Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Surprise ! J'ai acheté des fleurs ft. Phobos :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Harper MacFusty
Harper MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Sortilège
Messages : 936
Gallions : 3789
Date d'inscription : 03/03/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #cc66ff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Mer 23 Juin - 21:39
Surprise ! J'ai acheté des fleurs.Harper & Phobos


Intriguée par toutes celles et tous ceux qui s’activent dans les couloirs immaculés de l’hôpital Sainte Mangouste, Harper arpente le grand bâtiment blanc, un énorme bouquet de roses présumé caché derrière son dos. Effectivement, le bouquet est énorme, la tête des fleurs dépasse, formant une queue de paon aux couleurs rouges et violettes derrière sa tête et ses épaules. Abigail lui a conseillé une boutique, « Au Royaume du Violet » et Harper n’a pas eu besoin d’entendre les mérites de la fleuriste, car elle adore le violet. Convaincu d’office.

Arrivée à l’étage du service des pathologies des sortilèges, elle toque à la première porte venue et une grosse infirmière aux lèvres bombées (elle s’est faite piquée ou quoi ?) peinte grossièrement de rouge, la reçoit avec toute la joie de vivre qui s’impose pour vous donner envie de mourir. Comme celle-ci ne lui pose pas la question pour connaître les raisons de sa venue, Harper prend les devants :

Bonjour Madame.

Est-ce que vous avez embrassé une ruche d’abeille ce matin ? Non, elle ne peut pas dire ça. Cependant, elle le regrette, car l'infirmière ne daigne pas la saluer en retour. Elle plaint les malades qui débarque dans ce service.

Je cherche Phobos Lapléiade.

Phobos Ascépléiade, la reprend la grosse femme.

Oui, c’est bien ça. Phobos Ascépléiade.

La grosse femme hausse les yeux aux ciels. Quel culot !

Son bureau se situe au fond du couloir, indique-t-elle en levant le pouce.

Harper ouvre de grands yeux surpris en constatant qu’elle possède de tout petits pouces. Comment peut-on avoir de ses petits doigts avec une si grande bouche ? La jeune femme prend congé en la remerciant et se dirige dans la direction indiquée. Arrivée devant une nouvelle porte, elle frappe à nouveau trois coups.

Une nouvelle fois, c’est la grosse femme qui lui ouvre. Harper aurait pu penser qu’il s’agit de sa sœur jumelle, mais elle préfère garder l’espoir que la nature refuse de créer deux monstres à l’identiques. Si Dieu existe, soit il refusera de se tromper une deuxième fois, soit il a grandement le sens de l'humour.

Vous ne savez pas ce que c’est que le fond du couloir ? S’impatiente la grosse femme.

Tous vos bureaux communiquent depuis l’intérieur ? Rétorque Harper, intriguée de savoir.

Mais la grosse femme l’empêche de regarder à l’intérieur de la pièce en lui claquant la porte au nez. Joie de vivre. Harper, loin d'être offencée, poursuit sa route jusqu’à son arrivée à bon port. Sur la porte, une plaque indique les noms et fonctions de Phobos.

Et ben voilà il suffisait de me dire que c’était écrit.

Et elle frappe trois coups à la porte. Le bouquet de Hungroses est empaqueté dans un papier transparent pourpre normalement suffisament solide pour tenir les fleurs mordeuses loin de vos petits doigts. L'une d'elle a réussi à se faufiler entre deux agraffes et commence à machouiller une mèche brune. Attendant patiemment que Phobos lui ouvre, Harper ne semble pas s'en préoccuper. Son esprit vagabonde, s'imaginant ce qu'aurait été sa vie si elle avait décidée de devenir médicomage. Et puis elle chasse cette rêverie de son esprit, craignant qu'elle ne grossisse sa bouche et rétrécisse ses doigts.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 1 Aoû - 0:41

Surprise ! J'ai acheté des fleurs.

Sainte-Mangouste était le genre d’endroit qui pullulait de monde à tout moment. Printemps, été, automne ou hiver, il n’y avait pas moyen d’y échapper : il y avait toujours un imbécile pour s’envoyer un sort dans le nez ou des couples pleins de tension pour foutre en l’air la quiétude d’une journée.
Je ne savais pas ce que j’aimais le moins dans mes jobs. Entre les étudiants qui avaient souvent autant de capacités à prendre des initiatives que des pitiponks attardés, le fait de voir le niveau baisser d’année en année… ou bien recevoir de plein fouet la bêtise humaine ici, à Sainte-Mangouste, quand je devais traiter des pathologies parfois dues uniquement à des inconstances ou à des manquements au niveau de la jugeotte.
J’étais souvent assez interloqué de voir à quel point les gens pouvaient être bêtes. Et à quel point ça n’allait pas en s’arrangeant. D’où pouvait bien venir cette dégénérescence de l’humanité ?

Dans mon bureau, à Sainte-Mangouste, j’étais moins souvent dérangé qu’à l’université, c’était déjà ça. En général, les patients passaient d’abord par les urgences magiques avant d’être envoyés ici, et quand ils débarquaient dans mon service, je pouvais envoyer des stagiaires pour s’occuper d’eux…
Mais la secrétaire médicomagique, April, m’envoya bien pire qu’une patiente… Quand on frappa trois coups à la porte de mon bureau, j’aurais aimé pouvoir fuir ou disparaître, mais hormis prétexter un besoin urgent, je n’avais pas de solution pour ça… Enfin, ce fut ce qui me traversa l’esprit quand j’ouvris la porte…
« Miss Hepburn… pour une surprise… » Je n’étais pas un type jovial et elle le savait. Elle était là, avec une mèche de cheveux toute gluante de salive, devant ma porte, l’air aussi perdue que d’habitude. « Vous avez un problème ? »

Je posais la question par politesse. Car je savais bien qu’elle avait un problème. Et un sérieux, d’ailleurs. Elle était complètement tarée. Et elle ne le savait pas. C’était peut-être ça le pire, en fait… Tout le monde devait bien se rendre compte que cette femme avait un gros souci mental, mais personne n’était foutu de lui dire ou de l’aiguiller vers un spécialiste. Personne, sauf moi.

« Vous savez, j’ai un excellent ami qui devrait pouvoir vous aider. Angus Worthington. Je peux vous donner ses coordonnées. »
Le psychomage était compétent. Et sympathique. Enfin, il faisait partie des rares personnes avec qui je me sentais bien. Et puis, nous pouvions parler de tout, lui et moi, il n’y avait jamais ni jugement ni critique. Je l’appréciais beaucoup, mon ami. C’était d’ailleurs sans aucun doute le meilleur ami que je puisse avoir.

Je regardais l’emballage et les fleurs que tenait la jeune femme. « Vous avez un proche hospitalisé ? C’est gentil d’être passée me voir en venant pour lui, mais j’ai du travail. »
J’avais déjà été moins délicat avec elle, mais peut-être que le fait qu’elle ait pensé à venir me saluer alors qu’elle venait rendre visite à quelqu’un de malade, d’une certaine façon, je trouvais ça sympathique… ou quelque chose comme ça.
Je ne cherchais pas à décoder les émotions, ce n’était pas des sciences exactes, tout ça. Je jetais un coup d’œil à ma montre. J’allais devoir intervenir pour un patient dans un bon quart d’heure. Cela me laissait juste le temps d’essayer d’avoir l’air sympa.

Je me demandais tout de même qui elle venait voir. Je n'avais aucun patient ici qui portait le nom de "Hepburn" et je n'avais aucun patient partageant une quelconque ressemblance avec elle. Peut-être que c'était un ami ou une amie, alors ? Ou un collègue du collège Poudlard ? ou un élève qui se serait déglingué quelque chose à son cours à elle ?



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Harper MacFusty
Harper MacFusty
Sorcier OP
INRP
Métier : Professeur de Sortilège
Messages : 936
Gallions : 3789
Date d'inscription : 03/03/2021
IRL

Lumos
Je rp en : #cc66ff
Mon allégeance : Ordre du Phénix
Ven 6 Aoû - 11:20
Surprise ! J'ai acheté des fleurs.Harper & Phobos


Un voyage aux Etats-Unis durant l’été paya son lot de culpabilité. Tandis qu’une fête étudiante battait son plein dans la forêt interdite, une rencontre inopinée (vraiment ?) avec le Blood Circle transforma le thème de la soirée. On compte de nombreux blessés parmi les sorciers. Nombreuses aussi ont été les retombées de cette altercation. La technologie moldue ce soir là fit rage. Actuellement, les sorciers en paient encore les pots cassés.

Nombreux ont été lancé les patronus d’étudiants pour appeler à l’aide. Ses compagnons de l’Ordre ont rappliqué en masse pour faire leur job. Et elle, où était-elle ? Aux Etats-Unis à la conquête de vent en brassant du vent. Revenue bredouille, la nouvelle de l’attaque de Blood Circle lui explosa au visage comme un furoncle pullulant. A la recherche d’un fantôme, Harper avait manqué à son devoir. Inutile de quantifier sa déception. Inutile de compter sa culpabilité. Le remord la ronge bien assez depuis son retour à Londres.

Absente alors au moment fatidique, elle est dorénavant présente, bien décidée à porter de l’eau au moulin pour aider les blesser.

Je n’ai aucun problème, Phobos, merci de vous en soucier, répond-t-elle sur un ton complètement détaché, s’élevant sur la pointe des pieds pour essayer de voir au-dessus de l’épaule du médicomage à quoi ressemble son bureau et surtout, s’il est autant désordonné que le sien. N’y parvenant pas, elle fronce les sourcils à l’évocation d’un certain Angus. Ce n’est pas la peine, merci. Votre collègue mi grosse mi Lara Croft a su m’indiquer le chemin que je cherchais. Je ne rend pas visite a un proche malade. Je VOUS rends visite.

Elle avait prononcé ces dernières paroles sur un ton enjoué qui semblait dire FELICITATION ! Harper lui fourre le bouquet de Hungroses sous le nez. Les fleurs s’activent en essayant de braver le mur de leur emballage dans l’espoir d’atteindre le visage de Phobos.

Ce sont des Hungroses. Facile d’entretien, elles mangent tous les détritus. C’est mieux que le compost. Elles peuvent vivre un an dans un vase d’eau changée régulièrement, des centaines d’années si on les plante en terre.

Fière de sa trouvaille, elle lui colle le bouquet sur le torse pour qu’il puisse l’attraper. Les mains désormais vides, elle se glisse entre l’encolure et la porte et lui afin d’inspecter son bureau. Esquissant quelques pas curieux, elle explique, l’œil curieux lancé alentour :

Je viens vous remercier d’avoir supporter mes frasques l’autre fois, à la conférence de Yolosé. Et aussi, je viens vous demander conseil pour une personne que j’adore. Ne vous méprenez pas, je ne vais pas vous soudoyez pour briser le secret professionnel tout ça… j’ai besoin de conseil pour me permettre de l’aider. La situation est particulière. Vous savez, la nouvelle technologie moldue. Les ondes. Les pouvoirs magiques qui disparaissent. Tout ça, tout ça.

Elle se tourne vers lui, inspectant sa réaction.

Je ne savais pas vers qui me tourner. Vous êtes le seul de mes amis à professer dans le médical…

Laissant sa phrase en suspends, elle tend sa main vers une tableau objet posé sur une étagère.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Surprise ! J'ai acheté des fleurs ft. Phobos
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-