Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
RSS
RSS



 

Les moldus et élèves de Poudlard du forum se sentent cruellement seuls au milieu de tous ces sorciers adultes,
alors pensez à les privilégier pour vos personnages

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lost track - ft. Rachel :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 15 Aoû - 18:40
TINY RACHEL
the mentor & her little one


Poudlard et son étendue magique.

Ses secrets. Entamant sa troisième année, Astrid avait encore tant à découvrir. Le château cachait mille-et-uns mystères. Était-ce seulement possible de tous les connaître ?

Poudlard et sa beauté. Intérieure, extérieure.

L’Ecosse était époustouflante. Bien différentes des étendues gelées de sa jeunesse, mais d’une beauté incontestable. Il manquait peut-être l’harmonie de la neige, qu’elle espérait arriver bientôt.

Astrid avait encore profité des plaines voisines, courant jusqu’à en faire brûler ses poumons. Elle n’avait qu’une hâte, que le weekend arrive, qu’elle puisse rejoindre Londres et partir se réfugier dans une patinoire. Au milieu de ce froid, se laisser aller sur la glace, la marquant des lames de ses patins. Un moyen unique de s’exprimer, de laisser toute sa colère et sa tristesse s’extirper de son corps. Quelque chose qu’il manquait à Poudlard, qui pourtant, possédait plus d’un avantage.

A son retour, alors qu’elle quittait ses affaires, elle avait aperçu une lettre sur son lit. Une plume délicate qu’elle ne pouvait que reconnaître. Une jeune Gryffondor aux mots doux, lui demandant un coup de main. Ni une, ni deux, Astrid attrapa sa plume. Quelques gouttes d’encre sur le verso de la lettre, lui indiquant qu’elle serait là d’ici une demi-heure. Un rendez-vous donné dans la grande salle, en espérant qu’elle reçoive la lettre rapidement.

« Lily ? Où es-tu petite chouette ? »

A genoux, Astrid vint s’allonger sur le sol, passant la tête sous son lit, pour y trouver comme à son habitude, son hibou. Un sourire au visage, elle tendit la main pour qu’elle vienne se loger sur son poignet. Lily, petite maline, préféra partir dans l’autre sens, sortant d’elle-même du côté opposé. Volant jusqu’à la lettre, elle l’attrapa dans son bec.

« Pas de détour cette fois, Lily. J’ai besoin que Rachel ait cette lettre rapidement. » Tenta-t-elle de se faire entendre, d’une voix presque autoritaire. Malheureusement elle le savait, Lily n’en faisait toujours qu’à sa tête, oiseau capricieux. « Fais attention à toi. »

Elle la regarda partir, voulant être sûre qu’elle parte bien du bon côté. Evidemment, l’oiseau décida de partir du sens inverse. Elle la connaissait sur le bout des doigts.

« Lily ! » Cria Astrid, faisant sursauter les élèves qui se trouvaient en bas. La regardant d’un air surpris, ils se demandaient qui pouvait bien être cette Lily, sachant qu’aucun d’entre eux ne portait ce prénom. Elle ne leur tenait guère attention, continuant de suivre Lily du regard, qu’elle pouvait presque entendre rire. L’oiseau, moqueur, fit finalement demi-tour, partant vers la tour des Gryffondors.

Trente-deux minutes plus tard, Astrid arriva en courant jusqu’à la grande salle. Essoufflée, elle chercha la jeune Rachel du regard. Inquiète de ne l’y voir, elle crut un instant que Lily n’avait achevé sa mission. Peut-être s’était-elle perdue devant un mulot. Mais Rachel était là, à moitié cachée.

« Rachel ! »

Astrid s’approcha, déposant un baiser sur le crâne de la jeune élève.

« Dis-moi, tu avais besoin de moi ? Je suis toute ouïe. »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 15 Aoû - 19:00
Need a bit of help, please
« I'm so glad to see you »


« Tu devrais demander à Astrid ! »

*Je jette un regard vers Sybil, ma meilleure amie, qui m’offre un sourire encourageant. Là, plongée dans ce cours, l’esprit encore remué par les événements du tournoi, je me redresse sur ma chaise.*

« Elle est étudiante, elle doit avoir autre chose à faire.
- Oh aller, c’est son domaine, je suis sûre qu’elle t’aidera si tu en as besoin. Vous vous entendez bien, non ?
- Oui oui, bien sûr, mais je ne la connais pas assez pour l’embêter comme ça…
- Rachel, te connaissant, même moi, tu considérerais qu’il ne faut « pas m’embêter avec ça ». Alors tu vas me faire plaisir et tu vas demander un coup de main, ça te fera du bien de voir du monde en plus. »


*Elle me tend un parchemin et ma plume, et je soupire. J’appelle alors Zéphyr, et couche délicatement quelques mots sur le papier. En l’envoyant, je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’aurais dû ajouter que ce n’était pas urgent, sous la ligne où j’avais écrit que je comprenais parfaitement si elle avait autre chose à faire. Mais mon retard scolaire faisait qu’en réalité, toute aide était la bienvenue… Et puis, Sybil savait aussi que, de plus en plus, la médicomagie était ce vers quoi je tendais à m’orienter. J’adorais les potions depuis cette année, mais surtout, surtout, j’étais fascinée par les créatures magiques, et ce, même avant de savoir qu’elles existaient véritablement. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser que la première magie que j’avais naturellement su utiliser était la magie de soin, et que prendre soin des autres faisaient tout simplement partie de moi.

Et qui de mieux qu’Astrid pour me filer un coup de main sur ce chapitre et répondre à mes interrogations sur les enseignements en médicomagie ? Après tout, c’était « grâce » à cela que nous nous étions rencontré. Astrid s’était immédiatement montré très attentionnée, en venant me voir, pendant l’un de ses stages, alors que j’étais sur ce lit d’hôpital après ces mois de torture. Je soupçonnais aussi les médecins et ses professeurs de l’avoir inciter à garder un oeil sur moi, mais je devais admettre que, pour une fois, ce n’était pas désagréable. Pour la première fois, j’avais eu un peu l’impression d’être la petite soeur, celle sur qui on veille et à qui on donne un coup de pouce quand il faut. Un rôle que j’avais pris de nombreuses fois… Je ne savais pas qu’il était si agréable d’être choyée, pour la simple et bonne raison que, de caractère, j’étais plutôt celle qui choyait les autres.

Dans tous les cas, confortablement installée dans la grande salle, avec mon petit lapin chubby, qui dormait sur mes cuisses, j’étudiais, d’un air calme et studieux, mais les sourcils froncés, pointant un manque de compréhension quand Astrid arrivait à bout de souffle. J’attrapais délicatement mon petit lapin pour le poser sur la table et me lever pour regarder la jolie Poufsouffle essoufflée, qui m’avait invité à la rejoindre une demi-heure plus tard ici. Elle embrassait mon front, m’arrachant un petit sourire timide. Je n’en avais pas l’habitude, mais j’appréciais ces gestes de tendresse. Je relevais mes grands yeux clairs vers la jeune femme, et hochais la tête.*

« Bonjour Astrid. Oui, mais tu sais, ce n’était pas si urgent… C’est à propos de ce chapitre, j’ai dû mal à comprendre un passage… »

*Je lui pointe mon livre ouvert, et tourne de nouveau le regard vers elle et lui demande, un peu gênée.*

« Si tu as le temps, tu veux bien m’expliquer ? »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 15 Aoû - 22:13
Astrid Liv Eskil a écrit:
TINY RACHEL
the mentor & her little one


Astrid et sa douceur déconcertante. Elles avaient, grâce à leur dur labeur commun, réussi à dompter l’âme égarée de la jeune White. Elle tentait de reprendre sa vie en main, après une tragédie. Une situation ô combien compliquée. En toute honnêteté, Astrid n’avait aucune idée de comment quelqu’un pouvait se remettre de cela. Elle avait vu bien des horreurs, les résultats en étaient toujours similaires. Un corps abîmé, une âme brisée, une vie ravagée. A jamais ancrés dans les mémoires, les souvenirs d’une période bien sombre.

Quelques mois seulement qu’elle avait été sauvée. Pas même un an. Astrid l’avait rencontrée dans la clinique où elle avait été suivie, aidant ses soignants. Elle était restée de longues heures à son chevet. Elle prenait soin d’elle, de loin comme de près. Elle avait fait attention à ce que l’enfant reste traitée par des visages familiers. Il n’était le moment de faire connaissance avec l’entièreté de Sainte-Mangouste. Il lui fallait tranquillité et repos, et non devenir bête de foire.

Astrid avait pris soin d’elle et n’avait jamais arrêté. Ses professeurs lui avaient demandé de garder un œil sur elle, au vu de ce lien qu’elles avaient créé. Une mission qu’Astrid avait pris très au sérieux. Elle veillait sur elle, presque comme elle veillait sur les cadets Shafiq. Elle aurait imaginé Magnus lui demander de prendre soin de ce petit ange et elle espérait que, de Là-Haut, il soit fier d’elle, de ce qu’elle faisait pour Rachel.

Dire qu’il s’agissait seulement d’une mission serait mentir. Astrid avait toujours ressenti ce besoin d’aider les autres. Peut-être même qu’un peu égoïstement au fond, elle espérait qu’un jour on la voit en retour. Elle n’aurait évidemment refusé de l’aider, mais à vrai dire, elle l’aurait fait d’elle-même. De loin, elle aurait veillé. De près, elle aurait aidé. L’enfant avait atteint son cœur et douceur Astrid avait besoin de devenir à ses côtés.

« Ce n’est rien, il fallait que me bouge de toute manière. Bien-sûr que j’ai le temps. Montre-moi. »

S’asseyant à ses côtés, Astrid prit le livre entre ses mains, le lisant avec attention. Un livre qu’elle ne connaissait pas forcément, n’ayant fait partie du collège de Poudlard. Cependant, elle connaissait bien le sujet, étant une des bases de sa spécialité actuelle.

« Oh, les cataplasmes. »

Et un rire. Doux, communicateur.

Les voilà parties sur le sujet. En survolant les lignes, Astrid lui demanda ce qu’était sa question exacte, ce qu’elle avait pu comprendre et ensemble, elles purent reprendre les bases. Elles discutèrent à propos de la botanique, matière dont elle aurait besoin pour les fameux cataplasmes. Si elle savait quelles plantes choisir, pour quelle raison. Astrid ne put s’empêcher de pousser la leçon un peu plus loin que la simple page qu’elle venait de lui montrer. S’emportant dans ses explications, elle tenta de s’arrêter.

« Pardon, je me suis encore perdue. » Et un rire, à nouveau. « Tu dois avoir l’habitude maintenant. »

Et un sourire. Doux, si doux.

En analysant un peu son regard et son visage, elle eut l’impression que Rachel lui cachait quelque chose. Inquiète, elle ne put s’empêcher de lui en faire part.

« Tout va bien ? Tu m’as l’air ailleurs. »

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 16 Aoû - 0:39
Need a bit of help, please
« I'm so glad to see you »


*Astrid et sa douceur, celle qui a su me faire accepter de ne pas être celle qui prend soin des autres, mais celle dont on prend soin. Pourtant, même à l’hôpital, je n’avais pas pu m’empêcher de toujours demander des nouvelles des enfants qui avaient vécu l’horreur avec moi, d’essayer d’aider au mieux, de ne pas embêter les infirmières dès que quelque chose n’allait pas : elles avaient sûrement mieux à faire. Elles avaient beau me répéter que c’était leur métier, c’était tout simplement plus fort que moi : je ne voulais pas les empêcher de faire autre chose peut être de mieux pour moi.

Mais Astrid avait été douce et patiente. Astrid était resté à mon chevet, et m’avait fait sentir qu’elle ne le faisait pas par obligation, mais parce qu’elle le voulait, qu’elle en avait envie, et qu’elle voulait m’aider. Je m’étais sentie choyée, protégée et en sécurité comme jamais auparavant. Dans ma famille, j’étais l’aînée, et d’ailleurs, j’adorais ce rôle, celui de veiller sur ma fratrie, de les aider, leur apprendre, les soutenir. Mais tout le monde a besoin qu’on lui tende la main. Et j’espérais qu’Astrid savait qu’elle pouvait autant compter sur moi que je pouvais compter sur elle.

Je lui souris quand elle m’affirme qu’elle a le temps, et m’assied à côté d’elle, et Chubby vient de nouveau se caler contre mes cuisses, ce qui m’arrache un bref sourire, avant que je ne montre le passage que je ne comprenais pas. En réalité, c’était une base qui me manquait, le genre de chose que l’on te transmet par les mots et qui ne se comprennent pas bien dans un livre. Astrid, patiemment, m’explique, et je prends des notes en buvant ses paroles. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que tout ce qu’elle me raconte pourra m’être utile un jour, peut être ?

En l’observant, je me demande si je dois lui parler de cette idée qui me trotte dans la tête. Il y a aussi toujours cette part de moi qui se sent coupable d’avoir menacé un être vivant de jeter un sortilège interdit pour prendre sa vie. D’accord, c’était une acromantule qui voulait nous dévorer, moi et mes camarades. Mais qui étais-je pour prendre la vie d’une créature, quelle qu’elle soit ? Avais-je encore le droit de vouloir soigner les gens après avoir proférée une telle menace sans que ça ne soit véritablement du bluff ? Je n’en étais même pas véritablement sérieuse. Quel genre de médecin peut ainsi menacer de prendre une vie ? Bien sûr, je serais incapable de prendre une vie humaine, et c’était acculée, de peur de voir à nouveau la vie s’éteindre des yeux de mes camarades que j’en étais arrivée là… Et pourtant, cela tournait, encore et encore, dans mon esprit.

Nous achevons notre séance, et je souris à la poufsouffle en secouant la tête.*

"Oh tu me connais, j’adore toujours apprendre, c’était très intéressant, et tu es passionnée, c’est formidable."

*Affirmais-je avec un doux sourire, me reculant un peu, et lâchant la plume de mon poignet endolori à force d’écrire pour caresser doucement chubby qui s’est réveillé entre temps et grignote maintenant une feuille de salade. Finalement, Astrid me dit que j’ai l’air ailleurs. Je baisse un peu les yeux, les joues rougissantes et glisse une mèche derrière l’oreille.*

"Euh… C’est que… En fait, tu sais… L’année prochaine je suis en dernière année et hmm… Je vais devoir m’orienter. Et euh… Je me demandais comment se passe les études en medicomagie ?"



Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 22 Aoû - 23:07
TINY RACHEL
the mentor & her little one


Passionnée était le mot adéquat. Astrid aimait ce qu’elle faisait autant qu’elle aimait patiner. Deux choses pour lesquelles elle était née. Aider, s’envoler. Un mélange des deux.
Une fois sur la glace, Astrid paraissait voler. Légère, grâcieuse, on aurait pu croire voir un oiseau. Lorsqu’on la regardait virevolter, il n’y avait que beauté. Sous les yeux ébahis, elle sautait jusqu’à toucher les cieux. Nul besoin d’un balai, nul besoin de sort, simplement d’un peu de conviction. Un long travail en amont, résultat de plusieurs années d’entrainement. Chute après chute, l’enfant s’était relevée. Et encore aujourd’hui, elle continuait de se relever, qu’importe la chute face à qui elle se tenait.

Voltigeuse, elle dansait sur la glace comme on dansait dans les étoiles.

Rachel lui faisait part de son envie potentielle de rejoindre les rangs des magicomages, remplissant Astrid de joie. La fierté se lisait dans ses yeux, lorsqu’elle venait à imaginer sa future recrue à ses côtés. Elle se voyait déjà l’aider avec ses rendus, la guider à travers les livres et le savoir. Clignant des yeux un instant, elle se vit avoir une idée lumineuse. Pas même le temps de lui dire combien elle était ravie de cette option, Astrid s’élançait.

« Et si je t’emmenais voir comment ça se passe réellement ? Une action vaut mille mots, pas vrai ? »

Un clin d’œil plus tard, sa baguette toucha les livres qui se fermèrent et se glissèrent dans un sac en tissu. Elle l’attrapa, avant de saisir la main de Rachel du bout des doigts. Elle qui n’avait réellement formulé de désir particulier, se voyait embrigader dans une course contre la montre.

« Suis-moi. Prends Chubby si tu veux. »

Quittant la salle de banquet, les doigts toujours accrochés aux siens, l’enfant courait. A travers les escaliers, à travers les halls, jusqu’à arriver à l’extérieur. Elle virevoltait à droite, à gauche, jusqu’à arriver devant les serres.

« Tu n’es sans doute jamais venue ici, petite enfant sage. » Ricanait-elle gentiment. « Il faut qu’on se dépêche avant que la prof’ de potions ne revienne. Si on apprend que je t’y ai amené, on risque d’avoir des problèmes. » Se tournant vers Rachel, un sourire doux sur les lèvres, elle tenta de la rassurer un instant. « N’aies pas peur, je ne laisserai rien t’arriver. Si quelqu’un entre, je te dirai où te cacher. Allez, suis-moi ! »

Un, deux, trois, Astrid ne lui laissa nul le choix. Quelques mètres plus loin, après l’avoir fait tourner plusieurs fois, elle s’approcha d’un enclos. Couvert, le bâtiment semblait abriter comme un secret. Un coup de baguette et la porte s’ouvrit, laissant les jeunes femmes entrer. Un antre secret à ceux qui n’étaient de la branche médicale. Et le sourire aux lèvres, elle lui présenta l’endroit.

« Bienvenue dans le QG des amoureux de la médecine expérimentale et de la recherche. Comme un p’tit laboratoire, c’est ici qu’on fait nos concoctions et qu’on essaie toutes sortes de choses. Les professeurs n’y viennent pas. C’est notre endroit à nous. »

Le temps des présentations était venu. Astrid expliqua chaque détail à son apprentie, lui présentant même les élèves présents dans ce fameux laboratoire. Un sourire aux lèvres, chacun l’accueillit avec plaisir.

« Les médicomages sont une grande famille, une famille scientifique, mais surtout, une famille qui est là pour aider son prochain. Nous sommes généralement des férus de savoir, mais avant tout, nous cherchons à faire le bien autour de nous. Pour la plupart, en tout cas. Mon but à moi, je crois que tu le connais. » Faisait-elle référence aux moments estivaux passés aux côtés l’une de l’autre.

Elle la fit zigzaguer entre les palissades, venant lui présenter quelques plantes, avant de lui expliquer ce qu’ils pouvaient en faire. Elle lui parla des potions qu’ils mettaient en place avec d’autres étudiants pour les aider à trouver des remèdes. Ils travaillaient notamment en ce moment sur un moyen de traiter rapidement l’urticaire provoqué par une plante présente dans les champs environnants.

Un grand sourire scotché sur les lèvres, c’est avec envie qu’elle lui proposa :

« Tu aimerais faire un test toi-même ? Mélanger quelques ingrédients et voir ce qu’on peut en faire ? »


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 23 Aoû - 20:11
Need a bit of help, please
« I'm so glad to see you »


Passionnée, voilà bien une chose qui me qualifie aussi. C’était sûrement l’un de nos points d’accroche, d’ailleurs. Ma principale passion était, sans l’ombre d’un doute, le dessin. Néanmoins, une immense part de ma personnalité résidait dans cette envie, même ce besoin, de prendre soin de l’autre. Un besoin partagé par la jolie brune à mes côtés, qui, déjà, m’explique tout ce que j’avais besoin de savoir et bien plus encore.

Je l’écoute, attentive, souriante, à l’idée d’avoir trouvé une telle amie, aussi altruiste. Je me sentais chanceuse, véritablement, depuis mon retour. Je savais que je l’étais. Dans ce monde magique, rares étaient les âmes ne souhaitant pas me tendre la main. Même lorsque les regards étaient froids ou les mots piquants, je savais que l’attention se trouvait là, comme pendant cet entretien avec William Ombrage, ou dans cet échange que j’avais eu avec Björn.

Je souris à Astrid, amusée par sa retenue légère, du moins, de son recul. Elle aussi, me sourit, et elle me demande ce qui semble me tracasser. Je me confie à elle sur mon envie de, peut être, me diriger vers la médicomagie. Pour l’instant, ce n’était qu’une idée. Une idée récurrente, certes. Une idée tout de même. Je n’avais encore rien décidé : comment le pourrais-je ? Je rêvais des créatures magiques depuis mon enfance, avait été émerveillée (et l’était toujours) par ces animaux fantastiques aux caractéristiques incroyables, et je rêvais, depuis que je savais qu’elles existaient, non pas seulement dans mon imagination, mais bien dans le monde réel, je rêvais de passer ma vie à leur côté. Cependant… J’avais réalisé, depuis quelque temps déjà, que la médicomagie permettait de faire ce qui était, pour moi, la chose la plus importante possible. Prendre soin des autres. Je bénissais même ma curiosité, qui m’avait permis de savoir comment réagir face aux blessures de mes camarades. Très honnêtement, je ne savais pas vraiment comment j’avais pu prendre autant de décision et de recul à ces moments-là, mais c’était probablement le fait d’avoir déjà connu de terribles situations de crises, qui m’avait aidé à garder mon sang-froid… En général. Quoi que, il y avait aussi ce moment où mes nerfs m'avaient lâché. J’avais fait ma petite crise, et cela m’avait sûrement aidé à décompresser un peu, et en fin de compte, même si je m’étais un peu donné en spectacle, j’étais contente de l’avoir fait. Et puis, c’était surtout Kayla qui avait fini par prendre les rênes de notre aventures, en trouvant comment se débarrasser de la plupart des araignées. Mon ultimatum n’avait été que la goutte d’eau qui faisait déborder le vase : c’était bien grâce au petrificus totalus d’Ana que j’avais pu faire tout cela. Au final, c’était un travail d’équipe.

Mais en parlant de se perdre, c’est exactement ce que fait le fil de ma pensée, alors je me reconcentre sur Astrid à qui je viens d’avouer mes questions d’orientation. Elle semble soudainement toute excitée, et je ne peux pas m’empêcher de sourire, attendrie et contente de sa réaction. Se réjouissait-elle à l’idée de me voir dans sa filière ? Si c’était le cas, c’était vraiment adorable de sa part.

Mais plutôt que de me répondre, elle me propose d’aller voir. Et elle se lève, en me disant de prendre Chubby si je voulais. Je n’ai pas trop le temps de réagir, alors je me contente de répondre un maladroit “euh ok”, en prenant mon sac et mon lapin que je glisse délicatement dans une poche de ma cape, assez large pour lui, et je la suis.

Ma main est dans la sienne, mes joues sont un peu roses, gênée à cette idée, me demandant si nous avons vraiment le droit de faire ça. Mais en arrivant, Astrid me confirme ce que je craignais : ma présence là n’était pas vraiment autorisée. Je me braque un peu, mais elle m’assure qu’elle prendrait tout sur elle. Ce qui ne me rassure pas plus, je ne veux surtout pas qu’elle ait des ennuis à cause de moi !!

C’est un peu inquiète tout de même que je la laisse m’entraîner, veillant à garder un regard vers la porte, au cas où… Enfin, au début. Je salue, timide, les autres étudiants, mais la plupart m’accueillent amusé ou curieux. Astrid me montre quelques plantes, et je ne peux m’empêcher d’essayer de lui demander si cette plante est bien celle que je crois et que ses propriétés sont celles que j’ai en tête. Astrid me confirme mes connaissances, en ajoutent d’autres, que je tente de noter mentalement, quand elle me propose de tester moi-même.*

Oh, je ne voudrais pas gâcher des ingrédients ! Je ne devrais déjà pas être là, alors je ne sais pas si c’est une très bonne idée…

*Murmurais-je, un peu timide, avant de murmurer.*

Et puis, je n’ai pas pu encore étudier les contre-effets des mélanges des plantes, ni les effets secondaires que les alliances de concoctions peuvent faire, on ne joue pas avec la santé d’autrui.


*Astrid le savait aussi : je me préoccupais plus facilement de la santé des autres que de la mienne. Même hospitalisée, j’arrivais à m'inquiéter plus des autres que de moi-même. A cela s'ajoutent patience et curiosité, sans parler d’un certain côté travailleur. Difficile de douter que ma vocation se trouvait vraiment ici, mais il est encore trop tôt pour que je puisse le voir aussi clairement que cela.*


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Dim 29 Aoû - 19:28
TINY RACHEL
the mentor & her little one


Douce était Astrid, mais sage n’était-elle pas toujours. Loin d’être turbulente, elle avait pourtant cette fâcheuse envie de toujours en savoir plus. Sa curiosité n’était capable de satiété. Elle avait ce besoin constant de connaissance, mais aussi celui de vivre. Sa tristesse interne était cachée sous bien des couches, et peu étaient ceux qui pouvaient imaginer cette réalité qui finalement, lui était propre. Secrète. Car aux premiers abords, Astrid était une enfant pleine de vie. Elle la croquait à pleines dents, avalant pépins comme chaire. Acidulée, amer, sucrée, elle savait trouver du positif dans chacun. Tous les goûts faisaient partie de ce monde, et chacun avait son avantage, son piquant.

Car Astrid était de ceux qui trouvait de la beauté à tout, en chaque chose. De l’araignée à la tour de Pise, en passant par la fourchette. Chacune de ces petites –ou grandes– choses avait un charme qui lui était propre. Il suffisait de creuser un peu pour en découvrir les multiples saveurs. Un peu comme avec Astrid, mais personne ne prenait vraiment le temps de creuser. Non qu’elle fasse peur, mais elle s’effaçait un peu trop au milieu de ce décor prenant.
Je ne vaux pas le coup, pensait-elle, cachant ses démons au plus profond de soi.

Mais à cet instant, elle ne pensait à ces idées ô combien sombres. Ses démons s’étaient tus, devant la douceur de sa compagne. Véritable petit rayon de soleil, Rachel avait illuminé sa journée. L’idée de pouvoir avoir quelqu’un réellement sous son aile la ravissait. Elle espérait maintenant que l’enfant ait envie de suivre sa voie. Le contraire la rendrait sans doute un peu triste.

« Gâcher des ingrédients ? » Astrid se mit à rire. « On a bien plus que ce qu’il nous faut ici, tu peux y aller. »

Et un nouveau rire lorsqu’elle parla des risques.

« Je ne comptais pas faire tester la potion sur un humain. Et moi je les connais, les effets et contre-effets. Ne t’en fais pas, petit chat, tout ira bien. Je resterai là, puis ma baguette n’est jamais loin. »

Un clin d’œil plus tard, elle demanda à l’enfant ce par quoi elle voulait commencer.

« Allez Rachel, choisis une plante de base. Commence par te définir un critère et à partir de là, fais mûrir ta réflexion. Où veux-tu aller ? Et à ton avis, quels seraient les meilleurs ingrédients pour aller dans cette direction ? Dis-moi ce dont tu penses avoir besoin, ou ce que tu aimerais étudier. Si jamais ça devient réellement dangereux, je te le dirai. »

Et alors que Rachel acceptait enfin à se laisser aller, du bruit vint se faire du côté de l’entrée.
Elle arrive, quelqu’un venait de dire. C’est Bibifolle !

« As’, cache la p’tiote. »

« Rachel, suis-moi ! »


Les voilà parties à travers les étalages, laissant le chaudron au milieu de la salle, sans y prêter attention. Les étudiants de l’université couvriraient leurs arrières, se protégeant toujours les uns les autres.

Gauche, droite, gauche. Elles zigzaguaient à travers les étalages jusqu’à ce qu’Astrid soit obligée de pousser Rachel à terre, la faisant passer sous une table, cachée derrière des amas de plantes.

« Quel grabuge ! Que se passe-t-il ici ? » Entendit-elle. « Miss Eksil ! Je me doutais bien vous trouver là. Le hibou de votre père est dans le bureau de la vice-directrice, je vous demanderai de venir avec moi. »

L’enfant blêmit. Heureusement, il ne s’agissait que d’un hibou, elle n’aurait réellement apprécié le voir. Mais l’idée de la gravité des choses lui donnait froid dans le dos. Jamais il n’écrivait, encore moins à l’administration de Poudlard. Peut-être était-ce un hibou cordial envers madame Carrow, Mangemort de renom. Les deux étaient forcément proches l’un de l’autre, n’est-ce pas ?

« Mon… Père ? Tout va bien ? »

« Je ne peux rien vous dire de plus, venez avec moi. »


La gorge serrée, elle avançait et suivait son professeur.

« Pas de bêtise ici. Je vous ai à l’œil les enfants. »

Lesdits enfants grimaçaient, appréciant moyennement la femme. Astrid, de son côté, n’avait réellement la force de grimacer. L’angoisse venait prendre place au sein de ses entrailles, les serrant à leur tour. Elle ne savait à quoi s’attendre et redoutait. Le pire pouvait arriver.

Mort, disparition, blessure. Toute possibilité tournait à l’intérieur du crâne de la brune. Une fusion d’idées, aussi sombres les unes que les autres. Car derrière son sourire, elle était de ceux que l’angoisse consumait.

Elle qui d’habitude aurait envoyé un clin d’œil à sa protégée en quittant les lieux, se contenta de faire signe à un garçon posé là de prendre soin d’elle. Sans un regard, elle quitta les lieux, les yeux baissés. Et du fond de la pièce, Rachel pouvait sans doute sentir que la jeune gardait sa respiration pour elle, comme soudainement coupée.

Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
INRP
IRL
Lun 30 Aoû - 16:10
Need a bit of help, please
« I'm so glad to see you »

*Douce, Rachel l’était sûrement autant qu’Astrid. Sage, en revanche ? Elle l’était, apparemment, beaucoup plus. Rachel était ce genre de personne qui ne supportait pas de ne pas respecter les règles, angoissant à l’idée d’être prise sur le vif, et ce, même lorsque ce n’était pas si grave. En première année, elle avait angoissée après que ses amies et elle aient cueillis quelques fleurs dans l’herbe du parc de Poudlard. Elle s’était demandé si cela était autorisé, si elles n’avaient pas fait de bêtises, si ces plantes ne devaient pas être récolté par les professeurs de botanique pour diverses raisons. Si elle était capable d’angoisser pour ça, vous imaginez bien que se trouver à un endroit où elle n’était pas censé être, à faire des choses qu’elle n’est pas censé faire…

Mais Astrid insiste un peu, et Rachel n’ose pas lui dire non, même si ses pommettes rosissent, surtout en sentant quelques regards curieux sur elle. Elles ne sont pas seules dans la pièce, et Rachel a déjà croisé certains visages à Ste Mangouste. Dotée d’une plutôt bonne mémoire des visages, elle sait que son propre visage n’est pas inconnu. Comment pourrait-il l’être, surtout pour les médicomages, qui étaient désormais formés pour faire face à des cas comme les miens qui, malheureusement, risquaient de se multiplier à l’avenir. Je savais que nous étions devenus des cas d’écoles en survivant pendant des mois à l’injection du sérum qui nous privait de toute forme de magie.

En réalité, Rachel a commencé à étudier les plantes, les cataplasmes et les bases de la médicomagie. Elle s’était rendu compte pendant le tournoi qu’elle manquait des connaissances rudimentaires si elle se trouvait avec une vie entre les mains, comme cela aurait pu être le cas. Ses premiers soins avaient été plus qu’élémentaires, mais elle n’avait pas mieux à proposer à cet instant. Alors, depuis, la jeune femme s’était renseignée. Elle avait retenu quelques plantes basiques, du genre de celle que l’on trouvait partout, et qui pouvait faire la différence entre la vie et la mort. On ne savait jamais quand on pourrait avoir besoin de savoir tout ça.

Et puisqu’Astrid insiste, elle se contente d’hocher la tête et de se saisir d’une plante.*

Ca c’est hmm… du Sisymbre. Si elle est cueillie à la pleine lune, elle peut servir pour du polynectare. Sinon… Je crois qu’en cataplasme, elle peut servir pour la cicatrisation, si elle est mélangé à de l’ambroise…

*Rachel redresse les yeux, et cherche du regard, jusqu’à pointer l’Ambroise, un peu plus loin, avant de regarder Astrid, pour y chercher confirmation, mais aussi le droit d’en prendre pour essayer.

Et c’est ainsi que la jeune Gryffondor parvient presque à oublier qu’elle n’est pas censée être là. La jeune fille, curieuse et pétillante, en vient à poser de nombreuses questions, et même à sortir un carnet pour prendre quelques notes.

Du moins, jusqu’à ce qu’une voix indique “elle arrive”. Là, Rachel se fige sur place, prête déjà à se confondre en excuse, mais Astrid attrape sa main et l’emmène zig-zaguer entre les plantes, jusqu’à ce qu’elle doive pousser au sol sa petite protégée, qui se fait aussi petite que possible, et se contente d’écouter discrètement ce qui se passe.

Dès que la femme qui vient d’entrer parle de son père, le visage d’Astrid se décompose littéralement. Et immédiatement, cela provoque de l'inquiétude au creux de la poitrine de notre petite gryffondor. Astrid finit par s’éclipser, sans même lui faire de signe, de clin d’oeil ou quoi que ce soit. Cela ne ressemblait pas à la pétillante Astrid, et sous ce sourire, elle devinait bien plus d’angoisse qu’on aurait pu le croire. Observatrice et attentionnée, Rachel ne manquerait pas de revenir vers la brune.

Mais pour l’heure, le garçon à qui Astrid a fait signe se lève, une ou deux minutes après le départ de la Poufsouffle. Il offre un sourire rassurant à la jeune fille et un petit clin d’oeil qui se veut complice.*

“T’en fais pas, ma jolie, tout va bien. Viens, je te ramène dans la salle commune, faudrait pas risquer de te faire chopper.
- Mais… Et le chaudron ? Je dois tout nettoyer avant de partir.
[b]- T’inquiète, c’est pas grand chose, on va le faire.”


*Il tend la main pour aider la petite fille toute frêle qui est toujours assise là, entre les étales de plantes. Rachel attrape sa main, rougissant un peu à ce contact dont elle n’a pas l’habitude avec un inconnu. Elle se redresse, retire d’un petit geste la poussière sur sa robe de sorcière, et hoche la tête, pour indiquer à l’inconnu qu’elle le suit. L’inconnu, qui s’appelle en réalité Nicolas, lui parle gentiment sur le chemin du retour, lui demande ce qui l’intéresse dans la médecine, et il lui présente brièvement son parcours. Leur discussion les intéresse tant que le garçon restera bien une dizaine de minutes à échanger avec Rachel avant de repartir de là où il vient, laissant la jeune femme et son inquiétude, qui repart maintenant à la recherche de ses amies, qui doivent bien se trouver quelques part par ici. Et pendant ce temps-là, elle note mentalement de ne pas oublier d’adresser un petit hibou à Astrid, pour la remercier comme il fallait, déjà, et ensuite, pour s’assurer que tout allait bien, et lui signaler que, s’il le fallait, elle l’écouterait avec plaisir sur ce qui la troublait. Car il n’y avait pas de doute à avoir, quelque chose la troublait. Restait maintenant à savoir quoi…*


Game of Blood  Ϟ Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
INRP
IRL
Revenir en haut Aller en bas
Lost track - ft. Rachel
Sauter vers:
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Blood :: Three Broomsticks :: Pensine :: Les RPs-