Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petit pause ft Eirian. :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 22 Avr - 23:28
Petit pause ft Eirian. LastingGreatBalloonfish-size_restricted

L'année avait été intense pour pas mal de personnes, que ce soit dans le monde sorcier ou dans le monde moldu. Le jeune asiatique l'avait bien ressenti, de par les nombreuses attaques les uns contre les autres, mais notre scène se situe en dehors de cela. Au part chemin, petite boutique tranquille aussi bien du côté moldu que sorcier. Les gens ainsi que ses connaissances parlaient, il avait appris que dernièrement les blood circle avait attaqué près au lard, mais il n'en savait pas plus que cela, juste que l'ordre du Phénix était intervenu. Il avait bien sûr vu qu'Ielena et Eirian n'était pas au plus haut de leurs formes, la jeune femme était revenu avec une jambe amochée limitant ses mouvements durant quelques jours. Quant à Eirian, le jeune homme semblait avoir quelques blessures superficielles, mais Aiko avait tout de même remarquer que le jeune homme portait des vêtements plus large, qu'il semblait parfois ailleurs quand le gérant lui indiquait une tâche , mais il n'avait pas voulu embêter le jeune homme avec un tas de questions probablement inutiles.

Alors qu'une nouvelle journée commence tranquillement, Aiko avait reçu un message, ou plutôt un hibou de la jeune Ielena l'avertissant qu'elle avait un empêchement et qu'elle devait s'absenter durant plusieurs jours. Il lui avait bien évidemment répondu que ça ne le dérangerait aucunement et qu'elle pourrait prendre le temps qu'il lui faudrait avant de revenir. Il se retrouvait donc seul avec Eirian a la boutique, après un début de matinée calme de part les vacances, le propriétaire de la librairie propose à son employé une petite pause. Il s'éclipse, préparant l'eau pour son thé dans la réserve, le temps que celle-ci chauffe, le libraire monte chez lui chercher un verre ainsi que du jus de citrouille et des petits gâteaux pour accompagner les liquides, puis redescend dans la réserve et pose le tout sur un plateau. Il récupère l'eau chaude et le thé en vrac qu'il a installé dans une passoire à thé pour le mettre à tremper puis prend la direction du comptoir où il y retrouve Eirian.

« J'avais du jus de citrouille, je sais que tu aimes ça plutôt que le thé.» Dit il tout en lui servant le dit jus dans le verre, il lui tend ensuite celui-ci. Il se concentre ensuite sur son thé, minutieusement, il retire la passoire à thé qu'il avait utilisé, le thé vient directement du Japon. Il dépose donc le petit outil sur la coupelle et met une cuillère de miel dans celui-ci. Miel qu'il avait évidemment posé sur le plateau, il attrape la petite assiette de gâteau. Puis la dépose entre lui et son jeune ouvrier.

« Comment vas-tu ? Avec les différents événements qui sont arrivés, comment te sens-tu?» Il posait la question, mais il se rendit bien compte que le jeune homme était fatigué, même s'il ne semblait pas posséder de cerne attestant de cela. Qu'allait-il répondre ? Aiko n'en avait aucune idée.. Mais c'était un bon moyen d'engager une conversation autre que tourner vers la littérature comme le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Dim 2 Mai - 11:35
Petite pause
« mi-août 2020 »
Le début de matinée est plutôt calme à la librairie, même si vous n’êtes que deux sur place. Rien d’étonnant à la mi-août, c’est la période la plus creuse de l’année, même si tu te doutes que ça ne durera pas : la ruée vers les manuels scolaires, moldus comme sorciers, ne tardera plus. Tu profites de la tranquillité du moment. La fatigue est toujours bien prégnante, écrasante ; enchaîner deux mois de travail après l’année scolaire n’était sans doute pas l’idée du siècle dans ton cas, mais tu n’avais pas le choix, il fallait bien que tu puisses acheter à manger, des vêtements, tes fournitures scolaires. Les événements se sont enchaînés ces dernières semaines, presque trop vite pour toi, et tu as du mal à faire le point. Et tes angoisses n’aident pas, même si rationnellement tu sais qu’elles n’ont pas grand sens. Pour autant, impossible de t’en débarrasser.
L’attaque du Blood Circle si près de Poudlard a été un choc, bien sûr – ils progressent toujours plus dans leur connaissance du monde sorcier et cela n’annonce rien de bon pour vous. Tu as eu peur pour tes amis des deux côtés, avant de respirer en apprenant que tout le monde s’était sorti, que Kayla et son amie se remettaient de leurs blessures. Ton amie s’en voulait de t’avoir entraîné à la fête, vu le désastre qui s’en est suivi, mais elle n’y était pour rien – s’il y a quelqu’un à blâmer, c’est bien le Cercle, encore et toujours. Tu as surtout été touché qu’elle ait tenu à fêter ton anniversaire. L’actualité des dernières semaines n’a rien de bien encourageant, mais elle n’est pas très surprenante non plus : la guerre suit son cours, et tu vois mal comment changer le cours des événements.
Le reste de tes inquiétudes est bien plus personnel.

S’il y a bien sûr le soulagement, immense, viscéral, que Sean ne t’ait pas dénoncé et qu’il t’ait cru quand tu as fini par lui avouer ton histoire, tu restes dans l’expectative. Cela fait toujours quelqu’un de plus au courant, quelqu’un qui pourrait en parler ; ton secret ne t’appartient plus totalement, quelqu’un d’autre peut le laisser échapper ; après tout, il n’a pas autant de raisons que toi de veiller dessus et ton obsession du contrôle s’affole de cette possibilité. Et s’il changeait d’avis ? S’il décidait que finalement il valait mieux en parler à l’Ordre ou au Ministère ? Tu ne pourrais rien faire pour l’en empêcher. Évidemment, il n’a rien à voir avec Towsen et le chantage exercé par celui-ci. Mais d’un autre côté… avec le Mangemort, tu pouvais agir. D’une façon tordue, biaisée, mais tant que tu faisais ce qu’il voulait, que tu pouvais être utile, tu étais à peu près sûr qu’il ne dirait rien. Idée bancale pour te rassurer, te dire que la situation ne t’échappait pas. Mais Sean ? Il n’y a rien que tu puisses vraiment faire en échange de son silence. Juste croire qu’il ne te trahira pas. Il ne devrait pas le faire. Mais tu ne parviens pas à t’en convaincre complètement. Comme du fait qu’il t’héberge.

Quand il te l’a proposé, tu as cru à une plaisanterie. Comment aurait-il pu te proposer d’habiter chez lui après ce que tu lui as avoué, tes liens avec le Blood Circle ? C’était sans doute ironique, une façon d’évoquer le Ministère ou… tu ne savais pas. Mais non, c’était vraiment une offre sérieuse. Tu as accepté en te disant que c’était pour te garder à l’œil – même si ça aurait été risqué. Que ça ne durerait qu’un jour ou deux, qu’il finirait par te jeter dehors. Mais rien de tout cela ne s’est produit. Bien sûr, tu t’efforces de prendre le moins de place possible, de perturber sa vie le moins possible, de ne jamais rien laisser traîner – si quelqu’un lui rendait visite à l’improviste, il n’y aurait guère de signes indiquant que vous êtes deux à vivre dans l’appartement. Ce n’est pas le plus dur : tu as l’habitude de garder tes affaires rangées et tu es incapable de défaire complètement ton sac. Même si l’appartement de Sean est sans doute l’un des endroits les plus sûrs où tu pouvais atterrir. En vérité, depuis ta fuite, Poudlard est le seul lieu où tu t’es senti assez à l’abri pour accepter de vider entièrement ta valise. Même chez ta mère, tu gardais toujours un sac prêt avec le minimum d’affaires vitales. Au cas où. Et il n’y a pas vraiment de raison d’agir autrement chez l’Auror, surtout s’il change d’avis. Pourtant, tu espères de toutes tes forces que ce ne sera pas le cas, que sa porte te restera ouverte. Qu’il sera toujours le mentor que tu vois en lui, qu’il te… protègera. Tu fais en sorte de ne pas être un fardeau pour lui. Et dans le pire des cas… la rentrée n’est plus si loin. Quinze jours encore. Tu pourrais tenir même si tu te retrouvais à la rue.
Néanmoins, dormir de nouveau dans un lit, au chaud et à l’abri t’a fait du bien. De même que le fait d’avoir un endroit où rentrer le soir, plutôt que d’errer à la recherche d’un nouvel endroit pour squatter. Pas assez pour éradiquer l’épuisement qui t’écrase, mais ça a enlevé une partie du stress supplémentaire de tes nuits. Les cauchemars et les insomnies sont encore là en revanche, tu continues de masquer tes cernes avec un sortilège pour ne pas attirer l’attention et tu galères toujours autant avec la nourriture. Tu as profité de ton salaire de juillet pour te racheter quelques vêtements, ta garde-robe en avait bien besoin, et tu les as pris dans ton ancienne taille, toujours trop grande. Mais il y a bien un moment où tu retrouveras ton poids normal, non ? Tu l’espères, du moins. La course-poursuite avec le Blood Circle en juillet t’a bien prouvé que tu ne pouvais pas te permettre de perdre encore des forces. Et dans l’absolu, tu préfères porter des vêtements trop amples plutôt que trop petits ; tu ne supportes rien qui te serre. Et au moins les manches sont assez longues pour que tu aies la certitude que personne ne verra tes bras. Ni, surtout, les cicatrices toujours aussi nombreuses qui les traversent.

Tout en essayant de ne pas trop te perdre dans tes pensées, tu encaisses un des rares clients de ce début de matinée. Si la journée se poursuit de la même façon, tu ne t’en plaindras pas. Aiko te propose une petite pause et tu acceptes. Tu gardes les lieux le temps qu’il s’éclipse dans la réserve pour préparer la petite collation. Tu espères qu’il n’a pas que du thé, c’est toujours délicat de refuser. Tes « je n’aime pas cela », excuse la plus simple et la plus évidente, font toujours hausser les sourcils. Comment, un Anglais qui n’aime pas le thé ? Tu n’as nullement l’intention d’entrer dans les détails, et tu laisses les remarques ironiques te glisser dessus. Peu importe.
Aiko ne tarde pas à revenir avec un plateau, où se trouvent le thé, des gâteaux et une bouteille de jus de citrouille. Une pointe de soulagement te traverse.

— Merci beaucoup d’y avoir pensé, c’est très gentil.

Tu ne le quittes pas des yeux tandis qu’il verse le jus dans ton verre, et tu le récupères en prenant soin de ne pas frôler ses doigts. Tu apprécies la sensation fraîche sous ta main, l’été a été plutôt chaud. Aiko termine de préparer son thé, place la petite assiette de gâteaux entre vous. Il s’enquiert de ta santé, en lien avec les derniers événements. Le combat face au Blood Circle a été rude, mais tu as eu la chance de t’en sortir avec quelques bleus et égratignures – rien de grave et c’est heureux : tu aurais refusé de te rendre à l’hôpital. Et pouvoir rentrer chez Sean ensuite a été plus qu’appréciable.

— Je vais bien, merci. La situation n’est pas simple et je m’inquiète vraiment d’où tout cela va nous mener… mais j’ai eu la chance de bien mieux m’en sortir que d’autres, je n’ai pas été blessé.

À l’inverse d’Ielena par exemple. Tu espères que rien de grave ne se cache derrière son absence. Ton regard glisse sur les rayonnages de la librairie, sur la séparation entre côté moldu et côté sorcier. De tels lieux sont rares et tu souhaites que celui-ci perdure encore longtemps.

— Enfin, il faut bien espérer que tout finisse par s’arranger…

Vœu pieu. Cela fait pratiquement dix-huit mois que le conflit dure et rien n’indique le moindre apaisement. La pensée te ramène au plan d’Aiko avec Raphaël et Elyssa Rosier.

— Ça me fait penser… Est-ce que le projet de bibliothèque avance bien ?
Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Petit pause ft Eirian. 21013008104866668 Petit pause ft Eirian. M-daille-Eirian

Spoiler:





   
On the run,
falling to the depths

Do you know what it's like when
You wish you were someone else
Who didn't need your help to get by ?
Do you know what it's like
To wanna surrender ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 27 Juin - 22:40
Petit pause ft Eirian. LastingGreatBalloonfish-size_restricted

Aiko est le genre de personne à avoir un grand cœur, vous savez ce genre de personne qui donnerait tout pour sa famille et ses amis, le genre toujours présent dans les bons et les mauvais moments, toujours aux petits soins avec eux. Cela va d’une bouteille de jus de citrouille pour son jeune ouvrier à la recherche de livres rares pour sa cousine. Il faisait en sorte que tout le monde trouve son compte. Alors qu’Eirian remerciait le libraire, celui-ci lui adresse un large sourire et lui répond.

« C’est avec grand plaisir, je souhaite que tu sois bien ici. » Conclut-il sans un mot de plus, il porte la tasse de thé à sa bouche pour en sentir le contenu avant de tremper sa lèvre supérieure dans celle-ci. Le liquide chaud glisse alors doucement entre ses lèvres, réchauffe son palais, caressant délicatement sa langue, le liquide tiédi avant de se frayer un chemin dans sa gorge. Dans un même temps, le jeune serdaigle indique au Japonais qu’il va bien, mais que l'inquiétude est tout de même présente en lui.

Aiko n’est pas mieux, mais le montre beaucoup moins, voire pas du tout. Il essaye de rester positif peu importe les événements, mais les dernières actualités mettent les nerfs à rudes épreuves et il est compliqué pour lui de garder son sang-froid. La peur de perdre des amis et de la famille est très présente. L'angoisse est présente à chaque fois qu’il ouvre un journal de peur de tomber sur un nom connu dans la section nécrologie.

« Je ne peux que comprendre ton inquiétude, je suis des plus inquiets en ce moment aussi. Je n’aime pas la tournure que prennent les événements. » Il marque une légère pause avant de reprendre, la tasse toujours entre ses doigts, il la dépose sur le plan de travail puis reprend.

« Tu sais… J’ai toujours peur, je ne le montre peut-être pas, mais j’ai peur de ne pas vous voir passer la porte un matin, de ne pas revoir ma famille... Enfin, tout cela pour dire que j’ai très peur de la tournure des choses. Peur que cela nous conduise à notre perte… » La voix du jeune homme n'était plus aussi enjôleur qu'à l'habitude, le sorcier faisait toujours en sorte de ne rien laisser transparaître, mais durant un court instant, le sourire du jeune homme avait disparu, le masque était tombé. Il touche le bord de la tasse du bout des doigts. Il attrape l'anse et porte de nouveau le contenant vers ses lèvres.


«J'espère qu'une entente entre sorciers et moldus sera possible.. Je sais que c'est probablement trop demander… Mais je souhaite que ce soit le cas. Que l'on puisse vivre dans une sorte d'harmonie. » Le conflit était loin de s'apaiser. Aiko s'en rendait bien compte, il faudrait un miracle à l’heure actuelle, un véritable miracle pour que les choses changent.

Le jeune ouvrier attire de nouveau l’attention du patron, le sujet change, Aiko lui en est reconnaissant. Un sourire illumine le visage de l’Asiatique.

« Le projet avance tranquillement, doucement, mais sûrement. J'espère simplement que les gens seront assez ouverts d'esprit. Que les actualités ne vont pas jouer en notre défaveur.» Il passe l’une de ses mains dans sa chevelure, puis de l’autre main rattrape la tasse et la porte de nouveau à ses lèvres, le liquide légèrement plus froid que la fois précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Eirian Howl
Eirian Howl
Serdaigle OP
INRP
Métier : 3e année de Protection magique (spé Auror)
Messages : 5388
Gallions : 8613
Date d'inscription : 30/07/2020
IRL

Lumos
Je rp en : #00ccff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Jeu 15 Juil - 19:43
Petite pause
« mi-août 2020 »
Travailler à la librairie n’a pas grand-chose à voir avec tes expériences précédentes. Déjà, le cadre te plaît bien plus, tu t’y sens bien plus à l’aise que dans les cafés et les bars trop bruyants et trop bondés où tu travaillais pendant l’année, le week-end ou certains soirs. Évidemment, il y a toujours des clients moins agréables que d’autres, qui te font retourner toute la boutique avant de repartir les mains vides, mais ça fait partie du jeu et ça n’a rien à voir avec ce que tu traversais. Tu finissais à bout de nerfs, saturé de bruits, de mouvements, de frôlements involontaires, tes alarmes intérieures toujours hurlantes. Au bord de la crise de panique et de l’explosion, et il te fallait un long moment ensuite pour te calmer, pour redevenir à peu près fonctionnel. Un cauchemar. Mais tu n’avais pas le choix, il te fallait de quoi payer tes fournitures pendant l’année, anticiper l’été, préparer tes dépenses. Et tu as l’immense chance que Poudlard t’offre le gîte et le couvert la majeure partie de l’année. Tu ne sais pas encore comment tu géreras les premiers mois après la fin de tes études, si le bureau des Aurors acceptera tout de suite de te prendre comme apprenti pour finir ta formation… Il sera peut-être plus simple de te loger côté sorciers, comme tu n’auras plus besoin de mentir sur ton besoin de logement. Que tu t’installes après tes études paraîtra normal. Quoi qu’il en soit, tu verras le moment venu, il est bien trop tôt pour y penser.
Pour l’instant, tu te sens bien au milieu des livres, c’est un travail que tu apprécies, et le libraire n’est pas pour rien non plus dans le cadre apaisant de la boutique. Aiko fait attention tant à Ielena qu’à toi, tu n’as pas l’impression d’être perdu dans la masse, une pièce interchangeable parmi d’autres, et c’est appréciable. Tu n’aurais pas pu trouver mieux pour ces deux mois et c’est un soulagement. Au moins, tu ne t’épuises pas davantage, même si le poids de ta fatigue et de tes cauchemars reste très prégnant.
La pause qu’il propose est bienvenue, et il pense même au fait que tu ne tiens pas au thé en t’offrant une alternative avec le jus de citrouille. Ça te touche – comme tous les gestes vers toi, que tu as tant de mal à comprendre, parce tu ne les mérites pas. Et tu t’es tellement retrouvé seul ces dernières années que tu ne sais plus interagir normalement avec les autres, ni comment recevoir leurs attentions. Tu te contentes de prendre ton jus de fruits en le remerciant.
Tu lui souris.

— On est vraiment bien ici, je suis content d’y travailler !

C’est sincère. Tu aimais déjà beaucoup la librairie en tant que client avant, ses rayonnages te font toujours envie et passer de l’autre côté du comptoir ne te déplaît pas.
Vous buvez tous les deux, mais le contexte actuel n’est jamais loin et tu l’évoques quand il te demande si tu vas bien. Lui aussi s’inquiète. Que des membres du Blood Circle aient pu s’approcher autant de Poudlard n’a rien de rassurant, et tu ne parles même pas des heurts et des affrontements qui arrivent bien trop souvent, des tortures et des meurtres du Cercle… et des Mangemorts qui ne sont pas en reste.

— Je n’aime pas ça non plus, ça empire chaque jour ou presque, et j’ai l’impression que ça va être bientôt trop tard pour trouver une solution… qu’on est déjà trop loin pour ça et qu’il ne manque vraiment pas grand-chose pour que ça explose.

Pessimisme est ton deuxième prénom. En vérité, tu t’efforces surtout de rester lucide. Tu aimerais désespérément qu’il y ait une solution, que quelque chose se mette en place avant que tout aille trop loin – ou du moins encore plus loin. Que l’Alliance et le Blood Circle se retrouvent autour d’une table de négociations. Mais tu connais trop George Kane et les autres à la tête du groupe pour savoir que ça n’a aucune chance d’arriver. Et les Mangemorts jettent bien assez d’huile sur le feu aussi.
Aiko s’inquiète pour Ielena et toi aussi, redoute de ne pas vous voir un jour… ainsi que pour sa famille bien sûr. Tu penses à Abigail, tu espères que tout va bien pour elle. Tu repenses souvent à la conversation que vous avez eue, qui t’a bien secoué et qui continue de faire son chemin dans ta tête. Il a vraiment l’air soucieux et tu le comprends. Tu es dans le conflit depuis des années, traqué depuis ton enfance, tu vis avec, mais pour la plupart de ceux qui t’entourent, leur vie est complètement bouleversée. Même si son inquiétude te touche, ce n’est pas sur toi qu’il devrait se concentrer.

— Ne vous en faites pas pour moi, je suis prudent et j’ai appris à me défendre. Les sorciers ont de la ressource, mais j’ai peur que cela transforme irrémédiablement notre société.

Tu redoutes la fracture irréparable entre moldus et sorciers, la haine de part et d’autre, le rejet renforcé des nés-moldus comme toi… et comme toujours, ce sont les enfants qui paieront le prix le plus lourd.

— Désolé, je ne suis pas très encourageant… j’ai envie de croire qu’une solution est possible pourtant, je rêve que l’Ordre arrive à s’entendre avec des moldus pour mettre fin à tout ça.

Aiko partage ton point de vue.

— Je le souhaite aussi. Et cette librairie en est un bel exemple, en offrant de quoi lire aux moldus et aux sorciers. Je suis sûr qu’on peut se comprendre, les nés-moldus arrivent bien à se faire aux deux mondes, c’est que c’est possible ! Il faudrait arriver à prendre le temps de s’écouter et de se comprendre… mais personne n’est prêt à faire le premier pas.

Tu évoques le projet de bibliothèque, le genre de projet qui peut aider à son échelle, même si ça reste un verre d’eau dans l’océan. Mais il faut bien commencer petit, plutôt que voir grand directement.

— Je l’espère, c’est vraiment un beau projet. Puis les gens de l’Ordre sont déjà assez ouverts, je pense, ça les aidera d’en apprendre plus sur le monde moldu… ou sorcier, pour les moldus qui l’ont rejoint.


Mais c’est prêcher des convaincus, tu n’es pas sûr que les mangemorts s’y intéressent. Tu bois de nouveau.

— Le problème, c’est qu’on entend toujours les plus violents, mais la majorité des gens, moldus comme sorciers, ne veulent que vivre en paix.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés


Petit pause ft Eirian. 21013008104866668 Petit pause ft Eirian. M-daille-Eirian

Spoiler:





   
On the run,
falling to the depths

Do you know what it's like when
You wish you were someone else
Who didn't need your help to get by ?
Do you know what it's like
To wanna surrender ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Petit pause ft Eirian.
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-