ce qui serait plutôt problématique dans un espace confiné comme ici … et même si je veux que vous ayez tort, je crains bien que vous ayez raison.

Ah ! Merci de l’admettre, songe-t-elle. C’est en silence que Septima le talonne jusqu’à la dernière porte du corridor, un brin d’excitation mélangé à de la crainte tiraillant ses entrailles. Contre la porte, le chaperon exige que les élèves sortent d’ici tout de suite ce qui, au vu du commentaire de l’un, semble impossible.

Totalement inutiles ces mômes.

Septima acquiesce, se languissant qu’il ouvre la porte. Elle ne fut pas déçue. Un simple alohomora la fait sortir de ses gonds dans un craquement sinistre. Septima ouvre de grands yeux ronds, levant à nouveau la tête en direction de Phoebus. Se passant de commentaire, elle s’empresse de regarder ce qu’il se passe à l’intérieur…

Quelle ne fut pas sa déception ! Tout ce remue-ménage pour un simple hippogriffe. Septima porte une main sur les hanches, haussant les yeux aux ciels. Dégoutée. Décue. Les peurs des gens manquent vraiment d’imagination. Sa déception promet d’être effacée. Pour l’imagination, elle va être servie. Si tôt l’hippogriffe de tourné vers l’homme, le puissant volatil change d’apparence… et c’est beaucoup, beaucoup moins drôle. Les yeux ronds de la serpentarde deviennent démesurément écarquillés. Un enfant… enchaîné au mur… des marques apparentes de maltraitance voire de torture… des vêtements (si on peut encore appeler ça comme ça) déchirés, sales… c’était affreux. Incapable de détourner son regard de l’épouvantard, c’est le rugissement de chaperon qui la tire de sa rêverie. Elle sursaute quand celui-ci s’écrie le sort capable de ridiculiser la créature se nourrissant de votre plus grande peur. Etait-ce lui, le chaperon, l’enfant enchaîné au mur ? Etait-ce son fils ? D’autres hypothèses lui viennent à l’esprit, mais l’heure n’est pas à la réflexion ni aux suppositions. Etrangement, le sortilège ne fonctionne pas. L’enfant demeure prisonnier de son mur.

Inutile de tergiverser sur les possibles champs d’action. Septima effectue deux pas en avant, se plaçant devant le chaperon. L’enfant torturé disparaît, brouillant l’espace d’une seconde la réalité pour prendre la forme d’un homme. L’homme leur tourne le dos, les mains jointes. Cette fois, les yeux de Septima ne trouvent plus de place sur son visage pour s’agrandir davantage.

Impossible ! S’exclame-t-elle à haute voix.

Oui, impossible ! Et pourtant… La plus grande peur de Septima a toujours été son propre reflet avec une tête aussi grosse qu’un ballon pourvus d’yeux globuleux affublés de longs cils. Une apparence ridicule pour ce petit jeu ridicule qu’elle jouait depuis trop longtemps. Le masque ridicule d’un mensonge éhonté traversant les années. Ce pourrait-il qu’en changeant radicalement son comportement en début d’année est modifié sa peur la plus profonde ? Septima n’avait plus honte de qui elle était…

William Ombrage l’observe du coin de l’œil la tête penchée, leur tournant toujours le dos.  La respiration saccadée, peinant à accepter les suppositions qui déferlent dans son palais mental comme une cascade de clous, sa main tremble tandis qu’elle extirpe la baguette de sa robe. Prenant un dernier instant pour regarder en face sa nouvelle peur la plus profonde, Septima pointe sa baguette :

Ridikulus ! S’écrie-t-elle, la voix quelque peu enraillée.

Que la force soit avec elle:

La chance n'est pas de leur côté. Un véritable océan de vipère grouille presque à leur pied. Sous le choc de la révélation, Septima les observe dans le vide. Les animaux, même rampant et pourvus d'écailles ne l'ont jamais dégouté à l'instar des créatures magiques. Ainsi donc c'était cela, sa crainte la plus profonde : décevoir Papa. Les épaules d'affaissée, elle lève tout juste la tête en direction de Phoebus lorsqu'elle lui exprime :

Je crois qu'on a besoin d'un plan.

Assurément.
:copyright:️ DABEILLE




“Je lis donc je sais”

Palais mental:
Revenir en haut Aller en bas
L'Augurey
L'Augurey
PNJ Augurey
INRP
Métier : Grand Manitou de GoB
Messages : 6238
Gallions : 14378
Date d'inscription : 19/12/2018
IRL

Lumos
Je rp en :
Mon allégeance : moi, moi, et rien que moi
Mer 22 Sep - 22:06
Le membre 'Septima Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
Ah, les jeunes! [Meetwitch Phoebus, Septima] D12-icon
Résultat :
Ah, les jeunes! [Meetwitch Phoebus, Septima] 190111024111707007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Ah, les jeunes! [Meetwitch Phoebus, Septima]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-