Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il y a des jours comme ça [Aidan] :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Sam 3 Avr - 22:09
Il y a des jours comme ça
ft Pupuce

Les vacances d’été étaient pour le moment un peu particulières pour Elise. Déjà elles avaient commencé par une petite virée en France avec la cousine et Hestia pour retrouver des informations sur le père de la première nommée. Incroyable d’ailleurs de se dire que la toute première fois où Elise avait mis les pieds en France, c’était pour filer un coup de mains à la cousine. Elle n’aurait jamais cru ça possible et pourtant, elle avait fait le déplacement et ne le regrettait pas. Normalement à peine rentrée de la France, elle aurait dû repartir avec ses parents et son frère pour l’Italie mais bon, ça ne s’était pas fait, son père ayant des choses à faire. Si elle avait envie de partir en vacances parce que la petite virée en France ça n’avait rien eu de pépère. Déjà à partir du moment où elle marchait, Elise ne trouvait pas que ce soit des vacances, uniquement si c’était marcher pour visiter des endroits afin d’enrichir sa culture. Pas sûr que là, elle avait enrichi quoi que ce soit.
Si au départ, elle avait fait la tronche en constatant que les vacances n’allaient pas se faire tout de suite, elle avait très vite relativisé en constatant que ça lui permettait de voir son petit ami. Alors bien sûr, elle le voyait régulièrement tout au long de l’année mais ça n’était pas spécialement la même chose, déjà parce que vers la fin  de l’année scolaire, elle avait trouvé Aidan un peu fatigué, mais puisqu’il avait dit qu’il gérait et que ça avait l’air vrai puisqu’il avait passé les examens avec succès, Elise avait été bien obligé de lui laisser le bénéfice du doute, quant à elle, elle avait été particulièrement occupé avec ses études, même si vu la classe de chèvres qu’elle se tapait… excepté Adèle, oui on sait, elle n’avait pas trop besoin de se fouler en réalité mais il ne fallait pas vraiment s’attendre à ce qu’Elise se repose sur ses acquis, elle se moquait bien d’être meilleure que la majorité de sa classe, elle ce qu’elle visait, c’est l’excellence, ni plus ni moins. Du coup, elle avait été beaucoup prise les dernières semaines avant les examens – ce qui avait sûrement arrangé Aidan puisqu’elle lui avait fichu la paix. Puis derrière, comme elle était partie en France avec Adèle et Hestia, impossible de voir son copain – logique -. Donc très rapidement, le fait de ne pas partir tout de suite pour l’Italie avait été vu comme une aubaine.

Aujourd’hui, ils ne se contentaient pas de se voir pour un après midi détente à boire en terrasse d’un café parce que chez eux les bars et les restaurants ne sont pas fermés ils avaient décidé de faire marcher leur cervelle. Si Elise était une très mauvaise camarade pour les escape game parce que perdre, ça n’était pas quelque chose qu’elle pouvait accepter. Normalement, avec Aidan, ça ne pouvait que bien se passer. Enfin, il y avait toujours le risque qu’elle s’agace parce qu’ils ne trouvaient rien mais contrairement à un escape game avec Amaury où elle lui prendrait la tête à coup sûr c’est l’amour fraternel, c’est normal elle avait un peu plus de scrupules à prendre le chou à Aidan… Elle ferait juste la gueule… Ouai le mieux c’était encore qu’ils réussissent, de toute façon, lui aussi était un Serdaigle, lui aussi il aimait la réflexion et n’acceptait pas trop la défaite… oui ça la rassurait de se dire ça même si elle n’était pas forcément convaincue du bienfondé de sa réflexion. Après, c’était Aidan qui avait proposé l’escape game, Aidan  qui connaissait bien Elise, ainsi que toutes les facettes de son adorable caractère. Il savait donc comment elle était et saurait à quoi s’en tenir donc elle ne risquait pas de se brouiller avec lui.

Le jour J étant arrivé, elle s’habilla avec des vêtements pas trop chauds, bon déjà parce qu’on est en été et qu’il fait chaud et qu’elle n’avait pas besoin d’être habillé chaudement mais, surtout elle savait qu’avec l’adrénaline, même en étant dans une pièce en sous-sol, où habituellement elle aurait eu plutôt froid, là il y avait de fortes chances qu’elle ait chaud. Comme souvent, lorsque la famille savait qu’elle sortait, elle eut droit aux nouvelles recommandations spéciales mondes sorciers, à savoir fais attention aux moldus… Non mais à croire qu’elle ne faisait pas attention, ça n’était pas la faute d’Elise, si souvent, il lui arrivait des ennuis avec les moldus. C’était dingue ça d’ailleurs, elle vivait depuis qu’elle était enfant avec des gens moldus, avait l’habitude de ce monde et pourtant là depuis un an et demi c’était n’importe quoi, il lui arrivait plein de problèmes avec les moldus sans raisons. D’ailleurs, elle ne répondit pas à sa mère et se contenta de lancer un regard noir à son frère quand il se proposa de l’accompagner, ah mais qu’il se mêle de son cul celui-là, c’était quoi son problème ?  Si leur mère prit le parti de sa fille – encore heureux pour le coup hein Aidan ? – Elise était formelle mentalement, de toute façon Amaury ne l’aurait pas accompagné, si elle avait eu envie de faire une activité avec lui et bien elle lui aurait proposé, puisque ça n’était pas le cas et bien c’est qu’elle voulait être tranquille avec Aidan.

Une fois prête, elle se rendit au point de rendez-vous, ultra en avance mais c’était pour la bonne cause, en faisant cela, elle évitait les questions d’Amaury, à savoir vous allez faire quoi ? et après ? et après. C’est possible d’être aussi curieux et intrusif… oui bon l’hôpital qui se fout de la charité mais Elise c’était pour la bonne cause, pas pour enquiquiner les gens, ce n’était pas de sa faute si ça les embêtait réellement.
La devanture de la boutique était sympa, elle observa les records des gens affichés sur la vitrine, comptant bien pulvériser ce record. Elle tourna la tête une première fois en entendant un groupe de gars un peu bruyant installés à la terrasse d’un café, sans forcément entendre le sujet de leur discussion. Puis en entendant des pas se rapprocher d’elle et se doutant de qui cela pouvait être, elle demanda « Tu es partant pour essayer de battre le record ? » avant de se retourner une seconde fois et de sourire en constatant qu’elle avait eu du flair et que c’était effectivement bien Aidan.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Jeu 22 Avr - 9:08

 

Il y a des jours comme ça

— Elise & Aidan

Ces vacances, tu les avais attendues avec impatience. Enfin tu relâchais la pression qui t'oppressait à Poudlard. Tu n'avais jamais eu une vie tranquille. Tu étais de nature calme, mais tu avais besoin de rester actif. En rejoignant la meute de Greyback pour aider Elise, tu avais été servi. Le jour où tu avais accepté sans broncher les termes de l'accord, tu n'avais pas vraiment idée dans quoi tu mettais les pieds. Est-ce que tu le regrettais ? Non. Certes rien n'était facile et tu avais fait une croix sur beaucoup de choses auxquelles tu tenais, mais si Elise était heureuse alors tu pouvais faire tous ces sacrifices. Ces derniers mois, tu avais eu l'impression de marcher sur un fil. Tes angoisses s'étaient amplifiées et avec la fatigue tu avais eu l'impression d'être moins vigilant, d'être moins prudent pour dissimuler ton secret. Les questionnements d'Elise t'avaient encore plus plongé dans l'inquiétude. Elle allait finir par comprendre, c'était certain qu'elle allait te percer à jour. Et quand elle saurait, elle t'abandonnerait. Tu voyais bien que tu n'arriverais pas à la faire changer d'avis sur les loups, sa crainte, sa haine vis à vis d'eux étaient bien trop profondément ancrées. Pourtant, le temps passait et tu continuais à savourer le temps passé à ses côtés. Égoïstement, tu poursuivais ta vie comme si de rien n'était. Tu voulais profiter de votre histoire tant que tu le pouvais et tu refusais d'en imaginer une fin. Ces vacances t'aideraient à la prolonger. Tu n'aurais plus à te concentrer sur tes cours, pas d'entraînements de Quidditch, pas besoin d'être sur tes gardes avec tout le monde...

Quelques jours plus tôt, elle t'avait appris que ses vacances en famille seraient décalées et bien sûr tu en avais profité pour lui proposer de sortir. Il y avait justement cette nouvelle attraction qui venait d'ouvrir. Un escape game. Tu n'en avais jamais fait, mais quand on t'avait expliqué le concept tu avais trouvé l'idée géniale. Résoudre des énigmes pour sortir de pièces ? Voilà ce qui était dans tes cordes et Elise était une candidate idéale pour t'accompagner dans cette activité. Après tout, c'était bien ensemble que par deux fois vous aviez trouvé le moyen de sauver des gens dans un autre monde pour pouvoir rentrer chez vous. Donc de toute évidence, cette activité était faite pour vous. Oh non, tu ne t'inquiétais pas du caractère ou des réactions d'Elise, parce que si vous perdiez, tu avais déjà tout prévu. Vous iriez vous consoler chez le meilleur glacier du chemin de Traverse. C'était pour toi, une après-midi parfaite en perspective.

Tu terminas de nouer les lacets de tes chaussures et sortis de ta chambre. Ta mère était installée dans le canapé et avait décidé d'utiliser la table basse comme bureau. Tu levas les yeux au ciel en songeant qu'elle était censée être de repos aujourd'hui. De toute évidence, les documents étalés devant elle n'étaient pas le dernier roman de fiction sorti chez Fleury et Bott. Elle releva la tête et constata que tu sortais. Tu esquissas un sourire et le lui confirma. Avec Dimka ? Oui, oui... Flûte, si même ton meilleur ami devenait ton alibi pour ta mère. Oh Isobel n'aurait rien contre Elise, elle n'avait rien contre les petites-amies que tu avais pu avoir. Ce qu'elle ne verrait pas d'un très bon œil en revanche, c'est que tu te sois attaché, que cette relation dure. Alors pour éviter, les questions, pour éviter qu'elle te rappelle à quel point tu prenais des risques et que tu mettais en péril ton secret, tu ne lui disais pas. De toute façon, c'était elle qui t'avait appris à mentir. Et puis il valait mieux aussi qu'elle ignore tout ce que tu avais fait pour Elise cette année... Ta mère te souhaita de passer un bon moment et replongea dans ses papiers. Tu quittas l'appartement et descendis dans la rue pour rejoindre non pas Dimka, mais bel et bien celle que tu aimais.

Vous vous étiez donnés rendez-vous devant la boutique. Elle était déjà là lorsque tu arrivas sur les lieux. Tu l'aperçus au loin, alors que tu venais de t'engager dans la rue. Tu ralentis et t'arrêtas un instant pour l'observer. Ce que tu pouvais la trouver belle... Puis décidant de ne pas la faire attendre plus longtemps, tu la rejoignis.

- Je serais déjà content si on réussit à sortir à temps, lui répondis-tu en riant, mais je veux bien essayer !

Tu te penchas vers elle pour l'embrasser avec tendresse, puis reportas ton regard sur la vitrine pour découvrir quel fameux record tu t'étais engagé à essayer de battre. Ha oui quand même ! Bon, il t'en fallait quand même plus pour te décourager. Tu suggéras à Elise d'entrer pour payer vos places et ne pas perdre une minute de plus. Une brune à couettes un peu trop enjouée vous sauta dessus pour vous accueillir tout en vous demandant si vous aviez déjà choisi un thème, si vous connaissiez le principe, etc etc. Tu laissas Elise choisir et répondre pour vous tandis que tu observais l'accueil complètement décoré façon bureau de détective un peu trop cliché. On vous suggéra le nouveau concept des lieux, un enchaînement de pièces à résoudre et bientôt vous vous retrouvâtes dans une première petite pièce devant un code à décoder. La fille de l'accueil avait insisté en disant de bien regarder partout et de fouiller le moindre recoin. Tu fixas perplexe le code qui ne te disait absolument rien et parcourus la pièce des yeux te demandant où trouver un indice qui permettrait d'ouvrir la porte pour la prochaine salle.

- Il y a peut-être une cachette derrière une brique ? Ou une trappe secrète ? Suggéras-tu à l'Aiglonne.

Tu ne savais pas si c'était volontaire, mais la salle n'était pas vraiment bien éclairée. C'était une lumière tamisée rougeâtre qui vous empêchait de repérer les petits détails au premier coup d'oeil. C'était la première pièce, la solution ne devait pas être si difficile à trouver, alors tu commenças à tâtonner le mur.
MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Dim 6 Juin - 22:20
Il y a des jours comme ça
ft Pupuce

Il faut croire que leurs ambitions différaient quelque peu. Là où Elise voulait battre le record et voir son nom et celui d’Aidan, bien entendu, affichés sur la devanture, ce dernier se contenterait d’une victoire. Obtenir la victoire plutôt que le record, voilà qui était bien plus logique et facile à obtenir. Néanmoins, Aidan acceptait de tenter la victoire certes mais avec panache. Elise lui adressa un sourire en retour. Les deux amoureux échangèrent un baiser avant qu’Aidan ne pose un regard sur le record et qu’en constatant ce dernier, son expression change. Elise eut alors un petit rire avant de dire « Si c’est trop compliqué de l’atteindre, je me contenterais très bien de réussir à sortir dans les temps. » Après tout, tant qu’il y avait une victoire à la clé, Elise n’allait pas se plaindre, c’est si ça se révélait être un échec qu’elle râlait, le record c’était le but ultime à atteindre mais elle arriverait à vivre sans… heureusement d’ailleurs.

Lorsque son copain lui proposa de rentrer à l’intérieur pour commencer le jeu, Elise hocha la tête. Plus simple de rentrer pour participer, à peine eut elle franchit la porte en compagnie d’Aidan qu’une fille leur sauta dessus. Si son enthousiasme faisait plaisir à voir, Elise était très occupée à regarder ses couettes valdinguer de gauche à droite. C’était pas le fait que ça bouge partout qui était ultra dérangeant, non, c’était qu’il y ait un chouchou orange et un vert… mais qui fait ça ? Elise coula un regard vers Aidan à la première question pour voir s’il allait répondre mais il semblerait qu’il se défile pour laisser sa copine parler, ce qui n’était pas un problème. A la question du thème, elle répondit négativement. Il faut dire qu’elle ne connaissait même pas ce qu’il pouvait y avoir comme thème présent ici, enfin d’après ce qu’elle voyait, un thème dans un sous-marin, un thème de détective… pas de thème dans un aéroport ou un avion ? Dommage, c’est sûr celui-là qu’elle aurait jeté son dévolu. A la place, elle haussa les épaules à la proposition de la fille qui lui faisait face et devant l’air un peu chagriné de cette dernière, elle précisa « Peu importe le thème, il faut revenir et tous les faire non ? » Sa réponse sembla plaire à la vendeuse qui se chargea d’expliquer les règles puisqu’Elise admit qu’elle n’en avait jamais fait et qu’Aidan non plus. Aidan qui n’avait pas l’air de se sentir concerné par les instructions. Alors que cela aurait pu agacer Elise, elle partait du principe qu’il saurait se débrouiller et que dans le pire des cas, elle écoutait pour deux. Le thème choisit par la gérante fut qu’ils enquêtaient sur une disparition inquiétante mais qu’ils avaient été enfermés par le suspect numéro un. Elle demanda par trois fois à Elise et Aidan si le thème leur plaisait, la réponse positive la première fois ne suffisant visiblement pas. Il y avait un enchaînement de pièces avec pleins d’énigmes, toutes différentes des unes des autres et qui allaient leur faire s’arracher les cheveux. Elle avait ce sourire sur son visage qui démontrait que ça l’amusait beaucoup de voir les gens galérer. En vrai c’était dans ce domaine qu’Elise aurait dû se tourner, pour sûr qu’elle aussi ça lui aurait beaucoup plus de voir les gens ne pas réussir. Elise s’avança vers la pièce, assez sûre de leur victoire pour le coup, peut être un peu trop pour la gérante qui se sentit obligée de préciser qu’ils devaient bien fouiller partout. « Pas de problème, c’était déjà prévu. » Non mais c’est bon, ils avaient bien compris le principe, ça n’était pas parce qu’ils avaient l’air confiant – surtout Elise qu’on ne se mente pas – que tout allait mal se passer pour eux.

Une fois qu’ils furent tous deux dans la salle et que la fille les ait enfermés, Elise observa la pièce de l’entrée où elle se trouvait.  Se précipiter n’avait pas le moindre intérêt aux yeux d’Elise, il valait mieux observer. Déjà la lueur rougeâtre n’aidait pas à pouvoir tout bien voir, ça avait forcément un intérêt pour les gérants, ça n’était pas par radinerie – ou alors ils craignaient vraiment -. Son regard se posa sur tout ce qu’elle voyait de sa position pas du tout privilégiée, sait on jamais qu’il faille se tenir à distance pour voir des éléments importants puis constatant que rien ne lui sautait aux yeux, elle rejoignit Aidan qui se tenait devant le code situé sur une porte. Comme elle l’avait fait avec le tableau et parce que visiblement, elle n’apprenait pas forcément de ses erreurs, Elise toucha le code comme s’il pouvait être bougé et que la solution serait évidente. Ça ne fut pas le cas, ce n’était pas si évident que ça, elle tourna la tête vers Aidan qui faisait des suggestions, derrière les briques ? Il y avait beaucoup de briques tout de même, il faudrait une chance démesurée pour tomber sur la bonne brique rapidement. Le même problème était à noter pour une trappe secrète et de la chance, il leur en fallait forcément un peu pour battre le record. « Peut-être. »  Tandis qu’il s’occupait du mur à droite du code, Elise se chargea de celui à gauche, tapotant pierre après pierre de bas en haut, jusqu’à ce que « Aidan, j’ai un papier ! » Elle dégagea le papier de la pierre et le regardant s’attendant à voir le code mais le papier demeurait blanc. Elle se rapprocha de son petit ami un brin contrariée par le fait que rien ne soit noté. « ça me semble un peu bizarre d’avoir un papier caché derrière une brique s’il n’a pas le moindre intérêt. » Elle tendit le bout de papier à Aidan avant de faire une supposition « Peut-être faut-il le placer quelque part pour qu’il révèle ses secrets ? » mais où ? C’était juste un papier tout ce qu’il y a de plus basique, blanc impossible de faire du feu pour voir si la chaleur ne faisait pas apparaître le moindre caractère. En attendant qu’Aidan ait une idée, Elise essaya de trifouiller l’endroit où le code à noter se trouver pour le trouver avec de la chance, ce qui ne fonctionnait pas vraiment.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 24 Juil - 20:46

 

Il y a des jours comme ça

— Elise & Aidan

L'important c'était de participer, enfin c'était ce qu'on disait. En se mettant au défi de battre un record, c'était la double peine en cas de défaite. Tu échangeas un sourire avec Elise tout en lui promettant de garder tout de même cet objectif en tête. Il ne fallait pas partir perdant, sinon bien sûr que ce ne serait pas très amusant. A l'intérieur, vous suivîtes les instructions de la personne qui vous avait accueillis. Tu écoutais, tout en observant avec intérêt la décoration des lieux. Tu te serais presque cru dans l'un de tes fameux romans policiers. L'animatrice énuméra les thèmes disponibles, mais tu laissais à Elise le choix final. Tu eus un sourire lorsque l'Aiglonne parla de revenir tous les faire. Les règles furent énoncées tout comme le contexte de votre thème. Une disparition inquiétante ? Voilà qui n'allait pas beaucoup vous changer de votre quotidien, mais l'enchaînement de pièces te plaisait bien. Un parcours d'énigmes, c'était plutôt sympa. L'animatrice se répéta plusieurs fois, pour savoir si vous aviez tout compris, si le thème vous convenait... Heureusement que tu étais du genre patient. Un dernier rappel de bien tout fouiller et vous entriez enfin dans la première pièce.

Cette pièce n'était pas bien grande et la porte qui permettait de passer à la salle suivante semblait être le seul élément intéressant. Elle avait un code constitué de symboles inconnus. Probablement qu'en appuyant sur les bons symboles, celle-ci s'ouvrirait, mais où chercher ? Le mur ? Le sol ? Le plafond ? Et cette fichue lumière qui n'éclairait pas grand-chose... Était-ce un truc installé volontairement pour vous ralentir ? Sans doute ! Avec  un éclairage plus fort, vous iriez sans doute plus vite. Après avoir fait des hypothèses, tu entrepris de tâtonner le mur essayant de trouver quelque chose pour vous aider. Tu étais tenté de solliciter tes sens lupins, enfin surtout ta vue, mais tu te dis que tricher de la sorte enlevait un peu de mérite. Oui même si tu étais le seul à le savoir... Tu glissas tes doigts le long des briques, cherchant une irrégularité, te déplaçant doucement quand soudain Elise t'annonça avoir trouvé quelque chose. Un papier. Génial, le code à entrer devait sûrement se trouver dessus. Tu te rapprochas d'elle pour observer avec elle ce fameux bout de papier... blanc. Tu fronças les sourcils un peu perplexe. Est-ce que c'était une erreur ? Elise pensait qu'il n'était pas là par hasard et tu approuvas :

- Oui il y a sûrement quelque chose à faire avec !

Avec une baguette, un petit « revelio » et hop l'affaire aurait sûrement été vite résolue, mais là pas de magie. Il valait mieux éviter de vous retrouver dans un tout autre escape game animé par le Blood Circle... Elise te tendit le papier et tu le levas machinalement au-dessus de ta tête.

-  Oui peut-être, oh attends ! Il y a un truc flou quand même...

Tu te rapprochas de votre seul point d'éclairage pour essayer de mieux voir et tu le levas de nouveau.

- Oh, mais c'est génial ! Elise tu as raison, c'est la lumière le truc !

Tu lui fis une démonstration en élevant le papier à la lumière. Certains symboles apparaissaient alors nettement. Il ne vous restait plus sans doute qu'à appuyer sur ceux-ci dans l'ordre.

- Il faut appuyer deux fois sur le rond avec l'espèce d'éclair au milieu, une fois sur l'espèce d'escargot, une fois sur euh... la fourchette avec les ronds dessus, deux fois sur le drôle de chapeau avec la flèche et normalement ça devrait ouvrir.

Tu redescendis le bras tenant le papier, laissant Elise pianoter sur l'étrange code de la porte. Vous attendîtes sagement que quelque chose se passe et au moment où tu commençais à douter de tes instructions, le déclic se fit.

- Génial ! En avant pour la suite !

La pièce suivante était déjà bien plus éclairée. Il y avait de nombreux miroirs devant vous et plusieurs entrées, plusieurs chemins...

- J'ai l'impression que c'est un labyrinthe, on va galérer. Tout se ressemble.


Tu remarquas alors un panier avec des petits marqueurs, peut-être un système pour voir où vous étiez déjà passés ? Tu sentis tout à coup un léger courant d'air venir t'effleurer. Un courant d'air à peine perceptible, comme si on avait ouvert une porte quelque part... Tu ne te serais pas inquiété si tu n'avais pas senti la présence de plusieurs autres personnes. La personne de l'accueil n'avait jamais parlé de la présence d'autres gens ou intervenants dans l'aventure. La pièce était pourtant grande, mais leur présence ne pouvait pas t'échapper... Tu te tendis en reconnaissant l'odeur si particulière des tiens. L'odeur caractéristique des loups. Elise ne pouvait sans doute pas encore les avoir perçus, mais tu t'inquiétais de ce que leur présence signifiait. Ça ne te disait rien de bon. Ils avaient dû emprunter une issue de secours pour entrer... Est-ce que tu avais été suivi ? La meute ? Non, aucune raison qu'ils t'accostent alors que tu étais avec Elise. C'était dans votre accord avec Greyback... Tu jetas un regard à ta copine. Pourvu que ce ne soit pas elle qui se soit encore fourrée dans les ennuis avec des loups... Non, non... peut-être que c'était un truc que tu avais fait pour la meute qui t'avait attiré des ennuis ? En attendant la porte derrière vous, venait de se refermer. Vous n'aviez pas le choix que d'avancer et tu te demandais si tu devais prévenir l’Aiglonne que vous n'étiez plus vraiment seuls.
MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Lun 26 Juil - 20:24
Il y a des jours comme ça
ft Pupuce

Peut être que la dame de l’accueil aurait dû poser la question suivante avez-vous peur du noir parce que si à chaque pièce que le couple passait, les organisateurs faisaient baisser la luminosité, ils allaient finir par être plongé dans le noir et Aidan n’allait pas apprécier du tout. Bon pas qu’il avait peur du noir, non non, c’était plutôt Elise qui avait des problèmes avec le noir… et pleins d’autres choses mais le noir ça avait quelque chose d’inquiétant. Pour autant, elle était bien trop compétitrice pour que cette crainte la paralyse. Elle aimait les énigmes, devoir réfléchir et surtout trouver la solution. Il n’y avait rien de plus embêtant que de ne pas avoir de réponses à ses questions. C’est pourquoi, lorsqu’elle dégota une feuille et que cette feuille se révéla être blanche alors que pour elle c’était un indice, ça ne passa pas le moins du monde. Elle était frustrée, elle sentait que c’était la clé de l’énigme mais il n’y avait pas de source de chaleur pour pouvoir libérer le message codé. Elle fronça le nez, ça ne pouvait  pas être une fausse piste, elle n’y croyait pas une seule seconde et fut rassurée de voir qu’Aidan pensait exactement la même chose qu’elle. Dommage qu’ils ne puissent pas utiliser la magie, c’est sûr que ça aurait été un jeu d’enfant avec cela mais c’était mettre un pied dans la tombe à coup sûr. Ils allaient donc devoir se débrouiller sans la magie mais était-ce vraiment un problème ?

Elle laissa au jeune homme le bout de papier espérant qu’il aurait une meilleure idée qu’elle. Il leva le papier vers la lumière faiblarde. De là où elle était Elise ne voyait pas la moindre chose. Néanmoins, il semblerait qu’il puisse identifier quelque chose. Il semblerait que ça lui ait donné une idée puisqu’il s’avança vers une source de lumière qui fonctionnerait un peu mieux. Elle offrit un sourire à Aidan qui confirmait que la solution résidait en la lumière. Elle s’approcha de lui tandis qu’il montrait le code secret. Oh ce qu’ils étaient efficaces aujourd’hui, enfin toujours lorsqu’ils étaient ensemble mais quand il y avait une victoire à la clé c’était merveilleux.

Puisqu’il avait l’air de se débrouiller avec les différents sigles, Elise s’avança vers la porte et observa les différents symboles avant de s’exécuter. Deux fois sur le rond avec l’éclair, une fois sur l’escargot qui s’était pris un mur, une fois sur celui qui était trop étrange pour vouloir dire quelque chose. Par contre dans les films, quand les gens tapaient sur un code secret, ça réagissait instantanément. Là, il ne se passa rien, Elise resta deux secondes devant les différents éléments, se remémorant les dires de son petit ami. Elle ne pouvait pas s’être trompée, elle était catégorique, elle avait bien écouté. Donc si ça ne venait pas d’elle, peut être que ça venait d’Aidan, elle tourna la tête vers lui au moment  pour le lui demander mais un déclic se fit entendre, épargnant sûrement l’ego d’Aidan qui avait totalement géré en réalité. « Bien joué ! »

Elle s’était trompée précédemment lorsqu’elle avait supposé qu’au fur et à mesure des pièces qu’ils passeraient, la lumière allait baisser. En fait c’était tout le contraire et Elise était ravie jusqu’à ce qu’elle entende Aidan parler d’un labyrinthe. Elle poussa un soupir « ça veut dire qu’on va marcher ça. » Non parce qu’elle avait été à des fêtes foraines depuis qu’elle était toute petite, bon la dernière lui laissait un goût amer en bouche mais ça c’est un détail, elle avait donc fait les palais des glaces et c’était compliqué de trouver du premier coup. Par contre, à l’époque elle aimait bien marcher… quoi que non ça c’était faux. En revanche ce qui était vrai c’est que trouver la solution comptait pour elle, à l’époque comme maintenant. Donc il fallait éviter de penser négativement, ça n’était pas grave si tout se ressemblait, ils allaient s’en sortir. Il fallait juste un plan, elle observa autour d’elle et son regard tomba sur le panier. Ils avaient choisi le thème petit poucet et elle n’avait pas été mise au courant c’est ça ? Elle se pencha pour ramasser le panier, attrapant le marqueur, elle aurait préféré des cailloux. La porte claqua derrière à cet instant précis comme si elle avait entendue les propos d’Elise et qu’elle était vexée. C’est quand même sacrément susceptible une porte hein. Elle s’étira et regarda Aidan qui avait l’air un peu perturbé. « Si c’est d’avoir vu ton reflet dans le miroir qui te perturbes, tout va bien Aidan, on te voit dedans, tu t’es pas changé en vampire en touchant le papier tout à l’heure. » Oui c’était pas drôle mais il avait l’air ultra sérieux, il fallait qu’il se détende un peu. La logique aurait peut être voulu qu’ils se séparent pour couvrir plus de distances chacun de leur côté et multiplier leurs chances mais ils étaient dans un escape game, des gens avaient réussi en un certain temps, c’est donc que ça n’était pas insurmontable, loin de là. Elle observa les marqueurs rouge, jaune, vert et bleu… Décidément tout le monde aimait ces couleurs, pas que les sorciers. Elle prit donc tout naturellement le bleu « Je vote pour qu’on marque les vitres que l’on croise en bleu pour le moment, en espérant que ça nous porte chance. » Elle fit quoi trois pas, avant de manquer de se prendre une vitre. Arf, ces gens qui faisaient trop bien le ménage, c’était d’un agaçant et en plus c’était dangereux. Elle repartit cependant de plus belle, attrapant la main d’Aidan pour être sûr qu’ils ne soient pas séparés.

Si la progression était presque sans encombre, malgré le fait que quelque fois ils doivent rebrousser chemin parce que c’était des voies sans issues, ils se retrouvèrent face à quelque chose de particulier, des reflets de personnes qui n’étaient pas eux. Elise s’immobilisa regardant les différents reflets représentants des personnes qu’elle ne connaissait pas. « Aidan, ôte moi d’un doute, tu les vois aussi n’est ce pas ? » Forcément que oui, bien sûr qu’il confirmait cela « Dans les escapes games on est pas supposé être un groupe à la fois ? C’est qui ces gens, qu’est ce qu’ils font là ? » Non mais c’est qu’ils allaient pourrir la partie ces gus, s’ils leurs montraient la sortie, elle allait les étriper. D’ailleurs signe qu’elle les craignait pas du tout attends un peu qu’elle sache que c’est des loups-garous elle accéléra le pas pour aller les confronter. Non mais c’était incroyable tout de même, ou alors c’était eux la clé de la pièce. Ils allaient bientôt le savoir puisqu’elle percuta de plein fouet une personne qui avait le toupet de bouger alors qu’elle pensait avoir à faire à un miroir. Musclé en plus l’andouille, c’est qu’il lui avait fait mal !


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Mer 4 Aoû - 22:51

 

Il y a des jours comme ça

— Elise & Aidan

La première épreuve n'avait pas été si difficile que cela, et tu comprenais à présent que rien n'était fait au hasard. La lumière faiblarde ? Elle n'était pas juste décorative ou un obstacle à vos recherches. Le papier blanc ? Il n'était pas là par hasard non plus. Tu étais ravi de constater que votre équipe avec Elise fonctionnait toujours à merveille. Ce début d'épreuve te plaisait et tu étais pressé de découvrir ce que la suite vous réservait, loin de te douter que les ennuis allaient s'inviter dans votre jeu. La pièce suivante était bien lumineuse, des miroirs, des vitres et des chemins à parcourir. Tu laissas échapper un petit rire à la remarque d'Elise. C'était certain, que vous n'alliez pas trouver la solution du premier coup, même si tu avais te semblait-t-il un bon sens de l'orientation. Ton sourire s'effaça vite lorsque tu sentis la présence d'autres personnes. D'autres loups. Quand il s'agissait de ta nature lupine, ça ne pouvait jamais être bon signe. Elise observait le panier de feutres et toi tu sentais la tension t'envahir. La porte venait de se refermer derrière vous, impossible de reculer, impossible de demander à quitter le jeu, pas sans inquiéter Elise ou lui expliquer la situation. Et ça, oh non tu ne pouvais pas... Pourtant, l'Aiglonne t'avait vu changer de couleur, alors elle plaisanta sur ton air sinistre. Tu t'obligeas à reprendre contenance et à adopter un ton léger.

- Heureusement parce que leur régime alimentaire ne m'attire pas vraiment...

Tandis qu'Elise fouillait dans le panier et choisissait une couleur, tu comptais... Il te semblait en percevoir trois. Trois odeurs différentes et similaires à la fois qui se mouvaient silencieusement d'abord dans le labyrinthe. Ton odorat ne te servirait malheureusement pas à trouver le chemin du premier coup, tes sens ne te serviraient pas à te sortir de là. Tu pouvais entraîner Elise dans les chemins pour les éviter, mais ce jeu-là risquait d'être long et voué à l'échec. Il ne fallait pas que vous vous sépariez. Tu ne pouvais pas la laisser errer seule alors que des types dont tu ne connaissais pas les intentions venaient perturber votre partie. Heureusement, Elise n'avait pas cette stratégie en tête et tu acquiesças à sa proposition de marquer les vitres que vous croisiez en bleu. Tu tendis l'oreille, et tu compris qu'ils attendaient sagement que vous veniez à eux. Elise s'avança manquant de se prendre une vitre et si tu n'avais pas été autant sur tes gardes et préoccupé, tu aurais pu la taquiner à ton tour. A la place, tu la laissas se saisir de ta main et tu resserras tes doigts sur les siens.

Vous entrâtes dans le labyrinthe et tu cherchas si tu pouvais contourner les intrus. L'avancée se passait tranquillement, pas l'ombre d'un loup. Elise marquait les vitres et pendant un instant tu eus l'espoir que les loups n'étaient pas là pour vous, ils ne bougeaient pas et tu pensas pouvoir les éviter et puis tout à coup tout s'accéléra. Ils se mouvèrent et tu sentis qu'ils se dirigeaient vers vous. Impossible de les éviter, c'était comme s'ils vous cernaient. Tu en vis un à travers une vitre puis un autre alors que tu contournais un miroir en entraînant Elise un peu plus vite pour tenter de ne pas le croiser. L'Aiglonne les avait remarqués bien sûr. Ils ne cherchaient pas à se cacher, bien au contraire.

- Oui, répondis-tu à Elise dans un souffle.

Tu les avais même sentis avant de les voir et tu te rendais bien compte que la rencontre allait être inévitable. Tu te rendais bien compte en observant les types que tu étais bien loin de faire le poids contre eux, surtout sans magie. Tu ne les connaissais pas, ce n'était pas la meute de Greyback. Une meute rivale alors ? Elise ne comprenait pas. Bien sûr qu'ils n'avaient rien à faire là. Tu n'étais pas un expert de cette animation, mais c'était certain qu'aucune autre personne ne pouvait s'inviter comme ça. Elise fit alors une chose à laquelle tu ne t'attendais pas du tout, elle pressa le pas en direction d'un intrus. Sa main t'échappa et tu lâchas angoissé :

- Elise non !


Trop tard, la jeune femme venait de percuter l'un des loups qui à son air savait très bien ce qu'il faisait. Tu rattrapas l'Aiglonne pour la forcer à reculer. Le type esquissa un sourire assuré, un sourire que tu trouvais dérangeant.

- Touché ! C'est toi le loup maintenant, ricana-t-il en attrapant une mèche blonde de la jeune femme entre ses doigts, ou plutôt... ton petit-copain...

Tu te tendis, priant pour qu'il n'en rajoute pas et tu tiras Elise à toi pour l'éloigner de ce type qui se permettait de la toucher. Derrière toi, tu sentis l'un des types se placer pour t'empêcher de repartir en arrière.

- Allons, allons, nous aussi on veut jouer, vous permettez qu'on rajoute un peu d'action ?
- Sans façon, répondis-tu en cherchant un moyen de fuir.

Où était le troisième ? Pas loin, il était dans une allée adjacente, tu l'entendais avancer d'un pas tranquille.

- T'es pas vraiment en position de négocier, tu vois...

Tu ne répondis pas. Tu calculais en combien de temps tu pouvais atteindre l'ouverture que tu voyais avant qu'ils ne vous rattrapent.

- Ma dernière pleine lune manquait d'action... On vous laisse une minute d'avance et ensuite soit vous trouvez la sortie, soit c'est nous qui vous trouvons... lança-t-il avec un sourire carnassier.

Le regard qu'il posa sur Elise ne te plaisait pas. Tu enrageais et tu voulais lui faire ravaler son sourire. L'après-midi parfaite était en train de tourner au cauchemar. Pourquoi fallait-il que la moitié de tes sorties avec l'Aiglonne se passe mal ? Le type commença alors à compter d'une voix forte et s'écarta pour vous laisser passer. Tu le regardas méfiant. Il n'attendrait pas que la minute s'écoule pour vous chasser, tu pouvais le voir. Et il était hors de question de le laisser gagner à ce jeu malsain, alors Elise et toi deviez fuir dès à présent.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Sam 7 Aoû - 22:07
Il y a des jours comme ça
ft Pupuce

Ah le sang n’avait pas la préférence d’Aidan, comme c’était rassurant. Elise n’était pas certaine qu’elle aurait adoré d’avoir un petit ami raffolant du sang est ce pire qu’un petit ami loup garou, je ne suis pas sûre . Elle lui lança un regard empli d’amusement en l’imaginant devoir se dépatouiller avec ça alors que ça le dégoutait. Bon si ça la faisait sourire, c’est uniquement parce que ça n’était pas vrai sûrement que sinon, elle n’aurait pas trouvé ça très drôle.
Le plus important pour réussir cette deuxième salle, c’était de choisir le bon crayon. Même si sur le papier, c’était exactement la même chose, Elise ne fit pas le choix au hasard loin de là. Si lors de la première salle, ils communiquaient avec Aidan, il semblerait que les palais de miroir ne soit pas sa tasse de thé puisqu’il ne disait rien. Ce n’était pas si grave, Elise pouvait sans problème se charger d’ouvrir la voie. Bon, si elle pouvait éviter de se prendre un miroir dès le départ, ça l’aurait bien arrangé mais on a pas toujours ce que l’on veut dans la vie. Elle récupéra donc la main de son petit copain et essaya tant bien que mal de les diriger à travers ce dédale, n’oubliant pas de marquer chaque vitre de son crayon.

Puis alors que tout le se déroulait très bien, enfin selon Elise, elle n’était sûre de rien après tout, ne pouvant savoir si elle était dans la bonne direction que lorsqu’ils seront arrivés à direction ou face à un cul de sac et devront rebrousser chemin. Aidan décida de prendre les devants et de les faire accélérer. Mais enfin, qu’est ce qui lui arrivait tout d’un coup ? Il avait vu la sortie ? Et puis c’était quoi ces gens qui faisaient irruption dans leur épreuve ! Mais qui était l’organisateur de ce truc. Elle n'avait pas la berlue, son copain les voyaient aussi. Il était hors de question qu’ils leur fassent perde du temps dans cette épreuve ou qu’ils les aident. Elle décida donc d’aller les voir. Comment ça non ? Elle n’eut ni le temps de poser la question, ni de se retourner pour savoir quel était le problème qu’elle percuta quelqu’un. Flûte, elle ne s’y attendait pas à celle-là. Ni au fait qu’Aidan l’attraperait pour la ramener à ses côtés. Elle lui lança un regard sans trop comprendre, hé ça va, il ne s’était rien passé, il n’avait pas besoin d’être comme ça. Loup ? comment ça loup ? Non mais est ce que c’était vraiment le moment de jouer au loup ? Elle lui lança un regard rempli de méprit tandis qu’il la touchait « C’est quoi ton problème ? » et ils étaient dans un escape game, pas dans une partie de loup, elle n’avait pas touché Aidan, il l’avait attrapé pour éviter qu’elle ne tape pas ce mec qui se croyait tout permis.

Une nouvelle fois Aidan tira sur Elise, se prenant cette fois un regard pas franchement chaleureux, mais il fallait qu’il arrête hein, c’était frustrant de se faire tirer dessus comme si elle allait faire une connerie. Le gars qui venait de faire irruption de leur vie était un peu lourd – beaucoup en réalité – voilà qu’il voulait rajouter de l’action. Alors qu’Aidan se chargeait de répondre sans façon, Elise compléta ses dires « Casse toi. » non mais s’il avait pas d’amis c’était pas le problème des deux Serdaigles. Ah pardon il avait un ami,  qui empêchait toute retraite. Bizarre comme comportement. Il les prenait de haut là non ? Comme si Elise était du genre à se marcher sur les pieds « Parce que d’après toi on était en train de négocier ? Tirez vous sérieux. » Elle s’apprêtait d’ailleurs à se détacher d’Aidan pour rentrer dans le mec, oubliant probablement qu’il était plus imposant qu’elle sauf qu’il prononça deux mots. Deux mots qui firent perdre toute couleur à Elise, louper deux ou trois battements à son cœur avant qu’une vague de panique la submerge. Des loups garous, ils avaient face à eux des loups garous. Ah ça changeait complètement la donne ça, sa superbe se fit clairement la malle à cet instant. Bien au contraire, se défaire de l’emprise d’Aidan n’était plus du tout sa priorité, elle se blottit un peu plus contre lui.

Puis alors bonjour l’envie de disparaître sous terre en le voyant la fixer de la sorte. Pourquoi, il fallait toujours que les loups garous viennent la faire suer. Elle leur avait fait quoi au juste à ces sales bêtes. Il fallait qu’elle mette la main sur une pensine, comme ça elle pourrait montrer ses souvenirs à Eirian et lui dire AH TU VOIS ILS ONT DES PROBLEMES TOUS, pas seulement le premier qui l’avait fait suée. Il s’écartait en plus pour leur laisser le passage. Peut être qu’elle avait mal interprété les choses, peut être que c’était une épreuve original d’un escape game, qu’elle était parano… comme toujours et que tout allait bien. Sauf qu’elle se rendait bien compte de l’attitude d’Aidan. En temps normal, son copain était le plus posé des deux, il arrivait assez bien à calmer ses craintes et à la faire relativiser. Sauf qu’aujourd’hui, ça n’était pas du tout ce qu’elle voyait. Il était limite plus tendu qu’elle, Elise en déduisait donc qu’Aidan n’était pas non plus fan des loups-garous. En revanche, il était évident que peu importe l’avance que ces cinglés leur laisserait, elle n’était pas devenue sportive en une nuit. Elle ne connaissait pas ce lieu non plus, elle n’avait pas le moindre intérêt à obéir. Bien au contraire, si elle se mettait à courir, elle jouait leur jeu, exciterait leur côté prédateur et ça n’était pas ce qu’elle voulait. Elle posa un regard sur Aidan comme s’il pouvait lui donner une solution et s’agaça bien vite de la voix qui comptait « On ne courra pas, ça sert à rien de compter, ça prend juste la tête. » Non mais qu’on soit bien d’accord, elle ne se laissait pas faire face à Greyback alors qu’il était carrément plus mastoc, ils étaient deux contre deux, ils avaient une chance. Pourquoi numéro deux décida de percuter Aidan alors que c’est Elise qui le faisait suer ? Aucune idée mais ça ne plaisait pas du tout à Elise qui se détacha d’Aidan, n’appréciant pas du tout ce comportement « Mais tu fais quoi toi ? » Franchement, puisqu’ils avaient décidé de lui pourrir leur aprem, sans raison en plus. Elise était prête de son côté à ne pas les laisser jouer avec sa peur. Elle n’était pas seule, Aidan ne la laisserait pas tomber donc elle pouvait braver sans problème. Numéro deux, pas du tout intimidé – faut dire qu’Elise c’est pas non plus la fille la plus imposante du monde physiquement – demanda à son ami, tout content « S’ils courent pas, on peut mordre tout de suite ? » Non mais moi je le dis les loups ils ont un problème avec cette famille Comment ça mordre tout de suite ? C’était possible de mordre en dehors de la pleine lune Demande à ta cousine, tu vas voir si ça existe XD et puis d’abord pourquoi mordre qu’elle ? D’où Aidan était exempté ? Elle le regarda, attrapa sa main et l’entraîna à sa suite, ayant brusquement changé d’avis ! « Ils nous sentent, notre seule chance c’est d’atteindre la porte avant qu’ils nous atteignent » Oui, elle était devenue une experte en loup-garou en deux ans… alors qu’elle les détestait… quelle poisse.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 8 Aoû - 23:11

 

Il y a des jours comme ça

— Elise & Aidan

A croire que le destin désirait vraiment pourrir ta relation avec Elise. Non content de vous fourrer de nouveau dans les ennuis, il plaçait des loups sur votre chemin. A quel moment tu pouvais convaincre l'Aiglonne que les loups n'étaient pas tous des psychopathes dangereux nés dans le seul but de faire de sa vie un enfer. Non parce que là les charges contre ton espèce ne faisaient que s'accumuler. Et c'était certain, ces loups là n'étaient pas venus faire ami-ami ou vous rendre service. Tu avais écarté Greyback de son chemin, mais tu ne pouvais pas la protéger et l'éloigner de tous les loups du pays. Et tu ne pouvais pas éviter ces loups là... Si tu utilisais tes sens pour les éviter, ils utilisaient les leurs pour vous retrouver. Le pire c'est que tu ne pouvais pas avertir Elise... Comment lui expliquer que tu savais qu'il y avait des gens, pire qu'ils étaient en prime des loups-garous sans avouer que tu en étais un toi-même. Tu ne voulais pas non plus la faire paniquer et en même temps tu aurais préféré qu'elle ne te lâche pas pour foncer droit sur le danger.

L'Aiglonne ne saisit pas le sous-entendu du type qu'elle venait de percuter, mais pour toi ça voulait tout dire. Ce n'était pas par hasard qu'ils étaient là et en choisissant d'énoncer ce que tu étais d'une voix claire, le message était passé. Elise ne les connaissait pas à première vue, alors c'était à cause de toi qu'ils étaient entrés dans votre jeu. En temps normal tu admirais la répartie de la jeune femme, mais là vu la situation, ça risquait surtout d'envenimer les choses. Tu l'attirais toujours au plus près de toi, comme si ça allait changer quelque chose. Comme si en la retenant tu empêchais aussi la situation de t'échapper. Quand il s'agissait d'histoires lupines, tu ne supportais pas de ne rien maîtriser. Tu ne pouvais t'empêcher de te demander si ça y est le grand jour était arrivé. Le jour où ton bonheur même s'il était teinté de mensonges, allait éclater en morceaux. Le type se fichait de tes réponses, te faisait remarquer que tu ne faisais pas le poids. En d'autres circonstances, tu aurais parlé de Greyback, il avait sa réputation et pour sûr que ces types ne souhaitaient sans doute pas se retrouver avec des représailles. Autant que ça te serve de faire partie d'une meute après tout. En revanche, déjà qu'Elise pâlissait en comprenant que les types qui venaient saboter leur partie étaient des loups-garous, tu n'osais imaginer dans quel état tu la mettrais en balançant naturellement dans la conversation le nom du type qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs pendant plus d'un an.

Le jeu se transformait et les règles n'étaient pas en votre faveur. Elise refusait de jouer. Tu la regardas surpris tandis que l'autre s'évertuait à brailler les nombres. Son acolyte vint te percuter et tu reculas sous l'impact. Elise protesta tandis qu'il la menaçait de la mordre.

- Les écoute pas,
lui murmuras-tu, ils ne peuvent pas te transformer en dehors de la pleine lune...

C'était pour toi une certitude, même si tu découvrirais quelques semaines plus tard qu'il y avait des exceptions. Tu ne les laisserais pas la toucher de toute façon. Tu n'avais pas vendu ton âme au diable, pour la voir souffrir entre les mains d'autres démons. Celui qui t'avait percuté s'avança de nouveau et tu remarquas alors ses appuis. L'une de ses jambes portait des cicatrices et semblait légèrement moins musclée que l'autre. Ça, ça t'indiquait une faiblesse à exploiter. C'est à ce moment qu'Elise décida qu'il était temps de décamper et de courir. Elle te parla de leur odorat, de son espoir de leur échapper.

- Je sais...


Le problème ce n'était pas que leur odorat, c'était leur audition aussi... Le problème ce n'était pas de trouver la sortie... Eux ils s'en moquaient, ils voulaient gagner. Leur mise en scène de chasse, c'était ce qui les excitait, et à la fin tu savais qu'ils ne vous laisseraient pas simplement repartir. Mais vous n'étiez pas non plus des petites souris. Toi aussi tu étais un loup et Elise pouvait parfaitement t'aider. Tu décidas de lui partager tes informations.

- Celui qui m'a percuté, il a un souci à la jambe droite... N'hésite pas à frapper de toutes tes forces à cet endroit si tu en as l'occasion.

Il fallait réduire leur effectif. Tu ne savais pas encore à quoi ressemblait le troisième, ni s'il y avait un moyen de le mettre facilement hors d'état de nuire. Tu entraînas Elise, mais dans la précipitation, il n'était pas facile de trouver le bon chemin et déjà ils vous traquaient.

- Eh Elise, c'est bien ça hein ? Je te propose de m'accompagner à la prochaine pleine lune, il te l'a jamais proposé ça ton copain, je parie... T'es du genre à te planquer toi mon pote, je suis sûr.

Tu ne répondis pas, tentant de rester impassible aux allusions du type. Elise ne pouvait pas comprendre comme ça, n'est-ce pas ? Tu écoutas les bruits de vos adversaires. Ils vous encerclaient, et ils vous rabattaient dans un cul de sac. Ils se servaient de toi et de ta volonté de vouloir les éviter pour vous coincer. Stop. Tu t'arrêtas net. Si tu continuais dans cette direction, vous seriez piégés. Tu réfléchis observant les vitres et les miroirs. Peut-être pouvais-tu les briser ? Dans le genre discrétion par contre ce n'était pas terrible. Tu remarquas alors que certaines avaient des petits crochets de fixations au sol et tu décidas de tirer dessus permettant à la vitre de pivoter. Tu te glissas dans le passage et pressas Elise afin de remettre les crochets en place. En temps normal cela aurait été de la triche, mais avec trois loups à vos trousses tu n’avais plus de scrupules. Tu invitas donc Elise à trouver les vitres qui pivotaient pour aller au plus vite vers la sortie et également perturber vos poursuivants qui ne comprendraient peut-être pas tout de suite comment vous disparaissiez aussi vite. Evidemment tout ne pouvait pas se passer simplement... L'un d'eux devait avoir compris votre petit manège et vous rattrapa bien vite.

MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Dim 5 Sep - 22:51
Il y a des jours comme ça
ft Pupuce

Ne les écoute pas, facile à dire, ça n’était pas lui qui venait de se faire menacer d’être mordu sans aucune raison. Faudrait vraiment qu’on explique à Elise pourquoi elle avait autant la poisse ? Elle voulait juste profiter de cet été pour passer du temps avec son copain et au lieu de ça et bien ils se faisaient agresser par un loup garou. Si elle avait su, elle aurait fait en sorte que leur première pièce dure plus longtemps afin que les deux gars aient le temps de faire ce qu’ils voulaient faire. En revanche, elle poussa un soupir de soulagement en entendant qu’ils ne pouvaient pas la transformer en dehors de la pleine lune. Comment Aidan le savait, ça c’est une question qu’aurait dû se poser Elise mais elle n’en fit rien, rassurée par le fait qu’elle ne risquait pas de devenir un monstre comme ces gars là ou comme Greyback, Greyback étant d’ailleurs bien plus inquiétant aux yeux d’Elise.

Après réflexion, il fallait qu’ils s’en aillent. Quand bien même elle n’était pas pour leur faire ce malin plaisir, s’ils pouvaient être plus rapide que leurs poursuivants, Elise serait plus que ravi. Le seul petit problème c’était que même en se disant qu’ils allaient courir, ils avaient une marge d’erreur très faible étant donné que les autres les reniflaient. Il fallait donc tomber juste du premier coup, ce qui n’est pas spécialement évident surtout quand le stress était présent et alors là les deux Serdaigles – pas qu’Elise pour une fois – semblaient des boules de nerfs. Elle le regarda tandis qu’une nouvelle fois, il savait des choses sur les loups-garous, cette fois-ci elle plissa les yeux avant de demander « Tu t’es renseigné sur les loups-garous ? » Pourvu que ça ne soit pas pour essayer de retrouver Greyback. Non, il avait dit que non, mais comment il faisait pour savoir autant de choses ? Il n’était pas passionné par les loups-garous quand même, non ça n’existait pas ce genre de passion dans la vie.

L’information suivante était on ne peut plus intéressante. Elise hocha donc la tête, le frapper à la jambe droite, c’était parfaitement dans ses cordes ça. Enfin le plan c’était quand même de réussir du premier coup et que jamais ils ne les rattrapent. « S’il est trop proche, je frappe jambe droite, c’est noté, merci » Elle se laissa entraîner par Aidan qui n’avait jamais semblé autant stressé de sa vie. Pourtant, ça n’était pas la première situation merdique qu’ils vivaient ensemble, bien au contraire. Elle ne disait rien elle de son côté, se contentant d’économiser son souffle en évitant de parler.

Lorsqu’on prononça son prénom, naturellement, elle ralentit avant de se souvenir que ça n’était pas un ami et qu’il valait mieux avancer au contraire.  A sa proposition, elle répondit, parce qu’elle était bien incapable de se taire dans ces moments là « Sans façon, ça m’intéresse pas. » S’il y a bien un soir où il était impossible de la faire bouger, c’était les soirs de pleine lune… Bien trop peur de rencontrer un loup-garou. Il ne lui avait jamais proposé ça Aidan, quelle perspicacité que ce type. Peut être qu’il était tout simplement logique, sachant qu’Elise était une flippée des loups-garous, quel intérêt Aidan aurait il eu à l’emmener là-bas. Elle regarda d’ailleurs Aidan, qui n’avait pas l’air bien et tenta de le rassurer « Je trouve plutôt que c’est une preuve d’intelligence que de ne pas aller titiller ces sales bêtes un soir de pleine lune » Les sales bêtes en question qui devaient bien entendre ce qu’elle disait mais bon puisque de toute façon le moindre de ses pas été repéré à des kilomètres à la ronde, qu’ils n’étaient pas vraiment là pour devenir des super bons copains à elle – d’ailleurs elle ne voulait pas être leur amie – elle pouvait se permettre de les insulter.

Pourquoi Aidan s’arrêta-t-il brusquement alors ? Il ne pouvait pas s’être senti insulté par Elise, c’était les loups qu’elle insultait. En particulier ceux qui les pourchassaient à l’heure actuelle. Elle évita de lui poser la question à savoir pourquoi ils étaient immobiles alors que leur but était au contraire de tracer s’ils voulaient échapper à leur poursuivant. A moins qu’il soit vexé et qu’il souhaite les confronter, ce qui était, d’après Elise la pire des idées possibles. Il observait les alentours et forcément, elle se tendit en observant à son tour autour d’eux, craignant à chaque seconde qu’un de ces fous furieux ne rapplique et ne leur tombe dessus. Par chance, ce ne fut pas la raison pour laquelle Aidan s’était arrêté. Il s’accroupit sous le regard intrigué d’Elise, il ne comptait quand même pas se déplacer à quatre pattes ? Il y avait peu de chance pour que ça fonctionne, alors d’accord les loups garous c’était pas des lumières mais là quand même, il faudrait qu’ils soient aveugle, en plus d’être crétins, pour ne pas voir deux personnes qui marchaient à quatre pattes pour leur échapper. Ce ne fut pas du tout l’intention d’Aidan, il ne les prenait pas tant que ça pour des crétins. Par contre, faire pivoter les glaces c’était une idée excellente, bon c’était de l’anti jeu et en temps normal Elise aurait dit à Aidan que c’était pas comme ça qu’elle voulait gagner mais là elle avait bien trop peur de ce qui pouvait arriver pour se formaliser de ça. En revanche, elle était surprise de ne pas entendre les organisateurs du jeu crier au scandale. Ils semblaient totalement déconnectés de ce qui se passait dans leur hangar. En attendant, elle n’allait pas se plaindre, elle se dépêcha de suivre Aidan et ensemble, ils cherchaient les crochets pour faire pivoter les miroirs.

Tout se déroulait à la perfection et Elise sentait la victoire toute proche, se surprenant même à sourire, le jeu n’avait plus le moindre intérêt, elle voulait s’en sortir pour être tranquille. Sauf que tout ne se passerait pas comme escompté. Alors qu’elle s’occupait d’attraper les crochets pour faire pivoter le miroir, une main se posa sur son épaule, mais le genre de main qui essayait plus de maintenir la personne en place que de dire tu t’en sors bien. Autrement dit, ça n’était pas Aidan qui prenait appui sur elle pour on ne sait quelle raison. Elle poussa un glapissement de surprise et forcément, essaya de contrer cette pression sur son épaule en se redressant, en vain elle n’avait pas assez de force pour lui résister « Aidan. » Sauf que dans un même temps, elle réagissait elle-même, attrapant la main du gars et plantant ses ongles dans sa peau. Cette réaction eut l’effet escompté, le gars ne sembla pas apprécier qu’Elise essaie de charcuter sa peau et la lâcha rapidement, permettant à Elise de se lever et de le regarder… Encore un gars différent des deux autres. Purée mais ils étaient combien, tout une meute ? Il fallait l’empêcher de parler et d’appeler ses camarades, peut être que son odeur camouflerait celle des deux humains ? Elise lui sauta donc dessus plaquant sa main sur sa bouche pour qu’il la boucle. Pour le reste elle espérait qu’Aidan avait une idée parce qu’elle n’allait pas tenir longtemps contre un loup-garou forcément plus fort qu’elle.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Sam 30 Oct - 16:55

 

Il y a des jours comme ça

— Elise & Aidan

Est-ce que tu t'étais renseigné sur les loups-garous ? Tu n'étais pas prêt pour cette question et tu retins le rire nerveux qui menaçait de franchir tes lèvres. La situation te mettait sous pression et autant plusieurs fois tu t'étais demandé s'il ne fallait pas lui dire la vérité en douceur, autant là ce n'était clairement pas le bon moment. Pas pour la vérité, même en douceur et au train où ça allait, elle allait finir par éclater de manière bien brutale. Un mensonge vite ! Tu avais l'habitude de celui-là en plus...

- Non pas vraiment, c'est juste que... euh tu te souviens je t'ai dit que j'avais un pote qui l'était ?

Quelle idée géniale tu avais eu, d'inventer cette histoire de pote loup-garou la dernière fois qu'elle avait posé trop de questions sur ta possible implication avec Greyback. Ce pote imaginaire allait encore te sauver la mise, du moins l'espérais-tu. Parce que sinon tu venais de t'enfoncer avec brio dans le mensonge et elle allait te haïr à la fin de cet escape game pour avoir continué de nier.

- Du coup, il m'a expliqué certaines choses.

Parfait enfonce-toi bien encore un peu. C'est vrai que tant qu'à faire, quitte à ce qu'elle te haïsse que ce soit pour quelque chose... Il valait mieux sortir des choses utiles pour vous sortir de là, comme par exemple les points faibles de vos ennemis. Si tu avais repéré la faiblesse de l'un d'entre eux, il te fallait encore faire attention aux deux autres. Leur supposé chef en tout cas, était trop bavard. Savait-il déjà qu'il jouait avec tes nerfs en faisant planer la menace de balancer ton secret ? Ou ignorait-il que tu cachais ta seconde nature à ta copine ? Dès qu'il parlait de la pleine lune ou de toute autre caractéristique lupine, tu retenais ton souffle en espérant que rien de crucial ne serait révélé.

Elise rembarra le loup et enchaîna. Ce n'était pas que ça te vexait, tu ne t'attendais pas vraiment à cet instant à ce qu'Elise fasse une éloge des loups-garous. C'était juste que s'ils ne savaient pas que tu lui cachais ton secret, maintenant c'était chose faite. Tu tendis l'oreille pour essayer de deviner leur réaction, mais tu n'aurais su dire si le bref ricanement était dû aux paroles de l'Aiglonne ou juste à leur enthousiasme de vous chasser à travers ce labyrinthe. Ce qu'ils allaient probablement réussir à faire vu leur localisation. Voilà pourquoi tu t'étais arrêté. Vous deviez changer les règles vous aussi, tricher peut-être, mais vous sortir de là surtout. Voilà comment en observant les vitres, vous les fîtes pivoter pour vous enfuir dans une direction qu'ils n'avaient pas prévue. Vous vous rapprochiez de la sortie quand tu compris que l'un d'entre eux avait saisi votre plan. En un instant il fut sur Elise et tu restas avec le crochet de la vitre que tu tentais de refermer en main. Mais la jeune femme n'en resta pas là et le type ne semblait pas s'attendre à ce qu'elle se défende ainsi. Et tandis qu'elle lui sautait dessus pour... en fait tu ne savais pas trop ce qu'elle tentait de faire parce qu'avec le vacarme, les deux autres allaient rappliquer. Tu t'avanças pour lui venir en aide, mais le loup ne sembla vraiment pas aimer que sa proie s'en prenne à lui et il lui attrapa le poignet de la main qu'elle tentait de plaquer contre sa bouche pour le lui tordre sans ménagement et histoire de bien la décourager de s'en prendre à nouveau à lui, il la repoussa violemment contre une vitre. Pour autant, il n'eut pas le loisir de reprendre son souffle puisque fou de rage tu te jetas sur lui. Il bascula et tu ne t'arrêtas pas pour le frapper. Il ne fallait pas lui laisser le temps de répondre. Ça ne l'empêcha pas cependant de te faire rouler sur le côté et de reprendre l'avantage. Mais plutôt que de te mettre hors d'état de nuire, il préféra jouer sur tes peurs et se pencha pour te chuchoter à l'oreille.

- J'adorerais être là quand tu lui avoueras ton petit secret... Pourquoi pas maintenant d'ailleurs ? Reprit-il un peu plus fort, Elise ?

Non, non pas maintenant et pas comme ça. Même si tu avais déjà réfléchi à des milliers de solutions et qu'il ne t'en viendrait sans doute jamais de bonne, tu ne pouvais te résoudre à les laisser s'amuser à vos dépens et à ruiner vos vies. Tu dégageas ton bras profitant qu'il se tournait vers la jeune femme et tu mis toute ta force pour le cogner sentant dans le même temps des instincts sauvages et bestiaux se glisser dans ton corps. Tu repris le contrôle de la lutte, faisant de nouveau rouler ton adversaire et tu t'arrangeas pour que son crâne rencontre le sol. Tu sentis toute résistance le quitter et un malaise te saisit soudainement lorsque tu réalisas que tu t'étais laissé porter par des instincts lupins que tu avais toujours essayé de refouler. La faute de la meute et de ses traditions de sauvage ou peut-être que ça venait de te sauver la mise ? Il était encore en vie, c'était un loup-garou après tout. Pas très loin tu entendis qu'on brisait une vitre et qu'on en ramassait les débris. Tu retournas auprès d'Elise, il était plus qu'urgent que vous partiez d'ici. Quelque chose te disait qu'ils allaient moins jouer avec vous et tu n'avais pas envie de savoir de quelle manière il comptait te régler ton compte, ni encore ce qu'ils comptaient faire d'Elise.

- Ça va ? Tu peux marcher ?
Demandas-tu, faut qu'on bouge, on n'est plus très loin, s'il faut je te porte !

Tu parlais vite et il n'y avait rien de rassurant dans ta voix. Ça ne te ressemblait pas. Tu n'avais pas pour habitude de perdre ton sang-froid, même dans les situations les plus stressantes. C'est comme ça que tu te sortais des mauvais pas. Tu jetas un œil à Elise, tu savais qu'elle était solide, mais ça te rendait fou qu'on puisse s'en prendre à elle. Ce que tu ne comprenais pas c'était l'absence de réaction des organisateurs du jeu. Les salles n'étaient pas censées être surveillées ? Tu ne savais plus si tu pouvais ou non faire usage de la magie et tu te demandais ce qu'avaient fait les loups à la brunette de l'accueil. Il y avait vraiment trop de blancs dans cette histoire. A commencer par pourquoi ils t'avaient dans le collimateur ? Méchanceté gratuite ou un lien avec Greyback ?
MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Jeu 4 Nov - 23:14
Il y a des jours comme ça
ft Pupuce

Est-ce qu’elle se souvenait de son pote le loup-garou ? Oh bah oui, bien sûr, en particulier parce qu’il n’avait pas voulu dire à sa copine qui était ce fameux ami. Elle ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi il ne voulait pas lui dire, bon bien sûr, elle éviterait cette personne mais c’était un détail. Elle avait essayé en plus de trouver qui c’était donc elle n’avait pas le moins du monde pu oublier cette histoire de loup-garou. « Je me rappelle de toute conversation qui mentionne des loups-garous Aidan. » De toute conversation tout court d’ailleurs mais ça faisait un peu présomptueux, elle allait donc éviter. Elle observa attentivement son copain tandis qu’il parlait du loup-garou qui expliquait certaines choses à son super pote Aidan. « Tu t’es renseigné sur les loups-garous ? Pour quelle raison ? » Il n’avait pas l’intention d’en devenir un, c’était  pas possible ça, personne est assez cinglé pour avoir ce genre d’envie si ?   Pourquoi il parlait avec un loup-garou, franchement à part pour trouver leur point faible et essayer de les tuer, elle ne voyait pas l’intérêt de parler avec un loup. D’ailleurs même pour trouver leur point faible, elle ne trouvait pas l’idée sensationnelle.  Mais bon, il faut croire qu’Aidan pensait différemment d’elle et qui était elle pour le juger ?

Une multitude de sentiments l’envahissait, si la peur prédominait, comme à chaque fois qu’elle avait à faire à des loups garous, il y avait aussi un agacement certain. Déjà, ils pourrissaient son après midi avec Aidan, sans raison, c’est ça le pire, elle ne les avait jamais vu ces types et elle n’avait pas eu l’impression qu’Aidan les connaissait. Et même si c’était le cas, à la rigueur, bon déjà il avait des fréquentations de merde, mais ça c’est un détail sans importance, mais surtout pourquoi ils venaient les embêter dans un escape game, ils auraient pu le faire ailleurs, non ça n’est pas pour leur donner des idées mais étant la joueuse qu’était Elise et la volonté qu’elle avait de gagner, elle trouvait ça terrible de devoir mettre sur pause sa partie parce que monsieur suggérait à Aidan d’emmener sa copine au clair de lune un soir de pleine lune. Bah oui, comme ça il aurait une copine au bord de la crise de nerf à ses côtés, c’est sûr qu’ils passeraient la meilleure soirée de leur vie. Un moment aussi génial que celui qu’ils étaient en train de vivre, pour le plus grand bonheur d’Elise.

Après les deux premiers adversaires, un troisième fut sur leur dos. Ce qui était fort déplaisant, Aidan avait trouvé un moyen de contrecarrer leurs plans et ils s’en sortaient à merveille avant qu’il n’arrive. A partir de là, Elise essaya de se débarrasser de lui, sans grand succès et termina  contre une vitre après lui avoir bousillé le poignet, rappelant au passage à la demoiselle que non, en quelques mois elle n’avait pas pris de la masse musculaire de folie – forcément vu le peu de sport qu’elle faisait – et qu’elle se faisait toujours battre à plate couture par un loup. Si elle ne faisait pas le poids, elle n’était pas seule et ça c’était bien la première fois que quelqu’un faisait équipe avec elle alors qu’elle avait un loup qui la faisait suer. Aidan était impressionnant, énervé et effrayant mais surtout impressionnant. Ce qui n’empêcha pas l’autre de prendre le dessus, forcément un loup-garou contre un humain, ça n’était pas équitable. Il semblait jouer avec sa proie mais ça se passait un peu trop vite pour Elise qui était un peu occupée à essayer de calmer la douleur dans son bras et son poignet . Lorsqu’il prononça son prénom, elle s’apprêtait à l’envoyer bouler  mais elle n’en eut pas le temps. Ce qui se passa, elle n’aurait jamais cru ça possible, Aidan était déchainé, elle pensait le connaître et même bien mais alors là, la ferveur avec laquelle il défendait leurs peaux était impressionnante. Elle frémit bien malgré elle en entendant le bruit un peu sourd de la tête du loup-garou qui heurta le sol mais pour le reste, elle se moquait de son état, qu’il soit en vie ou qu’il ne le soit pas, elle s’en fichait, partant du principe que c’était eux ou les loups-garous et son camp était bien vite choisi. Le premier qui lui sortait et le serment d’Hippocrate tout ça, franchement jamais rencontré cet Hippocrate mais alors lui, c’était sûr qu’il n’avait jamais rencontré de loups-garous, sinon il aurait rajouté une clause à ce sujet.

Aidan la secoua un petit peu, enfin pas physiquement, heureusement d’ailleurs parce qu’elle n’était pas certaine qu’elle aurait apprécié au vu des élancements qu’elle ressentait suite à sa rencontre un peu violente avec une vitre, mais il posait des questions sans attendre les réponses, il anticipait même les réponses négatives et surtout il parlait vite, très vite. Comme il faisait pour prendre tout ceci avec autant de détachement ? Il avait peur ça, elle pouvait le deviner mais même en ayant peur il était réactif et tout, c’était sidérant. « ça peut aller, trois débiles s’en prennent juste à nous et ont pour désir pas du tout secret de nous transformer en loup-garou ou de nous achever… c’est pas l’avenir qui me plait le plus si tu veux tout savoir. » Non mais il fallait le dire quand même, elle ne trouvait pas ça normal du tout et trouvait ça normal par contre que ça n’aille pas « Oui je peux marcher et heureusement, je suis pas certaine que tu puisses me porter sur une longue distance. » Il semblait la scruter comme s’il essayait de deviner son état d’esprit, enfin en tout cas il la regardait.

Puisque ça n’était pas si loin, elle pouvait avancer, restant quand même extrêmement proche d’Aidan parce qu’il avait l’air de tout mieux gérer qu’elle. D’ailleurs, en parlant de ça, comment se faisait il qu’il ait réussi à vaincre un loup-garou « Aidan, comment tu as fait ? » alors ce n’était même pas une question suspicieuse, loin de là, elle était réellement impressionnée par son talent, il avait réussi à faire ce qu’elle avait échoué. « Tu connais le point faible des loups, tu sais comment les vaincre ? » Bien sûr que ça l’intéressait quand bien même Greyback semblait avoir oublié son existence, ce qui ne déplaisait pas du tout à Elise qui vivait très bien sans lui. Néanmoins, aujourd’hui prouvait que les loups-garous avaient clairement une dent contre elle, quelque chose chez elle qui leur déplaisait sans qu’elle ne sache quoi au juste et donc qu’elle puisse y remédier, si Aidan avait les clés en main pour les vaincre, qu’il partage Alors oui mais alors le gêne loup-garou, franchement elle en voudra pas, oublie . Lorsque la porte fut enfin visible, un code était demandé. Comment ça un code ?! Non mais est ce que c’était vraiment le moment de leur demander un code pour ouvrir la porte ? A la place, elle tapa sur la porte – quitte à s’exploser les poings parce que la porte est solide – mais rien ne se passa. Là, l’angoisse la gagna, elle n’avait aucun moyen de faire le chemin en sens inverse pour aller récupérer des bouts de papiers ou quoi que ce soit d’autres… Heureusement d’ailleurs parce qu’elle aurait fait bouffer tous les papiers à l’idiot qui gérait le jeu et qui n’avait rien fait ! Ils avaient deux loups-garous à leurs trousses et très franchement, elle n’allait pas s’amuser à se mettre encore plus en danger pour un jeu. Attrapant sa baguette sans la sortir de sa poche pour plus de discrétion, elle murmura une formule afin de recouvrir la salle de brume… au cas où il y avait des caméras de sécurité, le mieux c’était encore de ne pas être catégorisé comme sorcière. Une fois cela fait et qu’une brume opaque empêchait quiconque de zieuter ce qui se passait, elle se chargea de faire sauter le code par la magie. Oui c’était pas les règles du jeu, il faut croire que même la volonté de gagner passer après sa volonté de vivre. Elle sortit donc, non sans avoir attrapé Aidan au passage et là, alors qu’elle s’apprêtait à passer un savon à la gourdasse, celle-ci était allongée au sol et ne bougeait pas. Ah bah c’est sûr que là, compliqué pour elle de leur venir en aide et de les aider. « Tu crois que c’est notre bande de taré qui a fait ça ? » oh bah non voyons, c’était un passant qui avait eu envie de voler la caisse, bien sûr que c’était ces maboules.




Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 28 Nov - 22:48

 

Il y a des jours comme ça

— Elise & Aidan

Mais pourquoi Elise voulait toujours tout comprendre ? Pourquoi les explications que tu lui donnais, ne lui suffisaient jamais ? Est-ce qu'au fond d'elle une intuition la poussait à t'extorquer la vérité ? Ce sujet loup-garou en était tellement devenu une obsession qu'il revenait sur le tapis régulièrement. Il te fallait la rassurer n'est-ce pas ? Donc mentir. Et surtout le faire bien. En situation de stress, menacés par des types, excellent contexte. D'ailleurs pourquoi elle avait besoin de savoir ça maintenant ? Ce n'était vraiment pas le moment d'expliquer comment un pote, imaginaire certes, en était venu à raconter sa vie, si ?

- Quoi ? Non Elise, c'est venu comme ça dans la conversation... Comme euh... Quand Sélénya peut te raconter sa journée de cours. C'est pas important, si ?

Ce n'était pas complètement absurde, comme explication. Tu avais déjà échangé avec Dimka sur ta condition et tu n'avais jamais trouvé ça bizarre, s'il te posait une question. Il n'y avait rien de louche à en savoir plus sur les loups quand on en n'était pas un, quand même. Après avoir déjà fait des erreurs avec la fatigue, tu te demandais si tout ce que tu faisais pouvait désormais lui paraître suspect. Tu pensais que les vacances te permettraient de souffler et voilà que c'était encore pire que lorsque tu te trouvais au château. La seule chose dont tu étais certain, c'était qu'elle n'avait pas encore compris la vérité, elle ne serait pas restée avec toi sinon. Elle n'était pas aussi mesquine au point de rester juste pour te faire avouer. Et encore moins lorsque des loups-garous avaient prévu de vous faire passer un sale moment et étaient à votre poursuite.

Adieu l'escape game tranquille. Elise avait parlé de battre le record ? Pas certain de battre le record de l'attraction, mais en matière de poisse, là pas de problème, record battu. Et maintenant, il fallait contourner les problèmes du jeu et échapper à des idiots qui vous feraient merlin sait quoi s'ils vous tombaient dessus. Tricher n'était plus réellement un problème à ce stade. Qui se souciait de respecter les règles quand trois cinglés s'invitaient dans la partie ? Le troisième qu'Elise venait donc de découvrir et qui ne s'attendait sûrement pas à ce qu'elle lui saute dessus pour... Tu te demandais ce qu'elle avait espéré faire contre lui, car il la repoussa sans ménagement. La rage t'avait emporté, et l'instinct lupin s'était manifesté pour repousser votre adversaire. Tu l'avais assommé, mais au fond tu savais que tu aurais pu mettre fin à sa vie. Cette force, tu la découvrais et même si elle venait de te sauver la mise à l'instant même, elle t'effrayait. Tes mains tremblaient légèrement de ce que tu venais de faire, mais tu n'avais pas le temps de souffler. Il en restait encore deux à fuir et tu rejoignis Elise pour continuer au plus vite votre route vers la sortie. Au bruit de la vitre brisée, vos poursuivants avaient pour magnifique projet de vous tailler en pièce. Son résumé de la situation n'était effectivement pas des plus réjouissants.

- Je te promets que personne ne te transformera en loup-garou, lui affirmas-tu tentant de la rassurer.

Déjà parce que c'était impossible en dehors de la pleine lune Chut Erin, les mi-loups ça compte pas et que tu ne te donnais pas tout ce mal avec la meute de Greyback pour la voir devenir elle-même un loup-garou. Tu fronças les sourcils en l'entendant te sous-estimer ou se sur-estimer sur le fait de la porter. De une, même sans parler de super-entraînement lupin, tu étais parfaitement capable de la porter sur la distance que tu jugerais nécessaire et de deux, tu pouvais estimer facilement que même si elle n'était pas sportive, elle ne collectionnait pas les kilos en trop. Tu te gardas de lui exposer ton point de vue. C'était parfaitement inutile puisqu'elle te disait pouvoir marcher sans problème. Tu t'assuras quand même que c'était bien le cas, prêt à la soutenir si jamais elle chancelait. Il fallait également se dépêcher de rejoindre la sortie et tu les entendais se rapprocher de vous. Lorsqu'elle t'interrogea de nouveau, tu te tendis de plus belle, te demandant comment tu allais justifier ton comportement cette fois. Sa seconde question cependant te fit comprendre qu'elle était loin de te suspecter.

- Je ne sais pas trop, l'adrénaline je crois, et puis j'ai eu de la chance qu'il soit trop confiant... Il a été distrait en voulant te parler, j'en ai profité. Je suis désolé, j'ai pas de méthode secrète.

Au fond, tu aurais pu lui dire que le point faible des loups-garous était le même que celui des humains normaux. C'était les gens qu'ils aimaient. Parce qu'ils passaient bien plus de temps sous leur forme humaine que sous leur forme de loup et que le loup à l'intérieur ne les empêchait pas d'éprouver des sentiments. Oui même Greyback, tu en étais certain, ne pouvait pas être totalement dénué de sentiments. C'était peut-être ton côté utopiste qui te soufflait cette intuition.

Enfin vous sortîtes du labyrinthe de glaces et atteignîtes la porte qui vous permettait de sortir. Tu fixas alors avec horreur le boîtier contre le mur réclamant un code pour ouvrir la porte. Autant, si le jeu s'était déroulé normalement tu aurais adoré relever ce nouveau défi autant là tu te demandais comment gérer deux adversaires qui n'allaient pas tarder à vous tomber dessus. Tu observas en vitesse les alentours de la porte mais il n'y avait rien. A l'intérieur du labyrinthe ? Tu n'avais pas prêté attention, angoissé à l'idée de tomber sur tes congénères et puis là y retourner c'était du suicide. Bon, il y en avait un de blessé, Elise pouvait tenter quelque chose et l'autre ? L'autre tu pouvais peut-être gérer ? Laisser les instincts diriger encore une fois ? L'excuse de l'adrénaline, ça passerait une seconde fois ? Alors que tu t'emmêlais dans tes pensées, Elise prit les choses en mains. Tu l'entendis murmurer sa formule et tu compris alors que vous alliez de nouveau tricher pour vous échapper de ce guêpier. L'avantage, c'est que ça ralentirait aussi vos poursuivants, mais tu les sentais, ils seraient sur vous dans moins d'une minute. Elise t'entraîna à sa suite et tu refermas alors la porte rapidement, la verrouillant. Te retournant, tu découvris alors l'hôtesse d'accueil effondrée au sol.

- Ça expliquerait qu'ils soient entrés sans que personne n'intervienne jamais... Lui répondis-tu.

Voilà pourquoi, personne n'était jamais venu vous aider à l'intérieur de la pièce. Tu cherchas à capter son pouls, elle était en vie, mais si vous ne faisiez rien, elle ne finirait pas la journée.

- Il faut que tu la soignes Elise, sinon elle va mourir.

Tu observas alors l'emplacement des caméras de surveillance de l'accueil et décida de déplacer la jeune femme dans un coin de la pièce qui n'était pas dans le champ des caméras. C'est à ce moment que la porte se mit à trembler et tu fonças vers le buffet situé à côté de la porte pour le pousser devant et les empêcher de sortir par ici, laissant Elise prodiguer des premiers soins qui empêcheraient la jeune femme de mourir en attendant l'arrivée de secours moldus. Ensuite vous vous éloigneriez au plus vite de cet endroit pour vous mettre à l'abri de ces sauvages. Tu songeas alors que ton secret n'avait pas été révélé par ces loups, mais tu n'arrivais pas à en être soulagé. Tu aurais voulu avoir une après-midi normale avec celle que tu aimais et au lieu de ça, vous aviez encore lutté pour votre vie et peut-être à cause de toi. Peut-être à cause du loup. Est-ce qu'un jour tu pourrais expliquer à l'Aiglonne que les loups-garous n'étaient pas tous comme ces types ? Qu'il y en avait qui luttaient aussi pour rendre le monde meilleur ?
MAY
Revenir en haut Aller en bas
Elise de Lestang
Elise de Lestang
Admin  Serdaigle OP
INRP
Métier : Etudiante
Messages : 2192
Gallions : 1102
Date d'inscription : 13/01/2019
IRL

Lumos
Je rp en : #78A5D1
Mon allégeance : Amaury
Lun 21 Fév - 23:01
Il y a des jours comme ça
ft Pupuce

C’était venu comme ça dans la conversation ? Sans vouloir paraître franchement désagréable – non en fait elle s’en fiche – Elise trouvait ça très étrange que ça vienne comme ça dans la conversation. Elle regarda Aidan comme s’il s’était pris un caillou sur la tête, ce qui expliquerait la comparaison avec les discussions qu’elle pouvait avoir avec Sélénya « Oui enfin Sélénya ne risque pas de me bouffer parce que je l’énerve ou qu’elle en a envie. » Non mais il n’y avait qu’Aidan pour vouloir avoir comme pote un loup-garou, Elise lui aurait bien conseiller que le mieux c’était encore de le rayer de sa vie mais elle n’avait pas à lui dire quoi faire, il faisait bien ce qu’il voulait, même si elle doutait qu’il fasse les bon choix. Elle céda, plus qu’elle n’était d’accord, une habitude lorsqu’elle parlait loup-garou « Non c’est pas important. » ça le serait si ce sale pote d’Aidan se retournait contre lui mais ça, il semblerait que la loyauté d’Aidan envers cette sale bête ne soit plus à prouver. Ça n’était peut-être pas le moment d’aborder ce genre de sujet étant donné que des loup-garou semblaient ravis de les avoir pris en chasse.

Tout se déroulait mal et la seule chose qui la rassurait c’était d’être avec Aidan. Il était impressionnant lorsqu’il décidait de défendre sa copine, elle en convenait. Elle avait la trouille à l’idée de finir morte ou pire transformée en loup-garou, pourquoi est que ça ne pouvait pas se passer bien. Merde, il y a des tas de gens qui font des escape games, ils ne se font pas tous bouffer par des loups-garous quand même, qu’est ce qu’ils avaient fait de mal Aidan et elle pour qu’une meute vienne pourrir leur existence. Elise jeta un coup d’œil pas franchement amical envers Aidan qui tentait de la rassurer « Ouai, ce genre de promesse sans certitude c’est bof. Tu as l’intention de me tuer avant ma première transformation si je suis mordue peut être ? » Oui, elle était sarcastique mais elle savait qu’il ne la tuerait pas donc il ne pouvait faire ce genre de promesses, elle devrait se débrouiller toute seule et elle n’avait pas envie de savoir si elle en était capable  ou non.

Etant donné qu’ils étaient d’accord sur le fait qu’Elise tenait très bien sur ses jambes… oui bon elle était d’accord avec elle-même – ce qui est déjà bien – et lui se contentait de vérifier qu’elle ne mentait pas pour faire plaisir. Ils avançaient à un rythme qu’elle trouvait soutenue et forcément, elle se questionnait sur le talent d’Aidan pour mettre à mal les loups-garous, s’il avait une astuce, elle voulait la connaître mais il faut croire qu’il n’y en avait pas, l’adrénaline et la chance. Elle poussa un soupir même si en réalité, elle n’était pas tellement étonnée que ça soit ça la vraie raison, ça aurait été si simple s’ils avaient un point faible qu’elle pouvait exploiter à son tour. Elle fit un léger sourire à Aidan, il n’y pouvait rien après tout « J’aurais essayé et bien nous avons eu de la chance de tomber sur quelqu’un de confiant. » ce qui semblait être le cas de tous les loups-garous d’après l’expérience d’Elise « et que tu aies eu cette adrénaline. Merci Aidan »

Une fois devant le boitier, il ne fallait pas traîner. Même si aujourd’hui ils jouaient sans les règles, ça n’était pas avec un mauvais état d’esprit, seulement celui de s’en sortir. Elle restait persuadée qu’il fallait aller vite, qu’ils n’avaient pas le temps de réfléchir, il restait deux loups-garous à leurs trousses et elle n’avait pas envie de voir si deux contre deux, le combat était équitable. Avec la magie, c’était tout de suite plus facile. Une fois à l’abri des monstres, elle laissa Aidan se charger de verrouiller la porte tandis qu’elle tombait nez à nez avec l’hôtesse d’accueil dans un état pour le moins catastrophique. Oh mais merde, c’est quoi ces sales bêtes, ils ne pouvaient pas se contenter de la ligoter  si vraiment ils voulaient faire suer le monde. Elle resta immobile, dépassée, effrayée aussi, laissant Aidan faire ce qu’elle aurait très bien pu faire toute seule si elle n’était pas si tendue. Il venait de dire quoi là ? Elle le regarda perturbée « Mais Aidan, je suis débutante comment tu veux que je sauve une vie ? »  

Il semblerait que le fait qu’elle n’ait aucun diplôme de médicomage ne soit pas vraiment un problème pour Aidan qui déplaça le corps. Elle aurait bien discuté avec lui du fait que c’était une mauvaise idée, déjà de déplacer le corps mais surtout de faire confiance à Elise là-dessus mais il semblerait que des éléments perturbateurs aient décidé de forcer la main à la Serdaigle. Ok, si Aidan se chargeait de retenir les loups, Elise pouvait très bien se charger de la moldue. Elle s’affaira durant quelques minutes à maintenir en vie l’inconnue en vie, se prêtant à l’exercice avec tout son sérieux habituel. D’ailleurs, lorsque la sirène indiquant que le corps médical moldu arrivait retentit, Elise fut frustrée de laisser sa toute première patiente. Elle aurait voulu savoir si elle avait bien agi, aurait voulu même recevoir des félicitations, assister à la prise en charge de la demoiselle mais il faut croire que ce petit plaisir ne lui serait pas accordé puisqu’ils durent s’éloigner avec Aidan. Après, pas sûr qu’elle aurait pu répondre à leurs questions sur comment elle avait fait, il était plus prudent de s’éloigner au risque que sa condition de sorcière soit révélée et pas sûr qu’Artémis ou Lyrae puissent sauver Elise si les gens découvraient qu’elle était sorcière. Après avoir vérifié auprès d’Aidan que les loups-garous avaient fiché le camp en entendant les sirènes et en comprenant qu’ils n’auraient pas le dessus, les deux amoureux prirent à leur tour la poudre d’escampette. Bon cette sortie ne s’était pas super bien passée sur le papier, enfin personne rêve de faire ce genre de sortie mais en dehors de ça, elle avait passé du temps avec Aidan, elle avait constaté qu’ils étaient toujours aussi bon lorsqu’ils bossaient ensemble et en plus elle avait pu mettre en pratique ses compétences de médicomage. Non franchement, elle ne pouvait pas trop se plaindre, même si la prochaine sortie qu’ils feraient ensemble, il faudrait vraiment que ça se passe bien, marre d’avoir la poisse tout le temps.


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Il y a des jours comme ça [Aidan]
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-